PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Elle marche plus ma mimolette



Logan
27/02/2007, 22h13
Salut les canards,

Bon, j'ai un souci avec ma souris. Ma molette, ben elle défile plus :sad:

C'est une Logitech Cordless Click! Plus :

http://www.imagehost.fr/images/arx1172610584i.jpg

Depuis ce soir, impossible de faire défiler quoi que ce soit, dans aucun programme.
J'ai mis le double-click sur la molette, et lui marche bien.

J'ai vérifié toutes les options, et là je sèche. Bref, je comprends rien ... :wacko:

Et un problème matériel de la souris en elle même, çà me parait bizarre quand même ...

Une idée ?

Paul Verveine
27/02/2007, 22h39
elle tourne encore la molette ou bloqué ?

si t'es courageux tu peux tenter de la démonter, perso je l'avais fait mais avec une microsoft à boule

faut juste faire gaffe au ressort et bien tout remettre au même endroit. Patience, concentration et sang froid sont la clé du succès mais je sais pas si je tenterais l'opération avec une laser ou optique... à toi de juger si c'est la dernière solution...

sinon t'as louché du côté des pilotes

Logan
27/02/2007, 22h55
elle tourne encore la molette ou bloqué ?

si t'es courageux tu peux tenter de la démonter, perso je l'avais fait mais avec une microsoft à boule

faut juste faire gaffe au ressort et bien tout remettre au même endroit. Patience, concentration et sang froid sont la clé du succès mais je sais pas si je tenterais l'opération avec une laser ou optique... à toi de juger si c'est la dernière solution...

sinon t'as louché du côté des pilotes

Ben non, elle tourne nickel, je sens bien les "crants" quand je tourne, bref, elle a pas l'air cassé.
Et puis, la molette fait aussi office de 3ème bouton, et il marche très bien.

Non, on dirait que le scroll est désactivé quelque part dans Windows, mais où ...

Pffff, c'est dingue quand même qu'un truc tout con comme une molette qui marche plus, ben c'est super relou.

L'internet Multimedia n'est plus le même sans cette petite chose ... (j'apprends à réutiliser les ascenseurs ...)

JYS
27/02/2007, 23h25
Enlève les drivers de ta souris (panneau de configuration, ajouter/supprimer prog), puis réinstallent les.
Avec un peu de chance ta mimolette reviendra à la vie

Ragondin
28/02/2007, 09h49
Sinon je te propose d'appeler le service après vente de Logitech, ce sont de grands professionnels et il te renvoi une souris sans problème.
j'ai fait ca il y a 1 semaine pour ma Logitech G7 (clic droit mort d'un seul coup sur une souris à 50€+ et de moins de 6 mois) et ni une ni deux, deux jours après une G7 arrive de Suisse par UPS. en général il te demande juste de leur renvoyer le cable USB de ta souris (qu il faut donc coupé)



bien sur c'est le cas extrème si ta souris ne daigne pas se remettre à fonctionner

bellerophon_mwc
28/02/2007, 10h54
en général il te demande juste de leur renvoyer le cable USB de ta souris (qu il faut donc coupé)

:huh: C'est une blague ou tu es sérieux??? Non c'est une blague, qu'est ce qu'ils font avec les câbles coupés, ils se font des dreads de rasta :rolleyes:

Paul Verveine
28/02/2007, 11h29
:huh: C'est une blague ou tu es sérieux??? Non c'est une blague, qu'est ce qu'ils font avec les câbles coupés, ils se font des dreads de rasta :rolleyes:
il s'assure que tu ne réutiliseras pas ta souris et qu'elle finis à la poubelle ;)
tu payes pour avoir un produit pas deux !

Ragondin
28/02/2007, 13h50
voila pour eviter de te retrouver avec 2 souris pur le prix d'une, sinon sérieux ils sont super bon, avec un tél pas surtaxé et il parle français sans accent ;)

Yoryze
28/02/2007, 14h45
tu payes pour avoir un produit pas deux !
Qu'ils sont naïfs...
On coupe l'original pour pas trop les prendre pour des cons (et encore un autre passerait peut-être) et ensuite il n'y a plus qu'à faire un p'tit changement de câble avec une récup d'un vieux modem ! Qui n'a pas au moins un F@st 800 qui traîne quelque part ? :P

PrinceGITS
28/02/2007, 14h52
Ils font comment dans le cas d'une souris sans fil avec un récepteur qui peut être branché directement sur le port USB ?
On coupe le récepteur en 2 ? :blink:

Logan
28/02/2007, 14h55
Ils font comment dans le cas d'une souris sans fil avec un récepteur qui peut être branché directement sur le port USB ?
On coupe le récepteur en 2 ? :blink:

Je me le demande bien tiens, parce que c'est mon cas ....

Ragondin
28/02/2007, 16h39
On coupe l'original pour pas trop les prendre pour des cons (et encore un autre passerait peut-être) et ensuite il n'y a plus qu'à faire un p'tit changement de câble avec une récup d'un vieux modem ! Qui n'a pas au moins un F@st 800 qui traîne quelque part ? :P

sérieux pour le coup de l'envoi d'une bête enveloppe en Suisse, me suis même pas prit la tête :mrgreen:

Caca Président
28/02/2007, 16h49
le sav logitech est au top, normal il sont soucieux de leur image de marque

PrinceGITS
01/03/2007, 09h01
t'inquiète leur système me semble bien rodé

[blague nulle]Il est réglé comme une horloge[/blague nulle]

Eld
01/03/2007, 09h20
si tu as plusieurs utilisateurs teste sur une autre
sur un des pc on a ça, le défillement roulette merde sur un utilisateur, pas sur les autres... encore un mystère de l'informatique

Logan
01/03/2007, 10h27
si tu as plusieurs utilisateurs teste sur une autre
sur un des pc on a ça, le défillement roulette merde sur un utilisateur, pas sur les autres... encore un mystère de l'informatique

Ha ... bon ben je vais tester çà alors.

Sinon, ben j'ai désinstallé le pilote, et résinstallé le dernier en date (le SetPoint 3.30). Rien à faire, à pu la mimolette ... :|

Logan
01/03/2007, 18h12
Bon, à y est, çà remarche à l'instant.

J'aurai tout essayé : réinstallation des pilotes Logitech, désencrassement, etc .... Rien à faire ... :wacko:

La solution ? Plusieurs grands coups de tatanes sur la souris (plutôt violent), suivi d'un lacher de 1m sur mon carrelage, et d'un
secouage à la Orangine pour la finir.

Ben la molette, elle remolette comme devrait le faire toute bonne molette.

Il devait y avoir un bout de pizza coinçé quelque part ... :unsure: