PDA

Voir la version complète : LoL vs DotA: la guerre des chans



Page : [1] 2

Ryg
02/10/2013, 16h12
Bon je voulais faire un bon nécropost des familles mais impossible de retrouver le topic, du coup j'en rouvre un. Du coup tout à l'heure on se posait la question sur les channels de ces 2 jeux: sont-ils vraiment comparables?

Alecko
02/10/2013, 16h31
Dota 2 c'est pour les casus, la preuve, ya même pas de ladder ! :ninja:

LoL c'est pour les handicapés des mains, ya même pas de perte de gold quand on crève ! :trollface:

Tiax
02/10/2013, 16h32
sont-ils vraiment comparables?

Oui, tous deux sont des jeux vidéos.

Leybi
02/10/2013, 16h35
Les channels ? What ? Tu parles des channels mumble ?

Albi33
02/10/2013, 16h47
Bon je voulais faire un bon nécropost des familles mais impossible de retrouver le topic, du coup j'en rouvre un. Du coup tout à l'heure on se posait la question sur les channels de ces 2 jeux: sont-ils vraiment comparables?

Ce sont deux jeux d'un même genre mais qui visent un public différent.
Donc oui, fondamentalement, ils sont comparables.

Mais concrètement, ce que font les joueurs des deux communautés n'est pas tellement de la comparaison mais plutôt de la compétition: mon jeu est meilleur que le tien pour telle et telle raison.
C'est là que le problème apparaît: étant donné que le public visé est différent, chaque critique émise d'une communauté envers l'autre sera d'autant justifiée que le joueur aura réellement une meilleure expérience avec le jeu qui lui est directement destiné.
Le débat est donc caduque de façon inhérente vu qu'il n'oppose pas des parties objectives mais au contraire des opposants on ne peut plus subjectifs qui ne recherchent pas les mêmes choses.

Dar
02/10/2013, 17h47
Des mobas y'en a des bien OK.
Mais est-ce les meilleurs ?

Zerger
02/10/2013, 17h55
Pour les joueurs de LoL:

Dota 2 c'est de la merde, c'est nul. Seuls les joueurs de Lol ont du skill

Pour les joueurs de Dota 2:

LoL c'est de la merde, c'est nul. Seuls les joueurs de Dota 2 ont du skill



Pour les joueurs de LoL ET de Dota 2, vous n'etes pas senses etre concernes par ce debat de toute facon...


Fin du debat :cigare:

Leybi
02/10/2013, 18h15
En fait je comprends pas l'utilité du post ni même la question de base. Du coup à part un gros troll je vois pas.

FrousT
02/10/2013, 18h18
On a déjà répondu à la question "sont il comparable ?" Donc maintenant oui on peux troll en toute sécurité !!

Sinon j'ai une question fondamental : "Pourquoi dans LoL on peut pas détruire les arbres ? C'est pas très RP toussa non ?"

aTristan
02/10/2013, 18h28
Sinon j'ai une question fondamental : "Pourquoi dans LoL on peut pas détruire les arbres ? C'est pas très RP toussa non ?"
Y'en a bien un qui est destructible... (http://media.pcgamer.com/files/2011/02/Maokai_1.jpg)

ComDenis
02/10/2013, 20h31
Je pense

Mijka
02/10/2013, 21h36
...donc je KS. Dont acte.


En fait je comprends pas l'utilité du post ni même la question de base. Du coup à part un gros troll je vois pas.
Je vois rien d'autre :sad:.

Squaresof
02/10/2013, 23h08
Personnellement je suis allé sur Dota car il m'est impossible de jouer des personnages comme Ryze sans clavier mécanique, oui j'ai des petites mains :sad: .

Mijka
03/10/2013, 09h46
Piano-ryze c'est du passé.

Dar
03/10/2013, 10h26
Pauvre Ryg :p

Ca va vous surprendre mais je pense qu'il est parfaitement sincère et innocent dans sa question sans avoir idée de la shitstorm qu'il va soulever.
Mais en attendant on se tient super bien :emo:

Tomaka17
03/10/2013, 10h30
Personnellement je suis aller sur Dota car il m'est impossible de jouer des personnages comme Ryze sans clavier mécanique, oui j'ai des petites mains :sad: .

Il te faut un clavier Corsair (http://www.millenium.org/home/hard-and-soft/hard-soft/les-m-lol-et-leur-clavier-corsair-k70-et-k95-vus-par-doigby-et-shlaya-94178) ! http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif

Arteis
03/10/2013, 12h27
Il te faut un clavier Corsair (http://www.millenium.org/home/hard-and-soft/hard-soft/les-m-lol-et-leur-clavier-corsair-k70-et-k95-vus-par-doigby-et-shlaya-94178) ! http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif

Non les claviers Corsair c'est plutôt pour ceux qui jouent MF :ninja:

Snakeshit
03/10/2013, 12h27
Rien n'empêche d'essayer les deux, ils sont gratuits. J'essaye de temps en temps Dota 2 avec un pote (et contre des bots), mais ce qui m'empêche d'accrocher c'est l'ergonomie qui me convient pas du tout, plus que les mécaniques intrinsèques du jeu.
Mais les parties contre des bots où on doit quitter en plein milieu sont plus rapides à charger que sur LoL donc ça va.

Alecko
03/10/2013, 12h46
La minimap en bas à gauche est une vrai horreur sur Dota 2, si tu joues bot side, c'est juste un coup à te faire tuer si tu veux rapidement back (clic sur la minimap, tu accueilles a bras ouvert un kill).

Alors oui on peut s'y habituer, mais bon, j'y ai joué 6 mois +, et même vers la fin, j'arrivais encore (rarement) à me faire avoir par cette minimap de merde :(


Sinon, pour revenir dans le sujet, je dirais que Dota 2 est un bien meilleur moba quand on y joue en team car:

- Beaucoup plus de strats possible.
- La meta game change énormément (les compositions de lanes, c'est pas fixe comme sur LoL)
- Plus de héros ayant de gros cc/skills vraiment originaux (donc plus de teamplay).

Dota 2 est moins bon que LoL en solo/duo car:

- Pas de possibilité de surrender (sauf en full team).
- Pas de ladder, donc aucun "sentiment" de progression (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de système d'elo).
- Pas de meta fixe, et le mode de jeu principale c'est le all pick (tout le monde peut tout pick, on voit ce que pick nos adversaires, et bien sûr pas de pick en double).

Snakeshit
03/10/2013, 15h22
Ah oui la minimap est super fourbe aussi.
Moi je trouve que Dota 2 et LoL sont vraiment différent, LoL cherche plus les combats qui durent, y a plus un côté tactique tandis que Dota 2 me semble plus stratégique, l'intérêt est plus le placement sur la carte. Et les skills shots des héros que j'ai essayé sont durs à rater. Par contre si t'es cc tu peux tranquillement manger tes chips, t'es foutu. Et si tu trouves qu'il est trop facile de snowball sur LoL je te déconseille Dota (bon sauf si tu gagnes :ninja:).

Hochopepa
03/10/2013, 16h42
Je rejoins complètement Alecko et Snakeshit, les deux jeux ne mettent pas en valeur les mêmes aptitudes et ne s'adressent pas au même type de joueur.

curunoir
03/10/2013, 16h44
Moi j'aime bien les deux. Surtout Lol en fait.

Mijka
03/10/2013, 16h57
@Nvalth : Me semblait que la grosse diff entre tactique et stratégie était le nombre d'éléments en jeu (et pas une durée), et ENSUITE les fonctionnement qui en découlaient (petites escouades = tactique, armées = stratégie) ?

Je vérifie pas sur google comme ça on aura un sujet de discussion en plus :ninja:.

FrousT
03/10/2013, 17h08
La minimap en bas à gauche est une vrai horreur sur Dota 2, si tu joues bot side, c'est juste un coup à te faire tuer si tu veux rapidement back (clic sur la minimap, tu accueilles a bras ouvert un kill).

Je crois qu'ils ont corrigé ce problème et qu'il y a maintenant un certain délais avant que le clique sur la map soit pris en compte.


Dota 2 est moins bon que LoL en solo/duo car:
- Pas de meta fixe, et le mode de jeu principale c'est le all pick (tout le monde peut tout pick, on voit ce que pick nos adversaires, et bien sûr pas de pick en double).

L’avantage de Dota c'est les différents méta possible mais sont inconvénients c'est qu'il n'y a pas de méta fixe :huh: Ou alors j'ai pas trop compris :)

Par contre pour avoir rejouer à Lol récemment je trouve que la communauté est beaucoup plus à gerbé qu'à Dota... Attention ya des gros con dans Dota aussi mais on pardonne plus facilement une petite erreur que dans LoL.
Je me rappelle m'être fait insulté toute la game car j'ai last hit un creep avec Soraka :O Et le mec étais en plus de ça super mauvais...

Hochopepa
03/10/2013, 17h21
Je me rappelle m'être fait insulté toute la game car j'ai last hit un creep avec Soraka :O

Un seul CS? J'ai quelques parties au compteur et je n'ai jamais vu ça, surtout que je m'excuse quand ça m'arrive.
Mais bon, tous les joueurs de DOTA qui ont refait une partie sur LOL ont affaire à ce genre de comportement... <_<

Je n'ai joué à DOTA que deux mois, j'ai beau me renseigner sur les jeux que j'aborde, si j'en crois mes mates sur DOTA, ma famille mérite de mourir dans d'atroces souffrances et j'ai été bercé trop près du mur.

Mu`
03/10/2013, 17h37
Du coup tout à l'heure on se posait la question sur les channels de ces 2 jeux: sont-ils vraiment comparables?

Oui, de la même manière que les échecs sont plus ou moins comparables aux dames. La ressemblance est même encore plus prononcée.

Alors après cette histoire de "ça s'adresse pas aux mêmes personnes, ça vise un public différent, il y a de la place pour chacun en ce monde, paix et amour sur la Terre" :

http://stream1.gifsoup.com/view1/1638037/beetlejuice-jerk-off-o.gif

Perso j'ai jamais joué à LoL et j'y jouerai jamais (plutôt crever), mais comme ma position est un peu extrême, jcrois que le plus simple c'est de s'intéresser aux gens qui ont extensivement joué aux deux, et il y en a un certain nombre sur ce forum.
Je pense qu'on peut facilement lister 25-30 personnes (sur CPC) qui, venant de LoL, ont définitivement switch sur DotA 2.

Ce serait un peu malhonnête d'évoquer "l'inverse" pour DotA 2 vu que le jeu est plus récent (par contre à l'époque de DotA 1, tout le monde a testé LoL et ~personne n'y est resté hein) mais honnêtement pour lister les gens qui sont restés/retournés sur LoL après avoir creusé DotA 2 : bon courage.
Si on en trouve 3 (et j'ai hâte d'entendre de quelle manière ils ont "creusé" DotA 2), ce sera déjà bien.

Je ne m'appuie pas sur la popularité pour établir une hiérarchie hein, puisque justement LoL est globalement plus populaire que DotA 2. Je dis qu'après avoir essayé les deux, en général "on" finit par jouer à DotA 2.

Ça me semble assez instructif.

Donc concrètement, on peut très bien rester sur LoL de la même manière qu'on peut parfaitement jouer aux dames plutôt qu'aux échecs parce que quand même, aux échecs, c'est compliqué d'apprendre comment bougent les pièces.

Alecko
03/10/2013, 17h39
Par contre si t'es cc tu peux tranquillement manger tes chips, t'es foutu. Et si tu trouves qu'il est trop facile de snowball sur LoL je te déconseille Dota (bon sauf si tu gagnes :ninja:).

Oui c'est vrai, mais sur Dota 2 c'est aussi bien plus facile de retourner une game en early/mid, car les dégâts des spells ne sont pas augmenté par les objets, et sont déjà très fort en early.


Je crois qu'ils ont corrigé ce problème et qu'il y a maintenant un certain délais avant que le clique sur la map soit pris en compte.

Ca change pas que pendant que tu ne clique pas sur la map, ton perso risque de rester immobile pendant un court moment, moment qui peut être fatale :)

Sub4
03/10/2013, 18h13
Oui, de la même manière que les échecs sont plus ou moins comparables aux dames. La ressemblance est même encore plus prononcée.

Le foot en salle vs Le foot sur un grand terrain.

Hochopepa
03/10/2013, 18h13
Je dis qu'après avoir essayé les deux, en général "on" finit par jouer à DotA 2.

C'est pas mal pour un gars qui dit n'avoir jamais joué à LOL, tu t'es fait ton avis en étudiant les flux migratoires de canards sur le forum CPC?
Tu "ne t'appuies pas sur la popularité pour établir une hiérarchie", mais au final tu nous sers des stats maison.

Lugmi
03/10/2013, 18h14
Le foot vs le handball.

@Hochopepa : pour la sérénité de ce thread et de tout ceux impliquant une comparaison entre LoL et Dota, il conviendra d'ignorer Mu`. Lui répondre, c'est remettre une pièce dans la machine à conneries.

Alecko
03/10/2013, 18h21
C'est pas mal pour un gars qui dit n'avoir jamais joué à LOL, tu t'es fait ton avis en étudiant les flux migratoires de canards sur le forum CPC?
Tu "ne t'appuies pas sur la popularité pour établir une hiérarchie", mais au final tu nous sers des stats maison.

Il finit surtout son post par:


Donc concrètement, on peut très bien rester sur LoL de la même manière qu'on peut parfaitement jouer aux dames plutôt qu'aux échecs parce que quand même, aux échecs, c'est compliqué d'apprendre comment bougent les pièces.

A partir de là, je doute de la véracité de ses propos.

FrousT
03/10/2013, 18h22
@Hochopepa : pour la sérénité de ce thread
^_^

gatsu
03/10/2013, 18h33
Amha il n'y a pas de "guerre des clans" qui tiennent, chacun teste les différents et joue à celui sur lequel il prend le plus de plaisir et si quelqu'un s'amuse au deux ben il joue au deux (je suis dans ce cas).

Après si l'op veut absolument des avis sur les deux jeux je peux donner le mien en plus.

Je pense que LoL est mieux adapté à la yoloq pour les raisons suivantes :

- mode de jeu ranked identique à celui des matchs en équipe alors que dans Dota 2 il y a majoritairement du ap
- le ladder est visible sur LoL alors qu'il est caché dans Dota 2 cela donne un petit but à atteindre sur LoL alors que la "carotte" est moins présente sur Dota 2
- la meta game est beaucoup plus stable sur LoL donc tout le monde sait en principe où il va et ce qu'il a à faire

En revanche je pense que Dota 2 est indéniablement plus riche dans le jeu par équipe :
- la meta se renouvelle beaucoup plus
- beaucoup plus de possibilités stratégiques (jungle, trilane offensive ou défensive, early push ou turtle en mode farm "à la chinoise" ...)
- gestion des pulls/wards beaucoup plus stratégique que dans LoL en mon humble avis

Bref tout ça pour dire que Dota 2 ne révèle son véritable potentiel qu'en jeu d'équipe, ce qui est également vrai sur LoL mais dans une moindre mesure amha

Au niveau de la mentalité de la communauté j'aurais tendance à préférer Dota 2 à LoL.

L'avantage majeur de Dota 2 est qu'il y a, au regard de mon expérience modéré sur Dota 2 (100 games environ contre plus de 1000 sur LoL), beaucoup moins de flame/insultes et compagnie. Dans les points négatifs : beaucoup de russes parlent en russe d'où une communication d'équipe parfois difficile mais quand on demande poliment s'ils peuvent parler en anglais dans pas mal de cas certains font un petit effort. Il y a quelques rage quit sur Dota 2 (10% des games je dirais)

Sur LoL tout le monde parle anglais, assez peu de rage quit mais on le jour où on mettra les cons sur orbite y a beaucoup de joueurs de LoL qui auront pas fini de tourner.

A titre personnel je préfère, de ce point de vue, faire une game de Dota 2 que de LoL

"@Hochopepa : pour la sérénité de ce thread et de tout ceux impliquant une comparaison entre LoL et Dota, il conviendra d'ignorer Mu`. Lui répondre, c'est remettre une pièce dans la machine à conneries. " ==> ben dis donc tant que je gagne je joue :) et je remets une pièce dans la machine

Lugmi
03/10/2013, 18h33
^_^On a le droit de rêver. :ninja:

Mu`
03/10/2013, 18h55
C'est pas mal pour un gars qui dit n'avoir jamais joué à LOL, tu t'es fait ton avis en étudiant les flux migratoires de canards sur le forum CPC?

T'es plutôt du genre perspicace toi non ?

Perso j'ai jamais joué à LoL et j'y jouerai jamais (plutôt crever), mais comme ma position est un peu extrême, jcrois que le plus simple c'est de s'intéresser aux gens qui ont extensivement joué aux deux, et il y en a un certain nombre sur ce forum.

J'ai une question pour toi : tu penses que je me suis fait mon avis en étudiant les flux migratoires de canards sur le forum CPC ? Si tu peux clarifier parce que j'ai (comme toi) de gros problèmes de compréhension.

Mais donc concrètement tu aurais voulu que je m'appuie sur mon cas personnel si j'avais joué à LoL ? Pour pouvoir dire de manière très pertinente : "j'ai joué aux deux, DotA 2 est mieux selon moi". Et du coup, ça te pose problème que je m'appuie sur un ensemble de joueurs aux profils variés pour tirer des conclusions ? Tu m'as l'air d'être une sacrée flèche.



Tu "ne t'appuies pas sur la popularité pour établir une hiérarchie", mais au final tu nous sers des stats maison.

Et bien non, je ne m'appuie pas sur la popularité (...), afin d'éviter que mon argumentaire se résume à "le nombre = la qualité" d'autant que, comme je l'ai précisé, en l'occurrence le nombre est "globalement" du côté de LoL. Et je ne vois absolument pas le rapport avec le fait que je vous "serve" des stats (?) maisons (? c'est un constat que tout le monde peut faire, et certainement pas que sur ce forum).

Bref, je te propose de la boucler et de m'ignorer comme il te l'a effectivement été suggéré.

@Alecko, merci de nous exposer tes doutes, je vais pouvoir t'aider à comprendre : je développe l'idée que les gens ayant vraiment essayé les deux jeux finissent majoritairement par jouer à DotA 2.
Une fois cela posé, j'établis de manière provocante une relation avec le duo échecs/dames pour signifier que la seule explication (selon mon opinion strictement personnelle à ce stade du message) pour qu'un joueur soit encore sur LoL (VU qu'apparemment, une fois la concurrence testée, on y reste), c'est une réticence (stupide) face à l'apparente difficulté du concurrent qui lui est pourtant bien supérieur.

Mais continue je te prie à douter de la véracité de mes propos en te focalisant sur les parties "provocantes" de mes messages.

TL;DR : y'a pas de débat, le "flux" est celui que j'ai exposé, à partir de là bougez-vous le cul pour essayer DotA 2 - si vous en avez marre de LoL ou simplement par curiosité.

Snakeshit
03/10/2013, 18h57
Non mais la principale différence entre LoL et Dota 2 c'est déjà les graphismes (les styles sont différents, vous pouvez ne pas accrocher à l'un d'entre eux) et l'ergonomie, qui m'a semblé moins bonne sur Dota mais j'ai commencé par LoL donc c'est complètement biaisé.
Après, de mon point de vue Dota 2 serait comme le jeu de Go et LoL comme le jeu d'échec (mais je dis ça parce que j'ai surtout joué aux échecs et que j'ai eu plus de mal avec le jeu de go :ninja:). Même si je m'amuse à essayer Dota 2 car bon, c'est de la nouveauté et j'aime bien la nouveauté. Par contre vu que les rares potes que j'ai qui y jouent beaucoup sont des Mu' en puissance, bon hein, je franchis pas vraiment le pas.

Pour Mijka, globalement (et en très simplifié) la tactique consiste en général à une échelle plus réduite et consiste à faire quelque chose quand il y a quelque chose à faire tandis que la stratégie concerne une échelle plus grande et consiste à faire quelque chose quand il n'y a rien à faire.

Pour Mu', Scarra a joué à Dota mais il est parti sur LoL :ninja:.
Et franchement, t'aimes souffrir dans un jeux vidéo ? Non parce que moi les jeux vidéos c'est pour m'amuser et mon masochisme je l'exprime quand je fais du sport :p.

FrousT
03/10/2013, 19h14
Même si je m'amuse à essayer Dota 2 car bon, c'est de la nouveauté et j'aime bien la nouveauté.

Non, c'est LoL la nouveauté, Dota 2 c'est le 1 avec des morceaux de Gabe dedans c'est tout :ninja:

aTristan
03/10/2013, 19h18
Il est golden le Mu.

Sinon, j'ai presque pas joué à Dota, mais j'ai regardé quelques matchs, et voilà les impressions que j'ai eu :

La prise de décision est super importante sur Dota. Quand un mec fait un bon roaming et qu'il n'est pas anticipé, c'est quasi 100% un kill. J'ai vu aussi des mecs se faire dash/blink et stun parce qu'ils sont hors de position : pareil, ça pardonne pas.

LoL a un aspect beaucoup plus millimétré sur les déplacements. Être à porté ou pas de quelqu'un est plus fin, et il y a aussi beaucoup de skillshots à éviter. Ça permet ce côté "engage/disengage/re-engage" que j'ai pas retrouvé sur Dota. Et ça laisse plus de possibilité d'outplay.

C'est plutôt vrai, ou j'ai une fausse idée de Dota ?

Alecko
03/10/2013, 19h29
Basiquement, tu es stun sur Dota, tu es mort, sauf si les mecs avec toi sont vraiment bon, ou que les mecs d'en face sont vraiment mauvais.

gatsu
03/10/2013, 19h37
je pense que tu as une fausse idée sur dota, les possibilités d'engage/disengage sont très présentes sur le jeu grâce à des items (force staff/shadow blade) ou des capacités de champions (ulti de la naga, ulti du dark seer en défensif ou un vacuum, ulti mirana). De même des objets comme la smoke ou des ultis comme celui de mirana permettent de faire des ganks à plusieurs.

Tu as d'autant plus à faire gaffe à tes mouvements sur dota que tu n'as pas le flash par défaut, du coup une erreur et c'est la mort alors que sur LoL tu as un "joker" toutes les 3 minutes.

Il y a aussi des skills shots sur Dota 2, ils sont plus rares je pense mais sont souvent beaucoup plus punitifs (lance de mirana et c'est quasiment la mort assurée).

Je pense que Dota 2 nécessite plus de temps et d'investissement quant à la prise en main car il y a plus de concepts de base à intégrer (le deny, les pulls jungle, les last hits qui sont à mon sens beaucoup moins intuitifs que sur LoL ...). Je ne me prononce que sur la PRISE EN MAIN, j'entends par là les 10-20 premières parties qui seront plus que suffisantes pour se familiariser à LoL mais à peine pour Dota 2 (là encore sur mon expérience perso).
Je ne peux pas me prononcer sur un comparatif de maîtrise du jeu pour la bonne est simple raison que je ne maîtrise ni l'un ni l'autre (plat sur lol et seulement 55-60% de winrate sur dota autrement dit je suis une quiche lambda sur les deux jeux)

@Alecko : stun =\= mort amha, il existe beaucoup de capacité d'objets ou de héros qui permettent de sauver un perso qui se fait cc (bouclier d'abadon par exemple)

Hochopepa
03/10/2013, 20h02
Platine sur lol tu n'es pas une quiche Gatsu hein ^^
Stun = mort sur dota c'est faux, flash, cleanse, tout est accessible via le stuff, on peut même donner la furtivité à un hard carry, normal que les stuns soient longs.

Albi33
03/10/2013, 20h58
Non mais LoL est plus accessible, globalement plus simple à jouer, il vise un public plus casual.
Sur Dota ça prend plus de temps pour être efficace, la courbe de progression est bien plus raide, il vise des joueurs plus exigents et prêts à investir plus de temps dans le jeu.

Les commentaires de joueurs LoL qui ont testé Dota sont souvent les mêmes: "Le gameplay est mou", "Les contrôles sont bizzare", tout ça vient principalement du fait qu'il y a pas mal de mécanismes sur Dota qui n'existent pas sur LoL (à ma connaissance), comme une gestion plus poussée des animations et des mouvements du héro (une animation prend du temps et peut être annulée en cours, de la même façon un héro prendra plus ou moins de temps pour se retourner).

Snakeshit
03/10/2013, 21h07
Non, c'est LoL la nouveauté, Dota 2 c'est le 1 avec des morceaux de Gabe dedans c'est tout :ninja:

Non mais nouveauté pour moi hein, j'ai découvert les MOBA avec LoL.

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h06 ----------


Non mais LoL est plus accessible, globalement plus simple à jouer, il vise un public plus casual.
Sur Dota ça prend plus de temps pour être efficace, la courbe de progression est bien plus raide, il vise des joueurs plus exigents et prêts à investir plus de temps dans le jeu.

Les commentaires de joueurs LoL qui ont testé Dota sont souvent les mêmes: "Le gameplay est mou", "Les contrôles sont bizzare", tout ça vient principalement du fait qu'il y a pas mal de mécanismes sur Dota qui n'existent pas sur LoL (à ma connaissance), comme une gestion plus poussée des animations et des mouvements du héro (une animation prend du temps et peut être annulée en cours, de la même façon un héro prendra plus ou moins de temps pour se retourner).

Le truc d'animation par exemple est quelque chose auquel je n'accroche pas du tout mais c'est vrai qu'il faut s'habituer à le prendre en compte. Cela dit quelles animations peuvent être annulées en cours à part l'auto-attaque et le déplacement ?

Alecko
03/10/2013, 21h08
Quasiment tous les skills.

Snakeshit
03/10/2013, 21h26
Quasiment tous les skills.

Euh remarque dans LoL aussi non ?

Aero
03/10/2013, 21h30
Pas aussi clairement que dans dota.
Tout ne se cancel pas a l'auto attaque ou au déplacement, certains skills sont cancel par un autre skill ou item, etc.

Dans dota tout se cancel en suivant le meme pattern.

Squaresof
03/10/2013, 21h33
Non pas vraiment, par exemple avec Pudge(Blitzcrank) tu peux lancer l'animation du grappin et l'annuler(tu n'as même pas 1/2 seconde pour le faire) sur LoL on peut a peine s'amuser a cancel les auto-attaques ces pas aussi pousser que sur Dota.

Snakeshit
03/10/2013, 23h53
Ah oui c'est vrai. LoL est moins permissif sur ce point la :ninja:.

Thufir
04/10/2013, 01h01
Perso, j'ai un peu joué au deux, et je préfère Lol parce que quand je joue c'est pour me défouler,donc je joue très peu de champions, dans ce sens Lol me convient mieux. eme si je suis nul à Lol aussi^^
Quand je veux jouer à un jeu stimulant intellectuellement,je joue au Go.
Et c'est ça que je comprends pas avec les posts de Mu,et l'ambiance générale dans ces jeux,cette arrogance,cette haine,cette volonté de prouver qu'on fait partie de l'élite,que tu vois nous on s'investit dans nos jeux,que mon jeu c'est le meilleur.

On parle quand même de jeux dont l'aspect stratégique s'arrête à la phase de picks et bans?
que le reste c'est du réflexe,mindgame(à cause du brouillard),tactique, et dans cet ordre d'importance?
Surtout je comprends pas cet orgueil,ouais mon jeu a une courbe de progression trop raide, t'as vu?
parce que oui, y a un max de données,de règles(nombre de champions,nombre de skills), tellement que les stats ne sont pas toutes visibles avant le début de la partie, il faut "tester" avant.
A comparer avec les échecs ou le Go(surtout le Go pour moi,vous aurez compris), qui avec un minimum de règles te permettent des possibilités stratégiques bien plus grandes.
Le but d'un jeu c'est pas d'être compliqué(maximum de données),mais simple, mais malgré ça de devenir complexe,c'est à dire riche en terme de réflexion sur le jeu.

Quand je vois des personnes comme Mu mettre au pinacle tel jeu finalement pauvre comparé aux vrais jeux de stratégies, et se permettre d'être aussi méprisant vis à vis du reste,
J'ai l'impression que ce sont des personnes qui n'ont pas envie de faire l'effort de jouer à des jeux complexes, et qui donc à défaut se rabattent sur des jeux compliqués,où finalement le gros du travail,c'est apprendre les données(builds,skills,etc,tout ce théorycraft dont certains s'enorgueillissent et qui en fait se résume à de la compta chiante),s'entrainer pour les réflexes,et après dire ouais,mais c'est un vrai jeu de stratégie,c'est raide comme progression,t'as vu...

Narya
04/10/2013, 01h24
Je crois que t'as jamais lead une partie serrée dans un contexte compétitif pour affirmer qu'il n'y a plus de stratégie une fois la phase de pick/ban finie.

Mephiston
04/10/2013, 02h28
En tout cas on aura compris qu(il est vexé qu'on dise du mal de son jeu favori, et que le Go est le meilleur jeu de plateau du monde.

JR_DALLAS
04/10/2013, 03h06
Peut-on comparer LoL et Dota ?
Pour répondre à une question aussi primordiale, va falloir demander l'aide de Kenshironeo. Au moins.

Melc
04/10/2013, 03h29
Peut-on comparer LoL et Dota ?
Pour répondre à une question aussi primordiale, va falloir demander l'aide de Kenshironeo. Au moins.

L'un est un jeu avec un gameplay varié, de nombreux héros, une scène compétitive de haut niveau, demandent des heures d'entrainement pour maitriser toutes les subtilités, est souvent mis à jours, et est gratuit mais se fait de la tune en vendant des modifications de textures.

L'autre est sur steam.

Facile B)

ComDenis
04/10/2013, 03h43
Pauvre Ryg :p

Ca va vous surprendre mais je pense qu'il est parfaitement sincère et innocent dans sa question sans avoir idée de la shitstorm qu'il va soulever.
Mais en attendant on se tient super bien :emo:

Je cite Ryg' sur le mumble, la journée même de la création de ce topic, après le fou rire monumental qui a précédé la tentative de comparaison entre Dota² et LoL de Karmah sur mumble :

" Ah put***, je vais créer un topic sur ce sujet pour voir si je peut troller "

Un joueur qui s'ennuie change de jeu, et c'est vrai pour tout les jeux, peu importe son degré de finition, Itsuo, pour exemple, a autant de game sur LoL et Dota ² (beaucoup), et est très talentueux dans les deux. Aujourd'hui, il joue a Smite.
A titre personnel, j'aime beaucoup LoL mais je pense en avoir fait un bon tour (pas en termes de talent, hein) alors je suis partis sur Dota ² pour avoir le plaisir de découvrir, l'inverse aurait totalement été possible.

Have fun débattre sur ce sujet passionant.

Brouette Quantique
04/10/2013, 07h24
Y aurait pas un genre de contradiction entre "LoL c'est pour les casus" et "LoL c'est mieux parce qu'y a un ladder"?

Thufir
04/10/2013, 09h39
En tout cas on aura compris qu(il est vexé qu'on dise du mal de son jeu favori, et que le Go est le meilleur jeu de plateau du monde.

Je me suis mal fait comprendre dans ce cas, d'ailleurs j'ai vu personne dire du mal du Go sur le sujet.

Ma comparaison vis à vis du Go a pour but de dire que non le fait qu'un jeu ait une courbe de progression raide, soit peu accessible,comporte beaucoup de règles n'ait pas un une qualité mais un défaut,et voire certains dire le contraire me hérisse le poil.
Croire que les échecs c'est compliqué ou peu accessible à cause des différents déplacement des pièces,ou que c'est ce supplément de règles par rapport aux dames qui en font un jeu plus riche, c'est n'importe quoi, c'est typique d'un joueur,"je me la pète parce que j'ai appris un jeu difficile à apprendre", au lieu de "je me la pète parce que mon jeu est plus intéressant/riche", les 2 ne sont pas du tout liés,c'est ce que je voulais développer dans mon précédent post.



Je crois que t'as jamais lead une partie serrée dans un contexte compétitif pour affirmer qu'il n'y a plus de stratégie une fois la phase de pick/ban finie.
Je parle de stratégie au sens strict,donc planification à long terme.
Dans une partie,tu es énormément dans la réaction,normal, c'est du temps réel.
Ce dont tu parles est plutôt de la tactique,je pense(à tel moment je décide d'utiliser la possibilité de splitpush que m'offre ma compo,pareil pour le positionnement lors du teamfight),sachant que même la tactique est souvent préparée en amont de la partie,la partie se joue donc sur la qualité d'application ou le choix entre chaque tactique.

ese-aSH
04/10/2013, 10h06
Ce serait un peu malhonnête d'évoquer &quot;l'inverse&quot; pour DotA 2 vu que le jeu est plus récent (par contre à l'époque de DotA 1, tout le monde a testé LoL et ~personne n'y est resté hein) mais honnêtement pour lister les gens qui sont restés/retournés sur LoL après avoir creusé DotA 2 : bon courage. Si on en trouve 3 (et j'ai hâte d'entendre de quelle manière ils ont &quot;creusé&quot; DotA 2), ce sera déjà bien. Perso je joue aux deux. Surtout dota2 en ce moment (car la communauté en pub sur lol est franchement moins agréable que les russes de dota2). Y a des héros de LoL qui me manquent dans dota (teemo !! - une sorte de techie amélioré), y a aussi des perso de HoN qui me manquent mais celui là je l'ai désinstallé :p

Alecko
04/10/2013, 10h45
Y aurait pas un genre de contradiction entre "LoL c'est pour les casus" et "LoL c'est mieux parce qu'y a un ladder"?

"Mais un ladder ça frustre les gens de toute façon !"

Genre perdre des golds c'est pas frustrant ? Avoir des games de plus de 50 minutes assez couramment car tout le monde afk farm la jungle (qui est rentable sur Dota), c'est fun ?

Bref je suis le premier à reconnaître que Dota 2 est "mieux" de mon point de vue sur pas mal de chose, mais pas de ladder + cette putain de map en bas à gauche, ça ruine tellement pour moi :(

ComDenis
04/10/2013, 11h02
(teemo !! - une sorte de techie amélioré)

Je veux créer un topic pour débattre de cette affirmation, teemo défonce clairement, OK. Mais on parle de TECHIES là !
Donnnnnnez moi techiiiies.

lokideath
04/10/2013, 11h13
y a aussi des perso de HoN qui me manquent mais celui là je l'ai désinstallé :p
Gros nul :tired:

Narya
04/10/2013, 12h14
Je parle de stratégie au sens strict,donc planification à long terme.
Dans une partie,tu es énormément dans la réaction,normal, c'est du temps réel.
Ce dont tu parles est plutôt de la tactique,je pense(à tel moment je décide d'utiliser la possibilité de splitpush que m'offre ma compo,pareil pour le positionnement lors du teamfight),sachant que même la tactique est souvent préparée en amont de la partie,la partie se joue donc sur la qualité d'application ou le choix entre chaque tactique.

Parce que quand tu joues au GO, t'as une planification à long terme de tes parties ? Non, ta stratégie ''à long terme'' prend fin à la fin de la partie. Point. Comme la stratégie sur dota prend fin à la fin de la partie.

k4rmah
04/10/2013, 12h33
Je cite Ryg' sur le mumble, la journée même de la création de ce topic, après le fou rire monumental qui a précédé la tentative de comparaison entre Dota² et LoL de Karmah sur mumble .

J'ai pas demandé à être cité sheitan.:tired:

ComDenis
04/10/2013, 13h02
Ca t'apprendra à comparer le GO et blackgammon.

Thufir
04/10/2013, 13h43
Parce que quand tu joues au GO, t'as une planification à long terme de tes parties ? Non, ta stratégie ''à long terme'' prend fin à la fin de la partie. Point. Comme la stratégie sur dota prend fin à la fin de la partie.


Au niveau des picks et bans, tu as un véritable aspect stratégique:déjà parce que tu sais tout ce que l'adversaire a fait, c'est à dire les champions qu'il a lock, hors en partie,tu ne vois pas ce que fait l'adversaire,donc en partie,tu as une notion de mindgame,que tu n'as pas en picks et bans.
En picks et bans,justement tu recherches une stratégie de picks en synergie, de contre de l'équipe adverse.
Une fois que la partie a commencé,tu cherches beaucoup plus à appliquer le schéma de jeu recherché avec ta compo,qu'à le réinventer.
Hors dans une partie de Go ou d'échecs,tu es toujours à la recherche de la meilleure synergie entre des pièces/meilleur contre des pièces adverses.
Et ce de manière absolue et quel que soit les coups adverses.
Tout comme ton équipe est en train de faire son 3ème pick,tu cherches le pick qui va maximiser l'efficacité de ta team(synergie) ou minimiser celle de l'adversaire(contre).

Une fois la partie commencée, tu as une part de réflexes:last-hit,deny, exécution de skills, mindgame ( où se trouve la team adverse,où a-t-il la vision), tactique( position dans les teamfights,schémas de jeu qu'offre la compo(kite,splitpush)).

Tu as vraiment une différence fondamentale entre la phase de picks/bans où tu connais tous les actes de tes adversaires,où la réactivité n'est pas déterminante ,ni l'intérêt de la phase,(se faire outpick s'est pas une question de réflexe,de tactique ou de mindgame,c'est bien une erreur d'analyse stratégique) et une phase où la réactivité devient le critère déterminant.
et donc à réactivité optimale,tu as des choix tactique,mais certainement pas le temps pour une stratégie.

Typiquement,tu peux imaginer une phase de picks/bans qui serait de durée infinie pour avoir l'analyse la plus fine possible, en cours de partie ça n'a pas de sens.

Raymonde
04/10/2013, 14h04
Mgnnn Intérêt de ce topic Heeuuuuuuuuuu

FrousT
04/10/2013, 14h42
LoL vs DotA vs Go

Thufir
04/10/2013, 14h44
Vous remarquerez que mon dernier post,je fais l'effort de pas parler de Go, j'explique juste en quoi la stratégie s'arrête à la phase de picks et bans...

Mijka
05/10/2013, 14h17
@gatsu : "historiquement" sur le fofo il y a bien eu crêpage de chignons sur le sujet (genre ici (http://forum.canardpc.com/threads/56498-Heroes-of-Newerth-vs.-League-of-Legends/page23), sans compter des pages suintant la bile et le sang perdues au milieu des gros topics généralistes).


@Nvalth : donc sur des échelles 5v5 pendant 20-60 mn, on parle bien tactique, hein ? A l'usage on utilise beaucoup plus le mot "stratégie" à toutes les sauces par simple appauvrissement du vocabulaire, j'ai l'impression...




Les commentaires de joueurs LoL qui ont testé Dota sont souvent les mêmes: "Le gameplay est mou", "Les contrôles sont bizzare", tout ça vient principalement du fait qu'il y a pas mal de mécanismes sur Dota qui n'existent pas sur LoL (à ma connaissance), comme une gestion plus poussée des animations et des mouvements du héro (une animation prend du temps et peut être annulée en cours, de la même façon un héro prendra plus ou moins de temps pour se retourner).
L'orbwalking et autres annulations d'animations existent aussi dans LoL (c'est plus flagrant sur certains persos que d'autres, et même très fortement sur certains dont le combo Renekton / Hydra), mais c'est beaucoup moins connu (et valable surtout à des valeurs basses de vitesse d'attaque, sinon ça devient vite contre-productif en mid/end game, à part sur des persos n'en utilisant pas comme plein de bruisers/supports/AP) et donc moins maîtrisé/optimisé dans la communauté LoL que sur DotA.

Après les "contrôles mous" je dois dire que ça m'a fait énormément l'impression quand j'ai vu mon personnage mettre une plombe à se retourner pour back là où dans LoL on peut s'amuser (en "chauffe" avant que la partie débute réellement) à faire tourner sans perso dans tous les sens en lui donnant à suivre une succession de directions différentes.




LoL vs DotA vs Go
Ca me rappelle quand Nvalth a commencé à insister pour me comparer les échecs et LoL :emo:.




" Ah put***, je vais créer un topic sur ce sujet pour voir si je peut troller"
Aha !

Leybi
05/10/2013, 20h21
L'orbwalking et autres annulations d'animations existent aussi dans LoL (c'est plus flagrant sur certains persos que d'autres, et même très fortement sur certains dont le combo Renekton / Hydra), mais c'est beaucoup moins connu (et valable surtout à des valeurs basses de vitesse d'attaque, sinon ça devient vite contre-productif en mid/end game, à part sur des persos n'en utilisant pas comme plein de bruisers/supports/AP) et donc moins maîtrisé/optimisé dans la communauté LoL que sur DotA.Tu sais pas ce que c'est l'orb walk... Orb walk c'est utiliser manuellement une orb attack (modificateur d'attaque en français) à chaque attaque, de sorte que les creeps t'aggro pas (mécanisme de WC3). Dans LoL les modificateurs d'attaque sont toggle-only (flèches de froid de Ashe).

Et à part les cancel attack (qui est extrêmement rare vu qu'il faut une vitesse d'attaque très élevée), y'a rien d'autres dans LoL. Le cancel d'anim de sorts n'existe pas.

Linuske
05/10/2013, 21h58
J'ai vu Hikaru No Go, et amha c'est moins stratégique que DotA 2.

Leybi
05/10/2013, 22h08
Au lieu de dire des âneries toi, viens sur mumble :emo:

Mijka
06/10/2013, 11h55
Et à part les cancel attack (qui est extrêmement rare vu qu'il faut une vitesse d'attaque très élevée), y'a rien d'autres dans LoL. Le cancel d'anim de sorts n'existe pas.
Voilà, cancel attack. Et le cancel d'anims de compétences existe, demande à Renekton.

Alecko
06/10/2013, 13h31
Oui sauf que ça reste grand max 5% des compétences sur LoL, tandis que sur DotA c'est plutôt 95%.

Aero
06/10/2013, 14h35
Et à part les cancel attack (qui est extrêmement rare vu qu'il faut une vitesse d'attaque très élevée), y'a rien d'autres dans LoL. Le cancel d'anim de sorts n'existe pas.

Si il existe, sauf que les joueurs en dessous du diamant ont l'air de l'ignorer.
(je sais pas, y'a pas une seule animation que je raccourcit pas sur lee sin/riven)
Dans lol cancel totalement une animation est rare, mais raccourcir son animation non.

Alecko
06/10/2013, 14h39
Si c'était vrai, pourquoi on ne voit jamais aucun pro cancel une anim en tournois ou sur leurs streams ? Jamais je n'ai vu de cancel de skills sur LoL, jamais.

Sur DotA, c'est très courant, surtout quand Dendi pick Pudge :trollface:

lokideath
06/10/2013, 14h57
Parce que t'es mauvais.

Squaresof
06/10/2013, 15h29
Et le cancel d'anims de compétences existe, demande à Renekton.

Quelle compétence? le A je pense pas pareil pour l'ultime ou le dash, tu peux juste rafraîchir ton animation d'attaque avec Z.
PS: j'ai pas joué le croco depuis quelques mois il y a eu peut être des changement :p


http://www.youtube.com/watch?v=GRR1vYXBcZw

ComDenis
06/10/2013, 15h31
Dans le go si tu pose une pièce, tu ne peut plus la bouger, sinon c'est abandon. Peut on cancel son mouvement de main vers le plateau pour déstabiliser l'adversaire ?

aTristan
06/10/2013, 16h35
Si il existe, sauf que les joueurs en dessous du diamant ont l'air de l'ignorer.
(je sais pas, y'a pas une seule animation que je raccourcit pas sur lee sin/riven)
Dans lol cancel totalement une animation est rare, mais raccourcir son animation non.
Mais on est d'accord qu'il y a pas moyen de cancel un grab de blitz pour bait un spellshield, puis de grab ensuite.

Alfador
06/10/2013, 16h59
Oui voila, tu peux cancel des conneries genre l'ult de panthéon, mais c'est bien plus limité.

mais au moins dans LoL tu vas au bout de tes idées, et tu assumes tes clics ! :smile:

Alecko
06/10/2013, 17h20
Non mais, on parle pas de cancel d'animation, mais de fake un skill, c'est pas du tout pareil.

Dans le premier cas ça augmente le dps, dans le deuxième ça permet de brain ...

CanardNoir
06/10/2013, 18h02
A noter qu'à Dota 2 le cancel d'animation ne fait gagner aucun dps tu ne peux pas réduire le temps entre deux attaques de cette façon. Tu peux juste utiliser ce temps pour bouger au lieu de regarder ton perso faire une animation inutile.

Et fake un skill c'est bien différent oui et c'est pour pousser le mec d'en face à réagir à tord. :p

Narya
07/10/2013, 00h25
Si, après chaque auto-attack y'a un backswing que tu peux cancel pour gagner du temps. C'est pas énorme mais tu vas plus vite quoi

Snakeshit
07/10/2013, 09h54
Ca me rappelle quand Nvalth a commencé à insister pour me comparer les échecs et LoL :emo:.


Je réagis juste à ça, je suis pas encore assez réveillé pour dire des conneries, mais t'as juste pas écouté hein.
Je disais que les échecs étaient plus stratégiques que LoL ce qui, a moins que tu me prouves le contraire, est toujours vrai. Par contre LoL me semble plus tactique que les échecs (et par LoL j'entends les MOBA en général). :tired:
Et si tu m'embêtes je t'envois des MP enflammés discutant de stratégie et de tactique et tu finiras par avoir une aversion illimitée aux pavés, non mais :tired:.

Raymonde
07/10/2013, 11h44
Smite far >> la 3D apporte une nouvelle dimension (c'est le cas de le dire oh oh) stratégique que vous ne pourrez jamais égaler dans vos jeux plats.

k4rmah
07/10/2013, 12h34
Smite far >> la 3D apporte une nouvelle dimension (c'est le cas de le dire oh oh) stratégique que vous ne pourrez jamais égaler dans vos jeux plats.

La hauteur est présente dans Dota 2, pas dans LoL.

Snakeshit
07/10/2013, 13h30
La hauteur est présente dans Dota 2, pas dans LoL.

Vite fait dans Dota 2 non ? Les escaliers non ? :p

Ryg
07/10/2013, 13h43
Si je dis pas de conneries ca se limite au miss sur les attaques et le fait que bat rider puisse passer au-dessus des murs. Pas folichon si ca se limite à ces features.

Snakeshit
07/10/2013, 14h15
La vision dépend de la hauteur non ? Du moins au niveau des escaliers. Je savais pas pour les miss par contre.

Alecko
07/10/2013, 14h48
La 3D apporte que dalle sur Smite, c'est la même chose, en moins bien (vu que tu vois pas ce qu'il ya derrière toi).

Bref c'est de la poudre au yeux, ça nous fait croire qu'on contrôle plus notre personnage, mais c'est juste une impression, et elle s'estompe bien vite.

Raymonde
07/10/2013, 14h59
La 3D apporte énormément de trucs notamment l'immersion, le besoin de se retourner pour voir ce qu'il y a derrière, et des trucs assez classes quand tu voles !yep

Alecko
07/10/2013, 15h53
Oui donc rien :)

Raymonde
07/10/2013, 15h59
http://www.thirdoptionmen.org/wp-content/uploads/2010/09/everything2.jpg

CanardNoir
07/10/2013, 16h07
Si, après chaque auto-attack y'a un backswing que tu peux cancel pour gagner du temps. C'est pas énorme mais tu vas plus vite quoi

Négatif, la vitesse d'attaque et l'animation d'attaque ne sont pas liées. Ce n'est pas parce que l'animation ne se joue pas que la prochaine attaque viendra plus vite. Tu peux lancer un sort plus vite derrière, tu peux te déplacer tu peux faire ce que tu veux mais la prochaine auto attaque viendra à son tour. Tu n'attaqueras pas plus vite de cette manière. Un mythe à buster.

Gigax
07/10/2013, 16h18
Blackduck is right.

Alecko
07/10/2013, 16h29
Ca permet quand même de faire plus de dps, vu que tu suis plus rapidement ton vis-à-vis.

Kiri Komori
07/10/2013, 16h43
DotA 2 est plus intéressant que LoL si joué en team 5v5 de mecs concentrés. Bref, pour du spectacle de haut niveau avec des joueurs de ouf, DotA 2 me semble carrément mieux.

Pour tous les autres cas, LoL me semble nettement mieux. C'est la raison n°1 pour laquelle je ne joue pratiquement pas à DotA 2. La raison n°2, c'est que le jeu est super élitiste, dur d'accès, et que je n'ai pas envie de prendre 3 mois à rentrer dans un jeu qui fait au final exactement la même chose que celui sur lequel je suis déjà fidélisé et que je connais bien.

(oh et accessoirement je trouve que le game design de DotA 2 ne prends absolument pas en compte l'aspect "frustration" du joueur - ça se résorbe sans doute à haut niveau mais en attendant, les mécaniques comme le manaburn ou les golds perdus à chaque mort ça me rend personnellement dingue. Je joue à ce genre de jeu avant tout pour me divertir, et pas par intérêt scientifico-ludique.)

Gigax
07/10/2013, 16h47
Putain, vous êtes entrain de me donner l'impression de jouer à un jeu hardcore. Faut pas déconner non plus, DotA2, c'est détente. Allez faire un tour sur Aurora, DF ou CMNAO pour comprendre ce que signifie le terme "hardcore".

kennyo
07/10/2013, 16h52
Jouer à un MOBA pour se détendre... :tired:

Raymonde
07/10/2013, 16h52
Jouer à un MOBA pour se détendre... :tired:

Bah ouai c'est tranquille bcp moins de trucs à gérer que dans sc2

ese-aSH
07/10/2013, 16h53
Wé, si il fallait faire un parallèle dota c'est un peu comme enfiler des gants mapa et serrer une écharpe autour de son cou là ou lol se contenterait d'etre une noisette de lubrifiant. C'est un peu plus recherché mais le résultat est globalement le même.

CanardNoir
07/10/2013, 16h56
Putain, vous êtes entrain de me donner l'impression de jouer à un jeu hardcore. Faut pas déconner non plus, DotA2, c'est détente. Allez faire un tour sur Aurora, DF ou CMNAO pour comprendre ce que signifie le terme "hardcore".

+1

Faut pas déconner non plus. J'ai casé ma soeur et son mec sur dota 2 alors qu'ils n'ont rien de pro gamer et qu'ils n'avaient pas d'xp sur un moba. Faut arrêter de se monter le bourrichon sur le speudo élitisme ou je sais pas quoi. Si t'as des prbl d'égo qui t'empêchent d'ignorer deux / trois taunts de temps en temps le prbl d'élitisme ne vient pas du jeu (et je ne vois pas quoi d'autre pourrait passer pour de l'élitisme). Et entre canard je n'ai jamais vu d'élitisme, si il y en a il ne doit pas être bien difficile à éviter. Bref l'élitisme est mis sur la table pour une raison qui m'échappe. Si tu n'aimes pas un jeu ok parfait pas obligé de raconter de la merde sur ceux qui y jouent juste à cette occasion. Il y a des cons sur tous les jeux que je sache.

Il y a bcp de choses à savoir mais tu les apprends petit à petit en jouant avec tes potes et c'est fun et oui on peut se détendre en jouant à dota 2. Je me suis mis à EU IV putain mais c'est 100x HC la courbe d'apprentissage n'a rien à voir.

Raymonde
07/10/2013, 16h57
Le mec de ta soeur c'est pas le bourrichon qu'il monte, et dans la pièce d'à coté en plus woupoup

Gigax
07/10/2013, 16h59
Jouer à un MOBA pour se détendre... :tired:

bah quoi ?

Tomaka17
07/10/2013, 17h04
Je me suis mis à EU IV putain mais c'est 100x HC la courbe d'apprentissage n'a rien à voir.

Faut pas déconner non plus, ça a rien à voir avec un Dwarf Fortress par exemple où il te faut deux heures rien que pour comprendre que le jeu est en vue de dessus :siffle:

À mon avis la réputation élitiste et hardcore de Dota vient surtout de Dota 1, avec ses raccourcis clavier infâmes, sa shop infâme, certains héros et skills à peine visibles quand on n'a pas l'habitude, l'absence de matchmaking, etc..

CanardNoir
07/10/2013, 17h06
Et certains simulateurs sont pires que Dwarf Fortress... bref

Je n'ai jamais joué à Dota. J'ai joué à HoN. J'ai arrêter d'ailleurs à cause de l'ambiance IG, qui était vraiment pour le coup puante. J'ai jamais rien vu de tel, même dota 2 qui n'est pas fameux est à des lieux.

Mijka
07/10/2013, 17h52
Ben l'interface faut remettre ça dans le contexte de l'époque de War III & FT hein :emo:.


Je réagis juste à ça, je suis pas encore assez réveillé pour dire des conneries, mais t'as juste pas écouté hein.
Je disais que les échecs étaient plus stratégiques que LoL ce qui, a moins que tu me prouves le contraire, est toujours vrai. Par contre LoL me semble plus tactique que les échecs (et par LoL j'entends les MOBA en général). :tired:
Et si tu m'embêtes je t'envois des MP enflammés discutant de stratégie et de tactique et tu finiras par avoir une aversion illimitée aux pavés, non mais :tired:.
Je critiquais pas tant le fond que la forme (flood incontrôlé :p), là j'ai juste remué la vase pour te voir monter sur tes grands chevaux :ninja:.

Shapa
07/10/2013, 18h08
A vous lire je me dis que LoL semble plus accessible pour un noob du MOBA, vrai?

Ah oui et j'ai aussi accès a Infinite Crisis, je me demande si je ne devrais pas commencer par celui la, il me fait un peu penser a LoL pour les neuneus.

Alecko
07/10/2013, 18h23
Oui carrément vrai, et le fait que la meta est fixe de chez fixe, on sait ce qu'on doit pick très rapidement.

CanardNoir
07/10/2013, 19h15
A vous lire je me dis que LoL semble plus accessible pour un noob du MOBA, vrai?

Ah oui et j'ai aussi accès a Infinite Crisis, je me demande si je ne devrais pas commencer par celui la, il me fait un peu penser a LoL pour les neuneus.

Depuis quand on choisit un jeu "parce que c'est un jeu pour noob" ?

Moi je choisis un jeu parce qu'il a l'air intéressant, que sa gueule me plait, que mes potes y jouent etc

Je me fais pe vieux? vOv

Les deux sont gratuits au pire tu les essayes tu verras bien lequel te revient.

Shapa
07/10/2013, 19h53
Par jeu pour noob je veux dire accessible. Parce que en l'occurence j'en suis un de noob vu que je n'y ai jamais touché. Par accessible je veux dire compréhensible dans ses mécaniques. Enfin tu vois le truc quoi.

CanardNoir
07/10/2013, 19h59
Je ne vois pas trop non. Dota 2 c'est pas un jeu de la lune, les mécaniques sont parfaitement compréhensibles si tu sais lire. J'ai plein de monde dans mon entourage qui y jouent, tous niveau confondus. Dota 2 tu peux ignorer 90% des subtilités et t'y amuser quand même. Après l'accessibilité peut recouvrir bcp de choses, comme l'ambiance d'une partie, ou la qualité de la communauté que tu vas rejoindre donc c'est un peu plus vaste à mon sens que 2/3 disputes de chapelles sur tel ou tel gameplay qui "serait" plus simple à comprendre.

Dka
07/10/2013, 20h14
League of Legends est un jeu qui oeuvre pour simplifier son interface et la lecture du jeu, sa flexibilité lui permet aujourd'hui de rassembler 32 millions de joueurs.
Par exemple :
Depuis peu on peu se faire immédiatement rembourser un équipement qu'on aurais acheté par erreur sans pour autant qu'il y ai de malus à la revente plutôt sympathique.
Il y a des pages de maîtrise et des runes qui accordent du confort sur les points choisi par le joueur.

Soyons raisonnable que ce soit Heroes of Newerth, League of Legends, Blizzard All Stars (anciennement blizzard dota) ou Dota 2 ce sont tous de bon candidats au titre d'héritier de Dota (étant tous composés d'une partie de l'équipe de création du MOD), les tribunaux ont départagés les charognards se battant les restes de Dota Valve et les autres prétendants à la licence voila tout.

League of Legends démocratise le genre comme WoW a démocratisé les MMO à son époque ce n'était surement pas le premier mais c'était le plus populaire.

Ce qu'on ne peu pas enlever à League of Legends par contre c'est d'avoir fait reconnaître et avancer l'E-sport autant sur le plan matériel et structurel que juridique.

Aussi élitiste que l'on soit avec la communauté, Joueur Professionnel est devenu un métier.

Hors sujet :
Comment osez vous comparer le jeu des Rois que sont les échecs avec un Othello pour snob :ninja:
Sur ce magnifique troll je retourne jouer sur mon échiquier Lord of the rings B)

Alecko
07/10/2013, 20h18
Possible depuis le début de la closed de revendre ses objets sur Dota 2.

ERIC PAPE
07/10/2013, 20h21
Bah tiens :

J'ai joué un bon moment à LoL, et j'ai été parmi les premiers ici à choper une clé beta (j'en ai fait rager plus d'un :ninja:). Ben mine de rien, lors des premières parties j'ai absolument rien bité. Alors que sur le papier, les deux sont similaires hein. Du coup j'ai abandonné 6 mois, retourné sur LoL, et j'y ai redonné ça chance. Bah j'aime.

LoL est bien, c'est pas le problème, mais Dota offre encore plus de profondeur (au prix d'une courbe d'apprentissage encore plus raide), et très intéressant à étudier là où LoL a des mécaniques moins poussées. C'est pour cette raison également que je préfère mater des streams de Dota (ou des matchs) que de LoL. Plus de profondeur, de variété (situations et picks).

CanardNoir
07/10/2013, 20h26
La complexité à dota est fonction de ce que recherche le joueur. L'immense majorité en on rien à faire de cette "speudo" complexité il y jouent quand même.

Harfangdesneige
07/10/2013, 20h32
Si je dis pas de conneries ca se limite au miss sur les attaques et le fait que bat rider puisse passer au-dessus des murs. Pas folichon si ca se limite à ces features.

Ça change aussi la vision (impossible de voir en haut des escaliers si on est en bas), ce qui rend certaines parties de la map beaucoup plus dangereuses (comme l'entrée de la jungle, le mid ou le high ground au niveau des raxes).

Shapa
07/10/2013, 21h07
La complexité à dota est fonction de ce que recherche le joueur. L'immense majorité en on rien à faire de cette "speudo" complexité il y jouent quand même.

J'ai l'impression que j'ai une fausse idée de la communauté alors. Pour moi il faut avoir un certain niveau de connaissances sinon tu sers a rien. Bon après je suis peu être trop exigeant avec moi même, va savoir. J'aime pas non plus être le boulet d'un équipe. Je pensais, et peut être a tord, qu'il fallait une certaine connaissance des subtilités du jeu pour pouvoir y jouer, mais si tu me dis qu'on peut très bien jouer et s'amuser (assez important en effet) sans avoir épluché des dizaines de pages de strats je veux bien te croire. Comme je disais je n'ai absolument aucune expérience du genre et le monde du MOBA fait un peu peur vu de l'extérieur.

Apres en effet tous ces jeux sont gratos donc je peux les tester et me faire mon avis.

Dka
07/10/2013, 21h09
En parlant de vision il ne me semble pas que quelqu'un ai jusqu'alors évoqué les Bush, qui sont facteur de brain mais qui donnent surtout lieu a des combats acharnés de support pour ward.

Shapa
07/10/2013, 21h12
En parlant de vision il ne me semble pas que quelqu'un ai jusqu'alors évoqué les Bush, qui sont facteur de brain mais qui donnent surtout lieu a des combats acharnés de support pour ward.

http://i.qkme.me/3t9i1p.jpg

CanardNoir
07/10/2013, 21h26
J'ai l'impression que j'ai une fausse idée de la communauté alors. Pour moi il faut avoir un certain niveau de connaissances sinon tu sers a rien. Bon après je suis peu être trop exigeant avec moi même, va savoir.

Non c'est juste que tu patauges dans ce vieux stéréotype. (très tenace sur ce forum) Il y a plusieurs millions de joueurs de Dota 2 hein, si c'est un jeu élitiste... Et puis je ne pense pas qu'il y ai 6 millions de maso qui aiment se sentir inutile ou idiots non plus. C'est incompréhensible comme a priori en ce qui me concerne.

La seule explication c'est que ça arrange du monde des deux côté. Certains joueurs de Dota 2 peuvent se sentir supérieurs aux autres et puis certains autres ont une occasion pour cracher sur leur prochain pour élitisme. Je suppose que ce sont deux besoin inévitables.

Le Dahu
07/10/2013, 22h56
J'ai commencer Dota 2 il y a quelques semaines, je vois pas en quoi le jeux est trop dure, après le didacticiel et quelque partie on comprend le principe, les subtilités et le skill s'apprennent en jouant.

Caym
08/10/2013, 13h15
La grosse raison pour laquelle LoL est plus simple d'accès c'est les rotations de champions et le fait qu'ils ne soient pas 100% gratuits.
Sur dota, t'arrives et t'as tout, paf. C'est génial et horrible à la fois parce que tu sais pas vraiment où donner de la tête. Sur LoL t'as 0 champions à la base et t'en as 10 gratuits différents chaque semaines et mine de rien ça aide vachement pour apprendre petit à petit. Surtout que tu vas commencer en bas de l'échelle et jouer contre des gens qui ont plus ou moins accès au même pool que toi du coup et tu vas pas te faire déflorer une game sur deux par des champions/héros dont tu connaissais même pas l'existence.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas réussi à accrocher à dota, quand t'es sur LoL, que tu connais tous les champions, que tu connais à peu près leur cooldown etc.. Que t'arrives sur dota où tu connais plus rien, que t'as pas trop d'aide pour découvrir ces champions (c'pas un reproche hein) c'est chaud. En quelques semaines je connaissais à peu près un bon pool mais quand tu passes d'un jeu ou tu connais les cd à un autre où t'en as pas la moindre idée, et en plus où les cc ne pardonnent vraiiiment pas, c'est assez frustrant. :p

Cela dit quitte à commencer je te conseil dota 2. comme ça quand t'entendras des gens parler de LoL tu pourras dire "c'est nul votre jeu, moi je joue à dota :ninja:

Kiri Komori
08/10/2013, 13h21
C'est social DotA.

Krrrr krrrr krrrr (http://www.youtube.com/watch?v=aTJncWndUB8)

Balin
08/10/2013, 14h01
Je préfère Boten Anna.

Raymonde
08/10/2013, 15h03
Moi Aylar lie !yep

Dispix
08/10/2013, 15h04
La grosse raison pour laquelle LoL est plus simple d'accès c'est les rotations de champions et le fait qu'ils ne soient pas 100% gratuits.
Sur dota, t'arrives et t'as tout, paf. C'est génial et horrible à la fois parce que tu sais pas vraiment où donner de la tête. Sur LoL t'as 0 champions à la base et t'en as 10 gratuits différents chaque semaines et mine de rien ça aide vachement pour apprendre petit à petit. Surtout que tu vas commencer en bas de l'échelle et jouer contre des gens qui ont plus ou moins accès au même pool que toi du coup et tu vas pas te faire déflorer une game sur deux par des champions/héros dont tu connaissais même pas l'existence.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas réussi à accrocher à dota, quand t'es sur LoL, que tu connais tous les champions, que tu connais à peu près leur cooldown etc.. Que t'arrives sur dota où tu connais plus rien, que t'as pas trop d'aide pour découvrir ces champions (c'pas un reproche hein) c'est chaud. En quelques semaines je connaissais à peu près un bon pool mais quand tu passes d'un jeu ou tu connais les cd à un autre où t'en as pas la moindre idée, et en plus où les cc ne pardonnent vraiiiment pas, c'est assez frustrant. :p

Cela dit quitte à commencer je te conseil dota 2. comme ça quand t'entendras des gens parler de LoL tu pourras dire "c'est nul votre jeu, moi je joue à dota :ninja:

C'était vrai à une époque et le sujet a déjà été évoqué dans un autre topic. Mais maintenant le mode training, après t'avoir fait découvrir progressivement les mécaniques de base, te propose de te lancer dans des vrais parties (contre des bots puis contre des joueurs) en mode "Restricted pool" dans lequel tu dois avoir une vingtaine de héro "faciles" à jouer. Du coup l'argument n'est plus vraiment recevable car finalement, DotA offre maintenant une introduction très en douceur (apprendre les mécaniques, faire des parties contre des bots, puis contre des joueurs), là où LoL se contente de te balancer dans l'action (avec un pool limité aussi).

Tomaka17
08/10/2013, 20h09
La grosse raison pour laquelle LoL est plus simple d'accès c'est les rotations de champions et le fait qu'ils ne soient pas 100% gratuits.
Sur dota, t'arrives et t'as tout, paf. C'est génial et horrible à la fois parce que tu sais pas vraiment où donner de la tête. Sur LoL t'as 0 champions à la base et t'en as 10 gratuits différents chaque semaines et mine de rien ça aide vachement pour apprendre petit à petit. Surtout que tu vas commencer en bas de l'échelle et jouer contre des gens qui ont plus ou moins accès au même pool que toi du coup et tu vas pas te faire déflorer une game sur deux par des champions/héros dont tu connaissais même pas l'existence.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas réussi à accrocher à dota, quand t'es sur LoL, que tu connais tous les champions, que tu connais à peu près leur cooldown etc.. Que t'arrives sur dota où tu connais plus rien, que t'as pas trop d'aide pour découvrir ces champions (c'pas un reproche hein) c'est chaud. En quelques semaines je connaissais à peu près un bon pool mais quand tu passes d'un jeu ou tu connais les cd à un autre où t'en as pas la moindre idée, et en plus où les cc ne pardonnent vraiiiment pas, c'est assez frustrant. :p

Cela dit quitte à commencer je te conseil dota 2. comme ça quand t'entendras des gens parler de LoL tu pourras dire "c'est nul votre jeu, moi je joue à dota :ninja:

J'ai pas du tout eu ce problème quand j'ai commencé Dota.
Quand tu commences, c'est assez simple : tu pars du principe que tous les héros sont les mêmes et que tous les matchups sont équitables.

Ça parait con dit comme ça, mais de toute manière au début personne ne sait last hit et personne ne sait utiliser son héros correctement. J'avais fait une vidéo lors d'un de mes tout premiers matchs pour montrer ça (http://www.youtube.com/watch?v=oWwMXpKL_NA). Du coup les matchups, les combos entre héros adverses, le harass, tout ça on s'en fout.
Gagner sa lane ça revient juste à appliquer quelques principes de base, comme ne pas tanker les creeps, ne pas gaspiller bêtement sa mana, ne pas aller sous la tour adverse, utiliser sa regen, reculer quand on est en infériorité numérique, etc.

Si jamais tu vois qu'un mec en face commence à faire quelques kills, c'est qu'il connaît un minimum son héros ou qu'il a déjà un peu d'expérience. Dans ce cas là tu te mets un gros panneau "danger, je ne m'approche pas tout seul de ce gars-là". À quelques exceptions près (Pudge, Batrider, Clockwerk, Mirana, mais il faut vraiment qu'il soit bon) tu ne risques absolument rien tant que tu respectes cette petite règle, même si tu ne connais absolument pas son héros.

Shei
08/10/2013, 20h35
Bla ...
Incroyable qu'on arrive encore à ressortir cet argument complètement con ... Vraiment ...

Edit ; Tiens, cadeau Caym Débat déjà discuté (http://forum.canardpc.com/threads/81898-MOBA-Le-topic-général-des-MOBA?p=6944893&viewfull=1#post6944893).

[dT] Moustik
08/10/2013, 20h49
Prout !

J'ai fait avancé le débat ? :)

Shapa
08/10/2013, 23h36
Moustik;7101278']Prout !

J'ai fait avancé le débat ? :)

:o Mais ouais en fait! C'est exactement ça!

Caym
09/10/2013, 01h05
C'était vrai à une époque et le sujet a déjà été évoqué dans un autre topic. Mais maintenant le mode training, après t'avoir fait découvrir progressivement les mécaniques de base, te propose de te lancer dans des vrais parties (contre des bots puis contre des joueurs) en mode "Restricted pool" dans lequel tu dois avoir une vingtaine de héro "faciles" à jouer. Du coup l'argument n'est plus vraiment recevable car finalement, DotA offre maintenant une introduction très en douceur (apprendre les mécaniques, faire des parties contre des bots, puis contre des joueurs), là où LoL se contente de te balancer dans l'action (avec un pool limité aussi).

Ok merci, je savais pas. :p


Incroyable qu'on arrive encore à ressortir cet argument complètement con ... Vraiment ...

Edit ; Tiens, cadeau Caym Débat déjà discuté.

Ah ouais. Ce qui est incroyable aussi c'est qu'un teubé puisse assumer que je vais surveiller chaque mois les nouvelles features d'un jeu que j'ai testé lors de sa beta (c'était y a quoi, 2 ans ?).
Alors je vais faire comme toi et être désagréable : Je vais être plus obvious cette fois, abrutis, et préciser donc que c'était quand j'ai testé le jeu, c'est fou je sais.

Edit ; Tiens, Cadeau Shei, le fond de ma pensé (http://hopscotchintheminefield.files.wordpress.com/2013/02/536da700833bea2c40d99fada3d1266e.jpeg)


Aigri de merde.

Edit : Quant à ton lien vers ton poste de merde (ça va les chevilles ?) si en 2/3 parties par jour (ce qui est déjà pas mal pour un "casu") t'arrives à connaître 10 champions (c'est à dire leur cd etc) t'es super fort dis donc, sans prendre en compte que, je sais, ça va être un choc, mais t'as le droit d'en acheter aussi, et entre les pas cher et les gratuits, ça va vite. Dingue.

Grostarba
09/10/2013, 01h11
Vous pouvez contempler ci-dessus un spécimen typique extrait tout droit de la communauté de LoL. Je pense que ça clos le débat sur les "raisons nécessaires" pour passer à Dota 2.

Crealkiller
09/10/2013, 02h04
Battue par une petite fille!

Albi33
09/10/2013, 04h20
Ah ouais. Ce qui est incroyable aussi c'est qu'un teubé puisse assumer que je vais surveiller chaque mois les nouvelles features d'un jeu que j'ai testé lors de sa beta (c'était y a quoi, 2 ans ?).
Alors je vais faire comme toi et être désagréable : Je vais être plus obvious cette fois, abrutis, et préciser donc que c'était quand j'ai testé le jeu, c'est fou je sais.


Faut faire gaffe sur Internet avec les approximations, en l'occurence Dota 2 est sorti de la beta cet été (début Juillet il me semble). C'est même assez logique au final qu'ils sortent cette fonctionnalité après la phase de beta: ceux qui y ont joué avant la sortie sont à priori ceux qui savaient déjà en quoi consistait le jeu.

Melc
09/10/2013, 05h10
Ce raisonnement aurait pu fonctionner si ça ne faisait pas 1 ans que steam pourrissait tout ses utilisateur avec 150 invitations Dota 2 par semaines.

Gigax
09/10/2013, 08h25
Vu les pentes dangereuses sur lesquelles ce débat est malheureusement entrain de dériver, peut-être est-il temps de s'arrêter. Il semble inutile de s'insulter pour prouver sa supériorité.

À défaut de défendre LoL, t'as surtout réussi à montrer que tu as 12 ans, Caym...

Snakeshit
09/10/2013, 09h07
Vu les pentes dangereuses sur lesquelles ce débat est malheureusement entrain de dériver, peut-être est-il temps de s'arrêter. Il semble inutile de s'insulter pour prouver sa supériorité.

À défaut de défendre LoL, t'as surtout réussi à montrer que tu as 12 ans, Caym...

Surtout je crois qu'il joue plus trop à LoL mais c'est son argumentaire classique :p.
Mais c'est vrai que ce topic a qu'une utilité limitée. Peut-être si on laisse GrosTarba et Mu' débattre entre eux ? :wub:

Narya
09/10/2013, 09h52
J'pense qu'ils se rejoignent sur la question de jouer à Dota2 et pas à LoL, donc pas vraiment de débats possibles entre eux.

ComDenis
09/10/2013, 10h16
Ca serait bien si Ryg' se mangeait un point pour incitation a la violence sur une terre de paix. :ninja:

Admettre que le débat est impossible pour les deux camps, c'est un bon départ pour débattre de ce sujet je pense.

Shei
09/10/2013, 10h27
bla ...
http://2.bp.blogspot.com/-EV3U4ogVvzw/UMeV15Nrs7I/AAAAAAAAC0M/qZmhT9en2qU/s1600/Boy-that-escalated-quickly_zps178aa246.jpg
C'est certains que dire qu'un argument est con, c'est m'attaquer directement à ta personne et te critiquer ouvertement. :rolleyes:
Donc reprenons, tu critique un aspect d'un jeu qui n'est plus valable, donc ton argument est de ce fait, complètement caduc. Après que tu ne le sache pas, étant un joueur de LoL visiblement, soit.
Quant à mon lien, il ne pointe pas vers mon poste, mais vers celui d'Hem, qui débute le pseudo débat sur la même idée que toi "moins c'est mieux". Je ne fais que lui répondre, et après tu sais, il faut lire un peu plus loin, si si je t'assure ça va même à la page d'après.
Mais bon, belle argumentation. Bravo !

curunoir
09/10/2013, 10h47
Rien compris.

Snakeshit
09/10/2013, 10h53
J'pense qu'ils se rejoignent sur la question de jouer à Dota2 et pas à LoL, donc pas vraiment de débats possibles entre eux.

Non, Grostarba accepte le contraire de ce que la personne qui parle accepte. :ninja:
Mais franchement le plus important pour moi entre les deux jeux ça reste le rendu visuel et le type de gameplay qu'on recherche.

Shapa
09/10/2013, 10h54
Instant sagesse: Les deux jeux sont gratos, pourquoi pas ne pas tester les deux et se faire son avis? Je dirais dans ce cas le meilleur est celui qui plaira le plus a la personne qui y joue.

D'ailleurs c'est que je vais faire. Quelques parties sur DOTA2, j'essayerai en suite LoL et je verrais.

(Et après je viendrais insulter un des deux camps :bave:)

Snakeshit
09/10/2013, 10h57
Je dirai essaye les deux en même temps, si tu prends des habitudes tu risques d'avoir du mal à pas changer (même si dans le sens LoL vers Dota 2 ça passe mieux car LoL était sorti avant et tu peux te la péter en changeant de camp à base de "je joue plus à ce jeu de noob sans skills" :ninja:).
Et si t'insultes le camp Dota 2 faut le faire quand Mu' est en ligne tandis que le camp de LoL faut le fait quand Caym est en ligne :ninja:.

Shei
09/10/2013, 11h02
Et si t'insultes le camp Dota 2 faut le faire quand Mu' est en ligne tandis que le camp de LoL faut le fait quand Caym est en ligne :ninja:.
Boh, je trouve que Mu' est quand même bien au dessus de Caym ... J'ai pas vu si Mu' a posté dans les threads de LoL, mais quand Caym se retranche sur des insultes, Mu' fait de beaux paragraphes.

Gigax
09/10/2013, 11h05
C'est clairement insultant de comparer Mu`et Caym.

aTristan
09/10/2013, 11h06
Rien compris.

Caym disait en gros qu'un bon point de LoL était le fait de n'avoir que 10 champions dispo gratuitement au début (là où sur Dota ils sont tous dispo) parce que ça permettait d'apprendre à connaître les champions petit à petit et les mécaniques du jeu.

Dota a sorti un mode de jeu avec un pool limité de champions "simples".

Le reste, c'est des problèmes de mesurage de pénis.

Raymonde
09/10/2013, 11h08
Non Mu`ne vient jamais sur nos terres :emo: tant pis :happy2:

M. l'OP rajoute lol vs dota vs smite dans le titre plz, j'ai plein de choses à dire sur SMITE.

http://cdn.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/2152390/83577280.jpg

Crealkiller
09/10/2013, 11h12
Instant sagesse: Les deux jeux sont gratos, pourquoi pas ne pas tester les deux et se faire son avis? Je dirais dans ce cas le meilleur est celui qui plaira le plus a la personne qui y joue.

D'ailleurs c'est que je vais faire. Quelques parties sur DOTA2, j'essayerai en suite LoL et je verrais.

(Et après je viendrais insulter un des deux camps :bave:)

Et tu finira comme moi, à aimer les deux car ils sont différents, mais ne pas avoir le temps de jouer au deux :(

FrousT
09/10/2013, 11h17
Surtout n'arrêtez rien, j'ai besoin de ma petite lecture quotidienne autour d'un café avant de commencer ma journée :cigare:

Dar
09/10/2013, 11h19
Ca a tenu 4 pages quand même :notbad:

Shapa
09/10/2013, 11h20
Et tu finira comme moi, à aimer les deux car ils sont différents, mais ne pas avoir le temps de jouer au deux :(

Du quoi? J'ai prévu de passer a 4 heures de sommeil par nuit ça devrait passer ^_^.

curunoir
09/10/2013, 11h22
Caym disait en gros qu'un bon point de LoL était le fait de n'avoir que 10 champions dispo gratuitement au début (là où sur Dota ils sont tous dispo) parce que ça permettait d'apprendre à connaître les champions petit à petit et les mécaniques du jeu.

Dota a sorti un mode de jeu avec un pool limité de champions "simples".

Le reste, c'est des problèmes de mesurage de pénis.

Merci pour ce décryptage, j'avais l'impression de tomber dans un début de quote wars inter-topic par aigritude refoulée.

Shei
09/10/2013, 11h27
Ca a tenu 4 pages quand même :notbad:

6 ! :lol: Oh wait ...

Narya
09/10/2013, 11h28
Cerealkiller ton riki nous manque dans le tournoi ! OT Mu`est genre à des années lumières de Caym

Raymonde
09/10/2013, 11h32
Nary tu n'es qu'un caneton reviens quand tu auras du poil au menton !

Shei
09/10/2013, 11h37
M. l'OP rajoute lol vs dota vs smite dans le titre plz, j'ai plein de choses à dire sur SMITE.
Oh, moi je rajouterais awesomenaut, et d'autres moba ! Et on synthétiserait par "Moba vs Dota like" !

Raymonde
09/10/2013, 11h40
Oh, moi je rajouterais awesomenaut,

Ah ouai le reboot de Binding of Isaac, là https://lh3.googleusercontent.com/-LSETtNGAZ_A/URubdHQPlRI/AAAAAAAATK8/wlSq5fcDjFo/s24-no/NsxAQfy.gif

Shei
09/10/2013, 11h41
Ok, mais est ce le meilleur ?

FrousT
09/10/2013, 11h47
Binding of Isaac c'est nul le pool est trop restreint.

Raymonde
09/10/2013, 11h48
Un peu comme la capacité au second degré des joueurs de Dota 2 HuHuHeuHuEuHa

FrousT
09/10/2013, 11h54
Si tu a pensé que j'étais sérieux une seul seconde c'est que ta compréhension de ma personne est aussi grande que... votre pool de héros :trollface:

Raymonde
09/10/2013, 12h03
Non j'en profitais juste pour provoquer gratuite.

Mec mec mon pool de héros est gigantesque, je les ai tous. (ne dis pas que ce sont tous les mêmes, c'est trop courant principal tu vois-tu ?)

FrousT
09/10/2013, 12h07
Hey moi aussi dans Dota 2 :lol: Me manque juste Techies :cry:
Mais sinon je suis insensible aux provoc' puisque j'ai passé aussi beaucoup de temps sur LoL (oui personne n'est parfait) après en avoir eu ras le bol de la communauté de Hon :vomit:

Edit: Les mecs ça va pas du tout là, on est qu'en page 4 de la recherche google "LoL vs Dota"

Shei
09/10/2013, 12h07
Mais pas tous en même temps ! :sourcil:

ComDenis
09/10/2013, 12h12
... Après en avoir eu ras le bol de la communauté de Hon :vomit:


Intéréssante tentative de bouc émissaire, mais on frappe pas un jeu à terre, vilain.

FrousT
09/10/2013, 12h16
Intéréssante tentative de bouc émissaire, mais on frappe pas un jeu à terre, vilain.

Je critique pas le jeux qui est super, juste la communauté de Kevin élitiste de merde avec leur ladder à deux balles :trollface:

Sinon pour rester dans le sujet : http://worldversus.com/LeagueofLegend-vs-Dota2#

Le seul problème dans Dota 2 c'est que les russes ont du goût :vomit: 77% sur Dota tu m'étonne...

Shei
09/10/2013, 12h19
ComD il a dit que sur Dota on était plus mature ! EWAI !

Raymonde
09/10/2013, 12h23
Faut pas se leurrer les communautés sont les mêmes, HoN LoL Dota2 SMITE CoD tous pareils, on est tous frères, je propose de se réunir pour faire the

e503goZZsoU

Gigax
09/10/2013, 13h05
Sans balancer, il parait que le dernier (et unique) tournoi LoL CPC s'est terminé parce qu'en plein match, des joueurs devaient aller manger avec papa et maman. À contrario, nous en sommes déjà à la seconde édition du tournoi CPC de DotA2, et aucun problème majeur à ce jour.

J'en conclurais assez intuitivement que la communauté LoL est nettement plus jeune que la communauté DotA (et il faut en plus garder en tête que nous sommes sur CPC et pas JV.com) et de fait, moins mature. Les propos de Caylm illustrent d'ailleurs fort bien mon propos.

Je réfute donc l'affirmation de Mme Bidochon, grenouille de son état.

kkthxbb
09/10/2013, 13h11
Osblc.

Shei
09/10/2013, 13h17
Osblc.

Et pourtant, tu interviens. Merci de continuer dans le sens de nos propos.

ComDenis
09/10/2013, 13h19
On a un problème majeur dans le tournoi dota.


http://tryimg.com/3/dota2.gif

On en a même plein, des problèmes majeurs :ninja:

Gigax
09/10/2013, 13h36
Merci d'élever le débat avec ton intervention pertinente, kkthxbb.

En effet, il est probable que la plupart des canards fréquentant le sous-forum moba sblc puisque, finalement, cette question reste et demeurera assez stérile.

J'imagine qu'à présent seule une intervention de Mu` pourrait redonner vie à ce topic.

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h21 ----------


On a un problème majeur dans le tournoi dota.

On en a même plein, des problèmes majeurs :ninja:

Ces gifs méritent un topic musée, sorte de mausolée en hommage à tous ces fails des canards.

kkthxbb
09/10/2013, 13h59
Mais de rien. On peut le fermer maintenant?

Raymonde
09/10/2013, 14h05
Dat crystal maiden :happy2:

---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

Plus près ça faisait peur aussi :emo:

Leybi
09/10/2013, 15h27
On a un problème majeur dans le tournoi dota.
On en a même plein, des problèmes majeurs :ninja:La musique de Raymonde + ça = pure gold

edit: http://gifsound.com/?gif=http://tryimg.com/3/dota2.gif&sound=http://www.youtube.com/watch%3Fv=e503goZZsoU&start=74

ComDenis
09/10/2013, 16h16
Tu viens de me tuer ... putain j'en pleure de rire, merci, merci ley.
Prochaine fois que je commente je met la funk en fond.

Kiri Komori
09/10/2013, 17h19
Je suis pliée :XD:

Snakeshit
09/10/2013, 18h01
Sans balancer, il parait que le dernier (et unique) tournoi LoL CPC s'est terminé parce qu'en plein match, des joueurs devaient aller manger avec papa et maman. À contrario, nous en sommes déjà à la seconde édition du tournoi CPC de DotA2, et aucun problème majeur à ce jour.

J'en conclurais assez intuitivement que la communauté LoL est nettement plus jeune que la communauté DotA (et il faut en plus garder en tête que nous sommes sur CPC et pas JV.com) et de fait, moins mature. Les propos de Caylm illustrent d'ailleurs fort bien mon propos.

Je réfute donc l'affirmation de Mme Bidochon, grenouille de son état.

Vu que les adultes n'y ont pas participés ça m'étonne pas :ninja:.
Et le dernier tournoi de LoL n'a jamais eu lieu. A partir de la j'en déduis que la communauté de LoL est une communauté cool qui joue pour s'amuser tandis que la communauté de Dota 2 joue pour essayer de prouver qu'ils servent à quelque chose :trollface: (avant que vous sortiez vos CV, regardez le smiley qui précède :ninja:). L'autre raison est le déséquilibre des joueurs de CPC sur LoL avec le meilleur d'entre eux qui est fréquemment challenger et joue dans une team qui a remporté des Go4LoL tandis que moi je sais à peine sur quelle touche appuyer pour faire un sort :ninja:.
Non mais les déductions à la con digne d'un vulgaire créationniste c'est pas la peine.

Alge'n
09/10/2013, 18h08
Ah ben voilà, ça commençait un peu mou ce thread mais depuis 2-3 pages on est enfin sur la bonne voie.

lokideath
09/10/2013, 18h10
On a eu un tournoi officiel CPC, repasa les gros ploucs de Dota2.

Kiri Komori
09/10/2013, 18h13
Oui mais est-ce que tu peux jouer un perso magique en physique et inversement, dans DotA ? C'est ça la vraie question.

Shei
09/10/2013, 18h14
Non, mais soyez réaliste, LoL n'est qu'un dota like made in china ... :ninja:

Gigax
09/10/2013, 18h14
Oui mais est-ce que tu peux jouer un perso magique en physique et inversement, dans DotA ? C'est ça la vraie question.

:huh:

Shei
09/10/2013, 18h20
:huh:
Beh moi, quand je joue Void, je fais des arcanes, un dagon 5, Shiva et suivant la situation, un necro ou un eul's ...

FrousT
09/10/2013, 18h27
Lol tu joue Void AP en fait, trop cheaté le build de guedin !!

Gigax
09/10/2013, 18h27
Nan mais c'est pas une question de magique/physique mais support/carry. Storm, c'est un carry mais avec des sorts. Naga est un héro physique qui support.

Shei
09/10/2013, 18h30
Nan mais c'est pas une question de magique/physique mais support/carry. Storm, c'est un carry mais avec des sorts. Naga est un héro physique qui support.
Voui et d'ailleurs je trouve que Naga joue mieux ce rôle que carry. (Suffit de voir la différence entre TI2 et TI3) Mais je pense que la question venait de quelqu'un qui connait LoL, mais n'a aucune idée du fonctionnement de dota.


Lol tu joue Void AP en fait, trop cheaté le build de guedin !!
TQVU

Narya
09/10/2013, 19h24
On a eu un tournoi officiel CPC, repasa les gros ploucs de Dota2.

D'après les échos que j'en ai eu, il ne s'est jamais fini, et a été remplacé par du 1v1 Raven si je ne m'abuse

Ryg
09/10/2013, 19h32
D'après les échos que j'en ai eu, il ne s'est jamais fini, et a été remplacé par du 1v1 Raven si je ne m'abuse

Je ne vois pas de quoi tu parles :)

Narya
09/10/2013, 19h59
Ah Riven pardon. Je connais pas le nom des héros, jamais joué à cette daube

Gigax
09/10/2013, 20h00
Shot fired.

kkthxbb
09/10/2013, 20h03
D'après les échos que j'en ai eu, il ne s'est jamais fini, et a été remplacé par du 1v1 Raven si je ne m'abuse
Et sinon, tu peux aussi arrêter de dire n'importe quoi, loki parlait pas de ce tournoi là.

Shei
09/10/2013, 20h04
Attention, attention, mad spotted !

kkthxbb
09/10/2013, 20h05
T'es mignon.

Shei
09/10/2013, 20h06
Merci :wub:

ComDenis
09/10/2013, 20h17
Voila un forum communautaire qui devrait vous plaire http://www.jeuxvideo.com/forums.htm
Pas d’inquiétude vous vous ferez plein d'amis.

Ce topic vire au drame, c'était marrant au début, maintenant c'est juste navrant, le pire étant que les deux communautés (CPC Intra muros) sont plutôt cool - A quelques exceptions près - avec plein de gens bien dedans, mais ce topic est la syntaxe des avis les plus poussifs et fermés qu'on ait en stock.
Fermons simplement ce topic, on se ridiculise pour pas un rond là.

JR_DALLAS
09/10/2013, 20h21
C'était navrant dés le départ.

ComDenis
09/10/2013, 20h28
- A quelques exceptions près -

C'est de toi que je parlais :tired:

Ryg
09/10/2013, 20h32
Ton message perd tout son charme après cette pique.

Alfador
09/10/2013, 20h57
Non mais c'est vrai, c'était rigolo de voir des idiots se taper dessus au début. Mais là le sujet remonte trop tout le temps.

Allez, calmez vous et écoutez ça (http://www.dailymotion.com/video/x14xyag).

Ryg
09/10/2013, 21h07
Sinon rien à voir mais qui concerne les 2 jeux: pourquoi n'implémentent-ils pas une caméra intelligente comme sur Bloodline, c'est-à-dire une caméra qui se déplace en fonction de ton perso et de l'emplacement du curseur de la souris? Je trouve ce système très utile.

Gigax
09/10/2013, 21h54
Bah dans DotA en tout cas, c'est assez utile de pouvoir bouger sa caméra partout pour observer où sont les mates, les runes, qui fait quoi, où sont les ennemis et leurs items, s'ils déwardent...

ComDenis
09/10/2013, 22h12
Ne répond pas à cette question :tired:


Ne vois tu pas son subtil art du troll, cette insidieuse niaiserie qui découle de sa question, pleine d'interrogation semi stupide pour flatter ton égo de joueur de Dota.
Si tu regarde ce topic post par post, tu sombrera dans la folie et dans la haine de ton prochain, mais si tu t’élève et le regarde dans son ensemble, tu verra la toile tendue par le démon qu'est Ryg.

Itsulow
09/10/2013, 23h03
Dit le mec avec un avatar de shaco et de... ???? MAIS QU EST CE QUE C EST QUE CE TRUC?????
PULCO PULCO PULCO CITRON.

Crealkiller
10/10/2013, 00h59
Cerealkiller ton riki nous manque dans le tournoi ! OT Mu`est genre à des années lumières de Caym

Oui je pense revenir sous peu, mon riki me manque aussi :( mais là, moins de temps de jeux, et celui que j'ai pour jouer a un moba, je le passe sur LOL pour être avec des amis IRL qui ne jouent pas à dota.

---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h57 ----------


Ces gifs méritent un topic musée, sorte de mausolée en hommage à tous ces fails des canards.
Non je serai dedans trop souvent.

Alecko
10/10/2013, 13h39
Sinon rien à voir mais qui concerne les 2 jeux: pourquoi n'implémentent-ils pas une caméra intelligente comme sur Bloodline, c'est-à-dire une caméra qui se déplace en fonction de ton perso et de l'emplacement du curseur de la souris? Je trouve ce système très utile.

Ca donne la gerbe surtout.

Raymonde
10/10/2013, 13h44
Ca donne la gerbe surtout.

C'est clair il n'y a rien de pire, laissez moi décider de quand je déplace la caméra merci (et puis bon, si je veux regarder un autre endroit sur la carte, je fais comment ?)

ComDenis
10/10/2013, 14h00
:tired:

Ryg
10/10/2013, 14h04
C'est clair il n'y a rien de pire, laissez moi décider de quand je déplace la caméra merci (et puis bon, si je veux regarder un autre endroit sur la carte, je fais comment ?)

Je comprends pas cet argument, on peut changer librement entre caméra fixe et libre, je vois pas en quoi rajouter cette feature pourrait impacter l'autre. Ce serait un rajout, pas une modification.

Gigax
10/10/2013, 14h26
Ça rend les joueurs encore plus mauvais qu'ils ne le sont déjà.

Mijka
11/10/2013, 14h16
On a eu un tournoi officiel CPC, repasa les gros ploucs de Dota2.
Tu parles du tournoi annoncé sur le site CPC où quasi aucun canard du forum/mumble n'a pu s'inscrire ?
C'était plus un "évènement CPC" à l'échelle du lectorat du site, la communauté "CPC moba LoL" sur notre sous-forum bien aimé a plutôt chié dans la colle pour ses tournois propres.
En même temps si c'était pas si suivi, le besoin ne devait pas être là donc aucun soucis, on vit sans.

Edit : ce machin là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=54437), et il date en plus. Avec un amalgame entre moi et le troll Phastos (tain' je m'en rappelais même plus, je suis émotion) :emo:.

Mu`
21/11/2013, 02h28
A ajouter au dossier : I converted to DotA 2 a week ago and have hardly looked back (http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1qu52r/a_new_dota_patch_has_a_player_mode_called/cdgna1h) (Post juste en dessous de celui linké qui est également intéressant, + les réponses qui suivent.)

-> à lire plus spécifiquement concernant l'équilibrage dans DotA & LoL (http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1qu52r/a_new_dota_patch_has_a_player_mode_called/cdgtxzd)

Très révélateur...

Sinon en passant j'ai repensé à ce post :


Ah ouais. Ce qui est incroyable aussi c'est qu'un teubé puisse assumer que je vais surveiller chaque mois les nouvelles features d'un jeu que j'ai testé lors de sa beta (c'était y a quoi, 2 ans ?).
Alors je vais faire comme toi et être désagréable : Je vais être plus obvious cette fois, abrutis, et préciser donc que c'était quand j'ai testé le jeu, c'est fou je sais.

Edit ; Tiens, Cadeau Shei, le fond de ma pensé (http://hopscotchintheminefield.files.wordpress.com/2013/02/536da700833bea2c40d99fada3d1266e.jpeg)

Aigri de merde.

Edit : Quant à ton lien vers ton poste de merde (ça va les chevilles ?) si en 2/3 parties par jour (ce qui est déjà pas mal pour un "casu") t'arrives à connaître 10 champions (c'est à dire leur cd etc) t'es super fort dis donc, sans prendre en compte que, je sais, ça va être un choc, mais t'as le droit d'en acheter aussi, et entre les pas cher et les gratuits, ça va vite. Dingue.

Je vais pas développer vu que son statut d'imbécile est tout sauf sujet à débat, par contre je tenais quand même à préciser, en réponse à :

Vous pouvez contempler ci-dessus un spécimen typique extrait tout droit de la communauté de LoL. Je pense que ça clos le débat sur les "raisons nécessaires" pour passer à Dota 2.

Qu'on avait déjà eu un aperçu (http://forum.canardpc.com/threads/54468-LoL-League-of-Canard-Le-vrai-Tournoi-de-la-Communaut%C3%A9?p=6768831&viewfull=1#post6768831) (avec les réponses qui suivent) du personnage ; le genre de type qui explique à qui veut l'entendre que la communauté DotA 2 abrite les pires énergumènes (j'ai pas voulu dire "enculés"), dont je fais partie, mais qui balance quand même du "connard", "déchet", "sac a merde", "aigri de merde" & co au moindre échange qu'il juge trollesque ou à vocation prosélyte.

C'est d'autant plus amusant qu'il était très poli au départ (http://forum.canardpc.com/threads/48462-Dota-2-Topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-Chapeaux-Melons-et-Bottes-d-agilit%C3%A9?p=4898254&viewfull=1#post4898254) :'). On est passé, en 2 ans (presque jour pour jour d'ailleurs), d'une ambition quasi-psychanalytique à "va te faire enculer" : plutôt intéressant.

L'effet "League of Legends" j'imagine.

Zebraman
21/11/2013, 03h00
Perso quand je veux mettre mes couilles sur la table je joue à Dota, et quand j'ai envie de me détendre je joue à LoL, pas en mode normal, mais au mode rigolo où tout le monde est sur une ligne unique et ça teamfight tout le temps (j'aime tuer des choses :ninja:).
Ce que j'aime pas dans LoL c'est que même les supports ont besoins d'items pour être efficace, avoir de la puissance des sorts pour taper/heal plus fort toussa toussa, alors que dans dota t'as juste besoins de level du coup je trouve le rôle de support plus intéressant sur Dota que sur LoL, vu que tu peux tuer des trucs plus facilement en étant un "sale support/ward bitch". Ah, et sur dota les contrôles durent plus longtemps, quand je me suis remis récemment à LoL et que j'ai vu que l'ult Blitzcrank silençait les gens pour seulement 1s, j'ai bien Lolé (putain de jeu de mot, pls commend).

kkthxbb
21/11/2013, 08h08
Le mec trouve des articles de Reddit (celui de LoL en plus) très révélateurs. Pas besoin de chercher plus loin.

Melc
21/11/2013, 09h14
Je vais pas développer vu que son statut d'imbécile est tout sauf sujet à débat, par contre je tenais quand même à préciser, en réponse à :


Qu'on avait déjà eu un aperçu (http://forum.canardpc.com/threads/54468-LoL-League-of-Canard-Le-vrai-Tournoi-de-la-Communaut%C3%A9?p=6768831&viewfull=1#post6768831) (avec les réponses qui suivent) du personnage ; le genre de type qui explique à qui veut l'entendre que la communauté DotA 2 abrite les pires énergumènes (j'ai pas voulu dire "enculés"), dont je fais partie, mais qui balance quand même du "connard", "déchet", "sac a merde", "aigri de merde" & co au moindre échange qu'il juge trollesque ou à vocation prosélyte.

C'est d'autant plus amusant qu'il était très poli au départ (http://forum.canardpc.com/threads/48462-Dota-2-Topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-Chapeaux-Melons-et-Bottes-d-agilit%C3%A9?p=4898254&viewfull=1#post4898254) :'). On est passé, en 2 ans (presque jour pour jour d'ailleurs), d'une ambition quasi-psychanalytique à "va te faire enculer" : plutôt intéressant.

L'effet "League of Legends" j'imagine.

T'es sérieusement en train de vouloir relancer une shitstorm qui date d'un mois ?
Genre, je sais pas, suivant ta logique, il aurait jouer à Dota, il aurait été un bel homme intelligent et poli ? Au vu de tes post, j'en doute.

Après, ça doit être l'effet Dota, poster du caca partout pour montrer qu'on existe (aka effet Diretide) :happy2:

FrousT
21/11/2013, 10h19
et quand j'ai envie de me détendre je joue à LoL, pas en mode normal, mais au mode rigolo où tout le monde est sur une ligne unique et ça teamfight tout le temps (j'aime tuer des choses :ninja:)

Putain la même :love:

Ce topic me manque, j'aimais bien prendre mon petit café du matin en lisant ce débat passionnants :emo:

J'aime bien ton petit raccourci trollesque Melc : Mu' = Dota = Vomit ;)

Après, ça doit être l'effet LoL, faire des raccourci partout pour montrer qu'on joue à un jeux de casu :happy2: :relance-le-débat:
Pls commend

aTristan
21/11/2013, 11h21
J'aime bien ton petit raccourci trollesque Melc : Mu' = Dota = Vomit


Je crois qu'il a fait ça pour se foutre de la gueule de Mu (regarde la dernière phrase du truc cité), un peu comme ce que tu viens de faire. :)

FrousT
21/11/2013, 11h24
Je crois qu'il a fait ça pour se foutre de la gueule de Mu (regarde la dernière phrase du truc cité), un peu comme ce que tu viens de faire. :)

Oui j'avais bien compris, c'est pour ça que je dit "j'aime bien" :)
Et j'ai trouvé que ma dernière phrase collé plutôt bien aussi, je pouvais pas mettre quelque chose de gentil sans un petit troll sur LoL quand même, c'est pas n'importe quel topic ici :p

CanardNoir
21/11/2013, 11h43
Désolé j'ai beau joué à Dota 2 mais le taunt de Melc et le raccourci diretide est bien mieux trouvé et plus drôle que le pas de rapport entre raccourci et casu.

Taunt
lol : 1 / dota 2 : 0

Fernando
21/11/2013, 17h35
Désolé j'ai beau joué à Dota 2 mais le taunt de Melc et le raccourci diretide est bien mieux trouvé et plus drôle que le pas de rapport entre raccourci et casu.

Taunt
lol : 1 / dota 2 : 0

Lol 1 /dota 2 .

Mijka
21/11/2013, 17h58
Bla
J'ai pas tout lu, mais le fait que Mu' ponde un pavé en paraphrasant Caym et Grostarba ça laisse songeur.

Dar
21/11/2013, 18h48
Y'a pas plus casu que Dota2; y'a même pas besoin de jouer pour avoir accès à tous les champions.

ze jash
21/11/2013, 19h07
Ouais c'est comme Tetris gros jeu de casu même pas besoin de jouer pour débloquer toutes les piéces !

JR_DALLAS
21/11/2013, 19h09
Nom de dieu ce topic. ^_^

Lugmi
21/11/2013, 19h46
Lol 1 /dota 2 .

C'est pas drôle, mais bel effort !

Mu`
21/11/2013, 20h18
Le mec trouve des articles de Reddit (celui de LoL en plus) très révélateurs. Pas besoin de chercher plus loin.

T'as raison, cherche pas plus loin, ça pourrait te sortir de l'approximation et de la vacuité.
L'article était sur le Reddit DotA 2 (1130 upvotes (http://www.reddit.com/r/DotA2/comments/1quqwv/perspective_a_league_of_legends_player_talks/), pas vraiment besoin de creuser).


J'ai pas tout lu, mais le fait que Mu' ponde un pavé en paraphrasant Caym et Grostarba ça laisse songeur.
Beau pavé en effet : 10 lignes, c'est massif, ça impressionne. Sinon ba, tu peux essayer de prendre ton courage à deux mains, lire l'intégralité (!) du post et comprendre que cette double citation n'a absolument rien de curieux vu que Grostarba RÉPONDAIT justement à Caym...
En l'occurrence c'est plutôt ta perspicacité qui laisse songeur.


T'es sérieusement en train de vouloir relancer une shitstorm qui date d'un mois ?
Genre, je sais pas, suivant ta logique, il aurait jouer à Dota, il aurait été un bel homme intelligent et poli ? Au vu de tes post, j'en doute.

Tu m'as l'air sacrément futé toi :~)... je relance rien et surement pas une "shitstorm" (3 post ?), je fais juste remarquer que c'est une attitude récurrente de sa part.
Et ce qu'il y avait à comprendre, et que tu n'as pas compris, c'est que ce genre de comportement de la part d'un type qui crache justement sur l'ignominie de la communauté DotA 2, c'est amusant. On appelle ça la "cohérence" (co-hé-rence), un mot que je t'invite à étudier.

J'avoue que lire "suivant ta logique" avant un développement sur "il aurait jouer (sic) à DotA, il aurait été bel homme (?), intelligent et poli ?", ça m'a inspiré une certaine compassion pour ta personne.


Après, ça doit être l'effet Dota, poster du caca partout pour montrer qu'on existe (aka effet Diretide) :happy2:
Oui c'est bien connu que je poste énormément, t'es encore dans le vrai à 100%, continue.

Melc
21/11/2013, 20h49
Tu m'as l'air sacrément futé toi :~)... je relance rien et surement pas une "shitstorm" (3 post ?), je fais juste remarquer que c'est une attitude récurrente de sa part.
Et ce qu'il y avait à comprendre, et que tu n'as pas compris, c'est que ce genre de comportement de la part d'un type qui crache justement sur l'ignominie de la communauté DotA 2, c'est amusant. On appelle ça la "cohérence" (co-hé-rence), un mot que je t'invite à étudier.

J'avoue que lire "suivant ta logique" avant un développement sur "il aurait jouer (sic) à DotA, il aurait été bel homme (?), intelligent et poli ?", ça m'a inspiré une certaine compassion pour ta personne.




C'est d'autant plus amusant qu'il était très poli au départ (http://forum.canardpc.com/threads/48462-Dota-2-Topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-Chapeaux-Melons-et-Bottes-d-agilit%C3%A9?p=4898254&viewfull=1#post4898254) :'). On est passé, en 2 ans (presque jour pour jour d'ailleurs), d'une ambition quasi-psychanalytique à "va te faire enculer" : plutôt intéressant.

L'effet "League of Legends" j'imagine.




Oui c'est bien connu que je poste énormément, t'es encore dans le vrai à 100%, continue.

C'est bien, tu fais dans la qualité, et pas dans la quantité. Change rien ;)
Mais, je remarque que pour un gars qui crache ouvertement sur LoL, on te retrouve assez souvent sur les topics dédiés (et pas pour partager une tasse de thé).

kkthxbb
21/11/2013, 20h57
Non mais cherche pas, 1130 upvotes mec. Pas 1000, pas 1100, 1130!

aTristan
21/11/2013, 21h39
Oui c'est bien connu que je poste énormément, t'es encore dans le vrai à 100%, continue.

J'aime comment tu contestes pas le côté caca du truc. :)

Shei
21/11/2013, 22h06
Le mec trouve des articles de Reddit (celui de LoL en plus) très révélateurs. Pas besoin de chercher plus loin.
Reddit c'est un peu comme CPC, des fois y'a des trucs bien et des fois, y'a des trucs moins bien.

Mu`
21/11/2013, 22h09
Non mais cherche pas, 1130 upvotes mec. Pas 1000, pas 1100, 1130!

Grosse répartie :D... j'essaye de t'expliquer que je suis pas allé fouiner sur le Reddit LoL et qu'avec 1130(!) upvotes, le topic était tout à fait visible (et donc que ton intervention était stupide...).
Je m'en fou totalement du plébiscite que ça suggère (évidemment que les gens sur /r/dota2 vont pas downvote ce genre de trucs...), je parle juste de la visibilité.
J'aurais du dire quoi, "environ 1000" ? Je vais rechercher le lien sur le Reddit DotA 2 (pour avoir l'url), j'ai le chiffre sous les yeux mais je dois pas le retranscrire avec exactitude ? Ridicule...

Permets-moi de t'ignorer quel que soit ton prochain message.


C'est bien, tu fais dans la qualité, et pas dans la quantité. Change rien ;)
C'est censé être vexant ? "Oui", je préfère ce qu'on peut considérer (ou pas) comme des post de qualité à la "quantité" inutile. Et donc ? Aucun risque en effet que je change, comme tu le suggères ironiquement (ce qui équivaut à de la stupidité).
Note qu'on peut aussi ne faire ni dans la quantité, ni dans la qualité comme c'est ton cas, mais là c'est une autre démarche (la perte de temps, la vacuité, la connerie open-bar).

Mais, je remarque que pour un gars qui crache ouvertement sur LoL, on te retrouve assez souvent sur les topics dédiés (et pas pour partager une tasse de thé).
"Souvent" -> j'ai posté 3-4 fois sur des topics LoL, et une fois ça a donné lieu a une discussion qui aura pas duré une journée. Bref...


J'aime comment tu contestes pas le côté caca du truc. :)
Oui, c'est sans doute parce que tu as des plaisirs simples. C'est vrai, un mec me dit : "tu postes du caca" (très haut niveau), je me dois d'argumenter en réponse : c'est évident.
Un silence de ma part dans ce contexte serait un aveu d'indigence dont la puissance résonnerait dans 1000 ans encore...

La faune League of Legends, c'est quand même du lourd.

kkthxbb
21/11/2013, 22h33
- Ok Jon c'est cool. Mais dis moi, as tu déjà été attiré par un autre homme?
- Non.
- D'accord.

aTristan
21/11/2013, 22h37
Oui, c'est sans doute parce que tu as des plaisirs simples.
Tu dis ça comme si la scatophilie c'était pas bien. :)

Hochopepa
22/11/2013, 00h57
Contrairement à ce que tu laisses entendre Mu, il y a aussi pas mal de joueurs qui passent à Lol après Dota, j'en ai parmi mes gens.

L'argument qui revient souvent c'est la durée des parties, aucun ne remet en cause le skillcap supérieur de Dota, mais ces gens là ont un boulot, une famille, juste l'envie d'enchaîner des parties quand bobonne est à la gym. Ca n'en fait pas des victimes de Riot, ni des noobs, certains ont un niveau très correct, juste des gens qui s'aperçoivent que le format Lol leur convient mieux.

Bref, tu fais de cette guéguerre ton coursier de bataille, c'est un peu du temps perdu. Tu parles trop, du coup plus personne ne t'écoute.

Melc
22/11/2013, 02h50
C'est censé être vexant ? "Oui", je préfère ce qu'on peut considérer (ou pas) comme des post de qualité à la "quantité" inutile. Et donc ? Aucun risque en effet que je change, comme tu le suggères ironiquement (ce qui équivaut à de la stupidité).


C'est bien, tu as compris qu'il y avait de l'ironie dans mon post. Maintenant, prend en compte la co-hé-rence de mes messages, car tu en as loupé un bout :happy2:

ComDenis
22/11/2013, 11h58
Combien ryg' vous a payé pour relancer ce post ? 3 clés ?

La seule façon de parler de Dota² / LoL c'est de créer un topic fermé, qui récupèrerais le meilleur de chaque post, autant dire que le post en lui même serait court.
Je vous suggère de boire un thé et de prendre du recul sur ce débat, et de tourner sept fois vos doigts avant d'écrire un mot.
L'agressivité de vos posts, qu'elle soit dissimulée derrière un gant de velours ou un bol de caca (ce mot à l'air de vous plaire), est au mieux la vitrine de ce qui se fait de mieux en matière d'égarement sur un forum, ou d’ennui au travail.

Ayant joué avec vous tous sur les deux jeux, je sais que vous valez mieux que ce débat stérile et que ces posts remplis de frustration, ce pugilat ne semble pas nécessaire.

La bonne journée à vous.

aTristan
22/11/2013, 12h56
Non mais le débat, c'est juste un support, le fond du truc, c'est Mu vs the world. On pourrait parler d'animaux marins ce serait la même. Ça arrive de temps en temps, on s'amuse un peu, pas de quoi prendre un air dramatique. ^^

Narya
22/11/2013, 13h12
J'pense qu'on a perdu de vue le fond du débat, à savoir si les deux jeux étaient comparables, et à quels niveaux.
J'estime qu'on peut assez facilement parvenir au consensus suivant : DotA est plus complet, complexe et difficile, et LoL est plus accessible, ''noob-friendly'' à bas niveau, et peut-être plus court pour le temps des parties.

Comme disait Hochopepa, on se retrouve sur le jeu qui répond à ses attentes, y'a pas de mieux, ça reste une question de point de vue par rapport à ses ''besoins''
Les considérations artistiques n'ont pas lieu d'être, de même que les débats sur les politiques des deux développeurs, pas plus que les débats sur les communautés respectives des deux jeux.

Au final ce topic est assez peu intéressant, mais il nous permet de bénéficier des posts de Mu', qui même s'ils expriment des opinions bien tranchées, offrent toujours une lecture plaisante!

Lugmi
22/11/2013, 13h18
il conviendra d'ignorer Mu`. Lui répondre, c'est remettre une pièce dans la machine à conneries.
Comme quoi.

Hellvis
22/11/2013, 13h36
J'pense qu'on a perdu de vue le fond du débat, à savoir si les deux jeux étaient comparables, et à quels niveaux.
J'estime qu'on peut assez facilement parvenir au consensus suivant : DotA est plus complet, complexe et difficile, et LoL est plus accessible, ''noob-friendly'' à bas niveau, et peut-être plus court pour le temps des parties.

Comme disait Hochopepa, on se retrouve sur le jeu qui répond à ses attentes, y'a pas de mieux, ça reste une question de point de vue par rapport à ses ''besoins''
Les considérations artistiques n'ont pas lieu d'être, de même que les débats sur les politiques des deux développeurs, pas plus que les débats sur les communautés respectives des deux jeux.

Au final ce topic est assez peu intéressant, mais il nous permet de bénéficier des posts de Mu', qui même s'ils expriment des opinions bien tranchées, offrent toujours une lecture plaisante!

Y a un gars qui a posté ce genre d'analyse un peu plus développée et que j'avais trouvée sympa, permettant de prendre du recul : http://www.rtsguru.com/game/435/article/6366/Dota-2-and-LoL-Why-The-Hatred.html

Un con/aigri/rageu le reste quel que soit le jeu auquel il joue. Un de mes premier contact avec la communauté de dota 2 fut un taunt constant d'un meepo très skillé qui m'a ensuite envoyé messages sur messages via steam pour me dire que je suis une merde et que je devrais aller me suicider.

Tout ça laisse rêveur quand on voit que le sujet est le jeux vidéo, un loisir, une détente, un espace transitionnel permettant l'expérimentation sans risque. Il me semble que pour le coup c'est raté.

lll Shin lll
22/11/2013, 14h05
Les mobas ne sont pas des jeux, seulement un espace pour décharger sa frustration sur des noobs, ou en remettre une couche quand on se fait stomp, il n'a jamais été question de s'amuser.

S'amuser ? Sur un jeu en ligne ? En 2013 ? :tired:

CanardNoir
22/11/2013, 14h41
J'ai hâte de voir le topic HoS / Dota 2 et celui HoS / LoL.

Mijka
22/11/2013, 18h50
En l'occurrence c'est plutôt ta perspicacité qui laisse songeur.

Je vois que tu n'a toujours pas compris l'allusion, mais la situation actuelle me plait bien ^_^. Continue, mon ami, continue.



Au final ce topic est assez peu intéressant, mais il nous permet de bénéficier des posts de Mu', qui même s'ils expriment des opinions bien tranchées, offrent toujours une lecture plaisante!

Dispix
23/11/2013, 01h23
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi Mu' perd son temps ici, vu qu'il est seul à faire des posts de plus de 2 lignes et que l'adversité se contente de "LOLOL il a ri1 compri lui".

Je pense que la stérilité du débat ne vient pas du sujet mais du manque d'écoute et d'ouverture d'esprit dont font preuve les deux camps. Donc Mu', arrête de poster ici et viens jouer à DotA pour changer !

Dar
23/11/2013, 11h55
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi Mu' perd son temps ici, vu qu'il est seul à faire des posts de plus de 2 lignes et que l'adversité se contente de "LOLOL il a ri1 compri lui".

C'est surtout que ca fait un certain temps qu'on pratique la bête, et qu'argumenter avec lui c'est comme demander à un mur de se pousser.
Donc maintenant on troll direct.

CanardNoir
23/11/2013, 12h12
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi Mu' perd son temps ici, vu qu'il est seul à faire des posts de plus de 2 lignes et que l'adversité se contente de "LOLOL il a ri1 compri lui".

Je pense que la stérilité du débat ne vient pas du sujet mais du manque d'écoute et d'ouverture d'esprit dont font preuve les deux camps. Donc Mu', arrête de poster ici et viens jouer à DotA pour changer !

Tu réponds quoi à un monologue qui aime se lire?

Dispix
23/11/2013, 12h16
C'est surtout que ca fait un certain temps qu'on pratique la bête, et qu'argumenter avec lui c'est comme demander à un mur de se pousser.
Donc maintenant on troll direct.

Je trouve que ça rend le débat ridicule. Au début c'était encore à peu près potable entre 2 "Ce débat est un troll", maintenant c'est juste Mu' qui revient à l'attaque avec de nouveaux exemples/arguments et une dizaine de personnes qui troll là dessus. C'est désespérant, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous perdez du temps à alimenter ce topic :/


Tu réponds quoi à un monologue qui aime se lire?

Si t'as rien d'intéressant à dire : rien ?