PDA

Voir la version complète : Help probleme recurrent dll



HerbivoreMoule4
02/10/2013, 13h36
Bonjour !

Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai longuement hésité à poster ma question ici. en effet je ne sais pas qu'elle est la rubrique la plus adaptée à mon problème. Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique de ce forum.

J'ai acheté mon ordi depuis un peu plus d'une semaine. Le problème est que lorsque j'installe un jeu (que ce soit à partir de steam ou d'un dvd) j'ai systématiquement un message m'indiquant soit le manque d'un dll soit qu'il y a un probleme avec tel dll. J’arrive toujours finalement à lancer le jeu en téléchargeant le dll en question(sur le site dll-files).

Cependant je ne comprends pas pourquoi il me manque tant de dll.

J'ai pour l’instant installé Rayman Legend (version dvd rom), Gotham city impostor, Dead island et Grid 2 (ces 3 derniers téléchargés sur steam). Et a chaque fois j'ai du télécharger un fichier dll.

Les deux derniers dont je me souviens étant d3dx11_43.dll pour grid 2 et xapofx1_5 pour dead island. Je ne me souviens pas des deux fichiers dll téléchargés pour les deux autres jeux.

Je précise que depuis le début quand j’exécute dxdiag cela m'indique que j'ai bien direct x 11.

Avez vous des solution a me proposer ? Ou est ce que télécharger le dll manquant à chaque voit est une solution viable ?

Merci à tous pour vos réponses !

SetaSensei
02/10/2013, 14h28
J'ai déplacé la discussion dans les jeux PCs. Tu aura peut être plus de chances ici.

Sinon tu peux tenter ta chance chez les fous x86.

MetalDestroyer
02/10/2013, 14h53
J'ai l'impression que ça un grand rapport aux dlls liés à Direct X. Je te recommande fortement d'installer les dll via le setup Direct X au lieu de récupérer à la mano les dlls un à un.
Passe par ce setup:
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35

Ou encore:
http://www.directxupdate.com/

Edit: Généralement, le setup Direct X t'es proposé quand tu installes un nouveau jeu. Après à voir si ce n'est pas les drivers de la carte graphique qui peut être en cause ou pas.

Anonyme112
02/10/2013, 15h33
J'ai eu le même souci, c'était effectivement dû à une mauvaise installation de DirectX. Essaye de réinstaller tout ça !

dahrion
02/10/2013, 15h34
Il faudrait plus de précisions, c'est quel windows ? (xp,7,8) Et ensuite est-ce que c'est une machine genre dell, packard bell ou autre avec pleins de choses installés dessus par le constructeur?

Sinon oui ça à l'air d'être un problème lié à direct x. (je pense que la carte graphique n'est pas en cause, ce serait très étonnant si c'était le cas)
Je penche plus pour un problème de version de direct x et/ou de localisation (fr/en).
Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse désinstaller direct x complètement.
Le mieux est de récupérer le dernier direct x sur le site de microsoft et de l'installer sur ce que t'as déjà, je suppose qu'il doit également y avoir moyen de forcer l'installation si il refuse et dit que direct x est déjà à jour.
En règle général les derniers jeux ont le dernier direct x, mais ils ne l'installent que si nécessaire. Il y a toujours moyen de rechercher l'install de direct x dans les fichiers du jeu.

Tu peux tj rechercher le fichier d3dx11_43.dll sur ton ordi en demandant de rechercher dans les fichiers cachés et système voir si il le trouve. chez moi c'est dans "C:\Windows\System32" et "C:\Windows\SysWOW64" , ensuite si il le trouve tu le copies là où se trouve l'exe du jeu pour voir si ça fonctionne.

ps: lorsque tu telecharges des dlls sur des sites fais bien attention sur quel site tu vas (confiance, virus tout ça) et surtout ne les copies pas dans les dossiers systèmes de windows mais dans le répertoire où se trouve l'exe du jeu.

ps2: grillé

HerbivoreMoule4
02/10/2013, 16h44
Il faudrait plus de précisions, c'est quel windows ? (xp,7,8) Et ensuite est-ce que c'est une machine genre dell, packard bell ou autre avec pleins de choses installés dessus par le constructeur?

Sinon oui ça à l'air d'être un problème lié à direct x. (je pense que la carte graphique n'est pas en cause, ce serait très étonnant si c'était le cas)
Je penche plus pour un problème de version de direct x et/ou de localisation (fr/en).
Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse désinstaller direct x complètement.
Le mieux est de récupérer le dernier direct x sur le site de microsoft et de l'installer sur ce que t'as déjà, je suppose qu'il doit également y avoir moyen de forcer l'installation si il refuse et dit que direct x est déjà à jour.
En règle général les derniers jeux ont le dernier direct x, mais ils ne l'installent que si nécessaire. Il y a toujours moyen de rechercher l'install de direct x dans les fichiers du jeu.

Tu peux tj rechercher le fichier d3dx11_43.dll sur ton ordi en demandant de rechercher dans les fichiers cachés et système voir si il le trouve. chez moi c'est dans "C:\Windows\System32" et "C:\Windows\SysWOW64" , ensuite si il le trouve tu le copies là où se trouve l'exe du jeu pour voir si ça fonctionne.

ps: lorsque tu telecharges des dlls sur des sites fais bien attention sur quel site tu vas (confiance, virus tout ça) et surtout ne les copies pas dans les dossiers systèmes de windows mais dans le répertoire où se trouve l'exe du jeu.

ps2: grillé


Je suis sous windows 7 (64 bit). Ma machine je l'ai monté (enfin un ami pour etre plus précis). Je tente de voir pour direct x et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour vos réponses !!