PDA

Voir la version complète : Fifa 14 Team CéPéCé, viendez vous faire Zlataniser !



Page : [1] 2 3 4 5 6

Willyyy
02/10/2013, 08h51
http://m.hotspring.de/files/images/Logo_FC_STPAUL.jpg (http://i.minus.com/iV70W1Z71PzX4.gif)

http://www.footballuser.com/formations/2013/10/848800_FC_Nantes.jpg


Je profite de la sortie de ce beau nouveau Fifa pour vous proposer de joindre le club CPC canarconada, qui n'attend plus que vous pour ouvrir les hostilités.
Le maitre des lieux Sieur Hyunk (http://forum.canardpc.com/members/30961-hyunkelestat) et votre serviteur vous invitons donc à postuler librement et dans la bonne humeur ingame et ici même.
Afin de nous réunir plus facilement, veuillez noter vos disponibilités sous le fameux :

http://www.doodle.com/builtstatic/1380017409/doodle/graphics/DoodleLogo1600.png (http://doodle.com/mb6bxsdk8eh5d7qb)

Nous nous retrouverons alors sur le Mumble Fifa CPC (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-!-Pas-de-Gif-Pas-de-Certif-!) afin de mieux nous étriller :ninja:

Liste potentielle des membres :

- Willy La Lope ( Doodle confirmé )
- Hyunk ( Doodle confirmé )
- Wary ( Doodle confirmé )
- Badmad ( Doodle confirmé )
- Isyldis ( Doodle confirmé )
- Ashley Toucru ( Doodle confirmé )
- Chov ( Doodle confirmé )
- Pleymobil ( Doodle confirmé )
- Yakaa ( Doodle confirmé )
- Mika slb ( Doodle confirmé )
- azack, aka "badromu69" ( Doodle confirmé )
- Bonobo aka "Twistiti"
- Wakabayashi ( Doodle confirmé )
- Rotoclap ( Doodle confirmé )

Aux Canards sollicités et cités, veuillez confirmer votre postulation et remplir le Doodle, s'il vous plé ;)
Je vous demanderais également de bien vouloir préciser votre pseudos Origin si différent de CPC, afin de pouvoir plus facilement se retrouver.

A pluche online !

MikaSLB
02/10/2013, 10h45
C'est fait. Il faudra que je m'équipe d'un micro très rapidement ou alors que j'en retrouve un dans un coin (coin!).

badmad
02/10/2013, 12h02
Bon, alors rdv ce soir vers 21 h sur mumble pour le debut des hostilités.

MikaSLB
02/10/2013, 12h08
Je suis au Parc des Princes ce soir ^_^

Willyyy
02/10/2013, 12h18
Je passerai faire un tour ce soir, mais vu le doodle, je pense qu'on peux serieusement commencer ce Vendredi, RDV à 20h30 sur Mumble, canal Fifa, qu'en pensez-vous ?

MikaSLB
02/10/2013, 12h38
Pas de problème, pour moi. Ça me convient bien et ça va encore me laisser un peu le temps de prendre le jeu un peu mieux en main.

Wary
02/10/2013, 14h57
J'ai mis mes disponibilités , par contre cette semaine pas beaucoup présent.

Ashley TOUCRU
02/10/2013, 15h17
Je n'ai pas encore acheté FIFA 14, mais comme mon beau-frère avec qui on avait prévu de jouer l'a acheté, et que PES ne semble pas être le Messi(e) que j'attendais, je vais l'acheter rapidement, en particulier pour le 11vs11. Je vous tiens au courant, mais je postule dès maintenant. Je ne devrais pas avoir trop de mal à convaincre mon beau-frère de participer aussi. ;) Je précise : on a beaucoup plus joué à PES qu'à FIFA ces dernières années, mais on a pratiqué un peu tous les deux cet été, et j'ai personnellement joué un peu en 11vs11 avec les Canard sur PS3 (oui, je sais, la PS3 c'est le mal… :unsure:). J'ai d'ailleurs trouvé cette expérience fort sympathique. ;)

Willyyy
02/10/2013, 15h35
On t'attends Ashley, merci de participer !

Mise à jour du premier post et petit "request" :
Veuillez s'il vous plait préciser votre pseudos Origin si différent de CPC, afin de pouvoir plus facilement se retrouver.

Willyyy
03/10/2013, 12h15
J'annonce officiellement la première session ce Vendredi 4 Octobre, rendez-vous à 20h45 sur Mumble.

Ashley TOUCRU
03/10/2013, 14h24
Oulah, je ne sais pas si j'aurai déjà acheté le jeu ! :o:O Bon, de toutes façons, le vendredi ça ne sera pas souvent possible pour moi. Je mettrai mes disponibilités quand j'aurai le jeu. ;)

Willyyy
03/10/2013, 14h55
Tu sais qu'on peut l'acheter une vingtaine d'Euros assez facilement hein ?

Ashley TOUCRU
03/10/2013, 21h54
Tu sais qu'on peut l'acheter une vingtaine d'Euros assez facilement hein ?Oui, il me semble avoir vu ça, sur Nuveem, non ? Mais tu sais la crise, toussa, les dépenses de rentrée, les activités sportives et musicales des enfants, toussa... :rolleyes: Je pense que je l'achèterai au plus tard ce week-end. J'attendais d'avoir déposé mon chèque de paie. ;)

Willyyy
04/10/2013, 09h07
Oui, je suis dans la même situation que toi, je compatis ;)
Faudrait des journée de 48 heures aussi.

Sinon, il y a du monde pour ce soir ?

MikaSLB
04/10/2013, 09h49
Je suis dispo pour ce soir, comme prévu.

Ashley TOUCRU
04/10/2013, 10h10
Faudrait des journée de 48 heures aussi.Sinon, une question un peu hors-sujet : sur Nuveem, le téléchargement se fait bien, ça tartine ou il faut que je compte une journée ? :huh:

Willyyy
04/10/2013, 10h16
Sinon, une question un peu hors-sujet : sur Nuveem, le téléchargement se fait bien, ça tartine ou il faut que je compte une journée ? :huh:

T’achètes simplement la clé, et tu la rentre sur Origin.
Il te faut un Vpn type Stealthy (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stealthy/) pour acheter.

MikaSLB
04/10/2013, 11h25
Tu en aura pas pour la journée :)

Perso, j'ai du en avoir pour 2/3h, selon l'estimation mais je suis pas resté devant le PC jusqu'à la fin.

Sunka
04/10/2013, 12h11
Salut tout le monde ! petite question... Vous accepter tout niveau dans l'équipe ou il faut etre un crack à fifa ? merci bonne journée

Willyyy
04/10/2013, 12h21
Alors moi perso, j'suis nul, alors oui, tu peux venir ;)

Sunka
04/10/2013, 12h23
Bonn cool si sa joue pour le plaisir !

Snakeshit
04/10/2013, 13h56
Je comprends mieux ton absence de hier Willy :ninja:.

Willyyy
04/10/2013, 14h09
Tu te méprends.
J’étais pas sur Fifa non plus.

MikaSLB
04/10/2013, 14h23
Ouais, c'est pour le fun.

Perso, je me rajoute une difficulté: je joue avec une attelle au bras gauche parce que je le suis fracturé le coude, il y a 3 semaines. Like a boss. ^_^ B)

Snakeshit
04/10/2013, 14h28
Tu te méprends.
J’étais pas sur Fifa non plus.

Je faisais de l'humour hein, c'est pas grave si parfois on peut pas jouer, moi ça a tenu à un fil (après des tests auparavant j'ai découvert qu'en *3 je laggais trop :p) et puis t'avais prévenu donc on t'a pas attendu pour rien.

Byakuran
04/10/2013, 16h13
C'est pour faire du mode 11 contre 11 là ?

Willyyy
04/10/2013, 17h14
Oui monsieur, si nous sommes assez nombreux.

azack
04/10/2013, 17h28
Yes je confirme
ce soir j'ai foot,en vrai sur de l'herbe en plastique
Mais demain soir et dimanche no souci

id origin : badromu69

+

Ashley TOUCRU
04/10/2013, 20h14
Tu en aura pas pour la journée :)

Perso, j'ai du en avoir pour 2/3h, selon l'estimation mais je suis pas resté devant le PC jusqu'à la fin.Je termine mon hors-sujet :siffle: : j'ai déjà téléchargé la démo, je vais être obligé quand même de retélécharger tout le jeu ? :huh:

MikaSLB
04/10/2013, 20h18
Toutafé!

Yakaaa
04/10/2013, 20h23
Ok pour moi pour ce soir, my body is ready.
Mon pro est totalement débutant, il va falloir plusieurs matchs avant d'avoir des stats potables. Le problème, c'est qu'à ce moment, elles ne pourront donc plus cacher mon niveau.^_^

Ashley TOUCRU
04/10/2013, 20h38
Toutafé!Bon, ma nullitude en réseau étant ce qu'elle est, je rencontre un problème de proxy avec Stealthy. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer -si ce n'est pas trop fastidieux- comment me connecter à nuuvem avec Stealthy, please ?! :unsure:

Willyyy
04/10/2013, 20h42
En haut à droite de ta fenêtre firefox, tu a un petit avion furtif rouge.
Clic dessus.
Va dans "préférences".
Coche "connect to internet as if you were in the following country.
Rentre BR pour Brazil dans la petite fenêtre.

Ashley TOUCRU
04/10/2013, 20h47
En haut à droite de ta fenêtre firefox, tu a un petit avion furtif rouge.
Clic dessus.
Va dans "préférences".
Coche "connect to internet as if you were in the following country.
Rentre BR pour Brazil dans la petite fenêtre.Super, merci à toi : ça a l'air de fonctionner. Je reviens vers vous si je rencontre un quelconque problème. ;)

MikaSLB
04/10/2013, 20h50
Question: le casque Xbox 360 fonctionne sur PC?

Willyyy
04/10/2013, 21h08
On me dit que oui.

badmad
05/10/2013, 00h12
http://www.easports.com/media/play/video/172945847 :ninja::ninja::ninja:

Willyyy
05/10/2013, 00h16
^_^

MikaSLB
05/10/2013, 00h21
Haha, c'était énorme! Y a eu mieux sur le dernier match aussi :D

Yakaaa
05/10/2013, 00h27
http://www.easports.com/media/play/video/172945847 :ninja::ninja::ninja:

"Toi aussi, jeune branché, apprend à faire rire tes amis avec des buts rateaux ! Rejoins le Canarconada et le Mumble Fifa et ta vie sera plus joyeuse. Viendez !"

Willyyy
05/10/2013, 00h38
Je pense qu'il nous faut un gardien.

:ninja:

Ashley TOUCRU
05/10/2013, 00h40
http://www.easports.com/media/play/video/172945847 :ninja::ninja::ninja:Finalement, t'as de la chance, Badmad, ton nom n'est pas écrit ! :ninja: Bon, finalement, l'adresse en Alaska m'a un peu refroidi, alors j'ai commandé la clé sur G2play. Oui, je sais, je suis faible. Ca télécharge, je pourrai donc ce week-end vous montrer tous mes talents de footballeur virtuel : vendanger les passes, défendre comme un fantôme, frapper à côté du but, râler quand le joueur met une plombe à tendre la jambe etc. :p Jusqu'à présent, j'ai joué MDC, mais j'ai pu constater que le poste était déjà occupé. S'il y a un poste libre, dites-le-moi. Tant qu'à faire, que je sois inutile à un poste utile. :p

Willyyy
05/10/2013, 08h06
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de bloquer les positions, prends celle qui te fait plaisir, d'autant plus que nous ne serons pas la tous les soirs ;)
Pour ma part, je serai la ce Lundi.

Sinon bizarre que çà ai foiré avec Nuveem...T'as du activer Stealthy pour créer le compte et non pour faire l'achat.

J'ai un peu galéré à trouver la bonne camera hier soir, j'ai commencé en coop pour switcher en mode pro sur la fin, ce qui m'a valu une passe décisive, mais je ne suis pas encore convaincu, des conseils à donner ?

Ashley TOUCRU
05/10/2013, 08h25
Sinon bizarre que çà ai foiré avec Nuveem...T'as du activer Stealthy pour créer le compte et non pour faire l'achat.Oui, tout à fait, je pensais que c'était nécessaire dès l'inscription. Finalement, ce n'est pas bien grave : pour quelques euros seulement, ma compagne était plus rassurée que j'aie commandé sur G2Play. ;) Sinon, j'ai inscrit mes disponibilités sur le Doodle. Grosso modo, elles sont fonction de mes autres sessions de Race 07 avec les Canards. ;) Pour le poste, je viens de repenser qu'en fait, c'était plutôt MOC que j'avais le mieux joué sur PS3. Donc ce sera Milieu -dans l'axe de préférence. Mais s'il faut jouer à l'aile, je tâcherai de ne pas être trop mauvais. :rolleyes:

Yakaaa
05/10/2013, 08h36
Jusqu'à présent, j'ai joué MDC, mais j'ai pu constater que le poste était déjà occupé. S'il y a un poste libre, dites-le-moi. Tant qu'à faire, que je sois inutile à un poste utile. :p
Pas de soucis, on tournera si besoin. Pour ma part, je peux me reculer d'une ligne.

azack
05/10/2013, 09h22
C'est pas un gardien qu'il vous faut mais un vrai defenseur!
Rateau et relance propre sur le coté B)

par contre je commence un pro de 0, et j'ai joué 2 h en tout :rolleyes:

badmad
05/10/2013, 09h25
J'ai un peu galéré à trouver la bonne camera hier soir, j'ai commencé en coop pour switcher en mode pro sur la fin, ce qui m'a valu une passe décisive, mais je ne suis pas encore convaincu, des conseils à donner ?

Moi je joue en camera TV avec hauteur 18 et zoom camera à 06,j'ai une manette xbox et le bouton Back permet de suivre le ballon ou pas et le bouton LB pour que son joueur se replace à son poste (sauf quand on joue attaquant, il se met souvent hors jeu).

Ashley TOUCRU
05/10/2013, 09h59
Moi je joue en camera TV avec hauteur 18 et zoom camera à 06,j'ai une manette xbox et le bouton Back permet de suivre le ballon ou pas et le bouton LB pour que son joueur se replace à son poste (sauf quand on joue attaquant, il se met souvent hors jeu).A quoi sert-elle, de base, cette gachette LB ? C'est une config que tu t'es créée ou c'est celle d'origine de Fifa ? :huh:

Byakuran
05/10/2013, 13h01
:bave: J'hésite grave a l'acheter

Ashley TOUCRU
05/10/2013, 20h34
N'hésite plus : achète-le ! :lol: Sinon, du monde pour jouer ce soir ? :rolleyes:

badmad
05/10/2013, 21h11
A quoi sert-elle, de base, cette gachette LB ? C'est une config que tu t'es créée ou c'est celle d'origine de Fifa ? :huh:
D'origine c'est pour lobé quand tu frappes.

Ashley TOUCRU
05/10/2013, 21h36
Oui, exact j'ai pu tester ça en refaisant quelques exercices tout à l'heure. ;)

badmad
06/10/2013, 00h00
Soirée à oublier, j'ai été potable qu'en mdc.

Ashley TOUCRU
06/10/2013, 00h03
Soirée super sympa. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous ce soir. Je vois bien que j'ai pas mal de lacunes à combler, en particulier au plan technique. Je vais tâcher de progresser. :) Lors du dernier match, ma passe décisive sauve un peu ma prestation qui laissait à désirer du haut de mes 1,90m et 85kg. :p

MikaSLB
06/10/2013, 00h05
Je suis venu, j'ai claqué mon but, on a fini. ^_^

J'ai pas particulièrement bien joué non plus. Je pense de tout façon qu'il faudra qu'on gagne en automatismes. C'est quand même assez différent du 13.

Sinon, on m'entendait bien au micro? J'avais pas l'impression :(

Ashley TOUCRU
06/10/2013, 08h48
Je t'avoue que je ne reconnais pas encore bien vos voix, mais quand je t'ai demandé de parler dans le salon, je t'entendais plutôt bien. ;)

---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ----------


C'est quand même assez différent du 13.Comme je le disais à Badmad, je pense que FIFA 13 sur lequel je jouais en wifi sur PS3 était tout simplement injouable à cause de la latence, ce qui m'a fait pester des heures entières à me demander pourquoi ce crétin de joueur mettait une seconde parfois pour donner la balle. Je comprends mieux maintenant que ce n'était en rien lié au jeu, mais plutôt à la connexion. Je n'en revenais pas hier soir de constater comme le jeu était fluide en ligne ! :O

Willyyy
06/10/2013, 09h53
Bonne nouvelle, nous sommes 8 Mardi soir, va falloir s'organiser pour la montée :lol:
D'ailleurs, nous sommes en quelle division en ce moment ?

azack
06/10/2013, 12h22
Comment ça fonctionne les rdv pour jouer? car hier j'etais motiv
Ca m'a permis de jouer un peu au jeu, j'ai fait quelques match avec mon pro en amical en ligne et il est tres mauvais ^^

Ashley TOUCRU
06/10/2013, 12h35
Comment ça fonctionne les rdv pour jouer? car hier j'etais motiv
Ca m'a permis de jouer un peu au jeu, j'ai fait quelques match avec mon pro en amical en ligne et il est tres mauvais ^^Ben il te faut remplir le Doodle en première page. On a tous indiqué nos disponibilités. ;) Pour la nullitude, je t'interdis de l'être plus que moi. :(

---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h32 ----------


Bonne nouvelle, nous sommes 8 Mardi soir, va falloir s'organiser pour la montée :lol:
D'ailleurs, nous sommes en quelle division en ce moment ?On est pour le moment en division 9 seulement. On a 4 points sur les 10 nécessaires pour monter en division supérieure. :)

azack
06/10/2013, 13h09
Le doodle je l'ai rempli, par exemple hier; vous vous etes retrouvé vers quelle heure?

Ashley TOUCRU
06/10/2013, 14h18
Je me suis connecté aux alentours de 21h30 voire 22h. Au départ, y avait que Badmad et moi, puis les autres ont rejoint petit à petit. Ce que je te conseille, c'est de lancer Mumble en arrière-plan en même temps que Origin. Comme ça, quand il y a des Canards qui se connectent, tu le sais immédiatement. Il faut aussi que, proressivement, on s'ajoute tous dans nos listes d'amis. C'est comme ça hier soir qu'on a pu rameuter les troupes de ceux qui étaient en ligne. :)

Vers 15h, je serai en ligne. Du monde pour jouer en équipe ?

isildys
06/10/2013, 14h33
Du monde de dispo pour jouer en club cet aprem ? on est deja 2 avec hyunk.

Ashley TOUCRU
06/10/2013, 14h45
Je suis là dans 1/4 d'heure ! ;)

isildys
06/10/2013, 14h57
ok, on est sur mumble.

azack
06/10/2013, 14h58
je suis chaud par contre je vous trouve pas ^^

Ashley TOUCRU
06/10/2013, 18h32
Dommage, on manque la montée de peu. Cela dit, la méritions-nous ? :rolleyes:

isildys
06/10/2013, 18h37
je serais la apres le match om psg ou avant si c pourri :)

Ashley TOUCRU
06/10/2013, 20h41
C'est pourri, viens ! :ninja:

Ashley TOUCRU
07/10/2013, 00h42
On se maintient... aux forceps ! :p Si on essaie de se fixer chacun à un poste (voire deux maxi en fonction des joueurs présents), on devrait réussir à faire progresser le collectif. On est encore un peu brouillon (et malchanceux souvent :tired:) mais on a montré de belles choses. ;)

MikaSLB
07/10/2013, 00h44
Ouaip, ce serait pas mal de se fixer sans doute. Pour les plus présents déjà, ce serait plus simple. Parfois, on manque grandement de chance mais on arrive à enchainer de belles actions parfois. C'est prometteur.

Willyyy
07/10/2013, 06h58
Coin, je passerai ce soir vers 20h30, mais Mardi, nous sommes 9 ! Je lance donc un appel à la population :

Rendez-vous Mardi 8 Octobre à 20h45 sur Mumble pour la deuxieme session officielle ;)

On devrait peut être deja définir les positions ?
De mon coté, je vais développer un DC ou un latéral histoire d’être plus polyvalent.
Puis je vais tâter du gardien, pour voir...

Ashley TOUCRU
07/10/2013, 08h25
Je propose que les joueurs réguliers indiquent leur position préférentielle (pour ceux qui ont déjà joué, tenez compte de la répartition des postes déjà utilisée). En capitales celle que chacun privilégie, en bas de casse celle de substitution (copiez la liste entière à chaque fois) :

- Willy La Lope
- Hyunk
- Wary
- Badmad
- Isyldis
- Ashley Toucru : MILIEU DROIT / Attaquant
- Chov
- Pleymobil
- Yakaa
- Mika slb
- azack, aka "badromu69"

Willyyy
07/10/2013, 08h46
Bonne idée ;)

- Willy La Lope : MILIEU DÉFENSIF DROIT / latéral défensif droit / défenseur central.
- Hyunk
- Wary
- Badmad
- Isyldis
- Ashley Toucru : MILIEU DROIT / Attaquant
- Chov
- Pleymobil
- Yakaa
- Mika slb
- azack, aka "badromu69"

Ashley TOUCRU
07/10/2013, 09h05
Je rajoute qu'il serait peut-être bon qu'on ait au moins un joueur de qualité à chaque niveau du jeu (Défense, milieu, attaque). Certains d'entre nous débutent, leur joueur est donc plutôt moyen. Alors que ceux qui ont déjà un joueur expérimenté pourront tenir la baraque. ;)

Willyyy
07/10/2013, 09h11
T'entends quoi par joueur de qualité :unsure: ?

Ashley TOUCRU
07/10/2013, 09h24
T'entends quoi par joueur de qualité :unsure: ?Ben un joueur qui est déjà niveau 30 sera peut-être plus solide qu'un joueur comme le mien qui est péniblement à… 15. :siffle: On a pu voir hier lors de ces deux sessions que certains maîtrisent mieux le jeu et les gestes techniques que nous autres débutants. :)

Wary
07/10/2013, 09h28
- Willy La Lope : MILIEU DÉFENSIF DROIT / latéral défensif droit / défenseur central.
- Hyunk
- Wary : BUTEUR / Milieu latéral
- Badmad
- Isyldis
- Ashley Toucru : MILIEU DROIT / Attaquant
- Chov
- Pleymobil
- Yakaa
- Mika slb
- azack, aka "badromu69"

MikaSLB
07/10/2013, 10h06
- Willy La Lope : MILIEU DÉFENSIF DROIT / latéral défensif droit / défenseur central.
- Hyunk
- Wary : BUTEUR / Milieu latéral
- Badmad
- Isyldis
- Ashley Toucru : MILIEU DROIT / Attaquant
- Chov
- Pleymobil
- Yakaa
- Mika slb: BUTEUR / moc / ailier droit / mod / md
- azack, aka "badromu69"

hyunkelestat
07/10/2013, 11h15
- Willy La Lope : MILIEU DÉFENSIF DROIT / latéral défensif droit / défenseur central.
- Hyunk BU / MOC
- Wary : BUTEUR / Milieu latéral
- Badmad
- Isyldis
- Ashley Toucru : MILIEU DROIT / Attaquant
- Chov
- Pleymobil
- Yakaa
- Mika slb: BUTEUR / moc / ailier droit / mod / md
- azack, aka "badromu69"

isildys
07/10/2013, 14h45
- Willy La Lope : MILIEU DÉFENSIF DROIT / latéral défensif droit / défenseur central.
- Hyunk BU / MOC
- Wary : BUTEUR / Milieu latéral
- Badmad
- Isildys : MD / BU / G
- Ashley Toucru : MILIEU DROIT / Attaquant
- Chov
- Pleymobil
- Yakaa
- Mika slb: BUTEUR / moc / ailier droit / mod / md
- azack, aka "badromu69"

Ashley TOUCRU
07/10/2013, 15h17
Je me permets de rajouter Bonobo. je lui dirai de passer sur la discussion. ;)

- Willy La Lope : MILIEU DÉFENSIF DROIT / latéral défensif droit / défenseur central.
- Hyunk : BU / MOC
- Wary : BUTEUR / Milieu latéral
- Badmad
- Isildys : MD / BU / G
- Ashley Toucru : MD / MG / Attaquant
- Chov
- Pleymobil
- Yakaa
- Mika slb: BUTEUR / moc / ailier droit / mod / md
- azack, aka "badromu69"
- Bonobo-Twistiti

Willyyy
07/10/2013, 15h52
Ajouté ;)

azack
07/10/2013, 19h31
On va jouer la montée c'est tout!
J'aimerais bien tester l'aile, la cuisse n'a plus de gout :p

- Willy La Lope : MILIEU DÉFENSIF DROIT / latéral défensif droit / défenseur central.
- Hyunk : BU / MOC
- Wary : BUTEUR / Milieu latéral
- Badmad
- Isildys : MD / BU / G
- Ashley Toucru : MD / MG / Attaquant
- Chov
- Pleymobil
- Yakaa
- Mika slb: BUTEUR / moc / ailier droit / mod / md
- azack, aka "badromu69" : MDC/ MG / MOC / DD
- Bonobo-Twistiti

Ashley TOUCRU
08/10/2013, 08h30
Je ne sais pas si Elinol a l'intention de jouer régulièrement, mais je pense qu'il serait bon de lui indiquer de venir prendre contact ici. Considérant qu'il ne s'est pas encore inscrit "officiellement", il lui faudra se contenter pour le moment d'un poste restant. :) Est-ce que tout le monde est d'accord avec ça ? :huh: Et ce serait parfait que tout le monde prenne deux minutes dès maintenant pour renseigner la liste des postes souhaités afin que l'on tente de fixer une équipe stable. ;)

badmad
08/10/2013, 09h52
- Willy La Lope : MILIEU DÉFENSIF DROIT / latéral défensif droit / défenseur central.
- Hyunk : BU / MOC
- Wary : BUTEUR / Milieu latéral
- Badmad : tous les postes sauf en défense et sur le banc.
- Isildys : MD / BU / G
- Ashley Toucru : MD / MG / Attaquant
- Chov
- Pleymobil
- Yakaa
- Mika slb: BUTEUR / moc / ailier droit / mod / md
- azack, aka "badromu69" : MDC/ MG / MOC / DD
- Bonobo-Twistiti

Ashley TOUCRU
08/10/2013, 11h01
Je ne sais pas si l'un d'entre vous s'y connaît suffisamment en Fifa, mais je pense qu'il serait peut-être bon que l'on se penche, quand on aura mis en place des automatismes de jeu, sur les réglages tactiques de l'équipe (Défense, attaque, jeu en contre etc.) ;)

Willyyy
08/10/2013, 12h52
Je ne sais pas si Elinol a l'intention de jouer régulièrement, mais je pense qu'il serait bon de lui indiquer de venir prendre contact ici. Considérant qu'il ne s'est pas encore inscrit "officiellement", il lui faudra se contenter pour le moment d'un poste restant. :) Est-ce que tout le monde est d'accord avec ça ? :huh: Et ce serait parfait que tout le monde prenne deux minutes dès maintenant pour renseigner la liste des postes souhaités afin que l'on tente de fixer une équipe stable. ;)

Je pense que tu as raison, mais le soucis pour lui est qu'il me semble banni, genre, pour toujours.
Sinon, je vais proposer une ou deux formation type, je vous tiens au courant ;)

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

Allez, il est l'heure de faire mon Raymond, en 4/2/3/1 étiré, pressing constant, contre-attaques :

http://www.footballuser.com/formations/2013/10/847693_Dream_Team.jpg

Bon, il nous manque toujours 2 Defs centraux et un gardien...
Une simple proposition, à débattre ;)

Ashley TOUCRU
08/10/2013, 14h12
Je pense que tu as raison, mais le soucis pour lui est qu'il me semble banni, genre, pour toujours.
Sinon, je vais proposer une ou deux formation type, je vous tiens au courant ;)Rhôôôô ! Il a dû être sacrément vilain pour être banni à vie ! :O
Pour le plan de jeu, il me va, personnellement, parfaitement : jouer en milieu avancé (limite second attaquant) derrière l'attaque me plaît tout à fait. Sinon, je ne voudrais pas être celui qui fout la m....de sans arrêt, mais il serait peut-être intéressant aussi que ceux qui se sentent de jouer "Tout" le mentionnent pour les fois où nous ne serons pas au complet. :)

Pleymobil
08/10/2013, 19h09
- Willy La Lope : MILIEU DÉFENSIF DROIT / latéral défensif droit / défenseur central.
- Hyunk : BU / MOC
- Wary : BUTEUR / Milieu latéral
- Badmad : tous les postes sauf en défense et sur le banc.
- Isildys : MD / BU / G
- Ashley Toucru : MD / MG / Attaquant
- Chov
- Pleymobil : MD/MG/MOC/MDC/DD
- Yakaa
- Mika slb: BUTEUR / moc / ailier droit / mod / md
- azack, aka "badromu69" : MDC/ MG / MOC / DD
- Bonobo-Twistiti

MikaSLB
08/10/2013, 19h17
Voici le genre d'action qu'il faudrait tenter de reproduire en club: http://www.easports.com/media/play/video/173330969

azack
08/10/2013, 20h19
pas de pb, c'est toi le buteur, non?

:siffle:

Ce soir on envoie du lourd!!

Ashley TOUCRU
09/10/2013, 00h32
Bon, au niveau des résultats, c'est pas vraiment ça. :rolleyes: Mais je suis pas le mieux placé pour en parler, vu que j'ai les stats les plus pourries de l'équipe. :siffle: Je trouve qu'on progresse, collectivement. Et surtout, dès qu'on garde un peu notre poste de prédilection, les automatismes commencent à venir. ;)

Yakaaa
09/10/2013, 00h42
Et surtout, quand on fait une connerie, on la fait version canard : pas à moitié.
On a l'esprit !

Wary
09/10/2013, 00h46
Bon sinon je peux faire Gardien , pas de soucis ;)

MikaSLB
09/10/2013, 12h27
Ça allait beaucoup mieux sur la fin! Il faut absolument se cantonner à un poste pour ne pas être dépaysé à chaque fois.
En tout cas, Wary, tu as assuré dans les buts ;)

Willyyy
09/10/2013, 13h23
Je suis d'accord avec toi, je propose que chacun donne sa compo fixe, s'accorde, et que l'on s'y tienne pour les prochaines séances communes.

Ashley TOUCRU
09/10/2013, 14h29
Puisqu'on a pu tester hier soir le jeu avec une équipe au complet, permettez-moi d'insister. :siffle: Merci d'indiquer le poste où vous avez joué de manière préférentielle hier soir (Maxi 2 postes pour ceux qui ont changé) :
- Willy La Lope :
- Hyunk :
- Wary :
- Badmad :
- Isildys :
- Ashley Toucru : MG
- Chov
- Pleymobil :
- Yakaa
- Mika slb:
- azack, aka "badromu69" :
- Bonobo-Twistiti

MikaSLB
09/10/2013, 14h37
Puisqu'on a pu tester hier soir le jeu avec une équipe au complet, permettez-moi d'insister. :siffle: Merci d'indiquer le poste où vous avez joué de manière préférentielle hier soir (Maxi 2 postes pour ceux qui ont changé) :
- Willy La Lope :
- Hyunk :
- Wary :
- Badmad :
- Isildys :
- Ashley Toucru : MG
- Chov
- Pleymobil :
- Yakaa
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" :
- Bonobo-Twistiti

Twistiti Bonobo
09/10/2013, 14h38
Bonjour à tous,

ça y est, je me suis enfin inscrit sur le forum ! ^_^

Bon, comme Ashley a dû vous l'expliquer, il a l'insigne honneur de m'avoir comme beau-frère... :rolleyes:

Bonobo Twistiti est un pseudo qui date du temps où je jouais à Dark Ages Of Camelot, jeu désormais un peu poussiéreux mais ancêtre fort respectable de WoW, dans lequel je jouais notamment un petit lutin magicien (Lurikeen d'Hibernia pour les familiers du jeu) que j'avais ainsi nommé.

Si ça vous ennuie de m'appeler Bonobo, je réponds aussi facilement au doux prénom de "Yann", ça aura même le mérite d'économiser 2 syllabes lors d'un appel de balle durant un match B)

Concernant ma préférence sur le terrain, je vais rester assez vague pour laisser une certaine souplesse quant à l'organisation de l'équipe.

Disons que globalement je préfère être à l'aile, donc arrière latéral, milieu latéral ou ailier pourrait me convenir...

De plus, étant un peu frustré par la médiocrité des caractéristiques de départ et ne pouvant pas me permettre de passer des heures et des heures sur les pelouses virtuelles pour devenir un dieu du football, je pense bientôt me laisser tenter par le côté obscur d'Origin en achetant un petit "pack-de-talents-prémachés"...

Willyyy
09/10/2013, 16h23
Bienvenue à toi Bonobo !

- Willy La Lope : MDD/DD
- Hyunk :
- Wary :
- Badmad :
- Isildys :
- Ashley Toucru : MG
- Chov
- Pleymobil :
- Yakaa
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" :
- Bonobo-Twistiti

Ashley TOUCRU
09/10/2013, 16h52
Au cas où le poste se libérerait parfois, je précise quand même que MOC est mon poste préféré :

- Willy La Lope : MDD/DD
- Hyunk :
- Wary :
- Badmad :
- Isildys :
- Ashley Toucru : MG / MOC
- Chov
- Pleymobil :
- Yakaa
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" :
- Bonobo-Twistiti

Wary
09/10/2013, 17h14
- Willy La Lope : MDD/DD
- Hyunk :
- Wary : Buteur / Gardien
- Badmad :
- Isildys :
- Ashley Toucru : MG / MOC
- Chov
- Pleymobil :
- Yakaa
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" :
- Bonobo-Twistiti

badmad
09/10/2013, 17h18
- Willy La Lope : MDD/DD
- Hyunk :
- Wary : Buteur / Gardien
- Badmad : Buteur / MDC
- Isildys :
- Ashley Toucru : MG / MOC
- Chov
- Pleymobil :
- Yakaa
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" :
- Bonobo-Twistiti

Pleymobil
09/10/2013, 19h06
- Willy La Lope : MDD/DD
- Hyunk :
- Wary : Buteur / Gardien
- Badmad : Buteur / MDC
- Isildys :
- Ashley Toucru : MG / MOC
- Chov
- Pleymobil : MOC / MD
- Yakaa
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" :
- Bonobo-Twistiti

azack
09/10/2013, 19h28
La poisse hier ma box a reboot, trop de puissance dans mes passes, la bande passante a lachée! :rolleyes:
Finalement, au vu des match ou j’ai joué offensif, je vais changé mes choix, j’étais pas aussi bon qu'au cage, mais il y a un truc B)

Et je serais pas des votres ce soir...


- Willy La Lope : MDD/DD
- Hyunk :
- Wary : Buteur / Gardien
- Badmad : Buteur / MDC
- Isildys :
- Ashley Toucru : MG / MOC
- Chov
- Pleymobil : MOC / MD
- Yakaa
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" : MD / MDC
- Bonobo-Twistiti

Yakaaa
09/10/2013, 23h03
Je ne sais pas quand sera ma prochaine soirée avec vous (demain ou semaine prochaine je pense), mais en attendant, vous savez que je suis plutôt défensif. Même si le milieu me fait parfois de l’œil, mais tant pis, je m'en contenterai les soirées où on sera moins nombreux. Par contre je serai content quand j'aurai un autre stoppeur à peu près fixe (même si Willy à droite c'est déjà bien rassurant).

- Willy La Lope : MDD/DD
- Hyunk :
- Wary : Buteur / Gardien
- Badmad : Buteur / MDC
- Isildys :
- Ashley Toucru : MG / MOC
- Chov
- Pleymobil : MOC / MD
- Yakaaa : Déf central / milieu déf (qui aime les passes en retrait pour patater)
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" : MD / MDC
- Bonobo-Twistiti

badmad
10/10/2013, 00h11
Dans le meme match a qq minutes d'intervalles :
http://www.easports.com/media/play/video/173442552

http://www.easports.com/media/play/video/173442509

MikaSLB
10/10/2013, 00h14
Superbe! Cette soirée était excellente. On a bien cartonné malgré la descente en D10. On est remonté tout de suite en remportant la division avec la manière.

Lesyro
10/10/2013, 01h38
Ce soir, on a eu une belle doublette en attaque qui ont bien fait souffrir les grosses défenses des grosses écuries de la grosse D10, comme au dernier match contre le FC Mabitte :rolleyes:
La descente en D10 puis la remonté en D9, c'est peut être le secret de soirées réussies.

Il y a notre club ici : http://www.eafootballworld.com/fr_FR/clubs/FFA14PCC/2824/overview, et surprise, nous sommes 21 !
On va bientôt avoir une équipe bis en CFA ^_^

PS : Je vais bientôt faire l'acquisition d'un casque audio avec micro, bientôt... et je veux bien jouer ailier !

Ashley TOUCRU
10/10/2013, 08h06
PS : Je vais bientôt faire l'acquisition d'un casque audio avec micro, bientôt...Ce serait chouette ! :)
et je veux bien jouer ailier !Alors fais comme tes petits camarades : tu copies et tu colles la liste complète ! :rolleyes:

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h05 ----------

Je jouerai peut-être un peu ce soir, s'il y a des Canards dans le coin… Sinon, je ferai du match amical pour faire progresser mon joueur. ;)

isildys
10/10/2013, 08h52
- Willy La Lope : MDD/DD
- Hyunk :
- Wary : Buteur / Gardien
- Badmad : Buteur / MDC
- Isildys : Milieu droit / MC
- Ashley Toucru : MG / MOC
- Chov
- Pleymobil : MOC / MD
- Yakaaa : Déf central / milieu déf (qui aime les passes en retrait pour patater)
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" : MD / MDC
- Bonobo-Twistiti

Ashley TOUCRU
10/10/2013, 11h26
Je me permets de "customiser" la liste pour plus de lisibilité :
- Willy La Lope : MDD/DD
- Hyunk :
- Wary : BU / Gardien
- Badmad : BU / MDC
- Isildys : MD / MC
- Ashley Toucru : MG / MOC
- Chov
- Pleymobil : MOC / MD
- Yakaaa : DC / MDF (qui aime les passes en retrait pour patater)
- Mika slb: MOC / BU (j'y ai pas joué hier mais c'est le poste où je me sens mieux)
- azack, aka "badromu69" : MD / MDC
- Bonobo-Twistiti :
- Lesyro :

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

Ah au fait, j'en profite pour indiquer que je trouve l'intitulé du salon Mumble pas du tout approprié. Pourquoi PSG plutôt qu'un autre ? :blink: Ne serait-ce pas plus amusant de trouver un nom qui sonne plus "Canard" ? :rolleyes: À moins que l'auteur ne considère le PSG comme un club de chiotte… ^_^

Willyyy
10/10/2013, 11h51
Faudrait voir avec Flubber pour renommer le Mumble je pense.
Sinon, pas simple d’établir une formation qui satisfasse tout le monde, on commence à être nombreux !
Inspiré par un article d'Eurosport, je vous présente le 3/5/2 :

http://www.footballuser.com/formations/2013/10/848784_Fifa_Team.jpg

Pardon aux absents de la formation, j'estime que les postes sont interchangeables selon la présence de chacun, j'ai choisi en fonction de l’assiduité des membres et pour certains de leur efficacité ( Hyunk Fanboy... )
Vu le nombre de but que l'on se prends avec des passes en profondeur lobées, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée :p

Ashley TOUCRU
10/10/2013, 12h03
Du monde ce soir pour jouer un peu ? :huh:

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h00 ----------


Pardon aux absents de la formation, j'estime que les postes sont interchangeables selon la présence de chacun, j'ai choisi en fonction de l’assiduité des membres et pour certains de leur efficacité ( Hyunk Fanboy... ). Vu le nombre de but que l'on se prends avec des passes en profondeur lobées, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée :pHistoire que tout le monde soit quand même présent sur le plan de jeu, n'est-il pas possible d'y faire figurer les doublons ? Exemple, si un joueur partage le poste MG avec moi, on écrit Ashley/Nom de l'autre joueur…

MikaSLB
10/10/2013, 12h05
Je vais donner mon avis, qui ne tient qu'à moi, sur la tactique: je pense qu'il faut absolument deux pointes et deux ailiers. Comme ça, on a tjs un point d'encrage pour l'un des attaquants et on peut étirer le jeu au maximum. On peut tenter de partir sur un 4132 ou encore un 4222.

Willyyy
10/10/2013, 12h27
Du monde ce soir pour jouer un peu ? :huh:

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Histoire que tout le monde soit quand même présent sur le plan de jeu, n'est-il pas possible d'y faire figurer les doublons ? Exemple, si un joueur partage le poste MG avec moi, on écrit Ashley/Nom de l'autre joueur…

Je serai certainement la ce soir, vers 21 heures ;)
Je vais essayer de refaire la compo avec les doublettes, c'est pas con.
Ah et aussi me remettre online en semi-auto, ça limitera un peu mes déchets :siffle:
Puis faut toujours que je trouve la cam idéale et j'ai du mal. J’étais en cam pro hier et c'est pas encore ça, je vais essayer en dynamique.

---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

Hop, deuxieme fournée :

http://www.footballuser.com/formations/2013/10/848800_FC_Nantes.jpg

Ashley TOUCRU
10/10/2013, 16h09
Ah et aussi me remettre online en semi-auto, ça limitera un peu mes déchets :siffle:
Puis faut toujours que je trouve la cam idéale et j'ai du mal. J’étais en cam pro hier et c'est pas encore ça, je vais essayer en dynamique.J'étais en caméra Pro (vue subjective) jusqu'à ce que tout le monde m'indique que j'étais masochiste (véridique). J'ai donc essayé la caméra dynamique… que j'ai abandonnée illico presto : je la trouve injouable car on ne voit qu'une petite partie du terrain. J'ai donc adopté les réglages de BadMad (caméra TV pas dynamique avec point de vue en surplomb et éloigné), mais j'ai l'impression d'être moins efficace depuis que je l'utilise. Je me demande si l'immersion de la caméra pro ne m'aide pas à avoir une meilleure vision du jeu. À voir… 'Va falloir, moi aussi, que j'expérimente le semi-auto pour mieux doser la puissance des passes que je trouve souvent poussives, malgré ma compétence "passes appuyées"… :tired:

Willyyy
10/10/2013, 17h23
Je suis aussi passé avec les réglages de BadMad, l'immersion n'est pas la même mais en semi, la tolérance à l'erreur est bien meilleure donc ça le fait.
Je gagne enfin des matches en marquant plus de 1 but online .

Willyyy
10/10/2013, 23h41
Possible d'avoir le perso de BadMad en screenshot, pour le mettre en première page ?

:ninja:

MikaSLB
10/10/2013, 23h42
No way. Un attentat pour les yeux. :ninja:

Ashley TOUCRU
11/10/2013, 08h07
N'oubliez pas le -16 sur l'image. :p Sinon, désolé de vous avoir quitté brutalement hier soir, ma Freebox a décidé que c'était mon dernier match. Peut-être était-ce un signe… Finalement, avez-vous gagné cette dernière rencontre ? :huh: En tous cas, je me suis régalé, et je trouve que tout en étant détendus, on a bien mieux joué et plus sérieusement que mardi soir. L'ossature de l'équipe était bonne, la défense suffisamment solide pour que nous autres, devant, puissions nous projeter en attaque sans douter de votre fiabilité. Je crois que nous tenons de bonnes bases pour progresser. ;) Et depuis que mon fiston m'a fait remarquer que je n'utilisais pas la bonne gachette, je maîtrise bien mieux la balle ! ^_^

Wary
11/10/2013, 09h39
Oui des cages c'était pas mal à voir :D , si on continue comme ça on pourra surement aller en division 7 :)

Ashley TOUCRU
11/10/2013, 10h11
Oui, d'ailleurs, je propose que nous enchaînions Wary à son poteau de but pour être sûr qu'il reste à ce poste ! :p Car 'faut bien dire qu'hier soir ça faisait du bien d'avoir un gardien performant. ;)

MikaSLB
11/10/2013, 10h43
On l'a gagné 3-0, je crois. De toute façon, donnez la balle à Azack. Suite à un superbe appel de balle, il me fera une passe magique et je la placerai dans les buts.:wub: B)

Wary
11/10/2013, 11h02
Oui, d'ailleurs, je propose que nous enchaînions Wary à son poteau de but pour être sûr qu'il reste à ce poste ! :p Car 'faut bien dire qu'hier soir ça faisait du bien d'avoir un gardien performant. ;)

Haha , merci :D

En plus même collé à un poteau j'arrive a arrêter les tirs cage grand ouverte :D

Mais faut dire que ma défense me soulage bien aussi :D

MikaSLB
11/10/2013, 11h05
Dans la lunette: http://www.easports.com/media/play/video/173538496

Pile poil où il fallait la mettre: http://www.easports.com/media/play/video/173538460

Willyyy
11/10/2013, 11h26
Faudrait peut être trouver une doublure à ce bon Wary, si il venait à se lasser ou se blesser ?
Une élongation du pouce est vite arrivée sur ce Fifa cette année.

Wary
11/10/2013, 11h37
L'IA est vraiment si pourrave ?

Willyyy
11/10/2013, 11h45
Quand t'as gouté à la Westmalle, dur de revenir à la Kronembourg.

Ashley TOUCRU
11/10/2013, 13h04
Dans la lunette: http://www.easports.com/media/play/video/173538496
Pile poil où il fallait la mettre: http://www.easports.com/media/play/video/173538460Je trouve que tu ne te foules pas le derrière : tu mets toujours le même but, en fait ! :ninja: C'est un script que t'as créé ? :p

Willyyy
11/10/2013, 13h37
Certains d'entre vous jouent à PES aussi ?

MikaSLB
11/10/2013, 13h38
Je trouve que tu ne te foules pas le derrière : tu mets toujours le même but, en fait ! :ninja: C'est un script que t'as créé ? :p

Quand on maîtrise un geste, on le tente au maximum :ph34r: Puis, ouais, je me fatigue pas tellement. Je me réserve pour la D1. :ph34r:

Nop, Willy. Pas de PES pour moi.

Ashley TOUCRU
11/10/2013, 15h17
Je JOUAIS à PES depuis la première version PC jusqu'à 2012. J'ai essayé très brièvement la version 14, mais j'avoue que les commentaires lus ici et là m'ont un peu refroidi. Comme indiqué hier soir lors de notre petite discussion mumble, je fais partie de ces nombreux joueurs qui se sont converti à Fifa en attendant le renouveau de PES qui tarde à venir, et qui y reviendront si celui-ci est bon. Pour ma part, s'ils ne sortent pas un mode 11vs11 digne de celui de Fifa voire meilleur, je ne l'achèterai pas car aujourd'hui, c'est vraiment le jeu en ligne qui me plaît. ;)

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h16 ----------


Quand on maîtrise un geste, on le tente au maximum :ph34r:C'est pour ça que je suis obligé de varier les miens ! :p

Willyyy
11/10/2013, 16h29
Je suis aussi un Fifa converti depuis peu, mais online, j'ai parfois la sensation de jouer au babyfoot, et de retrouver les actions ultra scriptées et stéréotypées du début des années 2000 chez EA
(ou de Fifa 13, que j'ai pas du tout aimé);
Mumble me permet pour l'instant d’éviter la lassitude.
Et j'ai le sentiment qu'EA ont pété leur jeu depuis le patch, l'inertie a été supprimée et la vitesse singulièrement accéléré, vive les tout-droits :tired:

Dommage, j’étais vraiment enthousiaste pré-patch.

MikaSLB
11/10/2013, 18h56
La coupe EA est dispo. On peut la jouer pendant 3 jours. Ça vous dit un nouveau trophée? :ph34r:

Ashley TOUCRU
12/10/2013, 09h10
Bon, je n'ai pas vraiment brillé hier soir. La composition d'équipe de début de soirée m'a un peu déstabilisé, et je ne parviens pas encore à être régulier. J'ai refait quelques exercices après notre session pour tenter d'acquérir des réflexes, mais ça va encore demander beaucoup de pratique. :)

Willyyy
12/10/2013, 12h46
Vous avez utilisé quoi comme compo déstabilisante ?
On est toujours en D8 ?

badmad
12/10/2013, 19h32
433, c'est as la compo qui est déstabilisante c'est l'adversaire.
Oui tjs en d8 on a fait que des coupes.

MikaSLB
13/10/2013, 01h26
C'était sympa ce soir. J'ai claqué pas mal de buts (dont un quintuplé), y a eu de belles actions de jeu, on a pu revoir le superbe physique de badmad, Mini Toucru joue mieux qu'Ashley. :ph34r:

Ah, et on est monté en D7. :ph34r:

Ashley TOUCRU
13/10/2013, 01h45
Mini Toucru joue mieux qu'Ashley. :ph34r:C'est tristement vrai... :emo: ...mais on est en Div7, je me suis vraiment éclaté ce soir ! :lol:

isildys
13/10/2013, 10h39
Dispo cet aprem vers 15h.

Ashley TOUCRU
13/10/2013, 16h14
Bon, une session à oublier cet aprèm. Je n'étais pas dans de bonne dispositions, semble-t-il, pour réussir quoi que ce soit. Et il faut être lucide, ce n'est pas le semi-manuel qui est responsable, puisqu'hier soir je parvenais à jouer correctement avec les mêmes réglages... :rolleyes:

wakabayashi
13/10/2013, 19h46
Salut,

J'ai également mon exemplaire de ce Fifa 14 sur PC et je serais preneur pour faire quelques matchs en club si vous acceptez les petits nouveaux parmi vous. J'ai pas mal joué à Fifa sur Xbox la saison passée, surtout en club, je peux jouer à peu prêt partout de l'attaquant au défenseur, tout sauf dans les buts, là c'est la cata. Mon pseudo c'est Waka60, j'enverrais une demande au club la prochaine fois que je lancerais Fifa. A petite précision, je joue en Full Manuel ^_^.

Ashley TOUCRU
13/10/2013, 19h52
A petite précision, je joue en Full Manuel ^_^.Toi, tu vas avoir des problèmes... de gros problèmes... :(:tired:

Willyyy
13/10/2013, 20h00
Si il est bon en manuel, je ne vois pas d’inconvénient, il sera de toute façon surement meilleur que moi ;).

wakabayashi
13/10/2013, 21h10
Je joue en Manuel depuis Fifa 10, après si c'est vraiment problématique, je peux me mettre en Semi. Pas de soucis.

MikaSLB
13/10/2013, 21h16
Si tu maîtrises le manuel, pas d’inconvénient pour moi. Sinon: un Wakabayashi qui joue pas dans les buts, c'est suspect. :ph34r:

Ashley TOUCRU
13/10/2013, 23h38
C'est dommage qu'on n'en ait pas refait un p'tit dernier... :ninja:

hyunkelestat
14/10/2013, 12h39
Bienvenu Genzo !

Pas de souci effectivement si tu gère le manuel.
Après Ashley je te conseillais de commencer en auto, d'apprendre a jouer et ensuite tu passes en semi, puis manuel si tu te sens a l'aise.
Tu ne t'es pas vexé rassure moi ??

wakabayashi
14/10/2013, 13h08
Si tu maîtrises le manuel, pas d’inconvénient pour moi. Sinon: un Wakabayashi qui joue pas dans les buts, c'est suspect. :ph34r:

Lol j'ai essayé pourtant mais jamais réussit à part quand le gardien était avec les plongeons auto, dans le 11.


Bienvenu Genzo !

Pas de souci effectivement si tu gère le manuel.
Après Ashley je te conseillais de commencer en auto, d'apprendre a jouer et ensuite tu passes en semi, puis manuel si tu te sens a l'aise.
Tu ne t'es pas vexé rassure moi ??

Comme je l'ai dit, je joue en manuel depuis pas mal de temps, mais je pense que je jouerais en Semi avec vous.
Et non bien sur que je ne suis pas vexé ^_^

hyunkelestat
14/10/2013, 13h10
Non je parlais a AshleyTOUCRU :p
Nous avons eu un débat la dessus dimanche après midi !

MikaSLB
14/10/2013, 13h24
@Wakabayashi: si tu joues depuis un moment en manuel et que tu maîtrises, continue. Y a pas de raison que tu joues en semi, IMO.

Ashley TOUCRU
14/10/2013, 14h18
Non je parlais a AshleyTOUCRU :p
Nous avons eu un débat la dessus dimanche après midi !Non, je ne suis pas vexé du tout ! Je suis d'ailleurs repassé hier soir en auto. Mais je ne suis pas sûr que ce soit cela qui change grand'chose, car comme je l'avais déjà constaté, ce n'est pas la longueur des passes qui me pose problème, mais plutôt leur direction. Hier soir, mes passes n'étaient pas toujours plus précises, bien que je sois en auto. Je vais toutefois rester en auto le temps de maîtriser un peu mieux le bousin, par acquis de conscience. ;)

Ryg
14/10/2013, 17h18
Question: fifa 14 pc est-il semblable à ceux sur consoles? Je sais que ce n'était pas le cas il y a 2-3 ans.

wakabayashi
14/10/2013, 18h05
La version PC est celle que l'on a sur Xbox 360 ou PS3, la version PS4/Xbox One aura un moteur différent le Ignite je crois.

MikaSLB
14/10/2013, 19h49
On est en D6! On est en D6! On est en D6!

Lesyro
14/10/2013, 20h15
Bravo pour la D6 !

J'ai deux problèmes avec ce Fifa 14 :

Le premier, je n'arrive pas bien à comprendre quand ça arrive..
Je suis en défense et mon joueur choisi de ne pas courir vers l'attaquant qui possède le ballon comme je lui demande, mais se dirige mollement vers lui. J'ai remarqué que c'était souvent (toujours ?) quand je le dé zonnais, par exemple un défenseur central qui vient couper l'aile :rolleyes: d'un allier qui a dribblé mon latéral.
Peut être qu'il se place automatiquement de façon à être aligné pour le hors jeu et que c'est malin, je m'en fiche, c'est super frustrant parce que ce n'est pas ce que je lui demande.

Ca vous le fait ? Des solutions ? Je martyrise mon bouton course dans ces cas là sans que ça réponde.

Mon deuxième problème concerne les paramètres de touches : je joue avec une config particulière (pes et accélération en RB ), et à chaque nouveau match en club pro je dois reconfigurer tout le truc (c'est ok dans les autres mode). Pas pratique !
Vous jouez tous en config fifa ? Ou j'ai raté un truc... ?

MikaSLB
14/10/2013, 21h14
Pour la configuration, j'utilise le mode alternatif et pas besoin d'y retoucher.

Ashley TOUCRU
14/10/2013, 22h47
Non, je n'y retouche pas. Au démarrage du jeu, je sélectionne mon fichier de sauvegarde habituel. Peut-être est-ce la clef du problème. :)

Ashley TOUCRU
15/10/2013, 10h06
Du monde, ce soir, pour la grande soirée Fifa ?! :rolleyes: Je ne serai peut-être dispo qu'à partir de 21h30. :)

azack
15/10/2013, 10h35
I'm back from london!

Vvous avez grave assurez c'est cool! ce soir dispo.
Je vais devoir regagner ma place :(

Chov
15/10/2013, 11h35
Chov le ghost sera la.....alors je veux bien prendre Tout comme poste mais j'aimerais bien testé Milieu offensif aussi si possible.......allez a ce soir!

Ashley TOUCRU
15/10/2013, 12h02
…Vous avez grave assuré, c'est cool !Oué, on a grave assuré ! :ninja:

hyunkelestat
15/10/2013, 12h12
On est en D6! On est en D6! On est en D6!
Tu as marqué avec mon perso lors du dernier match j'espère !

azack
15/10/2013, 12h47
Oué, on a grave assuré ! :ninja:

Ca sent le mauvais retour, tu etais enorme avoue? :p

MikaSLB
15/10/2013, 12h51
Tu as marqué avec mon perso lors du dernier match j'espère !

Même pas! C'est le bot qui a fait gagner le match avec un super but.

Ashley TOUCRU
15/10/2013, 14h34
Même pas! C'est le bot qui a fait gagner le match avec un super but.Pour une fois ! :p

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h33 ----------


Ca sent le mauvais retour, tu etais enorme avoue? :pJe n'ai pas joué… c'est pour ça qu'ils ont gagné ! ^_^

azack
15/10/2013, 15h50
^^
Sinon ce soir c'est la finlande!

Willyyy
15/10/2013, 15h58
Après le match, je viens, en auto cette fois :ninja:

Ashley TOUCRU
15/10/2013, 16h12
^^ Sinon ce soir c'est la finlande!Rien à péter ! :(

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h07 ----------


Après le Rien à péter du match, je viens, en auto cette fois :ninja:Fixed ! :cigare:

---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 16h11 ----------


Après le match, je viens, en auto cette fois :ninja:S'agirait-il d'un sarcasme ? :(

Willyyy
15/10/2013, 16h22
S'agirait-il d'un sarcasme ?

Du tout, uniquement un soucis d'efficacité.

wakabayashi
15/10/2013, 18h56
Je serais aussi présent après le match des bleus ^^

badmad
15/10/2013, 19h43
En force : http://www.easports.com/media/play/video/174022932

MikaSLB
16/10/2013, 00h00
Bot with style: http://www.easports.com/media/play/video/174031386

Goal of ze yir!

Ashley TOUCRU
16/10/2013, 00h09
Bonne petite soirée pour moi, une fois n'est pas coutume... Deux buts et une passe décisive ! :lol: Dommage, je n'ai pas sauvegardé après le match le tir du moineau enchaîné après une splendide roucoulette triple loots piqué... :tired:

Sinon, comme promis :

http://www.youtube.com/watch?v=HUXcj5Yqz50

azack
16/10/2013, 00h09
LE BG de l'equipe

https://www.youtube.com/watch?v=-tXmCA1JU_0

https://www.youtube.com/watch?v=hASiUQGlgYg

MikaSLB
16/10/2013, 00h12
Badmad, mon héros :wub:

Ashley TOUCRU
16/10/2013, 00h17
Badmad, mon héros :wub:Il est beau comme un camion ! :emo:

badmad
16/10/2013, 09h52
Arreter de vous fixer sur mon physique de male dominateur, rester concentrer sur votre jeu car la on va redescendre en d7.

Ashley TOUCRU
16/10/2013, 12h58
Dites... C'est pas que je veuille jouer les rabat-joie, mais ce serait bien de savoir qui, exactement, compte intégrer l'équipe. En première page, il y a des joueurs qui se sont inscrits proposé et qui n'ont encore joué aucun match. :rolleyes:

Edit : "J'ai les noms de ceux qui font les cons !" :(
Byakuran
Snakeshit
Sunka
:siffle:

MikaSLB
16/10/2013, 17h58
Détective Toucru, au rapport.

Sinon, j'ai plus d'attelle! J'espère pouvoir jouer correctement maintenant :p

Ashley TOUCRU
17/10/2013, 08h29
On veut voir ça ! Du monde pour jouer en équipe, ce soir ? :rolleyes:

Willyyy
17/10/2013, 08h33
Il y a Football Manager 14 qui vient de sortir ( :wub: ) et j'ai rendez-vous pour une GPO sur Europa Universalis ce soir.
Demain soir, je suis la !
Dois-je faire un appel à la population en première page ?

Ashley TOUCRU
17/10/2013, 11h54
Pour Football Manager et Europa Universalis, je ne suis pas sûr que ce soit la peine… :tired:

Ashley TOUCRU
17/10/2013, 17h17
Personne ce soir ? :emo:

azack
17/10/2013, 18h26
Si je veux bien moi :)

Ashley TOUCRU
18/10/2013, 00h38
Bon. Bilan mitigé ce soir. On ne joue pas si mal, mais on a parfois du mal à concrétiser... Avec un peu plus de réussite, on serait peut-être remonté en D6. :)

wakabayashi
18/10/2013, 14h54
Dommage que je sois arrivé pour le dernier match, d'ailleurs désolé de ne pas être entré dans le Mumble, je ne peux parler le soir. Sinon je serais surement dispo dimanche après-midi ou ce soir tard après jour de foot première partie. J'ai faillit marquer mon premier but avec vous sur une magnifique passe de chov il me semble malheureusement le poteau en a décidé autrement :(

Ashley TOUCRU
18/10/2013, 15h58
Je jouerai peut-être un peu ce soir, mais plutôt en deuxième partie de soirée (pas avant 21h30-22h). :)

Chov
18/10/2013, 19h50
pareil pour moi! je serais présent vers 22h après une bonne choucroute au resto arrosé de bière^^.....

azack
19/10/2013, 01h15
Bonne petite soirée, on fini mal, mais on a fait du bon jeu!

Quelques videos :

http://www.youtube.com/watch?v=iB6tVrqGgAY

http://www.youtube.com/watch?v=U8aKfKQwmYM

http://www.youtube.com/watch?v=IhjRi18DduI

http://www.youtube.com/watch?v=aX7cpvyI4ZY

---
Et ce soir

http://www.youtube.com/watch?v=dRJCL9-ighU

http://www.youtube.com/watch?v=bkZqIx1fVcQ

http://www.youtube.com/watch?v=kHhy3Sug6pM

http://www.youtube.com/watch?v=oOs04BVcusQ

MikaSLB
19/10/2013, 01h21
Je sais pas qui est ce Mika, mais il m'a l'air super talentueux. :ph34r:

Ashley TOUCRU
19/10/2013, 10h30
Chais pas trop. Ca dépend peut-être du passeur, mais parfois il gâche des passes décisives. :ninja:

---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 09h45 ----------

C'est dommage que sur le but de Bonobo on n'ait pas la phase de jeu complète. Elle était de toute bôôôté ! :wub: Pis à la dernière minute de jeu, c'est tellement plus classe ! :cigare:

pipoleo
19/10/2013, 18h13
Bonsoir les Canards !
Je viens donc de découvrir ce topic je serais très intéressé pour jouer avec vous surtout si vous êtes pas regardant sur la qualité :p ( nan quand même je suis pas trop trop mauvais :p) .
Pour mes dispos je vais remplir le doodle mais comme je bosse de nuit en ce moment c est un peu compliqué .
Bref j espère vous rejoindre rapidement pour tester le 11v11 de fifa 14 avec vous :).

Ashley TOUCRU
19/10/2013, 18h21
Bienvenue à toi ! De toutes façons, on est tellement mauvais que même si t'étais complètement nul on t'accepterait ! :p

Willyyy
19/10/2013, 18h27
Bonsoir les Canards !
Je viens donc de découvrir ce topic je serais très intéressé pour jouer avec vous surtout si vous êtes pas regardant sur la qualité :p ( nan quand même je suis pas trop trop mauvais :p) .
Pour mes dispos je vais remplir le doodle mais comme je bosse de nuit en ce moment c est un peu compliqué .
Bref j espère vous rejoindre rapidement pour tester le 11v11 de fifa 14 avec vous :).

Bienvenue Pipo !
Pour ce qui est de la qualité, t’inquiète de rien, j’incarne le baromètre du niveau plancher.

wakabayashi
19/10/2013, 20h11
Bienvenue, pipo. J'ai bien aimé la session d'hier soir, ça jouait plutôt, le seul souci c'était mes prestations :p. Sinon j'ai fait un petit match tout à l'heure bien sympa également avec une victoire et une montée à la clé.

Ashley TOUCRU
19/10/2013, 23h37
Bon, personne ce soir... J'ai donc un peu joué en matches libres. C'est toujours aussi plaisant ! :lol:... :tired:

isildys
20/10/2013, 08h46
dispo cet aprem a partir de 14h 30 15h pour jouer en club, hyunk sera dispo aussi.

Ashley TOUCRU
20/10/2013, 11h14
Je pourrai peut-etre jouer en fin d'aprèm, mais pas sur... :)

Wary
20/10/2013, 14h49
J'étais pas souvent présent ces derniers temps car pas d'internet tout simplement , je reviendrais Lundi soir ;) .

MikaSLB
20/10/2013, 18h01
L'équipe a trouvé son sniper. :ph34r:

Ashley TOUCRU
20/10/2013, 18h21
L'équipe a trouvé son sniper. :ph34r:...quand je ne suis pas le passeur... :ninja:

azack
20/10/2013, 18h37
Le mec perso jusqu'au bout :p
tu pourrais au moins préciser qu'on est en D5 B)

De la bonne session cette aprem, faites gaffe les absents ont toujours tort...

Comme d'hab 2,3 buts :

http://www.youtube.com/watch?v=0opOrkcJqhU

http://www.youtube.com/watch?v=ItRaslhLhYk

http://www.youtube.com/watch?v=_XW87wQoeaw

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

LOl je viens de trouver un match qu'on a fait contre des russes, en VO :o

http://www.youtube.com/watch?v=IHvf5oasMuw

MikaSLB
20/10/2013, 18h39
Haha! Ouais, on est en D5. J'ai marqué 12 buts en tout, je pense (dont 2 quadruplés). En tout cas, ça jouait pas mal.

Le match le plus intense: on perdait 3-0 au bout de 10 minutes. Les gars veulent quitter, je leur dis non. On ramène le 4-4. :ph34r:

Ashley TOUCRU
20/10/2013, 20h33
Ca joue, ce soir, ou vous avez eu votre dose ? :blink:

Ashley TOUCRU
21/10/2013, 00h13
Ben pour l'avoir eue, on l'a eue notre dose... :O:tired: On a assuré le maintien, c'est déjà ça. Mais j'avoue que sur les derniers matches, je sentais que l'adversaire était plus solide et plus vif que moi. C'est difficile de jouer convenablement quand tu sais que tu n'as que peu de temps pour t'organiser. :)

tompalmer
21/10/2013, 00h29
J'aimerais bien joindre un jour pour voir comment ça se passe, donc si je peux dépanner ...

Ashley TOUCRU
21/10/2013, 09h43
Tu es le bienvenu. Selon les sessions, on a pris plus ou moins l'habitude d'occuper certains postes (plutôt offensifs). Mais compte tenu qu'on n'est jamais tous présents au même moment, y a toujours moyen de trouver une place dans le collectif. Je ne sais pas quel est ton niveau mais l'ambiance est très décontractée, donc n'aie pas peur de rejoindre dès que tu nous vois en ligne. L'idéal serait que tu nous indiques ici ton pseudo Origin pour qu'on te rajoute rapidement dans notre liste d'amis. ;)

tompalmer
21/10/2013, 10h50
ceskdg de mémoire :)

Ashley TOUCRU
21/10/2013, 11h30
ceskdg de mémoire :)Quel choli pseudo ! Et on doit le prononcer comment, dans Mumble ? :p Rassure-moi, tu es sur Mumble… :huh:

tompalmer
21/10/2013, 11h46
En théorie je suis un canard connu :tired: et tompalmer me va.
Willy et Badmad me connaissent

azack
21/10/2013, 12h08
canard connu? saturnin c'est toi??? :p

En totu cas hier c’était dur, pas le souvenir d'une si mauvaise soirée en terme de jeu.

On pourra que mieux faire! On est encore en D5 tout de meme!

Willyyy
21/10/2013, 12h32
Tompalmer, c'est une valeur sure ;)
On a notre intello de l’équipe :lol:

MikaSLB
21/10/2013, 12h53
Yeah, un nouveau joueur!

Eradan
21/10/2013, 13h23
En théorie je suis un canard connu :tired: et tompalmer me va.
Willy et Badmad me connaissent

En réalité, il s'appelle tompalmier. Regardez derrière vos plantes en pot, il est caché là.

tompalmer
21/10/2013, 13h43
Je me cache derrière le gazon et bondit sur les cages :cigare:

Ashley TOUCRU
21/10/2013, 14h27
En théorie je suis un canard connu :tired: et tompalmer me va.
Willy et Badmad me connaissentOulah, je ne sais pas si tu fais bien de le mentionner !:o:ninja::p

badmad
21/10/2013, 17h30
Je me cache derrière les cages et bondit sur le gazon :cigare:

dragou
21/10/2013, 18h34
Coin²

Je viens de voir ce topic et je dois dire que ça m'intéresse. Je suis plutot un médiant latéral, donc ptet pas le poste le plus prisé ^^.

pseudo origin : dragx10

A bientot les coins

Willyyy
21/10/2013, 18h46
Bienvenue Dragou !
Viens ce soir ;)

tompalmer
21/10/2013, 19h40
Comment ça se passe aussi ?

dragou
21/10/2013, 20h34
Bienvenue Dragou !
Viens ce soir ;)

Ptet tendu pour ce soir mais on verra :p

Ashley TOUCRU
22/10/2013, 09h42
Vous avez joué, hier soir ? :huh: J'ai du mal à me rendre disponible, cette semaine. Famille, toussa… :rolleyes: Sinon, pour tompalmer, je ne sais pas si tu as finalement réussi à prendre contact, mais c'est simple : il te suffit de te connecter sur Mumble dans la discussion PSG (sic :tired:) et d'attendre que les Canards arrivent peu à peu. En général, le soir en semaine, on joue à partir de 21h-21h30, rarement avant. Et sinon, via Origin tu peux voir qui est en ligne et les spammer pour les inviter. Je fais ça très bien ! :p On joue en équipe quand on est au minimum quatre. Au-dessous, c'est un peu gâcher les opportunités de gagner suffisamment de matches pour se maintenir ou monter de division… :) Bien qu'on soit capables d'en perdre 8 d'affilée même à 8 joueurs ! ^_^

Si je peux me libérer pas trop tard, je viens jouer ce soir. ;)

Chov
22/10/2013, 10h22
yep les copains.....pause footbalistique pour moi pendant une semaine pour cause de vacances^^.....

tompalmer
22/10/2013, 11h55
J'ai reçu une invit' sur origin :lol:

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Celà dit vu que j'ai des problèmes de procos en ce moment et que ça me fais crasher, je pense que je vais d'abord changer de PC (que je devrais avoir pour la semaine proch' au plus tard)

Dragati
22/10/2013, 13h34
Coucou les gens,

S'il vous reste de la place, ça me tente bien de vous rejoindre dans votre club de canards.

Je pourrai difficilement jouer tous les soirs, mais ça me plairait carrément de découvrir ce mode à vos côtés de temps à autre, d'autant plus que le multi en 1vs 1 commence un peu à me lasser (c'est déjà la galère de trouver des adversaires sauf si on joue avec des équipes 5 étoiles :|).

Par contre, je n'ai jamais testé ce mode en ligne. Juste une saison en solo sur FIFA13, mais ça compte pas vraiment. Donc je suis preneur de tout conseil avant de créer mon canard en short.

Notamment, est-ce que ça ne risque pas d'être trop pénalisant d'avoir un joueur fraîchement créé parmi vos joueurs qui ont déjà dû pas mal pexer ? Au besoin, je dois bien avoir des points à dépenser dans le FIFA Club, pour acheter des bonus, mais bon, ça risque de ne pas beaucoup changer la donne au démarrage.


Sinon, ça me dérange pas de la jouer défensif, bien au contraire que ce soit en défense, ou en milieu déf. Le tacle à la carotide, c'est ma grande passion :cigare:.

Gardien j'éviterai à part si vous voulez vraiment quelqu'un sur qui taper à chaque trouzaine de buts encaissés :ninja:.

Voili voilou, peut-être à plus tard sur le champ de patates.



(PS : le blason de St Pauli en première page, what else ? :wub:).

Ashley TOUCRU
22/10/2013, 14h32
Coucou les gens,

S'il vous reste de la place, ça me tente bien de vous rejoindre dans votre club de canards.

Je pourrai difficilement jouer tous les soirs, mais ça me plairait carrément de découvrir ce mode à vos côtés de temps à autre, d'autant plus que le multi en 1vs 1 commence un peu à me lasser (c'est déjà la galère de trouver des adversaires sauf si on joue avec des équipes 5 étoiles :|).

Par contre, je n'ai jamais testé ce mode en ligne. Juste une saison en solo sur FIFA13, mais ça compte pas vraiment. Donc je suis preneur de tout conseil avant de créer mon canard en short.

Notamment, est-ce que ça ne risque pas d'être trop pénalisant d'avoir un joueur fraîchement créé parmi vos joueurs qui ont déjà dû pas mal pexer ? Au besoin, je dois bien avoir des points à dépenser dans le FIFA Club, pour acheter des bonus, mais bon, ça risque de ne pas beaucoup changer la donne au démarrage.


Sinon, ça me dérange pas de la jouer défensif, bien au contraire que ce soit en défense, ou en milieu déf. Le tacle à la carotide, c'est ma grande passion :cigare:.

Gardien j'éviterai à part si vous voulez vraiment quelqu'un sur qui taper à chaque trouzaine de buts encaissés :ninja:.

Voili voilou, peut-être à plus tard sur le champ de patates.



(PS : le blason de St Pauli en première page, what else ? :wub:).Bienvenue à toi ! :lol: Si t'es défenseur et que tu tacles à la carotide : BIENVENUE À TOI ! :p Ne t'inquiète pas pour le niveau de ton joueur, nous sommes plusieurs à débuter (ou presque) à Fifa et notre avatar n'est pas ce que l'on peut appeler un Zidane ! ^_^

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h29 ----------


(PS : le blason de St Pauli en première page, what else ? :wub:).Je ne connaissais pas ce club, mais Hyunk s'est chargé d'enrichir ma culture générale. ;)

tompalmer
22/10/2013, 15h18
Moi parcontre, jouer en dessous de Mdef est un peu trop hardcore pour moi, enfin contre des humains je me débrouille mais l'IA est trop précise.

Ashley TOUCRU
22/10/2013, 15h45
De toutes façons, même si nous avons tous notre (voire nos) poste(s) de prédilection, on finit toujours par s'arranger pour que tout le monde y trouve son compte. Perso, je fais partie des rares qui ne changent quasi-jamais de place (MG), mais c'est aussi parce que personne n'a semblé, pour le moment, souhaiter jouer à ce poste. Si je dois alterner, ce sera sans problème. ;)

Willyyy
22/10/2013, 16h28
Ashley a tout dit !
Vous pouvez faire une chose :
Mettez le Doodle à jour ! (http://doodle.com/mb6bxsdk8eh5d7qb)
Ça vaut pour les anciens, et pour moi même aussi !

azack
22/10/2013, 18h43
Je serais pas dispo ce soir, bon matchs les gars et ramenez nous la d5 B)

Dragati
22/10/2013, 19h03
Pro fraîchement créé (et un peu boosté pour la forme :cigare:).

Mon pseudo Origin est "Kasstagneth". J'essaierai de passer faire un tour sur mumble ce soir, mais pas encore certain d'être dispo.

rotoclap
22/10/2013, 19h11
Je vous rejoindrais bien, et ça tombe bien, j'aime plutôt bien faire défenseur. J'ai pas encore acheté le jeu puisque j'hésitai à le prendre sur PS4 ou PC, mais quelque chose me dit que je trouverai davantage de joueurs corrects (et que je connais) parmi les canards plutôt que parmi le zoo que constitue le PSN :D

wakabayashi
22/10/2013, 19h12
Bienvenue aux nouveaux. Je suis aussi débutant dans cette version avec mon Pro à 78. Je galère un peu surtout au niveau vitesse face aux fusées adverses, ça va s'améliorer avec le temps. Je joue MDC en ce moment mais je peux jouer partout si certains ont envie de jouer MDC, je peux laisser ma place sans problème. Pour ce soir je sais pas, demain par contre, peu de chance, surement à partir de jeudi pour moi ;)

rotoclap
22/10/2013, 19h22
Bon ça télécharge...
Si ça va aussi vite qu'Origin le dit (je doute un peu quand même), je peux étrenner mes crampons d'ici 1h30. Ah oui, sur Origin, mon pseudo est rototoche.

Ashley TOUCRU
22/10/2013, 23h57
Bon ça télécharge...
Si ça va aussi vite qu'Origin le dit (je doute un peu quand même), je peux étrenner mes crampons d'ici 1h30. Ah oui, sur Origin, mon pseudo est rototoche.Salut Roto ! Tu sais que ça ne se joue pas au volant ? :huh::ninja: Sinon, j'essaierai d'être là tout à l'heure, en milieu de soirée (21h30-22h). ;)

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Cochonnerie de freebox. Je ne peux pas vous rejoindre. :emo:

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

Bon. Difficile de se mettre dans le bain quand on prend en cours de route, qui plus est à un poste jamais joué. J'espère faire mieux la prochaine fois. ;)

dragou
23/10/2013, 01h16
Bon. Difficile de se mettre dans le bain quand on prend en cours de route, qui plus est à un poste jamais joué. J'espère faire mieux la prochaine fois. ;)

Ça devrait pas être trop difficile de faire mieux je pense :p

MikaSLB
23/10/2013, 01h22
Je peux pas mettre des triplés à chaque match, les gars. :ph34r:

Les stats individuelles:

http://mikacosta.free.fr/CANARCONADA/stats_canarconada_20131023.jpg

Ashley TOUCRU
23/10/2013, 08h18
Ça devrait pas être trop difficile de faire mieux je pense :pC'est sûr que quand je vois mes stats… :tired: En même temps, vous ne pouvez pas dire que vous ne le saviez pas. :o

rotoclap
23/10/2013, 08h38
%P, c'est le pourcentage de passe réussie j'imagine ? Mais c'est quoi %TR ?

@Ashley : en défense, ce sont les défenseurs centraaux qui matérialisent la ligne de hors-jeu. Les défenseurs latéraux, eux, soit s'alignent en phase défensive pour ne rien laisser passer, soit remontent de quelques mètres en phase d'attaque pour proposer un soutien au milieu ou ailier gauche s'il en a besoin. C'est pour ça hier que je te disais de monter, mais un peu. Genre que la défense forme une espèce de parenthèse « ) ». Après je te jette pas la pierre car moi aussi j'oublie parfois de me positionner correctement, trop occupé à regarder où va le ballon.

Ashley TOUCRU
23/10/2013, 10h27
%P, c'est le pourcentage de passe réussie j'imagine ? Mais c'est quoi %TR ?

@Ashley : en défense, ce sont les défenseurs centraux qui matérialisent la ligne de hors-jeu. Les défenseurs latéraux, eux, soit s'alignent en phase défensive pour ne rien laisser passer, soit remontent de quelques mètres en phase d'attaque pour proposer un soutien au milieu ou ailier gauche s'il en a besoin. C'est pour ça hier que je te disais de monter, mais un peu. Genre que la défense forme une espèce de parenthèse « ) ». Après je te jette pas la pierre car moi aussi j'oublie parfois de me positionner correctement, trop occupé à regarder où va le ballon.Non, sans blague ? :blink: Mais 'faut pas croire, je connais un peu le football ! :o:tired: Je pense même pouvoir dire que je le connais plutôt bien. Le problème n'est pas tant de savoir où se positionner, mais d'apprendre à anticiper quand l'adversaire court deux fois plus vite que toi. Le problème n'est pas footballistique, mais vidéoludique. J'ai beaucoup de mal avec Fifa et l'inertie du joueur qui fait qu'il se passe presque une seconde entre ton action et la réaction du joueur. Si tu me demandes de replacer n'importe quel joueur d'une équipe réelle sur le terrain, crois-moi j'y parviens. Le nombre de matches auxquels j'assiste dans une saison me permet de savoir ça par cœur. En revanche, je sais aussi que si tu fais jouer n'importe quel joueur à un poste qu'il n'a jamais joué, tu verras que presque aucun d'entre eux ne saura le jouer comme il faut. Le problème d'hier soir n'est pas que je n'ai pas su jouer le poste, mais que je n'ai pas pu, l'adversaire étant beaucoup plus rapide que moi, tout simplement. D'où ma tendance à jouer bas. Et honnêtement, vu comme on prenait l'eau dans l'axe, ça ne m'a pas incité à jouer haut. :rolleyes: L'autre problème que je rencontre dans Fifa en 11vs11, c'est que beaucoup d'entre nous dézonent sans arrêt, pensant peut-être que l'on ne saura pas jouer la balle aussi bien qu'eux… Du coup, on se retrouve souvent à se faire piquer le ballon ou à se marcher dessus bêtement. Se placer correctement dans ces conditions est, je trouve, difficile. :)
Bref, j'ai conscience de mes lacunes en tant que joueur de Fifa, mais par pitié merci de ne pas me donner des cours de football, je vous assure que je n'en ai vraiment pas besoin. :p

Edit : comment ça, je me suis énervé ?! :rolleyes::unsure:

dragou
23/10/2013, 12h15
Non, sans blague ? :blink: Mais 'faut pas croire, je connais un peu le football ! :o:tired: Je pense même pouvoir dire que je le connais plutôt bien. Le problème n'est pas tant de savoir où se positionner, mais d'apprendre à anticiper quand l'adversaire court deux fois plus vite que toi. Le problème n'est pas footballistique, mais vidéoludique. J'ai beaucoup de mal avec Fifa et l'inertie du joueur qui fait qu'il se passe presque une seconde entre ton action et la réaction du joueur. Si tu me demandes de replacer n'importe quel joueur d'une équipe réelle sur le terrain, crois-moi j'y parviens. Le nombre de matches auxquels j'assiste dans une saison me permet de savoir ça par cœur. En revanche, je sais aussi que si tu fais jouer n'importe quel joueur à un poste qu'il n'a jamais joué, tu verras que presque aucun d'entre eux ne saura le jouer comme il faut. Le problème d'hier soir n'est pas que je n'ai pas su jouer le poste, mais que je n'ai pas pu, l'adversaire étant beaucoup plus rapide que moi, tout simplement. D'où ma tendance à jouer bas. Et honnêtement, vu comme on prenait l'eau dans l'axe, ça ne m'a pas incité à jouer haut. :rolleyes: L'autre problème que je rencontre dans Fifa en 11vs11, c'est que beaucoup d'entre nous dézonent sans arrêt, pensant peut-être que l'on ne saura pas jouer la balle aussi bien qu'eux… Du coup, on se retrouve souvent à se faire piquer le ballon ou à se marcher dessus bêtement. Se placer correctement dans ces conditions est, je trouve, difficile. :)
Bref, j'ai conscience de mes lacunes en tant que joueur de Fifa, mais par pitié merci de ne pas me donner des cours de football, je vous assure que je n'en ai vraiment pas besoin. :p

Edit : comment ça, je me suis énervé ?! :rolleyes::unsure:

Le football ça se joue avec les pieds.

Sisi....


( de rien)

Wiltjay
23/10/2013, 13h29
Et un ballon aussi, sinon c'est du Kick Boxing juste avec les pieds :p .

Blague à part, %TC C'est tir cadrés, %P Passes réussies, et %TR c'est tacles réussis.

wakabayashi
23/10/2013, 13h42
Perso en défense j'ai plus de difficulté en latéral qu'en central, je fais souvent le mauvais choix entre le pressing sur le passeur si il vient sur l'aile et sans marquage ou suivre celui qui part. Et quand je joue en défense centrale, je vois pas le jeu, je joue en caméra Fixe, ça aide énormément et permet de mieux anticiper en tout cas pour moi, c'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Il y a aussi une autre astuce en défense c'est que les 3/4 des passes sont en profondeurs dans Fifa, jouer l'anticipation et le placement, ce que j'aime faire au milieu def avec plus ou moins de succès, c'est souvent fatale, il faut courir vers son but à chaque passe. C'est Fifa et ses L1 + Triangle ultra efficaces en auto qui veut ça. Maintenant je ne détiens pas non plus la vérité absolue mais c'est ce que j'ai remarqué sur le 13 qui semble encore être d'actualité sur le 14.

Ca faisait un moment que j'avais pas joué défenseur et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me mettre en route, surtout le match où j'avais joué latéral droit. Pour ceux qui m'avaient demandé mon poste en fait j'ai pas de poste vraiment préférentiel, je préfère jouer axial peu importe la ligne.

hyunkelestat
23/10/2013, 13h54
En tout cas c'était 2 sessions de jeu amusantes :
- Fin d'aprem on se sauve de justesse après 3 victoires dans les 4 derniers matchs. bilan 10 matchs joués 12 pts.
- En soirée on a failli monter mais on a perdu le fil lors de nos 4 derniers matchs. bilan 9 matchs joués 11 pts.

Il va falloir gagner en régularité :zzz:

Ashley TOUCRU
23/10/2013, 14h33
En tout cas c'était 2 sessions de jeu amusantes :
- Fin d'aprem on se sauve de justesse après 3 victoires dans les 4 derniers matchs. bilan 10 matchs joués 12 pts.
- En soirée on a failli monter mais on a perdu le fil lors de nos 4 derniers matchs. bilan 9 matchs joués 11 pts.

Il va falloir gagner en régularité :zzz:Ben, en même temps, si l'on tient compte de tes chiffres (10 matchs joués : 12 pts / 9 matchs joués : 11 pts), on est réguliers ! :O^_^

hyunkelestat
23/10/2013, 14h49
Ouais certes je voulais parler de régularité dans la même saison.
Nous sommes capables de gagner 3 matches de suite et faire 10 défaites derrière...
Comme dit Badmad les grosses équipes jouent le soir.
Si nous voulons monter il faudrait peut être ne jouer que l'après midi et faire des matchs de coupe le soir ?

wakabayashi
23/10/2013, 15h04
La coupe est dispo une fois tout les 15 jours du vendredi au lundi ;)

dragou
23/10/2013, 16h26
Ouais certes je voulais parler de régularité dans la même saison.
Nous sommes capables de gagner 3 matches de suite et faire 10 défaites derrière...
Comme dit Badmad les grosses équipes jouent le soir.
Si nous voulons monter il faudrait peut être ne jouer que l'après midi et faire des matchs de coupe le soir ?

Entre être en D4 et tomber contre des équipes "faibles" ou rester en D5 et tomber contre des équipes plus fortes je ne vois pas vraiment la différence.
Je pense surtout que c'est le fait de beaucoup jouer ensemble et d'avoir 2 postes chacun qui permettra de s'améliorer et nous fera passer en D4 peu importe l'heure.

ps: le maintien c'est plus de justesse, c'est passé par le trou de c*l d'un ver oué, on avait 4 matchs pour faire 7points....