PDA

Voir la version complète : Conseil pour une configuration



slyter
01/10/2013, 21h43
Bonsoir tout les canards, merci pour ce forum sympa et très agréable à lire pour s'informer.
Donc en bref pour ne pas faire des conneries,j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur une config à tendance gamer que j'ai faite:
Lecteur graveur Samsung SH-224DB
boitier NZXT Lexa S USB 3.0
Alimentation 600W ATX 12V 2.3 - 80PLUS Bronze CX600 80PLUS
Carte mère Gigabyte GA-H87-HD3
Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
samsung SSD 840 EVO 250 Go
Cooler Master Hyper 212 Evo
Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 XMP
Montage d'une machine avec installation Windows 7 Premium 64 bits
MSI R7950 Twin Frozr 3GD5/OC BE 3 Go
Total j'en suis à peu prés à 1150 euros chez LDLC.
D'avance merci à vous tous pour vos conseils et vos réponses.

MrChris
02/10/2013, 09h14
Salut et bienvenue slyter,

Ta configuration est plutôt bien pensée mais il restes deux petits ajustements à faire :


L'alimentation tout d'abord; comme tu commandes chez LDLC tu peux foncer sur un bloc LDLC BG500 qui sera de bien meilleure qualité que la Corsair CX.
Pour la mémoire, je te conseil d'éviter les kits et de prendre deux barrettes séparées. Ainsi, si un des modules tombe en panne, tu peux conserver la deuxième pendant le retour SAV pour pouvoir continuer à utiliser ta machine. En effet un kit oblige à renvoyer l'ensemble en cas de défaillance.

Pour le reste rien ne me choque, tu peux également regarder les GPU Nvidia en 760GTX qui devrait offrir un peu plus de silence que l'offre AMD. Aussi, tu peux réduire le budget de la carte-mère en visant un chipset de type B85. Enfin si tu as une marge de 2030 tu peux investir dans un ventirad pour gagner en silence et température.


A toi de jouer ;)

slyter
02/10/2013, 13h31
salut à toi Mrchris,

Merci à toi pour ta réponse pour l'alimentation je pensai bien la changer vu les différents conseils sur le forum,
comme le kit mémoire déjà aborder sur de nombreux messages des différents intervenants.

Pour le GPU,j'ai mis du temps me décider entre 760gtx et la 7950 ,j'etais parti sur amd surtout à cause de l'offre des 3 jeux,étant déjà
équiper d' pc avec une geforce 9800 gtx+,ma gtx ne ma jamais fait de rater donc je vais voir cela,si d'autres conseil je suis preneur.

Pour la CM idem à regarder si changement.Le ventirad je pense en avoir inclus un "Cooler Master Hyper 212 Evo"
Merci de tes différents conseils je continu à potasser cela.

Qiou87
02/10/2013, 14h02
Pas d'accord sur la HD7950 avec mon ami vert - qui depuis qu'il est vert a vendu son âme à nVidia. La GTX760 est équivalente en terme de perfs, coûte plus cher (240€ vs. 205€) et n'a pas un bundle terrible. CPC Hardware le dit, si on trouve la HD7950 moins chère que la GTX760 c'est une très bonne affaire. L'histoire de la consommation et du bruit supplémentaires, c'est un peu du flan vu qu'on parle de quelques watts en plus (même pas 30 je crois) et que la HD7950 sélectionnée est équipée d'un bon système de refroidissement.

Le rad Hyper212 Evo est très bien, c'est MrChris qui était pas réveillé. :p

MrChris
02/10/2013, 16h34
J'ai aussi vendu mon âme à intel, donc lorsque je salie mon âme je ne le fait pas qu'à moitié mon bon môssieur ! ;)

Bon ok j'ai loupé le Hyper 212+ et ma proposition pour la GTX 760 est bien une alternative pas une critique ou un changement imposé !

slyter
02/10/2013, 23h28
bonsoir vous,

Merci de vos retour, pour le GPU je pense rester sur la HD 7950,la GTX 760 reste une bonne alternative (pour ne froisser personne...)
En se qui concerne la CM et le chipset de type B85 j'ai du mal à choisir entre soit -ASUS B85-PLUS-C2 -MSI B85-G43 ou autres
GYGABYTE et ASROCK ,un petit conseil ne serait pas de refus.

Merci bonne nuit à vous tous.

MrChris
03/10/2013, 09h20
Alors pour la carte-mère ne te fais pas trop de soucis, il faut que tu choisisses la moins chère ou bien la marque que tu préfères en regardant simplement si la connectique correspond à tes besoins. Que tu optes pour MSI, Asrock, Asus ou Gigabyte, d'un point de vue performance et qualité c'est du pareil au même !

johnclaude
03/10/2013, 09h36
Je rejoins mes collègues stéphanois la marque de la carte mère importe peu, vérifie que le modèle choisi comporte la connectique voulue (assez de ports usb, le connecteur USB3 pour ports en façade qui va bien...) et en avant la musique.
Suis surtout le conseil de l'alimentation LDLC BG500: c'est un modèle d'excellente qualité vendu à bas prix sous l'étiquette LDLC, alors que la corsair CX600 c'est un très mauvais modèle vendu plus cher sous l'étiquette corsair.
Tout le reste me parait très bien, c'est équilibré, puissant et silencieux (et pour une fois qu'on a un boitier qui sort de l'ordinaire, on s'est retenu de proposer le fractal R4 ou le cooler master silencio).

slyter
03/10/2013, 23h14
Bonsoir,
je pense prendre pour la carte mère la:ASUS B85-PLUS C2 vu que apparemment il n'y a pas trop de différence entre les unes et les autres.
Donc le tous devraient ressembler à ça:


Lecteur graveur Samsung SH-224DB
boitier NZXT Lexa S USB 3.0
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
ASUS B85-PLUS C2
Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Samsung SSD 840 EVO 250 Go
Cooler Master Hyper 212 Evo
Kingston HyperX black 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 XMP (2)
Montage d'une machine avec installation Windows 7 Premium 64 bits
MSI R7950 Twin Frozr 3GD5/OC BE 3 Go

Dernier petite question,sur certaine config vous mettez dans les différentes propositions des cables sata voir des ventilo en plus,
vaudrait il que je prévois autre chose?
Merci à vous tous.

SuperLowl
04/10/2013, 14h41
Pas besoin de ventilateur supplémentaire, le boitier choisi est déjà très bien fourni sur ce point. J'espère d'ailleurs que les LEDs ne te dérangent pas car un des ventilateurs en est équipé. Nous, généralement, on n'est pas fans. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Pour les câbles SATA, ta CM en fournit deux. Tu en as besoin pour chacun de tes disques dur (donc ici, un pour le HDD et un pour le SSD). Je ne vois pas de graveur dans ton panier. Si c'est normal, alors pas besoin d'acheter un câble supplémentaire. Si par contre c'est un oubli, alors il faudra aussi rajouter un câble SATA (environ 3€).

slyter
04/10/2013, 22h16
Merci de ta réponse, mais comme tu peut le voir dans mon post avant ta réponse j'ai inclus dans ma config un Lecteur graveur Samsung SH-224DB,
donc il faudra que je rajoute un cable dans mon panier.Ayant soumit mon panier au service technique LDLC eux n'avait fait état d'aucun cable supplémentaire
bizarre,je vais leur reposer la question.Comme je prend l'option montage plus installation du système je voudrais que tous les composants du PC soient branchés.

Encore merci de vos différents conseils

SuperLowl
04/10/2013, 22h37
En effet je ne l'avais pas vu. Désolé.
Mais du coup, tu as bien compris qu'il te faut un câble supplémentaire. Ne paie rien avant d'avoir la réponse de LDLC si tu veux mon avis. Sait-on jamais, ils pourraient te l'offrir gracieusement. Sinon, au pire, c'est 3€.

slyter
05/10/2013, 17h11
Bonjour,
J'ai contacté le service technique LDLC ,j'y ai été au culot pour voir si m'offrait le câble même si je ne suis pas à trois euros près,
en effet peut être feront ils un geste (petit tout de même) en attendant une réponse de leur part.

SuperLowl
05/10/2013, 17h13
Tiens-nous au courant. On aime bien connaitre les possibilités de négociation, aussi minimes soient-elles, avec les VPC. ;)

slyter
07/10/2013, 23h09
bonsoir à tous
Pour te répondre SuperLowl pas de négociation, ils n'ont même pas abordé le sujet dans la réponse au mail que je leur avais envoyé ,mais seulement un lien pour un câble sur leur site afin que je le rajoute à mon panier.
Je n'étais pas à trois euros près mais bon ils pouvaient l'offrir quand même.
Sinon je viens de passer ma commande chez eux reste à attendre que ça arrive chez moi le tous en bon état de marche ayant pris l'option montage et installation de l'OS je veux avoir seulement à appuyer sur le bouton marche et que ça fonctionne direct, pas trop le temps en ce moment de faire le montage moi même.
Je vous tiens au courant dès que ça arrive.
Merci encore de vos conseils

freddy021
08/10/2013, 03h18
Y'a pas de cable fourni avec le SSD ?
Je sais qu'Intel le met dans ses boites SSD, même d'entrée de gamme.

SuperLowl
08/10/2013, 08h18
Ca dépend. Comme souvent les SSD, et les HDD, sont en version "bulk", non tu n'as pas de câble avec.

Nirm
08/10/2013, 08h21
Ca dépend. Comme souvent les SSD, et les HDD, sont en version "bulk", non tu n'as pas de câble avec.
Salut.
Crucial et Samsung ne fournissent pas de câble en version simple (en dehors du fameux "kit").
Intel oui, en plus du rack 2,5" --> 3,5".

SuperLowl
08/10/2013, 08h27
D'où mon "comme souvent", c'est-à-dire "pas toujours". :ninja:

Nirm
08/10/2013, 08h39
D'où mon "comme souvent", c'est-à-dire "pas toujours".
De mauvais poil?
Je voulais juste partager mon expérience avec ces marques pour que cela soit écrit précisément et que cela profite à d'autres.

Bonjour Super :smile:

SuperLowl
08/10/2013, 11h37
Je ne suis jamais de mauvaise humeur. C'est mauvais pour mes rides. :ninja:
J'ai bien compris que tu apportais une précision sur ce qui a été dit.

Bonjour Nirm.

slyter
26/10/2013, 17h31
bonjour,
Je revient sur le post pour vous faire un petit retour des choses après ma commande sur LDLC.
Donc commande passé le 07/10/2013 ,reçu en deux partis le 17/10 clavier plus souris que j'avais commandé en plus(gigabyte K8100 et M6980X) ,le 18/10 la tour, moins de quinze jours comme annoncé sur le site donc rien à dire sur ce point ,le colis était bien protégé un carton dans un carton plus protection bulle entre les deux,dans le carton ou était la tour très bien aussi à l’Intérieur le ventirad et la carte graphique très bien calés avec du polystyrène pour que rien ne bouge . Comme dit sur beaucoup de forum juste le carton de la carte mère avec les cd ,les pièces et câbles en trop et différentes notices.
Pour ce qui est du montage,câblage propre et bien rangé, juste un petit point négatif un ventilo du boitier pas branché.
J'ai toujours pas reçu les trois jeux ou plutôt les clés offert avec la carte graphique donc je vais envoyer un mail au sav début semaine.
Mise en route le pc démarre en moins de dix seconde.
Dernière petite chose le cadeau offert pour ma commande une très, très, jolie pochette porte cd avec le beau logo LDLC.
En conclusion ravi de mon achat ,merci encore à vous pour vos différents conseils