PDA

Voir la version complète : Choix CPL pour TV par ADSL

Shub Lasouris
01/10/2013, 12h56
Yo les canards !
Mes parents veulent ENFIN passer sur une offre box pour internet, probablement chez Bouygues (mieux que SFR ?).
Seulement la box sera dans une chambre et la TV est dans le salon. J'ai donc pensé à leur faire une petite installation CPL pour relier la box au décodeur.
Je cherche donc un conseil pour le meilleur rapport qualité/prix avec un débit suffisant pour la TV. Enfin, une prise secteur femelle sur l'adaptateur CPL serait un plus appréciable.
J'ai déjà repéré un modèle Netgear à 40€ les deux adaptateurs sur Amazon mais j'ai vu qu'il y a deux débits proposés de manière générale, 200 et 500mbits. Ça a une influence réelle ou c'est du pipeau les 500 ?

Merci !

CaptainDju
01/10/2013, 13h27
Eh bien excellente question, j'allais poser la même :p

Perso je m'étais acheté un kit avec trois adaptateurs qui se rapprochait de celui-ci (http://www.ldlc.be/comment/c4307/p201111220055/devolo-dlan-200-av-wireless-n-starter-kit/#176943) et j'en suis très content.

Maintenant j'aimerais le recommander à un ami qui est exactement dans la même situation : sortie téléphone dans la chambre mais TV dans le salon.

Est-ce que le kit ci-dessus permettrait un montage du type Prise téléphonique --> Boîboîte internet --> CPL chambre <--> CPL salon --> décodeur télé --> télé ?

A priori je ne vois pas pourquoi pas, si ce n'est peut-être le débit, mais je suis tout ouïe si jamais d'autres problèmes sont connus.

Merci d'avance !

JPKoffe
03/10/2013, 22h41
Est-ce que le kit ci-dessus permettrait un montage du type Prise téléphonique --> Boîboîte internet --> CPL chambre <--> CPL salon --> décodeur télé --> télé ?

J'ai ce système depuis 2 ans avec des devolo, et pas de problème du genre CPL HS au bout de 2 mois, signal TV qui merde....
Ah, et les 500mbits ça ne sert à rien.

Shub Lasouris
04/10/2013, 15h53
Chères quand même les Devolo. C'est vraiment mieux que Netgear ou ça vaut pas le différence de prix ?

nesquik
04/10/2013, 16h59
J'ai les 2 (2 cpl netgear & 2 devolo de 200 mbits) et je n'ai pas remarqué de différence en terme de débit.

MeKa
05/10/2013, 08h11
Chères quand même les Devolo. C'est vraiment mieux que Netgear ou ça vaut pas le différence de prix ?

Non, c'pareil. Tes parents ne verront pas la différence.

Shub Lasouris
05/10/2013, 15h29
Super je vais partir sur les Netgear alors en 200mbits, le prix est franchement raisonnable.
Merci beaucoup les canards ;)

Amishboy
05/10/2013, 18h11
C'est ce que j'ai et aucun problème, ça marche d'enfer!

Shub Lasouris
15/10/2013, 23h13
Hop on a reçu la box, le décodeur et les CPL. J'ai tout installé très facilement et ça marche impeccable avec la téloche en HD. Un vrai bonheur, tout est bien rangé proprement sans fil qui passe partout.
Merci les canards pour vos conseils ;)