PDA

Voir la version complète : Rech SSD 64Go ou 128Go (60-70€?)



donjeuw
28/09/2013, 10h26
J'ai la possibilité d'utiliser la techno Intel SRT donc je voudrais monter un cachedisk avec un SSD standard, 7 ou 9mm, de faible capacité, 64Go suffiraient, mais s'il y a un bon plan sur un 128Go why not... Je ne suis pas spécialement pressé car j'ai déjà un SSD de 64Go qui accélère mon système donc que du bonheur pour l'accélération des applis, mais j'aimerais booster un peu le démarrage des jeux contenus dans mon HDD.

Dans l'idéal j'aimerais limiter mon budget à ~60€ pour le SSD, et qu'il soit relativement fiable (j'ai vu un taux d'insatisfaction de l'ordre de 30% sur les SSD Sandisk Ultra plus sur Newegg qui m'a un peu refroidi quand même, j'ai donné avec OCZ.)

Alors, vous avez quelques bons plans en vue à ce sujet, ou bien êtes-vous au courant d'une future baisse de prix des SSDs?

Tilt
28/09/2013, 13h35
Tu pourrai ne rien acheter et te servir de ton ssd actuel pour accélérer ton hdd, sur lequel tu mets tout ?
Car je viens de chercher des ssd cache et on dirait qu'ils n'en vendent plus.....

Moi je tourne comme ça pour windows, j'ai un crucial cache adrenaline qui me sert à accélérer mon velociraptor 600go sur lequel j'ai tout....et ma fois c'est plutôt pas mal, réactif et tout :)

donjeuw
30/09/2013, 13h42
Disons que je préfère quand même ne plus solliciter le HDD pour toute la partie OS et surf/applis (limiter le grattage à 0, qu'il dorme trankilement quand je surf), je perdrai aussi moins de temps à acheter un 2ème SSD que de tout réinstaller, ou cloner et devoir réorganiser l'espace de mon HDD. Il faut voir aussi les jeux auxquels je joue: Guild Wars 2 n'a qu'un seul fichier data de 17Go, une sorte de grosse archive, c'est ça d'occupé h24 sur le cache, BF3 est assez gourmand aussi, donc 64Go pleinement dédiés au cache des jeux ne seront pas de trop ^^