PDA

Voir la version complète : [conseil]Disque dur sans fil ?



Hereticus
26/09/2013, 21h53
Salut à tous !

M'étant fait cambrioler ( encore! ) récemment , j'ai eu cette idée dont je m'interroge sur la possibilité :

Un disque dur qui ne demanderait rien d'autre qu'une prise de courant et sur lequel je pourrais me connecter à tout moment sans fils.

Pourquoi ? A l'heure actuelle je dispose d'un disque dur sur lequel je fais mes backups et qui se trouve chez mes grands parents ( qui sont juste en face ) , le hic c'est que je ne peux pas backuper un truc quand je veux et je dois alors reprendre le disque dur chez eux , copier , et le ramener chez eux. Avec un disque dur simplement connecté a la prise de courant chez eux je pourrai sans doutes l'atteindre avec mon wifi et y copier ce que je veux quand je veux ! :lol:.

Parceque là avec le récent cambriolage , heureusement ils n'ont pas pris ma tour sinon j'aurais perdu quelques mois de travail..:|

mathwern
26/09/2013, 21h55
Désolé si c'est HS mais pourquoi pas une solution de stockage en ligne?

Hereticus
26/09/2013, 22h17
Parceque trop de données à stocker ? Je commence à être à l'étroit sur mon disque dur 1 to qui est chez mes grands parents pour tout dire :( , mais y a de l'idée ;).

HS:Et super l'avatar , mon personnage préféré des sopranos ;).

flo900
26/09/2013, 22h45
Edit : Je précise, à part le cloud ou un NAS, je trouve qu'il n'y à pas 36 solutions avec un bon rapport/qualité prix. Il me semble qu'il y à une ou deux marques qui proposent des disques dur externes "sans-fil" mais c'est à mon sens très cher pour ce que c'est, d'autant plus que tu n'as pas la main ni sur le hardware ni sur le software.

Un NAS peut correspondre à ce que tu souhaites.
Bon, c'est un disque dur avec un pc autour (:ninja:) mais ça te permettra d'y accéder par wifi avec sans doute moins de restrictions.
(Et parfois après une bonne session d'installation et de configuration, ce qui peut tout aussi bien rebuter...)

Hereticus
27/09/2013, 07h37
Je pourrais me laisser tenter par un NAS si ce n'est pas trop encombrant et qu'il n'a pas besoin d'être relié par internet pour fonctionner :).

Vous me conseillez quoi ?

sgtrA
27/09/2013, 09h34
Je le fais avant qu'un autre le fasse: Un Raspberry, et 4568 heurs de configuration et hop!
http://forum.canardpc.com/threads/69394-Topic-Unique-Raspberry-Pi/page30

Qiou87
27/09/2013, 09h47
T'as du boîtier Wi-Fi (http://www.ldlc.com/fiche/PB00147674.html)qui permet d'y coller le disque (2,5") que tu veux dedans. Sauf que je sais pas trop ce que ça donne avec le firmware de base côté protection de l'accès et tout ça ; faudrait pas que le disque ait un SSID visible et accessible par n'importe quel malin qui sait péter une clé WEP.

Je m'étais posé la question de faire un truc similaire, avoir un backup planqué chez moi au dessus d'une armoire comme ça même si on vole mon serveur, je garde une copie synchro des données. Devant l'incertitude (manque de retours) je me suis rabattu sur une solution bateau (HDD externe planqué dans ma cave) mais je serai intéressé de voir si on peut quand même faire ce que tu envisages.

MeKa
27/09/2013, 09h58
LaCie (http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10597) font de chouette produits sinon.

Hereticus
28/09/2013, 08h55
l'ICY box a l'air vraiment pas mal mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire à la question " le copier/coller traditionnel fonctionne ?" ou alors on est obligé de passer par leur interface ? :tired: Parceque moi les surcouches inutiles qui rendent la vie plus compliquée au lieu de la simplifier ... :ninja:

johnclaude
28/09/2013, 11h04
Je pense qu'un NAS serait la solution qui va bien pour toi. J'en ai monté deux home made et comme j'en avais un peu marre que ça ne marche jamais et de passer jusqu'à 3 jours pour récupérer mes données j'ai acheté un synology qui est plus petit, consomme moins, ne fait quasi aucun bruit et dont j'oublie l'existence puisqu'il fonctionne parfaitement. Ils ont des modèles avec wifi je crois.
Synology c'est la vie.

ekOz
28/09/2013, 13h46
Sinon, le Cloud Google (Drive) c'est 15Go.
Alors certes ca peut être long a upload, mais y'a 0 investissement à faire.