PDA

Voir la version complète : Votre avis sur ma config gamer



Speedmat
23/09/2013, 22h49
Bonsoir tout le monde, bon je m'achète pas un nouvel ordi tous les 6 mois, dès lors pour ne pas faire de sottises je m'en remet à vos avis éclairés sur une config à tendance gamer.

http://www.ldlc.be/b-e233b6436b73e996.html

Boîtier : Zalman Z11 Plus
Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) C'est la version boîte donc ventilateur fourni mais est-il suffisant, ou devrais-je investir dans un ventilateur pour plus de sécurité? Si oui pourriez-vous me donner quelques pistes, je ne m'y connait pas fort en refroidissement.
CM: MSI Z87-G45 GAMING
Disque SSD: Corsair Neutron Series 256 Go
HDD: WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s
Mémoire : Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 4GB (J'ai pris la version 4Gb, la carte existe également en version 2Gb pour 50 euros de moins. Pensez-vous que cela vaille la peine?

N.B.
Je possède déjà une nouvelle alim ldlc de 750 watt.
Je possède déjà un écran led HD Samsung ainsi que clavier et souris.


Voilà ce que moi j'ai réussi à bidouiller pour un budget de 1300 euros. Si vous pouvez faire mieux ou plus cohérent je suis avide de vos conseils...
J'ai besoin de cet ordi rapidement car mon ancienne carte mère a sauté et je n'ai actuellement plus d'ordinateur.
Je monterai les composants moi même avec l'aide d'un ami qui sait monter des pc.


D'avance mille mercis pour vos différents conseils avisés et toutes vos réponses.


Bonne soirée à tous

Nirm
23/09/2013, 23h01
Salut et bienvenu.
Avant de jeter un œil sur ton panier, pouvons-nous savoir à quels types de jeux tu joues?
Sur un écran de quelle définition?

Speedmat
23/09/2013, 23h54
Merci de votre accueil, personnellement je suis un joueur touche à tout et curieux.

Le jeu sur lequel je passe le plus de temps est Starcraft 2 en full low car feu mon vieux PC datait de 5 ans déjà. Sinon mis à part les jeux de stratégies, j'aime beaucoup me plonger dans les grands RPG solo tels que The Witcher 1&2 ou Skyrim, je retâterais bien du fps à la far cry, et des jeux d'aventures à la Tomb Raider, Batman ou Assassin 's Creed, il y a également quelques MMO à venir qui me font de l'oeil ;-)

Donc voilà, je cherche avant tout une config qui me permette de jouer à tout styles de jeux et qui soit performante sur la durée.

En ce qui concerne mon écran:
Résolution / Fréquence : 1920 x 1080 à 60 Hz (Format "Wide")
Temps de réponse : 2 ms (GTG / Gris à gris)

Voilà pour les infos demandées, j'espère que cela pourra vous aider à cerner ma config.

Bonne soirée et encore merci.

Dark Fread
24/09/2013, 09h23
Le ventilo de base de l'I7 est suffisant mais niveau silence, il serait certainement plus confortable d'opter pour un ventilateur alternatif.
A mon humble avis, 4Go de mémoire sur une carte graphique n'apportent strictement rien sur du Full HD.
Pour le disque dur, j'éviterais les Green qui ne tournent qu'à 5400rpm. Même si il est possible que tu ne vois jamais vraiment de différence, un 7200rpm serait mieux.
Enfin du côté du SSD, je ne sais pas trop ce que vaut Corsair. Personnellement, je prendrais de l'Intel.

MrChris
24/09/2013, 10h58
Salut,

En fait un i7 n'est pas utile non plus, il n'apportera rien de plus qu'un i5 en jeu. Du coup avec le passage au i5, l'économie de la mémoire vidéo et l'adoption d'un SSD Samsung 840 Evo (fiable, performant et abordable) tu devrais faire de belles économies.

En ce qui concerne le stockage à 5400Tr, cela ne me choque pas puisqu'il ne servira qu'à héberger des données multimédia et des jeux.

Nirm
24/09/2013, 11h01
Bonjour!
Je vais être un peu plus embêtant que Dark Fread:
- le CPU: un i7 est inutile pour jouer tranquillement.
Son apport existe, certes mais il est faible, honteux même si l'on prend en compte le surcoût par rapport à un i5.
- Le SSD: n'est pas une référence que l'on affectionne.
Opte plutôt pour un Crucial (M4 ou M500), un Samsung (840 ou EVO), Plextor M5, Sandisk Ultra Plus ou les Intel (330/335).
- Le boitier: vu ton budget, un boitier bien agencé, axé silence et bon flux d'air serait intéressant, non? Disons que sans être mauvais, celui-ci fait un peu cheap.
- La CG: là encore, je rejoins mon collègue ci dessus. Pourquoi plus de VRAM?
La même en 2Go t'offrira les mêmes performances à 50€ de moins.
- La RAM: on déconseille les kits car en cas de retour au SAV, c'est tout le kit qui doit être renvoyé.
De plus, les dissipateurs ne servent à rien et peuvent gêner le montage d'un rad.
- Le rad: justement. Tu choisis un CPU qui s'overclocke mais n'en prend pas. Or, si tu souhaites OC (et donc un CPU en "k", il t'en faudra un.
- L'alim: même si tu l'as déjà, sa puissance est trop élevée. Mais surtout ce n'est pas une super qualité.
LDLC propose, à prix compétitifs", des alims fabriquées par SeaSonic sur des bases d'autres alim connues et fiables. les "BG" et les "QS", les TA je ne crois pas.

EDIT: petite suggestion avec un panier à moins de 1240€ (http://www.ldlc.be/b-77a91d9f1da5ceb3.html) qui inclut les modifications dont j'ai parlé (en comptant une alim de qualité)

Shaunipul
24/09/2013, 11h09
Bah justement son alim, même si effectivement trop puissante c'est une LDLC si j'ai bien compris, donc de bonne qualité non?

Carpette
24/09/2013, 11h12
Je suis étonné du prix de la CG.
Si je ne me trompes pas, on est dans les ordres de perfs de la 7950, du coup, et vu que ta config est pressée d'après ton post, je taperai plutôt par la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00141443.html
Histoire de récupérer encore quelques euros

Nirm
24/09/2013, 11h24
Bah justement son alim, même si effectivement trop puissante c'est une LDLC si j'ai bien compris, donc de bonne qualité non?
Salut.
Non, comme je l'ai expliqué plus haut, les bases SeaSonic sont les "BG" (S12II) et les "QS" (serie G). Pas la "TA".

Shaunipul
24/09/2013, 11h35
Ah ok, merci de la précision je n'avais point compris ;)

Speedmat
25/09/2013, 09h27
Un tout grand merci à tous pour vos différents avis et pour vos conseils. C'est toujours un plaisir de voir qu'il existe tant de gens qui prennent du temps pour aider les autres.

Je me suis dirigé vers le panier de Nirm, par contre je ne comprend pas tout pour l'alimentation.

Existe-il un danger pour mon ordi d'utiliser l'alim 750w de LDLC?
Sinon j'ai toujours l'alim de mon ancien PC dont je vous fourni ici les caractéristiques (elle a environ 5 ans):

ALIMENTATION PC ANTEC TRUEPOWER NEW - 650W - CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES


RENDEMENT
Norme 80+ Oui
Certification Bronze
Rendement 82% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge
RÉPARTITION +12V
Charge max. +12V 54A - 648W
Nombre de rails +12V 4
Intensité max. rail 1 22A
Intensité max. rail 2 22A
Intensité max. rail 3 25A
Intensité max. rail 4 25A
AUTRE
PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 170W
CONNECTIQUE
Modulaire Oui
Processeur 8 broches
PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 2
S-ATA 9
Molex 9
PRESENTATION
Puissance 650W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 120 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 150 x 86 mm


Puis-je en utiliser une des deux? Si oui laquelle? ou est-il vraiment important d'en racheter une de meilleure qualité?

Merci à tous

Carpette
25/09/2013, 09h34
Je me permet de relancer sur le sujet de la CG, en espérant que tu n'as pas encore commandé, mais vu le prix de la 7950 jusqu'à ce soir, ce serait dommage de prendre les mêmes perfs pour 250€, quand tu peux les avoir à 180€

Nirm
25/09/2013, 09h41
Salut.
L'Antec True power ira très bien oui.
Pour le reste, je ne dis pas que c'est (la LDLC TA) une bouse, je dis qu'il ne faut pas généraliser le fait que LDLC propose de bonnes alim en "toutes les alims LDLC sont bonnes".
Les 2 gammes que j'ai citées, on les connait, on sait ce que ça vaut.
Et comme l'alim est un composant central et primordial pour la sécurité et la longévité de tes composants, autant être sûr.