PDA

Voir la version complète : Conseil pour l'achat d'un écran PC 24" ?

Shilom
23/09/2013, 11h40
Salut à tous :)

Je dispose actuellement d'un écran 22" mais sur les jeux j'ai des interférences (des lignes noires qui montent et qui descendent).
En fait ca vient de l'adaptateur VGA-DVI branché sur ma Gygabyte 7970. Oui mon ecran est ancien et n'a qu'un port VGA.

Je souhaiterai donc investir dans un 24" (oui autant gagner quelques pouces ^^) avec port DVI/HDMI. J'ai trouvé repreneur pour mon ecran VGA.

J'ai commencé à regarder mais j'avoue que je ne suis pas un expert, que me conseilleriez-vous comme écran 24" pour faire du jeu ?
Pour le jeu vaut-il mieux une dalle TN ou IPS d'ailleurs ? D'apres ce que j'ai compris l'IPS est mieux en qualité d'image et angle de visions, mais les TN ont une meilleure reactivité c'est ca ?

Si vous pouviez me conseiller un ecran aux alentours des 200 euros ?

Merci d'avance ;)

Nirm
23/09/2013, 13h05
Bonjour et bienvenu.

Tu vas me trouver un peu sec mais pour ne pas lire avant de poster?
On essaie de bien faire les choses et de regrouper les questions récurrentes dans les topics "uniques".
Du coup, une question de choix d'écran devrait trouver sa réponse dans le topic...
5

4

3

2

1

des écrans (http://forum.canardpc.com/threads/78882-%C3%89crans-Le-topic-qui-a-la-dalle)! Oui, c'est ça. :p

Bon, par contre, ne me dit pas que tu ne l'as pas vu, il n'était pas loin du tien:
http://tof.canardpc.com/view/47292611-4c13-47e4-b39b-a0cca40078e3.jpg

En lisant la première page, je suis sûr que tes questions, à défaut de trouver toutes une réponses, seront moins nombreuses. ;)
J'espère que tu ne prendras pas mal mon post et que tu viendras poser les questions qu'il te reste sur le fil adéquat. ;)

Shilom
23/09/2013, 13h47
Au temps pour moi.

Merci de ta réponse

Nirm
23/09/2013, 14h01
De rien.
Tu verras, je propose certaines références (avec fiches techniques du constructeur et un prix intéressant parmi ceux trouvés sur le Net).
Si ça ne suffit pas, tu peux poster ton budget et tes besoins pour qu'on t'en propose d'autres.

Shilom
23/09/2013, 15h20
Je suis en train de regarder, franchement bravo pour ton boulot, c'est on ne peut plus clair :)

Nirm
23/09/2013, 15h23
Je suis en train de regarder, franchement bravo pour ton boulot, c'est on ne peut plus clair :)
Merci.
Tu comprends mon instance pour t'y aiguiller, envie que ça serve. ;)

Shilom
23/09/2013, 17h40
Tout à fait :)

On va dire que j'avais pas les yeux en face des trous ce matin ;)