PDA

Voir la version complète : canardplus et le wap



finsh
26/02/2007, 21h02
j'ai testé canardplus sur le wap et je dois dire que je suis deçu. C'est pas super pratique.
Y'a pas moyen de réorganiser les pages pour les telephones ?

JeyG
26/02/2007, 21h15
T'as essayé Opera Mini ? :)

finsh
26/02/2007, 21h39
C'est quoi?
Tout ce que j'ai fais c'est me connecter sur imod et cherché canardplus sur google.
Je decouvre tout juste le web sur les téléphones.

JeyG
27/02/2007, 00h20
C'est un navigateur (Opera, ça te dit quelque chose quand même, nan ? ^^") conçu spécialement pour les pauvres qu'ont pas un portable à trouze mille euros :w00t:
L'avantage est qu'il réduit considérablement les chargements et qu'il reformate la page. Alors parfois ça donne du beau, des fois pas ^^", bien entendu.


Baptisé Opera Mini, ce logiciel est censé fonctionner sur des appareils qui «normalement seraient incapables de supporter un navigateur internet», assure l'éditeur. Il s'agit donc d'une application allégée qui nécessite seulement 60 Ko de mémoire vive. À titre de comparaison, les autres versions d'Opera pour téléphones mobiles (Opera 8 for Symbian Series 60 ou Opera 8 for Windows Mobile) réclament de 1 à 4 Mo de mémoire.

La technique employée pour adapter les pages web à l'ergonomie réduite du mobile est l'une des raisons de ce faible besoin en ressources: le navigateur n'effectue pas cette tâche depuis le téléphone mais lance des requêtes vers un serveur distant, hébergé par l'éditeur. C'est ce dernier qui reformate les pages avant leur transmission au mobile et leur affichage dans Opera Mini. Bien entendu, tous les contenus ne sont pas restitués; les animations Flash passent ainsi à la trappe. Le cache du navigateur, ainsi que l'historique, les favoris, cookies et autres mots de passe sont également stockés sur ce serveur.
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,...39251873,00.htm (http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39251873,00.htm)

Tu as juste besoin que ton téléphone soit compatible Java et GPRS :mrgreen:

http://www.operamini.com/

Perso je surfe quasi jamais sur téléphone, mais ça m'est arrivé, et ce petit navigateur m'a été bien utile parfois :)

finsh
27/02/2007, 03h30
Bien, maintenant comment installer ce truc ?
Est ce que je peux changer le navigateur i-mode par defaut ?
Et est il possible de lire des videos genre youtube ect ... ou sinon comment installer les codecs ?

Castor
27/02/2007, 03h32
Bien, maintenant comment installer ce truc ?
Est ce que je peux changer le navigateur i-mode par defaut ?
Et est il possible de lire des videos genre youtube ect ... ou sinon comment installer les codecs ?

Hum bon, commençons par le début, c'est quoi le modèle de ton téléphone ?

finsh
27/02/2007, 03h37
c'est un samsung s501i mais il est pas dans la liste des téléphones sur le site d'opera.

francou008
27/02/2007, 14h00
Tu veux le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémiere, la crémière dans ton pieu et la soeur strip teaseuse de la cremiere, c'est ça?


Youtube sur un écran de 4 cm de diagonale :unsure: :unsure:

JojoLeMerou
27/02/2007, 14h13
c'est un samsung s501i mais il est pas dans la liste des téléphones sur le site d'opera.
Non, l'iMode, c'est mal, tu peux rien faire avec, à part payer, il te reste plus qu'à changer de téléphone... :ninja:

finsh
27/02/2007, 15h36
Non, l'iMode, c'est mal, tu peux rien faire avec, à part payer, il te reste plus qu'à changer de téléphone... :ninja:

J'avais pourtant entendu dire qu'i-mode c'était mieux et en plus tu payes au ko.
En fait je sais pas comment est le wap donc je peux pas comparer mais je suis un peu deçu. Tu dois payer chaque site en plus de ton abonnement avec les souscriptions, c'est de l'arnaque.
Tout ca pour dire que si willman pouvait faire une version i-mode du site ca serait cool ;)

PrinceGITS
27/02/2007, 15h42
J'avais pourtant entendu dire qu'i-mode c'était mieux et en plus tu payes au ko.
Chez SFR avec un vieux forfait multimédia illimité et un Nokia 6680 avec Opera (le vrai pas le mini), je surfe sur le net sans souci !
Il n'y a que tout ce qui nécessite un plugin ou des codec qui ne passe pas.
En plus, le passage à la 3G n'a pas modifier mon contrat (c'est l'accès à internet par le Vodafone live! qui est illimité) donc je surfe en 3G sur le net ! :mrgreen:

Par contre, comme toute connection par GSM, l'IP n'est attribuée qu'au moment de la demande de la page. Donc, elle change à chaque affichage de page ! Ce n'est pas très pratique pour les sites qui se basent sur un cookie et une ip pour t'identifier (le forum de Canarplus par exemple). Mais bon, tu peux toujours consulter !


Note pour les Benêts : surfer sur un écran aussi petit n'est quand même pas très pratique même si Opera redimmensionne les pages.