PDA

Voir la version complète : Décision de la guilde sur l'usage d'Éternité.



Page : [1] 2 3

Maximelene
16/08/2013, 20h30
On n'envisage pas de vendre l'arme sans avoir d'abord un projet précis en tête pour l'utilisation de l'argent.

Si tu veux un tome commandeur, sache que de toute façon le financement ne se fera pas par la banque de guilde, mais par les joueurs. N'hésite pas à lancer un Ptigrathon pour demander une participation, si tu as de bonnes raisons ça fonctionne bien. ;)

Edit Zepolak:
Origine de la discussion : http://forum.canardpc.com/threads/81826-I-achieve-things.-I-m-an-achiever!

Zepolak
16/08/2013, 20h30
Hello ici.
Je viens quémander un tag commander à la guilde, tout en ne sachant pas ce que vous avez décidé de faire avec l'arme de Narquois.
Si vous pensez la vendre alors le tome m'intéresserait. Je suis là à pratiquement toutes les missions de guilde et je pourrais aussi m'en servir régulièrement en mcm pour servir de repère backline aux RAID, voir de tag quand zepo flâne dans la file :ninja: ou m'essayer au lead PU (peut être).

Si vous ne pensez pas vendre l'arme, oubliez le paragraphe ci-dessus.

À vrai dire on en a débattu entre animateur et on en a pas sortir une direction claire.
Y a les partisans de la revente immédiate (notamment crainte de piratage orienté) et ceux préférant la garder pour diverses raisons (tel que contre à l'inflation, hypothétique "râtelier de guilde", etc...)

Edit : yep, Maxi a pas tort, on a fait le -thon jusqu'à présent, je trouve que c'est pas mal comme idée de persister dedans. Je mets 5po sur Tygra (avis à celui qui lancer la topac !)

Caf
19/08/2013, 11h29
Franchement vendez l'arme et filez un tome à Ptitgras. Le rapport amélioration de l’expérience de jeu des canards/prix est largement meilleur que de balancer 50 po par la fenêtre pour arène spvp dont tout le monde se fout qui aura occupé 10 canards sur 2 soirées.

Perso c'est CPC qui m'a payé le tome et je compte plus le nombre d'heures à jouer et faire des conneries pour passer de bons moment suivi par un bon paquet de canards qui, je l’espère, ont pu apprécier ces moments.
Et un lead sous Ptitgras c'est l'assurance de bien s'amuser et d'améliorer l'expérience de jeu des canards. Donc non, ce n'est pas du tout un mauvais investissement et oui, c'est à ça que devrait servir les sous de banque de guilde.... Bref ça reste mon avis, encore une fois. :)

Maderone
19/08/2013, 11h36
De toute façon on a 300 po et quelques en banque, je vois absolument pas l'intérêt de vendre Éternité pour payer un truc à 100 po alors qu'on a 3 fois le montant dans le coffre.

Et puis on a plus qu'insisté pour faire un othon, il ne veut pas, eh bah tant pis pour lui hein.

Caf
19/08/2013, 11h39
Peu importe, mais je trouve qu'à travers ce fil de discussion on ressent surtout des problèmes d'égo etc... alors qu'à la base le but est "Comment peut-on utiliser cet argent pour améliorer l'expérience de jeu des Canards ?" C'est ça le plus important, le reste osef comme on dit. ;)

Edit : ouais bon en vacance on lit pas beaucoup :P

Tygra
19/08/2013, 13h11
Je veux pas me meler de ce qui me regarde pas mais,
le problème n'est pas dans le "othon" Maderone. Un "othon" ça veut dire que la guilde en a besoin et que la personne en question n'a pas les moyens. C'est faux sur au moins un des points.

Maintenant, soit l'arme reste en banque parce que son propriétaire va revenir, soit il faut la vendre avant que les nouveaux légendaires + les nouvelles méthodes d'acquisition des légendaires débarquent (ie, bientôt) parce que son prix risque de chuter. Risque hein, je suis pas prophète.
Dans le cas où elle est vendue, l'énorme surplus d'argent dans la banque peut alors servir pour financer un tome "pas indispensable mais ça ferait pas de mal", alors que la personne en question aurait les moyens personnels de le faire.

M'enfin l'énorme surplus d'argent pourrait aussi servir à des personnes plus nécessiteuses. Mais c'est un autre chantier.

Maderone
19/08/2013, 13h25
Caf, on avait décidé depuis longtemps que le financement des tomes se feraient par les canards eux même. Parce que comme ça, c'est à eux de choisir quoi faire de leur argent. S'ils veulent financer un tome pour un joueur (rappelons quand même que dès qu'on finance un tome à quelqu'un il se barre dans les jours qui viennent :ninja:), ils envoient directement leurs dons. L'argent de la guilde c'est pour la guilde même si pour le moment on en fait un peu rien.

Par rapport au prix de l'arme qui risquerait de chuter, j'en avais parlé avec les animateurs. Zepo lui pense que garder Eternité comme tel c'est une valeur sûre ou je sais plus trop comment il a dit. On a un peu discuté entre animateur pour savoir quoi faire de l'arme, mais on s'est pas vraiment décidé.

Chaque solution a ses avantages et inconvénients en fait. Le truc c'est que ça sert à rien de la vendre si c'est pour rien en faire. On avait parlé de faire des concours avec des tas de lots, genre précurseur, accès à la banque infini, tonique infini, instruments... Etc. Mais encore faut-il les organiser, ces compétitions. Après c'est libre à la discussion. Ca fait partie de "l'argent" de la guilde et si vous voulez en faire quelque chose, n'hésitez pas à débattre, donner des idées. Nous on attend que ça, d'avoir une direction pour cette arme. Et non Narquois ne revient pas sur le jeu, donc on garde son arme ! ^^

Maximelene
19/08/2013, 13h52
Il faudra m'expliquer où sont les problèmes d'ego (oui, c'est comme ça que ça s'écrit :trollface: :ninja: :c'estuntauntpastaperplz: ) dans ces discussions, j'ai un peu de mal à en voir personnellement.

Après, on avait effectivement décidé que les tomes ne seraient pas financés par la guilde directement. Chacun est donc libre de donner ou non, et du coup il n'y a pas besoin d'avoir un débat sur l'utilité ou non : si les gens jugent ça utile, ils participent, tout simplement.

Après, moi je suis aussi d'avis de vendre l'arme et d'en profiter pour utiliser de l'argent. Mais ce n'est pas l'avis qui a prédominé lors des discussions entre animateurs, et à l'heure actuelle aucune idée valable n'est venu influencer ce choix. Sans savoir ce que l'on ferait de cet afflux d'argent, on ne fait rien. Mais comme dit Maderone, si vous avez des idées, n'hésitez pas, on est preneurs ! ;)

Zepolak
19/08/2013, 14h02
Mais comme dit Maderone, si vous avez des idées, n'hésitez pas, on est preneurs ! ;)

Et ceci est vraiment à prendre au sens premier, sans aucun type de "préjugé" ou d'arrogance. On est vraiment preneur.

Là comme ça, dans la situation actuelle, je vois cette arme comme un trophée + une espèce de garantie pour le futur. Je ne m'intéresse pas trop à une chute de prix car on n'est pas tellement en train de parler spéculation : on n'est pas un fond de pension. Cette arme a un prix, qui sera celui qu'on obtiendra au moment où on aura quelque chose de précis en tête, avec. Ce don m'a un peu inquiété pour tout dire parce que multiplier par 10 le coffre de guilde, c'est pas anodin. J'espère que ça n'affectera pas la guilde (vu que l'intention de Narquois était clairement l'inverse :) ).

Tygra
19/08/2013, 14h30
Ce qui me gêne un peu dans cette histoire, c'est que Ptit Gras ne semble pas vraiment désirer ce tome.

Oui mais non.
Si on se base sur les "il me semble que", alors Maxi est un gros blaireau. Quoique ... :ninja:
Je pense que Gras aimerait bien un tome pour les utilités RvR et Missions/Events de guilde qu'il vous a expliqué, mais qu'il n'est pas près à sacrifier une partie de sa fortune personnelle pour ceci dans le sens où : 1/ ce n'est pas indispensable pour aucune des deux activités, on s'en sort bien comme ça, ce serait du confort. 2/ le légendaire est plus important à ses yeux.

Il pensait, à tord probablement du coup, qu'avoir 2000po dans la banque et ne pas s'en servir est stupide.
J'ai tendance à penser la même chose, les intérêts de la banque étant de 0%.

Après comme je l'ai dit auparavant, si on a pas besoin d'un tome de commander (ou que quelqu'un préfère un -thon pour ceci), autant distribuer ces 2000po d'une autre manière.
Que ce soit par un jeu, par distribution générale, par évaluation de dossiers d'assistance financière ou part tirage des numéros au bingo. Peu importe, mais il faudra dealer avec tout ça de manière sérieuse.

Contrairement à Zepopo, je ne pense pas qu'avoir Eternity stockée en banque soit un trophée : c'est une icône, dans la banque privée.
Si encore ça nous donnait à tous une couronne et un manteau d'hermine ...
Pour moi ce sont de potentiels po, pas plus. Ou alors on la donne a quelqu'un qui est chargé de gueuler dans l'Arche que CPC c'est trop des beaux gosses canards qui lui ont prêté un légendaire.

Zepolak
19/08/2013, 14h43
Si encore ça nous donnait à tous une couronne et un manteau d'hermine ...

Imaginer un râtelier de guilde +2% MF par arme légendaire ne serait pas complétement choquant au vu de ce que les mecs ont déjà pondu dans le passé.

M'enfin, mon idée, qui n'en est qu'une parmi d'autres, est que changer notre comportement parce qu'on a reçu un gros cadeau, c'est une mauvaise idée. Comme ces gagnants du loto qui distribuent les thunasses qu'ils ont gagnées, et se retrouvent à la fin avec moins qu'avant (perte de leur amis dans le processus). Bref, je suis partisan de toute solution qui paraît juste à tous ou presque. Vraiment pas envie de nous voir nous déchirer pour des histoires de thunes virtuelles. (Pour ça aussi qu'on en a parlé entre animateurs)

Maximelene
19/08/2013, 14h50
Mon avis c'est que ne pas changer notre comportement, et donc ne strictement rien faire et garder "au cas où peut-être un jour..." n'est pas non plus une bonne idée.

Je te rappelle aussi que les légendaires ont été conçues pour être des accomplissements personnels. Je les vois mal introduire des bonus de guilde liés, et même s'ils le faisaient ça impliquerait qu'un joueur porte l'arme, et donc qu'on décide de quelqu'un a qui la donner.

Bref, pas facile. Maie je reste d'accord sur le fait que si on veut la vendre, il faut d'abord une raison pour utiliser l'argent.

Lanilor
19/08/2013, 15h08
Une raison de vendre l'arme ? Pouvoir offrir 20 tomes à des canards qui n'en n'ont pas. Ainsi nous ferons avancer l'objectif principal de la guilde : 1 canard = 1 tome ! :ninja:

olih
19/08/2013, 15h21
Ouais mais après, t'offres à qui ?

Bartinoob
19/08/2013, 15h29
Aux pauvres et nécessiteux qui ont du mal à se faire de la thune, genre Nessou :ninja:

Tynril
19/08/2013, 15h34
Pour moi, il y a deux options.

Soit on met en place un système de redistribution des gains liés à la vente d'Éternité. Que ce soit via un évènement ou une série d'évènements (financement des récompenses), un envoi à chaque membre de la guilde (mais je ne vois pas comment faire ça de façon égalitaire, étant donné le peu de données que l'on a sur nos membres), l'achat d'un élément (hypothétique à ce jour) qui soit la propriété de la guilde dans son ensemble (comme un hall de guilde), le financement d'une action particulière, etc. Dans ce cas, l'objectif est de délester la guilde de la valeur de l'objet tout en l'enrichissant ou en enrichissant ses membres.

La valeur d'Éternité fait que l'organisation d'un tel système est extrêmement complexe. Le risque de créer un sentiment d'injustice, des conflits intra-personnels, des discussions d'arbitrage, etc., me semble juste immense étant donné la valeur qui est en jeu. Honnêtement, à moins de proposer quelque chose de très bien ficelé, d'indiscutable et capable de faire l'unanimité chez les canards - ce qui serait un petit miracle - je ne vois pas comment on peut obtenir une balance positive (i.e. plus de fun, moins de drama).

Soit on conserve l'épée pour une durée indéterminée à destination d'une action indéterminée. Qui peut être la concrétisation d'un plan tel qu'évoqué plus haut, l'arrivée d'une mise à jour nécessitant une forte dépense de la guilde, le retour de Narquois qui garde toute légitimité pour la récupérer, ou, en fin de compte, l'éventuelle évaporation dans le temps de la valeur de l'objet. C'est le status quo.

Si des canards se sentent les plumes d'organiser quelque chose autour de cette épée (ou de sa valeur), faut pas hésiter.

Lee Tchii
19/08/2013, 15h42
J'allais préciser que Ptit gras n'a jamais dit qu'il ne mettrait pas une partie de la somme de sa propre poche mais je ne voudrais pas non plus parler à sa place :ninja:

Les autres animateurs connaissent déjà ma position : on vend et on achète tout plein de trucs. Précurseurs, objets indestructibles, gemmes, tomes, miniatures, teintures rares, quaggans roses, pleinnnnnns de choses.
On pourrait offrir ainsi de meilleurs récompenses à des événements qu'on aime bien et qui fédèrent la guilde comme les chasses aux trésors de Pure (qu'il finance seul), les courses de puzzle (sans récompense je crois) de Mad, motiver Vaaahn à reprendre son gros event, les combats en arène CPC de Max (et ses events RP :ninja:), ect ...

silence
19/08/2013, 16h32
Je pense que l'on doit écarter la question des dramas éventuels, réfléchir comme cela ne mène à rien, surtout vu le potentiel infini de nos membres. :trollface:

Caf
19/08/2013, 16h56
Filez moi tout le pognon sinon, je serai quoi en faire. Être trop riche c'est pas bon non plus, je me sacrifie donc pour la bonne cause. :ninja:

Myron
19/08/2013, 17h06
Sinon on s'achète tout les minipets et chaque membre de la guilde peut tous les stocker le temps d'avoir le succès.
On file 200po à tout le monde le temps de faire leur succès aussi.

On achète également de quoi faire le succès de boisson en guilde. Ça existe des plateaux d'alcool? ^^

Dur de faire plaisir à tout le monde...

Maximelene
19/08/2013, 17h09
Sinon on s'achète tout les minipets et chaque membre de la guilde peut tous les stocker le temps d'avoir le succès.

Ça c'est pas con ! :o

Hasunay
19/08/2013, 17h55
Autant pour les minipets c'est très intéressant mais les po je trouve ça un peu trop risqué personnellement ...

Maximelene
19/08/2013, 18h20
Ouais, mais les minipets... surtout qu'il y a un titre sympa à la clé...

Bartinoob
19/08/2013, 18h23
Marrant, l'inverse me semble plus problématique. Les minipets exo valent entre 100 et 200 po chacun, si je me trompe pas. Le pack complet, ça doit pouvoir aller chercher dans les 600 po facilement ...

(Ceci dit, je cracherais pas sur un titre en plus. Au pire, on rackette papry :ninja:)

olih
19/08/2013, 18h24
Marrant, l'inverse me semble plus problématique. Les minipets exo valent entre 100 et 200 po chacun, si je me trompe pas. Le pack complet, ça doit pouvoir aller chercher dans les 600 po facilement ...

(Ceci dit, je cracherais pas sur un titre en plus. Au pire, on rackette papry :ninja:)
Ou tatsu :ninja:.

Maximelene
19/08/2013, 18h27
Marrant, l'inverse me semble plus problématique. Les minipets exo valent entre 100 et 200 po chacun, si je me trompe pas. Le pack complet, ça doit pouvoir aller chercher dans les 600 po facilement ...

Sachant que ceux des events ne comptent pas, y'en a déjà pour 520po de familiers exotiques. Je m'attendais à moins.

Tatsu-Kan
19/08/2013, 18h35
Sachant que ceux des events ne comptent pas, y'en a déjà pour 520po de familiers exotiques. Je m'attendais à moins.

Y'a en tout, 1 minipet de plus que le total nécessaire pour le succès.
Le mini prêtre revenant de Balthazar compte pour le succès, ce qui permet de bypass le chacalope miniature pour les moins fortunés.

Je confirme que les minipet de la catégorie spéciaux ne comptent pas.

Maximelene
19/08/2013, 18h40
Bon, ça fait donc 380po de familiers exotiques. Quand même. :sad:

Mr Slurp
19/08/2013, 18h43
Achetez les minipet pour que tout le monde ai son succès, et après les louer à la semaine (à un tarif pas cher) et l'argent de la location va dans la banque de guilde?

Maximelene
19/08/2013, 18h45
Eh ouais, on pourrait faire de CPC une grande guilde industrielle, engrangeant des milliers de po ! :o

Je me propose pour le poste de comptable ! :lol:

Hasunay
19/08/2013, 18h50
Putain mais les sommes pour ses cochonneries sont énorme ! J'aurais jamais pensé à de tel prix honnêtement ... Comme quoi toujours miser sur la collectionnite aigue des joueurs !

Bartinoob
19/08/2013, 18h54
Eh ouais, c'est de la daube. De toute façon, les seules miniatures dignes de ce nom sont Liadri ... et Logan :cigare:

Zepolak
19/08/2013, 18h59
Pour la location, faut pas rêver \0/

Mais pour l'idée de financer avec cette argent des achievements à tous les membres de la guilde, qui ne les auraient jamais eu autrement, je trouve ça plutôt sympa, je dois avouer.

(Est-ce que ça va pas faire râler les CPC qui ont fait la collection par eux-même ?)

Est-ce que ça peut s'étendre à autre chose que les minipets ? Ça fait combien de points de succès ?

Maximelene
19/08/2013, 19h03
Ça fait 40 points de succès au total (et le titre "Collectionneur de miniatures").

Maderone
19/08/2013, 19h17
Et vous avez confiance en tout le monde pour ne pas se barrer avec les miniatures ? ^^

olih
19/08/2013, 19h40
Pour la location, faut pas rêver \0/

Mais pour l'idée de financer avec cette argent des achievements à tous les membres de la guilde, qui ne les auraient jamais eu autrement, je trouve ça plutôt sympa, je dois avouer.

(Est-ce que ça va pas faire râler les CPC qui ont fait la collection par eux-même ?)

Est-ce que ça peut s'étendre à autre chose que les minipets ? Ça fait combien de points de succès ?
Les seuls succès que je vois dans cette optique ce sont joueur d'or (200po) et la collection de minipet.
Ça fait pas énorme quand même pour le risque encouru :/

Myron
19/08/2013, 19h42
Bah au bout d'un moment dans une communauté faut apprendre à faire confiance aux gens.
Pas pour être toujours d'accord avec toi mais au moins pour ne pas entuber la communauté.

Ces 2 succès sont très couteux pour un seul et pratiquement gratuit pour la guilde (l'or se rend directement et les minipets peuvent se revendre si jamais...)
En creusant un peu d'autres possibilités doivent exister mais 40 pts de succès pour 500 membres je trouve ça plutôt rentable. :)

Maximelene
19/08/2013, 19h45
Après on peut, plutôt que de revendre les pets, les refiler aux gens de la guilde (lors d'events, voire par le biais d'enchères pour les avoir moins cher, mais qu'ils restent dans la guilde plutôt que de s'en débarasser).

Myron
19/08/2013, 19h46
Ça peut aussi se faire oui. Je parlais de la revente pour indiquer que le coût réel de l’opération peut être minime avec un peu de patience.

Lee Tchii
19/08/2013, 20h16
Je vois que mes idées commencent à contaminer la guilde :trollface:
Effectivement, permettre aux canards de décrocher un titre comme celui de "dans la collection" me va tout à fait.
Et tous ces minipets à donner comme récompenses lors d'event de guilde ...
(Je ne vous dis pas la bataille pour le chaca :ninja:).

Maderone
19/08/2013, 20h16
Bah au bout d'un moment dans une communauté faut apprendre à faire confiance aux gens.
Pas pour être toujours d'accord avec toi mais au moins pour ne pas entuber la communauté.

Donc si ce soir je passe un oignon arrivé depuis 2 jours en canardeur, t'as aucun soucis à lui filer 400 po de miniature payé par la guilde ?
Si t'en as pas, moi j'en ai...

Lee Tchii
19/08/2013, 20h17
J'imagine qu'on ferait ça avec un planning, le nom des gens qui veulent y participer, un minimum de suivi et d'organisation ...
Et la possibilité de repérer les éventuels oignons dans le lot :ninja:

Maderone
19/08/2013, 20h23
Oui enfin ça n'empêchera pas le risque que certains ne sont peut être pas digne de confiance. Je pense qu'on est tous loin de connaître tout le monde. En tout cas moi ça me dérange.

Myron
19/08/2013, 20h51
Je dis pas non plus qu'on peut les laisser en banque de guilde en self service hein... Il est évident qu'un minimum de précaution est à prendre.
Si c'est une certitude que tu veux alors autant garder cet or en banque parce que c'est impossible.

Hasunay
19/08/2013, 21h23
Question con on risque pas d'être pris pour des gold-seller en se passant l'or comme ça ? o_O

Maximelene
19/08/2013, 21h52
Par le biais de la banque de guilde, non ;)

Hasunay
19/08/2013, 22h09
Ouais je sais pas ... Je dois avoué que je suis un peu frileux avec tous les trucs limites depuis mon ban. ^_^

Vaaahn
19/08/2013, 23h31
Je suis personne ici, mais j'abonde quand même dans le sens de Mad. On a déjà vu des personnes se barrer avec la caisse dans d'autres guildes, hein. Et vous ne seriez pas à l'abri de ça. Ce petit noyau de joueurs que vous cotoyez ou au pire connaissez, n'est pas tout Insert Coinz, et tapie dans l'ombre, il y a des joueurs qui pourrait ... enfin vous m'avez compris.


... motiver Vaaahn à reprendre son gros event...
T'as vraiment envie que je revienne massacrer vos cerveaux? :ninja: :ninja:

Sunlight
19/08/2013, 23h53
Même avis que certains, beaucoup trop risqué pour un gain négligeable.
Le mieux serait clairement un râtelier ou un truc du genre, histoire qu'on puisse tous verser une petite larme en repensant à notre compagnon canard disparu à la vue de cet espadon au dessus de la cheminé.

Maximelene
19/08/2013, 23h54
Ouais, et utiliser l'équivalent de plusieurs milliers de po comme objet de déco, bien sûr...

Nessou
19/08/2013, 23h56
C'est plus classe qu'une petite icône bleue.

Sunlight
19/08/2013, 23h58
Putin c'est ouf, parait qu'il y a des gens qui utilisent des objets de déco qui valent plusieurs milliers de po comme arme aussi ! Ils vont au combat avec et tout, perso j'aurai peur de faire des rayures dessus :x
Il y a des fous partout.

Maderone
20/08/2013, 00h58
On a juste aucun mérite à l'avoir eu en plus. C'est juste un joueur qui arrête de jouer et qui nous file des sous.

Hasunay
20/08/2013, 08h29
Hum j'avais pas lu des vieilles rumeurs sur un hall de guild ? Au pire ce serait bien de patienter un peu.

Maximelene
20/08/2013, 08h36
Ouais allez, on garde la légendaire dans la banque, au cas où un jour on aurait des halls de guilde (mais pas avant 2014, vu qu'ils en ont pas parlé), et au cas où Anet aurait prévu un système pour les 3 guildes au monde ayant un légendaire dans la banque, et souhaitant utiliser ces objets à la base prévu comme accomplissement personnel pour décorer ce même hall.

C'est vrai qu'il y a la moindre raison de penser que ça arrivera un jour.

Sérieusement, se baser sur du vent pour juger quoi faire de cet objet c'est ridicule. Même la spéculation ça doit se baser sur quelque chose. Là, rien.

Tatsu-Kan
20/08/2013, 09h32
Je ne vois aucun intérêt aux deux propositions qui ont étés faites :
- Le titre "joueur d'or"
- Le titre "Collectionneur de miniatures"
Et cela pour une raison très simple. Les canards s'entraident déjà pour ces deux titres.

Pour le premier, je pense que peu de canard ne l'ont pas débloqué. (Hors 'nouveaux' joueurs qui ont peu d'heure de jeux)
Pour le second, le prêt des miniatures se fait facilement, à partir du moment où le joueur est techniquement digne de confiance, et possède déjà la majorité des miniatures (bleu, vertes et jaunes).
Après, si un joueur veut le titre sans posséder la moindre miniature, je classerai ça sous de la mauvaise volonté et ne serait pas enclin à faire le moindre geste.




prévu comme accomplissement personnel

N'est-ce pas un peu ironique ?

Les titres joueurs d'or et collectionneur de miniatures ne sont t'ils pas prévus comme étant des accomplissements personnel ?

Maximelene
20/08/2013, 09h43
N'est-ce pas un peu ironique ?

Pas si tu lis la phrase entière sans en extraire 4 mots pour leur retirer tout contexte.

dragou
20/08/2013, 09h54
J'interviens :

Si certains canards veulent le succès des pets, go me whisp, je les ai tous excepté le chaca...
Certaines rumeurs plus ou moins sérieuses annoncent les pets année 2, si tel est le cas ça serait bien plus intéressant pour la guilde et comme reward également....

Maintenant stocker du pet ainsi, ça prend de la place, beaucoup de place pour quoi au final? Comme le dit Tatsu, pour un truc qui est déjà faisable pour le moment....

De plus si vous comptez vendre eternity, pensez à passer outre de l'HV histoire d'économiser un ptit 300PO (toujours le risque de mauvais échange etc mais généralement si on prend les bonnes personnes y a pas de soucis).

Bref, pas folichon les idées pour le moment ^^

Caf
20/08/2013, 09h56
En ref aux commentaires sur les risques de prêter or/objets : Ouais enfin tu peux aussi sortir de chez toi et te manger une tuile sur la tête hein... A ce moment la tu sors pas de chez toi, comme ça pas de risques encourus !

Sinon, laisser un truc pourrir dans le fond d'un coffre c'est jamais bon, surtout dans un MMO, et vous le savez pertinemment. (du moins pour ceux qui ont une certaine xp des mmos)

Vendre et redistribuer la fortune via des récompenses à des quiz/jeux/courses organisés par des Canards est, de loin, la meilleure solution.

Hasunay
20/08/2013, 10h17
@Maxi
Pourquoi forcement la garder en banque ? On peut simplement la vendre et garder l'argent de côté un moment. J'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir dépenser tout l'argent de suite, ça vous brule tant les doigts que ça d'avoir du fric ?

@Caf
Y a une différence entre la paranoïa et la prudence.

Myron
20/08/2013, 10h29
Si certains canards veulent le succès des pets, go me whisp, je les ai tous excepté le chaca...

Clair que ça m’intéresse. ^^

Pour les autres remarques je tiens à signaler que je n'ai pas joueur d'or malgré le fait que je joue de depuis l'early access ce n'est donc pas limité à une poignée de nouveaux joueurs.
Tout le monde ne farm pas et certains utilisent même leur or pour des achats compulsifs. ^^

Je comprends vos inquiétudes mais j'essayais de proposer un truc qui pourrait servir à tous et pas juste contenter certains canards plus chanceux que d'autres.
Il est vrai qu'au final je connais surtout une petite poignée des membres et que tout le monde n'est peut être pas aussi fiable qu'eux.

Maximelene
20/08/2013, 10h42
@Maxi
Pourquoi forcement la garder en banque ? On peut simplement la vendre et garder l'argent de côté un moment.

Oui, c'est une super idée. C'est aussi exactement mon avis depuis le premier jour, tu m'expliques pourquoi tu tournes ça comme si je disais le contraire ?

Zepolak
20/08/2013, 10h50
Le problème d'un thread où on censé avoir les canards qui proposent des idées, c'est que tôt ou tard, ça se transforme en topic où-Maxi-a-raison. :|
Par définition, ça avance plus des masses à partir de ce point.

Mr Slurp
20/08/2013, 10h51
Le problème d'un thread où on censé avoir les canards qui proposent des idées, c'est que tôt ou tard, ça se transforme en topic où-Maxi-a-raison. :|
Par définition, ça avance plus des masses à partir de ce point.

Attends il à encore son joker gage à jouer :p

Kiyo
20/08/2013, 10h52
Clair que ça m’intéresse. ^^

Pour les autres remarques je tiens à signaler que je n'ai pas joueur d'or malgré le fait que je joue de depuis l'early access ce n'est donc pas limité à une poignée de nouveaux joueurs.
Tout le monde ne farm pas et certains utilisent même leur or pour des achats compulsifs. ^^


Tout pareil, je joue depuis septembre et n'ai pas le titre joueuse d'or (et je risque pas de l'avoir tant que j'enverrai mes po nourrir Strugar et son sale cabot...). Bon cela dit je ne suis pas à la minute non plus pour avoir ce titre ou celui des miniatures et je comprends les réticences à l'idée de voir un joueur partir joyeusement avec tout ça.

Donc même si les solutions plus hauts m'auraient intéressée, je pense que l'idée de prix lors de concours ou soirées spéciales reste la meilleure.

olih
20/08/2013, 10h55
Le gros problème en fait, c'est pas de le vendre ou pas, c'est de pouvoir le vendre.

On parlerais d'un précurseur voir d'un légendaire "basique" (m'enfin c'est déjà plus compliqué sur les légendaires, pas sur que ça se vende si bien que ça) ça pourrais se faire... sauf que là on parle d'éternité, LE légendaire le plus "cher" du jeu à crafter vu qu'il est la fusion de deux légendaires et les demandes la dernière fois que j'ai regardé à l'hv ne sont pas folichonnent :
Prix à la vente (il y en a 3) 3000po ce qui n'est pas énorme si on compte déjà le prix des précurseurs,
Meilleur demande 2000po. (là ça ferait 1700po de benef)

Pour un ordre d'idée, crépuscule/aube c'est ~1800 en vente et 1600 en demande (ici 1360po net en vente immédiate).

Vous voyez le soucis ?


PS: le joueur d'or, ça se fait aussi facilement entre canard hein, demandez à sterco :ninja:
PPS: je sais ce que ça fait d'avoir un truc en banque (IG) qui vous brûle les doigts, c'est pas une situation géniale.

Maximelene
20/08/2013, 10h57
Je ne savais pas trop pour le prix, c'est effectivement problématique...


PPS: je sais ce que ça fait d'avoir un truc en banque (IG) qui vous brûle les doigts, c'est pas une situation géniale.

Ça ne brûle les doigts à personne, mais y'a une limite entre "avoir les doigts qui brûlent" et "laisser ça dans un coin sans rien en faire". :p

Tygra
20/08/2013, 11h07
Exactement comme Myron et Kiyo : je joue depuis l'early-access et je suis looooooin d'avoir le titre en rapport avec les golds. Je joue majoritairement en 3W il faut dire.

Je pense aussi que prêter des golds ou des miniatures pour un titre c'est pas hyper pertinent pour la guilde (et risqué), des récompenses d'event c'est beaucoup mieux. Maintenant il faut aussi organiser les events et encadrer ça pour que tout le monde ait des chances de gagner des récompenses (faut pas jouer ça sur 3 soirées puzzle jump quoi).

Sinon pour le prix d'Eternity, c'est le jeu ma pauv' Lucette. On y changera rien, et ça risque pas d'évoluer.
Le prix d'Eternity, c'est la valeur qu'elle a sur le marché, et c'est 2k po. Point.
Conspuons le canard qui a fusionné Dawn et Dusk, il nous a fait perdre de l'argent :trollface:

Hasunay
20/08/2013, 11h15
Oui, c'est une super idée. C'est aussi exactement mon avis depuis le premier jour, tu m'expliques pourquoi tu tournes ça comme si je disais le contraire ?

Cette phrase :
Ouais allez, on garde la légendaire dans la banque, au cas où un jour on aurait des halls de guilde (mais pas avant 2014, vu qu'ils en ont pas parlé), et au cas où Anet aurait prévu un système pour les 3 guildes au monde ayant un légendaire dans la banque, et souhaitant utiliser ces objets à la base prévu comme accomplissement personnel pour décorer ce même hall.


Qui répondait de façon ironique à mon questionnement sur la hall de guilde et tu sous-entendais que je sous-entendais qu'on devait garder la légendaire en banque, ce qui n'était évidemment pas le cas. En gros nous disions surement quelque chose de similaire mais pas de la même façon. :p

olih
20/08/2013, 11h19
Je ne savais pas trop pour le prix, c'est effectivement problématique...



Ça ne brûle les doigts à personne, mais y'a une limite entre "avoir les doigts qui brûlent" et "laisser ça dans un coin sans rien en faire". :p
Oui enfin, c'est pas super vieux non plus comme état, ça ne fait même pas deux semaines.
Et avoir 2000po en banque ce n'est pas vraiment différent à part augmenter encore plus les tentations de dépenses :p.

PS: pour le prix oui, c'est à la fois chiant et compréhensible.
En gros en demande, aurore + crépuscule == prix de vente d'éternité (et pas de demande).

@Tygra, oui pour le joueur d'or, ça se fait entre canards, faut simplement que le prêteur ait confiance et passer soit par la guilde cpc (mais ça peut être "dangereux" vu que tout le monde peut retirer/déposer de l'argent dans les deux coffres du bas, donc si un petit malin utilise la banque en même temps que le transfert, ça peut devenir délicat) soit passer par une guilde perso mais il y a un "cooldown" de 72h pour pouvoir retirer des trucs du coffre.

:edit: PPS: Pour en revenir au joueur d'or, c'est 40points de succès au total avec 4 paliers à 10 points.
+10 1po
+10 10 po
+10 100 po
+10 200 po

Mine de rien, je suppose que la majorité des canards doit être à 20 points de succès sur 40.

Maderone
20/08/2013, 11h24
Olih, pourquoi tu veux passer par la banque de guilde en fait ? Un simple courrier suffit pas ?

olih
20/08/2013, 11h26
Olih, pourquoi tu veux passer par la banque de guilde en fait ? Un simple courrier suffit pas ?

200po par courrier, tu veux te faire ban ton compte ?

Maderone
20/08/2013, 11h30
Il parait que donner la raison dans le courrier permet d'éviter ça, non ?

olih
20/08/2013, 11h32
Il parait que donner la raison dans le courrier permet d'éviter ça, non ?
Franchement, tu veux prendre le risque ? vas y.

Maderone
20/08/2013, 11h36
Non non mais ok, je comprends, je demandais juste ta raison, pas besoin d'être agressif ^^

olih
20/08/2013, 11h41
Bouge pas, je la refais.

Tu vois 200 po, ce n'est pas une petite somme, je suis près à aider des gens mais pas à risquer mon compte pour ça (ni le leur d'ailleurs).
Si tu as envie de tester l'envoie de 200po avec un petit message à l'intérieur, libre à toi et tu as toute ma bénédiction :emo:.
Par contre évite de me les envoyer, merci d'avance.

Maximelene
20/08/2013, 11h54
Qui répondait de façon ironique à mon questionnement sur la hall de guilde et tu sous-entendais que je sous-entendais qu'on devait garder la légendaire en banque, ce qui n'était évidemment pas le cas. En gros nous disions surement quelque chose de similaire mais pas de la même façon. :p

Ouais, on a du mal se comprendre. :p


Oui enfin, c'est pas super vieux non plus comme état, ça ne fait même pas deux semaines.

Bah oui mais bon, il n'y a aucun intérêt à attendre pour en discuter. Au contraire, plus tôt on en parle, plus on aura de chances de tomber sur une idée de génie. ;)

Forza Limouzi
20/08/2013, 13h33
Et avoir 2000po en banque ce n'est pas vraiment différent à part augmenter encore plus les tentations de dépenses :p.


Je suis d'accord sur ce point: le vendre ok mais pour faire quoi de cette montagne de po?
Si c'est pour le titre joueur d'or, il y a déjà suffisamment en banque il me semble.

Ptit gras
20/08/2013, 13h42
Que ça soit sous forme d'une arme ou de pièce jaunes, ça change rien au fait que c'est une montagne. Selon moi, la garder sous forme d'une arme c'est rendre la montagne plus petite chaque jour qui se rapproche du patch pour les précus.

Maximelene
20/08/2013, 13h46
Que ça soit sous forme d'une arme ou de pièce jaunes, ça change rien au fait que c'est une montagne. Selon moi, la garder sous forme d'une arme c'est rendre la montagne plus petite chaque jour qui se rapproche du patch pour les précus.

C'est aussi mon avis. Et le fait qu'on n'aie pas pour objectif de spéculer n'est pas à mon avis une raison valable pour accepter le manque à gagner que représente l'attente avant de vendre.

Caf
20/08/2013, 14h14
Vendons et construisons une piscine dans laquelle il sera possible de s'y baigner parmi toute notre montagne d'or, manquera plus que les chicas et les tequilas pour parfaire le tableau. B):cigare:

Lee Tchii
20/08/2013, 14h18
Ce serait génial Caf, mais pas possible encore :sad:

Hasunay
20/08/2013, 14h23
Vendons la ensuite revendons l'or contre des euros et partons carrément acheter un bordel à Tijuana.

Sinon je pense que tous le monde est d'accord que la vendre maintenant est préférable à une attente risqué.

Caf
20/08/2013, 14h26
Vendons la ensuite revendons l'or contre des euros et partons carrément acheter un bordel à Tijuana.

Sinon je pense que tous le monde est d'accord que la vendre maintenant est préférable à une attente risqué.

Ha ouaiiiiiis j’achète bro ! En plus c'est le pays des tequilas et des mojito's. :bave:

olih
20/08/2013, 14h27
Risqué, risqué, c'est vite dit.

silence
20/08/2013, 14h29
Je comprends pas pourquoi ne pas vendre maintenant ?
La seule autre raison valable serait d'offrir éternité telle qu'elle est, en récompense d'un event. Cela serait tout de même un sacré gâchis vu son prix.
L'autre solution est de vendre et de dépenser cet agrent au fur et à mesure. Attendre c'est risquer de perdre continuellement de l'argent, si ce n'est beaucoup d'un coup, il n'y a qu'a voir la différence de prix avec d'autres légendaires. Et cela ne change rien à la question du hack que certain ont évoqué, éternité y passerait pareil que son équivalent en po.

Caf
20/08/2013, 14h38
Je comprends pas pourquoi ne pas vendre maintenant ?
La seule autre raison valable serait d'offrir éternité telle qu'elle est, en récompense d'un event. Cela serait tout de même un sacré gâchis vu son prix.
L'autre solution est de vendre et de dépenser cet agrent au fur et à mesure. Attendre c'est risquer de perdre continuellement de l'argent, si ce n'est beaucoup d'un coup, il n'y a qu'a voir la différence de prix avec d'autres légendaires. Et cela ne change rien à la question du hack que certain ont évoqué, éternité y passerait pareil que son équivalent en po.

En plus pour les p'tits malins de l'achat/revente d'objets avec 2000po il y a vraiment moyen de spéculer, on avait un mec qui faisait ça dans ma guilde sur Wow et ça payait tout plein de choses du quotidien à toute la guilde.

Bref il y a toujours moyen de trouver des choses à faire quand on a de l'argent, car il reste plus qu'à trouver les idées, et quand t'as pas de thunes ben des idées tu peux en avoir un paquet ça changera pas le problème de départ.

Ptit gras
20/08/2013, 14h46
Si vous me laissez faire les investissements je vous garanti la disparition intégrale de 200po en moins d'un mois :ninja:

Maderone
20/08/2013, 15h03
Alors ok on vend, mais à quel prix ?

Bartinoob
20/08/2013, 15h25
Pour moi, au prix de la demande, ou négociation par forum. Mettre en vente serait bien trop risqué pour moi, il suffit qu'un autre mette un pc de moins pour avoir plusieurs dizaines de po de commission qui ne servent à rien.

Soit on vend direct à la meilleure demande, soit en négociation par forum. Etant une communauté/guilde plutôt importante, je pense qu'on peut sans trop de problème demander un payement d'avance au gars qui pourrait être intéressé, avant de lui filer l'épée.

Tygra
20/08/2013, 15h27
Je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu, et qu'il est inintéressant de jouer avec les taxes du TP.

Cette arme c'est du bonus pour la guilde. Qu'on en tire 1.7k, 2k ou 2.3k ce n'est pas l'important : l'important c'est qu'on sera pas dans le besoin et qu'on pourra faire des cadeaux aux canards.

Maderone
20/08/2013, 15h34
J'aime bien ta proposition Barti. Je plussun

Maximelene
20/08/2013, 15h38
Effectivement, c'est pas bête.

Tynril
20/08/2013, 16h29
Désolé de faire mon chieur, mais je comprends pas l'intérêt.

D'un côté, on a Éternité qui prend la poussière dans la banque. Ça ne sert à rien à la guilde, mais ça peut servir à Narquois s'il revient, ou éventuellement dans le futur (soit tel quel soit avec une revente pour générer du pognon dont on pourra éventuellement avoir besoin).

De l'autre côté, on a une montagne de pièces d'or qui vont rejoindre les quelques 300po qui sont déjà dans la banque. Il n'existe aucun plan ni aucune idée sur quoi faire de cet argent. Le fait qu'Éternité perde de la valeur de jour en jour, ça n'est que de la spéculation. En revanche, si l'on vend l'épée, on est certain que l'on commence à perdre de l'argent de jour en jour (car l'inflation, elle, existe assurément).

Je n'ai vu aucune proposition de dépense de l'argent qui aie convaincu passer sur ce thread, et je ne vois vraiment AUCUNE raison de vendre avant de savoir quoi faire de cet argent. Car ça ne règle aucun problème (la banque reste toujours en danger d'un hack ou d'un truc du genre), et ça n'apporte aucune piste sur ce qu'on va faire de ce pognon.

Caf
20/08/2013, 16h32
Un joueur, tout seul, a parlé. La messe est donc dite, baissez le rideau. :ninja:

Tynril
20/08/2013, 16h44
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je donne mon avis personnel, c'est tout. Je serais ravi qu'on me contredise, ça me ferait très plaisir que l'on trouve quoi faire de cette épée d'une façon qui profite à la guilde.

Caf
20/08/2013, 16h58
Ben je vais me faire le plaisir de te contredire :

Tu dis que comme tu n'as aucune idée de quoi faire avec l'argent, tu ne vois pas pourquoi le vendre, OK.
Mais demain tu sais quoi faire du pognon, le pognon tu ne l'as toujours pas. Et imaginons, comme c'est bien souvent le cas, que tu ais besoin rapidement de cet argent. Et ben ton bien tu vas le vendre à la va vite, et c'est surement pas dans ces conditions que tu fais des affaires.

La on a le temps de vendre l'objet au plus offrant, en prenant notre temps et il n'y'a que dans ces conditions qu'on en tirera le meilleur prix.

Ensuite tu dis que Narquois va peut-être revenir, de 1 quand on lit son message, ce n'est pas du tout ce qu'il laisse supposer et ensuite je te répondrais que si tu attends toujours après des suppositions tu ne fera jamais rien.
Et de 2, il a décidé seul d'en faire cadeau à la guilde, et le meilleur moyen d'honorer son geste c'est d'en faire profiter au plus grand nombre, c'est une question de respect.

Pour finir, sache que dans absolument tous les MMO auxquels j'ai joué, dans 100% d'entre eux, absolument tous les objets ont toujours perdu de la valeur avec le temps. Ce que tu dis concernant la valeur est totalement faux, car en revendant l'objet et en laissant les traders de la guilde s'en occuper c'est plus 2000po que tu aura en banque mais 2500 ou 3000 voir même bien plus.

Et la, même si on ne fait rien de l'argent, et ben ton trésor il prend de la valeur au lieu d'assurément en perdre en se croisant les bras et en regardant ta belle épée qui ne sert strictement à rien s’empoussiérer dans ton coffre.

Maximelene
20/08/2013, 17h03
+1 à tout ce que dit Caf. :p

Zepolak
20/08/2013, 17h12
Oh oui, j'adorerai voir les conséquence d'une "utilisation rapide" de 1000po quand on a vu le drame quand Maxi a utilisé "rapidement" (:rolleyes:) des sous pour l'arène CPC.

Donc l'argument de l'utilisation rapide, on va éviter.

L'argument de la perte de valeur des objets me paraît absurde aussi. Ça fait 1 an, et les précurseurs ne semblent pas avoir perdu en valeur. Il y a des milliers d'objets qui contredisent l'affirmation péremptoire comme quoi "ils perdent tous de la valeur".

Si ce qui est proposé, c'est de vendre un objet du coffre de guilde pour générer des PO qui seront utilisés par des "maîtres spéculateurs de la guilde", alors c'est à la guilde de décider, mais c'est une solution qui ne me plaît pas du tout. On rentre dans des considération pognon-pognon, qui n'ont rien à voir avec ce pour quoi le coffre a été utilisé : des dons désintéressés pour financer des activités.

Bref, je me fiche que Éternité vale 1000, 1500, 2000 ou 5000 po. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui sera fait avec (cet argent) pour les coincoins. Elle est là sa valeur. Y a eu quelques pistes de réflexion, certaines m'ont parû intéressantes, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu un consensus (or c'est ce qu'on recherche sur cette question je pense). Elle ne me brûle pas les doigts cette arme, parce que pour l'instant, elle ne vaut rien, ou si peu.

Maximelene
20/08/2013, 17h15
L'argument de la perte de valeur des objets me paraît absurde aussi. Ça fait 1 an, et les précurseurs ne semblent pas avoir perdu en valeur. Il y a des milliers d'objets qui contredisent l'affirmation péremptoire comme quoi "ils perdent tous de la valeur".

Sauf que contrairement à ces milliers d'objet (qui sont probablement en hausse parce qu'ils ne sont plus droppables), Anet a clairement annoncé vouloir faciliter l'obtention des précurseurs d'ici la fin 2013.

Forza Limouzi
20/08/2013, 17h20
Après ce n'est pas dit que ce soit pour les précurseurs actuels puisqu'ils veulent ajouter de nouveaux légendaires si j'ai bien suivi.

Maderone
20/08/2013, 17h22
Le truc c'est que si Anet facilite l’obtention des précurseurs, ok leurs prix vont surement baisser. Mais faut pas oublier que si leurs prix baissent c'est parce que plus de gens décident de faire une légendaire, donc y'auras moins d'acheteur de précu (dans l'optique où c'est une quête).
Et si plus de gens décident de se lancer la dedans, tu vas par exemple avoir une flambée des T6.
Ce qu'on a vu exactement un mois après l'event Karka. Donc Finalement la monté des prix des T6 viendra combler le trou laissé par le précurseur. Peut être hein.

olih
20/08/2013, 17h23
Surtout si les t6 servent à crafter les futurs t7.

Tynril
20/08/2013, 17h58
Tu as peut-être raison Caf, si l'on veut en tirer un maximum d'argent, peut-être que c'est le bon moment. Assurément, c'est à un moment où on a le temps que c'est le meilleur moment. Maintenant j'avais plutôt l'impression de lire "vendons au plus vite, quitte à vendre direct à une offre d'achat à l'HDV et tant pis". Ta stratégie me semble meilleure.

Je trouve aussi que laisser les trader de la guilde investir avec cet argent (ou avec une partie) est une bonne idée. Si des canards s'éclatent à ce genre de jeu, ce qui semble être le cas, ça me semble être intéressant pour tout le monde de les financer (avec une ou deux règles qui font que tout le monde s'y retrouve, du genre partage des gains entre le canard et la guilde, et probablement des limites pour éviter un Kerviel palmé). Si quelqu'un est motivé pour faire ça, je pense qu'on pourrait s'y mettre tout de suite, avec les 300po qui sont déjà dans la banque. Je serais ravi d'entendre des canards boursiers discuter de cette option.

Sinon pour la variation de la valeur de l'épée en elle même, tout ce qu'on a c'est de la spéculation. Mais peut-être que les nouvelles techniques d'acquisition des précurseurs seront réservées aux nouveaux légendaires ? Ça ne serait pas étonnant, après tout, sinon ça enlève une partie du mérite des joueurs qui ont obtenu ces armes avant cette facilitation. Peut-être même que la nouvelle génération de légendaires remplacera la précédente, qui deviendrait ultra-collector et dont les prix s'envoleraient. Ce que je veux dire, c'est qu'au conditionnel, on peut tout déduire et son contraire avec les infos dont on dispose aujourd'hui.

Et finalement, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la meilleure façon d'honorer Narquois est de faire profiter la guilde dans son ensemble de son beau geste. Mais comment ? D'une façon ou d'une autre, ça y'est, la guilde est riche. Convertir l'épée en or, faire fructifier cet or, pourquoi pas, ça la rendrait encore plus riche. Mais que faire de cette richesse qui bénéficie à la guilde dans son ensemble ? Ça me semble la question la plus importante.

Tygra
20/08/2013, 18h14
La disponibilité de nouveaux légendaire enlève de la pression sur ceux existant déjà, faisant baisser leur prix.
Enfin je suppose.


Sinon je suis pas enchanté par l'idée de jouer un petit trader avec les sous de la guilde. Que chacun le fasse avec son pactole perso, pas de soucis, tu te mets en danger, tu assumes.
Là c'est l'argent de la communauté. Je suis pas persuadé qu'on puisse se permettre ce risque, éthiquement.
Après vendre l'arme en dehors du TP, pas d'objection (mais il faut quelqu'un qui veuille prendre le risque d'échanger de si grosses sommes par mail).

Par contre les cadeaux/récompenses aux membres, ça oui, c'est une bonne idée. Après tout, c'est de l'argent virtuel, quand on en aura plus, on fera autre chose (ou plutôt, on fera comme avant, quand l'arme était pas en banque). Pas la fin du monde en somme.
Mais je réitère, les distributions de cadeaux/récompenses doivent être bien prévues (par les anims?) et pensées, il ne faut pas faire ça à l'arrache.

Maderone
20/08/2013, 18h26
Là c'est l'argent de la communauté. Je suis pas persuadé qu'on puisse se permettre ce risque, éthiquement.
Après vendre l'arme en dehors du TP, pas d'objection (mais il faut quelqu'un qui veuille prendre le risque d'échanger de si grosses sommes par mail).


Comme l'a dit Barti, on peut passer par la guilde cpc. On est plutôt connu en RvR, on est une grosse guilde lié au forum de canardpc. Je pense qu'un mec qui connait un minimum l'ambiance sait qu'on sera réglo. J'ai déjà discuté avec des gens qui vendaient des légendaires sans le TP, ils prenaient comme garanti le fait qu'ils s'occupaient de sites connus où qu'ils faisaient parti de telle ou telle guilde. Et ça marchait. C'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire, mais je pense que c'est à la portée de Cpc. Rien que dans GC, y'aurait peut être des gens intéressés.

Ptit gras
20/08/2013, 19h49
On est plutôt connu en RvR

Ah ?

silence
20/08/2013, 21h25
Toi non mais c'est parce que ton perso ne dépasse pas dans la mêlée. Quoi qu'au milieu des fleurs non plus. :tired:

Vaaahn
20/08/2013, 23h29
Toi non mais c'est parce que ton perso ne dépasse pas dans la mêlée. Quoi qu'au milieu des fleurs non plus. :tired:

:wub: :wub: :wub:

Caf
21/08/2013, 12h42
Toi non mais c'est parce que ton perso ne dépasse pas dans la mêlée. Quoi qu'au milieu des fleurs non plus. :tired:
^_^

Odrhann
22/08/2013, 13h37
Comme on ne sait toujours rien du housing et des halls de guilde, si un jour il y en a, tout n'est que spéculation et pour palier à ça, il faut la vendre.

Ou organiser une tombola :ninja:

Maximelene
22/08/2013, 13h46
L'idée d'une tombola pourrait être sympa, si elle réunit pas mal de monde. A 1po le billet, on pourrait engranger une fortune (et faire de la pub pour la guilde en prime).

Caf
22/08/2013, 14h29
Radin :ninja:

Tygra
22/08/2013, 16h08
A plus de 2000 participants on y gagne !

Maximelene
22/08/2013, 17h42
Oui, et pour peu qu'on fasse un truc propre (en s'assurant qu'Anet autorise ça, et en faisant, par exemple, un petit site web servant d'interface, et un tirage en direct sur un stream), on pourrait facilement attirer pas mal de monde de toutes langues.

Je pense vraiment que c'est une bonne idée. :o

Vroum
22/08/2013, 17h46
L'idée est sympa, par contre je suis pas sur que ça soit si facile que ça à organiser si c'est ouvert aux gens en dehors de la guilde.

Maximelene
22/08/2013, 17h48
Non, ça serait une très grosse organisation, notamment au niveau des transactions financières. Passer par une banque de guilde dédiée, où les gens déposeraient les paris (et où des "modérateurs" les valideraient) serait une solution.

Mais oui, ce serait du boulot.

Personnellement, ce serait du boulot qui me botterait bien, je dois dire.

Kiyo
22/08/2013, 17h50
Le problème ce serait si un de nos chanceux récurrents la gagnait, ça risquerait pas de faire une sorte de méga drama ? A moins que ceux de la guilde ne participent pas mais ça aussi ça serait dommage. L'idée est en effet bonne mais l'organisation risque d'être coton en effet.

Maximelene
22/08/2013, 17h53
Faudrait être aussi transparent que possible sur le tirage (d'où l'idée d'un stream). Après, oui, c'est un risque, mais c'est le jeu.

Tynril
22/08/2013, 17h54
On peut peut-être contacter la redac' pour un concours avec un gain d'une telle ampleur (virtuelle). Ça les brancherait peut-être. Je dis ça naïvement, j'en sais rien, hein.

olih
22/08/2013, 20h12
En fait c'est plutôt avec anet qu'il faudrait voir ça, pas sur qu'il faille y mêler canardpc (on vient de cpc, mais on ne représente pas cpc).

Perso, autant l'idée peut paraitre séduisante, autant je ne pense pas qu'elle soit bonne.
1) c'est une organisation monstre et ça doit être fait super rigoureusement surtout vu l'ampleur du gain et des entrées.
2) si on fait ça, les membres d'insert coinz auraient le droit de participer ? (pour moi non pour éviter les soucis)
3) Il y aura toujours des frustrés surtout avec un droit d'entrée, et les frustrés c'est des fous :ninja:
4) comment assurer que le tirage c'est fait dans les règles ? pas facile.
5) seulement 100 personnes participent ? on a pas l'air con...

Bref, si on veut s'en débarrasser, vente à l'hv en priorité pour moi.

Hasunay
23/08/2013, 08h30
Je trouve l'idée bonne également mais dans une éventuelle parution dans cpc, sur le forum officiel et un peu partout ça donnerait lieu à ÉNORMÉMENT de candidatures, il faudra donc beaucoup de personne motivé et sérieuse pour traiter ça. Et je pense qu'il y a des chance que Anet l'autorise parce qu'après tout ça leurs fait de la pub. Pour finir je suis aussi d'avis que les cpcs ne participent pas, l'argent obtenu nous profitera déjà bien assez pas la peine d'être trop gourmand.

Caf
23/08/2013, 10h10
Ouais enfin la, on part un peu sur du gros HS, par rapport au sujet de départ. :ninja:

Maderone
23/08/2013, 10h46
Hein ?

tibere
23/08/2013, 10h49
j’aime bien cette idée de tombola...mais vrai faut les 2000 participants et bien d'accord avec Hasunay: je suis aussi d'avis que les cpcs ne participent pas
.....bon courage a celui/celle qui organiserais..;o)
on fait un vote sur ce projet ?

Mr Slurp
23/08/2013, 11h13
Personnellement je pense que c'est risqué :
- 2000 participants c'est énorme, et difficile à gérer
- Après le tirage il y aura beaucoup de pleureuses qui vont venir chialer sur le forum en disant que le tirage était truqué, et ça fa foutre une sale ambiance (on est sur internet, et donc on aura le droit à un déferlement de haine de façon quasi certaine)

Dans l'idée, c'est super séduisant et fun. Ça serait jouable de faire ce genre de tombola à l’échelle des joueurs de la guilde ou l'ont peut supposer qu'on aurai pas (trop) de pleureuse après les résultat, mais faire ça à l’échelle du jeu avec un objet à gagner aussi important, il est certain que ça ne vas pas attirer que des personnes "fair play".

Maximelene
23/08/2013, 11h15
Oui, il y a effectivement pas mal de plutôt gros soucis potentiels, c'est effectivement risqué. :/

Tygra
23/08/2013, 11h17
Euh, c'était plus une blague potache je suppose.

On est difficilement capable de faire des tombolas en interne (on en a jamais fait !!) et il y a assez peu de membres de la guilde qui organisent des events à cause du temps que ça prend et de l'organisation nécessaire.
N'ayons pas les yeux plus gros que le ventre, la priorité c'est la guilde. Mettons cette énergie à l’œuvre en interne (et vendons ces pixels sur le TP).

Caf
23/08/2013, 11h17
Personnellement je pense que c'est risqué :
- 2000 participants c'est énorme, et difficile à gérer
- Après le tirage il y aura beaucoup de pleureuses qui vont venir chialer sur le forum en disant que le tirage était truqué, et ça fa foutre une sale ambiance (on est sur internet, et donc on aura le droit à un déferlement de haine de façon quasi certaine)

Dans l'idée, c'est super séduisant et fun. Ça serait jouable de faire ce genre de tombola à l’échelle des joueurs de la guilde ou l'ont peut supposer qu'on aurai pas (trop) de pleureuse après les résultat, mais faire ça à l’échelle du jeu avec un objet à gagner aussi important, il est certain que ça ne vas pas attirer que des personnes "fair play".

Le réserver aux CPC and friends ça serait peut-être mieux hein. Pourquoi vouloir faire gros d'un coup, tout de suite, c'est la meilleure manière de se planter.
Sinon est-ce adjuger pour vendre cette foutue épée ?

Myron
23/08/2013, 11h21
Bah c'est surtout que ça augmente grave le prix du ticket pour que ça soit rentable si on est pas nombreux.

Je pense qu'il y'a un consensus pour la transformer en or en tout cas. (Bien qu'avec une tombola en interne on la transforme en or et un canard obtiens un légendaire - Double WIN) ^^

Avec un peu de bol le canard devient papa et on relance de 15. XD

Maderone
23/08/2013, 11h25
Non mais si on fait une tombola pour réserver ça aux cpc et amis, c'est non quoi. On retombe dans ce qu'on ne voulait pas, c'est à dire faire d’Éternité un lot pour un seul joueur. Le but avec la tombola c'est de pouvoir se débarrasser d’Éternité tout en gagnant l'argent qu'on aurait pu avoir avec sa revente. Si c'est pour qu'il n'y ait que 500 joueurs qui tentent leur chance, ça sert à rien.

Ensuite Maximelene s'est proposé pour organiser ça. Il ne veut pas que le faire, il est motivé à le faire.

Caf
23/08/2013, 11h31
Ha mais vous voulez refiler Eternité en gain ?! (my bad je viens de comprendre) Haaaaaaaaaaaa ouais ok, je vois le délire, c'est pas con du tout en fait. Mais bon il faut être certain qu'on aura beaucoup de monde, genre au moins le prix de revente de la chose. Et clairement, dans ces conditions aucuns cpc ne peut y participer. :cigare:

Myron
23/08/2013, 11h31
Ouais enfin après l'or obtenu sert à tout le monde.
Moi perso je suis assez chaud pour le gros coup de pub de la méga tombola mais bon je comprends que ça refroidisse certains.

Ce qu'il faut surtout c'est un système de tirage au sort bien bétonné.

Caf
23/08/2013, 11h33
Ouais enfin après l'or obtenu sert à tout le monde.
Moi perso je suis assez chaud pour le gros coup de pub de la méga tombola mais bon je comprends que ça refroidisse certains.

Ce qu'il faut surtout c'est un système de tirage au sort bien bétonné.

Clairement, parce-qu’un truc comme ça, tu peux pas l'organiser à l'arrache. Il faut être hyper carré.

Maderone
23/08/2013, 11h34
Tu fermes les yeux, tu fais tourner la molette quelques fois et tu choisis dans la liste, non ? :ninja:

Myron
23/08/2013, 11h43
http://www.agorajeux.com/2839-3051-thickbox/lot-de-5-d10-toxic.jpg

Bartinoob
23/08/2013, 12h42
Non mais si on fait une tombola pour réserver ça aux cpc et amis, c'est non quoi. On retombe dans ce qu'on ne voulait pas, c'est à dire faire d’Éternité un lot pour un seul joueur. Le but avec la tombola c'est de pouvoir se débarrasser d’Éternité tout en gagnant l'argent qu'on aurait pu avoir avec sa revente. Si c'est pour qu'il n'y ait que 500 joueurs qui tentent leur chance, ça sert à rien.

Ensuite Maximelene s'est proposé pour organiser ça. Il ne veut pas que le faire, il est motivé à le faire.

Marrant, j'suis tout à fait ... pas d'accord. On risque de déclencher une shitstorm assez énorme si on a des milliers de participants inconnus qui sortent de nulle part, je suppose que ça serait plus "safe" de faire ça entre CPC.

Si on part sur une valeur de 2500 po, 500 participants, ça fait 5 po le ticket. c'est pas non plus énorme à avoir comme somme, et ça évite toutes les shitstorm qu'on pourrait avoir avec 3k participants.

(Quand je dis "CPC", j'inclus les canartoon, et possiblement les guildes GC).

Maderone
23/08/2013, 12h54
Le problème c'est que plus tu augmente le prix du ticket, moins t'auras de participants... Logique. Et moi 5 po ça m'emmerde. Peu importe le nombre de gold que j'ai dans mon porte monnaie.

Honnêtement qu'est-ce qu'on s'en fout de la shitstorm ? On propose une tombola dont le prix est la légendaire la plus chère du jeu et c'est tout. Si y'a des pas content, fallait pas qu'ils participent. Fin, c'est le principe d'un loto. Le truc c'est qu'il faut juste trouver une manière de faire un tirage au sort vraiment aléatoire. C'est simpliste ok, mais on a que ça a proposer, on le fait en toute bonne foi. Si y'a des pas content, ils vont faire quoi ?

En plus je vois absolument pas l'intérêt de prendre l'argent des membres de la guilde pour la reverser dans la banque de guilde. Au final l'argent il ne sortira pas de la vente d'Eternité, mais bien de la poche des canards principalement. Donc où est l'intérêt ? On voulait vendre Eternité pour faire profiter les canards de cet argent, si l'argent vient d'eux, ça sert à quoi ?

Tigrius
23/08/2013, 13h01
La tombola avec un seul lot c'est un peut foireux dès le début. Faudrait au moins une dizaine de lot pour que ça soit potable. Décroissant évidemment en fonction de la position du gagnant dans le classement.
Quitte à le faire, autant voir aussi si y a pas un GM d'Anet dans le coin pour faire office de support neutre.
On stream le jet des résultats et on met le tableau des participants, avec numéro et ID, sur un Google Doc accessible à tous mais non éditable.

Franchement l'idée est sexy mais faut être clair, ça va être casse-burne à organiser car le moindre fail va nous retomber dessus puissance 10.
La règle : pas de CPC qui joue me parait évidente. Et il faudrait trouver un bon simulateur de Loterie pou le stream.
Enfin pour gérer ça il faut de sacrés motivés !

Cela dit, si c'est bien foutu, ça peut nous apporter MOAR FNU et faire comprendre aux gens qu'on est des gentils trolls.

Mr Slurp
23/08/2013, 13h01
Honnêtement qu'est-ce qu'on s'en fout de la shitstorm ? On propose une tombola dont le prix est la légendaire la plus chère du jeu et c'est tout. Si y'a des pas content, fallait pas qu'ils participent. Fin, c'est le principe d'un loto. Le truc c'est qu'il faut juste trouver une manière de faire un tirage au sort vraiment aléatoire.

On est sur internet, et j'ai pas envie de voir le forum envahi de haters... et même si l'aléatoire est la base d'une tombola, ça empêchera pas des gens de venir déverser leur haine en disant que c'était truqué.


En plus je vois absolument pas l'intérêt de prendre l'argent des membres de la guilde pour la reverser dans la banque de guilde. Au final l'argent il ne sortira pas de la vente d'Eternité, mais bien de la poche des canards principalement. Donc où est l'intérêt ? On voulait vendre Eternité pour faire profiter les canards de cet argent, si l'argent vient d'eux, ça sert à quoi ?

Vendez Éternité à l'HV, achetez La Légende, et faites une tombola entre canard à 2Po le ticket.

Maximelene
23/08/2013, 13h02
Ouais, plus j'y pense, plus je vois les possibles emmerdes et la difficulté à faire un truc propre et réglo.

Il faudrait y réfléchir sérieusement si on veut faire un tel truc. Surtout si on veut l'ouvrir aux "externes" (ce qui à mon avis est la meilleure idée).

tibere
23/08/2013, 13h10
Non mais si on fait une tombola pour réserver ça aux cpc et amis, c'est non quoi. On retombe dans ce qu'on ne voulait pas, c'est à dire faire d’Éternité un lot pour un seul joueur. Le but avec la tombola c'est de pouvoir se débarrasser d’Éternité tout en gagnant l'argent qu'on aurait pu avoir avec sa revente. Si c'est pour qu'il n'y ait que 500 joueurs qui tentent leur chance, ça sert à rien.

Ensuite Maximelene s'est proposé pour organiser ça. Il ne veut pas que le faire, il est motivé à le faire.

Très d'accord avec ça. c'est une solution pour :

-écouler cette longue épée qui nous brule les doigts.
-récupérer de la thune sans payer de taxe.
-faire un event cpc fun..et une image de guilde pleine d'attrait.

Des soucis ayant été soulevés :
-le nombre de participant.
-les inévitables pleurnicheurs.
- la difficile organisation dudit événement...( mais si maxi réitère son enthousiasme à s'en charger, personnellement je ne doute pas de ces compétences.)

On peut discuter des pages et des pages sur tout cela et les solutions possibles pour mettre des camisoles aux pleurnicheurs et dégotter un nombre de participant nécessaire à la mise en route mais au préalable il faudrait se mettre d'accord sur 2 votes internes cpc qui permettrais de tracer les grosses lignes
à savoir:


veut on vendre cette épée ?
qui préfères l'hv/ qui préfères la tombola.




j'ai belle langue et suis nulle à ça: sais pas organiser un vote ;o(
le vote pourrais rester genre 2/3 semaines et.... qui ne vote pas, s'en bat le bas ^^
Juste au moins savoir ou on va et ce que la majorité des gens intéressés par le sujet en pensent/ si y'a tombola ou pas ........
Et seulement dans un 2'eme temps parler de la forme de cette éventuelle tombola en se basant sur une decision concrète prise par un ensemble CPC intéressés.

Kiyo
23/08/2013, 13h50
Je rejoins l'avis de Mr Slurp, la tombola risque de nous revenir sur la tronche, que ce soit par des joueurs qui mettront en cause l'honnêteté du tirage ou par ceux qui nous accuseront de juste vouloir enrichir une guilde déjà pas a plaindre en terme de ressource et qui jalouseront cela. Comme l'avait dit quelqu'un plus haut on n'a pas un besoin vital de tirer le plus possible d'argent de cette arme, une vente au comptoir est a la fois plus sûre et rapportera bien assez.

Hasunay
23/08/2013, 14h03
Honnêtement je pense que c'est jouable de faire un truc sérieux et carré, quelqu'un en avait parlé mais la rédac sera peut-être intéressé ça leurs fera un peu de pub et ils ont plus de chance de contacter un responsable de chez Anet pour organisé un truc propre. Après le nombre de participant si on fait assez de bruit et surtout si on est épaulé de façon officiel dépassera facilement les 2000 joueurs à 1PO le billet c'est vraiment donné. Faut penser qu'on seraient les premiers à faire ça, ça pourra même donner des idées à Anet pour le "monde vivant" et surtout ça peut vraiment rapporter gros.

@Kiyo

Des jaloux ça existe et ça existera toujours, les joueurs aiment se plaindre de tout et de rien (taux de loot des précu, changement sur le karma, élection de l'arche du lion etc ..) mais ce n'est pas une raison de renoncer à une bonne idée. Le seul truc c'est de rendre la tombola aussi réglo et transparente que possible.

Caf
23/08/2013, 14h17
Honnêtement je pense que c'est jouable de faire un truc sérieux et carré, quelqu'un en avait parlé mais la rédac sera peut-être intéressé ça leurs fera un peu de pub et ils ont plus de chance de contacter un responsable de chez Anet pour organisé un truc propre. Après le nombre de participant si on fait assez de bruit et surtout si on est épaulé de façon officiel dépassera facilement les 2000 joueurs à 1PO le billet c'est vraiment donné. Faut penser qu'on seraient les premiers à faire ça, ça pourra même donner des idées à Anet pour le "monde vivant" et surtout ça peut vraiment rapporter gros.

@Kiyo

Des jaloux ça existe et ça existera toujours, les joueurs aiment se plaindre de tout et de rien (taux de loot des précu, changement sur le karma, élection de l'arche du lion etc ..) mais ce n'est pas une raison de renoncer à une bonne idée. Le seul truc c'est de rendre la tombola aussi réglo et transparente que possible.

Tout un programme. :ninja:

Maderone
23/08/2013, 14h18
Vous savez quoi même ?
On pourrait faire une tombola pour se débarrasser d’Éternité et si on gagne plus de 3000 po, on rachète une autre Éternité et on fait un concours le mois prochain ! Etc Etc Etc ! Petit à petit on engrange de plus en plus d'argent. On paye un tome à tout le monde et pourra faire un event dessin (de bi**) aux champs de Gendarran. Parce que je vous rappel que c'est le but premier de la guilde !

Caf
23/08/2013, 14h20
Vous savez quoi même ?
On pourrait faire une tombola pour se débarrasser d’Éternité et si on gagne plus de 3000 po, on rachète une autre Éternité et on fait un concours le mois prochain ! Etc Etc Etc ! Petit à petit on engrange de plus en plus d'argent. On paye un tome à tout le monde et pourra faire un event dessin (de bi**) aux champs de Gendarran. Parce que je vous rappel que c'est le but premier de la guilde !

Et ça nous place même en très bonne voie pour ouvrir le bordel à Tijuana ! Hey j’achète ! :bave: :cigare:

Tygra
23/08/2013, 14h52
Non mais, à la base : à quoi ça sert pour CPC de faire une tombola pour les gens extérieurs ?

Bonne image ?
Recrutement ?
On en a rien à foutre, qu'on se le dise.

Ça n'apporte rien de positif (/de nécessaire) pour la guilde, à part de l'argent.
Par contre, c'est lourd à organiser, imprévisible financièrement et sujet à controverses.

Soyons pragmatiques : HV

Kiyo
23/08/2013, 14h57
Je sais bien que des jaloux y'en a toujours, mais je trouve risqué dans un jeu où la part de chance déjà un peu trop importante frustre nombre de joueurs de leur donner une occasion de focaliser leur frustration sur la guilde. Disons que je ne suis pas aussi sûre que d'autres sur l'aspect positif des retombées et pense que les joueurs vont peut être beaucoup plus souligner les po qu'on va engranger nous plutôt que ce que l'un et seulement un d'entre eux va gagner. Je me demande enfin si le besoin de po ou de pub qu'on a valent qu'on prenne ce risque. Fin bon, c'est juste mon opinion de rabat joie :D

urel
23/08/2013, 15h15
L'idée est juste excellente (je trouve) mais une tombola ouverte c'est à double tranchant bien épais:
- si on réussi, c'est la classe internationale, une renommée hors norme
- si on ça se passe mal, tel des huîtres qui gravissent l’Everest, on va se payer tous les haters du coin, et on sera plombé pour un moment.

Faut vraiment voir le pour et le contre, les retombées et toutes les merdes qui pourraient arriver.

Pour le tirage, un appel au Dieu du Random (cierges tout ça, tout ça) :ninja:

Apres le faire en interne, pourquoi pas également, créer un event de guilde spécial, buffet à volonté,.. sur 3 jours

Maderone
23/08/2013, 15h16
Faire le tirage en interne ne sert à rien...

Hasunay
23/08/2013, 15h17
Et ça nous place même en très bonne voie pour ouvrir le bordel à Tijuana ! Hey j’achète ! :bave: :cigare:

Et après on pourra faire un film de notre histoire pour finalement acheter un bordel par cpc ^_^

@ Tygra et Kiyo
C'est vrai ça n'apporte rien de plus que de la vendre directement mais on aura fait un truc fun et on rentrera dans l'histoire pour des siècles et des siècles. :p En gros c'est clairement un défi et surement la voie la plus complexe, quand je pense que l'idée avait été lancé par je sais plus qui sur le ton de la plaisanterie ^^'.

Maximelene
23/08/2013, 16h09
Non mais, à la base : à quoi ça sert pour CPC de faire une tombola pour les gens extérieurs ?

Bonne image ?
Recrutement ?
On en a rien à foutre, qu'on se le dise.

Ouais, vu comme ça, c'est pas faux.

Bartinoob
23/08/2013, 16h37
Je suis du même avis que Tygra. Une organisation monstre, des kilos de haters qui viendront même si tout se passe bien, et des kilos de merde dans le cas contraire, j'ai du mal à voir l'intérêt du truc en fait.

J'suis même pas sûr que la rédac CPC pose pas son veto si on fait un truc super renommé en leur nom ...

Maximelene
23/08/2013, 17h36
J'suis même pas sûr que la rédac CPC pose pas son veto si on fait un truc super renommé en leur nom ...

En même temps, personne n'a envisagé de faire quoi que ce soit en leur nom. On est Insert Coinz.

Forza Limouzi
23/08/2013, 17h37
Vous savez quoi même ?
On pourrait faire une tombola pour se débarrasser d’Éternité et si on gagne plus de 3000 po, on rachète une autre Éternité et on fait un concours le mois prochain ! Etc Etc Etc ! Petit à petit on engrange de plus en plus d'argent. On paye un tome à tout le monde et pourra faire un event dessin (de bi**) aux champs de Gendarran. Parce que je vous rappel que c'est le but premier de la guilde !

Encore mieux on fait un loto au lieu d'une tombola, comme ça on aura même pas à refiler éternité on fera qu'engranger des gains, le tout présenté par Maxi déguisé en poney ce serait jackpot avec certitude!


http://www.youtube.com/watch?v=cwbB44qKOVE

pikkpi
23/08/2013, 18h08
"Nancy Sinatra" :O

Caf
24/08/2013, 14h10
"Nancy Sinatra" :O

Ça a tout de même plus de gueule qu'avec Maxi, restons sérieux ! :ninja:

Maximelene
24/08/2013, 14h17
Maxi Sinatra ? :ninja:

Lee Tchii
25/08/2013, 19h28
Vendez-là et pis cé tou :ninja:

Zepolak
22/09/2013, 16h19
[Bon c'était bien long à faire ce split de topic donc je prends une pause et je ferais un post plus tard]

purEcontact
13/11/2013, 12h30
Bon, ça me fait chier parce qu'on va encore dire que je fais que du drama / troll, etc... mais à la limite je m'en fous (comme d'hab).

Sachant les données que maximelene rapporte dans le topic du datamining (ie : les quêtes pour précurseur et légendaire), faut-il vendre "Eternité" maintenant ?
Peu importe l'utilisation qui sera faite de l'argent pour le futur, à l'heure actuelle la question se rapporte plus à la valeur d'une légendaire.

Me concernant, je pense que la garder est une mauvaise idée puisqu'il y a de forte chance que son prix drop énormément dans les jours / semaines qui viennent (effet d'annonce) sans revenir à son prix actuel (demande à 2800 po).

Rhusehus
13/11/2013, 12h37
Tiens, je suis vachement d'accord avec purEcontact. Il serait temps de se débarrasser du machin, avant qu'on se retrouve encore avec dans 1 ans. Et puis les golds ça peut toujours servir, on peut en faire des concours, de l'aide au canards pauvres, du financement 3W, etc...


EDIT : Sinon je suis venu voir parce que purE m'avais promis un drama, mais c'est décevant, je trouve sa proposition super raisonnable... :O

Tynril
13/11/2013, 13h01
Effectivement, le data-mining laisse à penser que les légendaires que l'on peut acquérir via une chasse au trésor sont les mêmes que ceux qui existent déjà, ça peut donc faire sens de la vendre maintenant.

Maximelene
13/11/2013, 13h08
Ouais, mais genre vite, parce que s'il y a de la chasse au précruseur, ça sera officialisé dans 6 jours avec la preview.

Maderone
13/11/2013, 13h11
Sondage !!

purEcontact
13/11/2013, 13h16
Ouais, mais genre vite, parce que s'il y a de la chasse au précruseur, ça sera officialisé dans 6 jours avec la preview.

En fait, pour qu'il y ai drama, il faut un peu de pure et un peu de "Charmide / Maximelene / Tygra".
Je n'ai pas dit qu'il fallait la vendre là, maintenant, tout de suite, j'ai écris qu'une baisse du tarif risquait d'arriver dans les jours ou les semaines qui viennent.

Dans l'absolu, qu'on en tire 2500 po aujourd'hui, ou qu'on en tire 500 po (j'exagère volontairement) dans 6 mois, du moment où on ne sait pas quoi en faire, on s'en balance.
Seulement, je pense que plus on pourra en tirer de la thune, mieux ce sera.
(Et accessoirement, on se débarrasse du "cadeau empoisonné", ça fera un sujet de drama en moins).

Hasunay
13/11/2013, 13h41
J'étais déjà pour pas attendre trop longtemps quand elle est arrivé dans le coffre et je le suis toujours, plus on attends et plus on risque de gâcher une occasion d'avoir de joli PO. Même si on ne sait pas quoi faire des PO au moins il n'y aura pas de risque de perte de valeur.

mikelion
13/11/2013, 14h05
Alors, on vote ? :)

Hem
13/11/2013, 14h11
Je vote pour un vote. :ninja:

Vroum
13/11/2013, 14h25
Un doodle, un doodle !

Ptit gras
13/11/2013, 14h57
En fait, pour qu'il y ai drama, il faut un peu de pure et un peu de "Charmide / Maximelene / Tygra".


Je m'offusque, être cité aux côtés de ces énergumènes c'est peu flatteur. Mais je suis d'accord avec toi pour l'autre idée, comme souvent :ninja:

Tygra
13/11/2013, 15h18
Je m'offusque, être cité aux côtés de ces énergumènes c'est peu flatteur. Mais je suis d'accord avec toi pour l'autre idée, comme souvent :ninja:


:trollface:

Rhusehus
13/11/2013, 15h41
Puisque c'est purE qui as lancé l'idée, c'est à lui de gérer le sondage. :bienfait:

Maderone
13/11/2013, 15h42
Je m'offusque, être cité aux côtés de ces énergumènes c'est peu flatteur. Mais je suis d'accord avec toi pour l'autre idée, comme souvent :ninja:




Je m'offusque, être cité aux côtés de ces énergumènes c'est peu flatteur. Mais je suis d'accord avec toi pour l'autre idée, comme souvent :ninja:


:trollface:



Allez vous faire voir :tired:

Maximelene
13/11/2013, 16h12
Allez vous faire voir :tired:

Pourquoi c'est toi qui réagit ? :huh:

Charmide
13/11/2013, 16h23
Je m'offusque, être cité aux côtés de ces énergumènes c'est peu flatteur. Mais je suis d'accord avec toi pour l'autre idée, comme souvent :ninja:

T'es jaloux parce que t'es en dernier, sale noob :o

Maximelene
13/11/2013, 16h53
Moi j'suis jaloux parce que tu es en premier alors que tu ne joues même plus. :|

Charmide
13/11/2013, 17h00
Faut croire que j'ai une place prépondérante dans les bons souvenirs de purEcontact :cigare:
...
Wait, c'est peut-être pas un mérite :ninja:

Maderone
13/11/2013, 17h28
Pourquoi c'est toi qui réagit ? :huh:

Parce que cet échange de pseudo est chiant §§§

Lee Tchii
13/11/2013, 17h32
On peut déjà relancer la discussion entre animateurs, mais je suis d'accord avec l'idée d'un sondage pour savoir si on la vend.

Après tout, tant que l'épée ne perd pas de la valeur drastiquement, on a encore un peu de temps pour réfléchir à ce qu'on en fait.

Maximelene
13/11/2013, 17h35
S'ils annoncent la chasse aux précurseurs, l'épée perdra de sa valeur drastiquement, à mon avis.

Tygra
13/11/2013, 17h40
Je dirais que l'effet est déjà "palpable" :
http://www.gw2spidy.com/item/29185
http://www.gw2spidy.com/item/29169
http://www.gw2spidy.com/item/30689 (il y avait une buy offer à 3800 po lundi :emo:)

Hasunay
13/11/2013, 17h40
Ça c'est une certitude.
Après faire un vote pour quoi faire ? Si on la vend pas on en fait quoi ? C'est le même point que la dernière fois, un vote se pose normalement sur plusieurs possibilité alors que ne pas la vendre n'est pas une possibilité, c'est un non-sens complet. Par contre le vote peut porter sur le prix et la méthode de vente.

Maderone
13/11/2013, 17h45
Donc ok, on la vend. A la demande ou on fait une offre ?

Lee Tchii
13/11/2013, 17h52
Ah je ne suis pas d'accord. Ne pas la vendre est aussi une option.
La guilde n'a pas particulièrement besoin de 2500 po (+/-). Certains pourraient vouloir la garder pour la rendre à son donateur. D'autres dans l'espoir de l'afficher sur un home de guilde dans 5 ans. D'autres encore de l'offrir à un canard comme méta récompense après 150 épreuves ...

Maderone
13/11/2013, 17h57
Alors je ne suis pas d'accord avec toi.
Déjà parce qu'ils vont peut être annoncer la course au précu, que les prix vont peut être tomber. Donc si on peut se faire un max d'argent maintenant, pourquoi ne pas se lancer dedans ? Ca changera finalement rien.

Ensuite la redonner au donateur, je ne suis pas d'accord non plus. Il a fait un don à la guilde parce qu'il arrêtait le jeu, on y revient pas. C'est clairement dit dans le réglement de la guilde. Un truc du genre que tout ce qui est mis dans le coffre n'appartient plus au joueur mais à la guilde et qu'on peut en faire ce que bon nous semble. Je ne vois pas pourquoi il viendrait la réclamer. Il l'a donné à la guilde.

Pour ce qui est de garder la légendaire pour la mettre dans un hall tout ça, je crois pas que y'avait beaucoup de personne intéressés par cette idée.

Et on s'était mis d'accord pour que ça ne soit pas une récompense pour un seul canard parce que ça a beaucoup trop de valeur. Je te rappelle que tu voulais qu'on achète pleins de cadeaux avec cet argent pour les faire gagner aux canards, ce qui est, je trouve, une bien meilleure idée.

Hasunay
13/11/2013, 17h59
Si on pense à la rendre on la vendra jamais, pareil pour la garder pour un éventuel hall de guilde. Pis offrir un truc de cette valeur à un seul canard alors que les PO pourrait très bien servir à faire plein de récompense.

EDIT : Trop lent ... T_T

Kiyo
13/11/2013, 18h09
Pense Lee Tchii à tous les mini Tequatl qu'on pourrait acheter avec cet argent pour les offrir lors d'events de guilde (jdonne juste une idée hein :))

Tygra
13/11/2013, 18h16
Pense Lee Tchii à tous les mini Tequatl qu'on pourrait acheter avec cet argent

Bien ouej ! :ninja:

Sinon je comprends même pas que le fait d'entreposer une arme dans un hypothétique hall de guilde soit une des solutions envisagées ^^
On est tellement loin du housing perso et du housing de guilde, qu'imaginer ne serait-ce qu'un instant qu'on pourra en plus exposer des skins d'armes est ... #pasdevantlesenfants

Maderone
13/11/2013, 18h22
C'était l'idée de Zepo.

Hasunay
13/11/2013, 18h23
Exposer une arme de cette valeur c'est limite criminel !

Maderone
13/11/2013, 18h25
Ca n'a aucun intérêt ! Autant faire profiter tout le monde de cet argent.

Maximelene
13/11/2013, 19h14
C'est surtout qu'on n'a strictement aucune foutue raison de penser qu'un jour on puisse exposer une arme. Les légendaires sont des accomplissements personnels, il n'y a aucun logique à envisager ça comme un truc pouvant être exposé en guilde. Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixette sur une idée aussi tordue et illogique.

Quand à l'idée de la rendre, je ne vois pas l'intérêt. Elle a été donnée à la guilde, il faut en faire quelque chose, sinon c'est un don sans valeur, j'irai même jusqu'à dire que c'est un manque de respect envers le généreux donateur de cette arme.

Ptit gras
13/11/2013, 19h33
Si vous savez pas quoi en faire laissez pourrir les 2500po dans la banque plutôt que l'éternity, ça vous laisse le temps de réfléchir mais au moins on perd pas la moitié de sa valeur.

Maderone
13/11/2013, 19h54
Bon bah un doodle pour le prix de mise en vente ! Yay !

Ptit gras
13/11/2013, 19h57
Le premier troud'balle qui ose poser une demande devrait mériter qu'on lui la file. ça peut que chuter et dans 2 jours l'offre sera au prix de la demande d'aujourd'hui. Sérieusement.

Maximelene
13/11/2013, 20h06
Y'a une demande à 2800. :rolleyes:

Si y'avait que moi, je vendrais maintenant. Genre, tout de suite. Là. La demande suivante est à 1500.

Faut pas attendre. Sérieusement.

Ptit gras
13/11/2013, 20h12
Bis

Maderone
13/11/2013, 20h23
Les gens, hésitez pas à répondre sur le sujet. Plus on aura de réponse, mieux ça sera pour prendre une décision.

Nessou
13/11/2013, 20h27
Quand je disais qu'il y avait des demandes à 3500+ on me disait meuh non et maintenant à 2800 on veut. ^_^

Allez, je vous la prend contre mes teintures restantes (5 bûcher, 2 noir charbon et 4 bleu glacier profond !!§). :p

Tygra
13/11/2013, 20h28
http://i2.wp.com/www.valuerupee.com/wp-content/uploads/2013/05/sell-it-now.jpg

Edit : la première des politesses est de savoir si un canard veut l'acheter (si plus d'un, ça devient conflictuel). Si aucun canard ne veut l'acheter, on peut éventuellement la proposer à nos alliés & amis - par exemple, les personnes de Grand Cross.

Après ça pose des dilemmes sur le prix. Je suis pour un prix canard par exemple, mais pour un prix "bas du marché" pour un membre GC. ie 2800 po.

Maderone
13/11/2013, 20h51
Prix canard 2800 ! Prix GC 3500 ! Faut pas déconner :x

Maximelene
13/11/2013, 20h53
Edit : la première des politesses est de savoir si un canard veut l'acheter

Elle est en banque depuis des mois, si un canard voulait l'acheter il aurait pu se décider un peu plus tôt.

Plus on attend, plus on risque de devoir la vendre pour beaucoup moins que ce qu'elle vaut. On est déjà en train de le faire, ne répétons pas deux fois cette erreur.

Maderone
13/11/2013, 21h19
Si quelqu'un sur GC pouvait se charger de faire une annonce rapidos. Si y'a rien avant demain, bah tant pis.

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

La demande à 2800 po n'est plus à l'HV, il reste donc à 1500 pour le moment.

Tygra
13/11/2013, 21h41
Si quelqu'un sur GC pouvait se charger de faire une annonce rapidos. Si y'a rien avant demain, bah tant pis.

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

La demande à 2800 po n'est plus à l'HV, il reste donc à 1500 pour le moment.

-le fu pour 2800.

Je passe le message sur GC.

Nessou
13/11/2013, 22h05
Je veux bien 1500 po si je peux faire un crédit. Je m'engage à l'équiper bien sur. ^_^

Lee Tchii
13/11/2013, 22h07
Vous n'avez rien compris :tired:
Mais j'ai l'habitude de discuter avec des sourds.
Je ne donnais pas MON avis, MON avis a TOUJOURS été de la vendre de suite et d'acheter pleins de choses avec.
Ce que je donnais, ce sont des EXEMPLES de raisons pour lesquelles certains ici présents voulaient ne PAS la vendre.
Bref, faire un doodle sur la vendre ou pas, ce n'est pas inutile. Et ne pas oublier de compter un minimum de voix pour valider les résultats.
Ce n'est pas parce que je suis d'accord avec vous que j'oublie que la guilde ce n'est pas QUE vous. Hein.

gnouman
13/11/2013, 22h19
Je propose de faire une vidéo YouTube ou l'on la recycle comme ça on fait plein de vue qui rapporte des tunes qu'on convertie en gemme ensuite une paire d'oreille de lapin pour touts les canardeurds. Ne me remercié pas j'ai toujours d'excellentes idées. :cigare:

Maderone
13/11/2013, 22h49
Je refuse de la vendre à Nessou.

Maximelene
13/11/2013, 23h39
Votez pour la vente d'Eternité (http://doodle.com/qqn2if9ebvh955me)

Par contre, les gens qui proposent un Doodle depuis des heures, et je pense tout particulièrement à mes camarades animateurs qui sont aussi bien placés que moi pour gérer ça : ça prend 30 secondes de créer un Doodle, et je n'exagère pas. Ça vous dirait pas de simplement le faire plutôt que de le suggérer ? Ça éviterait de passer encore des jours à discuter dessus, pendant que l'arme perd de sa valeur, et qu'on se retrouve encore avec un objet qu'on aurait pu vendre plus cher.

Maderone
13/11/2013, 23h49
Je reviens en disant qu'il y a de nouveau une demande pour 3000 po sur Eternité.

olih
13/11/2013, 23h53
Pour info, Eternité, c'est >1800po de compo SANS les précus.
Et si tout le monde se met à faire des légendaire, je prévois une hausse drastique des matériaux T6 (sans oublier les armures élevés).
...

Remarque, c'est simplement sur éternité que les demandes ont baissé, les autres légendaires n'ont pas l'air impacté.

purEcontact
14/11/2013, 00h20
Argumentaire de la vente.

Pros :
- On sait qu'Anet souhaite inclure une quête permettant d'obtenir le précurseur.
- On en sera débarrassé.
- On sait combien elle vaut aujourd'hui (3000 po), elle risque de chuter (spéculation).

Cons :
- On a pas besoin d'argent dans l'immédiat.
- Il est possible que le prix continue de grimper. (fin aout : demande à 2000 po, aujourd'hui : 3000) / C'est toujours une valeur contre l'inflation.
- Le tarif proposé à l'heure actuelle ne vaut pas l'argent investi (Eternité étant la somme de 2 légendaires).
- Elle rajoute du "trollstige" à la guilde.
- Syndrome du nouveau riche, on a plein de thune, donc on va les dépenser pour des trucs inutiles.
- Râtelier de guilde dans le Hall de guilde (spéculation).

L'argumentaire concernant Narquois et le fait qu'il reviendrai hypothétiquement n'a pas a rentrer dans le débat : je rappel qu'un don fait à la guilde appartient par la suite à la guilde.

Si vous avez des arguments pour ou contre, qui ne sont pas dans la liste, dites le.

Hasunay
14/11/2013, 00h27
Pas mal de supputation Pure, sauf sur 1 point que je sens risqué également : le syndrome nouveau riche. Ca risque de créer pas mal de conflit entre canard lambda et "animateur", pve et rvr etc ... Au final c'est quand même un beau cadeau empoisonné :D

purEcontact
14/11/2013, 00h35
Je reprends le plus objectivement possible les arguments qui ont été donnés.
J'ai mon avis arrêté sur la chose, je l'ai donné précédemment.

Hasunay
14/11/2013, 00h39
Juste pour information à combien s'est vendu la plus chère Eternity ?

Maderone
14/11/2013, 00h39
C'est ce que disait Lytchi, oui ^^

Enfin un beau cadeau quand même... Mais regardez, on a bien réussi à gérer l'influence de la guilde, même si ça provoquait des dramas. On a un plus d'expérience pour gérer ce genre de choses.
Est-ce qu'on a vraiment besoin de se prendre la tête sûr où partira l'argent... Etc ?

On a toujours permis de prendre des sous pour les events Pve par exemple, sans se soucier de "quelle part on prend, qu'est-ce qu'on laisse dans la banque", pareil pour Zepo qui a acheté 50 po de golems ou autre. Et pourtant, on en avait que 360 en guilde. Même si l'arène a fait un peu de drama au début, parce qu'il y'a eu des soucis de communications, on s'est payé un mois et des soirées de temps en temps avec les sous de la guilde.

Peut être qu'il faudra essayer d'être plus rigoureux sur la communication et la manière de faire les choses, mais j'ai plutôt confiance dans le fait qu'on peut gérer la situation sans foutre en l'air la guilde pour des disputes.

Tygra
14/11/2013, 01h01
Le ratelier de guilde c'est pas un argument, c'est une illusion ;)

purEcontact
14/11/2013, 01h26
Le ratelier de guilde c'est pas un argument, c'est une illusion ;)

C'est aussi mon avis, mais comme écrit plus haut, je reprends les arguments déjà donné.
Au même titre, il y a quelques mois (en aout), certains annonçaient un baisse du légendaire (il a pris 1000 po en demande, passant de 2000 à 3000).

Je pense que le débat se situe plus sur le fait de garder ou non l'item plutôt que de la somme qu'on pourrait hypothétiquement gagner / perdre en le vendant plus tard.
Mon avis, je le répète encore, c'est de se "débarrasser" de l'item en le vendant à un prix qui me paraît absurde tellement il est élevé (j'ai 15 po à tout péter, donc forcément 3000 po, ça me parle moyen...).
Cependant, ça me paraît être un tarif absurde aujourd'hui mais comme le disait Tynril dans l'autre thread : l'inflation des po est une chose avérée (au passage, merci le système de gemme que je trouve de plus en plus pourrave).

Hasunay
14/11/2013, 01h33
Ah les gemmes je me souviens avec un petit arrière gout de mes 800 gemmes pour un peu plus de 50pa, c’était il y a fort longtemps ...

Maximelene
14/11/2013, 09h12
L'inflation est effectivement une chose avérée, mais un objet qui perd de sa valeur n'est en aucun cas une bonne assurance contre cette inflation.

Lee Tchii
14/11/2013, 09h52
Je propose un doodle pour la création d'un sujet dédié pour éviter de polluer plus longtemps le Topic général :ninja:

purEcontact
14/11/2013, 09h56
Y'a déjà un topic mais il est lock.

Maderone
14/11/2013, 14h09
Barti, Olih, vous avez voté non pour vendre Eternité, pourquoi ?
C'est juste pour savoir.

Tatsu-Kan
14/11/2013, 14h33
Barti, Olih, vous avez voté non pour vendre Eternité, pourquoi ?
C'est juste pour savoir.

Olih a déjà expliqué pourquoi il votait non.
Et je partage totalement son avis.


La question qu'il faut poser, c'est : Pourquoi Vendre Maintenant ?

-> Si c'est parce qu'on pourra bientôt crafter les précurseurs, ou la peur d'une baisse de prix :

Aujourd'hui, sans compter le prix des deux précurseurs pour crafter Eternity, cela revient à 1800po de compo.
Sauf que, si tout le monde peut crafter un précurseur; on peut s'attendre à une augmentation du nombre de personnes souhaitant crafter des légendaires, pour plusieurs raisons, l'envie ou l'appât du gain d'une revente ; et donc augmenter le prix des T6 ; par conséquent augmenter le prix des légendaires dont Éternité.

Ensuite, c'est bien jolie de prendre cette valeur, mais Anet n'a pour le moment pas l'habitude de permettre de réaliser des crafts gratuits et simple.
Je tiens à rappeler que les légendaires sont au dessus de l'élevé. Et que c'est pas si simple de crafter des armes élevés. Et je ne pense pas qu'Anet fasse de cadeau à ce niveau.

Pour moi, le prix des légendaires ne peut que monter. Avec la dévalorisation constantes des po...

-> Besoin d'argent pour la guilde ? aka la patate brulante

La réponse est simple, pour le moment, on n'a pas besoin d'argent.
Et le risque de se retrouver avec pleins d'argent, c'est que ça devienne n'importe quoi selon la loi de la patate brulante.
Sachant qu'il faut prendre en compte la baisse de la valeurs de l'or...



Pour en revenir avec votre "ratelier de guilde", je sais pas d'ou vous sortez cette idée, mais ça m'a l'air bien moisi...

Shoran
14/11/2013, 15h03
De mon point de vue:
-on peut la vendre maintenant, on gagne une somme et on en fait ce qu'on veut, maintenant ou plus tard. On aura tout le temps d'en discuter. On sais combien on va avoir, si le prix monte ensuite tant pis, s'il chute tant mieux.
-on attend, le prix peut chuter ou s'envoler, voir même, soyons fous, ne pas changer... Les avis sont partagés mais au final quelque soit vos arguments, on en sais rien. On base donc notre décision sur un "peut-être".
-on peut aussi ne pas la vendre, des conneries dans nos coffres/placards ig ou irl qui ne servirons jamais a rien d'autre qu'à prendre la poussière on en a tous. Que ce soit bien ou pas, vu qu'on passe tous par là c'est un choix valable.

Je vote pour la revendre rapidement aussi cher que possible, et si possible sans sell order. A ce prix là, la taxe fait mal.


ps: aller un ptit argument contre la vente, elle fait vivre le forum :XD:

Maderone
14/11/2013, 15h34
Je l'avais pas compris comme ça Tatsu.

Mais comme le dit justement Shoran, on en sait rien. On peut se faire milles hypothèses en se demandant si le prix va chuter ou augmenter, ça changera rien, on en sait rien.
Alors autant la vendre maintenant parce que si ça augmente on s'en fout, on est pas vraiment à 1000 po près. Alors que si ça baisse, on a pas d'autre objet à revendre à prix d'or pour avoir de nouveau des sous.
Si un jour la guilde a besoin d'argent, je suis sûr qu'une bonne mobilisation des canards pourra faire face au problème.

Et puis c'est pas grave si Eternité prend 8000 po, on aura un autre fail de guilde à raconter en plus du "z" et de tous les autres dramas à la con qui font notre histoire :x

Tygra
14/11/2013, 16h08
3000 po c'est pas un fail. Même si elle en vaut 8000 dans 3 ans.

C'est encore une fois le dilemme safe-low profit vs. risky-high profit.
Sauf que dans une guilde de 450 bonhommes qui n'a pas besoin d'argent, ça n'a pas beaucoup de sens de tenter le coup de poker pour gagner plus. Enfin il me semble.

Bartinoob
14/11/2013, 19h01
Barti, Olih, vous avez voté non pour vendre Eternité, pourquoi ?
C'est juste pour savoir.

Parce que j'aime pas le MAINTENANT. Pour moi ça équivaut à "faut qu'on s'en débarrasse, vite". Sauf que éternité vaut environ 1.5 testicules au prix actuel du marché, et rien ne dit que ça va descendre à une seule testicule si ce n'est des hypothèse fondées sur du datamining.

Je serais plus de l'avis d'attendre qu'une offre intéressante pointe son nez que ce soit en direct ou sur l'hv (y avait une offre à 3800 po en début de semaine, rien ne dit qu'elle va pas réapparaître). Comme on l'a déjà dit, on a pas besoin de fric immédiatement, donc peut-être qu'à terme on trouvera une utilité à l'argent mais pour l'instant on a 400 (?) po qui dorment, et pour moi c'est pas impératif de vendre au plus vite "à perte" (càd en dessous de la valeur que ce bout de métal virtuel peut avoir).

Hasunay
14/11/2013, 19h40
Ouais enfin le MAINTENANT il a déjà quelque mois et on est pas plus avancé ^_^

Takeo Kikuta
14/11/2013, 23h32
Bonsoir..! Petit nouveau qui squatte..
Je ne connais pas grand chose de l'affaire, mais..
Avec le data mining, on voit qu'on va pouvoir obtenir plus facilement les légendaires (ou pas?), le prix risque de chuter non?

Donc si vous voulez la vendre n'est ce pas le meilleur moment?

PS: j'y connais pas grand chose à l'hv donc bon.. o/

Forza Limouzi
15/11/2013, 00h13
Ouais y a 3 mois les "gens avertis" avaient déjà annoncés qu'elle allait perdre de la valeur et elle en a pris. Enfin perso je vote blanc mais je trouvais ça classe d'avoir la plus dure des légendaires à obtenir en coffre de guilde genre CPC c'est des oufs.B)

Ptit gras
15/11/2013, 00h28
Elle n'a pas pris de valeur. C'est juste qu'il y a une quantité folle d'argent qui circule dans le jeu par rapport à "avant". Sa valeur diminue chaque jour qui passe parce que chaque jour qui passe voit l'apparition de nouvelles armes identiques, et ça sera le cas jusqu'à cataclysme (IE boulette d'Anet). Jte jure qu'avec 200 000 francs CFA tu t'achètes pas grand chose.

Zepolak
17/11/2013, 18h57
Coucou !

J'ai re-déplacé des posts du topic général vers ce topic créé du coup pièce par pièce. Normalement, il ne devrait pas manquer un seul post. Il est désormais ouvert pour la discussion. Ce serait vraiment chouette qu'on atteigne un semblant de consensus voire une belle solution constructive telle que cela est arrivé avec la bannière de guilde.

Je voulais faire un récapitulatif des arguments mais Pure l'a très bien fait :


Argumentaire de la vente.

Pros :
- On sait qu'Anet souhaite inclure une quête permettant d'obtenir le précurseur.
- On en sera débarrassé.
- On sait combien elle vaut aujourd'hui (3000 po), elle risque de chuter (spéculation).

Cons :
- On a pas besoin d'argent dans l'immédiat.
- Il est possible que le prix continue de grimper. (fin aout : demande à 2000 po, aujourd'hui : 3000) / C'est toujours une valeur contre l'inflation.
- Le tarif proposé à l'heure actuelle ne vaut pas l'argent investi (Eternité étant la somme de 2 légendaires).
- Elle rajoute du "trollstige" à la guilde.
- Syndrome du nouveau riche, on a plein de thune, donc on va les dépenser pour des trucs inutiles.
- Râtelier de guilde dans le Hall de guilde (spéculation).

L'argumentaire concernant Narquois et le fait qu'il reviendrai hypothétiquement n'a pas a rentrer dans le débat : je rappel qu'un don fait à la guilde appartient par la suite à la guilde.

Si vous avez des arguments pour ou contre, qui ne sont pas dans la liste, dites le.

En ce qui me concerne, je vais voter de ce pas.
L'avis de Tatsu résume très bien le mien.
Je pense qu'on doit la vendre, tôt ou tard, j'admets que le "râtelier de guilde" est sacrément peu probable (même si Anet ressorts régulièrement les mêmes couverts).

Mais je ne pense pas qu'on ne doit la vendre 'maintenant'. Ça change quoi de la convertir en sous de manière irréversible ? La seule chose qu'on connaît des pièces d'or, c'est qu'elle perde inexorablement en valeur.
Moins vite qu'une légendaire ? J'en doute.

Les personnes capables de se payer une légendaires jouent tellement de temps qu'elles ne seraient pas au courant du datamining effectué ? Ce genre de nouvelle se répand comme une trainée de poudre.

À mon avis, la baisse de valeur a eu dès que le datamining a été effectué, et y a peut-être quelqu'un qui a acquis Éternité à 1500po dans la panique.

1500, 3000 ou 7000, ce sont des chiffres considérables qui n'ont d'intérêt qu'avec un projet derrière. Je suis pour faire la vente quand il y aura le projet.

Ou, au pire, si y a pas de projets maintenant, préserver le fruit de la vente de l'inflation. Je ne connais qu'un moyen de le faire : répartir une partie des sous de la guilde parmi des "traders de la guilde" auxquels on fait confiance et qui feraient fructifier ces sous-là à côtés de leurs fonds propres.
A minima, on aurait au moins ces canards-là qui pourraient s'amuser avec le don d'Éternité, en attendant une ou des idées intéressantes et consensuelles.

Mais plus que jamais, ces canards-là seraient approchés par des gens flatteurs et sans scrupules.

Maderone
17/11/2013, 19h40
Vu les votes (dommage qu'il y'en ai si peu) ça à plus l'air de se diriger vers une vente d'Eternité.

J'aime bien l'idée de jouer au trader. Quand on sait ce que gagne Nessou avec ces petits paris, ça laisse un peu rêveur ^_^

Tygra
17/11/2013, 20h09
Mais c'est quand même jouer avec de l'argent qui n'appartient à personne ... et à tout le monde.

Personnellement, je pense que l'argent d'Eternity changera pas ma vie de joueur et donc je serais pour que nos traders fous essayent de démultiplier sa valeur, avec le risque que ça comporte. Mais je suis pas sur que moralement on puisse le faire passer à tous les membres de la guilde.

Zepolak
17/11/2013, 22h52
Mais je suis pas sur que moralement on puisse le faire passer à tous les membres de la guilde.

Je ne suis pas favorable au fait de vendre l'arme, mais si on le fait, je pense qu'on doit disperser les sous un minimum. N'importe quel animateur se faisant hacker son compte ou "pétant un câble" et c'est une somme colossale entre les mains d'un gold seller. Y a moyen de se payer de belles vacances avec ça.

Plusieurs grosses guildes de Vizunah se sont fait dépouiller des sommes qui sont une fraction de ce qu'on a déjà dans le coffre. Si on divise la somme, on fait porter un risque plus grand sur une ou plusieurs part, mais un risque plus faible sur la totalité.

Maderone
17/11/2013, 23h32
Hum...

Déjà c'est plus sûr que de garder une seule arme dans la banque, donc l'idée me plait. J'ai jamais aimé la garder comme ça à la vue de tous :p .Si tous les animateurs ont une banque de guilde ou autre pour garder les sous y'aura pas de soucis.

Et puis en même temps jouer au trader pour ceux qui s'y connaissent.

Drlecteur
17/11/2013, 23h47
Il me parait plus intéressant de vendre cette arme, pour une somme convenable, puis de partager entre différends pôles d'activité:
-Liquidités [a partager entre membres de confiance pour plus de sécurité]
-Traders/HV [idem plusieurs membres bien connu des services bancaires suisses]
-Events etc

L'avantage de cette solution serai de donner un petit coups de fouet aux animations de la guilde, tout en offrant la possibilité d'avoir des items/liquidités qui évolue, non plus sur 1 item, mais sur une multitudes d'autres.
Car oui, pour moi, ce qu'on fait ce n’est ni plus ni moins ce que d'autre font avec les bouts de tissu. On stock en espérant que ça prenne (ou pas) de la valeur, sauf qu'on met tout nos œufs dans le même panier; En ouvrant un pôle "trading" on devrai gagner de l'argent, ou en tout cas, risquer moins sur un Patch

Hasunay
18/11/2013, 05h06
Oh que j'aime pas l'idée de divisé l'argent comme ça, forcément, en dehors du risque accru, ça risque quand même de créer des tensions. Moi je suis plutôt pour prendre le problème dans le sens inverse en réduisant le nombre "d'animateur" au strict minimum.

Maderone
18/11/2013, 10h00
Je pense que, mis à part les trolls et les blagues, la guilde a confiance en ses animateurs. Je ne vois pas quel soucis ou tensions ça pourrait créer. L'argent n'appartient à personne, donc que ce soit le coffre ou les gens à la tête de la guilde qui gardent l'argent, y'a pas de différence. On est quand même assez responsable pour ne pas piocher dans cette somme. Hein ? C'est pas vrai ? :emo:

Lee Tchii
18/11/2013, 10h06
Oh oui, des sous, j'vais investir dans la Légende, bon placement, bon :ninja:

Hasunay
18/11/2013, 10h18
Je pense que, mis à part les trolls et les blagues, la guilde a confiance en ses animateurs. Je ne vois pas quel soucis ou tensions ça pourrait créer. L'argent n'appartient à personne, donc que ce soit le coffre ou les gens à la tête de la guilde qui gardent l'argent, y'a pas de différence. On est quand même assez responsable pour ne pas piocher dans cette somme. Hein ? C'est pas vrai ? :emo:

Disons que je suis de nature prudente. Qu'est-ce qui empêchera les animateurs de piocher dedans ? Et sans parler de confiance, si un animateur subi un coup de banhammer injuste ( disons toi et tes voids jump :ninja: ) la guilde perdra un bonne centaine de PO et même si, finalement, on s'en cogne des thunes vu qu'on sait pas quoi en faire ça créera forcément des tensions. Après c'est surement mon côté paranoïaque mais j'aime pas l'idée.

Maderone
18/11/2013, 10h21
Bah comme l'a expliqué Zepo, c'est quand même plus safe pour tous les autres risques.
Si un animateur pète un cable ou s'il se fait pirater son compte, il ne pourra justement toucher que à sa part. Après c'est sûr qu'il n'y aura pas d'historique sur qui fait quoi avec l'argent... Je comprends ton point de vue. Encore une fois, faut encourager les gens à venir poster pour voir ce qu'ils en pensent.

NayeDjel
18/11/2013, 10h24
L'argent est le fléau de l'humanité, faites ce que vous voulez de ce cadeau empoisonné.

Vote blanc :rolleyes:

Comme certains l'ont déjà dit, on est pas en manque d'argent en ce moment, pour moi c'est pas une "nécessité" de le vendre.
Après, que des gens fassent de l'X-treme trading ca peut être assez drôle, ca sert pas à grand chose d'avoir une éternité qui prend la poussière.

Bref, avis très mitigé

Hasunay
18/11/2013, 10h26
Je sais pas si on aura beaucoup de participant au débat, beaucoup de canard que je vois dans la guilde ne passe jamais sur le forum.

EDIT :

@NayeDjel
Enfaîtes c'est en partie de la faute d'Anet, si il y avait plus de structure utile pour la guilde beaucoup n'hésiterais pas et on saurait quoi faire de l'argent.

Maximelene
18/11/2013, 10h27
Et sans parler de confiance, si un animateur subi un coup de banhammer injuste ( disons toi et tes voids jump :ninja: ) la guilde perdra un bonne centaine de PO et même si, finalement, on s'en cogne des thunes vu qu'on sait pas quoi en faire ça créera forcément des tensions.

Sauf que l'argent, on ne le répartit pas entre animateurs, on le répartit entre gens qui pourraient le fructifier. Et je ne crois pas que le moindre animateur se qualifie.

Du coup, c'est pas un problème de choix d'animateurs (pas plus qu'actuellement, en tout cas).

Hasunay
18/11/2013, 10h30
Ce qui ouvre de nouveaux problèmes, voulons-nous réellement avoir plus d'argent en faisant des paris (souvent à risque) alors qu'on ne sait déjà que faire des éventuelles 2000 PO. Et comment surveiller les gains et les pertes ?

Maximelene
18/11/2013, 10h31
J'aime bien l'idée de laisser des gens s'amuser avec cet argent, oui, mais ça pose effectivement quelques soucis.

Je peux faire la compta, au pire. :ninja: