PDA

Voir la version complète : Décision de la guilde sur l'usage d'Éternité.

Page : 1 2 [3]

olih
14/12/2013, 14h20
Le tarif de vente est, selon moi, une enième excuse pour ne pas vendre Eternité.
C'est bien simple, ceux qui ont voté pour conserver Eternité ont également voté pour la vendre le plus tard possible (s'aligner sur l'offre).
Quelque part, qu'elle soit en vente à l'ah ou dans le coffre, du moment où elle est la propriété de CPC, ça les arrangeait.

Là encore, je trouve l'attitude puéril : "j'ai pas eu ce que je voulais, donc je me démerde pour que les autres n'aient pas ce qu'ils veulent non plus".

@Papry :
On s'en fout de savoir ce qu'on fait des 3k po, la question est -depuis le début- "Est-ce qu'on vend Eternité ?" et non pas "Pourquoi vendre Eternité ?".
Ca a été dit et répété je ne sais combien de fois sur le forum, sur mumble et dans le chan guilde :
Tu cherches vraiment à rallumer la flamme hein :tired:.

Tatsu-Kan
14/12/2013, 14h22
Tu cherches vraiment à rallumer la flamme hein :tired:.

Faut l'ignorer, il ne fait que troller dans le topic et ne propose rien.

atavus
14/12/2013, 14h22
@Papry :
On s'en fout de savoir ce qu'on fait des 3k po, la question est -depuis le début- "Est-ce qu'on vend Eternité ?" et non pas "Pourquoi vendre Eternité ?".
Ca a été dit et répété je ne sais combien de fois sur le forum, sur mumble et dans le chan guilde :

Vu le bordel actuel; c'était clairement la question à se poser avant.
Tu peux faire l'autruche sur ce point mais on n'en serait pas là, si cette question avait été traité.
A la décharge de maxi, on ignorait tous la limitation sur les coffres de guilde donc bon.

Tatsu-Kan
14/12/2013, 14h26
Donc, sur le point de la banque de guilde, c'est la faute de papry, ça va faire 1 mois qu'il nous bassine avec le fait qu'il a 1000po dans sa guilde perso... :ninja:

purEcontact
14/12/2013, 14h26
Pardon ?
Qui est-ce qui râle sur mumble depuis hier parce que la guilde a pris la décision de vendre le légendaire ?
C'est moi peut-être ?

Au bout d'un moment, il va falloir arrêter de me jeter la pierre sous prétexte que "quand y'a du drama, y'a forcément purecontact dans le processus".
Je suis peut être un putain de troll, mais je suis loin d'être assez schizophrène pour réussir à entretenir un drama seul sur un forum.
Remettez vous un peu en question.

Faut l'ignorer, il ne fait que troller dans le topic et ne propose rien.

Les animateurs sont là pour s'occuper de l'intendance de la guilde.
Je pense qu'il faut que chaque animateur récupère une part équivalente de la vente d'éternité et le stock dans une guilde perso (comme Zepo l'a proposé).

J'avoue, je propose rien, je plussoie la proposition qui me semble la plus raisonnée.

atavus
14/12/2013, 14h27
Donc, sur le point de la banque de guilde, c'est la faute de prapry, ça va faire 1 mois qu'il nous bassine avec le fait qu'il a 1000po dans sa guilde perso... :ninja:
:tired:

Ptit gras
14/12/2013, 14h28
Je propose que les animateurs animent des animations avec à la clé une baisse de l'animosité dans la guilde.

Maderone
14/12/2013, 14h30
Bon on va se calmer. On a tous notre point de vue, mais Pure même s'il a réputation à troller, est sérieux en ce qui concerne ce sujet.
Vous voyez sa signature pourtant, il n'a pas mis de :ninja: ou autre. Donc évitons les attaques gratuites et puériles. Et prenez en compte son avis comme quelque chose de sérieux, même si vous trouvez que c'est de la connerie Pure (:ninja:)

olih
14/12/2013, 14h30
Une animation :

http://www.youtube.com/watch?v=CcoPdIpYuhc

tibere
14/12/2013, 15h00
J'ai pas pu m’empêcher de rire en apprenant que la somme rentre pas en banque... et ça c'est canard ;o)
Pour l'aspect démocratique: le doodle lancé hier soir et la vente directe ce matin c'est moyen........ mais canard.
Pour la responsabilité qu'a prise maxi de faire avancer les choses c'est osé et canard...

sinon bah c'est fait quoi... et on passe à la suite... plutôt positif sous cet aspect là.

L'investissement dans une légendaire est très bien justifié par Kiyo, surtout pour le côté sage de pas tout dépenser bêtement en jetant par les fenêtres... pas tellement en ce qui me concerne pour la valeur "sûre" de l'objet vu que ça peut changer très vite sur une maj raté ou réussi d'Anet. On n'en sait fichtre rien quoi (des canards ont l'air doué en cet art, ce n'est pas mon cas)...
Ce qui m'ennuie là dedans c'est que ça nous fait encore des objets de valeur dans le coffre, qu'il faudra à un moment décider de les vendre et que ça fera une autre histoire de canards pour l’été prochain...

Est-ce que ça vous direz pas plutôt d'acheter quelques précus très demandés par la communauté canard..genre 3 ..de se voir irl et d'en profiter pour tirer au sort trois heureux gagnant des précus en question...
irl parce que le tirage est avec témoin.
précu plutôt que légendaire car il reste le chalenge à la personne de fabriquer son légendaire.

Vous allez dire et vous avez raison qu'une irl faut l'organiser...faut le temps pour et l’énergie...et je serais pas la première à pouvoir. mais je me dis que cette rencontre de cpc peut se faire un peu partout, n'est pas obligé de réunir tout les canards, 4 ou 5 suffiraient à faire un tirage dont on ne peux contester l'honnêteté.
je suis prés de Montpellier, y'en à peut être 3 autres qui trainent de ce coté..?

mais peut être certains canards préfèreront l'idée de gagner un precu par une performance et pas par l'effet d'un simple vote de chapeau où t'as la fève ou tu l'as pas...là faut organiser un challenge, c'est une autre histoire. (si on me fait sauter je perds c'est sûr ;o))

Sinon la teinture en forme de calendrier de noël, j'aime bien....( ça fait vénale, oui j'aime bien les cados ;o)) je pense qu'en plus ça donnera un sens concret, immédiat et optimiste à cette vente.

désolé du pavé j'essaye de trouver comme vous tous une soluce qui contente un maximum de canards ;o)

Drlecteur
14/12/2013, 15h01
Bon, alors, voila qui est fait.
On peux renommer en "Décision de la guilde sur l'usage de l'argent de la vente d'Éternité."

Je propose un énorme "Think tank" qui débouchera sur un doodle avec vote des différends projet.
Chaque projet devra proposer un concept ou une idée pour utiliser partiellement cet argent avec la précision sur le nombre de personne que le projet peux toucher, et l'estimation du budget necessaire. :wub:
C'este une "animation" sympa qui peux voir éclore des projets tout aussi sympa, non ?

Sortez du débat "On aurai pas du vendre/Fallait vendre" si faute il y'a la guilde s'en occupera bien assez vite ;)

Pour gardez les sous, je recommande 4-5 personne, avec un Gdoc pour indiquer exactement combien ils ont reçu de la part de la guilde, consultable par nous autres canards

Maderone
14/12/2013, 15h39
Enfin quelqu'un qui fait avancer les choses ! Merci Drlecteur !

Pour les sous à garder, je pense pas que y'ait besoin d'un Gdoc. On saura tous qu'on a filé 1000 po à Zepo ou autre. Pas très important je trouve.

purEcontact
14/12/2013, 15h42
Idée d'un canard.
On donne les 3k po à Marcello DiGiacomo et à Ho-Ho-Tron.

:ninja:

Hasunay
14/12/2013, 15h43
Enfin quelqu'un qui fait avancer les choses ! Merci Drlecteur !

Y a quand même Tatsu qui a fait un listing (voir ici (http://forum.canardpc.com/threads/82964-D%C3%A9cision-de-la-guilde-sur-l-usage-d-%C3%89ternit%C3%A9.?p=7323693&viewfull=1#post7323693)) des dernières propositions.

Maderone
14/12/2013, 15h45
Bonne idée, comme ça on aura plus à se soucier de sous. Ceux qui voulait garder Eternité ne toucheront rien, donc ça leur changera pas. Et ceux qui voulaient la vendre, bah tant pis pour eux !

Sinon on avait parlé de jouer les trader avec une petite partie des sous, on pourrait peut être y songer plus sérieusement là. Je prédis que l'ori va augmenter ! investissons :ninja:

Edit:
Ah désolé pour Tatsu, j'ai trop l'habitude qu'il râle... Je te taquine maik !

Hasunay
14/12/2013, 15h48
Ouais c'est comme Pure entre deux post de troll on trouve de vrai bonne idée. :ninja:

Drlecteur
14/12/2013, 16h05
Effectivement, le coups des traders me semble à approfondir maintenant, ca peut amuser une petite partie de la guilde, occuper l'autre grace aux compte rendu [Peut etre que si vous faites des comptes rendu précis, je comprendrais comment dépasser mes 10 po]

Pour les projets, je propose un Gdoc ou une page web, recensant les projets postés ici, et permettant a chacun de voter pour l'un et pour l'autre ainsi que d'allouer une somme d'argent a l'activité; je m'explique:

Imaginons 4 projets distinct, demandant chacun une somme entre 30% et 60% du total, plus deux activités sans somme fixe: trading / banque

Chacun pourrait voter pour un projet ou plusieurs [tant que nous ne dépassons pas 100%] et ensuite décider du % a mettre entre les mains des kerviels en herbe ou a garder en banques.

Le joueur A qui vote pour le projet a 60%, décide ensuite d'allouer 30% au trading et 10% a la banque
Le joueur B, lui, vote pour le projet B a 30% et le projet C a 40%. Client de la caisse d’épargne, il donne quedale au traders et garde 30% au chaud dans le coffre de guilde.

Lorsque un certain projet reçoit X% de votes positifs, la somme est débloquée, le total de 100% passe au nouveau solde de la guilde. L'argent alloué au traders est la moyenne de ce que les membres désirent.

On peux meme imaginer que chaque traders postent ses résultats et qu'on alloue a chacun une somme differente fct de leurs resultats :p

Bref, y'a plein d'idée pour organiser ca de façon un peu ludique.

purEcontact
14/12/2013, 16h18
Pour le moment, nous avons :
- Mettre 2 ordres d'achats sur des légendaires moins cher. Même si les ordres n'ont aucune chance de passer, l'argent reste bloqué quelque part (sauf erreur d'Arenanet)
- Confier l'argent en le répartissant entre les animateurs.
- Confier l'argent à Tynril.
- Faire des cadeaux sous la forme de teintures non identifiés.
- Donner 4po et des brouettes à chaque membre de la guilde.
- Confier l'argent pour être placé (spéculation toussa toussa)

- Donner 3k po aux 2 clodos de l'arche (Marcello et Ho-Ho-Tron)
- Laisser l'équipe d'animateurs gérer l'argent

Tatsu-Kan
14/12/2013, 16h31
Tiens, pour les essais de spéculation, j'ai déjà une idée.
Attendre une à deux semaines et investir dans des flocons de neige.
Et pourquoi pas des cristaux de quartz dès maintenant.

Ce sont des investissements à long terme, voir très long terme pour le quartz.

Maderone
14/12/2013, 16h46
Le truc c'est que maintenant il faut faire attention parce que tout le monde spécule. Donc faut spéculer sur un item en gardant à l'esprit ce que les spéculateurs vont spéculer. C'est spéculant quoi.

purEcontact
14/12/2013, 16h49
http://p3.storage.canalblog.com/34/10/425147/61916229.gif

Hasunay
14/12/2013, 17h00
Y a quand même un énorme paradox à vouloir spéculer pour, potentiellement, gagner plus d'argent alors qu'on sait déjà pas quoi faire de ce qu'on a dans les mains.

purEcontact
14/12/2013, 17h15
Ce qu'on sait, c'est que maintenant qu'on a beaucoup d'argent, il faut absolument le dépenser.

:trollface:

Maderone
14/12/2013, 17h17
Y a quand même un énorme paradox à vouloir spéculer pour, potentiellement, gagner plus d'argent alors qu'on sait déjà pas quoi faire de ce qu'on a dans les mains.

C'est pas vraiment un paradoxe. Moi je considère le trading avec une partie de l'argent comme un truc fun à faire. On tente, on se prend pas la tête. Si ça marche, bah c'est cool. Si non, bah tant pis. Ca m'est égal de gagner plus d'argent en fait. C'est juste que c'est une option à envisager et qui coute "rien".

Maximelene
14/12/2013, 17h27
Pareil. Je considère que le fun de la spéculation, pour ceux que ça intéresse, c'est la spéculation elle-même, pas le résultat obtenu avec.

Je dirais bien que "l'important, c'est le voyage, pas la destination", mais ça ferait un peu exagéré. :ninja:

Kiyo
14/12/2013, 18h39
C'est le problème que me pose cette idée de spéculation. Je comprend sans peine que ça en amuse mais ça reste une activité très personnelle qui du coup pour moi doit se faire avec sa fortune personnelle, et non avec celle de la guilde.

Je sais bien qu'aucun évent ne pourra réunir tout le monde ou amuser tout le monde, mais là même si ça ne concerne qu'une fraction de la somme ça fait beaucoup de risques et de problèmes en perspective notamment pour savoir à qui donner. Ce n'est pas parce qu'on a une grosse somme qu'il faut la gaspiller, d'où le fait à la base de réduire la somme à disposition en faisant un investissement moins risqué.

Quant à ce qui pourrait être organisé avec la somme restée à dispo (soit les 1000po si on suit l'idée de Olih) je verrai plutôt des soirées évent comme celles de Wizi touchant les différents aspects du jeu : des soirées course de puzzle, des soirées évent en donjons, des soirées chasse au trésor dans le monde, des soirées spvp,.... En bref des occasions de réunir les gens de la guilde.

Sephil
14/12/2013, 18h55
Claquez tout dans des teintures Abyss. Ca baissera jamais. Et on peut faire des events de temps en temps pour en faire gagner une à un canard.

Maximelene
14/12/2013, 18h59
C'est le problème que me pose cette idée de spéculation. Je comprend sans peine que ça en amuse mais ça reste une activité très personnelle qui du coup pour moi doit se faire avec sa fortune personnelle, et non avec celle de la guilde.

C'est pas faux non plus.

Tynril
14/12/2013, 19h33
Bon, pour commencer : haha. :D

Ensuite, pour le stockage, il y a une guilde de retraités canard qui existe, dans laquelle il n'y a en fait que quelques retraités et qui ne sert en fait plus à y mettre les retraités puisqu'on fait plus comme ça. Elle s'appelle "Les Canards Flingueurs" [CF]. Evidemment, elle a quasiment pas d'influence (genre 110 points), et encore moins de banque de guilde ou quoi que ce soit. Mais ce qu'on peut faire, c'est lui donner de l'influence d'une façon où d'une autre (soit en prenant une partie de la thune pour acheter des boosts d'influence, soit en y mettant des canards pour y faire monter l'influence), d'acheter les 3 coffres de banque, de mettre tous les animateurs dedans et de répartir les 2999po dans les 3 coffres.

Sinon, en attendant, si ça vous arrange, je veux bien stocker l'argent, si vous me faites confiance pour ça (bon, je pense que je perdrais mon taf si je commençais à jouer les scammers donc à la limite, le risque est mitigé).

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Je me permets quand même : c'était moins relou de stocker Éternité quand même. :ninja:

Maximelene
14/12/2013, 19h36
Sinon, en attendant, si ça vous arrange, je veux bien stocker l'argent, si vous me faites confiance pour ça (bon, je pense que je perdrais mon taf si je commençais à jouer les scammers donc à la limite, le risque est mitigé).

Tu vas te faire licencier quand tu recevras 3000po par mail. Ils croiront que tu as acheté de l'or. :ninja:

purEcontact
14/12/2013, 19h37
Trouves l'adresse de son patron maxi, je prépare le mail !

Maderone
14/12/2013, 19h38
Ca serait tellement drôle... xD

Maximelene
14/12/2013, 19h41
Ca serait tellement drôle... xD

Ce serait surtout dégradant pour l'image de la guilde. Voir un de ses membres bannis ouvrirait les portes à la déchéance de la structure. On ne serait plus Insert Coinz ou "la guilde Canard PC", mais "la guilde qui a acheté des golds".

Un tel comportement serait honteux, et toute action pouvant impliquer moralement la guilde mènerait à une exclusion immédiate du membre en question.

purEcontact
14/12/2013, 19h44
Faisons donc ça !
Piquer du ravitaillement dans BP en plein pré-prime, pré-patch pour finir le succès McM sera, du coup, beaucoup moins honteux !

Tatsu-Kan
14/12/2013, 19h45
Ce serait surtout dégradant pour l'image de la guilde. Voir un de ses membres bannis ouvrirait les portes à la déchéance de la structure. On ne serait plus Insert Coinz ou "la guilde Canard PC", mais "la guilde qui a acheté des golds".

Un tel comportement serait honteux, et toute action pouvant impliquer moralement la guilde mènerait à une exclusion immédiate du membre en question.

Encore pire, ça serait un membre qui bosse pour Arenanet dans la guilde qui aurait acheter des golds, c'est môche.

Zepolak
14/12/2013, 19h51
Oh my... J'ai tout loupé moi... Je suis heureux d'avoir vu néanmoins que les gens ont fini par se faire des bisous ^_^

Je pense que c'est mieux que Tynril les récupère par le coffre de guilde (en trois coups donc, autant éviter d'actionner les détecteurs d'Anet) plutôt que ce soit partagé par les autres animateurs. Y a une "assurance" supplémentaire sur le compte de Tynril.

Bon après, quant à la question de ce qu'on fait des sous...

Le coup des tradeurs de guilde, c'était une idée sur laquelle Caf a insisté "physiquement" mais après réflexion, elle est pas mal. On résout plusieurs soucis :
- une partie des sous redevient active dont disparaît de la question immédiate
- cette partie de sous reste disponible pour "n'importe quoi" si un truc géant apparaît dans un patch d'Anet
- les tradeurs qui jouent avec ces sous s'amusent de le faire.
Bien sûr, c'est du trading avec de l'argent qui n'est pas à toi. Certes. Ça finit en drame dans la vie réelle. Mais bon, on va dire que dans le cadre d'un jeu vidéo, la portée n'est pas trop grande non ? Surtout si on parle bien d'une partie, juste, de ces sous. (600-700po par exemple, divisé sur 2, 3 ou 4 canards tradeurs connus et volontaires).

Tynril
14/12/2013, 19h54
Surtout si j’achète des golds à Maximelene qui est aussi un membre de la guilde. Déshonneur.

Maximelene
14/12/2013, 21h38
Je vends pas cher d'or, aller visite www.premiumgoldpassher.com 100po € 10, € 110 1000po en tout securite ne plus hesiter livre 24h toute fidelite merci

purEcontact
15/12/2013, 00h46
Tu travail pas pour pvpbank ? :trollface:

Maximelene
15/12/2013, 00h55
Ils paient les chinois trop cher, et les représentants français pas assez. J'ai monté ma propre affaire.

Et maintenant que j'ai un agent dans la place, je vais dominer le marché. J'ai aussi des contacts chez Bioware et Blizzard. Si quelqu'un veut se faire recruter par Carbine ou Bethesda, d'ailleurs, je suis prêt à l'aider et à le financer...

Ragiel
15/12/2013, 02h08
Perso j'approuve l'idée du trading.

Ca permet de se fixer un objectif à la fois fun et hors du commun à l'échelle de la guilde et finalement quoi de mieux que de se dire je suis dans une guilde hors du commun B)

C'est un challenge de guilde, il implique une bonne dose de confiance entre ses membres (ceux qui auront l'argent) et de solidarité importante (pas de gains pour les traders) bref j'aime le concept.

Et puis ajouter un vrai challenge dans un jeu qui en manque cruellement, c'est tout bon!

Pyjama Wallon
15/12/2013, 13h25

Je sais bien qu'aucun évent ne pourra réunir tout le monde ou amuser tout le monde, mais là même si ça ne concerne qu'une fraction de la somme ça fait beaucoup de risques et de problèmes en perspective notamment pour savoir à qui donner. Ce n'est pas parce qu'on a une grosse somme qu'il faut la gaspiller, d'où le fait à la base de réduire la somme à disposition en faisant un investissement moins risqué.

Quant à ce qui pourrait être organisé avec la somme restée à dispo (soit les 1000po si on suit l'idée de Olih) je verrai plutôt des soirées évent comme celles de Wizi touchant les différents aspects du jeu : des soirées course de puzzle, des soirées évent en donjons, des soirées chasse au trésor dans le monde, des soirées spvp,.... En bref des occasions de réunir les gens de la guilde.

100% d'accord.

purEcontact
15/12/2013, 14h11
Mon avis :

- J'aime pas l'idée du trading.
On donne l'occasion à une dizaine de canard de "s'amuser" tandis que les autres n'ont rien.
Si je dis "s'amuser", c'est que devoir rendre des comptes sur chaque action entreprise, ça va vite être lourd.
Et même si j'ai globalement confiance dans les membres, il risque d'y avoir des dérives.

- J'aime pas l'idée de mettre des ordres d'achats sur des légendaires.
A la limite, comme l'a proposé Sephil, sur les teintures "Abysse" ça me dérangerait moins.
Admettons qu'on ait acheté 2 légendaires, on en fait quoi ? On les remet en banque et on refait la discussion qu'on a eu hier dans 6 mois ?
Drama en perspective, mauvaise idée.

- Faire des cadeaux.
On l'a pas fait avec 300 po, pourquoi on le ferait avec 3.000 ?
Et puis quelque soit le cadeau qu'on ferait, on aurait des mécontents : un minipet ? Papry, une teinture ? Wizi.

- Donner de l'argent aux membres.
Pareil qu'au dessus, on a pas divisé 300 po, pourquoi on diviserait 3.000 po ?
Même si Tynril fait le ménage de temps en temps, je suis certains que pas mal de canards ne jouent plus.
Du coup, ça reviendrait au même que filer directement l'argent à Ho-Ho-Tron (le fun en moins).

- Filer toute la thune à Ho-Ho-Tron
Même si ça me plait parce qu'au moins, on aura plus à se soucier de quoi en faire, ça va pleurer dans les chaumières.
Du coup, on va éviter.

- Confier l'argent aux animateurs ou à Tynril.
Ça me pose pas de soucis, j'ai confiance dans les animateurs et je vois mal l'un d'entre eux se barrer avec la caisse.
Je préfère quand même l'idée de Tynril : claquer des po dans l'influence de la guilde de retraité pour avoir 3 onglets de banque et déposer les 3k po.

Globalement, je comprends pas pourquoi l'argent de la guilde vous brûle subitement les doigts.
Il y a plus de sous en banque, on donne de meilleurs récompenses aux events qu'on organise.
Typiquement, Wizi avait investi 30 po dans un mini-tequatl que personne n'a gagné (me semble).
Si on avait de l'argent à "jeter par les fenêtres" à ce moment là, peut être qu'il aurait pris des lots de consolation à tout les participants (comme je le faisais lors de mes premières chasses).

Ptit gras
15/12/2013, 14h24
Il y a moyen d'organiser plein de soirées avec récompenses à la clé pour continuer d'entretenir l'élan présent dans la guilde. Le problème c'est d'avoir le temps et la volonté d'organiser un truc.

purEcontact
15/12/2013, 14h28
Le problème c'est d'avoir le temps et la volonté d'organiser un truc.

Bah pas seulement.
Quand tu prends le temps d'organiser un event et que tu as de moins en moins de joueurs qui viennent, au bout d'un moment, tu en organises plus.
Personnellement, quand j'ai vu que j'arrivais à peine à réunir 8 joueurs dans ma dernière chasse au trésor, j'ai décidé que ce serait la dernière.

Ptit gras
15/12/2013, 16h24
C'est parce que les gens t'aiment pas :trollface:

purEcontact
15/12/2013, 17h20
Ils pouvaient pas me blairer au début non plus, donc ça explique pas tout :ninja:

Maximelene
15/12/2013, 18h13
Tout le monde ne te connaissait pas encore.

Maintenant, si.

tibere
15/12/2013, 20h22
y'a pur dans purcontact ;o)

j'avais aussi proposé des precus plutôt que des légendaires en tirage au sort version irl (http://forum.canardpc.com/threads/82964-D%C3%A9cision-de-la-guilde-sur-l-usage-d-%C3%89ternit%C3%A9./page17), c'est moins cher les precus , ça permet plus de gagnants, et un tirage au sort nécessite que 4 canard décident de boire un café ensemble quelque part..sais pas mais p'tet moins chiant que d’organiser un event ^^

Maderone
16/12/2013, 00h36
Hey tiens, j'ai une idée !
On pourrait proposer des défis aux canards et leur offrir une récompense pour l'accomplissement de ces défis !

Genre : Celui qui chante une chanson d'ABBA, dimanche soir aux missions de guilde, en entier, gagne 10 po !
Ou alors : Si tu réussi à redonner à Pure l'envie d'organiser des chasses aux trésors (merdiques, parce que y'a que les noobs qui font du RvR qui gagnent) tu gagnes 10 po !

Zepolak
16/12/2013, 00h39
Euuuh... Je veux bien des défis, mais je veux bien que... Euh...
Comment dire...

purEcontact
16/12/2013, 00h48
Défi : Celui qui arrive à faire chanter du ABBA à Papy_Harry et sa compagne ET qui reste jusqu'au bout pour l'écouter, gagne 10 po.
Des volontaires ?

Maderone
16/12/2013, 00h52
T'es vache là, Pure... Personne y arrivera :p

Euuuh... Je veux bien des défis, mais je veux bien que... Euh...
Comment dire...
C'est quoi le soucis ?

Mr Slurp
16/12/2013, 09h09
Hey tiens, j'ai une idée !
Genre : Celui qui chante une chanson d'ABBA, dimanche soir aux missions de guilde, en entier, gagne 10 po !

:trollface:
Ne me tentez pas.

Maximelene
16/12/2013, 09h13
Nan mais c'est trop facile comme défi ça !

Pour 20po, filmez vous en train de chanter du ABBA, et postez le sur Youtube avec Insert Coinz dans le titre.

Vous pouvez le faire avec du Justin Bieber ou du Rebecca Black pour 50po.

garmid
16/12/2013, 10h59
Celine dion c'est combien ? :)

Et lara fabian ? Nana mouskouri on peut aussi ?

Maximelene
16/12/2013, 11h16
30po pour ces 3 là.

mikelion
16/12/2013, 12h36
Je veux bien vous chanter toutes les chansons de jean-michel jarre.

Maderone
16/12/2013, 12h47
Le but d'un défi, c'est pas que ça vous arrange de le réaliser :)

Bartinoob
16/12/2013, 12h50
Non, il faudrait un truc vraiment innommable, infâme, le genre de truc qui te dégoute du jeu à tout jamais, qui te donne envie de fuir et te recroqueviller en position foetale dans un coin pour ne plus en bouger pour les 20 prochaines années.

Par exemple, un run donjon, rodeur only.

Maderone
16/12/2013, 13h13
Tu veux dire, comme le groupe de 5 rodeurs qui a fait le lupicus en 45 secondes ?

garmid
16/12/2013, 13h30
Je veux bien vous chanter toutes les chansons de jean-michel jarre.

On déconne pas avec JMJ, siouplait :)

Fan intégral inside ... même de ses pires albums ...:ninja:

Mikelion va nous chanter les mots bleus dans ce cas ... :)

Bartinoob
16/12/2013, 14h28
Tu veux dire, comme le groupe de 5 rodeurs qui a fait le lupicus en 45 secondes ?

Non, en rodeur stuff bienfaiteur. C'est opti !

Sephil
16/12/2013, 15h22
Non, il faudrait un truc vraiment innommable, infâme, le genre de truc qui te dégoute du jeu à tout jamais, qui te donne envie de fuir et te recroqueviller en position foetale dans un coin pour ne plus en bouger pour les 20 prochaines années.

Par exemple, un run donjon, rodeur only.Le donjon ne se fait pas tout seul dans ce cas ? oO

Bartinoob
16/12/2013, 15h47
Finir cita c1 en solo, c'est un bon challenge je trouve :ninja:

Tatsu-Kan
16/12/2013, 19h11
Finir cita c1 en solo, c'est un bon challenge je trouve :ninja:

C'est à double tranchant ça.
Le seul moyen hypothétiquement de finir cita C1, c'est d'exploit.
Et ça vaut un ban de la guilde ^^

Bartinoob
16/12/2013, 19h33
Ils sont pas drôles tes jelb :emo:

Caf
19/12/2013, 22h40
Ils pouvaient pas me blairer au début non plus, donc ça explique pas tout :ninja:

Refais un event avec 50po à la clé, même moi je serai capable de ressortir mon vieux Caf pour tenter de venir rafler le magot !!! (si ya rien à gagner ça intéresse personne !!) :trollface: