PDA

Voir la version complète : Décision de la guilde sur l'usage d'Éternité.



Page : 1 [2] 3

Hasunay
18/11/2013, 09h35
Le monde est sur la paille en grand partie à cause des traders et nous on va faire pareil. Guild Wars 2 premier simulateur du monde réel ^_^

Au pire sur une vente de, disons, 2000 PO on prend 500 PO qui seront divisé entre 5 canard comme ça les risques sont moindres.

NayeDjel
18/11/2013, 09h39
J'aime bien l'idée de laisser des gens s'amuser avec cet argent, oui, mais ça pose effectivement quelques soucis.

De même.


Ce qui ouvre de nouveaux problèmes, voulons-nous réellement avoir plus d'argent en faisant des paris (souvent à risque) alors qu'on ne sait déjà que faire des éventuelles 2000 PO. Et comment surveiller les gains et les pertes ?

En demandant aux traders de rendre compte de leurs affaires courantes (i.e sur un topic dédié) ?

1) La somme investie et l'objet de l'achat : XX po pour xx Orichalques.
2) Spéculations, Raisons de l'investissement (étude du marché quoi) : Vu que les crafts de légendaires, coin coin coin, augmentation du prix des T6, coin coin coin...
3) Déclarer les bénéfices ou pertes sur cette manoeuvre (avec une petite explication en cas de pertes).

Si ces canards sont de confiance, je vois pas pourquoi ils se prêteraient pas au jeu :)

Hasunay
18/11/2013, 09h42
Mouais sauf que là faut juste ce fier au déclaration des traders et on revient dans le problème de la confiance.

Maximelene
18/11/2013, 09h49
Personnellement, j'ai suffisamment confiance dans une grande partie des canards pour ça. Oui, ça comporte des risques, mais l'objectif n'est pas non plus de donner cet argent à des inconnus.

Après, je trouve que ce que propose NayeDjel est trop contraignant. J'ai, à nouveau, assez confiance dans les gens pour ne pas leur demander de justifier chaque investissement, ce qui risquerait de transformer un loisir en travail forcé. Pas très agréable.

NayeDjel
18/11/2013, 09h56
Après, je trouve que ce que propose NayeDjel est trop contraignant. J'ai, à nouveau, assez confiance dans les gens pour ne pas leur demander de justifier chaque investissement, ce qui risquerait de transformer un loisir en travail forcé. Pas très agréable.

Oui, 'fin je dis pas non plus qu'ils devraient le faire systématiquement mais juste de temps en temps.
Parce que bon, si la guilde prête de l'argent et qu'on en voit plus jamais la couleur, que l'on sait pas ce qu'il devient, c'est embêtant !

EDIT :
@Maxi, de fait en relisant mon post ca fait un peu strict :p

Maximelene
18/11/2013, 10h03
Ah oui, faut un minimum de retours, mais j'avais l'impression que tu demandais un paragraphe explicatif de chaque opération. :p

Hasunay
18/11/2013, 10h26
Quand on voit les dramas de guilde pour pas grand chose souvent, j'imagine même pas pour une centaine de po. ^_^

D'ailleurs tous ça me fait me poser 2 question : a-t-on vraiment de bon spéculateur ? Et si oui, pourquoi ne m'ont-ils jamais donné d'argent ? :ninja:

Tynril
18/11/2013, 10h53
Vote blanc également pour moi.

Le Doodle ne répond pas à mon sens à la bonne question, ou en tous cas ne fournis pas suffisamment d'infos. Il ne s'agit pas juste de se décider entre vendre et ne pas vendre, mais aussi quand vendre, comment vendre, à quel prix vendre, sous quelles conditions, avec quelles sécurités, que faire de l'argent, comment s'assurer que l'inflation ne coulera pas l'opération, comment protéger les gains des piratages/pétages de plombs, et surtout, à moyen terme, que faire de ce tas d'or.

Pas simple. :(

Maximelene
18/11/2013, 11h00
Le doodle n'a pour but que de répondre à une seule question : doit on vendre maintenant ? Le reste est à voir après.

Hasunay
18/11/2013, 11h14
Tendu comme question dire oui maintenant sans avoir établit un vrai plan au préalable c'est le risque de faire n'importe quoi, mais ne pas la vendre c'est le risque de voir son prix divisé de moitié. To be or not to be ...

Zepolak
18/11/2013, 11h25
L'avantage de cette solution serai de donner un petit coups de fouet aux animations de la guilde, tout en offrant la possibilité d'avoir des items/liquidités qui évolue, non plus sur 1 item, mais sur une multitudes d'autres.

Je pense que non. Les animations de Pure ou Maxi, c'est surtout un temps considérable, à mon avis, qui a été nécessité. Pure ne voulait pas piocher dans le coffre de guilde pour les récompenses. Bref, plus de sous ne veut pas dire plus d'animation. À ce niveau, c'est vraiment dépendant du temps de chacun. Enfin, c'est juste mon avis, je suis mal placé n'ayant jamais organisé d'animation (ayant été plus dans l'autre type d'organisation).

Pour le reste, j'ai une question simple : est-ce que y a des gens ici pour qui la question de la vente ou de la non-vente d'Éternité est une question viscéralement importante ?
Et aura un impact sur leur motivation/moral/vision de la guilde si l'une ou l'autre des choix passe ?

revanwolf
18/11/2013, 11h30
mais ne pas la vendre c'est le risque de voir son prix divisé de moitié.

je pense pas qu'un légendaire perde 50% de sa valeur(et si c'était le cas,ça sera éphémère à cause de la folie collective),tant qu'il restera l'objectif ultime.
et le problème avec la vente que je vois(si vente il y a),c'est pourquoi faire?
et le problème des po est que leur valeur décrépit avec le temps.

Tygra
18/11/2013, 11h35
Quand on voit les dramas de guilde pour pas grand chose souvent, j'imagine même pas pour une centaine de po. ^_^


Moi je les vois comme des po qui n'auraient jamais dû arriver dans ma vie.
Donc bon, c'est pas les miens ... et ils changeront pas ma vie. Qu'ils soient perdus ou multipliés par 10.

Lee Tchii
18/11/2013, 11h37
C'est quoi l’intérêt de faire encore plus de po avec l'argent que rapportera éternité ?
Il y a une finalité ?
Vous voulez payer des tomes à toute la guilde, par exemple ?
Ou m'offrir un mini-Tequalt ? :love:

revanwolf
18/11/2013, 11h59
Ou m'offrir un mini-Tequalt ? :love:

boarf le mini-Tequatl coute pas très cher(40 po c'est une broutille):ninja:

Kiyo
18/11/2013, 12h09
Si la vente passe, le partage des sous entre les animateurs ne me pose aucun problème, j'ai confiance. Par contre le côté trader m'en pose plus, déjà parce que je n'en vois pas l'intérêt, vu comme déjà on ne sait que faire des sous qu'on a, ensuite parce que c'est par définition des risques qui vont être pris par certains canards et c'est une source de drama sans fin.

Tygra
18/11/2013, 13h20
Vous voulez payer des tomes à toute la guilde, par exemple ?

Un tome par Canard, c'est le but avoué depuis le début. Quitte à être débiles ...



Ou m'offrir un mini-Tequalt ? :love:
C'est moche. :boucle_infinie:

Lee Tchii
18/11/2013, 13h28
C'est moche. :boucle_infinie:

Non.


http://www.youtube.com/watch?v=VGCszv-sTgE

mikelion
18/11/2013, 13h39
On achète un hall de guilde. Ah non c'est le premier GW.
On achète des sacs Quaggans avec obligation de porter son sac avec le logo de guilde en Mcm.

Maximelene
18/11/2013, 13h47
On achète des sacs Quaggans avec obligation de porter son sac avec le logo de guilde en Mcm.

Hey ! J'aime cette idée !

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h46 ----------


Pour le reste, j'ai une question simple : est-ce que y a des gens ici pour qui la question de la vente ou de la non-vente d'Éternité est une question viscéralement importante ?
Et aura un impact sur leur motivation/moral/vision de la guilde si l'une ou l'autre des choix passe ?

Personnellement, pas du tout. Mais bon, la question mérite d'être posée.

Tygra
18/11/2013, 14h05
Non.


Il bave, il vomit ou il pisse ? Quoi qu'il en soit ... c'est dégueulasse.

olih
18/11/2013, 14h06
En fait ce qui est le plus marrant avec éternité, c'est de voir un petit oignon voir ça canartoon ouvrir le coffre pour la première fois et dire:
"Hein, vous savez que vous avez éternité dans la banque de guilde ??!!!!!!"

C'est comme le canard émo (http://forum.canardpc.com/threads/75824-Embl%C3%A8me-de-guilde-Ph%C3%A9nix-vainqueur?p=6351100&viewfull=1#post6351100), c'est devenu une marque de fabrique Insert Coinz et fait partie de l'histoire de la guilde.
Insert Coinz, la guilde avec un emblème étrange (et fluctuant) qui a Eternité dans son coffre.

Ces histoires de po, c'est vraiment subsidiaire surtout s'ils implémentent un système de taxe (rumeur ?)..

Imaginons qu'on vende l'arme, on ne sait déjà pas quoi faire des 250po existant, ça sera exactement la même merde avec un zéro de plus.

Maderone
18/11/2013, 15h05
Eh bah tant mieux. De toute façon que ça soit 2000 po ou 5000 c'est la même chose. Sauf qu'avec Eternité on a aucune marge de manoeuvre et on en fera jamais rien. Avec des po on peut se permettre d'essayer pleins de trucs, de faire des cadeaux, de jouer au trader si l'idée plait à certains. Donc voilà, à quoi ça sert de la garder ?
On aura jamais aucun projet pour elle si on la transforme jamais en po. Alors go, on la vend et basta, on verra bien qui se sent motivé pour faire telle ou telle chose.

Tynril
18/11/2013, 15h11
Pourquoi on aurait pas de projet sans la vendre ?

On est des canards, on fait des trucs crétins. Comme offrir Éternité en récompense d'un concours débile.

Maximelene
18/11/2013, 15h13
Je préfèrerai offrir 2500po répartis entre pas mal de canards en récompense d'un concours crétin plutôt qu'Eternité à un seul canard. On est une communauté, autant partager que récompenser une seule et unique personne pour une connerie.

Maderone
18/11/2013, 15h21
Pourquoi on aurait pas de projet sans la vendre ?

PARCE QUEEEEEEEEEEE §§§§§§§§§§§

Je rejoins Max.

Donc faisons un truc crétin, on vend Eternité et on décide après. Comme ça Moar drama, tout le monde quitte la guilde, je suis le seul à rester animateur et je fais une Odrhannite en laissant les sous dans la banque et en détruisant la guilde après. Ouais !

Lee Tchii
18/11/2013, 16h28
Tu n'es plus animateur, tu es en maison de retraite.
Acheter 250 Tequalt c'est bien débile, hein, non ?

NayeDjel
18/11/2013, 16h33
Faites un don d'argent ! Il se trouve justement que je dirige une ONG de défense des Quaggans, on est en cruel manque de moyens :ninja:


Pour le reste, j'ai une question simple : est-ce que y a des gens ici pour qui la question de la vente ou de la non-vente d'Éternité est une question viscéralement importante ?
Et aura un impact sur leur motivation/moral/vision de la guilde si l'une ou l'autre des choix passe ?

Absolument pas

Tygra
18/11/2013, 17h04
On avait dit un tome par canard ! :emo:

Charmide
18/11/2013, 17h56
Je trouve qu'on parle pas assez de la solution qui consiste à vendre immédiatement et à passer tout le produit de la vente à Maxi pour qu'il investisse avec et que cet argent disparaisse à jamais, résolvant ainsi le problème définitivement :trollface:

Maximelene
18/11/2013, 18h00
Si je m'engage à disparaître en même temps que l'argent, y'a des chances que ça marche.

Hasunay
18/11/2013, 18h08
2500 PO pour voir Maxi disparaître ? S'il prend avec lui Duvahldor je pense qu'on a un deal ! :ninja:

Drlecteur
18/11/2013, 18h16
Ce qui ouvre de nouveaux problèmes, voulons-nous réellement avoir plus d'argent en faisant des paris (souvent à risque) alors qu'on ne sait déjà que faire des éventuelles 2000 PO. Et comment surveiller les gains et les pertes ?

Un Gdoc basique avec chaque "traders" qui entre son opération=> bénéfice pour la guilde, total de sous de la guilde en sa Possession ?


Je pense que non. Les animations de Pure ou Maxi, c'est surtout un temps considérable, à mon avis, qui a été nécessité. Pure ne voulait pas piocher dans le coffre de guilde pour les récompenses. Bref, plus de sous ne veut pas dire plus d'animation. À ce niveau, c'est vraiment dépendant du temps de chacun. Enfin, c'est juste mon avis, je suis mal placé n'ayant jamais organisé d'animation (ayant été plus dans l'autre type d'organisation).


Car ce sont des évent d'envergures. L'avantage serai ici de proposer des évents court et sans l'envergure de ceux cités, mais proposant une récompense intéressante: Course de DJ avec 10 po a la clé ;
Course de PJ avec 10 po etc

Des petits events, avec un peu d’intérêts. A 3000 po {imaginons 1/3 de fond; 1/3 traders; 1/3 event} y'a de quoi faire une petite "distribution" aux membres sous pretexte de petits events.


Un tome par Canard, c'est le but avoué depuis le début. Quitte à être débiles ...

this.

Lanilor
18/11/2013, 18h59
+1 pour l'achat de tomes. On en prend 25 et on les offres aux 25 premiers canards qui n'en ont pas déjà un à la prochaine course de guilde. On aura ainsi donné un bon boost à l'objectif suprême de la guilde. :lol:

Mr Slurp
18/11/2013, 19h00
Franchement, c'est la meilleurs de toutes les raisons évoquées pour vendre cette épée maudite :lol:

Korbeil
19/11/2013, 01h19
+1 pour l'achat de tomes. On en prend 25 et on les offres aux 25 premiers canards qui n'en ont pas déjà un à la prochaine course de guilde. On aura ainsi donné un bon boost à l'objectif suprême de la guilde. :lol:

*_*

notre rêve va se réaliser !

mikelion
19/11/2013, 10h21
Nan pas une couuuuurse ! Je finis toujours dernier à ce truc:sad:, je ne les fais mêmes plus tiens, j'attends le défi.
Après on va tous en mcm avec son carré bleu sur la tête. Les ennemis ne s'y attendent pas ils vont être déstabilisés ! (p'tête les alliés aussi du coup)

Hasunay
19/11/2013, 11h11
Ça vend du rêve votre truc, juste pour le côté troll ça me tente grave ^_^

Ptit gras
19/11/2013, 11h33
Faudra que je fasse la course avec mon gardien :trollface:

Lee Tchii
19/11/2013, 13h58
Ah non, un tome par compte :tired:
Et après on écrira CPC en lettres bleues sur les cartes du jeu !

Tygra
19/11/2013, 14h10
Ah non, un tome par compte :tired:


Un tome par compte sans Asura, faut pas déconner non plus :tired:

tibere
19/11/2013, 16h03
bof course de guilde....je les zappe a chaque fois je déteste ça..j'aurais pas de tome comme ça....(sauf si je me le paye quoi !) sinon + 1 pour l'idée de payer des tomes avec cet argent ;o)

Ragiel
19/11/2013, 18h05
+1 pour l'Xtrème trading (et donc la vente!)

Tout simplement ça permet de se créer un objectif totalement loufoque et qui renforce la gloire éternel des Canards! B)

En plus on peut faire un ptit concours amical entre nos représentants trader histoire d'ajouter un esprit compétition

Maderone
20/11/2013, 09h10
Nouvelle demande à 3450 po.
Bon je pense que le sondage a parlé. Les gens ont eu le temps de s'exprimer, on va la vendre !

revanwolf
20/11/2013, 09h16
Avec 28 participants dans le sondage alors qu'il y a +de 400 personnes dans la guilde,le sondage est nul pour cause de manque de participants.
Enfin en tout cas c'est mon point de vue.

Maximelene
20/11/2013, 09h22
La démocratie concerne ceux qui donnent leur avis, pas ceux qui se taisent et attendent, ou qui ne lisent pas le forum alors que la communauté est basée dessus.

Si les gens ne prennent pas la peine d'investir 30 secondes pour donner leur avis, c'est qu'ils s'en foutent. C'est tout. Et si seules 28 personnes ne sentent concernées, c'est l'avis de ces seules 28 personnes qui compte.

Et on n'aura de toute façon JAMAIS assez de votants pour satisfaire les gens.

Lee Tchii
20/11/2013, 09h25
Hem, on était 50 au moins dimanche sur les events de guilde, et je ne me rappelle pas si on a bien précisé aux gens qu'il y avait un sondage sur le forum.
On a encore le temps de vendre Eternité sans la brader, donc attendons au moins 10% de votants.
On a bien mis un message de guilde sur le jeu ?

olih
20/11/2013, 09h30
On a bien mis un message de guilde sur le jeu ?
Non.
De plus le message était perdu pendant une semaine dans le topic général...

Lee Tchii
20/11/2013, 09h31
Bon ben on va faire notre boulot d'animateurs, mettre l'info sur le jeu, spammer le canal guilde et tout, PROMIS.
Hein les retraités ?

Maximelene
20/11/2013, 09h36
On n'atteindra même pas 10% de votants. Personne n'a voté depuis lundi. C'est comme ça à chaque sondage de toute façon.

Et arrêtez de vous fier au nombre de joueurs dans la guilde. On a beau être 400+, vous comptez combien de joueurs réellement actifs (et j'entend par là "participant à la communauté", pas juste "connecté de temps en temps") ?

Zepolak
20/11/2013, 10h04
Certes Maxi, mais je suis de l'avis de Lee Tchi. Faisons le maximum plutôt que de sombrer dans la fatalité "de toute façon machin".

L'arme est sur une pente montante en terme de prix, donc l'urgence absolue est passé, je suggère de voir d'ici dimanche.

En ce qui concerne l'irréversibilité de l'action, si on décide un jour qu'en plus de tous les CPC commandeurs on veut toutes les légendaires dans le coffre de guilde (:trollface:), quel est le prix actuel à la fabrication de Éternité ?

Hasunay
20/11/2013, 10h06
Complètement d'accord avec Maxi et je rajouterais même que beaucoup de canard que je peux croiser ingame n'ont jamais été vu, ou presque, sur le forum.

olih
20/11/2013, 10h29
M'enfin tout ça ne change rien pour moi, je trouve toujours que vendre éternité n'a aucun sens pour l'instant.
1) Pas de besoin en po.
2) Pas de fluctuation de la demande.
Je le répète pour moi, éternité ne se déprécie pas alors que les po oui.
Pour celui qui me parle de la chasse aux précu, je répondrai qu'un légendaire, ce n'est pas qu'un précurseur. La masse de T6 nécessaire pour le crafter est importante. De plus si le nombre de personne voulant faire un légendaire augmente, le prix des t6 risque de s'envoler (sans compter les armures élevées). Et vous multipliez ça par deux pour éternité. A l'heure actuelle, (sans compter le karma, les trèfles, les précurseurs, les recettes, les points de compétences, les tokens de donjons) le coup craft d'éternité doit tourner autour de 1800/1900po à l'hv.

Autrement, pour le coup des investissements à l'hv du pognon par des canards, c'est à mon avis une idée foireuse :
1) je hais les gens qui manipulent le marché pour se faire du blé mais ça c'est personnel :tired:.
2) ça demande en général BEAUCOUP de place en coffre de banque, surtout si tu joues avec les matériaux d'artisanat.
-> Ils utilisent le coffre de guilde pour entreposer tout ça ou leur coffre perso ?
3) Ils ont intérêts à se coordonner sinon ils risquent de jouer les uns contre les autres ce qui serait mauvais pour la guilde.
4) On n'a pas besoin de po c'est un fait, donc on vend éternité pour se faire des po et ensuite on file une partie à des "traders" pour qu'ils fassent encore plus de po ???

Pour les tomes de commander, comment dire, je suis déjà à la base contre le fait de payer un tome complètement à un canard ou assimilé, alors là pour moi c'est difficilement concevable.
De plus, on n'est plus à la release, il y a beaucoup plus de façon de se faire de l'argent "rapidement" qu'au début du jeu. Bien sur, il faut économiser un poil et éviter de s'acheter des trucs en gemmes (achetées en or) tout le temps. Mais dans ce cas, c'est un choix personnel. Pour moi le tome de commander est un objet un peu à part des autres et ne devrait pas être bradé comme ça.
Et pour les Tomes, on sera limité à un moment ou à un autre (et plutôt vite d'ailleurs) : tous les canards ne pourront pas être financés, anciens comme futurs membres.

Enfin pour l'idée : coool de l'argent pour faire des événements pour le guilde !
L'argent est là depuis facilement 6 mois voir plus. Un event de guilde, c'est pas de l'argent que ça demande (c'est secondaire), c'est que quelqu'un ait une idée pour un évent rigolo et sympa et se sente près à l'organiser et le gérer (avec de l'aide si besoin, pas de soucis).
Pour l'instant, c'est sur les dernières parties que ça bloque.
Les deux derniers évents guilde que l'ont a eu, ça doit être le meta de maxi en juillet et celui de wizi hier (j'espère n'avoir oublié personne).

Enfin, ça vous fait si mal que ça de voir éternité dans la banque de guilde ?
(Oui je trouve ça marrant moi, je m'y suis attaché :emo:).


PS: en achetant tout les matériaux possible à l'hv au prix de vente le plus bas (donc sans karma / précu / token / exploration /point de compétence/ce qu'il faut pour faire les trêfles) j'en suis à environ 1984 po ce matin.

PPS: en prenant les données du wiki pour les trèfles (toujours sans karma, précu, point de comp, token, explo), ça monte en tout à environ 2160po.

PPPS: ajouter à tous ça environ 2 Millions de Karma, 1000 tokens d'ascalons, 680 points de compétences, 1000 token rvr, 2 dons d'explorations (bon on en a deux à chaque finish 100%) et les deux précurseurs.

Maderone
20/11/2013, 11h09
Je me souviens pas moi même, mais je crois que j'ai aussi organisé un event cet été (en plus des deux courses dans l'event à Max)... Mais je vais bientôt organiser un event !
Et j'aimerais bien mettre 500 po de prix, on doit vendre Eternité ! :ninja:


Sinon, j'aimerais rappeler qu'on a beau être 400 dans la guilde, on a quand même invité pleins de gens pour participer à nos missions de guilde. Donc faut déjà les soustraire au total avant de blablater sur le chiffre.

revanwolf
20/11/2013, 11h51
Certe je reconnais que 400 est un surévalué mais bon ne me dites pas que seul 28 votants vous suffise à valider une décision que je trouve absurde,étant donné qu'aucune utilisation concrète de cet argent n' as été donné(et je refuse les dons de tomes pour des gens qui risque de disparaitre sitôt leur "précieux" obtenue).

Enfin bref cet Espadon semble être un objet maudit qui risque de faire plus de mal que de bien qu'elle que soit la décision prise.

Lee Tchii
20/11/2013, 11h58
Je dis ... qu'il faut parcourir à pied les terres de Tyrie, du Bosquet Sacré à la Citadelle des Flammes, et jeter cet objet maudit au cœur d'un volcan géant pour libérer la guilde de ce fléau qui ronge nos âmes, et me pousse à nourrir un mini-Tequalt avec des chatons. Blancs, les chatons.

Et si ça ne marche pas, on fera le chemin à pied jusqu'au repère du Mega-Destructeur. :ninja:

Tynril
20/11/2013, 12h00
Dans le doute*, personellement, je préconise l'inaction (laisser Eternité en banque).

* Sur la dévaluation d'Éternité, sur la dévaluation des pièces d'or, sur la réalité d'une sécurité accrue en stockant de l'or plutôt que l'objet, sur l'usage de l'argent récupéré, sur l'impact de la chasse aux précurseurs sur leur coût, sur la date d'arrivée et le contenu réel de cette modification sur les précurseurs, sur la validité du vote étant donné le faible échantillon de canards s'étant exprimés, sur le nombre de canards requis pour rendre le vote représentatif, ...

Maderone
20/11/2013, 12h06
Pourquoi garder Eternité ? On sait pas quoi faire de l'argent. C'est tellement énorme.
Vous voulez la garder pour gagner plus d'argent quand on la vendra, mais pourquoi faire ? Ca risque vraiment de changer quelque chose d'avoir 4000 ou 8000 po ?

Tynril
20/11/2013, 12h20
Non, c'est pas spécialement pour avoir plus d'argent (bien qu'à titre personnel, je pense qu'Éternité perd de la valeur moins vite que l'or, dans le pire des cas), c'est parce que entre avoir 3000po en banque de guilde et avoir Éternité en banque de guilde, ne sachant quoi faire ni de l'un, ni de l'autre, je ne vois pas l'intérêt de vendre. Je trouve que le status quo jusqu'ici était satisfaisant (c'est classe d'avoir Éternité dans la banque de guilde), et que les éléments soulevés pour remettre en cause ce status quo ne tiennent pas car ils sont purement spéculatifs et ne créent pas de consensus.

purEcontact
20/11/2013, 12h22
J'ai changé mon vote.

A la base, j'étais de la vendre dans de brefs délais pensant que les bouquins s'obtiendraient via une quête ou un event, donc qu'ils seraient facile d'accès.
Hors, il s'avère qu'il s'agit encore d'un drop à la RNG surement foireuse, donc qu'on ne risque pas de voir pousser des précurseurs comme des champignons.
Résultat, je pense que la légendaire va sûrement continuer à prendre de la valeur.
Au pire, elle perdra un peu durant les 2 premiers mois du patch, effet d'annonce oblige.

Autre remarque : je suis d'accord avec leetchi sur 2 points.
On est pas à la minute près, faisons une annonce dimanche soir, laissons la semaine s'écouler et le dimanche suivant, après la soirée d'event, on clôt les votes.
Je participerais bien à une vidéo fan-made dans laquelle on fera une pastiche de Lord of The Ring avec destruction d'Eternité au dessus de la lave (et on lance Soibo le traitre en même temps :ninja:).

Maderone
20/11/2013, 12h47
Je pense vraiment qu'avoir Eternité au lieu de po, ça nous empêche totalement de nous projeter.
Tant qu'elle sera là, on lui trouvera jamais aucune utilité. Et la preuve, on parle depuis quelques jours de la vendre et on a déjà eu des idées pour savoir quoi faire de l'argent. On a ces idées parce qu'on en parle, parce qu'on s'imagine la vendre. Si on choisit de ne pas la vendre elle va encore prendre la poussière pour des mois et on en reparlera peut être pas.

Rien qu'essayer de trader avec une partie, je trouve ça une très bonne idée pour au moins essayer d'en faire quelque chose. Puisqu'apparemment en faire cadeau à la guilde (par event ou autre) ça semble pas plaire à certains (tome commandant par exemple).

Avec autant de po potentiel, on ne se dira jamais "ouais j'ai un projet, on a besoin de 5000 po, go vendre Eternité". Faut voir ça en terme de petites sommes. On pourrait potentiellement organiser plus d'event avec 100 po de lot comme en juillet. Ou d'autres canard peuvent avoir envie de se lancer dans un truc pour une soirée, comme Wizi qui a payé un Tequalt de sa poche (bon, c'est un sale riche d'un coté, alors ça doit pas trop lui couter :ninja:). Ca pourrait ouvrir certaines portes dans l'esprit de certains, d'avoir autant d'argent.


Par contre si on jette effectivement Soibo du haut d'un volcan, je suis pour la destruction d'Eternité.


Edit : Et puis on pourrait organiser une loterie chaque semaine ! Chaque canard donne 50 pa et le gagnant choppe un truc à 50 po ! Genre une flute ou un truc en gemme. La participation permet d'amortir un peu le cout mais au final, on fera quelque chose de cet argent tout en en faisant bénéficier les canards.

Lee Tchii
20/11/2013, 13h41
Je participerais bien à une vidéo fan-made dans laquelle on fera une pastiche de Lord of The Ring avec destruction d'Eternité au dessus de la lave (et on lance Soibo le traitre en même temps :ninja:).

Je te dis pas la réputation de CPC après la destruction de l'arme maudite.
Mais ils ne peuvent pas comprendre ...
C'est un Mal@ qui s'empare de nous petit à petit ...

Tygra
20/11/2013, 13h54
Je te dis pas la réputation de CPC après la destruction de Soibo.
Ça ils peuvent comprendre ...
On va être adulés des foules !

Maximelene
20/11/2013, 13h55
Hors, il s'avère qu'il s'agit encore d'un drop à la RNG surement foireuse

D'où il s'avère quoi que ce soit ? On a absolument aucune informations.

purEcontact
20/11/2013, 14h06
D'où il s'avère quoi que ce soit ? On a absolument aucune informations.

Bon, t'as encore fait un datamining foireux avec un gros fake dedans ! :(

:ninja:

Maximelene
20/11/2013, 14h09
Bon, t'as encore fait un datamining foireux avec un gros fake dedans ! :(

:ninja:

S'pas comme si j'avais prévenu que celui-là était pas fiable. :ninja:

Ragiel
20/11/2013, 15h10
Bah déjà j'aimerais bien voter mais pour retrouver le lien du doodle c'est une galère ... (perdu au milieu de 10+ pages de blabla) donc je pense pas que le canard cazu du forum s'emmerde longtemps.

Go faire un post it au moins ^^

Hasunay
20/11/2013, 15h13
Franchement qui croit sincèrement que les précu seront facile d'accès ? Ça restera surement très casse-couille. Par contre je suis comme Maderone je comprend pas l’intérêt de ne pas la vendre, attendre pour voir comment les choses évolues on peut faire ça jusqu'à la nuit des temps.

EDIT :

@Ragiel
Ohlalala pour voter je dois me rendre à mon bureau de vote mais c'est genre à 10 minutes ... :ninja:

tibere
20/11/2013, 15h21
Bon moi je reste pour la vente d’éternité, peut être pas effectivement avec précipitation, à savoir bien s'assurer (encore une fois! ) que chacun ai été bien prévenus pour y mettre son grain de sable.

Mais enfin se dire que les canards vont avoir à disposition une somme : Pensons au kit de relookage complet pour les moches, un bout de tome pour les avides de pouvoir, un onglet de banque pour les étroits, un brin de boost xpm pour les obsédés du serveur, une flute pour les taiseux, serait/pourrait être financé par ce biais.
Pensons que cette somme peut susciter des vocations et l' esprit d'entreprise chez certains.
pensons que demain on aura peut être plus envie de jouer (lassitude d'hiver genre) et qu'il est bon de profiter et de jouir de ce don, maintenant. vais pas léguer mon compte a mes enfants ! on est des canards pas des écureuils !

Maderone
20/11/2013, 15h45
Pensons au kit de relookage complet pour les moches
Au moins tu sais de quoi tu parles :ninja:


Mais très d'accord avec toi pour tout ton message, Tibere. Surtout "demain on aura peut être plus envie de jouer (lassitude d'hiver genre) et qu'il est bon de profiter et de jouir de ce don, maintenant."

Si t'es pas un écureuil mais un canard tape dans tes mains ! *Clap clap*

Maximelene
20/11/2013, 15h51
*Clap clap*

Zepolak
20/11/2013, 17h43
@Ragiel
Ohlalala pour voter je dois me rendre à mon bureau de vote mais c'est genre à 10 minutes ... :ninja:

Hasunay va être super sympa et nous chercher le lien du Doodle que je pourrais ensuite mettre en première page.

Merci à lui ! :trollface:

Ptit gras
20/11/2013, 17h49
Au moins tu sais de quoi tu parles
C'est celui qui le dit qui l'est.

Hasunay
20/11/2013, 18h10
Hasunay va être super sympa et nous chercher le lien du Doodle que je pourrais ensuite mettre en première page.

Merci à lui ! :trollface:

Et comme je suis gentil et pas feignasse je te le donne : http://doodle.com/qqn2if9ebvh955me . Pour info c'est page 8 du topics.



Bon par contre pour mes honoraires c'est 25 PO l'information. ^_^

Maderone
20/11/2013, 18h19
Fallait me demander :/ J'avais qu'à taper "doodle" dans ma barre de recherche pour tomber directement dessus hahaha !
A la caisse Zepo !

Hasunay
20/11/2013, 18h24
Nan mais commence pas à donner les astuces Maderone ! :ninja:

Drlecteur
20/11/2013, 18h52
On tourne clairement en rond la.

Les "POUR" ont donnés leur avis: celui du dynamisme, de l'opportunité d'avoir un débat productif, de produire une activité de guilde.

Les "CONTRES" ont donnés le leur: L'immobilisme, l'attente, et la moindre friction.

Le débat est donc plus global que ça; Comme dit plus haut, les évents par exemple ne sont pas du a un manque de moyens, mais à un manque de dynamisme.
A quoi cela est-il due ? Car les moyens ne sont pas assez mis en valeur. Les animateurs [désolé pour eux] ne donnent pas à la guilde le dynamisme qu'elle mérite.

On le voit clairement dans le débat: les idées viennent en les provoquant, or a toute action, il y'a une réaction contraire chez les canards: Qui aujourd'hui peux-t-il dire "Oui tu peux piocher pour ton évent dans la caisse" sans risquer un drama au nom de:
-La date
-La communication
-Le but
-Les gens que ça intéresse...

Le débats n'avance jamais; c'est le problème des décisions collégiales; y'a eu le même immobilisme pour le Raid canard pvp.

Bref, on est dans un sujet typiquement canardesque.
http://cdn.bvoltaire.fr/media/2013/11/9371340879855.jpg

Maderone
20/11/2013, 19h11
A quoi cela est-il due ? Car les moyens ne sont pas assez mis en valeur. Les animateurs [désolé pour eux] ne donnent pas à la guilde le dynamisme qu'elle mérite.



Alors je ne suis pas du tout d'accord.
En tant qu'animateur (même si le nom porte à confusion) on est là en premier lieu pour s'occuper de tout ce qui tient de l'organisation. Recrutement, gérer les soucis entre canards, accéder aux po, gérer les rangs dans la guilde... Etc. On a pas postuler comme animateur pour organiser des events, mais pour s'occuper de la guilde.

Tout le monde peut organiser des events, et on pousse tout le monde à le faire s'ils en ont envie. Ce n'est pas parce qu'on s'occupe de la guilde sur un plan administratif qu'on a un travail d'animation à faire (même si on le nom du rang est animateur). Parce que je connais un certain Tynril qu'on pourrait qualifier de feignasse à ce niveau (sans vouloir te vexer maik :p)(Et il en va de même pour Lytchi qui n'a jamais rien organisé). On est tous égaux dans cette guilde, y'a pas de hiérarchie à part pour ne pas donner les droits aux premiers venus.

Le dynamisme de la guilde, c'est à chacun d'y participer. S'il ne se passe rien pendant 2 mois, c'est autant la faute des animateurs que de n'importe quel autre canard. Si les canards ont besoin de moyen, on sera toujours là pour les aider à mettre en oeuvre grâce aux droits qu'on a en plus. On a tous une vie, des envies, des idées. Dire que c'est la faute des animateurs si y'a pas de dynamisme, c'est un peu facile.

olih
20/11/2013, 19h15
Et le drama, tu en auras si tu demandes 100po pour ton event...
Pas si tu demandes 10/20po :(

Depuis le début, ça n'a jamais été une histoire d'argent les events, simplement une histoire de motivation des canards...

Nessou
20/11/2013, 19h20
Déjà 11 pages les gars. ;)

Drlecteur
20/11/2013, 19h25
Ah mais je vous dis pas d'organiser des trucs, je dis juste que vous créez pas la dynamique

Créez une dynamique, c'est exactement ce que ce post fait, sans le vouloir, c'est ouvrir un débat productifs, ou des gens vont donner des idées; inspirer d'autres joueurs, confronter les avis etc

En tant que animateurs, c'est aussi a vous de provoquer ces moments, non ? En parlant et en remettant en cause l'organisation de la guilde: ce que vous gérez d'ailleurs; En informant les gens de ce qu'ils peuvent faire, ne pas faire, des infos pertinentes etc
En tant que membre simple, je ne me permettrai pas d'ouvrir un débat sur la vente d'une légendaire, ce qui est plutôt le rôle des animateurs [par animateur, j'imagine que ce sont surtout des joueurs impliqué dans la guilde, connaissant les tenants et aboutissants des décisions];

C'est exactement ce que fais ce post, je regrette juste que ca soit pas plus réguliers

olih
20/11/2013, 19h36
Peut être parce qu'à la base la "guilde" insert coinz, c'est simplement une facilité pour les gens venant de cpc de se retrouver sur gw2 et de jouer ensemble ?
On n'a jamais été une "vraie" guilde, au sens mmo, même au niveau hiérarchique.
On a simplement des "animateurs" pour gérer la vie de tous les jours de la guilde, rien de plus, rien de moins et c'était défini comme ça dès le départ.

Forza Limouzi
20/11/2013, 20h16
Ça vous dirait pas de trouver un ptit cancéreux en phase terminal ou un truc du genre (Maderone il est plein de couleurs bizarres, surement pas bon signe) et lui filer. Non mais imaginez la pub: "Insert Coinz redonne le sourire à un mourant", on serait célèbre, FAMOUS!

Bon voilà c'était mon idée de merde un soir de fatigue. :ninja:

olih
20/11/2013, 20h22
Ça vous dirait pas de trouver un ptit cancéreux en phase terminal ou un truc du genre (Maderone il est plein de couleurs bizarres, surement pas bon signe) et lui filer. Non mais imaginez la pub: "Insert Coinz redonne le sourire à un mourant", on serait célèbre, FAMOUS!

Bon voilà c'était mon idée de merde un soir de fatigue. :ninja:
Mieux, la détruire dans une mise en scène grandiose. :trollface:

Maderone
20/11/2013, 20h25
Mieux, la détruire dans une mise en scène grandiose. :trollface:

On la détruit devant des ptits cancéreux qui rêvent que de l'avoir :ninja:

olih
20/11/2013, 20h29
On la détruit devant des ptits cancéreux qui rêvent que de l'avoir :ninja:

:bave:.

Mr Slurp
20/11/2013, 20h33
On la détruit devant des ptits cancéreux qui rêvent que de l'avoir :ninja:

S'pas très très neutral slave ça :ninja:

purEcontact
20/11/2013, 21h27
S'pas très très neutral slave ça :ninja:

C'est même carrément chaotic convivial ! :trollface:

Lanilor
20/11/2013, 23h24
Ça vous dirait pas de trouver un ptit cancéreux en phase terminal ou un truc du genre (Maderone il est plein de couleurs bizarres, surement pas bon signe) et lui filer. Non mais imaginez la pub: "Insert Coinz redonne le sourire à un mourant", on serait célèbre, FAMOUS!

Bon voilà c'était mon idée de merde un soir de fatigue. :ninja:

J'ai une petite gardienne cancéreuse qui veut bien avoir Eternité si ça peut vous débarrasser :ninja:

olih
20/11/2013, 23h37
Une gardienne cancéreuse en phase terminale, c'est une Odrhannite aigüe assurée (après avoir équiper le dit légendaire :trollface:).

Voodoo EngeO
28/11/2013, 16h29
Hmmm... j'ai pas lu tous les 340 messages précédents, mais je propose qu'on vende Éternité, et qu'on achète à la place 2 armes légendaires (qui sont moins chères, donc) qu'on garderait dans le coffre de guilde.

Ptit gras
28/11/2013, 17h35
Et avec ça on s'achète 2500 exos (un de chaque) et on les garde en banque :trollface:

Zepolak
28/11/2013, 19h29
Hmmm... j'ai pas lu tous les 340 messages précédents, mais je propose qu'on vende Éternité, et qu'on achète à la place 2 armes légendaires (qui sont moins chères, donc) qu'on garderait dans le coffre de guilde.

J'ai rigolé ^_^

Wizi
29/11/2013, 18h16
Je préviens c'est pas mon idée à la base, ça vient d'une discussion sur mumble avec les habitués du mumble, mais j'adhère complètement :

- On garde Éternité et pour pas qu'elle se sente seule, avec l'aide de tout les cpc on crée toutes les autres légendaires du jeu pour aller dans le coffre de guilde !

Ça demande un petit effort et d'organiser le tout, mais c'est tout à fait faisable.

Maderone
29/11/2013, 18h45
Vous pouvez toujours crever pour avoir mon pognon pour ce but à la con :)

Lee Tchii
29/11/2013, 19h20
Wizi veut me troller avec la Légende ?
W. T. F. ?

purEcontact
30/11/2013, 13h00
J'ai eu une révélation.
Tout le monde sait que noël représente la naissance de Jésus Christ.

Du coup, je propose de faire un Asura (afro) nommé "Rhésous Krist" .
On enverrai 3 rois élem à la canopée pour lui offrir Éternité.

Comme ça, chaque année, toute la Tyrie fêtera l'avènement de Rhésous Krist, porteur de l’Éternité.

Maderone
30/11/2013, 13h15
Non, vraiment, va te coucher :ninja:

Zepolak
30/11/2013, 13h36
Les deux dernières idées me plaisent :trollface:

Maximelene
30/11/2013, 13h54
J'aime beaucoup l'idée de Pure.

Lee Tchii
30/11/2013, 16h28
J'ai des conditions.
"Rhésus Crie" parce que dans la plupart des autres langues, le "u" se prononce "ou".
Trois éléms reines (dont Lyri) parce que comme ça la guilde se sentira obligée de leur faire un Bisfrost à chacune.
Et qui va jouer l'asura élu ? :o

Zepolak
30/11/2013, 18h15
Et qui va jouer l'asura élu ? :o

Tout de suite les questions qui fâchent... :ninja:

purEcontact
30/11/2013, 19h36
On a déjà soibo dans le rôle de Juda pour la Cène.

Ptit gras
01/12/2013, 16h35
J'ai un asura afro (et affreux) à disposition, mais j'espère que les rois mages arrivent blindés de thune sinon je vous renvoie en Mésopotamie :ninja:

Flipmode
04/12/2013, 03h32
J'ai 2 avis sur le sujet malgré le fait que je ne joue plus à gw2 :

- Un p*tain d'objet plein de pixels dans un jeu vidéo, vendez le osef zêtes plein de thunes et vous organisez des concours entre CPC avec des objets/sous à gagner avec du stream pour faire rigoler le public : "OSEF" !

- Patience les amis de toutes façons même si vous la vendez dans 2 mois à 500/1000po ça vous fera toujours plein de thunes que vous n'utiliserez pas, fixez une date limite pour la vendre.

Franchement vous faites pas chier la moitié d'entre vous va plus jouez dans 3/6 mois.
Vous êtes 28 à voter c'est largement suffisant : Si vous vendez pas bah personne va râler puisque aucune décision n'est prise vraiment et si vous vendez bah c'est pour le bien de la guilde ... qui viendrait râler ?

Vous prenez pas la tête voter et c'est tout, peu importe le résultat la guilde sera soulagée de la prise de décision.

Bisous !

Dka
04/12/2013, 04h28
Il est vrai que si le craft des précurseur arrive prochainement le prix va baisser plus vite que l'inflation mais je pense que la vendre serais une erreur je m'explique :
Si un jour Arena.net crée des coûts pour la guilde je suis sûr qu'ils lui créeront des revenus par la même occasion (les exemples sont nombreux chez la concurrence je pense notamment à WoW dans lequel avoir une guilde de random est devenu très lucratif) continuer de remplir la banque de guilde en prévision d'un hypothétique hall de guilde ne me semble pas la meilleure option.

Je trouve d'autant plus l'idée de pure avec Rhésous Krist intéressante, on peu même imaginer un Machinima naré comme une contine de noël. :rolleyes:

Maderone
04/12/2013, 08h43
Je vais me permettre de répéter ce que j'ai dit et de rejoindre l'avis de Flipmode et Tibere qui s'était très bien exprimé sur le sujet. On s'en fout de gagner 3000 ou 7000 po.
Le jeu on y touchera peut être plus dans deux mois. Alors autant en profiter maintenant. On a eu pleins d'idée d'à quoi pourrait servir l'argent. C'est tellement une énorme somme que c'est pas grave de ne pas gagner plus. Donc on la vend, on en fait profiter les canards maintenant et basta. Et si des gens se sentent d'organiser des concours, des events avec récompenses pour écouler le stock de po et bien qu'ils le fassent, qu'ils se gênent pas. Ca sera là pour ça.

garmid
04/12/2013, 16h14
Je vais me permettre de répéter ce que j'ai dit et de rejoindre l'avis de Flipmode et Tibere qui s'était très bien exprimé sur le sujet. On s'en fout de gagner 3000 ou 7000 po.
Le jeu on y touchera peut être plus dans deux mois. Alors autant en profiter maintenant. On a eu pleins d'idée d'à quoi pourrait servir l'argent. C'est tellement une énorme somme que c'est pas grave de ne pas gagner plus. Donc on la vend, on en fait profiter les canards maintenant et basta. Et si des gens se sentent d'organiser des concours, des events avec récompenses pour écouler le stock de po et bien qu'ils le fassent, qu'ils se gênent pas. Ca sera là pour ça.

Je rejoins totalement Maderone. C'est çà le Spirit Canard PC ...

Tigermilk
04/12/2013, 16h26
+1 Maderone ! Bien résumé

Maximelene
04/12/2013, 16h27
Et puis maintenant que le sondage n'a pas bougé depuis plus d'une semaine, on pourrait peut-être en tenir compte...

Sub4
04/12/2013, 17h19
Sinon on la vend sur Ebay, et les € seront réinvestis dans une IRL LoLZ!

Maximelene
04/12/2013, 18h18
C'est la meilleure idée que j'ai vu sur le topic ! :o

Maderone
04/12/2013, 18h55
Comme ça il n'y a que ceux qui se déplacent qui peuvent en profiter ! Nulle comme idée ! :(

Tatsu-Kan
05/12/2013, 06h25
Avec l'annonce des armures élevés s'est produit une explosion du prix des ressources de craft T6.
Ce qui conduit maintenant à une augmentation du prix des légendaires. C'est dingue ça.

Je pense qu'on peux attendre un moment encore avant de la vendre, le prix devrait encore monter.

Ptit gras
05/12/2013, 10h19
Et après on sépare les gains entre tous les canards qui en font la demande pour les aider à build leurs armures élevées. Comment dépenser 3000po en 10 minutes :ninja:

mikelion
05/12/2013, 12h58
3000/100 environ ça fait que 30po.
Allez on tire au sort le 25 décembre pour quel canard héritera de cet objet, puisque l'on ne sait pas comment en faire profiter la guilde. Beau cadeau de Noêl.

Maderone
05/12/2013, 13h02
Mais si, on sait quoi en faire !

Pyjama Wallon
05/12/2013, 13h36
Moi je vote pour l'idée de Pure avec Rhésus.

Kiyo
05/12/2013, 17h39
Moi je vote pour l'idée de Pure avec l'ajout de Lee Tchii. Et je rappelle de manière totalement fortuite et désintéressée que ma main est une elem :ninja:

Maximelene
05/12/2013, 17h55
Sinon, puisque vous parlez de voter, vous vous rappelez qu'on a fait un sondage (http://doodle.com/qqn2if9ebvh955me) il y a peu ?

Pyjama Wallon
05/12/2013, 19h33
Oui mais y a que "oui" et "non". :emo:

Maximelene
06/12/2013, 07h24
Ben, la question étant de vendre Eternité maintenant, y'a pas d'autres réponses à avoir.

ivanoff
07/12/2013, 04h22
d'ailleurs pourrais tu mettre le lien du sondage dans le premier post pour ne pas rechercher la page a chaque fois s'il te plait ? ;)

Pyjama Wallon
07/12/2013, 04h27
Po po po, c'est trop réfléchi, contente toi de répondre oui ou non. Là est l'enjeu.

Maderone
07/12/2013, 09h06
Mais Zepo l'a pas fait depuis des jours :tired: ?

Caf
07/12/2013, 13h30
Vendre pour Caf

Maderone
13/12/2013, 10h31
Bon voilà, j'ai un peu de temps pour faire ça.
Tout le monde a eu le temps de s'exprimer sur le sujet et donc la guilde a choisi de vendre Eternité.
Maintenant l'important ça va être de choisir à quel prix.
Je vais faire un doodle mais j'aimerais savoir quelles modalités y mettre, j'en ai déjà 3 (prix direct d'achat, prix le plus bas de vente et un prix entre ces deux valeurs), donc si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Comme ça y'aura le plus de choix possible.

Bartinoob
13/12/2013, 11h06
Ou sinon on vend pas :o

Maderone
13/12/2013, 11h11
On vend, c'est tout, on va pas revenir dessus.

tibere
13/12/2013, 11h15
*rêve d'un onglet de banque pour moins faire de ménage**

Bartinoob
13/12/2013, 11h20
*rêve d'un onglet de banque pour moins faire de ménage**

Voilà exactement pourquoi je trouve préférable l'idée d'un gros paquet de pognon indivisible à celle d'un gros paquet de pognon tout court en banque :ninja:

Loading shitstorm, please wait ...

Lee Tchii
13/12/2013, 11h36
J'avais compris qu'on avait décidé de ne pas faire de choix pour le moment :ninja:

tibere
13/12/2013, 11h42
bah chaque canards vivants dans le jeu pourrais avoir une tite somme de 20 po pour sa gouverne, resterait certainement un tit pécule en banque..mais au moins on utilise le cado de narquois...sinon on l'enterre avec les joueurs qui veulent pas vendre jusqu'a ce qu'il vailles 5000 po et vous en jouirez seul .
l’éternité c'est comme le vin c plus rigolo quand c'est partagé ;o)

Maderone
13/12/2013, 12h26
Je ne sais pas trop si donner 20 po à tous les canards (ou X montant) est une bonne idée. Comment tu choisi à qui donner ? Sachant que y'a surement des joueurs qui ne jouent plus trop. Tu te sens de donner des po à un canard qui n'en fera de toute façon rien parce qu'il se connecte une fois par mois ?
Après si tu trouves une méthode qui convient à tout le monde je dis pas. Mais là je vois pas comment ça peut pas créer de drama ^^

garmid
13/12/2013, 12h35
On n'envisage pas de vendre l'arme sans avoir d'abord un projet précis en tête pour l'utilisation de l'argent.



J'ai juste quoté le premier message du thread sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ce serait effectivement bien d'écrire ici même le projet retenu avant de lancer la vente, nan ?

purEcontact
13/12/2013, 12h42
Y'a eu un doodle entre temps.
Les canard ont votés majoritairement pour a vente.

tibere
13/12/2013, 12h48
Je ne sais pas trop si donner 20 po à tous les canards (ou X montant) est une bonne idée. Comment tu choisi à qui donner ? Sachant que y'a surement des joueurs qui ne jouent plus trop. Tu te sens de donner des po à un canard qui n'en fera de toute façon rien parce qu'il se connecte une fois par mois ?
Après si tu trouves une méthode qui convient à tout le monde je dis pas. Mais là je vois pas comment ça peut pas créer de drama ^^

ben c comme le vote ..les gens ont été prévenu au mieux de ce que tout les animateurs CPC pouvaient faire: mess guilde, message forum, mumble, message chan guilde .
y'a eut 44 personnes intéressées à voter. ils l'ont fait. pareil pour la thune, un message forum/chan/guilde/mumble qui dit qu'on peux toucher sa part d’éternité...se manifester sur tel topic et on l'a...juste faut au moins se manifester et en faire la demande. ceux qui répondent pas ne sont pas intéressé.

ps:c pas non plus obligé d’être limité a un temps court. l'annonce peut bien rester un mois. faut surtout faire gaffe a ce que tout CPC qui demande, puisse avoir la somme.

ps bis: par contre bonjour le taf d'intendance pour ceux qui se chargeraient d'envoyer ^^

Bartinoob
13/12/2013, 13h11
Bah ce qui me dérange pour la vente, c'est qu'on ne fait rien / on a rien de prévu avec l'argent du coffre alors qu'on a plusieurs centaines de po dedans depuis un bail. Une fois vendu, on aura plusieurs milliers de po en banque. Mais toujours rien de prévu concernant l'argent.

Donner du fric à tout le monde, ça me semble exclu, ça va juste créer des dramas infinis ...

pifpaf
13/12/2013, 13h19
Et pourquoi ne pas en faire profiter tout les canards déjà présents dans la guilde au moment ou a été fait ce don?
La guilde [CPC] c'est les canards qui par leur activité en jeu, quelle qu'elle soit à ce moment là, ont donné le ton et ont fait d'un bouillon de cultures et d'avis trés variés une guilde reconnue sur pas mal de serveurs. Tout ces canards là ont à mon sens le même droit de profiter d'un don fait à la guilde, qu'ils se manifestent ou pas. Imaginez par exemple la jolie surprise de quelques chômeurs canadiens qu'on a pas vu depuis longtemps quand ils vont ouvrir leur courrier, pour moi ça ce serai l'esprit canard.

Kiyo
13/12/2013, 13h21
J'accepte de me dévouer pour recevoir tout l'argent d'éternité, comme ça il n'y aura qu'un drama, pas des infinis :ninja:

Plus sérieusement, même si je reste contre la vente, les trois options du doodle me semble satisfaisantes.

Mr Slurp
13/12/2013, 13h23
La vendre pour 1po symbolique en mise en vente à l'HV, on fera un heureux dans le monde qui ne sera pas un canard et comme ça y'aura plus de drama :ninja:

Sub4
13/12/2013, 13h34
Et pourquoi ne pas en faire profiter tout les canards déjà présents dans la guilde au moment ou a été fait ce don?
La guilde [CPC] c'est les canards qui par leur activité en jeu, quelle qu'elle soit à ce moment là, ont donné le ton et ont fait d'un bouillon de cultures et d'avis trés variés une guilde reconnue sur pas mal de serveurs. Tout ces canards là ont à mon sens le même droit de profiter d'un don fait à la guilde, qu'ils se manifestent ou pas. Imaginez par exemple la jolie surprise de quelques chômeurs canadiens qu'on a pas vu depuis longtemps quand ils vont ouvrir leur courrier, pour moi ça ce serai l'esprit canard.
Bel esprit! Ça me plais.

Tatsu-Kan
13/12/2013, 13h37
Ce qui est bien, c'est de noter qu'elle a pris plus de 1000po depuis que certains se sont excités en croyant que son prix allait s'effondrer...

olih
13/12/2013, 13h41
Et pourquoi ne pas en faire profiter tout les canards déjà présents dans la guilde au moment ou a été fait ce don?
La guilde [CPC] c'est les canards qui par leur activité en jeu, quelle qu'elle soit à ce moment là, ont donné le ton et ont fait d'un bouillon de cultures et d'avis trés variés une guilde reconnue sur pas mal de serveurs. Tout ces canards là ont à mon sens le même droit de profiter d'un don fait à la guilde, qu'ils se manifestent ou pas. Imaginez par exemple la jolie surprise de quelques chômeurs canadiens qu'on a pas vu depuis longtemps quand ils vont ouvrir leur courrier, pour moi ça ce serai l'esprit canard.

Juste comme ça, tu as une idée du nombre de canards passés par la guilde ?
(vu qu'on a déjà fait 2 ou 3 "ménages" pour pouvoir accepter des nouveaux membres et qu'il y a encore plus de 400 personnes dans la guilde, je te laisse faire le calcul).

Le truc, c'est qu'il n'y a pas de "bonnes" solutions pour dépenser ces po pour la guilde (et pas pour les membres de la guilde, oui je fais la distinction*) à part l'influence... 3500po, ça doit faire dans les 1750k d'influence, mais pour en faire quoi ?
Faire gagner des po aux canards à travers des activités débiles ? pourquoi pas, mais a-t-on besoin de tant d'argent pour ça ? En fait on a surtout besoin de gens prêt à organiser ces activités...


*Je pense que c'est pour ça que pour moi, vendre éternité ne sert à rien, vu qu'on n'a aucun projet concret pour l'argent. Donner des po aux canards n'est pas le rôle de la guilde pour moi, ou alors sous forme de prêt (à taux 0 ou pas :trollface:). Les po de la guilde sont là pour profiter à la guilde et pas aux canards spécifiquement. L'effort de guerre pour la ligue (achat d'engins de sièges, buff mcm plus fréquents) est pour moi le parfait exemple de ce à quoi devrait servir ces po.

meiKo
13/12/2013, 13h46
Avec 3000po on peut rouvrir l’arène CPC en sPvP pour quelques mois :rolleyes:

olih
13/12/2013, 13h52
Avec 3000po on peut rouvrir l’arène CPC en sPvP pour quelques mois :rolleyes:
Pas de problème, si l'arène pouvait être gérée par la guilde et pas liée à un compte spécifique, j'applaudirais des deux mains... :sad:.

Rappel : l’arène s’achète et s'entretient en gemmes et est lié au compte de la personne qui l'a achetée.

revanwolf
13/12/2013, 13h53
Ma seule réaction pour la vente d'éternité:
http://i.imgur.com/3t63g.gif
en réponse aux dramas qui va arriver.:trollface:

ps:je rejoins ce que dit olih.

garmid
13/12/2013, 13h54
Y'a eu un doodle entre temps.
Les canard ont votés majoritairement pour a vente.

Un doodle avec les différents projets possibles. Mince, je ll'ai raté celui là. Peux avoir un lien siouplait :)

Maderone
13/12/2013, 14h15
Bah ce qui me dérange pour la vente, c'est qu'on ne fait rien / on a rien de prévu avec l'argent du coffre alors qu'on a plusieurs centaines de po dedans depuis un bail. Une fois vendu, on aura plusieurs milliers de po en banque. Mais toujours rien de prévu concernant l'argent.

Donner du fric à tout le monde, ça me semble exclu, ça va juste créer des dramas infinis ...


Barti, on va pas recommencer 15 000 fois le même débat. Y'a pleins d'idées qui ont été lancées pour et contre. Oui on a pas de projet précis pour cet argent. Mais on en aura jamais !! Personne ne va se ramener un jour en disant "ah bah tiens, j'ai un projet de 1000po pour la guilde, c'est le bon moment de vendre Eternité".
Donc on a débattu pendant quelques semaines, on a voté. Maintenant c'est fait, c'est dit. On la vend.

Eternité a prix 1000 po, bah tant mieux pour nous ! Mais on s'en fout au final.

Ce que je demande ici c'est pas de rouvrir les débat sur "ce qu'on va faire de l'argent" ou "est-ce qu'on vend Eternité". C'est à combien on la vend ?



Pour le doodle Garnid c'était juste un "est-ce qu'on vend Eternité ?" "Oui" "Non". http://doodle.com/qqn2if9ebvh955me

Bartinoob
13/12/2013, 14h28
Vu qu'il faut la vendre, je propose de choisir une offre d'achat qui tient la route sur l'hv, la plus proche possible des prix de vente actuels : ça évite d'avoir une autre arme à 1 pc de moins, vu les commissions.

Ceci étant dit, j'attends impatiemment les leechers avec 3 postes sur le forum venir réclamer leur tag commandeur, parce que bon, on a plein d'argent maintenant :trollface:

D'ailleurs, je n'ai pas retrouvé le doodle en première page.

garmid
13/12/2013, 14h42
:sad: Désolé, Je ne voulais pas relancer le débat mais juste savoir si les GO avaient une de comment utiliser ce pactole.

On la vend et puis c'est tout. Les events rigolos et autres joyeusetés arriveront en leurs temps.

Sorry sorry

P.S. : on la vend au prix du marché. Je vois pas pourquoi on ne le ferait pas. On n'est pas les bons samaritains de VS non plus ...

Maderone
13/12/2013, 14h55
:sad: Désolé, Je ne voulais pas relancer le débat mais juste savoir si les GO avaient une de comment utiliser ce pactole.

On la vend et puis c'est tout. Les events rigolos et autres joyeusetés arriveront en leurs temps.

Sorry sorry

P.S. : on la vend au prix du marché. Je vois pas pourquoi on ne le ferait pas. On n'est pas les bons samaritains de VS non plus ...

Hum, je ne t'engueulais pas ^^
Y'a pas eu de sondage pour savoir quoi faire de l'argent, mais il y'a eu de nombreuses bonnes idées au fil des pages, bonne chances pour les retrouver.
Je pense personnellement que c'est le fait d'avoir l'argent qui donnera les idées et non l'inverse. Les gens se bougeront pas le fion pour créer des events ou autre (et je rappelle que ça n'a rien à voir avec le boulot d'animateur) si on a pas d'argent à disposition (même si y'a 300 po en banque). Moi même j'ose pas y toucher si je veux faire un truc parce que ça baisserait trop les réserves (je trouve).

purEcontact
13/12/2013, 15h19
Vous commencez à être lourd.
Ça va fait 1 mois qu'on en parle et qu'un vote qui devait durer 2 semaines est en cours.
Les canards qui étaient intéressés par le sort d'Eternité ont largement eu le temps de voter.

On est rendu à 42 participants :
- 23 votes "Oui"
- 14 votes "Non"
- 5 votes blanc / nul

Doit-on vendre Eternité maintenant ? "Oui"
Maintenant, que ça plaise ou non, la guilde CPC va vendre le légendaire, peu importe l'utilisation de l'argent récolté.

La question qui reste en suspend, c'est le tarif de vente et je sens que Maderone va créer un doodle avec joie concernant le prix de vente.

L'utilisation de l'argent récolté, ce sera un autre débat, une autre fois.

Maderone
13/12/2013, 15h38
La question qui reste en suspend, c'est le tarif de vente et je sens que Maderone va créer un doodle avec joie concernant le prix de vente.


Bah tu sens pas, j'ai annoncé que j'allais le faire :p
Ce que je venais faire ici c'est annoncer les modalités que j'allais mettre et voir si vous aviez d'autres idées à part les 3 que j'ai donné. Si y'a aucune autre idée qui ressort à la fin de la journée, je fais le doodle avec ça et puis wala.

purEcontact
13/12/2013, 15h49
Bah tu sens pas, j'ai annoncé que j'allais le faire :p.

Je sens pas que tu vas le faire, je sens que tu vas le faire avec joie :trollface:.

olih
13/12/2013, 15h51
De toute manière ce vote est invalide, je demande recomptage !!
Quelqu'un a voté oui ET non :tired:.

:ninja:

Maderone
13/12/2013, 15h54
C'est donc un vote blanc ! ^_^

purEcontact
13/12/2013, 15h54
Je l'ai compté comme nul.
Ton argument est invalide.

:trollface:

Tatsu-Kan
13/12/2013, 17h11
Vous êtes commencez à être lourd.
Ça va fait 1 mois qu'on en parle et qu'un vote qui devait durer 2 semaines est en cours.
Les canards qui étaient intéressés par le sort d'Eternité ont largement eu le temps de voter.

On est rendu à 42 participants :
- 23 votes "Oui"
- 14 votes "Non"
- 5 votes blanc / nul

Doit-on vendre Eternité maintenant ? "Oui"
Maintenant, que ça plaise ou non, la guilde CPC va vendre le légendaire, peu importe l'utilisation de l'argent récolté.

La question qui reste en suspend, c'est le tarif de vente et je sens que Maderone va créer un doodle avec joie concernant le prix de vente.

L'utilisation de l'argent récolté, ce sera un autre débat, une autre fois.

Vous commencez à être lourd.
Je déclare ce vote non valide.
Ça va juste faire 1 mois qu'on demande à ce que le lien soit dans le premier message de ce topic.

Drlecteur
13/12/2013, 17h55
Sinon, y'a l'idée de la loterie ouverte a tout le serveur :relancede10:

EDIT: Une meilleure idée encore ! On fait un LOTO, avec des tickets chaque semaine, et tant que personne n'a les 7 bon chiffres, on remet en jeu le gros lot+10po/semaine

Et on devient riche :ninja:

purEcontact
13/12/2013, 17h56
Je me suis retapé les 6 dernières pages, et personne ne demande l'adresse du doodle.
Enfin, personne à part garmid qui a eu la réponse dans la demi-heure.

Du coup, j'estime que tout le monde a trouvé le doodle.
Argument invalide.

:trollface:

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h56 ----------


Sinon, y'a l'idée de la loterie ouverte a tout le serveur :relancede10:

la guilde CPC va vendre le légendaire, peu importe l'utilisation de l'argent récolté.

:ninja:

Bartinoob
13/12/2013, 18h20
De toute façon, le sondage concernait la vente d’Éternité MAINTENANT, et de toute évidence le "maintenant" est un peu dépassé depuis une plombe :ninja:

Ah oui, au passage, les offres d'achat sont passées de 2100 à 4000 po dans l'intervalle, mais il est vrai qu'il aurait été extrêmement avantageux de la vendre à l'époque :trollface:

Etant donné que cet item est en quelque sorte un livret A avec sa valeur augmentant au fur à mesure, j'ai comme un doute de l'utilité de la vendre immédiatement vu qu'avec l'inflation, le paquet de blé perdra de sa valeur au fur à mesure. J'ai du mal à voir la raison d'une vente là tout de suite étant donné qu'on a pas de projet là tout de suite.

Et concernant la distribution à tout le monde, je trouve que c'est une idée très intéressante : étant donné que nous sommes actuellement 427 en guilde, et 278 retraités, sur une vente à 4000 po avec -15% de taxe, ça nous donne 4.82 po par personne. J'avoue, ça vaut le coup de la vendre :trollface:²

Et j'ai pas retrouvé le doodle.

purEcontact
13/12/2013, 18h21
:invoque maximelene:

*Wild Maximelene appears*

Maximelene dépose mini-scarlett.
Maximelene retire Eternité.
Maximelene détruit Eternité.

*Wild Maximelene escapes !*

:trollface:

Vous êtes quand même au courant que pour la plupart des joueurs qui veulent la vendre, c'est pas la somme qu'on va en retirer qui les intéresse, mais plutôt le fait de s'en débarrasser ?

Bartinoob
13/12/2013, 18h24
Marrant, sur les dernières réponses c'était plutôt "file-moi de la thune" qui ressortait pour les pro-vente :trollface:

Maderone
13/12/2013, 18h31
Etant donné que cet item est en quelque sorte un livret A avec sa valeur augmentant au fur à mesure, j'ai comme un doute de l'utilité de la vendre immédiatement vu qu'avec l'inflation, le paquet de blé perdra de sa valeur au fur à mesure. J'ai du mal à voir la raison d'une vente là tout de suite étant donné qu'on a pas de projet là tout de suite.


Mais quel intérêt ? Vous attendez quoi pour la vendre ?
Ouais, elle a pris 1000 po, bah tant mieux. Elle en aurait perdu 1000, bah tant pis.

Je comprends pas cette argument du nombre de po. Qu'est-ce qu'on en a à battre de toucher 4000 ou 5000 po ? Sérieusement, rien !
On s'en fout. La majorité des canards veulent la vendre et en profiter le plus tôt possible. Pas dans 4 mois quand elle vaudra 6000 po. Arrêtons de vivre dans les suppositions. On nous a fait un don, à nous les canards, d'un objet qui vaut énormément. Il est pas là pour rester dans le coffre de guilde et servir à rien. Il est là pour être utilisé.
Enfin on va pas débattre encore la dessus.

Y'a une phrase écrite depuis peut être plus de deux semaine dans le message de guilde qui demande aux gens d'aller sur le forum pour en parler.
On en a discuté je ne sais pas combien de temps et le doodle a montré qu'il y'a plus de joueur pour la vente que contre.
Faut arrêter maintenant de revenir dessus.

Tatsu-Kan
13/12/2013, 18h32
Vous êtes quand même au courant que pour la plupart des joueurs qui veulent la vendre, c'est pas la somme qu'on va en retirer qui les intéresse, mais plutôt le fait de s'en débarrasser ?

"la plupart" J'aime beaucoup cette expression.
Officiellement, la plupart signifie le plus grand nombre.
Mais pour certains, ce plus grand nombre doit pouvoir être non significatif, si ce n'est ridicule.

C'est vrai que 23 sur 705 (427+278), c'est représentatif. Tout le monde sait qu'une majorité est valide quand elle atteint 3,26% de la totalité.

Maderone
13/12/2013, 18h38
Bah ce sont les canards qui se sentent assez concerné par la guilde pour venir voter. Le reste s'en fout ou nous laisse décider. C'est pas comme si ce topic trainait depuis une éternité (LOL) et qu'il n'y avait aucun message de guilde.

Ptit gras
13/12/2013, 18h41
File la thune.

Snydlock
13/12/2013, 18h44
Mais détruisez-la qu'on n'en parle plus... :|

purEcontact
13/12/2013, 18h44
"la plupart" J'aime beaucoup cette expression.
Officiellement, la plupart signifie le plus grand nombre.
Mais pour certains, ce plus grand nombre doit pouvoir être non significatif, si ce n'est ridicule.

C'est vrai que 23 sur 705 (427+278), c'est représentatif. Tout le monde sait qu'une majorité est valide quand elle atteint 3,26% de la totalité.

La plupart des joueurs qui veulent la vendre.
Le plus grand nombre des joueurs qui se sont senti assez concerné pour participer au vote concernant la vente d'Eternité.

Ça te va mieux comme formulation ?
C'est assez complet ?

Sérieusement, t'es contre la vente, t'as voté "Non" au sondage.
C'est cool, on est deux dans ce cas.

Sauf que, manque de bol, la majorité des joueurs ayant votés ne veulent plus d'Eternité dans le coffre de guilde.

Bref, une décision a été prise :
http://tof.canardpc.com/preview2/ae4540c4-a433-4189-bc62-edb5d26d7c6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae4540c4-a433-4189-bc62-edb5d26d7c6a.jpg)

:trollface:

garmid
13/12/2013, 18h56
Oué on manque de place pour mettre des teintures bleues ^_^

Maximelene
13/12/2013, 19h04
Un doodle avec les différents projets possibles. Mince, je ll'ai raté celui là. Peux avoir un lien siouplait :)

Ok, alors on va faire simple, parce que j'en ai marre d'expliquer (et que c'est pourtant pas dur à comprendre).

Le doodle, c'est "doit-on vendre Eternité maintenant ?".

Si vous voulez vendre Eternité là, tout de suite, maintenant, vous votez oui.
Pour tout autre projet, quel qu'il soit, vous votez non.

C'est pas un système complexe pourtant. C'est une décision contre toutes les autres. Et ça permet de bien montrer que, si cette décision l'emporte, elle l'emporte haut la main.

Et du coup, 56% des votants ont choisi la vente immédiate, plutôt que d'envisager tout autre projet. Si les propositions faites sur ce sujet avaient plus intéressé les gens, ils auraient voté pour ne pas vendre, et on aurait discuté plus en détail.

56% des canards participants ont voté pour la vente immédiate. A partir de là, je ne vois plus aucune raison de discuter : la majorité l'emporte, on vend.

Drlecteur
13/12/2013, 19h16
Maximelene, par moment c'est la finesse d'une brique dans un gâteau à la crème.

Je n'avais jamais vraiment compris cette quote, puis entre éternité et le système d'invitation (:rolleyes:) de Nintendo, je réalise sa justesse.

Maximelene
13/12/2013, 19h20
J'ai aucune raison d'être fin. Vote -> majorité -> décision. Rien à dire de plus.

Nessou
13/12/2013, 19h45
J'approuve maxi (il y a une demande à 4500 po là, bougez votre boule !).

Maderone
13/12/2013, 19h59
http://doodle.com/xb6y6brspybm5w6h

Voilà le doodle. Si vous vouliez d'autres choix de réponse, allez vous faire voir, vous avez largement eu le temps de vous exprimer mais vous avez choisi de râler.
Et je le fais avec joie :(

atavus
13/12/2013, 20h43
Marrant, sur les dernières réponses c'était plutôt "file-moi de la thune" qui ressortait pour les pro-vente :trollface:

Pour faire court; je plussoie ce post.

Hasunay
13/12/2013, 20h51
Putain mais donner moi les droits dans 5 minutes elle est vendu pour 4500 Po et on passe à autre chose.

gnouman
13/12/2013, 21h30
Oui est au lieu d'un légendaire on aura 4500 Po dans la banque de guilde... Ok

purEcontact
13/12/2013, 21h40
Et ?
Il est où le malaise ? :tired:

Maderone
13/12/2013, 21h53
Putain mais donner moi les droits dans 5 minutes elle est vendu pour 4500 Po et on passe à autre chose.

Ca serait avec plaisir...

Maximelene
14/12/2013, 08h42
Anecdote amusante : on ne peut pas stocker en banque de guilde plus de 999po 99pa 99pc.

olih
14/12/2013, 08h45
Anecdote amusante : on ne peut pas stocker en banque de guilde plus de 999po 99pa 99pc.

Par coffre ? ou pour tous les coffres ?
Je croyais que papry avait déposé 1000po dans sa banque :tired:.

Maximelene
14/12/2013, 08h48
Par coffre.

olih
14/12/2013, 08h51
Donc 3000 po max ? (ou je suis encore à la rue :emo:)

Maximelene
14/12/2013, 08h52
2999.99.97, oui.

A condition de bien vouloir mettre près de 1000po dans un coffre où tout le monde peut se servir. :p

olih
14/12/2013, 08h53
2999.99.97, oui.

A condition de bien vouloir mettre près de 1000po dans deux coffres où tout le monde peut se servir. :p
On n'est vraiment pas aidé par anet quand même :tired:

Hasunay
14/12/2013, 08h55
Ouais je confirme, parce que là du coup ça change complètement la donne.

Maximelene
14/12/2013, 08h55
C'est paramétrable, mais si tu verrouilles l'argent, tu verrouilles aussi les objets, je crois. Pas très pratique...

olih
14/12/2013, 09h00
Don en fait, tu as déjà vendu eternité ? :o

Maximelene
14/12/2013, 09h02
Il y a 20 minutes, oui.

http://i.imgur.com/OnYJJ0b.png

olih
14/12/2013, 09h04
Il y a 20 minutes, oui.

http://i.imgur.com/OnYJJ0b.png

Tu te fous de la gueule de qui en fait ?
Sérieusement hein.
On était en plein vote pour savoir à quel prix on la vendait :tired:.... vote débuté hier soir...

LilyDrumba
14/12/2013, 09h05
Et donc le doodle on s'en fout quoi ? Ca sert à quoi de faire un doodle si une personne décide pour tout le monde

Maximelene
14/12/2013, 09h07
Et donc le doodle on s'en fout quoi ? Ca sert à quoi de faire un doodle si une personne décide pour tout le monde


56% des canards participants ont voté pour la vente immédiate.

<_<

olih
14/12/2013, 09h08
<_<

http://doodle.com/xb6y6brspybm5w6h

Voilà le doodle. Si vous vouliez d'autres choix de réponse, allez vous faire voir, vous avez largement eu le temps de vous exprimer mais vous avez choisi de râler.
Et je le fais avec joie :(

:tired:

LilyDrumba
14/12/2013, 09h10
Euh ouai sauf que je parle du doodle pour savoir à quel prix on vendait qui a été fait par Maderone suite au premier doodle. Or dans le doodle qui devait décider du prix de vente y a 10 personnes qui ont voté alors qu'une quarantaine on voté dans le premier, j'avoue c'est très représentatif :tired:

olih
14/12/2013, 09h11
Du coup, il n'y a plus qu'une chose à faire... réinvestir dans un légendaire...

Maximelene
14/12/2013, 09h13
De toute façon même quand y'a autant de votants que de gens actifs vous gueulez que c'est pas représentatif...

olih
14/12/2013, 09h19
Plus qu'a réinvestir les xxxx po - 1000 po de la vente dans d'autres légendaires.

Le légendaire, le bas de laine de gw2.

Du coup, si je calcule bien, vente à 4500po, ce qui fait 4500 - 675 = 3825 po de benef net.
3825 + 300 po = 4125 po (ce que la guilde devrait avoir en gros).
On laisse 1000po dans le coffre comme argent de poche ce qui nous fait du 3125po à réinvestir dans des légendaires (par exemple) dont le prix à l'air en gros indexé sur l'inflation du jeu.

Bah pourquoi pas.

garmid
14/12/2013, 09h32
Don en fait, tu as déjà vendu eternité ? :o


Il y a 20 minutes, oui.

:haha:

Désolé mais j'ai vraiment bien rigolé sur le coup :)

Insert Coinz spirit j'vous dis :) :ninja:

Bon allez je file faire la course aux cadeaux, les vrais ... :(

Hasunay
14/12/2013, 09h46
A titre purement personnel je soutiens Maxi, ça traînait trop en longueur et fallait bien que quelqu'un le fasse à un moment ou à un autre.
Maintenant faut juste surveiller Maxi pour qu'il se barre pas avec la caisse :ninja:

olih
14/12/2013, 09h49
Oui enfin, ce qui est fait est fait...
Maintenant, va falloir trouver quoi faire des 3k po qui se ballade dans la nature dans le porte monnaie de Maxi.

Kiyo
14/12/2013, 10h10
A titre purement personnel je soutiens Maxi, ça traînait trop en longueur et fallait bien que quelqu'un le fasse à un moment ou un autre

C'est vrai, éternité aurait bien pu exploser et disparaître, c'était vraiment ultra pressé -_-

Bon, sinon je suis pour l'idée d'Olih, ça limiterait en ce qui me concerne l'impression de gâchis.

Hasunay
14/12/2013, 10h13
C'est vrai, éternité aurait bien pu exploser et disparaître, c'était vraiment ultra pressé -_-


Donc on la laisse juste pourrir jusqu'à la mort de la guilde ? C'est marrant mais j'ai vu peu de partisan du "ne pas vendre" expliquer pourquoi.

Bartinoob
14/12/2013, 10h17
Relis les 16 dernières pages alors ;)

Entre autres, un gros paquet de monnaie inutile tant qu'on sait pas quoi en foutre, l'inflation de la monnaie du jeu qui fait que cet argent perd progressivement de la valeur par rapport à éternité qui monte en continu, on peut même y ajouter le stockage merdique maintenant qu'on sait qu'on peut mettre que 1000 po en banque :ninja:

Hasunay
14/12/2013, 10h33
Très sincèrement le stockage merdique aurait pu être le seul point qui m'aurait fait voter non mais on ne pouvait le savoir qu'en vendant.
Concernant le point "monnaie inutile tant qu'on sait pas quoi en foutre" je répondrais simplement : quand saurons-nous quoi en foutre de 2 mois ? dans 4 mois ? dans 6 mois peut-être ? Franchement posons le problème dans un contexte IRL, vous avez un objet facile à revendre pour 5 millions d'euro et vous ne le vendez pas parce que "vous ne saurez pas quoi foutre de l'argent ?" j'en doute sincèrement. Au passage si Eternité gagne en valeur c'est justement parce que l'argent en perd, donc vendre maintenant ou vendre plus tard reviens quasiment au même.

purEcontact
14/12/2013, 11h02
J'applaudis maximelene.

Il a fait son travail d'animateur : trouver une solution rapide pour qu'on arrête de se prendre la tronche sur ce sujet.


Si un animateur doit intervenir dans un conflit, passé le stade de la médiation, c'est généralement à coup de hache.

Je trouve qu'il a fait ça de la "bonne" manière, il aurait très bien pu la prendre, la détruire et vous dire à tous d'aller vous faire voir (sans prendre en compte le premier doodle).

Bartinoob
14/12/2013, 11h08
Au passage si Eternité gagne en valeur c'est justement parce que l'argent en perd, donc vendre maintenant ou vendre plus tard reviens quasiment au même.

Je te laisse relire ta phrase, histoire que tu t'aperçoives à quel point t'es à côté de la plaque :XD:


J'applaudis maximelene.

Il a fait son travail d'animateur : trouver une solution rapide pour qu'on arrête de se prendre la tronche sur ce sujet.

Je trouve qu'il a fait ça de la "bonne" manière, il aurait très bien pu la prendre, la détruire et vous dire à tous d'aller vous faire voir (sans prendre en compte le premier doodle).

Il garde 3k po sur son compte avec cette manoeuvre, c'est mieux qu'une destruction je trouve :ninja:

Ptit gras
14/12/2013, 11h11
Un coup de maître B) (oublie pas mes 10% Max').

Deblazkez
14/12/2013, 11h14
J'ai une question: etes vous sûr que les coffres de guilde sont inter-serveur?!? Je demande car à chaque fois que j'ai essayé de faire un dépôt, j'ai eu le droit à "votre guilde n'a pas d'entrepôt", je suis sur Arborea. Dans ce cas, faire un coffre de guilde sur un autre serveur, pour palier au problème de stockage de l'or?!?

Tatsu-Kan
14/12/2013, 11h15
<_<

Ouais, et depuis le début, ont dit que ce n'est que la première question posée.
La seconde étant le prix de vente qu'on estimait correcte pour la vente.

Et avec le doodle ouvert par Maderone hier soir, je me demande vraiment si tu te fou pas de la gueule du monde.
C'est constamment la même chose avec toi. Tu prend des décisions selon ton point de vue.

Bref, encore une merde de maximelene.

Donc maintenant c'est :
- Une merde en PVE : C'est la faute à Papry
- Une merde en RvR : C'est la faute à Panda
- Une merde avec les serveurs : C'est la faute à Tynril
- Une merde dans la guilde : C'est la faute à Maxi.

Bartinoob
14/12/2013, 11h15
Non, ce n'est pas inter-serveur. Une guilde est sur un serveur unique, par exemple on a 382k influence là tout de suite (aucune idée si c'est lié entre serveurs) mais les unlocks ne sont pas faits.

Edit@dessous : 'tain, je suis d'accord avec Maderone, ma vie est fichue :emo:

Maderone
14/12/2013, 11h16
Je passe toujours à coté des bonnes occasions de me faire du fric :sad:

Bon sinon plus sérieusement, je reviens sur une idée que Zepo avait sorti un jour, qui était de partager l'or d'Eternité pour que tout ne soit pas sur un même compte et que ça soit donc moins risqué par rapport au ban/hack.
Surtout que l'idée est d'autant plus d'actualité qu'on ne peut stocker que 1000 po en banque de guilde.


Edit : Tu m'as oublié Tatsu, pour tout le reste c'est la faute à Maderone.

purEcontact
14/12/2013, 11h20
Je propose de passer Tatsu au rang pénible, le temps qu'il se calme.

:ninja:

Deblazkez
14/12/2013, 11h20
Non, ce n'est pas inter-serveur. Une guilde est sur un serveur unique, par exemple on a 382k influence là tout de suite (aucune idée si c'est lié entre serveurs) mais les unlocks ne sont pas faits.

Oki, bah sur Arbo il y a 5k d'influence il me semble, donc ce n'est pas lié. Mais c'était juste une proposition d'idée pour palier au souci de stockage de l'or du coffre. Un animateur se fait un perso sur un serveur externe ou il y a suffisamment d'influence pour faire les recherche et stock l'or.

edit: étant nouveau sur la guilde, je n'avais pas participé au vote, car je part du principe que je n'ai pas mon mot à dire. Par contre ce que je comprend pas c'est le pourquoi du "vendre maintenant ou pas"?!? Soit vous vendez, soit non, mais une fois que le choix est fait, stop terminer, pourquoi tergiverser, sérieusement, pour une différence de prix de 5 ou 10%. La guilde est vraiment tant dans le besoin que ça pour se prendre la tête là-dessus. Avec une vente à 4500po je pense que la guilde a le temps de voir venir.De plus je doute que la personne qui l'a donné en partant souhaitait que ça se chamaille, alors que son but était de faire plaisir à la guilde.

Hasunay
14/12/2013, 11h24
Je te laisse relire ta phrase, histoire que tu t'aperçoives à quel point t'es à côté de la plaque :XD:


J'ai du mal à voir le soucis, plus il est facile d'avoir de l'argent et plus les gens augmente les prix pour compenser.



Bon sinon plus sérieusement, je reviens sur une idée que Zepo avait sorti un jour, qui était de partager l'or d'Eternité pour que tout ne soit pas sur un même compte et que ça soit donc moins risqué par rapport au ban/hack.
Surtout que l'idée est d'autant plus d'actualité qu'on ne peut stocker que 1000 po en banque de guilde.


J'attends avec un impatience le prochain doodle (et le drama qui va avec) pour décider qui gardera le fric. :ninja:

purEcontact
14/12/2013, 11h26
Les animateurs sont là pour s'occuper de l'intendance de la guilde.
Je pense qu'il faut que chaque animateur récupère une part équivalente de la vente d'éternité et le stock dans une guilde perso (comme Zepo l'a proposé).

Maderone
14/12/2013, 11h29
Je vois déjà le soucis avec Lytchi qui garde sa fortune personnelle dans sa banque de guilde ^_^


J'attends avec un impatience le prochain doodle (et le drama qui va avec) pour décider qui gardera le fric. :ninja:

Vu le peu d'animateur présent en jeu ces temps-ci, c'est pas vraiment un choix qui va se faire. Je pense qu'il y'aura Zepo, moi et... le troisième qui se connecte le plus. A voir si Lytchi accepte, vu qu'elle garde ses sous, dans sa banque.

Bartinoob
14/12/2013, 11h31
J'ai du mal à voir le soucis, plus il est facile d'avoir de l'argent et plus les gens augmente les prix pour compenser.

Bah prends en compte le fait qu'un tas de monnaie fixe, lui, ne bougera pas. Et relis-toi :XD:²

Tatsu-Kan
14/12/2013, 11h33
Ce qui est magique dans tout ce foutoir, c'est :
- On n'avait pas besoin de vendre l'arme
- On se retrouve avec un problème bien plus gonflant.

Et pour ça, j'applaudi Purecontact pour son troll totalement hors compétition sur ce sujet.
Faut dire qu'il a quand même réussi à faire vendre Eternité...


Pour les 3000po qui sont bloqués dans l'inventaire de maxi.
Je propose de confier la somme à un animateur étant présent régulièrement. (Ex: Maderone/Zepolak)
Et qu'il(s) mette(nt) des ordres d'achat sur des légendaires.
Si les ordres permettent l'obtention d'une arme, celle-ci sera placée dans la caisse de guilde et ne pourra être revendu tant que la guilde disposera de plus de 100po.

Vu que de toute façon, on n'a absolument rien d'autre à faire avec les sous.


Edit :
Maderone fait une offre à 1500po sur Crépuscule.
Zepolak fait une offre à 1500po sur Aurore.

Hasunay
14/12/2013, 11h35
On doit pas vraiment parler de la même chose Barti, moi je parle en terme de valeur. Mais bon c'est pas si important que ça.

Sinon personnellement je propose que Tynril, s'il accepte, garde tout le fric vu qu'il est, techniquement, hors de tout soupçons et normalement toujours accessible.

Maderone
14/12/2013, 11h36
Si tu veux Tatsu, je propose déjà un truc !!
J'achète 100 teintures non identifiés et de temps en temps j'en balance une à un canard pris au hasard, de connecté et représentant la guilde. Comme ça tout le monde en profite, c'est aléatoire et c'est marrant d'avoir un cadeau en ces fêtes de noël !

Et non, il est hors de question de racheter des légendaires...

purEcontact
14/12/2013, 11h38
Un rang spécial (le rang de Pénible) existe pour les membres pénibles envers la communauté. Il s'agit des joueurs non fairplay, par extension, des mauvais joueurs - perdants comme gagnants, des gens réclamant constamment de l'aide ou des objets, des gens faisant des caprices, se plaignant de se faire un peu vanner après une connerie, ...

J'en profite pour prévenir zepo.
Y'a de la modération à faire pour certains, je pense que 24h de ban pour que certains se calme, ça leur ferait pas de mal.

Kiyo
14/12/2013, 11h46
Il n'y a strictement aucun message qui nécessite modération. On a le droit de ne pas être d'accord avec ce qui s'est passé et de le dire tout de même, il ne manquerait plus que ça :/

Sinon, je réappuis l'idée de l'investissement dans un autre légendaire.

purEcontact
14/12/2013, 11h51
Il n'y a strictement aucun message qui nécessite modération. On a le droit de ne pas être d'accord avec ce qui s'est passé et de le dire tout de même, il ne manquerait plus que ça :/

On a le droit de pas être d'accord avec la décision et de le dire.
On a pas le droit de chier sur la gueule de celui qui a pris une décision difficile pour la guilde.

Donc si, y'a de la modération à faire pour calmer les ardeurs de certains.

Maderone
14/12/2013, 11h52
Et on peut savoir l'intérêt ?
La majorité de la guilde a voté pour vendre Eternité !
Pourquoi vouloir racheter d'autres légendaires ? Juste parce que 4500 po ne tiennent pas dans le coffre ?

purEcontact
14/12/2013, 11h53
Créer encore plus de drama puisque des joueurs voudront la vendre.

Bartinoob
14/12/2013, 12h00
Parce que les légendaires sont la seule chose qui ne perdent pas de valeur (demandez à Hasunay de vous expliquer, c'est un cador dans ce domaine :lol:), et qu'on sait toujours pas quoi foutre de 3k po actuellement stockés sur le compte à Maxi faute d'autre emplacement de stockage disponible.

olih
14/12/2013, 12h02
On a le droit de pas être d'accord avec la décision et de le dire.
On a pas le droit de chier sur la gueule de celui qui a pris une décision difficile pour la guilde.

Donc si, y'a de la modération à faire pour calmer les ardeurs de certains.
Une décision difficile qui était en train de se finaliser ?
Dans ce cas, pourquoi avoir lancé un doodle hier.
Et si tu veux me modobell, ne te gènes pas.


Et on peut savoir l'intérêt ?
La majorité de la guilde a voté pour vendre Eternité !
Pourquoi vouloir racheter d'autres légendaires ? Juste parce que 4500 po ne tiennent pas dans le coffre ?
Oui, une légendaire:
1) C'est l'étalon or de gw2.
2) Ça tient dans la banque de guilde
3) Explique moi l'intérêt d'avoir 3000po dispersés chez les animateurs sachant que du coup on a déjà 1000po en banque.

Créer encore plus de drama puisque des joueurs voudront la vendre.
C'est vrai que tu es super doué pour ça, vraiment.

Maderone
14/12/2013, 12h04
Mais c'est pas grave ! Maintenant on va lui trouver une utilité !
Plutôt que de chialer sans arrêt, encore et encore. Essayez donc de trouver des moyens de faire profiter tout le monde de cet argent !
Bordel, c'est pas possible d'être aussi têtu... La légendaire est vendue ! C'est fait !

On avance les gens ! Donc arrêtez de chercher des solutions à la con qu'on n'adoptera jamais. Et pensez aux canards maintenant. Comment faire pour que tout le monde en profite ?

Et Olih, pourquoi en revenir constamment à cette idée de toujours vouloir plus d'argent ?

olih
14/12/2013, 12h07
Mais c'est pas grave ! Maintenant on va lui trouver une utilité !
Plutôt que de chialer sans arrêt, encore et encore. Essayez donc de trouver des moyens de faire profiter tout le monde de cet argent !
Bordel, c'est pas possible d'être aussi têtu... La légendaire est vendue ! C'est fait !

On avance les gens ! Donc arrêtez de chercher des solutions à la con qu'on n'adoptera jamais. Et pensez aux canards maintenant. Comment faire pour que tout le monde en profite ?

Pourquoi ? racheter deux légendaires (voir une) avec l'argent supp (les 3k qui ne sont pas dans la banque) c'est une idée à la con pour toi ?
Okay :tired:.

purEcontact
14/12/2013, 12h09
Ca va être de ma faute maintenant.
Allez-y lâchez les chiens, je commence à avoir l'habitude.

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------


c'est une idée à la con pour toi ?

Pour moi, oui.

olih
14/12/2013, 12h10
Bah pour moi non.
Clivage.

revanwolf
14/12/2013, 12h12
La seule réaction qui me vient à l'esprit avec tout le bordel qu'un simple légendaire à pu engendré: B)

http://www.youtube.com/watch?v=8ZsQPp9SSgs

PS: pensez à prendre 24h pour réfléchir au calme sur ce qui s'est passé et sur comment éviter cela à l'avenir(j'inclue tout le monde moi,y compris).

Charmide
14/12/2013, 12h12
Y'a juste eu un fail de communication sur le fait de lancer un doodle pour une consultation et de simultanément acter en l'ignorant alors qu'on a été en full démocratie pour l'étape précédente, mais bon, c'est pas le premier. Celui-là est pas mal quand même, on dirait presque que tout est coordonné pour optimiser la quantité de shitstorm :o


Je propose de passer Tatsu au rang pénible, le temps qu'il se calme.

:ninja:

Par contre pure, tu devrais changer ta signature, je crois que toi-même tu t'emmêles les pinceaux avec.

purEcontact
14/12/2013, 12h14
Je te propose d'arrêter de venir me taunt sur le forum d'un jeu auquel tu ne joues plus.

:trollface:

Deblazkez
14/12/2013, 12h15
C'est bientôt nouël, faites un event ou tout le monde se retrouve, passe une bonne soirée, avec des distribution de cadeaux, tel que des teintures (et vue le prix de certaines, ça peut faire un déjà un bon paquet) comme l'avait proposé Maderone. Un truc ou tout le monde en profite, s'amuse...et aimez vous les un des autres bordel de merde.

Charmide
14/12/2013, 12h17
Je te propose d'arrêter de venir me taunt

Non mais c'est pas du taunt, c'est un conseil. Si tu commences à proposer des trucs visiblement sérieusement puisque tu les défends après, mais avec des ":ninja:" ensuite alors que ta signature suggère d'ignorer ce qu'il y a avant, tu vas encore diviser par 12 les gens qui tentent d'extraire un message significatif de tes posts. A partir de là, on va sûrement devoir se demander si on arrondi le résultat à 0 ou 1.

Hasunay
14/12/2013, 13h21
Parce que les légendaires sont la seule chose qui ne perdent pas de valeur (demandez à Hasunay de vous expliquer, c'est un cador dans ce domaine :lol:), et qu'on sait toujours pas quoi foutre de 3k po actuellement stockés sur le compte à Maxi faute d'autre emplacement de stockage disponible.

Autant d'habitude t'es sympa autant là t'es lourd. Il n'y rien qui dit que les légendaires ne perdront jamais de valeur, d'ailleurs il suffirait de pas grand chose pour qu'elles en perdent.

Sinon je tiens à rappeler que vous vous écharpez pour un bien virtuel qui, de base, n'appartenait même pas à la guilde ...



Pour moi, oui.

Je ne trouve pas que ce soit une idée stupide, invertir dans une légendaire permettrait de calmer les esprits même si on se remet en position de drama dans le futur.

Kiyo
14/12/2013, 13h30
L'intérêt que je vois a réinvestir une partie des sous dans une ou deux autres légendaires :
- ça permet d'avoir une somme tout à fait correcte à disposition pour faire des event, sans en avoir trop afin d'éviter de le jeter à tort et à travers.
- dans le cas où effectivement les po sont utilisés et donnent lieu à des soirées sympa pour la guilde on pourra les revendre afin de faire encore d'événements en continuant sur la lancée initiée avec en prime plus de sous pour ça vu que contrairement à l'or les légendaires ne perdent pas de leur valeur.
- dans le cas où peu de monde se sent d'organiser des trucs et que les 1000 po de retrouvent à dormir en banque le fait d'avoir réinvesti une partie de la somme évitera d'avoir l'impression d'avoir perdu des po en se retrouvant avec juste une grosse somme qui ne fera que perdre en valeur de jour en jour.

Et à la question pourquoi vouloir plus de sous, il pourrait y avoir des choses mises en place pour les guildes qui demanderaient d'avoir des po (achats de hall de guilde ou autres) et ça aidera d'avoir un bon pécule de base. Ou bien simplement des idées pour l'utiliser viendront davantage et la encore on sera contents de les avoir et de ne pas les avoir dépensés à la va vite juste pour s'en débarrasser.

Maderone
14/12/2013, 13h31
Pas pour moi non plus

En français ça donne quoi xD ?


Bon, je comprends mieux l'idée de racheter une ou plusieurs légendaire.
Même si je suis pas chaud.

purEcontact
14/12/2013, 13h36
Alors, mon cher Charmide, laisse moi t'expliquer ce qui vient de se passer.

Tatsu crache sur Maximelene :


Bref, encore une merde de maximelene.

Le monsieur est vilain, je lui rappel gentiment (d'où le :ninja:) qu'une attitude pareil mérite le rang pénible chez CPC.
Seulement le monsieur insiste :


Et pour ça, j'applaudi Purecontact pour son troll totalement hors compétition sur ce sujet.

Comme il râle depuis hier sur le sujet et que ça commence à me gonfler, je rappel fermement ce qu'est le rang pénible.
Puisque ça ne me fait plus rire, je mets pas de smiley-à-la-con.

Maintenant, je tiens à faire une remarque à tout le monde :

Zepolak a demandé, il y a quelques mois, qui voulait prendre la place d'animateurs au sein de la guilde pour -entre autres- s'occuper de ce genre de connerie :



Les Animateur sont des canards comme les autres, avec les même droits que les autres, mais ayant acceptés de donner un peu de leur temps à la communauté en prenant certaines responsabilités, par exemple pour s'occuper de l'intendance de la guilde, rédiger ce genre de messages, encadrer les évènements organisés en jeu, ou agir en tant que médiateurs dans les conflits.

Parmi tout ceux qui viennent râler, je n'en vois pas un seul qui ai émis le souhait de se trouver à la place d'animateur
Preuve en est que Zepolak a promu animateur toute personne en ayant fait la demande.
Maximelene a fait son travail d'animateur :
- Il s'est occupé de l'intendance de la guilde
- Il a tenté de couper court au conflit
Qu'on vienne lui cracher à la gueule parce qu'il a fait ce que personne d'autre ne voulait faire, je ne l'admet pas.

Je suis pas tout blanc non plus, j'ai ma part de responsabilité quand au drama qui s'est déroulé.
En même temps, je peux pas dire que je m'y attendais pas :


Bon, ça me fait chier parce qu'on va encore dire que je fais que du drama / troll, etc... mais à la limite je m'en fous (comme d'hab).

Là où j'avoue avoir fait une connerie, c'est qu'au lieu de MP tout les animateurs pour leur demander de revoir leur décision sur Eternité parce qu'il y avait eu de nouvelles infos, je l'ai fait sur le forum.
Là où j'ai été très, mais alors très très con, c'est d'avoir cru que, pour une fois, on serait dans une guilde d'adultes capables de respecter le choix sortant d'un sondage.
Manque de bol, je me retrouve face à une bande d'ultra qui foutent un boxon pas possible parce qu'ils ont pas eu gain de cause.

Eternité a été vendue, l'argent a été récolté et je pense que c'est à l'équipe d'animateur de reprendre son rôle d'intendant.
Si ils veulent racheter 2 légendaires avec l'argent récolté, vu la merde qu'à apporté une seule légendaire dans le coffre de guilde, ça me fera chier.
Si, au contraire, ils décident de garder l'argent (même si on a pas de projets, c'est pas un soucis) voir même de mettre en place une règle indiquant que chaque objet de valeur (précurseur / légendaire / autre) sera systématiquement détruit / vendu, je serai content, on évitera des thread comme celui-ci à l'avenir.

Dans les 2 cas (ou même si ils choisissent une autre décision), je fermerai ma gueule et je respecterai la décision de ceux qui se coltinent un travail imbittable que je refuse de faire.

Hasunay
14/12/2013, 13h51
En français ça donne quoi xD ?


Je ne vois pas de quoi tu parles :ninja:

Tatsu-Kan
14/12/2013, 13h59
Je note tout de même que le choix du premier doodle avait été accepté par ceux qui avaient voté contre.

D'ailleurs, la majorité de ceux ayant voté sur la question suivante sont ceux qui avaient voté non ; Doodle ouvert par Maderone qui avait pour sa part voté pour la vente.
Il est dommage qu'on se moque complètement de leur avis, sachant qu'en plus ce sont les seuls qui ont argumenté ce choix sur ce topic.

On est loin de "couper court au conflit" puisque l'étape qui venait d'être lancé est prévue depuis un moment.
La première question étant de savoir si on vendait éternité. La seconde étant dans le cas de la vente de savoir à quel prix.

Désolé, mais maxi à pris une initiative qui n'était plus à l'ordre du jour.
Je pense même qu'il a du la vendre avant de revenir sur le topic se rendre compte que la discussion avait évoluée.

J'aime beaucoup aussi la manière dont on modifie le sens des mots, le mot maintenant devenant immédiatement. Pourtant, la définition dans le dictionnaire n'est pas la même.

Maximelene
14/12/2013, 14h06
Je pense même qu'il a du la vendre avant de revenir sur le topic se rendre compte que la discussion avait évoluée.

En fait, j'étais bien à jour sur le topic, mais quand Maderone a linké un Doodle, j'ai cru qu'il linkait le mien. Je n'ai pas vu que c'était un nouveau.

J'ai merdé sur ce point. C'est d'autant plus con que j'avais reproché à Maderone de ne pas s'occuper des Doodle, et que je l'ignore quand il le fait.

atavus
14/12/2013, 14h12
Je repasse sur ce topic; je vois ce super bordel.
La seule chose que j'ai à dire c'est : Je vous l'avais bien dit.
Maintenant comment on se débarrasse de 3000 po ?

Maderone
14/12/2013, 14h15
Eh bien heureusement que tu es venu pour dire ça, parce que je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans toi.

olih
14/12/2013, 14h16
En fait, j'étais bien à jour sur le topic, mais quand Maderone a linké un Doodle, j'ai cru qu'il linkait le mien. Je n'ai pas vu que c'était un nouveau.

J'ai merdé sur ce point. C'est d'autant plus con que j'avais reproché à Maderone de ne pas s'occuper des Doodle, et que je l'ignore quand il le fait.

:bisou:
Ça explique mieux les choses (et explique les échanges crispés du début), du coup je te pardonnes, va en paix Maxi B) Enfin, pas trop loin :tired:.

PS: Je ne sais pas si ça compte pour un "j'avais tord", du coup tu en es à combien de ton gage ? 2 ?

Tatsu-Kan
14/12/2013, 14h17
En fait, j'étais bien à jour sur le topic, mais quand Maderone a linké un Doodle, j'ai cru qu'il linkait le mien. Je n'ai pas vu que c'était un nouveau.

J'ai merdé sur ce point. C'est d'autant plus con que j'avais reproché à Maderone de ne pas s'occuper des Doodle, et que je l'ignore quand il le fait.

Ok, t'as lu rapidement en diagonale le post de maderone avec le doodle.
Bon, je suis franchement déçu du fait que tu l'ai vendu immédiatement plutôt que de penser à la seconde question qui était posée.
Bref, maintenant que c'est fait, faut passer à autre chose.

Le problème maintenant, c'est :
- qu'est qu'on va bien pouvoir faire de tout cet argent.
- qu'est ce que c'est que cette limitation moisie du coffre de guilde... Sérieusement...

Parce que je ne vois pas trop comment résoudre le problème des 3000 po.
Les discussions sont plutôt virulentes, mais peu de réponse propose des solutions.

Pour le moment, nous avons :
- Mettre 2 ordres d'achats sur des légendaires moins cher. Même si les ordres n'ont aucune chance de passer, l'argent reste bloqué quelque part (sauf erreur d'Arenanet)
- Confier l'argent en le répartissant entre les animateurs.
- Confier l'argent à Tynril.
- Faire des cadeaux sous la forme de teintures non identifiés.
- Donner 4po et des brouettes à chaque membre de la guilde.

Edit :
- Confier l'argent pour être placé (spéculation toussa toussa)

purEcontact
14/12/2013, 14h18
Le tarif de vente est, selon moi, une enième excuse pour ne pas vendre Eternité.
C'est bien simple, ceux qui ont voté pour conserver Eternité ont également voté pour la vendre le plus tard possible (s'aligner sur l'offre).
Quelque part, qu'elle soit en vente à l'ah ou dans le coffre, du moment où elle est la propriété de CPC, ça les arrangeait.

Là encore, je trouve l'attitude puéril : "j'ai pas eu ce que je voulais, donc je me démerde pour que les autres n'aient pas ce qu'ils veulent non plus".

@Papry :
On s'en fout de savoir ce qu'on fait des 3k po, la question est -depuis le début- "Est-ce qu'on vend Eternité ?" et non pas "Pourquoi vendre Eternité ?".
Ca a été dit et répété je ne sais combien de fois sur le forum, sur mumble et dans le chan guilde :

Ok, alors on va faire simple, parce que j'en ai marre d'expliquer (et que c'est pourtant pas dur à comprendre).

Le doodle, c'est "doit-on vendre Eternité maintenant ?".

Si vous voulez vendre Eternité là, tout de suite, maintenant, vous votez oui.
Pour tout autre projet, quel qu'il soit, vous votez non.

C'est pas un système complexe pourtant. C'est une décision contre toutes les autres. Et ça permet de bien montrer que, si cette décision l'emporte, elle l'emporte haut la main.


Quand on avait 300 po, ça vous brûlait pas les doigts de ne pas les dépenser, alors qu'est-ce qui change avec 3.000 po ?