PDA

Voir la version complète : Conseil pour une mise a jour de configuration



Trent69007
21/09/2013, 20h48
Bonjour les canard,

Je voulais avoir vos avis sur une mise a jour de configuration.

Actuellement j'ai cela :

Boitier : Lian Li Lancool K7
Alim : Corsait TX-650W
Proc : C2D E8400 3.0Ghz + Hyper 212 Evo
CM : ASUS P5E
RAM : 2x2 Go PC6400 CAS 5
GPU : ASUS ENGTX560 TI DCII TOP/2DI/1GD5
DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
SSD : Samsung 840 120 Go

Ecran : 1680 x 1050
Jeux : Skyrim, Simu auto, Counter et Dod, BF a l’occasion, Et des jeux de rôle PC.


Alors j'aimerais en fait le laisser a ma moitié mais sans la CG (je lui donnerais mon ancienne HD4870 qui feras l'affaire) et sans le SSD.

Mais n'ayant pas forcement de gros budget (400 roro) je voudrais en fait garder mon boitier (ou est ce qu'il est dépassé ?) et lui en acheter un à 30€ et mon DD (et elle prendrais un vieux de récup).

Donc avec tout cela je me commande ceci (http://www.ldlc.com/b-780586e60d68d249.html).

Alors cela vous parait il viable ? Est ce que le fait que la CM soit en PCI express 2.0 est vraiment dérangeant pour le futur (prochain changement de CG) ?

Et si vous avez des alternative viable je suis preneur.

En vous remerciant.

SuperLowl
22/09/2013, 10h52
Salut.

Alors je dois avouer que je n'ai pas tout compris entre ce que tu gardes et ce que tu donnes, à part la carte-graphique. Et tu as bien raison, car elle est encore tout à fait adaptée pour ta résolution.

Je vais donc juste commenter le panier que tu as fait : très bon. Les composants sont choisis parmi la qualité (je pense à l'alimentation) et sans prix excessifs. D'ailleurs, c'est finalement une critique que je ferais : à trop vouloir rogner, tu es tombé dans le cheap niveau boitier. Tu as un peu de marge dans ton budget donc on va faire beaucoup mieux pas tellement plus cher avec le Cooler Master N200. C'est le chouchou low-cost du moment !

J'en arrive alors à ce panier (http://www.ldlc.com/b-6f7490c0d473cfd2.html). C'est plus cher, certes mais aussi parce que j'ai changé la CM pour une en B85.

Sache que la H81 suffira amplement si elle a tout ce dont tu as besoin niveau connecteurs disponibles. Le PCI-e 2.0 n'est absolument pas un frein à la carte-graphique (à peine 2 ou 3 ips de différences selon les tests). Maintenant, à savoir si ça le sera dans quelques temps, c'est difficile à dire. Donc vu que la B85 rentre dans ton budget, je l'ai intégrée. Mais tu peux très bien la remplacer par celle que tu avais choisi au départ.

Edit : on écrit "conseil" et non pas "conseille". ;)
:grammar_nazi:

Trent69007
22/09/2013, 11h41
Merci pour cette réponse et en fait je voulais garder le boitier que j'ai actuellement et lui racheter juste un boitier pour mettre mon ancienne config (CM+Proc+RAM) dedans.

Et ma vrais question a propos du boitier est : est ce que mon Lancool K7 est dépasser et si oui avec qu'elle boitier je devrais le remplacer pour avoir le même niveau de gamme (3 ventilos, filtrage, alu, etc) ?

k4rmah
22/09/2013, 12h09
Ne change pas ton boitier. Aucune évolution majeure, woottropdlaballe on peut plus s'en passer, n'est apparut depuis!

SuperLowl
22/09/2013, 13h07
Je suis d'accord. Il n'y a aucune raison de changer ton boitier. La qualité Lian-Li permet de garder un boitier assez longtemps.
Au pire, il n'y a que les ventilateurs qui ont pu devenir bruyants (usure naturelle) donc on peut envisager de les changer. Mais là, c'est à toi de juger. Puis c'est surtout histoire de pinailler. Et de relancer la consommation. :ninja:

Par contre, je maintiens que le N200 que je te conseille est très au-dessus de celui que tu avais choisi. Si ta tendre et douce a un minimum envie de silence, je pense que c'est mieux. Mais sans carte-graphique, n'importe quel boitier serait silencieux ceci dit.
Par contre, ta CM actuelle est ATX ou micro-ATX ? Parce que dans le premier cas, ça ne rentrera pas dans le N200.

Trent69007
22/09/2013, 13h45
Alors juste pour préciser elle hériterais de mon ancienne CG une HD4870.

Et non ma carte mère actuelle est une ATX.

Donc un petit Xigmatek Asgard ira très bien, en plus elle le trouve jolie.

SuperLowl
22/09/2013, 16h28
Les Asgard sont pas trop mauvais oui. Ca semble une bonne solution. Tu as aussi le Cooler Master N300 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00150032.html) ou le BitFenix Merc Alpha (http://www.ldlc.com/fiche/PB00121128.html) (recommandé par CPC Hardware en boitier low-cost mais pas le favori du forum ceci dit). Le Cooler Master a l'avantage d'avoir plus de ventilateurs fournis avec le boitier. Comme tu n'indiques pas le modèle de ta carte-graphique (et son système de refroidissement) ni tu disposes d'un second ventirad que tu vas lui filer avec le CPU, ça peut être pas mal pour éviter les températures trop hautes et/ou le bruit.

Trent69007
22/09/2013, 23h17
Sapphire HD4870 avec la ventilation de référence.

Et il y auras surement le Cooler Master Hyper 212 Evo dessus.

SuperLowl
23/09/2013, 17h56
D'accord. Donc pas d'inquiétude à avoir sur le refroidissement du CPU. ;)

Par contre, la carte-graphique risque de chauffer un peu plus. Ou au moins d'être bruyante non ? Là j'en fais appel à ton ressenti parce que si tu réponds non, et tu as le droit, alors pas forcément besoin de faire une recherche de boitier très bien ventilé. Même si cela est toujours un plus.

Selon moi, le choix devrait se porter entre l'Asgard et le N300. Je préfère le second mais c'est personnel.

Trent69007
23/09/2013, 20h23
Oui elle fesait un certain bruit mais l'utilisation maximum seras des jeux Facebook donc elle devrait pas tourner a 100%.

SuperLowl
25/09/2013, 13h52
Ah mais pour des jeux facebook, je pense que le chipset intégré au CPU suffira non ? Je ne connais pas vraiment les caractéristiques de ton C2D mais s'il est capable d'afficher des vidéos YouTube, il doit être capable d'afficher des jeux facebook.
Tu t'évites ainsi une source de bruit et de chaleur.

Bon sinon, même si tu veux lui caser la carte-graphique, tu le dis très bien : elle ne tournera jamais à 100%. Donc n'importe quel boitier entrée de gamme ferait l'affaire. Le N300 garde tout de même ma préférence. Mais je te laisse décider. Des fois que Madame ait des exigences esthétiques.