PDA

Voir la version complète : Du jour au lendemain, grosses chutes de FPS in-game



MonsieurHibou
14/09/2013, 19h09
Salut à tous,

Voilà, hier tout allait très bien, et en allumant mon pc pour jouer aujourd'hui... ce n'est plus le cas. Je tombe à 20 fps au lieu de mes 60-70 habituelles sur tous mes jeux (LoL, Dishonored, Bioshock). Et même en baissant les settings, je ne parviens pas à faire remonter les fps significativement! Le problème c'est que je ne sais pas d'où ça vient : carte graphique ou processeur... Les deux étant assez vieux maintenant, j'ai peur qu'ils commencent à me lâcher.
Ma CG : Sapphire HD 5770
Mon proco : Intel Pentium E5300 (oui ça date...)

J'ai aussi remarqué que depuis aujourd'hui, mon ordi met 5 secondes de plus à démarrer : avant d'afficher l'écran bleu de booting, il se passe ce temps durant lequel la diode du DD ne s'allume pas et l'ordi semble tenter de booter.
J'ai checké les températures, aucun problème de ce côté, donc je n'ai vraiment aucune idée d'où vient le problème... Est-ce que vous sauriez m'aider? Merci.

Rocca
14/09/2013, 19h37
Salut, tu peux essayer un test OCCT en jetant un oeil au températures déjà pour voir.

Sinon, il n'y a pas eu de mise à jour windows :huh: récente?

MonsieurHibou
15/09/2013, 18h23
J'ai testé OCCT, aucun problème de température en ce qui concerne le processeur.
Concernant la CG, ça monte au maximum à 55°C, ce qui ne me semble pas excessivement élevé... Seul truc étrange, sur HWMonitor il m'affiche comme carte graphique mon ancienne changée il y a plus d'un an, qui était vraiment nullissime. Mais je suppose que ça ne veut rien dire.
Je ne crois pas qu'il y ait eu de mise à jour windows, mais je peux tenter un rollback et je vois si ça résout les problèmes.

Foudge
15/09/2013, 18h40
J'ai testé OCCT, aucun problème de température en ce qui concerne le processeur.
Concernant la CG, ça monte au maximum à 55°C, ce qui ne me semble pas excessivement élevé... Seul truc étrange, sur HWMonitor il m'affiche comme carte graphique mon ancienne changée il y a plus d'un an, qui était vraiment nullissime. Mais je suppose que ça ne veut rien dire.
Je ne crois pas qu'il y ait eu de mise à jour windows, mais je peux tenter un rollback et je vois si ça résout les problèmes.Faut voir. Ca coute rien de réinstaller tes driver graphiques.

MonsieurHibou
18/09/2013, 23h59
J'ai réinstallé les drivers et j'ai fait un rollback, rien n'y fait...
Je suis convaincu que ça a un lien avec le boot bizarre de mon pc, qui est apparu au même moment. Quelqu'un aurait une idée? Sinon je vais simplement upgrade CM+proco, en changeant aussi la CG si ça pose encore problème...

misterbobsan
19/09/2013, 10h25
Bonjour,

Est-ce que t'as jeté un oeil pour voir en background si t'as pas un processus qui consomme pas mal de ressources ?

Tu peux le vérifier en allant dans le gestionnaire des tâches/Onglet "Performance"/Moniteur de ressource

Tu peux également désactiver le lancement inutile au démarrage de certains programmes en allant dans Démarrer/Exécuter/tape msconfig/Onglet Démarrage et décoche les programmes inutiles