PDA

Voir la version complète : Reaper of Souls : On se spoile bien ici ! - Disponible le 24/03/2014



Page : 1 2 [3] 4 5 6

Redlight
13/12/2013, 14h42
@sisi : attention le master n'est que la 4ième difficulté. Derrière tu as 6 niveau de torment et la ça rigole plus du tout tu devrais essayer le premier cran.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h37 ----------


Et comment on fait pour importer sa liste d'héro bowdel? J'ai essayé de creer un héro et relancer le jeu mais rien.

idem mais je pense c'est parce que j'avais pas fini de DL le PTR

Souly
13/12/2013, 14h45
Malheureusement, pas de Torment sans niveau 70, et pas de niveau 70 sans RoS, donc absent du PTR.
D'ailleurs, les amulettes craftées nv63 sont passées nv61 sur le PTR, et on ne peut donc plus les porter. Les DPS sont en chute libre :o

Zlodh
13/12/2013, 15h03
Donc grosso modo ce patch 2.0 va être un recul pour ceux qui ne souhaitent pas passer immédiatement à la caisse ? :|

Colink
13/12/2013, 15h23
Pour le moment, si vous faites du MP10, vous êtes bien niqués oui.

Redlight
13/12/2013, 15h40
Malheureusement, pas de Torment sans niveau 70, et pas de niveau 70 sans RoS, donc absent du PTR.
D'ailleurs, les amulettes craftées nv63 sont passées nv61 sur le PTR, et on ne peut donc plus les porter. Les DPS sont en chute libre :o

Il me semble qu'il a accès à la beta et non au PTR.

Piccolafata
13/12/2013, 15h51
...

Comment tu vas ? La forme ?

Bacio bello.

Souly
13/12/2013, 17h19
Comment tu vas ? La forme ?

Bacio bello.

Bah, rien ne va plus :o
J'ai un peu levé le pied sur D3, lassitude + autres choses à faire.
Mais je me suis quand même laissé tenter par le PTR, faut pas déconner non plus :seriousbizness:

CanardNoir
13/12/2013, 17h28
L'act V en master pour notre duo qui jouait en mp8 ça fait mal au cul. XD

Par contre c'est byzarre je trouve du matos 61 mais pas au dessus. A part un légendraire 63. Et chez le forgeron c'est 61 et ensuite rien jusqu'au 70.

sissi
13/12/2013, 17h29
@sisi : attention le master n'est que la 4ième difficulté. Derrière tu as 6 niveau de torment et la ça rigole plus du tout tu devrais essayer le premier cran.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h37 ----------



idem mais je pense c'est parce que j'avais pas fini de DL le PTR


Sur le PTR ? J'ai pas vu d'option pour augmenter la difficulté...

Redlight
13/12/2013, 17h32
Attention il y a le PTR et la beta. Tu as accès à quoi toi. Logiquement ici on donne notre avis / point de vue / parle de Reaper of Soul.

Le PTR c'est sur le topic principale qu'il faudrait en parler.


Tu as accès à quoi toi?

sissi
13/12/2013, 17h40
Attention il y a le PTR et la beta. Tu as accès à quoi toi. Logiquement ici on donne notre avis / point de vue / parle de Reaper of Soul.

Le PTR c'est sur le topic principale qu'il faudrait en parler.


Tu as accès à quoi toi?

J'ai répondu au post de Le Nihilanth qui parlait du ptr, ça prête à confusion en fait, j'aurais du rester dans discussion générale (on a pas un thread ptr au fait ?).

Mais oui, je ne suis qu'un insignifiant qui n'a accès qu'au ptr. :sad: :fuckblibli:

Redlight
13/12/2013, 17h49
J'ai répondu au post de Le Nihilanth qui parlait du ptr, ça prête à confusion en fait, j'aurais du rester dans discussion générale (on a pas un thread ptr au fait ?).

Mais oui, je ne suis qu'un insignifiant qui n'a accès qu'au ptr. :sad: :fuckblibli:

Ok tout se croise, c'est difficile à suivre.

Dans le setting de la partie tu peux, choisir normal, hard, expert et master sur le PTR

sissi
13/12/2013, 18h08
Dans le setting de la partie tu peux, choisir normal, hard, expert et master sur le PTR

On est d'accord. Je bute tout en sc en master... vais reroll en HC, qui m'aime pas me suive sur le ptr.

Noisa
13/12/2013, 19h54
pas moyen d importer :/

edit : si c'est bon ;)

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

Apres 20M de tentative de jouer, j'ai lacher l'affaire, impossible de lancer une partie... je testerai demain :sad:

k4rmah
13/12/2013, 20h32
Je pense que ce sera la même galère jusqu'à dimanche, sauf pendant les heures creuses.

Noisa
13/12/2013, 20h50
sauf pendant les heures creuses.

De quel pays? :p

Colink
13/12/2013, 21h39
Ce matin vers 10h ça passait pépère. Mais ouais, comme dit avant, pour jouer en autre chose que HC sur le PTR le soir pendant le stress test, faut pas oublier son sac de couchage et sa tente.

Noisa
14/12/2013, 02h32
Petit compte rendu d'un partie de 30 minute :

Alors perso en master je me fait violer mais comme c'est pas permis! c'est pour moi du PM8-9!! les élites me defoncent comme une pucelle sous GBH un soir de bal de promo!
Les loot je passe sinon je vais m'énerver...
les mobbs... c'est simple ca doit etre la période de reproduction des essaims à chauve souris (spot de reproduction : champ du malheur) je n'ai vu que ca!

bref pour faire court je suis assez désappointé!

Redlight
16/12/2013, 18h24
Les nephalem rift ça va être trop cool pour powerlever un copain. Il rejoint la game de 3 lvl 70 en master et hop c parti pour up un perso vitesse lumière.

Dis Camion
17/12/2013, 13h16
J'ai testé pendant 2 heures le PTR du patch 2.0.
Je rejoins l'avis des autres canards sur le fait que le monde paraît bien peu peuplé. Quand on a connu des niveaux plein à craquer de monstres et qu'on se retrouve à errer dans les champs du malheur en quête de bestioles à tabasser, il y a vraiment de quoi être déçu.
Le niveau maximum de difficulté (Master) disponible sur le PTR n'est vraiment pas un challenge pour un personnage stuffé correctement (je ne parle pas d'un méga-stuff qui coûte un bras, mais d'un stuff bien monté d'une valeur de 30M environ).

En revanche, j'ai constaté une vraie différence sur les packs d'élite, nettement plus coriace en fonction des nouveaux affixes. Certains affixes, notamment "Poison Enchanted" ou "Frozen Pulse" sont vraiment redoutables (du moins quand on y est pas habitué). J'ai une affection particulière pour l'affixe "Wormhole", dont la représentation graphique est du plus bel effet, le tout ayant des conséquences rigolotes.

Certains combats de boss ont été effectivement bien modifiés, cela apporte un peu de fraîcheur à certains boss vieillissants.

Sur les loots, il y en a quantitativement beaucoup moins; c'est relativement agréable de tomber sur des items qui correspondent à la classe jouée, mais le loot 2.0 pré-extension n'a aucun intérêt pour un gros joueur de D3 Classic.
Sur mes 2 heures de jeu, je n'ai pas eu la chance d'obtenir de légendaire, donc je ne m'étendrai pas là-dessus.

Globalement, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit précédemment: le passage au patch 2.0 va être un vrai retour en arrière pour les joueurs D3 Classic qui n'envisagent pas d'acheter l'extension. Moins de monstres, moins de loot, globalement moins de fun... et surtout pas de mode Aventure (ce qui semble être une aberration).
Le patch 2.0 semble avoir des allures de ravalement de façade complet du jeu, mais sans les features de l'extension (act 5, bounty, nephalem rift, adventure mode, difficulté torment), ça fait complètement attrape-couillons; le seul ajout du loot, des parangon et des cursed chests en classic ne suffit pas à rendre ce mode intéressant dans la version classique.

Qu'importe finalement, puisque je vais forcément acquérir l'extension. En revanche, si j'étais un joueur lambda, j'aurais la désagréable impression qu'on essaie à tout prix de me forcer la main; les nombreuses icônes "UPGRADE TO RoS" en rouge surligné ne sont que la partie visible de l'iceberg de l'enfumage 2.0 du joueur moyen.

Noisa
17/12/2013, 13h39
Certains combats de boss ont été effectivement bien modifiés, cela apporte un peu de fraîcheur à certains boss vieillissants.

VS Magda, c'est nettement plus fun!!

(Fini la notion de PM??)

k4rmah
17/12/2013, 14h23
Non plus de PM, mais des mobs en fonction de ton lvl (je crois, car Mani veille et j'veux pas me prendre une kalashnikov vocal sur mumble :ninja: ) , il est écrit par exemple Normal (55), par contre je ne sais pas quand un des perso est 60 et l'autre 10 si c'est une moyenne ou on prend le plus haut niveau.

Noisa
17/12/2013, 14h34
J'ai vu Normal (30) et Master (60), je pensais que c'était le lvl min du perso pour jouer le niveau de difficulté...

Je m'étais dit que j'étais en Master PM10 vu les fessés que je prend...

Donc encore un témoignage de coicoin qui roule sur le Master... :huh:

Canarmageddon
17/12/2013, 14h36
wormholes (http://www.youtube.com/watch?v=sG92bQsOtOc) j'avoue ça donne envie ouais :wub:

Yamayo
17/12/2013, 14h37
Une idée de la signification du PH sur certains Items?
http://media-titanium.cursecdn.com/attachments/54/372/80.jpg
Place Holder? Genre juste que la preview est temporaire?

Noisa
17/12/2013, 14h39
Je crois que c'est le skin de l'objet qui n'est pas encore défini...

Redlight
17/12/2013, 14h44
Une idée de la signification du PH sur certains Items?
http://media-titanium.cursecdn.com/attachments/54/372/80.jpg
Place Holder? Genre juste que la preview est temporaire?


C'est ça.

Par contre pour éviter les confusions ça serait bien de parler du PTR sur le topic général et de la beta ici.

Grestok
18/12/2013, 08h44
.....
Qu'importe finalement, puisque je vais forcément acquérir l'extension. En revanche, si j'étais un joueur lambda, j'aurais la désagréable impression qu'on essaie à tout prix de me forcer la main; les nombreuses icônes "UPGRADE TO RoS" en rouge surligné ne sont que la partie visible de l'iceberg de l'enfumage 2.0 du joueur moyen.

En même temps, le joueur lambda de D3 comme tu dis, il en a rien à carrer de savoir si c'était mieux avant ou après la 2.0 ! Il finira le jeu une fois et ça lui suffira...Et le joueur pas lambda, lui, c'est sûr fera péter l'extension day one !

Zlodh
18/12/2013, 09h26
Ce qui aurait été honnête c'est au mieux de fixer les carences de l'existant ou au moins de ne rien péter, si ce 2.0 équivaut à me balancer à la tronche que le jeu ne vaut plus rien sans une extension payante ils pourront se la carrer profond.

Redlight
18/12/2013, 10h08
Autant je vais acheter l'extension c'est sûr, autant j'aurai préféré qu'ils ne nous biaisent pas le jeu classique et nous laissent l'illusion du choix. Faire moins bien que l'existant c'est quand même un comble.

Grestok
18/12/2013, 13h26
Nan, mais je suis d'accord avec vous les gars hein ! C'est juste que ça va se passer comme ça...

Canarmageddon
18/12/2013, 17h52
ce sera pas forcément "moins bien" dans le sens ou yaura de nouveau objets 60 et de nouvelles compétences vont apparaître et puis coté loot de gemmes c'est un bon en avant pour D3 (ou un bon en arrière vers D2 :p)

aussi quelqu'un qui achèterais D3 vanilla à la sortie de la 2.0 alors celui là n'aurais vraiment mais alors vraiment rien compris à rien... c'est comme se procurer d2 sans extension... comme un fusil sans canon, un verre sans pied et j'en passe...

Mais pour ceux qui ont suivi et aimé (plus ou moins) le jeu jusque là, une page se tourne et dans la 2.0 cette catégorie de joueurs n'y trouvera pas son compte ça c'est certain...
après quand ton ordi est obsolète, tu le change... c'est un choix... là c'est parreil... D3 va évoluer et si on veux jouer "à la page" il faudra en passer par l'extension...

Nickocko
18/12/2013, 22h05
C'est quand même rigolo de lire la même chose depuis 1 an :p
Vous cumulez tous plusieurs centaines d'heures de jeu, et cependant, depuis le debut, on trouve à se plaindre sur tel ou tel point du jeu, d'un patch, de ci ou de cela. MAis on continue à jouer. On est sur un fofo de passionnés, faut pas l'oublier.

Là, Blizzard propose encore pas mal de chose (et je vous le demande: connaissez vous un autre studio qui assure un tel suivi, même s'il ne plait pas à tout le monde?) et ça râle encore, on parle même de "retour en arrière".

Plusieurs points:
-les gros joueurs (nous) achèterons de toute façon l'extension, pourquoi parler "d'illusion de choix"? Probablement plein de contenu, de quoi passer encore un certain nombre d'heure à s'amuser, et du coup, le patch 2.0 sur le D3 vanilla, on s'en tamponne un peu la Cotillard.

-Les "casuals" ont passé quoi, une 30-40-50 aine d'heures sur le titre (voir beaucoup moins), probablement qu'une grosse partie de ces joueurs ont lâché le jeu avant les patchs intéressants, ou n'ont pas suivi l'actu, il leurs reste plein de chose à faire sur la version Vanilla (quelque soit la version, et je pense d'ailleurs que les apports de tel ou tel patch, ils s'en moquent un peu). L'arrivée du 2.0 leur apportera probablement un touche de fraicheur, de quoi relancer le jeu pour une nouvelle trentaine d'heure.
Et dire qu'il est "moins bien que le jeu de base", qu'est ce qu'on en sait? Probablement que l'on va s'approcher de ce que propose la version console. Les gens s'amusent sur la version console...

-Les nouveaux venus? Ils ne connaissent pas le jeu de base, donc 2.0 ou pas, cela sera du pareil au même. Et comme le dit Canarma, beaucoup achèterons probablement l'extension en même temps.

Qui aujourd'hui rejouerait à D2 vanilla?

Enfin, voilà, arrétons de faire les enfants gâtés, attendons de voir ce qu'il en sera vraiment une fois le patch déployé ET l'extension sortie.

Et je serai curieux de voir de qui et quels seront les commentaires lors du patch 3.0 et de la 2e extension. Je devrais faire une copie des 3-4 dernières pages, tient... ;)

Le point pour lequel je rage, c'est surtout de garder le tout en ligne. Le reste, je s'en rien, je sais que je vais encore perdre de nombreuses heures sur l'extension, et ça me suffit de savoir cela... C'est bien plus que ce que me propose un grand nombre de jeux actuels.

Le Nihilanth
18/12/2013, 22h55
et je vous le demande: connaissez vous un autre studio qui assure un tel suivi, même s'il ne plait pas à tout le monde?

Oui, Valve. ;)

Nickocko
18/12/2013, 23h00
Ouep, tout cela pour dire que ces éditeurs se comptent sur les doigts d'une main ^^
Heureusement que l'on en a encore!

Dis Camion
18/12/2013, 23h03
Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo d'essayer de faire passer un réel recul - à bien des égards - dans le jeu pour une "avancée" sur la version "classique" du jeu, et j'insiste lourdement sur ce point. Comment le savons-nous ? En ayant joué au PTR.
Si ce qu'il y a sur le PTR est réellement ce qui va sortir en live avant RoS, ce sera un retour en arrière.
Reculer pour mieux sauter, diras-tu probablement, et tu auras certainement raison. Pour autant, la situation est vraiment peu enviable pour ceux qui ne feront pas l'acquisition de RoS : moins de monstres, moins de loot, moins de difficulté. Même en cherchant bien, je vois pas; la nouveauté? Le casual ne remarquera même pas les nouveaux affixes, à peine le nouveau loot.

Si tu relis bien nos posts à tous, tu verras que nous sommes nettement plus nuancés que tu sembles l'indiquer.
Bien sûr qu'on achètera l'extension, bien sûr qu'on a passé des centaines d'heures sur le jeu, bien sûr qu'on va rempiler pour du contenu supplémentaire... et après? C'est justement parce que nous connaissons et apprécions le jeu qu'on peut pointer ce genre de choses.

Quelle que soit la position adoptée, on pourrait nous taxer soit d'être des aigris, soit des fanboys. J'ai pris le parti d'essayer de n'être aucun des deux.
On a encore le droit d'avoir un regard critique sur le jeu qu'on aime?

Quand Bliz² retire le monster power, la densité des monstres, la difficulté du jeu et met des boutons "UPGRADE" sur tous les écrans, j'appelle ça forcer la main: y a pas d'autres mots. Pour moi, le chemin est déjà tout tracé, mais j'en connais d'autres qui pourraient être dégoûtés par ce genre d'attitude (qu'en penserait la rédaction CPC par exemple?).

Souly
18/12/2013, 23h23
Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo d'essayer de faire passer un réel recul - à bien des égards - dans le jeu pour une "avancée" sur la version "classique" du jeu, et j'insiste lourdement sur ce point. Comment le savons-nous ? En ayant joué au PTR.
Si ce qu'il y a sur le PTR est réellement ce qui va sortir en live avant RoS, ce sera un retour en arrière.
Reculer pour mieux sauter, diras-tu probablement, et tu auras certainement raison. Pour autant, la situation est vraiment peu enviable pour ceux qui ne feront pas l'acquisition de RoS : moins de monstres, moins de loot, moins de difficulté. Même en cherchant bien, je vois pas; la nouveauté? Le casual ne remarquera même pas les nouveaux affixes, à peine le nouveau loot.

Si tu relis bien nos posts à tous, tu verras que nous sommes nettement plus nuancés que tu sembles l'indiquer.
Bien sûr qu'on achètera l'extension, bien sûr qu'on a passé des centaines d'heures sur le jeu, bien sûr qu'on va rempiler pour du contenu supplémentaire... et après? C'est justement parce que nous connaissons et apprécions le jeu qu'on peut pointer ce genre de choses.

Quelle que soit la position adoptée, on pourrait nous taxer soit d'être des aigris, soit des fanboys. J'ai pris le parti d'essayer de n'être aucun des deux.
On a encore le droit d'avoir un regard critique sur le jeu qu'on aime?

Quand Bliz² retire le monster power, la densité des monstres, la difficulté du jeu et met des boutons "UPGRADE" sur tous les écrans, j'appelle ça forcer la main: y a pas d'autres mots. Pour moi, le chemin est déjà tout tracé, mais j'en connais d'autres qui pourraient être dégoûtés par ce genre d'attitude (qu'en penserait la rédaction CPC par exemple?).


Juste une remarque sur un point qui revient (je suis d'accord avec le reste) :
Tout le monde semble dire que le loot est moins bien. Moins abondant, c'est assez évident. En moyenne, il est aussi bien meilleur, impossible de le nier. Reste les loots haut niveau : moins fréquents, moins puissants ? C'est votre avis ? Parce qu'en l'état, en moins d'une semaine de PTR, c'est difficile de juger, non ? Je veux dire, à moins que vous n'espériez vous rééquiper en deux temps trois mouvements à la sortie du patch 2.0, je ne vois pas encore où est l'arnaque.
En bref, ils nous ont promis moins de loot, mais de meilleur qualité, et c'est ce que l'on semble avoir.

Après, ça fait vraiment beaucoup moins de loot, c'est peut-être ça le problème :p

Ah si, une dernière chose : pour avoir remonté un perso sur le PTR, le levelling est incomparablement plus agréable et plus fluide à mon goût. Un loot plus homogène tout du long (plus de stuff moisi qu'on se traîné pendant 20 niveaux), des légs dont on voit enfin la couleur, plus à se retaper 4 fois chaque acte, plus de variétés sur les runes débloquées (les nouvelles orbes de la soso :bave:), et sur les affixes des élites. Donc le gain pour le casual me paraît assez clair ^^

Redlight
18/12/2013, 23h40
Le loot 2.0 je trouve que ça marche plutôt bien. Mais franchement vu la difficulté ça ne sert pas a grand chose de se reequiper.

Perso ce qui me gêne le plus c'est de ne pas avoir le choix. Si pour une raison x ou y je ne peu pas me payer l'extension je suis obliger de subir le patch aucun moyen de refuser cette maj qui appauvrit le jeu.

Souly
19/12/2013, 02h00
Le loot 2.0 je trouve que ça marche plutôt bien. Mais franchement vu la difficulté ça ne sert pas a grand chose de se reequiper.

Perso ce qui me gêne le plus c'est de ne pas avoir le choix. Si pour une raison x ou y je ne peu pas me payer l'extension je suis obliger de subir le patch aucun moyen de refuser cette maj qui appauvrit le jeu.

Là je suis d'accord avec toi.
Mais je garde espoir : la difficulté et la densité de mobs, ça peut se régler facilement. Espérons que la version PTR ne soit pas définitive.

Ek-ZutWar
19/12/2013, 03h26
C'est quand même rigolo de lire la même chose depuis 1 an :p
Vous cumulez tous plusieurs centaines d'heures de jeu, et cependant, depuis le debut, on trouve à se plaindre sur tel ou tel point du jeu, d'un patch, de ci ou de cela. MAis on continue à jouer. On est sur un fofo de passionnés, faut pas l'oublier.

Qui aime bien châtie bien.

La semaine prochaine j'essaierai de réhabiliter une autre expression désuète comme :

Jamais 2.0 sans 3.0.

Captain_Cowkill
19/12/2013, 10h48
Le loot 2.0 je trouve que ça marche plutôt bien. Mais franchement vu la difficulté ça ne sert pas a grand chose de se reequiper.

Perso ce qui me gêne le plus c'est de ne pas avoir le choix. Si pour une raison x ou y je ne peu pas me payer l'extension je suis obliger de subir le patch aucun moyen de refuser cette maj qui appauvrit le jeu.

Dites, j'ai pas trop quivi les dernières actualités : mais en quoi le 2.0 appauvrit le jeu (alors que c'était annoncé comme LE truc qui allait sauver D3 de la déchéance) ?

Colink
19/12/2013, 11h27
Ca appauvrit le jeu pour ceux qui n'achèteront pas l'extension et qui jouent en MP10 aujourd'hui.
Le patch tel qu'on le voit maintenant, c'est juste une version limitée de l'add-on, y'a plus d'end game 60.

Redlight
19/12/2013, 11h37
Alors personnellement le loot 2.0 je trouve ça très bien. En gros tu as :
- moins d'objets qui droppent
- 90% des objets rares et légendaires ont des affixes appropriés à ta classe
- des légendaires avec des effets vraiment cool et utile
- des objets blancs enfin utiles (pour le craft)
- les rares sont déjà identifiés

C'est le patch 2.0 que je critique beaucoup :
- disparition des stacks nepahelem
- effondrement de la densité de mob
- baisse de la difficulté globale du jeu sans l'extension


Imagine le retour au run acte 3, sans stack Nephalem et sans les objets qui tombe à foison avec un parangons qui à durcie sa courbe d'expérience.

Seul le nouveau système nephalem est bon.
Personnellement si je n'achète pas l'extension je met Diablo 3 au placard direct à la sortie du patch alors que j'y joue depuis sa sortie. RoS sauve Diablo 3 pas le patch 2.0

Yamayo
19/12/2013, 11h41
- des objets blancs enfin utiles (pour le craft)

J'ai pas suivi, c'est quoi l'usage des blancs pour le craft?

Redlight
19/12/2013, 11h43
J'ai pas suivi, c'est quoi l'usage des blancs pour le craft?

Si tu les recycle tu as une compo qui est utile pour divers craft et j'ai pas fait gaffe sur le PTR mais sur l'extension pour crafter une masse légendaire tu as besoin d'une masse précise en blanc.

Zephy
19/12/2013, 11h47
Ca apprauvit le jeu ? le loot 2.0 ? Vous êtes sérieux ? oO

Actuellement on loot de la ***** , vous êtes pas content ( je comprends ^^ ) , on va avoir le loot 2.0 , vous êtes pas content , y'a comme une erreur quelque part ...

Redlight
19/12/2013, 11h56
Ca apprauvit le jeu ? le loot 2.0 ? Vous êtes sérieux ? oO

Actuellement on loot de la ***** , vous êtes pas content ( je comprends ^^ ) , on va avoir le loot 2.0 , vous êtes pas content , y'a comme une erreur quelque part ...

Sans dec' tu lis ce que j'écris?

Zephy
19/12/2013, 11h58
Je sais lire comparer à certaine personnes , et arrête de prendre tout pour toi , ça me gonfle un peu .

Noisa
19/12/2013, 11h59
on se croirait sur Doctissimo

Je plaisante hein ;)

Redlight
19/12/2013, 12h01
Je sais lire comparer à certaine personnes , et arrête de prendre tout pour toi , ça me gonfle un peu .

Bah je sais pas tu post juste derrière moi qui commente le loot 2.0 et sans citer personne alors oui bêtement je l'ai pris pour moi.

Zephy
19/12/2013, 12h04
Alors je post derrière toi , tu le prends pour toi ? ... mmmmh ... d'accord ... y'as un comme un léger souci :rolleyes:

Redlight
19/12/2013, 12h11
Alors je post derrière toi , tu le prends pour toi ? ... mmmmh ... d'accord ... y'as un comme un léger souci :rolleyes:

Ok je suis parano si tu veux mais de toute façon tu sais pas lire puisque qu'on parle du patch 2.0 qui pose problème et non le loot 2.0

Colink
19/12/2013, 12h38
Y'a personne ici qui parle du loot 2.0 en termes négatifs il me semble... Tous les griefs viennent du patch.

k4rmah
19/12/2013, 12h43
...le contenu de Reaper of Souls proprement dit, à l'exception de l'excellent mode aventure, reste dispensable. Les rééquilibrages du "pré-extension patch", ses compétences repensées, ses modes de difficulté qui ont le courage d'aller à l'encontre des canons un peu vieillots du Hack & Slash, sont par contre plus que bienvenus et donnent à Diablo III le coup de neuf dont il avait franchement besoin. Et comme, en plus, tout cela sera offert gratuitement à tous les joueurs peu avant la sortie de l'add-on, on en vient à se demander, paradoxalement, si l'achat de Reaper of Souls est bien nécessaire pour profiter de Reaper of Souls. Dommage pour le compte en banque de Blizzard, tant mieux pour le nôtre.

Curieusement l'avis de Louis-Ferdinand Sébum (pigiste chez CPC pour les squatteurs) diverge totalement du votre.

Canarmageddon
19/12/2013, 13h12
Qui aime bien châtie bien.

La semaine prochaine j'essaierai de réhabiliter une autre expression désuète comme :

Jamais 2.0 sans 3.0.

ou bien jamais D2 sans D3 :p

Autrement pour prendre part au houleux débat sur le patch 2.0 je pense que l'objectif 2.0 est d'avoir tout le contenu qu'on connaît remasterisé (un peu) comme sur la console, ce qui est un MEGA plus...

Ceux qui on eu la version console ne me contredirons pas je pense.
Je ne sais pas si toutes les variétés de gemmes seront dispo en vanilla 2.0, mais rien que ça , c'est déja un énorme plus...

Le fait d'en looter de toutes tailles pour palier à l'absence d'HV, l'améliration du gameplay s'en ressentira déjà beaucoup...

Pour le loot plus adapté c'est aussi un pas en avant
(un leg sera déjà "utilisable" même si pas forcément mieux)
le fait de devoir tout ramasser pour les compos, ça évite les rush "no brain"
(mais cela dit un dez dans l'inv serais souhaitable)

En plus des points parangon et des choix de stat additionnels, D3 vanilla 2.0 sera clairement mieux foutu que la bêta qu'on traine depuis mai 2012 (même mieux que la 1.06)...

Même si la densité revue à la baisse fera pester les accro à la boucherie de masse...
La fin du endgame 60 c'est voulu..., le nouveau endgame ce sera 70 ...

Et l'extension sera là pour nous occuper, c'est tout l'intérêt de leur stratégie commerciale, mais ça n'en est pas moins une bonne chose que de proposer du nouveau contenu ça étoffe l'univers et donne une autre dimension au jeu...

Maintenant si avec tout ça vous n'arrivez pas à vous passer de l'HV, c'est qu'il à un souci derrière le clavier ou dans le choix du jeu...

Zephy
19/12/2013, 13h33
Je m'abstiendrais de commentaires pour certains primates ici , bon jeu à vous ...

k4rmah
19/12/2013, 13h42
Canar, doucement sur les parenthèses et les ..., je peine tellement à te lire.

Zephy
19/12/2013, 13h44
Désolé mon karmah , mais apparemment je ne sais pas lire ugh

Canarmageddon
19/12/2013, 13h53
Canar, doucement sur les parenthèses et les ..., je peine tellement à te lire.
Désolé :p j'ai fait des passage à la ligne pour rendre ça plus "digeste"

sissi
19/12/2013, 14h17
Même si la densité revue à la baisse fera pester les accro à la boucherie de masse...

Si ils virent la densité, chier quoi. :emo:
Le plaisir de charcler par pack de 50 dans la crypte (ou les failles acte 4 avec les marteleurs à la fin) et voir 15 milliards d'items tomber, j'arriverais pas à m'en passer. Je crois pas qu'ils vont l'enlever, peut être le diminuer un peu pour que les serveurs (céléron 1,3 ghz et 256 de sdram je rappelle :ninja: ) tiennent la charge avec l'afflux des habitués et revenants le jour de la sortie.
Ceux qui ont accès à la béta, ya pas de densité ??

Redlight
19/12/2013, 14h32
Curieusement l'avis de Louis-Ferdinand Sébum (pigiste chez CPC pour les squatteurs) diverge totalement du votre.

Pas forcément car ce que l'on dit depuis le début c'est que ça serait un excellent patch si blizzard intégrait la difficulté torment et le mode aventure. Sans ça les rééquilibrage pré-extension sont vains. Même si il est dommage selon moi de se passer du contenu de RoS, c'est à dire la mystique, le croisé, l'acte 5 et les nouveau légendaires. Ca serait complètement possible si le mode aventure et le torment faisait parti du patch 2.0.

Pour tenir ce genre de propos je pense que Sébum à juste testé la béta et non le PTR. A moins qu'il est testé le PTR avec un perso de faible niveau ou très mal stuffé.

Souly
19/12/2013, 14h39
Si ils virent la densité, chier quoi. :emo:
Le plaisir de charcler par pack de 50 dans la crypte (ou les failles acte 4 avec les marteleurs à la fin) et voir 15 milliards d'items tomber, j'arriverais pas à m'en passer. Je crois pas qu'ils vont l'enlever, peut être le diminuer un peu pour que les serveurs (céléron 1,3 ghz et 256 de sdram je rappelle :ninja: ) tiennent la charge avec l'afflux des habitués et revenants le jour de la sortie.
Ceux qui ont accès à la béta, ya pas de densité ??

Y'a quelques endroits où la densité est plus importante (là où elle était déjà très faible en général), mais la grande majorité du temps, la densité a été sacrément revue à la baisse. Genre les champs du malheur... À part des packs de chauves-souris près des nids...

Et pour le loot, en moyenne, on loot un objet par pack d'élites (souvent jaune, mais pas tout le temps). Et quasi rien sur les trashs. Les boss et events sont plus généreux par contre.

sissi
19/12/2013, 15h06
Y'a quelques endroits où la densité est plus importante (là où elle était déjà très faible en général), mais la grande majorité du temps, la densité a été sacrément revue à la baisse. Genre les champs du malheur... À part des packs de chauves-souris près des nids...

Et pour le loot, en moyenne, on loot un objet par pack d'élites (souvent jaune, mais pas tout le temps). Et quasi rien sur les trashs. Les boss et events sont plus généreux par contre.
Ok, merci.
Ça craint un peu là si c'est comme ça sur les versions 2.0 et ROS ... Si c'est pour faire dix mètres, 8 trashs, rien en loot et 200 gold puis re-vingt mètres un élite pour un bleu et ainsi de suite, on va vite se faire chier. ^_^

Redlight
19/12/2013, 15h11
Ok, merci.
Ça craint un peu là si c'est comme ça sur les versions 2.0 et ROS ... Si c'est pour faire dix mètres, 8 trashs, rien en loot et 200 gold puis re-vingt mètres un élite pour un bleu et ainsi de suite, on va vite se faire chier. ^_^

Sur RoS c'est complétement différent quasiment plus personne ne joue le mode campagne. Tout le monde fait des rift ou des bounties.
Pour les rift tu dois clean un certain nombre de mob dans du donjon aléatoire + un gardien et la densité est correct.
Pour les bounties tu as divers objectif, tuer un élite spécifique, tuer 50mob etc...

Ca remet tout en perspective. La densité n'a plus autant d'importance.

sissi
19/12/2013, 15h20
Sur RoS c'est complétement différent quasiment plus personne ne joue le mode campagne. Tout le monde fait des rift ou des bounties.
Pour les rift tu dois clean un certain nombre de mob dans du donjon aléatoire + un gardien et la densité est correct.
Pour les bounties tu as divers objectif, tuer un élite spécifique, tuer 50mob etc...

Ca remet tout en perspective. La densité n'a plus autant d'importance.

Pas mal, merci.
Vais chercher le dernier cpc pour lire l'avis de LFS.

Pas de boss run d’ailleurs ?

Canarmageddon
19/12/2013, 15h37
Ok, merci.
Ça craint un peu là si c'est comme ça sur les versions 2.0 et ROS ... Si c'est pour faire dix mètres, 8 trashs, rien en loot et 200 gold puis re-vingt mètres un élite pour un bleu et ainsi de suite, on va vite se faire chier. ^_^
C'est pour compenser le décapotage de la vitesse de déplacement ;) ... lacunis/inna/300e lance/bottes12%/fiertée de cassius... ya de quoi se rendre épileptique... mais au final, je pense qu'on y trouveras notre compte sur le dynamisme du gameplay...

et cette "surdensité" actuelle dois pas mal saturer ces pauvres célérons d'un autre âge... donc ça redonnera du souffle au serveurs (enfin j'espère)
mais s'ils passaient sur des I3 avec de la DDR3 je pense qu'ils pourraient forcer sans problème sur la densité... mais ce sera dans longtemps malheureusement... (jamais c'est l'extrémisme du longtemps non?)

Nickocko
19/12/2013, 15h39
Ca appauvrit le jeu pour ceux qui n'achèteront pas l'extension et qui jouent en MP10 aujourd'hui.
Le patch tel qu'on le voit maintenant, c'est juste une version limitée de l'add-on, y'a plus d'end game 60.

Mais penses tu que les joueurs qui, aujourd'hui, continuent le jeu intensivement et farment le MP10, n'achèterons pas l'extension?
Perso je ne le pense pas, ou alors ils seront minoritaires, non?

Je ne voulais pas lancer de débat, mais en fait, ce qui me gène dans le fait de parler de "retour en arrière", c'est que ce retour en arrière n'en est un que pour ceux qui on vraiment suivi l'évolution du jeu, n'ont rien lâché même dans les moments de doutes (et il y en a eu), on apprécié chaque patch majeur, et jouent encore aujourd'hui, à haut niveau et fortement bien stuffés. En gros, ceux qui vont ce jeter sur l'extension à sa sortie (comme le soulignait d'ailleurs Dis Camion en me répondant). Faux?


Et les autres (cf mon post), bin on ne peut plus parler de "retour en arrière", c'est juste une approche différente de D3 vanilla, mais à bas level, et pour un "casual" (ou un joueur lambda), l'expérience sera probablement plus satisfaisante que ce qu'elle a été pour nous à la sortie du jeu (je rejoins Canarma sur le rapprochement avec le jeu console), vous ne pensez pas?
Maintenant, et c'est peut-être un problème de manque de recul du au fait que, lorsque l'on farme le MP 10 avec toutes les classes, bin c'est dur de se projeter dans la peau d'un joueur qui n'a pas forcément dépassé 15-20h de jeu.

Enfin, et encore une fois, donnons une fois de plus la chance à ce patch: peut-être qu'effectivement, la densité de monstres actuellement présent sur le PTR n'est pas tiptop pour un joueur confirmé, mais peut-être aussi que ce n'est pas le reflet de ce que seront les plus hauts niveaux de difficultés une fois le patch sorti.

Canarmageddon
19/12/2013, 15h55
blablabla

Je plussoie, RoS est tellement attendu que ce "faux problème" de 2.0 vanilla concernera moins de 5-10% des joueurs et qui sont pour la majorité des casu (sans dénigrer hein?) donc je pense que Bli² se préoccupe davantage de la clientelle qu'ils ont réussi à fidéliser , soit les 90-95% "d'accros" qui farment comme des gorets et qui se jetterons sur RoS comme des mouches sur un colombin tout chaud (désolé pour l'image :vomit:)

Après se passer de RoS n'est pas une option en soit pour quiconque souhaite continuer à jouer à D3 sérieusement... c'est dit :)

et pour le contenu soyons un peu réaliste, ils vont pas nous livrer le contenu de RoS dans la 2.0 non plus... c'est vouloir le minou de la crèmière quand on as que l'argent du beurre... :p

Redlight
19/12/2013, 17h26
Tiens on peut préco RoS.

40$ la normal ou 60$ la deluxe. Uniquement en digital bien sûr.


Cette édition Deluxe comprend une version complète de Reaper of Souls à télécharger, trois emplacements supplémentaires pour créer de nouveaux héros, ainsi que le contenu en jeu suivant pour vous accompagner au cours de votre croisade contre la Mort elle-même :
Molosse spectral & artéfacts décoratifs
Parcourez les terres de Sanctuaire avec le molosse spectral à vos côtés, et transmogrifiez votre équipement avec trois antiques casques ainsi qu’une collection d’armes inspirées de Malthaël.

Colink
19/12/2013, 17h34
Et surtout, sur la page:

Précommande : extension disponible le 25 mars 2014

Noisa
19/12/2013, 17h43
Sympa les + de la version delux...

Redlight
19/12/2013, 17h44
Et surtout, sur la page:

Ah oui pardon ça avait fuité sur les forum russes depuis quelques jours déjà j'ai pas pensé à le préciser

Piccolafata
19/12/2013, 18h01
3 emplacements supp...

Cool !

http://tof.canardpc.com/view/a061f8df-3a1c-4646-a883-ffe60ab315d3.jpg

Cool !

Canarmageddon
19/12/2013, 18h05
la version collector à 79€ pour moi :wub: j'aime à avoir une version "boite" et puis, ya des goodies sympa (tapis de souris, livre, dvd "l'envers du décors") (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/11867681)

Le Nihilanth
19/12/2013, 18h36
Hop, édition deluxe commandée. :)

Tenebris
19/12/2013, 19h36
Content d'apprendre la date de sortie, en revanche, la préco ne donnant aucun avantage ni clé beta, j'attendrai gentiment qu'il sorte à Leclerc pour l'avoir avec une substantielle réduction de prix comme ils savent si bien le faire pour les grosses sorties.

Hubert Charge
19/12/2013, 19h51
40€ l'extension, soit aussi cher que le jeu de base, pour un acte pas spécialement long et quelques modes de jeu qui auraient dû figurer dans la version vanilla. Je n'ai pas du tout mal aux fesses.

Canarmageddon
19/12/2013, 20h25
mon plus grand grief c'est que €=$ pour le prix :(... autrement c'est ce que coute un jeu vidéo en moyenne donc ne criez pas aux sandales!

Le Nihilanth
19/12/2013, 20h30
Moi je dis surtout merci à l'HV, grâce à laquelle l'extension ne me coute pas un rond.
Dans le cas contraire, je me serais sans aucun doute contenté de la version standard, parce que c'est vrai que c'est pas donné pour une simple extension ...

Umavbro
19/12/2013, 20h46
Je plussoie, RoS est tellement attendu que ce "faux problème" de 2.0 vanilla concernera moins de 5-10% des joueurs

Sans vouloir extrapoler, quand on voit par exemple que selon les sources internes de Blizzard sur WoW, moins d'1% des joueurs jouent le PvE end game, j'ai du mal à imaginer que ce soit différent sur D3 où le end game est encore plus élitiste. Donc tout ça pour dire que tu as raison encore plus profondément que ce que tu penses probablement.


40€ l'extension, soit aussi cher que le jeu de base, pour un acte pas spécialement long et quelques modes de jeu qui auraient dû figurer dans la version vanilla. Je n'ai pas du tout mal aux fesses.

Ouaip, c'est vraiment un des trucs qui me ferait râler contre Blizzard. Après à voir que concrètement, si t'es un joueur PC, tu paies grand maximum deux jeux plein prix dans l'année, le reste c'est des promos sur Steam. Au pire dis-toi qu'on aura mal au derrière à plusieurs. :p

Merci Redlight pour le relais info. :) Une idée de à quoi il sert le chien ? Et une autre question subsidiaire; on peut préco une boîte deluxe ou pas encore ?

Dis Camion
19/12/2013, 20h53
J'espère que des slots supplémentaires seront octroyés aux joueurs ayant acheté la version "standard" de l'extension et non la version collector, ça n'est pas indiqué dans le communiqué.
S'il y a 3 slots supplémentaires pour la version collector et 0 pour la version standard, j'aurais l'impression de me faire entuber (ou, pour reprendre une expression déjà utilisée, qu'on me force la main). J'attends de voir mais là, ça me plaît pas trop.

Par ailleurs, à la lecture des 2 dernières pages, j'ai la désagréable impression qu'on a pas le droit d'être d'accord avec les choix effectués par Blizzard pour ce patch 2.0.
Que reste-t-il de la liberté de ton, si chère au magazine papier, sur ce forum?

Nickocko
19/12/2013, 21h38
Par ailleurs, à la lecture des 2 dernières pages, j'ai la désagréable impression qu'on a pas le droit d'être d'accord avec les choix effectués par Blizzard pour ce patch 2.0.
Que reste-t-il de la liberté de ton, si chère au magazine papier, sur ce forum?

Bah, tu donnes ton avis, je dis pourquoi je ne suis pas d'accords, on discute, quoi... ;)

Quoiqu'il arrive, le futur nous dira ce qu'il en est, donc... ^^

Redlight
19/12/2013, 23h56
La collector boite me branche bien. Reste a voir la gueule du tapis de souris. Mais les artbook blizzard sont généralement sublimes. J'espère pouvoir la choper sur amazon

---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h54 ----------

Concernant le prix le jeux est sortie a 60 boules si je ne m'abuse. Si vs voulez la payer moins chers attendez un an qu'elle descende^^

Ek-ZutWar
20/12/2013, 02h09
En préco sur la fnac.com c'est 85 € la version collector...ouch (http://jeux-video.fnac.com/a6667535/Diablo-3-Reaper-of-Souls-Edition-Collector-PC-Jeu-PC). J'espère comme Dis Camion que la version standard aura aussi les 3 slots en plus parce que j'ai pas l'intention de mettre plus de 40 €.

Piccolafata
20/12/2013, 07h21
Que reste-t-il de la liberté de ton, si chère au magazine papier, sur ce forum?

Ma bite.

Dis Camion
20/12/2013, 08h08
En préco sur la fnac.com c'est 85 € la version collector...ouch (http://jeux-video.fnac.com/a6667535/Diablo-3-Reaper-of-Souls-Edition-Collector-PC-Jeu-PC). J'espère comme Dis Camion que la version standard aura aussi les 3 slots en plus parce que j'ai pas l'intention de mettre plus de 40 €.

Vérifié ce matin, la version "Standard" de RoS offrira 2 slots supplémentaires. La version Deluxe offrira 3 slots en plus de ces 2 là (soit 5 en tout). Je respire.


Ma bite.

J'adore ! :wub:

Yamayo
20/12/2013, 08h42
J'ai surtout l'impression qu'ils innovent chez Blizzard en sortant un jeu console moins chère que sa version PC, puisque la version PS4 en préparation aura d'emblé Core+extension et je les imagines difficilement vendre ça 100€

Nickocko
20/12/2013, 09h37
Bon, la version collector à un "prix recommandé" de 70€...
Pour moi ça va être la version collector digitale à 60$ (soit 40€) ^^

Grimar
20/12/2013, 12h17
40€ l'extension, soit aussi cher que le jeu de base, pour un acte pas spécialement long et quelques modes de jeu qui auraient dû figurer dans la version vanilla. Je n'ai pas du tout mal aux fesses.

C'est clair... :|

Tenebris
20/12/2013, 13h05
Au fait que devient l'or qu'on aura accumulé avant l'addon? Il y aura un reset? Parce que vu les millions qu'il est possible d'obtenir avec l'ah, ça va trivialiser le contenu non? Perso je m'en fou je suis fauché et je compte faire un croisé en selfdrop :D

k4rmah
20/12/2013, 13h06
Remise à zéro des gold!

Zephy
20/12/2013, 13h26
Remise à zéro des gold!

Non non , et puis quoi encore :p

Tenebris
20/12/2013, 13h27
Je déraille, la nostalgie des ladders je suppose :wub:

Zephy
20/12/2013, 13h29
Pour le ladder , ça sera pour plus tard je pense avec surement de primes de guilde /clan , quelque chose comme ça ;)

Tracehunter
20/12/2013, 13h33
Protip pour les précos: vous pouvez commander en $ sur Battle.net ;
https://us.battle.net/shop/en/

Allez sur la page de Diablo 3 ROS, choisissez la version normale ou deluxe, et cliquez sur OFFRIR (ça vous empêche d'arriver sur la page avec les prix en €...), dans l'email pour l'envoi du cadeau mettez votre propre email. (testé, fonctionne)

Payez donc (pas besoin de fausse adresse US), vous recevrez instantanément ou presque la clef sur votre email. Il ne reste plus qu'à l'activer sur votre compte.

ATTENTION, lorsque vous ajoutez ROS, D3 "disparait" en fait, il est considéré comme inclus dedans, pas de panique vous avez bien les deux...

Captain_Cowkill
20/12/2013, 13h51
Je reviens à la bourre pour vous remercier des réponses :)

Redlight
20/12/2013, 15h59
Perso j'ai mis de côté en vue de l'expension (800M) comme ça j'ai de quoi voir venir vu le prix de la mystique.

Par contre je sais vraiment pas quoi pensé concernant le MF

Friman
20/12/2013, 16h32
Dire que la collector est à 80$ sur amazon.com :|
Par contre je ne sais plus à combien était la collector de HoTS à sa sortie, quelqu'un a le prix en tête ?

k4rmah
20/12/2013, 17h49
40$ donc 29€ ?

scenium
20/12/2013, 18h50
Protip pour les précos: vous pouvez commander en $ sur Battle.net ;
https://us.battle.net/shop/en/

Allez sur la page de Diablo 3 ROS, choisissez la version normale ou deluxe, et cliquez sur OFFRIR (ça vous empêche d'arriver sur la page avec les prix en €...), dans l'email pour l'envoi du cadeau mettez votre propre email. (testé, fonctionne)

Payez donc (pas besoin de fausse adresse US), vous recevrez instantanément ou presque la clef sur votre email. Il ne reste plus qu'à l'activer sur votre compte.

ATTENTION, lorsque vous ajoutez ROS, D3 "disparait" en fait, il est considéré comme inclus dedans, pas de panique vous avez bien les deux...

Merci pour l'astuce, je confirme que ça fonctionne.
Par contre, après avoir activé la clef, je n'ai que Diablo 3 classique dans la gestion du compte (mais j'ai bien eu le message comme quoi l'extension avait été activée).

Piccolafata
20/12/2013, 18h55
29,2590154 euros

Tracehunter
20/12/2013, 20h28
Merci pour l'astuce, je confirme que ça fonctionne.
Par contre, après avoir activé la clef, je n'ai que Diablo 3 classique dans la gestion du compte (mais j'ai bien eu le message comme quoi l'extension avait été activée).

Salut, pareil j'ai eu peur mais en fait ça s'actualise après. C'est directement visible sur le site US et ça s'actualise après quelques minutes sur le site EU ! ;-)

scenium
21/12/2013, 01h08
Salut, pareil j'ai eu peur mais en fait ça s'actualise après. C'est directement visible sur le site US et ça s'actualise après quelques minutes sur le site EU ! ;-)

Je viens de voir ça. Merci pour l'info :)
Ça permet d'avoir la version Deluxe frites coca à 41 euro ou la normale à 30 euros.

Sorano
21/12/2013, 07h27
Merci ! Je l'ai préco tout de suite aussi du coup, avant que Blibli corrige le "problème".

Ek-ZutWar
21/12/2013, 10h14
Merci du tuyau, mais je me demande quand même s'il n'y aura pas une rétro-commission de ma banque pour avoir payé en dollar.

Sorano
21/12/2013, 11h10
1 euro au pire... Mais tu y gagnes de toute façon.

loupgarou93
23/12/2013, 18h11
je suis en train de faire mumuse avec le ptr et j'ai créer un nouveau perso a l'origine c'etais pour importer mes perso et voir ce que cela allais me modifier mais de fil en aiguille j'ai apprécié de refaire une montée de perso et de redécouvrir les changement .

tout cela pour en arriver a ce build et de savoir ce que vous penser si il peut être améliorer ou si certaine variante sont possible .

http://tof.canardpc.com/preview2/b034915c-ba95-487b-ba3b-01995d8164ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b034915c-ba95-487b-ba3b-01995d8164ab.jpg)

maintenant le build peut paraître étrange ou peut viable mais il est permet une grande mobilité et surtout de déplacer a son grée certain mobs a affixe .
la compétence primaire n’étant la que pour suivant la situation amorcer la pompe ou amener un des mobs du groupe a se rapprocher ou pour finir un fuyard ^^.

L'efficacité est maximum dans un paquets de mobs mais on peut assez vite finir de petit pack .
on lance déjà la compétence défensive ground stop ce qui va bloquer les mobs et permettre de lancer le tourbillon qui a le bon goût d'attirer a nous ce qui traîne autours avec une bonne portée on lance ensuite des la fin de l'effet le cri de guerre qui va remonter notre jauge de fureur et nous offrir une regen .

Ensuite on utilise périodiquement revenge qui va entamer voir tuer une partie des mobs (petite parenthésé l’idée de rejeter les mobs qu'on a attirer a sois peut paraître étrange mais si vous comparer les deux portée le tourbillon avec la rune ouragan a une plus grande portée et permet donc de faire revenir nos petit compagnon éparpillé).

la compétence de rage étant a utiliser quand le groupe est vraiment nombreux ou a un boss ou un groupe d’élite .

Accessoirement on peut ou rester façon piquet ou amener le mob la ou on le désire grâce a tourbillon pour utiliser a notre profits la technique de vortex que nous apprécions tous (exemple loin de ses jolie flaque de poison ou de lave ou de ses rayon d'arcane bien relou ) .


En alternant cris de guerre et grond stop on se maintient a un très bon niveau de regen .

en équipement un diamant dans le casque permettant une réduction des coldown de 6% me semble un ajout intéressant .

ensuite toute pièce qui augmente les dégât de la compétence tourbillon ou ground .
Qu elle est donc votre avis sur cela ?

Tracehunter
23/12/2013, 20h31
Si jamais tu as des soucis de fureur, tu peux dominance - inertie, il est assez op.

Je me demande si nerves of steel est pas remplaçable facilement, 50% de la vitalité, c'est pas énorme en vanilla, après je sais pas comment ça a été modifié...



va surtout falloir que je vois si les deux passif se cumul parce que c est 50% de la vitalité transformer en armure et l autre passif 25% d armure en plus avec les effets d épine. J'ai pas vraiment creuser la question .
En vanilla en tout cas, ça se cumule.

loupgarou93
23/12/2013, 20h40
va surtout falloir que je vois si les deux passif se cumul parce que c est 50% de la vitalité transformer en armure et l autre passif 25% d armure en plus avec les effets d épine. J'ai pas vraiment creuser la question .

Umavbro
23/12/2013, 20h52
Il a l'air complètement nul comme build, arrivant à éviter les bons talents utiles ou franchement imba, tout en prenant ceux carrément bof.

loupgarou93
23/12/2013, 21h32
Que pourrais tu me conseiller alors ?

Piccolafata
24/12/2013, 08h21
Je cite : "un build c'est comme un slip ça se prête pas".

loupgarou93
24/12/2013, 10h40
Je cite : "un build c'est comme un slip ça se prête pas".

ah en gros quoi que je fesse la ficelle (du string) n 'est pas un grosse avec vos réponses :p ?

Umavbro
24/12/2013, 12h28
Que pourrais tu me conseiller alors ?

L'inverse, un build évitant les talents nuls et prenant ceux bien ! :)

Aghen
24/12/2013, 13h42
Il y a l'aire d'y avoir pas mal de changement sur ROS. A mon avis il faut tester avant de pouvoir dire que tel ou tel build est viable.

Dis Camion
24/12/2013, 14h02
Il y a l'aire d'y avoir pas mal de changement sur ROS. A mon avis il faut tester avant de pouvoir dire que tel ou tel build est viable.

T'écoute rien ? On te dit que c'est de la merde ce build. Fais donc confiance à notre troll n°1 s'il te dit que c'est pourri ! :ninja:

Piccolafata
24/12/2013, 14h12
L'inverse, un build évitant les talents nuls et prenant ceux bien ! :)


http://www.youtube.com/watch?v=lItyCpRny-E


T'écoute rien ? On te dit que c'est de la merde ce build. Fais donc confiance à notre troll n°1 s'il te dit que c'est pourri ! :ninja:

J'aurais mis ta main au feu que ç'aurait été Jeck le premier à réagir.

loupgarou93
24/12/2013, 14h40
Apres quelque test il faux avouer que ce build pèche par certaine chose a modifier c'est pas faux après sur le ptr cela permet de se faire une idée .

par exemple utiliser nerf of stell + tough as nail offre un bonus de 24% de plus a la survie .

Umavbro
24/12/2013, 15h03
Mais non. Tu as au moins deux personnes au dessus de toi qui viennent de te dire que je suis un troll, il ne faut pas m'écouter.

Il m’apparaît ainsi évident que avoir 10% de chance sur ton attaque principale de proc un truc inutile pendant 3 secondes, c'est très très judicieux. Un stun de 4 secondes c'est extrêmement utile, aussi quoi. Ça sauve la vie, dans un jeu où on vise à tuer le plus rapidement possible et enchaîner les mobs, prendre un talent qui ne fait rien d'autre que stun 33% du temps qu'il est up, ça confine au génie aussi !

Bref, n'importe qui connaissant un minimum le jeu pourrait te dire ça. D'où l'absence de réelle nécessité d'une vraie réponse. Tu prends, tu testes, tu vois tout seul en deux minutes que c'est nul et tu testes autre chose jusqu'à ce que ça aille mieux.

loupgarou93
24/12/2013, 15h19
Je vais être gentil et le génie va donc te répondre de façon un peut plus constructive que toi ^^ .Le stun me sert a générer de la fureur et j'ai modifier la rune après avoir un peut mieux regarder l'attaque principal ne me sert malgré le nom de principal que très peut ^^ après justement le but est de tester tout cela et pas juste la capacité des gens a te prendre de haut ensuite vu les changement en jeu savoir ce qui est imba ou pas je m imba(lance) un peut :p .

Umavbro
24/12/2013, 15h33
EDIT: J'ai pas accès à la beta, donc il a fallu que j'aille fouillé des liens sur diablofans. Je ne te remercie pas. Comme talents biens que tu zappes: Earthquake - Molten Fury, Ignore Pain, Seismic Slam+Avalanche

Wrath of the berzerker -> Earthquake
Ground Stomp -> Ignore Pain
WW -> Seismic Slam
Revenge -> Avalanche

Passif: Tough as Nails -> Relentless


Génrer 40 fury toutes les 12 secondes t'as l'impression que ça vaut le coup de gaspiller un slot ? Ca fait 3.33 fury toutes les secondes pour le coût d'un slot et d'un stun. C'est très cher payé. Après à voir quel fury generator est le mieux, probablement Frenzy.

loupgarou93
24/12/2013, 15h44
Je n 'est mal(heureusement) pas accès a la béta juste au ptr mais c'est déjà pas si mal pour se donner un aperçu de certaine chose comme les compétence modifier les prix ou article qui pourrais changer .Le truc c est que certaine pièces d'équipement peuvent t'apporter des bonus a certaine compétence et modifier pas mal de chose entre autre chose la baisse de temps sur les capacité ou les dégâts supplémentaire et d'autre petite gâterie .

Apres il est vrais que je suis pas en 70 a plus forte difficulté ce qui peut rendre tout cela complètement nul :).

Mais l'accès a du meilleur équipement beaucoup plus aisément rend la chose plus simple même le cratf est plus intéressant. En contrepartie on a le droit à l'ajout des essence démoniaque dans pas mal de recette ce qui rend la production bien plus lente ... et en joaillerie idem .

Les mercenaire sont revenu à leur valeur maximum de dps actuel ce qui surprend quand on va regarder cela .

Le système de valeur qui donne la moyenne auto du dps de la survie et de la regen est très utile aussi on peut savoir rapidement ce qu'on gagne au perd .

Redlight
24/12/2013, 15h53
Sauf qu'il a pas accès à la beta mais au PTR. Ca fait plusieurs fois que je répète qu'on ne devrait pas parler du PTR ici mais personne comprend. Car encore une fois il y a confusion. Avalanche est réservé aux perso 60+ et donc à la beta.

Perso sur le PTR j'avais fait un build à base de frenzy, lance des anciens/secousse sismique,Overpower-Crushing Advance,Cri de guerre,vengeance. C'est de mémoire car depuis j'ai désinstallé le PTR.

Umavbro
24/12/2013, 16h04
Yep, t'as raison. Je voyais même pas l'intérêt de parler du PTR, j'ai donc immédiatement pensé à la beta.

loupgarou93
24/12/2013, 16h51
bah le ptr donne un aperçu de ce que ros apportera malgré tout :p c est d 'ailleurs assez drôle d y voir des extrais qui parle du crusader de voir la mystique dans l acte 3 (même si on peut pas l utiliser) ensuite les compétence seront les même ;) donc en gros cela permet de se donner un aperçu sans forcement tout dévoiler .

Tracehunter
24/12/2013, 17h39
Il est si bien que ça ignore pain ? Il m'a l'air totalement bidon...

Umavbro
25/12/2013, 16h32
Bah depuis les builds kikoo cheat WW, c'est bidon. Dans un environnement où l'on aura plus de life leech, y'a moyen que ce soit vraiment bien par contre.

Dis Camion
16/01/2014, 15h07
Je viens de jeter un oeil sur le datamining des changements aux aptitudes pour le prochain Bêta patch de RoS.
Les changements sont relativement importants selon les classes.
Petite déception pour ma part puisque les classes déjà bien costaudes (genre le moine et le barb) sont encore buffées, alors que certaines autres classes, plus en retrait (Crusader, WD) se prennent des nerfs.

Pour le monk, l'augmentation des dégâts de Seven Sided Strike frise la connerie. Les dégâts étaient déjà très corrects, on rajoute 3000% de weapon damage et c'est tout bon.
Cost: 50 Spirit / Cooldown: 30 seconds / Dash rapidly between nearby enemies, dealing 24775677% weapon damage over 7 strikes.
Avec la rune qui va bien, ca monte même jusqu'à 6477% de weapon damage.
Même le barb avec son earthquake à 3000% peut aller se rhabiller.

Pareil, les mantras étaient déjà plus que bénéfiques au groupe, mais les nouvelles mantras (passives avec une possibilité d'activation) sont encore meilleures : plus besoin de renouveler les mantras pour faire profiter l'équipe des buffs. Par ailleurs, la mantra de condamnation, nerfée dans la 1ere version bêta, mais toujours excellente en groupe, prend encore un petit buff de 10% avec la rune qui va bien... Ca fait +20% dégâts en passif et +30% quand activé.
Notez que les mantras n'ont aucun cooldown.
Quand on compare ça avec les "Laws" du Crusader, ca fait rigoler : cooldown interne de 45 sec (il était à 30 sec avant, mais c'était trop court, il fallait mettre plus), et des bonus qui frisent l’indécence comme par exemple la Law "offensive" et son bonus de 5% ias ! 10% d’ias pour 5 secondes en cas d’activation ! Non, vous ne rêvez pas. Je ne parle pas des runes, non précisées, mais qui, comme pour les autres Laws (à l’exception d’une ou deux défensives, très utiles) sont rarement efficaces.
Toujours sur le Crusader, il y a eu quelques correctifs sur des runes un peu pétées, comme la rune « Shield Bearers » du sort « Phalanx ». Dommage, c’était la seule utile –quoiqu’un peu trop – de ce skill, le rendant pour le coup inutile.
Shield Bearers : The avatars no longer walk forward, but plantstand at the summoned location, blocking all enemies from moving through. / The Avatars can only be summoned once every 30 seconds.
Encore une compétence active à benner donc.

Le passif « Wrathful » de generation de Wrath supplémentaire en cas de blocage a disparu, pour le remplacer par quelque chose d’inutile. Super pour la diversité des builds.

Plus quelques autres trucs vraiment sympas qui ont été zappés (ex : les gemmes de couleur différentes qui donnent des @res pour chaque couleur, remplacé par un truc très différent). Mais là je trouve que ca fait vraiment beaucoup d’un coup pour une classe qui n’en demandait pas tant. C’est toujours celle que je vais jouer à la sortie de l’extension, mais si la crainte d’en faire une nouvelle classe abusée les conduit à la rendre useless, ce serait extrêmement dommage.

Pour terminer, je pense que le crushing blow va réellement être supprimé du jeu. En témoigne une modification de la rune « Bombardment » du Crusader :
Annihilate : Each impact has a 0100% chance to deal a Crushing Blow Critical Hit Chance.
C’est cinglant !

Redlight
16/01/2014, 15h36
Je viens de jeter un oeil sur le datamining des changements aux aptitudes pour le prochain Bêta patch de RoS.
Les changements sont relativement importants selon les classes.
Petite déception pour ma part puisque les classes déjà bien costaudes (genre le moine et le barb) sont encore buffées, alors que certaines autres classes, plus en retrait (Crusader, WD) se prennent des nerfs.

Pour le monk, l'augmentation des dégâts de Seven Sided Strike frise la connerie. Les dégâts étaient déjà très corrects, on rajoute 3000% de weapon damage et c'est tout bon.
Cost: 50 Spirit / Cooldown: 30 seconds / Dash rapidly between nearby enemies, dealing 24775677% weapon damage over 7 strikes.
Avec la rune qui va bien, ca monte même jusqu'à 6477% de weapon damage.
Même le barb avec son earthquake à 3000% peut aller se rhabiller.

Pareil, les mantras étaient déjà plus que bénéfiques au groupe, mais les nouvelles mantras (passives avec une possibilité d'activation) sont encore meilleures : plus besoin de renouveler les mantras pour faire profiter l'équipe des buffs. Par ailleurs, la mantra de condamnation, nerfée dans la 1ere version bêta, mais toujours excellente en groupe, prend encore un petit buff de 10% avec la rune qui va bien... Ca fait +20% dégâts en passif et +30% quand activé.
Notez que les mantras n'ont aucun cooldown.
Quand on compare ça avec les "Laws" du Crusader, ca fait rigoler : cooldown interne de 45 sec (il était à 30 sec avant, mais c'était trop court, il fallait mettre plus), et des bonus qui frisent l’indécence comme par exemple la Law "offensive" et son bonus de 5% ias ! 10% d’ias pour 5 secondes en cas d’activation ! Non, vous ne rêvez pas. Je ne parle pas des runes, non précisées, mais qui, comme pour les autres Laws (à l’exception d’une ou deux défensives, très utiles) sont rarement efficaces.
Toujours sur le Crusader, il y a eu quelques correctifs sur des runes un peu pétées, comme la rune « Shield Bearers » du sort « Phalanx ». Dommage, c’était la seule utile –quoiqu’un peu trop – de ce skill, le rendant pour le coup inutile.
Shield Bearers : The avatars no longer walk forward, but plantstand at the summoned location, blocking all enemies from moving through. / The Avatars can only be summoned once every 30 seconds.
Encore une compétence active à benner donc.

Le passif « Wrathful » de generation de Wrath supplémentaire en cas de blocage a disparu, pour le remplacer par quelque chose d’inutile. Super pour la diversité des builds.

Plus quelques autres trucs vraiment sympas qui ont été zappés (ex : les gemmes de couleur différentes qui donnent des @res pour chaque couleur, remplacé par un truc très différent). Mais là je trouve que ca fait vraiment beaucoup d’un coup pour une classe qui n’en demandait pas tant. C’est toujours celle que je vais jouer à la sortie de l’extension, mais si la crainte d’en faire une nouvelle classe abusée les conduit à la rendre useless, ce serait extrêmement dommage.

Pour terminer, je pense que le crushing blow va réellement être supprimé du jeu. En témoigne une modification de la rune « Bombardment » du Crusader :
Annihilate : Each impact has a 0100% chance to deal a Crushing Blow Critical Hit Chance.
C’est cinglant !


Concernant les seven stike je suis pas si sur que ça soit OP. Le tremblement de terre du barb touchent toutes les cibles dedans alors que le moine touche 7 cibles au plus il n'y a pas de notion aoe dedans. La seul rune AoE de ce sort diminue drastiquement les dommages.

Concernant le croisé j'attend de voir à la sortie du jeu, on est encore loin et bcp d'ajustement peuvent être fait.

Le Nihilanth
06/02/2014, 20h00
Du nouveau en provenance de DiabloFans (http://www.diablofans.com/news/47931-new-datamined-patch-class-changes-passive-effects).

Pas mal d'équilibrages ont été fait sur les classes, surtout pour le DH, le barb et le crusader.

Redlight
06/02/2014, 23h21
Le barb a enfin accès au dégât élémentaire. C'était un des soucis sur le ptr.

Canarmageddon
07/02/2014, 00h44
et des précisions sur le mode aventure et les artisants gemmes tout ça tout ça... (http://www.millenium.org/diablo-3/reaper-of-souls/guides/d3-mode-aventure-ros-prime-faille-nephalem-aleatoire-98092)

Dis Camion
07/02/2014, 13h35
Yay.
Le crusader continue de se faire nerfer :lol:
Fist of heaven, déjà peu utilisé, vient de voir ses dégâts réduits de moitié.
La dernière rune intéressante du sort Phalanx a été complètement ruinée (archers : -50% de durée et -50% de dégâts, soit 4 fois moins de dégâts qu'avant).

Ils sont décidés à ne toujours pas améliorer les Laws qui sont toujours d'un ridicule affligeant.

Bon, à côté de ça, le sort Avalanche du barb a été bien up; c'est vrai que c'était léger en terme de dps (c'était juste LE sort le plus utilisé du moment).

C'est quoi la logique? :sad:

DJCot
07/02/2014, 13h38
Yay.
Le crusader continue de se faire nerfer :lol:
Fist of heaven, déjà peu utilisé, vient de voir ses dégâts réduits de moitié.
La dernière rune intéressante du sort Phalanx a été complètement ruinée (archers : -50% de durée et -50% de dégâts, soit 4 fois moins de dégâts qu'avant).

Ils sont décidés à ne toujours pas améliorer les Laws qui sont toujours d'un ridicule affligeant.

Bon, à côté de ça, le sort Avalanche du barb a été bien up; c'est vrai que c'était léger en terme de dps (c'était juste LE sort le plus utilisé du moment).

C'est quoi la logique? :sad:

Patch X : "On nerf A et on up B". Le tout au-delà du raisonnable.
Patch X+1 : "On nerf B et on up A". Un peu plus raisonnablement.
Patch X+n : "Retour au départ ou presque".

C'est pareil sur StarCraft II, donc ça devient une (mauvaise) habitude...

Après le PTR va peu être être repatché, il reste 1 mois avant la release du 2.0.1.

Aghen
12/02/2014, 15h33
Est ce que dans ROS (la version standard) il y aura des emplacements de personnages supplémentaires ?
Par exemple actuellement on en a 10 avec D3 (ce qui permet un de chaque classe en SC et HC), est ce que j'en aurai au moins 2 de plus avec ROS histoire de pouvoir créer le nouveau perso en SC et HC ?

Redlight
12/02/2014, 15h42
Est ce que dans ROS (la version standard) il y aura des emplacements de personnages supplémentaires ?
Par exemple actuellement on en a 10 avec D3 (ce qui permet un de chaque classe en SC et HC), est ce que j'en aurai au moins 2 de plus avec ROS histoire de pouvoir créer le nouveau perso en SC et HC ?

Ca passe à 12 avec RoS et 15 en edition collector.

Canarmageddon
12/02/2014, 16h09
+5 oO je croyais que c'étais +3 pour la collec... Ben c'est pas moi qui vais m'en plaindre ça fera des mules en plus pour stocker les leg non mystifiés/les legs mystifiés/les compos/tout mon vieil attirail vanilla pour passer au potes quand j'aurais trouvé mieux/etc...
Hmmm j'adoOore :)

Aghen
12/02/2014, 16h13
Ca passe à 12 avec RoS et 15 en edition collector.

thx

DJCot
12/02/2014, 17h59
+5 oO je croyais que c'étais +3 pour la collec... Ben c'est pas moi qui vais m'en plaindre ça fera des mules en plus pour stocker les leg non mystifiés/les legs mystifiés/les compos/tout mon vieil attirail vanilla pour passer au potes quand j'aurais trouvé mieux/etc...
Hmmm j'adoOore :)

Bah oui, +3 avec la collector par rapport au +2 déjà fourni par ROS.

Apparemment, le stockage des composants de craft sera proche de celui du stockage de l'argent (info lue sur JudgeHype ici (http://diablo3.judgehype.com/news/des-changements-pour-le-stockage-des-materiaux-apres-la-sortie-de-ros/)). ça concernerait les compos de recyclage et de la mystique (mais pas les gemmes).

N'ayant pas accès à la bêta, quelqu'un pourrait expliquer plus en détail si c'est déjà implémenté dedans ? C'est un stock "virtuel lié au compte" comme les golds ?

Redlight
12/02/2014, 18h09
Ouais, ca sera ramassé automatiquement au passage et ça aura un slot dédié dans l'inventaire.

DJCot
12/02/2014, 18h13
Ouais, ca sera ramassé automatiquement au passage et ça aura un slot dédié dans l'inventaire.

Ok merci. Pour la partie en gras, d'après la news sur JH, ce n'est pas le cas pour les légendaires. Ce qui est légèrement biscornu... :tired:

Redlight
12/02/2014, 18h27
Ok merci. Pour la partie en gras, d'après la news sur JH, ce n'est pas le cas pour les légendaires. Ce qui est légèrement biscornu... :tired:

C'est compréhensible, ils ont le même raisonnement pour l'identification, pour accentuer le côté exceptionnelle de l'item.

DJCot
12/02/2014, 19h01
Autant pour l'identification des objets je comprend, autant pour les compos... Moi ça me semble bizarre.

loupgarou93
12/02/2014, 19h24
Euh non c'est une fonction pas encore implémenté et qui sera discuté en gros rien n'est encore fais et on ne l aura pas a la sortie c'est sur et certain .

Redlight
12/02/2014, 19h37
Oui mais c'est déjà en dev en interne et pour qu'ils en parle c'est que ça a de forte que ça sorte d'une façon ou d'une autre un jour. En tout cas ils sont entrain de revoir leur copie de ce côté.

edit : autant pour moi j'avais pas vu que DJCot voulais savoir ce qu'il était actuellement implémenté. Mais uniquement la solution envisagé.

loupgarou93
12/02/2014, 19h40
bah cela serais pas plus mal pour être sincère cela changera quoi ? Vu que de toute façon bcp seront lié a au compte avec ros surtout avec les nouveau compo légendaire spécifique .

Dis Camion
13/02/2014, 13h43
Nouveau patch PTR et Bêta déployé aujourd'hui.
Je peux pas copier le contenu ni mettre le lien (proxy boulot) mais il s'agit pour l'essentiel de corrections de bugs plus ou moins mineurs et de rééquilibrage de certaines classes.
On notera le nerf de certaines compétences passives bien utiles du WD (réduction des coûts en mana de 15% à 10% sur le passif qui regen la vie, mana max réduit de 20% sur un autre passif) à 10%), quelques nerfs des attaques principales du barb, et encore des nerfs du crusader :lol:

Redlight
13/02/2014, 14h21
Mouais le nerf du crusader sont vraiment légers. En revanche pour le barbare ils nerf la génération de fury, ils veulent vraiment que l'on se tape bcp plus avec les générateur de fury. Le wiz reçoit un sérieux buff et le WD voit son cloud of bats bien nerfé.

Dis Camion
13/02/2014, 14h38
Mouais le nerf du crusader sont vraiment légers.

Y a plus grand chose à nerfer en même temps. Je comprends juste pas le nerf à répétition de Steed Charge (le truc avec le canasson qui fait aller vite et qui break les CC). Le cooldown de base était 15 sec, puis il est passé à 20 sec et maintenant à 25 sec.
Ce sort, c'est comme une marche fantôme du WD (le truc du WD est un peu mieux ceci dit); ce dernier n'a que 15 sec de cooldown sur ce sort.

Cherchez l'erreur :ninja:

Redlight
13/02/2014, 14h53
Si je ne m'abuse si tu le casse avant la fin, tu réduit le CD. Avec la réduction de CD, ça permettait de quasiment le lancer en permanence. Ca et le fait qu'il fasse des dommages. Ils veulent justement en faire quelque chose de différent de la marche fantôme.

Le Nihilanth
13/02/2014, 17h08
A noter aussi le nerf du 'critical hit chance' disponible via le paragon qui passe de 10% à 5%. (Chaque point paragon augmente les chances de 0.1% contre 0.2% auparavant.)

Dis Camion
13/02/2014, 17h21
Ah, en effet. Bien vu ça.
Ca paraissait logique, somme toute. Avec 0,2% chance, cette stat parangon était extrêmement rentable et écrasait littéralement la concurrence.

P1nGou1N
16/02/2014, 16h38
Protip pour les précos: vous pouvez commander en $ sur Battle.net ;
https://us.battle.net/shop/en/

Allez sur la page de Diablo 3 ROS, choisissez la version normale ou deluxe, et cliquez sur OFFRIR (ça vous empêche d'arriver sur la page avec les prix en €...), dans l'email pour l'envoi du cadeau mettez votre propre email. (testé, fonctionne)

Payez donc (pas besoin de fausse adresse US), vous recevrez instantanément ou presque la clef sur votre email. Il ne reste plus qu'à l'activer sur votre compte.

ATTENTION, lorsque vous ajoutez ROS, D3 "disparait" en fait, il est considéré comme inclus dedans, pas de panique vous avez bien les deux...

Merci pour l'astuce.

nameless65
16/02/2014, 20h35
Merci pour l'astuce.

J'en déduis que ça fonctionne encore ? Je me tâtais à sauter le pas.

Noospray
16/02/2014, 21h25
Je confirme, ça fonctionne ! Testé plus tôt cet après-midi.

Objecteur
16/02/2014, 21h34
Et moi qui l'ai payée 60€ cette extension :cigare:

Enfin, vu les + de 1000h que je compte passer dessus, ça me fait moins mal aux fesses :cigare:

Pinkipou
16/02/2014, 23h07
Chez moi ça passe pas, il semble ne pas valider le code de sécurité de la CB. A moins que ce soit mon adresse en .fr qui lui plaise pas. Des idées ?

P1nGou1N
17/02/2014, 02h28
Chez moi ça passe pas, il semble ne pas valider le code de sécurité de la CB. A moins que ce soit mon adresse en .fr qui lui plaise pas. Des idées ?

T'as pas de paypal ? J'ai eu aucun souci en passant par eux.

Si jamais, tu peux me balancer un virement/chèque et je te le gift en le payant par paypal.

cooly08
17/02/2014, 09h49
Protip pour les précos: vous pouvez commander en $ sur Battle.net ;
https://us.battle.net/shop/en/

Allez sur la page de Diablo 3 ROS, choisissez la version normale ou deluxe, et cliquez sur OFFRIR (ça vous empêche d'arriver sur la page avec les prix en €...), dans l'email pour l'envoi du cadeau mettez votre propre email. (testé, fonctionne)

Payez donc (pas besoin de fausse adresse US), vous recevrez instantanément ou presque la clef sur votre email. Il ne reste plus qu'à l'activer sur votre compte.

ATTENTION, lorsque vous ajoutez ROS, D3 "disparait" en fait, il est considéré comme inclus dedans, pas de panique vous avez bien les deux...

Hum j'ai "500: Internal Server Error The server encountered an unexpected condition. Please try again later."
Quand je veux payer. :tried:

Pinkipou
17/02/2014, 23h57
T'as pas de paypal ? J'ai eu aucun souci en passant par eux.

Si jamais, tu peux me balancer un virement/chèque et je te le gift en le payant par paypal.
Merci pour l'offre. J'ai un paypal, je vais essayer par cette solution.

Naertis
18/02/2014, 07h12
Ouais, ca sera ramassé automatiquement au passage et ça aura un slot dédié dans l'inventaire.

Manque plus que la même chose pour les gemmes...

nameless65
18/02/2014, 08h33
Manque plus que la même chose pour les gemmes...

Ça serait tellement bon pour mon petit WD avec plus de 50 de pickup radius. :bave::bave::bave:

tym_b
19/02/2014, 20h46
L'astuce de la préco en gift sur le store US marche toujours. Même en mettant la même adresse mail que le compte utilisé pour l'achat...

Canarmageddon
20/02/2014, 11h22
des news sur les clans et les clubs (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/12891941/un-aper%C3%A7u-de-reaper-of-souls-les-clans-et-les-clubs-19-02-2014) alors CPC ce sera un clan (limité à 120) ou un club (infini) ??? je compte 196 membres virils sur la liste de Jeckhyl on va être un peu à l'étroit dans un clan je pense... (à voir selon les afinités de chacun)
et on à toujours la possibilité de splitter l'assemblée en 2 clans mais je vois mal sur quel critère médian on pourrais obtenir un équilibre acceptable...

ce qui me turlupine c'est qu'ils ne parlent pas des possibilités d'échange de matos/compo/etc... fonction du type de congrégation,

pour ma part je prévois de monter un petit clan avec des coupains IRL mais je serais assurément abonné au club CPC pour pas vous perdre de vue ;)

Yiskael
20/02/2014, 11h57
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette limite de 120. Pourquoi pas 150, 100 ou 500 ? Et je suppute que seuls les membres de clans pourront s'échanger des legs entre eux. C'est assez pénible comme limitation. Si quelqu'un à des infos sur les possibilités d'échanges entre club je suis preneur.

Redlight
20/02/2014, 12h08
Pour le moment aucun échange de prévu pour aucune des deux solution communautaire. Les clans sont voués à être plus restreint.

La différence entre les deux :


Pour les clans et clubs :

Message du jour : vous informe des changements apportés aux messages du jour.
Informations de clan/de club : vous informe des changements apportés aux informations se rapportant à votre clan ou club.
Nouveau chef : faites partie des premiers à prendre connaissance des passations de pouvoirs dans vos clans et clubs.

Pour les clans uniquement :

Objets : vous informe lorsqu’un membre du clan trouve un légendaire et permet de consulter ses statistiques.
Hauts faits : vous informe à chaque fois qu’un membre du clan accomplit un haut fait.
Nouveau membre : vous avertit de l’arrivée d’un nouveau membre au sein du clan.
Départ d’un membre : vous avertit lorsqu’un membre quitte le clan.
Membres promus : vous permet de suivre les promotions ayant lieu au sein de votre clan.

Aghen
20/02/2014, 13h34
On pourrait déjà faire un clan CPC Softcore et une autre Hardcore ?

Mais je ne sais pas si un même compte peut appartenir a 2 clans ...

Le Nihilanth
20/02/2014, 13h41
Non, il n'est pas possible de faire partie de deux clans. En revanche, tu n'es pas limité sur le nombre de clubs.

Dis Camion
20/02/2014, 14h11
Je propose de faire un thread dédié au clan CPC.
Si vous êtes d'accord, figureront :
- les gens qui souhaitent faire partie du clan (accessible uniquement sur demande via le forum par exemple)
- les gens qui souhaitent la place de chef de clan ou d'officiers
- le nom du clan ainsi que le tag qui figurera devant le nom de chacun des joueurs (le nom du clan est déjà choisi : Canard PC, cf sondage réalisé par Redlight il y a quelques semaines); le tag - max 4 lettre de mémoire - sera probablement CPC (ou Coin éventuellement !)
- la possibilité de faire un ou plusieurs clans (SC / HC me paraît faisable, même si je doute qu'il y ait plus de 120 canards actifs en même temps... mais sait-on jamais !)

Isdrydge
20/02/2014, 14h43
Suis complètement en phase :)

J'ai un peu laché l'affaire en ce moment, mais j'espère bien revenir au taquet avec vous dès la sortie du jeu !

k4rmah
20/02/2014, 14h48
Je m'autoproclame Head Manager & Über Dictator de ce futur clan/club. Des opposants? Des envies de rébellion? Non, affaire classée.

Redlight
20/02/2014, 14h49
Le soucis c'est qu'on ne peut appartenir qu'a un seul clan et que si on dépasse les 120 candidatures (même si j'en doute) il y aura forcément des laissé pour compte. A t-on réellement besoin des fonctionnalités du clan pour tout la communauté CPC? J'en doute.

Ce que je pense c'est que le mieux serait de créer un Club CPC ouvert à tous et un clan CPC (nom à déterminer) avec le noyau dur des joueurs présent ici, ce noyau étant loin des 120 personnes ça évitera d'en refouler. Surtout que l'on sera nombreux le premier mois mais que ça va vite chuter.

Après ce n'est que mon avis.

Dis Camion
20/02/2014, 15h15
Ben justement, quitte à appartenir à un clan, je me vois pas appartenir à autre chose que CPC (avec le tag CPC dessus :wub:)
La création d'un thread permettra justement de quantifier le nombre de demandeurs.
On pourra subdiviser entre clans SC et HC (au besoin).

Si vraiment on est charrette sur le nombre, on pourra créer, en plus du clan, un club. Ca évitera les laissés pour compte, comme tu le dis justement.
De toute façon, on verra bien ceux qui tiendront sur la longueur :ninja:

Yiskael
20/02/2014, 15h55
Si le clan est le seul à permettre l'échange de leg, il est dans ce cas le plus avantageux. Après si on voit qu'on peut pas faire tenir 120 canards dans le clan on peut mettre en place des règles d'exclusions automatiques : exclusion si pas de connexion au jeu depuis un mois, des trucs de ce genre. Le problème de la taille du club se posera forcément sur le moyen/long terme.

Redlight
20/02/2014, 16h04
Pour le moment aucun échange de prévu pour aucune des deux solutions communautaire

P1nGou1N
20/02/2014, 16h32
120 ça me parait large...

Le Nihilanth
20/02/2014, 16h40
Pas sûr. Avec l'arrivée de l'extension, de nombreux joueurs vont revenir ...

Dis Camion
20/02/2014, 16h41
120 ça me parait large...

On va demander à Sébum (qui va probablement réaliser le test dans le magazine) de coller un 6/10 au jeu afin d'être peinard sur le seuil des 120 :ninja:

Isdrydge
20/02/2014, 17h05
Au pire on aura plus de 120 en Mars, dès Avril c'est bon franchement. Il faut que le gros noyau (je me permet de m'y mettre malgré mon absence depuis le début de l'année) soit présent direct, le reste est toujours bon.

Puis 120 c'est flexible, va y avoir des départs / arrivées ... je pense pas qu'il faille faire compliquer.

Redlight
20/02/2014, 17h11
Au pire on aura plus de 120 en Mars, dès Avril c'est bon franchement. Il faut que le gros noyau (je me permet de m'y mettre malgré mon absence depuis le début de l'année) soit présent direct, le reste est toujours bon.

Puis 120 c'est flexible, va y avoir des départs / arrivées ... je pense pas qu'il faille faire compliquer.

Même si je suis d'accord sur le fond. C'est pas très démocratique comme système. Il y aura des refoulé le premier mois (soit le plus excitant à jouer) mais tant que je suis dedans ça n'a pas d'importance. La présence sur le forum ne te donne pas plus le droit de faire partie du clan CPC plus qu'un autre. Tout joueur à le droit de jouir de la communauté CPC autant qu'un autre.

Si un joueur veut faire partie du clan CPC il a autant le droit que toi, moi ou le plus assidu des canard qu'importe son temps de jeu et sa présence récurrente.

L'idée de Dis Camion est bonne, on peut même passer par le topic de Jeck avec les battletag, ça permettra de mettre à jour la liste. Mais ça sera vraiment effifcace uniquement à quelques jours de la sortie de RoS quand la vague des anciens joueurs reviendront s'inquiéter d'un clan/club CPC.

Isdrydge
20/02/2014, 17h37
Même si je suis d'accord sur le fond. C'est pas très démocratique comme système. Il y aura des refoulé le premier mois (soit le plus excitant à jouer) mais tant que je suis dedans ça n'a pas d'importance. La présence sur le forum ne te donne pas plus le droit de faire partie du clan CPC plus qu'un autre. Tout joueur à le droit de jouir de la communauté CPC autant qu'un autre.

Si un joueur veut faire partie du clan CPC il a autant le droit que toi, moi ou le plus assidu des canard qu'importe son temps de jeu et sa présence récurrente.

L'idée de Dis Camion est bonne, on peut même passer par le topic de Jeck avec les battletag, ça permettra de mettre à jour la liste. Mais ça sera vraiment effifcace uniquement à quelques jours de la sortie de RoS quand la vague des anciens joueurs reviendront s'inquiéter d'un clan/club CPC.

Interprété comme ca effectivement ca fait un peu bourrin je te l'accorde. C'était effectivement pas mon intention mais plutot de montrer que c'est surtout au début que y'aura masse et pas que je veux y etre les autres osef.

Faut que je regarde en détail comment ca marche clan et Club la j'ai peut etre pas tout saisi.

Souly
20/02/2014, 19h50
Moi, ce que je vois surtout c'est que les clans et les clubs servent à rien en l'état :p
À part avoir le tag CPC, bien sûr !

Redlight
20/02/2014, 21h08
Le problème c'est pas le rush des premières semaines ou l'on risque d'atteindre la plafond de membres d'un clan. Mais plus que si un canard aussi peu assidu soit il, a tout autant le droit d'accéder a la communauté quand il se connectera une fois tout les 3 mois pour sa session de 30 minute que n'importe qui. J'aime pas du tout l'idée d'exclure les casuals.

Après je sais bien Isdrydge que t'es pas méchant et j'ai grossi le trait volontairement mais que ce passera t-il quand un canard voudra s'inscrire et que la limite sera atteinte. On le refoule ou on vire Michel de manière arbitraire. Et pourquoi Michèle et pas bertrand etc...

Ek-ZutWar
20/02/2014, 22h01
Pour le moment aucun échange de prévu pour aucune des deux solutions communautaire

Arf c'est moche. Y a intérêt à ce que le drop leg soit bon.

Et si on est 120 membres CPC, pour trancher, les plus moches devront partir. Mais d'ici à ce qu'on ait 120 canards je pense qu'on a tous le temps de devenir beau. En plus pour ceux qui auront RoS, y aura la transmog pour cacher la misère. C'est assez déloyal.

Objecteur
20/02/2014, 22h21
On pourra aussi utiliser la transmo pour devenir encore plus moche :cigare:

Redlight
20/02/2014, 22h49
Picco a aucune chance alors...

Isdrydge
21/02/2014, 08h42
clairement Picco est foutu ...

Après si on arrive a la lmite des 120 (ce que je continu a douter) on peut faire un second clan un HC l'autre SC avec un même club CPC, non ?

Et perso je préfère Bertrand :)

Piccolafata
21/02/2014, 10h05
Mais d'ici à ce qu'on ait 120 canards ...

Et je crois que les actifs, aussi bien sexuellement (HC) que casual (SC), rempliront les 120 slots et si il en faut plus on fera un deuxième clan de sous-canards qui seront régulièrement conspués sur le forum jusqu’à ce qu'ils lootent de meilleurs trucs que les moches du premier.


devenir encore plus moche

Picco a aucune chance alors...

clairement Picco est foutu...

Merci les mecs, effectivement je suis la quintessence de la beauté quelque soit le personnage utilisé, c'est vrai, merci encore à la communauté des moches de me reconnaitre comme tel...

...wait...

...Tin le plus beau des moches, c'est un nom de Chef ça !

Redlight
21/02/2014, 10h08
C'est une possibilité. Après pour la limite des 120 je suis moins confiant que toi. Vu qu'on a déjà 196 Btag référencé et c'est une liste mise à jour depuis Avril 2013, certains ont été supprimé il risque de revenir avec l'extension.

Après perso je sais pas si on a intérêt à créer un clan généraliste pour CPC. Sachant que l'intêret d'un clan c'est d'être averti des HF et drop de chaque membres. Si on arrive approche les 100 personnes on risque dans les premières semaines d'être spammer de notification et de finalement les désactiver et donc de perdre le principal intérêt d'un clan.

Perso je me verrais bien créer un clan avec des canards avec lesquels j'ai quelques affinité, un groupe un peu restreint.

k4rmah
21/02/2014, 10h26
Ouf! Ca me rassure de ne pas être dans le même clan que Redlight donc je plussoie!

Zlodh
21/02/2014, 11h13
Pour ma part je postule pour le club.

J'anticipe un peu mais la limitation du nombre d'inscrits qu'ils imposent aux clans me fait me demander s'ils ne vont pas ajouter par la suite des fonctionnalités plus poussées, comme une banque commune par exemple, qui nécessite d'en contrôler la taille afin de mieux gérer le coût pour leur infrastructure.

PS : Et de toute façon pour se la péter en montrant son superbe fake légendaire qui roxx il reste le forum. :trollface:

Redlight
21/02/2014, 11h17
Ouf! Ca me rassure de ne pas être dans le même clan que Redlight donc je plussoie!

http://media.tumblr.com/tumblr_leftahY4RZ1qf8yek.gif

Canarmageddon
21/02/2014, 11h18
Ce que je pense c'est que le mieux serait de créer un Club CPC ouvert à tous et un clan CPC (nom à déterminer) avec le noyau dur des joueurs présent ici, ce noyau étant loin des 120 personnes ça évitera d'en refouler. Surtout que l'on sera nombreux le premier mois mais que ça va vite chuter.
Après ce n'est que mon avis.
Totalement en phase avec toi sur ce point.


Pour le moment aucun échange de prévu pour aucune des deux solutions communautaire
De ce que j'en ai lu:
"Nous continuons à travailler sur les modifications déjà évoquées dans le cadre du Butin 2.0, mais nous envisageons aussi les autres changements que nous pourrions effectuer pour nous aider à faire en sorte que la chasse aux objets et les échanges soient aussi satisfaisants que possible dans Diablo III" (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/8181399451)
à voir maintenant l'amalgame qu'ils nous réservent entre le communautaire et l'échangisme :p

Redlight
21/02/2014, 11h20
Totalement en phase avec toi sur ce point.


De ce que j'en ai lu:
"Nous continuons à travailler sur les modifications déjà évoquées dans le cadre du Butin 2.0, mais nous envisageons aussi les autres changements que nous pourrions effectuer pour nous aider à faire en sorte que la chasse aux objets et les échanges soient aussi satisfaisants que possible dans Diablo III" (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/8181399451)
à voir maintenant l'amalgame qu'ils nous réservent entre le communautaire et l'échangisme :p

Ca date un peu est ce qu'il ne faisait pas allusion aux légendaires BoA et des 2h de trade avec les membres de la partie ?

Canarmageddon
21/02/2014, 11h29
c'était en pour parler , mais nous ignorons toujours la solution retenue ;) ce qui en fait une question toujours d'actualité, d'autant plus si, fonction de l'appartenance à un club/clan, change la donne en matière de partage...

Dis Camion
21/02/2014, 14h36
Je reste néanmoins partisan d'un clan (avec tag donc) CPC. Je trouve l'aspect communautaire nettement plus poussé et intéressant. S'il faut agrandir à 2 clans pour loger tous les canards désireux d'y rentrer, on pourra le faire sans difficulté.
Et regrouper le tout sous la forme d'un club, comme ça chaque canard pourra discuter avec chaque autre canard.
Pour ma part, je suis pas persuadé que tous les canards qui jouent au jeu - ou fréquentent le forum - souhaitent faire partie du clan (surtout ceux qui vont s'essayer quelques mois au jeu puis l'abandonner), d'où ma proposition de faire un recensement des canards intéressés.

Soit:
Si <120 canards : 1 clan, pas de club.
Si > 120 canards : 2 clans (ou plus si besoin) + club pour communiquer tous ensemble.

k4rmah
21/02/2014, 14h49
Le club nous correspond plus d'après la définition de Bli²
ils (les joueurs) fréquentent les mêmes sites (forums) de fans.

Après chacun est libre de rentrer dans un Clan CPC de la bande a X ou celle de Y, ou même être dans un autre Clan avec des potos IRL par exemple.

nyamanyama
22/02/2014, 15h57
J'imagine qu'on a pas encore l'info, mais comment ça se passe pour les différents serveurs ? Je rejoindrais bien le clan/le club CPC mais je suis sur le serveur américain. J'imagine que c'est séparé ?

P1nGou1N
22/02/2014, 15h59
J'imagine qu'on a pas encore l'info, mais comment ça se passe pour les différents serveurs ? Je rejoindrais bien le clan/le club CPC mais je suis sur le serveur américain. J'imagine que c'est séparé ?

T'as installé le soft battle.net ? J'ai l'impression qu'on peut choisir le serveur maintenant. En tout cas il me propose de choisir avant de lancer une partie.

nyamanyama
22/02/2014, 16h46
Ouais on peut (on pouvait même déjà avant sur l'écran de connexion), mais là c'était plus pour savoir si on pouvait se retrouver avec d'autres coins-coins qui sont en Amérique du nord tout en rejoignant le même clan/club que tout le monde.

Le Nihilanth
22/02/2014, 19h07
Impossible à dire pour l'instant. Actuellement sur la Beta / PTR, ça ne pose pas de problème étant donné qu'il n'y a qu'un seul serveur (US) pour tout le monde.
Mais une fois que le patch sera déployé sur le Live, avec les restrictions liées aux régions qui en découlent, ça sera peut-être différent.
Wait & See, donc.

Ek-ZutWar
22/02/2014, 19h41
Nan, les américains avec les américains, les français avec les français et les vaches de Tristram seront bien gardées. :marinelepen:.

nyamanyama
23/02/2014, 00h05
Ouais c'est ce que je pensais, on verra à la sortie du coup.
Bah vas-y Ek-ZutWar, fais une exception pour les coins-coins du grand nord, c'est pas vraiment des ricains !

Myope
23/02/2014, 14h04
Dites il se parcourt en combien de temps l'act 5? C'est déséquilibré par rapport au 4 autres qui se parcourent en 1 heures chacun voir beaucoup moins?

k4rmah
23/02/2014, 14h55
Dites il se parcourt en combien de temps l'act 5? C'est déséquilibré par rapport au 4 autres qui se parcourent en 1 heures chacun voir beaucoup moins?

Ya parcourir et rusher. Acte I, II & III quand tu le "parcours" ça peut te prendre bien 2 heures (en HC tout du moins).

Le Nihilanth
23/02/2014, 16h30
Il équivaut à peu près l'act II selon les développeurs.

Noisa
24/02/2014, 10h47
Ils ont revu à la baisse la difficulé sur le RPT? j arrive à play en torment I :lol:

Le Nihilanth
24/02/2014, 11h58
Oui. Le torment a été nerfé.
Surtout le VI, au niveau des points de vie des monstres.

Noisa
24/02/2014, 12h14
je trouvais ca bizarre de me balader ^_^
J'ai eut quelques petits trucs sympas, qui m ont permis de modifier mon build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#ichdRQ!eXf!cbZYca) et de zapper Gloom...

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/24/140224121719881779.png (http://www.casimages.com/img.php?i=140224121719881779.png)

EDIT : c'est contagion avec marque de mort, pas butin de sang...

Le Nihilanth
24/02/2014, 13h59
Le KriderShot a l'air d'être relativement facile à obtenir. J'ai eu l'occasion d'en loot 2, en une vingtaine d'heures de jeu.
C'est étonnant, vu la caractéristique qu'elle possède. Ça en fait d'ailleurs pour moi la meilleure arme pour DH que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.

Sinon le loot 2.0 dans sa globalité fait un bien fou, c'est évident.

Noisa
24/02/2014, 14h32
+1

:)

P1nGou1N
24/02/2014, 19h32
Putain ça commence à foutre la trique vos conneries. Vivement le patch 2.0 que je puisse enfin jouer à du Diablo !

Shura80
24/02/2014, 20h41
Putain ça commence à foutre la trique vos conneries. Vivement le patch 2.0 que je puisse enfin jouer à du Diablo !
+1
J'ai franchement hâte de m'y remettre et de découvrir l'extension!

Ivan Joukov
24/02/2014, 23h03
Fin de la beta cette nuit, pas d'info sur le déploiement du 2.0 mais du coup il semble imminent (je mise sur la semaine prochaine, ça me semble précipité pour cette nuit sans annonce).

Pile pour mes vacances \o/

bobbyjr
25/02/2014, 09h38
https://twitter.com/Alex_Mayberry/statuses/438139668219957249

Bon ben c'est pour demain (cette nuit) :)

Isdrydge
25/02/2014, 09h54
Fermeture de l'HV dans la foulée ?

Nickocko
25/02/2014, 10h04
Nickel, je suis en vacances ce soir pour 3 jours, et je vais chez mes parents qui vont gérer mon ptit bout , ma femme reste à la maison car pas de vacances ^^
Du temps pour jouer!!!!!!!!!!!!!!!

Shura80
25/02/2014, 10h33
https://twitter.com/Alex_Mayberry/statuses/438139668219957249

Bon ben c'est pour demain (cette nuit) :)
Excellent, je ne bosse pas cette semaine :bave:

Dis Camion
25/02/2014, 11h10
Moui, le PTR et la Bêta sont arrêtés. Pour le reste, j'attendrai demain pour voir si le patch 2.0 est bel et bien mis en place.
De toute façon, je suis au boulot pour toute la semaine :ninja:

DJCot
25/02/2014, 15h40
Fermeture de l'HV dans la foulée ?

Non toujours pour le 18.03. Y avait une raison légale à ça je crois (un an après une modification des ÇA des HV je crois).

Le Nihilanth
25/02/2014, 15h50
De toute façon, je suis au boulot pour toute la semaine :ninja:

Hannnnnnnnn,:O et mon étreinte de Natalyaaaaaa !! Comment je vais faire sans ? :'(

Nan je déconne, t'inquiètes pas, je jouerai Wiz avec plaisir en attendant. ;)
Il sera bien temps une fois l'extension sortie, que je me remette sérieusement à jouer DH. :ninja:

Dis Camion
25/02/2014, 15h54
Hannnnnnnnn,:O et mon étreinte de Natalyaaaaaa !! Comment je vais faire sans ? :'(

Nan je déconne, t'inquiètes pas, je jouerai Wiz avec plaisir en attendant. ;)
Il sera bien temps une fois l'extension sortie, que je me remette sérieusement à jouer DH. :ninja:

J'arriverai bien à me connecter le soir pour te la rendre, pas de souci ! Ce soir ca devrait le faire si mon FAI est ok.
Sinon, le Crusader, il peut pas porter les capes de DH? Nan ? Parce que j'avais commencé à m'y habituer à ta cape en fait... :ninja:

Le Nihilanth
25/02/2014, 16h06
Pas de soucis, ça presse pas. ;)
Surtout vu l'utilité nulle qu'elle aura pour l'extension, faute de pouvoir la passer dans les mains de la mystique.:cry::cry:

Noisa
25/02/2014, 16h09
faute de pouvoir la passer dans les mains de la mystique.:cry::cry:

Why??

Le Nihilanth
25/02/2014, 16h12
Il ne sera pas possible d'user des services de la mystique sur les objets pré-patch 2.0.

Dis Camion
25/02/2014, 16h20
Hmm.
Petite question pour ceux qui ont déjà téléchargé le patch 2.0.
Il est gros comment le patch ?
Avec ma connexion aux fraises, j'ai laissé mon ordi allumé pendant 2 jours pour télécharger le bousin pendant que j'étais au taf (moyennant les déconnexions de mon FAI). Il semble que j'ai déjà DL 5,7Go (vu hier soir).

La MaJ totale est de combien? Ai-je un espoir de jouer à D3 avant la fin de semaine ? :ninja:

Redlight
25/02/2014, 16h22
7Go selon les US.

Noisa
25/02/2014, 16h28
Il ne sera pas possible d'user des services de la mystique sur les objets pré-patch 2.0.

OK j'ai pas trop suivi merci ;)

bobbyjr
25/02/2014, 17h08
Hmm.
La MaJ totale est de combien? Ai-je un espoir de jouer à D3 avant la fin de semaine ? :ninja:

Ne pas oublier de débloquer la vitesse de téléchargement dans les paramètres de l'application BattleNet !!

DJCot
25/02/2014, 18h33
Et de désactiver l'option pair-à-pair aussi, beaucoup se plaignent que le débit de téléchargement baisse quand elle est activée.

bobbyjr
25/02/2014, 19h03
Et de désactiver l'option pair-à-pair aussi, beaucoup se plaignent que le débit de téléchargement baisse quand elle est activée.

Je confirme ! Les 7 Go passent bien bien mieux

Frock
25/02/2014, 19h22
Euh question bête : Il y a une barre de progression du téléchargement quelque part? J'ai un truc qui mouline sur Battlenet depuis tout à l'heure et j'aimerais bien voir où j'en suis!

DJCot
25/02/2014, 20h10
Euh question bête : Il y a une barre de progression du téléchargement quelque part? J'ai un truc qui mouline sur Battlenet depuis tout à l'heure et j'aimerais bien voir où j'en suis!

Pour les prétéléchargements non, et je suis d'accord : c'est une connerie...

Pour le patch à sa sortie, il y a l'indicateur avec la barre d'avancement comme sur les screens postés précédemment.

Ivan Joukov
26/02/2014, 09h40
Il y a une grosse phase déjà disponible en lançant le launcher qui reconfigure les fichiers existants, et c'est long.

EDIT : Et la maintenance est prolongée jusqu'à 15h, j'y jouerai ce soir :)

Mordenkainen
26/02/2014, 12h36
La cinématique de fin de l'acte V traine-t-elle déjà sur YouTube?

DJCot
26/02/2014, 12h43
La cinématique de fin de l'acte V traine-t-elle déjà sur YouTube?

Si c'est le cas, elle y est bien cachée, j'ai cherché sans trouver avec pas mal de mots clé.

Le Nihilanth
26/02/2014, 12h48
"Reaper of souls cinematic", en filtrant par date, et hop :)
Sinon elle est aussi dispo directement dans le jeu, mais gaffe au spoil ...

Aymeeeric
26/02/2014, 13h45
Coucou les canards...
J'aurais une question (surement) un peu bête et (probablement) déjà posée...
Et je m'en excuse d'avance...
Mais... On sait combien il y aura d'actes dans l'extension ?

P1nGou1N
26/02/2014, 13h55
Un nouvel acte (d'une durée équivalente à l'acte 2 à priori), avec beaucoup plus de lieus random que les actes précédents (style diablo 2). Corrigez moi si je me trompe.

Une recherche google t'aurais pris moins de temps que de poser ta question ;)

Aymeeeric
26/02/2014, 14h21
Un nouvel acte (d'une durée équivalente à l'acte 2 à priori), avec beaucoup plus de lieus random que les actes précédents (style diablo 2). Corrigez moi si je me trompe.

Une recherche google t'aurais pris moins de temps que de poser ta question ;)

Justement...
C'est difficile de trouver une information officielle la dessus :wacko:

Colink
26/02/2014, 14h33
https://eu.battle.net/shop/fr/product/diablo-iii-reaper-of-souls?utm_source=internal-shop&utm_medium=carousel&utm_campaign=d3x-presales&utm_content=d3x

Aymeeeric
26/02/2014, 15h23
https://eu.battle.net/shop/fr/product/diablo-iii-reaper-of-souls?utm_source=internal-shop&utm_medium=carousel&utm_campaign=d3x-presales&utm_content=d3x

Merci !
Milles excuses. :'(

delfrancky
27/02/2014, 15h56
C'est encore possible de préco en dollar ?
J'ai l'impression que non mais... l'espoir tout ça.

cooly08
27/02/2014, 16h07
Perso il y a 2 semaines ça ne marchait pas avec mon compte paypal (le site me dirigeait vers une page error 37. Heu 500).
Mais en payant avec la CB c'était passé.

delfrancky
27/02/2014, 16h13
Intéressant. Je suis au boulot et c'est peut être ça le problème. Je ferais un nouvel essai ce soir depuis chez moi.
Merci !

Pinkipou
27/02/2014, 21h19
Y'a deux semaines, pendant plusisuers, ma CB voulait pas passer et puis 48h plus tard, nouveau test - pouf ! - Blizzard takes my money and shuts up.

P1nGou1N
27/02/2014, 21h45
plusisuers

ça score combien au Scrabble ça ?

cooly08
27/02/2014, 21h47
^_^

Pinkipou
27/02/2014, 21h48
Pas mal de points, ouaip. :sad:

Tiax
01/03/2014, 02h17
J'ai choppé une clé Reaper of Souls que j'ai activé sur mon compte Battle.net, tout me semble s'être bien passé mais est ce qu'il y a un moyen de vérifier que la préco est activée sur mon diablo 3 avant la sortie officielle de l'extension?