PDA

Voir la version complète : Vista et système anti-copie



Galactica
26/02/2007, 08h53
J'ai reçu ce matin le mail suivant dont le contenu me laisse perplexe.

Est-ce vrai ou un hoax anti-microsoft ?

"Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un flim, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois."

Jolaventur
26/02/2007, 09h01
en ce qui me concerne quand j'ai fait tourner vista

avant de repasser à xp une semaine après

mes divx, mes mp3 et vlc marchait impec

ducon
26/02/2007, 09h02
S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois."

Rien que ça sent le gros canular à 10 km.

Jolaventur
26/02/2007, 09h06
oui c'est un cri contre microsoft car les drm c'est le logiciel qui les gère pas l'os


que tu sois sous xp vista 95 1.0
si ton log gère les drm tu pourra pas lire

pour ça quenunux les embète car il ne gere pas

GloP
26/02/2007, 09h38
Haha quand on pense qu'on peut pas convaincre avec des arguments, on tente un bon gros mensonge du genre de ce mail 100% bidon... ca fait plutot pitiee en fait...

ducon
26/02/2007, 10h03
Rhooo crotte, je suis d’accord avec Glop sur un sujet portant sur Windows. :mrgreen:

PrinceGITS
26/02/2007, 10h18
Rhooo crotte, je suis d’accord avec Glop sur un sujet portant sur Windows. :mrgreen:
Tout arrive ! :P

Sinon, gros mensonge ce mail !

C'est fou ce que certaines personnes sont prêtes à inventer sous couvert de pseudo "bonnes intentions". Pitoyable !

Kazer
26/02/2007, 11h27
Et après ils vont faire circuler un nouveau chain mail pour dire que l'information est passée et que Ms a changé d'avis :unsure:

Kahn Lusth
26/02/2007, 11h46
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Rien que ça c'est déjà tellement énorme... :lol:

DaP
26/02/2007, 13h01
L'explorateur de Vista ne cache pas les dossiers de téléchargement par défaut des programmes comme Emule ?

mOrice
26/02/2007, 14h47
Putin mais tu lit les mails dont tu ne connais pas le destinataire !?

hiubik
26/02/2007, 14h59
Putin mais tu lit les mails dont tu ne connais pas le destinataire !?

ca c'est quand tu lis le courrier des autres :)

Galactica
26/02/2007, 16h28
Putin mais tu lit les mails dont tu ne connais pas le destinataire !?

Je me connais ... donc je connais le destinataire ... hummm ????

Jolaventur
26/02/2007, 19h37
attenrtion si vous faite pas circuler l'info


vous et votre famille attraperez la lèpre et serez maudit sur 40 générations

Castor
26/02/2007, 19h44
Fake, bien évidemment.

A partir du moment où la dernière phrase incite à la chaîne...

Reizz
06/03/2007, 23h35
L'explorateur de Vista ne cache pas les dossiers de téléchargement par défaut des programmes comme Emule ?
Je crois que c'est un question de l'alias Programmes qui pointe en fait vers program files. Quand à l'impac que ça a je ne sais pas. Je mets en général immédiatement ces dossiers sur une autre partition.

Au moins ça va forcer tous les futurs dev à séparer logiciel et données utilisateurs... On y arrive, on y arrive...

A bientôt.
--
Reizz

Kazer
08/03/2007, 11h07
Je crois que c'est un question de l'alias Programmes qui pointe en fait vers program files. Quand à l'impac que ça a je ne sais pas. Je mets en général immédiatement ces dossiers sur une autre partition.

Au moins ça va forcer tous les futurs dev à séparer logiciel et données utilisateurs... On y arrive, on y arrive...

A bientôt.
--
Reizz


Non il n'y a pas que ca, Vista protège les répertoire système et redirige les requètes d'écritue venant de programme non administrateur vers le profil utilisateur
Le plus simple est de ne pas faire écrire ces appli dans les répertoires systèmes (Windows et program files principalement)

Reizz
19/03/2007, 01h36
Kazer : Merci de l'explication.

Par contre j'ai une question concernant la différence d'objectif de AppData (par défaut caché) par rapport à Documents.
AppData c'est bien uniquement pour les paramètres utilisateurs des programmes ?
Alors pourquoi Thunderbird par exemple y stocke aussi les mails comme de vulgaire paramètres et non dans mes documents ?

De même pour supreme commander ("Game for Windows"). Pourquoi les fichiers de sauvegardes sont dans AppData. (D'autant plus que leur extension est associée donc on suppose qu'il est normal d'y accéder en cliquant dessus).

Si je change de pc j'ai pas forcément envie de copier tout le profil pour être sûr de pas oublié un document/sav/mail mais juste Documents...

Merci d'avance.

A bientôt.

GloP
19/03/2007, 03h17
Non mais c'est la que sont cense etre les sauvegardes des jeux qui sont bien des "donnees d'application" (c.a.d. tu lances le jeu et tu charges, tu lances pas une sauvegarde) et pas des documents :) y a un "wizard" d'import/export de donnees qui est en std qui prend tout ca en compte si tu change de PC.

Kazer
19/03/2007, 10h57
Kazer : Merci de l'explication.

Par contre j'ai une question concernant la différence d'objectif de AppData (par défaut caché) par rapport à Documents.
AppData c'est bien uniquement pour les paramètres utilisateurs des programmes ?
Alors pourquoi Thunderbird par exemple y stocke aussi les mails comme de vulgaire paramètres et non dans mes documents ?

De même pour supreme commander ("Game for Windows"). Pourquoi les fichiers de sauvegardes sont dans AppData. (D'autant plus que leur extension est associée donc on suppose qu'il est normal d'y accéder en cliquant dessus).

Si je change de pc j'ai pas forcément envie de copier tout le profil pour être sûr de pas oublié un document/sav/mail mais juste Documents...

Merci d'avance.

A bientôt.
Ces remarques sont lié à l'application est absolument pas à Windows

Mark
19/03/2007, 11h19
Utilisant Vista, je peux confirmer que c'est faux.

Kazer
19/03/2007, 11h55
Utilisant Vista, je peux confirmer que c'est faux.
Tueur de trolls...

mOrice
19/03/2007, 14h14
Moi ce qui me laisse preplexe c'est que des gens lisent ce genre de mails et en plus leur porte du credit !

Reizz
19/03/2007, 17h58
Ces remarques sont lié à l'application est absolument pas à Windows
Je sais bien mais c'est quoi les bonnes pratiques ?

Kazer
19/03/2007, 19h53
Je sais bien mais c'est quoi les bonnes pratiques ?
En gros tout les fichiers de configuration doivent être dans Appdata
Et le perso (sauvegardes) dans les docs

Reizz
19/03/2007, 21h17
Ok merci.
Vivement que toutes les applis aient compris ça.

Kazer
20/03/2007, 09h19
Ok merci.
Vivement que toutes les applis aient compris ça.
Pour info c'était déjà ca sous 2000 et XP
Et les dèv n'ont toujours pas compris....

Je les adore ces dev...

mOrice
20/03/2007, 09h55
Ou comme les entrées à la con dans Demarrer par nom d'editeur...

Kazer
20/03/2007, 10h12
Ou comme les entrées à la con dans Demarrer par nom d'editeur...
Exact, ce que j'espère c'est que les éditeur vont utiliser l'explorateur de jeux
Mais j'ai vraiment peu d'espoir...

Jolaventur
24/03/2007, 13h39
L'explorateur de Vista ne cache pas les dossiers de téléchargement par défaut des programmes comme Emule ?


si mais ça c'est parce que l'arborescence de vista est différente

suffit de lui assigner un autre dossier de stokage que celui par défaut pour incoming et les fichiers fini

depuis que j'ai vista la mule m'a ramené une quinzaine de flim en plus de ceux que en stok et aucun souci pour les lire

le jour ou les majors auront compris que lutter contre le piratage ne sert à rien et qu'il vaut mieux accompagner le développement de ces technologies

il fera jour à 19h au mois de décembre et j'aurais le CEL à Billou :lol:

diffty
24/03/2007, 14h14
J'utilise Vista depuis 3 semaines (avec bien sûr un iXPay dans le coin du disque), et je n'ai jamais eu de problème avec mes fichiers Audio/Vidéos.
C'est un bien beau Hoax, que tout le monde à reçu, même moi...