PDA

Voir la version complète : GODUS : "Gode nous" Le Gode Like de Peter Molyneux



Page : [1] 2

zangdar86
13/09/2013, 10h53
http://www.22cans.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/08/Banner_22cans_Small_Coming.png

Salut les canards,

GODUS c'est le nouveau jeu de Peter Molyneux ( populous :wub:, theme hospital :wub:, dungeon keeper :wub:, fable :|, black and white ^_^ , The Movies :o, et le jeu où t'es sur un cheval dans l'univers de Fable, tu sais le jeu où tu ressens VRAIMENT la sensation d'être sur un cheval et que c'est super génial comme idée :tired: ) qui a été kickstarter l'hiver dernier. Le principe reprend celui de populous, black and white ( sans les créatures ) et de From dust à savoir gérer des crétins de villageois en devenant leur Dieu et leur balancer des rochers sur la tronche.

Développé par le biais du studio 22cans ( le génial studio créateur de l'ignoble Curiosity ) le jeu sortira sur pc et sur tablette.

La bonne nouvelle c'est que d'après Peter Molyneux, ce jeu serait le meilleur jeu qu'il n'est jamais crée. Tout ceux qui viennent de s'étouffer au fond de la salle en entendant cette phrase je vous demande de sortir ( je vous accompagne ). Pour les autres vous pouvez vous jetez sur le early access qui sera dispo sur steam en fin de journée et nous balancer vos avis, car oui, en tant que joueur qui a écouté les inépties de Molyneux depuis black and white I et qui y a cru à chaque fois je me pose cette fameuse question : GODUS est-il encore un jeu ambitieux servit sous une forme sans ambition ?

http://store.steampowered.com/app/232810/

http://tort.fm/sites/default/files/images/godus_1.jpg

https://thenextweb.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2013/06/godus-followers.jpg Cette image me fait flipper quant à la qualité du jeu on dirait un time management game de Bigfish...

Rekka
13/09/2013, 11h09
Je suis partagé entre l'excitation et la peur. Parce que Populous et Black & White étaient quand même bien bons mais que Peter est un être qui jure à chaque fois que son futur jeu est le plus-meilleur-trop-ouf-de-tous-les-temps.

frostphoenyx
13/09/2013, 11h26
Je suis partagé entre l'excitation et la peur. Parce que Populous et Black & White était quand même bien bons mais que Peter est un être qui jure à chaque fois que son futur jeu est le plus-meilleur-trop-ouf-de-tous-les-temps.

Il a réussi avec Dungeon Keeper :p

Rekka
13/09/2013, 11h36
Certes mais c'était il y a looooooooooooooooooooongtemps. ;)

frostphoenyx
13/09/2013, 11h37
Dans une autre vie :ninja:

Rekka
13/09/2013, 14h09
Par contre pour le titre du topic j'aurais bien mis "Go go godus". :ninja:

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/motus-thierry-beccaro-fete-la-5000eme-le-28-fevrier-sur-france-2/37621205-1-fre-FR/Motus-Thierry-Beccaro-fete-la-5000eme-le-28-fevrier-sur-France-2_portrait_w532.jpg

Sserfu
13/09/2013, 14h23
Sauf que le titre actuel est bien plus proche des dernières productions de Molyneux :D .

cooly08
13/09/2013, 15h37
[url]https://thenextweb.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2013/06/godus-followers.jpg
Cette image me fait flipper quant à la qualité du jeu on dirait un time management game de Bigfish...

Normal, c'est prévu sur tablette aussi.
Du coup j'ai peur.

Visslar
13/09/2013, 18h10
Je ne crois pas que Peter Molyneux ait travaillé sur Theme Hospital.

Mais si il dit que c'est le meilleur jeu qu'il ait jamais créé on peut le croire. Ce bon vieux Peter est tout à fait digne de confiance.

dahrion
13/09/2013, 18h18
Go go Godus: "will the Gode be in us"

D'après la vidéo et description steam c'est populous quoi. Moi j'aime plutot l'aspect visuel, et puis certains bigfish games sont bien :) (sisi je vous assure)

ps: et moi j'm'ai étouffer si tu voix se que j'voeux dire

fantinoo
13/09/2013, 18h46
J'ai lâché l'affaire quand j'ai appris qu'il y avait des micro transactions dans le jeu.

Captain_Cowkill
13/09/2013, 18h46
Alala, faites que Molyneux ne parte pas encore en vrille :emo:

Voodoom
13/09/2013, 18h51
J'ai lâché l'affaire quand j'ai appris qu'il y avait des micro transactions dans le jeu.
Effectivement.
http://www.grissomsbasketcase.com/games/godus/godus_pay2win_garbage_touchscreen_mobile_game.jpg

C'est moche. :tired:

Ghark
13/09/2013, 19h03
Effectivement.
http://www.grissomsbasketcase.com/games/godus/godus_pay2win_garbage_touchscreen_mobile_game.jpg

C'est moche. :tired:

Ces micro transaction ne sont que sur la version tablette j'espère, pas sur PC ?

fantinoo
13/09/2013, 19h04
Si si, sur PC.

Ghark
13/09/2013, 19h06
Oh m*rde, cela sera sans moi alors :(

dahrion
13/09/2013, 19h19
oh l'enc**** bon ben sans moi, heureusement j'ai pas backé. En relisant la page du kickstarter on peut dire qu'ils se sont bien foutus de nous.
Bref vive l'émulation et dos box.

nero_angelo
13/09/2013, 19h22
Effectivement.
http://www.grissomsbasketcase.com/games/godus/godus_pay2win_garbage_touchscreen_mobile_game.jpg

C'est moche. :tired:
C'est vrai :/ , bon après ça dépend, si les micro transactions sont largement dispensable a la limite ça ira .

Captain_Cowkill
13/09/2013, 19h29
Haha, des micro-transactions. Poubelle.

Nattefrost
13/09/2013, 19h33
Moche.

cooly08
13/09/2013, 19h36
Des gems a acheter, sur pc ? :O
Poubelle. Déjà que je fuis ce genre de trucs sur iphone.

Et qu'on vienne pas me dire que ça n'influe pas sur le jeu.
Si ça n'influe pas, qu'ils n'en mettent pas.

De toute façon ça ressemble à un jeu ios comme deux gouttes d'eau.

nero_angelo
13/09/2013, 19h41
Heureusement que Peter molyneux viens de dire sur twitter le contraire (si j'ai bien compris) :

peter molyneux ‏@pmolyneux
Gems, are in Godus almost completely gone.

Nattefrost
13/09/2013, 19h43
Almost completely gone. C'est limpide :p

cooly08
13/09/2013, 19h46
Almost... tout réside dans ce mot. :tired:
Bon on verra. Et puis si y a pas des gems il y a peut être autre chose...

dahrion
13/09/2013, 19h48
comme quand il dit que c'est un mmo mais en fait pas du tout mais que c'est multijoueur mais pas contre des inconnus parce que c'est des populations qui se rencontrent et pas vraiment des joueurs... Bref le mec il vit ailleurs

Nattefrost
13/09/2013, 20h33
Ca par contre c'est pas nouveau ses embrouilles marketing, au père Molyneux.

Illynir
13/09/2013, 21h14
Il a l'air sympa ce jeu flash.

zangdar86
13/09/2013, 21h43
Mode Lyneux on :

Non mais, il faut voir les achats in apps comme une expérience inouie qui est offerte aux joueurs. Cela permet de nous immerger totalement dans le jeu et de jauger notre propre capacité à prendre les bonnes décisions pour notre civilisation : dois-je claquer 40 euros pour faire avancer mes gugus plus vite ? Ou dois-je garder mon argent pour nourrir ma fourmi rouge d'amazonie ?. En réalité, on ne prend pas les joueurs pour des **** mais on crée un lien charnel entre support de jeu et réalité économique !

Mode Lyneux off.

Vaaahn
13/09/2013, 21h53
Mode Lyneux on :

Non mais, il faut voir les achats in apps comme une expérience inouie qui est offerte aux joueurs. Cela permet de nous immerger totalement dans le jeu et de jauger notre propre capacité à prendre les bonnes décisions pour notre civilisation : dois-je claquer 40 euros pour faire avancer mes gugus plus vite ? Ou dois-je garder mon argent pour nourrir ma fourmi rouge d'amazonie ?. En réalité, on ne prend pas les joueurs pour des **** mais on crée un lien charnel entre support de jeu et réalité économique !

Mode Lyneux off.

Espèce de tête de Lyneux va ... :ninja:

Nono
13/09/2013, 23h49
Ca par contre c'est pas nouveau ses embrouilles marketing, au père Molyneux.
On va dire que ça fait bien dix ans qu'il pipote à tour de bras, mais pas 20. A l'echelle du jeu vidéo, 10 ans c'est long. C'est comme s'il disait de la merde depuis un siècle.

Phibrizo
14/09/2013, 00h06
Tiens, je viens de recevoir ma clé bêta.

cooly08
14/09/2013, 00h09
Tu nous feras un retour ?
Et tu nous diras combien de gems tu as dû acheter pour passer au niveau 2. :ninja:

Phibrizo
14/09/2013, 00h11
Laisse moi télécharger quoi ^_^

nero_angelo
14/09/2013, 00h29
Tu nous feras un retour ?
Et tu nous diras combien de gems tu as dû acheter pour passer au niveau 2. :ninja:

Il n'y a pas de gems .

Phibrizo
14/09/2013, 00h40
Bon,

Le jeu serait, paraît-il, fini seulement à 40%.

Il y a, sans surprise, un petit air de populous, on peut zoomer mais la carte est fixe. Je ne suis qu'au début et, pour le moment, mes pouvoirs se limitent à façonner le terrain. Cela coûte de la "croyance", qui se récolte apparamment en cliquant sur les huttes où se reposent nos sujets.

On étend peu à peu la population en les aidant à s'agrandir, et on débloque des cartes à collectionner qui remplissent peu à peu un album. Certaines sont apparamment des pouvoirs à débloquer, et d'autres des ressources qui permettent de débloquer certains pouvoirs (vous suivez toujours ? :ninja:)

Et il semblerait que le but soit de guider peu à peu notre peuple élu de la préhistoire vers la conquête spatiale.

NitroG42
14/09/2013, 01h21
Pour l'instant je suis peu convaincu... Ca fait vraiment Free2Play avec clickodrome et tout... Je verrais la suite demain.

Maalak
14/09/2013, 03h16
Bon, ben pour le moment, effectivement, le jeu se limite à nous permettre d'aplanir le terrain afin de le rendre constructible, à la Populous.
Sauf que pour le coup, ce n'est pas terriblement fait puisqu'il faut cliquer puis tirer sur le terrain que l'on veut agrandir ou retrécir, mais il semble qu'il y ait un cruel manque de précision (ou alors c'est moi qui ne suis pas doué), ce qui fait que l'on doit souvent s'y reprendre à plusieurs fois.
Pour toucher au terrain, il faut utiliser de la mana que l'on récolte en détruisant les objets qui traînent (rochers, arbres, ...) ou en cliquant sur les tentes lorsqu'elles ont produit de la mana après un certain temps. Mais cette dernière opération me semble particulièrement chiante. C'est fastidieux et ça ne rapporte rien, et on souhaiterai largement plus que la mana soit directement mise dans la réserve sans que l'on ait besoin de faire du clic frénétique sur toutes les maisons.
Je n'ai pas poussé beaucoup plus loin, mais je signalerai cependant que le jeu ne propose pas pour le moment de sauvegarder, donc si on quitte le jeu, on le fait vraiment.

Aarsk
14/09/2013, 05h53
Il y a un bâtiment, la place du village, qui canalise le mana. Le problème c'est que dès qu'on en a placé 3, il se met à coûter des gemmes...

Petit conseil pour les coffres enterrés : le clic-droit retire les couches du sol.

A part ça, "le plus grand jeu de Molyneux" tient pour le moment plus de l'appli Facebook qu'autre chose.

MrFreeze
14/09/2013, 08h32
/pour la modique somme de 20$ :ninja:

Whiskey
14/09/2013, 10h41
Il est devenu en accès anticipé sur steam. je vais tester.

zappybbc
14/09/2013, 12h24
Je n'ai pas poussé beaucoup plus loin, mais je signalerai cependant que le jeu ne propose pas pour le moment de sauvegarder, donc si on quitte le jeu, on le fait vraiment.

Etrange, chez moi ça a fonctionné, en relançant le jeu j'ai retrouvé le jeu là où je l'avais laissé.

Maalak
14/09/2013, 12h49
Ah ? Au temps pour moi alors. J'ai quitté mais n'ai pas relancé. Alors comme il ne m'avait rien dit en partant, j'ai sans doute mal supposé. :unsure:

Havenest
14/09/2013, 13h19
bon ben j'attends vos retours, je vais pas craquer et donner 20 euros sur steam, bien que ça me tente, merci d'avance

Kyste cutané
14/09/2013, 13h20
Pour l'instant, il faut cliquer, cliquer, et... cliquer.

Whiskey
14/09/2013, 13h52
Bon je viens de jouer un peu plus d'1h30 a ce jeu, voici ce que j'en pense:

Les plus:

- Les graphismes sympa, simple et attachant
- Les performances du jeu, fluide, ne chauffe pas ma CG
- Jeu distrayant, on vois pas le temps passé
- On retrouve la sensation de populous, a savoir jouer un dieu et avoir droit de vie ou de mort.
- Deja bien complet pour un acces anticipé
- voir sa populace monter en civilisation
- Système F2P ? pas vu pour le moment, et je me suis amuser dessus sans.

Les moins:

- Ressemble a un jeu tablette
- F2P si effectivement y a
- Chronophage, une fois commencer on a du mal a partir :p
- Pas d'option pour virer la save, afin de recommencer depuis le debut
- Adieu vie sociale


Je dirais simplement que le jeu vaut les 20 € si on est patient et qu'on ne juge pas le jeu juste au première minutes, auquel le jeu tourne un peu en boucle. C'est pas un must (pour le moment), mais ca peut en devenir un assez rapidement, surtout si on est fan de la saga populous.

Moi j'y retourne :p

Phibrizo
14/09/2013, 14h13
- Pas d'option pour virer la save, afin de recommencer depuis le debut
D'après ce que j'ai compris, ils prévoient évidemment de permettre de créer une carte différente à chaque nouvelle partie, mais ce serait buggé pour le moment.

Et, évidemment, le jeu est loin d'être fini. D'ailleurs, je suis surpris qu'un jeu "terminé à 40%" puisse être qualifié de bêta :p

Whiskey
14/09/2013, 15h29
Par contre, j'ai vu sur la page steam: multiplayer. Quelqu'un a des infos dessus ?

nero_angelo
14/09/2013, 16h20
Par contre, j'ai vu sur la page steam: multiplayer. Quelqu'un a des infos dessus ?
Le mutliplayer est débloquable de la même manière que l'event: mount of the god (ou un truc comme ça),il faut trouver le monument et le construire, par contre je n'ai pas tester, je ne sais même pas si c'est fonctionnelle .

Aarsk
14/09/2013, 16h41
A priori c'est fonctionnel mais limité temporairement aux amis Steam.

Meuhoua
14/09/2013, 17h19
Bon je viens de jouer un peu plus d'1h30 a ce jeu, voici ce que j'en pense:

Les plus:

- Les graphismes sympa, simple et attachant
- Les performances du jeu, fluide, ne chauffe pas ma CG
- Jeu distrayant, on vois pas le temps passé
- On retrouve la sensation de populous, a savoir jouer un dieu et avoir droit de vie ou de mort.
- Deja bien complet pour un acces anticipé
- voir sa populace monter en civilisation
- Système F2P ? pas vu pour le moment, et je me suis amuser dessus sans.

Les moins:

- Ressemble a un jeu tablette
- F2P si effectivement y a
- Chronophage, une fois commencer on a du mal a partir :p
- Pas d'option pour virer la save, afin de recommencer depuis le debut
- Adieu vie sociale


Je dirais simplement que le jeu vaut les 20 € si on est patient et qu'on ne juge pas le jeu juste au première minutes, auquel le jeu tourne un peu en boucle. C'est pas un must (pour le moment), mais ca peut en devenir un assez rapidement, surtout si on est fan de la saga populous.

Moi j'y retourne :p

Je plussoie, plutôt sympa comme même si on sent un peu trop le gameplay "tablette" (faudrait vraiment une option pour que les bulles de foi soit automatiquement données au bout d'un moment, parce que autant ça peut être rigolol viteuf au tactile de tapoter avec ses gros doigts, autant c'est lourdingue à la longue, surtout vu la demande en foi pour pouvoir terraformer).
Après, bah, c’est un pur God Game, aka un jeu au gameplay hyper passif.
Mais y'a de bonnes idées, comme le coup des cartes de ressources à chercher dans le monde ou via le coté jeu persistant avec le multijoueur.

frostphoenyx
14/09/2013, 17h26
Même avis de mon côté.

Whiskey
14/09/2013, 17h31
Le mutliplayer est débloquable de la même manière que l'event: mount of the god (ou un truc comme ça),il faut trouver le monument et le construire, par contre je n'ai pas tester, je ne sais même pas si c'est fonctionnelle .

Ok j'ai tester alors, sympa, il faut construire le plus rapidement sont village, et envoyer les humain chez l'ennemi. Sympa.


A priori c'est fonctionnel mais limité temporairement aux amis Steam.

Je crois pas j'ai combattu avec quelqu'un qui n'était pas dans ma liste.

Aarsk
14/09/2013, 17h34
Je crois pas j'ai combattu avec quelqu'un qui n'était pas dans ma liste.
Tu parles d'Amy ? :ninja:

Whiskey
14/09/2013, 17h36
Tu parles d'Amy ? :ninja:

Oui

Aarsk
14/09/2013, 17h39
... C'est un bot :p

Edit : le portail multijoueur, c'est une autre arche à réparer.

Whiskey
14/09/2013, 17h46
... C'est un bot :p

Edit : le portail multijoueur, c'est une autre arche à réparer.

D'accord, pour un bot je la trouve bien causante xD

frostphoenyx
14/09/2013, 18h27
T'as pas vu à quelle vitesse "elle" tapait? lol

cooly08
14/09/2013, 18h41
Totalhalibut parle de Godus. J'ai pas encore regardé.


http://www.youtube.com/watch?v=j0Y4OtDEfKA

Kyste cutané
14/09/2013, 19h32
J'ai plusieurs questions :

- pourquoi les habitants meurent lorsque tu stoppes le totem ?

- quand tu cliques sur les gens, y a un +100 en vert qui s'affiche. Ca les booste ??

Merci !

Meuhoua
14/09/2013, 19h36
Les gus meurent quoi qu'il arrivent de fatigue/vieillesse/blessure au genou. Et le +100 vert, j'ai l'impression que c'est que si tu clique dessus ça les requinque pour qu'ils tiennent plus longtemps, tout simplement.

Aarsk
14/09/2013, 19h36
Les habitants se fatiguent et perdent des points de vie lorsqu'ils sont hors de leur maison. Au bout d'un moment, ils se couchent sur le sol puis meurent un peu plus tard.

Cliquer sur un habitant lui redonne ses points de vie (ça marche également en combat).

Phibrizo
14/09/2013, 19h38
Je pense qu'ils ont des points de vie qui s'épuisent quand ils ne vont pas se reposer, et qu'ils finissent par mourir de fatigue si on les empêche de le faire.

De temps en temps, certains meurent sans raison, leur durée de vie est probablement limitée. Et, effectivement, il semble qu'on puisse guérir leur fatigue en leur cliquant dessus.

losteden
14/09/2013, 20h41
- Les performances du jeu, fluide, ne chauffe pas ma CG

Vu l'aspect technique très années 80, heureusement.
Espérons que le gameplay soit très bon.

Kazoo
14/09/2013, 23h33
Comment on récupère des gemmes ? C'est uniquement une monnaie "F2P" ?

Si c'était le cas ça craindrait quand même, car j'ai l'impression que pour obtenir de la ressource il faut attendre de plus en plus longtemps (les maisons niveau 1 font 15 de ressource toutes les 2 minutes, celle de niveau 2 font 45 de ressource toutes les 20 minutes) ou payer des gemmes (mais on en n'a qu'un nombre limité).

Sinon à part ça c'est pas folichon, ca ressemble à "un jouet" et pas du tout à un jeu.

Meuhoua
14/09/2013, 23h58
J'en ai gané quelques unes, je saurais pas dire comment mais je pense que c’est via le simili multijoueur.

The Lurker
15/09/2013, 00h04
Vu l'aspect technique très années 80, heureusement.
Espérons que le gameplay soit très bon.
T'as pas bien connu les jeux des années '80 toi.

fantinoo
15/09/2013, 00h07
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à cerner le solo et le multijoueur dans ce jeu. La ville serait en solo et on pourrait même y jouer hors ligne mais elle serait sur une carte géante ou d'autres personnes construiraient également ? Comment est-ce possible ? Et donc si tu fais ta partie "solo" tranquille et qu'un emmerdeur beaucoup plus avancé dans le jeu découvre ta civilisation, il peut te ruiner ta partie ?

Et tu serais apparemment limité dans l'expansion de la civilisation si tu ne joues pas en multi ?

nero_angelo
15/09/2013, 00h33
J'en ai gané quelques unes, je saurais pas dire comment mais je pense que c’est via le simili multijoueur.

Il y a les defis contre l'ia, mais il semble aussi qu'il y aie une carte spécial 'minage" et qui permet donc (peut être) de récolter des gems .
edit: vu que je suis gentil je vais mettre le tweet de TB :

Totalbiscuit ‏@Totalbiscuit
For those who missed the annotations and description btw 22cans has confirmed gems will only be earnable ingame on PC. No microtransactions.
Voila au moins ça a le mérite d'être clair une bonne fois pour toute .

Maalak
15/09/2013, 00h45
Vous arrivez facilement à terraformer vous, ou vous devez également vous y reprendre parfois à plusieurs fois pour configurer le terrain comme vous le souhaitez ?

Whiskey
15/09/2013, 01h10
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à cerner le solo et le multijoueur dans ce jeu. La ville serait en solo et on pourrait même y jouer hors ligne mais elle serait sur une carte géante ou d'autres personnes construiraient également ? Comment est-ce possible ? Et donc si tu fais ta partie "solo" tranquille et qu'un emmerdeur beaucoup plus avancé dans le jeu découvre ta civilisation, il peut te ruiner ta partie ?

Et tu serais apparemment limité dans l'expansion de la civilisation si tu ne joues pas en multi ?


Non quand tu joue tu est seul sur la map, par contre y a des stelle qui te permet de faire du multi apparament. Personne d'emmerdera si tu choisi de ne pas rentrer dans la stelle.

The Lurker
15/09/2013, 01h34
Vous arrivez facilement à terraformer vous, ou vous devez également vous y reprendre parfois à plusieurs fois pour configurer le terrain comme vous le souhaitez ?
Pour l'instant je trouve l'ensemble des contrôles un peu dégueulasse.

Vader_666
15/09/2013, 09h42
Vous arrivez facilement à terraformer vous, ou vous devez également vous y reprendre parfois à plusieurs fois pour configurer le terrain comme vous le souhaitez ?

Moi ça va. J'utilise énormément le double-clic qui te permet d'enlever/de supprimer du terrain. Mais c'est clairement à améliorer.

---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h40 ----------


(faudrait vraiment une option pour que les bulles de foi soit automatiquement données au bout d'un moment, parce que autant ça peut être rigolol viteuf au tactile de tapoter avec ses gros doigts, autant c'est lourdingue à la longue, surtout vu la demande en foi pour pouvoir terraformer).

Au bout d'un moment (je dirais genre 1h, 1h30 de jeu peut-être) tu débloques le Settlement qui fait exactement ça : il relie toutes les habitations d'une zone et tu collectes tout sur lui. Mais ça fait moins de petite musique :( :ninja:

Edit : et en plus son prix augmente à chaque fois que t'en pose un... Faut bien choisir où on le case parce que c'est pas donné ! xD
Re-edit : et au bout du 3eme ça se paye cher en gemmes... -_-

Aarsk
15/09/2013, 10h24
Vous arrivez facilement à terraformer vous, ou vous devez également vous y reprendre parfois à plusieurs fois pour configurer le terrain comme vous le souhaitez ?

C'est l'un des deux grands reproches que je fais au jeu pour le moment : 1) les commandes du terraforming sont peu précises. 2) C'est trop répétitif passé quelques heures.

Ce serait bien que les habitants se donnent un peu plus en spectacle : ouvrir des boutiques, faire de l'artisanat, etc. Ce serait d'ailleurs plus logique de récupérer les ressources de cette manière, parce que trouver du bois dans un coffre sous le niveau de la mer ou en creusant une colline... C'est pas top niveau sentiment d'accomplissement (on est tout de même là pour développer une civ et pas simplement pour construire des HLM à la chaîne).

Kyste cutané
15/09/2013, 13h15
C'est l'un des deux grands reproches que je fais au jeu pour le moment : 1) les commandes du terraforming sont peu précises. 2) C'est trop répétitif passé quelques heures.

Ce serait bien que les habitants se donnent un peu plus en spectacle : ouvrir des boutiques, faire de l'artisanat, etc. Ce serait d'ailleurs plus logique de récupérer les ressources de cette manière, parce que trouver du bois dans un coffre sous le niveau de la mer ou en creusant une colline... C'est pas top niveau sentiment d'accomplissement (on est tout de même là pour développer une civ et pas simplement pour construire des HLM à la chaîne).

Exactement, tu as tout dit !! On s'ennuie, les habitants ne font rien, ils ne récoltent même pas les ressources, c'est tristounet !!

Meuhoua
15/09/2013, 13h36
Au bout d'un moment (je dirais genre 1h, 1h30 de jeu peut-être) tu débloques le Settlement qui fait exactement ça : il relie toutes les habitations d'une zone et tu collectes tout sur lui. Mais ça fait moins de petite musique :( :ninja:

Edit : et en plus son prix augmente à chaque fois que t'en pose un... Faut bien choisir où on le case parce que c'est pas donné ! xD
Re-edit : et au bout du 3eme ça se paye cher en gemmes... -_-

Faudrait pouvoir l'évoluer pour augmenter son rayon d'action.

dahrion
15/09/2013, 13h44
la vidéo de TB est pour une fois intéressante, surtout qu'il a l'air d'avoir joué aux anciens populous.
Pour résumer ce qu'il dit c'est que le jeu a énormément de potentiel mais qu'il ne le conseille pas dans l'état actuel sauf si on veut se faire un syndrome du canal carpien à cause du nombre de clic nécessaire et inutile à faire. Il faut cliquer partout et tout le temps: sur les bulle pour récupérer la foi, sur les villageois pour pas qu'ils meurent, sur le terrain pour terraformer, sur le terrain pour trouver les coffres, sur les arbres les pierres etc... Un vrai cliquodrome.
Il dit que le terraforming serait bien plus simple si on laissait le bouton appuyé plutôt que de devoir faire 36 clics.
Il trouve également que le moyen d'acquisition des ressources semble pas logique et introduit encore des clics rébarbatifs alors que les villageois pourraient les récolter par exemple.
En conclusion il pense que la base du jeu peu vraiment être géniale si on corrige les quelques défauts de maniabilité.

frostphoenyx
15/09/2013, 13h44
Malgré tous ses défauts, le jeu est très addictif, déjà 11 heures dessus...

rwan
15/09/2013, 14h28
Alors j'ai testé une dizaine d'heure aussi.

Il semblerait que la recherche fait devrait changer pas mal le jeu. Notamment pour l'instant cliff sculting, qui permet de modifier plusieurs layers en même temps.
Débloquer le calendrier déclenche le cycle jour/nuit, le settlement permet de récupérer toute la mana en un seul point

Concernant la maniabilité, en vue normale j'arrive a peu pres à faire ce que je veux en sculture de paysage, par contre si je tourne la vue ça marche 1/10

Là j'ai un gros soucis, pour progresser il faut trouver des ressources afin de débloquer des recherches (mining qui permet de miner des gemmes et stone cotages, une upgrade de maison). On trouve les cartes ressources : dans les coffres ou en faisant les défis contre l'ia. Problème je ne trouve plus de coffres sur la map et et les défis IA suivant se débloque à l'age de bronze ...
Je vois un coffre hors map mais je ne trouve plus non plus de shrine pour étendre ma zone de contrôle ...

memech
15/09/2013, 14h30
Malgré tous ses défauts, le jeu est très addictif, déjà 11 heures dessus...

Pareil pour moi, je trouve juste dommage de ne plus pouvoir expand ma colonie à cause d'un bug qui te bloque aux alentours de 2000 de population, mais bon, ça te force à changer de tiers tes maisons et donc te pousse à optimiser au maximum ta partie.

Par contre, il semblerait qu'il existe une carte pour miner les gemmes, quelqu'un a trouver ce machin ? Parce que bon, 3 ou 4 Settelement c'est vraiment juste.

rwan
15/09/2013, 14h38
Pareil. Je peux encore monter en pop (je suis à 2100) mais globalement c tout ce que je peux faire.
La carte pour miner les gemmes c Mining, il me manque 4 cartes Coal pour le débloquer mais sans coffres, ni battle avec l'ia je vois pas trop comment avancer..

Ce qu'il faut voir je pense avec jeu c'est qu'il devient de plus en plus riche quand on progresse dans les ages. Au début tous les followers ont la même gueule mais au fur et a mesure on débloque des rouquins, des montagnards, là j'ai une recherche qui devrait rajouter des détails sur les maisons etc ... Enfin c'est l'idée quoi ...


Edit.
On peut acheter des cartes ressources avec des gemmes quand on a eu une fois la carte, ça m'aide pas des masses vu qu'il me faut 4 charbons pour débloquer mining soit 120 gemmes ...

memech
15/09/2013, 14h48
Je me demande si il y aurait pas des statues enfouies vraiment très profondément dans les montagnes, je vais tester de terraformer histoire de voir si ça serait pas la solution. Car bon, j'en ai déjà trouver des dont il y avait que le sommet qui dépassait.
J'vous tiens au jus.

frostphoenyx
15/09/2013, 15h35
Ce jeu pousse vraiment à l'exploration. Si on pouvait plus facile terraformer et ramasser de la mana ça serait une tuerie.

nero_angelo
15/09/2013, 15h48
Ce jeu pousse vraiment à l'exploration. Si on pouvait plus facile terraformer et ramasser de la mana ça serait une tuerie.
Deja la carte Cliff sculpting 1 aide pas mal pour la terraformation , mais niveau mana quand on l'utilise, ça douille .

Aarsk
15/09/2013, 16h31
Pareil. Je peux encore monter en pop (je suis à 2100) mais globalement c tout ce que je peux faire.
La carte pour miner les gemmes c Mining, il me manque 4 cartes Coal pour le débloquer mais sans coffres, ni battle avec l'ia je vois pas trop comment avancer..
Essaie de faire des combats contre un ami, le vainqueur gagne des cartes.


Je me demande si il y aurait pas des statues enfouies vraiment très profondément dans les montagnes, je vais tester de terraformer histoire de voir si ça serait pas la solution. Car bon, j'en ai déjà trouver des dont il y avait que le sommet qui dépassait.

Si tu aplanis une zone mais qu'aucun emplacement de maison n'apparaît, c'est qu'il y a quelque chose en dessous.

memech
15/09/2013, 16h35
Si tu aplanis une zone mais qu'aucun emplacement de maison n'apparaît, c'est qu'il y a quelque chose en dessous.

Ah okay, merci pour l'info. :)

zangdar86
15/09/2013, 18h23
Après dix heures au compteur, je peux dire que j'aime ce jeu. Certes c'est une simulation de clicking, mais la recherche comme expliquée plus haut influe réellement sur le gameplay ( exemple architecture ajoute des élèments décoratifs ainsi que la notion de happiness des villageois, mining permet aux villageois d'aller miner ). Quant on sait qu'il y a 12 âges juqu'à la conquête spatiale, que chaque âge va avoir un objectif particulier ( pour le moment le primitive âge c'est : COPULER ) et j'imagine des nouvelles ressources sur la map et de nouveaux mécanismes de gameplays, on peut estimer à terme avoir un jeu énorme aussi bien dans la durée quand dans le contenu. Mais comme c'est Molyneux je ne m'avance pas, wait and see.

Anakior
15/09/2013, 18h33
Pareil, je trouve le jeu vraiment addictif en tout cas. Il a vraiment du potentiel.

A voir ce qu'ils vont ajouter sur le long terme. En tout cas, très sympa. Même si trop de clic, j'en ai mal à la main :p

Catel
16/09/2013, 08h10
Certes c'est une simulation de clicking
Tu fais comment, ça ? Tu fais semblant de cliquer et le jeu considère que tu as bien cliqué ? :ninja:

losteden
16/09/2013, 08h38
T'as pas bien connu les jeux des années '80 toi.

J'ai bien connu et c'était une comparaison.

Alf.Red
16/09/2013, 11h23
Salut,

Un peu comme vous tous, j'accroche pas mal au jeu pour l'instant (7h sur un weekend, ce qui pour moi est énorme ;) )
Bon, c'est un peu répétitif, voir beaucoup, mais comme la map est très grande, on est continuellement en train d'avancer. Du coup, ça passe nickel. Par contre, j'aurais bien aimé un zoom plus important.

J'ai du loupé un truc, mais on peut faire pivoter la caméra ?

Pour l'histoire des gemmes, j'ai vu un bout de stream sur twitch où le gars avait des villageois qui minaient des gemmes. A première vu, ça semblait aller assez rapidement. C'est certainement les zones un peu dorée que l'on voit un peu au nord.

Whiskey
16/09/2013, 11h32
Salut,

Un peu comme vous tous, j'accroche pas mal au jeu pour l'instant (7h sur un weekend, ce qui pour moi est énorme ;) )
Bon, c'est un peu répétitif, voir beaucoup, mais comme la map est très grande, on est continuellement en train d'avancer. Du coup, ça passe nickel. Par contre, j'aurais bien aimé un zoom plus important.

J'ai du loupé un truc, mais on peut faire pivoter la caméra ?

Pour l'histoire des gemmes, j'ai vu un bout de stream sur twitch où le gars avait des villageois qui minaient des gemmes. A première vu, ça semblait aller assez rapidement. C'est certainement les zones un peu dorée que l'on voit un peu au nord.

Pour pivoter la cam, Shift + A et Shift + D ( gauche droite respectivement). Attention c'est du qwerty mais on peut modifier les touche via un fichier.

nero_angelo
16/09/2013, 11h47
Il y a moyen de recommencer du début ?

Alf.Red
16/09/2013, 11h49
Merci, je me disais aussi que c'était bizarre de ne pas pouvoir faire pivoter la caméra. C'est quand même jouable sans mais bon, je suis peut être passé à côté de coffres :P

Pour redémarrer une partie, on dirait qu'il n'y a rien de prévu sauf désinstaller/réinstaller le jeu (heureusement, il ne fait pas 4go ... )

Sinon, ya cette solution :
http://steamcommunity.com/app/232810/discussions/0/864979008637895976/

Whiskey
16/09/2013, 12h08
Il y a moyen de recommencer du début ?

Il faut virer les fichiers de sauvegarde dans le répertoire du jeu:

- state.bin
- state.bak
- statebackup*


Vu l'aspect technique très années 80, heureusement.
Espérons que le gameplay soit très bon.

Moi dans les années 80 je jouais a cela:

http://m.genesis8bit.fr/images/frontend/B/Bomb%20Jack%20(E)_3.png

par rapport à godus:

http://thenextweb.com/files/2013/06/godus-followers.jpg

Je trouve que ca fait pas vraiment année 80. Je juge pas les graphismes qui sont bien sur évolué, mais les jeux qu'on trouvait dans les années 80 on pas vraiment de complexité dans le gameplay ou dans la jouabilité qu'on retrouve aujourd'hui, et dans godus (même si ce dernier est pas des plus complexe).

nero_angelo
16/09/2013, 12h18
Merci :), par contre il ne faut pas aller jusqu'a 3000 de population (malgré le bug de construction il semblerait que certains y arrive), il semblerait que le jeu deviennent instable a partir de 3000 follower .

Meuhoua
16/09/2013, 13h57
Merci :), par contre il ne faut pas aller jusqu'a 3000 de population (malgré le bug de construction il semblerait que certains y arrive), il semblerait que le jeu deviennent instable a partir de 3000 follower .

Le bug de construction, c’est bien quand les followers glandent comme des con devant les cases de construction ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a moyen de feinter ça en détruisant ses propres constructions pour relancer la machine, mais c’est assez chiant à faire.

nero_angelo
16/09/2013, 14h49
Le bug de construction, c’est bien quand les followers glandent comme des con devant les cases de construction ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a moyen de feinter ça en détruisant ses propres constructions pour relancer la machine, mais c’est assez chiant à faire.
Ouaip c'est de c'est bien ce bug.

Ratcochon 2
16/09/2013, 18h26
Je vais finir par ne plus croire Molyneux quand il dit que c'est le meilleur jeu qu'il à jamais fait chaque fois qu'il sort un jeu. :(

dahrion
16/09/2013, 18h34
parce que y'en a encore qui y croient aux paroles des marquetteux où aux notes des sites de jeux vidéos ?
moi c'est direct forum et avis des joueurs, tu comprends tout de suite c'est quel genre de jeu et ce qui va ou ne va pas.... surtout si il n'y a plus aucun joueurs ^^

fantinoo
16/09/2013, 23h54
Je me suis finalement pris le jeu. Peter Molyneux m'a convaincu. Il y a peut-être (sans doute ?) du bullshit dans tout ce qu'il annonce mais j'ai envie d'y croire et le jeu possède un bon potentiel.

J'espère par contre que les développeurs vont accélérer la première phase de développement de la civilisation car je pense que beaucoup de personnes vont avoir un jugement négatif sur Godus après y avoir touché une demi heure.

nero_angelo
17/09/2013, 00h33
Je me suis finalement pris le jeu. Peter Molyneux m'a convaincu. Il y a peut-être (sans doute ?) du bullshit dans tout ce qu'il annonce mais j'ai envie d'y croire et le jeu possède un bon potentiel.

J'espère par contre que les développeurs vont accélérer la première phase de développement de la civilisation car je pense que beaucoup de personnes vont avoir un jugement négatif sur Godus après y avoir touché une demi heure.
Oui c'est vrai que c'est long, sachant que le beta ne va pas au dela de l'age philosophique, je n'ai même pas encore accédé à l'age de bronze(et même pas dépassé l'etablishement period), mais si j'ai bien lu le design note ça serait plus une question de balance enfaite .
J'en profite pour dire qu'un patch est prevu demain avec notamment au programme la correction du bug de construction .

Rekka
17/09/2013, 09h45
Bon j'ai craqué aussi hier et c'est vrai que c'est une sacrée click-fest. Une fois que les péquenots ont des baraques plus évoluées (je viens de finir le premier age), c'est moins ça vu que les bulles rapportent plus mais apparaissent moins souvent (du moins j'ai l'impression) mais au début... C'est pire que Diablo 1! :lol: Au bout d'un moment j'ai abandonné l'idée de cliquer sur mes mecs pour les soigner parce que j'en pouvais plus. :p Sinon pour le moment je trouve ça sympa à part ce côté fête de click. En tout cas, c'est addictif. J'aurais pas du le lancer à 23h30. :tired:

nero_angelo
17/09/2013, 20h28
Hop la maj est sorti :


Godus 1.2.1
Followers will now build past 2000+ Followers
Multi-clicking on Gem bug removed
Multiple Steam profiles and saves now supported
Rubble takes fewer clicks to clear (2 instead of 5)
List of resolutions updated in options menu
Fixed 0x0 resolution bug
Removed debug editor option from F8
Raised limit on placement of settlements to 10
Fixed bug where settlements stop working after save/load
Speed of followers to Totem increased by 10%
Re-balanced the birth rate of rank 4-6 Abodes
Graphical improvements to the battle map screen
Shaders corrected on trees – beautify now more beautiful
Contours shadows added on Landscape
Abodes now only eject 1 follower at a time
Less tripping of Followers animation
Improved water surface
Improved follower terrain response
State of the Gem mine now saves
Rebalancing of Gems in the mine
Preparing the world for Bronze age farming
Various icon revisions
Various text updates

fantinoo
17/09/2013, 20h42
Le jeu ne se lance plus chez moi.

nero_angelo
17/09/2013, 20h55
Le jeu ne se lance plus chez moi.

Ta fait la verification du cache du jeu ?

fantinoo
17/09/2013, 20h56
Oui, j'ai même redémarré steam mais rien à faire.

Aarsk
17/09/2013, 21h26
Les serveurs de 22cans sucent le sentier, faut attendre.

Edit : les devs ont fait un rollback vers la version 1.2.

Rekka
18/09/2013, 09h09
Dites, vous savez si y'a moyen de péter les vieilles baraques toutes pourries sans avoir à modifier le terrain sur lesquelles elles sont? Vu que j'ai débloqué des nouveaux bâtiments j'aimerais bien remplacer ceux du départ pour la santé de mon canal carpien. :)

Meuhoua
18/09/2013, 10h44
Dites, vous savez si y'a moyen de péter les vieilles baraques toutes pourries sans avoir à modifier le terrain sur lesquelles elles sont? Vu que j'ai débloqué des nouveaux bâtiments j'aimerais bien remplacer ceux du départ pour la santé de mon canal carpien. :)

Y'a des pouvoirs de destructions, mais ls coutent assez cher en foi.

Sinon, comment on fait pour étendre son territoire quand on trouve plus d'autel d’expansion ?

nero_angelo
18/09/2013, 11h24
Ou alors il y en a mais ils doivent être bien planqué .

Meuhoua
18/09/2013, 11h37
Chai pas, là j'en suis à ne plus rien trouver, ni autel, ni trésor (le seul que j'ai localisé se trouve justement hors de mon territoire) ; bref, chui un peu dans une impasse.

Jarec
18/09/2013, 12h58
Pourquoi parfois je me prend du -50 de foi ?
C'est ultra relou de modifier le landscape et de faire de la place pour les maisons...
Surtout que j'ai commencé sur une petite ile ridicule...

Aarsk
18/09/2013, 13h12
50 points de foi perdus, ça doit être un de tes croyants qui est décédé.

Jarec
18/09/2013, 13h21
50 points de foi perdus, ça doit être un de tes croyants qui est décédé.

Ouais j'ai capté ça après.
Et en gros si ils ont pas de baraque ils crèvent plus vite ?
Ptn, je suis pas du tout convaincu par le jeu la...

Rekka
18/09/2013, 13h24
En fait, quand t'as des baraques avec des drapeaux, ça sert à rien de faire sortir les gusses si t'as pas un but précis (péter la gueule au voisin, construire des baraques supplémentaires & co). Tant qu'ils sont dans leurs baraques ils ne crèvent pas. Les faire vadrouiller dehors sans but ne sert absolument à rien à part à rajouter une dose de clics pour les maintenir en vie. ;)

Pour placer le landscape le double click est ton ami (gauche pour en rajouter, droit pour en enlever). :)

Aarsk
18/09/2013, 13h26
Ils perdent des points de vie dès qu'ils sortent de leur maison - tout du moins au début, certaines techs semblent augmenter leur longévité par la suite - donc il vaut mieux ne les appeler que lorsque que tu as besoin de bras pour construire de nouvelles maisons.

Tu aussi peux les soigner en... leur cliquant dessus. Je pense que le totem fige leur barre de vie lorsqu'ils sont en train de prier, mais dès qu'ils se remettent en mouvement elle recommence à diminuer.

Jarec
18/09/2013, 13h28
Merci pour vos conseils :p
Mais je trouve le terraforming vraiment fastidieux. Surtout les sous couches marines, ils auraient pu en mettre moins.
Et aussi un dernier truc, j'arrive pas à trouver le dernier coffre pour débloquer la construction ( me manque une carte de bois ), elle peut se trouver n'importe ou.. ? Genre caché au milieu de la mer et tout ?

Rekka
18/09/2013, 13h31
Pour les coffres : t'as des espèces de cartes de différentes couleurs qui volent au-dessus du sol. Si t'en vois, c'est qu'il y a un coffre en dessous. J'en ai jamais vu dans la mer perso.

Jarec
18/09/2013, 13h32
Pour les coffres : t'as des espèces de cartes de différentes couleurs qui volent au-dessus du sol. Si t'en vois, c'est qu'il y a un coffre en dessous. J'en ai jamais vu dans la mer perso.

D'accord merci

Aarsk
18/09/2013, 13h32
Edit : grillé deux fois :p

Meuhoua
18/09/2013, 16h04
Rah, j'ai vraiment l'impression de ne plus pouvoir progresser là, je trouve pas de coffre, je trouve pas d'autel, j'ai atteint les 4000 de pop et j'ai débloqué une nouvelle carte de civ qui me demande encore plus de carte de ressource...

Y'en a qui ont pu trouver assez de ressource pour débloquer le minage ? Parce que j'ai l'impression que c'est ce qui me déverrouillerait la situation.

tioutiou
18/09/2013, 18h04
Ce jeu est addictif mais je ne comprends pas pourquoi...
On s'y sent bien. Certes on clique partout mais c'est beau :).

En revanche, une chose énervante, quand on veut récolter de la foi sur les maisons, il arrive qu'on déplace du terrain et qu'au final cela détruise la maison... (qui se reconstruit illico si on remet du terrain dans la foulée)
Sinon, lors du combat contre le bot Amy, j'ai eu " connection lost " et pouff, crash du jeu :(.

Et souvent à la fin quand je quitte, j'ai une box windows qui me dit " bonjour, merde, au revoir ".

Mettons tout ça sur le dos de la Beta.

J'attends aussi un tuto pour expliquer toutes les subtilités du jeu. Un tuto qui se lance au début de notre première partie quoi.

Et bordel, à quoi ça sert le totem ?!

zappybbc
18/09/2013, 18h08
Et bordel, à quoi ça sert le totem ?!

Toi t'as jamais joué à Populous !:p

Le totem te sert à attirer tes fidèles vers l'endroit où tu le places.

Meuhoua
18/09/2013, 18h09
Et bordel, à quoi ça sert le totem ?!

Ça sert à forcer les follower d'aller à un endroit, une fois qu'ils y sont, tu le désactives et ils iront vaquer à leur occupation la plus proche (comme attaquer l'adversaire, restaurer un autel ou construire sur les emplacement dispo).
Bref, c'est pour gerer tes gars au delà de tes frontières.

tioutiou
18/09/2013, 18h12
Merci :) !
Non parce que je l'avais activé alors que je n'avais rien de précis à faire... J'ai eu un paquet de morts sur les bras héhé.

Non je n'ai pas joué à Populous... J'étais plutôt Theme Hospital et Dungeon Keeper :p

zappybbc
18/09/2013, 18h19
Bref, c'est pour gerer tes gars au delà de tes frontières.

On peut le placer hors de ses frontières ? Je n'arrive pas à le faire, je reste cantonné à mon territoire pour le placement du totem.

Meuhoua
18/09/2013, 18h24
Je pensais à la frontière culturelle, vu qu'ils s'éloignent jamais trop de la ville.

tioutiou
18/09/2013, 18h25
Yep, et c'est normal que les graphismes soient un peu en dent de scie ?

fantinoo
18/09/2013, 19h09
J'attends aussi un tuto pour expliquer toutes les subtilités du jeu. Un tuto qui se lance au début de notre première partie quoi.

Je crois avoir vu Peter Molyneux dire qu'il n'y aurait jamais de réel tutoriel dans ce jeu. Le joueur devra découvrir en essayant.

dahrion
18/09/2013, 19h50
ça se passe comment les combats? c'est que les villageois contre d'autres villageois ou bien il y aura moyen de faire d'autre type d'unités plus adaptés aux combats (un peu comme le knight de populous) ?

tioutiou
18/09/2013, 20h00
Je crois avoir vu Peter Molyneux dire qu'il n'y aurait jamais de réel tutoriel dans ce jeu. Le joueur devra découvrir en essayant.

Je suis en train de me dire que c'est peut être pas plus mal pour GODUS...

Meuhoua
18/09/2013, 22h41
ça se passe comment les combats? c'est que les villageois contre d'autres villageois ou bien il y aura moyen de faire d'autre type d'unités plus adaptés aux combats (un peu comme le knight de populous) ?

Ça passe sans doute par les évolutions "technologiques", sur des screens ils se foutent sur la gueule avec des épée et actuellement ingame ils y vont au poing, donc j'imagine qu'il y aura soit un bâtiment spécial qui permet de générer des soldats, soit une évolution générale de l'équipement des followers pour le combat.

Tomaka17
19/09/2013, 10h21
Rah, j'ai vraiment l'impression de ne plus pouvoir progresser là, je trouve pas de coffre, je trouve pas d'autel, j'ai atteint les 4000 de pop et j'ai débloqué une nouvelle carte de civ qui me demande encore plus de carte de ressource...

Y'en a qui ont pu trouver assez de ressource pour débloquer le minage ? Parce que j'ai l'impression que c'est ce qui me déverrouillerait la situation.

Même problème ici. Plus aucun autel d'expansion, plus aucun trésor. Il me manque quatre resources pour les stone cottage, trois pour le minage, six pour l'architecture.

Il semblerait que les trésors repopent très lentement, je me base là dessus pour continuer à avancer.

Meuhoua
19/09/2013, 11h23
Un screen pour les curieux. (http://tof.canardpc.com/view/f95edcae-0907-49bc-a7fb-8324e84ae7a5.jpg)

Rekka
19/09/2013, 11h26
Je trouve ce jeu étrangement addictif. C'est zen, j'aime bien le parti pris graphique et je m'amuse bien dessus. Il faudrait juste que nos péquenots sachent d'eux-mêmes refaire/upgrader leurs maisons plutôt que de devoir les foutre dehors en leur pétant la baraque et que l'aire de jeu affichée soit plus grande (qu'il n'y ait pas ce truc tout moche lorsqu'on dézoome à fond) et ça serait encore mieux. :p La lassitude pointera peut-être le bout de son nez au bout d'un moment mais en tout cas, jusqu'à maintenant c'est pas le cas. Et ce con de jeu m'a fait me coucher 2 fois d'affilée à plus d'une heure du mat alors que je bossais le lendemain. Le lancer à 23h "juste pour 30 minutes" n'est définitivement pas une bonne idée. :lol:

tioutiou
19/09/2013, 11h55
Le lancer à 23h "juste pour 30 minutes" n'est définitivement pas une bonne idée. :lol:

Absolument !

Tomaka17
19/09/2013, 12h13
Sinon personne n'en a parlé, mais gros wtf pour l'espèce de fake multijoueur, avec "xAmy_du_31x" et son avatar féminin qui te dit "lol slt, je sui noob, on se fé 1 partie ? lol".

Je caricature, mais c'est vraiment comme ça que je l'ai perçu.

Rekka
19/09/2013, 13h56
J'ai occulté cette partie de mon esprit. :ninja:

Tomaka17
19/09/2013, 14h32
Ça dirait à quelqu'un de "farmer" quelques cartes en multijoueur cet après midi ou ce soir ?
Après quelques recherches sur le net, je me rends compte que c'est le seul moyen qu'il me reste de débloquer le minage, vu que je n'ai plus aucun coffre, plus de gemmes et plus de shrine d'expansion.

Rekka
19/09/2013, 14h43
On peut chopper des cartes sur les parties multi? Je pensais que c'était que sur l'île "solo". :o J'en ai jamais vu lors des parties contre la bot.

Sinon je t'aurais bien aidé ce soir mais avec ma connexion (du Free Wifi :tired:), je crois que c'est mort...

Tomaka17
19/09/2013, 14h49
J'ai lu sur le net qu'on pouvait obtenir des cartes en multi, mais je n'ai pas testé vu que je n'ai aucun ami qui possède le jeu :emo:
Mais ouai contre le bot je suis certain qu'on en obtient, mais comme la mission suivante est verrouillée je ne peux plus y aller.

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

D'ailleurs pour ceux qui ne seraient encore pas trop loin dans le jeu, pro-tip : n'achetez pas de centre de village avec des gemmes.
Les gemmes peuvent servir à acheter les cartes ressources, et si comme moi vous claquez 100 gemmes en centres de villages vous risquez d'avoir l'air con plus tard quand il vous manquera deux pauvres ressources.

Ah oui, et pro-tip n°2 : n'utilisez pas de météore pour raser vos maisons pour en construire de nouvelles.
Ça fait environ deux heures de jeu que j'ai lancé cette météorite et mes villageois sont toujours en train de brûler en courant partout (http://cloud-2.steampowered.com/ugc/577874899598728200/B6358C4E5B20143F570A33BDC0D78C8BCB7A82C9/).

Rekka
19/09/2013, 14h50
Ah mais oui je suis con. On en obtient à la fin de la partie. Je pensais que tu parlais d'en trouver dans le paysage. :tired:

nero_angelo
19/09/2013, 15h06
J'ai lu sur le net qu'on pouvait obtenir des cartes en multi, mais je n'ai pas testé vu que je n'ai aucun ami qui possède le jeu :emo:
Mais ouai contre le bot je suis certain qu'on en obtient, mais comme la mission suivante est verrouillée je ne peux plus y aller.

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

D'ailleurs pour ceux qui ne seraient encore pas trop loin dans le jeu, pro-tip : n'achetez pas de centre de village avec des gemmes.
Les gemmes peuvent servir à acheter les cartes ressources, et si comme moi vous claquez 100 gemmes en centres de villages vous risquez d'avoir l'air con plus tard quand il vous manquera deux pauvres ressources.

Ah oui, et pro-tip n°2 : n'utilisez pas de météore pour raser vos maisons pour en construire de nouvelles.
Ça fait environ deux heures de jeu que j'ai lancé cette météorite et mes villageois sont toujours en train de brûler en courant partout (http://cloud-2.steampowered.com/ugc/577874899598728200/B6358C4E5B20143F570A33BDC0D78C8BCB7A82C9/).
Je t'ai envoyer une invite pour être amis sur steam, comme ça on pourra faire des partis en multi pour avoir des cartes, en fin de journée .

Meuhoua
19/09/2013, 15h40
Ah oui, et pro-tip n°2 : n'utilisez pas de météore pour raser vos maisons pour en construire de nouvelles.
Ça fait environ deux heures de jeu que j'ai lancé cette météorite et mes villageois sont toujours en train de brûler en courant partout (http://cloud-2.steampowered.com/ugc/577874899598728200/B6358C4E5B20143F570A33BDC0D78C8BCB7A82C9/).

Tu peux les éteindre en leur balayant la troche avec le pouvoir de l'arc en ciel.

Tomaka17
19/09/2013, 18h42
Donc pour faire un petit retour sur le multi : effectivement on gagne des cartes lors d'une victoire (ou d'un abandon adverse), mais pas lors d'une défaite.

On a testé les modes annihilation et armaggeddon, mais malheureusement la durée est fixée à 1h et on ne peut apparemment pas la réduire, et le mode "récolter les gemmes", où la durée est de 20mn mais où le minage est buggé.

Mon partenaire a dû partir, donc si quelqu'un veut m'aider à farmer des ressources (c'est à dire lancer des parties et on abandonne chacun notre tour dès le début), ce serait sympa ;)

tioutiou
20/09/2013, 02h57
Plus j'avance plus je trouve ce jeu génial !
D'autant qu'on est à seulement 40 % de la version finale !
ça faisait longtemps que Peter M. ne m'avait pas autant donné envie de relancer un jeu une fois éteint

Tomaka17
20/09/2013, 17h07
Donc apparemment les gemmes ne repopent pas ? :tired:

Whiskey
20/09/2013, 17h36
Plus j'avance plus je trouve ce jeu génial !
D'autant qu'on est à seulement 40 % de la version finale !
ça faisait longtemps que Peter M. ne m'avait pas autant donné envie de relancer un jeu une fois éteint

Exactement, si on accroche pas un peu au début , on passe a coté d'un bon jeu. Le debut est assez lent et répétitif. Mais après on arrive plus a décrocher :p

tioutiou
20/09/2013, 17h43
Yep ! Comme disait Jacques Brel : " L'homme a toujours envie d'aller voir de l'autre côté de la montagne ".
C'est un peu ça Godus.

Pour la petite histoire, il disait ça en opposition à la femme qui elle, est en quelque sorte l'ennemi de l'homme dans le sens où elle l'empêche d'avancer en vue de fonder un foyer.

fantinoo
20/09/2013, 21h25
Je continue de pense que le jeu est vraiment trop lent au début (j'en suis a 7h de jeu mais j'évolue lentement ma civilisation). Je me retrouve encore à devoir laisser tourner le jeu pendant que je pars ou que je fais quelque chose d'autre sur l'ordi.

Meuhoua
20/09/2013, 23h41
T'as pas besoin de laisser tourner, le regain des bulles de foi est calculé quand tu recharges ta partie.

Poussin Joyeux
21/09/2013, 11h49
T'as pas besoin de laisser tourner, le regain des bulles de foi est calculé quand tu recharges ta partie.

Ca veut dire que le jeu tient compte du temps qui s'est écoulé même si on l'a arrêté? (en regardant les dates de l'ordi par exemple entre la dernière sauvegarde et le nouveau lancement du jeu)

Je n'ai pas encore le jeu donc désolé si ma question est stupide :)

Whiskey
21/09/2013, 11h51
Ca veut dire que le jeu tient compte du temps qui s'est écoulé même si on l'a arrêté? (en regardant les dates de l'ordi par exemple entre la dernière sauvegarde et le nouveau lancement du jeu)

Je n'ai pas encore le jeu donc désolé si ma question est stupide :)

Non plus simple, chaque maison pond une bulle de foi tout les 2 min. Si tu quitte ta partie et tu recharge, tu aura des bulles sur tes maisons.

Poussin Joyeux
21/09/2013, 11h53
Non plus simple, chaque maison pond une bulle de foi tout les 2 min. Si tu quitte ta partie et tu recharge, tu aura des bulles sur tes maisons.

Ah ok. Merci de l'info! (faut que je m'y mette aussi à ce jeu car j'ai tenté de rejouer à Populous version DosBox mais on se sent un peu à l'étroit!)

Meuhoua
21/09/2013, 11h54
En fait ça fait pas écouler le temps ingame (les constructions restent où elles en étaient par exemple), mais ça le prend en compte pour le gain de foi, quand tu reprends le jeu, la foi est rechargée sur toutes les bicoques selon le temps hors game.

Tamppus
21/09/2013, 22h23
Le pouvoir Beautify est inutile ou il est vraiment inutile ? J'ai vraiment du mal à cerner l'utilité de ce truc. Sauf faire ressembler ça ville à un village de poney je ne vois pas ce que ça change par rapport a mes Andycapus.

Vader_666
22/09/2013, 01h11
Le pouvoir Beautify est inutile ou il est vraiment inutile ? J'ai vraiment du mal à cerner l'utilité de ce truc. Sauf faire ressembler ça ville à un village de poney je ne vois pas ce que ça change par rapport a mes Andycapus.

C'est censé "soigner" le terrain qui est "corrompu" (plaques grises). Dans les faits, si ça enlève bien le coté graphique de la chose, j'ai l'impression que l'effet de la "corruption" est toujours présent (ou revient très rapidement) : les mecs se déplacent toujours tout lentement sur le terrain de ce genre, même si on a fait un coup de beautify.

tioutiou
22/09/2013, 05h53
Le pouvoir Beautify est inutile ou il est vraiment inutile ? J'ai vraiment du mal à cerner l'utilité de ce truc. Sauf faire ressembler ça ville à un village de poney je ne vois pas ce que ça change par rapport a mes Andycapus.

Alors moi je capte pas comment on l'utilise en fait... Quelqu'un peut m'expliquer :) ?

Vader_666
22/09/2013, 10h57
Alors moi je capte pas comment on l'utilise en fait... Quelqu'un peut m'expliquer :) ?

Tu sélectionnes le pouvoir puis tu maintiens le clic-gauche pour "peindre" le sol. :)

Traum
22/09/2013, 11h31
Bon je l'ai acheté, j'attendrais lundi avant de pouvoir y jouer. J'espère qu'il vaut le coup !

Maalak
22/09/2013, 13h38
Attention quand même, on rappelle qu'il n'est fini qu'à 40%. Alors "valoir le coup" dès maintenant reste tout relatif, c'est à la sortie du jeu final qu'il faudra le juger.

tioutiou
22/09/2013, 21h11
Tu sélectionnes le pouvoir puis tu maintiens le clic-gauche pour "peindre" le sol. :)

Merci. Sinon je ne comprends pas cette espèce de texture au sol du genre doré qui forme un chemin.
Elle est un peu au dessus à droite du MOUNT OF GOD

Aarsk
22/09/2013, 21h31
C'est une mine de gemmes. Il faut débloquer une technologie spécifique pour pouvoir l'exploiter.

tioutiou
23/09/2013, 12h16
Yep, je viens de le découvrir. Merci ;)

Alf.Red
23/09/2013, 12h25
Je suis également partant pour quelques parties en ligne, faut dire que le défi proposé par les bots est loin d'être exceptionnel :)
http://steamcommunity.com/id/alfredfr/

Munshine
23/09/2013, 13h26
Attention quand même, on rappelle qu'il n'est fini qu'à 40%. Alors "valoir le coup" dès maintenant reste tout relatif, c'est à la sortie du jeu final qu'il faudra le juger.

Je ne pige toujours pas ce que Peter Molyneux veut faire avec Godus. D'après les vidéos que j'ai vu, cela a l'air d'un Populous, ça ressemble à Populous mais ça ne se joue pas comme le Populous que j'ai connu sur Atari st. Ou est passé le drag & drop, pourquoi le terraforming a l'air aussi fastidieux et limité, pourquoi les croyants ressemblent à des lemmings, pourquoi faut il collecter l'influence et la mana, pourquoi faut il collecter des cartes et des gemmes et cliquer comme un malade pour la moindre action ?

Whiskey
23/09/2013, 13h36
Je ne pige toujours pas ce que Peter Molyneux veut faire avec Godus. D'après les vidéos que j'ai vu, cela a l'air d'un Populous, ça ressemble à Populous mais ça ne se joue pas comme le Populous que j'ai connu sur Atari st. Ou est passé le drag & drop, pourquoi le terraforming a l'air aussi fastidieux et limité, pourquoi les croyants ressemblent à des lemmings, pourquoi faut il collecter l'influence et la mana, pourquoi faut il collecter des cartes et des gemmes et cliquer comme un malade pour la moindre action ?

Il reprend l'idée de populous, mais plus axé vers le casual (pour rappel, godus sort aussi sur tablette). Ca n'en fait cependant pas un mauvais jeu. Après oui, y a certain points qui sont plutot embetant tel le terraforming (syndrome du click), mais bon, comme dit il est qu'a 40%, on a encore le temps de voir une amélioration.

Rekka
23/09/2013, 13h46
Pour le terraforming, ça devient beaucoup moins relou quand tu peux terraformer plusieurs strates d'un coup. Après, j'ai tendance à ne pas trop terraformer parce qu'un village en étages c'est quand même plus joli qu'une grande étendue plate avec plein de maisons partout. :p

milamber2
23/09/2013, 18h04
Bonjour je cherche des personnes pour faire des parties et me procurer des cartes de ressources. Moi non plus je pensais pas que les coffres ne repoperaient plus jamais T_T Contactez moi par mp ou donnez moi votre pseudo que je vous invite en ami sur steam

Jokletox
23/09/2013, 21h33
Donc on est obligé de jouer en multi pour récupérer des ressources ? Les villageois n'en récupèrent pas eux même ?

Meuhoua
23/09/2013, 21h41
Y'a pas de ressource en tant que telle, il y a des cartes à gagner qui leur correspondent (en les trouvant, en les gagnant ou en les achetant) ; en tant que Dieu, t'as accès juste à la foi (pour agir) et aux cristaux (pour acheter).

Jokletox
24/09/2013, 00h43
J'ai pas jouer assez longtemps pour tout comprendre de ce que tu a dit ^^ Mais si les ressources ne "repopent" pas, il ne reste que l'option attaquer son prochain ?

tioutiou
24/09/2013, 02h39
Non tu peux aussi les acheter dans le gros bouquin avec tes gems ;)

Jokletox
24/09/2013, 04h33
Après avoir passé trois heures dessus j'ai eu du mal à lâcher le jeu (ho put** 4H40 du matin...), mais y'a un sale arrière goût de jeux Facebook qui me gâche mon plaisir et dont je n'arrive pas à me défaire.

tioutiou
24/09/2013, 15h49
Après avoir passé trois heures dessus j'ai eu du mal à lâcher le jeu (ho put** 4H40 du matin...), mais y'a un sale arrière goût de jeux Facebook qui me gâche mon plaisir et dont je n'arrive pas à me défaire.

Sans la pub dégueulasse, sans le fait de devoir inviter des amis à jouer sinon il faut payer, sans le navigateur ;)
Les jeux Facebook se doivent d'être simples et faciles à prendre en main sinon les gens ne payent pas et ne jouent pas.

Godus est aussi un jeu très simple, très addictif, facile... Mais sans toute cette crotte qui envahie facebook.
Godus, tu l'achètes une fois. Tu peux jouer EN TEMPS RÉEL avec un ami steam (sur facebook tu ne joues pas vraiment EN MÊME TEMPS qu'eux ;) ).
Godus ne te demande pas d'argent ensuite...

Et puis je suis sur qu'un jeu Facebook ne t'as jamais fait tenir jusqu'à 4h40 du matin héhé :p

Jokletox
24/09/2013, 17h16
Je suis tout à fait d'accord, en fait je parlais + du côté récolte façon Farm Ville principalement, et puis le fait qu'il n'y ai pas de gestion de ressources ou de bouffe. Je suis resté très fan de Black & White 1, ça doit être pour ça :p

Ça reste assez sympa à jouer et assez addictif mais y'a ce côté jeu pour casual sur tablette un peu trop prononcé à mon goût.

Maalak
24/09/2013, 18h27
En solo pur, sans avoir à raccoler un copain sur Steam, on progresse aussi ou on sera rapidement bloqué dans le jeu ?

Aarsk
24/09/2013, 18h51
D'après la FAQ du projet kickstarter, les modes online et offline seront indépendants, donc le combat contre d'autres humains ne devrait pas être obligatoire pour progresser. Les limitations actuelles du gameplay et de la carte viendraient du fait que les devs veulent d'abord tester le mode online - et ils ont bien fait vu le gros plantage lors du 1er patch :p

tioutiou
24/09/2013, 19h23
En solo pur, sans avoir à raccoler un copain sur Steam, on progresse aussi ou on sera rapidement bloqué dans le jeu ?

Oui oui on progresse ! Dans le livre tu vois qu'il y a au moins 10 âges divisé en genre 4 sous âges et que j'en suis à plus de 10 heures pour le premier sous âge, je pense qu'on a le temps de progresser.
Après c'est vrai que tu progresses seuls et qu'il n'y a personne, à part le terrain, pour t'empêcher d'avancer. Mais au diable, je continue de jouer, c'est tellement addictif

Maalak
24/09/2013, 19h30
Ok, merci. Vous m'avez fait peur avec vos histoires de multi.

fantinoo
24/09/2013, 22h06
Le solo n'a que très peu d'intérêt. C'est sympa pour découvrir les mécanismes de gameplay mais se développer (leeeeeeeeeeentement) sur une carte totalement vide, ça devient ennuyeux à la longue.

J'attends avec impatience la partie multi promise : une seule carte (de la taille de jupiter selon les dires de P. Molyneux) dans un monde persistant avec la possibilité de rencontrer d'autres joueurs avec des civilisations plus ou moins avancées.

Maalak
24/09/2013, 22h47
Oui, enfin solo, c'est avec des IA que je l'entendais, hein, pas tout seul sur une carte vide, évidemment. :rolleyes:

fantinoo
24/09/2013, 22h55
Sauf que je sais pas si c'est prévu.

tioutiou
24/09/2013, 23h55
Ralala je suis à 4000 de pop et je ne trouve plus de Totem pour augmenter le territoire...
Sur le forum du jeu un type un posté un screen avec 12000 de pop !!
J'ai raté un totem ou bien ?

Jokletox
25/09/2013, 02h19
Les maps sont générées aléatoirement ou on a tous la même (du moins au début ^^)?

Tamppus
25/09/2013, 03h24
On a tous la même map, c'est bien dommage je trouve.

Gahudahu
25/09/2013, 04h05
Au bout d'un moment on tourne en rond quand même. Si les ages suivants apportent des ajouts de gameplay, on est très très loin des 40 pour cent promis. Ca reste quand toutefois addictif :p

easter egg vous avez trouve la statue de tete de femme enterrée? c'est sympa mais ça ma pris une plombe pour l'exhumer

tioutiou
30/09/2013, 12h49
The team is working on a content update which will introduce new features and gameplay, plus fix several bugs and crashes you've been reporting. Only a few days left to try out V1.2.1 before we move onto 1.3

Visiblement ce patch sort demain

fantinoo
30/09/2013, 22h37
S'ils ne changent pas ce problème de clics permanents ainsi que la lenteur de l'évolution (je dois maintenant faire des parties multi pour farmer des ressources...), je ne relancerais pas le jeu. Sinon je vais définitivement me lasser de ce jeu avant d'avoir vu le dixième de ce qu'il propose(ra).

tioutiou
02/10/2013, 17h29
Nouvelle mise à jour sur le kickstarter avec un joli panache d'upgrades !
Dès la version 1.3 nous allons nous remettre à cliquer ;).

GODUS is a-changin' - for example we're changing how and when you can sprog Followers from their Abodes and there's also changes to how Belief is generated, there's a major change in the landscape and also in resources and how you get them. God Powers are being changed, Collectible Cards are changing and oh yes, Treasure Chests and 'clicking' is also changing. All of these changes mean that we have to rebalance the entire game and this takes time. We could release what we have now but the issue we're having with save games would mean that it's a step backwards rather than forwards, so we believe it's wiser to spend the next 48 hours playing through the game (again) and making sure it's completely right and as delightful as it possible can be, before we update the version up on Steam. We have stopped adding new features and now we just have to finish it...it's only going to take a little while longer but it'll be worth the wait.

As part of all these upcoming changes you will also notice that your Homeworld looks somewhat different now. You'll be able to see the changes before you are prompted with two options. You will be given the option to re-start your Homeworld after this 'changing event' which admittedly is a frequently requested option by our players.

We love all of your feedback and take all of it extremely serious, since without it, we wouldn't be doing anyone any justice. We believe that we can only make GODUS the best it can be by listening to your feedback and suggestions. We've read every forum post, every email, every tweet, every comment, we have watched every Lets Play video and read all the comments on those too. That's a lot of reading by the way. And it's your feedback that has determined what's made it into the first content update V1.3, so…thank you.

Below you will find a list of some of the new and improved features, as well as bug fixes to be expected for V1.3. Please keep in mind these are tentative until we release the updated version.

http://22cans.com/images/kickstarter/1dot3/Farming_and_resources.png

GODUS V1.3 some of the new and improved features (tentatively):

• Enter the Bronze Age and era of agriculture
• 12 New Bronze age advances including Farming, Politics and Cartography.
• 8 New Resource cards to collect
• 8 New God Cards to collect
• New unlocks to increase your Area of Influence, speed up followers and cheaper settlements
• Unlock a new Farmer Follower and grow your civilisation through agriculture
• Farmers will grow crops outside of settlements for the population
• Crops are gathered to feed your population and advance your civilisation
• Choose the most fertile and efficient land for your crops
• Dynamic weather system where lightning storms will bombard your Homeworld, damaging Abodes not in a settlement
• Sprogging centralised within settlements rather than on individual Abodes
• Sprogging from Abodes only available when the Follower can travel to an available plot or Totem
• Abodes inside a settlement now have second stories (floors) allowing greater capacity and belief.
• Over 60 new chests added to Homeworld
• Entirely rebalanced multiplayer Armageddon mode
• New scrapbook hints
• Felt tents no longer produce belief and instead house more Followers and have faster Follower generation (breeding)
• Faster info bubbles
• New God Power icons
• Followers share their thoughts and needs via Prayers

http://22cans.com/images/kickstarter/1dot3/Weather_and_Storms.png

Meuhoua
02/10/2013, 17h38
Une sacrée mise à jour d'ailleurs.

Rekka
02/10/2013, 17h51
Ah ouais en effet. Vivement. :lol:

Meuhoua
04/10/2013, 18h12
Nouvelle version dispo, énormément de changement.

:lol:

tioutiou
04/10/2013, 18h31
Nouvelle version dispo, énormément de changement.

:lol:

Je n'y jouerai pas avant lundi mais j'ai hâte ! En plus des nouveautés ils ont corrigés un paquets de trucs intelligent :

Various crash fixes including crashes on startup for both Mac and Windows
Fixes for crashes related to Settlements
Beautified land will remain beautified after exiting the game
Previously used Resource Cards given back for removed Advance Cards
Followers will no longer walk slowly on land that was previous blighted
Temple of Fertility statue is now actually on the temple
Settlements will always generate Belief
Settlement roads will re-draw after Abodes are moved
Followers on fire will die even when on Beautified land or in a Settlement
New opening flyover
Shrines are now more distinctive
Belief gain modified to be slower when game is shut down
God Power icons crisper
Villagers will recover correctly after being in water then rescued
Crash when attacking a Castle in Story Battle fixed
“FULL” from Abode info no longer getting stuck on screen
Belief musical chain “fail” will not play after collecting only one Belief bubble
Collecting Belief from a Settlement will continue the musical chain
Bach’s First Prelude now plays in full
Shrubs on Statue of Settlement shadow fixed
Statue of Settlement no longer floating
Statue of Settlement destruction crash fixed
Statue of Settlement door is blue in Homeworld
Statue of Settlement flag will be striped with sprogging is available
Fix for odd behaviour of Followers from Settlement sprogging
Mining is now more significant to Followers
Z-fighting on Settlement base fixed
Flag SFX will play on Settlement
Failsafe against Armageddon being usable in Homeworld
Shrines will continue to build after exiting the game
Totem number will not remain on screen when Totem is deactivated
Card descriptions on Felt Tents and Permanent Abodes changed to reflect new functionality
Fixed lighting on Abodes and fences
Fixed Followers getting stuck at Totem
Belief and Follower info dialogue removed on Abodes in a Settlement
SFX volume cannot be set to NULL

Gahudahu
04/10/2013, 18h34
Rahh ca freeze au demarrage chez moi :sad:

Tomaka17
04/10/2013, 18h38
Génial, ils sont passé de 40 % du contenu à 41 % :rolleyes:

Alf.Red
04/10/2013, 21h19
Avec tous les coffres qui ont pop à droite à gauche, j'ai enfin pu débloquer le minage :D
Bon par contre, j'ai pas mal de bug don certain relou:
- les drapeaux au dessus des maisons disparaissent dès que je fais poper un gars. C'est assez bizarre :/

Bon, par contre, c'est super, ils ont mis d'autre totem pour agrandir la carte mais je vais avoir du mal à les utiliser ...
http://tof.canardpc.com/preview/b6419de1-a4f1-49a7-97e5-85805d5f9238.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b6419de1-a4f1-49a7-97e5-85805d5f9238.jpg)

Il va peut être falloir repartir de zéro :|

Meuhoua
04/10/2013, 22h28
Ils ont changé le fonctionnement du drapeau pour faire sortir un gars de sa baraque je crois, mais je saurais pas dire comment ça fonctionne concrètement.

Alf.Red
04/10/2013, 22h39
Je cois que je commence à comprendre, le drapeau n'apparait que si c'est nécessaire (baraque à construire dans les environs).
Du coup, c'est super chiant, je ne peu plus créer de grande zone de maison au loin et balancer 40 mecs pour tout construire...
Bref, ya du boulot là dessus !

[dT] Moustik
04/10/2013, 22h39
Les drapeaux s'affichent que lorsqu'il y a des maisons à construire.


(Arf grillé à la seconde prêt !)

nero_angelo
04/10/2013, 22h40
Il est en effet préférable de recommencer un nouveau homeworld par contre , j'ai eu pas mal de bug sur l'ancien et qui sont partis avec le nouveau ( sans doute a cause de la différence de version ).

Meuhoua
04/10/2013, 22h59
Je cois que je commence à comprendre, le drapeau n'apparait que si c'est nécessaire (baraque à construire dans les environs).
Du coup, c'est super chiant, je ne peu plus créer de grande zone de maison au loin et balancer 40 mecs pour tout construire...
Bref, ya du boulot là dessus !

Apparement quand tu pose un "totem" ça réactive les drapeaux "libres".

Ghark
05/10/2013, 09h51
Suis-je le seul à avoir ma map sans dessus-dessous après avoir lancé le jeu suite au patch ? Toutes mes maisons détruites et le décors légèrement alterné :(

Aarsk
05/10/2013, 15h51
Faut redémarrer un nouveau monde. Les anciens ne sont pas complètement compatibles et se payent quelques sacrés bugs (coffres vides notamment).


Perso, après avoir testé la 1.3, je désinstalle et j'attends quelques mois. Le jeu est mou, lent, sans intérêt, même contemplatif vu le peu d'animations jouées par les fidèles une fois les villes bâties. C'est tout le rythme qui doit être complètement revu.
Le pire étant le patch 1.3 qui aggrave certains problèmes plutôt que de les corriger (coucou le totem qui n'attire plus que 4 gusses simultanément durant le premier âge) parce que 22CANs ne veut pas toucher à son gameplay de chié bâti pour IOS.

On verra bien par la suite, mais le renouveau du genre... S'pas pour tout de suite :cry:

Kruos
05/10/2013, 16h08
Merci pour ton retour Aarsk, je me tatais mais en fait je vais finalement m'abstenir.

On est apparemment plus proche d'un gameplay bisounours de jeu pour tablette que d'un véritable god game à l'ancienne, sans moi du coup.

fantinoo
06/10/2013, 14h59
C'était déjà mon reproche de la 1.2. Donc je vais attendre patiemment d'autres updates.

Railgun
06/10/2013, 16h11
Ce jeu serait tellement mieux si ils se debarassaient de ce systeme de ressources par coffres debiles, et nous les faisaient collecter par nos croyants. Pour moi ca ruine complement le jeu.

Rekka
07/10/2013, 09h58
Surtout que là avec le dernier patch, j'ai redémarré un nouveau monde et y'a beaucoup moins de coffres qu'avant. Du coup c'est un peu galère pour chopper toutes les ressources... :'(

Aarsk
07/10/2013, 10h57
J'avais également ce problème. Utilise le totem pour envoyer des petits groupes réparer les autels et autres et augmenter la surface de ton territoire. Au bout d'un moment, les coffres devraient se mettre à popper de partout (j'en avais carrément sous mes maisons...).

D'un manière générale, y a pas mal de bugs du côté de la prise en compte des actions du joueurs (autels territoriaux qui n'augmentent rien une fois construits notamment). Faut de temps en temps quitter le jeu et le relancer, ça débloque les choses.

Rekka
07/10/2013, 11h00
Ils poppent après coup les coffres? Dans mon monde d'avant je pouvais déjà les voir même dans les territoires sur lesquels je n'avais pas encore d'influence. :tired:

Aarsk
07/10/2013, 11h12
Certains coffres sont placés sur la carte lorsque tu crées le monde, puis d'autres apparaissent petit à petit. Je ne sais pas sur quelle règle se base le système (nombre de coffre max ? densité ? bête respawn façon Mmo ?).

Edit : par contre, j'ai l'impression que les nouveaux coffres n'apparaissent que sur le territoire contrôlé par le joueur.

tioutiou
07/10/2013, 11h24
Oui on dirait aussi...
Au sujet de ce screen shot qui a été posté :
http://tof.canardpc.com/preview/b6419de1-a4f1-49a7-97e5-85805d5f9238.jpg
J'ai envoyé ce bug au support (qui au passage répond le lendemain sans se foutre de ta gueule) et voici la réponse :

Thanks for getting in touch. This is actually a bug in the game, but luckily it's a known issue that the team is working on getting sorted and we'll be providing a fix for this in a future update as soon as we can. Hopefully you won't have to restart the game once we get this patch released (though sadly there's no guarantees given that we're still early on in the beta).

Thanks again for submitting this bug report and thanks for supporting Godus! Please feel free to submit a new ticket with any other bugs you may find. Cheers!

All the best,


Matthew Allen

Donc même si on redémarre le monde, ce bug persiste.
Heureusement que je n'ai pas redémarré le monde, j'avais déjà plus de 20h de jeu...

Maalak
07/10/2013, 19h16
De toute façon, tu vas bien être obligé de le redémarrer à un moment, ton monde. :siffle:

tioutiou
07/10/2013, 19h52
http://images.wikia.com/adventuretimewithfinnandjake/images/5/54/Annoying_no_gif.gif

Alf.Red
08/10/2013, 14h36
Alors, je sais pas si c'est moi, mais j'ai recommencé un monde avec la 1.3 et j'ai l'impression d'avancer plus vite.
Il y a plus de coffre dès le départ et du coup, j'ai pu débloquer le minage assez rapidement.

Rekka
08/10/2013, 14h45
Ah bah moi au contraire c'est l'inverse. :p J'ai du trouvé 5-6 coffres alors que je me suis pas mal étendu pourtant. Dans mon monde précédent, à ce niveau d'habitants, j'avais débloqué beaucoup plus de trucs.

greensora
09/10/2013, 11h16
suis je le seul a avoir un problème avec l'agriculture ? j'ai deux setlement mais aucun fermier, j’attends qu'ils apparaissent depuis deux jours mais rien …

OK… donc en fait le système est juste incroyablement mal foutu! j'avais en toute logique installé mes settlements là ou il y avait une forte concentration de personne.
Or pour les fermes il faut des espace libres que je ne peut donc obtenir qu'en détruisant des maisons avec son lot de followers prêt a reconstruire une vraie galère !

rmosse
10/10/2013, 11h46
Dans mon cas au contraire je n'ai plus que des fermiers, maintenant dans mes settlements impossible de construire autre chose que des champs...

tioutiou
10/10/2013, 17h34
Moi je suis bloqué... Plus de coffre sur la map alors qu'il me reste des technologies à découvrir...
Je vais attendre d'autres mises à jour.

Aarsk
26/10/2013, 01h28
Peter donne un peu de feedback sur les feedbacks : http://www.youtube.com/watch?v=KZCDneJW0o4

Pour résumer : ils revoient entièrement les réactions des followers pour les rendre moins robotiques (Peter indique qu'ils repartent de 0). Le bouquin Panini qui permet de visualiser les cartes dégage et est remplacé par une ligne du temps plus agréable à suivre. On pourra répartir les ressources entre les cartes "technologiques" et ainsi les débloquer dans l'ordre de notre choix. Dernier point, le système de sculpting va être modifié pour limiter les risques de tendinites : le curseur devrait agir comme une pinceau et non comme une pince à épiler.

Pas d'ETA, mais ils confirment que c'est du lourd et que ça leur demandera un certain temps.

tioutiou
26/10/2013, 15h29
A ce rythme, il finira son jeu dans son lit d'hopital

Traum
27/10/2013, 13h57
Bon j'y ai joué un peu (une grosse heure) et c'est plutôt sympa même si le système de couches est pas trop maniable.

Je commencerais une bonne vraie partie sérieusement quand j'aurais accès à mon pc mais du peu que j'y ai joué il est vraiment sympa. Le systèmes de cartes et de coffres est bien pensé.

Phileas
01/12/2013, 20h37
Soldé a 9€49 sur Steam jusqu'à demain 19h.

J'ai failli craqué, puis j'ai cherché le topic. Et la je vois que la dernier quote date d'un bon gros mois. J'ai comme un doute. Et ne manquant pas de jeux en cours, a faire, pas encore installés, je vais donc attendre.

fantinoo
01/12/2013, 20h40
Oui il vaut mieux attendre. Le coeur du gameplay est en train d'être refondu. Tout le monde attend le patch salvateur depuis un mois et demi.

Tamppus
02/12/2013, 14h52
Au dernière nouvelle, lu dans un tweet, ils bossaient également sur la grosse map qui devrait "normalement" faire la taille de Jupiter.

Merovee
03/12/2013, 11h44
Pris en promo, et...c'est moche. C'est long. J'ai une tendinite au doigt et..bordel, déjà 2H du mat ? oO

Bref, addictif.

La frise chrono va faire du bien car j'ai du mal avec le bouquin.
Je regrette, au niveau ou j'en suis, de ne pas pouvoir prendre de "décision" technologique/culturelle (ou de les influencer).

Sinon, faite gaffe au doigt de dieu. Vous pouvez, certes, buter les loups, mais si vous enflammez les arbres...
Enfin vous verrez. Testez près d'un carré/ile/continent de maisons sacrifiable :)

Railgun
03/12/2013, 15h05
Peter donne un peu de feedback sur les feedbacks : http://www.youtube.com/watch?v=KZCDneJW0o4

Pour résumer : ils revoient entièrement les réactions des followers pour les rendre moins robotiques (Peter indique qu'ils repartent de 0). Le bouquin Panini qui permet de visualiser les cartes dégage et est remplacé par une ligne du temps plus agréable à suivre. On pourra répartir les ressources entre les cartes "technologiques" et ainsi les débloquer dans l'ordre de notre choix. Dernier point, le système de sculpting va être modifié pour limiter les risques de tendinites : le curseur devrait agir comme une pinceau et non comme une pince à épiler.

Pas d'ETA, mais ils confirment que c'est du lourd et que ça leur demandera un certain temps. Tant qu'ils y sont, ca serait bien de reassocier les cartes au gameplay divin et a la population, au lieu de ce non-sens qui consiste a creuser pour trouver des coffres bizarres. J'ai pas l'impression d'etre un dieu, j'ai l'impression de faire une action arbitraire et artificielle tiree d'un jeu facebook.

tioutiou
04/12/2013, 19h23
Oui voila. Pour le moment il faut juste attendre la prochaine grosse maj qui va tout changer. accès anticiper de *****

Catel
05/12/2013, 20h47
Euh... personne t'oblige à acheter le jeu avant sa sortie. :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

Lithium
10/12/2013, 22h50
Tant qu'ils y sont, ca serait bien de reassocier les cartes au gameplay divin et a la population, au lieu de ce non-sens qui consiste a creuser pour trouver des coffres bizarres. J'ai pas l'impression d'etre un dieu, j'ai l'impression de faire une action arbitraire et artificielle tiree d'un jeu facebook.
En fait tu n'as pas compris: il s'agit en fait d'un programme de rééducation/musculation de l'index.

Merovee
13/12/2013, 09h22
Je viens d'arriver à ma limite géographique, 3100 de pop (je dois pouvoir opti ce que j'ai déjà).
La techno science, y'a un moyen pour la débloquer ? Le pvp contre le bot peut être ?

Sinon, les gros artefact dans le sol (enfin j'ai trouvé le visage sur le coté, enfoui bien profondemment)
Ils sont à restaurer à l'instar des steles/arches/artefacts classiques ?
Je veux dire y'a un interet à faire descendre les péons qui me vénèrent ?

Sinon, quelqu'un qui suit les tweet ou le CF : des nouvelles de la prochaine MaJ ?
Un truc d'annoncer à noel ou rien du tout ?

fantinoo
14/12/2013, 22h24
Des news http://steamcommunity.com/app/232810/discussions/0/648814395776931938/ avec long article, images et vidéo.

Quelques nouveautés mais le système de cartes (bien que différent) semble toujours présent, tout comme les coffres à chercher. Difficile de se faire une idée du travail fourni.

Aucune date n'est donnée pour la version 1.4 donc je suppose qu'il va falloir attendre 2014. :|

Merovee
15/12/2013, 20h07
Sinon sur la 1.3.1 je viens de débloquer agriculture et me voila avec non plus un palier en population mais avec des feuilles vertes. Je vois pas bien ce que je dois faire pour le moment, un indice ?


(merci pour le lien Fantinoo, je vais zieuter ça)


edit : pour ceux qui auraient debloqué agriculture :
- supprimer quelques petites maisons à portée de route (des forums/settlement)
- cliquer sur le settlement (drapeau belu/blanc puis bleu) pour fire venir des gars qui construiront des champs.

edit2 : les orages sont classes

Marnus
29/12/2013, 09h35
Jeu en solde sur Steam pour 10 euros et je dois avouer qu'il me tente bien.
Le jeu est bien suivit?

Gahudahu
29/12/2013, 09h38
Bof, il n'y a pas eu de maj depuis un bon mois (et surtout pas de com si je ne me trompe pas), et en l'etat le jeu est assez frustrant, je ne te le conseille pas.

edt: c'est quand meme fort le concept de solde pour godus. Le jeu est a mille lieux d'etre fini (le sera t-il un jour), mais il est quand meme en solde... :rolleyes:

Marnus
29/12/2013, 12h30
Ok c'est bon à savoir!!
Merci beaucoup ;)

Maalak
29/12/2013, 12h33
Y'a pas que pour Godus, hein ... ;)

Pour le reste, ils avaient dit qu'ils devaient refaire une grande partie du jeu car ce qui était proposé ne correspondait pas à leurs attentes, donc avec les fêtes en plus, ceci explique que l'on n'ait pas trop de nouvelles du jeu en ce moment.

fantinoo
29/12/2013, 17h11
Sinon il suffit de lire 3 posts au dessus pour en avoir...

Gahudahu
30/12/2013, 02h52
Sinon il suffit de lire 3 posts au dessus pour en avoir...

oups oui, pris en flagrant delit, desol' :sad:

tioutiou
30/12/2013, 18h06
Pour l'instant ils nous souhaitent de bonnes fêtes et vont " returning to our families (abroad and in the UK) to spend some quality time together and look back at the year gone by where we’ve laughed, cried but most importantly were able to release GODUS on Steam Early Access and receive so much great feedback to work with in 2014 that GODUS is going to be the game of the year, next year, I believe! "

https://ci3.googleusercontent.com/proxy/C_bcrJXxpJAcdKBNsiHVPY5NmYxYef-ZGZ017SEYP3SlFB6VEfpgz8THpOVD1zfqG7XpFEM6_eiXbb60f UyGE77jOVeWqij3VuGyJFvS-8bVLwgs6dItH7zysBPqY0emRBLM_F7UTlDCU0nkNO0IH0GB_5k V3VW742yN=s0-d-e1-ft#https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/462/196/7e482bc2f653aa26d8b63773678226c1_large.jpg?1387578 463

Nykhola
12/01/2014, 19h30
En tant que fan de feu Bullfrog, pour 10€, Godus ça vaut le coup selon vous ?

BourrinDesBois
13/01/2014, 09h43
Attend un peu, ça le vaudra peut être. On a le droit d'être sceptique pour le moment. Bullfrog c'était la grande époque, faut oublié ça sera jamais aussi fun.

Rekka
13/01/2014, 10h00
Perso j'y ai joué une dizaine d'heures mais ça fait un moment que j'y ai pas retouché. Je m'y suis bien amusé mais maintenant, j'attends les gros changements qu'ils ont annoncé il y a un bail pour m'y remettre.

TKN Jez
13/01/2014, 12h23
Perso j'y ai joué une dizaine d'heures mais ça fait un moment que j'y ai pas retouché. Je m'y suis bien amusé mais maintenant, j'attends les gros changements qu'ils ont annoncé il y a un bail pour m'y remettre.

Tout pareil que Rekka. :)

Merovee
31/01/2014, 16h35
Same. J'avoue que je suis un peu déçu de pas voir d'avancée en ce moment.
Et j'appréhende pas mal la refonte (va sans doute falloir repartir depuis le début :/)

Bref, les sceptiques feraient mieux d'attendre.
En l'état y'a de quoi jouer une bonne 20aine d'heure mais ça s'essoufle ensuite.

Silian
10/02/2014, 12h09
La dernière mise à jour date du 25 oct. Depuis plus rien, blackout total.
Pour 20€, vaut mieux attendre la release, en 2025

Nemeo
10/02/2014, 13h51
J'avais une vision de Molyneux comme étant un gentil grand-père mythomane qui fait des jeux sympas et qui les vend systématiquement avec une étiquette "nouvelle merveille du monde".

J'ai donc acheté GODUS à -50% pendant les soldes. Mais ce que je viens d'apprendre me fait regretter chaque pourcent d'investissement: j'ai lu que Peter avait l'intention d'inclure des microtransactions dans GODUS. C'est incompréhensible. Vendre un pay to win c'est déjà ubuesque, mais le vendre à 20 boules! Si c'est vrai c'est une information à mettre en OP. S'il vous plaît.

Charmide
10/02/2014, 13h54
Microtransactions = pay2win, hype coréenne :o

Gahudahu
10/02/2014, 13h56
La dernière mise à jour date du 25 oct. Depuis plus rien, blackout total.
Pour 20€, vaut mieux attendre la release, en 2025

Je te trouve bien optimiste.

Nemeo
10/02/2014, 14h01
Microtransactions = pay2win, hype coréenne :o

Bah pour le coup, 20$ les 500 gems, ça ressemble à du pay2win.