PDA

Voir la version complète : D3 version console



kilfou
12/09/2013, 12h42
Hop le thread dédié.

Je précise que j'ai pas de console et j'ai même pas acheté le jeu, je squatte le compte d'un pote. :ninja:

scriba
12/09/2013, 13h52
J'ai pas de console, mais ça empêche pas de suivre un peu les infos histoire de se marrer :
http://diablo3.judgehype.com/news/un-bug-assez-amusant-sur-la-version-console-de-diablo-iii/
^_^

Nibher
12/09/2013, 13h58
D'ailleurs pour les curieux, la démo qui est dispo sur les deux consoles.

Ek-ZutWar
12/09/2013, 14h06
Je fais un barbare, je suis niveau 42 et c'est très plaisant de se sentir plus fort qu'un niveau 60 fraîchement débarqué tout ça en self loot. Je pense y jouer jusqu'à ce que RoS sortent sur PC. Oui l'appelle du loot facile a été plus fort, ils sont machiavéliques chez Blizzard.

Aghen
12/09/2013, 15h14
passes moi ton id qu'on fasse des sessions ensemble, je suis lvl 53 ^_^
Par contre j'ai commencé en Soft, pas encore en HC

Objecteur
12/09/2013, 17h05
J'y joue sur Xboîte pour ma part, moine level 55. J'y suis en softcore pour le moment, difficulté normale.

Autant je fais ma pleureuse à longueur de temps sur le loot pourri de D3 PC, autant ici, je pleure tant les loots sont abusés. En 1500h de jeu sur pc, jamais vu une chevalière de Léoric malgré des dizaines et des dizaines de runs. Sur console : hop déjà une chevalière. :cigare:
J'ai looté aussi le plan du set de Cain. Looté trois fois les mêmes "jambières pouilleuses" mais à des levels différents. J'ai looté une trentaine de légendaires depuis le début, et 8 sur 10 sont adaptés à ma classe. B):cigare:

Bien que je joue sur un pc digne d'une antiquité, le jeu sur xboîte donne mal au crâne au bout d'une heure de jeu et est très moche, clairement. :tired:
En revanche, le jeu est bien adapté à la manette, un vrai plaisir.

J'ai joué une fois en partie publique, avec trois personnes qui apparemment débutaient sur le jeu, ils ont dû se demander sur qui ils étaient tombés, je n'avais plus l'habitude de débutants qui explorent tout et s'arrêtent à chaque loot! :zzz:

gloupi78
12/09/2013, 18h40
Bouhhh les consoleux, bouuuh.

Objecteur
12/09/2013, 19h24
Bouhhh les consoleux, bouuuh.


J'assume totalement B)

36500G sur xboite et je n'en ai aucune honte! :cigare:

Et même que je joue à des fps à la manette B)

Canarmageddon
12/09/2013, 20h43
J'assume totalement B)
A la rigueur , je peux comprendre.


Et même que je joue à des fps à la manette B)
Nan mais là c'est un peu comme conduire une moto avec un volant...:vomit:

Objecteur
12/09/2013, 21h57
A la rigueur , je peux comprendre.

Nan mais là c'est un peu comme conduire une moto avec un volant...:vomit:



Et à dater de mardi prochain, je jouerai même à GTA.... :cigare:

Ek-ZutWar
12/09/2013, 22h49
passes moi ton id qu'on fasse des sessions ensemble, je suis lvl 53 ^_^
Par contre j'ai commencé en Soft, pas encore en HC

Je joue en softcore aussi, mais j'ai dû mourir deux fois lvl 5 arrivé aux champs du malheur sans stuff mais depuis rien. J'crois que mon ID c'est Ek-ZutWar, je vérifierai.

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h48 ----------


J'y joue sur Xboîte pour ma part, moine level 55. J'y suis en softcore pour le moment, difficulté normale.

Autant je fais ma pleureuse à longueur de temps sur le loot pourri de D3 PC, autant ici, je pleure tant les loots sont abusés. En 1500h de jeu sur pc, jamais vu une chevalière de Léoric malgré des dizaines et des dizaines de runs. Sur console : hop déjà une chevalière. :cigare:
J'ai looté aussi le plan du set de Cain. Looté trois fois les mêmes "jambières pouilleuses" mais à des levels différents. J'ai looté une trentaine de légendaires depuis le début, et 8 sur 10 sont adaptés à ma classe. B):cigare:

Bien que je joue sur un pc digne d'une antiquité, le jeu sur xboîte donne mal au crâne au bout d'une heure de jeu et est très moche, clairement. :tired:
En revanche, le jeu est bien adapté à la manette, un vrai plaisir.

J'ai joué une fois en partie publique, avec trois personnes qui apparemment débutaient sur le jeu, ils ont dû se demander sur qui ils étaient tombés, je n'avais plus l'habitude de débutants qui explorent tout et s'arrêtent à chaque loot! :zzz:

Pareil j'ai choppé une chevalière de Léoric en a3 normal. Et des jambières pouilleuses deux fois. ^^

Aghen
12/09/2013, 23h35
il me semble que mon ID PSN c'est : Aghen

Ek-ZutWar
13/09/2013, 13h59
Je suis niveau 54 ! Avec la chevalière et un rubis dans le casque ça va très vite, j'ai bouclé l'A1 enfer ce matin mais surprise, j'ai chopé un seul leg' ! Une chaîne d'oreilles !

Grestok
13/09/2013, 14h31
Barbare lvl 16 sur PS3 ! Et c'est trop bon ! Je touchais plus à ma version PC depuis un bon moment.

Le Nihilanth
13/09/2013, 14h48
Heureusement que j'ai pas de console, parce que je crois que j'aurai craqué également tellement j'suis faible. :ninja:

Canarmageddon
13/09/2013, 14h50
Heureusement que j'ai pas de console, parce que je crois que j'aurai craqué également tellement j'suis faible. :ninja:
I know that feel Bro! :ninja:

nameless65
13/09/2013, 14h58
Allez, un petit retour sur la version console comme promis avec des remarques un peu en vrac :

Jouer les classes de cac devient vraiment bonnard, entre l'esquive, les cooldowns revus à la baisse de certains pouvoirs et le feeling viscéral de balancer des grosses mandales qui font mal (rah ma moniale et ses petits poings furieux, je ne m'en lasse pas :wub:) : on a un sentiment de puissance et de maitrise qu'on ne peut ressentir (à mon avis) sur la version pc.
Un bémol cependant : une fois en arma et avec les pms activés, l'esquive perd énormément de son intérêt car comme elle ne permet pas de traverser les mobs et que ceux-ci pullulent (mais bien moins que sur PC), elle est assez souvent inefficace.

Sinon, j'ai testé le DH. Bonne prise en main, fun et la visée automatique est très appréciable pour certains pouvoirs (oui, j'ai honte d'écrire ça). Je suis plus réservé en ce qui concerne le sorcier pour le moment car je le trouve plus pataud et cette fois, la visée automatique me semble plus problématique (du genre je balance mes orbes sur des pauvres mobs alors que je visais le gros tas à côté). Je ne peux rien dire du WD, je n'en ai pas encore crée.

Des remarques d'ordre plus général : l'inventaire est pas mal pensé, plutôt efficace même si ça reste moins pratique que sur nos bécanes. Petite amélioration appréciable : outre l'or, on ramasse aussi les potions directos en passant dessus. Très sympathique innovation mais ils auraient du faire la même chose pour les gemmes et les matériaux de craft. J'ai l'air de pinailler mais en arma, ça devient vraiment éprouvant de devoir slalomer entre les loots pour ne ramasser que ce qui nous intéresse et non la vieille épée bleue moisie qui traîne au sol.

Les loots enfin. Pendant la phase de levelling, c'est une orgie décadente de légendaires (je le redis : 30 minimum sur mon barb'). C'est à la fois jouissif mais le fait de se taper trois fois le jeu avant d'accéder à l'arma devient fastidieux (sans compter que monter les pms ne m'a pas semblé très efficace dans ces modes).
Cependant, une fois 60 + Maitre 1 + 3 stacks nephalem, j'ai la curieuse impression que le taux de loot baisse drastiquement. C'est peut-être pas plus mal ainsi mais ça reste à confirmer.

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h56 ----------


Heureusement que j'ai pas de console, parce que je crois que j'aurai craqué également tellement j'suis faible. :ninja:

T'es pas encore assez faible : j'ai carrément acheté une console. :cigare:

Edit : ah oui, dans mon enthousiasme, j'ai omis de mentionner deux ou trois autres trucs qui m'ont rendu chafouin :

C'est une (très bonne) adaptation mais ça reste une adaptation, je veux dire, ils nous ont bien enflés sur PC, ils auraient pu nous mettre la carotte pus profondément encore en proposant de nouveaux contenus sur console. Avec les annonces de ROS, on reste un peu sur sa faim pour le moment parce que je sens venir le coup fourré : ils sortent d'abord l'extension sur PC, et on se jette dessus comme des simplets affamés puis on raque 6 mois plus tard pour la version console parce qu'on est toujours aussi faibles.

Aghen
13/09/2013, 16h29
Je suis niveau 54 ! Avec la chevalière et un rubis dans le casque ça va très vite, j'ai bouclé l'A1 enfer ce matin mais surprise, j'ai chopé un seul leg' ! Une chaîne d'oreilles !

RDV ce soir je suis a l'acte 3 :p

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h21 ----------

j'ai loot une arme a 1100 dps avzec niveau requis -17, ça va aller vite les prochains perso ^_^

Abfab126
13/09/2013, 16h30
On peut y jouer à 4 en ecran splitté? J'ai vu la pub TV ils sont 4 dans un canapé...

nameless65
13/09/2013, 16h39
Pas d'écran splitté, les 4 sont sur le même écran (ce qui n'est pas un mal).

Canarmageddon
13/09/2013, 19h54
Oui c'est un bon point, ça habitue les joueurs à rester groupés... et donc à moins faire nimp comme on vois parfois en parties publiques... Ou chacun va là ou ça lui chante sans se préoccuper de ce qui peux bien se passer dans la partie...

Abfab126
13/09/2013, 20h15
Les persos "collent" aux bords de l'écran?(genre...arcade) Genre ils peuvent pas sortir de l'écran? Comme c'est drôle, mais c'est plus le même jeu là...ca doit être fun!

Ek-ZutWar
14/09/2013, 23h55
Le titre de ce thread est mensonger. C'est Diablo III version Pop-Corn. Tu t'assois dans ton canapé et tu regardes tomber les légendaires.

Mais comme dit Nameless ça a l'air de beaucoup moins tomber en arma. Le max de NV est 3, mais c'est aussi le nombre d'affixes des élites en arma ! Bizarre !

Sinon je n'ai pas trouvé comment changer le pm... faut cocher une option comme sur PC ? En tout cas je ne vois pas où c'est dans les options.

J'aimerais bien trouver où c'est parce que je me fais chier en pm 0 avec 100K dps et 80k vita. Heureusement pour pimenter j'ai que 150 @res en moyenne. ^^

Piccolafata
15/09/2013, 21h29
Tu t'assois dans ton canapé et tu regardes...

Ouais il y a une refonte complète du système de jeu sur console avec de nouvelles doctrines, c'est cool !

La prochaine grosse sortie :

http://tof.canardpc.com/preview2/3c7d5071-7a3b-41bc-88cc-609b6c612e2d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c7d5071-7a3b-41bc-88cc-609b6c612e2d.jpg)

nameless65
15/09/2013, 22h37
Je viens de tester un truc qui va m'occuper un petit moment : j'ai branché 4 manettes et j'ai crée 4 WD en local. J'en contrôle un et les autres se déplacent automatiquement ou sont téléportés à côté de moi s'ils sont trop loin en raison du gameplay propre aux console. Je pars sur un build pet pour les 3 WD passifs tandis que le perso actif balancera les aoe qui font mal. Pour le moment ça marche pas trop mal, un coup de marche fantôme pour me retrouver au milieu des ennemis, les autres WD se téléportent automatiquement avec leurs pets et la boucherie commence. :bave:
Moi qui détestait le WD, me voila réconcilié en grande pompe.

Aghen
16/09/2013, 10h25
En fait ça tombe pas moins en arma, en une session avec Ek, j'ai loot des bottees d'ik, jambière de blackthorne, des gantelet du gladiateur, une faucille du boucher et 2 ceinture légendaire.
En 2 h de jeu, c'est pas mal ^_^

Et en plus les légendaire sont aligné sur le niveau auquel tu es quand tu le drop, il sont donc tous bon.

Ek-ZutWar
16/09/2013, 12h18
Grave, j'ai failli être jaloux avant que Didi ne me droppe un Mempo ( sans crit :sad: ).

@Picco : cette pauvre tentative pour te moquer ne vaut pas mes cuissardes de Boj avec 200 force et vita et 6 % d'IAS. :p

Piccolafata
16/09/2013, 12h32
Tut tut tut, je ne tente rien je me moque tout court !

Mais il est vrai que la console est actuellement le meilleur lecteur BR sur le marché, la PS3 hein...

Ek-ZutWar
16/09/2013, 17h07
Je te modo bell pour troll et spam HS.

Piccolafata
16/09/2013, 17h53
Non, pas possible, on est ds une discussion "console" dans un sous-forum "jeu vidéo sur PC" !

Tu peux pas test.

kromm
17/09/2013, 15h33
J'ai chu, j'ai craqué. Pardonnez-moi.
La révélation de ma faiblesse fut l'achat de cette version console.
Geste machinal au rayon jeux vidéo du supermarché du coin dont l'ignominie ne me fut révélé,
recouvrant mes esprits, qu'en arrivant chez moi.

Je me sens minable et un peu sale... voila voila...

Ace95
20/09/2013, 23h23
Vu sur PS3....

Sympa mais ça pique un peu les yeux...

A voir les loot ensuite. Je me tâte à me le prendre en occaz ou/et attendre l'addon sur PC.

Arckalypse
31/03/2014, 15h03
Je suis vraiment tenté par la version PS3 du jeu. Je l'ai sur pc mais pour les soirées JV entre amis, le multi local c'est quand même le must. Quelques questions malgré tout :

- Est ce que Blizzard suit bien la mise à jour du jeu ?
- Est ce qu'on trouve facilement des parties en ligne ?
- J'entend parler de ralentissements, c'est un défaut important ou pas ?
- On est limité à combien de slots de persos ?
- C'est pas trop la merde pour gérer l'inventaire et ramasser les items ?

Ek-ZutWar
31/03/2014, 17h05
- la maj du jeu aura lieu avec l'édition Ultimate Evil sur PS4, en attendant tu te tapes une sorte de version pre 2.0 avec des légendaires qui se calent sur ton niveau mais il n'y a aucun des ajouts de RoS.
- Sur PS3 en tout cas oui, enfin quand j'y jouais maintenant je ne sais pas.
- Surtout les temps de chargement qui sont long quand tu te tp dans une zone, mais franchement ça passe, faut juste pas jouer en HC et se TP au milieu du champs du malheur par exemple
- il me semble qu'il y a 10 slots comme sur PC vanilla.
- Un peu quand tu viens de la version PC, mais on s'y fait vite. Le truc le plus chiant c'est quand tu arrives chez le marchand et que tu ne sais pas si tu vends tes objets ou si t'es en train d'acheter ceux du marchands, j'ai perdu bcp de thune comme ça.

Arckalypse
31/03/2014, 18h02
- la maj du jeu aura lieu avec l'édition Ultimate Evil sur PS4, en attendant tu te tapes une sorte de version pre 2.0 avec des légendaires qui se calent sur ton niveau mais il n'y a aucun des ajouts de RoS.
- Sur PS3 en tout cas oui, enfin quand j'y jouais maintenant je ne sais pas.
- Surtout les temps de chargement qui sont long quand tu te tp dans une zone, mais franchement ça passe, faut juste pas jouer en HC et se TP au milieu du champs du malheur par exemple
- il me semble qu'il y a 10 slots comme sur PC vanilla.
- Un peu quand tu viens de la version PC, mais on s'y fait vite. Le truc le plus chiant c'est quand tu arrives chez le marchand et que tu ne sais pas si tu vends tes objets ou si t'es en train d'acheter ceux du marchands, j'ai perdu bcp de thune comme ça.

Ok merci pour les réponses. Pour les temps de chargements je n'y pensais même pas, mais c'est vrai que sur consoles la question se pose. En fait, quand je parlais de ralentissement c'est parceque j'ai entendu dire que le jeu avait tendance à ramer quand il y avait pas mal de choses affichées à l'écran, donc vu que j'ai l'intention de jouer à cette version avec des amis principalement (gardant le jeu pc pour ma progression solo) j'ai pas envie que ça soit pénible dés qu'il y a un peu de bordel à l'écran (ce qui arrive souvent quand on joue à 4).

Pour les mise à jour si c'est à peu prés comme la 2.0 et qu'il n'y a pas d'HV ça doit être déjà pas mal. Par contre c'est étonnant qu'ils n'aient pas fait d'annonces concernant la sortie de ROS sur les consoles old gen, le jeu ne s'est pas bien vendu sur consoles ?

Sinon j'ai lu qu'on repop directement sur son cadavre, c'est pas un peu la merde ça ?

Souly
31/03/2014, 18h51
Sinon j'ai lu qu'on repop directement sur son cadavre, c'est pas un peu la merde ça ?

Non, en fait, tu choisis où tu repop : sur ton cadavre, sur tes alliés, ou au checkpoint. Enfin il me semble, mais vu que je ne meurs pas :cigare:
Sinon le truc relou quand même, c'est de gérer son perso (stuff et compétences, vente et craft) en multi local. À 4, ça prend un temps fou puisqu'on ne peut pas le faire en simultané.
La bonne idée, c'est la comparaison/équipement rapide en deux touches pour les objets que tu viens de récupérer, mais cela n'offre qu'un aperçu très sommaire de ce que t'apporte un item. Pour te stuffer intelligemment, faut entrer sur sa fiche de perso, et c'est long... Après, c'est D3 console, tu te stuffes n'importe comment ça passe :p

Sinon j'ai pas testé personnellement, mais mon coloc m'a dit que ça laggait pas mal dans les parties en ligne. Il n'a pas approfondi, du coup. Malchance ?

Arckalypse
01/04/2014, 11h58
J'ai donc fait l'acquisition du jeu hier ce qui m'a permis d'échapper aux purges journalières que connaissent les serveurs de la version pc.

Premières impressions à chaud et dans le désordre :

- L'esquive c'est vraiment un must qui apporte beaucoup de dynamisme au combat et qui se montre très utile dans les combats un peu chaud ou il faut pratiquer le hit & run.
- Visuellement ça aliase un peu trop à mon goût, mais avec quelques réglages de netteté sur la TV l'effet se ressent moins.
- En terme de fluidité de ce que j'ai vu pour l'instant c'était relativement fluide, mais j'ai joué uniquement solo donc à voir en multi.
- Puisqu'on parle du multi, j'ai essayé de rejoindre une partie et je dois avouer que j'ai pas compris comment faire, j'ai juste vu comment se mettre en partie public mais je n'ai pas trouvé comment rejoindre une partie en cours. D'ailleurs le temps que j'ai joué en partie ouverte, le jeu ne m'a pas trouvé de joueurs pour me rejoindre. Bref à voir, j'ai peut être loupé une option ou alors c'est ma connexion qui merdouille sur ps3...
- La maniabilité à la manette est vraiment bonne, on perd un peu de précision face au combo souris/clavier mais ça donne au contraire au jeu un aspect plus intéressant sur le gameplay, moins assisté que sur pc. On rage quand on balance nos shoots à coté du mob et c'est le pied parcequ'on sait que c'est pas une carrence de la maniabilité (même si des fois la visée semble un peu dure) mais bien un manque de skill et d'attention de notre part. L'utilisation de la manette donne un nouveau feeling au jeu, plus restrictif dans le sens où ils ne peuvent pas utiliser des dizaines de boutons comme sur clavier, mais ça va à l'essentiel et tout est à porté de doigts ce qui renforce le sentiment de contrôle de son personnage.
- J'ai trouvé le jeu curieusement bien plus dur que sur pc à difficulté équivalente, je joue en normal avec une sorcière et les premiers niveaux ont été bien plus dur que ce que je connaissais sur pc avec des niveaux de difficultés supérieurs. Au final la difficulté sur console semble mieux pensé, le mode normal offrant déjà du challenge face aux élites sans rendre la progression frustrante puisqu'avec un peu d'esquive, de hit&run et en évitant de se prendre trop de baffes on finit par venir à bout de tous les ennemis. Je connaissais ce genre de challenge en Expert ou Armageddon sur pc (pour donner un équivalent).
- Le confort d'un Diablo sur son canap ça n'a pas de prix.
- La gestion de l'inventaire et la distribution des compétences se font depuis une seule et même arborescence. Si l'attribution des compétences se fait aussi naturellement que sur pc avec le même degré de liberté, la gestion de l'inventaire se montre elle un peu plus fastidieuse (le glisser-déposer manque cruellement). Par contre quelques bonnes idées permettent de s'y retrouver plus vite comme le rangement automatique par catégorie d'équipement (qui évite de fouiller tout son sac quand on vient de loot des gants) et un système d'aperçu au moment du ramassage de l'objet qui permet grace à de petits symboles de couleurs de savoir sans quitter le combat si l'objet améliore ou non nos stats dans l'un des trois domaines. Au final que ce soit ces aspects où le craft, tout est bien et plutôt très bien pensé pour le support.
- On peut jouer sans être connecté et ça déjà c'est le bien.

Bref je suis assez emballé par ce portage et j'ai hâte de tester le multi en local.

Aghen
01/04/2014, 12h25
Elle est vraiment bien faite cette version console, j'ai choppé le platine dessus ^_^
J'ai arrêté après que Ek se soit barré car il avait "perdu" sa sauvegarde.

Souly
01/04/2014, 23h51
Bref je suis assez emballé par ce portage et j'ai hâte de tester le multi en local.

Rien que ça justifie la version console pour moi. D3 à 4 sur son canap', ça n'a pas de prix :bave:

Arckalypse
02/04/2014, 12h34
Par contre j'ai essayé une partie en multi via les serveurs et c'était totalement injouable, alors est ce que c'est lié à ma connexion qui merdouille où aux problèmes que rencontrent actuellement les serveurs... Je retenterais dans quelques semaines.

Aghen
02/04/2014, 15h22
Quand on jouait sur ps3 sur ps3 avec Ek en multi, on a pas rencontré de soucis particulier

Molina
03/07/2015, 15h40
Question con console : J'ai le gold (...) et je me demandais comme aller dans des partie multi ?

J'ai l'impression que je peux que créer une partie et pas faire une recherche comme sur le PC. Ou alors je suis myope...(enfin je suis myope, mais j'ai des lunettes qui corrigent ma vie. C'est une façon de parler. Vous me comprenez ? )

Elamdae
30/07/2015, 20h12
Il faut régler déjà tes paramètres réseau et mettre Ouvert au Public. Ensuite avec l'option Partie Rapide tu peux rejoindre des parties du type que tu veux.... Failles, Uber, etc....
Après je ne sais pas, mais la sur Xbox One il n'y a pas beaucoup de parties de lancée à chaque fois et perso je suis souvent le premier et d'autres joueurs rejoignent