PDA

Voir la version complète : GW2 - et du coup ça donne quoi ?



Ormindo
12/09/2013, 01h25
Salut les canards,

J'ai joué à GW2 à sa sortie jusqu'au level 80, puis j'ai pausé un ou deux mois histoire d'attendre que les bugs se fixent un peu. J'ai rajouté à ça environ 200h de donjon/jp/fractalfarm. Bien que j'ai adoré les systèmes de jp, d'exploration, les graphismes et tout, le pve m'a méchament déprimé (mais vraiment au sens déprimé ou je voyait GW2 comme une ressource gachée, la seule satisfaction que j'ai peu avoir c'est la Chambre de l'Eternité et encore farmer le set fut un... Farm long et chiant).

Du coup la je commence à être nostalgique. Vu la bonne quantité d'updates qu'ils ont fait, je me demande si je pourrais finir par trouver mon bonheur dans ce jeu qui n'a pas arrêté de me surprendre puis de me décevoir. Du neuf en particulier depuis Fire and Frost ?

Rhusehus
12/09/2013, 01h46
Une bonne grosse mise a jour 3W à venir, des rewards pour les achievments qui motivent, et du nouveau craft élevé à farmer.
Par contre si tu joue comme un bourrin, tu risque de finir par tourner en rond, un peu comme tout les MMOs en fait.

Maderone
12/09/2013, 02h14
Oui enfin là on peut pas dire que ça soit des améliorations qui donne envie de jouer.
Il a pas l'air de jouer en 3W, je pense pas que les rewards le motiveront (mais bon, peut être) et encore moins le craft d'élevés.

Le pve n'a pas vraiment changé depuis le début du jeu. Toujours les mêmes donjons, toujours la même manière d'explorer. On a des trucs sympa à chaque maj, qui sortent de l'ordinaire, mais qui restent jamais plus d'un mois. Franchement, je pense pas que tu puisse trouver ton bonheur si GW2 t'as déçu y'a quelques mois.

Thorkel
12/09/2013, 14h03
Pour retrouver le moral et l'espoir sur un jeu, appelez Maderone, disponible 24/7. Gratuit la première fois.

(^_^)

Setzer
12/09/2013, 15h46
Suicide Garanti!

Maderone
12/09/2013, 15h59
Tss ^^
Mais si vous avez autre chose à dire M. Thorkel ! Allez y !

Arkane Derian
12/09/2013, 16h08
Il faut bien dire que Maderone a raison. Si un joueur n'a pas accroché à GW 2 a sa sortie il y a peu de chances qu'il en aille autrement aujourd'hui. Il y a des mises à jour régulières et fréquentes, mais le jeu n'a pas fondamentalement changé.

Je crois comprendre dans le post d'Ormido qu'il est du genre à rechercher du PvE style raid HL et ça il n'y en a pas. Et ce n'est pas du tout la direction que prend le jeu à court et moyen terme.

Ptit gras
12/09/2013, 17h50
La saison 1 de McM arrive, ça peut permettre de découvrir de nouvelles facettes de jeu !!
Je ne sais pas si le PvP t'intéresse de près ou de loin (et d'ailleurs ça concerne les autres canards PvE aussi), mais ça sera surement l'occasion pour pas mal de monde de découvrir qu'il n'y a pas que les full berserk qui marche, qu'il y a des tactiques bien plus sophistiquées que stick un mur, et j'en passe des meilleures.

Pour ceux qui hésitent en ce moment même, le RAID étant plutôt sur une période calme (restructuration), on peut très bien vous accueillir les lundi/mardi et jeudi soirs pour de la découverte et voir même de la formation, sans pression :)

Zepolak
19/09/2013, 19h57
Raid HL de WoW et Tequatl aujourd'hui, c'est pas un peu le même délire ?

Maximelene
19/09/2013, 20h07
Pas du tout.

Le fait que ce soit en monde ouvert retire tout l'aspect de pré-organisation (notamment du roster), l'ajout de gens empêche de contrôler l'intégralité des personnes présentes, et son côté ponctuel empêche de facilement réessayer avec le même groupe.

C'est bien plus proche des boss en monde ouvert de WoW que des raids du même jeu.

Vroum
19/09/2013, 20h23
Sauf qu'on pouvait se taper dessus pour les raids en monde ouvert. :bave:

Maderone
19/09/2013, 20h28
Oui enfin bon, on va pas le faire revenir sur le jeu pour un combat qui nécessite encore une fois d'afk autoattaque ^^

Ptit gras
19/09/2013, 20h41
C'est sur que si tu sautes pas par dessus les vagues, on est pas près de down Taco sur Vizu :p

Kiyo
19/09/2013, 20h56
Oui enfin bon, on va pas le faire revenir sur le jeu pour un combat qui nécessite encore une fois d'afk autoattaque ^^

oO

C'est peut être que le second degré de ta phrase m'échappe mais on est quand même bien loin du combat afk auto attaque.

Maderone
19/09/2013, 21h03
Bah explique moi ce qu'il faut faire à part burster tout le long du combat. Que tu sois sur Tequalt ou sur la défense des tourelles tout ce que tu as a faire c'est du dégât pour tomber les mobs au plus vite.
Je veux dire, la stratégie du boss change, mais toi en tant que joueur tu fais toujours la même chose que tu fais sur les autres boss. A part le fait de devoir sauter pour éviter la vague. Individuellement tu fais pas autre chose que spam les mêmes touches pour faire du dégât.

Maximelene
19/09/2013, 21h17
Oui enfin c'est comme reprocher à un FPS de se limiter à appuyer sur un bouton pour tirer. C'est le système de jeu qui te fait faire ça, quoi que Anet développe, ça sera toujours "spam les mêmes touches pour faire du dégât".

Hasunay
19/09/2013, 21h44
Hum ... J'ai peur de pas bien comprendre tu dis qu'il y a qu'une façon de faire un boss et c'est d'en faire un gros sac à pv qui balance des aoe en rouge ? Parce que moi je suis sur que ce serait possible de faire un boss dans avoir besoin de spammer les touches comme un con, par contre un boss en monde ouvert avec 200 joueurs sur la tronche avec les problèmes de visibilité de GW2 là effectivement faire un truc qui demande de réfléchir c'est plus dur.

Kiyo
19/09/2013, 22h02
Vous pensez à quoi en fait ?

Notez que ce n'est pas une question piège, ça m'intéresse de savoir quelle est votre idée d'un combat dynamique. Parce qu'un combat où les joueurs doivent se répartir sur la map, avoir recours à des armes tiers pour permettre à d'autres de le tuer, se déplacer et esquiver constamment, c'est quand même déjà loin de l'afk auto attaque. Le second point où je rejoins Maxi c'est que c'est l'essence même de ce type de jeu vidéo, et pas que de celui là, de devoir faire des dégâts pour tuer un mob, là encore il y a une grosse différence entre du spam mono touche et ce qui est demandé. Enfin en tout cas je fais pas du spam mono touche.

Maderone
19/09/2013, 22h27
Bah par exemple Liadri et tous les combats de l'arène de la reine. Pour moi c'est vraiment ce que j'attends de GW2, j'ai pris mon pied à me battre contre chacun des boss, à trouver des stratégies pour réussir les différents succès. Et je me suis dit que c'est ce que devrait être GW2. Pas des combats nobrain contre des sacs à pv à 1v200 comme l'a dit Hasunay.

Rien que pour les donjons, c'est parfois chiant. T'as un mec qui tank, les autres se touchent. Je parle bien au niveau des boss hein. Par exemple le donjon F&F, ils ont essayé de sortir de l'ordinaire. C'était très plaisant d'ailleurs, tout le monde a aimé.

Sinon je vais souvent en spvp maintenant pour retrouver un gameplay sympa, qui te demande de réfléchir, de bouger, de changer. En PvE HL, t'as quoi ? Du farm champion, du farm de mob à Orr, du farm de WB, des donjons ? C'est toujours la même chose et généralement la seule mécanique qui te sert c'est l'esquive de zone rouge. Même si j'admet que les donjons sont pas vraiment nobrain. C'est quand même du contenu qui est à la portée de tout le monde.

Je trouve que GW2 à un gros potentiel de combat dynamique, il a su le prouver. Mais c'est quelque chose qu'on voit rarement.