PDA

Voir la version complète : Tunnel, jeu de plates-formes réflexion avec des univers parallèles



julien-j
09/09/2013, 17h43
Salut,

J'ai fait un petit proto d'un jeu de plates-formes et réflexion dans lequel le perso a le pouvoir d'ouvrir des tunnels entre des univers parallèles. C'est encore très basique (dessins et musique temporaires, quelques bugs, un peu de bruitage).

Regarde :

E4Do_JL3y1g

Je cherche des testeurs pour me faire un premier retour sur les mécaniques de jeu. Ça vous dit de tester ? L'installateur est téléchargeable sur le site du jeu (http://www.stuff-o-matic.com/tunnel/).

Ah oui, j'offre une bière aux testeurs (ou un chocolat chaud s'ils sont mineurs), s'ils passent par Nantes.

Elriks
15/09/2013, 16h21
Salut ,

Première chose à faire absolument de mon humble avis après essai c'est de diviser le temps d'attente une fois la preview faite pour savoir si on peut valider le changement de plan car il y a rien de plus frustrant pour un joueur d'attendre comme un idiot pendant 1-2 secondes pour rien.
Dans le même principe d'étapes supplémentaires chiantes, les ressorts au sol, il faut que le saut soit automatique ou au moins que l'objet ne nous bloque pas en chemin, c'est détail mais ça a son importance.
La vitesse d’accélération à modifier aussi, il y a un temps mort ou le perso ressemble a une 2cv mal entretenu et qui aurait du mal démarrer. Faudrait limiter cette effet sans pour autant l'annuler.

Le background en premier plan , celui du plan gris/blanc donnera très vite mal au crane à pas mal de gens, il faut éviter les carrés positionnés ainsi.

Sinon le principe est sympa, bon boulot

julien-j
19/09/2013, 11h33
Merci pour tes retours Elriks :) Ça confirme la direction à prendre pour la suite.

Les petits carrés moches sont en fait des placeholders qu'on a mis en attendant d'avoir des vrais dessins. Ça nous permet de faire le level design et de travailler le gameplay sans être bloqués par la prod graphique, mais effectivement ça finit par être gênant !