PDA

Voir la version complète : au secours pc portable sur télé



Yashin
23/02/2007, 18h51
salut les canards

Tout est dans le titre mais je vais développer : je cherche à brancher le pc portable de la femme de ma vie sur ma télé.

Pour ce faire je dispose de :

un pc portable Compaq equipée d'une sortie s-vidéo
une télé qui n'a pas d'entrée s-vidéo mais une entrée composite (le truc jaune en forme de jack)
un cable s-video/s-video muni d'un adaptateur composite pour brancher sur la télé
un cerveau plutôt pas rapide

Hop je branche le tout mais ca marche pas. Le canal s-vidéo de ma télé reste blanc.

J'ai traîné sur quelques forums mais les deux ou trois trucs que j'ai essayé n'ont pas donné de résultats.

help

Paul Verveine
23/02/2007, 18h59
tu as quoi comme carte graphique sur ton portable ? intel, ati ou nvidia ?

en gros il faut que tu actives le deuxième écran sur ton portable et la manière de foncitonner dépende de la marque ;)

Yashin
23/02/2007, 19h54
tu as quoi comme carte graphique sur ton portable ? intel, ati ou nvidia ?

en gros il faut que tu actives le deuxième écran sur ton portable et la manière de foncitonner dépende de la marque ;)

c'est une ati : ATI mobility radeon Xpress 200 series 128 mb

Dans les propriétés de l'affichage, j'ai pas trouvé de moyens d'activer un deuxième écran :unsure:

Paul Verveine
23/02/2007, 20h33
tu as de la chance je suis sur le pc de ma copine qui a une ati :w00t:

sur le bureau, bouton droit -> Ati catalyst contrôle center

onglet view puis display manager...


pour info le catalyst est en mode avancé

Yashin
23/02/2007, 21h03
tu as de la chance je suis sur le pc de ma copine qui a une ati :w00t:

:lol:

bon ça commence mal : j'ai pas de controle center sous mon bouton droit, donc pas d'onglet view... :|

Ca sent le changement de pilote ça non?

Paul Verveine
23/02/2007, 23h26
c'est possible... et quand tu fais propriétés et que tu va à l'endroit où tu peux changer de résolution et que tu actives le deuxième écran en cliquant dessus et en cochant la case étendre le bureau ?



si ça marche pas : propriétés -> paramètres -> avancé
ya pas un onglet catalyst ?

Billoute
23/02/2007, 23h38
souvent sur les portables, la gestion de la sortie vidéo TV est prise en charge directement par le bios ou un utilitaire propriétaire installé par défaut sous windows.... donc parfois c'est un peu la pagaille avec les mêmes fonctions des pilotes "officiels".

normalement tu dois avoir sur le clavier de ton portable un raccourci qui permet de basculer entre les différents mode d'affichage (affichage unique, bi-écran, sortie TV uniquement etc..), du genre funct-F4 quelque chose de ce genre

sinon, le prob peut venir de ton adaptateur s-vhs->composite, et là pas moyen d'en être sur sinon en testant ton portable sur une TV équipée d'entrée s-vidéo.

Yashin
24/02/2007, 00h12
Okay merci à vous deux. Là j'ai un peu trop picolé pour y voir clair donc je vais sagement attendre demain avant d'aller farfouiller dans les options du portable de ma femme. Mais dés demain je m'y remet :lol:

Yoryze
24/02/2007, 04h11
Mise à jour des pilotes afin d'avoir le Control Panel ou le Catalyst Control Center, et après tu pourras en effet activer ça via les options des pilotes graphiques.
Mais ceci dit logiquement comme dit plus haut, il y a un raccourci clavier spécifique pour ça.

greystick
24/02/2007, 13h41
Mise à jour des pilotes afin d'avoir le Control Panel ou le Catalyst Control Center, et après tu pourras en effet activer ça via les options des pilotes graphiques.
Mais ceci dit logiquement comme dit plus haut, il y a un raccourci clavier spécifique pour ça.

+1.
télécharge les omega drivers pour ATI.
Tu auras accès ensuite au panneau de config pour rêgler ou qu'elle va l'image :ninja:

Sinon au niveau cables t'es ok ?
En gros tu arrives de la sortie TV de ton pécé a ta télé sans pb ?

Maalak
24/02/2007, 15h30
Ca me fait penser à un problème similaire que j'ai eu avec mon dernier portable (et j'avais fait exprès de prendre une carte ATI vu que j'avais été content de la sortie vidéo de l'ATI de mon précédent portable).
Le soucis final est que, si j'ai bien réussi à activer la sortie vidéo vers le téléviseur via un adaptateur (télé non S-Vidéo ready également), impossible d'avoir une image en couleur, noir et blanc obligatoire :/
Du coup, je continue de ragarder les flims avec mon vieil ordinateur portable qui a, lui, une sortie composite pour aller avec mon téléviseur ...

Pour ce qui est d'activer l'écran de la télé, soit le raccourci indiqué ci-dessus, soit :
Propriétés d'affichage -> Paramètres -> Avancé -> Onglet Affichages -> Cocher la case (probablement rouge) d'activation au-dessus de l'image du téléviseur -> Activer le bouton d'affichage prioritaire sous l'image du téléviseur pour que la projection se fasse sur ce dernier.

Yoryze
24/02/2007, 17h57
impossible d'avoir une image en couleur, noir et blanc obligatoire
Tu peux régler le format de l'image dans les options même des affichages. Plusieurs formats NTSC, PAL, SECAM et variantes en tous genres y seront proposées, en testant du devrais en trouver une qui corresponde.

greystick
24/02/2007, 18h37
Ca me fait penser à un problème similaire que j'ai eu avec mon dernier portable (et j'avais fait exprès de prendre une carte ATI vu que j'avais été content de la sortie vidéo de l'ATI de mon précédent portable).
Le soucis final est que, si j'ai bien réussi à activer la sortie vidéo vers le téléviseur via un adaptateur (télé non S-Vidéo ready également), impossible d'avoir une image en couleur, noir et blanc obligatoire :/
Du coup, je continue de ragarder les flims avec mon vieil ordinateur portable qui a, lui, une sortie composite pour aller avec mon téléviseur ...

Pour ce qui est d'activer l'écran de la télé, soit le raccourci indiqué ci-dessus, soit :
Propriétés d'affichage -> Paramètres -> Avancé -> Onglet Affichages -> Cocher la case (probablement rouge) d'activation au-dessus de l'image du téléviseur -> Activer le bouton d'affichage prioritaire sous l'image du téléviseur pour que la projection se fasse sur ce dernier.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais un pote avait exactement le même problème :
Carte ATI + Sortie télé pour aller sur la péritel = image en noir et blanc !

Après avoir tout essayé : menace sur l'intégrité physique du portable voir suicide forcé par le vide ordure, j'ai enfin trouvé la solution !!!

C'est ??

Le cable qui était en bois !
C'était un truc acheté à Carrefour (ou rond point, je sais plus), un truc tout prêt : y a ka branché !

En conclusion de ce post a l'intérêt relatif, on est allé voir un électricien qui nous en a fait un : il marchait au top avec exactement les mêmes réglages ordi !
Donc, attention aux cables tout faits, tout pourris des grandes surfaces

bon allez :zzz:

Yashin
24/02/2007, 22h08
Sinon au niveau cables t'es ok ?
En gros tu arrives de la sortie TV de ton pécé a ta télé sans pb ?

Oui oui. Il s'agit d'un câble s-video/s-video muni d'un adaptateur composite, le truc jaune en jack, car ma télé n'a pas d'entrée s-vidéo. Câble et adaptateur proviennent d'un vieux bundle radeon 9800pro. Je vais tester différents pilotes et je vous tiens au courant. Merci à tous :lol: