PDA

Voir la version complète : Lost Planet 3: Quand la licence bascule dans le mauvais côté de la force



MetalDestroyer
08/09/2013, 18h07
N'ayant trouvé aucun topic sur ce Lost Planet 3, j'en profite donc pour vous en parler.
Lost Planet 3 est en fait un prologue de Lost Planet 1. Le jeu est sorti dans la même semaine que Splinter Cell Blackilist ou encore de Castlemania.
Vous arrivez sur Eden III en tant que Colon venant de la Terre. Vous travaillez pour NEVEC et devrez récolter de la Thermal Energy sur cette planète remplit d'Akrid.
Mais.... pour tous ceux qui s'attendent à retrouver du Lost Planet peuvent oublier.

En effet, le gameplay n'a pratique plus rien à voir avec Lost Planet 1 et 2. Les développeurs ont choisi la voie Survival avec un semi mélange d'open world. Mais si on colle ce choix avec le context scénaristique, alors ça colle plutôt bien.

Sauf que les dévs de Spark Unlimited ont copié l'interface holographique de Dead Space en carrément moins bien. Du coup, bah l'interface moyennement utilisable (couleur des polices illisible dans certaines situations).
La Thermal Enérgie est gérée différemment. Elle est utilisée comme monnaie afin de s'acheter du matos dernier cri (armes, upgrades, blindages).
Par contre, elle ne permet plus d'alimenter en énergie nos armes, notre Mecha ou encore de regénérer notre santé. Mais vu le contexte scénaristique, ça se tient.

Mais là, où ça peut choquer pas mal de gens ou pas, c'est la transition assez fatale artistiquement, on passe à du style Japonais à du style purement Ricain. Du coup, on se retrouve moins avec des décors un peu WTF que proposaient les précédents Lost Planet.
Cela ne veut pas dire que les décors de ce nouveau Lost Planet soit décevant, au contraire, on a quand même pas mal d'environnement assez magnifique.

Bon, si on oublie le nom Lost Planet dans ce nouvel opus, alors oui, c'est un jeu plutôt correct et sympa. Y a de bon moment, et les combats en Mecha pas aussi intense que les précédents est plutôt sympa bien que répétitif. Le solo se finit en une dizaine d'heures.
Malheureusement, pas de Coop. Par contre, y a du Multi que je n'ai pas testé.


http://www.youtube.com/watch?v=P-W4Nc1ery0
http://www.youtube.com/watch?v=tsgup3ynTuA

Myope
08/09/2013, 18h40
Pour moi, lost planet, c'est un gameplay moisi avec la caméra qui se tourne avec les gachettes dans mon souvenir. Bordel ce que c'était lourdingue. les trailers me donnent l'impression d'un sous red faction.