PDA

Voir la version complète : Anno 1701



Niloa
19/05/2006, 12h38
http://img.clubic.com/photo/00D2000000305823.jpgComme tous les jours, je me suis rendu sur Clubic pour être au courant de l'actualité vidéoludique / générale et j'ai été fort agréablement surpris en voyant une nouvelle dédiée à Anno 1701.

Je me souviens que j'étais un très gros fan d'Anno 1602 au moment de sortie et pour je ne sais quelle obscure raison, je n'ai pas voulu me lancer dans son second opus ; Anno 1503.
Mais apparement, les développeurs allemands de chez Sunflower remettent ça une troisème fois !

La nouvelle et pas mal de nouvelles images sur Clubic.com (http://www.clubic.com/actualite-34888-anno-1701-s-illustre-enfin-davantage.html%5b/url)

Pour expliquer un peu le concept du jeu (ça fait quand même +6 ans que j'ai joué au premier donc je vais tenter de me rappeller les bons moments).

En gros, on commence juste avec un bateau largué au beau milieu de l'océan. Mais on est pas vraiment seul car il y'a 3 autres navires (gérés par l'ordinateur) qui attendent eux aussi de partir fonder une ville.

Bon déjà à la base ce que moi je faisais, c'était de dégommer un de mes opposants La technique est aléatoire car il faut avoir une avance de 1.5 coups de canons, les développeurs ayant prévu le coup et ont renforcé les bateaux de l'IA comparé au votre.
Mais si vous arrivez à le détruire, ça fera déjà un concurrent en moins qui va fonder sa colonie ce qui est un avatange non négligeable car vous vous rendrez compte qu'on est vite à l'étroit

Ensuite, le but est de foncer vers l'ile la plus grosse (c'est surtout ça qui compte au début, les ressources qui y sont présentes n'ont aucun intérêt à long terme sauf si c'est de l'or mais d'habitude les filons ne se trouvent que sur des iles de taille ridicule).
A ce sujet, chaque ile a sa particularité: l'une sera propice à 90% à la culture du caco, une autre à celle du vin ou du fer.

C'est donc ici que vous poserez les fondations de votre empire. Et il y'a du pain sur la planche. Si vous voulez vous étendre, il vous faudra de l'argent et votre seule source majeure de revenus sont les habitants. Mais ceux-ci ne se reproduiront et ne vous donneront que plus d'argent à condtion que vous leur donniez tout ce qu'ils veulent.

Donc voilà, vous fondez un comptoir sur une ile. On installe des maisons, des routes, des églises. Les premiers habitants sont des colons et vivent dans des huttes en bois, ils ne sont pas très demandants. Ils veulent juste bouffer mais une fois qu'on a rempli ce besoin, ils améliorent leur maison et montent dans l'échelle sociale (ce qui vous donne plus d'impots pour entretenir tous les batiments publics qu'ils vous réclament) mais en même temps ils veulent fumer, boire du vin, et ca fait beaucoup de bouches à nourrir en plus. Donc bien vite, cette première ile s'avère saturée et il va falloir en coloniser une nouvelle.

En gros, le jeu évolue comme cela. Plus vous satisfaisez à leurs besoins, plus ils en demandent. Vous allez donc devoir construire une véritable flotte (mais ça aussi ça coute des ressources et de l'argent) pour acheminer les épices, les matières premières des colonies auxilière vers votre ile principale. C'est de cette dernière dont vous tirer tous vos revenus pour faire tourner les plantations sur les autres iles.

Evidemment pour faire chier, il y'a les pirates qui attaquent vos bateaux. Il vous faudra donc les équiper en canon...Sinon vous pouvez aussi vendre votre surplus aux 2 autres nations controlés par l'ordi.
Sans parler des catastrophes naturelles qui foutent en l'air vos récoltes comme la sècheresse par exemple :P Et si on répond pas au besoin des gens, leur maison baroque trop belle en pierre toussa toussa repasse d'un cran en-dessous, ce qui signifie moins de revenus

Mais si vous excellez, le peuple vous le rendra par des statues à votre effegie, un somptueux palais du gouverneur, etc. etc. Sans parler des arches du triomphe que vous gagnez à chaque fois que vous détruisez un ennemi

A la fin, quand vous avez conquis toute la carte. Vous aurez une super mégapole principale remplie de maisons, de cathédrales, une basilique aussi magnifique qu'énorme mais surtout...un port énorme ou convergeront une vingtaine de bateaux faisant la liaison automatique et régulière pour acheminer les ressources des colonies vers votre ville.

C'est trop beau à voir la fin du jeu, quand on sait qu'on a résolu tous les problèmes que tout fonctionne au poil !

Sans oublier, la B.A. qui était sublime et qui collait trop bien au jeu.

Enfin bref Anno 1602 c'était un de mes meilleurs jeux de gestion et j'ai hâte de pouvoir jouer au 1701 sur mon MacBook Pro entre 2 cours

Vous trouverez plus d&#39;images >>> ici <<< (http://www.clubic.com/actualite-18703-une-seconde-fournee-d-images-pour-anno-3.html) et >>> ici <<< (http://www.clubic.com/actualite-16239-anno-3-devoile-par-sunflowers.html)

Un petit mot de la rédaction de CanardPC pour conclure :

http://img.clubic.com/photo/00D2000000305816.jpgA part ça, encore une belle fournée de bons jeux PC avec notamment Anno 1701. Alors je sais que nombre d&#39;entre vous sont hermétiques à cet excellent jeu de gestion teuton, mais sachez qu&#39;après avoir vendu plus de quatre millions d&#39;exemplaires des épisodes précédents, les développeurs sont pétés de thunes et ont engouffré des sommes monstrueuses dans ce nouvel opus. Résultat : un moteur 3D au top et des villes à faire pleurer CivCity Rome et compagnie. Je compte bien vous tartiner des pages et des pages dans les prochains Canard PC afin de vous expliquer pourquoi il faut jouer à ce jeu. Vidéo de l&#39;E3 (en Allemand) mais de bonne qualité ! (http://www.jeuxvideo.tv/anno-1701-video-20110.html) SORTIE : FIN OCTOBRE 2006

Absinte
19/05/2006, 12h57
C&#39;est joli. Vraiment très joli.
Vivement.
En plus on peut chasser la baleine, hum, enfin, je sais pas si c&#39;est super cool ça en fait.
Enfin, c&#39;est original.

Unforgiven
19/05/2006, 17h12
Je suis assez fan des deux premiers Anno, et des jeux teutons en général (plateau ou vidéo). Leur culture du jeu de gestion n&#39;est plus à démontrer.

Anno me fait un peu penser à l&#39;excellent Puerto Rico (jeu de plateau à découvrir). J&#39;ai hâte d&#39;avoir celui là en main.

The Lurker
19/05/2006, 17h41
J&#39;aime bien les Anno, je vais garder un oeil sur leur petit frère.

EvilGuinness
21/05/2006, 00h52
Anno 1503 m&#39;avait scotché, littéralement. Le seul reproche quej e peux faire, c&#39;est que l&#39;interface pour les voies maritimes était francheen pas facile à assimiler.

Maintenant j&#39;ai vu les screens, mais bon j&#39;attends de voir les ressources à gérer, le nerf de la guerre ! Sur le 1503 y&#39;en avait un truc genre entre 12 et 16 à gérer, puis bon on verra bien, mais c&#39;était déjà assez complexe comme ça, de gérer ses productions.

Barbazoul
21/05/2006, 02h22
C&#39;était vraiment si bien que ça Anno 1503? Je suis sur le point de me laisser tenter mais j&#39;hésite... Il vaut encore le coup?

Niloa
21/05/2006, 11h23
C&#39;était vraiment si bien que ça Anno 1503? Je suis sur le point de me laisser tenter mais j&#39;hésite... Il vaut encore le coup?


Bah tu sais le 3 va sortir alors bon, autant attendre car il est quand même toujours à 30 euros me semble-t-il. Si tu veux vraiment te faire une idée, achète le en occasion sur Ebay.

EvilGuinness
21/05/2006, 13h39
C&#39;était vraiment si bien que ça Anno 1503? Je suis sur le point de me laisser tenter mais j&#39;hésite... Il vaut encore le coup?


En lui-même, il vaut carrément le coup oui. Je l&#39;ai acheté le jour de sa sortie. Mais bon comme dit ci-dessus, maintenant que le 3 va sortir...en tout cas je l&#39;attends de pied ferme celui-là (en espérant qu&#39;ils aient amélioré l&#39;interface pour les routes de commerce).

Niloa
21/05/2006, 14h31
(en espérant qu&#39;ils aient amélioré l&#39;interface pour les routes de commerce).


Je me souviens du système d&#39;Anno 1602. Je le trouvais très pratique moi avec ses voyages automatiques...

EvilGuinness
21/05/2006, 14h33
Je me souviens du système d&#39;Anno 1602. Je le trouvais très pratique moi avec ses voyages automatiques...


Oui, c&#39;est super pratique, mais sur le 1503 (je n&#39;ai joué qu&#39;à celui-là), j&#39;avais galéré pour les mettre en place les routes. Bon après c&#39;est ptêt moi qui ai buté sur un point où personne d&#39;autre n&#39;a buté, ce serait pas la première fois :)

Niloa
24/05/2006, 12h48
Oui, c&#39;est super pratique, mais sur le 1503 (je n&#39;ai joué qu&#39;à celui-là), j&#39;avais galéré pour les mettre en place les routes. Bon après c&#39;est ptêt moi qui ai buté sur un point où personne d&#39;autre n&#39;a buté, ce serait pas la première fois :)


Ben en fait, moi je ne savais pas que ça existait jusqu&#39;à ce qu&#39;un potte me dise :

Mais lol t&#39;es trop un boulet, tu savais pas qu&#39;on pouvait leur faire faire automatiquement le trajet ?