PDA

Voir la version complète : Mon processeeur se barre avec ma carte mere



Sloul
07/09/2013, 17h21
:(


Salut tous,


Je m'excuse avant tout pour la ponctuation, qui risque de faire des siennes.
Hier, apres avoir constate que mon pc faisait des bruits etranges, certainement une forme de dialecte marsien, bref, je me suis mis dans la tete d'ouvrir la bete et de depoussierer tout ca.
Chose que je ne fais jamais.
C'était horrible, un vrai massacre, un monticule de poussiere, gros comme mes deux cuisses, des circuits noyes sous la crasse et la puenteur B)

Sauf que je suis pe alle trop loin lorsque j'ai vu le ventilo du processeur imbibe de poussiere, comme ce n'était pas pratique dutout, je l'ai decroche de la carte mere :sad:
Et puis au moment ou je l ai fait je me suis souvenu de la fameuse pate thermique, et puis que ce n était pas forcement une bonne idee.


Apres avoir tout bien remonte, mon pc demarre tranquillement, et puis s arrete d' une coup.
Une diode rouge clignote deux fois sur ma carte mere et on peut entendre un BIP BIP.



Ma garantie est depasse depuis 6 bons mois, est-ce que vous pensez que je peux tenter quelque chose en gardant les deux meme composants (par exemple en rachetant de la pate thermique et en l'appliquant?)
Ou est-ce que je dois changer ces deux composants? (chose a laquelle je suis tout a fait prepare et enclin).

J' aimerais garder le meme processeur, car sinon ca voudrait dire que je dois changer l' alime et pe la taille du boitier, donc je prefere faire simple.
C' est un I5 2500k
La carte mere, je ne l ai pas sous les yeux, donc je ne me souviens plus ce que c' est, je reposterai ici la nom.


Merci d'avance pour vos reponses.

Yoryze
07/09/2013, 22h28
J'ai beaucoup vomi en lisant ton post. :vomit:
Mais ça va mieux, et c'était cool de prévenir ! ;)

A tout hasard, es-tu bien certain de ne pas avoir démonté plutôt ton aspirateur ? :o

Sinon en gros, nettoie l'ancienne pâtasse dégueulasse et remonte donc tout ça proprement et dans les règles, en tartinant de la pâtounette thermique avec amour comme du Nutella sur une tranche de pain de mie sans croûte (ne lèche pas la spatule).
Ensuite tu aviseras si jamais rien n'a changé. :)

Sloul
08/09/2013, 17h45
Ok merci Yoryze, parce que ce que je ne mentionne pas dans mon post c'est que je suis alle voir un informaticien pour lui poser la question, lui m'a explique que c'était la cata et qu'il fallait surement changer les deux composants.
Je vais tester la pate thermique et apres j'aviserai.

Mon aspi s'en remet doucement :p

Yoryze
08/09/2013, 20h59
Le résultat n'est pas assuré hein, contrairement à Maître Mamadou qui me laisse souvent des publicités, le diagnostic à distance n'est pas garanti, ni la guérison... :ninja:

Mais sinon c'est toujours bien de passer demander l'avis de canards, histoire de comparer avec celui de certains "réparateurs/ingénieurs informaticiens" (qui des fois ont raison).