PDA

Voir la version complète : Le topic des bons plans pour économiser de l'XP



Meneldil
04/09/2013, 14h18
Je m'étonne qu'il n'y ait pas de topics d'astuces pour économiser de l'XP en évitant de débloquer des trucs qui se retrouvent stock sur d'autres chars. Etant donné que pas mal de monde monte plusieurs branches en parallèle, je pense qu'il y a moyen de grappiller pas mal d'XP ici ou là. Notamment pour les perfectionnistes qui veulent tout débloquer.

A noter que faire ceci n'est pas toujours optimal : ne pas prendre un moteur parce qu'il se retrouve stock sur le tank suivant peut être plus gênant qu'autre chose.

Pour l'instant, je pars en format tank par tank, mais là comme ça, je me dis qu'en format item par item, ça serait peut-être plus efficace ou plus logique, on verra.

Arbre chinois :

Type T-34 :
Le moteur V-2-34 est en stock sur le char suivant, le Type 58. A vous de voir si vous voulez vous passer de 20 hp.
XP économisée : 5 000

La radio 9RM est en stock sur l'autre char suivant, le 59-16.
XP économisée : 4 040

Type 58 :
Le moteur 12150L est déblocable sur le char suivant, l'IS 2, sans devoir passer par le 102S1, qui n'augmente pas le nombre de chevaux.
XP économisée : 11 000.
A noter que le 102S1 est en stock sur le T-34-2, pour ceux qui veulent absolument mettre tous leurs chars en élite.

T-34-1 :
Le canon 100 mm 44-100JT est disponible en stock sur l'IS 2, lui aussi débloqué à partir du Type 58.
XP économisée : 17 500.

WZ-120 :
Le flingue 122 mm 60-122T est disponible stock sur le 113. Deux lignes de chars différentes, un tier 9 et un tier 10.
XP économisée : 59 000.

Arbre teuton :

Indien-Pz. :
La dernière radio radio AN/GRC-4 est disponible stock sur le char suivant, le Leopard PT A. 300 m de portée de différence quand même...
XP économisée : 6 300.

Leopard PT A :
La radio SEM 25 est disponible stock sur le Leopard 1.
XP économisée : 9 100.

Quitol
04/09/2013, 17h24
Leopard PT A: la radio SEM 25 à 9100 xp ne rajoute que 30m de portée, alors qu'elle est débloqué de base sur le leo 1.
Éventuellement même chose sur l'Indian-panzer et l'AN/GRC-4 , 6300 xp mais là avec un gain de 300m sur la FUG 7...

chlochlo
04/09/2013, 17h31
débloquer le 113 pour debloquer gratuitement le top gun du 120

Joolmax
04/09/2013, 18h12
Ne pas jouer arty. 1 Million d'XP économisé.

Projet 154
04/09/2013, 18h55
La règle de base est que si un module est commun à plusieurs chars, plus tôt il est possible de le débloquer, mieux ça vaut.

Pour le Type 58, étant donné que c'est un char moyen, ne pas rechercher les moteurs, c'est le priver d'un élément essentiel à cette catégorie de char, à savoir la mobilité.

Pour l'Indien-Panzer et le Type T-34 (mais c'est valable pour tous les autres chars), la radio peut paraître inutile, sauf que là, si ta radio et ton opérateur radio sont hors-service, comment tu fais pour transmettre des informations utiles à ton équipe ou espérer recevoir un support de l'arty?

Débloquer un module, c'est "qu'est-ce que ça va m'apporter sur ce char et sur les suivants?"

Il est préférable d'aller à la dépense plutôt que de vouloir économiser à tout prix.

Meneldil
04/09/2013, 19h04
La règle de base est que si un module est commun à plusieurs chars, plus tôt il est possible de le débloquer, mieux ça vaut.


On est d'accord. Et je le précise dans mon message. Je suis généralement un adepte du déblocage rapide des moteurs (et de "l'élitage" de tous mes tanks, par ailleurs). Sauf quand ça tient vraiment de l'arnaque, comme c'est le cas avec le Type 58 (11K pour un moteur qui ne change rien sur le papier, puis 13K pour 20 hp de plus ?). Pour les radios, je suis généralement plus circonspect, et faire la petite combine de l'Indien Pz. ne me dérangerai absolument pas.
Après, toutes ces astuces ne se limitent pas à ne pas acheter un module avant le char suivant. C'est le cas par exemple avec le T-34-1 et l'IS2. En débloquant l'IS2 avec le Type 58, tu obtiens automatiquement le dernier flingue du T-34-1. Sachant que je vais débloquer les deux tiers 7, autant attendre l'IS2 avant de me lancer sur le T-34-1.

Erreur
04/09/2013, 19h06
Ne pas acheter un module, ça ok je comprends.

Ne pas rechercher ... là j'ai le même point de vue que Projet.

Projet 154
04/09/2013, 19h17
[...]Sauf quand ça tient vraiment de l'arnaque, comme c'est le cas avec le Type 58 (11K pour un moteur qui ne change rien sur le papier, puis 13K pour 20 hp de plus ?).[...]

11k pour moteur qui réduit les chances de partir (12% au lieu de 15%)

13k pour un moteur qui du coup sera :
- débloqué pour l'IS-2, permettant d'avoir un accès plus rapide au dernier moteur dudit char.
- le top moteur du T-34-1 et du WZ-131. Accessoirement, le WZ-131 étant un light, il peut aller dans des parties tier 11.

On en revient donc à cette phrase


[...]"qu'est-ce que ça va m'apporter [...] sur les (chars) suivants?"

Bobby-du-desert
04/09/2013, 20h40
Hey, je viens ajouter mon grain de sel!

Mes petites combines sont:
Ligne des meds russes, du T6 au T8:
Débloquer le V-54K sur le T-34-85, qui est son top moteur. Comme ça, pas besoin de le débloquer sur le T-43 (top moteur sur ce char aussi). La vraie économie ici, c'est que sur le chemin du top moteur du T-43, on ne devra pas débloquer le V-2-44, moteur intermédiaire; moteur qui est présent sur le T-44 stock, et qui vous permettra d'avoir un beau T-43 élite une fois son grand frère acheté.

Valmon
05/09/2013, 01h40
Ne jamais débloquer les radios. A part en low tiers.

fenrhir
05/09/2013, 10h12
Ne jamais débloquer les radios. A part en low tiers.Ou en arty. T'as l'air con quand tu vois pas ta cible à 1050 mètres parce que t'es stock et que le connard de light/med/heavy a aussi suivi le conseil de Valmo0n (pertinent au demeurant) ;)

Shurin
05/09/2013, 11h19
Valmon n'a pas besoin de radio, il gueule comme un putois pour ramener sa platoon dès qu'il avance de 10 mètres et ainsi se servir de leur radio.

Gtag
05/09/2013, 12h14
Haha, c'est vrai en plus !

Mitch Grocanon
05/09/2013, 12h40
Merci de prendre note que lorsqu'il s'agit des moteurs, il y a un truc que vous ne voyez pas: les points de vie du module.

Les moteurs chinois sont certes peu intéressants lorsque l'on regarde les améliorations en gain de chevaux et chance de prendre feu, mais sachez qu'il y aura toujours une amélioration en terme de points de vie du module et du coup encore moins de chances de prendre feu/moteur endommagé/moteur détruit suite à un tir ennemi.

Exemple: Le WZ-132

Stock: 12150L
Weight: 750
Health: 190
Repaired health: 95

Upgrade: 8V135
Weight: 740
Health: 360
Repaired health: 180

http://wot-news.com/game/tankinfo/en

Un moteur amélioré (chevaux et poids) vous permettra également une meilleure rotation du véhicule: "This is lesser-known amongst players, but the engine does affect traverse speed."

http://wiki.worldoftanks.com/Engine

WGA ZecchirusFR
05/09/2013, 17h51
Salut à tous et merci bien pour ces astuces !

Je suis encore un débutant et j'avance dans la famille de chars Allemands pour éventuellement déboucher sur les chars lourds allemands. Si vous avez des conseils particuliers à cette famille, je suis toujours preneur :), particulièrement si ça peut me sauver un peu d'expérience !

Ambassadeur Français de Wargaming - Zecchirus

Erreur
05/09/2013, 18h10
... Je suis encore un débutant ...

Ambassadeur Français de Wargaming - Zecchirus
Bonjour,

Le concept d'ambassadeur français de Wargaming pour un débutant dans le jeu (et inversement) m'échappe un tantinet, pourrais tu en dire plus ?

Gtag
05/09/2013, 18h15
Je me suis posé la même question et en fait, il n'a rien à voir avec WG. (http://wargaming.fr/discussions/que-pensez-vous-des-interactions-de-wargaming-french-ambassador-zecchirus.html)

Erreur
05/09/2013, 18h29
Je me suis posé la même question et en fait, il n'a rien à voir avec WG. (http://wargaming.fr/discussions/que-pensez-vous-des-interactions-de-wargaming-french-ambassador-zecchirus.html)
Hum ... Le forum dont tu parles est ALTERNATIF : Site sans affilation et sans soutien de Wargaming.net

Donc tu me dis qu'il n'est pas ambassadeur d'un site alternatif ... On avance (si, si) ... Est-il quoi que ce soit vis à vis de Wargaming éditeur du jeu ?

raaahan
05/09/2013, 18h38
Sinon on tombe sur des trucs étranges (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/287192-question-graphisme/) .... Demander à quelqu'un de vérifier sa version du jeu, si on bosse chez WG, c'est ... hmmm... étonnant :p

Bobby-du-desert
05/09/2013, 18h55
:wtf:

Von Grabenstein
05/09/2013, 18h55
Sinon on tombe sur des trucs étranges (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/287192-question-graphisme/) .... Demander à quelqu'un de vérifier sa version du jeu, si on bosse chez WG, c'est ... hmmm... étonnant :p

Si il bossait chez WG il aurait à mon avis un statut spécial autre que "player" sur le forum (surtout si il se prétend ambassadeur).

bonobo
05/09/2013, 19h21
Si il bossé chez WG il aurait à mon avis un statut spécial autre que "player" sur le forum (surtout si il se prétend ambassadeur).
bossait

keulz
05/09/2013, 23h02
Salut à tous et merci bien pour ces astuces !

Je suis encore un débutant et j'avance dans la famille de chars Allemands pour éventuellement déboucher sur les chars lourds allemands. Si vous avez des conseils particuliers à cette famille, je suis toujours preneur :), particulièrement si ça peut me sauver un peu d'expérience !

Ambassadeur Français de Wargaming - Zecchirus


Je me suis posé la même question et en fait, il n'a rien à voir avec WG. (http://wargaming.fr/discussions/que-pensez-vous-des-interactions-de-wargaming-french-ambassador-zecchirus.html)


Hum ... Le forum dont tu parles est ALTERNATIF : Site sans affilation et sans soutien de Wargaming.net

Donc tu me dis qu'il n'est pas ambassadeur d'un site alternatif ... On avance (si, si) ... Est-il quoi que ce soit vis à vis de Wargaming éditeur du jeu ?

:O

Je ne pense qu'un truc : les avocats de WG ont du pain sur la planche et feraient bien de mettre un coup de balais.

C'est absolument n'importe quoi que des gens se permettent de s'affilier à une société comme ça, que ce soit les teubés de wargaming france ou les ambassadeurs de mes couilles...

Erreur
05/09/2013, 23h13
.... les ambassadeurs de mes couilles...
Dans ce cas méfie toi que le dit ambassadeur ne soit pas un Pacu (http://www.rue89.com/rue69/2013/08/12/a-recherche-pacu-poisson-devoreur-couilles-humaines-244882)... Sinon tu vas ENCORE te faire charrier.

Valmon
06/09/2013, 01h41
On connait des mecs chez WG il n'y a qu'à demander.

CaMarchePas
06/09/2013, 19h49
Coin coin

Utile pour certains ce topic du coup j'y met mon grain de sel :

Leopard PT A :
La radio SEM 25 est disponible stock sur le Leopard 1.
XP économisée : 9 100.

Faux : tous les modules du Leo PT A sont spécifiques au Leo PTA, je le sais bien, je l'ai gardé quelques parties après avoir débloqué le TX en promo juste pour le mettre élite (en débloquant la radio). La radio a débloquer sur le Leopard PT A est la SEM 25, tiers X certes, mais différentes de la radio du Leopard 1 qui est la SEM 25A. Les deux sont tiers X, les deux ont la même portée et le même poids, mais ce ne sont pas les mêmes.

Pour le WZ-120, plusieurs astuces si on monte tout l'arbre chinois :
-le moteur intermédiaire est commun au T-34-2 (medium T8) mais aussi aux heavies tiers 7-8-9, donc dès l'IS-2 on peut l'avoir (33K xp pris ailleurs)
-le moteur final est commun avec le wz-111 1-4, heavy tiers IX (46K xp pris ailleurs)
-la radio n'est sur aucun char stock mais dispo sur le scout tiers 6, le medium tiers 7 et le heavy tiers 8 (9500 xp pris ailleurs)
-le 100 mm 60-100T (premier canon à débloquer) se débloque sur le 132 (branche médium) (45K xp ailleurs)
-le 100 mm 62-100T (second canon à débloquer) se débloque sur le 110 et 111 (heavies tiers 8 et 9) (69K xp ailleurs)
-le 122 mm 60-122T (dernier canon) est le canon stock du 113 (le heavy tiers X) donc 59K xp à ne pas faire cette fois.

Bref, si vous montez tout l'arbre chinois, vous pouvez obtenir un wz-120 sur lequel il ne manquera que la tourelle (23500 xp) et les tracks (22400 xp). Avec des barres de torsion améliorées (200.000 crédits) on peut même se passer des tracks (le temps de faire l'xp bien sur). Ca fait un char T9 quasi full up pour 22.400 de free xp si on a monté le reste.


A préciser peut être dans le premier message : beaucoup de canons sont communs entre heavies et mediums d'une même nation, mais les canons ne sont jamais commun avec les TDs, même s'ils sont quasi identiques, ce ne sont pas les mêmes que sur les autres branches.

Quitol
06/09/2013, 20h10
Coin coin

Utile pour certains ce topic du coup j'y met mon grain de sel :


Faux : tous les modules du Leo PT A sont spécifiques au Leo PTA, je le sais bien, je l'ai gardé quelques parties après avoir débloqué le TX en promo juste pour le mettre élite (en débloquant la radio). La radio à débloquer sur le Leopard PT A est la SEM 25, tiers X certes, mais différentes de la radio du Leopard 1 qui est la SEM 25A. Les deux sont tiers X, les deux ont la même portée et le même poids, mais ce ne sont pas les mêmes.



Han oui effectivement, je devais pas être frais ce jour là.

raaahan
08/09/2013, 01h24
Han oui effectivement, je devais pas être frais ce jour là.


Non mais c'est CMP qui est pas frais hein. La dernière radio de l'indien est bien la radio stock du leo :



IX AN/GRC-4 720 m 45,500 Credits 80 kg Indien-Panzer, Leopard prototyp A


(et j'ai fait cet économie, j'ai joué mon indien sans la top radio et sans les chenilles :ninja:)

Infernux
08/09/2013, 12h23
Il parle pas de ça, il parle des modules que tu peux débloquer sur le leo pt A, et effectivement la SEM-25 est unique au PtA.

Meneldil
08/09/2013, 20h11
Oui, vérification faite, c'est un faux mauvais plan.

CaMarchePas
09/09/2013, 04h33
Non mais c'est CMP qui est pas frais hein. La dernière radio de l'indien est bien la radio stock du leo :



(et j'ai fait cet économie, j'ai joué mon indien sans la top radio et sans les chenilles :ninja:)

On parle de la radio du Leo PTA qui serait déblocable sur le Leopard 1, et elle ne l'est pas.

keulz
10/09/2013, 22h32
On parle de la radio du Leo PTA qui serait déblocable sur le Leopard 1, et elle ne l'est pas.

En même temps, ça change quoi ? Ça ne sert à rien les radios.

CaMarchePas
11/09/2013, 08h55
En même temps, ça change quoi ? Ça ne sert à rien les radios.

Une seule utilité : avoir le symbole élite sur son char.