PDA

Voir la version complète : Meilleurs jeux de baston PC



RickDeckard
02/09/2013, 17h13
Salut,

Si je devais acheter 2 ou 3 jeux de baston sur PC, multijoueurs sur le même PC, vous me conseilleriez lesquels ?

C'est pour bousiller mon fils qui me défonce déjà sur la WII, mon honneur est en jeu là !

Merci à vous.

Whiskey
02/09/2013, 17h22
Si tu cherche classic/technique: Super Street fighter 4 Arcade Edition - http://store.steampowered.com/app/45760/
Si tu cherche du fun: Mortal Kombat - http://store.steampowered.com/app/237110/ ou Street fighter X tekken: http://store.steampowered.com/app/209120/

Sinon si tu attend la semaine prochaine y a king of fighter 13 qui sort et qui va faire mal. - http://store.steampowered.com/app/222940/

Ah oui y a aussi skullgirl pas trop mal - http://store.steampowered.com/app/245170/

AlabhamaMan
02/09/2013, 17h25
Sur Steam : The King Of Fihgters 13 qui sort dans deux semaines, et/ou Super Street Fighter IV Arcade Edition qui est plus simple. Il y a aussi Skullgirls, mais je n'y ai pas joué personnellement. Sur Steam toujours, il y a plusieurs Mortal Kombats.

Sinon tu peux aller dans l'illégalité (ce que je déconseille, bien évidemment) avec l'émulation, tu auras accès à tous jeux de combats sortis depuis 20 ans. Mais bon, c'est pas bien.

RickDeckard
02/09/2013, 17h31
Rhaaa oui, c'est super pas bien :-)

Ces jeux sont compatibles avec écran splitté ?
J'achète, j'installe, 2 manettes Xbox et hop on peut se friter direct sur la même machine ?

Whiskey
02/09/2013, 17h36
tous les jeux cité peuvent être jouer sur le même écran :p Pour les manettes oui ils sont reconnu (par contre la manette xbox est pas génial pour les jeux de bastons, après avis personnel). Je te conseillerais, si possible de prendre des manettes PS3, beaucoup plus maniable. Par contre ces dernières ne sont pas reconnu nativement sur pc, mais il existe MotionInJoy pour mettre le driver. (http://www.motioninjoy.com/)

Ya plein de tuto sur le net

Apres les manettes xbox, on branche ca marche et c'est reconnu par une grande majorité de jeux sur pc, a toi de voir si tu prefere le confort ou la facilité :)

RickDeckard
02/09/2013, 17h40
Ha bon ?
Tu conseillerais qu'elle manette toi ?
Parce que de plus en plus de jeux PC n'accepte plus QUE la manette d'XBOX

Whiskey
02/09/2013, 17h43
Ha bon ?
Tu conseillerais qu'elle manette toi ?
Parce que de plus en plus de jeux PC n'accepte plus QUE la manette d'XBOX

Moi personnellement une manette ps3 avec motioninjoy. L'avantage de motioninjoy est d'emuler la manette xbox avec la manette ps3. En gros, quand tu lance motioninjoy et tu branche la manette ps3, le jeu vois une manette xbox. Apres la manette ps3 est petite, donc si tu dispose de mains assez grand, tu risque d'avoir des crampes assez rapidement.

Au pire y a les arcade sticks, mais sont chère (150 à 200 €/joueur pour une bonne qualité).

Anonyme20240202
02/09/2013, 23h36
SF4 et KOF XIII, la manette xbox convient parfaitement pas besoin de stick à moins de vouloir prendre le temps d'apprendre à t'en servir. Je casse des bouches depuis des années à la manette xbox c'est une question d'habitude.

Whiskey
03/09/2013, 00h25
SF4 et KOF XIII, la manette xbox convient parfaitement pas besoin de stick à moins de vouloir prendre le temps d'apprendre à t'en servir. Je casse des bouches depuis des années à la manette xbox c'est une question d'habitude.

Teste mortal kombat avec , tu va vite rager :p SF4 et KOF sont a base de quart de cercle mais malheureusement mk non :(

kaldanm
03/09/2013, 06h59
Il a quel age le gamin ? Parce que Mortal Kombat s'il est un peu trop jeune va falloir éviter. Même si c'est du second degré, y'a décapitations et éviscérations.

RickDeckard
03/09/2013, 10h41
C'est dingue quand même ce que vous dites, sachant que la manette de Xbox vient d'une console pourtant à la base dédiée au monde de l'arcade :-)

Anonyme20240202
03/09/2013, 10h42
Teste mortal kombat avec , tu va vite rager :p SF4 et KOF sont a base de quart de cercle mais malheureusement mk non :(

C'est trop easy MK!

RickDeckard
03/09/2013, 10h57
Non mais les spécs au départ, c'est de jouer avec mon fils de 6 ans, vous vous perdez là :-)
Et j'en ai marre des jeux pour attardés sur la WII, je veux du bon jeu de baston sur PC et accessible sans être trop gore car maman rôde...

Whiskey
03/09/2013, 11h34
Non mais les spécs au départ, c'est de jouer avec mon fils de 6 ans, vous vous perdez là :-)
Et j'en ai marre des jeux pour attardés sur la WII, je veux du bon jeu de baston sur PC et accessible sans être trop gore car maman rôde...

Bon ben SSF4AE et KOF13 avec une manette xbox :p

RickDeckard
03/09/2013, 11h39
Donc The King Of Fihgters 13 et Super Street Fighter IV Arcade Edition ?
Votre dernier mot ?

Merci pour les conseils.

kaldanm
03/09/2013, 11h56
Sinon essaie les Beat'em All jouable collaboratif (genre Dongeons & Dragons (http://store.steampowered.com/app/229480/?l=french) )

Ou même les Worms qui sont vraiment amusant en Hotseat :).

Whiskey
03/09/2013, 12h00
Donc The King Of Fihgters 13 et Super Street Fighter IV Arcade Edition ?
Votre dernier mot ?

Merci pour les conseils.


C'est un bon début :p

Grenshad
04/09/2013, 18h24
KoF 13 qui privilégie le jeu rapide et dont la beta améliore pas mal le jeu en ligne, et Mortal Kombat qui est vraiment pas mal du tout hormis le jeu en ligne qui est bien pourri et des problèmes de ralentis assez mystiques (plus ou moins en fonction des stages) que tous n'ont pas forcément.

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Pour les manettes, je tourne aux logitech depuis longtemps.

J'ai jamais compris les supporters des manettes xbox360, dans tous les jeux où l'on doit se servir des deux stick, on a une position complètement asymétrique des deux mains avec des angles pas du tout équivalent entre les deux mains, tout sauf naturel et adieu la précision.

Pour la prise en charge par les jeux, ça pue le coup bas, mais si vous avez une ancienne manette (que votre système reconnaît parfaitement depuis la nuit des Windows) que les jeux récents (qui ont baissés leurs pantalons? ou qui passent par GFWL qui exclue les manettes tierces explicitement) refusent, malgré que ça soit tout à fait illogique ; on peux parer à ça avec des wrappers comme x360ce (bizarre aussi que les jeux d'aujourd'hui ne permettent que rarement de modifier l'attribution des boutons, c'était quand même la base) qui marchent super bien.

Et ainsi faire croire aux jeux qu'on a bien acheté sa manette, quelle qu'elle soit, chez Microsoft.

D'ailleurs les manettes logitech récentes prennent en charge le proctologue actuel (euh protocole...) et permettent de passer de l'historique au récent avec un bouton, pratique si vous n'avez pas encore de manette et que vous préférez une manette symétrique.

RickDeckard
13/09/2013, 13h36
Ouais je vais faire simple, j'ai déjà une manette xbox, je vais en chopper une deuxième voilà tout :-)

canope
05/11/2013, 16h04
Salut ici :) je me tate à prendre Kof XIII sur steam. Est ce que le online tient la route? Il y a bcp de joueurs ou bien faut-il forcément un mate connecté pour s'amuser?

Grenshad
05/11/2013, 22h34
Le sujet le plus utile, au cas où :

http://forum.canardpc.com/threads/79915-KOF-XIII-sur-paycay%C2%A7

Pour se donner une idée des joueurs présents, il y a :

Les groupes qui peuvent être intéressants :

En France :
http://steamcommunity.com/groups/kof13se_fr

Général :
http://steamcommunity.com/games/222940

Débutants :
http://steamcommunity.com/groups/kofbeginnersleague

Et les statistiques :
http://steamcharts.com/app/222940

canope
09/11/2013, 00h19
je m'y suis mis depuis 2 jours. C'est dur! très dur!

Grenshad
09/11/2013, 00h22
Un chouette Wiki très complet : http://www.signedbyr.com/fr/wiki/index.php/The_King_of_Fighters_XIII
Un forum avec (entre autres) les persos par Team et leurs techniques (un peu plus lisible que sur le wiki) : http://www.kofproject.fr/v4/forum/viewforum.php?f=49

canope
09/11/2013, 02h06
C'est quoi toutes ces team? ce sont les seuls possibles de manière optimales? ou bien d'autres team peuvent etre envisagées?

Grenshad
09/11/2013, 03h06
Tous les mélanges sont envisageables, là c'est juste que les persos sont regroupés par leur team "historiques". King of Fighters étant au départ un crossover de plusieurs jeux SNK, tu trouves l'équipe de persos des jeux Fatal Fury, l'équipe des persos des jeux Art of Fighting, celle d'Ikari Warriors, de Psycho Soldier, et des nouveaux personnages apparus généralement par équipe le long des différents épisodes de KoF.

Chacun joueur monte sa propre équipe en fonction de ses affinités avec différents perso, c'est rare de jouer avec une équipe correspondant à une équipe "historique".

canope
09/11/2013, 15h44
Ok merci :)

Le wiki est vraiment très bien.

kaldanm
09/11/2013, 18h38
Tu peux faire ce que tu veux dans ta team, mais il faut essayer d'avoir un premier qui te charge facilement les barres de furie et qui n'a pas besoin d'en utiliser pour etre efficace. Le troisieme doit etre le personnage avec lequel tu est le plus a l'aise pour les dépenser, de manière à ce que tu gâche pas tes jauges.
Contrairement à Street Fighter 4, le jeu est genereux, dans une partie normale tu génère assez de furie et de drive pour dépenser un peu avec les premiers persos et en avoir assez pour le dernier.

Après c'est KOF, tous les personnages sont bons même si certains sont un peu plus craqués que d'autres. D'ailleurs le jeu est différent d'un pays à l'autre (Elizabeth est très peu jouée chez nous par exemple), et TOUS les persos ont des moyens pour transformer une ouverture de garde en truc dévastateur.

canope
10/11/2013, 19h22
Je practice takuma en ce moment, j'aime bien ce perso :) par contre j'ai du mal à faire ses vrais combos lorsque l'adversaire est contre le mur. Y a des raccourcis pour éviter la phase de charge de ses coups?

kaldanm
14/11/2013, 19h44
Je repassait pour signaler que ce Week End on peux jouer gratuitement à Skullgirls (http://store.steampowered.com/app/245170/) sur PC.

http://cdn4.steampowered.com/v/gfx/spotlights/00006904/spotlight_image_french.jpg?t=1384451413

Pour Takuma je l'aime beaucoup aussi. C'est typiquement le perso,sans Dragon Punch ou autre anti-saut dédié, avec qui tu apprends les mouvements defensifs comme les short jump CD, ou il faut apprendre ses timing et distances optimales.

Pour la charge c'est un coup à prendre. Elle sont plus courtes que dans Street, tu a même le temps de charger pendant la choppe spéciale. A vrai dire la grosse difficulté pour moi c'est plutot la presque obligation d'etre ultra précis dans ses manipulation (pour ne pas balourder des haoshokoken au lieu des kohoken par exemple). Takuma permets de s’entraîner à revenir en position neutre entre deux manip, a rajouter une diagonale pour valider une manip, etc...

canope
17/11/2013, 01h26
Je dois être con...mais je ne vois pas comment y jouer gratuitement. les seules options que je vois ce sont acheter un pack ou 2 packs. Mais rien pour le gratuit.
Bizarre. Si qqun a une idée.

kaldanm
17/11/2013, 03h10
normalement dans ta liste de jeux steam, tout en bas, tu a les jeux non installé sans catégories, il dois se trouver là.

canope
17/11/2013, 16h39
Merci, je viens de passer 2h dessus. Vraiment une très bonne surprise ce jeu. Je me suis bcp amusé. Et contrairement à ce que j'avais entendu, il est assez facile d'accès (contrairement à kof qui me donne du fil à retordre depuis 20h).
Par contre il n'y a pas que 8 perso?..c'est très très peu pour du 3v3. Il ne doit pas y avoir bcp de variété ds les teams rencontrées. Vraiment dommage.

Grenshad
21/11/2013, 15h44
il est à 9,99$ sur l'Humble Store (https://www.humblebundle.com/store) pendant encore 4h

kaldanm
21/11/2013, 17h03
A noter que le 9eme perso, Squigly, est gratuit jusqu’à demain au plus tard !

SquiZz
28/11/2013, 19h48
7€ en promo sur Steam pour Skull girls

ekOz
01/12/2013, 18h34
Avec ces belles promos Steam, j'hésite a me prendre un jeu de tape.
SSF4 ou SF X Tekken ? J'ai toujours été plus Tekken, mais je me méfie des jeux cross titres comme ca.

Merci ;)

Ryg
01/12/2013, 21h03
J'ai cru comprendre que Injustice était sorti sur PC.

FB74
13/12/2013, 21h07
J'ai cru comprendre que Injustice était sorti sur PC.

Je l'ai acheté hier à 8.38 euros (http://www.dealabs.com/bons-plans/injustice-gods-among-us-ultimate-edition-pc-dmatrialise/40350).

17.8Go à télécharger, ça calme.... :ninja:

J'ai testé rapidement, j'aime bien ça bouge pas mal.
Par contre, un "hardcore gamer" le trouverait peut-être un peu trop facile (système de force des coups et pas des coups de pied/ coups de poing) ?

Grenshad
14/12/2013, 13h38
Les premiers retours sur steam laissaient entendre que les "déconvenues" de Mortal Kombat étaient présente dans cet Injustice (slow-motion au pifomètre selon les portions de stages, online folklorique, etc).

Un avis là-dessus FB74 ?

FB74
14/12/2013, 18h18
Les premiers retours sur steam laissaient entendre que les "déconvenues" de Mortal Kombat étaient présente dans cet Injustice (slow-motion au pifomètre selon les portions de stages, online folklorique, etc).

Un avis là-dessus FB74 ?

[Je n'ai pas eu le temps de re-tester (1 seul combat) parce que je veux finir d'autres choses avant: je voulais juste être sûr que les 17.8Go téléchargés n'étaient pas corrompus. :ninja: ]

Je ne suis pas un "hardcore gamer" pour les jeux de baston (ni aucun autre d'ailleurs).
Je pense que le système de jeu est "tout public" avec non pas une assignation de coups de poing ou de coups de pied aux niveau des touches, mais bien une assignation des effets (faible/ moyen/ puissant).

Pas testé le online, ni essayé le slowmotion (j'ai zappé l'entrainement).

A mon avis, ce n'est pas un jeu pour les fans de baston purs et durs, je pense qu'il a été réalisé pour plaire au plus grand nombre en jouant sur l'univers DC, les animations et une accessibilité immédiate.
Et oui, ça me fait penser un peu à Mortal Kombat Complete Edition (que je possède aussi).

C'est plus du "fun immédiat" (avec évidemment de l'approfondissement pour les combos) qu'un jeu élitiste (au sens de pro du pad).

Mais je pense qu'il faudra bien 1 an avant de le chopper à ce prix sur Steam.

A vous de voir.

Grenshad
14/12/2013, 19h20
Ok, merci du retour :)
Je pense que je vais rester sur KoF XIII

P.S : pour le "slow-motion" c'est un "bug" qui fait tourner le jeu au ralenti en fonction des stages sur Mortal Kombat Komplete Edition (un très bon jeu s'il n'était pas aussi mal porté).

FB74
14/12/2013, 20h03
Il n'en reste pas moins qu'il est assez jouissif et assez nerveux au fur et à mesure qu'on monte en progression.

Mais le jour où il sera à 5-7 euros sur Steam (ou autre vendeur de type GreenManGaming), n'hésite pas. ;)

Par contre je le redis: quasiment 18Go à télécharger, quand comme moi tu as du 1Mo/s, ça fait long... :emo:

FB74
19/12/2013, 22h44
J'avoue que le jeu est pas mal.

Le mode histoire est intéressant (je trouve), mais il vous occupera 3-4 heures pas plus par contre je le trouve bien foutu.

Si vous avec une machine correcte, foutez tous les réglages graphiques à fond: ça décolle la rétine.

On peut interagir avec des éléments de décor (nombreux effets et pas toujours les mêmes suivant le perso).

Franchement jouissif.

A noter, oui on a l'impression que par instant certains combats sont mous (pas au ralenti mais à une sorte de vitesse molle) et à d'autres moments par contre ça trace, c'est nerveux, très nerveux.

Mais je ne sais pas si ça tient au fait de gagner de mission en mission avec une vitesse qui croit, et dès qu'on échoue ça redescend d'un cran.
C'est un peu l'impression que ça me donne mais je ne suis pas sûr.

Enfin bref, là on peut le chopper à moins de 8 euros (le prix est descendu), c'est pas du tout excessif.
Après vous avez plein de trucs à débloquer en remplissant des épreuves annexes, en finissant le mode arcade pour chaque perso.

Celui qui veut finir le jeu a quand même un sacré moment devant lui... :ninja:

Grenshad
25/12/2013, 19h57
The King of Fighters XIII Steam Edition (http://store.steampowered.com/app/222940/) passe à 9,51€ pour 7h! Ramenez vous =)

Travice
03/03/2014, 19h41
Vanguard Princess a été greenlighté et devrait sortir aujourd'hui sur steam... A voir à quel prix.

Colink
04/03/2014, 01h42
Pas de netplay et un DLC pour voir les culottes des combattantes.
Et puis la version jap est gratos.

alucard le mordant
04/03/2014, 10h32
Pas de netplay et un DLC pour voir les culottes des combattantes.
Et à part ces deux informations quelque peu navrantes le jeu est intéressant à jouer ?

Travice
04/03/2014, 16h56
En effet, pas de netplay. Donc en résumé cette version steam c'est payer pour un jeu freeware sur lequel on peut greffer un client pour jouer en ligne ainsi qu'un patch de traduction anglais. Aucun intérêt de payer quoi.

Nikeos
13/05/2014, 14h58
J'ai Vanguard Princess sur Steam et je vous avoue que je suis un peu déçu.

Peu de réglages (voir aucun) niveau son et résolution.

J’espère une MAJ prochaine sur Steam.

Sinon le fun est présent avec un pad 360.

gamer150289
30/09/2014, 14h11
Bonjour,
Cela va sans dire qu’il s’agit de Mortal Kombat. Cependant, étant un grand fan de manga, j’ai également un faible pour le nouveau jeu vidéo Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution. Ce dernier propose un graphisme très proche de celui de la série animée et dispose également d’un mode aventure.
Au revoir

Thom
26/02/2015, 18h58
Je re-up le topic.

Pour un peu de baston avec du multi avec un peu de monde, sur pc et sur 2 axes vous conseillez quoi ?

Ultra SF 4 ou KOF 13 ?

ou autre chose ?

Merci.

Yoggsothoth
26/02/2015, 19h01
Hummm, question de feeling pour le jeu, par contre pour le online USF4 si tu n'as pas la fibre et ton opposant aussi, il y aura du lag.Pour KOF j'ai pas se souvenir, j'y joues pas ou plus .

Je t'invite à passez sur le topic USF4 (http://forum.canardpc.com/threads/88154-Super-Street-Fighter-IV-ou-Kizan-nous-fait-chier-avec-Ryu-V2)

Big Bear
26/02/2015, 23h27
Je re-up le topic.

Pour un peu de baston avec du multi avec un peu de monde, sur pc et sur 2 axes vous conseillez quoi ?

Ultra SF 4 ou KOF 13 ?

ou autre chose ?

Merci.

Le réseau de KOF XIII est globalement bon et il y a du monde aux heures de pointe et le week-end.

Par contre, le matchmaking est un peu à chier. Ce con de programme te met face à des nolife de KOF dés que tu commence à gagner quelques niveaux, résultat tu te fais enchainer pendant 15-20 parties, puis il te rétrograde dans un matchmaking contre des débutants complets, et il n'y a plus de challenge. Il manque du monde sur KOF XIII QUI AURAIT COMMENCÉ KOF XIII EN FÉVRIER 2014 ET QUI N'Y JOUE PAS DEPUIS 2012 ou pire (en sachant que le jeu est sorti en septembre 2013 sur Steam).

Merci SNK d'avoir sorti ce jeu aussi tard sur PC.

Zerger
27/02/2015, 16h37
Je re-up le topic.

Pour un peu de baston avec du multi avec un peu de monde, sur pc et sur 2 axes vous conseillez quoi ?

Ultra SF 4 ou KOF 13 ?

ou autre chose ?

Merci.

Les deux sont très bons (même si j'ai une préférence pour Kof), mais tu peux aussi rajouter Skullgirls, qui est très sympa et très accessible meme si il n'y a pas énormement de persos (8-9 je crois mais tous avec un gameplay différent). Pour avoir faire quelques parties sur le net, il y a assez de monde et de tous les niveaux

Sinon y'a KOF 2002 qui sort ce soir, en esperant que ca ramenera un peu de monde

Tchey
27/02/2015, 20h05
J'ai KOF13 (je n'accroche pas), Skullgirls (marrant mais trop bordélique à mon goût, graphiquement), Mortal Kombat Komplete (mon favori depuis la Megadrive), BlazBlue (à peine touché).

Dans un style rare de "combats réalistes" : Kings of Kung Fu. Je l'ai eu sur Steam pour 3 ou 4 euro la semaine dernière je crois. Pas beaucoup testé encore, mais "différent".
Pas de boule de feu, pas d'arme, pas de monstre. Je conseille trèèès fortement de virer tous les filtres "vieux films", qui rendent le jeu gerbant, au sens propre, pour moi.

C'est développé par un seul gars si j'ai compris.

https://www.youtube.com/watch?v=IlhvblLgOVE

fabtehfabulous
09/11/2015, 20h16
doa 3 non ?

ERISS
10/12/2015, 05h18
Ma chérie se découvre une passion pour les jeux de baston. Pour l'instant elle joue à Melee sur Wii chez une amie.
Il y a quoi en drm-free sur pc? en légal (l'illégal est facile à trouver pas la peine de demander ici)
J'ai trouvé des vieux trucs chez GOG:
http://www.gog.com/game/double_dragon_trilogy
http://www.gog.com/game/mortal_kombat_123
http://www.gog.com/game/guilty_gear_x2_reload
http://www.gog.com/game/street_fighter_alpha_2

Va falloir que j'achète une manette (ou 2) aussi... Xbox, PlayS, Logitech? je prendrai la moins chère

Whiskey
10/12/2015, 13h27
Ma chérie se découvre une passion pour les jeux de baston. Pour l'instant elle joue à Melee sur Wii chez une amie.
Il y a quoi en drm-free sur pc? en légal (l'illégal est facile à trouver pas la peine de demander ici)
J'ai trouvé des vieux trucs chez GOG:
http://www.gog.com/game/double_dragon_trilogy
http://www.gog.com/game/mortal_kombat_123
http://www.gog.com/game/guilty_gear_x2_reload
http://www.gog.com/game/street_fighter_alpha_2

Va falloir que j'achète une manette (ou 2) aussi... Xbox, PlayS, Logitech? je prendrai la moins chère

Double dragon n'est pas du VS, mais un beat em up, comme golden axe, street of rage etc. Les premier mortal kombat ont assez mal vieilli. Guilty gear reste tres bon (evite juste isuka, juste bordelique) et niveau street fighter ca reste une valeur sur.

Pour la manette, perso je te conseillerais celle de la play pour les jeux de baston, sinon xbox. Un arcade stick est bien sur recommandé mais revient chère.

Sinon dans le style guilty y a aussi BlazeBlue: http://www.gog.com/game/blazblue_calamity_trigger.

Dommage que tu veut pas de steam, le Guilty Gear Xrd Sign viens de sortir et il est franchement pas mal.

ERISS
10/12/2015, 15h05
Merci, notamment de me rappeler BB! probablement celui que je vais adopter (en français en plus), ou alors SF (Chun-Li et autres poulettes); MK ambiance trop sérieuse, GG ambiance trop déconne. Sauf veto de ma dulcinée.
Pour le fight-gameplay je sais pas.

Dommage que tu veux pas de steam, le Guilty Gear Xrd Sign vient de sortir et il est franchement pas mal.
C'est très bien comme ça, je n'ai plus le temps et surtout ni les moyens de jouer ou acheter tous les jeux que je voudrais (Steam aura eu du bon pour les économies qu'il me fait faire, et aussi de m'éviter bien des déceptions).

ERISS
10/12/2015, 19h11
Pour la manette, perso je te conseillerais celle de la play pour les jeux de baston, sinon xbox. Un arcade stick est bien sur recommandé mais revient chère.
Je crains qu'avec Windows10 (que j'ai), Microsoft en profite pour faire son Gabe et arrive à ce que seulement ses manettes Xbox, voire à terme uniquement la XboxOne (exit la 360?), soit compatibles (malgrès les drivers 'pirates' de compatibilité). Ça me fera peut-être basculer vers Linusque.

Whiskey
11/12/2015, 13h24
Je crains qu'avec Windows10 (que j'ai), Microsoft en profite pour faire son Gabe et arrive à ce que seulement ses manettes Xbox, voire à terme uniquement la XboxOne (exit la 360?), soit compatibles (malgrès les drivers 'pirates' de compatibilité). Ça me fera peut-être basculer vers Linusque.

J'ai windows 10 est la manette 360 marche très bien. Pour les manettes ps3 ps4 y a plein de tuto sur le net pour windows 10. Je pense pas que cela soit un soucis.

ERISS
14/12/2015, 03h52
pour les jeux de baston, y a aussi BlazeBlue: http://www.gog.com/game/blazblue_calamity_trigger.
1MB + 5* 1.5GB + 646MB = 8Go l'installateur du jeu de baston!!

Taille : 8 GB
Non, ce n'est pas le 'bug' d'exagération du Galaxy de GOG.

Langbardr
17/12/2016, 02h21
Salut par ici !

J'aimerai me mettre aux jeux de baston, étant un genre qui m'est pratiquement inconnu mais qui m'a paradoxalement toujours attiré.

Comme beaucoup j'ai seulement joué à Soul Calibur (2 et 4, j'ai adoré), Super Smash Bros. Melee et Brawl (tout deux géniaux), et un peu à Tekken entre potes.

À l'époque je trouvais que je démerdais plutôt bien pour tomber mes adversaires. Du coup je me demandais ce que cela donnerait si je me mettais aujourd’hui à un jeu un peu plus pointu.

La question est lequel ? Je n'ai pas de console donc ce sera forcément sur PC, mais alors je n'ai aucune idée de vers quoi me tourner. Un jeu qui puisse se jouer en ligne facilement et avec une communauté derrière ce serait parfait. Des conseils ?

Yoggsothoth
17/12/2016, 03h47
Hummm, je dirais Street fighter 5 ou il y a du monde en ligne et sur CPC, facile à prendre en main, et c'est un street fighter quoi !

Sinon il y a Guilty gear - Revelator- ou il y moins de monde en ligne que sur SF 5, toujours des canards pour jouer, mais surtout beaucoup plus dur à prendre en main .

King of fighter 13 sur PC, le 14 pas d'info, ou il y moins de foule, avec une prise en main pas si simple mais plus que Guilty, et une communauté qui est passé sur la suite only PS4 donc .

Après Tekken 7 arrive en début d'année prochaine, bon c'est du Tekken en plus beau pour faire court .

Et puis il y a les Killer instinct, Mortal Kombat, Injustice qui sont à part dans mon esprit, donc que je ne peux conseiller .

Et enfin les trucs un peu plus "underground" donc forcément moins de monde que je vais éviter de citer également.

Pour moi le mieux c'est de voir avec tes amis Steam, par exemple, qui jouent à quoi, mais je pense que Street fighter V reste le meilleur choix .
Et puis je pourrais te filer des fess...heuuu des conseils :lol:

Langbardr
17/12/2016, 13h16
SF5 était aussi un des jeux que j'avais en tête. Mais j'ai eu vent de retours assez négatifs à sa sortie, et il me semble que sa politique de DLC est pas très propre, je me trompe ?

Après je ne doute pas que le gameplay est sûrement excellent, la DA et son univers m'intéresse aussi plus que les autres jeux de baston, mais est-ce que le jeu a un bel avenir ?

Anonyme20240202
17/12/2016, 13h49
SFV tu payes le jeu de base et t'as du contenu additionnel (persos et stages). Mais tout est déblocable gratos, et c'est largement faisable, perso j'ai tout le contenu dispo et j'ai pas dépensé une thune de plus, et j'ai rien fait d'exceptionnel, sinon tu peux payer pour tout débloquer via des season pass (une saison par an a priori, ça représente en gros 6 persos, des costumes etc.).

Le gameplay est très bon. De toute façon si tu veux un jeu de bagarre avec du monde y'a pas trop de choix, y'a SFV en première ligne.

Après je recommande USF4 qui est excellent et y'a encore du monde dessus. KOF XIII est super mais y'a plus grand monde en ligne. Guilty est très bon sur PC mais c'est un air dasher et la communauté est très petite.

Tu évoques uniquement des jeux de combat 3D dans ton post donc prends bien gare les jeux de combat 2D c'est quand même autre chose et la progression est conséquente.

Tekken 7 est LE jeu de combat 3D des années à venir, il est divin et va sortir sur PC, mais début 2017 a priori, la date exacte sera annoncée d'ici la fin de l'année. Donc vu les jeux que tu évoques je te conseille d'attendre Tekken 7.

Pour résumer dans l'ordre: Tekken 7, SFV, USF4, KOF XIII, Guilty Gear, et sinon le reste mais ça va être dur de trouver du monde pour jouer, Fightcade réunit quand même pas mal de monde sur les anciens jeux si ceux là t'attirent (les anciens SNK et Capcom, etc.)

Anonyme20240202
17/12/2016, 14h06
PS: et oui SFV a un bel avenir a priori, ça ne fait que s'améliorer. Le gros tort du jeu étant d'être sorti trop tôt et de pas vraiment faire plus d'effort que ça pour les joueurs casuals

Langbardr
17/12/2016, 14h06
Pour résumer dans l'ordre: Tekken 7, SFV, USF4, KOF XIII, Guilty Gear, et sinon le reste mais ça va être dur de trouver du monde pour jouer, Fightcade réunit quand même pas mal de monde sur les anciens jeux si ceux là t'attirent (les anciens SNK et Capcom, etc.)

Merci pour ces conseils ! :)

J'ai entendu parler de Fightcade, et ça m'avait l'air intéressant effectivement, mais il y a tellement de jeux dessus (et tellement de versions différentes de SF) que ça m'a perdu immédiatement.

J'avoue ne pas avoir fait la distinction entre les jeux 3D et 2D. Mais ouais, Tekken 7 me fait de l'oeil. Ceci dit j'aimerais bien toucher à un Street Fighter quand même.

Anonyme20240202
17/12/2016, 14h19
Pour te décider tu peux mater des tournois sur les jeux ça te donne une bonne idée du feeling et du gameplay


http://www.youtube.com/watch?v=_GqglSXAVW4

- - - Mise à jour - - -

J'ai aussi fait quelques Vidz' sur le jeu, dont un méga tuto qui dure longtemps:


http://www.youtube.com/watch?v=NtOoCJ1Vey0


http://www.youtube.com/watch?v=LNeiDe_0RP8

Langbardr
17/12/2016, 17h15
Mais c'est parfait tout ça ! ;)

Mr Thy
19/12/2016, 19h25
Sinon, bizarrement, les topics des jeux de baston attirent plus de monde dans le subforum jeu en réseau.

SFV : http://forum.canardpc.com/threads/111328-Street-Fighter-V-Akuma-Matata
Les jeux Arcsys : http://forum.canardpc.com/threads/102483-Baston-Les-jeux-Arcsys-sur-Steam-GG-Xrd-Revelator-le-14-12-%C3%A0-plein-tarif
Tekken : http://forum.canardpc.com/threads/106414-Tekken-enfin-sur-ton-pc%C2%A7
KOFXIII (assez inactif) : http://forum.canardpc.com/threads/79915-KOF-XIII-sur-paycay%C2%A7/page16?highlight=KOFXIII

LeChameauFou
20/12/2016, 02h05
@ tselan, j'ai fais joué Street fighter 5 à un pote novice. Il est pas foufou mais il arrive à gagner des rounds en ligne, à s'amuser dessus malgré la défaite. Il y a un bon feeling avec. A titre comparatif, street 4 il aime pas. Bon après il joue au pad mais avec le stick analogique et non la croix... ça m'dépasse ça ^^

Seb Ryu 84
20/12/2016, 13h26
Bon après il joue au pad mais avec le stick analogique et non la croix... ça m'dépasse ça ^^ Je ne trouve pas le stick analogique très pratique à cause du retour mou qui rend un peu difficile les dashs mais sinon il fait quand même le "job" (même si je préfères les d-pad).

EDIT: avec un pad 360/one ou dualshock? Parce que si c'est un dualshock, là, je suis d'accord, allez chercher qqchose de moins pratique et excentré en plus...

LeChameauFou
20/12/2016, 22h48
Pad ps4, le bleme c'est qu'il utilise le d-pad avec le milieu du pouce donc niveau précision.

Ymnargue
11/02/2017, 12h47
Bonjour les enfants,

Je ne sais pas si le jeu est passé complètement au-dessus de votre radar, alors je me suis dit que j'allais venir vous en parler. Connaissez-vous For Honor ?

Le topic est ici : http://forum.canardpc.com/threads/98572-For-Honor-Vikings-Vs-Chevaliers-Vs-Samouraïs

En gros, c'est un jeu dans lequel des Vikings, Chevaliers et Samurais s'affrontent. Et ce jeu a pas mal d'éléments de jeu de combat. J'ai l'impression que ça pourrait en intéresser quelques-uns parmi les habitués des jeux de combats du forum.

Et le jeu est en open bêta (gratuite) jusqu'à lundi.

Franchement, c'est bien. C'est pas "baston / baston", mais tout de même "baston". Le plus beau est dans les duels. En 5 rounds, avec une voix qui dit au départ "Round 1".

Zebb
06/07/2017, 12h10
Je viens de voir que Dragon Ball Fighter Z, développé par Arc System Works est prévu pour 2018 sur PC:


https://www.youtube.com/watch?v=7jSjYB2RCkk


https://www.youtube.com/watch?v=bcYBtr9KUQ8


:love::love:

Zerger
06/07/2017, 14h51
Tu as un E3 de retard ;)

Y'a un topic pour le jeu dans la partie Jeux en reseaux

Tchey
02/01/2020, 22h27
Dernièrement, j'en ai essayé plein.

Tous via Proton sur Linux

Ultimate Marvel vs. Capcom 3 : j'aime pas, je trouve tout un peu mocheet sans goût.
Tekken 7 : j'ai voulu tenté la 3D mais je n'accroche pas, et le jeu est trop lourd pour ma machine
Bayani : la camera m'a fait mal à la tête, y'a très peu de perso, mais j'aime bien l'idée, inspirée par la culture des Philippines
Guilty Gear Xrd -Revelator- : probablement très bon jeu en 2D, mais je n'adhère pas aux personnages
Samurai Shodown V Special : très bon, mais l'écran est carré avec deux bandes verticales latérales, pas moyen de virer, du coup je me sens un peu serré.
Dragon Ball Xenoverse 2 : j'aime pas DBZ à l abase, mais je voulais tenter. Et... non.
Naruto Storm 4 : c'est naze ou c'est moi, mais j'aime pas du tout le système de combat
Soulcalibur 6 : un peu comme Tekken, sauf que Tekken les perso sont cool, et SC les personnages sont affreux
Dual Blades (ex Slashers) : des gros perso moches fait à la main, mais sans doute le jeu le plus technique de tous, énormément de coups et de trucs, personnage ne s'y intéresse à cause des graphismes comme d'hab c'est un tord
Killer Instinct : à mon goût les meilleurs personnages de tous les jeux cumulés, un peu raides en animation mais gros capitale sympathie

J'ai tout fait remboursé, sauf Dual Blades (le seul natif Linux et je l'ai depuis longtemps), Samourai Shodown 5 j'hésite.
Killer Instinct, je le garderais bien car jouable parfaitement en solo, mais il plante après chaque combat sur Proton Linux, ce qui est chiant.
Du coup j'attends un peu voir si quelqu'un a une astuce, ou si je supporte les plantages après chaque combat.

Zerger
02/01/2020, 23h38
Vu le temps d'une baston et le nombre de combats qu'on enchaine généralement, un jeu qui plante entre chaque combat, j'y crois pas une seconde.
Tu as testé KoFXIII? Il doit être dispo pour une misère, pareil pour Skullgirls

Ah ouais, Dual Blades c'est vraiment moche :O Même Mugen rend mieux !

Tchey
02/01/2020, 23h52
Tu as testé KoFXIII? Il doit être dispo pour une misère, pareil pour Skullgirls



Ouep j'ai les deux depuis des années déjà.

Checco
16/05/2020, 14h47
Quelqu'un a testé Them's Fightin' Herds ?

https://store.steampowered.com/app/574980/Thems_Fightin_Herds/

Il est sorti le 1er mai.

Whiskey
16/05/2020, 16h38
Quelqu'un a testé Them's Fightin' Herds ?

https://store.steampowered.com/app/574980/Thems_Fightin_Herds/

Il est sorti le 1er mai.

Ca a l'air mignon, mais vu le manque de contenu, et que le jeu se veut plus d'un gros délire qu'un "vrai" jeu, je pense qu'il doit pas avoir beaucoup de monde dessus . En solo tu risque sans doute de vite faire le tour. Après je peut me tromper.

Checco
16/05/2020, 19h01
Oui, justement, à vu de nez, j'arrivais à la même conclusion.
Pour cela que je voulais avoir un retour d'un canard l'ayant testé.
J'ai trouvé un article de Pipo en beta test lorsqu'il était encore chez CPC... donc ça date...

Catel
23/06/2020, 20h09
Quelqu'un a testé Them's Fightin' Herds ?

https://store.steampowered.com/app/574980/Thems_Fightin_Herds/

Il est sorti le 1er mai.
Moi :p https://www.gamesidestory.com/2020/06/23/thems-fightin-herds/

Mais j'y connais rien, donc t'en apprendras pas beaucoup plus. :ninja:

hommedumatch
28/11/2020, 12h36
Cela faisait un moment que je ne suivais plus l'actu des jeux de baston. Je découvre la hitbox. Ah ouais. Je trouvais mon jeu au clavier plutôt musclé face au joystick. Ce n'est plus une honte :ninja:

parpaingue
28/11/2020, 17h58
Si t'es fan de clavier tu peux viser carrément les mixbox, mais je pense que c'est assez chaud à trouver pour tester avant d'investir dedans. Parce que rare = cher.

lancelot802
09/01/2022, 23h14
Bon bin je viens de me remettre aux jeux de baston. J'ai pris MK11 et franchement, ça dégomme. Bon ça révolutionne pas le genre mais... même le mode histoire est sympa à suivre.
le dernier auquel j'avais joué c'était le 1 ou le 2 sur super nes.
Je pense que Street Fighter et Killer instinct vont suivre si c'est aussi bien réalisé.
Vive la bagarre!

Kriegor
09/01/2022, 23h27
En solo, tu ne trouveras rien d'aussi complet et soigné. Injustice 2 s'en rapproche. Si tu aimes les anime, Blazblue Central Fiction a également une tonne de contenu.

Whiskey
10/01/2022, 11h59
Bon bin je viens de me remettre aux jeux de baston. J'ai pris MK11 et franchement, ça dégomme. Bon ça révolutionne pas le genre mais... même le mode histoire est sympa à suivre.
le dernier auquel j'avais joué c'était le 1 ou le 2 sur super nes.
Je pense que Street Fighter et Killer instinct vont suivre si c'est aussi bien réalisé.
Vive la bagarre!

MK11 est sympa si on reste dans la série des MK. Mais y a bien mieux et surtout moins rigide. Par exemple, BlazBlue, le nouveau guilty gear, Under night, Melty blood, le vieux (mais qui sort bientot sur pc ^^ ) personna 4, les version kof 98 UM et 2002 UM.

En 3D tu as toujours Soulcalibur 6 qui est sympa, sans compter Tekken 7 et si tu est riche, le dernier Dead or Alive 6 :p

- - - Mise à jour - - -


En solo, tu ne trouveras rien d'aussi complet et soigné. Injustice 2 s'en rapproche. Si tu aimes les anime, Blazblue Central Fiction a également une tonne de contenu.

Injustice 2 est sympa pour le lore (quoi que pas aussi fun que son concurrent marvel vs capcom) très proche de MK niveau gameplay et graphismes, cependant, un truc bien chiant : le passage a 30fps a chaque cut-scene qui gache un peu, le jeu te donne vraiment l'impression de ramer. Et comme dans ce jeu y a tout le temps des QTE....

Kriegor
10/01/2022, 21h07
En 3D tu as toujours Soulcalibur 6 qui est sympa, sans compter Tekken 7 et si tu est riche, le dernier Dead or Alive 6 :p

Attention quand même que, s'il joue solo, aucun de ces 3 jeux n'a un contenu qui me parait adapté. En particulier pas Tekken 7.
DOA6 n'est pas vendu très cher. On peut même y jouer gratuitement et les DLC ne sont presque que des tenues moches. Je pense que c'est le mieux des 3 pour une utilisation purement solo : un poil plus de choses à faire et c'est de loin le plus joli. En revanche, c'est le moins bon pour une utilisation en ligne, car il n'y a personne en ligne. Ici, Tekken 7 domine très largement. Même à bas niveau, on trouve des joueurs. Je lance des matchs en quelques secondes (DOA6, ça me prend plusieurs minutes).


quoi que pas aussi fun que son concurrent marvel vs capcom

Clairement, il n'y a aucun MVC sur lequel il n'y a pas 10 minutes d'attente pour des matchs en ligne, et le contenu solo est très pauvre, même sur Infinite. Ce sont des jeux très funs, mais les acheter aujourd'hui, ça veut dire ne rien avoir à faire seul, et ne rien pouvoir faire en ligne, à part du training en attendant un éventuel match contre quelqu'un qui ne lui laissera pas toucher le sol (même à bas elo, il y a du ToD).

Je pense aussi qu'Injustice 2 ne joue pas du tout dans la même cour. Ce n'est pas un tag fighter, ni un anime fighter, c'est plutôt un jeu ground based avec beaucoup de zoning. Il n'y a plus grand chose à faire en ligne mais le contenu solo est très important.

Donc à la place de MVC, moi je recommande le classique Dragon Ball FighterZ. C'est un excellent jeu je trouve. On joue facilement en ligne. C'est vrai que le mode histoire est super nul mais il y a d'autres trucs à faire. Puis ça se prend très vite en main.

En parlant de ArcSys, leur seul autre jeu pas trop niche, c'est GranBlue. C'est le Street Fighter de ArcSys. On n'y pense pas souvent parce qu'il est sorti en période COVID (donc pas d'exposition), mais je pense qu'il peut faire un comeback. Il est super bien foutu.

Checco
10/01/2022, 21h42
Kriegor dit vrai pour des jeux facile d'entrée, DBFZ est une solution (mais faut aimer les jeux Tag, un solo des plus nul, et les combo à rallonge), et Grandblue (jeu très facile d'accès, un seul perso, solo OK).

lancelot802
10/01/2022, 21h43
donc pour resituer, j'ai commencé les jeux de baston par street fighter 2 sur Super nes, et Mortal Kombat dans la fouléee. Après j'ai du avoir tekken 2 sur PSX, je n'avais que la démo mais j'y jouais souvent. Perso, ça peut me suffire, le mode histoire est un plus, mais je regarde surtout la technicité des combats.
A l'époque, je regardais les tests dans feu "player one" et ça parlait de jeux assez technique comme Tobal, que j'ai jamais essayé d'ailleurs.
Sur dreamcast j'aurai rêvé d'avoir ready to rumble, dans un autre registre évidemment.
J'ai touché vite fait à dead or alive, le 3 de mémoire, en local. Vraiment sympa.
Et puis j'ai pas mal poncé Fight Night Round 3 dans un style différent et sur 360 mais que j'ai jamais retrouvé et qui pourtant tenait plus que la route...Je dirais que c'est mon meilleur jeu de bagarre en fait.
Un truc marrant, j'étais à carrouf pour faire les courses cet aprèm, et voilà t'y pas qu'il y'à une borne d'arcade street fighter 2. j'ai même pu y jouer, c'était cool, mais j'me suis fait torcher contre Guile. Ca rappelle des souvenirs. 600 la borne quand même, en plastoque le truc, ils se font pas chier chez carrouf pour un jeu vieux de plus de 30 ans.
Je fais surtout partie d'une génération, je pense qu'il y'en à bcp quand même qui jouent bcp en local contre un pote ou autre, pas forcément la nécessité d'aller sur internet. A l'époque, je jouais pas mal avec mes frangines et les potes de collège.J'peux même jouer en solo contre l'IA ça me dérange pas.

Je pense qu'online le niveau doit être un peu trop trop, j'imagine que les mecs passent leur temps dessus donc forcément le niveau doit s'en ressentir.

Kriegor
10/01/2022, 22h28
Si Fight Night Round 3 fut ta meilleure expérience, tu peux tester UFC 3 ou UFC 4 (plus récent mais il divise un peu plus). Ce sont des jeux de MMA, pas de boxe, mais la volonté de réalisme est la même.
Après, pour moi, les simulations de boxe ou de MMA ne sont pas des jeux de baston, mais des jeux de sport.

Pour le online, ce qu'il faut regarder, c'est la quantité de joueurs qui jouent en ligne. Plus il y en a, plus le online est accessible. Donc, malgré leurs âges avancés, Tekken 7, Street Fighter V et FighterZ restent des options. Après jouer à un jeu dès sa sortie est l'autre solution (plus coûteuse). Tu peux donc, par exemple, attendre le prochain King of Fighters, où il y aura forcément des nouveaux entrants qui voudront essayer la licence. Mais le niveau risque de se resserrer très vite.

Pour du local canapé, le must reste, de loin, Super Smash Bros Ultimate. Mais FighterZ serait mon 2nd choix. Les commandes se ressemblent entre les persos, il y a des auto combos, les clés de base du mind game sont simples (tu switches, je t'uppercut), c'est nerveux et très beau. Granblue (auto combos, coups spéciaux à une touche) et DOA6 (combos de base qui sortent tout seul, système triangulaire simple à comprendre) sont, je pense, également de bonnes idées.

AnidaLajla
24/01/2022, 18h26
Si tu cherche classic/technique: Super Street fighter 4 Arcade Edition - http://store.steampowered.com/app/45760/
Si tu cherche du fun: Mortal Kombat - http://store.steampowered.com/app/237110/ ou Street fighter X tekken: http://store.steampowered.com/app/209120/
https://seriale.best/ (https://seriale.best/)
Sinon si tu attend la semaine prochaine y a king of fighter 13 qui sort et qui va faire mal. - http://store.steampowered.com/app/222940/

Ah oui y a aussi skullgirl pas trop mal - http://store.steampowered.com/app/245170/

Je suis définitivement d'accord. Street Fighter est une légende, et Mortal Kombat aussi.

Niouk
03/02/2022, 15h58
Hello.

Je suis un énième joueur voulant (re)découvrir le VS fighting et j'hésite encore sur le jeu. Mon expérience sur ce type de jeu se résume principalement aux jeux Neo-Geo comme The Last Blade, Samurai Shodown ou Fatal Fury, avec quelques escapades sur Soul Calibur et Guilty Gear X lors de ma période Dreamcast. Le type de session était généralement en mode solo ou local canapé avec ma douce.

J'ai bien essayé de retrouver le feeling en achetant récemment Street Fighter V mais j'avoue ne pas avoir accroché plus que cela (après une dizaine de match avec un copain en ligne). La raison principale est peut-être la patte graphique à laquelle j'ai moyennement adhéré, sans compter le modèle économique que j'ai trouvé plutôt gonflé (j'ai l'impression de devoir passer au tiroir caisse pour chaque tenue et/ou personnage). Bref, tout cela pour dire que j'aimerai bien retrouver un jeu plutôt orienté anime pour la direction artistique (style The Last Blade, Guilty Gear), avec un contenu solo respectable. Je compte jouer de manière casual, avec un match contre une IA ou mon épouse de temps en temps, et de préférence avec des protagonistes se battant à l'arme blanche, même si cela reste une préférence anecdotique. Côté maitrise, je ne cherche rien de trop rigoureux.

Du coup, j'avais lorgné du côté de Blazblue Central Fiction ou d'un Guilty Gear plus moderne que le X. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos suggestions.

EDIT : J'ai trouvé cette liste SensCritique, qui vaut ce qu'elle vaut : https://www.senscritique.com/liste/Guide_pour_debuter_dans_les_jeux_de_combats/2041919. Apparemment, la série Blazblue serait quand même relativement technique. Du coup, j'ai encore plus besoin de vos conseils ^_^

Whiskey
03/02/2022, 16h57
Hello.

Je suis un énième joueur voulant (re)découvrir le VS fighting et j'hésite encore sur le jeu. Mon expérience sur ce type de jeu se résume principalement aux jeux Neo-Geo comme The Last Blade, Samurai Shodown ou Fatal Fury, avec quelques escapades sur Soul Calibur et Guilty Gear X lors de ma période Dreamcast. Le type de session était généralement en mode solo ou local canapé avec ma douce.

J'ai bien essayé de retrouver le feeling en achetant récemment Street Fighter V mais j'avoue ne pas avoir accroché plus que cela (après une dizaine de match avec un copain en ligne). La raison principale est peut-être la patte graphique à laquelle j'ai moyennement adhéré, sans compter le modèle économique que j'ai trouvé plutôt gonflé (j'ai l'impression de devoir passer au tiroir caisse pour chaque tenue et/ou personnage). Bref, tout cela pour dire que j'aimerai bien retrouver un jeu plutôt orienté anime pour la direction artistique (style The Last Blade, Guilty Gear), avec un contenu solo respectable. Je compte jouer de manière casual, avec un match contre une IA ou mon épouse de temps en temps, et de préférence avec des protagonistes se battant à l'arme blanche, même si cela reste une préférence anecdotique. Côté maitrise, je ne cherche rien de trop rigoureux.

Du coup, j'avais lorgné du côté de Blazblue Central Fiction ou d'un Guilty Gear plus moderne que le X. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos suggestions.

EDIT : J'ai trouvé cette liste SensCritique, qui vaut ce qu'elle vaut : https://www.senscritique.com/liste/Guide_pour_debuter_dans_les_jeux_de_combats/2041919. Apparemment, la série Blazblue serait quand même relativement technique. Du coup, j'ai encore plus besoin de vos conseils ^_^

Les guilty gear et blazblue sont de bon choix pour le VS en 2D surtout le dernier Strive qui est pas mal.

Sinon je peut te conseiller :

- Under night In-Birth Exe: Late Cl-r : https://store.steampowered.com/app/801630/UNDER_NIGHT_INBIRTH_ExeLateclr/. Graphiquement en dessous d'un guilty mais il a un gameplay intéressant.
- Melty Blood: https://store.steampowered.com/app/1372280/MELTY_BLOOD_TYPE_LUMINA/ Une vieille licence sortie a la base sur PC (avant de passer en arcade et sur console) remis a jour dans une nouvelle version.

- Million Arthur: Arcana Blood: https://store.steampowered.com/app/989550/Million_Arthur_Arcana_Blood/ - Mon petit coups de coeur, graphiquement pas très beau, peu de personnages jouable (juste une panoplie de "second"), mais très bonne ambiance manga
- GranBlue Versus: https://store.steampowered.com/app/1090630/Granblue_Fantasy_Versus/ - Très beau, gameplay assez simple d'approche, très bon lore.
- Dragon Ball Z Fighter: https://store.steampowered.com/app/678950/DRAGON_BALL_FighterZ/ - Si tu aime dbz, et le vs 2d, fonce (par contre c'est du tag)
- Persona 4 Arena Ultimax: https://store.steampowered.com/app/1602010/Persona_4_Arena_Ultimax/ - Pour mars, la licence porté en mode VS, assez bien vu pour sa date de sortie de l'époque.

Y en a d'autres bien sur, les kof par exemple, les samsho (le derniers et la compil neogeo), hésite pas a regarder les divers topics de jeux de baston (classé soit par le jeu, soit par l'éditeur) sur le forums online.

wcxd
03/02/2022, 17h36
Qu'est-ce que tu appelles un "contenu solo respectable", et à quel point est-ce important dans ton choix ?

Niouk
03/02/2022, 18h55
Les guilty gear et blazblue sont de bon choix pour le VS en 2D surtout le dernier Strive qui est pas mal.

Sinon je peut te conseiller :

- Under night In-Birth Exe: Late Cl-r : https://store.steampowered.com/app/801630/UNDER_NIGHT_INBIRTH_ExeLateclr/. Graphiquement en dessous d'un guilty mais il a un gameplay intéressant.
- Melty Blood: https://store.steampowered.com/app/1372280/MELTY_BLOOD_TYPE_LUMINA/ Une vieille licence sortie a la base sur PC (avant de passer en arcade et sur console) remis a jour dans une nouvelle version.

- Million Arthur: Arcana Blood: https://store.steampowered.com/app/989550/Million_Arthur_Arcana_Blood/ - Mon petit coups de coeur, graphiquement pas très beau, peu de personnages jouable (juste une panoplie de "second"), mais très bonne ambiance manga
- GranBlue Versus: https://store.steampowered.com/app/1090630/Granblue_Fantasy_Versus/ - Très beau, gameplay assez simple d'approche, très bon lore.
- Dragon Ball Z Fighter: https://store.steampowered.com/app/678950/DRAGON_BALL_FighterZ/ - Si tu aime dbz, et le vs 2d, fonce (par contre c'est du tag)
- Persona 4 Arena Ultimax: https://store.steampowered.com/app/1602010/Persona_4_Arena_Ultimax/ - Pour mars, la licence porté en mode VS, assez bien vu pour sa date de sortie de l'époque.

Y en a d'autres bien sur, les kof par exemple, les samsho (le derniers et la compil neogeo), hésite pas a regarder les divers topics de jeux de baston (classé soit par le jeu, soit par l'éditeur) sur le forums online.

Merci pour toutes ces suggestions, Whiskey. Du coup, après avoir regardé les différents liens :



Under night In-Birth Exe: Late Cl-r et Melty Blood, ainsi que Persona 4 Arena Ultimax ne sont pas ma tasse de thé en terme de design des personnages, particulièrement Melty Blood. J'aime bien un peu plus de fantaisie (fantasy ?) dans la direction artistique.

Justement, la DA de Million Arthur: Arcana Blood et, surtout, GranBlue Versus me plaisent beaucoup plus. Je suis en train de regarder une vidéo de Bibi300 sur GranBlue Versus, qu'est-ce que c'est classe ces finish et autres special moves !

Je n'aime pas l'univers de DBZ.


(Granblue m'a tapé dans l'oeil !)


Qu'est-ce que tu appelles un "contenu solo respectable", et à quel point est-ce important dans ton choix ?

De l'idée que je m'en fais :

Plusieurs modes de jeu : Histoire, Entrainement, Timing, etc...
Un roster de base étoffé, pour justement profiter d'un mode histoire pour chaque personnage sur la durée (sous réserve que ce soit un minimum potable, sans demander du Shakespeare) et pour varier les plaisirs en lançant un petit combat lorsque j'ai un moment à jouer.


Le solo est d'autant plus important que ce sera probablement le type de contenu auquel je jouerai à 90% du temps. Il m'arrivera peut-être de jouer en multi local mais ce sera rare. L'option Online est toujours sympa à prendre, mais je n'irais pas m'y frotter tout de suite sachant que je débute.

Merci pour vos messages !

wcxd
03/02/2022, 19h25
Bon j'ai de mauvaises nouvelles... tu es clairement resté à la fin des années '90 début des années 2000.
Il n'existe plus vraiment de jeux de baston avec ce genre de contenu solo. D'ailleurs il n'y a presque plus de contenu solo dans les jeux de baston...

En jeux avec un vrai contenu solo, je pense surtout aux jeux de Netherealm : Mortal Kombat X, XI et Injustice 2 (je ne sais pas si c'est le cas avec le 1). Ils proposent une grosse campagne scénarisée, qui te fait jouer différents persos au fur et à mesure. Ce sont les mieux foutus dans le genre.

DBFZ et Street V proposent aussi une histoire dans le même style mais c'est nul et sans intérêt.



La mode actuellement est au strict minimum, les meilleurs élèves proposent surtout des "challenges" pour te faire apprendre le jeu de combat (faire des combos, apprendre les mécaniques, etc).



Basé sur toutes tes demandes, je t'orienterai vers Granblue Fantasy :

- Jeu super accessible avec des autocombos et des manips simplifiées
- Beau et facile d'accès (C'est pas un anime game avec un milliard de trucs à l'écran)
- il y a du contenu solo mais dans mes souvenirs c'est surtout du beat em all, pas des vrais combats 1v1 (exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=SsKpX45Ir60)

En négatif :

- Jeu cher
- De niche donc pas bcp de gens pour jouer online
- Le point précédent est aggravé par le fait que le netcode est pas terrible donc c'est encore plus compliqué de trouver des parties online

Whiskey
03/02/2022, 20h31
Bon j'ai de mauvaises nouvelles... tu es clairement resté à la fin des années '90 début des années 2000.
Il n'existe plus vraiment de jeux de baston avec ce genre de contenu solo. D'ailleurs il n'y a presque plus de contenu solo dans les jeux de baston...


Pas faux, a vrai dire hormis le mode arcade ou un mode vs cpu le style de jeu a toujours été pour le multi que cela soit en ligne ou en version local dans son canapé. Suffit de voir les premier dont SF2, 2 mode : arcade, et versus. Y a bien eu d'autre plus recent qui ont rajouter des modes du style training, mais ca reste très anecdotique.

Blague a part, le seul jeu de baston (si on peut parler de jeu de baston) qui as une multitude de mode de jeu a ne plus savoir quoi faire est bien la série des wwe de 2k.

- - - Mise à jour - - -




Basé sur toutes tes demandes, je t'orienterai vers Granblue Fantasy :

- Jeu super accessible avec des autocombos et des manips simplifiées
- Beau et facile d'accès (C'est pas un anime game avec un milliard de trucs à l'écran)
- il y a du contenu solo mais dans mes souvenirs c'est surtout du beat em all, pas des vrais combats 1v1 (exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=SsKpX45Ir60)

En négatif :

- Jeu cher
- De niche donc pas bcp de gens pour jouer online
- Le point précédent est aggravé par le fait que le netcode est pas terrible donc c'est encore plus compliqué de trouver des parties online


Le fameux beat em all est sympa a jouer une ou 2 fois mais on fait vite le tour. Sinon +1 pour le reste, et même si c'est un jeu de niche, il reste tout de même très bon.

Sinon KOF XV sort a la fin du mois: https://store.steampowered.com/app/1498570/THE_KING_OF_FIGHTERS_XV/

En général, la série est plutôt bonne sans etre tout de fois exempté de défauts, et propose souvent pas mal de contenu (campagne, training, defi, vs local/online, etc).

_o7Ip64-Sio

Niouk
03/02/2022, 21h40
Bon j'ai de mauvaises nouvelles... tu es clairement resté à la fin des années '90 début des années 2000.
Il n'existe plus vraiment de jeux de baston avec ce genre de contenu solo. D'ailleurs il n'y a presque plus de contenu solo dans les jeux de baston...


Clairement. C'est d'ailleurs la seule période où j'ai joué à des jeux de baston. Bon cela étant, et comme je le disais, c'était l'idée que je me faisais du contenu solo qu'un jeu versus pouvait m'offrir. Maintenant, s'il y a quelques modes différents pour varier un poil le plaisir (un jeu de baston reste un jeu de baston), ça me va très bien et je suis persuadé que je me scotcherai sur le mode Arcade principalement, mais vs CPU comme disait Whiskey car je n'ai pas beaucoup d'amateurs pour ce type de jeux dans mon entourage.

Kriegor
03/02/2022, 21h51
Bon j'ai de mauvaises nouvelles... tu es clairement resté à la fin des années '90 début des années 2000.
Il n'existe plus vraiment de jeux de baston avec ce genre de contenu solo. D'ailleurs il n'y a presque plus de contenu solo dans les jeux de baston...

Je ne sais pas à quoi tu jouais mais ce n'est pas mon point de vue. Avant, le solo c'était ton mode arcade avec 2 - 3 images et du texte à la fin, allez une cinématique en CGI si t'as de la chance. Je ne dis pas que ça c'est hyper étoffé depuis (ça dépend des titres) mais je ne dirais pas qu'il y en ait moins. Bien sûr on peut se faire plaisir avec des contre-exemples, je traite ici du cas général.

Whiskey
11/04/2022, 17h33
Pour info :

https://www.capcom-games.com/cfc/en-uk/
https://store.steampowered.com/app/1685750/Capcom_Fighting_Collection/

rXQQYL2BeHc

Encore une autre compilation de jeux de baston signé capcom, autant pour street fighter 2 c'est du recyclage mais pour les darkstalker ca peut valoir le coups.

Anonyme20240202
11/04/2022, 19h06
Faut voir s'ils ont pompé un émulateur existant sans vergogne lol

Maalak
25/04/2022, 23h54
Je crois que j'ai trouvé le prochain coup de coeur (https://store.steampowered.com/app/1370050/Trek_to_Yomi/) de Kriegor, qui sort dans 10 jours sur Steam. :w00t:

GxStQHr_U_4

Checco
27/04/2022, 10h45
Je crois que j'ai trouvé le prochain coup de coeur (https://store.steampowered.com/app/1370050/Trek_to_Yomi/) de Kriegor, qui sort dans 10 jours sur Steam. :w00t:

GxStQHr_U_4

Si jamais il sera sur le GP en Day one.

Kriegor
27/04/2022, 12h09
Ca ressemble pas à un jeu de baston.

Maalak
27/04/2022, 21h17
Ben, je l'ai pris un peu comme les jeux de combat sur un seul plan comme il s'en faisait autrefois avec Vigilante ou Dragon ninja.
Après, j'ai peut-être vu un peu large aux yeux de quelqu'un un peu plus puriste, c'est possible. :p

[Edit]Bon, apparemment, le jeu est beau, mais c'est à peu près tout. On va faire comme si je n'avais rien dit sur ce jeu, du coup. :ninja:

Tchey
30/05/2022, 10h43
Salut,

Je ne sais pas trop où poser la question, alors ce sera ici.

Dans tous les jeux de baston, les coups spéciaux se font avec "mouvement puis boutons", typiquement : deux avant, un arrière, coup de pied léger, ou : bas bas avant poing.

Le seul jeu que j’ai en tête qui faisait autrement, c’est Primal Rage auquel je jouais sur Megadrive à l’époque. Il fallait alors garder différents boutons appuyés, puis faire un mouvement.
Par exemple, maintenir X+A et faire avant arrière pour donner un grand coup de poing glissé vers l’avant avec le gros singe blanc (sûrement pas ça mais de mémoire ça y ressemble...).

Vous confirmez ? Vous connaissez d’autres systèmes ? Pourquoi on trouve quasi toujours la même chose plus ou moins ?

Whiskey
30/05/2022, 11h57
Salut,

Je ne sais pas trop où poser la question, alors ce sera ici.

Dans tous les jeux de baston, les coups spéciaux se font avec "mouvement puis boutons", typiquement : deux avant, un arrière, coup de pied léger, ou : bas bas avant poing.

Le seul jeu que j’ai en tête qui faisait autrement, c’est Primal Rage auquel je jouais sur Megadrive à l’époque. Il fallait alors garder différents boutons appuyés, puis faire un mouvement.
Par exemple, maintenir X+A et faire avant arrière pour donner un grand coup de poing glissé vers l’avant avec le gros singe blanc (sûrement pas ça mais de mémoire ça y ressemble...).

Vous confirmez ? Vous connaissez d’autres systèmes ? Pourquoi on trouve quasi toujours la même chose plus ou moins ?

Faut dire qu'adapté un jeu de baston sur une console qui a un pad a 3 boutons , il fallait etre ingénieux ^^ (bon il y avait le pad 6 boutons depuis SF2), mais pour répondre a ta question il y a surtout 2 gros système, celui de Street fighter 2 (quart de cercle, demi cercle, etc) et celui de mortal kombat qui se situe plutot dans le directionnel, 2xavant ou 2xarrière + bouton.

Après les quelques jeux indés (j'entends par la jeux avec une ip moins connu) s'adapte souvent a un gameplay Street Fighter avec quelques petites variantes


Si SF2 sur master System est une grosse daube ce n'est pas a cause de ses merveilleux graphismes, son roster complet, mais jouer a un SF avec un pad moisi de 2 boutons, voila quoi xD

Thelann
30/05/2022, 13h53
J'ai aussi Rival School (PS1) qui me vient en tête. Une simple pression R1 ou R2 pour un coup spécial "simple", et R1 + R2 pour un coup spécial combiné.

Y'avait aussi moyen de les lancer à l'ancienne avec des directions pour les allergiques celà dit.

Kriegor
30/05/2022, 16h00
Il y a les Smash aussi, dans lesquels tu as une touche "attaque spéciale" et elles sortent en faisant une direction plus cette touche là. C'est super simple pour des jeux qui sont partout ailleurs beaucoup plus compliqués que les autres.

wcxd
30/05/2022, 19h35
Il y a de plus en plus de jeux qui proposent des raccourcis.
Par exemple dans Granblue Fantasy Versus, tu peux réaliser chaque coup avec un mouvement du stick + bouton comme dans Street Fighter, ou réaliser le même coup via un raccourci qui consiste en une direction + bouton de spécial.

Ce qui est intéressant dans Granblue c'est que la variation "raccourcie" d'un même coup est moins forte que si tu faisais la manip complète (le coup sera soumis à un cooldown avant de pouvoir être réutilisé.)

Et tu peux te demander pourquoi défavoriser quelqu'un qui utiliserait le raccourci ? En fait c'est une transition parfaite pour expliquer pourquoi on continue d'utiliser ce système de "motion inputs" (qui est donc le terme anglophone pour désigner le fait de faire des moulinets avec son pad pour pouvoir faire une bête boule de feu).

La raison (sans doute pas originelle mais qui est actuelle) est que ça contribue à l'équilibrage du jeu.
Le fait de devoir rentrer ces directions avant de pouvoir réaliser un super coup rajoute entre autre un temps d'exécution.

Pour le temps d'exécution, si on prend un exemple tout bête d'un hadoken dans Street Fighter, ça se réalise en faisant bas, diagonale bas droite, droite + poing (236P dans le jargon).

Chaque peut être réalisée au plus vite en 1 unité de temps (qu'on appelle frame dans le jeu de combat). Il y a donc 3 frames pour réaliser cette attaque :

Bas = Frame 1
Bas droite = Frame 2
Droite + Poing = Frame 3

Dans Granblue, cette même manip peut être remplacée par son raccourci : Direction + Bouton de spécial. Et tu l'auras deviné, cela le prend qu'une frame.

Donc mathématiquement, on peut donc lancer cette même attaque 3 fois plus rapidement. Il est donc logique qu'on ait une pénalité sinon choisit la version "rapide" de l'attaque.

Tu auras peut-être aussi compris à travers cet exemple que le mouvement à effectuer peut devenir un outil d'équilibrage en lui même : un coup qui nécessite de faire 2 quarts de cercle avant sera 2 fois plus long à exécuter qu'un coup qui nécessite seulement 1 quart de cercle.


Un autre exemple très parlant sont les persos "à charge", comme Guile dans Street Fighter. Guile a la meilleure boule de feu du jeu, et le meilleur anti air du jeu. Pour équilibrer ceci, Capcom a décidé d'implémenter un système de charge : le joueur doit maintenir une direction pendant un certain temps avant de pouvoir compléter son coup, ce qui l'empêche donc de spammer son attaque.


Après rien n'empêcherait un jeu d'avoir seulement des raccourcis, et de faire l'équilibrage directement au niveau des propriétés de l'attaque. C'est d'ailleurs la logique de 2 des nouveaux persos de Street Fighter V, Ed et Falke.
Leurs coups se font par association de boutons, par exemple 3 touches de poing pressées simultanément avec Ed donne accès à un uppercut invincible, qui serait l'équivalent d'un Dragon Punch (ou Shoryuken) invincible. Un Shoryuken se réalise en faisant 623+P (avant, bas, bas droite), donc 3 frames + obligation de relâcher la garde (qui se fait en maintenant arrière).

Le coup de Ed dont je parle, se réalise en 1 frame : 3 touches de poing en même temps. Pour équilibrer ceci, Capcom a rallongé le startup du coup (= le temps avant que le coup ne puisse réellement toucher l'adversaire) :

- un Dragon invincible avec Ryu se fait en 3 frames d'exécution + 3 frames de startup soit 6 frames.
- le coup invincible de Ed se fait en 1 frame d'exécution + 16 frames de startup soit 17 frames.


Alors dit comme ça tu as l'impression que l'uppercut de Ed est bien naze, mais n'oublie pas que c'est quand même bien plus facile de faire Lp+mp+HP dans le feu de l'action que de faire 623+p.

Encore une fois c'est une façon d'équilibrer le jeu.


Certains jeux ont toutefois misé 100% sur des options facilitées, sans mouvement de stick. Par exemple Fantasy Strike est un jeu où 1 bouton = 1 coup special, sans besoin d'appuyer sur une direction.

Tchey
31/05/2022, 18h40
Ouep mais là vous parlez essentiellement de raccourcis et de facilités, les coups "normalement exécutés" restent sur le même schéma au final :
- mouvements puis boutons (l’immense majorité a priori)
- boutons appuyés et mouvements (rarissime ?)

Avec des raccourcis, au lieu de faire 623+p+haut+bas, tu fais "Bouton de raccourcis 3".

wcxd
31/05/2022, 18h55
Bah à part ces 2 façons de jouer j'ai du mal à envisager autre chose, tu as une idée derrière la tête ?

Il me semble que dans Fight Night on devait imprimer un mouvement sur le stick qui correspond au mouvement du poing du boxeur (par exemple, un mouvement bas -> haut donnait un uppercut). Tu pensais à ce genre de gameplay ?

Whiskey
31/05/2022, 19h24
Les raccourci sont surtout venu avec les jeux de baston dit "tag", souvent par simplification du gameplay.

Tchey
31/05/2022, 21h34
Je ne pensais à rien de particulier, j’ai juste eu un éclair de mémoire sur Primal Rage et je me suis demandé quels jeux faisaient quoi. N’étant pas un expert du genre, j’ai trouvé le système "unique".

Là j’sais pas trop, un système avec du rythme peut-être ? A, B, _, A, _, _, B, au lieu de A, B, A, B par exemple ?
Le mouvement du stick correspond au mouvement de poing c’est pas mal.

Et pourquoi aussi peu de jeux qui font "maintenir boutons, mouvements", et autant que font "mouvements, pression boutons" ? Dans ma tête ça marchait bien sur Primal Rage mais c’est dans ma tête et mes souvenirs lointains d’ado.

Kriegor
01/06/2022, 09h29
Là j’sais pas trop, un système avec du rythme peut-être ? A, B, _, A, _, _, B, au lieu de A, B, A, B par exemple ?
Le mouvement du stick correspond au mouvement de poing c’est pas mal.

Certains jeux de combat proposent des hit-strings prédéterminées qui nécessitent des temps d'attente entre deux inputs. Mais je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie "coups spéciaux" pour toi.


Et pourquoi aussi peu de jeux qui font "maintenir boutons, mouvements", et autant que font "mouvements, pression boutons" ? Dans ma tête ça marchait bien sur Primal Rage mais c’est dans ma tête et mes souvenirs lointains d’ado.

A mon avis, il y a plusieurs raisons. Déjà une question d'habitude. Réaliser vite fait tes commandes de direction puis choisir de valider ou pas ton attaque avec une touche est devenue super intuitif avec le temps. Appuyer sur une touche ou une combinaison de touches réservées aux attaques spéciales et les maintenir enfoncées pendant l'exécution de tes commandes de direction, pas trop.
Ensuite ça nécessite de réserver des touches/combinaisons de touche donc d'alourdir l'ergonomie.
Tu perds en réactivité puisque, avec la méthode Capcom, c'est à la fin de ta manip que tu vas choisir l'intensité de ton coup, alors que dans Primal Rage, c'était au début.

Du côté des avantages, c'est moins pénalisant si tu rates ta manip mais beaucoup de jeux de combat effectuent et un pressing et un release check sur tes command move. Déjà pour des questions ergonomiques : le joueur se retrouve avec plus de chances de réussir un command move et la possibilité d'enchainer 2 coups avec une seule pression. Mais aussi parce que les deux ont des avantages et inconvénients. Un pressing check est plus pratique en neutral. Tu n'as pas besoin de buffer ton input dans un autre move. Et tu ne te prives pas non plus de l'utilisation d'une ou plusieurs attaques pendant toute la durée où tu conserves ta touche enfoncée. Un release check t'épargne le risque de sortir un move indésiré si ta manip n'est pas correcte.

Pas besoin de negative edge dans Primal Rage cela dit plus d'inputs à réaliser dans certaines situations comme low (positive) HK QCF (negative) HK, moins de flexibilité.
C'est juste un système globalement moins élégant.

Tchey
16/07/2022, 17h58
Un jeu plutôt accessible, où l’on peut personnaliser partiellement ses combattants robots :

Fight of Steel Infinity Warrior, par les créateurs du moyen bof Fight of Animals et du moyen marrant Fight of Gods (Jésus vs Bouddha).

Fight of Steel est "mieux" sous tout rapport, selon moi.

Trailer officiel :

https://www.youtube.com/watch?v=Og4Nf_qaUPM

Présentation par moi :

https://www.youtube.com/watch?v=Dvb0Swvnze4

Whiskey
16/07/2022, 18h26
Un jeu plutôt accessible, où l’on peut personnaliser partiellement ses combattants robots :

Fight of Steel Infinity Warrior, par les créateurs du moyen bof Fight of Animals et du moyen marrant Fight of Gods (Jésus vs Bouddha).

Fight of Steel est "mieux" sous tout rapport, selon moi.

Trailer officiel :
https://www.youtube.com/watch?v=Og4Nf_qaUPM

Présentation par moi :
https://www.youtube.com/watch?v=Dvb0Swvnze4

Un petit air de .... Rise of the robot xD

7ZDNT3Ral7c

Pas forcément des plus flatteur ^^

Tchey
23/06/2023, 21h23
Duels of Fortune est un jeu de baston 2D, gratuit pour le moment, avec un bon nombre de combattants variés et originaux, accessible tout en restant assez technique pour être intéressant.

https://cosmic-hat-games.itch.io/duels-of-fortune

Vidéo de moi :

https://www.youtube.com/watch?v=woJEo5E4APs

Vidéo officielle de l’été 2022 :

https://www.youtube.com/watch?v=AEj53vX2gWE