PDA

Voir la version complète : Ecran noir apres une mise a jour de pilotes Graphiques



Mathis01250
02/09/2013, 01h24
Bonjour !


Bon, je vous explique en détail :

Mon pc était en mode projecteur étendu donc je déconnecte le projecteur en appuyant sur F4 et la Op ecran noir donc je désinstalle pilotes Graphique ( Chipset Intel + AMD 5650) et je reinstalle les pilotes sur le site HP.

Seulement probleme: mon pc reviens juste de chez le reparateur et il avait mit les derniers pilotes amd du coup avec ceux d'HP qui ne sont pas a jour je me tape des bug graphique sur les derniers jeux (Payday 2 ...) Donc Hop je cherche un peu et poum je retrouve les derniers pilotes je les installe et Oups... Ecran Noir... Again

Le projecteur est bien déconnecté c'est bien mon moniteur qui est utilisé...

J'ai plus ou moins découvert que cela vient du pilote Intel donc je desinstalle Intel seulement mais mon pc laisse de coté ma carte dédié et va chercher un pilote : "Carte Graphique VGA standard " qui est en faite le chipset ...

Intel 480m (je crois ^^)
Radeon HD 5650
Win 7
4 Gb Ram
Ben je crois que c'est tout =/ j'attend votre aide :sad:

Skipwoof
04/09/2013, 02h35
Si j'ai bien compris, ton écran devient noir dès que tu installes les derniers pilotes intel de ton iGPU ? Et que ça fonctionne quand tu laisses le pilote VGA dessus ?
Et ton PC fonctionne avec seulement ton GPU 5650 ? Normalement tu n'as pas besoin de ton Intel tant que tu as une carte graphique !
Dernièrement j'ai lu beaucoup de cas similaires : écran noir lors de l'installation des pilotes graphiques...

Darkath
04/09/2013, 03h51
C'était le cas dans le sens inverse avec les cartes Nvidia et certains drivers qui ne reconnaissaient pas les écrans Coréens, ce qui était problématique pour les possesseur de portables. Du coup écran noir tant que j'étais sur la nvidia, mais tout était normal sur le chipset intel.

suffisait du coup de revenir a un ancien driver, comme souvent, et faut attendre que les prochains aient réglé le probleme.

De manière général, mieux vaut éviter de mettre a jour les drivers trop souvent, c'est vraiment que si la nouvelle version apporte de correctifs importants pour certains jeux ou si t'as un problème avec ton GPU

Mathis01250
06/09/2013, 18h20
Bah en faite sur Payday 2 le jeu est déformé je sais pas comment vous le décrire mais genre ça me donne l'impression qu'ul mec a pris les textures et les a balancé un peu de partout ^^

Bref obligé de mettre a jour en faite le soucis c'est que c'est Hp qui a modifié le pilotes pour que ça fonctionne donc faut trouver le spilotes sur sur le site Amd installer manuellement le drivers et pour moi ça a marché mais Bon je peux plus brancher mon pc sur un projecteur sinon ecran noir