PDA

Voir la version complète : Vos avis sur l'achat d'un casque, please

Laboulette
01/09/2013, 21h56
Bonjour à tous.

Je recherche un casque sans fil (je sais, c'est mal) :
- qui ne fasse pas mal aux oreilles (je suis une tite chose fragile qui porte des lunettes), léger donc de préférence,
- dont la portée soit bonne (genre quand je change de pièce pour me faire un café ou que je vais chercher mes chiens dehors, que j'entende toujours ce qui se passe)
- avec commandes du son à l'écouteur et coupure de micro,
- et qui soit (mais ça c'est facultatif) rechargeable même quand on l'utilise.

Je ne cherche pas une foudre de guerre au niveau son mais un micro correct.
Principale (voire unique) utilisation : Mumble ou TS pour discuter avec mes petits camarades.
J'ai un petit problème d'audition (là c'est les zoreilles qui sont fragiles) et je ne supporte pas les sons trop forts. Donc, je joue sans le son et je n'écoute pas de musique avec un casque.

J'ai eu cette chose là que j'aimais bien : http://www.amazon.fr/Asus-Travelite-HS-1000W-Casque-Ordinateur/dp/B001W1VDHU mais il m'a lâché au bout de 2 ans.
D'autres ont suivi mais ils ne m'ont pas donné satisfaction : le Logitech H800 que je ne trouvais pas confortable et, en ce moment, lui : http://www.commentcamarche.net/guide/2783905-rapoo-h3050 qui n'est pas pratique.

Je préfèrerais non enveloppant car j'ai besoin d'entendre ce qui se passe autour de moi (vie de famille toussa toussa) mais je peux m'en accommoder en déplaçant un écouteur si besoin peut-être.

J'ai repéré le Logitech G930 mais je crains le poids (et le prix, pour mon usage, me fat tousser) et le Plantronics Audio 995 mais les avis sont très mitigés.

Alors, voilà, je vous lance un appel au secours et attends vos retours avec impatience. :)
Merci !

Ashley TOUCRU
02/09/2013, 12h12
Euh, et si tu cherchais un peu avant de poster un "appel au secours" ? :( Car là, c'est un peu comme si t'avais lancé une bouteille à la mer en attendant désespérément que quelqu'un la reçoive… Allez, comme je suis une âme charitable et que c'est moi qui ai rédigé la discussion, je te donne un indice : elle commence par "[Topic unique] Casques-Micros…" :tired:

Laboulette
02/09/2013, 21h52
Bonjour Ashley TOUCRU.

Euh... comment dire... peux-tu imaginer que j'ai cherché avant ? Merci d'avoir pris la peine d'écrire ces mots mais pas merci pour le ton que je trouve un peu désagréable, je dois le dire.

Je suis nulle en technique, informatique et tout ce qui s'y rapproche.
Malgré tout, j'ai cherché, oui ! Et j'ai même vu une 20aine de pages... Gloups ! Allez, je prends mon courage à 2 mains et je commence. Dès la première page, je n'ai rien compris.

Et oui, je n'ai pas votre haut niveau de technicité. As-tu vu dans mon message que je ne cherche pas des performances mais des choses basiques comme du confort, du pratique, ... Je posais des questions très précises et, ne jouant pas dans la même cour que vous, j'espérais de l'aide de la part d'une communauté de gens qui auraient pu comprendre mon souci.
J'espérais des retours d'expériences sur des points très précis et un avis sur 2 modèles. Mais c'est visiblement trop demander.

Je vois que je me suis trompée de cibles.

Je retourne sur les forums de maîtres de poilus, c'est bien plus convivial.

Et, oui, c'était une bouteille à la mer. Mais tu ne t'es pas beaucoup posé la question de comprendre pourquoi...

Serais-tu de la famille de Carmen CRU ?

Bonne fin de journée et bonne route.

SuperLowl
02/09/2013, 22h15
Ce qu'Ashley voulait dire, c'est qu'on a un topic UNIQUE qui regroupe tout ce qui est lié aux casques-micro. Cela pour centraliser les informations essentielles, oui. Mais aussi pour centraliser les questions. Ainsi, ceux qui s'y connaissent n'ont pas à regarder 50 topics. Ceux qui cherchent une réponse similaire à celle qu'on pourrait te fournir non plus. Et le forum reste plus propre en évitant que chacun crée un topic dès qu'il a une question.

Du coup, poser ta question directement dans le bon topic aurait été plus judicieux que d'ouvrir le tien.

Après, on peut discuter du ton d'Ashley si tu le souhaites. Mais le débat serait inutile vu qu'il ne t'apporterait rien. Et à moi non plus.

Ashley TOUCRU
02/09/2013, 22h55
Bonjour Ashley TOUCRU. Euh... comment dire... peux-tu imaginer que j'ai cherché avant ? Merci d'avoir pris la peine d'écrire ces mots mais pas merci pour le ton que je trouve un peu désagréable, je dois le dire.Je reconnais que j'ai été un peu sec, mais tu n'imagines pas le temps que les Canards peuvent passer sur ce forum à réorienter des lecteurs qui ne veulent pas se donner la peine de chercher un peu. :tired: Tu noteras d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle j'ai donné à cette discussion un intitulé explicite car celui des casques "non-gamer" a tendance à dérouter les néophytes. Et comme je ne veux pas passer pour un ayatollah, je te donne donc le lien direct (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-!) pour poser ta question au bon endroit. Tu y trouveras certainement la réponse, si tu veux bien prendre le temps d'y copier/coller ta question. ;)
PS : Non, je ne suis pas de la famille de Carmen Cru. :p Quoique parfois ça ne me déplairait pas ! ^_^