PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Thonyo_again
17/04/2014, 11h51
Pour la version 9.0 ? En 8.11 ca ne marchait pas bien en maxi

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

Je trouve bizarre aussi, j'ai rien changé a ma config, et la différence est très nette (pas me mise a jour des drivers du GPU non plus).
J'ai qu'une vulgaire GTX570 et je tourne au maxi du maxi des détails et c'est ultra fluide

J'en deduis donc que j'ai eu des plutôt eu des problèmes les dernières fois que j'ai mis en maxi en 8.11.

En tout cas ça marche impec sur ma config de 3 ans

Et comme CPU, tu as quoi ?
Des fois que ce soit lui qui soit mieux utilisé.

Zivz
17/04/2014, 11h52
Un 2600 K à 4.2 Ghz

Thonyo_again
17/04/2014, 11h57
Un 2600 K à 4.2 Ghz

Ouais donc largement pas de quoi être "CPU LIMITED" :XD:

Thyrion
17/04/2014, 13h59
Ouais donc largement pas de quoi être "CPU LIMITED" :XD:
Il doit l'être vu que j'ai un processeur équivalent, une carte graphique plus puissante, et que je suis aussi limité à 50-60...
Enfin je doit l'être, donc du coup lui aussi (ou alors il a le couple cpu/gpu idéal pour le jeux).

Enfin juste pour dire qu'il faut bien ça comme cpu pour faire marcher WoT..

Thonyo_again
17/04/2014, 15h02
Donc on est clairement dans l'optimisation teubiale (ou teubique selon les régions).

:|

nicofirst
17/04/2014, 15h34
Je dirais même optimisation a la pisse de chien !
mon cpu n'est pas en surcharge et ma carte non plus et pourtant je rame , j'ai aussi un énorme "lag" en passant en mode sniper /vue normale , mon ping monte d'un coup et les fps chute pendant un court instant , c'est pénible :(
Ma config: phenom2 x4 940 , gtx560ti ,8g ram.

keulz
17/04/2014, 22h06
Ouais donc largement pas de quoi être "CPU LIMITED" :XD:

Toi...
Toi...
:tired:

Thonyo_again
17/04/2014, 22h08
Toi...
Toi...
:tired:

Je crois que Keulz essaye de me parler.... y'a il un traducteur dans l'assistance :ninja:

Von Grabenstein
17/04/2014, 22h21
Cay koua ça :


Mémoire insuffisante. Les paramètres graphiques ont été modifiés. Veuillez relancer le jeu.
:huh:

C'est ce qui m'a été affiché en jeu après une partie.

Thonyo_again
17/04/2014, 22h38
Cay koua ça :


:huh:

C'est ce qui m'a été affiché en jeu après une partie.

Ca doit être un des effets du "dynamic change of effect quality" je suppose.


Dynamic Change of Effects Quality: This setting enables an automatic system that will monitor your in-game performance, and will actively adjust graphical settings for lower quality and higher performance in the event that low in-game performance is detected.

Mais ça reste à confirmer.

keulz
17/04/2014, 22h44
Je crois que Keulz essaye de me parler.... y'a il un traducteur dans l'assistance :ninja:

Le "CPU limited", qui sous-entends qu'il y a un seuil de puissance en dessous de laquelle le GPU est bridé est un concept qui n'a plus lieu d'être. Qui n'existe pas/plus.

Ou alors, dis-moi ici (http://www.tomshardware.fr/benchmark/charts-cpu-2013/-20-Crysis-II,3175.html) à partir de quel CPU, d'après les perfs sur crysis 2, la config devient "CPU limited".

titi3
17/04/2014, 22h54
Bon ça va jpasse d'une moyenne de 60-70 fps à une moyenne entre 40 et 60...bien fait de rafraichir mon ancien proc de 2011 avec un de l'an dernier (Intel i5 4440) :p Prochaine étape la CG (560 GTX Ti pour le moment)

Thonyo_again
17/04/2014, 23h00
Le "CPU limited", qui sous-entends qu'il y a un seuil de puissance en dessous de laquelle le GPU est bridé est un concept qui n'a plus lieu d'être. Qui n'existe pas/plus.

Ou alors, dis-moi ici (http://www.tomshardware.fr/benchmark/charts-cpu-2013/-20-Crysis-II,3175.html) à partir de quel CPU, d'après les perfs sur crysis 2, la config devient "CPU limited".

Comme quoi tu aurais put commencer par là :p

Les graphiques que tu propose ne font que confirmer les baisses de performance sur un jeu lorsque uniquement les performances du processeur diminue et ne contredisent en rien le fait que si tu as un processeur pourri et une bonne carte graphique, ça ne donnera pas de bonnes performance en général.

Et pour le "CPU LIMITED", c'est pas pour rien que j'ai utilisé des " "

Larry Coche
18/04/2014, 07h05
J'ai un athlon 2 5000+ de 2007, et une 4890 de chez AMD de 2009, je tente le jeu ce matin et je verrais bien ce que ca donne.
Mais la, pour le coup, le cpu limited, cette legende urbaine, va sans aucun doute venir frapper à ma porte.

skyblazer
18/04/2014, 07h34
Le "CPU limited", qui sous-entends qu'il y a un seuil de puissance en dessous de laquelle le GPU est bridé est un concept qui n'a plus lieu d'être. Qui n'existe pas/plus.

Ou alors, dis-moi ici (http://www.tomshardware.fr/benchmark/charts-cpu-2013/-20-Crysis-II,3175.html) à partir de quel CPU, d'après les perfs sur crysis 2, la config devient "CPU limited".

Hum, le concept de CPU limited (ou plutôt de bottleneck CPU en bon anglais) n'est pas un mythe, mais dépend énormément de ce qu'on fait tourner et de son optimisation. WoT, c'est de la merde niveau optimisation qui sature un core. Donc à moins d'avoir de performances single-thread qui déchirent, on va être très certainement limité au niveau du CPU.
Et étant donné que c'est relatif au jeu, pas la peine d'essayer de voir sur un jeu comme Crysis 2 lequel peut l'être. Rien que Crysis 3 (http://www.techspot.com/review/642-crysis-3-performance/page6.html) est un meilleur example de jeu limitant pour le CPU.

Leucha
18/04/2014, 09h34
J'aime pas du tout les nouveaux sons.

WG a fait ce que je reprochait au mod qui change les sons là, à savoir par exemple un char qui pète à l'autre bout de la map, tu l'entends comme s'il était à coté de toi. C'est peut être plus réaliste, mais alors qu'est-ce que c'est naze niveau feeling et feedback, et c'est déroutant.

T'es tout seul au milieu de la base da campinovka avec personne à 400 mètre à la ronde et soudain t'entends BOOM qui t'explose les oreilles : c'est les combats à la colline :|

Noir le Lotus
18/04/2014, 09h40
C'est vrai que cela fait bizarre toutes ces explosions pendant la partie, au début je regardais autoru de moi en pensant être focus par l'arty ...

Vous avez testé les batailles historiques ?

J'ai fait Koursk en SU-152 et j'ai pas trouvé ça super équilibré : 5 Su 152 et des Su-85 contre 4 Tigres, qq Pz IV et bcp de Stug, ben, c'est un vrai carnage côté allemand. Et qand j'ai regardé pour jouer dans les 2 autrs batailles, les files d'attente étaient complètement déséquilibrées (du genre 5 ricains contre 50 allemands), on se croirait sur les events de WT ...


Ah oui et sinon jai l'impression que la màj a ramené un paquet de bulots parce que j'ai croisé un paquets de teams de merde ces 2 derniers jours ...

nicofirst
18/04/2014, 09h58
J'aime pas du tout les nouveaux sons.

WG a fait ce que je reprochait au mod qui change les sons là, à savoir par exemple un char qui pète à l'autre bout de la map, tu l'entends comme s'il était à coté de toi. C'est peut être plus réaliste, mais alors qu'est-ce que c'est naze niveau feeling et feedback, et c'est déroutant.

T'es tout seul au milieu de la base da campinovka avec personne à 400 mètre à la ronde et soudain t'entends BOOM qui t'explose les oreilles : c'est les combats à la colline :|

Moi aussi j'aime pas ! Cette impression de se faire harceler par une arty alors que non en fait .

Et putain ces chars en plastiques "HD" , c'est immonde je pense principalement au T29 , T69 , T34 . certains sont pas mal mais d'autres ....

Je sais pas si c'etait deja le cas avant la MaJ mais j'ai remarqué hier que le t25/2 avait les roues carrés:p

Thonyo_again
18/04/2014, 10h05
J'aime pas du tout les nouveaux sons.

WG a fait ce que je reprochait au mod qui change les sons là, à savoir par exemple un char qui pète à l'autre bout de la map, tu l'entends comme s'il était à coté de toi. C'est peut être plus réaliste, mais alors qu'est-ce que c'est naze niveau feeling et feedback, et c'est déroutant.

T'es tout seul au milieu de la base da campinovka avec personne à 400 mètre à la ronde et soudain t'entends BOOM qui t'explose les oreilles : c'est les combats à la colline :|

Bizarrement j'ai l'impression inverse. Etant utilisateur des mods de sons (engine + gun), pour moi les sons actuels ne sont pas des BOOM, mais plutôt des "puf" sans ampleur.

Bref pour le moment, pour moi, c'est toujours :
- Avec Mod de sons : champ de bataille
- Sans Mod de sons : combat de légo.

skyblazer
18/04/2014, 10h12
Vous avez testé les batailles historiques ?


Oui ... Tiger II, Panther, JagdPanther et quelques tier 6, contre ISU-152, 6 IS et deux fois plus de T-34-85 que de tier 6 à nous ...

Ce fut un carnage :o

titi3
18/04/2014, 10h21
C'est vrai que cela fait bizarre toutes ces explosions pendant la partie, au début je regardais autoru de moi en pensant être focus par l'arty ...

Vous avez testé les batailles historiques ?

J'ai fait Koursk en SU-152 et j'ai pas trouvé ça super équilibré : 5 Su 152 et des Su-85 contre 4 Tigres, qq Pz IV et bcp de Stug, ben, c'est un vrai carnage côté allemand. Et qand j'ai regardé pour jouer dans les 2 autrs batailles, les files d'attente étaient complètement déséquilibrées (du genre 5 ricains contre 50 allemands), on se croirait sur les events de WT ...


Ah oui et sinon jai l'impression que la màj a ramené un paquet de bulots parce que j'ai croisé un paquets de teams de merde ces 2 derniers jours ...

Moi pendant la CT: nous étions 2 Jagdtiger et 1 Jagdpanther, en face 3 IS, 2 ISU-152 et 1 T-34-85... On a perdu mais avec honneur, ce fut épique B)

Leucha
18/04/2014, 10h34
Bizarrement j'ai l'impression inverse. Etant utilisateur des mods de sons (engine + gun), pour moi les sons actuels ne sont pas des BOOM, mais plutôt des "puf" sans ampleur.

Bref pour le moment, pour moi, c'est toujours :
- Avec Mod de sons : champ de bataille
- Sans Mod de sons : combat de légo.

T'as pas compris le problème :wacko:

ZeFeKa
18/04/2014, 11h00
http://tof.canardpc.com/preview/2b96698e-5f72-4c11-89c9-f364fae34b6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b96698e-5f72-4c11-89c9-f364fae34b6b.jpg)

Ceci devrait régler ton problème :ninja:.

xexes
18/04/2014, 12h14
Dîtes c'est une impression où ils ont modifier la map col de montagne en fourbe ?

http://tof.canardpc.com/preview2/20757439-06aa-4170-b3ae-257863593348.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20757439-06aa-4170-b3ae-257863593348.jpg)

Je n'avais pas l'impression qu'il y avait cette aspérité avant, car là ça empêche de monter dans le point de spot caché dans le creux en haut

Thyrion
18/04/2014, 12h27
C'était cheatay comme position :tired:

Ckao
18/04/2014, 14h02
Dans l'ensemble ils font du bon boulot pour les refontes de maps, elles ont tendances à favoriser plutôt l'offensive que le camping.

Von Grabenstein
18/04/2014, 17h26
Moi aussi j'aime pas ! Cette impression de se faire harceler par une arty alors que non en fait .

Et putain ces chars en plastiques "HD" , c'est immonde je pense principalement au T29 , T69 , T34 . certains sont pas mal mais d'autres ....

Je sais pas si c'etait deja le cas avant la MaJ mais j'ai remarqué hier que le t25/2 avait les roues carrés:p

Pareil...

Personnellement je trouve que cette mise à jour est .... voila quoi ... :
- Certains chars sont devenus brillant (ou avec une couleur pourrie), c'est super moche. Genre mon Centurion I qui a maintenant une espèce de couleur beige fade qui oscille plus entre le jaune foireux et le blanc pas lavé. .
- Ça lag beaucoup trop pour être confortable.
- Je suis obligé de mettre une qualité graphique bien inférieure à ce que je mettais avant (:emo:). Le pire c'est qu'avant je jouais avec la qualité graphique à fond partout et le jeu laggait moins que maintenant (avec qualité graphique basse).
- Certaines map/parties mettent 2 mins (montre en main) à charger. Génial d'arriver en partie quand il y a déjà 2-5 :tired: ...


Bref je sais pas si je suis le seul à le penser, mais je trouve qu'avec cette mise à jour j'ai beaucoup plus perdu que gagner (en fait j'ai rien gagner ...).
:(

Alkeas
18/04/2014, 17h28
Dîtes c'est une impression où ils ont modifier la map col de montagne en fourbe ?

http://tof.canardpc.com/preview2/20757439-06aa-4170-b3ae-257863593348.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20757439-06aa-4170-b3ae-257863593348.jpg)

Je n'avais pas l'impression qu'il y avait cette aspérité avant, car là ça empêche de monter dans le point de spot caché dans le creux en haut

C'était prévu ;)

C'est juste que contrairement à Pearl River / Severogorsk ils ne se sont pas vraiment attardés dessus (changements mineurs contre refonte quasi-complète de la map ,ça peut se comprendre )

sirakuse
18/04/2014, 18h26
Pareil...

[...]
- Certaines map/parties mettent 2 mins (montre en main) à charger. Génial d'arriver en partie quand il y a déjà 2-5 :tired: ...
[...]

:(

Petit coup de défragmentation disque ? Si je suis d'accord avec l'ensemble de tes remarques, je n'ai pas constaté de ralentissement au chargement des maps.

arbois
18/04/2014, 19h02
Pareil...

Personnellement je trouve que cette mise à jour est .... voila quoi ... :
/
- Certaines map/parties mettent 2 mins (montre en main) à charger. Génial d'arriver en partie quand il y a déjà 2-5 :tired: ...


Bref je sais pas si je suis le seul à le penser, mais je trouve qu'avec cette mise à jour j'ai beaucoup plus perdu que gagner (en fait j'ai rien gagner ...).
:(

Graphiquement, d'accord avec toi.
A se demander presque ce qui leur a pris de le faire quand on voit le résultat.
Et encore, testez les filtres.. je laisse découvrir...

Pour les maps en revanche pas de pb. (peut-être effectivement rechercher du coté bécane..)

snurrff
18/04/2014, 19h05
Pareil...

Personnellement je trouve que cette mise à jour est .... voila quoi ... :
- Certains chars sont devenus brillant (ou avec une couleur pourrie), c'est super moche. Genre mon Centurion I qui a maintenant une espèce de couleur beige fade qui oscille plus entre le jaune foireux et le blanc pas lavé. .
- Ça lag beaucoup trop pour être confortable.
- Je suis obligé de mettre une qualité graphique bien inférieure à ce que je mettais avant (:emo:). Le pire c'est qu'avant je jouais avec la qualité graphique à fond partout et le jeu laggait moins que maintenant (avec qualité graphique basse).
- Certaines map/parties mettent 2 mins (montre en main) à charger. Génial d'arriver en partie quand il y a déjà 2-5 :tired: ...


Bref je sais pas si je suis le seul à le penser, mais je trouve qu'avec cette mise à jour j'ai beaucoup plus perdu que gagner (en fait j'ai rien gagner ...).
:(

J'ai pas encore fait de partie depuis la patch, mais j'ai vu qu'on pouvait appliquer des filtres de couleurs, y'en a pas mal en plus. Ça doit pouvoir régler ton premier problème peut-être ?

CanardNoir
18/04/2014, 19h07
C'est pas une réussite technique pour l'instant. Les chars HD sont jolis mais pour certains c'est pas non plus la folie. Lag, freeze, et cie. Heureusement qu'on a les batailles historiques parce qu’à part ça y a pas grand chose.

Corbeau Bleu
18/04/2014, 19h31
Depuis que j'ai effacé le contenu du dossier Updates (C:\Games\World_of_Tanks\Updates) j'ai eu un boost de FPS :tired:

Config : i5 3470 3.2 GHz / Ati 5850 HD 1 Go Driver à jour / 8 Go DDR3 / Windows 8.1

Configuration vidéo Maximum, seul le flou desactiver. 1920x1080

- Avant la Maj : entre 40 Fps à 55 Fps
- Depuis la Maj : entre 16 Fps à 25 Fps

Depuis le vidage du dossier Update je suis entre 35 à 45 FPS.

nicofirst
18/04/2014, 19h42
Trouvé ceci sur le forum wot: http://rghost.net/54246158
j'ai essayé et je tourne a 60fps maintenant !
dl le fichier et le remplacer dans le dossier /res du jeux

sirakuse
18/04/2014, 19h47
Je parle pas encore bien le russe :p Tu peux nous en dire plus ? J'imagine que ça joue sur les settings graphiques accessibles via la page de configuration ?

CanardNoir
18/04/2014, 19h52
Trouvé ceci sur le forum wot: http://rghost.net/54246158
j'ai essayé et je tourne a 60fps maintenant !
dl le fichier et le remplacer dans le dossier /res du jeux

Ouoai ok on sait pas ce qu'il y a dedans, ni ce que ça fait. Si c'est pour tout mettre à mini j'ai pas besoin de dl un truc bizarre :D

chlochlo
18/04/2014, 20h21
Je parle pas encore bien le russe :p Tu peux nous en dire plus ? J'imagine que ça joue sur les settings graphiques accessibles via la page de configuration ?

ça désactive le multicore experimental :ninja: (qui ne marche pas; avec ou sans wot utilise un core à 100%)

JulLeBarge
18/04/2014, 20h22
Je parle pas encore bien le russe :p Tu peux nous en dire plus ? J'imagine que ça joue sur les settings graphiques accessibles via la page de configuration ?

Google trad indique ça:
Désactivation de l'équilibrage de charge sur plusieurs cœurs pour 0.9.0

nicofirst
18/04/2014, 20h28
C'est ce que j'avais traduit aussi , mais avec les même paramètres graphique avant/après j'ai eu une nette amélioration du framerate

Von Grabenstein
18/04/2014, 21h37
Bon, j'ai mis la "Résolution du rendu 3D" à 100% et mes fps ont augmenté. C'est toujours pas ça mais c'est moins pire.


Par contre je viens de faire une partie sur Eu1 et là c'est le drame ... leur serveur est clairement en carton pâte mouillé et percé ... pour chaque seconde ou la diode verte s'allume la diode rouge s'allume 3 sec (ou presque). :wtf:
Sans parler des freeze de 4-5 secondes qui m'ont valu une mort prématuré en T-54 au bout de 30sec (char qui avançait tout seul).
Ou alors c'est ma connexion internet; mais vu la réputation de leurs serveurs j'en doute.

chlochlo
18/04/2014, 22h49
le mec content de violer des afk car la game a crashé chez eux
http://wotreplays.com/site/785998#self

raaahan
18/04/2014, 22h54
le mec content de violer des afk car la game a crashé chez eux
http://wotreplays.com/site/785998#self

Jalouse?

keulz
19/04/2014, 01h10
Jalouse?

Pas mieux.

cooperman
19/04/2014, 11h37
Moi j'ai l'impression que mon arty FV 304 est moins précise ! mais bon c'est peut être dans ma tête.

Psychocouac
22/04/2014, 22h03
- the hotfix will allegedly come this week
- there are tier 5-8 premium UK tanks planned, tier 8 will possibly come this year
- Havok: 9.2 or 9.3
- Evilly on lowtier tanks in HB: “…we have some ideas about LT role in HB.”
- HB long queues? “We know the problem, working to resolve this issue.”
- Evilly’s favourite tank to replace the FV4202 on tier 10 is Chieftain (note de moi: +13~15 tonnes, -60HorsePower, max sped: 32 km/h. Mais: 120mm.)
- it’s not yet decided whether Neubaufahrzeug and Grosstraktor will become regular premium or reward/promo tanks
- benchmark mode in WoT? “Use tutorial”


- there are plans to change tier 8-10 TD situation (SS: as in nerf)
- it will take cca 1 year to transfer all the tanks to HD
- tier 8 Soviet medium premium tank: light version of T-54, tier 8 German medium premium tank is not yet decided (SS: I actually think it is)
- 3rd Campaign: end of summer
- Roaming: “Roaming is still not live as we are still conducting testing. It’s possible it won’t come till after the new chat updates.” (SS: new chat is scheduled for 9.1, according to Storm)
- new historical battles will come in 9.1
- Evilly confirs: Scorpion is the hightier US premium TD
- 9.1 will bring NO new HD tanks, devs are waiting for HD model feedback
- 9.2 will bring 15-20 HD tanks
- new grass/bushes/trees render will come in steps this year
- EU will not get the “Top of the Tree” missions US server has
- the final list of tanks to buff/nerf is not ready yet
- future WG projects might not run on BigWorld, but on other engines, WoT will not switch to another engine
- developers are aware of the minimap icons “jumping” issue, they are working on it
- M60 will not be available outside of CW campaigns
- British tank historical battles will come soon
- Fortification mode is coming soon
- no new regular tanks in 9.1-9.2
- developers are considering replacing the FV215b (120)
- confirmed: Firefly is coming
- there are plans to introduce more maps to team battles
- no plans for any new premium arty
- FV4202 will not change soon
- there is apparently a bug, where many HD models on screen cause massive FPS drops, developers are aware of it and are working on it
- currently no plans for amphibious tanks or underground maps
- Stalin inscriptions will not be removed, nazi inscriptions will not be implemented
- developers are considering making the game more mod-friendly
- confrontation will return once it is rebalanced

Infernux
22/04/2014, 22h16
Bullshit le Chieftain. Le fv4202 se traine déjà la bite pour un med.

Ckao
22/04/2014, 22h28
750 chevaux, pas 60.

sgtPompom
22/04/2014, 22h39
750 chevaux, pas 60.

Il y a un moins devant le 60 ;)

Je pense qu'il parle de 60hp de moins par rapport au FV4202.

Psychocouac
22/04/2014, 22h40
Affirmatif.

Ckao
22/04/2014, 23h41
Mes confuses.

Psychocouac
23/04/2014, 07h56
No problemo.

Infernux
23/04/2014, 11h17
Je crois qu'il avait déjà été dit qu'il ne voulait pas remplacer le fv4202 par le chieftain.
Il serait d'ailleurs plus logique de remplacer le 215b par le chieftain, tout aussi lent et le même canon (si les infos wikipédia sont justes évidemment...)
Par contre on aurait encore droit à une nouvelle mouture des centurions...

TreeShepherd
23/04/2014, 13h43
Je crois qu'il avait déjà été dit qu'il ne voulait pas remplacer le fv4202 par le chieftain.
Il serait d'ailleurs plus logique de remplacer le 215b par le chieftain, tout aussi lent et le même canon (si les infos wikipédia sont justes évidemment...)
Par contre on aurait encore droit à une nouvelle mouture des centurions...

Oui le Centrion Eshel ha-Yarden :trollface:

http://uppix.net/dGFdmf.jpg (http://uppix.net/dGFdmf)

raaahan
23/04/2014, 14h09
Oui le Centrion Eshel ha-Yarden :trollface:

http://uppix.net/dGFdmf.jpg (http://uppix.net/dGFdmf)

Bof, je me satisferais d'un AVRE :
http://1.bp.blogspot.com/_UqsRf118B2I/TIqbwhHuUjI/AAAAAAAAF9o/zagmBGf5iu0/s400/P1020797.jpg
:ninja:

TreeShepherd
23/04/2014, 14h12
Bof, je me satisferais d'un AVRE :
http://1.bp.blogspot.com/_UqsRf118B2I/TIqbwhHuUjI/AAAAAAAAF9o/zagmBGf5iu0/s400/P1020797.jpg
:ninja:

Pour instaurer la paix c'est sûre que c'est mieux ! :ninja:

TreeShepherd
23/04/2014, 16h46
Micropatch – Confirmed for Friday

Hello everyone,

an odd thing happened. Russian and EU info do not fit one another. Either way, according to this link from the German community (thanks to Phobos86 for the info), it is confirmed that the hotfix micropatch will come on Friday, 25.4.2014 – from 6 AM, the server will not be available for cca 45 minutes.

The micropatch will bring the following:

- fixed several bugs, that caused the client to crash
- fixed the bug, where the player got “stuck” on “Updating tankers” screen in the hangar, that happened when a player accepts platoon invitation, requiring him to relog to another server and certain other circumstances
- fixed the bug (or rather, significantly mitigated) where the game “freezes” for a short time after the destruction of enemy tank
- the turret being ripped off by ammo rack explosion effect got strongly optimized
- fixed the bug, where IS-3 destroyed model had red (“texture missing”) texture on its gun
- fixed the rare bug, where sometimes, when buying temporary camo and decals, some gold was removed from the account

Why am I saying it’s odd? Because this morning, Storm wrote in his post that even he is not sure when the hotfix is ready. Apparently, the EU section is of different opinion.

Thyrion
23/04/2014, 16h53
fixed the rare bug, where sometimes, when buying temporary camo and decals, some gold was removed from the account
:wtf: et je présume qu'ils ne vont pas rembourser faute de preuve.

Bon j'espère pouvoir rejouer t6 !

Aelran
23/04/2014, 17h56
Bon j'espère pouvoir rejouer t6 !

:huh:

Thyrion
23/04/2014, 23h41
:huh:
Ça me fait crasher en permanence et les gars du peloton aussi :/ .

Ouais...

Infernux
24/04/2014, 10h29
Arrêtez de pedobear en Hellcat alors :ninja:

Thyrion
24/04/2014, 10h42
Arrêtez de pedobear en Hellcat alors :ninja:

Je préfère les OS en KV-2 ceux-là :happy2:

bonobo
26/04/2014, 16h33
Micropatch – Confirmed for Friday

Hello everyone,

an odd thing happened. Russian and EU info do not fit one another. Either way, according to this link from the German community (thanks to Phobos86 for the info), it is confirmed that the hotfix micropatch will come on Friday, 25.4.2014 – from 6 AM, the server will not be available for cca 45 minutes.

The micropatch will bring the following:

- fixed several bugs, that caused the client to crash
- fixed the bug, where the player got “stuck” on “Updating tankers” screen in the hangar, that happened when a player accepts platoon invitation, requiring him to relog to another server and certain other circumstances
- fixed the bug (or rather, significantly mitigated) where the game “freezes” for a short time after the destruction of enemy tank
- the turret being ripped off by ammo rack explosion effect got strongly optimized
- fixed the bug, where IS-3 destroyed model had red (“texture missing”) texture on its gun
- fixed the rare bug, where sometimes, when buying temporary camo and decals, some gold was removed from the account

Why am I saying it’s odd? Because this morning, Storm wrote in his post that even he is not sure when the hotfix is ready. Apparently, the EU section is of different opinion.


Je n'avais aucun plantage avant le patch, maintenant le client plante après chaque partie :| :(

Aerial
26/04/2014, 18h06
"Patch a bug, two more shall take its place." :ninja:

Corbeau Bleu
29/04/2014, 10h14
Pendant la rencontre communautaire du 26/04 de Wargaming au Normandy Tank Museum. Les 2 CM ont laché quelques info (aucune idée si c'est old ou pas car je m’intéresse à WoT depuis 2 mois :ninja: )

- Des effets météorologique sont prévus mais ça n'aura aucun impact sur les chars/équipages.
- Cette année, Wargaming se concentre sur les chars HD et il n'y aura pas de nouveau tank.
- Une fois tout les tanks dispo en HD et les petits config à genoux. il y aura sans doute des nouveautés (c'était très vague)
- Pas de nouvelle nations prévu.
- Il n'y aura jamais d'infanterie au sol ni dans les Tanks ouvert, Wargaming ne veut pas de "violence".

keulz
29/04/2014, 11h53
Pendant la rencontre communautaire du 26/04 de Wargaming au Normandy Tank Museum. Les 2 CM ont laché quelques info (aucune idée si c'est old ou pas car je m’intéresse à WoT depuis 2 mois :ninja: )

- Des effets météorologique sont prévus mais ça n'aura aucun impact sur les chars/équipages.
- Cette année, Wargaming se concentre sur les chars HD et il n'y aura pas de nouveau tank.
- Une fois tout les tanks dispo en HD et les petits config à genoux. il y aura sans doute des nouveautés (c'était très vague)
- Pas de nouvelle nations prévu.
- Il n'y aura jamais d'infanterie au sol ni dans les Tanks ouvert, Wargaming ne veut pas de "violence".

Les community ne t'apprendront jamais rien de nouveau. Si tu suis FTR tu sais tout.

Raoul Wolfoni
07/05/2014, 09h43
- Storm confirms that Tiger 1 will definitely be nerfed
- the 9.0 tank size changes (SS: HD Panther got kinda bigger) did not influence their camo factor
- Storm confirms that tanks will definitely have a special set of “historical” characteristics for historical battles only
- Storm states that the armor of the commander’s copula of Tiger II is correct because there are conflicting sources about this
- Svirin’s data on 85mm Ferdinand superstructure side armor thickness are incorrect (SS: it’s 80mm)
- the split of various vehicles (SS: as in Panzer IV, StuG) was needed for historical battles, it does not mean that “less historical” tanks will be removed.

skyblazer
07/05/2014, 10h43
- Storm confirms that Tiger 1 will definitely be nerfed
:sad:
Et ils comptent le nerfer comment ? Lui pourrir le DPM pour qu'il soit juste un moins bon Tiger (P) ? Lui pourrir son armure qui ne servait déjà à rien ? Le rendre encore plus lent ? Rendre encore plus nul des caractéristiques qui étaient déjà mauvaises (genre la dépression du canon) ?

J'ai l'impression qu'ils savent pas quoi en faire du Tiger là.

Larry Coche
07/05/2014, 11h38
Je pense qu'ils veulent en faire un lolcat.

raaahan
07/05/2014, 12h03
:sad:
Et ils comptent le nerfer comment ? Lui pourrir le DPM pour qu'il soit juste un moins bon Tiger (P) ? Lui pourrir son armure qui ne servait déjà à rien ? Le rendre encore plus lent ? Rendre encore plus nul des caractéristiques qui étaient déjà mauvaises (genre la dépression du canon) ?

J'ai l'impression qu'ils savent pas quoi en faire du Tiger là.

C'est vrai que depuis son buff, il est pas complétement pété nooooon....:rolleyes:

fenrhir
07/05/2014, 12h17
C'est vrai que depuis son buff, il est pas complétement pété nooooon....:rolleyes:Oué, c'est sûr que l'IS mérite pas autant que lui un bon nerf, sans parler de chars beaucoup, beaucoup plus pétés genre Hellminou et KV-1S, ou encore T57 cHeat :siffle:
Y'avait pas d'autres priorités que nerfer le Tigre, certain... :c'estcelaouiiiii:

skyblazer
07/05/2014, 12h37
C'est vrai que depuis son buff, il est pas complétement pété nooooon....:rolleyes:

C'est vrai que par rapport au T29 du même tier, c'est le char le plus pété de l'existence ... :rolleyes:

Ehfull
07/05/2014, 12h53
Oué, c'est sûr que l'IS mérite pas autant que lui un bon nerf, sans parler de chars beaucoup, beaucoup plus pétés genre Hellminou et KV-1S, ou encore T57 cHeat :siffle:
Y'avait pas d'autres priorités que nerfer le Tigre, certain... :c'estcelaouiiiii:Ouais genre RHM et consort aussi !

Aelran
07/05/2014, 12h56
C'est vrai que par rapport au T29 du même tier, c'est le char le plus pété de l'existence ... :rolleyes:

Depuis son buff, il est pété c'est tout. Après non ce n'est pas le tier VII le plus pété.

Infernux
07/05/2014, 13h38
Le T29 c'est uniquement sa tourelle qui est pété. Si les mecs se plantent pas comme des cons en face de toi... bah tu te retrouves bien moins pété que la plupart des heavies TVII.

@skyblazer : Même avec le même dpm que le Tiger P, il ne sera pas aussi mauvais que lui.
Mieux vaut avoir la mobilité du Tiger que le pseudo blindage du Tiger P et sa mobilité foireuse.

Pas plus tard qu'hier un Stug III m'a pénétré la moitié de ses tirs à 300m sans gold (merci l'auto-aim au niveau de la fente conducteur)

skyblazer
07/05/2014, 14h01
Euh si, avec le DPM du Tiger (P) il sera juste minable, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait été buff. Pas blindé, pas très mobile de toute manière, et un dpm aux fraises. Le Tiger P permet de prendre des tirs dans l'avant assez souvent sans broncher, alors que le Tiger ne permet pas de prendre un seul tir sans être pénétré. Non parce que se faire pénétrer par de la HE de 105 court, c'est vraiment le point où je considère qu'un char n'est pas assez blindé, SURTOUT au tier 7.
Et le fait que le Stug pénètre la moitié des tirs avec de la gold, c'est déjà mieux que sur un Tiger où il pénètrerait TOUT ses tirs avec de l'AP normale.

Et mince, à part l'AMX M4 45, tout les heavy tier 7 oscillent entre le moyen (Tiger P) et le très bon (T29, qui a un des meilleurs blindage frontaux en plus de sa tourelle impassable). Dire qu'il faut le nerfer, ça revient à dire qu'il faut nerfer tout les heavy tier 7.

Noir le Lotus
07/05/2014, 14h02
Le T29 pété, heureusement que vous n'étiez pas là quand son canon avait un alpha de 360 ...

raaahan
07/05/2014, 14h10
Euh si, avec le DPM du Tiger (P) il sera juste minable, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait été buff. Pas blindé, pas très mobile de toute manière, et un dpm aux fraises. Le Tiger P permet de prendre des tirs dans l'avant assez souvent sans broncher, alors que le Tiger ne permet pas de prendre un seul tir sans être pénétré. Non parce que se faire pénétrer par de la HE de 105 court, c'est vraiment le point où je considère qu'un char n'est pas assez blindé, SURTOUT au tier 7.
Et le fait que le Stug pénètre la moitié des tirs avec de la gold, c'est déjà mieux que sur un Tiger où il pénètrerait TOUT ses tirs avec de l'AP normale.

Et mince, à part l'AMX M4 45, tout les heavy tier 7 oscillent entre le moyen (Tiger P) et le très bon (T29, qui a un des meilleurs blindage frontaux en plus de sa tourelle impassable). Dire qu'il faut le nerfer, ça revient à dire qu'il faut nerfer tout les heavy tier 7.

Le M4 45 est tout à fait correct, et si pour toi le KV-3 est meilleur que le Tigre P y'a peut-être un soucis...
Le Tigre I est OP, il est nerf c'est normal, ya basta. (prétendre qu'il est pas juste complétement OP, c'est se voiler la face. Il dispute la place de meilleur lourd de rang 7 avec le T29 mais il est plus noob friendly...)
Après oui, il y a d'autre chars complétement pétés qui sont toujours pas passer au nerf KV-1, KV-1S T-54 chez les russes le hellfoufoune les nouveaux TDs allemands surtout Rheinmetall et Waffen E100... et d'autres voui. Personne n'a jamais soutenu le contraire.

skyblazer
07/05/2014, 14h52
C'est marrant que tu parles du KV-3, alors qu'en le positionnant bien c'est un char absolument impénétrable de front, et permet très bien de faire "barrage" sur un front. Je n'en croise pas assez en face pour avoir une bonne opinion dessus, mais c'est un char que j'aime beaucoup jouer. Certainement beaucoup plus que l'AMX M4 45.

Djezousse
07/05/2014, 15h27
C'est marrant que tu parles du KV-3, alors qu'en le positionnant bien c'est un char absolument impénétrable de front, et permet très bien de faire "barrage" sur un front. Je n'en croise pas assez en face pour avoir une bonne opinion dessus, mais c'est un char que j'aime beaucoup jouer. Certainement beaucoup plus que l'AMX M4 45.

Je pense que ce qui différencie surtout plus le T29 et le Tiger du KV3 et de ses concurrents, c'est pas les parties tiers 7-, mais bien les parties 8+, à mon humble avis.
Si les 4 "stars" heavy du tier 7 se valent (cad IS, KV-3, Tiger I et T29), c'est surtout en parties tier 8 et 9 qu'ils se différencient : leur blindage ne compte quasimment plus puisque de toute façon les low tiers leur rentrent quasimment tout ce qu'ils veulent (exception faite du T29 en hull down, mais c'est situationnel et pas applicable tout le temps) mais en l'occurence, un joueur mauvais / moyen va galérer contre du T9 avec son D-25T et ses 175mm de pénétration si il ne sait pas où tirer, tandis que le T29 et le Tiger seront plus permissifs puisque leur 200+ mm (240+ à la gold) de pénétration ne les handicapera pas particulièrement pour pénétrer une bonne partie des top tiers d'en face, c'est en ça, à mon avis, que ces 2 chars sont plus noobs friendly que leurs homologues russes.

Après, un bon joueur aux manettes fera de toute façon de bonnes parties avec n'importe lequel de ces chars, qu'il soit en haut ou en bas de la liste, mais je pense qu'un mec avec 48% de WR fera de "meilleures" parties low tier en Tiger I ou T29 qu'en KV-3.

skyblazer
07/05/2014, 15h35
Ah mais clairement, les chars bons contre les tiers au-dessus et contre les tiers en dessous ne sont pas forcément les mêmes. Le KV-3 top tier, ça ne m'est pas arrivé (:emo:) mais ça doit être une brute avec son blindage quasiment absurde et le peu de char en face qui doit pouvoir vraiment lui faire mal. Après oui, contre du plus haut tier le D-25T ou le D10T pour les masochistes sont largués.
Mais là c'est pas une question de char OP ou non. C'est une question de spécificités sur le char qui fait qu'il est meilleur pour certaines choses que d'autres. Le Panther par exemple aussi est bien meilleur contre son tier/au-dessus que contre du tier inférieur avec son L/100 qui offre une pénétration abusée par rapport à ses dégâts.

En comparaison, sur une partie top tier, le Tiger n'a rien d'exceptionnel par rapport au VK3601H ou au VK3001P si ce n'est sa quantité de point de vie ...

Anonyme111
07/05/2014, 15h41
Heu, le KV-3 c'est juste un IS en moins bien... :rolleyes:

skyblazer
07/05/2014, 15h47
Et en plus blindé. Mais (beaucoup) moins mobile, oui.

Anonyme111
07/05/2014, 15h54
Non, son blindage n'est pas très efficace. Les plaques frontales se font facilement passer par tout ce qui a au moins 150 de pénétration, et les flanc restent les mêmes que sur le T-150. Enfin la tourelle souffre du syndrome Löwe du masque de canon pas mal mais qui se fait trouer partout autour. Et puis il y a un petit tourelleau facilement passable de près.
De plus, comme tu le dis toi même il est peu mobile ce qui rend assez facile de viser au bon endroit du blindage pour le percer, ou de faire le tour du char pour attraper les flancs ou l'arrière.
La seule chose qu'on puisse reprocher à l'armure de l'IS par rapport à celle du KV-3, c'est le tourelleau.

TreeShepherd
07/05/2014, 15h55
En comparaison, sur une partie top tier, le Tiger n'a rien d'exceptionnel par rapport au VK3601H ou au VK3001P si ce n'est sa quantité de point de vie ...

Ce qu'il faut pas lire...

kalimad
07/05/2014, 16h14
Heu, le KV-3 c'est juste un IS en moins bien... :rolleyes:

Et un IS c'est juste un IS-2 en moins bien. ;)

Anonyme111
07/05/2014, 16h16
Oui, c'est également mon point de vue, mais j'ai préféré rester simple. :p

skyblazer
07/05/2014, 16h21
Ce qu'il faut pas lire...

Les deux sont plus rapides, à peu près aussi blindés (pas que ça importe, en partie tier 6 n'importe quel canon pénètre un Tiger), et la différence de canon n'est pas mis en valeur par le peu de blindage présent en face de toute manière. 130 de pénétration ça pénètre quasiment tout assez facilement, la seule vrai exception à mon avis c'est l'ARL44 de front qui a un blindage vraiment costaud.

raaahan
07/05/2014, 16h26
. 130 de pénétration ça pénètre quasiment tout assez facilement,.

Même un KV-3? :rolleyes:

TreeShepherd
07/05/2014, 16h28
Même un KV-3? :rolleyes:

:wacko:

Nazedaq
07/05/2014, 16h29
:wacko:

Ah tiens, tes beaux-parents t'ont libéré ?
Soumis.

TreeShepherd
07/05/2014, 16h31
Ah tiens, tes beaux-parents t'ont libéré ?
Soumis.

Ta femme t'a rendu tes couilles ?

/HS

skyblazer
07/05/2014, 16h44
Même un KV-3? :rolleyes:

Dans une partie tier 6/7 c'est pas le char le plus probable, étant donné qu'il est déjà peu fréquent en tier 7.
Mais ouais, ce serait vraiment pas de pot de tomber contre un KV-3 alors qu'il y a des hordes d'IS et de Tiger :o

fenrhir
07/05/2014, 16h46
Sauf qu'un IS, un IS-2 ou un T29 vont franchement rigoler contre 130 de péné, heing...

Projet 154
07/05/2014, 17h26
la seule vrai exception à mon avis c'est l'ARL44 de front qui a un blindage vraiment costaud.

ARL 44
blindage

Does not compute.

skyblazer
07/05/2014, 18h34
ARL 44
blindage

Does not compute.

Et pourtant. J'ai gagné un face à face contre un IS-2 (un peu concon, s'il avait bougé il aurait gagné) qui était au D-25T. Le blindage frontal est ridiculement important, s'il n'avait des points faible assez évident (l'intérieur des chenilles) il serait quasiment invincible en tier 6 avec ses 170 efficaces avec l'inclinaison du blindage.

Anonyme111
07/05/2014, 18h45
Oui et non. Oui le blindage de caisse et super anglé à environ 170mm d'armure effective, ce qui est très bien pour son rang surtout qu'il n'a pratiquement pas de bas de caisse. Non ça ne suffit pas pour en faire un char blindé. Je ne parle même pas des flancs, mais de plutôt de la tourelle qui a une plaque verticale à 110mm et un masque de canon tout petit.

keulz
07/05/2014, 18h55
A vous lire, presque tous les chars sont OP...

Le T29 pété, heureusement que vous n'étiez pas là quand son canon avait un alpha de 360 ...
Et 120% de blindage. :bave:

Projet 154
07/05/2014, 18h58
[...] Et 120% de blindage. :bave:

Avec les oreilles pour weakspots. :trollface:

keulz
07/05/2014, 18h59
Avec les oreilles pour weakspots. :trollface:

Personne ne le savait à l'époque. :p

Projet 154
07/05/2014, 19h21
Personne ne le savait à l'époque. :p

Au tout début peut être, mais il me semble qu'après, c'est venu assez rapidement les T29 qui pensaient faire du hull down et s'offraient à la place de jolis piercing.

keulz
07/05/2014, 19h23
Au tout début peut être, mais il me semble qu'après, c'est venu assez rapidement les T29 qui pensaient faire du hull down et s'offraient à la place de jolis piercing.

C'est venu tard. Très tard.
Jamais eu de problème avec ça, moi.

chlochlo
07/05/2014, 19h36
130 de pénétration ça pénètre quasiment tout assez facilement


Ta femme t'a rendu tes couilles ?
/HS

fini le HS :ninja:

titi3
07/05/2014, 20h28
Naoooooooooon pas un nerf du Tigre :(

Aerial
08/05/2014, 23h22
Infos de FTR :

Patchnote préliminaire 9.1 : http://ftr.wot-news.com/2014/05/08/9-1-preliminary-patchnotes/

Preliminary patchnotes, they are NOT final, Storm states there will be some fixed and additions.

- added new map “Kharkov”
- fixes and improvements on maps Arctic, Tundra, Komarin, Windstorm, North-West
- removed the Assault mode on Sand River
- improved performance on the map Hidden Village

- fixed small visual issues with textures and models for a large number of tanks
- fixed small visual issues with textures and models for some map objects
- reworked exhaust smoke effect for all tanks
- reworked tank explosion effect
- added visual markers on barrels for damage made in battle
- added the mechanism where a turret, ripped off by ammo rack explosion “slides off”
- type of surface now influences the behavior of a turret ripped off

- added 5 new medals for artillery: “Monolith”, “For Counterartillery Fire”, “Medal of Horus”?, “Cool-blooded”, “Stark’s Medal”
- added new awards for team battles: “Battle-hardened”, “Sniper Reserve”, “Pyromaniac”, “Promising Warrior”, “Fight to the Last Breath”
- Billote, Bruno and Tarzay medals’ description was reworked for clarification
- “Operation Nostalgia” medal moved to a different medal category
- fixed the “Armored Fist” medal, which wasn’t awarded under certain circumstances

- updated the FMOD sound library
- reworked the gun shooting sounds
- offline/online player status will now display correctly no matter on which server the player is
- maximum amount of symbols for chat increased to 512
- added the clan icon to the Achievements table, where players can see the date he entered the clan
- added some fixes and improvements to the team battles window
- added the time period display for the historical battles
- changed the dialogue window showing up when graphic settings are changed
- companies: removed the possibility to start the battle without the commander
- changed the parameter order in the “summary” window of the “achievements” tab
- setting of “vibro-something Gametrix” moved to another settings tab
- license agreement now displays after you log in to hangar
- added the “dynamic FOV” setting
- changed the start time of tracer display
- removed the limit for skills and perks of a tanker for a damaged tank
- fixed the incorrect enabling of the EnableBalanceCPU parameter for some processors, which could lead to frequent server disconnects and failures to login
- fixed the incorrect display of trees and bushes not turning half-invisible on some configurations
- fixed the memory leaks, appearing with high details of the tanks enabled
- fixed the bug when the currency for buying gold shells switched from credit to gold incorrectly
- fixed some crashes and freezes of the game client
- fixed the track “shaking” when enabling high tank detail in the hangar
- fixed some errors and mistakes in the graphic setting window
- fixed the bug where the game strained the GPU when the client is minimized
- fixed some errors in recording replays
- fixed some errors in mission table interface
- fixed the bug where the ricochet effect appeared even though the armor was penetrated
- increased the number of the national flag emblems

Vehicle changes

- removed the TD camo class bonus when shooting the gun (apart from premium TD’s)

German tanks

Jagdpanzer IV

- stock tracks turnrate changed from 32 to 34, elite tracks turnate from 35 to 38
- stock tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) improved by 8/14/20 percent
- elite tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) improved by 9/15/22 percent

Panzer I

- accuracy spread when tank moving improved for both suspensions by 31 percent
- aimtime for 2cm Kwk 30 and 2cm Kwk 38 changed from 1,7 to 1,6 and from 1,6 to 1,5

Tiger I

- reload time for 88mm L/71 increased from 6,7s to 6,8s
- 88mm L/71 accuracy nerfed from 0,34 to 0,35
- 88mm L/71 accuracy spread when moving the turret nerfed by 17 percent
- hitpoints nerfed by 100 for both turrets

Tiger P

- 88mm L/71 reload time for stock turret changed from 9,1s to 9,3s, for elite from 8,6s to 8,8s
- 88mm L/71 accuracy nerfed from 0,34 to 0,35
- hitpoints nerfed by 100 for both turrets

VK2801

- stock tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) improved by 20/18/10 percent
- elite tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) improved by 22/20/1 percent
- maximum speed buffed from 60 km/h to 68 km/h

VK3001P

- hitpoints buffed by 140hp (stock turret) and 90hp (710 to 800) for elite

British tanks

Cruiser Mk.I

- reload time of 40 mm Pom-Pom buffed from 8s to 7,8s

Vickers Medium Mk. II

- stock turret: viewrange buffed by 10 to 290, turret traverse from 32 to 35 deg/s
- elite turret: viewrange buffed by 10 to 310, turret traverse from 32 to 35 deg/s
- aimtime of OQF 3-pdr Gun Mk. II and QF 6-pdr 8 cwt Mk. I buffed from 2,3 to 2,2s

Universal Carrier 2-pdr

- maximum reverse speed buffed from 8 km/h to 10 km/h
- aimtime of QF 6-pdr 8 cwt AT Gun Mk. I buffed from 1,7 to 1,6

AT7

- reload time for OQF 20-pdr AT Gun Type A Barrel nerfed from 5,8s to 6,4s
- hitpoints nerfed by 50

US tanks

Hellcat

- stock suspension aim spread from moving and aim spread from turning the hull increased (nerfed) by 60 percent
- elite suspension aim spread from moving and aim spread from turning the hull increased (nerfed) by 57 percent
- stock tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) nerfed by 9/14/9 percent
- elite tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) nerfed by 10/17/10 percent
- maximum reverse speed nerfed from 20 km/h to 12 km/h
- aim spread of the 76mm M1A2 when moving the turret increased (nerfed) by 12 percent
- aim spread of the 90mm M3 when moving the turret increased (nerfed) by 25 percent
- 90mm M3 reload time nerfed from 8s to 8,5s

M4 Sherman

- aimtime for derp 105mm nerfed from 2,3s to 2,5s
- reload time for derp 105mm nerfed from 8s to 9s

T18

- stock suspension turnrate nerfed from 28 to 18, elite from 30 to 22
- stock tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) nerfed by 43/29/7 percent
- elite tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) nerfed by 46/40/12 percent
- maximum reverse speed nerfed from 8 km/h to 6 km/h
- 75mm derp reload time nerfed from 4,8s to 5,2s, aim spread from moving gun nerfed by 12 percent
- 2pdr Mk.IX reload time nerfed from 2,1s to 2,5s, aim spread from moving gun nerfed by 17 percent
- hitpoints nerfed by 5 from 125 to 120

T29

- stock suspension aim spread from moving and aim spread from turning the hull increased (nerfed) by 8 percent
- elite suspension aim spread from moving and aim spread from turning the hull increased (nerfed) by 9 percent
- stock tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) nerfed by 18/11/8 percent
- elite tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) nerfed by 18/20/8 percent
- aim spread of the 105mm T5E1 when moving the turret increased (nerfed) by 11 percent, reload time nerfed from 11,4s to 11,8s
- T136 turret viewrange nerfed by 10

T32

- 105mm T5E1 accuracy buffed from 0,41 to 0,4

T40

- viewrange nerfed from 400 to 370

Soviet tanks

A-32, AT-1

- 76mm (L-10) gun damage changed from 105 to 110

BT-7

- aimtime for 37mm ZIS-19 buffed from 1,7 to 1,6

MT-25

- stock tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) improved by 12/11/6 percent
- elite tracks terrain passability (good/medium/bad terrain) improved by 14/12/6 percent
- top engine 600hp changed to another engine 700hp

SU-101

- aim spread for both suspensions when driving and when traversing the vehicle buffed by 5 percent
- D-54S aimtime buffed from 2,1s to 2s
- hitpoints buffed by 10

T-28, T-46

- 76mm L-10 and KT-28 damage buffed from 105 to 110

http://ftr.wot-news.com/2014/05/08/8-5-2014/#more-11649



Today’s QA will be mostly about patch 9.1 – you probably already saw the preliminary patch notes. You know what really bothers me about them? Where the hell is the low FPS in cities fix? Currently, that’s one of the most annoying issues for me.

- Tiger P nerfed too much? “How terrible”
- Storm adds that following LT buff will be on common test:

for tier 4 light tanks – minimal battletier 4, maximum battletier 7
for tier 5 light tanks – minimal battletier 6, maximum battletier 8
for tier 6 light tanks – minimal battletier 7, maximum battletier 9
for tier 7 light tanks – minimal battletier 8, maximum battletier 10

Chaffee will keep its special MM however

- Storm doesn’t know whether IS-3 will get its historical speed of 40 km/h (currently 38 km/h), but states it’s possible different sources say different numbers and the difference is small
- tanks had their bottom reworked, this is connected to the future implementation of tanks turning on their roof (SS: and I still think it’s a retarded idea)
- for now, nothing can be said about the new tank movement model, but next week first working version will be ready


- Storm states that the map Windstorm doesn’t show performance issues
- generally, the FPS drops as a whole will not be fixed in 9.1 (SS: as in, by fixing one thing), there will be a ton of smaller fixes though (“little here, little there”)
- the main problem Wargaming has in the FPS drops is that they cannot reproduce them on their computers. They even went as far as inviting the users with FPS issues to them to office as guests while analyzing (“dissecting”) their computers on the spot, but so far, nothing. Upon close examination, it was discovered that these users had the same issues in 8.11 (SS: well, I fucking didn’t, Himmelsdorf on 16 FPS is such fun…)
- in 9.1, there will be no new HD models
- lags in sniper mode have not been fixed

There was also a mistranslation from my side about the barrel thing (it wasn’t really recognizable from the text what exactly is meant). Basically, tanks will get marks (rings, Soviet stars) on barrels for damage done within series of battles. More will be disclosed later.

- Sherman and Tiger I were nerfed because on their tiers, they are imbalanced
- rear turret VK4502B will be buffed, the buffs in 9.1 are not the last buffs planned
- patch 9.2 will bring many tank buffs
- Veider on Hellcat and T18 nerf: “So the pedobears fuck off”
- gun sound in 9.1 will be reworked to resemble realistic sound, not “Hollywood”
- developers are generally working on the issue, where maps load for too long, but so far, no exact solution was found
- the reason for buffing lowtier tanks: “Newbie comes, plays on a nice tank, continues to play” (SS: as in instead of leaving the game)
- the list of tank buffs and nerfs is complete for patch 9.1
- Storm admits there might be a bug, where even on high detail settings, tank models turn really ugly at longer distances. Storm will investigate
- MT-25 will not get the S-54 gun
- nerf of KV-1S and buff of AMX 50B? “There will be everything, just not all at once.”
- the priority of buffed tanks is not just in the degree they are OP, but also in the ease they are fixed with, that’s why the Tiger I, that is relatively easy to fix, comes first. Storm explains:

“Vehicles, complicated to fix, require long rework and testing. We’ll get to them. By summer at least.”

- the assault on Sand River is getting removed, because it’s imbalanced
- Storm confirms that KV-1S is not nerfed in 9.1, because it will be split on two different tanks and those tanks have to be modelled. And making new models is now problematic because of the preparations of HD model massproduction system.
- currently, Veider is checking the T57 Heavy and AMX 50B. He wants to balance both so that they are roughly equal to one another.
- A-32 will not get more powerful gold ammo
- the feature where players will be able to pick a map for team battles was not scrapped
- for now, there will not be new maps for team battles
- companies as a mode will not be removed for now
- the LT buff are the “first steps”
- nerf of WT E-100: “We’ll see. We did not want to nerf the machine to kingdom come, we wanted to make a comfortable vehicle with appropriate combat capabilities”
- T40 viewrange was nerfed, because it was imbalanced and exploited
- Storm confirms that there will be XP recieved for “tanking” (soaking up damage by your armor, protecting your allies), this might appear either in 9.1 or 9.2
- “light T-54″ will be implemented
- Q: “We need a ‘Crimea’ map!” A: “South Coast. Its technical name is 39_Crimea”
- developers have long figured the SU-101 out – it’s combat effectiveness is okay, it’s just uncomfortable
- SU-101 will not recieve more depression
- new American light tanks will definitely not come in 9.1

crome
08/05/2014, 23h42
Oh non ils vont nerfer le Hellcat...:(
J'adore la réponse:

- Veider on Hellcat and T18 nerf: “So the pedobears fuck off”
^_^

Aerial
08/05/2014, 23h48
Ils ont aussi couiné le Sherman :cry:

crome
08/05/2014, 23h51
C'est soft par rapport au T29...:sad:

Infernux
09/05/2014, 00h17
Ah ha ils nerfent le Tiger P. Bonne idée tiens

raaahan
09/05/2014, 00h21
Putain le nerf dans les dents du T18 :bave:, on pourra enfin pédo tranquille sans en avoir 5 de chaque côté :siffle:

YLB
09/05/2014, 01h39
Les T18 resteront les prédateurs T3 naturels des Pz.1C (impénétrables pour ces derniers) mais au moins ils perdront en mobilité, ça me va... Et la FV304 est épargnée pour le moment malgré les insultes de plus en plus courantes sur sa cadence de tir, en cloche qui plus est, donc encore quelques semaines de fun en perspective! ^_^

Thonyo_again
09/05/2014, 07h33
T32

- 105mm T5E1 accuracy buffed from 0,41 to 0,4

Hell yeah :bave:

Non mais aller WG, ça suffit pas, le T32 il est beaucoup trop faible :ninja:

fenrhir
09/05/2014, 08h39
Purée le buff du MT-25, du VK28 :bave:
Et :

for tier 4 light tanks – minimal battletier 4, maximum battletier 7
for tier 5 light tanks – minimal battletier 6, maximum battletier 8
for tier 6 light tanks – minimal battletier 7, maximum battletier 9
for tier 7 light tanks – minimal battletier 8, maximum battletier 10:bave:

Mais c'te massacre en MT-25 :bave:

Thyrion
09/05/2014, 08h40
Yep faut voir si ça se rapproche du vénérable t50-2 (Paix à son âme).
Et pourquoi le Chaffe il n'y a pas droit ? C'est pas la fête du tout avec les t7-t8 lights et les meds t10 :|

skyblazer
09/05/2014, 09h28
C'est une blague le nerf du Tiger (P) ? :O
Autant je trouve les nerfs du Tiger raisonnables, autant sur le Tiger P c'est s'acharner sur l'ambulance là.

Psychocouac
09/05/2014, 09h35
Oui je comprend pas non plus. Heureusement que je l'ai mis Elite avant et revendu sans état d'âme.

xexes
09/05/2014, 09h38
C'est les mêmes canons donc c'est pas illogique, et puis c'est pas comme si lui était blindé et qu'il gardait sa vitesse de rotation de tourelle

Psychocouac
09/05/2014, 09h41
Ouai mais il a bien moins de ROF que le tigre I, ce qui en faisait une alternative intéressante sans pour autant éclipser l'autre. Le char ne brillait pas non plus énormément par ses performances.

fenrhir
09/05/2014, 10h18
Yep faut voir si ça se rapproche du vénérable t50-2 (Paix à son âme).Le MT-25 est déjà un bon light pour scouting, et très violent top tank (Rof + DPM). Entre le MM et le buff, il va être vraiment bon.

Aelran
09/05/2014, 10h49
- currently, Veider is checking the T57 Heavy and AMX 50B. He wants to balance both so that they are roughly equal to one another.

Pas besoin de monter les deux comme ça :|

JulLeBarge
09/05/2014, 10h55
Le MT-25 est déjà un bon light pour scouting, et très violent top tank (Rof + DPM). Entre le MM et le buff, il va être vraiment bon.

Chouet ça dis-donc, ça va peu-être me faire le racheter !

Infernux
09/05/2014, 11h17
C'est les mêmes canons donc c'est pas illogique, et puis c'est pas comme si lui était blindé et qu'il gardait sa vitesse de rotation de tourelle

Encore une fois non, le Tiger P n'est pas blindé (enfin si, comme un churchill I).
Par contre comme le dit Psycho, le Tiger I avait reçu un buff de ROF, que n'a jamais reçu le Tiger P. Du coup nerfer le rof du Tiger P ...

TreeShepherd
09/05/2014, 11h41
Bon ben ils viennent de buter la moitié de mes tanks...:|

Par contre on touche toujours pas au KV-1S ça serait trop dommage...

Ckao
09/05/2014, 12h03
- removed the TD camo class bonus when shooting the gun (apart from premium TD’s)

Ça se fait déjà des mécaniques de jeu différentes pour les chars premium par rapport aux autres?

Infernux
09/05/2014, 12h12
Non, ça m'a aussi choqué. En gros on va encore voir ces saloperies de E-25 totalement invisibles.

fenrhir
09/05/2014, 12h25
Ça se fait déjà des mécaniques de jeu différentes pour les chars premium par rapport aux autres?
Non, ça m'a aussi choqué. Heu :huh:
Les mecs.
C'est le même mécanisme de jeu.
C'est juste qu'on va virer un bonus d'une valeur numérique, pour les TDs. C'tout.
C'est un peu comme les heavies qui ont plus de PV ou le Type 59 qui a plus de blindage...

skyblazer
09/05/2014, 12h27
C'est "relativement" cohérent avec leur politique de ne pas nerf/buff les chars premium de ne pas modifier la mécanique de jeu pour les premium, mais j'aimerais bien alors que le SU-100Y (entre autres) n'ait pas le droit au bonus de précision d'il y a quelques patchs :siffle:

Infernux
09/05/2014, 12h36
Heu :huh:
Les mecs.
C'est le même mécanisme de jeu.
C'est juste qu'on va virer un bonus d'une valeur numérique, pour les TDs. C'tout.
C'est un peu comme les heavies qui ont plus de PV ou le Type 59 qui a plus de blindage...

Le problème c'est de ne le virer que pour certains.

keulz
09/05/2014, 13h07
Le problème c'est de ne le virer que pour certains.

Le problème c'est de nerfer les premiums et dans une plus large partie, de modifier à la va-vite les premiums.

Peut-être attendent-ils les retours sur les non premium pour faire pareil aux premiums.

Peut-être pas.

chlochlo
09/05/2014, 18h40
Ça se fait déjà des mécaniques de jeu différentes pour les chars premium par rapport aux autres?

nerfer un premium c'est créer du shitstorm envers une communauté de joueurs qui vont réclamer le remboursement du tank et créer un climat de suspicion pour l'achat de futurs tanks premiums

Ghost33110
09/05/2014, 20h11
Bref, c'est dans leur intérêt de laisser ces chars légèrement / énormément (barrer la mention inutile) avantagés.

Mamadou
09/05/2014, 20h19
Je vais pouvoir ressortir mon T7 car et mon vickers ! :lol:

keulz
09/05/2014, 22h27
Bref, c'est dans leur intérêt de laisser ces chars légèrement / énormément (barrer la mention inutile) avantagés.

Non.
Tu n'as pas compris...

Ghost33110
09/05/2014, 23h44
Non.
Tu n'as pas compris...

Ha... On pourrais me faire un résumé rapide de cette histoire de nerf alors ?

skyblazer
10/05/2014, 00h32
Les TDs sont globalement nerf pour compenser les dégâts très élevés en supprimant le bonus de camouflage. Les premium ne sont pas nerfés, parce que ça leur imposerait par soucis d'honnêteté de rembourser alors les premium. Comme ils l'ont fait pour le Super Pershing quand ils ont modifié le modèle d'armure.

keulz
10/05/2014, 09h09
Ha... On pourrais me faire un résumé rapide de cette histoire de nerf alors ?

Les premiums ne sont pas légèrement/énormément avantagé, déjà.

Et tu ne peux pas modifier comme tu veux des choses payées par les gens avec de vrais €. Quand ils ont nerfé le super pershing, ils ont proposé un remboursement, ce n'est pas anecdotique comme impact financier.
Donc c'est parfaitement normal qu'ils soient prudents.

OliWood
10/05/2014, 09h41
Et encore, de mémoire ils avaient proposé un remboursement... en gold. Donc ils gardent les €/$/£ dans leur poche, pas fous!
Sinon la plupart des premiums sont loin d'etre OP, la plupart ayant un deficit de pénétration ou sinon de mobilité assez significatif.

Aerial
10/05/2014, 10h18
Et tu ne peux pas modifier comme tu veux des choses payées par les gens avec de vrais €. Quand ils ont nerfé le super pershing, ils ont proposé un remboursement, ce n'est pas anecdotique comme impact financier.
Donc c'est parfaitement normal qu'ils soient prudents.

Ils avaient pas mis un gros nerf sur la mobilité de l'ancien Type 59 ? :huh:

Leucha
10/05/2014, 10h22
Le "nerf" du Type 59 ^_^

Infernux
10/05/2014, 10h22
Vu sa mobilité actuelle, je pense que oui (aussi mauvaise qu'un T-44 stock)

Ghost33110
10/05/2014, 10h27
Ok, je comprend. Mais à mon avis, il faudrait revoir plus que le bonus de camouflage des TD. Revoir la cadence de tir de certains canons serait un plus (amateur de TD depuis toujours, je sait de quoi je parle). Je ne sait pas si les artilleurs pendant la seconde guerre mondiale arrivaient à aller aussi vite (après je parle surtout en faible tier, tier 9 et 10 je ne sait pas par contre).

Mamadou
10/05/2014, 11h55
Les premiums ne sont pas légèrement/énormément avantagé, déjà.

Et tu ne peux pas modifier comme tu veux des choses payées par les gens avec de vrais €. Quand ils ont nerfé le super pershing, ils ont proposé un remboursement, ce n'est pas anecdotique comme impact financier.
Donc c'est parfaitement normal qu'ils soient prudents.

Soit quand même honnête, certain premium sont clairement OP, même si il est clair qu'en avoir un va pas faire de toi un bon joueur ni même influencer la partie si t'as un "PL" dans ton pseudo


Ils avaient pas mis un gros nerf sur la mobilité de l'ancien Type 59 ? :huh:

Ah oui c'est vrai qu'ils l'avaient nerfé, ils avaient augmenté sa péné et son alpha :smile:

Infernux
10/05/2014, 12h04
Soit quand même honnête, certain premium sont clairement OP, même si il est clair qu'en avoir un va pas faire de toi un bon joueur ni même influencer la partie si t'as un "PL" dans ton pseudo

Mouais, si on met de côté le su-122-44 (qui est bien pété faut l'avouer), les autres ne sont pas non plus des monstres (peut être le e-25 ?).


Ah oui c'est vrai qu'ils l'avaient nerfé, ils avaient augmenté sa péné et son alpha :smile:
Tout en perdant du rof.

Mais il parlait surtout des anciens nerfs, donc si tu veux faire de la mauvaise foi évite de parler d'honnêté.

Thyrion
10/05/2014, 12h07
Ils avaient pas mis un gros nerf sur la mobilité de l'ancien Type 59 ? :huh:

Ouais, je le trouve bien plus pataud que dans mes souvenirs.

chlochlo
10/05/2014, 13h20
Soit quand même honnête, certain premium sont clairement OP, même si il est clair qu'en avoir un va pas faire de toi un bon joueur ni même influencer la partie si t'as un "PL" dans ton pseudo



Ah oui c'est vrai qu'ils l'avaient nerfé, ils avaient augmenté sa péné et son alpha :smile:

des pl j'en ai vu qui jouait bien :o
http://tof.canardpc.com/preview2/a9ee9b2d-98b4-452d-bcbc-51e3de10238a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9ee9b2d-98b4-452d-bcbc-51e3de10238a.jpg)
Matizpl le mec qui a 3300parties en arl44 avec 60% de win

Aerial
10/05/2014, 13h35
http://ftr.wot-news.com/2014/05/10/storm-talks-a-bit-more-about-9-11-changes/#more-11692


Hello everyone,

apparently, the 9.1 changes caused quite a shitstorm under Storm’s posts. People started being rude as hell, some were banned, comments were blocked and such. Storm was actually quite annoyed about that, making a post, where he asked people to be civilized. The buffs and nerfs of vehicles will be discussed on Monday.

Anyway, here’s more info gleaned from the discussion:

- apparently, unlike EU and US, RU server doesn’t have the “restore sold premium tanks” mechanism, it’s still being tested there
- low performance of Hidden Village map is connected to the existence of tons of small objects on the map
- developers are putting the “HD conveyor” (mass production of HD tank models) in motion currently
- developers are working on both CPU and GPU (render) multicore support
- Storm admits that patch 9.0 was very complicated and after its release and that only a little was added to the patch of what was promised (in general)
- developers are working on general fixes for tank color
- “Xbox-like” weather effects did not get introduced to the PC version yet, because “there are completely different issues on PC and we have to deal with them first and then we do weather”


- for now, new portraits for Soviet crews are not planned
- apparently, the buffs/nerfs will still be discussed, Storm got an idea so that players don’t get butthurt so much about it
- developers already transformed the viewrange into a circle, right now they are testing the mechanism so it doesn’t create some sort of problems, it will not appear in 9.1 tho
- Strongholds in 9.1? “For now, no comment”
- Kharkov map will not be implemented in HD
- “Dynamic FOV” (mentioned in the 9.1 patchnotes) means the FOV will change based on the zoom from the tank
- for now, the developer position on not displaying which players have chat disabled has not changed
- high winrate of a vehicle by itself is not a reason to nerf it, it is a reason to check other statistics of the vehicle – damage, damage done to the tank, average XP, scouting, player skill percentage (SS: as in how many noobs/pros play that tank) atc.
- regarding further nerf requests: Foch has been nerfed “to shit” already, T57 doesn’t stand out in practically no statistic anywhere (it’s possible to do something about it, but it has low priority), KV-1S will be split into two vehicles, which will come in HD quality
- Tiger P was nerfed, because it has on its tier 55 percent winrate. The argument that this is because skilled players play it is false, WG has the statistic of the skill of players playing a tank and Tiger P does not differ in it from other tanks. There are many other statistics Tiger P is too good in, not just winrate, that’s why it was nerfed
- Storm admits that balancing department did make mistakes in the past, such as the overbuffing of the Tiger, or “invisible Borsig”
- some player was whining that balancers don’t play their own game – Storm linked the account of one such balancer, he adds that all the balancers are like that – skilled players with high amount of battles

sonyc148
10/05/2014, 15h13
Si des gens sont intéressés, y'a WoT Blitz (sur ipad et iphone) qui est sorti dans les pays scandinaves (islande, finlande, ...). Pour y jouer, il suffit de changer son pays de résidence dans son profil (à partir d'iTunes), ou de recréer un compte.

J'y avais joué pendant la beta, c'est assez sympa: maps très très petites, parties de 2-3 minutes (en tier 1-2-3; t1 et t18 toujours aussi fumés), contrôles moins pire que ce à quoi on pourrait s'attendre (penser à désactiver le suivi automatique des cibles).

PS/ je ne savais pas trop où poster ça...

Ghost33110
10/05/2014, 17h09
J'attend qu'il sorte sur android. Pas de date de prévu ?

sonyc148
10/05/2014, 19h58
J'attend qu'il sorte sur android. Pas de date de prévu ?

Pas de news à ce sujet.

Infernux
10/05/2014, 20h07
Aux dernières nouvelles ils avaient dit qu'ils attendaient la sortie sur iOS et quelques retours.

keulz
11/05/2014, 11h17
Soit quand même honnête, certain premium sont clairement OP, même si il est clair qu'en avoir un va pas faire de toi un bon joueur ni même influencer la partie si t'as un "PL" dans ton pseudo


Le problème c'est que le fait qu'ils soient OP dans nos mains ne veut pas dire qu'ils le sont en moyenne.
Mais oui, il y en a qui mériteraient des nerf, mais ce n'est pas la généralité, loin de là.

Mamadou
11/05/2014, 11h51
Mouais, si on met de côté le su-122-44 (qui est bien pété faut l'avouer), les autres ne sont pas non plus des monstres (peut être le e-25 ?).

KV-220, peut être? Pz II J, peut être?

eboshi
11/05/2014, 12h00
Pz II J, peut être?

Nope. Légende urbaine.

Infernux
11/05/2014, 12h09
KV-220, peut être? Pz II J, peut être?

Mouais le KV-220 fait pas plus peur que le KV-1.
Peut être le Pz II J, 'fin bon c'est du premium de gamin, je dois avouer ne pas me sentir concerné par ce qui est <5

Noir le Lotus
11/05/2014, 12h39
Le Pz IIj n'est pas équilibré pour le T2 : son blindage est trop puissant pour la plupart des chars de ce tiers mais son canon est anémique et donc il n'a pas sa place plus haut. D'un autre côté, il n'est pas OP puisque son principal prédateur est le T18 qui pululle à ce tiers !!

CanardNoir
11/05/2014, 13h38
le KV220 est op, et le m3 Lee aussi du coup.

Aerial
11/05/2014, 13h54
Le Pz IIj n'est pas équilibré pour le T2 : son blindage est trop puissant pour la plupart des chars de ce tiers mais son canon est anémique et donc il n'a pas sa place plus haut. D'un autre côté, il n'est pas OP puisque son principal prédateur est le T18 qui pululle à ce tiers !!

Je me souviens d'un combat mémorable entre un Panzer II J et un Panzer S35 : personne n'arrivait à pénétrer personne. :XD:

sonyc148
11/05/2014, 17h11
Si des gens sont intéressés, y'a WoT Blitz (sur ipad et iphone) qui est sorti dans les pays scandinaves (islande, finlande, ...). Pour y jouer, il suffit de changer son pays de résidence dans son profil (à partir d'iTunes), ou de recréer un compte.

J'y avais joué pendant la beta, c'est assez sympa: maps très très petites, parties de 2-3 minutes (en tier 1-2-3; t1 et t18 toujours aussi fumés), contrôles moins pire que ce à quoi on pourrait s'attendre (penser à désactiver le suivi automatique des cibles).

PS/ je ne savais pas trop où poster ça...

Si certains ont sauté le pas, et l'ont installé, ajoutez-moi dans vos contacts. Les parties sont en 7v7 max, et y'a bien moyen de retourner la game en platoon (c'est un peu abusé d'ailleurs).

Aerial
13/05/2014, 07h46
http://ftr.wot-news.com/2014/05/12/wg-world-on-fire-stream-qa/#more-11715


the Russians had another CW-related stream (connected to the World on Fire event) with Alexei “Inaki” Ilyin and Dmitryi “Fluke” Grigorov and Maiorboltach from Russian LJ community was kind enough to provide a transcription yet again. Here’s what was written. I removed the answers that are exclusive for RU server (pointless for us)

- nominal price of T23E3 is 7000 gold
- Fame points are awarded regardless of events, premium account etc., you won’t be able to get that tank without spending a single day in the event
- “riots” (SS: the CW mechanism, not sure of the English term – rebellions?) will appear almost everywhere, on average every 1-2 provinces
- T23E3 MM is such that it will most of the time (almost all the time) appear on the top of the team
- the reward for 3rd campaign will be Object 907


- T95E6 will be given out as a reward for clan activities, but it’s not sure which ones, it’s even possible it will be a reward for something else than CW
- the system for recieving the Points of Fame: the XP of all the players on the team is summarized and then divided by 15, each player will recieve the same amount of points of fame per battle, this is so that SPG’s for example don’t suffer. If the battle is played by 14 players the less, even in these cases the XP is divided by 15 (this is intentional in order to prevent too fast XP gain)
- “rigged” battles will be flagged by various automatic filters – if there is a suspicion, the referees will watch all 30 replays for rigging
- in order to participate in Stronghold mode, your clan needs at least 20 players
- Stronghold mode will bring many unannounced bonuses, a lot of people will like it
- Stronghold mode will not be an equivalent of Farmville, the construction will directly depend on battles
- the resources (“production points”) can be obtained only in battles, they will not be obtainable for gold, there will be no possibility to use gold whatsoever
- Strongholds will not be tied to CW provinces, it’s a completely new mode. WG considers it to be a transition (“middle”) mode between random and CW
- Clan rating will be implemented as a sort of variable rating, something like the Elo-Rating – the better clan you defeat, the better your rating will be, if you defeat a weak clan, your rating will not be good, it should come soon
- CW in game client will not be implemented: it will remainweb-based thing
- there are no plans to increase the maximum number of players per clan, but some developers have this dream to implement “clan reserves”, players could be transferred from one to another, the player would formally remain in the clan, but in order to transfer from reserves to main core, there would be the same rules (cooldown) as in transferring between clans
- there is a concept of CW alliances developed, that should work in two phases: phase 1 is “cosmetic” (UI, so everyone can clearly see who is the enemy and who is the ally), phase 2 is “gameplay” (direct involvement of alliance troops in combat). It is possible to implement phase 1 very soon
- there won’t be any new provinces added, it slows down the waiting times and calculations, CW depends on how the Stronghold mode will work
- developers will apparently decide, whether and how to make a CW tutorial in game
- de-freezing of vehicles for gold will not be implemented
- there will not be a split of CW into multiple skill leagues/tiers
- in near future, the clan positions (SS: leader, deputy etc.) will be reworked, old ones will be optimized and new ones will be added, there will be new options for all positions
- a new tiered medal (“Rotmistrov’s medal”) – multiple classes – will be implemented for participating in CW
- in CW battle results, not displaying the tanks that were not discovered as a part of the Fog of Wor is not planned, but the idea is not scrapped altogether
- WG is experimenting with tech-fixed/capped CW teams (for example maximum 3 heavies, maximum 3 mediums, maximum 3 autoloaders and such)
- WG is also experimenting with new championship modes, for example 7/70 championship format and with various tech caps (such as for example a team must have one arty)



http://ftr.wot-news.com/2014/05/12/12-5-2014/#more-11769




- damage, “eaten” by detracked shells that didn’t however penetrate will count towards “damage blocked by armor” it seems, but ONLY if the trajectory of the shell would otherwise intersect with the hull, were the tracks not there
- two vehicles will have their engines changed in the 9.1 test – Hellcat and Jackson
- it is possible to balance tanks based on their winrate, compared to the average winrate of various accounts (SS: the “new method”)
- +/-1 MM spread will not be implemented
- there are no plans to return 8.11 graphics and make the HD optional via settings
- there will not be a patch 8.11 rollback either


- there are no plans to make a special server without x2/x5 events
- there will be measures taken to bring back 8.11 game performance, client will be optimized
- developers will think about (consider) nerfing the FV215b (183) oneshot capability
- in new motion physics, large tanks will still not be able to “run over” small tanks, crushing them
- developers will make the historical battles tanks more closer to their historical capabilities (SS: by adding special set of characteristics for them)
- there might be a possibility to use lower quality models (not old 8.11 pre-HD models, but HD models with lower resolution)
- there will not be two separate (HD and not HD) clients
- apparently, WT E-100 will be “reworked” (SS: as in nerfed)
- Storm confirms that British hightier HT/MT will be “fixed/replaced” – how exactly will be told when the change becomes actual
- the “shell fires outside of client aim circle” bug cannot be fixed. It is caused by desynchronization between client and server, can be influenced by connection quality. Some players claim that this started happening a lot after 8.11, Storm said he cannot confirm that information.
- Veider explains that situation, where an arty is on top of the team, is allowed – developers took measures to reduce this, but they never said it would disappear completely or that it’s a MM bug

Psychocouac
14/05/2014, 19h23
Gros changements de maps à venir. (http://ftr.wot-news.com/2014/05/14/9-1-map-changes/)


Merci pour Artic Region, elle était chiante comme la mort.
Northwest, pas d'énormes changement en vue d'un point de vue tactique du moins.
Tundra, adieu le marais inutile, le côté ouest va pouvoir servir un peu. (surtout sans le point à TD sur la colline qui a disparu.)
Komarin, de ce que je vois on se fera moins shoot middle (merci, c'était vraiment trop chiant), quelques routes d'accès en plus.


Kharkov. (http://ftr.wot-news.com/2014/05/14/9-1-map-kharkov/) :bave:

Mamadou
14/05/2014, 20h52
Gros changements de maps à venir. (http://ftr.wot-news.com/2014/05/14/9-1-map-changes/)


Merci pour Artic Region, elle était chiante comme la mort.
Northwest, pas d'énormes changement en vue d'un point de vue tactique du moins.
Tundra, adieu le marais inutile, le côté ouest va pouvoir servir un peu. (surtout sans le point à TD sur la colline qui a disparu.)
Komarin, de ce que je vois on se fera moins shoot middle (merci, c'était vraiment trop chiant), quelques routes d'accès en plus.


Kharkov. (http://ftr.wot-news.com/2014/05/14/9-1-map-kharkov/) :bave:

Intéressant. A voir ce que ca va donner réellement, mais jusqu'à maintenant les refontes de maps ont toujours été plutôt bonne.

Psychocouac
14/05/2014, 21h54
- VK Porsche not buffed while it needs a buff? “It happens”
- Storm states that the nerf of imbalanced tanks WILL come, developers did not decide to leave them
- gold ammo shots make 10-15 percent of all shots fired, sometimes up to 20 percent – there are peaks of more, but they are rare, official statistics won’t be disclosed
- Storm confirms that gold ammo statistics do not show “terrible dominance of gold ammo”
- the gold ammo statistics are about the same for tier 10 and the entire game
- Storm states he could partially agree with the increase of role of armor
- skill MM? Storm: “If it will come, then in a separate mode, such as ‘ranked random’ as an addition to normal random battles”
- normalization will not be further reduced, it’s small as it is
- T18 will still be too strong in 9.1? “You can play on T18″ (Storm states later that T18 will be nerfed)


- developers are slowly working on (now admitted) issue of freezes whenever you detect (light up) a new tank
- one of the variants is making nerfs/buffs in batches by tiers (for example “in patch 9.2, tanks of tier 6 will be rebalanced”)
- Q: “On forums, noobs are being all happy, they are going to play with T18 and Hellcat!” A: “Well, at least someone is happy”
- on tier 6 balance: “Well, if we are to rebalance Hellcat, we also need to rebalance KV-1S so the tier is fixed”
- in 9.2, “more complex approach” to rebalance will come (Storm adds: “if we manage to do it”)
- 9.1 will not bring any HD models, it’s not connected
- players pointed out to Storm that there are other guns, where gold ammo damage doesn’t correspond to silver ammo damage, Storm stated he would investigate (SS: it’s a bug, they should correspond)
- Storm confirms: all LT tier 4-7 (apart from exceptions) will have their MM spread improved by removing the top battletier
- carrying capacity of M46 Patton will not be buffed in 9.1
- Veider states that the point of the Hellcat nerf is the fact that now it is too unversal, it’s not like a TD, more like a MT, that’s why the Hellcat parameters that are more like MT-ish were supposed to be nerfed in 9.1, while the TD-ish parameters stayed the same, the nice gun and depression were left alone
- the 9.1 patch will be technical with various fixes, not much on a content (just one map)
- Storm admits that FPS issues were not fixed unfortunately in 9.1
- Storm states that increasing the penetration drop over distance is not a good solution to improve the role of armor, as vehicles with low penetration as it is will suffer while those with a really big one will not even notice
- Q: “Is general nerf of Soviet tier 10 mediums planned for 2014? Veider: “Why just Soviet ones?”
- gun accuracy will be reduced by a little via accuracy mechanism, not by nerfing tank stats because the general accuracy is too high, this concerns tanks – not arty (SS: or at least arty will be considered separately)
- Assault on Sand River will still be removed if I understand it correctly (SS: this is unclear)
- Storm confirms that patch 9.1 has FPS issues, they are looking for the problem
- Storm states that they made “too many paper tanks” (SS: lol at Soviet LT8 and WT E-100)
- Christie tanks will come but not soon
- Storm states that making more smaller patches (for exmaple with tank changes only) is not impossible, but difficult to do due to the amounts of testing, WG won’t do that
- currently the rate is 1 patch per 1,5 months
- Veider explains that the nerfing of both Tigers (P and H) is connected – Tiger P is currently imbalanced (SS: but not by much), but it would become more imbalanced after the nerf of Tiger H, both have to be nerfed at once
- WT RhB is OP and will be nerfed
- Veider states that Maus is fine, it’s just not for everybody
- Storm states he plays on tier 10 and there aren’t too few TD’s, but there also aren’t too many for it to be a problem
- according to Storm, TD’s make 25-30 percent of tier 9-10 tanks in battles, he adds that players posting screenies with tons of TD’s are not right, single screenies do not reflect the general situation
- Storm doesn’t play much himself, he says he has too much work, he trusts his co-workers, who DO play a lot
- SU-101 buff? “We will work on that. For now no comment”
- ARL V39 will also be watched
- there is an idea at WG to generally shift the main value (SS: as in, the main factor deciding how much money you earn) of the tank from damage done (by for example adding bonus for blocking damage by your armor)
- while the point above might seem logical, Veider explains that it’s not that easy. For example, when you implement a bonus from deflecting damage using your armor, a light tank can ricochet a 750 dmg shell and immediately gets much more bonus than it should have since that shell could for example be more than it actually has hitpoints
- premium TD’s will not be nerfed
- +/-25 RNG will not be reduced
- for now, there are no exact plans for changing the FV215b (183)
- the reasons why gold ammo amount is not limited in the game (harcapped) are the reduction of profit for Wargaming and the fact that people, who run full gold ammo setup would find the game less interesting
- historical battles don’t have some tanks, that actually participated in the respective battles (such as KV-1 in Kursk), because they would be completely useless there and they would only be cannon fodder
- the digs on the main Kharkov square on the Kharkov map are historical, they were there in WW2 according to Wargaming history consultants
- Kharkov will not come out in HD
- Evilly confirms that the “leaked HD content selector” is legit, it’s work in progress
- lighting in 9.0 started consuming massive GPU resources, developers switched the Ambient Occlusion (SS: I think) to a high quality one
- compressed sounds do not reduce the game performance, Storm states they tested it and the difference between compressed and uncompressed sound was like 0,1 percent
- the only difference between HD and non-HD models will be texture quality
- there are fixes planned for the lower quality textures that are too bright in 9.0, soon
- the info that T23E3 will have the same speed backward as forward is obsolete, it will be reduced to 11 km/h

fenrhir
15/05/2014, 09h32
gun accuracy will be reduced by a little via accuracy mechanism, not by nerfing tank stats because the general accuracy is too high, this concerns tanksSans dé-co-nner.

bonobo
15/05/2014, 12h04
Gros changements de maps à venir. (http://ftr.wot-news.com/2014/05/14/9-1-map-changes/)


Merci pour Artic Region, elle était chiante comme la mort.
Northwest, pas d'énormes changement en vue d'un point de vue tactique du moins.
Tundra, adieu le marais inutile, le côté ouest va pouvoir servir un peu. (surtout sans le point à TD sur la colline qui a disparu.)
Komarin, de ce que je vois on se fera moins shoot middle (merci, c'était vraiment trop chiant), quelques routes d'accès en plus.


Kharkov. (http://ftr.wot-news.com/2014/05/14/9-1-map-kharkov/) :bave:

Sur Northwest entre les changements sur le couloir nord et le centre qui se voit doté d'un gros monticule accessible pour le départ sud, ça devrait quand même méchamment changer la tactique de la moitié nord de la map, non ?
L'ouest de Tundra est effectivement complètement transfigurée :o c'est plus de la retouche à ce niveau !
Le middle de Artic Region va enfin devenir une vrai zone jouable et ils ont ajouté un spot à TD pour les départs nord quasi équivalent à celui du sud.

Aerial
15/05/2014, 17h42
Sympa les changements. Hâte de les essayer ! :bave:

Psychocouac
15/05/2014, 21h04
- Storm states that the amount of gold ammo fired per battle is usually 10-15 percent, 20-30 percent are separate cases, which are rare, on low tiers there is a lower amount of gold shells fired
- T-54, FV215b (183), T69 – they don’t belong to the tanks, that use massive amounts of gold ammo (80 percent)
- it’s possible FV304 will be nerfed
- Churchill and IS HD models are not ready yet apparently
- Storm states that he will investigate artillery accuracy, there are no guarantees it won’t be touched (SS: earlier it was confirmed that the developers want to nerf tank accuracy a bit)


- Veider comments the situation of Tiger P and why will it get nerfed: “It started to be imbalanced even at the point it was buffed. And the imbalance dynamic grows only up. It will continue go grow even more imbalanced. And when Tiger H gets nerfed it will grow even stronger.”
- trees (tree render) will not be touched in 9.1
- Veider confirms that there will be an option to grind credits by “tanking” (blocking damage)
- for now, developers keep their position about not changing (nerfing) the armor of cast premium tank turrets (SS: for example Type 59)
- the “confrontation” mode stats don’t influence the tank statistics, on which tank rebalance is based
- the bug that when minimized, the game still stresses GPU a lot has been fixed in 9.1
- in 9.1 the hangar stressing the GPU won’t be fixed
- Storm states that during the Ardennes and Balaton operation, there were only a few Tigers present and they didn’t participate in fighting
- the special tank characteristics for historical battles will come soon, developers are working specifically on this now
- US new medium branch implemented this year? “For now, only light tanks”
- Storm confirms: Soviet tier 8 light tank will be the LTTB
- tank surface rendering (SS: if I understand it correctly) will most likely be fixed in 9.2 – this concerns specifically the surface colors of the tank
- the Kharkov screenies released are old, the map was actually made brighter
- developers want to make vehicle nations diverse from one another (SS: as in, each nation has some special traits) but it’s difficult
- game changes will not be decided by player voting. Storm elaborates that everything would become worse, because players see only a part of the picture.
- regarding the connection between low performance and sound: “We’ll dig into it – the sound is not for free”
- Veider confirms that the appearance of shitty machines in branches (SS: Chi-Ri and Leopard prototype) is there for monetization (SS: as in players skipping them for free XP), but he also adds that some of the nasty cases are being reviewed
- Havok will come after 9.1
- Storm confirms that the sounds in 9.1 will be reworked significantly, shooting sounds were completely reworked, furthermore on the test, two vehicles will have their soundsets (engine, track sounds) totally reworked in order for the developers to gather feedback

Alkeas
15/05/2014, 21h44
- it’s possible FV304 will be nerfed

Noooooooooooon !

Psychocouac
15/05/2014, 21h46
A la rigueur si ils nerfent le gun traverse speed et la résistance au sol. Mais j'y crois pas. :sad:

TreeShepherd
16/05/2014, 08h00
eu....sinon ça vous dit pas d’arrêter de nerfer TOUS MES PUTAINS de chars ???

Thonyo_again
16/05/2014, 08h57
- US new medium branch implemented this year? “For now, only light tanks”

Les "nouveaux chars" c'était pas en 2015 normalement ? Vu qu'ils voulaient se focaliser sur les modèles HD cette année. (enfin, ils parlaient bien de rajouter quelques petits prémiums mais bon :ninja: )


- Veider confirms that there will be an option to grind credits by “tanking” (blocking damage)

Pourquoi pas, faut juste espérer que ça ne va pas tenter trop de joueur de bloquer la partie exprès pour pouvoir encaisser des dégâts.


- developers want to make vehicle nations diverse from one another (SS: as in, each nation has some special traits) but it’s difficult

Ben fallait pas mettre les chinois :ninja:

Noir le Lotus
16/05/2014, 09h17
Ils ont toujours dit que cette année ne seraient implémentées que 2 nouvelles branches : les TDs à tourelle granbretons et les lights US.

fenrhir
16/05/2014, 12h22
eu....sinon ça vous dit pas d’arrêter de nerfer TOUS MES PUTAINS de chars ???Si tu parles du FV304 : ben arrête de jouer les chars à noobs/pedobear ;)

Noir le Lotus
16/05/2014, 12h41
eu....sinon ça vous dit pas d’arrêter de nerfer TOUS MES PUTAINS de chars ???

Si tu veux, tu peux former un club avec Leucha (quoique lui arrive à se faire nerfer des chars juste avant qu'il les joue ...)

TreeShepherd
16/05/2014, 13h15
Si tu parles du FV304 : ben arrête de jouer les chars à noobs/pedobear ;)

T18, Hellcat, T29, FV304...Maiheu.... : percéàjour :

Anonyme111
16/05/2014, 15h31
A mon avis vous vous emballez un peu trop vite. Ce qu'il faut comprendre de mon point de vue c'est que la FV sera nerf "si c'est nécessaire", donc rien de planifié pour l'heure et quand bien même sans doute pas avant quelques patchs.

skyblazer
16/05/2014, 15h41
Mouais, le FV304 c'est la seule artillerie que je vois très fréquemment de sortie au tier 6, m'est avis que c'est pas complètement pour rien :siffle:.

Alkeas
16/05/2014, 15h45
A mon avis vous vous emballez un peu trop vite. Ce qu'il faut comprendre de mon point de vue c'est que la FV sera nerf "si c'est nécessaire", donc rien de planifié pour l'heure et quand bien même sans doute pas avant quelques patchs.

Nan mais si il y a bien une arty qui doit être nerfé c'est la 304 ;)

Anonyme111
16/05/2014, 15h48
Oui, je suis bien d'accord, mais à la question de savoir si elle sera nerfée, Storm répond pour l'instant "peut-être".

Thyrion
16/05/2014, 15h54
Il vont pas nerfer mon petit marshmallow :sad:

Noir le Lotus
22/05/2014, 17h28
D'après Tanatoy, le serveur test devrait ouvrir incessamment sous peu.

Le patch note :


Changements généraux :

Upper limit for the range of battles for Tiers IV to VII light tanks reduced.
Afterfire visibility factor for all tank destroyers (except Premium) aligned (mainly increased) with the factors for the same guns on other types of vehicles.
- Damage with UBR-354KA shell fired by 76 mm L-10, L-10U, L-10S, and KT-28 guns changed from 105 to 110 (a bug with Premium shell dealing 5 points more damage than ordinary shells fixed).


VK 28.01 :
Crossing capacity for VK 28.01 suspension on solid terrain increased by 20%.
Crossing capacity for VK 28.01 suspension on medium terrain increased by 18%.
Crossing capacity for VK 28.01 suspension on soft terrain increased by 10%.
Crossing capacity for VK 28.01 verstarkteketten suspension on solid terrain increased by 22%.
Crossing capacity for VK 28.01 verstarkteketten suspension on medium terrain increased by 20%
Crossing capacity for VK 28.01 verstarkteketten suspension on soft terrain increased by 11%.
Maximum forward speed changed from 60 km/h to 68 km/h.



M4 Sherman :
Aiming time for 105 mm M4 gun changed from 2.3 sec. to 2.5 sec.
Reload time for 105 mm M4 gun changed from 8 sec. to 9 sec.


A-20 :
Two upper battle levels removed

MT-25 :
Crossing capacity for MT-25 suspension on solid terrain increased by 12%.
Crossing capacity for MT-25 suspension on medium terrain increased by 11%.
Crossing capacity for MT-25 suspension on soft terrain increased by 6%.
Crossing capacity for MT-25 reinforced suspension on solid terrain increased 14%.
Crossing capacity for MT-25 reinforced suspension on medium terrain increased by 12%.
Crossing capacity for MT-25 reinforced suspension on soft terrain increased by 6%.
V-16 engine (600 h.p.) replaced with V-16M engine (700 h.p.).

Corrections :
Minor visual problems with textures and patterns in a large number of vehicles fixed.
Minor visual problems with textures and patterns for certain objects on maps fixed.
Minor bugs in the damage models of Valentine II and Pz.Kpfw. 38 (t) fixed

Emblem location on certain vehicles fixed.



Changements :
Effects of exhaust gases for all vehicles reworked.
Vehicle explosion effect changed.
Functionality of a flown-off turret “slipping” from tank hull added.
Collision of a flown-off tank turret with surface now depends on the surface type.
Bruno's Medal, and Tarczay's Medal clarified.
The Operation Nostalgia award moved from the Commemorative Tokens category to the Special category.
Conditions for the Armored Fist award changed: it is now granted even if the player’s vehicle was destroyed.
Conditions for Tactical Genius award changed: it is now granted if conditions are fulfilled.
Version of FMOD sound library updated.
Gunfire sounds completely reworked for testing purposes.
Sound effect of gun’s resonance when firing added (when firing is observed from the side of the gun).
Gunfire sound muting added in Sniper mode (from the turret).
Different tonal characteristics added to gunfire sounds, depending on the side from which gun-firing is heard (front or back of the gun, etc.).
Sounds of turret traverse and after-firing shell cartridge ejection added in Sniper mode or at maximum zoom of the camera to the turret.
For testing purposes, engine and suspension sound patterns for the U.S. M18 Hellcat and M36 Jackson tank destroyers completely reworked.
Sounds hearing distance increased from 300 m to 600 m.
Tracer sounds reworked.
Vehicle destruction sound reworked according to players feedback.
Online/offline status of a friend in the chat will now be displayed correctly regardless of which server the friend is using.
Maximum number of characters in chat messages in the Garage increased to 512.
In the Summary tab of the Achievements window, the clan icon and the date when the player joined the clan are now displayed.
Corrections and improvements affecting interface in Team Battles implemented.
Display of the time period for Historical Battles added.
Dialog windows for confirming changes in Graphics settings changed.
In Tank Company Battles, it is no longer possible to start a battle without a Commander.
Display order of parameters in the Summary tab of the Achievements window changed.
The Gametrix JetSeat settings section moved from the General tab to a new settings tab.
License agreement is now displayed after login, before loading the Garage.
The Dynamic FoV option added.
Certain settings in the Graphics tab rearranged
Start time for display of tracer effects changed.
Crew members can be trained for skills and perks even if the vehicle is damaged.
Quality of basic Emblems for nations improved.
Certain game client crashes and hang-ups fixed.
“Shaking” of tracks when switching between HD vehicles in the Garage fixed.
Certain bugs and defects in the Graphics settings window fixed.
Fixed issue with excessive load on video card when game client is minimized.
Certain bugs during battle playback fixed.
Certain bugs in the missions interface fixed.
Issue when in certain cases ricochet effect was displayed on penetrating armor fixed.
Vehicles burning effects optimized for better performance.
Issue with in-battle equipment icons displacement fixed.
Issue with incorrect display of tracer fixed (when it could fly through a vehicle further than the point where a shell hits a vehicle).
Camera operation in Arcade mode in certain cases fixed.


A noter : plus rien sur le nerf des chars OP (T18/Hellcat et Cie)

Aerial
22/05/2014, 17h37
A noter : plus rien sur le nerf des chars OP (T18/Hellcat et Cie)


M4 Sherman :
Aiming time for 105 mm M4 gun changed from 2.3 sec. to 2.5 sec.
Reload time for 105 mm M4 gun changed from 8 sec. to 9 sec.

Par contre, ils continuent à nerfer le Sherman :cry:


Gunfire sounds completely reworked for testing purposes.
Sound effect of gun’s resonance when firing added (when firing is observed from the side of the gun).
Gunfire sound muting added in Sniper mode (from the turret).
Different tonal characteristics added to gunfire sounds, depending on the side from which gun-firing is heard (front or back of the gun, etc.).
Sounds of turret traverse and after-firing shell cartridge ejection added in Sniper mode or at maximum zoom of the camera to the turret.
Tracer sounds reworked.

Vont-ils arriver à se hisser au niveau du mod de Gnomefather ? :rolleyes:

Noir le Lotus
22/05/2014, 17h48
Par contre, ils continuent à nerfer le Sherman :cry:

Il me semble en fait que c'est plutôt l'annonce du nerf du Sherman qui avait été oubliée dans le patch note précédent, donc ils la mettent dans celui-ci (au cas où certains auraient raté l'info).

TreeShepherd
26/05/2014, 15h42
http://uppix.net/cYUEjV.gif (http://uppix.net/cYUEjV)

Et ben c'est pas plus mal !

Aerial
26/05/2014, 18h04
La nouvelle montagne au nord-est, elle est bien trop circulaire pour être honnête. :XD:

TreeShepherd
28/05/2014, 12h08
Lances bouchons incoming...:|


http://www.youtube.com/watch?v=Ez0K9Ft9zyg

Thonyo_again
28/05/2014, 13h09
Lances bouchons incoming...:|


http://www.youtube.com/watch?v=Ez0K9Ft9zyg

Un petit descriptif siouplait, youteub est bloqué ici :emo:

xexes
28/05/2014, 13h12
comparaison des sons 9.0 / 9.0+ gnomefather / 9.1

Beh je prefère toujours le gnomefather

Thonyo_again
28/05/2014, 13h16
comparaison des sons 9.0 / 9.0+ gnomefather / 9.1

Beh je prefère toujours le gnomefather

Ah ok merci, je regarderai (et écouterai) ça ce soir avec attention ;)

fenrhir
28/05/2014, 13h44
Lances bouchons incoming...:|Cool. Moi qui n'aime pas *du tout* le gnomefather's, vais devoir l'installer parce que les nouveaux sons sont de la merde, mais d'une force...

Parce que bon, les sons qui saturent (105 mm, 150/170 mm) + la localisation des tirs du gnomefather c'est :vomit:, mais les nouveaux sons, c'est :vomit: + :zzz:

cooperman
28/05/2014, 13h47
Ca veut dire quoi nerfer déja ?
a+

fenrhir
28/05/2014, 14h23
Ca veut dire quoi nerfer déja ?
a+Quand je ne sais pas, Google Search et Wikipedia savent souvent :
http://fr.wiktionary.org/wiki/nerfer ;)

kalimad
28/05/2014, 15h36
Tiens au fait, pour ceux qui n'aime pas le Gnomefather's pour diverses raisons, il existe le Kriegstreiber's trouvable sur google bien sur et aussi dans le modpack d'aslain.

Il est beaucoup plus léger que le gnomefather et il évite (en tout cas chez moi) les ralentissements/saccades de début de partie.

fenrhir
28/05/2014, 15h41
Et tes tympans sont saufs quand une artillerie spottée à 800 mètres tire, ou c'est comme le Gnomefather's ?

kalimad
28/05/2014, 15h46
Ben ça fait justement partie des "diverses raisons".

fenrhir
28/05/2014, 15h56
OK merci pour le tuyau, j'essaierai demain (qui sera un bon jour de test, avec tous les boulets qui vont m'énerver, si je supporte le soundmod, je pourrai le garder :lol:).

Psychocouac
28/05/2014, 17h09
ASAP 21 vostfr. (https://www.youtube.com/watch?v=S-6Tyb9wy0I)

JulLeBarge
28/05/2014, 19h19
C'est bizarre pour les sons, j'ai testé sur le serveur 9.1, j'ai pas eu cette impression de lance-bouchon comme sur la vidéo, et de la même façon j'ai pas fait attention que Gnomefather's était si distordu...

Faut que je teste aussi l'autre dont vous parlez pour comparer

TreeShepherd
30/05/2014, 10h06
Planned Dates for 9.2

Hello everyone,

this info comes from an anonymous friend, who works for the Chinese Kongzhong company, the partner of Wargaming in China. Currently, the time schedule for patch 9.2 is as such:

Supertest #1: 26.06.2014 (or 25.6.2014, unclear)
Public test #1: 01.07.2014 (or a day earlier)
Public test #2: 10.07.2014 (or a day earlier)
9.2 live on RU server: 21.07.2014

9.2 content according to China:
- stronkhold mode
- something called “realistic ricochet” (not sure what that could be)
- new historical battles


9.2 un mois après la 9.1 ? :huh:

ZeFeKa
30/05/2014, 10h14
Vue le contenu des patchs... Mais bon, sont jamais dans les temps de toute façon.

Noir le Lotus
30/05/2014, 11h03
Pareil que Zef : la 9.1 ressemble juste à un patch correctif de la 9.0 principalement ...

Alkeas
05/06/2014, 16h42
Source: RU server forums

It was confirmed by the Russian WG forum folks that the 9.1 patch is scheduled for release next Tuesday (10.6.2014) on RU server. EU release is not yet confirmed, but is apparently to follow a day later.

Source : FTR (http://ftr.wot-news.com/2014/06/05/9-1-release-date/)

Aerial
10/06/2014, 23h43
http://www.youtube.com/watch?v=HfqRetSH3KE

fenrhir
11/06/2014, 00h42
On dirait un post de Cowboy.
Shitstorm incoming. :ninja:

titi3
11/06/2014, 07h15
Du site officiel, pour la 0.9.1 qui devrait être déployée aujourd'hui:


New Historical Battle

The Historical Battles game mode will receive a new scenario: Siege of Tobruk (North Africa 1942). This battle will replace the Battle of Kursk, Operation Spring Awakening and the Battle of the Bulge, so it will serve as the only historical battle available in Version 9.1.
Ca sent l'epic fail ce mode de jeu non :p ?

Aerial
11/06/2014, 07h45
On dirait un post de Cowboy.
Shitstorm incoming. :ninja:

Je....Mais....Mais non enfin ! :O

chlochlo
11/06/2014, 08h08
patch à télécharger :o
http://redirect.wargaming.net/WoT/latest_patch_eu

Tankodesantniki
11/06/2014, 08h30
patch à télécharger :o
http://redirect.wargaming.net/WoT/latest_patch_eu

1 giga le patch, moui.... :tired:

Je rappelle a ces gens de WoT qu'il existe encore des endroits dans le monde desservis en 256k! Et quand je dis 256k, c'est 32ko/s maximum! Observé en pratique: 80Mo/heure! Et pas au tarif discount!

:(

Bon, j'ai mis plus d'une semaine a télécharger le client, je ne suis plus a quelques jours près :|

Par contre ça lagge pas: Wot est très peu gourmand en bande passante, je trouve.

Bernard Renard
11/06/2014, 09h41
Du site officiel, pour la 0.9.1 qui devrait être déployée aujourd'hui:
Ca sent l'epic fail ce mode de jeu non :p ?
En même temps, ce mode de bataille, ça intéressait trois pelés et un tondu... (surtout les tondus nostalgiques du drapeau rouge avec une croix noire bizarre à l'intérieur d'un rond blanc :ninja:)

Noir le Lotus
11/06/2014, 10h33
Le problème du mode historique (et c'est pareil sur War Thunder avec les events), c'est que le F2P avec grind a formaté les joueurs à toujours vouloir jouer les engins puissants pour défoncer les autres. Donc tout le monde se précipite sur la nation favorisée et veut prendre les engins les plus puissants. Donc on se retrouve avec des files d'attente énormes pour finir dans une partie où le résultat est souvent joué d'avance et où seulement une poignée de joueurs s'amusent à tout défoncer, pendant que les autres en sont réduits à jouer les faire valoir ou la chair à canon.

Et en plus dans un jeu très orienté arcade avecun système de tier comme dans WoT, les véhicules de faible rang sont complètement déavantagés car ils n'ont pas le DPM suffisant pour éliminer la masse de PVs des adversaires de gros tier (contrairement à WT où même un avion de bas tier a une chance de faire un crfitique à un adversaire supérieur et donc de l'abattre).

Franchement, quand tu vois les line up de Koursk (qui était la bataille histo la plus équilibrée), c'était débile : du Pz III avec des Tigres et des Ferdis contre des Su-152 et autres. Alors qu'envoyer chier les pseudo-fanboys de l'histoire (qui veulent juste avoir le gros canon ) pour faire une petite escarmouche KV-1S stock et T-34 contre Pz IV, Stug et Pz III, ça aurait été bcp plus équilibré et plus intéressant pour tout le monde ...

suppasam
11/06/2014, 12h34
Oh bordel ! oO
http://worldoftanks.eu/fr/news/46/football-battles-mode/

TreeShepherd
11/06/2014, 12h43
Oh bordel ! oO
http://worldoftanks.eu/fr/news/46/football-battles-mode/

Hum...posté hier par CMP... (http://forum.canardpc.com/threads/82302-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-3e-fourn%C3%A9e-d-obus-!-Chaud-devant-!!?p=7853564&viewfull=1#post7853564)

EDIT : Et même déjà y à 5 jours par Kalimad (http://forum.canardpc.com/threads/82302-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-3e-fourn%C3%A9e-d-obus-!-Chaud-devant-!!?p=7841499&viewfull=1#post7841499)

Larry Coche
11/06/2014, 12h43
Hormis les sons qui sont, spéciaux, j'ai enfin 30fps constant, avec mon processeur tout pourri, je suis content de ne plus jouer au ralenti.

Raoul Wolfoni
11/06/2014, 13h16
Hormis les sons qui sont, spéciaux, j'ai enfin 30fps constant, avec mon processeur tout pourri, je suis content de ne plus jouer au ralenti.

Ça m'intéresse ça ! C'est quoi ton proc tout pourri ? (Que je compare avec mon E8400)

kalimad
11/06/2014, 14h15
Hum...posté hier par CMP... (http://forum.canardpc.com/threads/82302-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-3e-fourn%C3%A9e-d-obus-!-Chaud-devant-!!?p=7853564&viewfull=1#post7853564)

Et par moi-même il y a quelques jours, mais comme ça on est sur que tout le monde l'a vu :p

TreeShepherd
11/06/2014, 14h19
Et par moi-même il y a quelques jours, mais comme ça on est sur que tout le monde l'a vu :p

Exact, j'édit de suite.

Larry Coche
11/06/2014, 14h56
Ça m'intéresse ça ! C'est quoi ton proc tout pourri ? (Que je compare avec mon E8400)

Athlon X2 5000+ a 2.6ghz, de 2007.
Couplé à une AMD 4890 de 2009.
Tout en low,30fps, pas de saccades.
Je suis joie.

Raoul Wolfoni
11/06/2014, 16h09
Athlon X2 5000+ a 2.6ghz, de 2007.
Couplé à une AMD 4890 de 2009.
Tout en low,30fps, pas de saccades.
Je suis joie.

Merci ! Ouhou je vais enfin pouvoir rejouer sans rager, ni pleurnicher....

TreeShepherd
11/06/2014, 16h14
Merci ! Ouhou je vais enfin pouvoir rejouer sans rager, ni pleurnicher....

PhyxAyd !

Raoul Wolfoni
11/06/2014, 16h19
^_^

Ckao
11/06/2014, 18h43
Du WoT sans rage c'est plus vraiment du WoT.

D'ailleurs j'ai infiniment moins de Siemka en début de partie, ça me manque un peu, y'a eu un nerf?

chlochlo
11/06/2014, 19h19
Du WoT sans rage c'est plus vraiment du WoT.

D'ailleurs j'ai infiniment moins de Siemka en début de partie, ça me manque un peu, y'a eu un nerf?
bah l'opti des performances du patch
entre jouer à 15fps en 9.0 et passer à 25-30sur laptop en 9.1 c'est clair que ça aide à mieux jouer

sirakuse
11/06/2014, 21h09
Arggg, lancer WOT en se disant que cela va permettre de se défouler après une journée à rager au taf'... Et se rendre compte que c'est le jour de la mise à jour. Dire que j'aurais pu lancer la maj il y a deux heures :(

Ca va que la connexion est pas moisie.

Nazedaq
11/06/2014, 21h17
Pareil ici...:tired:

titi3
11/06/2014, 21h23
Une pensée émue à ceux qui sont encore avec des connexions ADSL d'il y a 10 ans...j'imagine ceux qui veulent joué tranquillement & doivent se tapé des heures de dl pour le patch. Force et courage :p

sirakuse
11/06/2014, 21h25
Install terminée (pensée effectivement émue pour les oubliés de l'ADSL)

keulz
11/06/2014, 21h48
D'ailleurs j'ai infiniment moins de Siemka en début de partie, ça me manque un peu, y'a eu un nerf?


bah l'opti des performances du patch
entre jouer à 15fps en 9.0 et passer à 25-30sur laptop en 9.1 c'est clair que ça aide à mieux jouer
:huh:
Cowboy ??? :o

:o

Thyrion
11/06/2014, 23h19
Alors ça c'est drôle, j'ai 40 FPS sur Star citizen à fond et pareil sous WoT... Pas l'impression qu'il corrige grand chose à ce niveau là leur patch. Et puis franchement le downloader qui s’accapare toute la bande passante (et j'ai décoché les torrents donc ce n'est pas mon débit ascendant qui bride le tout), c'est digne d'un jeu russe développé dans les années 90 au fond d'une cave avec un Amstrad. Même les petits jeux indés fond mieux dans le domaine.

Par contre la nouvelle map est géniale !

sirakuse
11/06/2014, 23h31
Hum perso gain visible sur perf... Je dirais entre 15 & 20% pour ma part... Je passe d'un framerate moyen de 35fps à environ 40-45 ... Bref je prend. L'interface dans le garage me semble un peu moins laggy aussi. Outre les bruits canon (pas trop d'avis la dessus), ils ont aussi retouché/ajouté (je sais pas trop vu qu'avant j'avais pas fait attention) des bruits de chenille... Vraiment sympa.

Bref pour l'instant ca semble plutôt prometteur.

Thonyo_again
12/06/2014, 18h49
De retour de vacances et je tombes sur une mise à jour qui me fait passer de 30 FPS à 60, cool ça ^^.

Bon les sons sont à vomir mais ça va s'arranger :p

Aerial
13/06/2014, 07h49
De retour de vacances et je tombes sur une mise à jour qui me fait passer de 30 FPS à 60, cool ça ^^.

Bon les sons sont à vomir mais ça va s'arranger :p

Gnomefather a sorti ses MaJ de mods dans les temps. ;)

OuiOui
13/06/2014, 11h13
Mise à jour réussie au global.
J'ai effectivement un gain de FPS (40/50 avec mon ATI 7870 Black Screen Edition en 1440p), appréciable. Du coup, j'arrête de regarder les cartes vidéo.
La nouvelle carte Kharkov est superbe, l'impression de se battre dans Pripyat post 86...
Le mode de jeu football est fendard, le seul petit soucis est que les ballons sont souvent coincés sur les bords du terrain. Et si le T62A foot a la même maniabilité que celui du jeu, je comprends pourquoi il est apprécié.

Raoul Wolfoni
13/06/2014, 11h26
Je testerai ce soir.

Par contre moi ce que me rendais le jeu injouable c'est surtout les lags d'en gros 2/3 secondes quand un char était spotté, quand je prenais un tir dans la tronche, quand une mouche pétait...

Je croise les doigts pour que cela soit aussi amélioré...

Aerial
13/06/2014, 19h14
Mise à jour réussie au global.

Assez d'accord.

Bon, ils ont quand même joué avec leurs librairies de sons, du coup maintenant, quand j'active mes mods audio, j'ai l’alarme qui se déclenche quand ce sont les alliés qui cap... :p

Larry Coche
13/06/2014, 19h46
Pas bon ça, un peu bourré, c'est les teamkills assurés.

Ckao
13/06/2014, 22h02
Gnomefather a sorti ses MaJ de mods dans les temps. ;)

T'aurais un lien pour le HRMOD? Je trouve que la 1.94 d'avril :(

Edit: ah non en fait c'est la bonne ;)

Psychocouac
16/06/2014, 17h49
Oh enfin rework celle la. (http://ftr.wot-news.com/2014/06/16/straight-outta-supertest-murovanka-9-2-rework/)

Depuis le temps ils ont enfin compris que le camp nord était super avantagé à l'ouest avec la mini colline au bord de la map et a l'est avec la forêt. Elle a l'air très sympa comme ça.

Thyrion
17/06/2014, 00h39
Ah ben moi, j'ai toujours trouvé que le sud était avantagé avec le point de spot bien protégé à l’orée de la forêt (sur la ligne 8).

Ckao
17/06/2014, 07h51
Idem, j'ai toujours préféré commencer au sud de la forêt.

fenrhir
17/06/2014, 09h18
Pareil :
- côté collines, au sud tu peux sniper depuis des positions non spottables tant que t'as 1 - 2 chars qui spottent devant, alors que ceux qui viennent du nord sont soit en position de tirer mais exposés, soit cachés mais inutiles,
- côté forêt, ceux qui ont le bosquet avec la petite colline au Sud ont un super point de spot, et il suffit d'un char plat pour spotter tranquillou depuis le lac ou depuis le bord de la forêt, avec quelques chars en soutien et à l'abri dans les ruines,
- côté base, la forêt offre une défense moins solide, à base de "t'es spotté, tu te fais tirer", alors que les collines permettent de se cacher d'un flanc et offre une protection contre les arties à tir trop plat.

Infernux
17/06/2014, 11h26
Le gros problème du sud, c'est l'impossibilité de pousser sur la partie gauche de la map.
Si y'a le moindre mec (pas trop con), en A1, c'est foutu (s'il a un poil de support).
De plus, l'ouverture entre les deux collines est un putain de piège à con où tu te fais asmather par l'arty et les mecs en forêt.

Thyrion
17/06/2014, 12h30
Le mec en A1 se déloge relativement bien à l'arty quand même vu qu'il peut pas trop bouger.

Noir le Lotus
17/06/2014, 12h34
A condition d'avoir de l'arty, à condition qu'elle se concentre dessus et à condition qu'un mec de la team veuille bien avancer (et s'exposer aux tirs des mecs en A2) pour le spotter.

Perso, je préfère aussi le spawn sud, mais tout comme sur Komarin, réduire les forêts va pousser les mecs à arrêter de camper et à se bouger un peu ...

fenrhir
17/06/2014, 15h32
Le gros problème du sud, c'est l'impossibilité de pousser sur la partie gauche de la map.
Si y'a le moindre mec (pas trop con), en A1, c'est foutu (s'il a un poil de support).
De plus, l'ouverture entre les deux collines est un putain de piège à con où tu te fais asmather par l'arty et les mecs en forêt.C'est surtout qu'A1, tu t'en tapes, mais graaaaave.
Parce que c'est facile à défendre cette colonne depuis le Sud. T'as un connard en A1 ? OK, camp base et attendre qu'ils sortent d'A2 pour les dégommer. Et, pendant ce temps là, t'as de toute façon l'avantage forêt à exploiter...

TreeShepherd
17/06/2014, 16h23
How the Soccer Ball was Made
Posted on June 17, 2014 by Silentstalker — 24 Comments ↓

Hello everyone,

this is a completely pointless piece of information, but it’s still somewhat interesting. Ever wondered, how Wargaming introduced the football mode ball into the game? Check this out.

http://uppix.com/f-t50253a049df0016c587.jpg (http://uppix.com/)
Recognize this? This is the T-50-2, the former Soviet tier 5 light tank, that was removed from the game (and replaced by the MT-25), but its files are still present within the client, so, if you want to, you can view it for example using a Tank Viewer. Or, can you? The configuration depicted above is the elite configuration, but what happens when you switch the turret to stock?

http://uppix.com/f-turret53a049f30016c588.jpg (http://uppix.com/)

That’s right… the ball, you are pushing around in the football mode is nothing else than a remodelled stock T-50-2 turret :) My guess is that the developers didn’t want to waste client space on yet another separate object and therefore chose to remodel a turret of a tank, that will not be ever used again (although – if alternative hulls are implemented – it might appear as one for the T-50). The ball has the nominal amount of 37mm of armor.

My another guess is that this was discovered as a by-product of the “ripped off turret” research, when the turret physics were modelled and the devs found out that they could have some fun with ripped off turrets – I remember reading of a case where two developers played some sort of “football” with a small turret during the development of this option and I guess that’s where this came from. Actually, it’s a pretty smart solution and the football idea was pretty funny.

If only it was not infested by AFK’ers, who use it to train that one crewmember… :(


Avis aux footeux : la prochaine fois que vous y jouerez, sachez que vous poussez et vous tirez dans une pauvre tourelle sans châssis du fabuleux et regretté T-50-2...cruels que vous êtes ! :(

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h02 ----------


Oh enfin rework celle la. (http://ftr.wot-news.com/2014/06/16/straight-outta-supertest-murovanka-9-2-rework/)

Depuis le temps ils ont enfin compris que le camp nord était super avantagé à l'ouest avec la mini colline au bord de la map et a l'est avec la forêt. Elle a l'air très sympa comme ça.




9.1/9.2 Murovanka Comparison
Posted on June 17, 2014 by Silentstalker — 16 Comments ↓

Source: VK Wotleaks community

Hello everyone,

as you know since yesterday, the Murovanka map is going to be reworked and it’s going to be made bigger (from 800*800 to 1000*1000). Here’s how it’s going to look, when both minimaps are compared. Note the landscape changes and additional cover for the southern base.
http://uppix.com/f-file53a04b510016c58c.gif (http://uppix.com/)


On se rend mieux compte.

Raoul Wolfoni
19/06/2014, 11h02
Posted on June 19, 2014 by Silentstalker — 1 Comment ↓
Hello everyone,

considering the fact that the 9.2 open test could come relatively soon, this might be the “final” version, that will appear in the open test. That is not yet confirmed however. It was leaked from the supertest.

http://tof.canardpc.com/preview2/1d7e9f9a-dbb5-4669-a37d-332d33315872.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d7e9f9a-dbb5-4669-a37d-332d33315872.jpg)

- DPM decreased from 2985 to 2903
- clip reload time reduced by 9 seconds (60 to 51)
- 128mm gun now has only 5 shells (earlier 6)
- ROF dropped from 5,331 to 5,185
- accuracy on the move and accuracy when the vehicle turns decreased by cca 25 percent (SS: this number is effective, takes crew and bonuses into account, accuracy after turning the turret or shooting was not touched)

Straight Outta Supertest: “light T-54″ Soviet premium MT8 changes
Posted on June 18, 2014 by Silentstalker — 82 Comments ↓
Hello everyone,

as it is customary, the LT-54 was changed, based on the supertest data. Here is the new characteristics table:

http://tof.canardpc.com/preview2/534b5d91-0806-4f64-86b5-873f2aca727a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/534b5d91-0806-4f64-86b5-873f2aca727a.jpg)

SquiZz
20/06/2014, 15h53
Après quelques semaines d'arrêt de WoT pour cause d'optimisation graphique pourrie et surtout d'un ping injouable, je suis content de pouvoir enfin rejouer dans des conditions correctes.
Je reste toutefois pas très convaincu par les nouveaux graphismes qui n'apportent pas grand chose si ce n'est plus de bruit dans mon salon pour éviter que ma carte graphique fonde...

Psychocouac
20/06/2014, 17h07
- at first, they tried out the football mode with AMX ELC. It took two months to develop. On RU server, roughly 2 million people played this mode.
- there will be no Katyusha rocket launchers in the game, but there will be an “artillery barrage” (SS: Stronkhold consumable IIRC)
- WG knows that historical battles need serious rework and in patch 9.2, the entire mode will be temporarily removed from the game for rework. Developers are working on “a completely new CW concept with new features”, developers are also considering special PVE mode for historical battles. After the HB’s are reworked, there will be a special test only for them, like the stronkhold has now in order to gather detailed feedback
- it’s possible that in the Stronkhold mode, there will be an option to hire non-clan players (“mercenaries”), apparently when Stronkhold gets active (?? – literally “but during this period”), companies will be closed (!) and won’t be reworked


- the rules for 3rd CW campaign are already written, 3rd campain will come in Autumn, so that in the summer period (patches 9.2 and 9.3) the stronkhold mode is focused on. There will be many rebellions and landings in it, but there will also be many new features
- in the future, the “football” and “Karl” modes will return, because they were very popular, there is a wish at WG for championships to be made in them
- patch 9.2 will bring “atmospheric Prokhorovka”, it was apparently reworked to resemble the atmosphere of the battle more closely
- in 9.2, there will be a “complex rebalance” of tanks, mainly tier 10: Leopard 1, FV4202, AMX50B
- new UI is in testing, the interface will be simplified and the interfaces of various modes unified
- the Soviet premium MT8 was planned already at the beginning of the year, it’s possible (“if we manage to do it”) that in this year, premium MT8 for Germans and premium TD for USA will come
- in 9.2, only a few HD tanks will appear (SS: WTF, again?), while 9.3 will bring 20-25 HD tanks
- rework of maps to HD will start this year
- in 9.2, El Halluf will be reworked
- in 9.2, Sacred Valley will return (“with this thing, you’re gonna love it”)
- at first, football was tested in 5v5, but it was decided that this way it’s more fun since platoons can play
- garage battles are still planned for this year (“when it’s done it’s done”), they are testing variants for tier 8 and 10
- Havok has the same issues as HD rework, the first to come will be object physics
- “Light T-54″ will be an interesting vehicle, with “small ammo rack, like Type 59″
- KV-1S will definitely be split in 9.3 – into two vehicles: tier 6 and 7, everything is already prepared. Along with it, the entire tier will be rebalanced (Hellcat, Tiger)
- tier 10 tank destroyers will be rebalanced in 9.2 (at least WT E-100, FV215b (183))
- according to Inaki, ingame chat channel crashes when more than 5 thousand people participate in it
- next week, there will be a micropatch, that will fix the “moving corpses” and the issues with chat
- in summer, there will be a new “mission” with the possibility to get a premium tank, the tank will be low tier
- Japanese and Chinese trees have branches concepts of artillery from tier 2 to tier 10
- regarding the second branch of the British TD’s (SS: the turretted ones), there is an option that this branch will be without tier 10 and both branches will go into one tier 10 (SS: no wonder, balancing the FV4005 Stage II must be a nightmare)
- no plans to return the Dragon Ridge
- there will be new crew skills and perks, the old ones will be reworked
- the fate of the Sturmtiger branch is not yet decided, it won’t come in any near patches
- HD client option will come in 9.3 or 9.4
- currently, the ingame tank chat is transferred to an external Jabber server, after which there will be an option to connect to it using external applications
- there will not be the option to disable maps you dont want to play in the game

raaahan
20/06/2014, 18h11
- DPM decreased from 2985 to 2903

J'arrivais pas à comprendre pourquoi je trouvais pas du tout les même valeurs que Tank Inspector jusqu'à ce que je remarque que même sans rien, avec le 12,8 cm, il compte un rechargement de barillet 57,534s :o
D'où ils sortent ces valeurs, ces chinois de la rivière puante? :huh:

Alkeas
20/06/2014, 18h12
- in the future, the “football” and “Karl” modes will return, because they were very popular, there is a wish at WG for championships to be made in them

Best news eva .

fenrhir
23/06/2014, 09h52
in 9.2, there will be a “complex rebalance” of tanks, mainly tier 10: Leopard 1, FV4202, AMX50B:mouais:
Je le sens mal.
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal.

OuiOui
23/06/2014, 10h04
:mouais:
Je le sens mal.
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal.

Ces tanks sont beaucoup trop nerveux et les proprios de WT E100 se plaignent. J'espère qu'ils seront durement nerfés. :smile: