PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs V2



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Infernux
07/02/2014, 22h45
Ca ne change strictement rien... lisez l'article sur FTR. Et apprenez cette règle, un char doit participer (en moyenne) à autant de partie sur ses 3 battletiers.

chlochlo
07/02/2014, 23h30
Ca ne change strictement rien... lisez l'article sur FTR. Et apprenez cette règle, un char doit participer (en moyenne) à autant de partie sur ses 3 battletiers.

Faudrait faire des tests mais je suis sur que la regle est fausse

Infernux
08/02/2014, 09h54
Pourquoi ? Parce que tu as eu une série de 10 fois low tier ?
Ce genre de loi ne se vérifient que sur de grand nombres. Et tout du moins côté serveur.
En gros le MM tente de faire une battle tier I, puis II, puis III, etc...

Il est possible de ne pas avoir de chance c'est sûr. Car ce système fait que le nombre de bataille distribuée par tier suit bien la règle. Après il est impossible (ou du moins chiant et inutile) de tracker chaque personne pour compter son nombre de bataille en low/mid/top tier à chaque tier pour faire les matchs.

titi3
11/02/2014, 14h12
La 0.8.11 est disponible

Les notes de versions


World of Tanks 8.11


Release Notes

Summary:

Main Features of Version 8.11:


New Battle Type: Confrontation
New European winter map: “Windstorm”
New Maps: “Ruinberg on Fire” and “Winter Himmelsdorf”
Fixed game elements on the maps “Redshire,” “Highway,” “Northwest” and “Erlenberg”
Removed the map “Port”
Added Group Crew operations
Added new “Battle Hero” achievements
Added new achievements to Team Battles



New Battle Type: Confrontation

This battle type will be available in Random Battles, along with the "Encounter" and "Assault" battle types. The main characteristic of Confrontation is that it will introduce battles between teams representing specific nations.

Key features:


The probability of playing “Confrontation” is the same as for "Encounter" or "Assault".
The game maps available in "Confrontation" are the same as in any standard battle.
The new battle type will be open for all vehicle tiers.


Teams in “Confrontation” are built by nations. Battles cannot be fought by two teams built from vehicles of the same nation. For example, a French vehicle team can battle against the British, Americans, Germans or Soviets, but not against another team of French vehicles.


The Chinese and Japanese nations are excluded from this battle type. The reason is that these nations do not have all vehicle types available.
The new battle type can be played in platoons, provided that all platoon members are driving vehicles of the same nation (excluding China and Japan).
This battle type can be manually disabled in the game settings menu, just like the “Assault” and “Encounter” battle types.



Maps


Added new map “Windstorm”, 1000x1000m, city map (European, winter)
Game elements were fixed on the following maps: Erlenberg, Redshire, Highway, North-West


Various errors and defects fixed for the maps: "Himmelsdorf", "Windstorm", "Highway", "Northwest", "Fisherman’s Bay", "Hidden Village", "Redshire", "Erlenberg", "Serene Coast ", "Cliff", "Murovanka".


"Port" map completely removed
Improved performance on the "Hidden Village" map.
New map added: “Ruinberg on Fire” – Ruinberg (rainy, with fires and changed lighting)
New map added: “Winter Himmelsdorf” – winter version of common "Himmelsdorf"
Bug when entering the building inside the cap area in "Himmelsdorf" Encounter mode fixed
Game performance improved on "Fisherman’s Bay", "Serene Coast", "Severogorsk" and "Ensk"
Excessive brightness of some effects was fixed on several maps
Fixed inconsistency between visual model and damage models for a number of buildings and objects.
Fixed blinking effects from tank tracks on winter maps.



Other Changes


Size bugs of Type 59, T-54, WZ-120, Nashorn fixed.
Reworked T-54 tank model.
Balance weight for SPGs reduced by 10%.
Fixed the too low point of drowning for M44 SPG.


For the sake of unified display, changed detailing of damaged suspension models on American tanks: T29, T32, T34, M37, M41, Chaffee, Pershing, T92, Hellcat, M4A2E4, M46 Patton, M103, T57, T110E5, T26E4, T110E4, T110E3, M44, M53/M55, T69 and M60.


Fixed errors in visual models for following vehicles: Chaffee, KV-1S, Lorraine 40 t and Type 3 Chi-Nu.


Fixed cannon models for M48A1 Patton and Conqueror tanks.
Fixed issues in WZ-120 camouflage patterns.
In order to decrease Tier VIII vehicles waiting time, removed the 12th battle level from match-maker distribution.
Added new battle type 'Confrontation', where teams are created based on the nation of the tanks (USSR vs. Germany, USA vs. France etc.).
Added a new group operations with a crew - retraining the whole crew and returning the whole crew on the tank.
Added an option to turn off the battle chat – this will only hide custom chat text messages while still showing 'Attention to minimap' and other fast commands.
Added option to see battle chat history.
Added a new voiceover for British crews.
Added new compensation and penalty system for damaging and/or killing allies.
Added a more easy-to-notice 'Fire' icon, now in the same style as the drowning icon.
Added option to disable the display of the tank that killed the player.
Fixed some errors in "Missions and Events" section.
Corrected display sequence for context menu sections, when clicking RMB at tanks "carousel" in hangar.
Added button to tank research trees to open selected tank in hangar.
Added option to activate 'Fire Extinguisher' consumable, if present, by clicking on the fire icon in the bottom left side of the screen.
In post-mortem regime, platooned tanks will be displayed first by clicking 'RMB' and only after the rest of the team.
Added reloading time to standard reloading message.
Added new markers and indicators to reticle settings.
Fixed the disappearance of achieved mastery badges.
Fixed in-game voice chat function in 'Team Battles'.
Fixed some issues in 'Team Battles' interface.
Fixed the strong drop in performance on some graphic settings during close display of some Japanese tanks.


Change camouflage storage: after purchase a camouflage pattern for gold, it will remain and can be mounted for free again after using another camouflage pattern.


Added two new 'Battle Hero' achievements: 'Main Caliber' (credited for dealing the biggest amount of damage during the battle) and 'Sniper Tanker’ (credited for dealing the biggest amount of damage from a distance of at least 300m during the battle).


'Sniper' achievement moved to 'Special' category. If you have it, it will still be displayed in 'Service Record', but it will no longer be possible to receive a new one.


Added new unique achievements for the 'Team Battles': 'Genius for War' (Receive the most amount of XP in victorious battle 100 times), 'Armored Fist' (Destroy the enemy team without losing more than one vehicle), 'Tactical Breakthrough' (Win 3 times in a row, while part of a random team), 'King of the Hill' (Be the only battle survivor, driving a tank or TD) , 'Wolf Among Sheep' (Deal the most damage in victorious battles 100 times).


Fixed the description of some achievements.
Added display of 'Mastery Badge' achievement for cases when player owns the Mastery Badge and then completes the conditions again.
Fixed display of depot, modules or equipment for tanks that are not available in the in-game shop.
Optimised 'Motion Blur' effect.
In personal tanker record, added display of rates that influence the performance of the tanker.
Reworked ricochet effects.
Reworked visuals for 'Hero of Raisennai' medal.
Reworked tankers badges of ranks for all nations.
Some replay issues were fixed.
Fixed display when moving in reverse
Re-set and in general decreased FOV for different screen resolutions and proportions.
Fixed camera-to-tank saving after battle.
Added saving of used camouflage pattern between sessions
Fixed some errors with UI sounds
Reworked the sounds of falling trees.
Naydin medal was added to rewards list for "Courageous Resistance".
Fixed issues that followed changes in graphic settings presets.


Vehicle Rebalancing

Explanation of vehicle rebalancing

AMX 50 Foch (155):


Maybach HL 295 F (1200 h.p.) engine changed to Saurer (1000 h.p.)
Damage dealt by AP-T T368 round of 155 mm AC SA58 gun changed from 850 to 750
Damage dealt by HEAT T267 round of 155 mm AC SA58 gun changed from 850 to 750
Armor penetration of HEAT T267 round of 155 mm AC SA58 gun changed from 408mm to 395mm


Waffenträger auf E 100:

Turning speed of Waffenträger auf E 100 suspension changed from 30 to 26
Gun dispersion of 12,8 cm Kanone L/61 gun caused by turret rotation changed by 212%
Gun dispersion of 15 cm Pak L/38 gun caused by turret rotation increased by 75%
Rotation speed of Waffenträger auf E 100 turret changed from 24 degrees per second to 22 degrees per second
Durability decreased by 200 hit points


T110E3:


Reloading time of 155 mm AT Gun T7E2 gun changed from 18.3 seconds to 17 seconds
Damage dealt by AP M111E1 round of 155 mm AT Gun T7E2 gun changed from 850 to 750
Damage dealt by APCR M112E1 round of 155 mm AT Gun T7E2 gun changed from 850 to 750

T110E4:



Reloading time of 155 mm AT Gun T7E2 gun changed from 21 seconds to 19.5 seconds
Damage dealt by AP M111E1 round of 155 mm AT Gun T7E2 gun changed from 850 to 750
Damage dealt by APCR M112E1 round of 155 mm AT Gun T7E2 gun changed from 850 to 750


Object 268:


Turning speed of Object 268 suspension changed from 30 to 28
Gun dispersion on move increased by 11%
Gun dispersion on turning increased by 11%
Max reverse speed changed from 18 km/h to 15 km/h
Reload time for 152mm M64 gun changed from 17s to 16.5s
Damage dealt by UBK551M round of 152mm M64 gun changed from 850 to 750
Armor penetration of UBK551M round of 152mm M64 gun changed from 450 mm to 395 mm
Damage dealt by UBR551M round of 152mm M64 gun changed from 850 to 750



List of Vehicle Profitability Changes:


T-34-3, profitability increased by 10%.
112, profitability increased by 10%.
FCM 50 t, profitability increased by 5%.
Lorraine 155 mle. 50,profitability increased by 5%.
G.W. Panther, profitability increased by 5%.
Löwe, profitability increased by 5%.
VK 20.01 (D), profitability increased by 10%.
VK 28.01, profitability increased by 10%.
VK 30.01 (D), profitability increased by 10%.
Sexton I, profitability increased by 10%.
M12, profitability increased by 3%.
M6A2E1,profitability increased by 8%.
T34, profitability increased by 5%.
S-51, profitability increased by 5%.
SU-14-1, profitability increased by 5%.
Conqueror Gun Carriage, profitability decreased by 10%.
Object 140, repair cost increased by 25%.


http://worldoftanks.eu/en/content/docs/release_notes/


DL auto via le client ou manuellement en bas de cette page: http://worldoftanks.eu/en/news/46/version-811-release/

Enjoy :p

Chrl
11/02/2014, 14h17
T-34-3, profitability increased by 10%.


:)

Je suis Joie.

Thonyo_again
11/02/2014, 19h41
En parlant de la mise à jour, on peux m'expliquer pourquoi l'ajout de trois pauvres maps, le rajout d'un mod de jeu et des changement mineurs sur des chars nécessite presque 1Go de téléchargement ? :tired:

Adimo
11/02/2014, 20h18
En parlant de la mise à jour, on peux m'expliquer pourquoi l'ajout de trois pauvres maps, le rajout d'un mod de jeu et des changement mineurs sur des chars nécessite presque 1Go de téléchargement ? :tired:

Parce que tu dois retélécharger TOUTES les info du char (modèles 3D, textures (tous les niveaux de détail)), même chose pour les maps, le moindre changement doit te faire retélécharger tous. ça commence à faire beaucoup au final. Après, je me demande si les différents modes de jeu ne sont pas séparé en différents maps (une map standard, une encounter, une assault, une team battle, une bataille de nation)

Aerial
11/02/2014, 20h25
Après, je me demande si les différents modes de jeu ne sont pas séparé en différents maps (une map standard, une encounter, une assault, une team battle, une bataille de nation)

J'ai pas l'impression. Le répertoire res\packages montre des packages de maps uniques (par exemple, un package Malinovka unique, et pas "malinovka_standard", "malinovka_encounter" etc.... ).

kalimad
11/02/2014, 20h37
http://tof.canardpc.com/preview/f615a6cb-df30-4e49-9e4d-35710445422f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f615a6cb-df30-4e49-9e4d-35710445422f.jpg)


C'est quoi ça ? Un remboursement d'un module qui n'est plus d'actualité ?

xexes
11/02/2014, 20h39
Tu avais pas un foch 155 par hasard ? si oui cherche pas c'est pour la perte/changement du dernier moteur

kalimad
11/02/2014, 20h41
Tu avais pas un foch 155 par hasard ? si oui cherche pas c'est pour la perte/changement du dernier moteur

Ouais, ben voilà, c'est ça. ;)

madpenguin
11/02/2014, 20h43
Attention, sur Himmelsdorf version hiver, le gros buisson bien sympa sur les voies ferrées départ sud a été réduit à presque rien - impossible de se cacher dedans... Il y a un gros buisson quelques mètres plus loin, mais en tout bord de carte, donc beaucoup moins intéressant au niveau des lignes.

Pas encore été voir colline/choke point (ou en départ nord) les autres changements.

Thonyo_again
11/02/2014, 20h57
Tu avais pas un foch 155 par hasard ? si oui cherche pas c'est pour la perte/changement du dernier moteur

Pas chez moi en tout cas :(

Noir le Lotus
11/02/2014, 21h12
http://tof.canardpc.com/preview/f615a6cb-df30-4e49-9e4d-35710445422f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f615a6cb-df30-4e49-9e4d-35710445422f.jpg)


C'est quoi ça ? Un remboursement d'un module qui n'est plus d'actualité ?

Remboursement des golds des TDs T10 qui ont été modifiées ...

Thonyo_again
11/02/2014, 21h22
Remboursement des golds des TDs T10 qui ont été modifiées ...

Donc bravo à ceux qui ont besoin de golds sur un TDs tiers X. Si ça c'est pas du skill :ninja:

Sinon je vient de gagner un indice de maitrise classe II avec mon ST-I alors que j'ai déjà la "mastery badge" :huh:

Chrl
11/02/2014, 21h31
La même pour mon Chi-Nu tout neuf. Mastery Badge gagné, puis seconde classe dans la partie suivante. Dans le tableau de mes stats, il est bien marqué que j'ai la master, donc tout va bien :)

Noir le Lotus
11/02/2014, 21h39
C'est indiqué dans le patchlog les gars :


Added display of 'Mastery Badge' achievement for cases when player owns the Mastery Badge and then completes the conditions again.

Thonyo_again
11/02/2014, 21h44
C'est indiqué dans le patchlog les gars :

Ok autant pour moi. ;)

kalimad
11/02/2014, 22h17
Remboursement des golds des TDs T10 qui ont été modifiées ...

Ah ouais ça peut être ça aussi, j'ai pas vérifié.


Donc bravo à ceux qui ont besoin de golds sur un TDs tiers X. Si ça c'est pas du skill :ninja:

Je prends toujours 4 ou 5 golds sur tout mes chars. Ce jeu est le seul endroit ou j'ai trop de thunes dans ma vie. ;)

keulz
11/02/2014, 22h24
Ok au temps pour moi. ;)
fixed

http://www.zengardner.com/wp-content/uploads/So-it-begins-the-great-shitstorm-of-our-time2.jpg

Adimo
11/02/2014, 23h12
fixed

http://www.zengardner.com/wp-content/uploads/So-it-begins-the-great-shitstorm-of-our-time2.jpg
Mais... Mais... C'est aussi autant !!!

:ninja:

keulz
12/02/2014, 01h16
Mais... Mais... C'est aussi autant !!!

:ninja:

Et nous avons notre premier gagnant !!! :lol:

Donc, non, "autant" n'est pas valable, ce sont les croûtons qui le disent.

TacTac
12/02/2014, 01h24
fixed

http://www.zengardner.com/wp-content/uploads/So-it-begins-the-great-shitstorm-of-our-time2.jpg

and so it ends

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14 (http://www.langue-fr.net/spip.php?article14)

BalloO
12/02/2014, 08h41
Si croûton je doit être, croûton je serai, mais d'au temps pour moi jamais je ne voudrai. Autant pour moi.

Thonyo_again
12/02/2014, 09h02
Et nous avons notre premier gagnant !!! :lol:

Donc, non, "autant" n'est pas valable, ce sont les croûtons qui le disent.

Tu ne te rend pas compte de la souffrance d'un être qu'on a laissé mourir et sécher pour ensuite le découper sauvagement en morceau :cry:

keulz
12/02/2014, 09h59
and so it ends

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14 (http://www.langue-fr.net/spip.php?article14)

Nope.
L'autorité, et la seule, concernant la langue française est l'académie française. (http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong)

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Voilà.
Et si ça embête quelqu'un, ce sont les immortels qu'il faut aller faire chier. :p
Mais s'ils disent que ce n'est pas français, alors ça ne l'est pas, point barre.

madpenguin
12/02/2014, 10h14
Nope.
L'autorité, et la seule, concernant la langue française est l'académie française. (http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong)

Voilà.
Et si ça embête quelqu'un, ce sont les immortels qu'il faut aller faire chier. :p
Mais s'ils disent que ce n'est pas français, alors ça ne l'est pas, point barre.

En même temps, l'académie française, depuis le bogue et le mèl, je préfère faire comme s'ils n'existaient pas...
Et dans ce cas, elle recommande l'une des graphies, mais ne dit pas pour autant que l'autre est fausse...

beuargh
12/02/2014, 11h39
Nope.
L'autorité, et la seule, concernant la langue française est l'académie française. (http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong)

Voilà.
Et si ça embête quelqu'un, ce sont les immortels qu'il faut aller faire chier. :p
Mais s'ils disent que ce n'est pas français, alors ça ne l'est pas, point barre.

OTAN pour moi.

fenrhir
12/02/2014, 12h00
Tan(o) qu'on y est, des news concrètes sur la maj suivante ? Souvent on a des infos "confirmées" peu de temps après la sortie de la maj...

Gtag
12/02/2014, 12h44
Nope.
L'autorité, et la seule, concernant la langue française est l'académie française. (http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong)

Voilà.
Et si ça embête quelqu'un, ce sont les immortels qu'il faut aller faire chier. :p
Mais s'ils disent que ce n'est pas français, alors ça ne l'est pas, point barre.

Oui, ce n'est pas parce qu’elle n'est pas justifiée, qu'elle n'est pas admise.
Un prof ne te corrigera jamais là dessus, sauf si il est en croisade et qu'il mène un combat personnel contre cette graphie particulière, il trouvera bien d'autres raisons de t'enlever des points !

Raoul Wolfoni
12/02/2014, 12h51
Tan(o) qu'on y est, des news concrètes sur la maj suivante ? Souvent on a des infos "confirmées" peu de temps après la sortie de la maj...

Pour ceux qui n'y ont pas accès au taf (rien de bien transcendant):



11.2.2014
Posted on February 11, 2014 by Silentstalker

- 150-155mm TD guns alpha was nerfed in 8.11 – but what about HE alpha? SerB: “If it needs nerf – I will nerf it, if it doesn’t I won’t”
- developers know about the Sturmgeschütz Maus, it won’t come anytime soon (SS: if I understood it correctly, it might come as a “form” of (an alternative hull (?) Jagdpanzer E-100 – in real life the vehicles were pretty identical, so why not)
- lowering the price of tier 10 TD shells along with their nerf? “If needed”
- according to Storm, the new 8.11 team damage punishment system is “nice” and “works correctly”
- Storm states that while he doesn’t have Confrontation (national battles) stats yet (obviously), he personally thinks it’s really funny

10.2.2014
Posted on February 10, 2014 by Silentstalker

- SerB doesn’t often use the Soviet branch as a comparison for other branches (SS: earlier, it was posted somewhere that some Soviet vehicles serve as some sort of “base” for other vehicle comparison)
- whenever a tank moves, it is instantly considered to be moving (for camo purposes)
- the rule above applies for all types of vehicles
- a player asked, whether WoWs is being developed, or priority lies elsewhere. SerB answers that WoWs development is made by a separate independent studio and it is influenced very little by other WG projects
- shell velocities in WoT are lower than in real life in order to emphasize the skill factor (pre-aiming)


- all types of shells for the same gun have the same velocity in order not to confuse players
- SerB, when asked whether MM is taking into account situations, where elite clans make platoons of OP tanks in high tier battles: “You got skilled – you have the right to pwn. If you made a platoon from skilled players – you have to pwn.”
- apparently the rumor that if you are getting nasty fights, it’s enough to just switch a server to “reset” MM is just a rumor
- ground resistance is not tied to the tank weight – weight is taken into account in power-to-weight ratio, not in the resistance
- the ingame report system will be improved (it is being developed), it’s possible the “justifiability” of each player will be taken into account (SS: as in, a complaint by a player, who submits bullshit reports might have smaller weight than the one by a player, who reports correctly, at least that’s how I understood it)
- SerB doesn’t see a general problem with the “old” tanks (SS: as in earlier introduced): “If Veider’s team notices problems in statistics, we will buff them”
- SerB states that the appearance of alternative hulls does NOT mean the current issues with load capacity will be completely negated, he adds that there shouldn’t be that much of a problem in it, because later (more advanced) hulls will simply have access to later modules (SS: as in, early hull variant will have access to stock gun like it is now, the late one will have access to upgraded guns)
- for now, the hulls are planned as tied to the suspensions
- Havok will have no influence on shell behavior, it will work client-wise (SS: shells will not have mass)
- 0 damage hits being removed from the game (SS: as in, damaging tracks would damage the tank HP as well)? “It’s not decided yet, we are discussing”
- Object 140 model will be reworked – when it is reworked to the HD quality
- about shooting HE shells into enemy gun barrel: the “explosion” happens not always at the end of the barrel, but at the point it met the barrel. Shooting the end of the barrel however will produce 0 damage hit.
- it’s possible, that alternative hulls will have their modules somehow “locked”, for example the T-54 (with two equally valuable hulls – either more armor, or more speed), the older (more armored) hull might be able to use only the stock turret with LB-1 as its gun
- vehicle viewrange will not be buffed (“it’s big as it is now”)
- missing US premium TD? “We do not guarantee the symmetry of all types of premium vehicles for all nations”
- Q: “Should we wait for new maps with western, African, Eastern and Asian thematics, CW innovations and premium French vehicles?” A: “Noone can forbid you to wait”
- apparently, on supertest an option was tried where bunker guns on maps suddenly came alive and started shooting at the tanks passing by

Earlier today, Storm posted a “fan mail” he recieved from some Russian player (pretty funny whine). In comments, Veider wrote he gets over a dozen of such stuff per day.

- developers decided not to implement a winrate per session statistics, because people would only get butthurt about 30 percent per session and those, who really want this stuff (unicums) can get it via mods

Leucha
12/02/2014, 12h55
Dans la 9.0, on sait qu'il y aura très probablement les batailles histo, et quelques modèles HD.

Thonyo_again
12/02/2014, 13h00
- it’s possible, that alternative hulls will have their modules somehow “locked”, for example the T-54 (with two equally valuable hulls – either more armor, or more speed), the older (more armored) hull might be able to use only the stock turret with LB-1 as its gun

Non merci :tired:

raaahan
12/02/2014, 13h03
Non merci :tired:

C'est mignon comme choix effectivement, ton T-54 soit il encaisse mieux (arf arf) mais reste avec son pauvre LB-1 soit il tire comme un fifou et en plus il bouge encore mieux.... quel choix cornélien :p

Thonyo_again
12/02/2014, 13h04
C'est mignon comme choix effectivement, ton T-54 soit il encaisse mieux (arf arf) mais reste avec son pauvre LB-1 soit il tire comme un fifou et en plus il bouge encore mieux.... quel choix cornélien :p

Il est très bien comme il est.
Ils devraient faire un clone alternatif, comme d'hab :ninja:

keulz
12/02/2014, 13h11
- all types of shells for the same gun have the same velocity in order not to confuse players

:huh:
C'est nouveau ???

Noir le Lotus
12/02/2014, 13h36
Il ne me semble pas. WG a toujours dit que certains canons avaient des vélocités plus faibles (les obusiers notamment) mais jamais que les obus avaient des vitesses différentes selon leur type pour un même canon ...

Gtag
12/02/2014, 14h49
En tout cas c'est des conneries.

Exemple: APCR sur les meds T10 en munitions normales, et HEAT en gold, c'est pas vraiment la même vélocité, pourtant c'est le même canon.

ça sent la traduction foireuse, à mon avis c'était plutôt, Un truc du genre "tous les types de munitions ont une vélocité propre qui ne varie pas selon les canons."
Genre 105 APCR = tant et 105 HEAT= tant, valable sur tous les canons.

Ehfull
12/02/2014, 15h11
De mémoire, les HEAT du 150 allemand sur le RHM sont biens plus lentes que les AP, par exemple. C'était assez flagrant au son avec le HDRM pour les guns, t'entendait le tir mais l'impact arrivait trois plombes après au point de croire que ça loupait.

Raoul Wolfoni
12/02/2014, 15h48
En tout cas c'est des conneries.

Exemple: APCR sur les meds T10 en munitions normales, et HEAT en gold, c'est pas vraiment la même vélocité, pourtant c'est le même canon.

ça sent la traduction foireuse, à mon avis c'était plutôt, Un truc du genre "tous les types de munitions ont une vélocité propre qui ne varie pas selon les canons."
Genre 105 APCR = tant et 105 HEAT= tant, valable sur tous les canons.

En préambule il s'excusait de la traduction "I am currently ill, so I apologize if the translation is worse than usual, did my best"

SquiZz
13/02/2014, 19h47
Salut,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais maintenant quand on envoie le message rechargement il indique le temps restant directement sans mod!
Pas mal cet update au niveau interface.

Leucha
13/02/2014, 19h49
Ca fait 1 ou 2 mise a jour que c'est comme ça :p

Aun
13/02/2014, 20h05
Nan ça date de celle-ci.
A la 23eme ligne dans Other changes: (http://worldoftanks.eu/en/content/docs/release_notes/#otherchanges)
Added reloading time to standard reloading message.

Thonyo_again
13/02/2014, 20h12
Ca fait 1 ou 2 mise a jour que c'est comme ça :p

Je crois qu'il parle du message "je recharge" qui maintenant contient le temps avant la fin de rechargement

SquiZz
13/02/2014, 20h24
oui

Aerial
13/02/2014, 20h56
Salut,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais maintenant quand on envoie le message rechargement il indique le temps restant directement sans mod!
Pas mal cet update au niveau interface.

Je suis d'ailleurs surpris de le voir aussi rapidement implémenté "en série", WG nous ayant parfois habitué à une certaine......inertie. :rolleyes:

nicofirst
14/02/2014, 11h53
Ce mod confrontation :tired:
Vive l'equilibrage d'equipe !

Ehfull
14/02/2014, 11h59
Je l'ai désactivé pour l'instant. Tombé sur dix hellcats sur steppe avec mon AT-8 que je déteste, ça n'avait aucun intérêt de voir le viol qui s'est déroulé. A activer quand on joue un char pété en boucle. Le reste du temps niet.

Infernux
14/02/2014, 12h01
Tu detestes l'AT-8 ? Oo

Ehfull
14/02/2014, 12h08
Il est lent, pleins de WS que tout le monde connait et pas grand chose pour compenser tout ça.

Infernux
14/02/2014, 15h54
Pas grand chose sauf... un excellent canon.

Ehfull
14/02/2014, 16h06
Comme l'ARL V39 et le CGC, certes. :D

Infernux
14/02/2014, 16h07
Ouais non, le canon est bien meilleur.

Ehfull
14/02/2014, 16h27
Oui, enfin c'est pas lui qui me pose soucis mais tout le reste. Après j'ai pas encore le tout dernier et pas beaucoup de parties, je verrais bien mais je pars confiant dans ma première impression.

Infernux
14/02/2014, 16h39
Donc tu te plains d'un tank non full up.
Si ton problème est le blindage et la lenteur, ne vas pas plus loin, c'est la même jusqu'au fv

madpenguin
14/02/2014, 16h45
Oui, enfin c'est pas lui qui me pose soucis mais tout le reste. Après j'ai pas encore le tout dernier et pas beaucoup de parties, je verrais bien mais je pars confiant dans ma première impression.

Le dernier canon permet de passer de "cauchemar ambulant" à "bof". La caisse reste catastrophique, arthritique et en faux blindage, et limite pas mal le débattement du canon qui sinon est très très sympa.


Donc tu te plains d'un tank non full up.
Si ton problème est le blindage et la lenteur, ne vas pas plus loin, c'est la même jusqu'au fv

J'ai quand même l'impression que Tortoise/AT15 souffrent moins de weakpoints aussi béants et connus que l'AT8...

Ehfull
14/02/2014, 17h00
Donc tu te plains d'un tank non full up.
Si ton problème est le blindage et la lenteur, ne vas pas plus loin, c'est la même jusqu'au fvOui et non : son canon intermédiaire me dérange pas pour l'instant, je ne pense pas que le dernier change la donne.
Et pas d'accord pour le blindage, ils n'ont pas la moitié avant droite qui sert à rien.

Pour la lenteur je suis au courant.

Noir le Lotus
14/02/2014, 17h00
Parce que les At-15 et Tortoise affrontent des canon qui n'en ont rien à foutre des ws vu la taille des bousins et leur pénétration et se contentent de tirer dans le tas pour rentrer.

Adimo
14/02/2014, 19h01
Et nous avons notre premier gagnant !!! :lol:

Donc, non, "autant" n'est pas valable, ce sont les croûtons qui le disent.

Je suis heureux :) C'est comme recevoir un Oscar ou un César :p

nicofirst
15/02/2014, 13h02
Je l'ai désactivé pour l'instant. Tombé sur dix hellcats sur steppe avec mon AT-8 que je déteste, ça n'avait aucun intérêt de voir le viol qui s'est déroulé. A activer quand on joue un char pété en boucle. Le reste du temps niet.

Je vais faire de même je crois , suis tombé sur une partie german/russe , moi et mon VK 36 accompagné de quelques Tiger contre une dizaine d'IS , le rouleau compresseur russe nous a exterminé .
L'AT8 pareil j'en ai chié mais avec le dernier gun ça devient sympa , et le suivant , l'AT7 se full vite fais en comparaison .

Ckao
15/02/2014, 13h19
Faut jouer FR pour voir le vrai potentiel de ce mode, quand le meilleur blindage de l'équipe est un 50B...

Infernux
15/02/2014, 13h38
Surtout joués par des cons...

xexes
15/02/2014, 13h41
ce qui me dérange dans ce mode c'est pas encore le déséquilibrage flagrant(quoique ....) mais plutôt l'absence totale de variété.

J'ai a chaque fois l'impression de voir des équipes composés de DEUX sortes de tanks, là où dans chaque tier il y en a entre 4 pour les fr et beaucoup pour les allemands et les russes

OuiOui
15/02/2014, 13h46
Ah non par forcément 2 sortes.
J'ai fait une partie tier 7 US/Allemagne : 15 T29 vs 15 Tigres :)

CanardNoir
15/02/2014, 14h35
ce qui me dérange dans ce mode c'est pas encore le déséquilibrage flagrant(quoique ....) mais plutôt l'absence totale de variété.


La même chose pour moi. Question déséquilibre j'ai pas remarqué grand chose de spécial, cad que les bons joueurs gagnent de toute façon. Par contre affronter le même char en 9/10 ou 15 exemplaires ça rend vraiment le jeu nul, mais nul...

nicofirst
16/02/2014, 11h57
exemple :tired:
http://tof.canardpc.com/preview2/eb93d53f-df5b-4fe5-b52d-f39600568c46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb93d53f-df5b-4fe5-b52d-f39600568c46.jpg)

Aerial
16/02/2014, 12h12
Tout cela me rappelle diablement un post ouin-ouin sur le fofo officiel d'un mec qui voulait un serveur avec MM +0/-0.

Il en a rêvé et l'a dit, WG l'a fait.

Gtag
16/02/2014, 12h34
En fait c'est pas mal ce mode de jeu ça évacue les chars trop joués puisque pétés des randoms normales, du coup c'est plus agréable de jouer en tier 6 !

beuargh
16/02/2014, 12h57
En fait c'est pas mal ce mode de jeu ça évacue les chars trop joués puisque pétés des randoms normales, du coup c'est plus agréable de jouer en tier 6 !

Je viens de me faire une partie avec 12 Hellcats contre 12 T-34-85 et quelques autres chars. C'est pas tellement équilibré pour l'équipe d'en face :P

Mamadou
16/02/2014, 13h37
exemple :tired:
http://tof.canardpc.com/preview2/eb93d53f-df5b-4fe5-b52d-f39600568c46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb93d53f-df5b-4fe5-b52d-f39600568c46.jpg)

Faut vraiment que j'essaye ce mode :bave:

Edit :
En fait non

http://tof.canardpc.com/preview2/01ac3348-d994-423b-8f48-56822feb77c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01ac3348-d994-423b-8f48-56822feb77c1.jpg)

0-15

Djezousse
17/02/2014, 13h10
Jamais joué ce mode, désactivé par défaut : tout ce que j'en ai vu, c'est des captures d'écrans dans ce style, dont le résultat est marqué dans la compo de base...

TacTac
17/02/2014, 13h56
mouais personnelement ça ne me choque pas plus que ça ... je m'en rends compte surtout à la fin de la partie.

Thonyo_again
17/02/2014, 14h34
Faut vraiment que j'essaye ce mode :bave:

Edit :
En fait non

http://tof.canardpc.com/preview2/01ac3348-d994-423b-8f48-56822feb77c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01ac3348-d994-423b-8f48-56822feb77c1.jpg)

0-15

En l'état le mode est inintéressant.
Mais en même temps, un MM classique avec une restriction de nation, je ne voit pas comment ça peut marcher.

Djezousse
17/02/2014, 15h57
En l'état le mode est inintéressant.
Mais en même temps, un MM classique avec une restriction de nation, je ne voit pas comment ça peut marcher.

Bah ça pourrait marcher avec un MM adapté qui impose des quotas que ce soit par modèle de char (genre pas plus de 3 fois le même char) comme par types (30% de TD max, 10% de scout max, etc...) : mais ça nécessite un MM spécial pour ce mode, et beauuuucoup de boulot en parallèle des modes normaux... Là c'est juste débile, parce que bon, 15 Hellcat contre 4 KV-1S et 11 T-34-85, pas besoin de jouer le match pour savoir comment ça fini.
Mais bon, comme le dit Gtag, ça a le mérite de siphonner les chars surreprésentés au tier 6 et de rendre les batailles à ce tier plus intéressantes, je suppose.

Noir le Lotus
17/02/2014, 16h06
Je n'y ai pas encore joué vu mon petit problème de PC, mais quand je vois les screens qui sont faits, on ne peut que constater que cela ne fait que souligner les déséquilibres de certains chars. Espérons que ça motivera WG à se bouger les fesses et à rééquilibrer un peu tout cela ...

Zivz
17/02/2014, 16h51
C'est clair qu’après seulement 3 parties en confrontation je n'ai pu que constater le déséquilibre flagrant.... C'est vraiment pas genial.
Une partie avec environ 10-12 Tiger 2 contre 10-12 AMX 50-100, je vous laisse imaginer le résultat (j'ai même pas eu le courage de regarder jusqu’à la fin)
Pareil pour une partie Tiger vs IS, on a pas fait long feu !
J'ai décoché l'option....

Infernux
19/02/2014, 21h24
- when creating a new tier 8 vehicle (or rebalancing an old one), it is balanced for general use, not for team battles
- various new graphic effects will not be added to the old render (SS: the old render is not developed anymore in any way)
- Wargaming doesn’t want multiple “copy” maps (like Summer/Winter Himmelsdorf), SerB states that they will rather try to implement these variants with one map somehow (SS: as in, one map, more texture packs or so)
- there is a possibility that the M47 Patton with L7 gun will be implemented into the US tree and be accessible from the M46
- BMP and BMD vehicles do not fit into WoT
- apparently, no “mastery” badge rewards are planned (SS: but nothing specifically confirmed or denied)
- the reason FV215b (183)’s gun is designated as 183mm, even though its caliber is listed as 182mm: “Different nominal and actual caliber are in British case very common”
- detracking will not be split into “detracked by breaking the track” and “detracked by having a roadwheel destroyed” (SS: for the purposes of possible movement while detracked)
- currently, in the suspension model, each side has 4 contact points per side per tank (SS: as in, when calculating movement, 4 points on each side are there to make sure the suspension doesn’t “run flat” and it looks good). When the independent suspension gets introduced, this number will apparently rise to 5 – also, these points won’t have to be spread evenly, for example, when a vehicle has irregular roadwheels spread, like the T-54, these points will reflect the roadwheel positions
- T-55 Model 1958 is not in the game, because it’s too OP
- AMX 13 Model 1952 is in the game as AMX 13/75

And from Overlord:
- E25 is not OP
- FOV actually does influence FPS (SS: this was confirmed by Storm too, the wider the FOV, the more power it needs for the same performance) (http://ftr.wot-news.com/2014/02/19/19-2-2014/)

:wub:

chlochlo
19/02/2014, 21h47
En l'état le mode est inintéressant.
Mais en même temps, un MM classique avec une restriction de nation, je ne voit pas comment ça peut marcher.
Peut etre un hardcap de 5 pour chaque tank ?

Cowboy
20/02/2014, 02h38
- FOV actually does influence FPS (SS: this was confirmed by Storm too, the wider the FOV, the more power it needs for the same performance)Thx captain obvious ..

madpenguin
23/02/2014, 17h53
0.9.0 en vue ? En tous cas, faites chauffer les modems !


FTR (http://ftr.wot-news.com/2014/02/23/0-9-0-test-eta/)

Hello everyone,

an piece of information came up: the 0.9.0 test might be planned for 6th of March and it will be huge: 15Gb. Please note that this piece of information is not from “usual sources” and therefore I cannot vouch for its accuracy.

- SS

Thonyo_again
23/02/2014, 17h58
0.9.0 en vue ? En tous cas, faites chauffer les modems !

La 0.9.0 c'est les gros changements graphiques ?

sirakuse
23/02/2014, 18h18
Les 15Go ça correspond à une install from scratch ?

madpenguin
23/02/2014, 18h40
La 0.9.0 c'est les gros changements graphiques ?
Si mes souvenirs sont bons, oui, refonte graphique + Havok.


Les 15Go ça correspond à une install from scratch ?
Aucune idée, mais si c'est bien la refonte complète, il n'y aura pas grande différence entre install from scratch et patch...

Thonyo_again
23/02/2014, 18h51
Si mes souvenirs sont bons, oui, refonte graphique + Havok.


Aucune idée, mais si c'est bien la refonte complète, il n'y aura pas grande différence entre install from scratch et patch...

Ok, j'ai plus qu'à prier pour que ça passe encore convenablement sur mon PC :emo:

madpenguin
23/02/2014, 19h26
Ok, j'ai plus qu'à prier pour que ça passe encore convenablement sur mon PC :emo:

Ils avaient parler de garder les graphismes et modèles actuels pour les plus basses configs (une grosse partie des joueurs du serveur Russe jouant avec des machines inférieures aux specs mini officielles...), par contre tu ne coupera pas au moteur physique.

JulLeBarge
23/02/2014, 19h29
Mince, j'avais pas prévu de changer si tôt de CG moi... ma GTX 460 risque de tirer la tronche avec les nouveaux graphismes...
enfin on verra bien, vivement le server test :lol:

Thonyo_again
23/02/2014, 19h36
Ils avaient parler de garder les graphismes et modèles actuels pour les plus basses configs (une grosse partie des joueurs du serveur Russe jouant avec des machines inférieures aux specs mini officielles...), par contre tu ne coupera pas au moteur physique.

Oui mais bon, entre ce que WG essaye de dire, ce qu'il dit, ce qu'il essaye de faire et ce qu'il fait, j'ai très peur d'un massacre en règle (et pas forcément que pour les configs moyennes).

Enfin on verra bien.

P.S : par contre 15GB ça va être supra long chez moi :tired:

Aerial
23/02/2014, 19h36
- FOV will be returned to the way it was in 8.10 sooner than in 9.0, Evilly thinks it’s gonna happen next week by a micropatch (http://ftr.wot-news.com/2014/02/23/23-2-2014/)

sirakuse
23/02/2014, 20h35
Oui mais bon, entre ce que WG essaye de dire, ce qu'il dit, ce qu'il essaye de faire et ce qu'il fait, j'ai très peur d'un massacre en règle (et pas forcément que pour les configs moyennes).

Enfin on verra bien.

P.S : par contre 15GB ça va être supra long chez moi :tired:

Perso, lors de l'introduction des amélioration graphique de la 0.8.0, ils avaient évoquer des améliorations de framerates sur les config moyennes, et ça s'est vérifié sur mon poste.

De toute façon je commençait à lorgner pour changer de PC mais vu que WOT tourne jusqu'à présent plutôt correctement, je m'étais donné encore une bonne année. Wait and see donc.

Pour les 15Go, si ça se vérifie (même pour une update d'installation) ca risque effectivement de faire long...

CanardNoir
23/02/2014, 20h39
Je serai curieux de voir ce qu'on va avoir pour 15g (si ça se confirme), parce qu'ils n'ont annoncé que 2/3 skins HD pour la 9.0 et c'est pas ça qui va faire les 15g.

Infernux
23/02/2014, 20h43
Ils avaient parlé de refaire les chars prototypes et certains autres.

CanardNoir
23/02/2014, 20h49
Ils avaient parlé de refaire les chars prototypes et certains autres.

La totalité des skin sera refaite pendant tout l'année. De mémoire pour les premières dispos ils ont mentionnés le pIV, le panther et le mauss ou un truc dans le genre.

Infernux
23/02/2014, 20h56
My bad, je viens de relire. Je me souvenais plus exactement. Il est dit texto : La priorité est donnée aux chars produits en masse et les chars blueprints.

Donc pas de détail sur les chars qui seront passé en HD (pas une liste exhaustive en tout cas).

En traversant les news j'ai juste vu la confirmation du T-54

madpenguin
24/02/2014, 12h22
Ce qui va être fun avec ces 15 Go, c'est que leurs serveurs/infra sont déjà à genoux en ce moment (vu les problèmes récurrents de lags/pertes de paquet). Parce que étonnamment, je crois assez peu à leurs explications officielles ("oui on avait un petit soucis maintenant corrigé, là c'est juste la faute des JO qui génèrent beaucoup de streaming et à une attaque DDOS générale comme vous pouvez le voir sur cet article de près de deux semaines"). Du coup, quand 100k joueurs (voire même juste pour le client de test) vont essayer de tirer 15 Go chacun, ça va être l'apocalypse...

fenrhir
24/02/2014, 12h40
Du coup, quand 100k joueurs (voire même juste pour le client de test) vont essayer de tirer 15 Go chacun, ça va être l'apocalypse...S'ils ne donnent que des lien en HTTP, oui, ils vont faire exploser leurs serveurs/routeurs et fondre leurs lignes.

À l'inverse, plus y'aura de monde à pomper/seeder en torrent, plus ça ira vite.

Infernux
24/02/2014, 12h40
Sauf que le client de base tourne sur du torrent, donc pas de souci pour leur serveurs.

Thonyo_again
24/02/2014, 12h48
Sauf que le client de base tourne sur du torrent, donc pas de souci pour leur serveurs.

Au départ, il va quand même falloir que le serveur diffuse le fichier de mise à jour non ?

keulz
24/02/2014, 13h00
Vous vous rendez compte que là il est question du serveur de test, qu'on est obligé à chaque fois de dl en entier, alors que ça n'a jamais été le cas sur les release ?

madpenguin
24/02/2014, 13h01
Au départ, il va quand même falloir que le serveur diffuse le fichier de mise à jour non ?

Yep. Et sur le début, seul le serveur aura le fichier complet. Et je doute que lorsque le patch est téléchargé et que le jeu est lancé, le launcher continue à seeder en torrent, donc le serveur sera toujours sollicité (et aussi parce que ses capacités d'upload sont équivalents à celles de combien de miliers d'utilisateurs combinés ?).
C'est bien sûr gérable avec de la QoS, mais vu les soucis actuels...

Infernux
24/02/2014, 13h14
Yep. Et sur le début, seul le serveur aura le fichier complet. Et je doute que lorsque le patch est téléchargé et que le jeu est lancé, le launcher continue à seeder en torrent, donc le serveur sera toujours sollicité (et aussi parce que ses capacités d'upload sont équivalents à celles de combien de miliers d'utilisateurs combinés ?).
C'est bien sûr gérable avec de la QoS, mais vu les soucis actuels...

Faut se rendre compte que le torrent partage en premier les morceaux peu dispo ou les plus rare. De toutes façon il enverra la même quantité de donnée en permanence, et je doute que ça changera grandement le ping.
Effectivement, tu as raison sur le fait que l'on ne seed plus après (enfin comme le launcher n'est plus là). Mais pendant que tout le monde sera en train de dl, tout le monde partagera avec tout le monde. Et il y aura tout le temps assez de monde, ne t'en fait pas pour ça.

Gtag
24/02/2014, 13h16
En traversant les news j'ai juste vu la confirmation du T-54

IS-4 et Type 59 aussi.

Jalkar
24/02/2014, 13h17
Et qui vous dit que le Torrent se situera sur le serveur du jeux ?

keulz
24/02/2014, 13h24
Et qui vous dit que le Torrent se situera sur le serveur du jeux ?

C'est tellement évident que ce ne sont pas les mêmes serveurs...

madpenguin
24/02/2014, 13h44
C'est tellement évident que ce ne sont pas les mêmes serveurs...

Logiquement, les serveurs de login et les serveurs de jeux ne sont pas non plus les mêmes (ou au moins pas les mêmes VMs). Pourtant, les deux merdent en ce moment.
Si le soucis est au niveau du point de sortie (comme cela semble être le cas avec Télia) ou de l'infra réseau, tu peut mettre autant de serveurs que tu veut, ce sera la même merde. Et d'autant plus si tu as un seul fournisseur réseau/un seul site géographique (ce qui semble être le cas, les serveurs de Munich ayant été rapatriés à Amsterdam)

fenrhir
24/02/2014, 14h34
Si le soucis est au niveau du point de sortie (comme cela semble être le cas avec TéliaCe n'est qu'un point de sortie parmi d'autres.
C'est bien pour ça que je n'ai quasiment plus de pertes de paquets quand je joue en passant par Francfort... Vu que ma connexion ne passe plus par les noeuds problématiques chez Telia.

Mais bon, je devrais sûrement continuer à te laisser prendre keulz pour un con, ça peut être drôle.

Bref. Les gens sont en train de mettre Paris et toute l'Europe en bouteille en alignant les "et si", juste pour dire "lilolol ça va être la misère".
Tellement intéressant de bash WG, youhou. Bref.


En Terre Patrie, on ne peut plus utiliser XVM Stats sous peine de se faire violer par les ourses de Poutine, avant de se faire dévorer par les tueurs psychopathes déchus du GRU, dans les prisons secrètes de Sibérie. (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/forum-174/announcement-157-%D1%81%D0%BF%D0%B8%D1%81%D0%BE%D0%BA-%D0%B7%D0%B0%D0%BF%D1%80%D0%B5%D1%89%D0%B5%D0%BD%D 0%BD%D1%8B%D1%85-%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D0%BA%D0%B0%D 1%86%D0%B8%D0%B9-%D0%B8%D0%B3%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%B3%D0%BE-%D0%BA%D0%BB%D0%B8%D0%B5%D0%BD/)
Faut croire que les russes sont vraiment mauvais pour qu'on veuille cacher en plus haut lieu leurs résultats :ninja:

PS : ha merde faut un compte russe, j'oublie toujours... Bref, pour ceux qui n'en ont pas : xvm-full est maintenant banni du forum russe, ainsi que tout mod qui l'utilise.

madpenguin
24/02/2014, 14h45
Ce n'est qu'un point de sortie parmi d'autres.
C'est bien pour ça que je n'ai quasiment plus de pertes de paquets quand je joue en passant par Francfort... Vu que ma connexion ne passe plus par les noeuds problématiques chez Telia.

Telia doit quand même être leur principal fournisseur, et ils doivent aussi avoir un soucis sur leur passerelle.
Visiblement, il y a quand même énormément de gens dont la connexion passe par Telia pour se connecter aux serveurs WG.
OVH par exemple ne passe effectivement pas par Telia, mais souffre également de rafales de pertes de paquets et de montée de ping (même si bien moins important qu'en passant par Telia, comme j'ai pu le tester) sur la dernière passerelle (commune aux deux serveurs), à Amsterdam.


Mais bon, je devrais sûrement continuer à te laisser prendre keulz pour un con, ça peut être drôle.

Bref. Les gens sont en train de mettre Paris et toute l'Europe en bouteille en alignant les "et si", juste pour dire "lilolol ça va être la misère".
Tellement intéressant de bash WG, youhou. Bref.
Toi qui me reproche de prendre quelqu'un pour un con, c'est assez savoureux.

Et oui, je maintiens que, à mon avis, s'ils n'ont pas réglés leur problèmes de perfs réseau avant la sortie de la 9.0 (et vu depuis combien de temps ça dure, je penche assez de ce côté là), ça va être du grand n'importe quoi.
Maintenant, si tu as des infos privilégiées sur leur archi ainsi que sur l'origine et la correction de leurs problèmes, balance, parce que ça intéresserait beaucoup de monde. En attendant, on juge et on anticipe sur ce que l'on voit.


En Terre Patrie, on ne peut plus utiliser XVM Stats sous peine de se faire violer par les ourses de Poutine, avant de se faire dévorer par les tueurs psychopathes déchus du GRU, dans les prisons secrètes de Sibérie. (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/forum-174/announcement-157-%D1%81%D0%BF%D0%B8%D1%81%D0%BE%D0%BA-%D0%B7%D0%B0%D0%BF%D1%80%D0%B5%D1%89%D0%B5%D0%BD%D 0%BD%D1%8B%D1%85-%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D0%BA%D0%B0%D 1%86%D0%B8%D0%B9-%D0%B8%D0%B3%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%B3%D0%BE-%D0%BA%D0%BB%D0%B8%D0%B5%D0%BD/)
Faut croire que les russes sont vraiment mauvais pour qu'on veuille cacher en plus haut lieu leurs résultats :ninja:

PS : ha merde faut un compte russe, j'oublie toujours... Bref, pour ceux qui n'en ont pas : xvm-full est maintenant banni du forum russe, ainsi que tout mod qui l'utilise.

Du forum. Naming & Shaming, tout ça. Aux dernières nouvelles, ça n'est pas interdit dans le jeu.

fenrhir
24/02/2014, 14h56
Telia doit quand même être leur principal fournisseur, et ils doivent aussi avoir un soucis sur leur passerelle.
Visiblement, il y a quand même énormément de gens dont la connexion passe par Telia pour se connecter aux serveurs WG.Juste... les gens qui ont Telia entre WG et eux.
Si à Frankfurt ce n'est pas Telia, qu'en passant par plus à l'Est non plus (j'avais testé mais ping moins performant), on peut effectivement en déduire que ce n'est pas tout le monde qui passe par Telia.
T'es gentil, j'étais là à l'époque des premières merdouilles des canards avec les accès au serveur, j'ai fait assez de traceroute/ipgeotracking pour savoir qu'en passant par un VPN, ça devrait aller. J'ai testé, et c'est le cas.
Scoop : il y a même des gens en France dont la route Internet habituelle ne passe pas par Telia, et qui n'ont pas de problème avec.

Bref. C'est pas parce qu'une autoroute du web ne marche pas qu'on ne peut plus arriver dans la ville de WG. Suffit de prendre une autre autoroute (qui ne se jette pas au même endroit sur le périph', cela va sans dire).


En attendant, on juge et on anticipe sur ce que l'on voit.Tu veux des faits ? La majorité des distributions des nouvelles versions lors releases s'est très bien passé, idem pour les CT.
Point.
Un autre fait ? Les problèmes de liaison avec Telia existent depuis bien plus longtemps que cette dernière MàJ, et n'ont pas empêché les autres MaJ.

Si tu anticipes sur le fait que WG va faire de la merde, c'est ce que *tu attends*, pas *ce qui est le plus probable*.


Du forum. Naming & Shaming, tout ça. Aux dernières nouvelles, ça n'est pas interdit dans le jeu.Et surtout, c'est en Russie, donc on s'en tape en Europe (cf le dernier débat sur les mods interdits pour savoir que les deux sont relativement indépendants).
Mais ça me semble assez rigolol/intéressant pour le préciser (en quoi il faudrait interdit le post d'un screen d'XVM, vu qu'à la base on n'a pas le droit de poster un screen avec le nom d'un mec)... Bref. XVM déchaîne les passions des couineuses, comme d'hab.

Toujours beaucoup plus intéressant que vos pseudo-débats sur WG-qui-va-planter-son-lancement-de-CT-ouh-là-là.

Cowboy
25/02/2014, 01h32
Faut se rendre compte que le torrent partage en premier les morceaux peu dispo ou les plus rare. De toutes façon il enverra la même quantité de donnée en permanence, et je doute que ça changera grandement le ping.
Effectivement, tu as raison sur le fait que l'on ne seed plus après (enfin comme le launcher n'est plus là). Mais pendant que tout le monde sera en train de dl, tout le monde partagera avec tout le monde. Et il y aura tout le temps assez de monde, ne t'en fait pas pour ça.
Le partage est exponentiel, et le launcher n'est pas la meilleure façon de télécharger le client du jeu en .torrent.

Tu n'aura qu'a telecharger en .torrent avec un client et en direct avec le launcher pour le prochain patch, le .torrent sera certainement bien plus rapide.

TreeShepherd
25/02/2014, 09h58
http://uppix.net/fit1wk.gif (http://uppix.net/fit1wk)

Thonyo_again
25/02/2014, 10h52
Ah tient, Tree est blonde :ninja:

Raoul Wolfoni
25/02/2014, 11h04
Allez un résumé des épisodes précédents :




20/02/2014
- Churchill Gun Carrier from tier 6 to tier 5 and reviewing stock Bishop? “When it’s done it’s done, if it happens at all” (SerB states that he can post his personal opinion, but other people deal with rebalance than him)
- there are no plans for now for variable geometry wing fighter jets in the game (such as the Messerschmitt MEP.1109), but in the future their implementation is not excluded
- the option to view replays from old game versions is not going to be implemented (SerB: “Convert the replay to video”)
- SerB states that regarding the way crew XP counter is implemented in WoWp (SS: it allegedly shows crew XP to 100 percent and not to next percent or something like that), there is a really low priority for implementing that to WoT, because both ways are roughly equally comfortable for the player
- SerB states that there is no “gold shell issue” (SS: as in, an issue of players shooting only gold in randoms), because everyone can do that
- SerB states that the impression tier 9 vehicles get (after the removal of battletier 12) thrown more often to the bottom of the team is false and not consistent with Wargaming’s statistics
- SerB states, that HE shells, that penetrate the armor completely (by their kinetic energy) don’t lose penetration ability over distance or get normalized, because “there is a quite complicated process of penetration, connected with the deformation of a thin-walled shell. Roughly said, limited sturdiness of the shell doesn’t allow for much more penetration even at short distances. Well, and as for normalization, these shells don’t ‘twist’” (SS: by “twist” I mean the process where the shell changes its vector upon impact, based on the construction of the point of the shell)
- FPS dropping on new winter maps? SerB: “How terrible. I checked, both the new maps and the old maps have roughly the same FPS for me. Write to support.”



Le 21/02/2014 un Winrate par Nation (les 2/3 premiers tiers ne sont pas représentatifs selon l'auteur du graphe :
http://tof.canardpc.com/preview2/51c86b2a-4b45-402b-b0b1-d0877b5dd9a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/51c86b2a-4b45-402b-b0b1-d0877b5dd9a8.jpg)




24/02/2014

Again, not much today…

- Storm confirms that the Stalingrad map leak is legit
- he doesn’t know whether there will be a statue of Lenin on the Stalingrad square
- 0.9.0: “when it’s done it’s done”
- in 0.9.0, there will be an ingame FOV setting
- apparently there was a bug in the VK4502 (the rear turret one) where crew got killed too easily, it was fixed



La map en question :

http://tof.canardpc.com/preview2/dea76794-d7f0-4e27-b398-90769ea56ad0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dea76794-d7f0-4e27-b398-90769ea56ad0.jpg)

Gtag
25/02/2014, 11h13
Apparently there was a bug in the VK4502 (the rear turret one) where crew got killed too easily, it was fixed

Haha et le radio du T34 ?

kalimad
25/02/2014, 11h18
Haha et le radio du T34 ?

Oh lui, je le soupçonne de faire un coucou hors du char dès qu'un ennemi se pointe...

Darkama
25/02/2014, 16h28
Oh lui, je le soupçonne de faire un coucou hors du char dès qu'un ennemi se pointe...

J'dirais plutôt qu'il cherche à attraper l'obus au vol à chaque fois afin de le renvoyer , il a le Baseball dans le sang ... un jour il réussira :rolleyes:

OuiOui
25/02/2014, 17h34
En fait le masque de canon du T34 est fait en opérateur radio ?

Gtag
25/02/2014, 17h37
En fait le masque de canon du T34 est fait en opérateur radio ?

En fait c'est Jabba l'opérateur radio du T34, le char a été construit autour de son gras.

Raoul Wolfoni
26/02/2014, 10h42
Histoire de relancer de deux :ninja:



- the KTTS (ASAP) video for patch 9.0 will come out “quite soon” (no exact date though)
- Storm states that it’s not known, when the drawing distance will turn to the circle
- Apparently the drawing distance circle will be of 565 meters radius, not 600 meters, so that the area drawn remains the same
- there are issues with traffic apparently (SS: connected to the size of 9.0 patch? Not sure I understand the context)
- apparently, the 6.3. date of 9.0 test is incorrect (SS: oh well, I said that it’s from an unverified source)

Raoul Wolfoni
27/02/2014, 17h49
In patch 9.0, following features will come:

- historical battles mode (Kursk, Balaton operation, Ardennes)
- graphic changes: new shaders, allowing for more realistic graphic sufaces (wood, metal etc.)
- following models will be available in HD: T-34/85, IS, T-54, Panther, Tiger I, Maus, Sherman, Hellcat, M103, Churchill I, Centurion 7/1, Tortoise
- turrets flying off during ammo rack explosion
- active independent suspension (each wheel reacting on surface)
- new graphic settings window
- fixed following maps for better gameplay balance: Serene Coast, Pearl River, Malinovka, Severogorsk
- improved soundtrack quality.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Dws4XUIHFVI

TreeShepherd
27/02/2014, 18h06
Raaaaa :bave::bave: que du bon !



The view range : based on the weather conditions on the map

Sérieux ?

Leucha
27/02/2014, 18h18
C'est pas le Maus qui bouffera beaucoup de polygones en plus en version HD :p

Thyrion
27/02/2014, 18h30
Au moins il n'aura plus un canon octogonal :tired:

Ça fait envie.
J'espère que les oiseaux aussi, auront droit à des modèles HD. Étonnant qu'ils n'aient rien dit à ce propos.

kalimad
27/02/2014, 18h34
- turrets flying off during ammo rack explosion
:bave:


- improved soundtrack quality.

C'est sur que ça serait pas du luxe même si il y a des mods qui s'en chargent...

Erreur
27/02/2014, 18h53
C'est sur que ça serait pas du luxe mais si il y a des mods qui s'en chargent...
Oui, mais avec la V9 les mods vont êtres plus que chamboulés.

kalimad
27/02/2014, 18h58
Oui, mais avec la V9 les mods vont êtres plus que chamboulés.

Pas faux.
Du moment que j'ai au moins le viseur serveur, je dois pouvoir me passer des autres mods...

Mamadou
27/02/2014, 20h37
Pas faux.
Du moment que j'ai au moins le viseur serveur, je dois pouvoir me passer des autres mods...

Il a toujours été fournis par WG

kalimad
27/02/2014, 21h31
Il a toujours été fournis par WG

Nan mais le mod qui permet d'avoir les deux viseurs en même temps.

Mamadou
27/02/2014, 21h40
J'ai jamais compris l'intérêt, mais j'ai pas envie de relancer le débat

kalimad
27/02/2014, 22h18
J'ai jamais compris l'intérêt, mais j'ai pas envie de relancer le débat

Oh, il n'y a pas de débat, je trouve ça plus confortable. Ça doit être l'age. ;)

Raoul Wolfoni
28/02/2014, 17h26
Hello everyone,

Storm is answering the questions about patch 9.0 in one of his developer blog posts. Here’s what was written in the discussion with him. When I saw the extent of this thread, I was like “fuck this, I am going fishing” at first (considering I can’t fish and never went fishing before, it was quite an odd thought) – especially Maiorboltach’s set of questions made me beat my head against the wall (“Nice, I am almost finished translating, aaand… awwww fuck….”).

- common test will come in a frame of several weeks
- test server capacity will not be upgraded for 9.0 test
- roaming will come in in Summer or Fall
- developers have decided that there will only be one client (so HD/regular separate clients), although it is possible HD content will be downloadable separately. How exactly will this work is not yet decided. In 9.0, this option will not be implemented yet, as 12 tanks won’t be that huge to download and to develop this option just for them would be pointless
- for now, the required PC parameters to run the HD stuff are not yet known, final tests haven’t been made yet


- Storm on FPS in 9.0: “Unfortunately, nothing comes without a price”
- IS-4 HD model was not introduced in 9.0, because it was a “testing” model and not a “finished” one
- Havok will not come in 9.0, but it will come this year
- turrets flying off can be implemented even without Havok, because it’s made by serverside physics
- the patch will have like 2-3 gigabytes, but that’s only a rough estimate
- multicore support will not come soon, not in 9.1 or 9.2 at least
- the graphics settings will not be simplified into “good-bad”, current complexity will be kept
- Malinovka’s problem is that the imbalance between winrates of respective sides is higher than 10 percent
- Serene Coast has the same problem (side balance), Storm explains that when they reworked it, they focused on removing the massive campfest this map was known for and kinda screwed up the side balance
- there are already plans for a new batch of HD models, too early to tell though (Storm states that HD IS-3 will come in the future)
- apparently, the Malinovka changes consist of moving the church into the village
- new vehicles in 9.0: Panzer IV getting split to 3 vehicles (tier 3-5), StuG to 2 vehicles (tier 4-5), supertesters will get some stuff for testing (Storm later states that tier 5 StuG will remain unchanged)
- Panzer IV and StuG owners will get NO FREE STUFF
- drawing range will not be reworked into circle in 9.0, the drawing range from 724 to 565 meters will not be reduced
- the option to retrain one crewmember occupation to another (radioman to driver for example) is being worked on, it’s possible it will appear in 2014
- tank viewrange will not be increased to 700 meters, more like something like a circle witha 565 meters radius (Storm made a typo of 525 meters, later he corrected himself)
- these 565 meters are based upon the fact that the surface of a square of 1000 x 1000 meters is the same as that of the circle with 565 meter radius
- ETA of viewrange change is not known, Storm states many tests are needed
- in connection with the viewrange change, no plans to rebalance the viewranges of tanks in game for now
- ingame lags are “purely network-related issues, not depending on the engine/server/client”
- the developers haven’t scrapped the concept of maps bigger than 1×1 km
- developers are considering some changes in the spotting system logic (SS: a player in the question mentioned gradual disappearance of tanks and such)
- apparently, the shader optimization from World of Warplanes will not appear in 9.0
- Storm states that all the lags and freezes in WoT, caused by WG side, were already fixed
- the idea of reducing the damage of HEAT shells has little internal support in Wargaming apparently, will definitely not appear in 9.0
- the question of gold ammo rebalance (by other means than by changing its price) is kinda “stuck”, no solution yet
- Storm states that patch 9.0 doesn’t mean players with very weak computers will be unable to play completely
- KTTS/ASAP magazine will also be made along with the new Developer Diaries
- Storm earlier states that the historical battles will run as “portal events”, but he stated he’s not yet sure how long will these events run
- “fortifications” (clan bases) will not come in 9.0 (it was never planned for 9.0 anyway), they will come a bit later (this year though)
- it is possible that in 9.0, Confrontation (national battles) will be removed – it has many issues and the historical battles should cover the segment
- Storm states that the national battles were implemented as an experiment
- Wargaming states that regarding the rework of all models to HD, it’s very, very difficult to find enough subcontractors for that, because even experienced graphic contractors/offices send them models with 20-30cm discrepancies. The goal is to have most of the tanks converted to HD this year.
- tanks stuck on slopes might be fixed when new motion physics system is introduced (this system will be introduced in 9.1 or 9.2)
- regarding the Panzer IV split: Soviet tanks (SS: apart from KV-1S) will not be split like that, there is no need for Soviet splits
- there will be no platoons allowed in Historical Battles’ first iteration
- it will not be possible to see two same tanks with different guns in one historical battle (SS: for example a L/42 and L/60 Panzer III in one battle)
- there is apparently no tier limit for historical battles, the limit is “real vehicles only”
- in 9.0, no user mod functions will be added (SS: as in, functions, currently obtainable only by using mods)
- two “mod functions” that are planned (related to question above) are the texts (tank names) on minimap and more crew functions (easy moving the crew between tanks)
- No Scroll mod (mod preventing you from scrolling the mousewheel into sniper mode) will apparently not be implemented (only a few people use it)
- improved tank filter in hangar will not be in 9.0, but it will be implemented
- carousel (the way tank selection in hangar works) will be improved eventually
- serverside replays: “when it’s done it’s done”
- in historical battles, every tank will have its own specific MM weight for each historical battle and based on these weights, MM will be put together
- apparently, Object 430′s size is unhistorical, its armor is fine though, it will be reworked, but not anytime soon
- there will be no changes to the Super Pershing
- it’s completely possible Havok will appear in 9.1 or 9.2
- developers worked in parallel on 8.11 and 9.0, that’s why the test comes soon after 8.11
- Kharkov will not appear in 9.0, it will come later
- apparently, Konigsberg map is not yet developed
- dynamic tank characteristics in hangar: when it’s done it’s done (no exact ETA)
- alternative hulls: 9.2 or later
- new regular tanks will not come in 9.0 (or 9.1) (SS: earlier it was leaked that 9.1 could bring US lights, I guess they changed that)
- Grosstraktor will not be a regular vehicle
- regarding the artillery shells flying outside of the aim circle bug: “For starters, I will fix the bug, where shell trajectory is displayed incorrectly in replays. So that we have a base to confirm the issue.”
- Chinese tanks models will not be reworked anytime soon
- there will also be graphic changes on non-HD models and maps, but Storm says it’s better to see it than to describe it
- physically, serverside amount of “connecting points” for each suspension is the same for all the tanks (5 per side), so all tanks’ suspensions will behave the same way basically (adding more of these contact points – points where the track movement is modelled – would stress the server too much apparently)
- camouflage mechanism will not be changed for now in general, only camo coefficients (and not in 9.0)
- new tanks will appear in HD already (for example the Chaffee – T49 branch)
- hangar carousel, company and training room interface rework will not come in 9.0
- ripping off armored screens (applique armor) by explosions and penetration is modelled by Havok, it will not come in 9.0
- there will be garage battles in WoT, only for top tiers though
- for now, only tank models are improved to HD, although ground texture improvements are planned as well
- TD camo nerf will not come in 9.0, but it is planned
- the historical battles that will come first are Kursk 1943, Balaton 1945, Ardennes 1944-1945
- no tanks will get nerfed or buffed in 9.0
- maps used for historical battles will be “the most suitable for each respective historical battle”
- impact decals will not be changed in 9.0, WG is not developing new ones at the moment
- IS-3 will not come in the next batch of HD models apparently,

A set of questions from Maiorboltach

- there will be only ONE new regular branch in 2014, if you don’t count the US light tanks (with them, it will be two)
- T95E6 was made as a reward for clan events (Evilly adds: for Clanwars)
- hightier premium Japanese medium will be one of the STA/STB prototypes (Storm doesn’t remember exactly) – (SS: STA-1B, basically a Pershing with 90mm, kinda odd looking)
- the development of EU tree has not even started yet
- apparently the announcement that 2014 will be a “year of tank rebalance” was some kind of misunderstanding, there will not be apparently a massive tank rebalance

- historical battles will play as random battles, not as companies
- “escort” mode was completely scrapped
- it’s possible the company mode will be eventually closed, but it’s not sure yet

- the way interface looks for various modes will be unified
- new engine/track sounds will not come in 9.0, 9.0 test will have new engine sounds, but for feedback purposes only, new sounds will be released in 9.1 or 9.2
- the questions whether SU-76i, SU-85i and Panzer IV Hydro will be used as mission rewards can only be answered by Publisher department (SS: the way Wargaming RU works is – the company is basically separated into developer and publisher offices. Developers like Storm answer the requests from publishers, such as “give us new German hightier medium”, find sources for it, model it, develop it and test it, but it’s the publisher branch that is responsible for its release, not Storm for example)
- regarding the previous question, Evilly adds that it was decided to save Panzer IV Hydro and SU-76i for various promotions, events and possibly mission rewards, while SU-85i will be sold as a regular premium tank
- Wargaming is not planning for now to introduce anti-inject system such as Punkbuster
- live gamemaster idea (like Zeus in Arma3) will not be implemented

And back to regular answers

- the way models look will change for all tanks, not just HD models
- new motion physics: 9.1 or 9.2
- the sounds of turret turning and of switching transmission gears will come in 9.1-9.2, reworked sound will most likely come for all tanks at once
- Maus will not be nerfed or buffed, IS-7 neither
- plans for new tanks introduction are only made for 2014, there will be no massive tank rebalance in 2014
- Japanese heavies will not come 2014
- there will be some random element as well in the ripped-off-by-ammo-explosion turret trajectory
- turrets being ripped off will work for all the tanks in 9.0, independent suspension only for the HD models
- FV4202 will be switched for another tank (SS: almost certainly Vickers MBT Mk.I, although Storm states this issue is not completely decided yet)
- multi-gun mechanism was postponed to year “who-the-fuck-knows” (SS: as in, shelved)
- for now it was decided not to remove Komarin map from the game
- Storm confirms that Panzer IV and StuG split happened due to historical battles, new StuG and PIV models will be the last models in the old quality (not HD)
- Storm is aware of bugs with ingame scale (SS: some things are too big, some too small), it will be fixed
- new premium tanks? “Will tell later”
- “disappearing shells bug” (SS: probably connected to the artillery) was not confirmed yet, Storm states that this bug is different from the one where shells fly through tanks
- traverse angle of Sturer Emil and SU-101 will apparently not be buffed
- new spotting system and new perks/skills (or the rebalance of old ones) will both be developed in the future
- premium T-54 will not come earlier than in 9.3
- 9.0 will contain no HD map object/landscape rework
- light tank rebalance? “Not in 9.0, I won’t tell anything for now” and “wait for new LT8″, change (buff) will come in 2014 though
- US premium TD will come in 2014
- the principle of miniturret penetration will not be changed (SS: earlier, it was proposed that for example hits on small parts of the vehicles, like commander’s copula or rangefinder, would cause less damage, apparently it was rejected)
- there will be multicore support, Havok will use that
- Crossfire support will be implemented
- AMD Mantle support is not planned
- Q: “Did War Thunder influence the fact there are more developer news now?” A: “And is there something going on over there, that should influence it?”
- Storm states that statistics show that tier 8 do not end up in battles with tier 10′s more often than before 8.11
- the possibility to remove some of the maps by a player will not be implemented at all, because it creates problems with MM
- the fact you will have 3 Panzer IV’s and 2 StuG’s in 9.0 means you will also have 5 different crews
- new hangars will come in 9.0 (both regular and premium)
- historical battles will be accessible from hangar, vehicles will switch automatically to historical configurations apparently, there might be more historical module setups for one tank
- for team battles, choosing the setup for each map option was not scrapped, but it will not appear in 9.0
- there will be no new map in 9.0
- the bug where the notifications about your tanks being hit are delayed will be fixed by a hotfix
- Storm states that the alternative hulls will not be a mass issue – they will appear for a third of all the tanks
- there will be a German premium (hightier, possibly tier 8) medium tank (in 2014 apparently)
- it’s not finally decided yet, whether historical battles will allow for premium tanks, Wargaming developers have long argued about this according to Storm
- benchmark function is planned

And a few points from another thread with Storm

- it will be possible to play WoT without HD quality in 9.0
- T57 Heavy will not be nerfed in 9.0
- KV-1S will be split into two tanks, most likely in 9.2

skyblazer
28/02/2014, 17h46
KV-1S reporté au patch 9.2.

Paye ton nerf reporté à l'infini :tired:

Erreur
28/02/2014, 17h49
KV-1S reporté au patch 9.2.

Paye ton nerf reporté à l'infini :tired:
Oui, mais scndé en 2.

Donc 2 chars et 2 places de garages et 2 équipages d'élite et 2 jeux de modules ...


Peut-être, on peu rêver.

Aerial
28/02/2014, 19h20
- Malinovka’s problem is that the imbalance between winrates of respective sides is higher than 10 percent
- Serene Coast has the same problem (side balance), Storm explains that when they reworked it, they focused on removing the massive campfest this map was known for and kinda screwed up the side balance
- apparently, the Malinovka changes consist of moving the church into the village

Juste bouger l'église dans le village me paraît un peu léger pour faire perdre à la map son doux surnom de Campinovka...

Noir le Lotus
28/02/2014, 19h24
Mais ca va quand meme faire que l'équipe nord n'aura plus ce putain d'abri qui leur permet de tirer sur les mecs venant de la colline sans risquer de se prendre l'arty ou des coups de mecs dans le village.

Quand tu prends la colline avec un spawn au nord, tu sais que tu vas défoncer les mecs qui t'attendent en bas (colonne 0). Quand tu prends la colline avec un spwn au sud, tu sais que tu vas encore galérer à passer l'église parce que l'équipe adverse peut monter un très bon dispositif défensif autour de l'église.

Chrl
28/02/2014, 20h04
- there will be only ONE new regular branch in 2014, if you don’t count the US light tanks (with them, it will be two)

On a des idées de ce que pourrait être cette branche?

Hâte de voir les lights US, depuis le temps que je rêve d'un petit m41 bulldog :)

Anonyme111
28/02/2014, 20h32
Il s'agirait d'une branche britannique avec le Firefly. Le Sturmtiger semble repoussé.

eboshi
28/02/2014, 20h40
Mais ca va quand meme faire que l'équipe nord n'aura plus ce putain d'abri qui leur permet de tirer sur les mecs venant de la colline sans risquer de se prendre l'arty ou des coups de mecs dans le village.

Quand tu prends la colline avec un spawn au nord, tu sais que tu vas défoncer les mecs qui t'attendent en bas (colonne 0). Quand tu prends la colline avec un spwn au sud, tu sais que tu vas encore galérer à passer l'église parce que l'équipe adverse peut monter un très bon dispositif défensif autour de l'église.

Ceux à l’église ne me gêne pas , par contre ceux dans la foret derrière qui peuvent te tirer dessus du haut de la colline au premier arbres sans jamais être spot...

Thonyo_again
28/02/2014, 20h41
Et la seconde branche medium FR qui existe déjà n''est pas dans l'esprit WG

Von Grabenstein
28/02/2014, 21h20
Le Sturmtiger semble repoussé.

Pas étonnant; comment veux-tu équilibrer un truc pareil ?
Il fait (historiquement) du 40 km/h avec 150 mm de blindage incliné et un canon de 380 mm. Je me demande d'ailleurs comment ils ont pu avoir l'idée de vouloir le mettre en jeu.
Tout le monde fantasme après ce truc mais à mon avis il ne sortira jamais ou alors ce sera une bouse. Je vois bien le truc avec 0% de camo, mobilité moins bonne qu'un Maus, 1 min de reload avec un focus de 5 sec, une précision digne d'un T92 avec tireur et canon HS, et 5 obus en stock; le tout en tier 10 et vous obtenez la plus grosse bouse, devant être soit disant cheaté, attendue par des millions de joueurs.

Alkeas
28/02/2014, 21h27
Pas étonnant; comment veux-tu équilibrer un truc pareil ?
Il fait (historiquement) du 40 km/h avec 150 mm de blindage incliné et un canon de 380 mm. Je me demande d'ailleurs comment ils ont pu avoir l'idée de vouloir le mettre en jeu.
Tout le monde fantasme après ce truc mais à mon avis il ne sortira jamais ou alors ce sera une bouse. Je vois bien le truc avec 0% de camo, mobilité moins bonne qu'un Maus, 1 min de reload avec un focus de 5 sec, une précision digne d'un T92 avec tireur et canon HS, et 5 obus en stock; le tout en tier 10 et vous obtenez la plus grosse bouse, devant être soit disant cheaté, attendue par des millions de joueurs.

Le theory-craft ,c'est le mal .

Aerial
28/02/2014, 21h34
Tout le monde fantasme après ce truc mais à mon avis il ne sortira jamais ou alors ce sera une bouse.

Ou alors, il sortira en étant cheaté.






Avant de prendre très cher au patch suivant. :ninja: :wg-conspiracy:

OliWood
01/03/2014, 09h29
Je ne sais pas vous mais par curiosité moi je suis allé voir le nouveau wiki russe...
Aucune trace du premium T44-85 :tired:
Par contre a la place http://wiki.wargaming.net/ru/Tank:T44_122 :O

Psychocouac
01/03/2014, 11h07
Pas étonnant; comment veux-tu équilibrer un truc pareil ?
Il fait (historiquement) du 40 km/h avec 150 mm de blindage incliné et un canon de 380 mm. Je me demande d'ailleurs comment ils ont pu avoir l'idée de vouloir le mettre en jeu.
Tout le monde fantasme après ce truc mais à mon avis il ne sortira jamais ou alors ce sera une bouse. Je vois bien le truc avec 0% de camo, mobilité moins bonne qu'un Maus, 1 min de reload avec un focus de 5 sec, une précision digne d'un T92 avec tireur et canon HS, et 5 obus en stock; le tout en tier 10 et vous obtenez la plus grosse bouse, devant être soit disant cheaté, attendue par des millions de joueurs.

C'est un tigre II avec un 380 mm. Il sera forcement plus lent et beaucoup moins maniable, avec la précision la plus dégueulasse du jeu et un reload sans doute proche d'une minute. 14 obus à bord. C'est pas un truc qui me parait super dur à équilibré. Par contre il sera pas forcement fun du fait de toutes les tares évoqués au dessus.

Aerial
01/03/2014, 11h31
C'est un tigre II avec un 380 mm. Il sera forcement plus lent et beaucoup moins maniable, avec la précision la plus dégueulasse du jeu et un reload sans doute proche d'une minute. 14 obus à bord. C'est pas un truc qui me parait super dur à équilibré. Par contre il sera pas forcement fun du fait de toutes les tares évoqués au dessus.

Surtout que ce sont des projectiles autopropulsés qu'il tire, et non pas des obus standard. Si jamais ils l'implémentent, je serais curieux de voir ce que ça donne...

Psychocouac
01/03/2014, 12h08
Je pense pas qu'ils vont se faire chier plus que ça, ils traiteront ça comme des obus classique. (IRL le seul avantage que ça apporte par rapport a des obus classique c'est un gain de portée.)

Mamadou
01/03/2014, 16h19
Ou alors, il sortira en étant cheaté.






Avant de prendre très cher au patch suivant. :ninja: :wg-conspiracy:

C'est pas leur genre

Meneldil
02/03/2014, 12h34
Et de nouveaux chars FR bordel. Y a deux branches dont on a vu quasiment les modèles de tous les chars sur des screens et dans des vidéos, et des mecs qui pondent des arbres hyper bien foutus sur le fofo officiel, en français et en anglais. Bordel.

Thonyo_again
02/03/2014, 12h56
Et de nouveaux chars FR bordel. Y a deux branches dont on a vu quasiment les modèles de tous les chars sur des screens et dans des vidéos, et des mecs qui pondent des arbres hyper bien foutus sur le fofo officiel, en français et en anglais. Bordel.

Nation moins rentable que les autres pour WG. La réflexion s'arrête là.

madpenguin
05/03/2014, 13h33
http://www.youtube.com/watch?v=uDunV2yVyjA

Psychocouac
05/03/2014, 13h52
Ça va vraiment être fun. =x3

raaahan
05/03/2014, 13h54
Rhooo bordel....


... les noobs un IS-4 au D-25-T!


Pour le reste :bave: enfin faudra voir ce que ça bouffe côté client et si c'est pas trop buggé à la sortie quand même. Mais bon ça promet quelques changements intéressants dans la manière de jouer. (peut-être pas aussi importants que l'introduction de la physique à la 8.0 mais quand même)

Wait and see quoi.

Psychocouac
05/03/2014, 13h57
Je sens venir le gros bordel sur la colline de himmelsdorf avec les drifts ratés et les collisions dans les descentes! =x3

JulLeBarge
05/03/2014, 14h47
ça à l'air très prometteur tout ça, j'ai hâte !

Thonyo_again
05/03/2014, 15h01
Je sens venir le gros bordel sur la colline de himmelsdorf avec les drifts ratés et les collisions dans les descentes! =x3

Perso je vois plus le gros bordel avec une team qui essaye de marquer un but avec une tourelle qui traine :p.

Pis on peux jouer au petit train avec les camions :bave:

Alkeas
05/03/2014, 15h49
Perso je vois plus le gros bordel avec une team qui essaye de marquer un but avec une tourelle qui traine :p.

WAPUTAIN !

Du Kung-Foot !

Avec des tanks ! :wub: :wub: :wub: :wub:

fenrhir
05/03/2014, 16h32
Et là, jouer medium à 75-85 km/h en descente va prendre toute sa saveur. On pourra faire des concours de skate en ELC :lol:
Du tennis-tourelle en calibre 150+ chargé HE :lol:

Et, surtout, ratiboiser des villes entières à coup de Typ E, de T92 :wub:

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

PS : par contre, j'espère que les tourelles ne pètent pas systématiquement quand un char est détruit, ça va vite être chiant/lassant.

madpenguin
05/03/2014, 16h42
PS : par contre, j'espère que les tourelles ne pètent pas systématiquement quand un char est détruit, ça va vite être chiant/lassant.

Uniquement sur ammorack d'après ce que j'ai lu/entendu, et la distance de dégagement de la tourelle dépendrait du volume du char et de la quantité/type de munitions présentes dans l'ammorack quand il pète.

keulz
05/03/2014, 16h48
:wub::bave::wub::bave:

fenrhir
05/03/2014, 18h43
Uniquement sur ammorack d'après ce que j'ai lu/entendu, et la distance de dégagement de la tourelle dépendrait du volume du char et de la quantité/type de munitions présentes dans l'ammorack quand il pète.Ouai ça j'avais vu. Avec tous les gens qui chargent de la HEAT, ça va faire de jolis feux d'artifices. Voire des combos : à votre avis, la tourelle de Maus qui tombe sur un BC 25t, OS ou pas OS ? :trollface: :bave:

keulz
05/03/2014, 20h46
Ouai ça j'avais vu. Avec tous les gens qui chargent de la HEAT, ça va faire de jolis feux d'artifices. Voire des combos : à votre avis, la tourelle de Maus qui tombe sur un BC 25t, OS ou pas OS ? :trollface: :bave:

Un 183 qui se fait AR...

Psychocouac
05/03/2014, 20h48
Un 183 qui se fait AR...

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/12/04/article-2517867-19D2464B00000578-866_634x397.jpg

:trollface:

TacTac
05/03/2014, 21h07
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/12/04/article-2517867-19D2464B00000578-866_634x397.jpg

:trollface:

Vers l'infini et l'au delà !!!


Sinon ça m'a l'air prometteur tout ça et ça va changer radicalement le gameplay Oo

OuiOui
05/03/2014, 22h10
Ouai ça j'avais vu. Avec tous les gens qui chargent de la HEAT, ça va faire de jolis feux d'artifices. Voire des combos : à votre avis, la tourelle de Maus qui tombe sur un BC 25t, OS ou pas OS ? :trollface: :bave:

Ca compte comme un kill pour qui du coup ? :)

Aerial
06/03/2014, 00h11
Purée, la vidéo ! :O

/fapfap :)

keulz
06/03/2014, 02h55
Ca compte comme un kill pour qui du coup ? :)

Putain bonne question...

Psychocouac
06/03/2014, 10h59
Il me semble que quand une carcasse tue un char actuellement (collision, chute de la carcasse sur un autre char, ou l'inverse) le kill va au joueur de la carcasse. Je sais pas si je suis clair. =x3

OliWood
06/03/2014, 11h37
Ce qui voudrait dire que si un tir te fait un ammorack et que ta tourelle va achever un char allié qui était a coté alors tu réalise un teamkill :o
La double punition... :sad:

Noir le Lotus
06/03/2014, 11h40
D'après un Q&A récent, cela ne sera pas comptabilisé comme un TK

TacTac
06/03/2014, 12h34
Ouai ça j'avais vu. Avec tous les gens qui chargent de la HEAT, ça va faire de jolis feux d'artifices. Voire des combos : à votre avis, la tourelle de Maus qui tombe sur un BC 25t, OS ou pas OS ? :trollface: :bave:


J'ai une question, si toutes tes munitions explosent tu dois les payer ?? ^_^

ça serait rigolol

IDDQD0
06/03/2014, 12h38
Moi quand je prends feu, je veux pouvoir mettre le feu aux arbres à côté de moi :)


La ça serait de la vraie physics2.7@WG


Edit : GrammarNaziApproved

TacTac
06/03/2014, 12h51
feux ?

edit: wopitaing pardon ... j'avais pas compris sur le coup ..

Thonyo_again
06/03/2014, 12h55
feux ?

edit: wopitaing pardon ... j'avais pas compris sur le coup ..

Il veut dire qu'il est rentré dans des feux tricolores :ninja:

IDDQD0
06/03/2014, 13h01
Non mais imaginons.


Tu repère un gros campeur dans ton équipe, qui comme d'hab comme il a le temps pour ça passe son temps à raconter des choses plus ou moins vraies sur les mamans des gens.
Tu charges une HE et tu fait bruler le buisson devant lui......puis tu fait cramer toute la fôret en fait :bave::bave::bave:

Noir le Lotus
06/03/2014, 13h22
Nan mais ce serait pa possible en fait. La forêt de murovanka brûlerait des milliers de fois par jour, avec donc des conséquences désastreuses pour l'environnement et une levée de boucliers des écolos.

Von Grabenstein
06/03/2014, 13h46
Nan mais ce serait pa possible en fait. La forêt de murovanka brûlerait des milliers de fois par jour, avec donc des conséquences désastreuses pour l'environnement et une levée de boucliers des écolos.

Bah il n'y a qu'a faire payer une éco-taxe aux tanks rejetant plus de 500g de CO² au kilomètre. Je prédit donc une montée en flèche du prix d'achat du Maus et une recrudescence (sans jeu de mot) des parties tier 1.
Ou sinon on installe des portiques éco-taxe un peu partout sur la map; comme ça lors du passage d'un lemming train ça va rapporter un max.
:trollface:

IDDQD0
06/03/2014, 13h53
Ton idée de péage pour lemming train me fait bander.

madpenguin
06/03/2014, 14h16
J'ai une question, si toutes tes munitions explosent tu dois les payer ?? ^_^

ça serait rigolol

D'après un Q&A, non.

OuiOui
06/03/2014, 17h18
D'après un Q&A récent, cela ne sera pas comptabilisé comme un TK

Se faire OS par une tourelle de Maus volante, j'espère qu'ils prévoient une médaille "La Chèvre" pour ça :)

Leucha
07/03/2014, 13h26
Pour ceux qui lise FTR, ne croyez surtout pas ce que le mec à écrit sur le FPS. L'article est un gros tas de merde fumant.

raaahan
07/03/2014, 14h07
Pour ceux qui lise FTR, ne croyez surtout pas ce que le mec à écrit sur le FPS. L'article est un gros tas de merde fumant.

:o
Ah ouais...

Edit: Aaahh tiens je ne vois plus le lien vers le truc en question (http://ftr.wot-news.com/2014/03/07/wot-fps-explained-and-why-multicore-support-wont-help-you/#more-9043), sur la page d’accueil de FTR :ninja: Étonnant,non?

madpenguin
07/03/2014, 14h36
Vu la levée de boucliers dans les commentaires en quelques heures seulement, tu m'étonne que l'article ai été dégagé... ('faut dire que c'est effectivement un beau tas de merde...)

raaahan
07/03/2014, 16h11
Ah bah le lien direct ne marche plus non plus :ninja:
Quel dommage c'était vraiment choupi tout plein :p

skyblazer
07/03/2014, 16h23
En résumé pour ceux qui n'auraient pu sentir l'odeur de l'article : "mais si vous ramez, c'est pas parce que vous avez 100% d'usage CPU sur un core et 30% sur le GPU, c'est parce que vous attendez des informations du serveur !"
Soit un truc tout à fait fantaisiste et complètement absurde. Au passage, c'est de la même manière qu'ils expliquaient la différence de performance avec le FoV, parce qu'il y a plus d'informations à télécharger, ce qui est absurde. Il suffit de voir qu'XVM permet d'afficher sur la minimap l'orientation de la tourelle des chars adverses pour voir que ce qui n'est téléchargé n'est pas QUE ce qui est dans le champ de vision.

CaMarchePas
07/03/2014, 16h34
En résumé c'est bien pire que ça... les fps seraient bridés car ton gpu attend les données du serveur pour afficher les images suivantes, donc quand tu tournes ou éloigne la caméra, ça te fait ramer par ce que tu dois attendre les informations... du grand n'importe quoi ! (tu rames que par ce que ta gpu doit afficher beaucoup plus de choses, les infos tu les as déjà et entièrement). Derrière SS s'enfonce en disant que ça a été confirmé par un dev... oui regarder de plus loin fait baisser tes fps, mais ça ne fait en rien augmenter ton ping ou la quantité d'informations à transmettre depuis le serveur...

J'ai une copie de la page si vous voulez les commentaires, sinon l'article :

’ve been reading this blog for a while now and one of the recurring things I see in the comments is complaints about optimisation, lack of multi-core support and frame rate comparisons. I’ve asked Silentstalker to let me write a post explaining these three things. It is important to note that I am not a game developer but I am experienced with many kinds of systems and the theory behind game development. A lot of this post is conjecture drawn from the information released by WarGaming staff because the details of how their engine functions is a trade secret. Sitting comfortably? Let’s begin.

The most important thing to remember about World of Tanks is that it is a Free2Play game. The developers make money from an optional subscription. This means that they will only ever have a percentage of their player base paying them money that can be used for development and maintaining servers and all the other overheads that businesses have.

Consequently, they need the highest number of people playing their game as possible. Which means their game needs to support the largest number of computers it can. The way they have done this is very clever, they do all the physics processing on their servers instead of the client machine doing it. This allows your computer to focus on rendering the game graphically and transmitting your inputs back to the server. All the collisions calculations and the keeping track of object locations and states (damaged buildings, intact cars etc…) is done remotely.

This fact is extremely important.

It means that every client in a match needs to be synchronised with the server in a way that few games are. All multiplayer games require some level of synchronisation but generally this is just a relay of what controls and actions are being performed by other players. It is then reliant on your computer to process that information.

What World of Tanks does is process all the collisions calculations, effects of actions and control interactions performed by the other players and pass back the results to your computer. This is far more efficient in terms of local processing but it is very reliant on a low latency connection (or ping). This is the time it takes for information to arrive from the server. Lag is what happens when that information, known as a packet, does not arrive in time and you miss the small time window your computer has to acknowledge that information as received and wait for the next packet.

If you frequent the comments section of For the Record, you will probably have seen a large number of comments complaining that a player’s frame rate in World of Tanks on a particular computer is much lower than the player gets on a different game on the same machine. This is because your computer can finish the graphics rendering for each frame as fast as it can but it will still have to wait for the next packet of information to know what will be in the next frame. This has the benefit of meaning your computer physically does not know where things you can’t see are. This is why it is very difficult to hack the game. For instance if you wanted to know where an unspotted tank is, you would need to retrieve that from the server. The information literally isn’t on your computer until they become spotted.

This also means your frame rate will drop when looking at other players. Other players being in your rendered area means your computer has to receive more information to know what will be rendered next. This is where a great computer will make a big difference because it will be able to render the frame very quickly once the packet is received. A slower computer might still be rendering a frame when the next packet is received and so it will have to skip a frame, causing a drop in frame rate. Zooming out increases the number of objects in your rendered area and means the server is sending even more information to your computer. This is often perceived as a small but noticeable ‘micro-lag’. The change in the field of view would have been made to minimize the effect of this (After all, Storm did refer to it as a bug fix).

A large part of your frame rate is, therefore, directly dependant on your latency (or ping) and this is why multi-core support will not be the magic unicorn of improved performance that many players believe. It will not be a priority for the developers (and this has been confirmed many times) to implement multi-threading (running different sections of the game process on multiple cores) in their game engine when there are many small changes that can be done, in lots of other areas, that can improve efficiency. This is rarely visible to players directly because a lot of these efficiencies are savings on the server side engine rather than the client and they would not need a patch to do this. However, they are still reliant on your internet connection.

The big upside to this is that for more basic computers – in particular machines with no dedicated graphics – the game is still very playable as the complex heavy lifting for the physics calculations are delivered wrapped in a neat bow. This is a good thing because physics calculations are nearly as complex as the graphical rendering itself and makes the game far more accessible to more people. Unfortunately, for those of you with God-Machines, the game will be limited as to how high the frame rate can be by the internet connection, no matter how much spare processing time your computer has between packets. This does not mean the game is poorly optimised, just that it works differently to the majority of games. The pace and style of the game does not really require the frame rates that a game like Battlefield requires anyway and little benefit would be had in terms of gameplay after around 30 FPS (frames per second).

Havok works in a very different way. The Havok game engine is being integrated into the game by running it in a separate process alongside the actual game process. The Havok process is fully multi-core optimised and will use all available cores (not including the one the main game thread is running on) to perform calculations. It will be possible to disable Havok because all Havok does is translate the information received from the server into a very realistic interpretation of that information for the graphics render engine. This means that some of the non-gameplay related physics calculations will now be performed locally and makes the game more immersive.

For example, after shooting a building Havok will work out on the client machine where rubble is flying off to and landing. All it needs is the information from the server like where the shell hit the building, where it came from, the angle of impact and the type of shell. With Havok switched off, that information will just be used in the same way it is now with a few more object models available to account for the new differences in the effects of different shell types. It is a visual difference but not a physical one that will affect gameplay.

In the next update, the new mechanics for turrets flying into the air will be implemented and this isn’t Havok related because it will affect gameplay. You can be killed by a falling turret. You can use a fallen turret as cover. There will be a lot of server side changes being introduced that will have no effect until Havok is implemented. These will mostly be new variables that the server will need to be aware of in order to provide the clients with the information needed to perform the Havok calculations locally.

Hopefully, this has cleared up some of the confusion around why the frame rate doesn’t vary much from machine to machine compared to other games and please feel free to get in touch below if you have any specific questions.

Silentstalker on March 7, 2014 at 11:29 am said:

No, this is NOT a bullshit, Storm specifically confirmed that FOV has this effect. Stop trolling.

raaahan
07/03/2014, 17h03
No, this is NOT a bullshit, Storm specifically confirmed that FOV has this effect. Stop trolling.

Arf arf arf, la crédibilité du monsieur quand il parle d'autre chose que de tank en prend un joli coup :p

fenrhir
07/03/2014, 17h26
Au passage, c'est de la même manière qu'ils expliquaient la différence de performance avec le FoV, parce qu'il y a plus d'informations à télécharger, ce qui est absurde. Il suffit de voir qu'XVM permet d'afficher sur la minimap l'orientation de la tourelle des chars adverses pour voir que ce qui n'est téléchargé n'est pas QUE ce qui est dans le champ de vision.
Arf arf arf, la crédibilité du monsieur quand il parle d'autre chose que de tank en prend un joli coup :pOu pas. Vous savez comment est codé le jeu ? Nope. On n'est pas mieux placé pour en parler.

Rien ne dit que les infos de la map (par exemple), sont liés à celles sur les tanks. D'ailleurs, t'as jamais remarqué que les marqueurs/tanks pouvaient subir des microwarps alors que leurs points sur la minimap étaient fluides (et vice versa) ?

T'as jamais non plus remarqué que tu pouvais avoir un microlag juste avant l'apparition d'un char ? Parce que ça m'est arrivé un paquet (haha) de fois...

Bref. Le monde informatique nous donne suffisamment d'exemples de "c'est débile [ou] c'est bizarre [ou] je n'aurais jamais codé ça comme ça à leur place [mais] pourtant c'est comme ça qu'ils l'ont codé", pour ne pas rejeter cette hypothèse...

keulz
07/03/2014, 17h30
Ou pas. Vous savez comment est codé le jeu ?

Pas besoin de savoir. Si tu ne recevais pas les info hors FoV, tu serais bien embêté quand tu passerais en free cam dans ton replay.

Et faut être con pour croire que 3 coordonnées et 6 vecteurs par char ça prend de la bande passante.

CaMarchePas
07/03/2014, 17h36
Y'a des hypothèses plausibles, mais le gars là est juste à côté de la plaque.

T'as lu son article ? Déjà le gars s'excuse sur le FB de SS pour s'être [très] mal exprimé en donnant l'impression que tout est lié complètement et pas qu'une partie, de l'autre il sort des énormités du genre tant que les infos sont pas là rien n'est calculé ou que l'angle de vision change les informations envoyées par le serveur...

Comme le disent eux même ses détracteurs, y'a des choses pas claires, et certains problèmes sont liés, par exemple quand le ping s'affole, les fps chutent. Mais tu ne te ramènes pas les deux pieds dans le plat en lâchant des énormités pareilles.

raaahan
07/03/2014, 17h37
Oui et la marmotte....

C'est vrai que personne n'a eu de rollback en jeu et que quand la connexion est perdu le jeu freeze sur une seule frame etc....

Ah et Silentstalker a pas du tout retiré l'article après avoir réfléchi et s'être senti complétement con, non rien de tout ça...

Ou alors c'est un complot des extra-terrestres pour que les lémuriens puissent découvrir l’Atlantide et conquérir le monde...:ninja:

fenrhir
07/03/2014, 17h56
Je dis pas qu'il a pas fumé la moquette, je dis juste que c'est pas forcément aussi simple que ce que vous dîtes.

Putain, c'est moi le troll mais c'est vous qui réfléchissez sous la forme binaire.
Je dois vraiment être trop con pour croire qu'on peut discuter intelligemment sur ce forum. M'en retourne lurker tranquillement.

keulz
07/03/2014, 18h00
Je dis pas qu'il a pas fumé la moquette, je dis juste que c'est pas forcément aussi simple que ce que vous dîtes.

Sans doutes, mais ça ne change rien au fait que ces infos tu les récupères bien. Certains disent le contraire.
Alors après, que le carré de 1km de côté soit calculé entièrement avec le rendu et tout, ou pas, je n'en sait rien et ce n'est pas la question soulevée par certaines personnes.

fenrhir
07/03/2014, 18h28
Après, je pense que ces personnes font un amalgame merdique (soit en lecture, soit en explication, et dans les 2 cas c'est idiot) entre :
- "apparaître" comme "entrer dans le champ de vision" (ce qui va créer du stuttering le temps de calculer le rendu du tank qui se fait spot à 80m de ta gueule, ou celui qui déboule par ta droite),
- "apparaître" comme "rentrer dans la liste des chars que tu vois, directement ou grâce au spot de tes équipiers (ce qui est possiblement susceptible de créer des microlags, au moment où le tank qui se fait spot à 80m de toi se fait spot, de la même manière que celui que tu détectes mais ne voit pas à 45m dans ton dos).

Après, il y a des réactions en chaîne dans certaines cas (genre microlag + stuttering si un char est spot dans ton champ de vision, causant et la perte de paquet, et ta chute de FPS, dans le cas dont je parlais avant).
Comme 95% du web parle sans même comprendre la moitié de ce qu'ils disent, m'étonnerait pas que les bitos aient mélangé tout ça pour en faire de la merde.

Tiens, déjà, regarde combien savent différencier stuttering (frame affichée trop longtemps) de microlag (uniquement lié au réseau) ?

Typiquement, ce paragraphe est tout à fait potable :

This also means your frame rate will drop when looking at other players. Other players being in your rendered area means your computer has to receive more information to know what will be rendered next. This is where a great computer will make a big difference because it will be able to render the frame very quickly once the packet is received. A slower computer might still be rendering a frame when the next packet is received and so it will have to skip a frame, causing a drop in frame rate. Zooming out increases the number of objects in your rendered area and means the server is sending even more information to your computer. This is often perceived as a small but noticeable ‘micro-lag’. The change in the field of view would have been made to minimize the effect of this (After all, Storm did refer to it as a bug fix).Après, y'a un truc qui est négligé : le Vertical Sync.
Car c'est ce paramètre qui, activé ou désactivé, va causer :
- soit moins de stuttering (image plus fluide), mais possibilité de frame incomplète ("image déchirée", ou "tearing", à l'écran),
- soit moins de tearing (image plus propre) mais possibilité de stuttering (car on attend d'avoir une frame complète avant de la balancer sur l'affichage).

Et du coup, qui peut remettre en cause son exemple de "A slower computer might still be rendering a frame when the next packet is received and so it will have to skip a frame, causing a drop in frame rate."...

Bref.
Je pense que le mec dit 10-30% de connerie, mais que la plupart des connos qui ont réagi ont même pas bitté le tiers de ce qu'il disait, de toute façon...

CaMarchePas
07/03/2014, 18h32
Osef, il dit 30% de trucs possibles, 30% de trucs mals tournés, 40% de conneries. Sur le site de FTR, ça passe mal. Et oui, les commentaires sont à chier, mais ce sont des commentaires quoi, en dehors d'un gars ou deux qui expliquent, t'as toujours 95% de conneries.

skyblazer
07/03/2014, 19h50
Typiquement, ce paragraphe est tout à fait potable :

Bah non, rien que là dedans je vois une (grosse) connerie.

Zooming out increases the number of objects in your rendered area and means the server is sending even more information to your computer.
Le serveur envoie les informations de toute manière, que ça soit rendu à l'écran ou non, à partir du moment où le serveur considère que c'est "visible". XVM, pour le reprendre, ne pourrait pas déterminer la direction dans laquelle les chars ennemis regardent (même, et surtout ceux hors du champ de vision) s'il n'avait pas cette information. Et sa "conclusion" dessus est que ça peut paraître comme un micro-lag. C'est plus probablement que WoT se garde une zone ridicule en RAM qui fait qu'il faudrait des chargements très, trop fréquent dès qu'un char entre dans le champ de vision. Et la cause, plutôt que le réseau, serait de manière bien plus probable la différence de vitesse entre un disque dur et de la mémoire vive.

Cet article est globalement mauvais. C'est de la spéculation pure qui semble refuser des éléments clairement indicatifs de la très mauvaise efficacité de WoT, en particulier la charge processeur. Un i5 760 à 3,5GHz qui reste coincé avec un coeur à 100% et les autres à moins de 10%, c'est pas la peine d'aller chercher bien loin la cause du soucis. Le stutter dû aux chargement de tanks et les micro-lag qu'il peut y avoir à cause de paquets perdus n'ont rien à voir avec le soucis principal que les gens reprochent à WoT.

Ah, et tiens, en voilà une autre connerie qui peut clairement montrer pourquoi cet article semble aussi à côté de la plaque :

The pace and style of the game does not really require the frame rates that a game like Battlefield requires anyway and little benefit would be had in terms of gameplay after around 30 FPS (frames per second).
WoT à 30 FPS, c'est jouable en heavy, artillery voire TD. Pas autrement, et certainement pas dans des confrontations de près.

trex
07/03/2014, 22h06
Perso j'ai une ancienne machine de 2005 sur lequel WOT n'est pas agréable a jouer avec une moyenne de 15 FPS (min 10 max 50 en regardant le bord vide d'une map).

Mes FPS chutent radicalement à chaque combat, effet d'autant plus notable avec l'utilisation de barillet en petit tier (PZ Ic et c'est le power point effect).

J'ai souvent remarqué des retard d'affichage des tank à l'écran, alors qu'ils venaient d'apparaitre sur la minimap (même standard, sans mod).
Typiquement en arty tu voit une icone pop, tu déplace ta caméra en vue sniper, sur la zone, si c'est super loin déjà tu attend 2-3 secondes que les texture du sol s'affiche, et puis le char se modélise au bout d'une - deux secondes.
Mon client à bien reçut l'info du serveur en temps voulu, pour ça pas de problème. Par contre mon PC lui galère a rendre ces informations, alors que le jeux ne m'apparait pas si extraordinaire en requis de puissance de calcul.

Par exemple, autant dans un ARMA je peut comprend la chute de FPS parce que le CPU doit gérer simultanément des dizaines (et dizaines) d'IA, très consommatrice en puissance processeur, autant dans WoT se contenter de retranscrire les information fournit pas le serveur ne devrait pas être si "consommatoire" niveau processeur.
Si les info fournit par le serveur étaient si nombreuses et complexes qu'elles pourraient expliquer la charge processeur qui s’ensuit cela pourrait expliquer le retard d'affichage, le jeu traitant le rendu du char après que le processeur ait géré toutes ces informations complexes.
Donc la gestion de la minimap serait différent de celle du rendu du jeu, où le processeur n’aurait qu'a traiter en parallèle la seul info des coordonnée des chars, alors que pour le jeu d'autres info plus nombreuses et complexes pour le CPU expliquerais la charge processeurs.
Par contre qu'elles seraient elles ? Mystère.
Car comme disait Keulz, a part un triplet de coordonnées, des vecteurs de vitesses pour le chassis et la tourelle, peut être un pour l'obus tiré selon que le serveur calcul de son coté sa trajectoire ou non, et un ensemble de variable pour l'état du char (puisqu'on peut savoir en local l'état du char ennemis via la compétence associé ces informations sont donc transmises aux clients) je vois pas ce qui pourrait aussi surcharger le processeur.
Surtout que le rythme de production de ces informations via le réseaux sont a priori plus lent que celui d'un jeux solo avec 29 bots idiot (comprendre par la sans faire intervenir de puissance de calcul du CPU pour prendre des décisions).
Il n'y a qu'a voir l’exécution d'un replay, où toutes les informations sont connue à l'avance et traité directement par le client sans faire intervenir le serveur.
Chez moi un replay est autant peu fluide qu'en jeu avec de lourde chute de FPS en combat. Hors normalement la charge CPU devrait être minime pour des replays (juste a traiter une suite d'informations).
Mais non. Même ARMA avec des IA je m'en tire mieux niveaux FPS, qui lui est bien plus (logiquement) lent en multi qu'en solo.
Personnellement je pense que leur jeux est mal optimisé en tant que tel même si il n'était pas multijoueur. Il n'y a qu'a voir que la plupart de la logique du moteur du jeux est géré par des script python pour me faire douter de son optimisation.

Mais tout ceci n'est que supposition puisque je n'ai bien sur aucune idée du comment ils ont codé leur jeux.

Il faudrait pouvoir étudier plus en détail le moteur utilisé (BigWorld) pour pouvoir aller plus loin que des suppositions.

Ozburne
08/03/2014, 10h43
Perso j'ai une ancienne machine de 2005 sur lequel WOT n'est pas agréable a jouer avec une moyenne de 15 FPS (min 10 max 50 en regardant le bord vide d'une map).

Mes FPS chutent radicalement à chaque combat, effet dotant plus notable avec l'utilisation de barillet en petit tier (PZ Ic et c'est le power point effect).
...


dotant dotant dotant dotant !

TreeShepherd
08/03/2014, 12h24
dotant dotant dotant dotant !

http://uppix.net/FMtyiP.jpg (http://uppix.net/FMtyiP)http://uppix.net/Z1EhFc.jpg (http://uppix.net/Z1EhFc)

:ninja:

fenrhir
09/03/2014, 12h38
Le serveur envoie les informations de toute manière, que ça soit rendu à l'écran ou non, à partir du moment où le serveur considère que c'est "visible".Tes au courant que tout ce qui est décor destructible (arbres, barrières, poteaux, maisons, etc), est géré côté serveur, donc envoyé au client ? Qui te dit que toutes ces infos sont envoyées en permanence à un client, alors qu'il ne voit même pas 1/10e de la map en permanence ?

raaahan
09/03/2014, 12h54
Tes au courant que tout ce qui est décor destructible (arbres, barrières, poteaux, maisons, etc), est géré côté serveur, donc envoyé au client ? Qui te dit que toutes ces infos sont envoyées en permanence à un client, alors qu'il ne voit même pas 1/10e de la map en permanence ?

Le warpack me le suggère fortement moi, bizarrement ... (si je me souviens bien d'une de ses fonctionnalités complétement pétées)

skyblazer
09/03/2014, 13h43
Oui. Les mods (non-autorisé) qui affiche sur la minimap les objets détruit existent.

Infernux
09/03/2014, 13h49
Sachant aussi que tout les éléments destructibles sont visible jusqu'à perpet.
Et que le dezoom te permet de voir tout ce qui se casse, et ce, n'importe où. D'ailleurs aussi sur un replay en free cam (si je ne me trompe pas).
Si c'est disponible lors d'un replay, c'est bien que tu reçois toutes les infos de la map en permanence (le décors en tout cas).

Après c'est pas forcément rendu. Mais c'est reçu.

fenrhir
09/03/2014, 14h52
:o

Les débiles chez WG... Se casser le cul à tout gérer côté serveur, pour ensuite tout envoyer en masse sur les clients... Quels connards...
Merci pour ces précisions sur les décors.

Infernux
09/03/2014, 15h35
Comme dit, je pense pas que ça fasse une énorme charge réseau en plus. C'est surement que quelques boolean pour des décors.

raaahan
09/03/2014, 15h42
Comme dit, je pense pas que ça fasse une énorme charge réseau en plus. C'est surement que quelques boolean pour des décors.

Certainement voui, donc la charge réseau wooow.... quoi :p

Infernux
09/03/2014, 16h05
D'ailleurs s'ils peuvent multicast bah tant mieux pour eux. Ca fait toujours ça en moins en bande passante chez eux (30 fois moins en fait).
J'ai plutôt l'impression que c'est leur moteur de rendu qui fait transiter trop de choses, et qui du coup suce le proco. Ca me rappelle mes premiers programmes OpenGL foireux.

sirakuse
10/03/2014, 00h10
:o

Les débiles chez WG... Se casser le cul à tout gérer côté serveur, pour ensuite tout envoyer en masse sur les clients... Quels connards...
Merci pour ces précisions sur les décors.

Non ils sont pas débiles... ca s'appelle le "fair fight". Le serveur est là comme juge de paix. Si chaque client décidait de ce qui était détruit il y aurait des incohérences.

Et envoyer un état, ca prend pas des masses de bande passante, à charge au client de rendre l'effet et c'est là à mon avis que le bat blesse.

Perso même avec 50ms ou 150ms de ping, le fps reste constant... donc le lien entre fps et ping faudra repasser.

J'ai bien rigolé en lisant la recopie de l'article... Bien rigolé parce que c'est bourré d'énormités toutes plus grosses les unes que les autres, mais ça beaucoup l'on déjà vu :-)

CaMarchePas
10/03/2014, 03h36
Perso même avec 50ms ou 150ms de ping, le fps reste constant... donc le lien entre fps et ping faudra repasser.

Les exemples donnés sont plus du style grosse perte de paquet du genre pendant quelques secondes ton char part tout droit hors de contrôle sans perte de connexion du tout et en même temps les fps tombent en rad, ce qui n'est pas censé avoir de lien.

titi3
10/03/2014, 12h07
Je viens seulement de regarder la vidéo sur la physique... ça promet :bave: :wub:

Psychocouac
11/03/2014, 18h17
Des infos sur les batailles historiques. Je démarre mon ferdi. (http://ftr.wot-news.com/2014/03/11/9-0-historical-battles-info/)

Thonyo_again
11/03/2014, 18h29
Likewise modules are set as standard and you will NOT be able to customise them! Even if the user doesn’t have all necessary modules on his vehicle the missing modules will be installed on his vehicle temporarily for the period of the historical battle for free.

Cool, ça évitera de faire des échanges de module toutes les 5 minutes ;)

EDIT : Par contre l'utilisation d'APCR sur le T-34 (médium russe) c'est historique ça ? :rolleyes:

eboshi
11/03/2014, 18h32
Des infos sur les batailles historiques. Je démarre mon ferdi. (http://ftr.wot-news.com/2014/03/11/9-0-historical-battles-info/)


Lake Balaton offensive

Map: Erlenberg
Vehicles:
USSR – IS, T-34, T-34-85, ISU-152, SU-100, SU-76
Germany – Stug III, Tiger II, Panther, Pz IV, Jagdtiger, Jagdpanther

Lâcher le mighty Jagdtiger ! :p

Psychocouac
11/03/2014, 18h55
Sur du su-76 @_@

Valmon
11/03/2014, 19h14
J'ai quand même l'impression que ça ne va pas être très équilibré...

Von Grabenstein
11/03/2014, 19h18
J'ai quand même l'impression que ça ne va pas être très équilibré...

C'est équilibré comme ça l'était à l’époque ... donc oui ça va pas être équilibré ...

keulz
11/03/2014, 19h21
J'ai quand même l'impression que ça ne va pas être très équilibré...

Le nombre de chars pour chaque modèle n'est pas précisé.

Jalkar
11/03/2014, 19h36
Le nombre de chars pour chaque modèle n'est pas précisé.

ouais enfin même a 30v1, le Jtiger domine les SU-76 ..

keulz
11/03/2014, 19h41
ouais enfin même a 30v1, le Jtiger domine les SU-76 ..

Tu fais de la politique ?

Gtag
11/03/2014, 19h45
Faut voir le setup du JT et son nombre d'obus aussi, c'est clair que ça risque d'être compliqué à équilibrer mais pas impossible.

keulz
11/03/2014, 19h55
Faut voir le setup du JT et son nombre d'obus aussi, c'est clair que ça risque d'être compliqué à équilibrer mais pas impossible.

Surtout qu'il ne peut tomber que face à des team full su-76.
:smile:

Infernux
11/03/2014, 20h36
Sachant que techniquement l'ISU-152 peut monter le BL-10, ça risque d'être fun côté russe aussi.

Noir le Lotus
11/03/2014, 20h52
Le BL-10 n'est pas le canon historique de l'ISU, donc je ne suis pas sûr qu'il l'aura ...

Psychocouac
11/03/2014, 21h31
Oui mais si il y a un seul slot dispo pour un JT et 5 d'isu, il finira par tomber à coup de 152. Ça peut être ça aussi l'équilibrage.


- the question, how the European tech tree crew nationality will work, was not decided yet
- wrong icons in today’s historical battles info are simply placeholders
- both teams in historical battles can have different amount of tanks
- the setups of vehicles in historical battles released today, are NOT final, they are just concepts, it’s too early for final setup versions according to the developers (SS: it was mentioned that for example the M10/Panther could appear in Ardennes campaign)
- Tiger in historical battles will not have the L/71, but the 88mm L/56
- historical battles will work like a different mode, they will not be a random battle mode like encounter, assault and confrontation
- according to Storm, 9.0 will bring two major features: updated (HD) tanks and historical battles
- 9.0 test will not come this week (SS: end of the month/beginning of April for now)
- apprently the “hotspot” of 9.0 will be the comparison between WG and War Thunder HD models

OuiOui
11/03/2014, 21h39
Sur du su-76 @_@

Euh, le SU76 a un 56mm qui fait 85 dégats toutes les 3s, qui pénètre 120mm sans gold.
Un JagTiger n'a aucune chance contre une meute de ces petites saloperies invisibles.

Von Grabenstein
11/03/2014, 21h40
Si ils veulent faire un truc vraiment historique il faudrait qu'ils mettent 2 fois plus de chars Russe que d'Allemands; et des équipages Russe à 50% contre des Allemands avec 3 compétences secondaire.

Sinon ça a l'air pas mal comme mod mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez bien équilibré.

Mamadou
11/03/2014, 21h51
Moi je veux un seul jgtiger conduit évidement par BRUTAL_PL.

Valmon
11/03/2014, 22h13
Jt>all

Kieffer
12/03/2014, 00h18
Vous avez demandé une place en Jagdtiger ? Ne quittez pas, votre temps d'attente est estimé à 2 jours 45 heures et 73 minutes.
Vous souhaitez jouer un SU-76 ? Félicitations, vous êtes déja en partie mais ne le savez pas encore.

chlochlo
12/03/2014, 02h10
9.0
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/03/world-of-tanks_eu_-_aktualnosc_1521_1-1024x640.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/03/world-of-tanks_eu_-_aktualnosc_1521_2-1024x640.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/03/world-of-tanks_eu_-_aktualnosc_1521_3-1024x640.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/03/world-of-tanks_eu_-_aktualnosc_1521_4-1024x640.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/03/world-of-tanks_eu_-_aktualnosc_1521_5-1024x640.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/03/world-of-tanks_eu_-_aktualnosc_1521_6-1024x640.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/03/world-of-tanks_eu_-_aktualnosc_1521_9-1024x640.jpg

titi3
12/03/2014, 08h42
En même temps si WG voulait être vraiment réaliste, le JT serait une plate forme de défense et les chars allemands tomberaient à cours de carburant après 5' de bataille :p

Thonyo_again
12/03/2014, 09h52
Vous avez demandé une place en Jagdtiger ? Ne quittez pas, votre temps d'attente est estimé à 2 jours 45 heures et 73 minutes.
Vous souhaitez jouer un SU-76 ? Félicitations, vous êtes déja en partie mais ne le savez pas encore.

A mon avis c'est le syndrôme qui va faire couler ce mode de jeu, surtout si c'est mal équilibré.

Ça va se finir comme le 7/42 quand tu cherche une équipe au hasard, tu va osciller entre les cons d'afk qui ne se décideront JAMAIS à lancer cette foutue partie et les enfoirés qui prennent un malin plaisir à éjecter tous ceux qui essaye de prendre une place vacante. Bref tu passe ton temps à attendre.

Au finale après 15 minutes de recherche tu laisse tomber et tu lance une partie normal en 15 secondes :tired:

Thyrion
12/03/2014, 10h28
Ça donne envie en tout cas. Étrange qu'ils modélisent des arties en premier par contre, en vue du dessus on a pas tellement le temps de les reluquer.

Noir le Lotus
12/03/2014, 11h58
A mon avis c'est le syndrôme qui va faire couler ce mode de jeu, surtout si c'est mal équilibré.

Ça va se finir comme le 7/42 quand tu cherche une équipe au hasard, tu va osciller entre les cons d'afk qui ne se décideront JAMAIS à lancer cette foutue partie et les enfoirés qui prennent un malin plaisir à éjecter tous ceux qui essaye de prendre une place vacante. Bref tu passe ton temps à attendre.

Au finale après 15 minutes de recherche tu laisse tomber et tu lance une partie normal en 15 secondes :tired:

Sur War Thunder, ils ont implémenté des events avec des line up spécifiques sans MM, et c'est vrai que c'est pas forcément génial : si une des 2 nations a de meilleurs avions que l'autre, bizarrement y a plein de joueurs qui se ruent pour la jouer.

L'équilibrage est très tendu sur ce genre de batailles !!

keulz
12/03/2014, 13h29
Ça donne envie en tout cas. Étrange qu'ils modélisent des arties en premier par contre, en vue du dessus on a pas tellement le temps de les reluquer.

:huh:
Où est-ce que tu as vu qu'ils modélisaient en hd d'abord les arty ?

Djezousse
12/03/2014, 14h29
:huh:
Où est-ce que tu as vu qu'ils modélisaient en hd d'abord les arty ?

Pas "les artys", "des artys" :
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/02/a883abf7fab782c0d840dce89594b151.jpg

OuiOui
12/03/2014, 15h03
Tain, c'est magnifique :wub:

fenrhir
12/03/2014, 15h12
Perso, j'attends de voir :
- la perte de FPS sur le mode "High Res" tous les taquets à fond,
- la tronche finale si t'es pas tous les taquets à fond, et la perte de FPS associée.

Parce que si c'est pour que ça profite à 3% des joueurs, c'cool (objectivement, vu le nombre de joueurs, 3% c'est pas rien), mais si c'est pour perdre du FPS sur une config "normale" qui affichera quand même du HD, bwof.

Mais les screens publiés, laissent rêveur quant aux mecs qui disaient "lol WG va jamais faire un truc aussi beau que WT".

Noir le Lotus
12/03/2014, 15h16
Pour info, sur la CBT des tanks, Gaijin a implémenté un nouveau petit truc : on peut désormais choisir le niveau d'usure sur l'apparence du tank (et aussi un système pour créer des skins et les partager sur le serveur).

Ouais c'est la guerre entre qui fera au plus beau, et ça c'est bon pour nous !!

keulz
12/03/2014, 16h07
Pas "les artys", "des artys" :
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/02/a883abf7fab782c0d840dce89594b151.jpg
...
Ok :

:huh:
Où est-ce que tu as vu qu'ils modélisaient en hd d'abord des arty ?
fixed
:tired:

Ckao
12/03/2014, 17h30
Hem, vous me mettez le doute. Tous les chars seront re-modélisés à la 9.0 ou ça se fera au fil des MAJ?

Noir le Lotus
12/03/2014, 17h33
Ils n'en ont évoqué que quelques uns pour l'instant, car ils disent manquer de temps pour tous les faire si je me rappelle bien.

Ckao
12/03/2014, 17h37
Ok. Je rejoins donc Thyrion, pourquoi des arties?

Noir le Lotus
12/03/2014, 17h39
Ben les artys sont basées sur des chassis de chars. Si tu as déjà mis en HD le char de base, passer l'arty ne doit pas coûter trop cher, puisque tu as déjà toute la partie train de roulement qui est déjà faite ...

keulz
12/03/2014, 20h33
Ok. Je rejoins donc Thyrion, pourquoi des arties?

Mais il n'y aura pas que des arty, hein...

Infernux
12/03/2014, 20h35
Hem, vous me mettez le doute. Tous les chars seront re-modélisés à la 9.0 ou ça se fera au fil des MAJ?

Ils ont bien précisé qu'ils feraient les passages en HD au fur et à mesure.

Ckao
12/03/2014, 20h37
Oui, mais ça me paraissait incongru de mettre des arties dans les premiers véhicules re-modélisés, ce ne sont pas les chars les plus regardés en 3rd person. La réponse de Noir me convient.
J'espère que ma config ne toussera pas trop.

Psychocouac
13/03/2014, 17h59
Alors, qui a gardé son T7 combat car? ^^ (http://ftr.wot-news.com/2014/03/13/t7-cc-and-mk-vic-9-0-changes/)

patch note préliminaire 9.0:


Hello everyone,

what follows is the preliminary account of patch notes 9.0 from Storm, as patch 9.0 reached supertest today.

Important: Storm adds that some features are missing from this list, like improved graphics (shaders) and HD tanks, as those are still being worked on.

- new vehicles: Panzer IV Ausf.A (tier 3), Panzer IV Ausf.D (tier 4), StuG III Ausf.B (tier 4)
- fixed maps: Malinovka, Serene Coast, Steppes, Redshire, Mountain Pass
- added historical battles
- removed the “confrontation” mode
- added new window of graphic settings
- added the dynamic resulution option (reduction of game resolution while keeping the UI resolution the same)
- added the possibility to manually set your FOV in settings
- added the option to set the “power” (intensity) of color filters
- added turrets being ripped off after ammo rack explosion
- reworked tank exhausts (smoke) effect
- added the keyboard language indicator on the login screen
- added new awards (medals) for team battles: “Recon by combat”, “God of War”, “For the Will to Win”, “Decisive Shot”, “For Tactical Operations”
- fixed some bugs and added improvements in the “Vehicles” section of the Achievement window
- reworked the “Statistics” section in the Achievements window
- changed the wording of the Steel Wall award
- Light Tank Mk.VIc and T7 CC buffed
- term “potential damage” changed into “damage blocked by your armor”
- fixed bugs in the way voiceover works
- fixed the bug where the aim circle was displayed incorrectly in replays
- fixed the bug where artillery shells fell outside of the aiming circle in arty mode
- fixed the bug where artillery shells exploded in mid-air
- fixed freezing of the account when quitting the game

Thonyo_again
13/03/2014, 18h01
Alors, qui a gardé son T7 combat car? ^^ (http://ftr.wot-news.com/2014/03/13/t7-cc-and-mk-vic-9-0-changes/)


Il est en miettes, mais il est dans le garage :lol:

Noir le Lotus
13/03/2014, 18h13
- new vehicles: Panzer IV Ausf.A (tier 3), Panzer IV Ausf.D (tier 4), StuG III Ausf.B (tier 4)

On va finir par se croire dans WT s'ils décident de multiplier les variantes d'un même char ...


- removed the “confrontation” mode
Punaise, j'en ai toujours pas fait une (bon c'est vrai que jouer en platoon sans avoir la même nationalité, forcément ça n'aide pas !!)


- Light Tank Mk.VIc and T7 CC buffed
Ouais, ils buffent à peine la pénétration d'un char qui peine à affronter l'outil ultime des pedobears à ce tiers (le T18). Tjr aussi useless.

Thonyo_again
13/03/2014, 18h17
- removed the “confrontation” mode

Oh le beau fail :lol:. Prochaine étape, les batailles historiques :ninja:



...
Punaise, j'en ai toujours pas fait une (bon c'est vrai que jouer en platoon sans avoir la même nationalité, forcément ça n'aide pas !!)
...


Sincèrement, tu n'a rien raté à part un mode mal branlé.

skyblazer
13/03/2014, 18h53
Alors, si mon google-fu est correct, le Stug III Ausf B a comme canon un 7,5cm court, comme celui qu'on pourrait trouver sur le Panzer III ...
J'espère qu'il permettront l'upgrade jusqu'à la révision F, histoire d'avoir un vrai canon pour du TD tier 4 ...

Alkeas
13/03/2014, 19h31
- fixed the bug where artillery shells fell outside of the aiming circle in arty mode
- fixed the bug where artillery shells exploded in mid-air

:tired: