PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18]

Galsungen
29/08/2016, 15h32
Nous n'avons jamais arrêté les clans wars. Il y en a toujours eu (cf forum privé). :) Bon ok, il y a des périodes de pauses quand ils "freezent" la carte ou quand nous sommes vriment trop en sous-effectif comme au mois d'août.

Là c'est simplement qu'il y a une campagne en T8 qui se lance demain. Donc on cherche simplement à prévenir ceux qui ne passent plus qu'occasionnellement que le clan appréciera les bonnes volontés.

Pour rappel les CW peuvent maintenant être en T6 (7 joueurs), T8 (10 joueurs) ou T10 (15 joueurs).

Vu le nombre de connectés nous faisons surtout du T6 en semaine (7 joueurs et nous faisons tourner). Mais pour la campagne, c'est du T8 donc des lines up de 10 joueurs. Si ensuite nous sommes capables d'aligner plusieurs lines up (genre 2, soyons fous ;) ), nous poserons plus de débarquements pour que tout le monde puisse en profiter.

A noter que si nous posons un débarquement et ne sommes pas assez nombreux, nous ne pouvons le faire et prenons des pénalités. (Et non, il n'est plus possible d'envoyer des petits tiers à l'arrache. Cela a été bloqué. Il faut un nombre minimal de joueurs pour que nous puissions partir :) ).

apocalypsius
30/08/2016, 14h34
Bah, la dernière fois que je suis venu on était trois pour participé, du coup ça ne s'est pas fait, et comme je ne m’étais connecter que pour ça, ça m'a gaver. Après, ça fait vraiment un bout de temps que je ne suis pas venu, les choses ont changée, c'est cool.

MartyMcfly
30/08/2016, 14h41
:emo: j'ai pas encore de tiers huit :emo:

Et comment ça ya un forum privé ? :o on me dit rien à moi !! C'est comme la webcam de la rédac faut s'abonner ?

Aerial
03/09/2016, 11h37
0.9.16 en approche : http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/ver-916-supertest-announcement/

Au programme :

-Implémentation du Strv m/42-57 Alt A.2, char Suédois moyen premium T6.

-Nouvelle map : Paris.

-Apparemment, WG prévoit d'implanter l'impossibilité d'envoyer des messages à l'équipe adverse dans tous les modes de jeu (sauf entraînement).

-Possibilité de récupérer des chars ou membres d'équipages vendus par erreur, et ce directement depuis le Garage.

-Optimisation du netcode pour repérer plus tôt les véhicules éloignés passant dans le champ de détection.

-Ajout d'une interface de comparaison des chars dans le Garage.

-Implémentation de l'option Carousel à deux niveaux.

-Personnalisation possible des indicateurs de provenances des tirs.

-Mise à jour visuelle de certaines minimaps.

Mamadou
03/09/2016, 12h45
Ouais, en gros ils ajoutent juste des mods :ninja:

DHP
03/09/2016, 15h45
Il supprime le chat général aussi.. une nouvelle map, le nouveau char suédois premium. Et surtout il font une grosse mise à jour sur le système de spot pour éviter les phases ou les chars arrivent à traverser une rue en étant spoté uniquement sur les derniers mètres (gros truc ça).

Le système de comparaison de chars aussi je demande à voir.. si c'est aussi bien que tank.gg je serais très sympathiquement surpris.. et y a aussi une petite vingtaine de modèle HD (surtout des lowtiers) (https://thedailybounce.net/2016/09/02/world-of-tanks-9-16-hd-tanks-pictures/).

C'est pas une petite maj quand même, y a pas de nouvelle branche mais c'est pas mal..

KaNaRD
03/09/2016, 15h52
Optimisation du netcode pour repérer plus tôt les véhicules éloignés passant dans le champ de détection.
Ça ce serait vraiment un changement majeur.

Galsungen
12/09/2016, 15h51
Et moi qui croyait que nous en avions terminé avec les missions hebdomadaires pour le centenaire du char. 150 kills à faire en une semaine (source (http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/44/special-100-years-tanks-part5/)) après les 30 kXP habituels. Je vous laisse consulter le lien pour les récompenses ;)

DHP
12/09/2016, 17h08
C'est 150 ennemis endommagés, pas détruit. Nettement plus simple du coup.

Faut voir la mission en jeux pour avoir le véritable prérequis.

Vous savez ce sont obtient si on as fait les 5missions ? Perso j'ai pu en faire que 3 (ou 4..)

Galsungen
12/09/2016, 17h11
C'est 150 ennemis endommagés, pas détruit. Nettement plus simple du coup.

Faut voir la mission en jeux pour avoir le véritable prérequis.

Moi je lis ça dans les conditions de mission :


Détruire un total de 150 véhicules ennemis en autant de batailles que nécessaire

D'où tiens tu ce "endommagés" ?

Noir le Lotus
12/09/2016, 18h08
En VO il est bien dit : 150 damaged enemies.

DHP
12/09/2016, 18h08
Faut voir la mission en jeux pour avoir le véritable prérequis.


En anglais dans le texte :
Deal damage to at least 150 enemy vehicles over any number of battles

Galsungen
12/09/2016, 18h26
Donc oui, je n'ai consulté que le site en français. Et encore une fois la traduction...

C'est bien 150 véhicules endommagés, ce qui est tout de suite plus accessible :) Je viens de regarder dans le jeu.

ZeFeKa
13/09/2016, 04h42
Imho vous vous emballez. Ca toujours été détruire pour les marathons, et ca l'est bien dans la news anglaise : Destroy a total of 150 enemy vehicles over any number of battles

DHP
13/09/2016, 06h43
On parle pas de la même chose je pense. Nous on parle de la mission de la semaine pas du marathon qui arrive.

Galsungen
13/09/2016, 07h05
Oui, nous parlions des missions pour le centenaire du char et non du marathon du T44-100.

Pour ce qui est du gain, tu as les gains pour la mission en court, donc la place de garage... Au moins un emblèmes car il y en avait plusieurs de "grades" différents suivant le nombre de missions effectués.

Après si tu as les missions début+fin de la semaine, tu obtient des kits en plus (et tu débloques ton emblème + médaille). Enfin c'est ce que je comprends. Ce qui fait que en complétant cette semaine :

1 place de garage
5 Grands kits de réparation
5 Grandes trousses de premiers secours
5 Extincteurs automatiques
Éligibilité pour : 1 emblème commémoratif + médaille de classe IV, montée en classe


Le nombre de missions intermédiaires ne change que la classe de la médaille et de l'emblème. C'était dans la première news. (source (http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/44/special-100-years-tanks-part1/)). Ensuite tu as normalement tous les emblèmes intermédiaire gagnés et seulement la médaille pour ce que tu as accompli (1, 2, 3 ou 4 missions sur les 5).

poitou
13/09/2016, 15h02
Oui mais l'idée est que si tu fais 4 missions sur les 5 proposées (5 WE en tout), tu auras accès à partir du 19 septembre à une mission?/récompense?/surprise? qui n'est pas connue aujourd'hui.

Galsungen
13/09/2016, 15h37
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un tel truc. Les récompenses sont celles annoncées de ce que j'ai vu, rien de plus. Si quelqu'un a d'autres infos, qu'il les partage :)

poitou
13/09/2016, 17h28
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un tel truc. Les récompenses sont celles annoncées de ce que j'ai vu, rien de plus. Si quelqu'un a d'autres infos, qu'il les partage :)

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/44/special-100-years-tanks-part1/

"En outre, ces missions préparent le terrain pour une surprise croustillante en septembre. Qu'est-ce que c'est ? Patience, vous verrez par vous même !"

DHP
13/09/2016, 17h48
Sachant que le 19 c'est pas le début de leurs mode spécial pour les 100ans ? Avec les véhicules à roues qui tournent autour d'un mark IV ?

Noir le Lotus
13/09/2016, 18h22
Non c'est le 15 ou le 16.

ZeFeKa
14/09/2016, 05h13
Autant pour moi, pas assez lu... Et j'pensais pas que des gens cherchaient vraiment à faire ces mission là :ninja:

MartyMcfly
14/09/2016, 16h13
Autant pour moi, pas assez lu... Et j'pensais pas que des gens cherchaient vraiment à faire ces mission là :ninja:

Bah une place de garage moi qui ai commencé récemment je crache pas dessus hein

Aerial
15/09/2016, 08h07
En direct de Status Report : https://ritastatusreport.live/2016/09/15/15092016-qa/#more-20271


-”We can say to some extent that I’ve had influence in all patches this year, though not much, unfortunately. Some changes I have a good outlook on, and will be able to discuss this sometime next year. It’s not a quick process, but it is necessary to address some long-standing issues that were never addressed in due time.”

-Soon there will be a shop interface in the garage to simply player’s lives.

-We will be fixing a lot of vehicles, there’s a lot of things to be corrected with the British. We are not satisfied with how the British tanks work and there’s something we must do about it, we already have plans.

-We also want to change the mechanics of HESH but we haven’t even yet put our ideas into prototypes.

-“We want to work on the Maus line more.”

-We have plenty of “extravagant” ideas planned for the IS-4. We want to make it a good tank where everyone will be happy but I can’t talk about much details. We want to give the IS-4 additional mechanics.

-We are discussing to add various little game mechanics that will make certain branches (only for top tiers) special. Swedish are the first entering this new direction. If players like it then we will take this idea forward.

-We are rewriting all the rules of the MatchMaker, tier, ratio of types, etc but is a difficult task which won’t be coming by 9.17 but it’s a priority of ours.

-The devs don’t want to make a limit of 2 arties per team because that would crash servers and freeze the matchmaker.

-Only after the second stage of Sandbox is complete we can start talking about deadlines to implement features.

-The speed of the T95 is something that is being “vigorously” discussed. We are trying to do something about slow vehicles but there are people in the discussions who are against it.

-”We’re working on bringing light tank branches to Tier 10. We are working very hard, especially on Tier 10. These may be rolled out in two or three patches.”

-”We’ve discussed Armor-Piercing High Explosive rounds (lower penetration but with higher damage). We currently don’t have a definite solution on it.

-”The issue with the Polish branch is that they run out of tanks pretty early. So we’re sitting on it, and thinking about what we can do.”

-”Japanese tiger is no good”

-”Why do we need to nerf the IS-3?”

-”We may have overbuffed the Grille 15”

-“We’re working on a new MMO, not of the 15v15 genre. We’re keeping a tight lid on it, and we have a good team, and if all goes well, we’ll make an announcement near the end of the year. For now, though, the main focus are tanks.”

– Rules of the recovery tank through the Support Center will be reviewed.

– I never liked the trick with the rental prem vehicle.

– Women’s voice feature is clearly not a priority.

-”Team damage will not be removed. I’ve always been against the idea, and have tried convincing otherwise.”

-Personal missions are currently another of our priorities.

-We should implement anti-mods software. We can and will complicate their lives. RG: I believe by “their” he means the illegal mod makers, and because of those assholes we can’t have nice things.

-Dev team is working to fight the illegal mod that gives information of when objects are broken by unspotted tanks.

-”I was always against the idea of Tier 10+, and continue to insist on that.”

-”We will continue to remove vehicles with Premium Matchmaking from the sale, unfortunately.”

eboshi
15/09/2016, 10h21
-”We may have overbuffed the Grille 15”

"Et alors on leur a dit le grille 15 vas être bien mieux équilibré que le WT e100"
http://tof.canardpc.com/view/74f788c2-cb11-4fa2-8546-4ab1c0ca05e7.jpg

Aerial
27/09/2016, 08h22
Polémique sur le Swedish Tree : https://ritastatusreport.live/2016/09/24/swedish-tree-supertest-and-beyond-messed-up-models-and-made-up-stats/

TL;DR : WG a complétement ignoré les données de ses employés assignés aux recherches de détails historiques, et a, semble-t-il, fait du "historically inaccurate" sur les stats des tanks suédois.


Addressing the problems

On the off chance anybody from Wargaming actually, reads this I would like to offer some opinions on how to change things for the better.


1: Tree

First off there needs to be better communication with your historians in the future to avoid situations like the Swedish TD line. As for the line itself, its beyond repair. The Swedish tech tree was too far in development 6 months ago so I doubt anything could be done other than giving the TD line vehicles their historical stats. The structure of the medium/heavy line is good, though the choice to add a premium medium tank for this line is a bit odd. Still, the medium Line can be expanded in the future and there is a possibility for a premium heavy tank in the future.


2: Models

There are several models that should be reworked, the biggest offender is the Emil, which should have its turret moved forward and changed back to its historical configuration. But the majority like the Strv m/38 and Strv fm/21 would only require minor tweaks to be fixed. As I stated before It’s possible that I will make another article addressing these.


3: Stats

I don’t think the original intention was to fake the stats of the Swedish tanks given that nations like Japan and Czechoslovakia had the stats of their vehicles respected. Instead, as I said earlier the fake stats are likely a result of the decision to attempt to differentiate the tanks from ones already in the game. While I think this is a good idea I also think there need to be some boundaries on what should be allowed to be changed.

If you are going to implement a line of vehicles you need to first and foremost look at their historical data and decide if that is what you really want. If the answer is no, then you should look for a line that has what you want. The real statistics of vehicles above all else should dictate how they are balanced within the game. There is no point in implementing the Swedish heavies if you are going to give them unhistorical stats unless they absolutely would not work without them. Stats like gun depression, armor profile, size, and module placement should be left alone (same as they were historical). Things like softstats, accuracy, penetration, and top speed can be used to balance the tanks. But this should still be within reason, do not drastically change the top speed or penetration from irl values. A vehicle with a power to weight ratio of 14hp/t should not be as quick as one of the same type with 20hp/t.

And finally remember that you have historians that can and should be consulted on tech tree decisions. Having to come up with stats for something at the 11th hour isn’t acceptable, especially when it’s something that shouldn’t be in the game, to begin with.



Final thoughts

Without me and Renhanxue a Swedish tree would have been impossible, yet we had little to no input on how the tech tree was handled. To other people working on tech tree proposals, take this as a cautionary tale of what can happen when you try to get a lesser known nation added to WoT. I think that WG thinks they can get away with a lot more for a nation like Sweden since there are not enough people to call them out in case they mess something up. In any case, I’m taking a step back until things change for the better. I am still very much interested in helping, but not if my feedback isn’t going to be taken seriously. Because what is the point of spending hours gathering data if its just going to be made up in the end anyway? I don’t think a rebalance has a very high chance of happening, though, but maybe that has changed given that the head of the balance team was just replaced. I wouldn’t hold my breath for it, though.

DHP
27/09/2016, 09h44
C'est dommage cette petite polémique, surtout pour les gars qui ont bossé sur le truc pour ensuite être ignoré quand ils proposent des corrections à des erreurs qui ont été fait alors qu'il avait fait toutes les bonnes recherches.

Surtout sur un modèle 3D (le char EMIL), ils ont un plan 2D et il arrivent à ne pas placer le canon à la bonne hauteur et la tourelle au mauvais endroit, sans parler que ce soit au millimètre près, mais là c'est carrément visible que c'est pas au bon endroit.. Le pire c'est prendre des chars (un TD au milieu de la branche) avec un document de spécification du véhicule ou il y a inscrit "dépression -20°" et il arrive à faire le char avec -12°... :indeed:

Cowboy
27/09/2016, 14h15
On s'en fou, Wot n'est pas une simulation ... l'échelle des tanks a toujours été une grosse blague. La hauteur du canon, est de fait, a la mauvaise hauteur ...
Le gameplay prime sur l'aspect historique, ca a toujours été le cas.

DHP
27/09/2016, 15h40
Tu peux t'en foutre royalement moi ce que je trouve incompréhensible c'est d'avoir un plan comme base et de se gourrer sur le rendu 3D final. C'est de l'amateurisme total. Certainement pas du niveau d'une boite comme WG avec un tel financement.

Et je vois en quoi l'excuse "le gameplay prime sur l'aspect l'historique", peut excuser le fait d'un mauvais rendu final du véhicule.. aucune raison que WG se disent "oh tiens on va faire une erreur là, mais vous comprenez c'est pour le gameplay hein..." Ben non il ont merdé comme des teubés.. et pi ci tou.

Bref..

PS: au passage je ne parle pas d'échelle mais de rapport entre les éléments.

Aerial
27/09/2016, 23h47
https://ritastatusreport.live/2016/09/27/9-16-release-date/

Si tout se passe bien : déploiement de la 9.16 le 4 octobre.

DHP
29/09/2016, 11h18
Le premier premium T6 Suédois sera dispo en vente à partir du 6oct. sur le serveur NA donc est proche du 4oct. sur la date annoncées pour là 9.16

Aerial
30/11/2016, 23h18
https://ritastatusreport.live/2016/11/30/9-17-overmatch-changes/

Rétropédalage sur l'overmatch.


While 9.17 is set for a tenative December 13th release, one of its most discussed new features won’t be coming with it. As confirmed by Ph3lan, the new overmatch mechanic has been cancelled and all vehicles will now be subject to the old 3-caliber rule.

BSRobin
01/12/2016, 08h22
Les arguments sont étranges, ça part un peu dans tous les sens ...


However, tests showed that it will cause increased ricochets on thinly armored tanks (the IS-3, IS-4, etc.) that used to be generally bad at angling.
Parler de "thinly armored tanks" pour l'IS-3 et l'IS-4, c'est un peu loule alors que leur souci est essentiellement le toit de la tourelle ... Idem je vois pas trop ce que viens foutre l'angling dans l'histoire ... sauf à ne pas dire que tu peux angler comme un goret, ça ne sert pas à grand chose face à un canon capable d'overmatcher le toit de la tourelle.


This disrupted gameplay overall (a lot more ricochets where chances of them used to be zero), which you reported to us during the Common Test.
Hmm ... genre ils ont pas anticipé cette conséquence logique ? Bah oui, tirer sur une surface arrondie et quasiment à l'horizontale, bah ouais, ça bounce si l'overmatch ne s'applique plus ...
C'était pas le but initial ? :blink:

DHP
01/12/2016, 09h18
Sur Reddit, il y avait beaucoup de discussion là-dessus, et un des points négatifs c’était surtout que beaucoup de char déjà bien OP(bien blindé notamment) allez voir un de leur point faible juste disparaître, (is-3/is-4/obj 140 notamment) deuxième point c’est que certain char pas initialement prévu dans ce rôle, aller pouvoir sidescrape (STB-1/léopard/BC-25t). Troisième point (et autant les deux premiers points perso ça me fait ni chaud, ni froid, le troisième bon..) c’est que certain char vont faire ricochet des trucs impossible notamment un scorpion M56 qui fait ricocher un Fv215B 183 (vidéo de QB).

Suite à la vidéo de QB ( et je pense que c’est ça que WG veut retravailler), « The Chieftain » un employé WG ( WG NA je crois) a signalé que effectivement les ricochets d’un calibre de 183mm sur 1mm de blindage n’était pas prévu initialement. Il as aussi signalé que la nouvelle mécanique de jeu est retardée et non pas annulée (comme la news l’indique. Un problème de traduction apparemment).

DHP
02/12/2016, 09h36
En tous cas avec le retour en arrière de l'overmatch il faudra attendre un peux avant de monter la branche des TD suédois. Le T10 est passé d'un char très très dur à passer de face à un vrai gruyère.

ZeFeKa
02/12/2016, 13h01
Testé sur serveur test ? Car sur tanks.gg qui n'a jamais changé l'overmatch beh le TX s'en sort plutôt bien niveau blindage grace à la grille et au blindage espacé, c'est le seul de la branche d'ailleurs... :°

DHP
02/12/2016, 17h08
Sur le serveur test. Bon après c'est toujours cet éternel réplique de "si tu as 120mm tu passe rien, si tu as un 122mm le truc est faite en papier mâche".

ZeFeKa
02/12/2016, 23h46
Ah, parce que genre le TX, genre avec la grille est supposé justement tanker pas trop mal un Grille 15 : http://test.tanks.gg/wot/tank/strv-103b#tab:model.compare:grille-15

Noir le Lotus
03/12/2016, 23h43
Exclusif !!

On a retrouvé d'où WG a été cherché l'idée des nouvelles règles d'overmatch (https://thearmoredpatrol.com/2016/12/03/2s35-koalitsiya-sv-versus-lada/).

apocalypsius
04/12/2016, 14h06
Cet épic fail

titi3
05/12/2016, 23h38
*question de béotien*

C'est quoi l'overmatch :huh:

Noir le Lotus
05/12/2016, 23h46
C'est une règle de la balistique dans le jeu qui dit en gros que si l'obus a un diamètre supérieur à 3 fois l'épaisseur nominale du blindage qu'il rencontre, alors il n'a aucune chance de ricocher et pénètre automatiquement.

raaahan
06/12/2016, 08h36
C'est une règle de la balistique dans le jeu qui dit en gros que si l'obus a un diamètre supérieur à 3 fois l'épaisseur nominale du blindage qu'il rencontre, alors il n'a aucune chance de ricocher et pénètre automatiquement.

Juste une petite précision en plus, ça ne vaut que pour les AP/APCR ;)

KaNaRD
06/12/2016, 11h11
C'est une règle permettant de contrebalancer la règle de base qui dit qu'à partir de 70° degrés d'inclinaison, peu importe l'épaisseur du blindage, l'obus ricochera.


Ricochet

If the normalized impact angle of an AP or APCR shell on the target's armour exceeds 70° (80° for HEAT), a ricochet (a specific variant of a bounce) occurs regardless of its penetration value and the shell is deflected off the target without causing any damage. You may ricochet off of spaced armour as well, and even if you penetrate that your shell may still ricochet off the underlying hull armour.

As mentioned above, impact angle is not taken into account when hitting external modules except the gun, so a ricochet off those is impossible.

A ricochet off terrain features, buildings or wrecks is impossible.

Overmatch

If the AP or APCR shell's caliber is 2 times or more than the nominal thickness of the armour (Such as a 120mm shell hitting a 60mm thick plate), projectile shell normalization is increased by the following formula: basic normalization * 1.4 * shell caliber / nominal armour thickness. Note that the shell is still capable of bouncing if it strikes the armor at an angle of 70° or more from normal.

If the AP or APCR shell caliber is 3 times or more than the nominal thickness of the armour (such as a 120mm shell hitting a 40mm thick plate), no ricochet will happen even if the impact angle is more than 70° from normal. The increased shell normalization described above will also occur.

In cases involving HE shells or external module hits, overmatch does not occur.

DHP
06/12/2016, 11h51
@Kanard:

Je ne sais pas d'ou tu sors cette citation mais un point important :


Ricochet

If the normalized impact angle of an AP or APCR shell on the target's armour exceeds 70° (80° for HEAT), a ricochet (a specific variant of a bounce) occurs regardless of its penetration value and the shell is deflected off the target without causing any damage. You may ricochet off of spaced armour as well, and even if you penetrate that your shell may still ricochet off the underlying hull armour.

As mentioned above, impact angle is not taken into account when hitting external modules except the gun, so a ricochet off those is impossible.

A ricochet off terrain features, buildings or wrecks is impossible.

Overmatch

If the AP or APCR shell's caliber is 2 times or more than the nominal thickness of the armour (Such as a 120mm shell hitting a 60mm thick plate), projectile shell normalization is increased by the following formula: basic normalization * 1.4 * shell caliber / nominal armour thickness. Note that the shell is still capable of bouncing if it strikes the armor at an angle of 70° or more from normal.

If the AP or APCR shell caliber is 3 times or more than the nominal more than 3 times the nominal thickness of the armour (such as a 120mm +120mm shell hitting a 40mm thick plate), no ricochet will happen even if the impact angle is more than 70° from normal. The increased shell normalization described above will also occur.

In cases involving HE shells or external module hits, overmatch does not occur.

titi3
06/12/2016, 20h28
C'est une règle de la balistique dans le jeu qui dit en gros que si l'obus a un diamètre supérieur à 3 fois l'épaisseur nominale du blindage qu'il rencontre, alors il n'a aucune chance de ricocher et pénètre automatiquement.


Juste une petite précision en plus, ça ne vaut que pour les AP/APCR ;)


C'est une règle permettant de contrebalancer la règle de base qui dit qu'à partir de 70° degrés d'inclinaison, peu importe l'épaisseur du blindage, l'obus ricochera.

ok merci :cigare:

DHP
09/12/2016, 10h00
Arrivé d'un nouveau char ou mise à jour du modèle HD ?

http://tof.canardpc.com/view/803e37e0-65c3-47dc-9086-02e1401b2f4b.jpg

raaahan
09/12/2016, 11h13
Arrivé d'un nouveau char ou mise à jour du modèle HD ?

http://tof.canardpc.com/view/803e37e0-65c3-47dc-9086-02e1401b2f4b.jpg

https://thearmoredpatrol.com/2016/12/05/new-turret-for-the-conqueror/

CaMarchePas
19/12/2016, 20h11
Je n'ai pas trouvé d'autre lien en parlant, et les CM francophones se contentent de corriger le traducteur automatique et pas de donner des liens vers leur site, du coup désolé mais c'est via facebook : https://www.facebook.com/WorldOfTanks.FR/?fref=ts

Donc la dernière news sur fb est à propos des changements à venir sur les scouts, à savoir la refonte partielle de leurs arbres pour faire jusqu'au TX. La seule info c'est que les "nouveaux" scouts joueront en mm +2. Et des images de nouveaux venus :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/15591508_669240599904555_992050037707801522_o.jpg? oh=de5f6b1efe89ac92186fe289ca71f3fc&oe=58FBC208
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/15590836_669240603237888_3706311592928865700_o.jpg ?oh=be9114f55cc1b48e2cc521ff7aceb28b&oe=58F8E9FA
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/15675953_669240606571221_1676405858967870266_o.jpg ?oh=e38a183f3b9db9b9d1d2c3c049726d3b&oe=58E36228
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/15625745_669240636571218_2694456571786828487_o.jpg ?oh=48c9f2171ea0fe1286d760e6677d871d&oe=58E3BF9B
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/15540966_669240639904551_1066097427807036476_o.jpg ?oh=e472c8ef59ac9a03a24166187f02351b&oe=58E3AD68

Sur l'article des nouveautés de l'année à venir, je découvre qu'il y a des boutons pour changer de version, y'en n'avait pas quand j'avais lu la première fois...

Du coup certains changements :
-les allemands récupèrent une copie du VK72.01 (ceux qui l'ont eu via campagne le garderont en premium) qui suivra le vk4502B, le vk 100.01P et le Mauschen amèneront eux au Maus
-l'OI exp se voit double nerf : mobilité plus proche du OI, léger gain d'armure, perte du canon de 10 cm (coucou le nerf comme sur l'ancien KV2 TV). L'OI va perdre en armure arrière. Modifs sur les obus de 15cm du OI et obus AP premium sur le 10cm du O-HO
-t28 / t28prot et t95 vont avoir un sérieux boost de vitesse, j'attends de voir ça ! :D

Noir le Lotus
19/12/2016, 20h35
Les 1eres stats des lights T10 sont sorties. DPM du russe : 2500, pour le chinois : 2700, pour le francais : 1500 (3 obus dans le barillet pour 40 sec de reload).

Juste LOL !!

DHP
19/12/2016, 21h44
Aucune nouvelle sur les lights tier 9 ?

Je viens juste de voir la distance de vue sur le light allemand... 440m.... De base..

Noir le Lotus
19/12/2016, 21h51
Logiquement, ce sera les T8 actuels qui passeront T9, et les T7 au T8 (quoique pour ces derniers, je ne serai pas surpris que certains restent T7 avec un leger nerf).

Le T92 light sera sans doute le nouveau T7 americain puisqu'il avait fuite auparavant.

MartyMcfly
22/12/2016, 14h14
Putain faut vraiment que je finisse de monter mon chaffee moi... Yaura moyen d'avoir un tank gratos vous pensez ?

Noir le Lotus
22/12/2016, 14h31
Quand ils l'ont fait pour les artys, on n'a rien eu gratos, mais les artys ajoutées étaient débloquées si tu avais celles de tier supérieur.

CaMarchePas
22/12/2016, 18h07
On a rien eu de gratos mais les TVIII étaient passées TX, donc c'est pas bête de prévoir à les débloquer les scouts TVIII... Après les arties TVIII fallait autant d'xp qu'un char TX non ? Les scouts faut beaucoup moins non ? me souvient plus >.>

Catel
26/04/2017, 19h02
La 9.18 c'est demain !

Highlander
26/04/2017, 22h23
Faites gaffe : avec la 9.18 le Crusader passe "medium" et donc son équipage aussi ; si vous voulez garder cet équipage en "light", il faut le changer d'affectation avant la mise-à-jour.

Larry Coche
27/04/2017, 07h09
J'avais l'AMX 13.90, celui ci étant passé tiers 9, je me retrouve avec le Bat chat 12t et un équipage a 50% dans le garage.:wub:

CaMarchePas
27/04/2017, 07h45
Je n'avais pas lu les patchs notes / infos sur le site officiel du coup à priori c'est :
-tous les lights TVIII sauf chinois => passés TIX avec l'équipage et les modules recherché, le nouveau TVIII offert avec son slot et avec un équipage à 50% et les modules débloqués mais pas montés
-le TVIII chinois : pas de changement donc il reste tel quel
-les camos remboursés en gold/crédit

J'ai eu 2400 golds, aucune idée de combien de camo j'avais... et les camos sont toujours sur mon wz-132 du coup s'ils n'ont pas été remboursé je trouve ça moche vu que ce n'est plus le dernier char de la branche. Et j'ai eu les 4 nouveaux TIX avec l'équipage transférés et leurs modules montés, et récupéré des TVIII à revendre => du coup 5 millions (+- 4x1.2M pièce) de récupéré et donc je peux acheter le Type 5 qui attendait depuis un moment ! 35ième TX de ma collection, VK72 en cours de farm, les deux slaves lentement en cours d'xp (TVII td et TVI med, full ups), skoda T50 (TIX) en vue, plus que 7K xp, mais je peux vraiment pas blairer le TVIII ! >.>

Catel
27/04/2017, 16h35
Ca a l'air de super bien marcher, le nouveau matchmaking.

https://tof.cx/images/2017/04/27/707346557b72a555770ca67d610ff324.jpg

apocalypsius
28/04/2017, 12h32
Je n'avais pas lu les patchs notes / infos sur le site officiel du coup à priori c'est :
-tous les lights TVIII sauf chinois => passés TIX avec l'équipage et les modules recherché, le nouveau TVIII offert avec son slot et avec un équipage à 50% et les modules débloqués mais pas montés
-le TVIII chinois : pas de changement donc il reste tel quel
-les camos remboursés en gold/crédit

J'ai eu 2400 golds, aucune idée de combien de camo j'avais... et les camos sont toujours sur mon wz-132 du coup s'ils n'ont pas été remboursé je trouve ça moche vu que ce n'est plus le dernier char de la branche. Et j'ai eu les 4 nouveaux TIX avec l'équipage transférés et leurs modules montés, et récupéré des TVIII à revendre => du coup 5 millions (+- 4x1.2M pièce) de récupéré et donc je peux acheter le Type 5 qui attendait depuis un moment ! 35ième TX de ma collection, VK72 en cours de farm, les deux slaves lentement en cours d'xp (TVII td et TVI med, full ups), skoda T50 (TIX) en vue, plus que 7K xp, mais je peux vraiment pas blairer le TVIII ! >.>

J'ai du débloqué chenilles et moteur sur le Bat-Chat-12t.

CaMarchePas
28/04/2017, 22h57
J'ai du débloqué chenilles et moteur sur le Bat-Chat-12t.

Ah effectivement ils ne sont pas débloqués chez moi non plus, pas regardé j'avais pas l'intention de le jouer du coup revendu direct... :°

apocalypsius
29/04/2017, 11h07
Une place de garage en plus et un peu de monnaie, ça ne se refuse pas effectivement. Il reste sympa le petit gars, il frappe vite et fort mine de rien. (en tout cas je me suis retrouvé dans le top des dégâts à chaque partie ou presque)

Claroushkyn
30/04/2017, 13h54
Changement dans les médailles aussi à la 9.18.
Je trouve qu'ils auraient juste du arrêter de distribuer des Dumitru ... ce qui aurait laissé à la Pascucci tout sens avant/après 9.18.

https://tof.cx/images/2017/04/30/740098ad4bbc195e0d83fd78e72075d0.jpg

Cowboy
18/05/2017, 20h01
Premier tank résistant au obus standard ?

https://www.youtube.com/watch?v=VT36zcdnAKM

Ckao
18/05/2017, 20h10
Marrant que ce ne soit pas un premium qui le soit.

cooperman
18/05/2017, 20h22
C'est une règle de la balistique dans le jeu qui dit en gros que si l'obus a un diamètre supérieur à 3 fois l'épaisseur nominale du blindage qu'il rencontre, alors il n'a aucune chance de ricocher et pénètre automatiquement.

Ok mais si le diamètre de l'obus est superieur a celui du canon, ils font comment, ça penetrera pas !!:blink:

Cowboy
18/05/2017, 21h01
Marrant que ce ne soit pas un premium qui le soit.
Qu'ils le vendent en premium pour gagner directement de l'argent, ou qu'ils le vendent comme aimant a obus gold, c'est peut être pareil.

poitou
30/05/2017, 07h43
Zut....j'avais pas vu arriver ça...."Equipement amélioré et Directives"

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/update-919-equip-direct/

Cowboy
30/05/2017, 08h17
Histoire d'enfoncer encore plus ceux qui n'ont pas de compte premium.

JulLeBarge
30/05/2017, 09h45
Zut....j'avais pas vu arriver ça...."Equipement amélioré et Directives"

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/update-919-equip-direct/

Le Reddit de WOT est en train de prendre feu depuis cette annonce... même Taurim s'y est mis, et je pense que c'est justifié. De mon côté j'ai mis le jeu de côté par lassitude, pas sûr que j'y revienne un jour si on continue sur cette voie P2W... Entre les premiums pêtés et ça, on est sur une belle pente descendante

Wannamama
30/05/2017, 12h03
Zut....j'avais pas vu arriver ça...."Equipement amélioré et Directives"

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/update-919-equip-direct/


Selon le type, l’équipement amélioré coûte entre 3 000 et 5 000 obligations, alors que les directives sont comprises entre 2 et 12 obligations. Concrètement, les obligations sont décernées à la fin de chaque étape, la quantité dépend directement de l’échelon atteint ; vous en obtenez également en fin de saison, la quantité dépend de votre position finale dans le classement. Si vous avez terminé une étape, disons à l’échelon IV, vous gagnez 400 obligations. L’échelon III vous en apporte 300, l’échelon II 200 et l’échelon V 500. Enfin, si vous n’avez pas dépassé l’échelon I, vous repartez avec 100 obligations. Si vous vous classez parmi les meilleurs 10 % des joueurs du classement, vous obtenez 5 750 obligations. Les tankistes arrivant dans les 15 % suivants sont crédités de 3 250 obligations. Enfin, ceux arrivant dans les 25 % suivants repartent avec 1 500 obligations

Sans déconner, c'est imbitable :wacko:.

Ckao
30/05/2017, 12h40
C'est complètement naze. J'adore ce jeu et y passe énormément de temps, mais il prend quand même une sale direction depuis un moment déjà.

Edit: j'ai lu en diagonale mais ils ne parlent pas de possibilté d'acheter des obligations en monnaie réelle, ils doivent garder ça pour plus tard j'imagine :p

CaMarchePas
30/05/2017, 15h19
J'ai ptet mal lu ou loupé un passage mais de ce que je vois là c'est en rien du P2W mais des améliorations qui nécessitent de jouer en ranked. C'est pas vraiment la même histoire...

DHP
30/05/2017, 15h25
Non c'est pas du P2W (pour l'instant).

Toutefois, cela va avantager les meilleurs qui auront accès à des équipements spéciaux, qui les avantagera en batailles, notamment en FFA où ils affronteront d'autres personnes qui n'auront pas l'envie ou le niveau pour avoir accès à ces équipements. Et c'est sur ce point que certains ne sont pas contents.

apocalypsius
30/05/2017, 15h26
Ils attendent de voir si ça passe sous cette forme, et si la communauté accepte, ils passeront peu être à la partie monnayable.

CaMarchePas
30/05/2017, 15h40
Oui ça apporte un déséquilibre, ça on est bien d'accord... Mais au vu des quantités requises, et des gains annoncés, ça me semble léger l'influence... 3 à 5000 influences pour un module, alors que le gain, si t'es dans les 25% meilleurs et échelon 5 c'est 3000...

Alors oui on va le sentir sans doute quand une platoon d'unicum qui fait des CW et battle ranked va arriver avec tous les modules/buffs (après quelques saisons vu les gains) sur leur char fétiche. Mais est ce qu'on va sentir la différence avec une même platoon sans les améliorations (ie : 3 top tiers skillés qui jouent bien, full gold, équipage à 5 skills et qui viole l'équipe de bots) et est ce qu'on va sentir la différence contre d'autres joueurs ou sorti du TX, j'ai un gros doute. Eventuellement certains pervers ici bas pourraient foutre ces équipements sur leurs chars de pedos ! :D

@apo : j'aurais justement vu ça exclusif aux ranked... ça va sembler indispensable à beaucoup, à juste titre, et du coup ça va "forcer" beauuuuuuuuuuucoup de gens à jouer en ranked, donc ça sera une réussite...

JulLeBarge
30/05/2017, 15h54
Oui ça apporte un déséquilibre, ça on est bien d'accord... Mais au vu des quantités requises, et des gains annoncés, ça me semble léger l'influence... 3 à 5000 influences pour un module, alors que le gain, si t'es dans les 25% meilleurs et échelon 5 c'est 3000...

Alors oui on va le sentir sans doute quand une platoon d'unicum qui fait des CW et battle ranked va arriver avec tous les modules/buffs (après quelques saisons vu les gains) sur leur char fétiche. Mais est ce qu'on va sentir la différence avec une même platoon sans les améliorations (ie : 3 top tiers skillés qui jouent bien, full gold, équipage à 5 skills et qui viole l'équipe de bots) et est ce qu'on va sentir la différence contre d'autres joueurs ou sorti du TX, j'ai un gros doute. Eventuellement certains pervers ici bas pourraient foutre ces équipements sur leurs chars de pedos ! :D

@apo : j'aurais justement vu ça exclusif aux ranked... ça va sembler indispensable à beaucoup, à juste titre, et du coup ça va "forcer" beauuuuuuuuuuucoup de gens à jouer en ranked, donc ça sera une réussite...

Comme l'a dit Taurim sur Reddit, OK le gain est faible et de toute façon les bons joueurs full gold ont pas besoin de ça pour violer l'équipe en face, mais pourquoi leur donner ce bonus, si petit soit-il ? ça ne fait que creuser un fossé qui existe déjà. Pourquoi ne pas donner à ces joueurs une carotte qui ne leur donne pas de bonus sur les autres, comme des camos uniques, des jours de premium, des golds, etc... ? Et instaurer un leaderboard publique sur le mode ranked, pour que les joueurs aient envie de progresser.

L'idée de départ du truc est bonne, ça permet de relancer l'intérêt pour les joueurs qui ont finit leur grind, mais soit il faut garder les récompenses pour le mode ranked uniquement, soit il faut des récompenses qui ne donnent pas un avantage sur le joueur lambda en FFA.

C'est un très mauvais choix de design, et j'ai peur pour la suite.

Et comme le dit DHP, l'étape suivante ça sera la vente des équipements bonus, vu la tendance déjà engagée avec les derniers premiums.

DHP
30/05/2017, 15h57
Je ne pense pas que la différence soit si notable non plus. Par contre je pense que WG si prend mal, le simple fait que les meilleurs seront encore plus avantagés (même faiblement) ne devrait pas être sur leur liste de priorité.

Le but qu'il recherche c'est forcément d'attirer du monde sur leur nouveau mode de jeu. Même si personnellement je pense que d’autre récompenses aurait très bien pu être intéressante et attirer du monde, crédit/gold/temps premium/char premium/camo (suffit de voir les camo CW ou le dernier camo fournit avec le Lorraine 40T qui est vraiment magnifique).

@CMP par contre je ne connais pas les gains total mais plus tu joueras au mode, plus tu pourras avoir de cette nouvelle monnaie. Ils ont fait un système qui te récompenses par rapport à ton classement bien entendu, mais il y aura aussi des récompenses distribués individuellement par char que tu as joué. Plus tu joueras de char plus tu auras des chevron en plus. C’est pas très clair car j’ai pas tout suivi mais ils ont crée un système qui récompensera les gens qui évolue dans le classement avec différents chars quoi.


L'idée de départ du truc est bonne

@jullebarge 100% d'accord avec toi. L'idée de départ est bonne, moi je suis vraiment content du mode ranked, mais la façon dont ils décident d'implémenter cela est très mauvaise. Ils ont vraiment rien appris du T-22...


Edit: au passage je ne sais pas si l'info à circuler ici, mais le serveur Russe aura la 9.19 demain et les ranked commenceront le 5 Juin. Donc faut s'attendre à un déploiement sur le serveur EU courant de semaine.

CaMarchePas
30/05/2017, 16h36
Comme l'a dit Taurim sur Reddit, OK le gain est faible et de toute façon les bons joueurs full gold ont pas besoin de ça pour violer l'équipe en face, mais pourquoi leur donner ce bonus, si petit soit-il ?

[...]

Et comme le dit DHP, l'étape suivante ça sera la vente des équipements bonus, vu la tendance déjà engagée avec les derniers premiums.

Ben comme déjà dit : simplement forcer la main des joueurs pour qu'ils viennent dessus. Plus la carotte est grosse, plus de monde il y aura. Là t'as pas juste un bonus comme d'hab, t'as un truc exclusif, donc c'est encore plus intéressant que les cw/missions farm & co. Et du coup ça me semble une bonne carotte pour la laisser que dispo via ce moyen et pas autrement.
Ca aurait été peut être bien de limité le bonus à un certains mode de jeu, mais pourquoi l'interdire en random plutôt qu'en ranked ? on peut défendre l'idée qu'en ranked tout le monde devrait prouver sa valeur à armes égales... ou le limiter en CW ? du coup personne n'en voudrait. WoT n'est pas juste, dès le début.


@CMP par contre je ne connais pas les gains total mais plus tu joueras au mode, plus tu pourras avoir de cette nouvelle monnaie. Ils ont fait un système qui te récompenses par rapport à ton classement bien entendu, mais il y aura aussi des récompenses distribués individuellement par char que tu as joué. Plus tu joueras de char plus tu auras des chevron en plus. C’est pas très clair car j’ai pas tout suivi mais ils ont crée un système qui récompensera les gens qui évolue dans le classement avec différents chars quoi.

J'avais vu les rangs par chars mais ils n'en parlent pas spécifiquement dans l'article là, mais si c'est pareil par char ça commence à faire beaucoup effectivement ! (et du coup tu améliores ton chars favori et tu refais le plein la saison d'après).

======

Sans vouloir faire mon chevalier blanc, je n'arrête pas de lire que WG va dans le mauvais sens et modèle économique de chie, mais quand j'y réfléchis je vois pas en quoi c'est vraiment pire qu'avant, ça me semble assez stable... Je n'aime que le modèle économique de PoE (skins et un peu de QoL), mais celui de WG n'est pas si moche que ça, et en tout cas assez stable si on compare les "mauvais" choix et les améliorations dans le "bon" sens non ?

Petites liste de ce que je me souviens, qui me fait penser que c'est pas pire qu'avant, ptet même globalement mieux :
-obus premium QUE en gold => passés en crédits => amenés à disparaitre ?
-platoon de 2 sans premium, 3 avec => platoon de 3 pour tout le monde
-e-25, type 59, certains TD su- (85i ?), certains KV, pzII.J, pak pak, le fh : premium complètement fumés ET avec mm améliorés avant que le mm ne soit revu pour certains il me semble (certains premium avant l'arrivée du mm +2/-2 non ?)
-lowe, type 59, KV5 décriés partout/souvent/pendant longtemps comme complètement OP alors que en fait, non, très bon money maker mais clairement pas supérieurs aux autres (même pendant un bon moment le super pershing était dit comme OP, qui l'a eu en cadeau et ne le joue JAMAIS ?)
-Chrysler K, skorpion je sais pas quoi, TD Suédois, et quelques autres : décriés comme complètement fumés mais en pratique j'ai du mal à voir en quoi (à la rigueur le chrysler est beaucoup trop mobile, mais j'attends le filtrage des bulots pour en croisés des bons)
-avant pas de golds/premium cadeau puis un peu via beta CW puis un peu via missions d'évènement puis missions pour les chars premium
-avant on récupérait des chars premium/gratuits quasi systématiquement : ben maintenant ptet pas systématiquement mais j'ai bien eu un fv premium, 4 scouts TIX gratuits, remboursement des camos, juste rien eu pour les chinois et mes camos n'ont pas été reprises, je trouve ça dommage.
-avant certains chars trop fragiles et d'autres trop blindés => modifs certains blindés trop fragiles, certains fragiles trop solides (weakspots démolis) => modifs trop blindé obligé de full gold => changement à venir sur les golds... tout ça pour moi c'est de l'équilibrage, et si on jouait pas avec des bulots ça serait franchement différent (je peux me tromper mais les type V en CW je pense que leur gabarits et mobilité sont un GROS défaut alors qu'en random c'est 90% de face à face personne contourne ouin ouin je pénètre pas).
-à priori encore régulièrement des chars premium via des missions, hardcore certes mais comme toujours

Bref, le modèle ne change pas trop de mon point de vue. Ce qui me dérange le plus c'est la moitié de la team avec des stats immondes... en TX !

Cowboy
30/05/2017, 18h35
J'ai ptet mal lu ou loupé un passage mais de ce que je vois là c'est en rien du P2W mais des améliorations qui nécessitent de jouer en ranked. C'est pas vraiment la même histoire...
Plus tu joue, plus tu dépense pour les munitions, consommable, equipement.
Normalement un jeu est concu pour s'amuser, pas pour farmer.

Au lieu de se faire chier a sortir de la merde a farmer, ils pourraient mettre l'équilibrage de coté (et la branlette sur les stats) pour mettre d'autre mode de jeu.
Deux TX qui s'affronte entouré de T8- (sans munition gold), ca m'amuserais bien. Tout ce qu'on a eu c'est des cartes a objectif jouable qu'avec des TX.
Les idées ne manquent pas...

Pour s'acheter des munitions gold avec des crédits, il faut soit farmer, soit payer. Jouer une partie pour en jouer une autre ... aucun interet.
Sans compter le fait de dégommer une partie du gameplay en retirant l'armure dans un jeu de tank.

Mais on repart dans un débat P2W or not P2W, qui pour moi a toujours eu une seul réponse.

ZeFeKa
30/05/2017, 21h54
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi WG a pas eu l'idée de refourger les emblèmes/inscriptions avec bonus comme "reward" des rankeds...

Ca permettait au top d'avoir une ventil en plus (+1% de comp d'équipage par emblème/inscriptions) ET de quoi se distinguer visuellement pour ceux qui aiment ca avec des emblèmes/inscriptions spécifiques aux ranked...

Le gain aurait été moindre et les gens auraient plus acceptés le truc je penses.

Ckao
03/06/2017, 10h12
En parlant de MAJ, dommage que WG n'intègre pas le mod d'auto-équipement des binos, camos et boîtes à outils. C'est vraiment le seul mod indispensable à mes yeux, mais sans doute qu'ils préfèrent que les joueurs dépensent des fortunes en équipements pour avoir leur confort de jeu.