PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18

Jalkar
16/01/2015, 15h53
Hier j'ai vu un scout suicide rush. Il se fait insulter, il a répondu que c'était pour réussir la mission ou il devait spotter des tanks.

Il avait un objectif en tête quoi :ninja:

cotueur
16/01/2015, 16h52
Je suis d'accord avec Vinz, c'est complètement teubé comme système...

keulz
16/01/2015, 17h34
Non mais Vinz, si tu automatise le bazar, comment fais-tu pour imposer au joueur une espece d"obligation de résultat ? L'objectif des devs, c'est que le joueur, dans sa tête, se fixe des objectifs, pas juste il joue et adviendra ce qui pourra. Ils ne veulent pas que la réussite des missions soit le fruit des statistiques et du hasard. Tu as une autre solution pour remplir cet objectif ?

Alors que tu ne puisses avoir qu'une mission active. S'il n'y a aucun intérêt, pour le joueur, à ne pas toutes les activer tout le temps ben c'est que c'est mal fait.

Djezousse
16/01/2015, 17h39
Je fais du bruit avec ma bouche.

Ok, j'ai bien compris qu'il n'y avais pas de discussion possible hors de ton opinion, c'est noté. WG dit toujours la vérité, ne remettons pas en cause la version officielle : c'est un système profondément malin, et les ergonomes sont tous des connards, suffit de voir la carte des CW pour se rendre compte que ça ne sert à rien l'ergonomie de toute façon.
Maintenant, libre à toi de ne pas supporter qu'on puisse être d'un avis divergeant, mais de là à troller comme un gamin de 12 ans sur JV.com, c'est un peu plus fatiguant. Va donc jouer aux echecs avec un ornithorynque si tu n'as rien d’intéressant à ajouter.


Non mais Vinz, si tu automatise le bazar, comment fais-tu pour imposer au joueur une espece d"obligation de résultat ? L'objectif des devs, c'est que le joueur, dans sa tête, se fixe des objectifs, pas juste il joue et adviendra ce qui pourra. Ils ne veulent pas que la réussite des missions soit le fruit des statistiques et du hasard. Tu as une autre solution pour remplir cet objectif ?

Bah ce que tu trouves dans n'importe quel FPS ou jeu avec des objectifs imposés : un rappel de ta mission en cours en haut de l'écran.
Parce que là, vu comme le système est lourd, t'as une bonne partie des joueurs qui n'y biterons que dalle (suffit de voir les réponses sur le topic d'annonce du truc) et donc ne le ferons pas, une autre partie qui sera frustrée parce qu'elle ne pensera pas à activer la mission suivante, et les autres joueurs.
Là où ils pourraient juste te mettre le defi en cours en rappel ingame "La mission du moment : Tuer 2 chars"

Ou alors, ils pourraient te laisser le choix de l'objectif, ce qui aurait à mon avis plus de sens si ils veulent encourager la progression individuelle : "Tiens, j'ai envie de tenter ce défi, je le valide et let's go !" ; Perso je préférerais ça.

Leucha
16/01/2015, 17h40
Ben non, ça laisse le choix. Si on t'active automatiquement, admettons, une mission pour arty et que t'en possède pas, tu fais comment ? ^_^

Vos systèmes anéantissent la notion de choix, chuis désolé. Et ta dernière porposition, Vinz, est guère différente de ce qui est proposé, à moins qu'une subtile nuance m'échappe.

Djezousse
16/01/2015, 17h42
Ben non, ça laisse le choix. Si on t'active automatiquement, admettons, une mission pour arty et que t'en possède pas, tu fait comment ? ^_^

Bah dans les faits tu peux activer toutes les missions et ne plus t'en préoccuper, ce n'est pas plus malin.
On te les impose de toute façon, alors pourquoi ne pas le faire jusqu'au bout et l'imposer sans discussion possible, plutôt qu'avoir à cliquer un bête bouton "Je signe ici mais j'ai pas le choix"...

Leucha
16/01/2015, 17h45
Parce que tu prends activement connaissance des objectifs que tu te donnes. Et c'est une volonté délibérée des devs.

sgtPompom
16/01/2015, 18h07
Ok, j'ai bien compris qu'il n'y avais pas de discussion possible hors de ton opinion

Hors sujet.

Je dis que l'activation manuelle des missions est faite à dessein pour influencer les joueurs.

Tu dis que ce n'est pas vrai, avoir à les activer ne change absolument rien, et donc que je raconte du bullshit.

Là je quote une comm officiel de WG qui dit "oui on a fait exprès de mettre en place un système d'activation manuelle parce que ça change la façon dont le joueur aborde les missions blablabla"


Ce n'est pas une histoire d'opinion, c'est juste que tu as tord sur ce point, mais ça, tu le l'admettra jamais, tu préfères monter sur tes grands chevaux, te victimiser parce que je suis méchant avec toi et essayer de faire dévier le sujet.

Tu me fais pitié.



Je vous laisse prendre le relai les gars, moi il m'a épuisé.

Il est pleins de ressources, le petit, c'est plus de mon âge.

Djezousse
16/01/2015, 18h19
Hors sujet.

Je dis que l'activation manuelle des missions est faite à dessein pour influencer les joueurs.

Tu dis que ce n'est pas vrai, avoir à les activer ne change absolument rien, et donc que je raconte du bullshit.

Là je quote une comm officiel de WG qui dit "oui on a fait exprès de mettre en place un système d'activation manuelle parce que ça change la façon dont le joueur aborde les missions blablabla"


Ce n'est pas une histoire d'opinion, c'est juste que tu as tord sur ce point, mais ça, tu le l'admettra jamais, tu préfères monter sur tes grands chevaux, te victimiser parce que je suis méchant avec toi et essayer de faire dévier le sujet.

Tu me fais pitié.



Je vous laisse prendre le relai les gars, moi il m'a épuisé.

Il est pleins de ressources, le petit, c'est plus de mon âge.

1-Je ne dis pas que tu racontes du bullshit, je me contentais de te signifier que "C'est WG qui le dit" n'est pas vraiment un argument complétement objectif, puisqu'ils ne reconnaitrons pas se planter.
2-J'essayais de t'expliquer calmement pourquoi, à mon sens, c'est une erreur ergonomique et l'origine de cette erreur, encore une fois à mon avis.
3-Je ne me permet pas d'être insultant ou désagréable, or toi si.
4-J'essaye de discuter en bonne intelligence, or il semble que ce ne soit pas possible avec toi : Leucha et d'autres, eux sont constructifs, donc merci -à défaut de l'être toi même- de cesser de parasiter la discussion si tu n'as rien d'autre à dire que des "tu me fais pitié" là où, il me semble, je ne t'ai pas agressé.

Bref, si tu ne veux pas discuter libre à toi, moi je parle avec Leucha et les autres, donc au prochain taunt de merde, c'est modobell.
Inutile de répondre non plus, ce message n’appelle pas de réponse.

scie_sauteuse
16/01/2015, 18h28
Vaudrait mieux que vous arrêtiez de vous engueuler, avant qu'on doive débarquer mettre les choses au clair avec notre délicatesse habituelle...

sgtPompom
16/01/2015, 18h31
1-Je ne dis pas que tu racontes du bullshit, je me contentais de te signifier que "C'est WG qui le dit" n'est pas vraiment un argument complétement objectif, puisqu'ils ne reconnaitrons pas se planter.
2-J'essaye de t'expliquer calmement pourquoi, à mon sens, c'est une erreur ergonomique et l'origine de cette erreur, encore une fois à mon avis.
3-Je ne me permet pas d'être insultant ou désagréable, or toi si.
4-J'essaye de discuter en bonne intelligence, or il semble que ce ne soit pas possible avec toi : Leucha et d'autres, eux sont constructifs, donc merci -à défaut de l'être toi même- de cesser de parasiter la discussion si tu n'as rien d'autre à dire que des "tu me fais pitié" là où, il me semble, je ne t'ai pas agressé.

Bref, si tu ne veux pas discuter libre à toi, moi je parle avec Leucha et les autres, donc au prochain taunt de merde, c'est modobell.
Inutile de répondre non plus, ce message n’appelle pas de réponse.


Je ne te contredis pas sur le fait que c'est un système casse couilles, on est d'accord là dessus, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Juste que c'est fait exprès, tout comme c'est volontaire de "forcer" les joueurs voulant faire les IM à jouer plusieurs classes de véhicule, jouer en platoon, etc ... (ce qui est très casse-couille aussi pour les mecs jouant 100% solo, voir commentaires sur FTR pour s'en convaincre) ce n'est pas un hasard, ils ont du déduire ça d'une étude sociologique à la con ou que sais-je mais c'est volontaire, car ça a un effet sur le comportement du joueur.

Là dessus, tu as prétendu que cette feature ne changeait rien, sous-entendant très très fort que "du coup, elle ne sert à rien donc pourquoi la mettre?"
C'est là dessus qu'on n'est pas d'accord.

Pour rappel :


Pour influer sur ton gameplay, c'est totalement assumé.

Bah non, justement, puisque tu ne peux pas les choisir et que tu es obligé de les faire dans l'ordre, du coup tu ne te choisis pas des défis à réaliser, ils te sont imposés pour chaque classe de char...

C'est pas là "juste pour faire chier", c'est là parce que Olga, la psycho-sociologue de WG, elle a dit que ça aurait tel effet sur les joueurs et WG s'est dit "ok on fait comme ça alors".

Pour les IM qui forcent à platooner ils ont admis que c'était pour sociabiliser les joueurs qui sont des loups solitaires car les joueurs ayant des relations sociales in-game sont moins enclins à arrêter de jouer pour aller voir ailleurs, ça non plus je ne l'invente pas.


Je ferai bien le parallèle entre la partie "j'essaye de discuter" et "inutile de répondre" de ton message mais ça risquerait de passer pour un taunt ^_^

Exekias
16/01/2015, 20h55
J'ai pas d'arty T6+ :( J'ai que l'arty russe T4 SU-5 :(
Donc je suis baisé pour faire les missions et choper l'équipage...

Edit : des conseils pour l'arty ? Mes tirs semblent toujours ne pas de dégâts. Mon équipage dit ensuite "C'est pas passé loin" ou "Ils ont failli nous avoir (? wtf ?)" Même quand c'est en plein dans le mile.
Ensuite pour viser quelle galère. le temps d'être full focus, le char c'est baré. Et comme bien souvent il n'y a pas de tourelle on perd du focus en bougeant le crosshair. -_-
Sinon vous utilisez quelle crosshair ? J'ai vu plusieurs vidéo avec un mod qui affiche le rayon d'explo de l'obus mais je n'ai pas trouvé de référence.

Merci :D

Le SU-5 est une arty très sympa, même si elle manque un peu de munitions. Ce qui a son avantage :p

Pour le reste, pas de miracle : tu commences avec un canon tiers 2 tout pourri. Avec le 152mm, tu verras la vie différemment. Et le reste (visée...), c'est largement une question d'expérience. Avec l'habitude, tu peux toucher sans problème une cible en mouvement devenue invisible.

Avec les artys suivantes, tu commences àentrer dans le lourd, avec des portées couvrant toute la carte.

titi3
16/01/2015, 21h55
En arty bien sympa aussi il y a le Hummel qui tape fort et a un match making parfois bien intéressant.

keulz
16/01/2015, 22h29
Après même pas une page il y en a déjà qui ont modobell ? :|
Sérieux, c'est world of princess ici ou quoi ? :tired:

J'ai un doute sur les plus immatures, ceux qui se crêpent le chignon ou ceux qui appellent déjà la maîtresse.

trex
16/01/2015, 22h51
J'ai regardé vite fait in game les stat des tank cadeaux, en gros les 2 premier sont très bof mais les 2 dernier sont plutôt bon, mention spéciale à l'ob 260 qui a l'air même carrément top sur le papier :



Object 260 IS-7
Hitpoints 2100 2150
Engine 1200 1050
Weight 61.3 68.190
Power-to-Weight 19.58 15.4
Top Speed 60/15 60/15
Hull Traverse 28 28
Terrain Resist 1.247/1.63/2.397 1.247/1.762/2.973
Turret Traverse 27.1 26.1
View Range 400 400
Radio Range 720 750.9
Hull Armor 150/150/70 150/150/100
Turret Armor 350/240/100 240/185/94
Damage 440/440/530 490/490/640
Penetration 260/340/68 250/303/68
RoF 5.441 4.567
DPM 2394 2238
Relaod 11.027 13.137
Accuracy 0.345 0.384
Aim Time 2.4 3.26
Depression -5/+15 -6/+18


A part la dépression c'est que du bonus !

Edit et un weakspot en plus sur la tourelle aussi ...



http://www.youtube.com/watch?v=_AauquRL6FQ

Infernux
16/01/2015, 22h59
Ca a l'air complètement pété sur le papier.

Djezousse
16/01/2015, 23h16
Etonnant oui, ça a l'air d'être un IS7 meilleur à presque tout les niveaux. Dommage qu'il soit moche.

sgtPompom
16/01/2015, 23h22
Ca a l'air complètement pété sur le papier.

Les missions y menant aussi :emo:

GrosChat
17/01/2015, 09h55
Les missions y menant aussi :emo:

M'en fout c'est le med gris qui m'intéresse, moi... ^_^

Noir le Lotus
17/01/2015, 11h00
D'après FTR, il n'y aura pas de FV4202 T8 gratos pour ceux qui l'ont en T10 : http://ftr.wot-news.com/2015/01/16/no-free-fv4202-for-you/

Thonyo_again
17/01/2015, 11h32
Des pitis tanks en HD : http://ftr.wot-news.com/2015/01/16/0-9-6-hd-models-leaks/

Et surtout le CDC :love:

sgtPompom
17/01/2015, 12h16
Des pitis tanks en HD : http://ftr.wot-news.com/2015/01/16/0-9-6-hd-models-leaks/

Et surtout le CDC :love:

Prettiest muzzle break ever! :wub:

Gøtcha_
17/01/2015, 12h48
Haaaaa enfin quoi ! Marre de ce jeu moche :D

Aerial
17/01/2015, 13h35
Prettiest muzzle break ever! :wub:

Ouvertures en haut et en bas, ça devait bien soulever la poussière, tiens.... :p

cooperman
19/01/2015, 14h50
Il existe des skins "charlie" pour mettre sur les chars ?
Merci.

Anonyme221030
19/01/2015, 14h59
Des pitis tanks en HD : http://ftr.wot-news.com/2015/01/16/0-9-6-hd-models-leaks/

Et surtout le CDC :love:
Après avoir affiché l'image du Panzer en grand j'ai cliqué-déplacé machinalement pour le faire pivoter http://i.imgur.com/hw4EV34.png

C'est joli mais j'espère que ça va pas se traduire par une baisse de perf ou un allongement des temps de chargement, parce qu'une fois le décompte initial terminé ça ne va plus apporter grand chose...

FAW_FoX
19/01/2015, 15h03
in 0.9.6 supertest files, premium vehicle prices were changed as follows:

- amx-13/57 from 7000 gold to 5000 gold
- amx cdc from 11750 gold to 7450 gold
- sta-2 from 11500 gold to 7400 gold
- m56 scorpion from 10000 gold to 7000 gold (downtiered to tier 7)au-to-buy

sgtPompom
19/01/2015, 15h07
au-to-buy

Inquiétant, des prix aussi bas.

Soit c'est pour faire plaisir aux Russes pour lesquels le prix des gold ne cesse de grimper, soit ils baissent les prix car ils n'ont pas l'intention de les mettre en vente (et souhaitent juste baisser le prix à la revente des tanks).

Croisons les doigts.

Thonyo_again
19/01/2015, 15h21
Ou qu'ils sont passés par un Nerf bien sévère :cry:

Jalkar
19/01/2015, 15h33
Ou qu'ils sont passés par un Nerf bien sévère :cry:

sur les screens HD, il ne semblait pas nerf

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2015/01/amxcdc.jpg

sgtPompom
21/01/2015, 14h16
Article FTR tournant autour d'une vidéo sur 4 futurs tanks premium/recompense.

http://ftr.wot-news.com/2015/01/21/amx-cdc-sta-2-isu-130-and-amx-1357-footage/

On peut y voir un AMX CdC sur Westfield passer de 0 a 50 km/h en environ 5 secondes et maintenir du 56-57km/h en montée.

Ca fait peur.

Leucha
21/01/2015, 14h59
Ca fait bander :bave:

trex
21/01/2015, 17h02
On a les stat caché de l'amx CdC ?

Et bizarrement le tank qui m’impressionne le plus sur la vidéo c'est le 13/57, vla la mitraillette, 8 obus avec un un timing en obus ultra court et un reload de barillet de 15 sec seulement, ça peut rendre chèvre ce tank je pense.

sirakuse
21/01/2015, 17h56
90 de dégâts le 57mm, aim time de 2.3s :|. Alors oui ca fait un potentiel de 720 dégâts en un barillet mais sur les 8 obus combien vont toucher la cible et combien vont pénétrer ?

Je suis curieux de voir les premiers retours hors super test.

La capacité en obus ne dépasse pas 7 barillets. Vu la vitesse de tir et de reload du barillet, je prédis un grand nombre de 13 57 à court de munitions avant la fin de la partie ^_^

sgtPompom
21/01/2015, 18h04
On a les stat caché de l'amx CdC ?

Et bizarrement le tank qui m’impressionne le plus sur la vidéo c'est le 13/57, vla la mitraillette, 8 obus avec un un timing en obus ultra court et un reload de barillet de 15 sec seulement, ça peut rendre chèvre ce tank je pense.

La résistance au terrain est connue mais pour le reste je ne pense pas.

Sur la vidéo on peut voir que sa précision en mouvement n'est pas top (mais peut-être que le joueur qui a fait la capture n'a pas de vstab), pour circle pas de soucis mais pas pour tirer sur une cible à 200m comme on peut le faire en Comet par exemple ça me parait plus que délicat.

Jalkar
22/01/2015, 00h09
http://ftr.wot-news.com/2015/01/21/21-1-2015/#more-21530

- the girl crew special perk “sisterhood of steal” counts as 0 perk, which means that the next (second) perk the girl gets will train as fast as 1st perk of a male crewmember

c'est abusé ca

Bernard Renard
22/01/2015, 09h21
http://ftr.wot-news.com/2015/01/21/21-1-2015/#more-21530


c'est abusé ca
c'est plutôt sympa

sirakuse
22/01/2015, 09h39
Tiens le WT E100 serait voué à disparaitre... Ca va chouiné dans les chaumières.

Thonyo_again
22/01/2015, 09h53
Tiens le WT E100 serait voué à disparaitre... Ca va chouiné dans les chaumières.

Pas moi, les chars bullshit allemand ça va bien 5 minutes :ninja:


Article FTR tournant autour d'une vidéo sur 4 futurs tanks premium/recompense.

http://ftr.wot-news.com/2015/01/21/amx-cdc-sta-2-isu-130-and-amx-1357-footage/

On peut y voir un AMX CdC sur Westfield passer de 0 a 50 km/h en environ 5 secondes et maintenir du 56-57km/h en montée.

Ca fait peur.

Foutu proxy, peux pas voir :cry:

Jalkar
22/01/2015, 10h16
Pas moi, les chars bullshit allemand ça va bien 5 minutes :ninja:



Foutu proxy, peux pas voir :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=OGxMBldhv1w

Thonyo_again
22/01/2015, 10h27
https://www.youtube.com/watch?v=OGxMBldhv1w

Merci mais bloqué aussi :p

Bernard Renard
22/01/2015, 10h51
Tiens le WT E100 serait voué à disparaitre... Ca va chouiné dans les chaumières.
On ne pourra plus faire des tirs à plus d'1k dégâts en T110E4 :'(

fenrhir
22/01/2015, 11h36
Clair, ça va me manquer en Typ E :emo: Et en E-100 :emo:

Par contre, confirmation de :
- AMX-13/75 will be buffed in 0.9.7
https://38.media.tumblr.com/0536e0f28da30ea2452ebd3c6d2332e5/tumblr_mtjhi2hFIw1sufmmao1_500.gif

Djezousse
22/01/2015, 12h07
http://tof.canardpc.com/view/fffea4b9-c4ca-4593-86da-332719f46f00.jpg

Comme on peux le voir sur ce screen, on peut choisir les missions qu'on souhaite faire dans l'ordre qu'on veux, une fois le Stug passé.
Genre on se fixe soi-même des objectifs et on s'y """"attache emotionnellement""".

Etonnant non ? :ninja:

sgtPompom
22/01/2015, 14h43
Le cout du changement de spécialité d'un membre d'équipage serait fixé pour l'instant a 200 gold, pas de possibilité de payer en credits en l'état actuel.

Le membre d'equipage ainsi reentrainé reste attaché a son tank et conserve ses compétences secondaires (desactivees si non compatibles avec le nouveau rôle).

fenrhir
22/01/2015, 16h31
Le membre d'equipage ainsi reentrainé reste attaché a son tank et conserve ses compétences secondaires (desactivees si non compatibles avec le nouveau rôle).Donc si je prends un Loader 5 compétences pour le retrain Radio, il commencera à 0 XP de Radio, en conservant toute son XP et ses compétences Loader ?

Du coup, quel intérêt :huh: ?

glupsglups
22/01/2015, 16h34
Non, je pense que si tu as les perk/skill safe stowage + repa, et que tu le transfert en tant que radio tu aura toujours repair, mais safe stowage ne sera plus actif.

Enfin j’interprète comme ça.

Jalkar
22/01/2015, 16h35
Donc si je prends un Loader 5 compétences pour le retrain Radio, il commencera à 0 XP de Radio, en conservant toute son XP et ses compétences Loader ?

Du coup, quel intérêt :huh: ?

pour 200g de plus tu pourra drop son xp :p

keulz
22/01/2015, 16h55
Donc si je prends un Loader 5 compétences pour le retrain Radio, il commencera à 0 XP de Radio, en conservant toute son XP et ses compétences Loader ?

Du coup, quel intérêt :huh: ?

Non mais que les perks exclusives.

Ninuna
22/01/2015, 17h01
Le cout du changement de spécialité d'un membre d'équipage serait fixé pour l'instant a 200 gold, pas de possibilité de payer en credits en l'état actuel.

D'après FTR le coût serait de 600 golds
source (http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/straight-outta-supertest-is-5-changes-crew-switch-price/)

Les raisons sont expliquées ici par Evilly (http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/evilly-and-crew-retrain-price/)

“I specifically asked about the retrain price. The 600 gold includes 200 for role retrain, 200 for perk reset and 200 for tank retrain. Because why would I leave the old perks on the new role, except for the universal ones. Plus, changing the role implies putting it on a new tank. The logic is sound, but the question of price reduction will be discussed nevertheless.”

raaahan
22/01/2015, 17h10
D'après FTR le coût serait de 600 golds
source (http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/straight-outta-supertest-is-5-changes-crew-switch-price/)

Les raisons sont expliquées ici par Evilly (http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/evilly-and-crew-retrain-price/)


Hmmm nope, ce que tu cites précise bien 200 golds hein.... (600 c'est pour la totale changement spé, ré-entrainement sur un autre char et changements de compétence(s))

sgtPompom
22/01/2015, 17h10
D'après FTR le coût serait de 600 golds
source (http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/straight-outta-supertest-is-5-changes-crew-switch-price/)

Les raisons sont expliquées ici par Evilly (http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/evilly-and-crew-retrain-price/)

Oui 600 pour la totale, mais il est bien précisé que le role retrain coute 200.

Je ne pense pas que lors d'un role retrain ils t'obligeront a changer aussi le tank et a reset les compétences secondaire, ce sera sans nul doute des fonctions séparées a 200 gold chaque.
Pour les riches du moins, les autres pouvant sans doute faire du gratos ou du credits à minima pour le changement de tank et le resert de cométences 2ndaires.
La possibilité de pouvoir changer de role gratos ou en credits moyennant un malus n'est pas confirmée.

Ninuna
22/01/2015, 17h46
ben au contraire, j'ai l'impression qu'Evilly ne voit pas pourquoi tu voudrais garder tes compétences de driver pour un gunner ou changer un membre sur le même tank donc WG te forcent à payer aussi ces entraînements, Evilly précise pourquoi payer 600 golds mais j'ai l'impression que la totale soit un seul pack sans choix

sgtPompom
22/01/2015, 18h05
ben au contraire, j'ai l'impression qu'Evilly ne voit pas pourquoi tu voudrais garder tes compétences de driver pour un gunner ou changer un membre sur le même tank donc WG te forcent à payer aussi ces entraînements, Evilly précise pourquoi payer 600 golds mais j'ai l'impression que la totale soit un seul pack sans choix

Un radio avec Bia, Repairs et Camo que je transforme en loader ... si c'est sur un tank qui n'a pas un ammorack fragile je n'ai pas de raison de claquer 200 gold pour faire un reset ;)

Ça m'étonnerai beaucoup que ce soit un pack, et ça me ferai chier que ça le soit.

Ça te couperai la possibilité de changer de spécialité en or (si c'est la seule option disponible), puis faire ton reset et/ou ton changement de tank en crédits ou gratos. Ou simplement de garder tes compétences secondaires en l'état ou rester sur le même tank (pourquoi pas?).

Le retrain pour un tank et le reset de skills sont déjà des fonctionnalités indépendantes, pourquoi ne pas faire de même avec la 3e fonctionnalité, ça laisserai une totale liberté d'action aux joueurs.

Ninuna
22/01/2015, 18h33
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que WG a une vision différente de la chose
Après faut voir ce que ça donne en vrai et attendre les retours des joueurs sur le serveur test

D'ailleurs sur cet article (http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/kttsasap-9-6/) (pas linké avant, je l'avais pas vu) à environ 2minutes ils en parlent et le retrain est à 600 golds

sgtPompom
22/01/2015, 18h49
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que WG a une vision différente de la chose
Après faut voir ce que ça donne en vrai et attendre les retours des joueurs sur le serveur test

D'ailleurs sur cet article (http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/kttsasap-9-6/) (pas linké avant, je l'avais pas vu) à environ 2minutes ils en parlent et le retrain est à 600 golds

Effectivement, bien vu, je n'avais pas vu la vidéo non plus, il faut espérer que ça change avant la release, car sinon il peuvent aller se faire voir :p

En regardant la vidéo en détail on voit chef de char être ré entrainé en tireur ... sans changer de char (T110E5) et pourtant ça coute 600 gold, et non 400 (changement spé + reset à 200 gold chaque).
Par de "ristourne" si pas de changement de tank, pas de possibilité de ne pas faire de reset, ça pue.

Pourtant ça devrait être dans leurs cordes d'ajuster le prix aux données sélectionnées merde ... :( façon interface de vente des tanks.

Ou tout simplement faire une petite interface à la con permettant uniquement de changer de spécialité, comme ça existe déjà pour le changement de tank et le reset de skills.

Ah ces biélorusses je vous jure.

Ninuna
22/01/2015, 19h05
Surtout qu'il y a aucune alternative en crédits, 600 golds pour un seul membre ça fait cher

sgtPompom
22/01/2015, 19h07
Surtout qu'il y a aucune alternative en crédits, 600 golds pour un seul membre ça fait cher

Surtout si c'est pour un gars que tu ne veux pas changer de tank et pour lequel tu ne compte pas spécialement changer les compétences secondaires XD

C'est pourquoi je voyais plutôt un truc calqué sur le reset de skill.

(A 600 gold ou rien pour moi c'est une fonctionnalité qui n'existe pas, j'ai acheté des véhicules premiums pour moins que ça...)

Ninuna
22/01/2015, 19h19
Je vois pas vraiment qui voudrais payer pour ça, l'utilité du task retrain aurait été super utile pour deux tanks successifs avec crew différents (M6 avec 2 gunner 1 loader, T29 avec 1 gunner 2 loader) mais au T7 ça fait cher le retrain, autant en mettre en nouveau

sgtPompom
22/01/2015, 19h25
Je vois pas vraiment qui voudrais payer pour ça, l'utilité du task retrain aurait été super utile pour deux tanks successifs avec crew différents (M6 avec 2 gunner 1 loader, T29 avec 1 gunner 2 loader) mais au T7 ça fait cher le retrain, autant en mettre en nouveau

Je pensais plutôt aux opérateurs radio.

Beaucoup de branches laissent tomber l'opérateur radio en cours de route, ça aurait été l'occasion de former un petit crew ou de compléter des crews skillés avec ces opérateurs radio au chômage.

Par ex chez les Russes tu peux te retrouver avec un opérateur radio de T-34-85, de A-44, de KV-1S et de KV-4 sans boulot.
Soit de quoi se former un crew de Obj 140 avec des gars pas trop noobs et tout en faisant de la place dans la caserne ;)

Ninuna
22/01/2015, 19h36
Je pensais plutôt aux opérateurs radio.

Beaucoup de branches laissent tomber l'opérateur radio en cours de route, ça aurait été l'occasion de former un petit crew ou de compléter des crews skillés avec ces opérateurs radio au chômage.

Par ex chez les Russes tu peux te retrouver avec un opérateur radio de T-34-85, de A-44, de KV-1S et de KV-4 sans boulot.
Soit de quoi se former un crew de Obj 140 avec des gars pas trop noobs et tout en faisant de la place dans la caserne ;)
Perso j'ai encore pas fini de branches donc pas de radio qui traîne, mais c'est vrai que pour ceux ici qui ont presque tous les tank, la caserne doit être remplie de radioman au chômage
A 600 gold par tête, le fofo va presque racheter une piscine à SerB

sgtPompom
22/01/2015, 22h10
http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/premium-vehicles-will-appear-in-9-6-ct2/

Pourvu que ce ne soit pas du bullshit.

D'un autre côté, rien de mieux qu'un test à grande échelle pour avoir des stats prouvant que l'AMX CDC est OP :ninja:

Du coup je propose qu'on installe tous le 9.6CT2 et qu'on joue le CDC le plus mal possible ^_^

Thonyo_again
23/01/2015, 07h24
http://ftr.wot-news.com/2015/01/22/premium-vehicles-will-appear-in-9-6-ct2/

...

Du coup je propose qu'on installe tous le 9.6CT2 et qu'on joue le CDC le plus mal possible ^_^

Je vais jouer normalement, ça sera largement suffisant.
Au pire, pour plus d’efficacité je protègerai un MAUS des tirs adverses.
Pis le E100 adverse, je vais le ramer.

:ninja:

OuiOui
23/01/2015, 09h27
Je vais jouer normalement, ça sera largement suffisant.
Au pire, pour plus d’efficacité je protègerai un MAUS des tirs adverses.
Pis le E100 adverse, je vais le ramer.

:ninja:

Vise les weakspots :ninja:

Thonyo_again
23/01/2015, 09h31
Vise les weakspots :ninja:

Si il est en contrebas d'une colline, j'arriverai par dessus :ninja:

Raoul Wolfoni
23/01/2015, 11h36
- premium TD’s will not get a viewrange nerf
- developers are working on better anti-aliasing as a part of the next big update of the graphics system in the game
- Storm states that reworked (larger) Murovanka ended up doing nicely (a good map)
- removing the standard render from the game would not save any client space
- WG will consider buffing 121 (Chinese tier 10)
- AMX-30 branch will have “two vehicles” (SS: well, not really, I mean there will be a bunch of lowtiers up to tier 5 IIRC, then a gap, and then AMX-30 Prototype and AMX-30 coming from AMX-13/90)
- when Havok comes, the level of allowed destruction will be the same as it is now
- T28 (US TD) will be changed from the fake it is to a real project (early T95 variant from NARA archives)
- the WT E-100 replacement is a real project and it is not on E-100 hull, it will “fit the Waffenträger concept”
- a mechanism for players to easily find a platoon mate (“platoon finder”) to play with them is planned for this year


- animated models (SS: as in, ventilators turning and such) are not tied to Havok
- FV215b (120) was introduced into the game because “earlier, we considered Chieftain to be too modern. Now we don’t anymore.”
- developers are working on Dx11 support, it wasn’t scrapped
- there are two issues with the bushes, causing them to flicker in sniper mode. Only one will be fixed in 9.6
- XP for “tanking” will most likely come in 9.7
- some graphical bugs in various models (like a tank having too short a barrel) will have to wait until the tank is reworked to HD
- Storm is aware of the issue where players get 4-5 maps all the time during one gaming session (too much map repeating). He states that it will not be fixed in near future, WG will think what to do with it. It’s a question of MM and server load
- Q: “Which high pen shells will get nerf?” A: “All those, that we consider need it”
- dynamic characteristics of tanks in a hangar should come this year, so should a new garage filter (SS: odd, didn’t SerB say those were scrapped or something?)
- Storm states that the IM’s are skill-based, because “skilled players complete them faster than the unskilled ones”
- Storm confirms that the feature where players would be able to disable maps they dont want to play was cancelled
- Italians will definitely not come this year
- AMX-13/90 will not be buffed
- 7/42 format will not return to team battles
- it’s possible alternative IM’s will be introduced
- no plans to nerf SU-152
- LT’s will not get a penetration buff
- no plans to allow players to convert free XP to crew XP
- no plans to introduce multiple types of shells in one autoloader clip
- Storm states that the reason why no more limited MM premium tanks will be introduced is that “it’s good for the future of WoT”
- VK4502 Ausf.B (tier 9) will be switched to Maus prototype this year
- it’s possible penalties for “unsportsmanlike behavior” will be increased
- Object 907 won’t have the M-62 gun, because “it’s buffed enough as it is”
- regarding tier 10 medium tank penetration nerf: “final solution of this issue was not yet decided”
- some IM’s have incorrect descriptions, some will be fixed in 9.6
- regarding new Matchmaker 3.0 – there is an idea to completely scrap the battletier system, but so far, no comment. It will not come anytime soon.
- Storm confirms: the probability of you getting a certain map is different for each tier (SS: as in, if you are getting the same one, switch tiers)
- Storm states that the changes on Winterberg (compared to Ruinberg) were not announced specifically, because Winterberg doesn’t count as a copy map, but as a new map
- IS-6 maximum speed is historical
- S-Tank (Strv 103) will appear in the game
- Swedish will most likely have a separate tree, but it will NOT come this year
- AMX-12t and AMX-13/75 might be buffed in following patches, they will be investigated
- there are no plans to buff Super Pershing for now
- Naydin medal bug will be fixed in 9.6
- Maus will not be buffed, neither will IS-7
- T95 will not be removed from the game
- 1vs1 pvp mode will not be implemented
- Storm states that the decision to remove limited MM premiums from the shop was not yet taken as final
- Smolensk map size is 1200 x 1200

Comprends pas bien comment ça va s'articuler l'AMX 30 ?

Jalkar
23/01/2015, 11h40
t'auras deux branches allant jusqu'au 13-90 et deux branche qui en parte.

regarde le T-54 chez les russes, ca sera pareil :p

Thonyo_again
23/01/2015, 11h58
t'auras deux branches allant jusqu'au 13-90 et deux branche qui en parte.

regarde le T-54 chez les russes, ca sera pareil :p


- AMX-30 branch will have “two vehicles” (SS: well, not really, I mean there will be a bunch of lowtiers up to tier 5 IIRC, then a gap, and then AMX-30 Prototype and AMX-30 coming from AMX-13/90)

De ce que je comprends, c'est plus un trou depuis la tiers 5 jusqu'au 13-90 non ?

sgtPompom
23/01/2015, 13h02
De ce que je comprends, c'est plus un trou depuis la tiers 5 jusqu'au 13-90 non ?

Le meme.

Ca ferait donc fusionner les 2 branches au niveau de 12t puis cela reprendrait au niveau du 13 90.

Noir le Lotus
25/01/2015, 18h22
J'ai fini les missions arty et donc j'ai recruté mon premier membre féminin d'équipage et elle a Sister of Steel (l'équivalent de BIA) + un 2è skill à 100% gratos !!

Mais en fait c'est carrément énorme !!

Thyrion
25/01/2015, 18h52
Le meme.

Ca ferait donc fusionner les 2 branches au niveau de 12t puis cela reprendrait au niveau du 13 90.

Ça vaut le coup de retirer entrainement accéléré sur le 13 90 à votre avis ? Ça bougera plus les branches ?

sgtPompom
25/01/2015, 19h12
Ça vaut le coup de retirer entrainement accéléré sur le 13 90 à votre avis ? Ça bougera plus les branches ?

Disons qu'il ne faut pas espérer qu'ils changent d'avis, mais c'est peu probable.

Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques.

Tu fais bien de t'y prendre tôt, s'il est aussi cher en xp que le lorraine ça va prendre un moment d'accumuler tout ça :S

Chrl
25/01/2015, 19h22
Ça vaut le coup de retirer entrainement accéléré sur le 13 90 à votre avis ? Ça bougera plus les branches ?

Personnellement je l'ai enlevé il y a quelques semaines. Au mieux j'aurai l'AMX 30 Proto débloqué dès sa sortie, au pire ça me fera de l'xp libre à convertir. J'ai lu 9.7 pour l'AMX 30 sur le forum officiel, y a des sources plus sûres qui vont dans ce sens?

fenrhir
25/01/2015, 23h32
Ça vaut le coup de retirer entrainement accéléré sur le 13 90 à votre avis ? Quand un char Elité prend un place, suite à MaJ, où un char suivant peut être débloqué, on peut toujours laisser la case "Entrainement accéléré" cochée.

Nilsou
26/01/2015, 01h14
C'est pas très clair pour moi du coups. Ceux qui possèdent déjà le 13:90 auront quoi?

Bon sinon je ne comprends pas la manœuvre des devs. De l'XP supplémentaire pour les heavy. De la pénétration en moins pour les meds T10 , l'AMX 13:90 non buffé. Outre que la branche FR en prends un coups, c'est tout les lights qui vont voir leur intérêt diminuer face aux bons gros heavys ...
J'aurais dit que pour dynamiser WOT c'est un peu l'inverse qu'il faut viser ...

Quant au buff du 12t et du 13:75, ça ne risque pas de rapproche le 13:75 beaucoup trop du 13:90 pour un tier de plus ?

fenrhir
26/01/2015, 03h23
Ceux qui possèdent déjà le 13:90 auront quoi?Un 13 90. Simplement, s'il est déjà Elite, la case à cocher "Entrainement accéléré" restera disponible, si tu as débloqué le Lorraine avant le patch. Mais tu devras débloquer le nouveau char T9 quand même, bien sûr.


l'AMX 13:90 non bufféEncore heureux, vu l'engin que c'est déjà.

Thyrion
26/01/2015, 17h38
D'accord, merci pour vos réponses, ben je m'en vais décocher cette case dès le BIA terminé !

Mamadou
29/01/2015, 16h40
Je sais pas si c'est déjà passé mais les lights chinois se prennent un bon petit buff à la 9.6 :


source (http://worldoftanks.eu/en/content/docs/development/)

59-16:
* Gun dispersion on the move for the 131 model 2 suspension decreased by 11%
* Gun dispersion on hull traverse for the 131 model 2 suspension decreased by 11%

* Reload time of the 57 mm 55-57FG gun for the 131-1 turret decreased from 2.8 s to 2.6 s

* Reload time of the 76 mm 54-76TG (autoloader) gun for the 131-1 turret decreased from 10 s to 9 s

* Hit points with the 131-1 turret increased from 580 to 590


WZ-132:
* Gun dispersion on the move for the WZ-132 suspension decreased by 14%
* Gun dispersion on hull traverse for the WZ-132 suspension decreased by 14%

* Reload time of the 100 mm 60-100T gun for the WZ-132 turret decreased from 8.5 s to 7.9 s
* Dispersion of the 100 mm 60-100T gun on turret traverse decreased by 14%

* Reload time of the 85 mm 64-85TG gun for the WZ-132 turret decreased from 5.5 s to 5.4 s

* Hit points with the WZ-132 turret increased from 1050 to 1150


WZ-131:
* Gun dispersion on the move for the WZ-131 model 2 suspension decreased by 12%
* Gun dispersion on hull traverse for the WZ-131 model 2 suspension decreased by 12%

* Aiming time of the 100 mm 59-100T gun for the 132B turret decreased from 2.9 s to 2.7 s
* Reload time of the 100 mm 59-100T gun for the 132B turret decreased from 9.3 s to 8.7 s
* Dispersion of the 100 mm 59-100T gun decreased from 0.39 m to 0.38 m

* Reload time of the 85 mm 64-85T gun for the 132B turret decreased from 5.7 s to 5.5 s

* Hit points with the 132B turret increased from 880 to 900

J'ai enlevé tous les canons stock

fenrhir
29/01/2015, 17h36
Je sais pas si c'est déjà passé mais les lights chinois se prennent un bon petit buff à la 9.6 :



J'ai enlevé tous les canons stockL'info était passée, mais sans les détails. Tain le reload du 100mm qui s'améliore de .6 seconde, miam.

Projet 154
01/02/2015, 22h38
The potential (not completely agreed, but very likely) replacement for the WT E-100 is Waffenträger Panther with a MASSIVE 15cm gun (very long, L/64 or so). No autoloader, very thin armor. As for the shape, as far as I could see there were several variants, one of which is practically identical to the current ingame GW Panther. Just think GW Panther with longer gun, that’s a TD and not an artillery. The gameplay will be similiar to the WT PzIV.

The plans are historical, it’s not a fake – they were found in Bundesarchiv. Saw them, don’t have them and wouldn’t publish them even if I did (not my property).

Oh yea, and they want to replace the fake GW E-100 with GW Tiger (of sorts, the superstructure is different) with 305mm mortar (Czechoslovak Škoda B20 actually). Alpha ftw! :)

:bave:

Thonyo_again
06/02/2015, 13h41
Je ne l'ai pas vu passé ici, alors : http://ftr.wot-news.com/2015/02/05/straight-outta-supertest-amx-30-b-and-amx-30-proto-changes/

Hello everyone,

as expected, the tier 10 AMX-30B (should be AMX 30 B, but meh, both are acceptable) was buffed on supertest, and the tier 9 AMX-30 Prototype was nerfed. Here’s how.

AMX-30B (tier 10)

- terrain resistance buffed from 0,959/1,151/2,014 to 0,863/1,055/2,014
- viewrange buffed from 400 to 410
- DPM buffed from 2392,4 to 2741,9
- reload time buffed from 9,781 to 8,534
- ROF buffed from 6,134 to 7,03
- accuracy buffed from 0,326 to 0,288
- aimtime buffed from 2,3 to 2,01
- accuracy on the move buffed by cca 10 percent

That means the vehicle stats look like this now:

Hitpoints: 1900
Engine: 720 hp
Weight: 36 tons
Power-to-weight: 20 hp/t
Maximum speed: 65/23 km/h
Hull traverse: 48 deg/s
Terrain resistance: 0,863/1,055/2,014
Turret traverse: 39,6 deg/s
Viewrange: 410
Radio range: 782,1

Hull armor: 80/35/?
Turret armor: 80/40/?

Elite gun: 105mm
Damage: 390
Penetration: 260
ROF: 7,03
DPM: 2741,9
Reload: 8,534
Accuracy: 0,288
Aimtime: 2,01s
Depression: -8

AMX-30 Prototype (tier 9)

- accuracy on the move nerfed by cca 7-10 percent
- DPM nerfed from 2568,7 to 2464,9
- reload nerfed from 9,11 to 9,493
- ROF nerfed from 6,586 to 6,32

That means the vehicle stats look like this now:

Hitpoints: 1650
Engine: 720 hp
Weight: 32,5 tons
Power-to-weight: 22,15 hp/t
Maximum speed: 65/23 km/h
Hull traverse: 36 deg/s
Terrain resistance: 0,863/0,959/1,726
Turret traverse: 45,9 deg/s
Viewrange: 390
Radio range: 782,1

Hull armor: 80/30/?
Turret armor: 80/40/?

Elite gun: 105mm
Damage: 390
Penetration: 260
ROF: 6,32
DPM: 2464,9
Reload: 9,493
Accuracy: 0,316
Aimtime: 2,21s
Depression: -8/+20

Ckao
06/02/2015, 14h13
Au niveau de la taille ils donnent quoi ces AMX-30? Plutôt gros culs ou plutôt petits profils?

Thonyo_again
06/02/2015, 14h28
Au niveau de la taille ils donnent quoi ces AMX-30? Plutôt gros culs ou plutôt petits profils?

J'arrive pas à retrouver l'article FTR correspondant mais je pense qu'il est très semblable au Leo 1 (à part une verrue en plus sur la tourelle ...)

sgtPompom
06/02/2015, 15h58
J'arrive pas à retrouver l'article FTR correspondant mais je pense qu'il est très semblable au Leo 1 (à part une verrue en plus sur la tourelle ...)

Si je ne dis pas de connerie l'AMX 30B est plus compact que le Leo 1.

Par contre oui, l'AMX a un tourelleau bien plus imposant.

Carpette
08/02/2015, 09h04
J'attends toujours mon buff de M6A2E1 moi...

Anonyme111
08/02/2015, 12h05
C'est comme pour beaucoup de chars, ça devrait arriver avec le modèle HD. Donc pas avant des mois. ;)

Nilsou
08/02/2015, 18h33
Plus je parcours les notes de ce patch moins je pige la politique de l'éditeur...
Les TD redevienne des support au lieu de courir de partout : OK ça me va.
Par contre WTF : les heavy se retrouve buffé parce que "Comme ça ils seront bien plus utiles qu'avant" . Qu'ont ils fumés exactement ? Vouloir rendre le jeu encore plus statique me parait vraiment stupide.

Jalkar
08/02/2015, 18h51
Plus je parcours les notes de ce patch moins je pige la politique de l'éditeur...
Les TD redevienne des support au lieu de courir de partout : OK ça me va.
Par contre WTF : les heavy se retrouve buffé parce que "Comme ça ils seront bien plus utiles qu'avant" . Qu'ont ils fumés exactement ? Vouloir rendre le jeu encore plus statique me parait vraiment stupide.

https://www.youtube.com/watch?v=MDdcSaYmwtM

;)

Thonyo_again
08/02/2015, 20h24
Plus je parcours les notes de ce patch moins je pige la politique de l'éditeur...
Les TD redevienne des support au lieu de courir de partout : OK ça me va.
Par contre WTF : les heavy se retrouve buffé parce que "Comme ça ils seront bien plus utiles qu'avant" . Qu'ont ils fumés exactement ? Vouloir rendre le jeu encore plus statique me parait vraiment stupide.

De toute façon, tant que les arty sont pas supprimées, c’est n'importe quoi :ninja:

Anonyme221030
08/02/2015, 20h49
De toute façon, tant que les arty sont pas supprimées, c’est n'importe quoi :ninja:
Bah avec la réduction de la précision c'est un peu le chemin que ça prend non?

Quand je joue arty, en précision maximale, un tank occupe la moitié du réticule de visée. Désormais dans ce cas optimal ça veut dire 50% de touche, donc bonjour pour tous les autres :|

Thonyo_again
08/02/2015, 21h01
Bah avec la réduction de la précision c'est un peu le chemin que ça prend non?

Quand je joue arty, en précision maximale, un tank occupe la moitié du réticule de visée. Désormais dans ce cas optimal ça veut dire 50% de touche, donc bonjour pour tous les autres :|

Ce n'est pas ce qui empêchait des "direct hit" de T92 sur mon CDC qui roulait à 50 km/h entre deux maison.
Le chateux touchera toujours sans viser et le poissard se fera toucher dans des endroits improbable.


Et concernant le serveur test :


Apparently, the focus with iteration 3 of 0.9.6 is to test integration with social networking. None of your existing account information will work to login.

Une grande réussite :tired:

Aerial
09/02/2015, 00h00
De toute façon, tant que les arty sont pas supprimées, c’est n'importe quoi :ninja:

Le premier qui touche à ma LEFH18, j'y pète sa gueule! :ninja:²

FullGore
09/02/2015, 09h37
+1 LeFH ftw !

Anonyme221030
09/02/2015, 11h49
Le premier qui touche à ma LEFH18, j'y pète sa gueule! :ninja:²
Le LeFH18 c'est une arty à cadence de tir rapide mais splash inexistant non?

En gros c'est le profil d'arty qui va le plus souffrir des dernières modifs :trollface:

Thyrion
09/02/2015, 11h55
Le LeFH18 c'est une arty à cadence de tir rapide mais splash inexistant non?

En gros c'est le profil d'arty qui va le plus souffrir des dernières modifs :trollface:

C'pas grave suffira de tenter un nouveau tir 7 secondes après..

FullGore
09/02/2015, 11h56
Oui ca me semble logique, les slashs a 650 + sont tout à fait normaux, ou les 1 shot. Bref laissez moi ma LeFH et virez les autres :D

Banjozor
09/02/2015, 13h22
Oui ca me semble logique, les slashs a 650 + sont tout à fait normaux, ou les 1 shot. Bref laissez moi ma LeFH et virez les autres :D

Ouais

Anonyme111
09/02/2015, 13h56
Le LeFH18 c'est une arty à cadence de tir rapide mais splash inexistant non?

En gros c'est le profil d'arty qui va le plus souffrir des dernières modifs :trollface:

Pas forcément. Que ça soit la LeFH à visée laser ou les autres du même type, ces arty sont généralement les plus précises et donc ne souffrent pas forcément trop d'un obus qui tombe 50cm à coté.

Thonyo_again
09/02/2015, 15h47
http://ftr.wot-news.com/2015/02/09/0-9-6-preview/




Hello everyone,

the 0.9.6 preview video on RU server is up (the patch is coming tonight/tomorrow early). Unfortunately without English subtitles.

Nothing surprising in it:

- TD viewrange nerf
- HD models (as announced earlier, E-100 in HD was reworked)
- AMX CDC and STA-2 will be available in the shop
- accuracy nerf
- retraining crewmembers to different role (500 gold)
- consumables for stronghold mode (artillery strike, airstrike)
- new contact system in the garage


Avec un peu de chance :)

Ckao
09/02/2015, 17h47
- consumables for stronghold mode (artillery strike, airstrike)

Woputain, j'avais pas vu passer ça :o

Thonyo_again
09/02/2015, 21h09
- introducing a special perk, that would increase your rate of fire would be risky from balance point of view, if the increase was significant

Par contre les munitions gold, là tout va bien :rolleyes:

fenrhir
10/02/2015, 10h14
Par contre les munitions gold, là tout va bien :rolleyes:

Peut-être que les munitions golds sont risky mais qu'à l'heure actuelle, ça marche pas trop mal, et qu'ajouter un autre facteur de bordel serait trop risky ? Genre, si je joue full gold et que j'ai +10% RoF (dont +10% DPM en se basant que le DPM effectif à la gold), ça va carrément démultiplier les effets des golds.

Mais bon, faudrait pas réfléchir avant de troller WG : SerB n'aurait plus assez de matière.

Raoul Wolfoni
10/02/2015, 10h24
As mentioned on RU server, the patch is coming tomorrow. Also, check out the stronghold consumable post on official forum.

- Object 244 will not be a tank for free sale, but a special/event tank
- the landscape quality setting in WoT is the same for old and new render when it comes to geometry, with one exception – minimal settings. Minimal settings for old render reduce the landscape quality more than minimal settings on improved render
- Japanese tanks as a whole are doing fine statistically
- “wet ammo stowage” perk introduction (SS: VERY long time ago) was not a reaction and an attempt to fix too often ammo rack explosions in the game
- Q: “Why does adding new perks take so long?” A: “Because it takes long” (SS: yea…. no shit)


- developers will carefully monitor the situation with arty after the 0.9.6 accuracy nerf
- the camo factor of a vehicle is calculated based on its height
- Type 62 and Type 64 are doing fine statistically
- Q: “Were the developers considering an arty nerf before 9.6?” A: “We are always considering something, but it doesn’t always get implemented.”
- Q: “There are trolls, provoking you into shooting them and then they thrive on compensations. What about them?” A: “Don’t shoot them.”
- developers are considering the arty to be “sufficiently accurate”
- introducing a special perk, that would increase your rate of fire would be risky from balance point of view, if the increase was significant
- Q: “Why do subcaliber shells lose penetration over distance so much?” A: “Less weight = more energy loss per distance”
- the exact impact chances within the 10 zones of the aim circle for each sector (SS: “new accuracy” in 9.6) will not be disclosed
- Stalingrad map does not have a higher chance of dropping than other maps
- GW E-100 will not be switched for now
- “Mauschen” is a real tank project, not a fake (SS: completely true)
- with the replacement of VK4502B by Mauschen, the gameplay of the vehicle will not change – it will still be a rear-turret heavily armored vehicle
- player opinions will not influence tank balancing decisions
- when it comes to tank characteristics, some are not shown in the garage on purpose (SS: terrain resistance for example), others will be added (SS: depression)
- the only changes to the garage at this point are dynamic tank parameters (that change with equipment/modules and crew skills) and improved tank selection filters
- Storm confirms that the accuracy in 0.9.6 changed in ALL sectors of the aim circle, not just the center
- regarding the 0.9.6 accuracy nerf, Storm states: “SPG’s don’t have to target miniturrets on the roof. And the “not-pinpoint accuracy” will change by only just a litte”
- AMX CDC has “worse camo than other vehicles”
- Storm states that on maps that have low percentage of their space accessible to tanks (Hidden Village, Sacred Valley), the fact that you can only access small portion of the map is not a problem by itself, as long as they play well. Both of these maps have gameplay issues and it’s not due to the low percentage of accessible terrain.
- for now, WG has not changed their minds about not removing the platoon requirement from IM’s
- France will not have a full second branch of mediums, there aren’t enough vehicles
- Havok will not influence gameplay, it’s just a visual thing
- new sounds will be implemented, as well as a new sound engine
- the option of giving artillery class more XP and credits (specifically, as much as the vehicle would get if it did damage based on its own scouting and not someone elses under all circumstances) will be discussed
- this year will bring new features and content
- some spotting system changes will come this year
- Storm states that credits/XP income stealth nerf conspiracy theories are incorrect – including various events, tanks are now making much more than they were 2-3 years ago
- some tier 10 high-pen guns will have their penetration nerfed, soon
- Maus has the biggest percentage of bounced shells on its tier amongst the heavies
- in the future, you will hear when your shell for example hits enemy gun for 0 damage, there will be special voiceover for such cases to make players understand better what’s going on
- Storm doesn’t play IM’s – “I’m too lazy to do that”
- WG is constantly working on optimization
- the punishment (fine) for damaging allies by your arty splash will not be removed, there would be trolls doing it intentionally
- developers will experiment with fog of war in randoms
- no tank was ever released into the game with the same parameters it had in first supertest round, not even once
- the reason to switch VK4502B for Mauschen is the fact that it was too unhistorical
- Storm agrees that one of the issues WG has is the fact that everything takes too long, but “this is not for public discussion”
- increasing the map size by 1,5 to 2 times would lead to “suffering of slow and armored vehicles”

Ckao
10/02/2015, 10h28
- “Mauschen” is a real tank project, not a fake

http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2014/204/2/8/mauschen_1_by_giganaut-d7s0xdr.jpg

:o

Thonyo_again
10/02/2015, 10h37
Peut-être que les munitions golds sont risky mais qu'à l'heure actuelle, ça marche pas trop mal, et qu'ajouter un autre facteur de bordel serait trop risky ? Genre, si je joue full gold et que j'ai +10% RoF (dont +10% DPM en se basant que le DPM effectif à la gold), ça va carrément démultiplier les effets des golds.

Mais bon, faudrait pas réfléchir avant de troller WG : SerB n'aurait plus assez de matière.

Ben voyons, 10% de ROF en plus c'est ignoble mais foutre en l'air un système d'équilibrage basé entre autre sur le blindage c'est normal.

M'enfin, faut pas détruire son impression de supériorité...

Ah, et des éléments d'amélioration du ROF existait (et existe toujours) avant la gold pour tous, donc l'option de la mettre entre toutes les mains n'aurait jamais du exister car trop risky.

FullGore
10/02/2015, 11h17
- amx cdc has “worse camo than other vehicles”

wtf ???

sgtPompom
10/02/2015, 11h20
wtf ???

Et à coté de ca Wargaming conseille des coated optics car "vu sa mobilité il peut faire scout actif".
Ca va dans le meme sens, inutile d'essayer de se cacher ^_^

Antarion
10/02/2015, 11h33
http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2014/204/2/8/mauschen_1_by_giganaut-d7s0xdr.jpg

:o

Celui-ci plutôt.

http://vignette2.wikia.nocookie.net/panzerpedia/images/5/5c/Typ205a.jpg/revision/latest?cb=20140406131712

Noir le Lotus
10/02/2015, 12h27
Le probleme d'un perk qui augmenterait le rof, ce n'est pas que cela creerait des desequilibrages avec les obus gold.

Le probleme avec un tel perk, c'est surtout que ce serait un no-brainer, le truc sur lequel tout le monde se precipite parce que ca fait la difference, au meme titre que 6e sems actuellement.

OuiOui
10/02/2015, 13h25
Si je ne m'abuse, les consommables premium (chocolat, etc) améliorent le rof non (j'ai un doute parce que je n'en utilise jamais) ? Si c'est le cas, WG n'a pas de problème particulier pour évaluer son impact sur l'équilibre du jeu.

keulz
10/02/2015, 13h43
Le probleme d'un perk qui augmenterait le rof, ce n'est pas que cela creerait des desequilibrages avec les obus gold.

Le probleme avec un tel perk, c'est surtout que ce serait un no-brainer, le truc sur lequel tout le monde se precipite parce que ca fait la difference, au meme titre que 6e sems actuellement.

Ou que le rammer.
Ou le Vstab.

:smile:

Ils ne sont jamais allés vers des configurations optimales multiples. Il y a toujours un setup optimal, sauf pour de très rares chars et deux-trois skills.

Contrairement à wows.

fenrhir
10/02/2015, 14h37
Ben voyons, 10% de ROF en plus c'est ignoble mais foutre en l'air un système d'équilibrage basé entre autre sur le blindage c'est normal.Ouai, enfin, mon T95, gold ou pas, se fait défoncer systématiquement par les weakspot, et le T110E3, gold ou pas, si tu joues pas les weakspots (ou, plus sagement, les flancs), tu ne passeras pas.

Et si t'arrives pas à comprendre que *en gardant de toute façon les golds* rajouter un tel bonus foutra encore plus le bordel, pas proportionnellement, mais exponentiellement, tant pis pour toi.


Ah, et des éléments d'amélioration du ROF existait (et existe toujours) avant la gold pour tous, donc l'option de la mettre entre toutes les mains n'aurait jamais du exister car trop risky.Ben, le rammer est justement déjà existant : pourquoi rajouter encore un autre bonus justement ? Qui plus est payable en cash/gold, ce qui rendrait le jeu plus P2W ? Y'a déjà les golds donc autant faire n'importe quoi ?
Ou alors tu fais partie des doux dingues à croire que WG va retirer/nerfer le système de golds ? :smile:

FullGore
10/02/2015, 14h59
Oui conso golds améliorent le reload time.

Galsungen
10/02/2015, 15h42
Oui conso golds améliorent le reload time.

Mais pas que !...

sgtPompom
10/02/2015, 16h13
Si je ne m'abuse, les consommables premium (chocolat, etc) améliorent le rof non (j'ai un doute parce que je n'en utilise jamais) ? Si c'est le cas, WG n'a pas de problème particulier pour évaluer son impact sur l'équilibre du jeu.

Les conso comme le chicolat ou les caisses de cola donnent +10% de compétence à l'équipage donc oui, pareil que les ventil en plus marqué.

Si ma memoire est bonne, +10% de compétence d'equipage = +4% de RoF et +4% de viewrange entre autres.

fenrhir
10/02/2015, 16h48
+4% de RoF et +4% de viewrange entre autres.+3% non ?

chlochlo
10/02/2015, 21h22
Si je ne m'abuse, les consommables premium (chocolat, etc) améliorent le rof non (j'ai un doute parce que je n'en utilise jamais) ? Si c'est le cas, WG n'a pas de problème particulier pour évaluer son impact sur l'équilibre du jeu.
oui mais c'est un choix ou un risque à prendre versus l'extincteur auto vu qu'on le truc pour réparer le tank et le truc pour soigner l'équipage :o

Aerial
10/02/2015, 23h11
Storm agrees that one of the issues WG has is the fact that everything takes too long, but “this is not for public discussion”

J'ai envie de faire une réponse "à la WG":

"Hire more". :rolleyes:

asukamaru
11/02/2015, 08h49
Contrairement à wows.

NDA breach spotted, j'appel le goulag desuite.
:siffle:

Thyrion
11/02/2015, 13h03
Tiens, on a pas droit au modèle HD du E100 finalement ?

cooperman
11/02/2015, 13h32
Elle est prévu pour quand la MaJ ?
Merci.

Anonyme221030
11/02/2015, 13h46
NDA breach spotted, j'appel le goulag desuite.
:siffle:
Surtout que les modos rigolent pas avec ça :trollface:

madpenguin
11/02/2015, 14h02
Elle est prévu pour quand la MaJ ?
Merci.

Ce matin.

cooperman
11/02/2015, 18h42
Merci.

Antarion
11/02/2015, 18h46
Youuuhouuu, pas d'écran de login après l'intro. écran noir. :lol:

Ckao
11/02/2015, 18h57
Youuuhouuu, pas d'écran de login après l'intro. écran noir. :lol:

La plupart du temps où ça m'est arrivé c'était un mod son qui plantait.

cooperman
11/02/2015, 19h07
Finalement, c'est un MaJ qui va dans le bon sens ou le mauvais, niveau gameplay.
Par rapport au début du jeu.
a+

Thyrion
11/02/2015, 19h41
Je continue de me faire allumer les weakspots par des abrutis qui snapshoots, je vois pas la différence avec leur nouveau système de visée/précision.

trex
12/02/2015, 08h08
Je la sens bien moi la maj de la précision en arty. :(
Maintenant full focus sur un mec à l’arrêt 1/2 de voire ton obus qui part dans la moitié "supérieur" de ton cercle de visé.
A chaque tir nouveau gimmick qui sort de ma bouche "le RNG et c'est GG" ...

Raoul Wolfoni
13/02/2015, 10h15
- Q: “RU251 and ELC guny look roughly the same, have the same caliber and about the same size, but one gun’s shells fly slower, why?” A: “Gun performance does not depend on their appearance”
- Storm states that while spotting mechanisms didn’t change in the past, various vehicles’ camo coefficients did
- the leaked Steyr WT model turret is bugged, it’s too low
- developers will further work on larger maps and will try to solve all issues with them
- Storm confirms that in the future, the MM will not only take tier and such in account, but also the role of the tank
- people, who are balancing tanks, are playing a lot
- Q: “If Maus is doing fine statistically, why are players whining to buff it all the time?” A: “Because it’s slow. Slow vehicles are always making people complain, especially unicums”


- Storm admits that the British tree as a whole is unpopular, despite having some very successful vehicles
- Maus speed will not be buffed unhistorically
- E-100 has generally worse armor than Maus
- new anti-aliasing will be implemented in the future (no ETA)
- Storm stated earlier that some tier 10 very high pen guns will have their penetration nerfed. This concerns gold ammo as well.
- Storm’s advice when facing series of the same maps over and over: “switching to another server should help”
- HD models of artillery will not come anytime soon
- some player insisted that WoT should run with Dx12, because according to some article, Dx12 assures higher FPS. Storm replied that he has seen the article and it’s just PR (advertisement)
- a player is complaining that after the viewrange nerf, Dicker Max and FCM TD kept their long viewrange and are now imbalanced. Storm states that they are unfortunately premiums and cannot be nerfed
- VK4502B is getting removed, because it’s basically made up (SS: the armor is and some of its configurations) and WG wants to “move away from made up vehicles”
- Storm confirms that some old premium tanks will be removed from the store
- according to Storm, the income situation on tier 8 used to be much worse, so it’s not true that tier 8 players are suffering more than they did before
- transferring the tank model to HD does not always imply an armor nerf, but it implies making the armor model more accurate. Something becomes thicker, something becomes thinner, depends on each tank.
- regarding the effects of 9.6 accuracy nerf: “its effect has to be analyzed on a large number of players” (SS: I love being a guinea pig)
- Storm did monitor the situation and so far, the “damage dealt” parameter overall (on all tanks) dropped by 1 percent, which is within tolerance. The situation will be further monitored.
- after 9.6 accuracy nerf, arty stats will be monitored as well, very carefully
- VK4502A will not be renamed after the VK4502B is removed
- developers are considering how to deal with more and more cheating mods, but for now, nothing can be said
- it is not sure, that AMX-13/75 will be buffed in 9.7, the best ETA is “later”
- the transmission/engine split will only come for the rest of the tanks, when the vehicles are reworked to HD
- M4A3E8 Fury has bugged transmission/engine model (transmission causes fires), it will be fixed in the future
- Storm reacts on claims that other games (Armored Warfare, War Thunder) have better engines and that nothing is stopping WG to transfer the game to a better engine:

“What is stopping us is that contemporary engines have worse results on really bad computers than even current BigWorld. What is also stopping us is that developing a game for a new engine would take 2-3 years. We will use this time to modernize our engine. AW and WT are calculating a part of the gameplay on the client side, that’s why they are less dependant on connection quality. That’s not an engine thing. We cannot afford that due to the scale of our project.”

- both Chieftain and Action X (replacing FV4202 and FV215b) will come together in one patch
- Chieftain armor was already measured: “it’s not like T110E5″
- Chieftain model is not ready yet
- bot turret consumables for stronghold (“bunkers”) will be implemented, they are being tested by now
- one man training rooms will not be implemented, as it might significantly influence server performance (load). It was considered and rejected.

Aerial
15/02/2015, 20h04
Nouvelle map potentielle : D-Day


http://www.youtube.com/watch?v=QAXrfF64hV0

Adimo
16/02/2015, 16h06
- in 9.5, an issue appeared that after several battles, some models start having black textures instead of the regular ones. Storm states that this is caused by insufficient amount of memory and that players should reduce the quality of textures to fix it (SS: Bullshit, it’s a bug. The game is simply memory leaking. I don’t have this issue, but Ritagamer (the streamer) has about the same PC as me and has it.)
Comme SS, je suis sur que storm dit de la mer de la dessus... Comme si 12go de ram et 3go de Vram ne suffisent pas pour charger toutes les textures... Ils feraient mieux de supprimer leur fuite de mémoire plutôt que de dire que c'est le pc qui est merdique...

Anonyme221030
16/02/2015, 19h40
Boarf je sais pas si c'est l'effet de la MAJ ou si j'ai juste pas de chatte, mais en arty je touche 1 fois sur 4, concentré au max sur une cible immobile. Même dans un tank, à bout portant, j'ai beau viser les weakspots je touche une fois sur 2 au mieux... ça augmente encore la débilité de ce système de tier en renforçant l'avantage des top tiers.

La politique de WG est vraiment mesquine, ils n'ont qu'à jouer cartes sur table en créant un système d'abonnement, plutôt que de tendre vers un pay-to-win qui ne dit pas son nom.

Bref je vais faire une pause et aller voir un peu ailleurs, ce jeu est trop chronophage et pas assez équilibré pour moi. Et puis Evolve me fait de l’œil :)

Aerial
16/02/2015, 19h52
Boarf je sais pas si c'est l'effet de la MAJ ou si j'ai juste pas de chatte, mais en arty je touche 1 fois sur 4, concentré au max sur une cible immobile. Même dans un tank, à bout portant, j'ai beau viser les weakspots je touche une fois sur 2 au mieux... ça augmente encore la débilité de ce système de tier en renforçant l'avantage des top tiers.

La politique de WG est vraiment mesquine, ils n'ont qu'à jouer cartes sur table en créant un système d'abonnement, plutôt que de tendre vers un pay-to-win qui ne dit pas son nom.


Alors..... Autant je peux comprendre que WoT fasse rager, autant va falloir m'expliquer le rapport entre le pay-to-win et la précision de l'arty.... :wtf:

Et le système d'abonnement est déjà en place. ;)

sirakuse
16/02/2015, 19h57
Alors..... Autant je peux comprendre que WoT fasse rager, autant va falloir m'expliquer le rapport entre le pay-to-win et la précision de l'arty.... :wtf:

Et le système d'abonnement est déjà en place. ;)

Ahhh punaise, avec un compte premium on a droit à un buff de la précision voila donc pourquoi je suis trollé par le RNG à chaque fois... :trollface:

Anonyme221030
16/02/2015, 21h39
Non mais le coup de l'arty c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase: après avoir passé 10 min à poser des HE aux pieds des chenilles adverses sans même réussir un track, j'ai plus eu la motiv' pour lancer la suivante :tired:

Un autre gros point noir de WoT c'est le niveau moyen de coordination des joueurs, par moment j'ai vraiment l'impression que la moitié de l'équipe est composée d'enfants de 9 ans et de bots :tired:²
En plus c'est dommage car la communauté a l'air sympa (que ce soit ici ou même dans les parties où les gens se saluent, discutent un peu) mais dès que le compte à rebours est terminé ça part dans tous les sens :wacko:

Je reviendrais peut être tester WoW à son lancement quand même, vu qu'à la base je suis tombé sur WoT après le week-end de la bêta.

ZeFeKa
16/02/2015, 21h47
Alors..... Autant je peux comprendre que WoT fasse rager, autant va falloir m'expliquer le rapport entre le pay-to-win et la précision de l'arty.... :wtf:

Obus gold +50% de splash radius ? :ninja:

sirakuse
16/02/2015, 22h41
Ahh... ça aussi ????? Punaise mais on me dit jamais rien...^_^

Plus sérieusement des périodes de loose intersidérales, beaucoup en rencontre (je suis en plein dedans). A cela si tu ajoutes que les arty sont probablement une des classes les plus touchy à jouer, faut pas non plus désespéré...

Quand à la coordination (je parle pas de partie en platoon ou de TC)... elle a toujours été à au niveau d'un banc de moules.... oui proche de zéro.

Cowboy
16/02/2015, 23h29
Plus sérieusement des périodes de loose intersidérales, beaucoup en rencontre (je suis en plein dedans). A cela si tu ajoutes que les arty sont probablement une des classes les plus touchy à jouer, faut pas non plus désespéré...
.:wtf:

Tankodesantniki
16/02/2015, 23h36
Quand à la coordination (je parle pas de partie en platoon ou de TC)... elle a toujours été à au niveau d'un banc de moules.... oui proche de zéro.

C'est de la coordination autonome, c't'un nouveau concept.

Thonyo_again
17/02/2015, 08h14
Un autre gros point noir de WoT c'est le niveau moyen de coordination des joueurs, par moment j'ai vraiment l'impression que la moitié de l'équipe est composée d'enfants de 9 ans et de bots :tired:²


Ils sont déjà fortement occupés à coordonner leurs mains gauches avec leurs mains droites. :ninja:

Et du coup, comme ça fait mal à la tête, ben afk/bot.

frakastatet
17/02/2015, 12h22
Faut s'adapter.
Au début de la partie tu regardes où partent les mecs, et tu sais si ce sont des abrutis ou de bons joueurs. En fonction, tu suis le flot et tu essaies de tirer ton épingle du jeu...
Ca t'oblige à être plus adaptable et plus zen O.O

frakastatet
18/02/2015, 13h34
Bon, je m'auto corrige, quand ça veut pas ça veut pas.
Hier soir par exemple, très dur de sortir une partie potable, même les mecs avec de bonnes stats sortaient de la merde, et moi le premier... Tu t'engages quelquespart en disant "on va me suivre" et rien.
L'exemple le plus flagrant, en duo médium, on pousse et on contourne 2 TD, 2 mecs étaient avec nous au départ, ils sont restés cahcés derrière leur rocher alors que nous étions clairement pris pour cible avec mon pote, ils auraient largement eu le temps de sortir de les ouvrir par derrière mais rien... Et une fois qu'on s'est fait butter, bah ils ont commencé à sortir pour s'en prendre plein la gueule...
En clair, tu joues avec des mecs qui n'ont aucune, mais alors aucune lecture du jeu et du travail d'équipe.
Si tu veux survivre, joue comme si tu étais en solo et dans le meilleur des cas tu ne pourras qu'être surpris :(

eboshi
18/02/2015, 15h13
L'exemple le plus flagrant, en duo médium, on pousse et on contourne 2 TD, 2 mecs étaient avec nous au départ, ils sont restés cachés derrière leur rocher alors que nous étions clairement pris pour cible avec mon pote, ils auraient largement eu le temps de sortir de les ouvrir par derrière mais rien... Et une fois qu'on s'est fait butter, bah ils ont commencé à sortir pour s'en prendre plein la gueule...
En clair, tu joues avec des mecs qui n'ont aucune, mais alors aucune lecture du jeu et du travail d'équipe.


C'est tellement moche :|

J'ai eu le même genre de moments de solitude hier sur Live Oak. Je fonce en is6 sur un Jagtiger full et un 704@1000hp, ils ne restent que eux contre moi en is6 avec 350hp+ou- , un t34 ricain full life et un kv85 mi life.

Ils sont dans le renfoncements en A7-8 je passe devant leur nez et me colle a la route en A9 pour les faire se retourner sur moi, mes deux singes de compagnies sont en A5 derrière les bâtiments avec une vue tout le long de la ligne A ou sont les TD donc...

On a donc deux td sans tourelle qui montrent leur cul au deux glands en A5 et moi qui prend tous les risque pour leur offrir ses deux cul,pendant 1 bonne minute les deux td panique un peu se sentant encercler moi je me montre agressif pour les garder sur moi sans trop m'exposé pour pas crever.

Et la commence le what the fuck... rien n'arrive sur les TD, 2eme minutes sous pression sans rien, les quelques allié mort encore dans le coin commence à balancer des vannes sur les deux glands et moi je commence à devenir plutôt "négatif" sur le chat à les voir même pas sortir de leur maisons pour tirer.

3eme minutes de solitude , je ne peut pas les attaquer ils m'attendent je peut pas contourner je peut pas me dégager ils n'attendent que ça pour sortir et me fumer je peut que attendre que les deux glands se réveille...

Et c'est les td qui se réveille ne voyant rien arriver ils décident touts les deux de sortir sur moi, je track le 704 avec dégât , il tire en colère et me rate, le JT plus lent arrive et me track sans dégât, j'ai le temps d'en refoutre une au 704 qui est presque mort avant de me faire éclater.

Et la , LA, les deux glands sorte de la ville.... de A5 vers A6, à découvert vers les td qui viennent de me fumer, les td se tourne vers eux et fume le kv85 au premier tir, le t34 résiste un peu , genre il avance de 50m de plus hors de la ville et crève.


Incompréhension total de ma part, déchaînement d'insulte de la part du T34 dans le chan contre moi (j'aurais du le faire gagner en tuant les deux TD seul apparemment) et je rage quit dans la foulé.

Je suis encore tellement dégoûté que mise à part les clan wars je ne lance aucune game aujourd'hui, depuis le début des missions individuel je ne tombe que sur des partie comme ça , sans intérêt voir complètement décourageante.

Cowboy
18/02/2015, 21h23
Bon, je m'auto corrige, quand ça veut pas ça veut pas.
Hier soir par exemple, très dur de sortir une partie potable, même les mecs avec de bonnes stats sortaient de la merde, et moi le premier... Tu t'engages quelquespart en disant "on va me suivre" et rien.
C'est la ou des stats par type de partie serais interessante a voir.

Djezousse
18/02/2015, 22h22
Par type de partie ? C'est à dire ?

Joolmax
19/02/2015, 09h12
Après une pause d'un an pour ragequit en pagaille, j'ai relancé une partie pour voir hier.

Toujours autant de maps pourries, le niveau de certains joueurs n'a pas changé, l'impossibilité de certains à ne pas savoir lire le jeu et à ne pas savoir quoi faire en équipe n'a pas évolué, je retrouve WoT dans l'état où je l'ai laissé.

Par contre, bordel, ce jeu est terriblement addictif malgré l'envie de l'envoyer bouler en permanence. Ce jeu, c'est le diable.

Thyrion
19/02/2015, 11h36
Par contre, bordel, ce jeu est terriblement addictif malgré l'envie de l'envoyer bouler en permanence. Ce jeu, c'est le diable.

Bien résumé :bave:

Anonyme111
20/02/2015, 12h21
Les choix de WG pour la mini-branche française semblent conformes à ce qui avait été annoncé, et je trouve que c'est très décevant.

raaahan
20/02/2015, 12h48
Les choix de WG pour la mini-branche semblent conformes à ce qui avait été annoncé, et je trouve que c'est très décevant.

Quoi? T'aimes pas la gueule de porte bonheur du SARL 42? :ninja:
Sinon dans les rangs 2, bonjour le choix entre la peste et le choléra .... Du sosie de H35 ou .... du sosie de H35, joie et félicité dans le cœur des hommes quoi!

Par contre, Oh Yeah Bitches B) (http://ftr.wot-news.com/2015/02/19/free-xp-to-crew-xp-conversion-on-ru-server/) (Oh grand RNGsuuss que cette offre arrive, gloire au grand SerB tout ça quoi:p)

Anonyme111
20/02/2015, 12h53
Je ne critique pas les chars, mais certains choix d'équilibrages (par quel miracle le S 35 tire-t-il plus vite que ses comparses de rang 2 ?) et le manque de cohérence de la ligne ; ces chars n'ont pas la même fonction et il n'existe pas de continuité entre eux.

trex
20/02/2015, 14h24
Par contre, Oh Yeah Bitches B) (http://ftr.wot-news.com/2015/02/19/free-xp-to-crew-xp-conversion-on-ru-server/) (Oh grand RNGsuuss que cette offre arrive, gloire au grand SerB tout ça quoi:p)

Personnellement pas sur que je me réjouisse que la CB permette a certain d'avoir un équipage 5 compétences pendant que d'autres continuent a grind comme des prolos ...

sgtPompom
20/02/2015, 14h29
Personnellement pas sur que je me réjouisse que la CB permette a certain d'avoir un équipage 5 compétences pendant que d'autres continuent a grind comme des prolos ...

Payer pour avoir de la FreeXP?

Quelle idée saugrenue.

raaahan
20/02/2015, 18h02
Tiens, je viens de calculer que j'en ai pour plus de 40.000 golds au taux de conversion xp>freexp standard... Étant donné que le pack à 30.500 golds coute la bagatelle de 100€ et qu'il faudrait farmer l'experience de toute façon....

Non bizarrement c'est une option qui me réjouit moi :ninja:

trex
20/02/2015, 18h14
- it’s not yet clear where the AMX-30 “microbranch” will start from

:haha: Je le sens venir le troll : "Unlock AMX30 Prototype from lorraine40t"

Ckao
20/02/2015, 18h16
:tired:

xexes
20/02/2015, 20h20
ouais ça m'inquiète un peu aussi, c'est pas comme si j'avais déja grind 100kxp sur mon 13/90

Sinon il y aura combien de membres d'équipage ?

Chrl
20/02/2015, 20h22
ouais ça m'inquiète un peu aussi, c'est pas comme si j'avais déja grind 100kxp sur mon 13/90

Sinon il y aura combien de membres d'équipage ?

Un AMX30 a normalement 4 membres d'équipage, le combo classique : chef de char, tireur, pilote et chargeur.

Thonyo_again
20/02/2015, 20h39
:haha: Je le sens venir le troll : "Unlock AMX30 Prototype from lorraine40t"

Par pitié non, plus de sombre bouse mon dieu !!!!!!!!!!!!!

fenrhir
20/02/2015, 22h53
OSEF j'aurais 120k free xp d'ici là, et gratos :siffle:

Thyrion
21/02/2015, 01h58
:haha: Je le sens venir le troll : "Unlock AMX30 Prototype from lorraine40t"

Y a des choses avec lesquelles il faut pas plaisanter :(

ZeFeKa
21/02/2015, 05h25
Ai bien fait d'attendre avant de décocher l'advanced crew training... ;)

FullGore
21/02/2015, 08h39
Cool j'ai adoré le lorr40t :)

Galsungen
26/02/2015, 19h45
Quelqu'un a vu cette vidéo et aurait un avis par rapport aux changements annoncés ? Rumeur ou prévision se rapprochant ?


http://www.youtube.com/watch?v=YcWwGcMn8iw

On en trouve une autre du même acabit juste publiée chez Jingles. Avec un peu plus de contenu.


http://www.youtube.com/watch?v=kJQ-3ETK08I

Jingles pose peut-être un peu plus de questions sur cette communication de WG en fin de vidéo.

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas cela ne sera pas pour la 9.7. When it's done, it's done :ninja:

Noir le Lotus
26/02/2015, 19h54
C'est un test de la nouvelle physique sur le serveur test, pour l'instant, on ne sait pas dans quelle mesure exactement ce sera implémenté, et ce sera certainement pas dans la màj à venir ...

Aerial
26/02/2015, 19h57
On dirait War Thunder, maintenant.... :tired:

Thyrion
26/02/2015, 20h26
On dirait War Thunder, maintenant.... :tired:

En plus moche :ninja:

Gøtcha_
26/02/2015, 21h57
Ca me motive pas vraiment ces vidéos :|

Cowboy
27/02/2015, 09h54
On dirait War Thunder, maintenant.... :tired:
Ce que je trouve plutot irréaliste chez WT ... l'IS3 qui glisse sur des pavés, j'ai des doutes.

eboshi
27/02/2015, 19h15
Essayez avant de condamner , le client test est très léger (2go+ou-) et je vous conseil fortement d'y aller, avant qu'il ne corrige ça , en l’état c'est vraiment fun ^^


edit après une 10ene de parties:

C'est loin d’être comme sur WT, un peu d'ajustage niveau passabilité des terrain et un poil plus de traction et ça seras parfait.

En dehors des deux point a corriger qui rendent les dérapage un peu too much je trouve que l'ensemble gagne en cohérence , j'oserais presque dire réalisme, en combat on a plus l'impression de sentir le poid des tank qui t'entoure , leur façon de réagir , de s’écraser en freinant avant de te coller un snapshhot alors que tu est toi même en vue snipe prêt à l'allumé, la poussière devant ses chenilles lors de son freinage, c'est bien plus sympa qu'actuellement.

Les chenilles hd aussi , elles réagissent beaucoup plus au dénivelé du terrain du coup ça rend beaucoup mieux sur soi et sur les autres par rapport à maintenant ou c'est parfois difficile de voir une différence entre les anciennes et les nouvelles chenilles.

C'est bien plus agréable de rouler sur des éléments de décors ^^

raaahan
27/02/2015, 19h29
Essayez avant de condamner , le client test est très léger (2go+ou-) et je vous conseil fortement d'y aller, avant qu'il ne corrige ça , en l’état c'est vraiment fun ^^


edit après une 10ene de parties:

C'est loin d’être comme sur WT, un peu d'ajustage niveau passabilité des terrain et un poil plus de traction et ça seras parfait.

En dehors des deux point a corriger qui rendent les dérapage un peu too much je trouve que l'ensemble gagne en cohérence , j'oserais presque dire réalisme, en combat on a plus l'impression de sentir le poid des tank qui t'entoure , leur façon de réagir , de s’écraser en freinant avant de te coller un snapshhot alors que tu est toi même en vue snipe prêt à l'allumé, la poussière devant ses chenilles lors de son freinage, c'est bien plus sympa qu'actuellement.

Les chenilles hd aussi , elles réagissent beaucoup plus au dénivelé du terrain du coup ça rend beaucoup mieux sur soi et sur les autres par rapport à maintenant ou c'est parfois difficile de voir une différence entre les anciennes et les nouvelles chenilles.

C'est bien plus agréable de rouler sur des éléments de décors ^^


graaa je m'étais dit que flute zut et crotte je n'irais même pas voir, mais là tu titilles ma curiosité (qui n'a vraiment pas besoin de ça) :p

Ckao
27/02/2015, 19h56
Au niveau des perfs c'est équivalent ou ça mouline un peu plus?

Djezousse
27/02/2015, 20h31
Au niveau des perfs c'est équivalent ou ça mouline un peu plus?

D'après ce que je crois me souvenir, ils avaient dit que c'était calculé coté serveur, donc à priori pas de raison que ça rame plus.

eboshi
27/02/2015, 21h02
Au niveau des perfs c'est équivalent ou ça mouline un peu plus?

Je peut pas dire j'ai un gros pc je voie pas de changement de ce coté la.

sirakuse
27/02/2015, 21h43
D'après ce que je crois me souvenir, ils avaient dit que c'était calculé coté serveur, donc à priori pas de raison que ça rame plus.

Heu la physique de destruction des bâtiments sans doute mais la physique propre au véhicule, aucun intérêt à la déporter coté serveur (ca alourdirait trop le trafic entre serveur et client)... Mais bon je connais pas leur moteur non plus...

Blitz
27/02/2015, 22h31
la physique propre au véhicule, aucun intérêt à la déporter coté serveur

Bien sur que si.
C'est tout le principe du modèle client/serveur, surtout dans un MMO. Le client ne fait que le stricte minimum: afficher et gérer les les entrées (clavier/souris).

Si tu calcules le moindre truc sur le client c'est la porte ouverte aux cheats.

Ckao
27/02/2015, 22h46
Il fait sans doute plus que ça, en changeant de proco j'ai presque doublé mes FPS. C'est pas un jeu en streaming non plus.

cooperman
27/02/2015, 22h55
Il faudrait ajouter aussi quelques civils sur les maps en ville, avec possibilités de les ecraser (juste pour voir des morceaux coincés dans les chenilles).

J'ai vu ça dans un film ya longtemps avec des russes en afganistan.

Cowboy
27/02/2015, 22h58
il faudrait ajouter aussi quelques civils sur les maps en ville, avec possibilités de les ecraser (juste pour voir des morceaux coincés dans les chenilles).

J'ai vu ça dans un film ya longtemps avec des russes en afganistan.

C'était les infos, pas un film ...

sirakuse
27/02/2015, 22h59
Raccourci... Le fait que les chenille bougent de telle ou telle manière n'a pas intérêt à être rendu sur le serveur et solliciterait beaucoup trop le bus de données.

Il faut séparer ce qui a un impact en terme de fair fight de ce qui n'a pas d'impact. Le mouvement des chenilles n'a pas d'impact. Ce qui importe c'est la trajectoire/position/orientation du véhicule.

Par contre pour les intervisibilités, l'application des dégâts oui il faut qu'il y ait une sorte de juge de paix.

Encore une fois je connais pas les détails de leur moteur. Mais client serveur ne veut absolument pas dire que tout se fait coté serveur... Tout dépend de la répartition entre ce que fait le serveur et le client.

cooperman
27/02/2015, 23h02
Si si un film, ecraser des gens avec un char est contraire a toutes les conventions et l'armée rouge n'est pas réputé pour commettre des atrocités( a part sur les nazis).

"La bête de guerre", je m'en souviens maintenant.

Blitz
27/02/2015, 23h27
Il fait sans doute plus que ça, en changeant de proco j'ai presque doublé mes FPS. C'est pas un jeu en streaming non plus.

Quand je dis "affichage" je ne dis pas qu'il se contente d'afficher un flux vidéo.
Le client contient tous les assets qui représentent les objets affichables (modèles 3D, textures, shaders, animations, etc)
Il obtient les positions de ces objets du serveur et les affiche.

Donc forcément, un changement de processeur influe sur les perfs puisque celui-ci prend en charge pleins de fonctionnalités, comme la prédiction de la position des objets afin d'améliorer la sensation de fluidité par exemple.


Raccourci... Le fait que les chenille bougent de telle ou telle manière n'a pas intérêt à être rendu sur le serveur et solliciterait beaucoup trop le bus de données.

Il faut séparer ce qui a un impact en terme de fair fight de ce qui n'a pas d'impact. Le mouvement des chenilles n'a pas d'impact. Ce qui importe c'est la trajectoire/position/orientation du véhicule.

Par contre pour les intervisibilités, l'application des dégâts oui il faut qu'il y ait une sorte de juge de paix.

Encore une fois je connais pas les détails de leur moteur. Mais client serveur ne veut absolument pas dire que tout se fait coté serveur... Tout dépend de la répartition entre ce que fait le serveur et le client.

Je suis d'accord, quand tu parlais de la physique propre au véhicule je pensais plutôt aux mouvements (dérapage, système de freinage, suspensions), tous ce qui a un impact réel sur la position du joueur et sur ce qui pourrait influencer sur le gameplay vis à vis des autres joueurs.

Le mouvement des chenilles n'a évidemment aucune importance et peut tout à fait être placé côté client.

Gtag
28/02/2015, 00h14
Sinon la physique c'est marrant :


http://www.youtube.com/watch?v=3-yDaeYKA_8&list=UU30Kx515xkd8R7M-7HL--fg

Ckao
28/02/2015, 00h31
Ça va être tendu avec certains scouts ^_^

Yshusnir
28/02/2015, 00h58
Avec l'ELC (qui est dispo sur le serveur test), c'est en tout cas très rigolo de faire un dérapage 180° pour coller un pruneau dans la tronche du gars qui te poursuit :].

Bon, par contre après faut éviter le ramming, on peut pas tout avoir :o.

Djezousse
28/02/2015, 12h48
Raccourci... Le fait que les chenille bougent de telle ou telle manière n'a pas intérêt à être rendu sur le serveur et solliciterait beaucoup trop le bus de données.

Il faut séparer ce qui a un impact en terme de fair fight de ce qui n'a pas d'impact. Le mouvement des chenilles n'a pas d'impact. Ce qui importe c'est la trajectoire/position/orientation du véhicule.

Par contre pour les intervisibilités, l'application des dégâts oui il faut qu'il y ait une sorte de juge de paix.

Encore une fois je connais pas les détails de leur moteur. Mais client serveur ne veut absolument pas dire que tout se fait coté serveur... Tout dépend de la répartition entre ce que fait le serveur et le client.

A priori, comme le dit xotor62, la logique voudrait que la position du char tout comme les tirs soient calculés coté serveur et renvoyé au client. Le client ne reste pas inactif de son coté, il utilise le moteur de prédiction pour anticiper la suite du mouvement, et le serveur se resynchronise avec lui à intervalle régulier, confirmant ou non la prédiction (ce qui est visible quand le joueur se tape des gros lags : c'est le fameux coups des chars qui font des rollbacks, des tanks qui avancent en ligne droite puis se re-teleportent sur la bonne position, des coups qui semblent ne pas toucher alors qu'ils ont tués la cible, etc...)

Si le deplacement était calculé coté client, tu n'aurais pas de téléportations et de changement de direction soudain lors des gros coups de lags.

C'est d'ailleurs confirmé par leurs déclarations sur WoWp :

- “The fact that WT uses the client to perform some of the calculations while WOWp is all server based is a bit influential as well, however – it’s impossible for WoWp to ever use that system, as it’s quite easy to make cheats for it”

Tu peux facilement en déduire qu'ils ont la même politique sur WoT.

Aerial
28/02/2015, 12h54
http://ftr.wot-news.com/2015/02/27/insider-on-wargaming-meeting/#more-22485




Hello everyone,

the Insider is currently present at an interesting Wargaming meeting, here’s a bunch of stuff that was mentioned during the meeting:

- a new premium special edition Soviet IS-6 “Fearless” will be introduced, basically it’s just IS-6 with different camo, it’s possible this is an Xbox-only vehicle
- there will a new Soviet premium heavy tank with full MM and (apparently) BL-9, that will eventually replace the IS-6 in store. It will be modelled “before 2016″
- new fun mode is coming, which includes a new vehicle named “M24 Lunar Chaffee”. It’s apparently a special event, which makes you fight on a “special lunar landing zone” with 1/6th of the regular game physics (gravity). Vehicles also have their characteristics buffed to increase their durability from free-falls. There will also be objectives within the mission to complete, not just combat. This event was actually created from the bugs where you see tanks being launched to the moon (FT-17 “Lunar Program”, ELC to the moon, etc). It’s being decided whether this mode will appear on Xbox as well as PC.
- Polish T-34/85 “Rudy” looks nice, it’s just a regular T-34/85 with 85mm gun and full MM, with the “Rudy” decals (that are already obtainable currently in Soviet tree) and extra tidbits. The price will be almost the same as the one of Schmalturm Panzer IV
- new US tier 7 premium TD (Scorpion) will have full MM and its camo will be roughly on par with E-25, it will be reduced a lot when it fires (to 0?), but it’s also extrely nimble and agile despite low engine horsepower (almost as nimble as ELC). Might appear in 9.7 “if all goes well” – if not, 9.8


- small buff is planned for Churchill GC
- developers are working on the improved motion physics, basically there’s a lot of feedback, they are looking for problematic areas, that cause wonky movement. There will apparently be many updates and corrections within a few days. Heavy tank intertia will be reduced.
- “Our physics are projected correctly, currently, light tanks can slide and use their inertia without going like ice-skating, mediums can slide and be much more dynamic and heavies can do the crab” (when they refer a crab is when a slope is so steep that the tank starts to slide down backwards or sideways, thus causing the tank to flip, this happened quite a few times during the Italian campaign in 1944 where Churchills had to go trough very steep areas, and sometimes, the tank would start to slide, if not stopped in time, it would cause the tank to flip, often with fatal consequences)
- developers would like to (at one point, not anytime soon, it’s just an idea) research the historical capability of tanks of crossing slopes and trenches and implement it, as in Churchill for example being famous for being able to climb major obstacles, but Maus – not so much
- the fate of terrible EU support service will be discussed tonight, there seems to be the air of anticipation from some developers, as they gladly apply for all night shift to witness it

To be continued… :)

PS: special greetings go to Germany, where apparently some WG producers go into a fit of rage whenever they hear of FTR and Silentstalker… :)


Et des infos "from the inside":

http://ftr.wot-news.com/2015/02/28/insider-on-wargaming-meeting-general-info-wowp-future/#more-22501

http://ftr.wot-news.com/2015/02/28/insider-on-wargaming-meeting-wows-wg-eu-more-random-stuff/#more-22503

raaahan
28/02/2015, 13h14
- small buff is planned for Churchill GC


J'avoue, j'ai étouffé un rire en lisant ça :p Même un gros buff le rendrait pas merdique donc bon :ninja:

cooperman
28/02/2015, 13h57
Juste pour info, ça existe des chars sur coussin d'air ?
Merci.

Claroushkyn
28/02/2015, 15h53
Ils veulent transformer WoT en jeu arcade pour console avec tous ces drifts ? :O
Bof bof, pas convaincu du fun ajouté.

raaahan
28/02/2015, 16h01
C'est bien la physique ça permet d'être le roi du monde...
http://tof.canardpc.com/preview/e8679616-c9c8-46dd-bccd-f8fd3ea8cb48.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8679616-c9c8-46dd-bccd-f8fd3ea8cb48.jpg)

Mais plus dur est la chute....
http://tof.canardpc.com/preview/7d2389a0-688f-4446-9a7a-e28e6ed6de99.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d2389a0-688f-4446-9a7a-e28e6ed6de99.jpg)

DHP
01/03/2015, 12h00
Elle est énorme ta b.. mini-map !

Autiste Redding
01/03/2015, 20h32
Il suffit d'appuyer sur "+". Celui à côté du pavé numérique.

OuiOui
04/03/2015, 15h33
Des modèles HDs de la 9.7 :

http://i.imgur.com/qQE2Taw.jpg

http://i.imgur.com/DiVHVSq.jpg

Ces 2 là sont utra sexys :wub:

Y'a aussi les E100 et JPE100 pour les amateurs de briques grises. C'est ici : http://ftr.wot-news.com/2015/03/04/hd-models-from-9-7/#more-22579

fenrhir
04/03/2015, 16h22
Si je ne rêve pas :
- la poutre sur le tout du E-100 est moins facilement choppable de face, (mais dépasse plus sur les côtés ?),
- l'écoutille de tourelle du PzIV H est vachement plus haute.

Gøtcha_
04/03/2015, 18h45
Et la ptite coupole est aussi moins haute sur le E100 on dirait. L'IS4 est super beau la vache !

suppasam
05/03/2015, 14h37
Présentation des nouveaux chars par Jingles :
Ez1RrAlJF3I

apocalypsius
05/03/2015, 17h32
Si je ne rêve pas :
- la poutre sur le tout du E-100 est moins facilement choppable de face, (mais dépasse plus sur les côtés ?),
- l'écoutille de tourelle du PzIV H est vachement plus haute.

Mais? Rendez moi ma MG42!

FAW_FoX
05/03/2015, 17h48
RIP FTR, embauché sur AW... ^^
Et tous ceux qui lui ont donné du fric doivent se frotter les mains d'avoir une clé beta AW ^^

La suite là bas:
http://ritastatusreport.blogspot.com/

Et notamment 9.7 Patch Notes

- Bigworld engine version upgraded to 2.8.1
- French tier 2-5 vehicles added (R35, FCM36, Somua S35, SARL42, Renault G1)
- French tier 9-10 vehicles added (AMX 30 Prototype, AMX 30 B)

- Supertesters recieve following tanks for testing: FV201/A45, 8.8cm Krupp-Steyr Waffentrager, Object 244
- Following tanks were reworked to HD: IS-4, JagdPz E-100, Pz.Kpfw. IV Ausf. H, ELC AMX, E-100, T26E4 SuperPershing (please note: T26E4 was removed from the patch)

- added new Overlord map
- Live Oaks maps was rebalanced
- effects improved on following maps: Karelia, Westfield, El-Halluf, Airfield

- fixed a significant number of freezes and crashes of the client
- reworked certain effects of shell impacts when hitting ingame objects
- added the option to move people from your contact list in a certain group of contacts around to the recipient group with a single click
- fixed a large number of bugs in the new contact list interface
- fixed descriptions of some individual missions
- fixed some bugs in Stronghold interface
- fixed some small general UI bugs
- fixed the bug where the motion blur displayed incorrectly
- fixed some issues with replay recording
- fixed a calculation error in HE shell spaced armor penetration, when hitting the spaced armor made the client think main armor was penetrated and created an "internal explosion" effect, which could kill all the crewmembers, even though under correct circumstances, only a half od the crew would die from such an explosion

cooperman
05/03/2015, 18h50
Je suis tombé sur un sherman III, ça sort d'ou ça ??

Galsungen
05/03/2015, 19h06
De la nouvelle branche disponible sur l'arbre britannique. Il va de pair avec quelques autres chars d'ailleurs ;)

keulz
05/03/2015, 22h26
Je suis tombé sur un sherman III, ça sort d'ou ça ??

dtc

cooperman
05/03/2015, 22h50
Les mitrailleuses lourdes sur les chars, ca ne peut pas endommager certains tanks dans leurs parties ?

Ce serait bien , d'avoir les mitrailleuses actives, au minimum, pour prévenir un allié en morse . !! :)

Quelle idée géniale, aucun bidasses n'y a jamais pensé, je suis sur.

Chrl
06/03/2015, 08h56
Les mitrailleuses lourdes sur les chars, ca ne peut pas endommager certains tanks dans leurs parties ?

Je me sers toujours des MG pour détruire les ELC qui me tournent autour, pas toi ?


Quelle idée géniale, aucun bidasses n'y a jamais pensé, je suis sur.

En effet. C'est étonnant d'ailleurs.

:tired:

Sinon, on a une confirmation concernant le fait que l'AMX 30 Proto soit déblocable depuis le 13-90?

Ckao
06/03/2015, 09h42
Y'a eu ça (http://ftr.wot-news.com/2015/03/04/9-7-content-vehicles/), pas officiel mais sans doute bien informé.

Chrl
06/03/2015, 09h51
Y'a eu ça (http://ftr.wot-news.com/2015/03/04/9-7-content-vehicles/), pas officiel mais sans doute bien informé.

Thanks.

SquiZz
06/03/2015, 13h59
Ils ont l'air sympa ces nouveaux chars. On a des caractéristiques?

Galsungen
06/03/2015, 14h12
Dans sa vidéo Jingles (https://www.youtube.com/watch?v=Ez1RrAlJF3I) donne quelques infos sur ce qui a été communiqué. C'est encore assez flou. Je n'ai pas regardé celle de Quickybaby (https://www.youtube.com/watch?v=VfnfbfoAet0) en revanche. Et oui désolé mais c'est en anglais pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare :)

raaahan
06/03/2015, 16h06
Dans sa vidéo Jingles (https://www.youtube.com/watch?v=Ez1RrAlJF3I) donne quelques infos sur ce qui a été communiqué. C'est encore assez flou. Je n'ai pas regardé celle de Quickybaby (https://www.youtube.com/watch?v=VfnfbfoAet0) en revanche. Et oui désolé mais c'est en anglais pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare :)

Par contre, dans sa vidéo Jingles semble dire qu'historiquement l'AMX 30 c'est le début des âmes lisses(et que du coup les HEAT du machin étaient assez particulières)... je suis pas du tout une référence sur la partie histo mais si c'est vrai c'est quand même en contradiction avec d'anciennes déclarations des devs qui avaient fixé les âmes lisses comme limite à leur jeu (limite non atteignable).:o

Anonyme111
06/03/2015, 16h16
Heu, non, normalement le canon de l'AMX 30 est rayé. :huh:

raaahan
06/03/2015, 16h22
Heu, non, normalement le canon de l'AMX 30 est rayé. :huh:

Du coup, deux solutions, soit Jingles raconte de la merde, soit (et j'ose à peine imaginer) j'étais trop crevé et j'ai mal compris :ninja:

madpenguin
06/03/2015, 16h36
Du coup, deux solutions, soit Jingles raconte de la merde, soit (et j'ose à peine imaginer) j'étais trop crevé et j'ai mal compris :ninja:

Canon rayé mais effectivement, début de la généralisation des HEAT. Et du coup, effectivement, les HEAT de l'AMX30 étaient particulières : pour éviter les problèmes de dispersion du jet à l'impact, la charge était montée sur roulements à bille : l'enveloppe extérieure de l'obus tournait, mais la charge restait fixe au milieu.

sgtPompom
06/03/2015, 17h58
Du coup, deux solutions, soit Jingles raconte de la merde, soit (et j'ose à peine imaginer) j'étais trop crevé et j'ai mal compris :ninja:

En gros, si j'ai bien compris.

Il explique qu'à l'époque c'est le début de la généralisation des canons lisses, pour pouvoir tirer de la grosse HEAT qui tache en mun standard, car la rotation de la mun est nuisible à l'efficacité de la charge creuse donc on vire les rayures des canons.

L'ennui c'est que la précision est pour le coup plus faible, car l'obus a beau être stabilisé par divers moyens, c'est moins simple et moins efficace que le bon vieil obus gyro-stabilisé.

Sauf que la France a eu une idée : l'obus G.

On continue à utiliser un canon rayé, pour faire tourner la munition et avoir une bonne stabilisation, par contre, pour que la charge creuse qu'il contient garde une efficacité maximale, on la monte sur roulements à billes.
Ainsi, le mouvement de rotation n'est donné qu'à l’enveloppe extérieure de l'obus, la charge creuse, elle, ne tourne pratiquement pas à l'intérieur de l'obus.

Tu obtiens donc un obus dont la pénétration est monstrueuse tout en gardant une très bonne précision.

De mémoire l'obus G c'est 400mm de péné sur de l'acier homogène.

Le canon de l'AMX 30 est donc bien rayé, bien que sa munition standard ait été de la HEAT.

trex
06/03/2015, 19h13
Et malheureusement j'ai peur que ça ne se ressente pas en jeu cette grosse spécificité de l'AMX.
Jingle Et QB ont beau dire "awsome accuracy", pour moi c'est pas "awsome" c'est juste très bon, équivalent au léopard.
J'aurais préférer un gun/munitions monstrueux(ses) sur l'AMX 30B quitte à ajouter d'autres faiblesses pour équilibrer le char afin de garder une particularité qui le démarques des autres.

djboss001
06/03/2015, 20h17
Enfin des chars français qui ont de la gueule :) ! Superbe modélisation en plus.

FullGore
09/03/2015, 10h36
Si la précision est aussi bonne que le leo ca va, c'est largement suffisant :)

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

au fait, l'arty c'est de la merde, on sait tous ca ! Mais un truc pas op du tout c'est le airstrike en Stronghold :)

Have Fun : :tired: :tired: :tired:

http://i.imgur.com/TObMTlv.gif

chinaskyy
09/03/2015, 11h11
Bonjour,

A votre avis, combien faut-il prévoir d'Xp pour débloquer l'amx 30 -tier9- (150000 Xp ?)

xexes
09/03/2015, 12h03
si c'est comme le lorrain +/- 190k, met en 200 pour être sur

Gøtcha_
09/03/2015, 12h56
Si la précision est aussi bonne que le leo ca va, c'est largement suffisant :)

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

au fait, l'arty c'est de la merde, on sait tous ca ! Mais un truc pas op du tout c'est le airstrike en Stronghold :)

Have Fun : :tired: :tired: :tired:

http://i.imgur.com/TObMTlv.gif

o_o

eboshi
09/03/2015, 14h48
Au fait, l'arty c'est de la merde, on sait tous ca ! Mais un truc pas op du tout c'est le airstrike en Stronghold :)



Sur le replay, trouvable "quelques part", on voie pas mal d'arty normal dont des batchat58 entre autres participer... il n' y a pas que le consommable la.

FullGore
09/03/2015, 15h22
ok, je préfère :) déflorer 3 tier X en un seul passage ca serait totalement op !

---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

hmmm Edit : on dirait pas : "This battle was OTTER vs. RDDT on mines obv… 7.5k HP done in one strike."

Both are used in that gif, airstrike and artillery consumables.

http://wotreplays.com/site/1679590#self

eboshi
09/03/2015, 16h03
Ha oui autant pour moi , j'avais vu 9 batchat58 en jetant un oeil, c'est que des batchat normaux ¬_¬

fenrhir
09/03/2015, 16h19
Conclusion : quand on nous dit "go" en CW, on pousse au lieu de mariner dans notre jus :p :ninja:

cooperman
10/03/2015, 14h51
Idée : option , je hisse un drapeau blanc au sommet de mon char pour me rendre ou bien façon perverse m'avançer et balançer un pruneau.

Le drapeau blanc, ça me semble bien comme idée.

keulz
10/03/2015, 15h49
Idée : option , je hisse un drapeau blanc au sommet de mon char pour me rendre ou bien façon perverse m'avançer et balançer un pruneau.

Le drapeau blanc, ça me semble bien comme idée.

Oui

cooperman
10/03/2015, 17h45
Oui

HA enfin un ALLIE(né) !! :wub:

Aerial
11/03/2015, 07h47
Idée : option , je hisse un drapeau blanc au sommet de mon char pour me rendre ou bien façon perverse m'avançer et balançer un pruneau.

Le drapeau blanc, ça me semble bien comme idée.

Mais pourquoi tu vas pas les proposer directement aux devs, tes idées? Y'a de l'imagination, y'a du potentiel, mais nous on peut pas l'exploiter en tant que tel. Y'a que le sur forum officiel que ça a une chance de remonter au oreilles de Minsk. :)

keulz
11/03/2015, 10h20
Mais pourquoi tu vas pas les proposer directement aux devs, tes idées? Y'a de l'imagination, y'a du potentiel, mais nous on peut pas l'exploiter en tant que tel. Y'a que le sur forum officiel que ça a une chance de remonter au oreilles de Minsk. :)

http://carloirl.com/wp-content/uploads/2014/01/run-you-fools.png

cooperman
11/03/2015, 13h59
Ben d'abord, ici si une idée est farfelue, irréaliste, voire carrément débile, je le saurais avant.
Faut passer le test du forum canard avant.

Mon but est de faire un bon en avant au gameplay, alors je tâte dans le forum.
a+

raaahan
11/03/2015, 14h13
Ben d'abord, ici si une idée est farfelue, irréaliste, voire carrément débile, je le saurais avant.
Faut passer le test du forum canard avant.

Mon but est de faire un bon en avant au gameplay, alors je tâte dans le forum.
a+

Va te tâter ailleurs, non parce que ... bon déjà c'est sale, puis bon sans vouloir de spoiler la fin toutes tes idées on s'en cogne méchamment hein...

Noir le Lotus
11/03/2015, 17h47
Mais pourquoi tu vas pas les proposer directement aux devs, tes idées? Y'a de l'imagination, y'a du potentiel, mais nous on peut pas l'exploiter en tant que tel. Y'a que le sur forum officiel que ça a une chance de remonter au oreilles de Minsk. :)

Surtout que sur le forum officiel, il y a plein de potes pour lui, comme celui qui a proposé ajd de faire des parties mixtes WoT/WT ...

fenrhir
11/03/2015, 18h02
Surtout que sur le forum officiel, il y a plein de potes pour lui, comme celui qui a proposé ajd de faire des parties mixtes WoT/WT ...

Tain le con. Tout le monde sait qu'un simple Cleveland suffirait à gagner contre 15 avions et 15 chars en cas de cross game entre WoT/WoWs/WoT/WT :ninja:

keulz
11/03/2015, 19h10
Tain le con. Tout le monde sait qu'un simple Cleveland suffirait à gagner contre 15 avions et 15 chars en cas de cross game entre WoT/WoWs/WoT/WT :ninja:

Cleveland. :tired:

fenrhir
11/03/2015, 22h45
Cleveland. :tired:

Oui ?

Galsungen
12/03/2015, 09h26
Ben d'abord, ici si une idée est farfelue, irréaliste, voire carrément débile, je le saurais avant.
Faut passer le test du forum canard avant.

Mon but est de faire un bon en avant au gameplay, alors je tâte dans le forum.
a+

Ton but est louable, mais j'ai peur que tu ne te confrontes ici à une résistance bien plus importante que sur le forum officiel. En effet les canards, surtout ceux jouant à wot, sont plutôt obtus, voire réfractaires au changement. La preuve en est leur haine contre les arties, les nerfs consécutifs, les chars de plus en plus pétés qui sont ajoutés... Ils risquent donc d'être de mauvais conseils sur les idées intéressantes ou non pour faire évoluer réellement le gameplay.

Il serait quand même dommage qu'une idée prometteuse meure dans l’œuf à cause de quelques canetons aux vues étroites. Tes idées méritent de toucher bien plus de monde, ce qu'elles pourraient faire sur le forum officiel :)

keulz
12/03/2015, 09h37
Oui ?

J'ai le droit de le dire maintenant.
Il est OP. :tired:
Putain de OP. :tired:

fenrhir
12/03/2015, 09h46
J'ai le droit de le dire maintenant.
Il est OP. :tired:
Putain de OP. :tired:

Ha ça, oui :p

OuiOui
17/03/2015, 17h56
Hop, un jour de premium si on se connecte aujourd'hui : http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/44/special-stpatrick-surprise/

fenrhir
17/03/2015, 18h26
Wrong topic :ninja:

DHP
24/03/2015, 18h21
Commandants,

C'est le cœur bien lourd que nous vous annonçons que quatre chars premium prendront bientôt leur retraite et quitteront donc à la fois le magasin en jeu et la Boutique premium. Les véhicules suivants sont concernés :

Panther/M10
TOG II*
T14
FCM 36 Pak 40
Les véhicules mentionnés disparaîtront du magasin en jeu lors de la mise à jour 9.7. Toutefois, ils demeureront disponibles dans la Boutique premium jusqu'au 20 avril. Afin de célébrer dignement le départ de ces chars uniques, nous avons préparé une offre spéciale dans la Boutique premium qui réunissant ces quatre légendes en un lot fort pratique et qui sera proposé jusqu'à leur retrait définitif de la Boutique.

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/premium/premium-tanks-removal-sales/

La phrase de WG sur ces chars ^^:

Bon voyage, compagnons d'acier ; vous serez certes loin des champs de bataille mais sûrement pas loin du cœur !

djboss001
24/03/2015, 18h25
Avec un petit pack à seulement 44,99€ !! Attention stock limité !!

Marketing de merde....

Aerial
24/03/2015, 19h48
Mmmmm.... Si y'en a vraiment 1 qui sort du lot, c'est bien le Pakpak, encore que j'ai pas testé le Panther/M10, donc si ça trouve il vaut le coup mais si on se fie aux retours de ceux qui l'ont acheté, bof.
Pour sa défense, il faut quand même préciser qu'il a été intégré à la boutique en même temps que le SU-122-44, et si vous avez déjà touché un SU-122-44, même du bout des doigts, c'est parfaitement normal qu'un autre char paraisse fadasse après. :p Du coup, ça a pu mener des gens à avoir un point de vue biaisé sur ce char. Notamment ceux qui, ne voulant acheter qu'un seul char premium, se sont vu directement conseiller son homotier Soviétique.

Le T14..... Bof derechef. Top tier, il est intéressant. La péné paresseuse du canon arrive à faire quelque chose, ses jupes blindés permettent de s'initier au sidescrapping. Mais un adversaire expérimenté n'aura pas de difficulter à l'affronter.

Le TOG c'est spécial. Gros sac à PV, lent, bonne cadence de tir mais dégâts un peu limite. En platoon, par contre, le potentiel de lol atteint des sommets. Rien que se mettre à trois TOG en travers d'un pont ou d'un passage pour le condamner, ça peut valoir le coup de l'avoir en stock :XD:

Raoul Wolfoni
26/03/2015, 11h56
Nouvelle map Overlord :


http://www.youtube.com/watch?v=46cS7eoo4UY

Ca manque un peu de bocage. Pas sur que nos amis de Wargaming connaissent vraiment les lieux :ninja:

Thyrion
26/03/2015, 19h57
Une map ouverte ! :D

Aerial
26/03/2015, 22h50
Nouvelle map Overlord :


http://www.youtube.com/watch?v=46cS7eoo4UY

Ca manque un peu de bocage. Pas sur que nos amis de Wargaming connaissent vraiment les lieux :ninja:

Ptêt ben qu'y manque des vaches! :XD:

DHP
01/04/2015, 17h59
Poisson d'avril je veux bien mais ils les ont quand même modélisés ^^

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/developer-diaries-modern-vehicles/

keulz
02/04/2015, 10h58
Poisson d'avril je veux bien mais ils les ont quand même modélisés ^^

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/developer-diaries-modern-vehicles/

À mon avis ils ont pris les modèles ailleurs, il y a plein de modèles 3D sur internet.

apocalypsius
02/04/2015, 12h05
Les mecs peuvent aussi s’amuser à modéliser tout et n'importe quoi sur leur temps libre, et parfois ça fini en poisson d'Avril.

DHP
09/04/2015, 20h41
Xp x5 ce WE ? :O

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/44/special-wot-4anniversary/

cooperman
12/04/2015, 15h23
C'était quoi le poisson d'avril ?