PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18

Jalkar
02/12/2014, 19h44
J'arrive pas à le faire marcher. ~~

au vue des fichiers (pas encore tester) il faut appuyer sur G ou clic droit

Psychocouac
02/12/2014, 19h49
Ouai je sais pas pourquoi ça merdait mais ça marche maintenant. C'est totalement pété, je tir à la AP avec ma FV207 maintenant... <_<

Azerty
02/12/2014, 20h17
Apparement un nouveau mod cheatay mais visiblement autorisé :


https://www.youtube.com/watch?v=wqNLfRQPEQs



Le mod (http://pkwot.blogspot.hu/2014/11/94-battle-assistant-camera-modification.html)

Ca a juste pas l'air totalement fumé

:O :O

titi3
02/12/2014, 20h39
Holy Tank :O et c'est pas du cheat ???

keulz
02/12/2014, 20h45
Ouai je sais pas pourquoi ça merdait mais ça marche maintenant. C'est totalement pété, je tir à la AP avec ma FV207 maintenant... <_<

:huh:
En fait, avant vous ne saviez pas viser ?

Psychocouac
02/12/2014, 21h10
Il y a une grosse différence dans la visée car ta caméra est placé dans l'angle de chute de ton obus. Je n'ai jamais trop aimé le cercle écrasé en vision satellite car il ne me renseignait jamais la dessus et je n'étais jamais sur d'avoir la trajectoire optimale. Avec le mod plus de problème.

Mamadou
02/12/2014, 21h58
Ouai je sais pas pourquoi ça merdait mais ça marche maintenant. C'est totalement pété, je tir à la AP avec ma FV207 maintenant... <_<

Je préfère te prévenir, t'optimise énormément ta précision mais tes obus tombent quand même pas ou tu veux... Banane pourra en témoigner :tired:

xexes
02/12/2014, 22h06
ah ah ah, ya que des arties ce soir

Tankodesantniki
02/12/2014, 22h25
Il a l'air bien, ce mod.

Moins en termes d'efficacité pure qu'en termes de "fun": voir les pruneaux arriver sur sa cible en gros plan, c'est quand même très jouli.

titi3
02/12/2014, 22h29
Je pense que je viens d'être victime du mod: à fond de balle en Chaffee sur Ruinberg et abattu en pleine course par le Gewürtztraminer Panthère d'en face... ou le mec a su anticipé ma trajectoire avant que la partie ne débute ou alors il utilisait ce mod.

Tankodesantniki
02/12/2014, 22h56
Je pense que je viens d'être victime du mod: à fond de balle en Chaffee sur Ruinberg et abattu en pleine course par le Gewürtztraminer Panthère d'en face... ou le mec a su anticipé ma trajectoire avant que la partie ne débute ou alors il utilisait ce mod.

Nan mais ce n'est pas un mod d'autoaim, hein...

Par contre, victime indirecte car tout les joueurs ressortent leurs artyes pour tester ce mod, je veux bien croire ^^

Mais il n'apporte rien sur le tir des bolides en mouvements. Apprends a faire des zig-zags au lieu de foncer en ligne droite, noob!

ZeFeKa
03/12/2014, 03h40
J'sais pas, quand j'ai vu la news sur FTR j'étais plus en mode "so what ?". Faudrait p'tet que j'test, mais j'vois pas bien ce que ça apporterais à mon gameplay d'arty hors un changement visuel.

titi3
03/12/2014, 06h54
Nan mais ce n'est pas un mod d'autoaim, hein...

Par contre, victime indirecte car tout les joueurs ressortent leurs artyes pour tester ce mod, je veux bien croire ^^

Mais il n'apporte rien sur le tir des bolides en mouvements. Apprends a faire des zig-zags au lieu de foncer en ligne droite, noob!

Ben au moment du tir j ai brutalement viré à gauche (sans m'arrêter) pour éviter notre second chaffee tracker par le M6 d'en face...et c'est à ce moment que j'ai explosé... peut-être un tir du GW en mode td ou peut être aussi victime d'un effet de dégâts de zone... mais s'il a su anticipé ma trajectoire et savoir que je partirai sur la gauche suite au track d'un allié ce type est un très bon joueur...

bref.

Tankodesantniki
03/12/2014, 08h05
Ben au moment du tir j ai brutalement viré à gauche (sans m'arrêter) pour éviter notre second chaffee tracker par le M6 d'en face...et c'est à ce moment que j'ai explosé... peut-être un tir du GW en mode td ou peut être aussi victime d'un effet de dégâts de zone... mais s'il a su anticipé ma trajectoire et savoir que je partirai sur la gauche suite au track d'un allié ce type est un très bon joueur...

bref.

replay or it didn't happen.

GrosChat
03/12/2014, 11h22
replay or it didn't happen.

Il le visait ptet pas lui si y'avait d'autres tanks verts dans la zone... :XD:

Sinon ça a l'air bien, en effet, j'vais ptet me racheter une grille...

Zivz
03/12/2014, 11h42
Je comprends mieux mes problèmes avec les arties depuis quelques temps... Exemple, en 5 minutes je me suis pris 4 obus d'artillerie alors que j’étais en pleine vitesse, en zigzag avec le Cromwell... Je me suis fait aussi shooter le Comet en plein mouvement plusieurs fois.

xexes
03/12/2014, 12h03
Faut pas non plus exagérer hein (quoique avec les arty à tourelles ....), le mod permet pas d'auto aim des chars à pleine vitesse.

Par contre c'est sur que en ville ou quand on se fait rusher, ça aide vachement (en gw tiger mes chances en 1v1 face à un scout ont du tripler, yeah)

BalloO
03/12/2014, 12h04
Je dois être trop noob, mais je vois pas trop en quoi ce mod donnerait un avantage si important que ça sur des cibles mouvantes. Après ça peut éventuellement avoir provoqué un regain d'intérêt pour les arties, mais à part ça je vois pas...

ZeFeKa
03/12/2014, 12h10
Le seul intérêt que je vois à ce mod, c'est de pouvoir voir facilement qu'est ce qui gène ton tir (une montagne, un bord de maison, etc...) et c'est à peu près tout.

Noir le Lotus
03/12/2014, 12h13
C'est aussi de bien pouvoir centrer ton tir quand le cercle de visée est allongé (sur une pente par exemple), notamment quand ta cible disparaît.

ZeFeKa
03/12/2014, 13h00
Tu peux déjà le faire en vue "normale"

Alkeas
03/12/2014, 13h04
Je dois être trop noob, mais je vois pas trop en quoi ce mod donnerait un avantage si important que ça sur des cibles mouvantes. Après ça peut éventuellement avoir provoqué un regain d'intérêt pour les arties, mais à part ça je vois pas...

Plus intuitifs et moins approximatifs .

Si tu maîtrise ton arty ,tu passe en vue alternative pour affiner ta visée et tu te surprend à tenter des pixel shot .

De là à les passer ... :rolleyes:


En fait ce qui est le plus surprenant c'est que sans révolutionner l'arty ,l'aspect "nouveauté" la rend fun à jouer (ça et puis les shit-storm que ça engendre :p )

BalloO
03/12/2014, 13h11
Plus intuitifs et moins approximatifs .

Si tu maîtrise ton arty ,tu passe en vue alternative pour affiner ta visée et tu te surprend à tenter des pixel shot .

De là à les passer ... :rolleyes:


En fait ce qui est le plus surprenant c'est que sans révolutionner l'arty ,l'aspect "nouveauté" la rend fun à jouer (ça et puis les shit-storm que ça engendre :p )


J'entends bien, je réagissais surtout par rapport au fait de s'être fait shooter à pleine vitesse. Je vois pas trop en quoi le changement de vue peut aider dans ce cas, le plus gros problème étant le temps de vol des obus :)
Après j'adorerais tenter des pixel shots, mais faudrait déjà pour ça que mes obus arrivent a peu près dans la zone que je vise. J'en suis à la M12 et je touche rien du tout avec, je la trouve hyper imprécise :horsujet:

Alkeas
03/12/2014, 13h34
J'entends bien, je réagissais surtout par rapport au fait de s'être fait shooter à pleine vitesse. Je vois pas trop en quoi le changement de vue peut aider dans ce cas, le plus gros problème étant le temps de vol des obus :)

Ah my bad ,j'ai pas les yeux en face des trous :p


Nan effectivement ,ça n'a rien à voir ;)

Dans la situation précédemment cité c'est bêtement un concours de circonstances :
1° Ruinberg (= routine de spot ultra prévisibles pour les lights )

2° L'appel du kill (et plus particulièrement la tendance générale des arty à se focus sur ce qu'elles peuvent tuer plutôt que sur ce que leurs alliés ne peuvent tuer )

3° Le "Yolo-Clicker" (= aka "l'arty ça ne se joue qu'à la souris ,je ne suis pas encore en position et certainement pas focus quand le premier spot arrive ,je panique et je tente quand même" . En lien avec le point précédent)

4° ???

5° RNGesus :lol:

Zivz
03/12/2014, 13h50
OK j'ai juste pas eu de pot quoi...
Je n'ai jamais joué arty, faudrait que j’essaie un jour

Alkeas
03/12/2014, 14h29
OK j'ai juste pas eu de pot quoi...
Je n'ai jamais joué arty, faudrait que j’essaie un jour

C'est effectivement le meilleur moyen de s'en préserver ;)


Et sinon Common Test demain : avec une étoile de la mort light et une ancienne plus blindé

- the difference between FV4005 and FV215b is that it has much less armor, but good mobility
- as a part to make them different, FV215b frontal turret armor was significantly increased http://ftr.wot-news.com/2014/12/03/kttsasap-9-5/

Ah oui et puis histoire de taper dans la rumeur :
Il se peut que l'on joue en Décembre pour plus qu'un simple T6 premium .
http://ftr.wot-news.com/2014/12/03/t-34-85m-mission-a-placeholder/

Thyrion
03/12/2014, 14h36
Il buffent le FV215B ??? :tired:
Pas suffisamment pété comme ça peut être, à non, c'est pour bien différencier les deux qu'ils nous disent. J'aimerais bien qu'ils différencient le Patton et le FV4202 à ce compte là :o.

Aerial
03/12/2014, 17h48
Holy Tank :O et c'est pas du cheat ???

Apparemment non : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/405146-not-prohibited-battle-assistant-artillery-pov-mod/


Hey tankers!

A lot of you are asking about the new Battle Assistant Artillery PoV Mod, and whether this is a prohibited mod or not.
No. This mod is allowed in-game, and is not prohibited.

This mod was actually created by a player(s) over in RU, for a recent contest they had. Players were able to design a mod, and this was the favorite mod chosen and voted in.

You can find the original RU article here: http://habrahabr.ru/company/wargaming/blog/243027/

Galsungen
03/12/2014, 19h22
Il semblerait que les missions de décembre soient finalement différentes de ce qui avait été publié sur FTR. Wargaming aurait laissé fuir une fausse liste pour brouiller les pistes. Source ftr (http://ftr.wot-news.com/2014/12/03/december-mission-list-is-invalid/).

Par exemple ils annonçaient :



6.12.-9.12.: “Winter Wolfpack”

- x3 XP for first victory
- 30 percent discount on tier 6-7 regular medium tanks
- 50 percent discount on tier 5 regular medium tanks
- 30 percent discount on Panzer IV Schmalturm and M10 Panther

- deal at least 1000 damage in battle while surviving in a tier 4+ medium tank, get 50 percent crew XP bonus
- destroy at least 1 medium tank in battle in a tier 4+ vehicle, get 50 percent crew XP bonus
- destroy 50 medium tanks (repeatable) in a tier 4+ vehicle, get 10 gold repair kits, 10 gold medkits, 10 gold extinguishers


Et dans l'interface nous pouvons constater que ce WE nous aurons :



6.12.-9.12.: “David and Goliath”

- deal 1500 spotting damage and survive in a tier 4+ light tank, get 50 percent crew XP bonus
- deal 1250 damage in a tier 4+ heavy tank, get 50 percent crew XP bonus


Je sens que certains vont moins aimer la disparition de réductions à venir. En effet elle me fait moins rêver celle-ci :'( A voir quelles vont peut-être être les autres modifications et ce que nous aurons vraiment pour Noël alors ;)

sgtPompom
03/12/2014, 20h12
Il semblerait que les missions de décembre soient finalement différentes de ce qui avait été publié sur FTR. Wargaming aurait laissé fuir une fausse liste pour brouiller les pistes. Source ftr (http://ftr.wot-news.com/2014/12/03/december-mission-list-is-invalid/).

Par exemple ils annonçaient :



Et dans l'interface nous pouvons constater que ce WE nous aurons :



Je sens que certains vont moins aimer la disparition de réductions à venir. En effet elle me fait moins rêver celle-ci :'( A voir quelles vont peut-être être les autres modifications et ce que nous aurons vraiment pour Noël alors ;)

Genre pas de promo sur les tier VIII à X?

http://images4.fanpop.com/image/photos/15100000/NOOOOOOOOOOOOOO-penguins-of-madagascar-15165518-332-267.jpg

Djezousse
03/12/2014, 20h14
Tu peux déjà le faire en vue "normale"

C'est surtout bien pratique pour appréhender le relief de la map et des chars.
Pour l'avoir testé, tu peux par exemple clairement viser au choix un flanc de tourelle, ou un flanc de caisse en fonction de ce qui t’intéresse, ce que tu ne pourras pas faire en vue classique (pour la bonne raison que tu ne te déplace que sur 2 axes, contre 3 avec cette vue là)

C'est assez pratique, je pense notamment pour les arty précise et les tirs à l'AP. Après, encore faut-il que le RNG ne fasse pas partir le tir sur le bord du viseur, mais ça c'est autre chose ^^

Aerial
03/12/2014, 21h08
Après, encore faut-il que le RNG ne fasse pas partir le tir sur le bord du viseur, mais ça c'est autre chose ^^

Je l'ai essayé et c'est aussi ce que je me disais ^_^. Je trouve que ça apporte un confort de jeu assez bienvenu.

Et avec ça, fini les tirs accidentels dans le cul des alliés-qui-sont-montés-en-haut-de-la-colline-alors-que-tu-es-resté-en-bas-et-qui-comme-par-hasard-se-sont-stationnés-pile-dans-la-trajectoire-de-l'obus (vécu :cry: ), dans ce cas la caméra s'aligne directement sur le cul de l'allié.

kalimad
03/12/2014, 21h26
Je l'ai essayé et c'est aussi ce que je me disais ^_^. Je trouve que ça apporte un confort de jeu assez bienvenu.

Et avec ça, fini les tirs accidentels dans le cul des alliés-qui-sont-montés-en-haut-de-la-colline-alors-que-tu-es-resté-en-bas-et-qui-comme-par-hasard-se-sont-stationnés-pile-dans-la-trajectoire-de-l'obus (vécu :cry: ), dans ce cas la caméra s'aligne directement sur le cul de l'allié.

Testé aussi, c'est vrai que c'est pas mal mais c'est loin d'être du cheat. En fait là où je le trouve le plus utile c'est pour débusquer les gros campers, donc ça va. Après c'est du confort visuel et c'est vrai que c'est joli de voir ton obus arriver avec cet angle.

ZeFeKa
03/12/2014, 22h55
C'est surtout bien pratique pour appréhender le relief de la map et des chars.
Pour l'avoir testé, tu peux par exemple clairement viser au choix un flanc de tourelle, ou un flanc de caisse en fonction de ce qui t’intéresse, ce que tu ne pourras pas faire en vue classique (pour la bonne raison que tu ne te déplace que sur 2 axes, contre 3 avec cette vue là)

C'est assez pratique, je pense notamment pour les arty précise et les tirs à l'AP. Après, encore faut-il que le RNG ne fasse pas partir le tir sur le bord du viseur, mais ça c'est autre chose ^^

J'suis désolé de t'annoncer que dans les 2 cas, tu ne déplace ton viseur que dans 2 axes...

Et tu te rendras assez vite compte qu'avec l'arty au vue du RNG, il restera toujours préférable de viser le centre du tank pour maximiser ses chances de toucher peut importe weak spot ou non.

GrosChat
04/12/2014, 09h13
Testé aussi, c'est vrai que c'est pas mal mais c'est loin d'être du cheat. En fait là où je le trouve le plus utile c'est pour débusquer les gros campers, donc ça va. Après c'est du confort visuel et c'est vrai que c'est joli de voir ton obus arriver avec cet angle.

POV arty FTW ! :ninja:

Djezousse
04/12/2014, 10h55
J'suis désolé de t'annoncer que dans les 2 cas, tu ne déplace ton viseur que dans 2 axes...

Et tu te rendras assez vite compte qu'avec l'arty au vue du RNG, il restera toujours préférable de viser le centre du tank pour maximiser ses chances de toucher peut importe weak spot ou non.

Oui oui, on est d'accord, ce n'est pas pour ça que je trouve ça confortable, c'est surtout pour appréhender plus facilement le relief des tanks.
Sur la vue "plate", si tu vises le cul d'un char, tu ne sait pas si tu vas taper le dessus de la caisse (et donc une fine couche de blindage et éventuellement le moteur), ou son flanc (puisque ça dépend du relief de la map, de la hauteur du char et de la cloche de ton artillerie.
Là, tu peux explicitement viser le flanc dudit char, ou le dessus de sa caisse, c'est toi qui voit, là où la vue classique ne te donnerais pas autant de liberté, c'est surtout ça que je trouve sympa.

Pour le déplacement sur 2 axes, je me suis mal exprimé, tu te déplaces toujours sur 2 axes, mais la caméra te permet aussi de gérer la profondeur, du coup, tu peux tout à fait choisir de viser les tracks d'un char, ou le flanc de sa tourelle, ou le flanc de sa caisse, là où la vue normale te permet juste de viser "le coté du char".

ZeFeKa
04/12/2014, 17h11
En vue "normale", quand tu met ton viseur sur le dessus du tank, tu vise par défaut à mi hauteur du tank (bref, l'endroit le plus propice pour avoir une chance de toucher), après si tu veux faire un peu plus haut/bas, c'est un choix (pas forcement judicieux) mais il suffit de voir où le p'tit point central de ton viseur d'arty se décale (souvent pas bien loin, hors pente) et d'ajuster un peu selon les désirs, mais comme dis... Ce n'est pas très judicieux.

'Fin j'sais pas, viser une partie d'un char en arty... Le concept me fait sourire.

Thyrion
04/12/2014, 17h56
J'ai pas testé le truc, mais par exemple quand on doit se défendre au corps à corps : passer en vue à la troisième personne me parait vachement plus efficace. Là ça m'apparait comme être une vue à la troisième personne qu'on peut avoir à l'autre bout de la map, et plus efficace que l'autre vue.

fenrhir
05/12/2014, 08h20
En vue "normale", quand tu met ton viseur sur le dessus du tank, tu vise par défaut à mi hauteur du tank (bref, l'endroit le plus propice pour avoir une chance de toucher), après si tu veux faire un peu plus haut/bas, c'est un choix (pas forcement judicieux) mais il suffit de voir où le p'tit point central de ton viseur d'arty se décale (souvent pas bien loin, hors pente) et d'ajuster un peu selon les désirs, mais comme dis... Ce n'est pas très judicieux.

'Fin j'sais pas, viser une partie d'un char en arty... Le concept me fait sourire.Heu. Quand tu vises un char, ton viseur pointe le point le plus haut sous le curseur, y'a pas de calcul magique.
Si tu veux maximiser tes chances de hit, faut pointer à mi chemin entre le point le plus proche du char sur la trajectoire de l'obus et l'endroit où se trouve le viseur quand tu vises le dessus du char. Ce qui est chiant dès que la cible est rapide, slalome ou pire, est dans une zone accidentée ou sur un plan quasiment parallèle à la trajectoire en ce point.

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que viser un endroit est une blague en arty, par contre je vois clairement l'intérêt de ce mode.

ZeFeKa
05/12/2014, 09h27
Si tu le dis... :smile:

keulz
05/12/2014, 11h06
Oui oui, on est d'accord, ce n'est pas pour ça que je trouve ça confortable, c'est surtout pour appréhender plus facilement le relief des tanks.
Sur la vue "plate", si tu vises le cul d'un char, tu ne sait pas si tu vas taper le dessus de la caisse (et donc une fine couche de blindage et éventuellement le moteur), ou son flanc (puisque ça dépend du relief de la map, de la hauteur du char et de la cloche de ton artillerie.
Là, tu peux explicitement viser le flanc dudit char, ou le dessus de sa caisse, c'est toi qui voit, là où la vue classique ne te donnerais pas autant de liberté, c'est surtout ça que je trouve sympa.

Pour le déplacement sur 2 axes, je me suis mal exprimé, tu te déplaces toujours sur 2 axes, mais la caméra te permet aussi de gérer la profondeur, du coup, tu peux tout à fait choisir de viser les tracks d'un char, ou le flanc de sa tourelle, ou le flanc de sa caisse, là où la vue normale te permet juste de viser "le coté du char".

Euh, à partir du moment où le char est un petit peu slopé, tu peux choisir où viser même en vue normale.
Et les chars pas du tout slopés, il n'y en a pas tant que ça.

fenrhir
05/12/2014, 20h17
Si tu le dis... :smile:Montre nous un screenshot quand tu vises un char ?

ZeFeKa
06/12/2014, 04h45
Nan mais j'ai déjà fait mes test et tout pour être sur de ce que je pensais depuis fort longtemps, après que tu peux penser ce que tu veux... :smile:

sirakuse
06/12/2014, 19h37
Eh beh... Autoriser ce mod revient à ouvrir grande la porte ouverte au n'importe nawak... Et je confirme une méchante tendance ces derniers temps à se faire shooter par l'arty à pleine vitesse... Ce mod donne un avantage évident car il permet à l'utilisateur de voir la cible dans l'axe et non sur un plan 2D. Il ne vise plus un "point 2D", mais un "point 3D".

ZeFeKa
06/12/2014, 19h58
Ce qui dans le meilleur des cas n'apporte rien

kalimad
06/12/2014, 22h44
Perso, je trouve que réussir un tir sur un char à pleine vitesse est beaucoup plus facile avec la vue arty normale.
Ce mod n'aide que pour mieux viser un mec caché par un caillou ou derrière une dune.
Pour ceux qui se font dézinguer par une arty alors qu'ils sont à pleine vitesse, apprenez à zig-zaguer les gars :ninja:
C'est comme ceux qui se foutent dans un buisson magique -> blind shot assurez de ma part dès que je vois que des mecs de ma team se font tirer dessus sans rien spotter. Ça fonctionne incroyablement facilement.

Jalkar
06/12/2014, 23h56
Perso, je trouve que réussir un tir sur un char à pleine vitesse est beaucoup plus facile avec la vue arty normale.
Ce mod n'aide que pour mieux viser un mec caché par un caillou ou derrière une dune.
Pour ceux qui se font dézinguer par une arty alors qu'ils sont à pleine vitesse, apprenez à zig-zaguer les gars :ninja:
C'est comme ceux qui se foutent dans un buisson magique -> blind shot assurez de ma part dès que je vois que des mecs de ma team se font tirer dessus sans rien spotter. Ça fonctionne incroyablement facilement.

Perso je trouve que justement le mod permet de mieux estimer la vitesse des chars :)

les gouts les couleurs toussa

keulz
07/12/2014, 00h44
Perso je trouve que justement le mod permet de mieux estimer la vitesse des chars :)

les gouts les couleurs toussa

Non, je pense plutôt que c'est une question de feeling, qui est sans doute meilleur avec cette vue étant donné qu'on retrouve les repères qu'on a avec les autres chars.

Et le biais de confirmation fait le reste.

Jalkar
07/12/2014, 00h49
"les gouts les couleurs toussa"

kalimad
07/12/2014, 00h58
Perso je trouve que justement le mod permet de mieux estimer la vitesse des chars :)

les gouts les couleurs toussa

J'ai du installer une version de merde alors parce que je la trouve plus saccadé justement.

Ckao
07/12/2014, 05h05
Je ne joue pas arty, mais l'avantage de ce mod est que maintenant on retrouve autant d'arties en bataille qu'avant leur nerf. Du coup les TDs et les campeurs prennent un peu plus cher et le spot est mieux payé.

Une bonne chose pour moi donc, quant à savoir si il est cheaté ou pas j'en sais absolument rien.

Mamadou
07/12/2014, 13h09
Perso je trouve que justement le mod permet de mieux estimer la vitesse des chars :)

les gouts les couleurs toussa

Je suis du même avis que kalimad, je trouve qu'avec cette vue on a de la peine à voir réellement si le char adverse va vite ou pas. Après comme tu dis, chacun son truc

Ckao
07/12/2014, 13h33
Je ne joue pas arty, mais l'avantage de ce mod est que maintenant on retrouve autant d'arties en bataille qu'avant leur nerf. Du coup les TDs et les campeurs prennent un peu plus cher et le spot est mieux payé.

Une bonne chose pour moi donc, quant à savoir si il est cheaté ou pas j'en sais absolument rien.

Bon, histoire d'en avoir le coeur net je l'ai installé et ai dépoussiéré ma GW Panther. Alors soit c'est complètement pété, soit mon facteur chance en arty a augmenté de 150%. Faut dire que je suis vraiment mauvais avec le système de visée arty de base, le mod est peut-être moins utile pour un joueur skillé.

Y'a plein de tirs que j'aurai pas tenté en vue "satellite" et qui sont passés avec la vue "sniper". La forme du réticule étant différente (plutôt ronde au lieu d'un ovale), j'ai même l'impression de focus plus rapidement.

keulz
07/12/2014, 15h18
la vue "sniper".

Pour des raisons de simplifications, donnons un nouveau nom à cette vue, qui n'est pas vraiment "sniper".

Allez, au hasard, appelons la "vue WoWs". Complètement au hasard.

raaahan
07/12/2014, 15h30
Pour des raisons de simplifications, donnons un nouveau nom à cette vue, qui n'est pas vraiment "sniper".

Allez, au hasard, appelons la "vue WoWs". Complètement au hasard.

Quel rapport avec World of Warcraft? :huh:


:ninja:

keulz
07/12/2014, 15h35
Quel rapport avec World of Warcraft? :huh:


:ninja:

World of WarSraft tu veux dire ? Connais pas.

Tankodesantniki
07/12/2014, 22h24
Après l'avoir essayé sur quelques parties, je trouve ce nouvel angle de vue très bien sur les maps de ville. L'angle de vue permet de mieux se rendre compte des zones et coins atteignables ou non, et des "trous" entre les immeubles et autres obstacles qui permettent des tirs.

madpenguin
11/12/2014, 11h56
Apparemment, un nerf général de la précision (http://ftr.wot-news.com/2014/12/11/straight-outta-supertest-accuracy-nerf/) serait testé. Enfin, plus exactement, un changement de la distribution des obus dans le cercle de visée, pour diminuer la proportion de ceux allant vers le centre.
Cool, augmentons encore la part de chance au détriment du skill.
Reste juste à espérer que ça ne touche pas les arties, elles sont déjà assez injouables comme ça.

Djezousse
11/12/2014, 11h57
Arf... Souper\o/

Gtag
11/12/2014, 12h27
Apparemment, un nerf général de la précision (http://ftr.wot-news.com/2014/12/11/straight-outta-supertest-accuracy-nerf/) serait testé. Enfin, plus exactement, un changement de la distribution des obus dans le cercle de visée, pour diminuer la proportion de ceux allant vers le centre.
Cool, augmentons encore la part de chance au détriment du skill.
Reste juste à espérer que ça ne touche pas les arties, elles sont déjà assez injouables comme ça.

Donc c'est fini les snapshots en E100 à 300 mètres ? Quel dommage !

keulz
11/12/2014, 12h42
Cool, augmentons encore la part de chance au détriment du skill.

Le skill dans la visée ? C'est du sarcasme j'espère ?
Où est le skill dans le fait de mettre le centre de son écran sur un pixel, immobile ?

Ceci est une question rhétorique.

Le skill dans wot, depuis toujours, n'a jamais été dans le fait de savoir toucher un ennemis où tu le désires.

BalloO
11/12/2014, 13h13
Le skill ne réside pas dans le fait de placer son viseur sur un pixel, mais dans le fait de savoir se placer de manière à pouvoir placer son viseur sur ledit pixel tout en cachant le sien (encore faut-il savoir quel pixel viser et quel pixel cacher). Comme dans tous les fps en fait. Et comme dans tous les fps, ajouter de l'aléatoire dans le résultat de tes tirs nuit au skill et conduit à un lissage du niveau général.

Tankodesantniki
11/12/2014, 13h26
Le skill ne réside pas dans le fait de placer son viseur sur un pixel, mais dans le fait de savoir se placer de manière à pouvoir placer son viseur sur ledit pixel tout en cachant le sien (encore faut-il savoir quel pixel viser et quel pixel cacher). Comme dans tous les fps en fait. Et comme dans tous les fps, ajouter de l'aléatoire dans le résultat de tes tirs nuit au skill et conduit à un lissage du niveau général.

Donner moins d'importance à la partie "placer au centre du viseur" donne, par ricochet, plus d'importance au reste, ce que donc tu appelle le "skill", cad "se déplacer et se placer; forcer l'ennemi a se déplacer"

Cowboy
11/12/2014, 13h37
Les point faibles devaient être trop utilisés, maintenant ca sera plus difficile, une raison de plus d'utiliser plus de munition gold ?

madpenguin
11/12/2014, 13h39
Les point faibles devaient être trop utilisés, maintenant ca sera plus difficile, une raison de plus d'utiliser plus de munition gold ?

Dat.

On est d'accord que ça n'influera pas sur le skill de placement et de lecture de la situation tactique, mais sur celui de connaître et savoir utiliser les weakspot, bah si.

frakastatet
11/12/2014, 13h40
Je rage lorsqu'un kv2 me snipe à plus de 300 m avec son trollgun donc ça ne peut pas faire de mal !

En même temps, si c'est pour favoriser les combats au contact, qu'ils nerfent les heavy mais pas les TD (je parle de ceux pas blindé ^^).

Tankodesantniki
11/12/2014, 13h58
Dat.

On est d'accord que ça n'influera pas sur le skill de placement et de lecture de la situation tactique, mais sur celui de connaître et savoir utiliser les weakspot, bah si.

Les weakspots en général, non.

Mais les pixel-shot, oui.

L'idée est, a mon sens, de dynamiser un peu un jeu qui favorise probablement trop le camping-pixel-shoots, au détriment du déplacement.

keulz
11/12/2014, 14h08
Le skill ne réside pas dans le fait de placer son viseur sur un pixel, mais dans le fait de savoir se placer de manière à pouvoir placer son viseur sur ledit pixel tout en cachant le sien (encore faut-il savoir quel pixel viser et quel pixel cacher). Comme dans tous les fps en fait. Et comme dans tous les fps, ajouter de l'aléatoire dans le résultat de tes tirs nuit au skill et conduit à un lissage du niveau général.
Les FPS, c'est CS : le skill réside dans la capacité à pouvoir tirer où il faut le plus vite possible.
Les echecs c'est l'inverse, osef de savoir placer ses pièces au centre d'une case, le skill réside dans le placement des pions et dans ta capacité à en sacrifier certain pour remporter le match (il ne faut rien sacrifier dans un fps).

WoT tend beaucoup plus du côté des échecs que celui des fps, et diminuer la précision va tendre un peu plus dans cette direction.

Objectivement ce n'est pas "mieux" ou "moins bien", c'est une question de parti-pris. Subjectivement je trouve que c'est une bonne direction étant donné qu'on n'a pas assez de jeux d'échecs et trop de FPS.

Donner moins d'importance à la partie "placer au centre du viseur" donne, par ricochet, plus d'importance au reste, ce que donc tu appelle le "skill", cad "se déplacer et se placer; forcer l'ennemi a se déplacer"
Voilà.

Les point faibles devaient être trop utilisés, maintenant ca sera plus difficile, une raison de plus d'utiliser plus de munition gold ?
Oui c'est bon, on a compris, tout ce que WG fait c'est pour augmenter ses profits et rien d'autre. Maintenant que tu l'as dit, merci de ne plus le répéter.

Gtag
11/12/2014, 14h22
On est d'accord que ça n'influera pas sur le skill de placement et de lecture de la situation tactique, mais sur celui de connaître et savoir utiliser les weakspot, bah si.

Dans une moindre mesure, mais c'est surtout une récompense pour les gens qui essayeront de contourner, faire tourner les canons, d'utiliser leur mobilité pour prendre en défaut des chars moins agiles, TDs Heavies et même arties.
En somme on risque de s'orienter sur des batailles de mouvement alors qu'aujourd'hui on est plutôt sur des batailles de position/sniping@400m+.

A l'inverse un heavy bien positionné qui dissimule ses weakspots avec talent sera récompensé s'il combat contre des adversaires à l’intelligence tactique limitée.
En effet il devrait être capable de faire bouncer d'avantage et d'utiliser son armure d'une meilleure manière qu'aujourd'hui.

Pour les joueurs qui ont un grand nombre de bataille avant la 8.6 je ne crois pas qu'ils voient ça d'un si mauvais oeil.

Leucha
11/12/2014, 14h41
Mouais. Je trouve qu'on se fait déjà suffisement troller par le RNG en l'état, même à 50 mètres.

Alkeas
11/12/2014, 15h35
Mouais. Je trouve qu'on se fait déjà suffisement troller par le RNG en l'état, même à 50 mètres.

C'est parce que tu joue en E-100 :ninja:

Psychocouac
11/12/2014, 16h47
Je rage lorsqu'un kv2 me snipe à plus de 300 m avec son trollgun donc ça ne peut pas faire de mal !

En même temps, si c'est pour favoriser les combats au contact, qu'ils nerfent les heavy mais pas les TD (je parle de ceux pas blindé ^^).

Ca arrivera toujours sauf que tu auras encore plus les boules quand le mec réussira. ^^


Oui c'est bon, on a compris, tout ce que WG fait c'est pour augmenter ses profits et rien d'autre. Maintenant que tu l'as dit, merci de ne plus le répéter.

Si seulement il pouvait écouter pour une fois. Amen.

Infernux
11/12/2014, 18h09
Le foch 155 après nerf, rooooh ça va être magique de ne plus tirer 1 tir/3 dans les taupes mais 3/3 :wub:

Mais sinon je suis pour le nerf, ça récompensera ceux qui bougent.

GrosChat
11/12/2014, 19h09
Le foch 155 après nerf, rooooh ça va être magique de ne plus tirer 1 tir/3 dans les taupes mais 3/3 :wub:

Mais sinon je suis pour le nerf, ça récompensera ceux qui bougent.

Du pain béni pour les meds précis à focus rapide qui sont joués par des gens agressifs. Cool ! :wub:

sirakuse
11/12/2014, 19h32
Curieux de voir dans les faits ce que ça va donner notamment est ce que l'impact va vraiment être mesurable en situation de combat.

Infernux
11/12/2014, 21h03
Du pain béni pour les meds précis à focus rapide qui sont joués par des gens agressifs. Cool ! :wub:

Pas besoin d'un focus rapide pour focus plus vite que le foch, d'ailleurs pas besoin de grand chose pour déglinguer cette sous merde.
D'ailleurs, je pense que le plus difficile pour tuer un Foch 155, c'est de le croiser.

Psychocouac
11/12/2014, 21h57
- Damage of the Chinese 122 mm Sha-bao-471 HE shell increased from 465 to 530.

Huh, this is the HE Shell for the gun on, for example the T-34-3…

T-34-3 – AP damage? 390. HE right now? 465

Merci de continuer de le buff, vraiment, vous faites un excellent travail continuez ainsi. :)

GrosChat
12/12/2014, 09h24
Pas besoin d'un focus rapide pour focus plus vite que le foch, d'ailleurs pas besoin de grand chose pour déglinguer cette sous merde.
D'ailleurs, je pense que le plus difficile pour tuer un Foch 155, c'est de le croiser.

C'est vrai que c'est pas très fréquent. ^_^
Mais je parlais du nerf de précision en général, pas que contre le Foch. ;)

Noir le Lotus
12/12/2014, 09h56
Pour Noël, le mode 8bits revient selon FTR : http://ftr.wot-news.com/2014/12/12/christmas-8bit-mode/#more-20315

Cette fois-ci, on aurait le choix entre 3 chars (un Foch, un T110E5 et un T-50-2, mais avec des noms différents).

Djezousse
12/12/2014, 11h06
Le skill dans la visée ? C'est du sarcasme j'espère ?
Où est le skill dans le fait de mettre le centre de son écran sur un pixel, immobile ?

Ceci est une question rhétorique.

Le skill dans wot, depuis toujours, n'a jamais été dans le fait de savoir toucher un ennemis où tu le désires.

Le skill dans la visée, il est au même endroit que le celui des headshots dans n'importe quel FPS...
Mais c'est vrai que faire des tirs à la tête dans un Unreal ou un CS, c'est secondaire -_-

Il suffirait de toucher une grosse hitbox, je dirais pas, mais dans la mesure où on te demander de tirer sur des zones précises (tracks, weakspots, etc...), parfois en mouvement, et parfois de loin, dire que viser dans WoT ne nécessite aucun skill particulier (même si ce n'est pas le seul requis, comme la plupart des jeux), c'est aussi énorme que de dire que le skill de la gestion des sauts n'est pas utile dans Mario...

Et dire que WoT c'est plus proche des echecs que de CS, ça aussi c'est bonus. Surtout quand on sait qu'a la base WoT c'est un simili CS skinné avec des tanks, de l'aveu même des devs...
Certes c'est un jeu de positionnement, mais ça reste un jeu de shoot. Dans une certaine mesure, CS aussi. WoT, c'est CS en plus statique, sans les grenades et où tout le monde se balade avec le bouclier anti-émeute.
Franchement, tu devrais te relire parfois Cowbo... :ninja:

Gtag
12/12/2014, 15h09
Le skill dans la visée, il est au même endroit que le celui des headshots dans n'importe quel FPS...
Mais c'est vrai que faire des tirs à la tête dans un Unreal ou un CS, c'est secondaire -_-

Il suffirait de toucher une grosse hitbox, je dirais pas, mais dans la mesure où on te demander de tirer sur des zones précises (tracks, weakspots, etc...), parfois en mouvement, et parfois de loin, dire que viser dans WoT ne nécessite aucun skill particulier (même si ce n'est pas le seul requis, comme la plupart des jeux), c'est aussi énorme que de dire que le skill de la gestion des sauts n'est pas utile dans Mario...

Et dire que WoT c'est plus proche des echecs que de CS, ça aussi c'est bonus. Surtout quand on sait qu'a la base WoT c'est un simili CS skinné avec des tanks, de l'aveu même des devs...
Certes c'est un jeu de positionnement, mais ça reste un jeu de shoot. Dans une certaine mesure, CS aussi. WoT, c'est CS en plus statique, sans les grenades et où tout le monde se balade avec le bouclier anti-émeute.
Franchement, tu devrais te relire parfois Cowbo... :ninja:


N'importe quoi.

apocalypsius
12/12/2014, 16h07
Le jeu étant un MOBA sans les troufions pour capé la base ennemie...

OuiOui
12/12/2014, 17h05
Perso, je trouve que c'est plus proche des Sims mais sans la possibilité de voir tes tanks à poil.

Djezousse
12/12/2014, 17h22
N'importe quoi.

Constructif.
Tu veux développer, ou tu vas te content du "NUL." en vigeur sur Youtube ?

Mais c'est vrai que c'est tellement plus cool de croire qu'on est un champion d'échec quand on est juste un mec bon à Call of Duty...

Thyrion
12/12/2014, 23h18
N'importe quoi.
Condescendance.

ZeFeKa
12/12/2014, 23h28
Le monsieur dit juste qu'il n'y a pas vraiment de skill à viser dans WoT. A la rigueur pour faire des shoot à (très) longue distance oui, sinon bof non. Et c'est pas le rythme du jeu qui va dans le sens où tu puisse le comparer à un FPS.

sonyc148
13/12/2014, 00h19
Le monsieur dit juste qu'il n'y a pas vraiment de skill à viser dans WoT. A la rigueur pour faire des shoot à (très) longue distance oui, sinon bof non. Et c'est pas le rythme du jeu qui va dans le sens où tu puisse le comparer à un FPS.

Pas d'accord. Quand on regarde les stats d'un "bon" joueur, il a souvent +70% de hit ratio, et un taux de pénétration supérieur au joueur lambda. Est-ce que ça voudrait dire que savoir où viser a une importance? Et que si ça a un impact notable sur le winrate, c'est en partie ce qu'on appelle le "skill" dans wot?

C'est sûr que vu le niveau des gens de cette discussion, ça vous paraît normal. Mais vu le nombre de boulets qui jouent, ça ne l'est clairement pas pour tout le monde.

Edit: perso je m'en fous du nerf de précision. Vu que ça touche tout le monde, je ne vois pas de grosse différence, à part faire durer les parties plus longtemps (/tirer profit de la mobilité de certains chars) et augmenter l'intérêt du blindage.

chlochlo
13/12/2014, 01h28
WOT c'est CounterStrike avec des grabataires en fauteuil roulant :ninja:

Djezousse
13/12/2014, 02h16
Le monsieur dit juste qu'il n'y a pas vraiment de skill à viser dans WoT. A la rigueur pour faire des shoot à (très) longue distance oui, sinon bof non. Et c'est pas le rythme du jeu qui va dans le sens où tu puisse le comparer à un FPS.

Dis ça au mec qui va bouncer 9 tirs sur 10 sur un IS-7, un Tortoise ou un T110E4 parce qu'il ne sait pas où tirer. Va dire ça au mec qui fait systématiquement des tirs non focus et/ou en roulant, ou au mec qui tire dans des masques de canon à la volée.
Comme dit Sonyc, c'est évident pour nous, mais ça l'est pas pour la masse de joueurs rouges / oranges / jaunes qui pullullent un peu partout sur le jeu...

Y'a pas qu'un seul skill a développer dans WoT ; Faut autant savoir lire et interpréter sa map, que bien se positionner, que savoir utiliser son blindage, ou qu'être capable de tirer vite, bien, et au bon endroit.
Et comme je disait, c'est aussi vrai pour les tirs de snipe à 300 mètres que pour les tirs au corps à corps sur un E75 de face qui bouge, en passant par les tirs en mouvement, genre flanking d'un td suivi d'un tir dans les tracks en mouvement pour l'immobiliser. Et je parle même pas du lead à calculer lors d'un tir sur un scout en mouvement à 60km/h à 200m...

Ça demande autant de connaissances techniques et tactiques du jeu (où tirer, que faire et quand dans telle situation, etc...) que du doigté et de la précision (va viser une track en mouvement sur terrain accidenté.) Dire que ça ne demande rien de particulier, ça n'a pas de sens, c'est avancer que par conséquent tout cela est naturel et donc que tout le monde peut le faire.
Or des mecs qui me ratent ou ne percent pas mon blindage, j'en voit encore plein, à courte portée comme à longue portée, alors ça n'est peut-être pas si évident.

Quant à dire que WoT est plus proche des échecs que de CS, c'est bien mal connaître les mécaniques du jeu susnommé (qui est UNIQUEMENT un jeu de placement ne faisant intervenir aucun autre skill que sa capacité à anticiper les mouvements de l'adversaire, là où WoT est un jeu d'équipe basé avant tout sur le réflexe, le placement et la coordination).

ZeFeKa
13/12/2014, 03h10
Dis ça au mec qui va bouncer 9 tirs sur 10 sur un IS-7, un Tortoise ou un T110E4 parce qu'il ne sait pas où tirer.

Le skill ce n'est pas une question de connaissance à mes yeux. Savoir ou non n'a rien à voir avec être "skillé".

Donc en plus de cette grosse différence de point de vue, désolé mais entre un jeu où l'anticipation est primordiale et une bonne stratégie permet de gagner et un jeu où la précision à la souris et les réflexes font toute la différence, WoT se rapproche beaucoup plus des échecs que de CS.

La différence entre un bon joueur (vert/bleu) et un super unicum, ce n'est pas le hit ratio, non.

sonyc148
13/12/2014, 10h08
Le skill ce n'est pas une question de connaissance à mes yeux. Savoir ou non n'a rien à voir avec être "skillé".

Quelle est ta définition du "skill"? Pour moi, et j'ai l'impression pour Vinz, le skill ce serait "toute caractéristique qui te permet d'être meilleur qu'un autre". La connaissance des maps, des mécanismes de jeu (vitesse des obus, lead à appliquer, blindage des chars ...) en fait donc partie, selon notre définition.


skill (google definition): the ability to do something well; expertise.

Tankodesantniki
13/12/2014, 10h32
Quelle est ta définition du "skill"? Pour moi, et j'ai l'impression pour Vinz, le skill ce serait "toute caractéristique qui te permet d'être meilleur qu'un autre". La connaissance des maps, des mécanismes de jeu (vitesse des obus, lead à appliquer, blindage des chars ...) en fait donc partie, selon notre définition.


skill (google definition): the ability to do something well; expertise.

Je pense que certains font la traduction skill = adresse, ce qui n'est en effet pas tout a fait vrai.

Si on récupère tout les éléments des derniers posts, on a donc un bon aperçu des "skills" à "masteriser" pour être un bon joueur de WoT ^^

Certains étant plus important que d'autres, mais tous ceux listés existent, et ont leur utilité à WoT.

Quels sont les "skills" que vous auriez envie de voir primer sur les autres? Voudriez-vous donner plus d'importance au déplacement/placement (donc indirectement et par ricochet, à la lecture de la minimap et au jeu en équipe), ou au pixel-shoot? (adresse et connaissance du jeu et des chars)

Sachant qu'il faut des deux, mais est-ce que WoT est équilibré en l'état, pour le meilleur plaisir de jeu? (ce qui est l'objectif)

BalloO
13/12/2014, 10h35
Voilà, le skill c'est la compétence. Et la compétence ça se travaille, ça n'a rien d'inné. Bien sûr certains ont plus de facilités naturelles que d'autres, mais tout ce qui requiert du travail et de la pratique entre dans le champs des compétences pour moi. Et donc du skill. CS représente le FPS typique où la part de skill nécessaire pour shoot est la plus faible, c'est un point and shoot, cela demande des réflexes, des capacités innées plus que du travail. Prenez plutôt des FPS à skill gap important du genre Quake, Tribes, etc... Comme dit plus haut, il y a plein de situations dans WoT ou un bon joueur fera la différence sur ses capacités à tirer au bon endroit là où le joueur lambda ratera ou bouncera. Bref il est évident que la part de skill nécessaire pour shoot n'est pas suffisante dans WoT pour compenser toute la dimension tactique du jeu, mais dire qu'elle n'existe pas est un non-sens.

ZeFeKa
13/12/2014, 15h12
Jamais dit qu'elle n'existe pas, mais comme tu le souligne BalloO, dans WoT c'est vraiment un paramètre "mineur". Là où la précision dans un FPS est une variable significative si ce n'est primordial en terme de performance et qu'entre un tir au pixel pret et quelques pixels à côtés change tout là où dans WoT beh... "pas grave".

Pour sonyc, et bien, pour moi le skill, vue qu'à la base je suis un joueur d'FPS des années 90, le skill c'est surtout un terme pour désigner le fait que le joueur à de bon réflexes/réagit comme il le faut/à "la bonne idée". Pas qu'il a de bonne "connaissance" (qu'il sait qu'il faut viser la tête/connait la map)

Et clairement, je sais pas pour vous, mais quand je regarde d'autres joueurs de WoT, quand je me dis "ouah, lui il est bon" c'est en voyant comment il se déplace et comment il réagit à la situation (back def/contournement) et pas en fonction de ses shot (qui sont trop soumis au RNG).
La plupart du temps ma réaction face au tirs c'est pas "oh le nul a il raté son tir/ouah le pgm c'est passé" c'est "padbol/lol la moule", hors cas extrême (vers le bas) où oui le mec sais pas visé et là j'me dis "lol la quiche".

Après si vous vous dite qu'un joueur est skillé quand il réussi des tir beh... Ok, mais pas pour nous/moi.

eboshi
13/12/2014, 18h13
C'est un tout Zef, savoir tirer ça fait partie de tout ce qui fait qu'un mec est skillé ou non.

Sur wot certes le tir n'est pas le plus important mais quand tu voie un type en t110e5 ce faire violé au corp à corp par un E75 tu te dit quand même que le tir(placement du tir , weakspot, savoir ou tirer et avec quelle type de munition) fait aussi partie du pack "skill", même si il n'en est qu'une composante secondaire.

Djezousse
13/12/2014, 18h39
Bah voila, c'est juste ce que je dis quoi : c'est pas tout, mais ça en fait partie, c'est un ensemble...
Savoir bien se positionner et connaître le bon buisson où se planquer va pas te servir des masses si t'es pas capable de savoir où tirer sur ton adversaire, si t'es pas capable de savoir quand charger une AP, une HEAT ou une HE, ou si t'es pas capable de calculer un lead sur un adversaire rapide en mouvement.
L'inverse est vrai aussi : savoir tirer vite, bien et au bon endroit, et avoir de bons réflexes ne te sauvera pas non plus si tu es systématiquement en open field, spotté par toute l'équipe adverse.

C'est un tout. Dire que le skill sur WoT c'est à 80% la capacité à savoir tirer c'est débile, mais au moins autant que de dire que ça représente 0% (ce que Keulz en disait pourtant)
Et comparer les echecs (jeu de stratégie au gameplay symétrique, où aucune adresse ni compétence humaine -autre que l'intelligence- n'est requise, les pièces faisant toutes exactement la même chose dans le même cas, sans skillcheck, test d'adresse personnel, ou jet de dé) à WoT (jeu de shoot asymétrique en équipe qui demande autant de capacités à lire une map et anticiper des mouvements, que d'adresse -pilotage de son vehicule, capacité à viser une cible précise rapidement et au bon endroit, etc...), je persiste sur le fait que ça n'a rien à voir : Dans l'un, il y'a de l'adresse personnelle et de l'aléatoire (non-pénétrations, tirs ratés, ammorack...), dans l'autre non.

Si on peut comparer n'importe quel jeu dans lequel le placement est important aux échecs, dans ce cas, CS c'est aussi des echecs, World of Warplanes aussi (lol), Xcom aussi, et n'importe quel jeu de figurine dans la foulée.
A la limite Heroes of Might and Magic, je dis pas, mais WoT, rien à voir.

Gtag
13/12/2014, 19h07
Constructif.
Tu veux développer, ou tu vas te content du "NUL." en vigeur sur Youtube ?

Mais c'est vrai que c'est tellement plus cool de croire qu'on est un champion d'échec quand on est juste un mec bon à Call of Duty...

Ridicule et caricatural, je n'argumente plus contre toi VinZ à chaque fois on a droit à des logorrhées pas seulement verbales mais aussi écrites ou tout le monde ne fait que perdre son temps, puisque de toute façon tu n'as rien à faire de l'avis de ton contradicteur.

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h02 ----------


Condescendance.

Totalement, le postulat de base est tellement ridicule que je ne vois pas quoi objecter si ce n'est un rejet profond.

---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h03 ----------


skill (google definition): the ability to do something well; expertise.

Ah ouais mais non, ça c'est de l'anglais pas du langage de geek pas sur que sur internet tout le monde ait la même définition.
On peut convenir que ça correspond aussi bien au talent qu'à l'expérience l'un est inné l'autre acquise, j'ai la naïveté de croire que personne n'est bon dans WoT dès le début, ça se travaille, justement parceque ce n'est pas une copie du premier FPS venu.

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h05 ----------


mais dire qu'elle n'existe pas est un non-sens.

Je suis d'accord, mais VinZ et son "CS reskinné" il est gentil mais il va aller raconter ses inepties ailleurs.

Djezousse
13/12/2014, 21h22
J'oubliais que t'avais l'Oeil du Tigre, Gtag :D
C'est clair, c'est pas ton genre de tout savoir et d'avoir toujours raison, également :) Tu te rends compte de l'ironie de ta phrase, ou pas ?

GG Paille poutre.


Je suis d'accord, mais VinZ et son "CS reskinné" il est gentil mais il va aller raconter ses inepties ailleurs.
Clair. D'ailleurs, faudrait aussi prévenir les devs qu'ils aillent se faire foutre avec moi, vu qu'ils le répètent depuis des années un peu partout dans toutes leurs interviews ("Counterstrike on tracks", selon les dires mêmes de Serb, à l'époque)...
Mais t'es tellement surpuissant, que ça aussi tu dois le savoir mieux qu'eux.

Désolé d'avoir eu l'outrecuidance de bouleverser tes certitudes quant au fait d'être un champion d'échec qui lutte aprêment avec toute la puissance de son esprit dans des combats d'intellectuels, et pas juste un mec bon à Mario.


ça se travaille, justement parce que ce n'est pas une copie du premier FPS venu.
C'est clair, c'est un jeu unique en son genre, et tu es un beau flocon de neige magnifique et unique, Gary Kasparov.

Gtag
13/12/2014, 21h32
C'est quoi ton délire de champion d'échec au juste ? A quel moment je parle de ma personne, t'as craqué ?

Sinon, si avec toute la culture vidéoludique que je te prête, il te faut une démonstration en bonne et due forme pour que tu saisisses la différence entre WoT et CS, hé bien c'est pour le moins décevant.

Après si un dev a comparé WoT et CS, c'est bien possible faut-il encore savoir sur quel plan il le comparait, Attractivité/Succès ou Gameplay comme tu le prétends. Bref balance un lien qu'on soit fixé.

ZeFeKa
13/12/2014, 22h01
C'est un tout. Dire que le skill sur WoT c'est à 80% la capacité à savoir tirer c'est débile, mais au moins autant que de dire que ça représente 0% (ce que Keulz en disait pourtant)
Et comparer les echecs (jeu de stratégie au gameplay symétrique, où aucune adresse ni compétence humaine -autre que l'intelligence- n'est requise, les pièces faisant toutes exactement la même chose dans le même cas, sans skillcheck, test d'adresse personnel, ou jet de dé) à WoT (jeu de shoot asymétrique en équipe qui demande autant de capacités à lire une map et anticiper des mouvements, que d'adresse -pilotage de son vehicule, capacité à viser une cible précise rapidement et au bon endroit, etc...), je persiste sur le fait que ça n'a rien à voir : Dans l'un, il y'a de l'adresse personnelle et de l'aléatoire (non-pénétrations, tirs ratés, ammorack...), dans l'autre non.

Si pour toi skill = adresse ok y a pas bcp de skill dans les FPS et zéro dans les échecs, mais encore une fois, là où à mes yeux un FPS c'est genre 80% visée/20% de placement, WoT c'est l'inverse 20%/80% du coup ça le place plus près des échecs 0%/100% ;)

Et en plus, à mes yeux tu ne peux pas parler de skill pour une personne sur un paramètre aussi variable. (Tu connais WoWs, autant pour les torps j'veux bien qu'on puisse dire à terme que certains sont "skillés" avec, autant avec les tirs d'artillerie à +20km, c'est beaucoup plus du pifomètre qu'autre chose)

Djezousse
13/12/2014, 22h28
C'est quoi ton délire de champion d'échec au juste ?En fait t'as rien lu du sujet, t'es juste venu troller ?
Le délire du champion d'échec, il vient de Keulz, qui nous affirmait mordicus plus tôt que WoT c'était plus proche des échecs que d'un FPS (et que la réduction de la précision pousserait le jeu à tendre encore plus vers le jeu d'échec).

Ce à quoi je répondais en expliquant que ça n'avait strictement rien à voir, puisque les compétences mises en avant dans les 2 jeux n'étaient pas du tout les mêmes, et qu'ils n'avaient donc rien de comparable (puisque comme dit plus haut, si il ne suffit pas qu'un jeu accorde une importance au placement pour en faire un jeu "proche des echecs", sinon je peux te citer des centaines de noms de jeux videos et de jeux de sociétés qui pourraient en être...), là où au contraire WoT était un FPS en équipe tout à fait "classique" dont le concept était très proche de Counter Strike, en cela même qu'a l'origine du projet c'était un clone de CS ( et qu'il fait appel globalement au même skills, à quelques subtilités près)


Après si un dev a comparé WoT et CS, c'est bien possible faut-il encore savoir sur quel plan il le comparait, Attractivité/Succès ou Gameplay comme tu le prétends. Bref balance un lien qu'on soit fixé. Ils ne comparaient pas les jeux, ils expliquaient que l'idée de WoT était née de la volonté du studio de développer un clone de CS (soit un FPS tactique en équipe), qu'au départ le jeu était complétement différent, et que l'idée de remplacer les bonhommes par des tanks est venue ensuite. D'où le "Counterstrike on tracks".
Je dit pas que WoT C'EST Counter Strike, je saisi bien les différences, merci de t'en inquiéter, je dis que le concept est extrêmement proche (dans le sens "jeu d'équipe où comptent le placement, la connaissance de la map, l'anticipation des mouvements de l'adversaire, le reflexe et l'adresse individuelle, le tout saupoudré de hasard"). De la même façon qu'un Mechwarrior Online, par exemple.

En tout cas plus proche du jeu d’échec, qui n'a rien à voir là dedans. Et d'autant plus proche que c'est la volonté des devs d'en faire un clone au départ. C'est tout.

Et là tu te pointes et tu me gratifie d'un "NUL."
J'en conclue donc que tu accrédites la version de keulz, à savoir, WoT c'est plus proche des échecs que d'un FPS" et "La visée sur WoT ne demande strictement aucun skill.

Pour le lien j'en ai pas sous la main, my bad, j'ai pas d'archives de tout ce que j'ai lu / vu sur WoT sous la main -_-
Je l'ai lu plusieurs fois sur FTR dans les Q&A, l'anecdote est aussi passée sur le forum officiel, et ça a peut-être même été abordée dans un Dev Diary ; je ne sais plus où et je n'ai pas retrouvé, maintenant libre à toi de me croire (ou de chercher) ou pas...

EDIT : Tiens, j'ai pas retrouvé les Q&A en question, mais ici tu peux trouver un mec du forum officiel qui fait référence à la même anecdotes des devs (même si le sujet n'a rien à voir):
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/433976-yet-unrealistic/page__pid__9120146#entry9120146

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h21 ----------


Si pour toi skill = adresse ok y a pas bcp de skill dans les FPS et zéro dans les échecs, mais encore une fois, là où à mes yeux un FPS c'est genre 80% visée/20% de placement, WoT c'est l'inverse 20%/80% du coup ça le place plus près des échecs 0%/100% ;)

Et en plus, à mes yeux tu ne peux pas parler de skill pour une personne sur un paramètre aussi variable. (Tu connais WoWs, autant pour les torps j'veux bien qu'on puisse dire à terme que certains sont "skillés" avec, autant avec les tirs d'artillerie à +20km, c'est beaucoup plus du pifomètre qu'autre chose)

Complétement, je comprends bien ton point de vue pour la comparaison, c'est justement ce mélange adresse personnelle + aléatoire (+ asymétrie) qui fait que, selon moi, ça n'a rien de comparable avec les échecs (dans le sens où, aux échecs le placement fait tout, là où dans WoT ce sera un des éléments fondamentaux, mais qu'il nécessitera ensuite un "skill check" de tes compétences perso à la visée (ce que j’appelle ici adresse et que tu utilises autant pour aligner rapidement ton curseur sur le weakspot qui va bien, que pour calculer du lead, par ex, etc...), de tes réflexes (en cas de snapshot) et de ta connaissance de l'opposant (puisqu' asymétrie) ;
Tu vois ce que je veux dire ?

En gros, ce serait comparable si aux échecs, après avoir placé le roi de mon adversaire en échec (maîtrise du game system), il me fallait réussir un combat de pouce avec mon adversaire (adresse), puis, une fois le combat remporté, faire un jet de dé sur 4+ (RNG) pour savoir si ma victoire était validée.

Gtag
13/12/2014, 22h45
Tu tournes en rond VinZ, ce que Keulz a voulu dire c'est que dans CS la visée est primordiale, la stratégie d'équipe est secondaire.
WoT c'est l'inverse la stratégie d'équipe prime sur la visée. En cela c'est différent, et à mon sens pas comparable.

Pour preuve dans les competitions de CS on regarde les kills au ralenti, les trickshots, les decals...
En WGL qu'est-ce qu'on regarde ? La stratégie d'équipe, c'est pas intéressant de voir que le RU à mis un snapshot à 150 dans la track du 13 ennemi.

En celà c'est fondamentalement différent, c'est d'ailleurs aussi pour ça que le public de WoT est plus âgé, plus de réflexion, moins de réflexes.
Bref WoT et CS n'ont pas grand chose à voir, à mon sens dire que "WoT est un CS reskinné" est la parole de quelqu'un qui n'a pas saisi la philosophie du jeu.

Sur ce je m'arrête, je suis pas sûr que prolonger la discussion débouche sur quoique ce soit de toute façon.

Wannamama
13/12/2014, 22h48
Ils ne comparaient pas les jeux, ils expliquaient que l'idée de WoT était née de la volonté du studio de développer un clone de CS (soit un FPS tactique en équipe), qu'au départ le jeu était complétement différent, et que l'idée de remplacer les bonhommes par des tanks est venue ensuite. D'où le "Counterstrike on tracks".


http://tof.canardpc.com/preview2/35479b9d-cb73-42d8-86f9-42853ef3564b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/35479b9d-cb73-42d8-86f9-42853ef3564b.jpg)

:smile:

Gtag
13/12/2014, 22h58
Sinon quand tu sors un FV183, WoT se transforme en Quake-Like il parait. lolololololololol

Alkeas
13/12/2014, 23h57
Sinon quand tu sors un FV183, WoT se transforme en Quake-Like il parait. lolololololololol

Wait ,en fait le side-scrap c'est du strafing ! :o

raaahan
14/12/2014, 00h10
Wait ,en fait le side-scrap c'est du strafing ! :o

Et comment on rocket jump en arty? :huh:

Noir le Lotus
14/12/2014, 00h13
Ben tu te colles à un mur et boum, y a plein de mecs qui essaient en fin de partie ...

keulz
14/12/2014, 11h59
Le skill dans la visée, il est au même endroit que le celui des headshots dans n'importe quel FPS...
Mais c'est vrai que faire des tirs à la tête dans un Unreal ou un CS, c'est secondaire -_-

Il suffirait de toucher une grosse hitbox, je dirais pas, mais dans la mesure où on te demander de tirer sur des zones précises (tracks, weakspots, etc...), parfois en mouvement, et parfois de loin, dire que viser dans WoT ne nécessite aucun skill particulier (même si ce n'est pas le seul requis, comme la plupart des jeux), c'est aussi énorme que de dire que le skill de la gestion des sauts n'est pas utile dans Mario...

Et dire que WoT c'est plus proche des echecs que de CS, ça aussi c'est bonus. Surtout quand on sait qu'a la base WoT c'est un simili CS skinné avec des tanks, de l'aveu même des devs...
Certes c'est un jeu de positionnement, mais ça reste un jeu de shoot. Dans une certaine mesure, CS aussi. WoT, c'est CS en plus statique, sans les grenades et où tout le monde se balade avec le bouclier anti-émeute.
Franchement, tu devrais te relire parfois Cowbo... :ninja:
Ridicule. Outrageusement ridicule.

En fait t'as jamais joué à CS ?
C'est quoi l'équivalent, dans wot, du headshot d'un mec qui sors d'un coin, à la première balle en 0.5s ?

Wot n'est pas un jeu de reflexes. Ce n'est pas un jeu d'adresse non plus (c'est ce que j'entendais par skill. Compétence, agilité, adresse. My bad pour l'imprécision).

C'est un jeu de reflexion et de connaissances, d'anticipation, de feinte. Comme les echecs.

CS c'est un jeu d'adresse, de vitesse de réaction et assez peu de stratégie en comparaison des deux compétences précédentes.

Tu prends une équipe de champion de CS, qui ne se connaissent pas, contre des joueurs casu, ils vont les défoncer, systématiquement. Tu fais pareil dans wot et... Ben ça serait bien moins net.



Ce à quoi je répondais en expliquant que ça n'avait strictement rien à voir, puisque les compétences mises en avant dans les 2 jeux n'étaient pas du tout les mêmes, et qu'ils n'avaient donc rien de comparable (puisque comme dit plus haut, si il ne suffit pas qu'un jeu accorde une importance au placement pour en faire un jeu "proche des echecs", sinon je peux te citer des centaines de noms de jeux videos et de jeux de sociétés qui pourraient en être...), là où au contraire WoT était un FPS en équipe tout à fait "classique" dont le concept était très proche de Counter Strike, en cela même qu'a l'origine du projet c'était un clone de CS ( et qu'il fait appel globalement au même skills, à quelques subtilités près)

Ils ne comparaient pas les jeux, ils expliquaient que l'idée de WoT était née de la volonté du studio de développer un clone de CS (soit un FPS tactique en équipe), qu'au départ le jeu était complétement différent, et que l'idée de remplacer les bonhommes par des tanks est venue ensuite. D'où le "Counterstrike on tracks".

Pas le temps de répondre à tout, mais s'il te plait, ne te ridiculises pas en citant des ignorants, tu vaux mieux que ça.

CS on tracks oui, dans le format. Equipe et mort définitive. Mais ça ne va pas plus loin.
Ceux qui disent que wot c'est un fps en équipe sont soit des ignorants qui feraient mieux de s'abstenir, soit des gros teubés.

Faisons preuve d'un peu d'esprit critique s'il vous plaît.

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

PS : J'essaierai de répondre plus en longueur parce que j'ai vraiment lu des grosses conneries, mais plus tard.

Psychocouac
14/12/2014, 12h08
PS : J'essaierai de répondre plus en longueur parce que j'ai vraiment lu des grosses conneries, mais plus tard.

Vous pouvez aussi en restez la et lâcher l'affaire. =/

Banjozor
14/12/2014, 12h13
Pfff n'importe quoi "skill" c'est de la grammaire
ex : skill sont bêtes de ce prendre la tête pour des conneries ..

Thyrion
14/12/2014, 13h11
Pfff n'importe quoi "skill" c'est de la grammaire
ex : skill sont bêtes de ce prendre la tête pour des conneries ..
:p


Sinon la base est mauvaise je pense, vaut mieux comparer ça à des FPS plus lent comme Red orchestra ou Insurgency : vous avez des bons réflexes, vous vous ferez quand même défoncer si pris par surprise, ou par un ennemi bien positionné.

Après la métaphore avec le jeu d'échec, je veux bien, mais un jeu d'échec où on ne peut déplacer qu'une seule pièce alors..

sonyc148
14/12/2014, 14h20
Y'a des gens qui ont vraiment joué aux échecs sinon ici? Notamment le dernier DLC?

eboshi
14/12/2014, 15h21
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51blnafxAiL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

:smile:

apocalypsius
14/12/2014, 15h32
Et Tetris, c'est un jeu de skill?

Et le Necronomicon skill or skin?

keulz
15/12/2014, 13h15
Ouais, bon, après avoir lu quelques conneries de plus, je remarque que la principale divergence d'avis vient de la définition de "skill".
La traduction n'est pas univoque, mais j'utilise celle-là :
- skill n =>(expertise, mastery) compétences nfpl, habileté nf
- game of skill n (activity: depends on skill) => (adresse physique) jeu d'adresse nm.
- with skill adv (in a dexterous way) => avec adresse adv, avec dextérité adv

Première chose, dire que CS ne demande aucun skill, c'est la marque d'un manque crucial de connaissance de la langue anglaise.

Ensuite, j'utilise donc "skill" par opposition à "connaissances intellectuelles". Le "Savoir faire" opposé au "savoir tout-court".

Dans wot, si tu connais tous les schémas de blindages, les mécaniques de jeu et les stats des chars, tu vas tirer aussi bien en t’entraînant qu'en y jouant pour la première fois. (sauf à la limite pour les cibles en mouvement).
Dans CS, t'as beau connaître toute la théorie par coeur (ça doit pas prendre plus de 5 minutes d'ailleurs), ben si tu ne t'entraînes pas tu seras une grosse bite.

Le skill est quelque chose qui s'acquiert par la pratique et l'entrainement. On parle de skill à propos de quelque chose de manuel, on n'ira jamais dire de Stephen Hawking qu'il est "skillé".

Donc non, on ne parle pas de skill quand on fait référence au fait de savoir où tirer sur un char.

Ce malentendu dissipé, je maintiens, WoT ne demande que très peu d'adresse - dextérité - ou de reflexes, là où CS est quasi uniquement basé là-dessus, par contre il demande de réfléchir, anticiper, sacrifier, feinter, comme dans les echecs.

Banjozor
15/12/2014, 13h30
On parle de skill à propos de quelque chose de manuel, on n'ira jamais dire de Stephen Hawking qu'il est "skillé".

Ho merde les mecs doués à question pour un champion , ce n'est pas grâce à leur skill/culture de supermarché , mais uniquement parce qu’ils tapent plus vite sur le champi ....

Noir le Lotus
15/12/2014, 14h03
Pfff n'importe quoi "skill" c'est de la grammaire
ex : skill sont bêtes de ce prendre la tête pour des conneries ..

Dis, tu peux en remettre une couche stp ?

J'ai l'impression qu'ils n'ont toujours pas compris ...

GrosChat
15/12/2014, 14h25
Ouais, bon, après avoir lu quelques conneries de plus, je remarque que la principale divergence d'avis vient de la définition de "skill".
La traduction n'est pas univoque, mais j'utilise celle-là :
- skill n =>(expertise, mastery) compétences nfpl, habileté nf
- game of skill n (activity: depends on skill) => (adresse physique) jeu d'adresse nm.
- with skill adv (in a dexterous way) => avec adresse adv, avec dextérité adv

Première chose, dire que CS ne demande aucun skill, c'est la marque d'un manque crucial de connaissance de la langue anglaise.

Ensuite, j'utilise donc "skill" par opposition à "connaissances intellectuelles". Le "Savoir faire" opposé au "savoir tout-court".

Dans wot, si tu connais tous les schémas de blindages, les mécaniques de jeu et les stats des chars, tu vas tirer aussi bien en t’entraînant qu'en y jouant pour la première fois. (sauf à la limite pour les cibles en mouvement).
Dans CS, t'as beau connaître toute la théorie par coeur (ça doit pas prendre plus de 5 minutes d'ailleurs), ben si tu ne t'entraînes pas tu seras une grosse bite.

Le skill est quelque chose qui s'acquiert par la pratique et l'entrainement. On parle de skill à propos de quelque chose de manuel, on n'ira jamais dire de Stephen Hawking qu'il est "skillé".

Donc non, on ne parle pas de skill quand on fait référence au fait de savoir où tirer sur un char.

Ce malentendu dissipé, je maintiens, WoT ne demande que très peu d'adresse - dextérité - ou de reflexes, là où CS est quasi uniquement basé là-dessus, par contre il demande de réfléchir, anticiper, sacrifier, feinter, comme dans les echecs.

Merde alors, les boîtes qui parlent de "development skills" pour leurs consultants disent de la merde en fait, ou bien que c'est juste des branleurs, vu qu'ils sont doués, mais seulement de leurs mains... :trollface:

---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Mais non, une seule couche suffit:

http://www.lotus-planete.com/wp-content/uploads/lotus-papier-toilette-lotus-just-228x470-230x111.png

keulz
15/12/2014, 14h30
Merde alors, les boîtes qui parlent de "development skills" pour leurs consultants disent de la merde en fait, ou bien que c'est juste des branleurs, vu qu'ils sont doués, mais seulement de leurs mains... :trollface:

Les "computer skills" m'ont l'air d'être l'exception, oui. Enfin bon, dans tous les cas, qu'ils soient exception ou pas, ça ne reflète pas vraiment le sens général du terme. Et puis ce n'est pas vraiment la question ici.

sgtPompom
15/12/2014, 14h31
Merde alors, les boîtes qui parlent de "development skills" pour leurs consultants disent de la merde en fait, ou bien que c'est juste des branleurs, vu qu'ils sont doués, mais seulement de leurs mains... :trollface:

Non mais dans le milieu on sait tous que de toute façon un consultant doué ça n'existe pas :trollface:
Et ne parlons pas de leurs managers/leur hiérarchie, quand il s'agit de dire de la merde ils sont champions donc je ne vois pas pourquoi ils feraient une exception pour le cas que tu évoques :ninja:

GrosChat
15/12/2014, 15h00
Les "computer skills" m'ont l'air d'être l'exception, oui. Enfin bon, dans tous les cas, qu'ils soient exception ou pas, ça ne reflète pas vraiment le sens général du terme. Et puis ce n'est pas vraiment la question ici.

Je soulignais simplement que même si je suis globalement d'accord avec toi, le terme "skill" a fortement élargi son sens depuis quelques années, y compris dans le monde pro. Parce que bon, t'as "computer skills", mais dans les CVs tu trouves régulièrement "language skills", "management skills", etc, et ça n'a rien de manuel.

Sans doute un héritage du monde rôliste ou un skill est une compétence dérivée d'un attribut (force, dextérité, intelligence, etc. etc.) et donc tu peux avoir des skills liés à autre chose que la dex.

Donc voilà, le monde pro n'a ptet rien à voir, mais le monde informatique et le monde geek, si. Dire aujourd'hui que skill se réfère uniquement aux réflexes et à la dextérité au clavier / souris, ça n'est pas faux, bien sûr, mais il faut aussi comprendre que dans son sens élargi il peut englober bien d'autres réalités.

Tu pourrais dire en briton que pour jouer à wot il faut 20% de "shooting skills" et 80% de "tactical skills", sans aucun problème. :)

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h58 ----------


Non mais dans le milieu on sait tous que de toute façon un consultant doué ça n'existe pas :trollface:
Et ne parlons pas de leurs managers/leur hiérarchie, quand il s'agit de dire de la merde ils sont champions donc je ne vois pas pourquoi ils feraient une exception pour le cas que tu évoques :ninja:

Toi, l'expert, va me dessiner 7 lignes rouges perpendiculaires entre elles, dont 2 avec de l'encre verte et 2 avec de l'encre transparente... Mais je veux les voir, heing, et rouges ! Et perpendiculaires ! :XD:

keulz
15/12/2014, 15h03
Je soulignais simplement que même si je suis globalement d'accord avec toi, le terme "skill" a fortement élargi son sens depuis quelques années, y compris dans le monde pro. Parce que bon, t'as "computer skills", mais dans les CVs tu trouves régulièrement "language skills", "management skills", etc, et ça n'a rien de manuel.

Sans doute un héritage du monde rôliste ou un skill est une compétence dérivée d'un attribut (force, dextérité, intelligence, etc. etc.) et donc tu peux avoir des skills liés à autre chose que la dex.

Donc voilà, le monde pro n'a ptet rien à voir, mais le monde informatique et le monde geek, si. Dire aujourd'hui que skill se réfère uniquement aux réflexes et à la dextérité au clavier / souris, ça n'est pas faux, bien sûr, mais il faut aussi comprendre que dans son sens élargi il peut englober bien d'autres réalités.

Je me base là dessus (http://www.wordreference.com/enfr/skill). Un peu plus objectif que les impressions personnelles.

sgtPompom
15/12/2014, 15h06
Tu pourrais dire en briton que pour jouer à wot il faut 20% de "shooting skills" et 80% de "tactical skills", sans aucun problème. :)

0% de driving skill? Je comprends mieux pourquoi ils te rentrent toujours dedans.

GrosChat
15/12/2014, 15h23
Je me base là dessus (http://www.wordreference.com/enfr/skill). Un peu plus objectif que les impressions personnelles.

Mouais, quand les impressions personnelles sont tirées de milieux a priori dissociés qui pensent la même chose, c'est plus tout à fait des impressions personnelles...

C'est un peu comme se référer au dico de l'académie française pour les mots en français. C'est pédant et ça claque, mais ça oublie juste qu'une langue est en perpétuelle évolution et que l'évolution sociale, technologique et culturelle la fait changer plus vite qu'on ne croit, et que se référer à la langue académique dans des champs sémantiques aussi évolutifs que le milieu du jeu vidéo, ou les ITs, c'est parfois être un peu à côté de la plaque...

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------


0% de driving skill? Je comprends mieux pourquoi ils te rentrent toujours dedans.

Le placement c'est tactique, se déplacer en fait partie. Pis la discussion est sur le "skill" de shootinge par rapport aux autres prérequis du jeu, on va pas commencer à tout décomposer... :tired:

keulz
15/12/2014, 15h27
Mouais, quand les impressions personnelles sont tirées de milieux a priori dissociés qui pensent la même chose, c'est plus tout à fait des impressions personnelles...

Allé, s'il ni a ke sa pour te fair plaisir est jai la fleime.
Mais le débat n'est pas vraiment là à la base et j'ai déjà éclairci ce point pour dissiper tout malentendu.

sonyc148
15/12/2014, 22h40
Les "computer skills" m'ont l'air d'être l'exception, oui. Enfin bon, dans tous les cas, qu'ils soient exception ou pas, ça ne reflète pas vraiment le sens général du terme. Et puis ce n'est pas vraiment la question ici.

Non... On parle aussi de physics skills... Notamment en parlant de Stephen Hawkings. Pareil pour public speaking skills, mathematical skills, ...

En fait, il ne faut pas confondre le sens général "français" du terme, et le sens général du terme dans sa langue originale. Mais bon, moi ce que j'en dis..

Sur tout le reste, je suis d'accord avec toi par contre: tout tournait autour d'un sens différent que chacun donnait au mot skill. Et si on se met d'accord sur ça, on est tous globalement d'accord. La discussion est close pour moi.

Tankodesantniki
16/12/2014, 00h02
Non... On parle aussi de physics skills... Notamment en parlant de Stephen Hawkings. Pareil pour public speaking skills, mathematical skills, ...

En fait, il ne faut pas confondre le sens général "français" du terme, et le sens général du terme dans sa langue originale. Mais bon, moi ce que j'en dis..

Sur tout le reste, je suis d'accord avec toi par contre: tout tournait autour d'un sens différent que chacun donnait au mot skill. Et si on se met d'accord sur ça, on est tous globalement d'accord. La discussion est close pour moi.

La question à la base, c'était de savoir s'il fallais nerfer ou pas la précision de nos pièces d'échec.

Noir le Lotus
16/12/2014, 00h18
La question à la base, c'était de savoir s'il fallais nerfer ou pas la précision de nos pièces d'échec.

Tu oublies de parler des adeptes de la simulation qui considèrent que les passabilités terrain des tours sont absolument pas réalistes ...

sonyc148
16/12/2014, 00h21
Le Elo, mesure du skill aux échecs?

wikipedia à la rescousse: The Elo rating system is a method for calculating the relative skill levels of players in competitor-versus-competitor games such as chess.

Jalkar
16/12/2014, 00h22
Le Elo, mesure du skill aux échecs?

wikipedia à la rescousse: The Elo rating system is a method for calculating the relative skill levels of players in competitor-versus-competitor games such as chess.

Il me semble que c'est utilisé dans le JV aussi, genre Wargame escalation. Il me semble qu'il gère le matchmaking avec ca

raaahan
16/12/2014, 00h25
Il me semble que c'est utilisé dans le JV aussi, genre Wargame escalation. Il me semble qu'il gère le matchmaking avec ca

Du moment que c'est du 1 contre 1, le machin est bien rodé et marche hein ;)

sonyc148
16/12/2014, 00h28
Si même les anglais n'utilisent plus leurs mots comme il faut, ça va vite devenir impossible.

chlochlo
16/12/2014, 00h40
concernant le skill
mise à jour de la base de données du WN8 qui en est à sa version 17 :ninja:
http://wotlabs.net/eu/wnTable

OuiOui
16/12/2014, 09h45
concernant le skill
mise à jour de la base de données du WN8 qui en est à sa version 17 :ninja:
http://wotlabs.net/eu/wnTable

Ah ben voilà, inutile de sortir mes chars de pédostat, suffit d'attendre que le WN8 remonte tout seul :wub:

Noir le Lotus
16/12/2014, 16h11
Tiens d'après FTR, lexclusivité de WoT avec la X-Box se finit cette année, donc WoT pourrait débarquer sur PlayStation en 2015. C'est Gaijin qui risque d'avoir mal aux fesses alors ...

Noir le Lotus
17/12/2014, 13h03
Bon ben finalement, c'est bien le E-25 qui dégage de la boutique parce qu'il y en a trop, et ce sera le 15/01, donc wink wink nudge nudge ...

Et il ne sera plus achetable en gold avant que les promos sur les premiums T7 arrivent bien sûr !!

La 9.5 arriverait le 23/12 sur le serveur RU, à voir si on l'aura le lendemain (le 24, j'ai un doute quand même), le jour même ou après Noël ...

ZeFeKa
18/12/2014, 08h07
- shell types in your ammo rack have no influence on the probability of your ammo rack explosion, they however DO influence the power of the explosion – specifically, HE and HESH shells explode more, so the turret, ripped off by the explosion, flies further

lul oO

Alkeas
23/12/2014, 21h54
Wargaming cherche comment buffer le Pershing .

http://tof.canardpc.com/preview2/44a5b272-b6b7-405a-b246-65ac73ee1e41.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44a5b272-b6b7-405a-b246-65ac73ee1e41.jpg)

J'approuve :bave:

http://ftr.wot-news.com/2014/12/23/wargaming-fuckup-of-the-day/

Psychocouac
23/12/2014, 22h03
Server asia uniquement. ^^

sgtPompom
24/12/2014, 11h15
http://tof.canardpc.com/preview2/4329b232-fd1a-413d-88a2-a5dec67bde33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4329b232-fd1a-413d-88a2-a5dec67bde33.jpg)

:bave:

Thonyo_again
24/12/2014, 11h31
http://tof.canardpc.com/preview2/4329b232-fd1a-413d-88a2-a5dec67bde33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4329b232-fd1a-413d-88a2-a5dec67bde33.jpg)

:bave:

L'Amx chasseur de char je suppose ^^

Bonne bouille je trouve, mais c'est quand même dommage de créer un char premium alors qu'il y a un trou à ce niveau là dans la futur branche med FR. M'enfin l'appelle de l'argent :ninja:


edit : http://ftr.wot-news.com/2014/12/24/straight-outta-supertest-m4-imp-changes-amx-cdc-pics-tiger-l56-rumors/


http://tof.canardpc.com/preview2/9b14c383-ef4c-4144-91dc-dcdee8c4d010.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b14c383-ef4c-4144-91dc-dcdee8c4d010.jpg)

Y fait la grosse truuuuuuuuffe !!!!!!! ...... désolé :p

OuiOui
24/12/2014, 18h17
http://algblog.typepad.com/swelledheadcom/images/2007/03/29/louandandy_2.jpg

Cowboy
25/12/2014, 13h28
Il y a encore des chances d'avoir le premium a la place du FV4202 ?

Noir le Lotus
05/01/2015, 11h15
Quelques news (http://ftr.wot-news.com/2015/01/04/falathi-qa-more-info-and-errata/#more-21003)venant de FTR :
- le winter mod interfère avec les mods sur le serveur RU, il faut planter le jeu, faut espérer que cela sera corrigé quand il arrivera chez nous
- il n'y a pas de liste de mods bannis sur le serveur EU, mais le zoom/dézoom infini et les barres de PVs des ennemis sont considérés comme de la triche => tellement logique ...
- parmi les nouveautés possibles pour 2015, il y aurait l'arbre EU et la branche des médiums FR (AMX-30)
- le nerf des view ranges ne concernerait au final que les TDs et certains heavies, et n'arrivera pas avec la prochaine màj => chouette, comme cela tous les meds piqueront le spotting aux scouts ...
- un buff du Patton (le M48 je suppose vu que SS parle du Fatton) est probable à court terme
- les petites maps (comme Ensk) vont être agrandies à 1 km x 1 km, et il est prévu de nouvelles maps de grande taille (mais elles arriveront avec Havok).
- les TDs japonais arriveront avant les chinois, car les chinois ne sont que des copies de russes et WG en a marre des clones.
- la décision sur ce qui sera fait lors du passage du FV 4202 en premium n'a pas encore été prise, toutes les options sont possibles.

Anonyme221030
05/01/2015, 11h31
il y aurait l'arbre EU
Qu'es aquò la branche EU?

Raoul Wolfoni
05/01/2015, 11h37
Qu'es aquò la branche EU?

Une branche reprenant divers pays Européen qui ne pouvaient faire l'objet d'une branche à eux seuls (x chars suédois, y char italiens, z char espagnols par exemple)

Raoul Wolfoni
08/01/2015, 10h19
posté le 7/01

Hello everyone,

yesterday evening, a stream took place on RU server, with Anton “Evilly” Pankov, Alexei “Inaki” Ilyin (chief of community IIRC) and some other WG guys. Here’s what was on it (partially covered by yesterday’s Q&A, but I was too tired to watch the entirety of the stream). Transcript by Maiorboltach.

- the names of Russian tanks in the RU winter mode were made by Evilly
- the idea for winter mode came from one of the WG managers, who in the past created the Karl mode, races and football. He proposed to develop the Karl idea and to make something like Team Fortress with tanks
- the idea of superplatoons (5 man platoons) and specialized vehicles came up very long time ago, that’s why it was tested in the fun mode
- “tank healing” is a new feature for now, tested in the winter mode for the PvE mode
- at the beginning, there was a whole bunch of hidden missions in the winter mode to imitate the profitability with premium account, but it was found out based on statistics that the income of XP, crew XP and credits was too high, and so they nerfed them a bit, but the hidden missions active in platoons were not touched
- the general feedback is positive, Evilly considers this mode to be the first real fullblown mode, that players play not only a bit, but constantly
- Evilly uses XVM


- currently, WG is testing a random mode with respawns
- initially this mode was planned with respawns, but the respawn mechanism is still in early stage and WG didnt want to take risks with this mode
- it took two weeks to do this mode (from first prototype to release)
- sometimes, bugs appear with detracking and gun module destruction in this mode, but compared to the amount of these bugs in Chaffee racing, their number is insignificant
- developers will work on this “8-bit” mode, it will be updated and so will its economy model
- next “fun” mode will come on April 1st, it’s possible it will be an updated Karl along with the reworked Winter mode. If new mechanisms are available at that point (respawns for exampkle), they will definitely be used. At this moment many features are implemented via fun modes.
- the initial idea for New Year fun mode was a battle of KV-2′s with Santa Claus hats, that would shoot each other with snowballs, but everything depended on introducing new physics and that’s why this mode didn’t appear
- developers also had an idea for a third type of shells, that would actually build bricks (as cover), but it would require a lot of development and that’s why it was scrapped
- the idea of healing shells is very old, first who came with it was SerB, who wanted an April 1st trolling by giving arty “healing shells” in random battles. Last to propose this thing (healing shells for arty) was Jove (famous Russian videomaker) during his meeting with developers in Minsk. In the end, WG decided to use it in this fun mode.
- WG is working hard on PvE mode, which will apparently have some sort of “support class” (“healer”), that will be able to replenish health
- currently, Russian servers are experiencing lag due to the overload of internet pathways because of Russian Christmas holidays
- currently, Russian servers (all 9) are capable of handling 1,15 mil players at the same time
- the “Scout” (LT) in winter mode will be reworked in next version of the “8-bit” mode, as it’s weaker than other classes
- there will also apparently be a fun mode with respawns where everyone plays for himself
- superplatoons (5 man platoons) won’t be in random battles – for now. There were ideas to balance them against one another so each team always have one and to limit their number per battle to one.
- at first, developers thought to give healing shell green tracers, but this idea was scrapped later on



Karelia Reworked

http://tof.canardpc.com/preview2/4e8bc82d-9086-4f53-a09f-fa911e342eed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e8bc82d-9086-4f53-a09f-fa911e342eed.jpg)

1) Added a stone to compensate for the other side’s stone, that gave the southern team advantage
2) A group of stones here were moved more forward to mirror the formation of stones on the other side of the map, allowing northern side better cover
3) this region was fully reworked, allowing the northern group easier access to the “ledge” area. Now both teams have the same easy access to the camping ledge

Sand River reworkerd :

http://tof.canardpc.com/preview2/222c29ec-effb-4c0b-8c13-2fc81cd7e86c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/222c29ec-effb-4c0b-8c13-2fc81cd7e86c.jpg)


1) the mountain was made easily accessible to ensure comfortable gameplay for the upper base team
2) reduced the slope of this region to fix this OP erea in assault mode
3) reduced the height of this area, which makes the lower base harder to defend in standard mode
4) this area was changed by blocking the shots into the right base, which allowed the attackers to crack the base defense too easily
5) the height of the dune was reduced, a fix of an OP place abused by lower base players
6) the two areas were reworked to become a regular terrain, so they can be now used to attack. The amount of access points to these areas was increased.

keulz
08/01/2015, 14h34
Winter mode ?

sgtPompom
08/01/2015, 14h43
Winter mode ?

Soon.

GrosChat
08/01/2015, 15h20
Soon.

When it's done, it's done. :ninja:

keulz
08/01/2015, 15h47
Soon.

Ça ne m'aide pas beaucoup.

sgtPompom
08/01/2015, 16h19
Ça ne m'aide pas beaucoup.


http://youtu.be/rJqfLcDd0ao

keulz
09/01/2015, 00h43
http://youtu.be/rJqfLcDd0ao

:o

FullGore
09/01/2015, 10h38
Ca a l'air fun :)

Noir le Lotus
12/01/2015, 10h44
Un post de FTR sur le Winter mode : http://ftr.wot-news.com/2015/01/12/winter-mode-tips-and-tricks/#more-21199

En gros :
- gagner ou faire du frag ne rapporte rien
- le healing coûte cher (400 crédits pour un obus qui soigne 200 pv)
- chaque véhicule a un seuil de dégâts à faire pour obtenir une récompense
- la map fait 500 x 500 m
- les chars n'ont pas vraiment de blindage mais pas mal de PVs. Toucher les chenilles fait aussi perdre des PVs.
- les obus du heavy et du light font 200 de dégâts et sont assez lents. Ceux du TD sont bcp plus rapides et font 1000 PV en moins

keulz
12/01/2015, 15h54
un post de ftr sur le winter mode : http://ftr.wot-news.com/2015/01/12/winter-mode-tips-and-tricks/#more-21199

en gros :
- gagner ou faire du frag ne rapporte rien
- le healing coûte cher (400 crédits pour un obus qui soigne 200 pv)
- chaque véhicule a un seuil de dégâts à faire pour obtenir une récompense
- la map fait 500 x 500 m
- les chars n'ont pas vraiment de blindage mais pas mal de pvs. Toucher les chenilles fait aussi perdre des pvs.
- les obus du heavy et du light font 200 de dégâts et sont assez lents. Ceux du td sont bcp plus rapides et font 1000 pv en moins

eta ?

Noir le Lotus
12/01/2015, 16h32
eta ?

http://forum.canardpc.com/threads/82302-World-Of-Tanks-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-Le-topic-des-experts-en-vente-de-mat%C3%A9riel-militaire?p=8521599&viewfull=1#post8521599

sgtPompom
12/01/2015, 16h32
eta ?

26 janvier pour nous.

Thonyo_again
12/01/2015, 16h36
http://worldoftanks.asia/encyclopedia/vehicles/france/f68_amx_chasseur_de_char_46/

Heu what :huh:

Il est déjà présent sur le serveur asia ?

Noir le Lotus
12/01/2015, 23h26
Le retrain des équipiers pour un autre rôle serait sur le super test d'apèrs FTR, on pourrait donc avoir l'espoir que cela arrive en live en 9.6.

Noir le Lotus
13/01/2015, 13h42
Les changements de blindage sur les chars qui passeront en HD en 9.6 selon FTR (http://ftr.wot-news.com/2015/01/13/straight-outta-superstest-0-9-6-hd-model-armor-changes-pictures/#more-21225) :

- la LFP du T95 est réduite en taille
- ajout de nouveaux WS sur le E-100 : la partie supérieure de l'UFP est à 150 mm seulement, et la barre d'optique sur le toit est agrandie
- suppression du WS du conducteur sur le Lowe, et agrandissement du masque de canon
- augmentation du blindage derrière le masque de canon sur le Ferdinand
- changement sur le masque de canon du Tigre P et suppression de certains WS
- buff du masque de canon sur le 704
- buff de l'UFP sur le 50B et le berceau de tourelle, mais la LFP est plus facile à pénétrer

plus des images des bestiaux en HD ...

LEs consommables spéciaux sont utilisables en Stronghold sur le supertest, notamment la frappe d'artillerie. C'est très simple : sur une case de la map, l'artillerie défonce tout ce qui s'y trouve. Avec un avertissement seulement 5 secondes avant que cela arrive, les heavys et médiums lents ne sont pas à la fête. Quant à la frappe aérienne, là ce sont des HEAT qui tombent ...

xexes
13/01/2015, 13h51
Et pour les ignares comme moi, LFP et UFp c'est ?

Noir le Lotus
13/01/2015, 13h52
LFP : Lower Front Plate, la plaque inférieure du blindage frontal
UFP : Upper Front Plate : la partie supérieure du blindage frontal

trex
13/01/2015, 13h53
Blindage frontal supérieur et inférieur.

Leucha
13/01/2015, 14h28
Ya un truc que je pige pas sur l'armor scheme du 50B : on soude nos plaques de blindage avec du PQ ou quoi ?

Bernard Renard
13/01/2015, 14h28
- ajout de nouveaux WS sur le E-100 : la partie supérieure de l'UFP est à 150 mm seulement, et la barre d'optique sur le toit est agrandie

:'(

Thonyo_again
13/01/2015, 14h37
:'(

Vu l'angle du bordel, c'est juste une zone encore plus impénétrable qu'avant.... donc nerf à l'allemande quoi...

titi3
13/01/2015, 15h43
Manquant de crédits, je découvre que j'ai plus d'une centaines de modules inutilisés dans mon dépôt... une option sympa à introduire serait de pouvoir revendre en une seule fois un type de module (mes 53 tourelles par exemple). 10' de clic intensif sur "Sell" ça commence à bien faire :p

Bernard Renard
13/01/2015, 16h27
Manquant de crédits, je découvre que j'ai plus d'une centaines de modules inutilisés dans mon dépôt... une option sympa à introduire serait de pouvoir revendre en une seule fois un type de module (mes 53 tourelles par exemple). 10' de clic intensif sur "Sell" ça commence à bien faire :p
si tu spammes suppr et entrée, ça va plus vite ;)

titi3
13/01/2015, 17h11
si tu spammes suppr et entrée, ça va plus vite ;)

N'y avions point pensé... ce bon vieux clavier :bave:

Thyrion
13/01/2015, 18h42
Ya un truc que je pige pas sur l'armor scheme du 50B : on soude nos plaques de blindage avec du PQ ou quoi ?
Mouais effectivement..

Noir le Lotus
14/01/2015, 12h41
Patch mini demain matin pour activer les missions individuelles selon FTR.

Au passage, l'équipage féminin gardera les voix masculines qu'on a déjà, il n'y a pas de voix féminine spécifique.

trex
14/01/2015, 19h02
Quoi pas de voix de femme disant
"On est en feu !"
"Celui-là a pénétré"
"Ils m'ont salement touchée"?




:ninja:

sgtPompom
14/01/2015, 19h12
Ce qui m’intéresse c'est de savoir si le personel féminin peut cumuler Sisters of Steel et BiA.

Je sais qu'ils ne sont pas compatible (un crew de 3 gars avec BiA + 2 filles avec SoS = personne n'a de bonus) mais si les filles peuvent cumuler SoS et BiA ca va en faire des équipages d'élite.

Si ce n'est pas le cas il faut le savoir car ça implique qu'un équipage mixte ne pourra jamais activer BiA donc il sera encore plus important de faire des équipages full féminins d'un côté (pour activer SoS) et full masculins de l'autre (pour avoir la possibilité d'activer BiA).

Thyrion
14/01/2015, 19h54
Quoi pas de voix de femme disant ?




:ninja:

Les mods packs vont fleurir !

Djezousse
14/01/2015, 20h12
Ce qui m’intéresse c'est de savoir si le personel féminin peut cumuler Sisters of Steel et BiA.

Je sais qu'ils ne sont pas compatible (un crew de 3 gars avec BiA + 2 filles avec SoS = personne n'a de bonus) mais si les filles peuvent cumuler SoS et BiA ca va en faire des équipages d'élite.

Si ce n'est pas le cas il faut le savoir car ça implique qu'un équipage mixte ne pourra jamais activer BiA donc il sera encore plus important de faire des équipages full féminins d'un côté (pour activer SoS) et full masculins de l'autre (pour avoir la possibilité d'activer BiA).

:O
SoS, c'est le REMPLACEMENT du BiA des mecs... C'est pas une autre compétence, c'est juste le nom qui change pour pas faire con ("frères" d'arme pour des nanas). C'est tout.
Je vois même pas comment tu peux imaginer que les filles puissent cumuler BiA et SoS...

sgtPompom
14/01/2015, 20h52
:O
SoS, c'est le REMPLACEMENT du BiA des mecs... C'est pas une autre compétence, c'est juste le nom qui change pour pas faire con ("frères" d'arme pour des nanas). C'est tout.
Je vois même pas comment tu peux imaginer que les filles puissent cumuler BiA et SoS...

Source?

Nous n'avons pas du lire la même chose.



Sisterhood of Steel functions similarly to the Brothers in Arms perk but, in order to activate it, all crew members operating the given tank must be female. This means that if you have a mixed crew on your vehicle, the perk won’t be in effect.

Il est clairement précisé que le fonctionnement est similaire à BiA mais ne remplace pas BiA dans le sens ou si tu as un crew mixant gars avec BiA et fille(s) avec SoS, personne n'a de bonus, c'est clairement précisé.

Qu'un crew mixte ne puisse activer SoS je comprends, c'est le bonus "crew 100% féminin trololo", par contre le fait qu'avoir une fille au milieu d'un crew masculin t'oblige à virer la fille le jour ou tu veux mettre BiA sur ton crew, c'est un peu plus la lose.

Thyrion
15/01/2015, 00h46
Source?

Nous n'avons pas du lire la même chose.



Il est clairement précisé que le fonctionnement est similaire à BiA mais ne remplace pas BiA dans le sens ou si tu as un crew mixant gars avec BiA et fille(s) avec SoS, personne n'a de bonus, c'est clairement précisé.

Qu'un crew mixte ne puisse activer SoS je comprends, c'est le bonus "crew 100% féminin trololo", par contre le fait qu'avoir une fille au milieu d'un crew masculin t'oblige à virer la fille le jour ou tu veux mettre BiA sur ton crew, c'est un peu plus la lose.
Finalement, c'est comme dans la vie, elle n'apportent que des emmerdes.

Noir le Lotus
15/01/2015, 08h45
Ya un truc que je pige pas sur l'armor scheme du 50B : on soude nos plaques de blindage avec du PQ ou quoi ?

D'après FTR, le screen est erroné pour le 50B, il n'y a pas de "trous" (les zones vertes) dans l'armure frontale.

Pour les IM, elles peuvent toutes être faites en platoon, et si on n'arrive pas à atteindre l'objectif secondaire, on peut la retenter.

sgtPompom
15/01/2015, 10h10
Finalement, c'est comme dans la vie, elle n'apportent que des emmerdes.

Il faudra juste eviter au maximum les equipages mixtes, ce qui va limiter l'usage des membre d'equipage feminin.
Je les vois bien en crew de tier X, un tank que tu ne vendra pas et dont l'equipage ne bougera pas.
Mais un crew feminin "neuf" sera moins skillé que le crew qui s'est tapé toute la branche.

Ou a la rigueur une fin de branche (meme set up de crew du tier VIII au X par ex) ou pour le cas du T-54 qui debouche sur deux tier X.

Et si tu gagnes 12 filles, tu te constitues 1 crew de 6 et un autre de 5, il t'en reste une tu ne peux la mettre que dans un crew pour lequel tu n'activera jamais BiA.

VincePsycho
15/01/2015, 10h15
La question que je me pose c'est de quelle nationalité elles seront ces filles ?

sgtPompom
15/01/2015, 10h38
La question que je me pose c'est de quelle nationalité elles seront ces filles ?

Lorsque tu optiens un membre d'equipage feminin c'est toi qui choisis la nationalité, le role et le tank ;)

VincePsycho
15/01/2015, 10h54
Cool de la part de wargaming ça.:wub:

GrosChat
15/01/2015, 10h56
Lorsque tu optiens un membre d'equipage feminin c'est toi qui choisis la nationalité, le role et le tank ;)

Les équipages full filles ça va roxxer. Je pense que ça sera une bonne affaire pour les arties... En même temps... :trollface:

Leucha
15/01/2015, 11h06
On a droit à combien de membre d'équipage comme ça ? Histoire de pas les mettre sur le E-100 alors que y'en aura que 4 :tired:

sgtPompom
15/01/2015, 11h10
Les équipages full filles ça va roxxer. Je pense que ça sera une bonne affaire pour les arties... En même temps... :trollface:

Les arties?
La classe qui a une absence presque totale de régularité de ses set-up de crew au fil d'une branche?

Pas sur que ca soit l'ideal si tu veux eviter au maximum les crews mixtes.

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h07 ----------


On a droit à combien de membre d'équipage comme ça ? Histoire de pas les mettre sur le E-100 alors que y'en aura que 4 :tired:

Ca depend de toi, chaque serie de 15 mission te rapporte un membre d'equipage.

Ce qui nous fait, pour cette première campagne de missions, du 20 membres d'equipage grand max.
Pour ca il faut aller chercher les 4 tanks en ayant pour chaque rempli les missions pour toutes les classes de vehicules.

GrosChat
15/01/2015, 11h22
Les arties?
La classe qui a une absence presque totale de régularité de ses set-up de crew au fil d'une branche?

Pas sur que ca soit l'ideal si tu veux eviter au maximum les crews mixtes.

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h07 ----------



Ca depend de toi, chaque serie de 15 mission te rapporte un membre d'equipage.

Ce qui nous fait, pour cette première campagne de missions, du 20 membres d'equipage grand max.
Pour ça il faut aller chercher les 4 tanks en ayant pour chaque rempli les missions pour toutes les classes de véhicules.

Ben les arties sont celles qui ont le plus besoin de bonus à la comp' de base comme BiA. Dans le cas où BiA et SoS seraient cumulables chez les filles, autant en allouer 6 à une nation et les spécialiser arty.

xexes
15/01/2015, 11h22
Quel est l'avantage de ces équipages féminins en fait ?

GrosChat
15/01/2015, 11h23
Quel est l'avantage de ces équipages féminins en fait ?

Si tu peux cumuler SoS et BiA: avoir un skill de base de malade.
Sinon: avoir un "bon" équipage cadeau: 100% de comp' de base + 100% sur une comp' secondaire.

sgtPompom
15/01/2015, 11h31
Ben les arties sont celles qui ont le plus besoin de bonus à la comp' de base comme BiA. Dans le cas où BiA et SoS seraient cumulables chez les filles, autant en allouer 6 à une nation et les spécialiser arty.

Il est confirmé que ce n'est pas cumulable.

De ce fait, avoir un crew full féminin t'active SoS d'office, par contre un crew mixte est plus une plaie qu'autre chose car tu ne pourra jamais activer BiA, de même que SoS.

Donc sur une branche arty ou tu as 1 gunner, puis 2, puis à nouveau 1, tu passes de 1 à 2 loaders, l'opérateur radio saute, etc ... il te faut au total 7 filles si tu veux maintenir un crew féminin à tout tier.

Avec en bout de course un gunner et un opé radio fémini sur les bras, que tu ne peux utiliser pour compléter un crew masculin qu'a la seule condition de faire une croix sur BiA pour ce crew (sauf si tu le rends homogène par la suite).



Quel est l'avantage de ces équipages féminins en fait ?

Ils sont founis de base avec 100% de compétence principale + 100% de la première compétence secondaire + Sisters in Arms activé d'office (compétence spéciale qui ne nécessite pas d'xp).

Si tu te fais un équipage full-féminin ça revient à obtenir un équipage à 100% + BiA (cadeau) + compétence de ton choix à 100% donc c'est pas mal.

Si tu ne peux pas te faire de crew full-féminin car tu n'as pas assez de membres ou alors tu veux compléter un crew avec c'est moins bien qu'on bonhomme à 200%, car la perk spéciale ne te servira à rien, et elle empêchera le reste de l'équipage de pouvoir bénéficier de Brothers in Arms.
(par exemple ton TD préféré passe de 1 à 2 loaders et tu voudrais y mettre une fille pour avoir directement un loader skillé et non pas un bleu)

GrosChat
15/01/2015, 11h34
Il est confirmé que ce n'est pas cumulable.

De ce fait, avoir un crew full féminin t'active SoS d'office, par contre un crew mixte est plus une plaie qu'autre chose car tu ne pourra jamais activer BiA, de même que SoS.

Donc sur une branche arty ou tu as 1 gunner, puis 2, puis à nouveau 1, tu passes de 1 à 2 loaders, l'opérateur radio saute, etc ... il te faut au total 7 filles si tu veux maintenir un crew fémini à chaque tier.

Avec en bout de course un gunner et un opé radio fémini sur les bras, que tu ne peux utiliser pour compléter un crew masculin qu'a la seule condition de faire une croix sur BiA pour ce crew (sauf si tu le rends homogène par la suite).

Oui je viens de voir ça... Du coup c'est juste des bons équipages gratos de transsexuels de la nation de ton choix... :ninja:

Et oui, vivement des mods de voix féminines, parce que ça va être un peu piteux sans ça...

Raoul Wolfoni
15/01/2015, 12h11
Désolé d'arriver un peu après la bataille, mais comment les gagne-t-on ces filles ? (ouais sortie de son contexte cette phrase peut prêter à confusion)...

Ckao
15/01/2015, 12h14
Avec les nouvelles missions individuelles. Une sorte de mode "campagne" avec une série d'objectifs spécifiques à remplir (spotter 2 chars, détruire 2 TDs, faire X dégâts en peloton etc...).

Infernux
15/01/2015, 12h15
A chaque fois que tu finis la 15ème mission d'un type de char tu débloques une madame.

Djezousse
15/01/2015, 12h35
D'ailleurs, elles buguent les missions, une fois acocmplies, non ?

http://tof.canardpc.com/view/932a8af9-83fc-46f8-8312-4d5295ce800b.jpg

Ckao
15/01/2015, 12h45
Pareil chez moi.

raaahan
15/01/2015, 13h02
Avant de parler de Bug du jeu, essayez de désactiver vos Mods...

Par exemple les tests d'un sieur CPC font bien planter les fenêtres de platoon et de CW :ninja:

Infernux
15/01/2015, 13h15
Comme le dit raaahan, même si je ne vois pas à qui il fait référence :ninja:, les mods peuvent très bien faire planter les fenêtres. Tu peux m'envoyer ton fichier python.log ?
L'idée est que, différentes fenêtres peuvent être basées sur les mêmes classes et qu'avec des rajouts fait pour s'adapter au nouveau contenu il est possible que cela lève une exception sur un mod.
Voir plus marrant, il me semble qu'une classe du jeu lève déjà une exception, hé oui, même Wargaming n'est pas capable de faire attention à ce qu'ils font sur leur propre jeu.

Jalkar
15/01/2015, 13h24
Si tu peux cumuler SoS et BiA: avoir un skill de base de malade.


Vous y croyez sérieusement :tired:

Djezousse
15/01/2015, 13h30
Ouais, c'est probablement un bug de compatibilité avec un mod, mais ça reste relou.

Quelqu'un peut mettre un screenshot du contenu de ces fenêtres, qu'on sache à quoi correspondent les boutons ?

Jalkar
15/01/2015, 13h36
Ouais, c'est probablement un bug de compatibilité avec un mod, mais ça reste relou.

Quelqu'un peut mettre un screenshot du contenu de ces fenêtres, qu'on sache à quoi correspondent les boutons ?

met à jour ton XVM il me semble

sgtPompom
15/01/2015, 13h46
Vous y croyez sérieusement :tired:

Vu que SoS ne peut pas se substituer à BiA je me disais que sans possibilité pour les filles d'avoir BiA cette histoire de crew féminin n'aurait que très peu d'intérêt.

Et c'est malheureusement le cas :p

J'ai sur-estimé l'intérêt que WG voulait donner a ces membres d'équipage "spéciaux"

Djezousse
15/01/2015, 13h57
met à jour ton XVM il me semble
J'ai mis le dernier pack d'Aslain mais ça ne change rien à priori...

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

Question bête : est-ce que quelqu'un a vu le contenu de ces fenêtres ?

Thyrion
15/01/2015, 14h27
Euh, partiellement on va dire.

http://tof.canardpc.com/view/ffae654d-da67-4984-9f55-2062a7d735dc.jpg

Bernard Renard
15/01/2015, 14h47
Il y a des missions avec des limites de tiers ? J'aimerais bien ne pas avoir à acheter plusieurs scouts et arty.

sgtPompom
15/01/2015, 14h49
Il y a des missions avec des limites de tiers ? J'aimerais bien ne pas avoir à acheter plusieurs scouts et arty.

Tier V mini pour toutes les missions, pas de tier maximum.

Par contre certaines missions sont clairement infaisables avec un vehicule de tier V ou VI :S

Edit : tier IV, my bad :emo:

Thyrion
15/01/2015, 14h49
Là je fais les missions d'arty, il faut juste du T4+.

Ninuna
15/01/2015, 15h04
T4+ pour les missions, et on peut refaire une mission pour obtenir l'objectif secondaire

kalimad
15/01/2015, 16h07
C'est un peu con de devoir activer les missions par contre... Pourquoi ils ne font pas comme d'hab' ?

sgtPompom
15/01/2015, 16h14
C'est un peu con de devoir activer les missions par contre... Pourquoi ils ne font pas comme d'hab' ?

Pour influer sur ton gameplay, c'est totalement assumé.

Thyrion
15/01/2015, 19h04
Pour ceux qui font la mission 7 avec arty avec le jeu en anglais, il y a une erreur, il faut détruire un TD pas une arty.

Djezousse
15/01/2015, 19h04
Pour influer sur ton gameplay, c'est totalement assumé.

Bah non, justement, puisque tu ne peux pas les choisir et que tu es obligé de les faire dans l'ordre, du coup tu ne te choisis pas des défis à réaliser, ils te sont imposés pour chaque classe de char...
C'est un choix ergonomique complétement con ; je pense qu'à un moment on devait pouvoir sélectionner la mission de son choix pour l'accomplir (ce qui aurait justifié une telle interface), et qu'ensuite le concept à changé, obligeant à faire les missions chacune à son tour dans l'ordre imposé, et que c'est resté tel quel.

Ninuna
15/01/2015, 19h19
Bah non, justement, puisque tu ne peux pas les choisir et que tu es obligé de les faire dans l'ordre, du coup tu ne te choisis pas des défis à réaliser, ils te sont imposés pour chaque classe de char...
C'est un choix ergonomique complétement con ; je pense qu'à un moment on devait pouvoir sélectionner la mission de son choix pour l'accomplir (ce qui aurait justifié une telle interface), et qu'ensuite le concept à changé, obligeant à faire les missions chacune à son tour dans l'ordre imposé, et que c'est resté tel quel.

Je crois que ce que Pompom voulait dire c'est que le fait d'obliger à activer chaque mission "oblige" également à lire les conditions donc influer le gameplay de ta prochaine partie
Si les missions s’enchaînaient sans qu'on ait rien à faire la plupart des joueurs compléteraient les missions au hasard en jouant et espérant en réussir une
Le but des mission est aussi d'apprendre aux joueurs à jouer les différentes classes petit à petit

Infernux
15/01/2015, 19h30
Je confirme qu'utiliser la dernière Nightly (http://nightly.modxvm.com/download/latest_xvm.zip) de xvm permet de résoudre le problème des fenêtres.

Noir le Lotus
15/01/2015, 19h34
Patch note préliminaire de la 9.6 selon FTR :


Viewrange was changed as such:

- Оbject 268 from 400 to 370
- Object 263 from 410 to 390
- Object 704 from 390 to 360
- ISU-152 from 370 to 350
- Т-34 from 240 to 320 (stock turret)
- SU-85B from 390 to 310
- SU-76 from 350 to 290
- Waffentrager auf E 100 from 420 to 380
- Waffentrager auf Pz. IV from 410 to 370
- JagdPz E-100 from 400 to 390
- Rhm.-Borsig Waffentrager from 400 to 360
- JagdPanther II from 380 to 360
- Sturer Emil from 400 to 370
- Jagdpanther from 370 to 350
- Nashorn from 390 to 360
- Pz.Sfl. IVc from 380 to 340
- Marder 38T from 360 to 320
- Marder II from 350 to 310
- Panzerjager I from 330 to 300
- T110E4 from 400 to 390
- T110E3 from 400 to 390
- T29 c 330 to 350 (stock turret)
- T40 from 400 to 310
- T67 from 370 to 340 (elite turret) / from 350 to 320 (stock turret)
- M8A1 from 370 to 320 (both turrets)
- T82 from 370 to 300
- AMX 50 Foch (155) from 400 to 380
- AMX 50 Foch from 390 to 380
- ARL 44 from 330 to 350 (elite turret) / from 320 to 340 (stock turret)
- S35 CA from 400 to 340
- UE 57 from 360 to 320
- Renault FT AC from 330 to 300
- FV215b (183) from 400 to 390
- Alecto from 390 to 330
- Valentine AT from 360 to 320
- Universal Carrier 2-pdr from 330 to 300

- new vehicles for supertesters: Sovite T-54 Model 1945, M4 Improved, M56 Scorpion, FV4202, Panzer III Ausf.K, Object 730
- HD tanks: Lowe, Ferdinand, E100, Tiger P, T95, Объект 704, AMX 50 B.
- fixed errors in visual models of: Sherman III, Firefly, Tiger, T37, Archer, Grant, M41 Bulldog.
- viewrange of some tanks changed
- some light tanks rebalanced: M41 and T37 nerf, T21, 59-16, WZ-131, WZ-132, МТ-25, Т-54 Обл., Т71, Auf. Panther. buff
- fixed some terrain landscape issues on Prokhorovka, Redshire, Steppes
- map Mines changed for better gameplay
- Dragon Ridge map completely removed from the client
- added Lakesville, Mines and Sand River to the team battle mode
- reworked the team battle mode in Himmelsdorf
- Stalingrad map had some barricades changed
- improved effects on maps Steppes, Mountain Pass, Sand River

- added the option to log in into client via social networks
- reworked the contact list in chat
- added the option to retrain crews from one role to another (SS: radioman to driver f.x.)
- fixed the bug where a tank “twitched” when playing a replay
- optimized the memory use in combat
- optimized the display of some effects
- fixed some client freezes and crashes

Nerf du M41 et du T37 OK, buff des autres light T7 ok, mais pourquoi pas le 13 75 ??? :huh:

Infernux
15/01/2015, 19h39
On remarque aussi que la portée de vue du pak40 n'est pas réduite, hmm (ou alors c'est un oubli)

Noir le Lotus
15/01/2015, 19h40
C'est pas la première fois que WG dit qu'ils ne nerfent pas les premiums pour éviter la levée de boucliers des mecs qui demandent à être remboursés ...

sgtPompom
15/01/2015, 19h58
Bah non, justement, puisque tu ne peux pas les choisir et que tu es obligé de les faire dans l'ordre, du coup tu ne te choisis pas des défis à réaliser, ils te sont imposés pour chaque classe de char...
C'est un choix ergonomique complétement con ; je pense qu'à un moment on devait pouvoir sélectionner la mission de son choix pour l'accomplir (ce qui aurait justifié une telle interface), et qu'ensuite le concept à changé, obligeant à faire les missions chacune à son tour dans l'ordre imposé, et que c'est resté tel quel.

Et donc ça modifie ton gameplay, c'est ce que je dis.

Entre :

Tu dois tuer 2 meds et tant que ce n'est pas fait, tu es bloqué sur cette mission

et


Joues comme d'habitude, si au cours d'une de tes parties tu tues 2 meds ça te validera automatiquement la mission

dans les faits il y a un gouffre.

Juste après avoir activé sa mission le joueur va se focaliser sur "le kill de meds", donc ne jouera pas comme d'habitude, contrairement au fonctionnement des missions "à l'ancienne" ou tu pouvais remplir une mission par hasard parce que tu as réuni les conditions lors d'un concours de circonstances.

WG veut que les joueurs fassent un effort, conscient, pour remplir ces missions, c'est parfaitement assumé. Un mec qui rempli même la mission 1 involontairement, si il ne l'a pas activée avant, pas de récompense, alors qu'un joueur l'ayant activé aura sa récompense et pourra passer à la suite, pour te forcer à t'impliquer dans les missions pour pouvoir en profiter.
Et si pour toi ce n'est pas pareil qu'influer leur gameplay (leur faire faire ou essayer de faire des choses qu'ils n'auraient pas fait en temps normal) je ne sais pas ce qu'il te faut (mais je commence à avoir l'habitude avec toi, de me poser cette question).




Ce que j'adore c'est que tu as même des missions qui poussent limite au suicide, par ex 2e mission en arty, faire 500dmg et ne pas être spot.

Tu as 2 options, jouer normalement et si ça t’arrive, youpi banane ou passer en mode "je farme les missions" et tu lance une partie, tu fais 500 dmg et tu te jettes à la flotte pour être sur de ne pas te faire spot...

Benh oui, la mission n'implique pas de gagner ou de rester en vie donc pourquoi continuer à jouer en risquant de se faire spot à 20 seconde de la fin?

Ca va être un beau bordel.



On remarque aussi que la portée de vue du pak40 n'est pas réduite, hmm (ou alors c'est un oubli)

Tant qu'ils ne nerfent pas le SU-122-44 ça me va, sinon on aura le premier TD du jeu avec un viewrange négatif :ninja:

Infernux
15/01/2015, 20h06
C'est comme notre magnifique partie avec Babz sur Winterberg où notre lorr 155 51 fonce tout droit, passe la côte, se fait spot (forcément elle est du côté adverse), meurt.
Je demande naturellement un report massif, ce à quoi cette personne qui ne manque pas d'humour me répond "tu blâmes quelqu'un qui pousse ?!", euh, mec, t'es en arty.

Et le plus marrant, c'est que c'est un "vert". Ah les retards.

Ninuna
15/01/2015, 20h57
Ce que j'adore c'est que tu as même des missions qui poussent limite au suicide, par ex 2e mission en arty, faire 500dmg et ne pas être spot.

Tu as 2 options, jouer normalement et si ça t’arrive, youpi banane ou passer en mode "je farme les missions" et tu lance une partie, tu fais 500 dmg et tu te jettes à la flotte pour être sur de ne pas te faire spot...

Benh oui, la mission n'implique pas de gagner ou de rester en vie donc pourquoi continuer à jouer en risquant de se faire spot à 20 seconde de la fin?

Ca va être un beau bordel.

Cette mission peut aussi réussir à forcer certaines arty à se bouger sur les maps où ils peuvent pas se suicider

Par contre pour chaque classe, y a des missions en platoon
on risque de voir plus de fail platoon avec ceux qui veulent faire la mission sur leur compte principal mais ne veulent pas jouer en platoon et qui vont donc faire un deuxième compte pour

Bernard Renard
15/01/2015, 21h13
Par contre pour chaque classe, y a des missions en platoon
on risque de voir plus de fail platoon avec ceux qui veulent faire la mission sur leur compte principal mais ne veulent pas jouer en platoon et qui vont donc faire un deuxième compte pour
What?

Ninuna
15/01/2015, 21h17
bah y a des missions à faire en platoon
par exemple pour les legers, une mission requiert de faire un certain nombre de dégats de spot dans un platoon de light
celui qui ne veut pas jouer en platoon va lancer une game avec sont light T4+ et un light T1 sur un compte secondaire et faire la mission avec son T4+
Même si le deuxième tank du platoon est pas T4+ la mission est validée, elle regarde que le tank qui fait la mission

On risque d'avoir un certain nombre de platoon comme ça par ceux qui vont vouloir faire les missions

trex
15/01/2015, 21h22
Pourquoi il me demande de télécharger 8.5 Go pour la Maj ? C'est carrément tout le jeu là ....

Bernard Renard
15/01/2015, 22h31
bah y a des missions à faire en platoon
par exemple pour les legers, une mission requiert de faire un certain nombre de dégats de spot dans un platoon de light
celui qui ne veut pas jouer en platoon va lancer une game avec sont light T4+ et un light T1 sur un compte secondaire et faire la mission avec son T4+
Même si le deuxième tank du platoon est pas T4+ la mission est validée, elle regarde que le tank qui fait la mission

On risque d'avoir un certain nombre de platoon comme ça par ceux qui vont vouloir faire les missions
c'est vraiment wtf comme idée

sgtPompom
15/01/2015, 23h06
bah y a des missions à faire en platoon
par exemple pour les legers, une mission requiert de faire un certain nombre de dégats de spot dans un platoon de light
celui qui ne veut pas jouer en platoon va lancer une game avec sont light T4+ et un light T1 sur un compte secondaire et faire la mission avec son T4+
Même si le deuxième tank du platoon est pas T4+ la mission est validée, elle regarde que le tank qui fait la mission

On risque d'avoir un certain nombre de platoon comme ça par ceux qui vont vouloir faire les missions

Sauf si le mec se fait TK en début de partie parce qu'il a ramené un T1, là, il pourra toujours courir pour les avoir ses points de spotting :ninja:

Sauf si il tombe sur des altruistres façon Major Vinz ou CMP qui le laisseront faire donc dans ce cas oui, c'est possible que cette astuce fonctionne :trollface:

titi3
15/01/2015, 23h39
Pourquoi il me demande de télécharger 8.5 Go pour la Maj ? C'est carrément tout le jeu là ....

:huh: J'en ai eu pour à peine 20 Mo :huh:

Azerty
15/01/2015, 23h49
1.78mo + 9.82mo + 9.30mo

Thyrion
16/01/2015, 00h19
Pourquoi il me demande de télécharger 8.5 Go pour la Maj ? C'est carrément tout le jeu là ....
Essaye d’effacer le contenu de ton dossier "updates" et recommence.

CaMarchePas
16/01/2015, 00h22
Pourquoi il me demande de télécharger 8.5 Go pour la Maj ? C'est carrément tout le jeu là ....

T'aurais pas changé la langue du jeu ?

trex
16/01/2015, 08h52
Ben j'avais une erreur de DL, j'ai viré le contenu du répertoire updates, j'ai basculer de FR -> ENG -> FR, et puis j'ai comrpis le problème il fallait modier le fichier de config du launcher pour rajouter l'url du serveur d'updates et là paf redl du client complet. :(

---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h37 ----------


- players, rigging the individual missions will be banned

Beware of suspisious platoon !

---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h39 ----------

Rhooo la dernière mission artie :

- be the best in damage and XP of both teams, deal at least 3000 damage (survive)

Sérieusement top XP en artie ?! Ou alors y a une artie pété en bas tier ?

Jalkar
16/01/2015, 09h14
Ben j'avais une erreur de DL, j'ai viré le contenu du répertoire updates, j'ai basculer de FR -> ENG -> FR, et puis j'ai comrpis le problème il fallait modier le fichier de config du launcher pour rajouter l'url du serveur d'updates et là paf redl du client complet. :(

---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h37 ----------



Beware of suspisious platoon !

---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h39 ----------

Rhooo la dernière mission artie :


Sérieusement top XP en artie ?! Ou alors y a une artie pété en bas tier ?

Il n'est pas précisé qu'il fallait gagner la partie ;)

sgtPompom
16/01/2015, 09h15
Sérieusement top XP en artie ?! Ou alors y a une artie pété en bas tier ?

A bas tier, c'est moins difficile d'être top xp ... mais bonne chance pour faire plus de 3000 points de dégâts :p
(les 3000+ dmg n'étant pas optionnels)

FullGore
16/01/2015, 09h31
easy en LeFH, mais pas les 3K dmg :(

chinaskyy
16/01/2015, 10h00
Dans le meme genre pour un joueur n'ayant peu d'affinité pour les arties, vous en avez une à conseiller ?

sgtPompom
16/01/2015, 10h11
Dans le meme genre pour un joueur n'ayant peu d'affinité pour les arties, vous en avez une à conseiller ?

N'ayant pas d'affinités avec les arties, je n'ai pas monté toutes les branches, donc je n'ai pas toutes les clés en main.

Mais je suis amoureux de la GW Panther et Groschat s'eclate bien en Grille.

Ckao
16/01/2015, 10h36
Comme sgtPompom j'ai pas joué beaucoup d'arties mais le GW Panther est assez flexible avec son énorme arc de débattement donné par sa tourelle et ses dégâts corrects. Dur de jouer une artie plus restreinte de ce côté ensuite.

Thyrion
16/01/2015, 11h38
A bas tier, c'est moins difficile d'être top xp ... mais bonne chance pour faire plus de 3000 points de dégâts :p
(les 3000+ dmg n'étant pas optionnels)

En T8 dans une partie T10, c'est le plus simple je pense.

Antarion
16/01/2015, 11h48
J'ai pas d'arty T6+ :( J'ai que l'arty russe T4 SU-5 :(
Donc je suis baisé pour faire les missions et choper l'équipage...

Edit : des conseils pour l'arty ? Mes tirs semblent toujours ne pas de dégâts. Mon équipage dit ensuite "C'est pas passé loin" ou "Ils ont failli nous avoir (? wtf ?)" Même quand c'est en plein dans le mile.
Ensuite pour viser quelle galère. le temps d'être full focus, le char c'est baré. Et comme bien souvent il n'y a pas de tourelle on perd du focus en bougeant le crosshair. -_-
Sinon vous utilisez quelle crosshair ? J'ai vu plusieurs vidéo avec un mod qui affiche le rayon d'explo de l'obus mais je n'ai pas trouvé de référence.

Merci :D

Galsungen
16/01/2015, 11h58
J'ai pas d'arty T6+ :( J'ai que l'arty russe T4 SU-5 :(
Donc je suis baisé pour faire les missions et choper l'équipage...


Il ne faut pas non plus se mettre trop de pression, il y a beaucoup de temps pour réaliser ces missions individuelles. Tu as donc bien le temps de te monter tranquillement une arty. Après tu peux aussi choisir de réussir les missions de tous les autres catégories avec les honneurs et passer outre les arties :)

Et si mes souvenirs sont bons, il avait été annoncé/sous entendu que même quand il y aurait de nouvelles missions personnelles, nous pourrions toujours continuer et terminer les anciennes. Ensuite à voir si cela se confirme/valide dans le temps ;)

CaMarchePas
16/01/2015, 12h00
En arty j'arrive à quasiment rien généralement depuis leurs nerfs, mais en conqueror GC ça passe pas mal, même sans golds ! (cloche, splash, déplacement, angle de tir...)

Ckao
16/01/2015, 12h02
J'ai pas d'arty T6+ :( J'ai que l'arty russe T4 SU-5 :(
Donc je suis baisé pour faire les missions et choper l'équipage...

Edit : des conseils pour l'arty ? Mes tirs semblent toujours ne pas de dégâts. Mon équipage dit ensuite "C'est pas passé loin" ou "Ils ont failli nous avoir (? wtf ?)" Même quand c'est en plein dans le mile.
Ensuite pour viser quelle galère. le temps d'être full focus, le char c'est baré. Et comme bien souvent il n'y a pas de tourelle on perd du focus en bougeant le crosshair. -_-
Sinon vous utilisez quelle crosshair ? J'ai vu plusieurs vidéo avec un mod qui affiche le rayon d'explo de l'obus mais je n'ai pas trouvé de référence.

Merci :D

J'utilise l'artillery battle assistant (http://worldof-tanks.com/battle-assistant-best-modification/) qui a changé ma vie en arty. En appuyant sur G la visée devient "isométrique" au lieu de "satellite", je trouve ça beaucoup plus pratique pour se rendre compte de la trajectoire de l'obus.

CaMarchePas
16/01/2015, 12h09
J'ai pas vu l'info, sait-on combien de temps dure la campagne individuelle ?

Jalkar
16/01/2015, 12h12
Pas de fin annoncée pour le moment. Mais comme il faut au minimum 300 parties pour débloquer l'ensemble des chars, c'est obligé de laisser une bonne durée (240 parties si les objectifs secondaires sont réalisés)

Thyrion
16/01/2015, 12h14
J'ai pas vu l'info, sait-on combien de temps dure la campagne individuelle ?

Y a pas de fin me semble.

Ckao
16/01/2015, 12h17
J'ai cru lire en jeu que y'avait aucune notion de limite de temps pour ces missions.

sgtPompom
16/01/2015, 13h53
C'est un peu con de devoir activer les missions par contre... Pourquoi ils ne font pas comme d'hab' ?


Pour influer sur ton gameplay, c'est totalement assumé.


Bah non, justement, puisque tu ne peux pas les choisir et que tu es obligé de les faire dans l'ordre, du coup tu ne te choisis pas des défis à réaliser, ils te sont imposés pour chaque classe de char...
C'est un choix ergonomique complétement con ; je pense qu'à un moment on devait pouvoir sélectionner la mission de son choix pour l'accomplir (ce qui aurait justifié une telle interface), et qu'ensuite le concept à changé, obligeant à faire les missions chacune à son tour dans l'ordre imposé, et que c'est resté tel quel.


Je viens de lire la traduction d'un post officiel de WG sur le forum Russe expliquant l'origine de l'idée des missions individuelles.
Voici ce que j'ai trouvé quand ils expliquent pourquoi il faut activer les missions manuellement :


The mechanism of having to start the IM’s manually was added intentionally, because with regular missions, it was percieved as a problem that the players didn’t have to do that and that they could just complete a mission without even knowing about it.
The IM’s introduced a concept of knowingly having to accept the conditions of the mission, also knowingly setting a goal for next few battles, the players have to see what they have to do and what will their reward will be. This was done to psychologically and emotionally tie the players to the missions. When a player accepts the goal himself, he gets more positive emotions and is interested in staying in the game longer.

Ça te suffit ou il faut que je fasse venir SerB sur le plateau?

Source : http://ftr.wot-news.com/2015/01/16/how-individual-missions-came-to-be/

Je n'ai pas fait de comparaisons avec une situation IRL pour être sûr que tu comprennes bien cette fois ...

Djezousse
16/01/2015, 15h25
Je viens de lire la traduction d'un post officiel de WG sur le forum Russe expliquant l'origine de l'idée des missions individuelles.
Voici ce que j'ai trouvé quand ils expliquent pourquoi il faut activer les missions manuellement :



Ça te suffit ou il faut que je fasse venir SerB sur le plateau?

Source : http://ftr.wot-news.com/2015/01/16/how-individual-missions-came-to-be/

Je n'ai pas fait de comparaisons avec une situation IRL pour être sûr que tu comprennes bien cette fois ...


Déjà merci pour la condescendance et le ton, c'est cool de discuter avec toi.
Ensuite, tu peux aussi faire venir SerB sur le plateau, je doute qu'il t'explique sans sourciller "En fait c'est parce qu'on est des brêles en ergonomie".
Aucun ergonome sérieux et digne de ce nom ne ferait un choix pareil, c'est tout sauf user friendly, et en plus c'est buggué (tu peux sélectionner toutes les missions en cours pour chacun des ensemble, mais il en désélectionne parfois arbitrairement quand tu en accomplie une, d'autres fois non).
Tu donnes la possibilité d'activer un concept ou un autre au détriment des autres quand tu as un CHOIX. Quand tu IMPOSES un ordre précis, tu automatises, parce que ça n'a aucun sens de demander une action de l'utilisateur puisque de toute façon il n'a pas le choix.

Quoiqu'en dise WG, c'est une mécanique de jeu nouvelle, complexe, et pas particulièrement intuitive. Il suffit de lire le post d'explication 3 fois pour essayer de comprendre comment le système marche pour s'en rendre compte. Faire ce choix complexifie encore plus la mécanique.

Donc je persiste et je signe ; c'est le reliquat d'un système de CHOIX de mission, qui devait probablement être en place a l'époque (et qui correspondrait à ce que WG dit ici d'ailleurs, puisque le joueur aurait fait son petit marché en s'attachant "émotionnellement" à son petit défi perso choisi) et qui a été supprimé pour imposer l'ordre des missions à accomplir.

Tu t'attaches émotionnellement aux missions arbitraires qu'on te file dans n'importe quel CoD ? Non. Parce que justement c'est pas un défi que tu te pose, c'est juste une mission random qu'on te file. Ici c'est pareil : ça AURAIT PU être le cas, mais ça ne l'est pas parce que la mécanique à changé (surement à raison, je ne sais pas dans quel but ils l'ont fait), quoiqu'en dise la comm officielle de WG...
Je doute que tu avales sans broncher les paroles du PDG d'Infinity Ward si il te disait que pour accomplir l'objectif de mission suivant du prochain Call of Duty il faut d'abord quitter le jeu, puis faire une manip particulière dans un menu particulier, pour "que tu t'attaches émotionnellement à l'objectif suivant"

sgtPompom
16/01/2015, 15h46
wall of text

Tl;dr

Là tu as le droit de dire que je ne respecte pas ton opinion et tu aurais raison.

J'ai bien vu ce que ça donnait d'essayer de discuter avec toi et je préfère encore aller jouer aux échecs avec un ornithorynque, c'est plus intéressant.

Leucha
16/01/2015, 15h48
Non mais Vinz, si tu automatise le bazar, comment fais-tu pour imposer au joueur une espece d"obligation de résultat ? L'objectif des devs, c'est que le joueur, dans sa tête, se fixe des objectifs, pas juste il joue et adviendra ce qui pourra. Ils ne veulent pas que la réussite des missions soit le fruit des statistiques et du hasard. Tu as une autre solution pour remplir cet objectif ?

sgtPompom
16/01/2015, 15h51
Non mais Vinz, si tu automatise le bazar, comment fais-tu pour imposer au joueur une espece d"obligation de résultat ? L'objectif des devs, c'est que le joueur, dans sa tête, se fixe des objectifs, pas juste il joue et adviendra ce qui pourra. Ils ne veulent pas que la réussite des missions soit le fruit des statistiques et du hasard.

Another wall of text incoming!

Summon of Djezousse in progress, please wait ...