PDA

Voir la version complète : [Infos] Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18

keulz
06/11/2014, 14h39
Le reste n'a rien d'extraordinaire dans l'absolu. Ses stats de mobilités sont à elles seules assez wtf.


Hull armor: 30/20/?
Turret armor: 30/20/?

Gun: 90mm
Damage: 240
Penetration: 212
DPM: 2087,5
ROF: 8,69
Accuracy: 0,336
Aimtime: 2,01s
Depression: -10
Turret traverse: 33,4

Viewrange: 390
Radiorange: 750
M'en fous qu'elles soient extraordinaires ou pas, c'est limite le plus important.

GrosChat
06/11/2014, 14h43
C'est pas au desus de la moyenne ^_^

????????

Heu, regardes sur wot tank compare un Centu I, un T-44, un Pershing, un Panther II, full up bien sûr... C'est carrément excellent les stats canon de ce tank !

Un char premium c'est pas censé own les tanks normaux de même catégorie et tier...

Si tu regardes, par rapport au FCM 50t tu GAGNES du DPM à canon identique (et de la dépression en bonus). :-O Et c'est le 50t le "lourd", heing... :tired:

Leucha
06/11/2014, 14h43
Ouais, mais ya rien de rigolo, le FCM à pareil à deux trois broutilles près.


Et puis allez vous faire foutre, bande de rabat-joie.

keulz
06/11/2014, 14h46
Ouais, mais ya rien de rigolo, le FCM à pareil à deux trois broutilles près.


Et puis allez vous faire foutre, bande de rabat-joie.

HEY ! C'est toi le rabat-joie à dire qu'il est pas top niveau canon (alors qu'il est dans la moyenne haute).

Leucha
06/11/2014, 14h50
Ok, ouais, admettons. Mais il aurait pu être équipé d'un truc autrement plus pourri, ses stats préliminaire de mobilité m'auraient toujours autant fait sourir :p

GrosChat
06/11/2014, 14h58
Ok, ouais, admettons. Mais il aurait pu être équipé d'un truc autrement plus pourri, ses stats préliminaire de mobilité m'auraient toujours autant fait sourir :p

Ben c'est sûr qu'il est juste très bon niveau canon, complètement pété niveau mobilité, et complètement nul en blindage.

Mais bon un moteur de 1200 ch, et une passabilité de terrain meilleure que celle d'un Leo I, et la marmotte...

Pour mémoire un AMX-30 c'est 680 à 750 ch, heing...

A la limite, un proto AMX-30 à canon de 90mm ça aurait déjà de la gueule en tier VIII.

Là c'est juste n'importe quoi.

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h53 ----------

Il vient avec un camo sympa en plus ! :ninja:

http://i123.photobucket.com/albums/o290/FurryJedath/Pics002-1.jpg

Leucha
06/11/2014, 15h06
J'envie les super-testeurs qui doivent s'éclater comme des petits fous avec un char pareil :p

Jalkar
06/11/2014, 15h12
Ben c'est sûr qu'il est juste très bon niveau canon, complètement pété niveau mobilité, et complètement nul en blindage.

Mais bon un moteur de 1200 ch, et une passabilité de terrain meilleure que celle d'un Leo I, et la marmotte...

Pour mémoire un AMX-30 c'est 680 à 750 ch, heing...

A la limite, un proto AMX-30 à canon de 90mm ça aurait déjà de la gueule en tier VIII.

Là c'est juste n'importe quoi.

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h53 ----------

Il vient avec un camo sympa en plus ! :ninja:

http://i123.photobucket.com/albums/o290/FurryJedath/Pics002-1.jpg

Le Lorraine a un moteur de 1400Hp il me semble ^^

GrosChat
06/11/2014, 15h20
Tier 8 MT
Hitpoints: 1400
Engine: 700hp
Weight: 34 tons
Power-to-weight: 20,59 hp/t
Maximum speed: 55/20 km/h
Hull traverse: 35 deg/s
Terrain resistance: 0,7/0,9/2,4
Hull armor: 30/20/20
Turret armor: 30/20/20

Gun: 90mm
Damage: 240
Penetration: 212
DPM: 1704
ROF: 7,1
Accuracy: 0,36
Aimtime: 2,3s
Depression: -10
Turret traverse: 35

Viewrange: 390
Radiorange: 750

Ca serait déjà un poil moins pété comme ça...

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------


Le Lorraine a un moteur de 1400Hp il me semble ^^

980 ch... Et vu ce qu'il y a sur un AMX-30 c'est déjà n'importe quoi...

fenrhir
06/11/2014, 15h20
Il vient avec un camo sympa en plus ! :ninja:

http://i123.photobucket.com/albums/o290/FurryJedath/Pics002-1.jpg
Pas assez pété comme char pour la comparaison, tu aurais dû mettre un
http://1.bp.blogspot.com/-ZHLryez7uoM/U_zadySTLOI/AAAAAAAAFnM/NoyJxbM5AvY/s1600/eldar_iybraesil_serpent1_03.jpg

GrosChat
06/11/2014, 15h23
Pas assez pété comme char pour la comparaison, tu aurais dû mettre un
http://1.bp.blogspot.com/-ZHLryez7uoM/U_zadySTLOI/AAAAAAAAFnM/NoyJxbM5AvY/s1600/eldar_iybraesil_serpent1_03.jpg

C'est pas faux, c'est juste que j'adore la gueule du fire prism, plus que celle du Wave Serpent, qui manque de "gros tube". :ninja: (Pis de mon temps, le WS c'était plutôt du teuton, pour l'apsect ramming ! :lol: )

Pis bon, vu le côté cheesy des eldars de W40K, n'importe laquelle de leurs unités fait bien l'affaire ! ^_^

Leucha
06/11/2014, 15h29
Blah

Sauf "qu'historiquement", le Chasseur de Char devait être équipé d'un moteur de 1200ch et d'un système sophistiqué d'aide au rechargement. En restant cohérent avec leur volonté "d'historisme", ya que dans les softstats et les hitpoint qu'ils vont pouvoir taper. Et pas de MM amélioré.

sgtPompom
06/11/2014, 15h30
Le Lorraine a un moteur de 1400Hp il me semble ^^

980 en étant plus lourd et avec des valeurs de résistance au terrain un peu moins bonnes.
Tout en étant un tier au dessus et pas premium :p

GrosChat
06/11/2014, 16h24
Sauf "qu'historiquement", le Chasseur de Char devait être équipé d'un moteur de 1200ch et d'un système sophistiqué d'aide au rechargement. En restant cohérent avec leur volonté "d'historisme", ya que dans les softstats et les hitpoint qu'ils vont pouvoir taper. Et pas de MM amélioré.

Ben c'est facile:
Engine: 700hp
Terrain resistance: 0,7/0,9/2,4
=>
Engine: 1200hp
Terrain resistance: 1,2/1,5/4,1

Valàààà ! :ninja:

Pour le canon, t'entends quoi par système d'aide au rechargement sophistiqué ? Un autoloader ?

OK pour 2000 de DPM.
=>
Aimtime: 3,5s
Depression: -3°
Elevation: +5°

=> :haha:

Et avec le frein de bouche qui a un event qui donne vers le bas, t'as un coeff de camo de WTF träger quand tu tires ! ^_^

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

Par contre faut avouer qu'il a grave de la gueule: :wub:

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=729

Et le système de chargement est anéfet super avancé: un loader, GG les gars ! ^_^

Au vu des plans du bouzin, je pense que nous avons affaire à la plus grosse HE jamais implémentée dans le jeu. -10k HP en splash, minimum, mais bon, la Vini est pas top à 57 kmh. :ninja:

sgtPompom
06/11/2014, 16h31
Et le système de chargement est anéfet super avancé: un loader, GG les gars ! ^_^

Dans la fiche que tu lin il est question de 90 obus, 18 chargeurs.

Doit on comprendre que le loader charge les obus par lots de 5?

GrosChat
06/11/2014, 16h32
Dans la fiche que tu lin il est question de 90 obus, 18 chargeurs.

Doit on comprendre que le loader charge les obus par lots de 5?

Yep, c'est un revolver de 90mm, mais ils laissent une chambre vide par sécurité... :ninja:

keulz
06/11/2014, 16h32
Et le système de chargement est anéfet super avancé: un loader, GG les gars ! ^_^

:huh:
Tu ne sais plus lire... C'est pas juste un mec qui charge les obus à la main.

GrosChat
06/11/2014, 16h36
:huh:
Tu ne sais plus lire... C'est pas juste un mec qui charge les obus à la main.

Tu parles des 18 chargeurs de 5 coups ? Ben ouais, t'as un barillet, ça doit être ça... (comme dit plus haut :ninja: )

Jalkar
06/11/2014, 16h40
Par contre faut avouer qu'il a grave de la gueule: :wub:

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=729

Et le système de chargement est anéfet super avancé: un loader, GG les gars ! ^_^

Au vu des plans du bouzin, je pense que nous avons affaire à la plus grosse HE jamais implémentée dans le jeu. -10k HP en splash, minimum, mais bon, la Vini est pas top à 57 kmh. :ninja:

Il a un petit air d'AMX-40 je trouve :D

sgtPompom
06/11/2014, 16h40
Tu parles des 18 chargeurs de 5 coups ? Ben ouais, t'as un barillet, ça doit être ça... (comme dit plus haut :ninja: )

Pas forcément.
Un auto loader oui, à barillet je ne pense pas.

GrosChat
06/11/2014, 16h46
Pas forcément.
Un auto loader oui, à barillet je ne pense pas.

Non, t'as pas d'autoloader (au sens T-80 / AMX-56), y'a un loader ! :)

T'as un "chargeur" de 5 coups sur le canon, si tu veux, éventuellement, en forme de barillet ou de poire, OSEF.

Un barillet c'est pas juste le machin discutable de l'AMX 13 que tu recharges en dehors du tank après avoir pris la fuite.

Le Merkava 4 a un barillet de 10 coups qui se recharge de l'intérieur du tank, un "chargeur", si tu préfères. ;)

fenrhir
06/11/2014, 17h11
Ouai, ça ressemble surtout à un AMX M4 45 dont la tourelle est passée sous un rouleau compresseur :p

GrosChat
06/11/2014, 17h15
Ouai, ça ressemble surtout à un AMX M4 45 dont la tourelle est passée sous un rouleau compresseur :p

Ben j'aime beaucoup l'AMX M4 1945, y compris sur le point de vue esthétique.

Pis une tourelle plus basse, hyper slopée et profilée, avec quand même -10° de dépression, c'est plutôt sympa ! :p

raaahan
06/11/2014, 17h18
Ce qui semble plus inquiétant pour son côté lol c'est sur ce plan là :
http://www.chars-francais.net/new/images/stories/plans/amx-cc_02.jpg

C'est moi, où dans leur projet, ils ont été assez joueurs pour mettre des munitions bien devant et sur le flanc protégé par un blindage hypothétique? Je vais faire une sacré spéculation (de lotus) mais ça en jeu ça promet des jolis feus d'artifesse:ninja:

GrosChat
06/11/2014, 17h20
Ce qui semble plus inquiétant pour son côté lol c'est sur ce plan là :
http://www.chars-francais.net/new/images/stories/plans/amx-cc_02.jpg

C'est moi, où dans leur projet, ils ont été assez joueurs pour mettre des munitions bien devant et sur le flanc protégé par un blindage hypothétique? Je vais faire une sacré spéculation (de lotus) mais ça en jeu ça promet des jolis feus d'artifesse:ninja:

=>


Au vu des plans du bouzin, je pense que nous avons affaire à la plus grosse HE jamais implémentée dans le jeu. -10k HP en splash, minimum, mais bon, la Vini est pas top à 57 kmh.

:ninja:

fenrhir
06/11/2014, 17h40
Si mon char fait 10k dmg de souffle en explosant, je te jure que je m'entraîne à traverser la map à toute blinde pour aller m'emplafonner sur la colonne de 4 chars top tanks dans le goulet le plus encombré.

sgtPompom
06/11/2014, 17h49
Si mon char fait 10k dmg de souffle en explosant, je te jure que je m'entraîne à traverser la map à toute blinde pour aller m'emplafonner sur la colonne de 4 chars top tanks dans le goulet le plus encombré.

World of brûlot :ninja:

Infernux
06/11/2014, 19h53
OK, c'est un troll... 0.33 de dispersion, 2s d'aim time, -10° de dépression, 390m de vision, sur une fusée, c'est pas possible, même si c'est une fusée en papier cigarette.

Un char qu'il est bien pour Infernux ! :ninja:

Oh que oui, un compagnon pour mon Leo 1 adoré :wub:

sgtPompom
06/11/2014, 20h07
Oh que oui, un compagnon pour mon Leo 1 adoré :wub:

Il me botte bien aussi, j'espère qu'on le verra dans le shop et surtout que son inévitable nerf ne sera pas trop violent.

je n'ai pas la prétention de carry 14 tomates, Nunux style (bitch!) avec, mais il m'a l'air intéressant.

C'est le premier premium haut tier post-Type 59 qui pourrait me faire sortir le porte-monnaie.

keulz
07/11/2014, 11h01
spéculation (de lotus)

:tired:
On a assez de belges ici pour que tu puisses éviter de faire la promotion de leur "pays" de merde. Ou alors tu parles de leur bière, mais c'est tout.

Noir le Lotus
07/11/2014, 11h19
D'après FTR, les TDs granbretons T9 et T10 arrivant en 9.5 auront une portée de vue de 320 et 330 m. Ce ne sera pas spécifique à cett brnache mais annocne un nerf global des portées de vue des TDs principalement, mais aussi peut-être d'autres chars.

frakastatet
07/11/2014, 13h21
Ce ne sera pas spécifique à cett brnache mais annocne un nerf global des portées de vue des TDs principalement, mais aussi peut-être d'autres chars.

Les TD sont sensés être des snipers en carton, alors si en plus ils sont mirots y'a plus aucun intérêts à jouer de TD ! Encore moins s'ils sont sans tourelle...

keulz
07/11/2014, 13h24
Les TD sont sensés être des snipers en carton, alors si en plus ils sont mirots y'a plus aucun intérêts à jouer de TD ! Encore moins s'ils sont sans tourelle...

?
Un troll ?

Noir le Lotus
07/11/2014, 13h25
Le but est surtout de redonner de l'intérêt aux scouts. A l'heure actuelle, avec les TDs qui ont un camo de folie, les mediums ultra rapides, les lights se demandent un peu ce qu'il leur reste à faire ...

raaahan
07/11/2014, 13h28
Le but est surtout de redonner de l'intérêt aux scouts. A l'heure actuelle, avec les TDs qui ont un camo de folie, les mediums ultra rapides, les lights se demandent un peu ce qu'il leur reste à faire ...

Surtout avec certains remaniements de cartes ....:|

Leucha
07/11/2014, 13h29
Snipers en carton, hahaha, mon Foch et mon Ferdi rigolent bien :)

sgtPompom
07/11/2014, 13h48
Snipers en carton, hahaha, mon Foch et mon Ferdi rigolent bien :)

Mon flackbus beaucoup moins :ninja:

keulz
07/11/2014, 14h08
Le but est surtout de redonner de l'intérêt aux scouts. A l'heure actuelle, avec les TDs qui ont un camo de folie, les mediums ultra rapides, les lights se demandent un peu ce qu'il leur reste à faire ...

Clair, le bulldog mériterait bien un petit buff.

Psychocouac
07/11/2014, 14h19
Clair, le bulldog mériterait bien un petit buff.

:bave:

Raoul Wolfoni
07/11/2014, 14h19
D'après FTR, les TDs granbretons T9 et T10 arrivant en 9.5 auront une portée de vue de 320 et 330 m. Ce ne sera pas spécifique à cett brnache mais annocne un nerf global des portées de vue des TDs principalement, mais aussi peut-être d'autres chars.


it’s possible it will concern other vehicles to certain extent

CanardNoir
07/11/2014, 15h34
Pour moi le plus gros prbl des scouts c'est les maps et pas leurs stats. Tu peux faire un super bon boulot quand la map ne se résume pas à deux / trois couloirs de 50m de large...

Carpette
07/11/2014, 15h35
Pour moi le plus gros prbl des scouts c'est les maps et pas leurs stats. Tu peux faire un super bon boulot quand la map ne se résume pas à deux / trois couloirs de 50m de large...

Faux débat pour moi.
Il faut de tout pour satisfaire tout le monde.
Les heavy en prennent plein leur gueule sur les maps qui font plaisir aux scouts et aux arty, et vice versa.

Psychocouac
07/11/2014, 16h21
Ca dépend. En light je suis content de tomber sur himmelsdorf. Pourtant c'est plutôt une map de heavy/TD. Oui sauf qu'à la place d'avoir 3 couloirs parce que les mongols savent pas compter au dela tu as 5 "couloirs" (chemin de fer/rue1/middle/rue2/chateau) dont on peut passé de l'un à l'autre sans problème (sauf le chateau). Du coup tu as au mieux 2 ou 3 mecs qui couvrent chaque point dans le meilleur des cas et vu les gros lemmings qui arrivent sur cette map tu peux même espérer tomber sur un coin presque pas défendu et faire ton boulot de spotter/harceleur tout en pouvant back super vite au besoin.

C'est pas les couloirs qui sont emmerdant c'est leur nombre. 5 passages potentiel par map tout en gardant une densité de couvert pour se protéger de l'arty à certains passages clés et c'est bon.

CanardNoir
07/11/2014, 19h08
Faux débat pour moi.
Il faut de tout pour satisfaire tout le monde.
Les heavy en prennent plein leur gueule sur les maps qui font plaisir aux scouts et aux arty, et vice versa.


Non

Une bonne map permet à tout le monde de jouer. Je n'ai jamais le sentiments de n'avoir rien à faire sur une map en med ou en heavy.

Infernux
07/11/2014, 19h25
Moi j'aime bien les maps qui sont soit disant pas terrible avec certains chars, ça permet de surprendre tout le monde avec des moves ballzi.

CanardNoir
07/11/2014, 19h40
Moi j'aime bien les maps qui sont soit disant pas terrible avec certains chars, ça permet de surprendre tout le monde avec des moves ballzi.

Moi j'aime bien ce topic ça permet toujours à un pgm de venir poser ses couilles sur la table même si ça n'a pas de rapport. :ninja:

CaMarchePas
07/11/2014, 19h46
Le KV2 n'a pas de problème de map.


: posesescouilles:

Infernux
07/11/2014, 20h00
Moi j'aime bien ce topic ça permet toujours à un pgm de venir poser ses couilles sur la table même si ça n'a pas de rapport. :ninja:

J'ai pas dit que c'était toujours efficace :p

GrosChat
10/11/2014, 10h51
Pas mal, nerfer tous les champs de vision, pour permettre de la synergie où les scouts sont vraiment les yeux de leur équipe...

Super, comme ça il ne restera même plus un seul type de tank avec lequel on peut carry 14 moules cuites. Quand tes 2 scouts iront se suicider à la 30e s de jeu, tu pourras passer le reste de la partie à trembler derrière 20 buissons... Wait, ils voulaient pas prendre des mesures pour éliminer le camping ? :|

Perso je trouve qu'un bon scout fait déjà le café, inutile de les buff à mort en nerfant tous les autres. Comme pour toutes les autres branches, c'est les joueurs qui font les tanks, pas les nerfs ou les buffs...

Des maps plus ouvertes et un metagame avec plus de medium que de heavies, déjà, ça serait bien... :sad:

keulz
10/11/2014, 11h24
Pas mal, nerfer tous les champs de vision, pour permettre de la synergie où les scouts sont vraiment les yeux de leur équipe...

Super, comme ça il ne restera même plus un seul type de tank avec lequel on peut carry 14 moules cuites. Quand tes 2 scouts iront se suicider à la 30e s de jeu, tu pourras passer le reste de la partie à trembler derrière 20 buissons... Wait, ils voulaient pas prendre des mesures pour éliminer le camping ? :|

Perso je trouve qu'un bon scout fait déjà le café, inutile de les buff à mort en nerfant tous les autres. Comme pour toutes les autres branches, c'est les joueurs qui font les tanks, pas les nerfs ou les buffs...

Des maps plus ouvertes et un metagame avec plus de medium que de heavies, déjà, ça serait bien... :sad:

Toi, je te prends encore en flagrant délit de bouledecristalisme !!!

Il n'est, pour l'instant, pas question de nerfer la portée de détection de tous les chars, juste des TD et quelques autres et là t'es en train de chouiner qu'il ne restera plus un seul type de tank OP à mort pour compenser 14 joueurs...

De plus, ça aurait plus pour impact de raccourcir les distances d'engagement et donc, de limiter le camping, vu que si tu vois moins loin, il est plus facile de se faire contourner par un med/light qui ne se fera pas spotter alors qu'il longe le bord de la map. Mais encore une fois, il s'agit surtout des TDs donc bon.

Psychocouac
10/11/2014, 11h42
Je plussoi keulz, les meds garderont très probablement une très bonne vision.

fenrhir
10/11/2014, 12h05
Forcément, les meds sont de meilleurs scouts que les lights et ont de meilleurs DPM que les heavies, je ne vois pas pourquoi ça changerait :p

Raoul Wolfoni
10/11/2014, 14h17
Storm confirms that the theory that low hp tanks bounce more shots is crap
- a player was complaining that (unlike earlier), now the position of mouse cursor, when pressing Escape in battle, isn’t as it was earlier (on the “leave battle” button) and he has to scroll the mouse to get to it. Storm stated that they just didn’t pay attention to it, it’s not intentional.
- on the new HD models, the textures are in the new (higher) resolution, but the textures of visual camouflages remain in the old (low) resolution
- hitting a dead tank with a HE shell (arty) does not generate splash, this is intentional
- the decision to remove ultra HD textures was influenced by the fact that practically noone downloaded the HD pack in 9.3 (0,1 players) by the fact that the difference between the (current HD) regular and ultra HD textures is negligible
- developers are still thinking what to do with the SU-76I, nothing was decided yet
- Mountain Pass map will be investigated, heat maps will be checked (there is a suspicion that one side has an advantage over the other)
- Ruinberg on Fire will be removed from the game
- apparently, there is a minimap bug in 9.4, causing the minimap to display wrong enemy tank positions under certain circumstances (enemy left the render range, his icon got “stuck” on minimap and moved only when the player moved and the enemy tank appeared in render range again), Storm was made aware
- 9.5 will come out this year
- Storm does now know, when (or whether) the number of players in clan will be increased
- no plans to buff or nerf arty
- no comment on supertest leaks (AMX-13/57)
- AMX-30 and its “branch” will not come in 9.6, but later (when it’s done it’s done)
- Storm states that his earlier quote about WG not willing to put more paper project into the game did not mean historical paper projects, only WG made-up ones
- T92 Light Tank is not in plans for 2015
- Storm knows about the M53/M55 armour model bug, will be fixed
- Storm states that he didn’t have any problem with capturing on (playing) the Stalingrad map
- the profitability of Object 416 is not lower or higher than the one of other vehicles of the same tier

Heat map ??

straffo
10/11/2014, 14h34
Heat map ??

comme : http://www.vbaddict.net/wot/heatmaps/heatmap_westfield_ctf_all_201402.png

La totale ici : http://www.vbaddict.net/heatmaps/

Raoul Wolfoni
10/11/2014, 14h42
Merci !

fenrhir
10/11/2014, 15h32
- hitting a dead tank with a HE shell (arty) does not generate splash, this is intentional:mouais: Ils n'avaient pas dit qu'ils allaient modifier ça pour qu'une carcasse génère un splash comme n'importe quel char non détruit ? Genre y'a 3 mois ?

sgtPompom
10/11/2014, 15h34
comme : http://www.vbaddict.net/wot/heatmaps/heatmap_westfield_ctf_all_201402.png

La totale ici : http://www.vbaddict.net/heatmaps/

http://www.vbaddict.net/wot/heatmaps/heatmap_hidden-village_ctf_all_201402.png

:o


P.S :

je savais bien qu'il y avait un souci avec ce village, il est trop bien caché.

http://siemkakto.pl/minimap-view/

fenrhir
10/11/2014, 16h11
http://siemkakto.pl/minimap-view/Combien on parie que le "-1" vient d'un joueur avec un WR < 48% ? :rolleyes:

Ajout :
http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/11/World-of-Tanks-and-its-users.jpg
So Expert CPC :emo:

Alkeas
10/11/2014, 17h17
Storm stated that they just didn’t pay attention to it, it’s not intentional.

ça revient un peu trop souvent dans les Q/A :tired:

Carpette
10/11/2014, 17h23
... T92 light tank ...
Je ne peux pas m’empêcher d'imaginer un AMX 13-75 avec un canon de T92 ... et qui se propulse au recul du tir :XD:

Noir le Lotus
10/11/2014, 17h50
Combien on parie que le "-1" vient d'un joueur avec un WR < 48% ? :rolleyes:

Ajout :
http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/11/World-of-Tanks-and-its-users.jpg
So Expert CPC :emo:

Lol, so true !!

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/11/8Yjhy5M.jpg

Aerial
10/11/2014, 18h42
:mouais: Ils n'avaient pas dit qu'ils allaient modifier ça pour qu'une carcasse génère un splash comme n'importe quel char non détruit ? Genre y'a 3 mois ?

Content de voir que y'a pas que moi qui tique à ce propos.

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ----------


Content de voir que y'a pas que moi qui tique à ce propos.


comme : http://www.vbaddict.net/wot/heatmaps/heatmap_westfield_ctf_all_201402.png

La totale ici : http://www.vbaddict.net/heatmaps/

Ca représente quoi en fait ? Ca compile les positions/parcours des chars sur telle ou telle maps chaque fois qu'un replay est envoyé sur Vbaddict ?

Alkeas
10/11/2014, 19h09
Ca représente quoi en fait ? Ca compile les positions/parcours des chars sur telle ou telle maps chaque fois qu'un replay est envoyé sur Vbaddict ?

Grosso modo : 300 replay random (t3+) analysés pour fournir les hotspots .

Les data récoltés ne concernant que février 2014 ,les infos ne sont pas (plus) forcément pertinentes ;)

Aerial
10/11/2014, 20h33
Ok, merci.
Mais du coup, ce que ça met en lumière, c'est que y'a des endroits qui sont plus privilégiés que d'autres sur les maps pour l'affrontement. C'est ça les "heat maps" ?

Ca pose un problème ? :huh:

titi3
10/11/2014, 20h49
Lol, so true !!

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/11/8Yjhy5M.jpg

L'image et l'url :lol:

fenrhir
10/11/2014, 23h47
Ok, merci.
Mais du coup, ce que ça met en lumière, c'est que y'a des endroits qui sont plus privilégiés que d'autres sur les maps pour l'affrontement. C'est ça les "heat maps" ? C'est ça. Ça met en évidence les gros points de passage et les zones de squattage de couvert, entre autres.


Ca pose un problème ? :huh:Heu, c'pas les heat maps, qui ne sont qu'un outil. Outil parfois révélateur du fait que d'un côté, les joueurs n'utilisent que 2 couverts alors que de l'autre côté, ils en utilisent 7.
Si ça se confirme sur beaucoup de partie, on peut imaginer que ce n'est pas un problème de bulots qui ne savent pas se placer, mais bien un problème de design de la map qui avantage un côté.
Idem pour le nombre de "couloirs".

CaMarchePas
11/11/2014, 02h11
Perso je trouve qu'un bon scout fait déjà le café, inutile de les buff à mort en nerfant tous les autres. Comme pour toutes les autres branches, c'est les joueurs qui font les tanks, pas les nerfs ou les buffs...

C'est tellement OP les scouts avant les derniers tiers que je m'arrache les cheveux quasiment à chaque partie par ce que je suis avec une tonne d'abrutis congénitaux qui n'utilisent pas mon spot ou pire reculent quand je spot quelque chose. Alors oui tu peux circle un abruti en heavy tiers +2 qui ne comprend rien à la vie, oui tu peux régulièrement rusher à travers la map pour buter une arty qui 9 fois sur dix n'aurait servi de toute façon à rien, mais non, les scouts ne sont clairement pas OP et ne font pas le café en sautant la boulangère.

Et les plus gros scouts s'ils sont très bon sont clairement pas indispensables avec les mediums T9-10 qui les accompagnent.


Depuis que les arties ont été nerfées les scouts ont perdu une grosse partie de leur utilité, si changer les maps pour moins de couloir est une chose à faire, nerfer la portée de vue -principalement des TDs- est pour moi au moins aussi important à faire.

Aerial
11/11/2014, 10h57
Heu, c'pas les heat maps, qui ne sont qu'un outil. Outil parfois révélateur du fait que d'un côté, les joueurs n'utilisent que 2 couverts alors que de l'autre côté, ils en utilisent 7.
Si ça se confirme sur beaucoup de partie, on peut imaginer que ce n'est pas un problème de bulots qui ne savent pas se placer, mais bien un problème de design de la map qui avantage un côté.
Idem pour le nombre de "couloirs".

J'ai jeté un coup d'oeil assez rapide, et si y'en a une qui me choque bien, c'est Hidden Village. Là, pour le coup, le village est vraiment bien caché ; les affrontements ont lieu - très - majoritairement au centre de la maps et quasiment pas dans le village...

Timshel
11/11/2014, 11h15
En meme temps sauf erreur de ma part c'est l'ancienne version de la map et c'était bien moisi le village à cette époque. Maintenant ca arrive de voir l'inverse avec des gros rush village.

xexes
11/11/2014, 11h35
C'est tellement OP les scouts avant les derniers tiers que je m'arrache les cheveux quasiment à chaque partie par ce que je suis avec une tonne d'abrutis congénitaux qui n'utilisent pas mon spot ou pire reculent quand je spot quelque chose. Alors oui tu peux circle un abruti en heavy tiers +2 qui ne comprend rien à la vie, oui tu peux régulièrement rusher à travers la map pour buter une arty qui 9 fois sur dix n'aurait servi de toute façon à rien, mais non, les scouts ne sont clairement pas OP et ne font pas le café en sautant la boulangère.

Et les plus gros scouts s'ils sont très bon sont clairement pas indispensables avec les mediums T9-10 qui les accompagnent.


Depuis que les arties ont été nerfées les scouts ont perdu une grosse partie de leur utilité, si changer les maps pour moins de couloir est une chose à faire, nerfer la portée de vue -principalement des TDs- est pour moi au moins aussi important à faire.

Pour avoir jouer un paquet de branche de scouts( les deux us, les allemands, les fr et les russes) je suis entièrement d'accord avec toi: 9/10 tu fais du spot pour ....rien

glupsglups
11/11/2014, 11h48
Moi j'aime bien proko en scout coté chemin/foret.
Tu te cales dans un buisson, tu spot des mec à 400m, mais comme le support est 300m derrière toi, il ne se passe rien:bave:

xexes
11/11/2014, 16h57
:'(:'(:'(:'(:'(

ya encore 10 minutes.......

Alkeas
11/11/2014, 17h02
Moi j'aime bien proko en scout coté chemin/foret.
Tu te cales dans un buisson, tu spot des mec à 400m, mais comme le support est 300m derrière toi, il ne se passe rien:bave:

Dans le genre t'as Mountain Pass .

Si t'es au nord et que tu prend le buisson magique ,tu peut être sûr que ta team va camper le glacier . :rolleyes:

OuiOui
11/11/2014, 21h12
Et tu te fais proprement artiller par un blind shot de l'arty. :)

Psychocouac
12/11/2014, 17h02
LOLOLOLOL!!1!11


IS-8: 370 (400)
WT Pz4: 320 (410)
Т-54: 370 (390)
Т-44: 360 (380)
ISU-152: 310 (370)
IS-3: 360 (350) (a buff, odd)
Rhm.-Borsig: 310 (400)
Pz.Kpfw. VI Tiger (P): 360 (380)
Jagdpanther: 300 (370)
T20 350: (390)
Lorr.155 51: 280 (360)
GW Panther: 270 (370)

AMX-13-75: 430 (390)
T21: 420 (390)

http://img11.hostingpics.net/pics/604020WhattheFuck.gif

ça c'est du rebalance. Donc en gros TD aveugles, meds et heavy avec un chouillat moins de vision, et les lights avec encore plus de portée de vue. (notez que ce sont pour l'instant des valeurs "'extrêmes" et qui n'ont rien de définitive quand on lis certains commentaires sur ftr.)

Noir le Lotus
12/11/2014, 17h18
Ben l'IS-3 était un des heavies les plus myopes à haut tier, là il va se retrouver dans la norme. Quant aux TDs, ça va les calmer sévère, en fait, ils vont tous être aussi myopes que le Su-122-44 ...

CaMarchePas
12/11/2014, 20h09
Le borsig, le wtf4 et l'isu plus myopes qu'un kv-2, ça va sacrément les calmer ! xD

Jalkar
12/11/2014, 23h22
Moi j'aime bien proko en scout coté chemin/foret.
Tu te cales dans un buisson, tu spot des mec à 400m, mais comme le support est 300m derrière toi, il ne se passe rien:bave:

http://tof.canardpc.com/preview2/9a7a9f97-f031-4965-941a-abc69189720d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a7a9f97-f031-4965-941a-abc69189720d.jpg)

Le pire c'est qu'en face ils ont réussi à perdre contre ca :(

:'(

GrosChat
12/11/2014, 23h39
LOLOLOLOL!!1!11



http://img11.hostingpics.net/pics/604020WhattheFuck.gif

ça c'est du rebalance. Donc en gros TD aveugles, meds et heavy avec un chouillat moins de vision, et les lights avec encore plus de portée de vue. (notez que ce sont pour l'instant des valeurs "'extrêmes" et qui n'ont rien de définitive quand on lis certains commentaires sur ftr.)

Et bien sûr, ça ne concernait QUE les TDs et les meds et autres allaient pas du tout être impactés... :| Non mais ouais, c'est ma boule de cristal qui est tâchée... :tired:

Genre le T20 mange -40m. Narmol.

Du coup l'IS-3 gagne 10m, les meds russes perdent 10 ou 20, les ricains 40 ? LOL !

A quand le Comet à -30m ? Tous les teutons à -50 parce que c'est des vilains ? :ninja:

Rendre leur rôle aux scouts, oui, c'est bien. Encore faudra-t-il que lesdits scouts fassent autre chose que le zerg rush suicide classique...

Après, reste à voir au détail tank par tank ce que va donner le nerf, parce que là, ces données, certes non définitives et parcellaires, montrent non pas seulement un rééquilibrage global classe par classe, mais tank par tank. Et ça peut changer pas mal de chose pour certaines machines. Le T20, au hasard, que je viens de finir de full upper... Ouééé...

CanardNoir
13/11/2014, 00h43
J'ai quand même un peu peur que ça encourage la camp, parce qu'une fois les scouts moyens suicidés à la 2eme min, comment on va faire pour spoter les td avec une vision moyenne à 300m?

J'aurais préféré qu'il buff la vision des scouts, enfin de toute façon tous ces buffs sont de plus en plus ridicule. Les légers déjà dévastateurs entre de bonnes mains vont devenir complètement op si ça continue. Pour ajuster les distances de visions je pense que des modif de 10 à 20m maximum sont largement suffisantes.

Qui vivra verra je suppose. J'espère qu'ils ne vont pas tout casser.

Tankodesantniki
13/11/2014, 02h56
J'ai quand même un peu peur que ça encourage la camp, parce qu'une fois les scouts moyens suicidés à la 2eme min, comment on va faire pour spoter les td avec une vision moyenne à 300m?

J'aurais préféré qu'il buff la vision des scouts, enfin de toute façon tous ces buffs sont de plus en plus ridicule. Les légers déjà dévastateurs entre de bonnes mains vont devenir complètement op si ça continue. Pour ajuster les distances de visions je pense que des modif de 10 à 20m maximum sont largement suffisantes.

Qui vivra verra je suppose. J'espère qu'ils ne vont pas tout casser.

Si les light étaient si OP que ça, on en aurait pas 1-3 par partie en aléatoire, je pense.

CanardNoir
13/11/2014, 08h08
Si les light étaient si OP que ça, on en aurait pas 1-3 par partie en aléatoire, je pense.

Les gens ne sont pas capable d'exploiter la mobilité ou le camo d'un char, est-ce que ça veut dire qu'il faut buffer leurs hard stats encore et encore? Il n'y a que 2/3 arty par game souvent moins est-ce que ça signifie qu'elles sont mauvaises et ont besoin d'un buff?

Il faut pe réfléchir de manière un peu moins simpliste, je ne suis pas sûr qu'on veuille des parties avec 5 scouts de chaque côté, comme on peut avoir 5 td ou 5 med.

Tankodesantniki
13/11/2014, 08h21
Les gens ne sont pas capable d'exploiter la mobilité ou le camo d'un char, est-ce que ça veut dire qu'il faut buffer leurs hard stats encore et encore? Il n'y a que 2/3 arty par game souvent moins est-ce que ça signifie qu'elles sont mauvaises et ont besoin d'un buff?

Il faut pe réfléchir de manière un peu moins simpliste, je ne suis pas sûr qu'on veuille des parties avec 5 scouts de chaque côté, comme on peut avoir 5 td ou 5 med.

Tu poses une bonne question: quelle doit être la "bonne" proportion de chaque type de char pour une partie intéressante et variée?

Carpette
13/11/2014, 08h46
Les gens ne sont pas capable d'exploiter la mobilité ou le camo d'un char, est-ce que ça veut dire qu'il faut buffer leurs hard stats encore et encore? Il n'y a que 2/3 arty par game souvent moins est-ce que ça signifie qu'elles sont mauvaises et ont besoin d'un buff?

Il faut pe réfléchir de manière un peu moins simpliste, je ne suis pas sûr qu'on veuille des parties avec 5 scouts de chaque côté, comme on peut avoir 5 td ou 5 med.

Pour les arty, il me semble que c'est tout simplement par ce qu'il y a une limite à 3 arty max par partie (ou 4) depuis qu'elles ont été nerfées.
Y'a peut être un mécanisme similaire sur les light

Noir le Lotus
13/11/2014, 09h11
Il n'y a pas de hardcap sur les lights, par contre il y a un mécanisme qui fait que si une équipe a un ou plusieurs scouts, la team adverse en a un nombre assez proche (à +/-1 près il me semble).

chlochlo
13/11/2014, 09h48
Tu poses une bonne question: quelle doit être la "bonne" proportion de chaque type de char pour une partie intéressante et variée?

dans l'ideal ça serait
3lights,3meds,3heavys,3TDs,3Artys (avec 1 de chaque tier)

apres il y a un hardcap à 5 pour les artys

je sais plus ou j'ai lu ça, peut etre sur FTR, ils reflechissent à mettre un hardcap 3 pour un meme vehicule, par exemple pas plus de 3rhm dans chaque team

madpenguin
13/11/2014, 09h51
je sais plus ou j'ai lu ça, peut etre sur FTR, ils reflechissent à mettre un hardcap 3 pour un meme vehicule, par exemple pas plus de 3rhm dans chaque team

Uniquement pour les batailles par nation, qui devraient faire leur retour.

GrosChat
13/11/2014, 10h17
dans l'ideal ça serait
3lights,3meds,3heavys,3TDs,3Artys (avec 1 de chaque tier)

apres il y a un hardcap à 5 pour les artys

je sais plus ou j'ai lu ça, peut etre sur FTR, ils reflechissent à mettre un hardcap 3 pour un meme vehicule, par exemple pas plus de 3rhm dans chaque team

Mouais... Le char le plus couru de la période représentée par WoT c'est de très loin le med. Combien de T-34/85 pour un IS-2, et combien de PzIV/Panther pour un Tiger H/KT durant la WWII ? (Et combien de M4 pour.... pour quoi déjà ? :ninja: )

Et après celle-ci, c'est encore pire, le MBT étant issu du med et non du lourd.

Donc 2 lights, 1 heavy, 2 TDs, 1-2 Artys et 8-9 meds serait vachement plus représentatif à mon avis.

Y'a bien trop de heavies dans ce jeu, j'espère qu'ils seront plus nerf en visi que les meds.

En plus, y'a med et med. Typiquement entre le med lourd de hull down, le med lourd à la TD de soutien de loin, le med de brawling et le med léger qui fait limite gros scout, les besoins en spotting ne sont pas du tout les mêmes...

Y'a pas que le Batchat et les Leo tier IX et X qui sont des scouts de luxe. Quand les scouts normaux sont morts, les meds devraient logiquement être ceux qui font le spot...

Jalkar
13/11/2014, 10h50
Historical battles will not come in 9.5
- TD’s currently form less than 30 percent of the vehicles in WoT
- developers are apparently considering returning the Confrontation mode (“national battles”) – the temporary solution is to hardcap vehicles to maximum of 3 vehicles of the same type (SS: as in, three E-100′s max) per team, Storm admits that this will prolong waiting times, but not to 5 minutes or something
- Storm admits large amount of bugs in 9.4, currently WG is investigating why that happened
- according to Storm, the number of online players on RU server is the same as it was last year by this time
- new serverside physics will not be split, it will come in one patch
- when nerfing viewrange, developers will take into account that some hightier mediums (Batchat, Leopard) act as scouts.
- Veider states that the logic behind the viewrange nerf is that the developers want to make tanks fit more in their role on the battlefield in order to return to the “rock-paper-scissors” principle
- Veider is aware that the viewrange nerf might cause more “vanishing tanks in the middle of a field” issues, that is another matter WG will address
- the “vanishing tanks in the middle of the field” will be fixed by the following principle: currently, a tank shoots, gets spotted due to camo penalty for shooting, but when that penalty wears off, its camo is improved and the tank disappears. In the future, the penalty will not wear off until the vehicle leaves enemy viewrange zone
- developers are “discussing furiously” the option of reducing the viewrange only when the tank is camping in bushes
- various viewrange sectors (SS: a tank would see forward further than to the sides) would be hard for players to understand and it would be very expensive server resource-wise

keulz
13/11/2014, 11h53
Et bien sûr, ça ne concernait QUE les TDs et les meds et autres allaient pas du tout être impactés... :| Non mais ouais, c'est ma boule de cristal qui est tâchée... :tired:
:tired:
Je ne vais pas répondre, je risque d'être mal poli...
:tired:

comment on va faire pour spoter les td avec une vision moyenne à 300m?

Toi aussi tu le fais exprès ?
Comment tu fais pour le spotter ? Au hasard, en avançant ?
Ben oui, c'est plutôt une bonne idée vu que les TDs ont encore moins de distance de spot !!!

Ou alors tu es en train de de demander comment on va faire pour spotter avec un TD une fois les scouts morts (ce qui n'est pas ce que tu as écrit) et là c'est encore pire.

chlochlo
13/11/2014, 12h07
oui enfin bon si en face ils 400m de vision et que toi 300m
t'as largement le temps de crever avant de parcourir les 100m qui te separent

donc est ce que ça va camper plus on verra ça au prochain patch :ninja:

Noir le Lotus
13/11/2014, 12h18
Si une équipe a 400 m de vision et l'autre 300, ça veut dire qu'une team peut contourner sans souci, raison de plus pour que ça campe moins.

Gtag
13/11/2014, 12h21
Réduire, globalement, la distance de spot est forcément une bonne chose.

On doit être dans la période la plus statique de WoT, même sous la période de la domination des arties, les lights TV étaient présents pour transpercer les lignes et dynamiser tout ça.

Le mouvement, n'est aujourd'hui pas récompensé depuis le buff général de la précision. WG a compris que la nerfer de nouveau est dangereux et risquerait d'être mal compris par le grand public.

Récompenser l'initiative, le redéploiement, le contournement et pénaliser le sniping abusif en TD, voire en medium, voilà ce dont il est question avec ce nerf du spot pour certains véhicules.
Cela devrait inciter les joueurs de td à réfléchir d'avantage en équipe et non en terme de schémas préconçus map par map.

Se plaindre du nerf des meds 'Ricain faut pas déconner le Persh et le M46 figurent parmi les machines à WN8, le T20 est un monstre qui écrase sa concurrence, perso ça ne me choque pas.

En revanche si les TDs perdent leur distance de spot, il faut qu'on sache le sort qui sera réservé aux premiums, je pense notamment à un TD en particulier, soit ce sera encore pire, mais alors vraiment pire, soit il deviendra terriblement inutile.
(Je vous laisse chercher)

Noir le Lotus
13/11/2014, 12h35
Lol, j'allais justement mettre un message où je m'étonnais qu'on ne t'ait pas encore vu pleurer sur son sort futur ...

GrosChat
13/11/2014, 13h10
:tired:
Je ne vais pas répondre, je risque d'être mal poli...
:tired:


Toi aussi tu le fais exprès ?
Comment tu fais pour le spotter ? Au hasard, en avançant ?
Ben oui, c'est plutôt une bonne idée vu que les TDs ont encore moins de distance de spot !!!

Ou alors tu es en train de de demander comment on va faire pour spotter avec un TD une fois les scouts morts (ce qui n'est pas ce que tu as écrit) et là c'est encore pire.

Je suis désolé, une fois les scouts morts c'est aux autres tanks de faire le taf, principalement les meds qui ont la mobilité pour couvrir de la distance.

Alors le nerf de champ de vision des TDs, oui. Ca va me saoûler, mais je reconnais que c'est pas mal pour le gampelay. Va ptet falloir que je remplace mon vieux T40, et mon T67 tout neuf en char de garde de leur tier respectif, je vais sans doute vendre mon hellcat, mon Nashorn et mon JP, mais ça ira.

Mais nerf des MEDS en champ de visi c'est débile vu le sens qu'ils veulent donner au gameplay, i.e. favoriser le scouting et réduire le camping. Et virer 40m de visi à un med qui n'est pas mauvais pour faire scout de seours quand y'en a plus dans ta team, c'est stupide.

Jalkar
13/11/2014, 13h15
Je suis désolé, une fosi les scouts morts c'est aux autres tanks de faire le taf, principalement les meds qui ont la mobilité pour couvrir de la distance.

Alors le nerf de champ de vision des TDs, oui. Ca va me saoûler, mais je reconnais que c'est pas mal pour le gampelay. Va ptet falloir que je remplace mon vieux T40, et mon T67 tout neuf en char de garde de leur tier respectif, je vais sans doute vendre mon hellcat, mon Nashorn et mon JP, mais ça ira.

Mais nerf des MEDS en champ de visi c'est débile vu le sens qu'ils veulent donner au gameplay, i.e. favoriser le scouting et réduire le camping. Et virer 40m de visi à un med qui n'est pas mauvais pour faire scout de seours quand y'en a plus dans ta team, c'est stupide.
Faut aussi voir que le nerf de vision augmente de fait la survie des scouts qui spoteront largement avant de se faire spotter

GrosChat
13/11/2014, 13h21
Réduire, globalement, la distance de spot est forcément une bonne chose.

On doit être dans la période la plus statique de WoT, même sous la période de la domination des arties, les lights TV étaient présents pour transpercer les lignes et dynamiser tout ça.

Le mouvement, n'est aujourd'hui pas récompensé depuis le buff général de la précision. WG a compris que la nerfer de nouveau est dangereux et risquerait d'être mal compris par le grand public.

Récompenser l'initiative, le redéploiement, le contournement et pénaliser le sniping abusif en TD, voire en medium, voilà ce dont il est question avec ce nerf du spot pour certains véhicules.
Cela devrait inciter les joueurs de td à réfléchir d'avantage en équipe et non en terme de schémas préconçus map par map.

Se plaindre du nerf des meds 'Ricain faut pas déconner le Persh et le M46 figurent parmi les machines à WN8, le T20 est un monstre qui écrase sa concurrence, perso ça ne me choque pas.

En revanche si les TDs perdent leur distance de spot, il faut qu'on sache le sort qui sera réservé aux premiums, je pense notamment à un TD en particulier, soit ce sera encore pire, mais alors vraiment pire, soit il deviendra terriblement inutile.
(Je vous laisse chercher)

Oui, favoriser le mouvement est une bonne chose. Je ne vois pas en quoi le T20 écrase sa concurrence, je l'aime bien mais le Comet me paraît aussi sympa. Principalement le T20 brille par son canon, mais bon, dire qu'il est OP... Pas plus qu'un T-54 dans son genre.

Et puis quid de la vision de départ où les US et teutons avaient un bon champ de visi et les russes moins ? On efface tout ça à grands coups de nerf différenciés. C'est sûr que le T-54 est pas du tout aussi pété que le T20, mais lui il perd 10m... Yay... :tired:

Si c'était une volonté de rééquilibrer le gameplay par classe, on aurait un nerf par classe à peu près stable (les meds -10%, les heavies -15%, les TDs -30%, les light +10%), et pas d'aussi grosses disparités, même si elles ne sont pas définitives.

Ensuite, les meds de brawling et les meds de soutien n'ont pas beoin de la même visibilité, vu leur gampelay justement.

Quid des meds façon Panther I ? Nerfer leur vue ne va pas du tout les emmerder, vu qu'à part du soutien 2e ligne ils ne sont pas vraiment prévu pour grand chose ? Je vois bien avec les japs ce que ça donne un med de soutien mou du genou et aveugle... :tired:

Quand aux heavies, quel sort leur sera réservé vis à vis du nerf ? La visi, c'est lié à l'équipement optique d'un tank. Un heavy, c'est un tank rare et cher, du moins dans le contexte 30's 50's, du coup ça serait également complètement con de niquer leurs optiques.

Quid d'un Tigre aveugle ? LOL ! Certes, je joue le machin de manière plutôt agressive, donc ça ne me fera pas plus chier que ça, certes, les mecs qui s'en servent comme un TD de fond de cour même top tier, je suis le premier à leur gueuler dessus, mais un Tigre qui va voir moins loin... au nom de quoi ?

Un tank de qualité dans une nation qui soigne ses optiques, il ne peut pas mal voir. C'est juste idiot...

Jalkar
13/11/2014, 13h51
Oui, favoriser le mouvement est une bonne chose. Je ne vois pas en quoi le T20 écrase sa concurrence, je l'aime bien mais le Comet me paraît aussi sympa. Principalement le T20 brille par son canon, mais bon, dire qu'il est OP... Pas plus qu'un T-54 dans son genre.

Et puis quid de la vision de départ où les US et teutons avaient un bon champ de visi et les russes moins ? On efface tout ça à grands coups de nerf différenciés. C'est sûr que le T-54 est pas du tout aussi pété que le T20, mais lui il perd 10m... Yay... :tired:

Si c'était une volonté de rééquilibrer le gameplay par classe, on aurait un nerf par classe à peu près stable (les meds -10%, les heavies -15%, les TDs -30%, les light +10%), et pas d'aussi grosses disparités, même si elles ne sont pas définitives.

Ensuite, les meds de brawling et les meds de soutien n'ont pas beoin de la même visibilité, vu leur gampelay justement.

Quid des meds façon Panther I ? Nerfer leur vue ne va pas du tout les emmerder, vu qu'à part du soutien 2e ligne ils ne sont pas vraiment prévu pour grand chose ? Je vois bien avec les japs ce que ça donne un med de soutien mou du genou et aveugle... :tired:

Quand aux heavies, quel sort leur sera réservé vis à vis du nerf ? La visi, c'est lié à l'équipement optique d'un tank. Un heavy, c'est un tank rare et cher, du moins dans le contexte 30's 50's, du coup ça serait également complètement con de niquer leurs optiques.

Quid d'un Tigre aveugle ? LOL ! Certes, je joue le machin de manière plutôt agressive, donc ça ne me fera pas plus chier que ça, certes, les mecs qui s'en servent comme un TD de fond de cour même top tier, je suis le premier à leur gueuler dessus, mais un Tigre qui va voir moins loin... au nom de quoi ?

Un tank de qualité dans une nation qui soigne ses optiques, il ne peut pas mal voir. C'est juste idiot...

Si tu gueules sur les distances de vues pas "historique", comment tu expliques les distances d'engagements pas historique? les canons pas historique ?

On s'en fout de l'historique, WG cherche a équilibrer le jeux de tout le monde, c'est pas plus mal.

sgtPompom
13/11/2014, 13h57
Si ça devait être historique on aurait 4 Allemands dans une équipe et 15 Russes en face :ninja:

Je ne sais pas quel game désigner était chargé de l'équilibrage pendant la WWII mais il ne doit pas bosser pour WG.

GrosChat
13/11/2014, 14h06
Si tu gueules sur les distances de vues pas "historique", comment tu expliques les distances d'engagements pas historique? les canons pas historique ?

On s'en fout de l'historique, WG cherche a équilibrer le jeux de tout le monde, c'est pas plus mal.

Dans ce cas pourquoi font-il autant de justif de "on enlève ce truc par ce que c'est pas histo" quand il s'agit de nerfer un truc ?

Bien sur que c'est pas une simulation de tank histo, très clairement, mais leur comm' de "l'historicité juste quand ça nous arrange, comme ça nous arrange, quand ça nous arrange" ça commence à me courir... :tired:

Si on veut aller jusqu'au bout de "heu, nerf car pas histo", je rappelerais que les tanks de reco aka "scout" ont juste disparus de la circulation, parce que... C'était quoi, déjà la raison ?... Ha, oui, ça y est: les meds font bien le taf, autant ne pas investir dans des projets de tanks spécialement design pour du scouting...

Exit donc les PzII Luchs, les T-50/60/70/80.

Meilleure preuve: même à WoT, qui est totalement archaïque sur le concept et met des "light de scout" qui n'en sont pas à haut tier, en tier X, les tanks de reco sont les Batchat et les Leos...

Dans l'évolution des light tanks, IRL, ils ont soit disparus s'ils sont restés des scouts purs, soit ils ont été de plus en plus armés jusqu'à devenir des light meds, à la Type 61, LTTP, M41 Walker Bulldog, T-54 light. Des chars de combat, plus des scouts. Des genre de Cromwell à haut tier: canon sympa, mania ultime, blindé au PQ.

Ils ont déjà leur mobilité extrême pour équilibrer leur manque de blindage, et un canon décent. Regardez ce que vous postez vous même en topic de la win, les LTTB et M41 n'ont pas vraiment besoin d'être en plus les maîtres du champ de vision pour être de superbes machines.

sgtPompom
13/11/2014, 14h10
Tu n'as qu'à monter les branches que le gros SerB a à la bonne, comme tout le monde :tired:

GrosChat
13/11/2014, 14h11
Tu n'as qu'à monter les branches que le gros SerB a à la bonne, comme tout le monde :tired:

Ben pourquoi crois-tu que je me fais chier à farmer un Stuart ? :lol:

fenrhir
13/11/2014, 14h12
Je suis désolé, une fois les scouts morts c'est aux autres tanks de faire le taf, principalement les meds qui ont la mobilité pour couvrir de la distance.

Alors le nerf de champ de vision des TDs, oui. Ca va me saoûler, mais je reconnais que c'est pas mal pour le gampelay. Va ptet falloir que je remplace mon vieux T40, et mon T67 tout neuf en char de garde de leur tier respectif, je vais sans doute vendre mon hellcat, mon Nashorn et mon JP, mais ça ira.

Mais nerf des MEDS en champ de visi c'est débile vu le sens qu'ils veulent donner au gameplay, i.e. favoriser le scouting et réduire le camping. Et virer 40m de visi à un med qui n'est pas mauvais pour faire scout de seours quand y'en a plus dans ta team, c'est stupide.LE but d'un med n'est pas de scouter depuis l'arrière des lignes. Et pour scouter depuis les lignes ennemies, pas besoin de 430 m de vision...

Jalkar
13/11/2014, 14h13
Ils ont déjà leur mobilité extrême pour équilibrer leur manque de blindage, et un canon décent. Regardez ce que vous postez vous même en topic de la win, les LTTB et M41 n'ont pas vraiment besoin d'être en plus les maîtres du champ de vision pour être de superbes machines.

Ce sont déjà des maîtres du champs de vision :ninja:

Après les infos qu'on a ne sont que partielles. Rien en dit qu'ils ne vont pas nerf la mobilité/puissance offensive des lights pour les réaffirmer dans leur rôle de Scout et pas de DPM :)

GrosChat
13/11/2014, 14h16
Le but d'un med n'est pas de scouter depuis l'arrière des lignes. Et pour scouter depuis les lignes ennemies, pas besoin de 430 m de vision...

C'est tout à fait exact. Je campe pas en med, ni en heavy, et je trouve salutaire de modifier le jeu pour moins de camping... Un tank c'est d'abord un canon mobile, pas un canon antitank dans un buisson... ;)

Mais quand il faudra voir un scout invisible, immobile dans son buisson, avec 100% camo + filet + binos qui éclaire pour tous ses potes en TD aveugle derrière, tu seras bien content d'avoir un med qui voit bien clair pour le spot quand même avant de te faire hacher menu par les taupes qui t'attendent l'index sur le clic gauche... :tired:

sgtPompom
13/11/2014, 14h16
Ben pourquoi crois-tu que je me fais chier à farmer un Stuart ? :lol:

Ah?
C'est pas pour qu'on se prenne la tête? J'avais mal compris :)

GrosChat
13/11/2014, 14h21
Ce sont déjà des maîtres du champs de vision :ninja:

Après les infos qu'on a ne sont que partielles. Rien en dit qu'ils ne vont pas nerf la mobilité/puissance offensive des lights pour les réaffirmer dans leur rôle de Scout et pas de DPM :)

Heu, oui, mais pas seuls. Les meds US et britons voient très très bien aussi... Ils sont moins discrets mais peuvent faire de la reco en force.

Et s'ils augmentent la vision des scouts et nerf leur mobilité et leur canonnerie, ça, c'est ultra débile.

Au lieu d'avoir des TDs qui campent et spottent, t'aura des TDs qui campent aveugles et des light qui campent pour spotter devant. Soit encore plus de tanks qui campent et encore moins d'élements mobiles qui roulent et tapent.

Au moins les M41 et LTTB reflètent bien ce qu'est un char léger moderne: c'est pas une paire de binos à chenille, c'est un med moins blindé, à peine moins armé, et plus rapide et maniable.

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h19 ----------


Ah?
C'est pas pour qu'on se prenne la tête? J'avais mal compris :)

Ben non, ça a l'air bien drôle une fusée ultra maniable avec un canon à barillet... J'en veux un aussi ! :ninja:

Mais même sans les buff et en nerfant tous les autres j'en aurais voulu un, pas besoin de les rendre encore plus forts !

EDIT:

Preuve par l'exemple:

http://tank-compare.com/en/compare/m41-walker-bulldog/m26-pershing#T1=531I432I47I640I115&T2=40I30I32I46I108

Waouh c'est clair que les meds US sont OP... :ninja:

sgtPompom
13/11/2014, 14h26
Heu, oui, mais pas seuls. Les meds US et britons voient très très bien aussi... Ils sont moins discrets mais peuvent faire de la reco en force.

Et s'ils augmentent la vision des scouts et nerf leur mobilité et leur canonnerie, ça, c'est ultra débile.

Au lieu d'avoir des TDs qui campent et spottent, t'aura des TDs qui campent aveugles et des light qui campent pour spotter devant. Soit encore plus de tanks qui campent et encore moins d'élements mobiles qui roulent et tapent.

Au moins les M41 et LTTB reflètent bien ce qu'est un char léger moderne: c'est pas une paire de binos à chenille, c'est un med moins blindé, à peine moins armé, et plus rapide et maniable.

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h19 ----------



Ben non, ça a l'air bien drôle une fusée ultra maniable avec un canon à barillet... J'en veux un aussi ! :ninja:

Mais même sans les buff et en nerfant tous les autres j'en aurais voulu un, pas besoin de les rendre encore plus forts !

Tu oublies le T49 et son trollbusier :lol:

GrosChat
13/11/2014, 14h33
Tu oublies le T40 et son trollbusier :lol:

Obvious troll is obvious. Un T40, ça se joue au M1A1, et a priori même l'ineptie des joueurs moyens ne le sauvera pas du gros nerf bien sale, cette fois-ci...

Mais bon, les machines à cabine ouvertes avaient un bon champs de vision pour comepnser cette absence de toit... On va avoir quoi, pour compenser, moins de nerf que les autres TDs ?

sgtPompom
13/11/2014, 15h01
Obvious troll is obvious. Un T40, ça se joue au M1A1, et a priori même l'ineptie des joueurs moyens ne le sauvera pas du gros nerf bien sale, cette fois-ci...

Mais bon, les machines à cabine ouvertes avaient un bon champs de vision pour comepnser cette absence de toit... On va avoir quoi, pour compenser, moins de nerf que les autres TDs ?

Ninja correction de faute de frappe.
T49 pas T40 :emo:

OuiOui
13/11/2014, 15h04
Obvious troll is obvious. Un T40, ça se joue au M1A1, et a priori même l'ineptie des joueurs moyens ne le sauvera pas du gros nerf bien sale, cette fois-ci...

Mais bon, les machines à cabine ouvertes avaient un bon champs de vision pour comepnser cette absence de toit... On va avoir quoi, pour compenser, moins de nerf que les autres TDs ?

C'est sympa de penser aux Borsig, WT Auf Pz4 qui pourront rester à 400m de portée de vue tout en étant invisible tant que tu n'as pas marché dedans. :ninja:

GrosChat
13/11/2014, 15h08
C'est sympa de penser aux Borsig, WT Auf Pz4 qui pourront rester à 400m de portée de vue tout en étant invisible tant que tu n'as pas marché dedans. :ninja:

Vu la taille de ces merdiers, et de leur canon, ça serait pas plutôt le coeff de camo qui serait absolument délirant et OP ? :ninja:

Sinon, on pourrait buff les artys... wait...

OuiOui
13/11/2014, 15h20
Boarf, par temps d'orage, on n'entend quasiment pas le 128mm :ninja:

Noir le Lotus
13/11/2014, 15h22
Ils n'ont aucun blindage, il faut bien leur donner quelque chose en contrepartie.

Le problème de ces deux TDs, c'est qu'ils ont une bonne portée de vue et un camo digne d'un light, voire mieux parfois. A l'heure actuelle, ils peuvent gérer un flanc quasi seuls en allumant les chars ennemis sans jamais se faire spotter.

En nerfant leur vision, on va les forcer à bosser avec le reste de la team. Qu'un TD se planque en 2è ligne derrière les heavys, c'est pas grave, on en a déjà un paquet qui font ça et on arrivait à s'en sortir. Et s'il veut rester seul dans son coin, il saura qu'après le premier tir, les adversaires seront assez proches pour le spotter.

GrosChat
13/11/2014, 15h49
Boarf, par temps d'orage, on n'entend quasiment pas le 128mm :ninja:

Je vois un gros tube de 6m de long bien droit, avec une poivrière au bout, qui sort d'un buisson en temps de guerre, je ne pense pas à une canalisation pétée... Surtout si elle fume... :trollface:

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h45 ----------


Ils n'ont aucun blindage, il faut bien leur donner quelque chose en contrepartie.

Le problème de ces deux TDs, c'est qu'ils ont une bonne portée de vue et un camo digne d'un light, voire mieux parfois. A l'heure actuelle, ils peuvent gérer un flanc quasi seuls en allumant les chars ennemis sans jamais se faire spotter.

En nerfant leur vision, on va les forcer à bosser avec le reste de la team. Qu'un TD se planque en 2è ligne derrière les heavys, c'est pas grave, on en a déjà un paquet qui font ça et on arrivait à s'en sortir. Et s'il veut rester seul dans son coin, il saura qu'après le premier tir, les adversaires seront assez proches pour le spotter.

Dans la même branche le tier V, VI et VII n'ont pas non plus de blindage, ils ont un bon champ de vision, et un camo merdique. Ca n'empêche pas de les jouer.

Pourquoi donner soudainement une telle valeur de camo à des trucs aussi énormes ? Je veux bien que le chassis de Pz38T ultra rallongé est petit, mais voilà le canon, quoi...

Ca revient au même de nerf leur camo ou leur champ de visi.

En ce qui me concerne ils pourraient même nerfer les deux s'ils posent problème, mais à choisir plutôt le camo. C'est déjà tellement un jeu de chars myopes, WoT... :|

Mais touchez pas aux meds, bordayl... Ils sont déjà sous représentés dans WoT, pas la peine d'en rajouter...

Noir le Lotus
13/11/2014, 15h59
La discussion sur le forum officiel sur le nerf des viewranges : question-aux-developpeurs-les-reponses-russes (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/192282-question-aux-developpeurs-les-reponses-russes/page__st__13920__pid__9442862#entry9442862)

Les avis sont quasi unanimes, les TDs avant y en avait trop mais là ça va casser le gameplay et pis c'est tout fait pour nous soutirer encore plus de golds ... :|

GrosChat
13/11/2014, 16h08
La discussion sur le forum officiel sur le nerf des viewranges : question-aux-developpeurs-les-reponses-russes (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/192282-question-aux-developpeurs-les-reponses-russes/page__st__13920__pid__9442862#entry9442862)

Les avis sont quasi unanimes, les TDs avant y en avait trop mais là ça va casser le gameplay et pis c'est tout fait pour nous soutirer encore plus de golds ... :|

Heu, le rapport à la gold, là, je vois pas... ??? :O

Casser le gameplay, non, c'est une bonne évolution, comme en général toutes les évolutions qui sont faites sauf peut-être le nerf des artys qui a été assez mal géré, je trouve.

De toute manière, dans les TDs en carton, c'est déjà pas souvent toi qui spotte (en tier médian du moins), et pour les autres, ils sont soit trop discrets, soit voient trop loin.

Restera juste à s'assurer que "l'équilibrage" de ce nerf général ne vas pas du coup trop favoriser une autre classe de tank (sinon on ne sortira jamais du cycle de nerf), voire un type de gamplay et les nations qui se concentrent dessus... :trollface:

Quand je compare le M41 et le Pershing, typiquement, je me dis que nerfer le view range du pershing et upper celui du M41 n'est pas vraiment nécessaire au regard du reste des perfs...

fenrhir
13/11/2014, 16h19
C'est tout à fait exact. Je campe pas en med, ni en heavy, et je trouve salutaire de modifier le jeu pour moins de camping... Un tank c'est d'abord un canon mobile, pas un canon antitank dans un buisson... ;)

Mais quand il faudra voir un scout invisible, immobile dans son buisson, avec 100% camo + filet + binos qui éclaire pour tous ses potes en TD aveugle derrière, tu seras bien content d'avoir un med qui voit bien clair pour le spot quand même avant de te faire hacher menu par les taupes qui t'attendent l'index sur le clic gauche... :tired:Solution: les 4 heavies lâchent les bières et les pics à barbecue, avancent en même temps, se font tous spottés et diluent les tirs reçus, le light se fait spot et instablast, les heavies peuvent continuer à avancer sans avoir mourru. *TADAAA* Achievement: purposeful. Your heavy tank have played their role in this game, congratulations.

Bon, je sais, et la marmotte... :p

chlochlo
13/11/2014, 16h19
tiens ils ont nerfé mon tetrarch :ninja:
je le sors pour faire le X5 et gratter 250free xp en cas de victoire à 5000xp
je tombe sur la bonne map province binos et l'equipage qui va bien et dans le buisson magique c'est le drame
je ne spotte rien
et on se fait décimer
donc retour au garage et je constate 260m de vision lol alors qu'avant il avait 290m de vision :ninja:

fenrhir
13/11/2014, 16h21
Mais touchez pas aux meds, bordayl... Ils sont déjà sous représentés dans WoT, pas la peine d'en rajouter...End tier, les meds sous-représentés, o rly? :huh:

GrosChat
13/11/2014, 16h27
Solution: les 4 heavies lâchent les bières et les pics à barbecue, avancent en même temps, se font tous spottés et diluent les tirs reçus, le light se fait spot et instablast, les heavies peuvent continuer à avancer sans avoir mourru. *TADAAA* Achievement: purposeful. Your heavy tank have played their role in this game, congratulations.

Bon, je sais, et la marmotte... :p

Ouais, et si les 4 heavies sont joués par des random hors platoon, tu peux te l'allonger longtemps, ils sont pilotés par des pêcheurs de carpe qui snipent 5e ligne en IS-3...

---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h25 ----------


End tier, les meds sous-représentés, o rly? :huh:

Non, pas end tier. Arrêtez de snobber 9/10 du jeu parce que vous jouez que tier X.

En tier V, VI, VII, au moins, les meds sont totalement sous-représentés à mon avis. Et c'est pas des tiers useless sauf pour les snobs. Le commun des mortels y fait son moneymaking et y monte ses branches.

Faut pas oublier que c'est la brique de base d'une unité blindée, le med. Le lourd c'est un spécialiste très peu présent, le light pareil, quand au TD, c'est pas un truc d'unité blindée du tout, c'est un truc de def d'une unité d'infanterie, mais passons... Quand au SPG, en AT... LOL...

chlochlo
13/11/2014, 16h31
le tier5 c'est quand meme bien équilibré et les heavys servent à quelque chose
les med et les tds font le taff sans forcément etre op

GrosChat
13/11/2014, 16h45
De toute façon, le problème de WoT c'est qu'il est par construction un jeu d'attrition (vu l'importance du cap ridicule par rapport aux dégâts et aux kills, que ce soit en mécanique de jeu ou en stats) et que c'est un jeu infra-tactique, ou tactique en étant gentil, au niveau de son scope.

Contrairement au niveau opérationnel ou stratégique, c'est la défensive qui est la formule la plus efficace au niveau tactique ou infra-tactique: elle permet de générer un delta positif d'attrition à moindre frais.

En gros, tu def, et si ta def est bien organisée et pas trop stupidement statique, tu gagnes par rapport à l'attaque.

Vous voulez que les joueurs arrêtent de camper ? Facile, donnez leur autre chose à faire que taper des tanks ! La guerre mobile vise à effetuer des percées pour détruire des lignes de communication et de ravitaillement en arrière des unités ennemies, pas à se rentrer dedans comme des tards et à faire de l'attrition.

Donc, comment faire ?
- des cartes plus grandes ou/et une portée de vue réduite pour tout le monde.
- des équipes plus nombreuses si on veut éviter le respawn. (Et pourquoi pas respawn, d'ailleurs, si c'est dépendant des points de cap gagnés ça peut être géré de manière non stupide)
- pas deux points de cap, un rouge et un vert, mais un rouge, un vert et une dizaine de blancs, dont la capture augmente les points de l'équipe, et permet évetuellement de répa (lentement) ou ravitailler sur une zone autour, avec des ressources finies, of course.

Là, tu as un besoin de bouger autre que manoeuvrer pour faire pif paf, et les campeurs sont très salement battus 100% du temps.

Tu as vraiment besoin de scouts, vraiment besoin de meds, vraiment besoin de heavies, et vraiment de TDs/SPGs, chacun dans leur taf.

En gros, un jeu sans trop de camping, sauf le nécessaire ? Un mix entre Wargame: European Escalation/Air Land Battle/Red Dragon et WoT.

sgtPompom
13/11/2014, 17h06
De toute façon, le problème de WoT c'est qu'il est par construction un jeu d'attrition (vu l'importance du cap ridicule par rapport aux dégâts et aux kills, que ce soit en mécanique de jeu ou en stats) et que c'est un jeu infra-tactique, ou tactique en étant gentil, au niveau de son scope.

Contrairement au niveau opérationnel ou stratégique, c'est la défensive qui est la formule la plus efficace au niveau tactique ou infra-tactique: elle permet de générer un delta positif d'attrition à moindre frais.

En gros, tu def, et si ta def est bien organisée et pas trop stupidement statique, tu gagnes par rapport à l'attaque.

Vous voulez que les joueurs arrêtent de camper ? Facile, donnez leur autre chose à faire que taper des tanks ! La guerre mobile vise à effetuer des percées pour détruire des lignes de communication et de ravitaillement en arrière des unités ennemies, pas à se rentrer dedans comme des tards et à faire de l'attrition.

Donc, comment faire ?
- des cartes plus grandes ou/et une portée de vue réduite pour tout le monde.
- des équipes plus nombreuses si on veut éviter le respawn. (Et pourquoi pas respawn, d'ailleurs, si c'est dépendant des points de cap gagnés ça peut être géré de manière non stupide)
- pas deux points de cap, un rouge et un vert, mais un rouge, un vert et une dizaine de blancs, dont la capture augmente les points de l'équipe, et permet évetuellement de répa (lentement) ou ravitailler sur une zone autour, avec des ressources finies, of course.

Là, tu as un besoin de bouger autre que manoeuvrer pour faire pif paf, et les campeurs sont très salement battus 100% du temps.

Tu as vraiment besoin de scouts, vraiment besoin de meds, vraiment besoin de heavies, et vraiment de TDs/SPGs, chacun dans leur taf.

En gros, un jeu sans trop de camping, sauf le nécessaire ? Un mix entre Wargame: European Escalation/Air Land Battle/Red Dragon et WoT.

Y'a du potentiel.

Tu m'enverras un clé pour l'alpha? :emo:

GrosChat
13/11/2014, 17h19
Y'a du potentiel.

Tu m'enverras un clé pour l'alpha? :emo:

C'est ambitieux, certes, mais sans autant d'ambition, tu peux déjà facilement changer les choses sans uniquement faire du nerf cyclique de telle ou telle classe de tank, associé à de nouvelles branches qui opacifient le gampelay encore plus et génèrent autant d'aberrations à nerfer par la suite:

- Nerf de champ de vision pour tout le monde, pas seulement les TDs et pas de buff pour les scouts.

- Tu rajoutes 3-5 points de cap par carte contenant des ressources finies servant à répa/ravitailler les tanks. Tu vires les maps trop petites.

- Ton compteur de cap est basé sur le nombre de zones de carte que tu tiens, ie dans laquelle tu as plus d’unité dans la zone que l’ennemi.

Voilà, basta camping. Ceux qui restent dans leur coin à champi à boire des bières en fond de cour perdent par annihilation comme aujourd’hui, ou encore plus facilement par cap, et ça c'est nouveau.

Le problème central de WoT, c’est que le cap est devenu une fucking joke, une annexe. Or le cap, c’est l’essence de la guerre mobile.

EDIT: foutez un cap "neutre" de plus dans Hidden Village en plein milieu dudit village et hop, hoooo, un jeu dynamique ! L'équipe doit défendre son cap et prendre le neutre ou celui de l'ennemi: au lieu de se foutre sur la gueule dans le chemin le plus court d'un cap à un autre, tu es obligé de diluer tes forces pour prendre ou défendre, et donc arrêter de camper comme une merde parce que tu seras condamné à faire le pompier de toute façon.

Et là, la mobilité sera capitale.

Alkeas
13/11/2014, 17h23
C'est ambitieux, certes, mais sans autant d'ambition, tu peux déjà facilement changer les choses sans uniquement faire du nerf cyclique de telle ou telle classe de tank, associé à de nouvelles branches qui opacifient le gampelay encore plus et génèrent autant d'aberrations à nerfer par la suite:

- Nerf de champ de vision pour tout le monde, pas seulement les TDs et pas de buff pour les scouts.

- Tu rajoutes 3-5 points de cap par carte contenant des ressources finies servant à répa/ravitailler les tanks. Tu vires les maps trop petites.

- Ton compteur de cap est basé sur le nombre de zones de carte que tu tiens, ie dans laquelle tu as plus d’unité dans la zone que l’ennemi.

Voilà, basta camping. Ceux qui restent dans leur coin à champi à boire des bières en fond de cour perdent par annihilation comme aujourd’hui, ou encore plus facilement par cap, et ça c'est nouveau.

Le problème central de WoT, c’est que le cap est devenu une fucking joke, une annexe. Or le cap, c’est l’essence de la guerre mobile.

Ouais donc en gros c'est pas à WoT que tu veut jouer .

GrosChat
13/11/2014, 17h29
Ouais donc en gros c'est pas à WoT que tu veut jouer .

Ben si WoT reste un jeu d'attrition où le cap est juste un moyen de sauver une partie mal engagée en engrangeant très peu d'XP, ça restera ad vitam aeternam un jeu d'attrition pur, donc un jeu de def, donc un jeu de camping plus ou moins malin.

Parce qu'aller se foutre à mi-map dans une position stratégique de hull down en T29, et la tenir, c'est aussi du camping, hein, fondamentalement. Pas de soucis, c'est un des taf d'un lourd.

Mais du coup, avec des maps étriquées à couloir, et un jeu d'attrition pur, les meds ne deviennent importants que lorsque leurs canons rivalisent avec ceux des havies, et on rage à cause des TDs et des campeurs... LOL.

C'est pas changer les tanks qu'il faut faire, c'est changer un peu le concept du jeu, en donnant aux joueurs non pas l'envie de bouger, mais le devoir.

fenrhir
13/11/2014, 17h55
En tier V, VI, VII, au moins, les meds sont totalement sous-représentés à mon avis. Et c'est pas des tiers useless sauf pour les snobs. Le commun des mortels y fait son moneymaking et y monte ses branches.Ben, quand je joue mes Tiers 5 et 6, y'a plein de meds pour me péter la gueule. Les meds T7 sont moins présents, c'est clair, car le gameplay devient rude pour tout le monde en T7, et les heavies y sont plus à l'aise. Mais T8, manquer de med ?


Faut pas oublier que c'est la brique de base d'une unité blindée, le med. Le lourd c'est un spécialiste très peu présent, le light pareil, quand au TD, c'est pas un truc d'unité blindée du tout, c'est un truc de def d'une unité d'infanterie, mais passons... Quand au SPG, en AT... LOL...LOL, arrête de parler IRL, steup. C'est WoT, pas Tank Simulator 2014. Et tu le sais très bien. Oui, les lights sont peu présents, et oui les arties sont cappées (mais dire que les arties sont mauvaises LOL encore). Mais le jeu grouille de TD, de meds et de heavies. Les TD sont toujours présents (et les TD pas blindés, encore une fois lol, surtout face à pas mal de meds qui bouncent sur le frontal des UK/FR selon les tiers).

Mais dire que le jeu manque globalement de meds et que les meds sont l'ossature d'un groupe blindé, haha, merci pour la blague, vraiment, ça m'a fait sourire.

CanardNoir
13/11/2014, 18h39
Toi aussi tu le fais exprès ?


Sauf que wot ne fonctionne pas comme ça, monter le camo est plus efficace/facile que monter la distance de vision : filet + comp + peinture et tu est à 130% (plus les arbres / buissons) aucun équivalent de l'autre côté. Ce qui est normal ce serai idiot si on pouvait compenser complètement d'ailleurs le camo n'aurait pas d'intérêt.

Mais dans ce contexte baisser la dite distance est plus pénalisant puisqu'il y a très peu de moyen de la remonter. Ou alors il faudrait que les chars qui dépendent de leur camo aient systématiquement une distance de vision très inférieure. Et je ne parle pas que des TD. Surtout que pour avancer il faut bouger et donc tu ne profites plus de ton camo ce qui agrave le phénomène. C'est d'ailleurs un des intérêt principal du scout hors si le scout meure il y a bien un prbl à mon avis qui va se poser.

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h36 ----------


Faut aussi voir que le nerf de vision augmente de fait la survie des scouts qui spoteront largement avant de se faire spotter

Non 90% des scouts vont se suicider, ça ne changera rien. Ça changera pour les gens qui savent les exploiter mais si tu ne le joues pas et que tes scouts vont creuver tu sera dans la merde avec ton med à 320m de vision pour aller débusquer les td.

GrosChat
13/11/2014, 19h18
Sauf que wot ne fonctionne pas comme ça, monter le camo est plus efficace/facile que monter la distance de vision : filet + comp + peinture et tu est à 130% (plus les arbres / buissons) aucun équivalent de l'autre côté. Ce qui est normal ce serai idiot si on pouvait compenser complètement d'ailleurs le camo n'aurait pas d'intérêt.

Mais dans ce contexte baisser la dite distance est plus pénalisant puisqu'il y a très peu de moyen de la remonter. Ou alors il faudrait que les chars qui dépendent de leur camo aient systématiquement une distance de vision très inférieure. Et je ne parle pas que des TD. Surtout que pour avancer il faut bouger et donc tu ne profites plus de ton camo ce qui agrave le phénomène. C'est d'ailleurs un des intérêt principal du scout hors si le scout meure il y a bien un prbl à mon avis qui va se poser.

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h36 ----------



Non 90% des scouts vont se suicider, ça ne changera rien. Ça changera pour les gens qui savent les exploiter mais si tu ne le joues pas et que tes scouts vont creuver tu sera dans la merde avec ton med à 320m de vision pour aller débusquer les td.

Merci ! Et encore tu n'as pas parlé des scouts qui vont la jouer passive, avec un champ de visi fumé et un camo horrible, qui vont spotter toute poussée et donner aux TDs et lourds de soutien de quoi se goinfrer d'xp.

Comme le dit Fen, faudra une attaque concentrée et coordonnée de lourds pour venir à bout du light, et ça, tu le verras quand tu seras en platoon de trois lourds... :lol:

Du coup, au lieu d'avoir des TDs qui campent, tu auras des binomes TDs scout passif, surtout si comme le pense Jalkar le nerf suivant sera pour les lights et portera sur leur armement... GG, plus de mouvement ! :tired:

Psychocouac
13/11/2014, 19h23
Je suis plutôt d'accord pour commenter les rumeurs et même les rumeurs de rumeurs d'habitude mais la vous vous enflammez sévère...

GrosChat
13/11/2014, 19h34
Ben, quand je joue mes Tiers 5 et 6, y'a plein de meds pour me péter la gueule. Les meds T7 sont moins présents, c'est clair, car le gameplay devient rude pour tout le monde en T7, et les heavies y sont plus à l'aise. Mais T8, manquer de med ?

LOL, arrête de parler IRL, steup. C'est WoT, pas Tank Simulator 2014. Et tu le sais très bien. Oui, les lights sont peu présents, et oui les arties sont cappées (mais dire que les arties sont mauvaises LOL encore). Mais le jeu grouille de TD, de meds et de heavies. Les TD sont toujours présents (et les TD pas blindés, encore une fois lol, surtout face à pas mal de meds qui bouncent sur le frontal des UK/FR selon les tiers).

Mais dire que le jeu manque globalement de meds et que les meds sont l'ossature d'un groupe blindé, haha, merci pour la blague, vraiment, ça m'a fait sourire.

OK, alors dire que les meds sont relevant en petit tier ou tier médian... LOL. Non, même pas en fait. Juste non.

C'est quoi le tier II de méga peobear: un T18.
En tier III, c'est plus du light de combat à la med de soutien, Pz38t, T-70. Soutien est à noter ici, et je parle pas du PakPak, TD.
En tier IV: comment passer à côté de l'OPitude totale du T40 au 76mm ? Ou du faux med vrai lourd Matilda.
En tier V: KV-1S, un lourd avec une mobilité de med mou, un blindage frontal de KV-1 et presque le même armement. Ou le TD US à tourelle total pété qui peut peekabbo un med sans problème, scouter, sniper... Ils rendent redondant tout med.
En tier VI: KV-2, KV-85 au 100mm. Le dernier med violent est devenu un lourd. Le Cromwell a plus un gameplay de light haut tier que de vrai med, le T-34/85 est pas mauvais mais bon c'est quand même un tier de lourd, principalement. Ca m'empêche pas d'adorer mon VK3002D, mais c'est vraiment par goût, pas pour avoir un über tank...
En tier VII: IS, Tiger, T29, SU-122-44, JP... What else ? Le Comet trololo, mais pas mal limité quand même, et le T20. Qui va se prendre une brique sur la tronche question nerf, visiblement. Ouéééé...

Avant le tier VIII, (avec le Centurion I et quelques autres qui deviennent vraiment bons), t'as des meds passables, des lourds et des TDs surpuissants. Surtout dans des maps à couloirs étouffantes, à des tiers où les meds n'ont pas encore une précision en mouvement leur permettant de se la jouer T-54.

Et je te l'accorde, les meds deviennent vraiment bien en tier IX et X... Quand leur péné et leur alpha (ou DPM) et surtout leur pêche et leur stabilité de tir en mouvement sont tels que les lourds ne sont utiles que lorsqu'ils sont maniables et assez mobiles...

Ensuite, je ne dis pas que les arties sont mauvaises, juste mal branlées pour limiter le camping.

Elles devraient avoir plus de RoF, un aim time beaucoup plus rapide, et être plus précises, autant ou plus de dégâts mais un splash assez ridicule, et devraient être à peu près incapables de shooter quelque chose qui roule à plus de 20 kmh, par ex en allongeant le temps de vol des obus, ou tout autre artefact dont WG a le secret.

Elles devraient être la punition divine pour le TD immobile après avoir été spot en tirant, ou le campeur en heavy, plus violente qu'aujourd'hui, et foutre une paix à peu près totale aux trucs mobiles.

Parce que se faire souffler par un blast d'arty lourde dans ton med light ou ton light, ça donne vachement envie de bouger et de prendre le risque d'être spot...

Et je maintiens que le fait d'avoir autant de TDs et de heavies que de meds favorise un jeu lent, voire immobile. Trop de TDs, donc, trop de couloirs, trop de heavies, je persiste et signe.

De même que le fait qu'à moins d'avoir le niveau d'analyse tactique d'un Infernux, tu ne comprends pas le concept de "mouvement qui fait gagner", et ça c'est à des années-lumières du niveau du joueur moyen, et ça aussi, tu le sais bien. :)

Du coup pour faire bouger les joueurs il faut leur mâcher le boulot, par ex avec des points d'intérêts sur la carte autre que les spawns et les bons coins de camping. Et ça, c'est pas bien dur à implémenter...

Psychocouac
13/11/2014, 20h25
Apparently the Stalingrad map has a nasty bug, where certain heaps of rubble are visible from only one side and they don’t stop shells. It can be seen on this photo – from the player’s position, you can see the heap clearly, but when the deathcam switched to the tank that destroyed the player (the player is the white body slightly under the central crosshair), you can see that the heap is missing. This bug will be fixed.

Due to the enormous amount of bugs in 9.4, Storm created a special topic for bug feedback (it’s RU specific, so it’s pointless to post your bug reports under this thread). Storm states that when it comes to alleged equipment installation bug (it apparently gets removed under certain conditions), this bug was not confirmed during testing on a clean client.

- there will be a micropatch soon (between 9.4 and 9.5), fixing some of the worst issues, specifically the enemy seeing your chat channel during special battles (CW), the lagging (freezing) minimap markers, the jumping serverside aim circle and the damage from slightly touching the allies (altogether 10-15 bugs will be fixed)
- the M53/M55 collision model bug was already fixed by WG on their side
- Storm spends 25-50 percent of his free time at home reading Russian WoT forums and LJ pages
- the bug, where entering a battle in Stronghold mode gets you stucked on the “loading wheel” is known and will be fixed
- in team battles, voicechat is also bugged (both sides can hear it), will be fixed
- Storm states that Windows XP users getting stucked on loading screen might be caused by mods
- earlier, the ramming system did not work properly, the 9.4 change was in fact a fix. Storm states that the players, who want the old system back just got used to the old, bad one.
- the reload timer lagging on autoloader tanks is caused by faulty mods
- the general viewrange nerf WILL include premium tanks as well
- until the alpha stage of the game, the viewrange sectors were actually split (the vehicle saw more forward than it saw to its sides), but the developers decided not to do it due to the fact that the viewrange felt somewhat random
- the changes planned for the entire TD class are not really a nerf, more like a rebalance. More variants will be tested.
- Storm states that Veider’s statement about “rock-paper-scissors” was a mistake: “He expressed himself incorrectly. We are thinking about the roles of tanks, each of them will be interesting in its own way. That doesn’t necesserily mean that the tank class and its role have to match.”

Storm on the (negative) reactions on the viewrange nerf:

“Dear idiots! Butthurt from a set test numbers we are using in order to answer some questions, yea, that’s really smart. Before you start writing shit, stop, start thinking and better not write anything. In worst case, post pictures with girls and kittens.”;)

CanardNoir
13/11/2014, 20h39
qui est le plus con? celui qui discute même un truc idiot ou celui qui se mêle de se qui ne l'intéresse pas?

Moi je pense pour le second et non pas de smiley.

Psychocouac
13/11/2014, 21h02
Tu te trompes, ça m'intéresse. Je suis juste pas suffisamment con (puisque tu emplois toi même ce mot) pour faire 2 pages de but-hurt à ce sujet, à faire de la tambouille dans mon caca pour y lire les signes de la future montée en puissance ou inutilité de tel ou tel classe de char alors même qu'on a même pas encore les valeurs finales...

CanardNoir
13/11/2014, 21h35
Tu te trompes, ça m'intéresse. Je suis juste pas suffisamment con (puisque tu emplois toi même ce mot) pour faire 2 pages de but-hurt à ce sujet, à faire de la tambouille dans mon caca pour y lire les signes de la future montée en puissance ou inutilité de tel ou tel classe de char alors même qu'on a même pas encore les valeurs finales...

J'emploie le mot qui qualifie le mieux tes interventions. vOv

En tout cas t'es assez con pour parler pour ne rien dire toi aussi.

GrosChat
13/11/2014, 21h51
Tu te trompes, ça m'intéresse. Je suis juste pas suffisamment con (puisque tu emplois toi même ce mot) pour faire 2 pages de but-hurt à ce sujet, à faire de la tambouille dans mon caca pour y lire les signes de la future montée en puissance ou inutilité de tel ou tel classe de char alors même qu'on a même pas encore les valeurs finales...

A chaque annonce c'est le même troll, "gnagna onsépa, gnagna whinez pas, gnagna prout...", si vous voulez pas lire ce topic, le lisez pas... :tired:

Si vous voulez juste des news sans branlette dessus, consultez un site, pas un thread de forum... :lol:

Sinon on parlait de variété en tier VII, voici un bon exemple de pourquoi il ne faut pas nerfer les meds qui n'en ont pas vraiment besoin. :trollface:

http://tof.canardpc.com/preview2/49184bec-fdf2-4f79-bbd7-7a7bc8637169.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49184bec-fdf2-4f79-bbd7-7a7bc8637169.jpg)

keulz
13/11/2014, 22h29
Putain les gars, tl;dr...

Sinon, pour groschialeur, si les TD prennent -100m, les heavies -50 et les meds -20, ça veut dire que les meds se font buff, pas nerf.
Et pour savoir si les meds prennent plus ou moins cher que les heavies, faudra attendre d'avoir une listes où il ne manque pas 9/10 du jeu. (:ninja:)

GrosChat
14/11/2014, 09h22
Putain les gars, tl;dr...

Sinon, pour groschialeur, si les TD prennent -100m, les heavies -50 et les meds -20, ça veut dire que les meds se font buff, pas nerf.
Et pour savoir si les meds prennent plus ou moins cher que les heavies, faudra attendre d'avoir une listes où il ne manque pas 9/10 du jeu. (:ninja:)

Ha ben si c'est de cet ordre de grandeur les nerfs, moi, ça me va ! (Et en effet, être moins nerf que les autres, c'est être buff ^_^ ).

Sauf que c'est pas du tout ce qui est dans l'air du temps vu les tests qui sont effectués.

Je veux bien que c'est pas les valeurs finales, mais ça donne une idée de la tendance: -50m pour un med qui voit loin, -20m pour un qui voit pas bien, -10m un tier au-dessus (ouais, les med tier IX sont déjà pas assez heu... différents des meds en-dessous :tired: )
+10m pour un heavy myope.

Total: le petit nerf est pas sur les heavies, mais sur les meds, le gros nerf étant oeuf corse sur les TDs.

De plus, étant donné que c'est pas un nerf en valeur par classe, ou %age de champ de vision par classe, mais un nerf particularisé, tank par tank, non seulement ça va modifier le gameplay dans son ensemble, normalement dans le bon sens sauf si mes craintes s'avèrent fondées (sur le scouting passif), mais ça va surtout nerf et buff des tanks de même classe les uns par rapport aux autres sans aucune justif pseudo historique ou autre.

Si les meds de brawling se mettent à voir aussi bien que les meds de soutien, c'est un fucking nerf pour les seconds par rapport aux premiers... :|

Jalkar
14/11/2014, 09h25
J'adore le gameplay scout (malgré son coté ingrat) et j'adore le brawling. ca va dans le bon sens tout ca :ninja:

GrosChat
14/11/2014, 09h28
J'adore le gameplay scout (malgré son coté ingrat) et j'adore le brawling. Ca va dans le bon sens tout ca :ninja:

Ha ben quand je vois les scouts tier V et plus je te comprends !

Par contre là je commence le farm de ce magnifique M5 Stuart et... heu... Ca va être longuet, quoi... :cry:

Vivement le Chaffee et le M41 !

Sinon en med tier VIII accessibles j'ai Pershing, dans longtemps, Centurion I, dans moins de 20kxp, sachant que j'ai déjà un Panther II. Tu vois pourquoi les annonces de nerf m'inquiètent dans leur idée... ^_^

OuiOui
14/11/2014, 09h48
Quand je l'ai passé, j'ai débloqué le M7 qui était ma cible en 28 parties. C'est raisonnable.
Il y avait l'obusier de 75 à l'époque, il était assez fendard ce char.

Noir le Lotus
14/11/2014, 10h29
Micropatch déployé sur le serveur RU pour corriger les bugs.

Sauf que le pb des marqueurs sur la minimap est pire qu'avant (maintenant on ne voit plus les marqueurs des chars qui sont hors de portée de vue) et la hitbox du M53/55 est tjr là.

Source (http://ftr.wot-news.com/2014/11/14/0-9-4-1-hotfix-ru-feedback/)

GrosChat
14/11/2014, 10h33
Micropatch déployé sur le serveur RU pour corriger les bugs.

Sauf que le pb des marqueurs sur la minimap est pire qu'avant (maintenant on ne voit plus les marqueurs des chars qui sont hors de portée de vue) et la hitbox du M53/55 est tjr là.

Source (http://ftr.wot-news.com/2014/11/14/0-9-4-1-hotfix-ru-feedback/)

Pas grave, ça, en ce moment, 99% des joueurs ne regardent pas la minimap... :trollface:

frakastatet
14/11/2014, 12h45
http://m.memegen.com/njcqah.jpg

eboshi
14/11/2014, 12h50
pfffffffffffffffffffffffffff et ils retirent encore des maps.... à se rythme la on fera plus que proko et campinovka en boucle >_<

Noir le Lotus
14/11/2014, 12h56
Mouais enfin Ruinberg en feu était la map que je détestais le plus au niveau du visuel, et Severogorsk celle que je déteste le plus en terme de gameplay, donc perso ça ne m'embête vraiment pas ...

eboshi
14/11/2014, 13h00
Je trouvais Ruinberg on fire bien moins chiante visuellement que l'original , de même pour Fiery.

Si on retire toutes les map qui gène certain y en auras plus aucune.

Thyrion
14/11/2014, 13h17
Oh pas toutes, juste Swamp...

Psychocouac
14/11/2014, 14h07
J'emploie le mot qui qualifie le mieux tes interventions. vOv

En tout cas t'es assez con pour parler pour ne rien dire toi aussi.

C'est vrai que cette intervention est over the top. ;)

"C'est celui ki dit ki y est!"

fenrhir
14/11/2014, 14h49
OK, alors dire que les meds sont relevant en petit tier ou tier médian... LOL. Non, même pas en fait. Juste non.

C'est quoi le tier II de méga peobear: un T18.
En tier III, c'est plus du light de combat à la med de soutien, Pz38t, T-70. Soutien est à noter ici, et je parle pas du PakPak, TD.
En tier IV: comment passer à côté de l'OPitude totale du T40 au 76mm ? Ou du faux med vrai lourd Matilda.
En tier V: KV-1S, un lourd avec une mobilité de med mou, un blindage frontal de KV-1 et presque le même armement. Ou le TD US à tourelle total pété qui peut peekabbo un med sans problème, scouter, sniper... Ils rendent redondant tout med.
En tier VI: KV-2, KV-85 au 100mm. Le dernier med violent est devenu un lourd. Le Cromwell a plus un gameplay de light haut tier que de vrai med, le T-34/85 est pas mauvais mais bon c'est quand même un tier de lourd, principalement. Ca m'empêche pas d'adorer mon VK3002D, mais c'est vraiment par goût, pas pour avoir un über tank...
En tier VII: IS, Tiger, T29, SU-122-44, JP... What else ? Le Comet trololo, mais pas mal limité quand même, et le T20. Qui va se prendre une brique sur la tronche question nerf, visiblement. Ouéééé...

Avant le tier VIII, (avec le Centurion I et quelques autres qui deviennent vraiment bons), t'as des meds passables, des lourds et des TDs surpuissants.Ha OK, tu ne sais pas jouer qu'un char par Tier, même Chlochlo fait mieux :smile:
Tu m'étonnes que tu sois si bon en theorycraft :smile:

GrosChat
14/11/2014, 15h24
Ha OK, tu ne sais pas jouer qu'un char par Tier, même Chlochlo fait mieux :smile:
Tu m'étonnes que tu sois si bon en theorycraft :smile:

C'est tellement clair comme réponse... :smile:

Tu te relis, au moins ? :tired:

De plus, si j'essaye de comprendre ton charabia, vu que je cite bien plus d'un char par tier, et que ton assertion se déjoue facilement avec n'importe quel site de stat à la mode et mon pseudo ingame... C'est nul.

=> 0/10.

Ha, et au cas où t'aurais pas compris que ton troll a deux balles ne fait que prouver que tu veux qu'on s'ennuie au moins autant que toi: :smile:

Je n'ai aucune prétention à être bon en theorycraft, simplement je suis plus constructif que celui qui se cantonne à faire du trolling sans intérêt.

Critiquer, c'est toujours plus facile que produire. :smile:

Il y a pire que la critique trollesque: la critique ratée.

fenrhir
14/11/2014, 15h36
Critiquer, c'est toujours plus facile que produire. :smile:Dis le mec qui crache seul contre tous les meds ou presque ;)

sgtPompom
14/11/2014, 15h39
Faitrire est à nouveau au meilleur de sa forme on dirait ^_^

GrosChat
14/11/2014, 15h41
Dis le mec qui crache seul contre tous les meds ou presque ;)

J'ai bon paquet de med avec un WR bien au delà de mon WR moyen, y compris dans les tiers où je trouve qu'ils ne tiennent pas la route par rapport à d'autres véhicules dans lequels j'ai pourtant un WR moins bon. Ca ne m'empêche pas de dire ce que je dis.

Contrairement à toi, visiblement, je ne m'arrête pas à dire "trololo t'es bon que sur un tank par tier" et autre propos de portée similaire...

Faut évaluer un tank ou une classe de tank ingame par rapport à ce qu'en font les joueurs majoritaires (les joueurs moyens), pas par la communauté des unicums ou même de celle des gens qui ont + 55% de WR, qui n'est pas statistiquement représentative... :|

Ce sont eux qui font le nombre, et eux qui choisissent minoritairement les meds en tier < VIII parce qu'ils ne sont pas assez bons par rapport à ce qu'ils savent en faire, c'est tout...

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h40 ----------


Faitrire est à nouveau au meilleur de sa forme on dirait ^_^

Ouais, là il est juste comme Timsit dans son sketch: il arrive directement à la 3e étape... :tired:

sgtPompom
14/11/2014, 15h44
BASTON§

http://i.imgur.com/Hkq3c.gif

GrosChat
14/11/2014, 15h51
BASTON§

http://i.imgur.com/Hkq3c.gif

Non, pas envie, ça vaut pas le coup.

Je vais laisser là en l'état notre éminence en theorycraft, qui critique sans expliquer, ni contre argumenter (à part en argument ad hominem à deux sous, ni contre-illustrer d'ailleurs) quoi que ce soit, comme son avatar: aveugle.

Aerial
15/11/2014, 14h47
http://ftr.wot-news.com/2014/11/15/evilly-qa/
Hello everyone,

Anton “Evilly” Pankov, WG producer, recently answered some question for WoT Fan channel. Here’s a summary.

- there are 11 new tanks in 9.5, because there will be two tier 5′s and two tier 6′s (5: Sherman, Archer, 6: Firefly and Achilles)
- tier 10 British MT will not be replaced in 9.5
- Evilly confirms that the 9.5 branch will bring Archer, Charioteer (on tier 8) and Firefly
- tier 10 in 9.5 will be “quite mobile and agile” vehicle FV4005
- 9.5 will bring new Individual Missions (missions of various difficulties with tanks as rewards)
- the IM tanks include T28 Concept, T-55A and Object 260

Evilly also confirms that as a part of the New Year mission marathon, WG will allow you to get “unique tank, that wasn’t introduced to the game yet” in a mission (SS: T-34-85M and Grosstraktor apparently)

fenrhir
16/11/2014, 19h01
Non, pas envie, ça vaut pas le coup.

Je vais laisser là en l'état notre éminence en theorycraft, qui critique sans expliquer, ni contre argumenter (à part en argument ad hominem à deux sous, ni contre-illustrer d'ailleurs) quoi que ce soit, comme son avatar: aveugle.Faudrait penser à balayer devant ta porte avant de t'occuper de celles des autres.
Parce que t'as aucun argument concret pour dire que les meds puent du bec en général.
Parce que tu prends pour acquis des rumeurs liées à un patchnote préliminaire sur une version test.

Et c'est justement ce que je pointe du doigt. J'ai pas besoin d'argument pour dire que les meds sont trololol OP, puisque ce n'est pas mon propos. Mon propos est : wait & see. Pleurer sur les meds qui se font ultranerf à cause de la réduction de la vision alors qu'ils sont déjà mauvais, c'est juste digne de figurer dans le topic du forum officiel ;)

GrosChat
16/11/2014, 19h27
Faudrait penser à balayer devant ta porte avant de t'occuper de celles des autres.
Parce que t'as aucun argument concret pour dire que les meds puent du bec en général.
Parce que tu prends pour acquis des rumeurs liées à un patchnote préliminaire sur une version test.

Et c'est justement ce que je pointe du doigt. J'ai pas besoin d'argument pour dire que les meds sont trololol OP, puisque ce n'est pas mon propos. Mon propos est : wait & see. Pleurer sur les meds qui se font ultranerf à cause de la réduction de la vision alors qu'ils sont déjà mauvais, c'est juste digne de figurer dans le topic du forum officiel ;)

C'est pas ce que je dis, du tout. Comme quoi faut pas parler aux autistes, ils comprennent toujours de travers ! :smile:

Noir le Lotus
16/11/2014, 19h35
Chapeau, les mecs, vous avez un sacré numéro de duettistes !!

On pourra vous voir au festival du rire de Montreux ??

Psychocouac
16/11/2014, 20h10
Toujours est-il qu'on a pas eu plus d'infos depuis vendredi.

keulz
17/11/2014, 13h34
On pourra vous voir au festival du rire de Montreux ??

Comme ça on pourrait ne pas assister ? :o
Riche idée !

cooperman
17/11/2014, 18h50
En lisant les posts, un flash m'est venu en voyant, un char qui pue du bec...
Pourquoi pas un char invisible sur la map, mais seulement traçable a l'odeur suivant une jauge !
Plus l'odeur est forte plus le char est prés mais pas de visuel.
Une idée peut jaillir de vraiment pas grand chose.

FAW_FoX
17/11/2014, 18h51
Mais what the fuckity fuck fuck fuck ?

Psychocouac
17/11/2014, 19h12
En lisant les posts, un flash m'est venu en voyant, un char qui pue du bec...
Pourquoi pas un char invisible sur la map, mais seulement traçable a l'odeur suivant une jauge !
Plus l'odeur est forte plus le char est prés mais pas de visuel.
Une idée peut jaillir de vraiment pas grand chose.

T'es a combien de grammes la sinon?

Alkeas
17/11/2014, 19h17
Nan ,mais bon ... modobell .

chlochlo
17/11/2014, 19h46
Ha OK, tu ne sais pas jouer qu'un char par Tier, même Chlochlo fait mieux :smile:
Tu m'étonnes que tu sois si bon en theorycraft :smile:

c'est quoi la question pour que je puisse participer au debat? quel est le meilleur tank par tier? :smile:

Djezousse
17/11/2014, 21h29
En lisant les posts, un flash m'est venu en voyant, un char qui pue du bec...
Pourquoi pas un char invisible sur la map, mais seulement traçable a l'odeur suivant une jauge !
Plus l'odeur est forte plus le char est prés mais pas de visuel.
Une idée peut jaillir de vraiment pas grand chose.

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/original/000/347/148/289.jpg

Aerial
17/11/2014, 23h24
En lisant les posts, un flash m'est venu en voyant, un char qui pue du bec...
Pourquoi pas un char invisible sur la map, mais seulement traçable a l'odeur suivant une jauge !
Plus l'odeur est forte plus le char est prés mais pas de visuel.
Une idée peut jaillir de vraiment pas grand chose.
Je sais pas à quoi tu turbines, mais purée ça a l'air fort... :O

straffo
18/11/2014, 00h42
Marrant on dirait que rougecogne à trouvé le chemin du forum de CPC

keulz
18/11/2014, 12h58
Marrant on dirait que daleksà trouvé le chemin du forum de CPC

fixed
:bave:

cooperman
18/11/2014, 13h28
Pourquoi pas, un char doit dégager une forte odeur d'huile, un peu comme un sous-marin non ?, alors une jauge d'odeur, moi ça me parait crédible.
J'ai pas de retour positif encore, mais je desespère pas.

Noir le Lotus
18/11/2014, 13h29
Ben j'ai eu la curiosité d'aller voir sur le forum officiel qui était ce rougecogne. Il en tient effectivement une sacrée couche et semble le fair exprès (alors que daleks est lui complètement à la ramasse).

Et vu ses stats (http://worldoftanks.eu/community/accounts/505606566-rougecogne/)en jeu, j'espère ne jamais l'avoir dans mon équipe ...

sgtPompom
18/11/2014, 13h38
Ben j'ai eu la curiosité d'aller voir sur le forum officiel qui était ce rougecogne. Il en tient effectivement une sacrée couche et semble le fair exprès (alors que daleks est lui complètement à la ramasse).

Et vu ses stats (http://worldoftanks.eu/community/accounts/505606566-rougecogne/)en jeu, j'espère ne jamais l'avoir dans mon équipe ...

Tu as plus de chances de gagner en l'abattant dès la fin du décompte qu'en le laissant jouer.
Il doit s' employer activement à faire perdre son équipe.

raaahan
18/11/2014, 13h45
Mais mais mais..... mois qui était fier de mon kardiak (http://en.wot-life.com/eu/player/kardiak/), un beau champion élevé au grain en plein air, là le rougebidule il bat des records :o
En vérifiant sur ce site (http://en.wot-life.com/eu/player/rougecogne/) donc (un poil plus lisible que noobmeter je trouve à l'usage) on a pas loin de 5000 bataille en T-54 pour des stats affolant tous les compteurs : moins de 300xp à peine plus 300dmg et 1,55 de WN8 pour un taux de victoire qui frise les 35%....:o

Tous les amateurs du T-54 devrait le remercier, il doit faire, à lui seul, beaucoup pour que ce char complétement fumé ne se soit pas encore pris un gros coup de SerBian nerf dans la wiche :ninja:

GrosChat
18/11/2014, 14h24
Mais mais mais..... mois qui était fier de mon kardiak (http://en.wot-life.com/eu/player/kardiak/), un beau champion élevé au grain en plein air, là le rougebidule il bat des records :o
En vérifiant sur ce site (http://en.wot-life.com/eu/player/rougecogne/) donc (un poil plus lisible que noobmeter je trouve à l'usage) on a pas loin de 5000 bataille en T-54 pour des stats affolant tous les compteurs : moins de 300xp à peine plus 300dmg et 1,55 de WN8 pour un taux de victoire qui frise les 35%....:o

Tous les amateurs du T-54 devrait le remercier, il doit faire, à lui seul, beaucoup pour que ce char complétement fumé ne se soit pas encore pris un gros coup de SerBian nerf dans la wiche :ninja:

Faut que je lui dise de monter les meds et heavies britons. Maintenant ! :ninja:

Nan mais sérieux 37% de win, je suis sur le cul...

Ca rejoint la discussion qu'on avait eu avec Keulz: les deux extrêmes autour des 48.5% moyens sont difficiles à atteindre, mais descendre, au delà d'un certain niveau, paraît plus compliqué...

11.5% de moins que la moyenne, mais comment fait-il ??? :O

C'est un f***g unicum négatif ! Je rejoins SgtPompom là dessus: je le vois, si c'est pas une doublée, je le fume ! Ca rendra service à l'équipe... :|

Thonyo_again
18/11/2014, 21h18
Mais mais mais..... mois qui était fier de mon kardiak (http://en.wot-life.com/eu/player/kardiak/), un beau champion élevé au grain en plein air, là le rougebidule il bat des records :o
En vérifiant sur ce site (http://en.wot-life.com/eu/player/rougecogne/) donc (un poil plus lisible que noobmeter je trouve à l'usage) on a pas loin de 5000 bataille en T-54 pour des stats affolant tous les compteurs : moins de 300xp à peine plus 300dmg et 1,55 de WN8 pour un taux de victoire qui frise les 35%....:o

Tous les amateurs du T-54 devrait le remercier, il doit faire, à lui seul, beaucoup pour que ce char complétement fumé ne se soit pas encore pris un gros coup de SerBian nerf dans la wiche :ninja:

Et ce fils de plume ne joue pas Français, je le hais déjà :tired:

GrosChat
19/11/2014, 09h06
Et ce fils de plume ne joue pas Français, je le hais déjà :tired:

Heu, il a un AMX50B kardiak, et plein de tanks FR... ;)

keulz
19/11/2014, 11h10
Pourquoi pas, un char doit dégager une forte odeur d'huile, un peu comme un sous-marin non ?, alors une jauge d'odeur, moi ça me parait crédible.
J'ai pas de retour positif encore, mais je desespère pas.

Non mais arrête juste.
À la limite, si des fois tu lançais des idées un peu moins stupides, on pourrait se dire que ça vaut le coup de t'expliquer, mais là il n'y en a pas une seule qui dépasse le stade de la blague du 1er avril.

Donc rend-toi service, arrête de perdre ton temps à essayer.
Bon par contre tu peux leur envoyer tes idées pour qu'ils les utilises pour les 1er avril, justement, pourquoi pas.

Sérieusement.

Galsungen
19/11/2014, 13h43
Pas mal de choses à venir côté missions et promos !!!

December/January Missions for EU


here is the list of missions and discounts, that awaits us, courtesy of the Insider.

First and foremost: there are NO specific tier 10 discounts (“Top of the Tree”) for December and for January, as all tier 10′s will be on discount.

1.12.-1.1.: Monthly Missions

- win 3 battles while driving a tier 5+ tank once per day (must be in top 10 in XP), get 75k credits
- complete the mission above 15 times, get 700 gold

6.12.-9.12.: “Winter Wolfpack”

- x3 XP for first victory
- 30 percent discount on tier 6-7 regular medium tanks
- 50 percent discount on tier 5 regular medium tanks
- 30 percent discount on Panzer IV Schmalturm and M10 Panther

- deal at least 1000 damage in battle while surviving in a tier 4+ medium tank, get 50 percent crew XP bonus
- destroy at least 1 medium tank in battle in a tier 4+ vehicle, get 50 percent crew XP bonus
- destroy 50 medium tanks (repeatable) in a tier 4+ vehicle, get 10 gold repair kits, 10 gold medkits, 10 gold extinguishers

12.12.-15.12.: “Quality time”

- get 10k XP in a tier 4+ vehicle (must be in top 10 in XP), get 5 gold repair kits
- complete the mission above 3 times, get 3 days of premium

15.12.- 24.12.: “Countdown has started”

Upon logging in, you automatically get 9 days of premium

- double crew XP for everyone (must be in top 10 in XP)

At this point, the Christmas celebrations are starting.

24.12.-15.1.: “New Year Discounts”

- 50 percent discount on barracks slots
- 50 percent discount on camo, emblems, inscriptions
- 50 percent discount on consumables
- 50 percent discount on crew training, crew retrain, crew skill reset
- 80 percent discount on crew name and face changes

- 15 percent discount on all regular tier 8-10 tanks
- 30 percent discount on all regular tier 6-7 tanks
- 50 percent discount on all regular tier 2-5 tanks

- 50 precent discount on equipment
- 50 percent discounts on garage slots
- 50 percent discounts on tier 4 premium tanks (oddly enough, in the list, tier 5 prems are not on discount, might be a mistake)
- 30 percent discounts on tier 6 and 7 premium tanks
- 15 percent discounts on tier 8 premium tanks

Here, there was one weird part in the write up, that did not make much sense (the event was split into three separate “rounds”, I tried to sum it up).

24.12.-15.1.: “T-34-85M”

This mission is oddly enough listed as “global”, but Evilly on RU server stated that RU server has something else, so it’s likely every server has this individually.

- get 50k XP (premium and doubles apparently count) on a tier 6+ vehicle from every nation (350k total), for every nation you get 3 days of premium (21 days in total)
- for completing all 7, you get the T-34-85M tier 6 premium medium tank

24.12.-15.1.: “Gift Tank”

If you log on between these dates, you will get Panzer II Ausf.D gift tank with a garage slot for free, as well as 5 “food” consumables for each nation (35 in total) and 1 day of premium.

24.12.-1.1.: x5 XP for first victory
1.1.-5.1.: double XP for all victorious battles (must be in top 10 in XP)
5.1.-10.1.: triple crew XP (must be in top 10 in XP)

10.1.-13.1.: “2015 is a Winner”

- triple XP for every victory (must be in top 10 in XP)
- bonus to free XP conversion (1 gold = 35 XP)
- play in tier 4+ regular vehicle (must be in top 10 in XP), get 30 percent more credits
- play in tier 4+ regular vehicle (must be in top 3 in XP), get 40 percent more credits

The two missions above add up to 70 percent in total

13.1.-19.1. “Back to normal”

- double crew XP (must be in top 10 in XP)

24.1.-27..: “Fall of Tripoli”

- following vehicles get 50 percent income bonus: Panzer II, Panzer III, Panzer IV, StuG III (Ausf.G), Valentine, Matilda, Crusader, M3 Stuart, M5 Stuart, M3 Lee, M4, Wolverine, Bishop, Priest
- Tiger H gets 30 percent income bonus
- win 15 battles in a tier 4+ vehicle (repeatable, must be in top 10 in XP), get 10 gold repair kits
- complete the previous mission 2 times, get 1 day of premium account


Source : FTR (http://ftr.wot-news.com/2014/11/19/decemberjanuary-missions-for-eu/)
Lien additionnel pour le T34-85M : FTR (http://ftr.wot-news.com/2014/11/18/t-34-85m-mission-in-december/)

De ce que je vois, beaucoup de cadeaux/réductions et surtout la possibilité de pleins de jours premium "faciles"/"gratuits".

raaahan
19/11/2014, 13h44
Pas mal de choses à venir côté missions et promos !!!

December/January Missions for EU


Source : FTR (http://ftr.wot-news.com/2014/11/19/decemberjanuary-missions-for-eu/)
Lien additionnel pour le T34-85M : FTR (http://ftr.wot-news.com/2014/11/18/t-34-85m-mission-in-december/)

De ce que je vois, beaucoup de cadeaux/réductions et surtout la possibilité de pleins de jours premium "faciles"/"gratuits".

Va faire un tour dans le sujet sur les promos....:siffle:

Galsungen
19/11/2014, 13h46
Va faire un tour dans le sujet sur les promos....:siffle:

Raaaaaaaaaaaaaaaaa la merdouille :/ Désolé pour le coup pour ce post redondant :/

FAW_FoX
19/11/2014, 18h36
- aimtime in the game represents “the comfort, with which the gun was aimed”, this parameter “quite adequately” represents reality
- Q: “Gun stabilization parameter confuses people!” (SS: gun stabilization in this case is a general term for a set of parameters, that determine how much the aim circle will get bigger when the tank moves its hull, turret etc.). A (SerB): “Your opinion is, as usual, very important to us.”
- theoretically the D-10-85 gun could fit the KV-13 turret, but since it was not proposed for it in real life, it was not implemented as an option for it. If WG added it, the vehicle would be “significantly better than other tanks of its tier”
- Q: “SerB, do you deny that various tanks have various chance of hitting the center of the circle?” A: “Yes, we deny. Because it’s a CONSPIRACY!!! And what kind of CONSPIRACY!!! would it be, if it wasn’t denied.”
- Q: “When will your nerf gold ammo for credits, whenever I drive E-75, I immediately get shot at by gold” A (Storm): “Statistically, the amount of gold shells hitting the E-75 is less than 20 percent of all shells”
- Q: “When will you fix disconnections?” A: “Never. Unfortunately, we can’t cure your connection.”
- there was a rumor going around that E25 DPM will be nerfed from 2700 to 2350 DPM. It is not true.


- Storm confirms that active antivirus software can have very negative effect on WoT (specifically Kaspersky, but on several threads, disabling AVAST, ESET and Norton AV was said to have very positive impact on the game performance and removes lags)
- Evilly states that RU players will learn of their mission details around 15th of December, but they will not have a T-34-85M mission like EU server does.
- the RU server mission tank will not be T-44-85, BUT it’s possible the T-44-85 will be revived
- it’s “too early to tell” about the Object 260 mission, it’s still being developed
- Evilly confirms the existence of the Premium tank crew XP bug, will be fixed – at least the part with the disappearing XP (when you enable accelerated training). As for the rest – apparently, in 9.4, the XP calculation was stealth-changed (WG forgot to add the announcement to the patchnotes) and it works correctly the way it is. Evilly: “The inaccuracy lies in the fact that in 9.4, tanks have 50 percent bonus to crew XP, but this does not include the bonus XP, that is awarded to the premium tank based on its tier. This was the reason for complications. We did put it into the patch, but not in the patchnotes.”
- in one of the upcoming patches (likely 9.6) premium tanks will get further (economic) buffs
- Evilly later adds to this topic that he would like to see the crew XP situation returned to the way it was in 9.3 (with additional bonus, even though it was not intended). It will be discussed amongst the developers.

Mais le plus intéressant:
http://cs617416.vk.me/v617416459/16b0b/u_ZTRGwyzlA.jpg

Raoul Wolfoni
24/11/2014, 14h50
I haven’t linked Listy for a long time here – check out his article on his Shrivenham trip and about the Gloucestershire regiment.

- when testing the new viewrange system (with only LT’s having good viewrange), developers are aware of the potential situation where hightier LT’s just sit back and camp due to their very good viewrange and competitive guns ^_^
- apparently the T-34-3 buff went well
- gun damage does NOT have to correspond to the gun caliber, it’s a balance parameter
- Yurko2F (developer) explains how the M53/M55 model got screwed: “We are working on many tanks outside of what is interesting for players the most – game characteristics. Well and if something gets broken, we try to fix it quickly.”
- the “individual missions” will be the same for everybody (SS: so where’s the “individual” part? o.O)
- old LT8′s will be buffed “if necessery”
- IM conditions too tough? “Don’t worry, everything will be fine. Wait for the feature to come out.”
- Storm on supertesters: “Various players are recruited to supertest. Including those with poor skill. That’s done for the test statistics to be more representative. So it is more like random battles.”

Storm also made a post, where he is asking for a feedback on the role of armor in current WoT. Here are the answers from it:


- Storm states that the usage of gold ammo is not that high. Even if the gold ammo was hardcapped at 5 pieces, it wouldn’t help Maus, because everyone would just shoot the gold shells in it anyway.
- Storm states that one of the main reasons why gold shells are not hardcapped, is the fact it would reduce Wargaming’s profit
- according to statistics, IS-6 and KV-5 do bounce at least 50 percent of all shells from tanks of the same tier (including gold)
- IS-6 armor ricochets shells more than it bounces them
- Maus will not be buffed, it has some of the best stats of its tier. The opinion of some players that it sucks is not based on reality.
- developers will ban (forcibly disable) the mod, that shows what type of shell hits your tank (gold/credit). The reason for the ban is that the same mod not only tells you the type of the shell, but also who is shooting at you.
- developers are still analyzing the feedback on reported several second freezes
- Q: “I miss times where IS-4 on tier 9 could stand in the middle of the field and bounce everything.” A: “And you consider that normal?”
- T-35 (multiturret heavy tank) will not come in 2015
- increasing gun penetration loss over distance is not an option, as it would cause issues on low and mid tiers in many cases
- Storm states that when it comes to two options what to do with gold shells (reduction of damage, increase of price), both are reasonable in a way, but both also have disadvantages, specifically monetization and attitude of general playerbase to such a change and others. But they haven’t been scrapped yet.
- the loss of profits is one of the internal parameters that the developers will take into account when deciding what to do with gold ammo
- +/-1 MM spread was rejected long time ago
- +/-3 MM will not be returned either
- Storm never did beat anyone physically for poor work, his maximum was yelling over Skype, but he states he can’t do it, he’s an anti-conflict person
- the developers were discussing the role of armor internally for quite some time already
- developers are discussing what to do with the M48 Patton, they differ in their opinions about the vehicle and what should be done with it
- accuracy will be nerfed a bit – not the parameter per se, but the distribution within the circle will be changed
- apparently, the plan to change the render range from a square to a circle collided with the new version of Bigworld and therefore got delayed a bit, Storm hopes to implement it in first half of 2015
- new motion physics will improve the tank dynamics in the game (smaller loss of speed on hills, obstacles etc.)
- IS-7 will not be buffed, statistically it’s fine more or less

GrosChat
24/11/2014, 15h15
J'ai pas remarqué qu'on me disait qui me tirait dessus quand je me faisais golder, je vois juste des petites paillettes autour de mon tank. Alors de près, oui, je peux savoir qui c'est, mais de loin...

D'ailleurs tous les obus gold que j'ai ramassé depuis que j'ai activé l'option dans Aslain étaient injustifiés, ils seraient passés avec de la mun standard, comme quoi les joueurs qui goldent à bon escient ne sont pas légion.

Je me suis fait golder en M5 par un tier VII heavy ! ^_^

sgtPompom
24/11/2014, 15h51
J'ai pas remarqué qu'on me disait qui me tirait dessus quand je me faisais golder, je vois juste des petites paillettes autour de mon tank. Alors de près, oui, je peux savoir qui c'est, mais de loin...

D'ailleurs tous les obus gold que j'ai ramassé depuis que j'ai activé l'option dans Aslain étaient injustifiés, ils seraient passés avec de la mun standard, comme quoi les joueurs qui goldent à bon escient ne sont pas légion.

Je me suis fait golder en M5 par un tier VII heavy ! ^_^

Attention cependant à certains tanks qui tirent de L'APCR en standard et de la HEAT en premium, genre batchat, leopard 1, fv4202, etc ...

Ça peut induire en erreur ;)

GrosChat
24/11/2014, 16h07
Attention cependant à certains tanks qui tirent de L'AIR en standard et de la HEAT en premium, genre batchat, leopard 1, fv4202, etc ...

Ça peut induire en erreur ;)

APCR en standard, sur un heavy tier VII... T'es sûr que c'est l'épaule qui fait mal ? :ninja:

Bernard Renard
24/11/2014, 16h16
En même temps, quand t'as chargé une gold, tu ne demandes pas au scout (ou tout autre trucs moelleux que tu pen facile à la munition standard) de s'arrêter et d'attendre gentiment que tu switch de munitions.

GrosChat
24/11/2014, 16h25
En même temps, quand t'as chargé une gold, tu ne demandes pas au scout (ou tout autre trucs moelleux que tu pen facile à la munition standard) de s'arrêter et d'attendre gentiment que tu switch de munitions.

Bien sûr, mais bon, c'est un exemple parmis d'autres. Depuis que je sais quand on me tire dessus à la gold, j'ai pas encore pris une prune justifiée parce que je joue principalement med et light en ce moment. Si tu veux j'ai vu un IS me golder alors que j'étais en T20, par exemple. ET le seul du coin. :)

Carpette
24/11/2014, 16h38
C'est connu que les obus gold sont plus précis que les normaux ! :ninja:

Bernard Renard
24/11/2014, 16h41
Bien sûr, mais bon, c'est un exemple parmis d'autres. Depuis que je sais quand on me tire dessus à la gold, j'ai pas encore pris une prune justifiée parce que je joue principalement med et light en ce moment. SI tu veux j'ai vu un IS me golder alors que j'étais en T20, par exemple. ET le seul du coin. :)
Justifié? A chaque fois que je tire des golds, pour moi, c'est justifié. Pour le mec en face, ça ne l'est jamais.
Pour ton exemple, tu ne sais pas comment l'IS perçoit l'engagement (sa lecture de jeu qui va le pousser à utiliser des obus premium).

GrosChat
24/11/2014, 16h43
C'est connu que les obus gold sont plus précis que les normaux ! :ninja:

^_^

Ca devrait être l'inverse, en fait: les APCR avaient la réput' de percer plus, mais de perdre plus de péné avec la distance et d'être moins précis qu'une APCBC standard... Peut-être une option d'un prochain éventuel nerf des muns gold, vu que c'est dans l'air du temps en ce moment.

Pour ma part j'aimerais voir plus de types de mun se développer, à l'image de WoWP, avec divers tarifs en fonction de ce qu'elles font: genre le 105 L7 tire en standard de l'APCR. En gold, tu devrais pouvoir chosiir par exemple les HESH, les HEAT, ou les APDS, que les anglais ont vite utilisé. Ingame ça pourrait être des APCR qui ne perdent pas de péné avec la distance, avec une perte de précision, par ex.

arbois
25/11/2014, 00h21
Attention cependant à certains tanks qui tirent de L'APCR en standard et de la HEAT en premium, genre batchat, leopard 1, fv4202, etc ...

Ça peut induire en erreur ;)

Le mod différencie correctement de l'APCR normale et de la HEAT premium...

sgtPompom
25/11/2014, 08h13
Le mod différencie correctement de l'APCR normale et de la HEAT premium...

On ne doit pas avoir le même, chez moi, que tu te fasses shooter à L'APCR par un cromwell ou un batchat c'est pareil.

Quelqu'un qui ne sais pas que la mun premium du batchat est de la HEAT et qu'il tire de L'APCR en standard peut donc penser qu'il se fait golder alors qu'il n'en est rien.

ZeFeKa
25/11/2014, 09h43
T'as juste un mod caca alors ;o

Noir le Lotus
25/11/2014, 09h59
Selon FTR, l'Obj 907 (récompense possible de la 3è campagne) sera buff en 9.5 :


in 9.5, Object 907 (CW third campaign reward) will be buffed as such:

- penetration of credit shell buffed from 219 to 264
- reload time buffed from 7,1s to 6,5s
- dispersion on the move buffed from 0,12 to 0,1
- aimtime buffed from 2,3s to 2s

Sachant que sa principale faiblesse était son canon, il va devenir très intéressant, on dirait.

Adimo
25/11/2014, 11h07
Il va devenir comme les deux autres en fait, avec un profil assez bas et peut être une tourelle moins blindée. Mais la mobilité et la puissance de feu sera équivalente. Ça m'a l'air un cas de russian bias assez pertinent :)

Noir le Lotus
25/11/2014, 13h26
Pourquoi du Russian bias ?

Les chars cadeaux T10 sont supposés être un poil moins bons que les T10 standards. Auparavant, il avait le canon du T-54 avec une caisse de médium russe T10, ce qui en faisait un char bien inférieur aux autres meds T10. Là on va avoir le même canon que le T-62A grosso modo (un poil plus de Rof mais un peu moins de précision), une tourelle plus faible et une caisse qui tourne moins bien mais un peu plus de puissance moteur ...

On reste tjr dans le principe de la variation sur le même thème, comme pour les autres médiums russes T10 ...

Thyrion
25/11/2014, 14h02
Il a une armure pas dégueulasse aussi : http://forum.wotlabs.net/index.php?/topic/11076-object-907-preview/

Alkeas
25/11/2014, 17h50
http://ftr.wot-news.com/2014/11/24/9-5-common-test-eta/




Hello everyone,

despite the fact that the complete version of 9.5 was not even supertested yet (several lowtier tanks are not even released on supertest), it seems that according to WG information, 9.5 common test will start on Thursday, 27.11.2014.

Yea. This is going to go so well.

Ow gawd ,des bugs à foisons sur des tanks pas équilibrés ! :wub:

sgtPompom
25/11/2014, 18h39
http://ftr.wot-news.com/2014/11/24/9-5-common-test-eta/




Ow gawd ,des bugs à foisons sur des tanks pas équilibrés ! :wub:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas installé de client de test mais là ils donnent envie :lol:

Hottuna
26/11/2014, 11h57
it seems I was wrong (or misunderstood the context) – tomorrow, it’s not the start of common test (CT) but apparently 9.5 supertest (ST). I think the confusion might have come from the fact I mixed the terms CT (“common test”) and “CT” (in Russian, CT reads as ST, “supertest”). As far as I know, this is the first time it happened to me, mea maxima culpa, I apologize.

The way I GUESS it is now, based on previous experience (9.5 test ETA):

27.11. – 4.12.: Supertest 9.5
4.12. – 11.12.: Public test round 1
11.12.- ??.12.: Public test round 2
22.12. or 23.12.: release date

Alkeas
26/11/2014, 19h48
'Tain ,la déception :emo:

Noir le Lotus
27/11/2014, 16h13
FTR a sorti un patchnote du supertest de la 9.5 :




Keep in mind the list is not final! For example some vehicles are still missing.

- added the Firefly line (it’s incomplete in the patchnotes, some vehicles still missing from the supertest)
- added several vehicles for supertesters (AMX CdC, AMX-13/57, STA-2, ISU-130)
- fixed some visual issues with the models of Maus, Fury, Jagdpanther, KV-1S
- fixed the armor bugs in following models: Hetzer, SU-14, WT Pz.IV

- added new maps: Winter Ruinberg, Mittengard, Ghost Town (une est réservée aux bas tiers et l'autre pour les teambattle)
- removed Severogorsk and Ruinberg on Fire from the game
- fixed some landscape irregularities on the maps Moutain Pass, Fisherman Village and Windstorm
- fixed some game issues on the map Stalingrad
- fixed some visual model issues of certain environmental objects

- a player will now recieve 10 percent extra XP for scouting damage for each level of difference between his tank and the target (but no more than 30 percent) (SS: as in, if a tier 8 LT lights up a tier 10 and recieves spotting damage, he’ll get 20 percent extra XP)
- added following functions to the minimap: viewrange indicator, gun traverse sector (only for arty), tank names and displaying the last place where a tank was spotted
- added interface fixes in the “special battles” window
- fixed the visual camouflage in improved graphics (new render)
- fixed some UI and game issues in the Stronghold mode
- the AFK punishment warning will now display only after 3 AFK battles in a row (instead of the current punishment), punishment will come roughly after 4th AFK battle
- fixed some freezes and crashes of the client
- changed the condition text description for several medals
- fixed the “jumping” of tank icons on minimap
- fixed the lags caused by display of some special effects
- fixed the “flickering” of leaves and bushes in sniper mode
- fixed the bug where the tank “sinks” into the floor of the hangar
- fixed some small UI bugs


A propos des missions individuelles à venir :


you will be able to get a unique female crew
- this female crew will have a unique perk, called “Sisters in Arms”, gives 5 percent to crew skill (same as Brothers in Arms)
- it does not count as a “perk” XP-wise, so for the next perk/skill, a crew with this perk only needs enough XP to unlock the first perk, not the second one
- this crew will be traineable for any nation and any vehicle type
- these IM’s will be kept separate from the mission menu and have to be MANUALLY ACTIVATED, so you can’t just fulfill one “by accident”

Jalkar
27/11/2014, 16h36
bonus d'xp pour les scouts :bave:

titi3
27/11/2014, 21h30
FTR a sorti un patchnote du supertest de la 9.5 :



A propos des missions individuelles à venir :

Génial les nouvelles cartes... Winter Ruinberg osef, et les deux autres réservées... bien longtemps qu'on a plus eu quelque chose de sympa niveau map :emo: Reste à espérer que Winter Ruinberg soit une des deux réservées...

Tankodesantniki
27/11/2014, 22h01
- added following functions to the minimap: viewrange indicator, gun traverse sector (only for arty), tank names and displaying the last place where a tank was spotted

Tiens, il s'agit de certaines des fonctions apportées par des mods qui ont donc été intégrées par Wargaming?

Thyrion
27/11/2014, 22h46
Ce que faisait XVM oui.

Noir le Lotus
27/11/2014, 22h59
Tjr plus de news sur FTR :


- viewrange indicator will be added to the minimap, but not complete viewrange circle, it would only confuse newbies and noobs by sheer minimap overload
- render range won’t be added to minimap either
- ISU-130 will be a special tank for moderators
- Storm confirms that the leaked supertest tank list is not complete (light tanks are missing)
- viewrange nerf will come “much later” than 9.5: “noone promised it for 9.5, we are only experimenting”
- the minimap settings will be optional
- FV4202 switch will not come anytime soon
- Panther 88 will be released in 9.5
- the 9.5 minimap tank names are better optimized than in XVM
- Panther 88 will not have preferential MM
- the map changes in 9.5 are tied to the fact that Wargaming wants to make maps more “smooth” (with less hills)
- the Stalingrad changes involve the removal of several rubble mounds (behind which the tanks can hide the hull)
- 9.5 will also bring individual missions, they are not being supertested yet
- Storm states that Severogorsk was removed because it was “unsuccessful”, other maps judged as such will be removed in the future as well, there is no list yet however, it’s still being put together

CaMarchePas
27/11/2014, 23h43
En même temps pour les maps, je suis d'accord avec ce qu'il a été dit par WG y'a quelques temps : avec trop de maps les joueurs ont du mal à prendre leurs repaires... Même si je joue moins qu'avant, je trouve qu'il est assez dur de se faire une bonne idée de chaque map, de connaitre ne serait-ce que les points clés des 3 passages principaux... surtout quand tu as 3 maps en plus et 5 maps modifées à chaque gros patch... Alors j'imagine mal la majorité de teubés retenir ce qu'il faut ou ne faut pas faire avec autant de maps mais moitié moins de parties quotidiennes...

Et à défaut d'avoir moins de maps, plus de distinctions par tiers (Province, Widepark...) ou mode de jeu (réservé Clan Wars ou Team Battle ou Skirmish...) me semble intéressant, d'une part tu connais mieux les maps du mode que tu fais, d'autres part WG peut mieux équilibrer/corriger ces maps...

BalloO
28/11/2014, 07h14
Si vous n'avez pas vu les maps en question :


http://www.youtube.com/watch?v=Ak84yDwslQ8&list=UUQWHq9e1hN268yjgYq-0hNw

Banjozor
28/11/2014, 11h50
Et ben on va en bouffer du ruinberg.

Noir le Lotus
28/11/2014, 12h16
Finies les golds gagnés avec les chars premiums déjà possédés :


looks like an interesting policy change took place on RU server (given the nature of the change, it’s fully expected to happen on other servers as well).

Basically, if you have a premium tank in your garage and get another one (for example by bonus code, or you win it in some event like the TOG we had not long ago), you will not be compensated with the tank’s price in gold anymore. Instead, you will recieve credits, using the ratio of 1:400. According to Russian moderator, the only time you get compensated by gold from now on is when you buy the tank in the premium shop.

An example: if you have a tank worth 1000 gold in your garage and get another one (for example by bonus code), you will instead of 1000 gold now get 400k credits. But if you bought the 1000 gold tank again in the premium shop, you’d get 1000 gold.

Discounts still apply as before, eg. if you were to get the 1000 gold mentioned in the example above and the tank was on 50 percent discount from an event, a bundle and such, you would get only 50 percent compensation (eg. 200k).

GrosChat
28/11/2014, 15h04
Si vous n'avez pas vu les maps en question :


http://www.youtube.com/watch?v=Ak84yDwslQ8&list=UUQWHq9e1hN268yjgYq-0hNw

J'aime beaucoup la map "réservée" au 7/54. Dommage qu'elle soit pas dispo en random.

Bien aussi, l'essai d'un assault avec deux points à tenir. Ca rejoint un peu mes vues sur le fait de forcer les joueurs à bouger, pour limiter le camping et donner plus d'importance aux machines mobiles.

A quand une bataille random avec 3 caps, un vert, un rouge, un neutre ? :)

Timshel
30/11/2014, 10h58
Finies les golds gagnés avec les chars premiums déjà possédés :

Apparemment c'est que pour les bonus code : cf(http://ftr.wot-news.com/2014/11/28/update-on-the-gold-policy/)

Aerial
30/11/2014, 12h18
Équipages féminins officiels pour la 9.5 : http://ftr.wot-news.com/2014/11/29/straight-outta-supertest-9-5-girl-crews/

GrosChat
01/12/2014, 10h56
Équipages féminins officiels pour la 9.5 : http://ftr.wot-news.com/2014/11/29/straight-outta-supertest-9-5-girl-crews/

Tant qu'à faire ils veulent pas rendre offi tout aslain ? ^_^

Leucha
01/12/2014, 11h42
C'est pas passé, mais voila les stats des prochains premium : http://ftr.wot-news.com/2014/11/30/9-5-supertest-premiums/ , avec notre cher AMX CdC inchangé par rapport à la dernière fois :bave: Avec un peu de bol, il restera comme ça à la release (SilentStalker prétend que les stats sont finales) :p

FAW_FoX
01/12/2014, 11h48
Après, même si pour une fois y a du beau French bias, avoir un char gamebreaker, quelle que soit la nation, m'enchante pas particulièrement...

GrosChat
01/12/2014, 12h21
Après, même si pour une fois y a du beau French bias, avoir un char gamebreaker, quelle que soit la nation, m'enchante pas particulièrement...

Un char comme ça ne sera jamais game breaker. Va en falloir, du skill, pour tout déchirer avec... C'est pas une nouille cuite à 45% qui fera autre chose que de whiner "ouiiin le premium fr ilétrofragil' !!!" ^_^

Djezousse
01/12/2014, 12h28
Pourquoi est-ce qu'il serait pété ?
Y'a un truc qui m'échappe ? Quand je lis ses stats il a pas l'air dingue du tout, il tire toutes les 8 secondes, fait des dégats moyens, n'a pas d'armure... C'est plus ou moins un M4 45 en plus mobile non ?

madpenguin
01/12/2014, 12h32
Pourquoi est-ce qu'il serait pété ?
Y'a un truc qui m'échappe ? Quand je lis ses stats il a pas l'air dingue du tout, il tire toutes les 8 secondes, fait des dégats moyens, n'a pas d'armure... C'est plus ou moins un M4 45 en plus mobile non ?

C'est justement ça le truc pété : la mobilité. Rapport poid/puissance du T-50-2 et résistances aux terrains très intéressantes. Avec un canon fort correct et une bonne dépression/élévation, entre de bonnes mains ça peut envoyer du pâté.
Par contre, effectivement, le blindage est en PQ mouillé, et n'importe quelle HE fera très, TRES mal.

Leucha
01/12/2014, 12h41
C'est plus ou moins un M4 45 en plus mobile non ?

Haha ^_^ 35 ch/t, 40 effectifs grace à la passabilité, et j'ai calculé que sous certaines conditions (skills + conso gold) tu peut t'approcher des 50ch/t. Rien que ça c'est juste ahurissant en l'état, ca promet d'être rigolo. Et il approche plus des 6 secondes de reload que des 8 (ya même moyen de pouvoir passer sous la barre des 6 secondes sous certaines conditions)

Sur le papier et si l'on excepte sa taille, il fait mieux que la quasi totalité des lights tier 8, et il aura trés probablement un MM de medium (non préférenciel, faut pas abuser) :lol:

Meneldil
01/12/2014, 13h10
Pourquoi est-ce qu'il serait pété ?
Y'a un truc qui m'échappe ? Quand je lis ses stats il a pas l'air dingue du tout, il tire toutes les 8 secondes, fait des dégats moyens, n'a pas d'armure... C'est plus ou moins un M4 45 en plus mobile non ?

T-50-2 avec un 90mm avec 212 de péné. Je sais pas ce qu'il te faut.
Après faut le voir en service, mais les chiffres font bien rêver.

OuiOui
01/12/2014, 14h22
Oh la belle offre, qui n'en veut du BT-SV pour 100€ :)


Jour 1
Offre spéciale

L'offre expire dans 19h. 7min.
$124,54 (99,99 EUR)

Le lot contient :

BT-SV, char léger soviétique de rang III - bonus;
place de garage - bonus;
27 500 pièces d'or;
30 jours de compte premium.

Le tout premier lot de notre garage surprise hivernal. Recevez un joli pécule de pièces d'or, un mois de compte premium et un char léger soviétique très rare en bonus !

Djezousse
01/12/2014, 14h47
T-50-2 énorme avec un 90mm avec 212 de péné et pas de camo. Je sais pas ce qu'il te faut.

C'est un med hein, pas un light, la règle de camo n'est pas du tout la même (perte de camo en mouvement) ; en l’occurrence, pour le moment j'y voit plus un FCM 50t en plus mobile qu'un T-50-2 bis ;)

Leucha
01/12/2014, 15h04
Je sais pas si tu te rend compte de ses stats en mobilité....Il équivaud à un BT-2. Il est pas qu' "un peu" plus mobile qu'un FCM.

keulz
01/12/2014, 15h23
Je sais pas si tu te rend compte de ses stats en mobilité....Il équivaud à un BT-2. Il est pas qu' "un peu" plus mobile qu'un FCM.

Vous avez comparé les passabilités ?

Leucha
01/12/2014, 15h30
Oui

CdC : ~35.5 ch/t à vide, passabilité dur/moyen/mou : 0,8/0,9/1,8, turn rate : 38

BT-2 : ~42 ch/t à vide, passabilité dur/moyen/mou : 1/1,1/2,3, turn rate : 40

En appliquant les passabilités sur les terrains moyens (80% des terrains du jeu à moins que je me trompe), ça donne du 39,5 ch/t pour le CdC, et 38 ch/t pour le BT-2

keulz
01/12/2014, 15h31
Oui

CdC : ~35 ch/t à vide, passabilité dur/moyen/mou : 0,8/0,9/1,8, turn rate : 38

BT-2 : ~42 ch/t à vide, passabilité dur/moyen/mou : 1/1,1/2,3, turn rate : 40

En appliquant les passabilité sur les terrains moyen (80% des terrain du jeu à moins que je me trompe), ça donne du 39,5 ch/t pour le CdC, et 38 ch/t pour le BT-2

T'es sûr que les coef s'appliquent comme ça ?

Leucha
01/12/2014, 15h37
De ce que j'avais vu tourné sur FTR, oui, les passabilités, ça divise le power ratio et le turn rate suivant les terrains, mais ya jamais eu de confirmation des devs.

Djezousse
01/12/2014, 16h36
Ben ça reste un FCM 50t en plus mobile, même si il est beaucoup plus mobile, ça reste un truc énorme, sans blindage (ce qui n'est pas le meilleur combo du monde) et avec un camo de med, du coup.
Je doute pas qu'il soit rapide et mobile, mais à mon sens, ça reste tout de même bien fragile et difficile à planquer.

Jalkar
01/12/2014, 16h39
Ben ça reste un FCM 50t en plus mobile, même si il est beaucoup plus mobile, ça reste un truc énorme, sans blindage (ce qui n'est pas le meilleur combo du monde) et avec un camo de med, du coup.
Je doute pas qu'il soit rapide et mobile, mais à mon sens, ça reste tout de même bien fragile et difficile à planquer.

Tu sais que s'ils appliquent les dimensions historique, l'AMX n'est que 30cm plus haut qu'un T-54 (et 10 d'un Type59) ?

sgtPompom
01/12/2014, 16h42
Tu sais que s'ils appliquent les dimensions historique, l'AMX n'est que 30cm plus haut qu'un T-54 ?

Quoi qu'il en soit, vivement qu'on puisse le tester.

Je n'ai pas fait les derniers CT, WG donne toujours 20 000 gold sur ces derniers?

keulz
01/12/2014, 16h46
Ben ça reste un FCM 50t en plus mobile, même si il est beaucoup plus mobile, ça reste un truc énorme, sans blindage (ce qui n'est pas le meilleur combo du monde) et avec un camo de med, du coup.
Je doute pas qu'il soit rapide et mobile, mais à mon sens, ça reste tout de même bien fragile et difficile à planquer.

Ou alors c'est un t-50-2 en beaucoup plus gros.

Leucha
01/12/2014, 16h46
Et puis bon, pour avoir plus de 400 partie en FCM, sa taille ne pose pas autant de problèmes que tu l'imagines :p

Si un char plus gros est une excuse pour lui donner encore de meilleurs stats, ca me dérange pas qu'ils l'agrandissent à l'échelle du FCM :p

GrosChat
01/12/2014, 16h54
Après si vous voulez rire comparez-le à un Lorraine 40t... juste pour déconner... ^_^

Leucha
01/12/2014, 17h08
Tu sais que s'ils appliquent les dimensions historique, l'AMX n'est que 30cm plus haut qu'un T-54 (et 10 d'un Type59) ?

"Historiquement" il est aussi légèrement plus bas qu'un Chaffee :p

GrosChat
01/12/2014, 17h18
"Historiquement" il est aussi légèrement plus bas qu'un Chaffee :p

Ca, les dimensions histo et WG... Suffit de voir un M3 Lee pour s'en convaincre ! :p

Noir le Lotus
02/12/2014, 13h56
D'après FTR :
- l'arbre EU arrivera en 2015, avec 2 branches pour commencer (Tchèquie plus Italie ou Suède).
- le changement sur 6è sens n'est pas prioritaire et se fera avec une modification des compétences globale (pour éviter de faire plusieurs resets)
-

Thonyo_again
02/12/2014, 15h57
C'est pas passé, mais voila les stats des prochains premium : http://ftr.wot-news.com/2014/11/30/9-5-supertest-premiums/ , avec notre cher AMX CdC inchangé par rapport à la dernière fois :bave: Avec un peu de bol, il restera comme ça à la release (SilentStalker prétend que les stats sont finales) :p

Il a l'air tout mimi cet AMX. Trop mimi sans doute :cry:

Mamadou
02/12/2014, 17h45
Apparement un nouveau mod cheatay mais visiblement autorisé :


https://www.youtube.com/watch?v=wqNLfRQPEQs


Source (http://ftr.wot-news.com/2014/12/02/regarding-the-battle-assistant-artillery-pov-mod/)
Does it give you an advantage? You be the judge yourselves. But the real big question is… is it banned?

Actually, it’s not. In fact, quite the opposite – its creators recently won the entire mod category of the official Wargaming developer contest. Would a banned mod win it? That would be a bit strange, wouldn’t it…

Le mod (http://pkwot.blogspot.hu/2014/11/94-battle-assistant-camera-modification.html)

Ca a juste pas l'air totalement fumé

keulz
02/12/2014, 18h01
Apparement un nouveau mod cheatay mais visiblement autorisé :


https://www.youtube.com/watch?v=wqNLfRQPEQs



Le mod (http://pkwot.blogspot.hu/2014/11/94-battle-assistant-camera-modification.html)

Ca a juste pas l'air totalement fumé

C'est énorme ! :o

Wait... Le mec qui a fait ce mod, il doit jouer à une alpha qui est sous NDA et dont je n'ai pas le droit de divulguer le nom ici... :tired:

Mamadou
02/12/2014, 18h03
Je viens de l'essayer, ca marche et c'est n'importe quoi

Thyrion
02/12/2014, 18h04
Manque plus qu'une fonction clique droit avec simulations des mouvements futures de la cible et on y est !
Sinon, ça fait un petit bout de temps qu'il existe.

Cowboy
02/12/2014, 18h52
Je ne joue plus artillerie .. dommage, c'est vraiment énorme.

Bernard Renard
02/12/2014, 18h55
Raison de plus pour tk les arties!! [/cross-topic]



:ninja:

sgtPompom
02/12/2014, 19h05
Raison de plus pour tk les arties!! [/cross-topic]



:ninja:

http://www.frenchtroll.com/wp-content/uploads/2013/12/228770046_1368933137.png

Psychocouac
02/12/2014, 19h30
J'arrive pas à le faire marcher. ~~