PDA

Voir la version complète : [WORLD OF TANKS] Topic Général : Le topic avec (parfois) des update



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Anonyme866
03/10/2013, 14h48
En développement : le nouveau mode de jeu « Combat d’équipe » (http://worldoftanks.eu/fr/news/46/development-team-battle-mode/)


Nous sommes heureux de partager avec vous quelques informations sur le nouveau mode de jeu qui déboulera bientôt dans World of Tanks. Baptisé « Combat d’équipe », il s’intercalera, de par sa nature, entre les combats de pelotons et de compagnies. L’idée est de réunir 5 à 7 joueurs qui affronteront une unité ennemie de taille semblable.

Règles de base :

La durée maximale d’un combat sera de 10 minutes.
Il s’agira de batailles standard. Il n’est pour l’instant pas prévu d’y ajouter les batailles impromptues et les assauts.
Chaque équipe pourra choisir des véhicules ne dépassant pas le rang VIII ni 42 points de rang au total. Les véhicules de rang I coûteront 1 point, de rang II, 2 points, de rang III, 3 points, etc.
Une équipe normale sera composée de 7 joueurs. Les équipes constituées de 5 ou 6 membres pourront y participer, mais elles perdront 1 point par joueur manquant.

Disponible pour tous les joueurs, ce mode apporte son lot de nouveautés : la taille réduite des équipes laissera davantage de place à la stratégie et chacun devra faire sa part du travail pour que le groupe l'emporte. Un chef compétent et une bonne cohésion seront également nécessaires.

La principale particularité de ce mode de jeu tient dans ce que les batailles se feront entre équipes d'un niveau égal. Un mécanisme logiciel spécial calculera différents paramètres relatifs aux joueurs et aux équipes. Ce mode sera donc intéressant aussi bien pour les débutants, qui pourront affronter d'autres néophytes, que pour les vétérans, qui trouveront à qui parler.

Chaque joueur sera en mesure de rejoindre une équipe ou d’en créer une de son propre chef (comme dans les compagnies de chars), ou encore de se servir de la sélection automatique. Celle-ci trouvera une équipe aux joueurs et/ou des joueurs à une équipe existante incomplète.

D’autres informations sur le mode Combat d’équipe vous seront très bientôt communiquées. Suivez l’actu sur le site officiel de World of Tanks !

Chaud devant, le combat d'équipe arrive !




Je me demande ce qui est le plus viable... Cinq chars de rang 8 pour 40 points (on épargne les deux Tiers 1, même s'ils peuvent distraire/éclairer) ou partir sur une base de sept chars de rang 6 à partir desquels on en monte quelques uns en récupérant des points par des scouts de rang 4 ou 5. Ou, solution intermédiaire, la même méthode mais sur une base de six rangs 7.

The Kusabi
03/10/2013, 14h52
Existe-t-il d'ailleurs un classement interne au clan du plus petit zizi au plus gros?

http://www.noobmeter.com/clan/eu/CPC

TreeShepherd
03/10/2013, 14h55
Je me demande ce qui est le plus viable... Cinq chars de rang 8 pour 40 points (on épargne les deux Tiers 1, même s'ils peuvent distraire/éclairer) ou partir sur une base de sept chars de rang 6 à partir desquels on en monte quelques uns en récupérant des points par des scouts de rang 4 ou 5. Ou, solution intermédiaire, la même méthode mais sur une base de six rangs 7.

Que n'ont-ils pas fait !!!
Ils ont ouvert la boîte de Pandore !
Déferlantes de shitstorm à l’horizon !!

http://uppix.net/wzM4D4.jpg (http://uppix.net/wzM4D4)

Noir le Lotus
03/10/2013, 15h05
Euh, c'est pas juste l'ajout du format 7/42 aux TCs dont il est question là ??

Leucha
03/10/2013, 15h15
C'est un mode a part si je pige bien, mais c'est bel et bien du 7/42 grosso merdo. Par contre, fait notable, le matchmaking se fait à partir du "skill". Ca peut être cool pour de l'entrainement ESL.

sucemoncabot
03/10/2013, 15h16
http://www.noobmeter.com/clan/eu/CPC

Bien vu !

TreeShepherd
03/10/2013, 15h32
7/42 companies and more in 8.9

Hello everyone,

as you probably noticed, 7/42 companies are coming to World of Tanks as predicted in patch 8.9. For details, check the linked post, but I think that the really interesting part is the – so much desired – skill MM.

What is not mentioned however is that the 7/42 mode will run on following maps: Lakesville, Abbey, Prokhorovka, Mines, Ruinberg, Steppes, Himmelsdorf , Ensk and Cliff. The mode of these maps will be only standard for now (no assaults or encounters). As for XP and credit gains, it will work just like in random for now (eg. no company bonuses).

Furthermore, in 8.9 a new “North-West” American coal-mine-themed map will come and the Erlenberg map will get an Encounter mode.

- Storm states in comments that the 7/42 companies will be recruited both manually and automatically – the commander of the company will be able to assign a part of the company slots manually, the rest gets filled automatically. A player can either enter manually in such a team (SS: like in current companies), or simply be assigned automatically.
- both teams will be balanced based on their members’ skill
- skill will NOT be rated based on the new WG “personal rating”, but on separate (hidden and secret) “cybersports rating”, based only on this type of battle mode
- it’s possible that regular companies will too get automatic player search
- there will be separate statistic page in the Achievements tab for 7/42 stats only
- it will be possible to actually appoint a commander, commanders will also get some sort of commander rating
- you will be able to use the same crews as for random battles
- Q: “7/42 companies are reaction on competition” A: “Don’t write bullshit”
- 8.9 test will come soon
- the 7/42 companies will be possible to enter via updated battle selection button

Djezousse
03/10/2013, 15h33
Je me demande ce qui est le plus viable... Cinq chars de rang 8 pour 40 points (on épargne les deux Tiers 1, même s'ils peuvent distraire/éclairer) ou partir sur une base de sept chars de rang 6 à partir desquels on en monte quelques uns en récupérant des points par des scouts de rang 4 ou 5. Ou, solution intermédiaire, la même méthode mais sur une base de six rangs 7.

5 tiers 8 et 2 tier 1 pour scouter. C'est le format ESL, en fait.
7 chars tier 6, c'est suicidaire, parce que quand tu as un 50 100 qui te tue 2 KV1S -voire 3 si ils sont déjà entamés- en un barillet, et qu'en face tu as du T69 / IS-3 / 50 100, tes Hellcats et KV-1S, même si ils sont plus nombreux, n'ont aucune chance tant la différence de HP / RoT / Blindage est importante.

Anonyme866
03/10/2013, 16h13
Le travail des tiers 1 n'est il pas "un peu" ingrat ?

Djezousse
03/10/2013, 16h30
Le travail des tiers 1 n'est il pas "un peu" ingrat ?
Boarf, ce sont des scouts, pas plus que n'importe quel scout passif, planqué dans son buisson à surveiller un flanc.
Peut-être un rôle un peu moins palpitant, mais ils sont loin d'être inutiles. Et puis en cas de défaite, on peut difficilement leur reprocher ^^

keulz
03/10/2013, 16h37
Je me demande ce qui est le plus viable... Cinq chars de rang 8 pour 40 points (on épargne les deux Tiers 1, même s'ils peuvent distraire/éclairer) ou partir sur une base de sept chars de rang 6 à partir desquels on en monte quelques uns en récupérant des points par des scouts de rang 4 ou 5. Ou, solution intermédiaire, la même méthode mais sur une base de six rangs 7.

Tu n'as jamais entendu parler de l'ESL ? :huh:

bonobo
03/10/2013, 16h39
Je me demande ce qui est le plus viable... Cinq chars de rang 8 pour 40 points (on épargne les deux Tiers 1, même s'ils peuvent distraire/éclairer) ou partir sur une base de sept chars de rang 6 à partir desquels on en monte quelques uns en récupérant des points par des scouts de rang 4 ou 5. Ou, solution intermédiaire, la même méthode mais sur une base de six rangs 7.

Pas possible 6x7 > 6x7-1

Teams consisting of 5 or 6 players are permitted to participate, but the team will lose 1 point for each missing player.

Anonyme866
03/10/2013, 16h45
Tu n'as jamais entendu parler de l'ESL ? :huh:Pas vraiment. Juste de nom. Je ne suis pas tout ce qui rapproche de près ou de loin à l'e-sport, quelque jeu que ce soit.



Pas possible 6x7 > 6x7-1Juste, j'avais zappé le point en moins par joueur absent pour ce cas de figure.

Donc, une base de cinq 7 et un 6.

keulz
03/10/2013, 17h07
Donc, une base de cinq 7 et un 6.

Non, pas intéressant.

Djezousse
03/10/2013, 17h16
Pas vraiment. Juste de nom. Je ne suis pas tout ce qui rapproche de près ou de loin à l'e-sport, quelque jeu que ce soit.


Juste, j'avais zappé le point en moins par joueur absent pour ce cas de figure.

Donc, une base de cinq 7 et un 6.

Bah le calcul est simple : le tier 8 possède des chars à barillets (50 100, T69, 13 90), et des gros canons avec du bon blindage (IS-3, 110), le tier 7 non.
Sachant qu'un char à barillet peut te sortir direct un char d'un coup, et que tes tiers 7 vont galérer pour sortir un IS-3, le tier 7 n'a ni le RoF, ni le blindage, ni la puissance de feu pour supporter la comparaison, et ton tier 6 n'y changera rien, à part obliger l'équipe adverse à dépense 2 obus de plus pour le sortir ^^

Anonyme866
03/10/2013, 18h07
En fait, je parlais de partir d'une base cinq T7 un T6, et de basculer des niveaux selon les rôles. Par exemple, le T6 devient T4 ou T5 pour en faire un bon éclaireur avec Luch ou ELC AMX par exemple. Ce qui permet de transformer des T7 en T8. Les T7 restant pouvant être une arty (pas sûr que ce soit intéressant vu les effectifs), vu que le canon n'évolue pas des masses d'un tiers sur l'autre, ou un bon TD.

Ça, c'est une explication pour être sûr d'être compris dans mon intention. Ça ne me dérange pas d'être désapprouvé si compris, en tous cas beaucoup moins qu'une adhésion par incompréhension.

Maintenant, les explications faites montrent que c'est une idée pas forcément judicieuse.

Néanmoins, je me vois mal jouer du cinq T8 deux T1. Mon groupe, moi compris, n'a pas votre niveau (+/- 48 à 52 en WR) et si WG fait ce qui est promis, et correctement tant qu'à faire, nous devrions rencontrer des groupes aussi moyens que nous. Donc, pas ultra compétitif full gold avec équipage r0x0r à quatre compétences (je force le trait, n'y voyez pas d'attaque, hein). Je vais donc envisager autre chose... Peut être quatre T8, un T7 et un T2 (Tetrach). 4x8 + 7 + 2 = 41.

Pas d'ambition de grandes victoires, ce sera pour quelques soirées de ci de là, et pas exclusivement en ce format je pense. Mais, plutôt, dans l'idée de ne pas trop se faire rouler dessus. L'optique n'étant pas d'être ultime mais d'éviter d'être naze. Tout en évitant de mettre de côté des gens, ou de leur refiler un truc ennuyeux et de faire avec nos effectifs.

Au pire, l'on renoncera à ce format et l'on se contentera de pelotons.

Cela dit, merci pour les conseils. ;)

keulz
03/10/2013, 18h44
En fait, je parlais de partir d'une base cinq T7 un T6, et de basculer des niveaux selon les rôles. Par exemple, le T6 devient T4 ou T5 pour en faire un bon éclaireur avec Luch ou ELC AMX par exemple. Ce qui permet de transformer des T7 en T8. Les T7 restant pouvant être une arty (pas sûr que ce soit intéressant vu les effectifs), vu que le canon n'évolue pas des masses d'un tiers sur l'autre, ou un bon TD.

Ça, c'est une explication pour être sûr d'être compris dans mon intention. Ça ne me dérange pas d'être désapprouvé si compris, en tous cas beaucoup moins qu'une adhésion par incompréhension.

Maintenant, les explications faites montrent que c'est une idée pas forcément judicieuse.

Néanmoins, je me vois mal jouer du cinq T8 deux T1. Mon groupe, moi compris, n'a pas votre niveau (+/- 48 à 52 en WR) et si WG fait ce qui est promis, et correctement tant qu'à faire, nous devrions rencontrer des groupes aussi moyens que nous. Donc, pas ultra compétitif full gold avec équipage r0x0r à quatre compétences (je force le trait, n'y voyez pas d'attaque, hein). Je vais donc envisager autre chose... Peut être quatre T8, un T7 et un T2 (Tetrach). 4x8 + 7 + 2 = 41.

Pas d'ambition de grandes victoires, ce sera pour quelques soirées de ci de là, et pas exclusivement en ce format je pense. Mais, plutôt, dans l'idée de ne pas trop se faire rouler dessus. L'optique n'étant pas d'être ultime mais d'éviter d'être naze. Tout en évitant de mettre de côté des gens, ou de leur refiler un truc ennuyeux et de faire avec nos effectifs.

Au pire, l'on renoncera à ce format et l'on se contentera de pelotons.

Cela dit, merci pour les conseils. ;)

Si tu pars comme ça, autant renoncer. Je doute qu'il y ait beaucoup de team qui sortent avec autre chose que du 8*5...

Quoique... Peut-être des team de random.

Toujours est-il que si tu veux en faire avec une équipe régulière, ben les tier I n'ont pas toujours à être les mêmes, vous pouvez faire des roulement, comme tout le monde.

CaMarchePas
03/10/2013, 19h02
Néanmoins, je me vois mal jouer du cinq T8 deux T1. Mon groupe, moi compris, n'a pas votre niveau (+/- 48 à 52 en WR) et si WG fait ce qui est promis, et correctement tant qu'à faire, nous devrions rencontrer des groupes aussi moyens que nous. Donc, pas ultra compétitif full gold avec équipage r0x0r à quatre compétences

Je ne fais pas d'esl mais je peux te prédire que tu vas rencontrer beaucoup de teams de noobs (gros noobs, genre stats pire que des bots) avec 5 tiers 8 et 2 tiers 2.

Djezousse
03/10/2013, 19h10
Je ne fais pas d'esl mais je peux te prédire que tu vas rencontrer beaucoup de teams de noobs (gros noobs, genre stats pire que des bots) avec 5 tiers 8 et 2 tiers 2.

2 tiers 1, sinon tu débordes du total de points autorisés ;)
Mais bon, reste à voir comment va être géré le "skill MM"

ZeFeKa
04/10/2013, 04h37
Le travail des tiers 1 n'est il pas "un peu" ingrat ?

Oui, mais c'est un travail très économique... :trollface:

Djezousse
04/10/2013, 12h41
- 7/42 battles: as written earlier, the skill will be measured by special skill rating. This rating will based only on 7/42 battles, everyone will start with 0 rating (“first few weeks will be funny”)

Anonyme866
04/10/2013, 13h02
Houlà, pour les grosses équipes, ça s'annonce être des journées Caviar.

Djezousse
04/10/2013, 13h14
Houlà, pour les grosses équipes, ça s'annonce être des journées Caviar.

Bah à priori les gros clans et les pratiquants réguliers du format ESL devraient faire du easy win :P
Le truc c'est que du coup, ces même équipes devraient très rapidement se retrouver très bien classées en terme de skill MM, et se retrouver par conséquent les unes en face des autres.

bonobo
04/10/2013, 13h24
Si ils ont le même avis que Serb sur la question, il y a fort à parier que leur formule secrète soit très influencée par le winrate.

Djezousse
04/10/2013, 13h27
Si ils ont le même avis que Serb sur la question, il y a fort à parier que leur formule secrète soit très influencée par le winrate.

Ce qui ne serait pas complétement illogique, dans la mesure où il est bien précisé que les stats des 7/42 battles seraient séparées du reste des stats : du coup, le WR 7/42 est probablement le facteur le plus parlant pour pouvoir niveller tout ça.

bonobo
04/10/2013, 13h32
Ce qui ne serait pas complétement illogique, dans la mesure où il est bien précisé que les stats des 7/42 battles seraient séparées du reste des stats : du coup, le WR 7/42 est probablement le facteur le plus parlant pour pouvoir niveller tout ça.
Je trouverais ça parfaitement justifié.

Jalkar
04/10/2013, 13h35
euh si on rencontre des gens de son niveau, en toute logique le WR va tendre vers les 50% pour TOUT le monde. Du coup il y aura forcement d'autre facteur :)

TreeShepherd
04/10/2013, 13h42
euh si on rencontre des gens de son niveau, en toute logique le WR va tendre vers les 50% pour TOUT le monde. Du coup il y aura forcement d'autre facteur :)

Il ne tendra vers 50% si on ne joue EXCLUSIVEMENT que ce format là.
Ce format incitera les joueurs à faire plus de TC mais je ne pense pas au point d'influencer significativement leur WR (sauf cas extrême comme les blaireaux qui farment leur ER et WR en ne jouant qu'en platoon et TC par exemple).

Jalkar
04/10/2013, 13h45
Il ne tendra vers 50% si on ne joue EXCLUSIVEMENT que ce format là.
Ce format incitera les joueurs à faire plus de TC mais je ne pense pas au point d'influencer significativement leur WR (sauf cas extrême comme les blaireaux qui farment leur ER et WR en ne jouant qu'en platoon et TC par exemple).

Comme les autres au dessus, je parlais du WR 7/42 ...

TreeShepherd
04/10/2013, 13h59
Comme les autres au dessus, je parlais du WR 7/42 ...

Ok excuse moi. :rolleyes:
Lu trop vite.

Banjozor
04/10/2013, 14h33
Juste un truc que je ne capte pas trop ... 7/42 battles ça veut dire 7 joueurs, mais 42 c'est quoi ?

Leucha
04/10/2013, 14h36
La sommes max du tier des chars.

crome
04/10/2013, 14h38
Le nombre de point requis comme en TC.


Édit: grillayd

Ghargan
04/10/2013, 14h45
...rtfm :) La limite de points. tier 1 =1 point, etc.

Edit : grill x2!

Banjozor
04/10/2013, 15h19
J'avais un doute , je ne l'ai plus , merci les gars ;)

Mud mover
04/10/2013, 15h28
Ôtez moi d'un doute, c'est une TC tier VIII en random c'est ça?

Leucha
04/10/2013, 15h41
Non.

Djezousse
04/10/2013, 15h44
Ôtez moi d'un doute, c'est une TC tier VIII en random c'est ça?

Nope, c'est un TC réduite au format e-sport et avec MM basé sur le skill (donc pas Random), avec compo imposée par le lead. Ça n'a donc pas grand chose à voir avec ce que tu connais.
En principe, avec le format particulier et le nombre de joueurs réduits par équipe, tu peux t'attendre à du jeu rapide, nerveux, et bien plus tactique (et qui pardonne moins les erreurs, parceque perdre un char quand t'en as 14 c'est pas grave, alors qu'en perdre 1 quand t'en a que 5, si)

keulz
04/10/2013, 17h06
Comme les autres au dessus, je parlais du WR 7/42 ...

Non, quand même pas.

Mud mover
04/10/2013, 17h09
Merci pour vos réponses. Je découvrirais dans 18 ans...

bonobo
04/10/2013, 17h31
Comme les autres au dessus, je parlais du WR 7/42 ...

Non, quand même pas.

Fail quote ?

Jalkar
04/10/2013, 18h38
Non il dit juste que pour lui malgré le MM basé sur le rating, il y aura quand même des différences de WR 7/42.

chlochlo
05/10/2013, 18h41
http://www.noobmeter.com/clan/eu/CPC
http://www.wotinfo.net/en/clanmembers?id=500000248&server=eu

fenrhir
05/10/2013, 21h05
Valmon, vice leader.
Leader du vice ? Franchement, ça lui va bien :)

Joolmax
07/10/2013, 23h05
Mais c'est quoi ce bordel ? Je m'absente pour cause de naissance d'un enfant tout à fait légitime, je reprends quelque parties de WoT et que vois-je, une chiée de Mongols sans cervelle ont réussis à pénétrer les serveurs de WoT. Ils ont ouverts la bêta de joueurs Wii ou bien ?

titi3
07/10/2013, 23h25
Ouais aujourd'hui ça été une journée abominable comme je n'en ai plus vue depuis longtemps dans WoT...j'en ai bavé pour mes x3 et j'ai d'ailleurs abandonné tellement j'en avais ras le ***....

fenrhir
08/10/2013, 10h18
Tain, une semaine de promo où je devais en profiter pour farmer les 150K qui me manquent sur le 704 pour avoir *LE* 268. Et impossible de jouer <_<
Par contre, mon remplaçant s'en sort limite mieux que moi alors qu'il ne joue que depuis même pas deux mois :tired:

Thonyo_again
08/10/2013, 10h35
Tain, une semaine de promo où je devais en profiter pour farmer les 150K qui me manquent sur le 704 pour avoir *LE* 268. Et impossible de jouer <_<
Par contre, mon remplaçant s'en sort limite mieux que moi alors qu'il ne joue que depuis même pas deux mois :tired:

:haha:

frakastatet
08/10/2013, 11h28
Il n'est toujours pas prévu un système de matchmaking plus équilibré ?? Ca sert à quoi leur "notation" sur notre profil sinon ??

Leucha
08/10/2013, 11h33
A se faper.

Noir le Lotus
08/10/2013, 11h34
Le seul MM qui prendra en compte le skill ce sera celui du mode de jeu 7/42 et l'indicateur utilisé restera caché.

La notation, ça sert juste au mesurage de kiki entre joueurs, et celui de WG est particulièrement naze à ce niveau là.

Banjozor
08/10/2013, 13h21
Tiens un nouveau mesure kiki ...

WN8 (http://blog.noobmeter.com/2013/10/wn8-rating-alpha-testing.html)

Leucha
08/10/2013, 13h42
Ils les sortent d'où, leur ExpectedDamage, ExpectedSpot, etc. ? Ca résulte d'un datamining, ou c'est complètement arbitraire ? J'ai pas compris leur description sur ces trucs à.

Jalkar
08/10/2013, 13h49
les valeurs sont là : http://www.noobmeter.com/tankList

Leucha
08/10/2013, 14h37
Oui, mais ils les obtiennent comment ?

kalimad
08/10/2013, 14h41
Tiens un nouveau mesure kiki ...

WN8 (http://blog.noobmeter.com/2013/10/wn8-rating-alpha-testing.html)

Ah bah il est sympa celui-là, il me donne un meilleur score qu'avec le WN7. :p

Djezousse
08/10/2013, 14h46
Quand est-ce qu'ils pondérerons avec les tiers ?

Slammy
08/10/2013, 15h16
Quand est-ce qu'ils pondérerons avec les tiers ?
WN7 le fait déjà.
Le WN8 vu qu'il prend un Expected Damage qui est quand même bien fonction du tiers, le prend en compte aussi non ?

Djezousse
08/10/2013, 15h28
WN7 le fait déjà.
Le WN8 vu qu'il prend un Expected Damage qui est quand même bien fonction du tiers, le prend en compte aussi non ?

Bah non, de mon souvenir ni l'un ni l'autre ne le prennent en compte. Et pondérer en fonction du tier et pas du dégat attendu, c'est pas vraiment la même chose, compte tenu que t'as des chars avec des très gros DPM pour des tiers bas (KV-1S, Hellcat, KV-1 par exemple) ou l'inverse (Maus et son canon ridicule).
Surtout que tu peux faire le pedobear et faire plus que le expected damage à chaque partie; Ça ne fait pas de toi un joueur objectivement et globalement bon, juste un bon pedobear.

Calculer le WN7 (ou le WN8) individuellement pour chaque char, comme le faisait le Locastan Stats Pack, ça a du sens, mais à mon humble avis, si on veut un indicateur un peu plus parlant globalement, il faudrait vraiment envisager de calculer le WN8 général en pondérant les tiers, histoire d'être un minimum représentatif du niveau général du mec, et d'arrêter de considérer que remporter 500 parties sur du tier 5 c'est la même chose que remporter 500 parties en tier 10.

Leucha
08/10/2013, 15h38
Les ExpectedMachin, Vinz, c'est par char justement. On te demandera de faire bien moins de dégâts en Maus qu'en Foch 155.

Djezousse
08/10/2013, 15h43
Les ExpectedMachin, Vinz, c'est par char justement. On te demandera de faire bien moins de dégâts en Maus qu'en Foch 155.

Bah voui, j'ai bien compris, mais je réagissait juste au fait que Slammy disait que les expected trucs fonctionnaient comme une pondération de tier : j'expliquais juste que non, vu que justement les dégats attendus varient beaucoup selon le char, mais pas de façon forcément signicative par rapport au tier (d'où mon exemple du KV-1S qui a un dégât attendu probablement relativement important, et très probablement également comparable à certains chars tier 7, ou au Maus qui a un DPM assez bas par rapport à ce qu'on trouve au même tier)
Ça me semble justement tout à fait logique que les expected damages soient calculés par char, je dis juste qu'en plus de ça une vraie pondération des tiers serait la bienvenue, pour le WN8 général.

Leucha
08/10/2013, 15h51
Ben dans ce cas là, tu ne t'attardes que sur le WN8 du char que joue le mec, et pas sur son WN8 global, non ?

Slammy
08/10/2013, 15h53
Et tu pondérerais comment ?

PS WN7 prend bien le tiers en compte. Et à plusieurs endroits.
Source (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/184017-wn7-what-is-it-and-how-does-it-work/)

WN7 formula:
(1240-1040/(MIN(TIER,6))^0.164)*FRAGS
+DAMAGE*530/(184*e^(0.24*TIER)+130)
+SPOT*125*MIN(TIER, 3)/3
+MIN(DEF,2.2)*100
+((185/(0.17+e^((WINRATE-35)*-0.134)))-500)*0.45
-[(5 - MIN(TIER,5))*125] / [1 + e^( ( TIER - (GAMESPLAYED/220)^(3/TIER) )*1.5 )]

TreeShepherd
08/10/2013, 16h02
Bah voui, j'ai bien compris, mais je réagissait juste au fait que Slammy disait que les expected trucs fonctionnaient comme une pondération de tier : j'expliquais juste que non, vu que justement les dégats attendus varient beaucoup selon le char, mais pas de façon forcément signicative par rapport au tier (d'où mon exemple du KV-1S qui a un dégât attendu probablement relativement important, et très probablement également comparable à certains chars tier 7, ou au Maus qui a un DPM assez bas par rapport à ce qu'on trouve au même tier)
Ça me semble justement tout à fait logique que les expected damages soient calculés par char, je dis juste qu'en plus de ça une vraie pondération des tiers serait la bienvenue, pour le WN8 général.


Exp dmg Maus : 1650 Presque tous les autres Tiers X sont à plus de 1700.

Par contre pour le KV-1S, il n'est pas le premier, sont devant lui : AMX 13F3, Hummel, SU-8, HellCat, SU-100Y

Djezousse
08/10/2013, 16h13
Ben dans ce cas là, tu ne t'attardes que sur le WN8 du char que joue le mec, et pas sur son WN8 global, non ?

Bah oui, mais ça nécessite d'analyser cas par cas, char par char, pour avoir une vague idée du niveau du mec, alors que justement, l'intérêt d'afficher un WN8 global (ou n'importe quel autre indicateur) c'est justement de donner un aperçu de ce même niveau... Sauf que sans pondérer, c'est impossible, vu qu'un mec qui joue principalement tier 6 et un mec qui joue principalement tier 10 pourraient potentiellement avec le même score si ils sont bons chacuns dans leurs tiers respectifs...
Alors qu'a mon humble avis, la pondération de tout ça permettrait d'afficher une valeur uniquement "un peu plus" représentative quant au niveau global du mec... (Note que je dis "un peu plus" parce que même ça ca ne sera jamais parfait, compte tenu des différences de catégories de chars et de gameplay)


Et tu pondérerais comment ?
Aucune idée, je suis bien incapable de te produire la moindre formule à ce sujet, mais dans l'idéal, j'imagine bien un calcul semble pour chaque char individuellement, puis pour le WN8 global un truc genre [(WN8 du char 1 * tier du char 1)+(WN8 du char 2 * tier du char 2)+(WN8 char 3 * tier du char 3)+.... (WN8 char X * tier du char X)] / nombre de chars
Après, je dis peut être des conneries, peut-être que c'est pas viable comme ça non plus.

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h09 ----------


Exp dmg Maus : 1650 Presque tous les autres Tiers X sont à plus de 1700.

Par contre pour le KV-1S, il n'est pas le premier, sont devant lui : AMX 13F3, Hummel, SU-8, HellCat, SU-100Y

Bah voui, c'est ce que je dis pour le Maus : cette valeur, c'est ce qu'on attend du E-75, ou du Centurion 7/1, un tier en dessous : du coup les expected damages ne sont pas représentatif du tier ^^
Après pour le KV-1S je ne doute pas que ce ne soit pas le premier de la liste (même si je suis etonné pour le 13F3), je prenais juste cet exemple parcequ'il est représentatif et que le gap de DPM par rapport au reste du tier est flagrant sur lui ;)

TreeShepherd
08/10/2013, 16h16
Bah voui, c'est ce que je dis pour le Maus : cette valeur, c'est ce qu'on attend du E-75, ou du Centurion 7/1, un tier en dessous : du coup les expected damages ne sont pas représentatif du tier ^^
Après pour le KV-1S je ne doute pas que ce ne soit pas le premier de la liste (même si je suis etonné pour le 13F3), je prenais juste cet exemple parcequ'il est représentatif et que le gap de DPM par rapport au reste du tier est flagrant sur lui ;)

Mon post allait dans ton sens.
J'illustrais juste par les chiffres présentés par le site.
Je suis tout aussi étonné par la 13F3 que toi.

Djezousse
08/10/2013, 16h27
Mon post allait dans ton sens.
J'illustrais juste par les chiffres présentés par le site.
Je suis tout aussi étonné par la 13F3 que toi.

Ha ok, j'ai cru qu'on ne s'était pas compris et que tu pensais que je disait l'inverse ^^
Pour le Hummel et le 13F3 c'est étonnant effectivement, peut-être que ça a été calculé à partir de leurs résultats pre-nerf ?

Jalkar
08/10/2013, 16h32
Ils se base la dessus : http://blog.noobmeter.com/2013/07/noobmeter-performance-rating-algorithm.html en poussant le concept plus loin

bonobo
08/10/2013, 16h35
Bah non, de mon souvenir ni l'un ni l'autre ne le prennent en compte. Et pondérer en fonction du tier et pas du dégat attendu, c'est pas vraiment la même chose, compte tenu que t'as des chars avec des très gros DPM pour des tiers bas (KV-1S, Hellcat, KV-1 par exemple) ou l'inverse (Maus et son canon ridicule).
Surtout que tu peux faire le pedobear et faire plus que le expected damage à chaque partie; Ça ne fait pas de toi un joueur objectivement et globalement bon, juste un bon pedobear.

Calculer le WN7 (ou le WN8) individuellement pour chaque char, comme le faisait le Locastan Stats Pack, ça a du sens, mais à mon humble avis, si on veut un indicateur un peu plus parlant globalement, il faudrait vraiment envisager de calculer le WN8 général en pondérant les tiers, histoire d'être un minimum représentatif du niveau général du mec, et d'arrêter de considérer que remporter 500 parties sur du tier 5 c'est la même chose que remporter 500 parties en tier 10.

Le winrate n'a qu'une petite influence dans le WN7 ; les dmg, kills, spots sont biens plus représentés.
Après, si on met de côté les gars qui farment leurs stats en tiers 5 ou - , il semble difficile qu'à skill et nombre de parties jouées égaux, 2 joueurs séparés de 5 tiers de moyenne fasse le même WN7.

raaahan
08/10/2013, 16h35
Et tu veux que la formule fasse le café et soigne le cancer aussi? Non parce que tu n'as aucunes idées de comment intégrer une pondération que tu demandes (c'est toi même qui le dis hein), mais faudrait que ça discrimine par le tier moyen (et dans quel sens? plus le tier moyen est bas plus l'indicateur l'est.... et donc paf effet de bord les débutants ont forcément un indicateur de chie, ce que l'on reproche au PR made in WG)... mouais bof quoi.

Après rien que pour toi je te fais un indicateur unique qui prends en compte le tier moyen sans avoir à péter les stats des débutants : 10.000*WR+WN8+0,01*TierMyen et paf tout résumé en un seul chiffre :love: :p

TreeShepherd
08/10/2013, 16h41
Et tu veux que la formule fasse le café et soigne le cancer aussi? Non parce que tu n'as aucunes idées de comment intégrer une pondération que tu demandes (c'est toi même qui le dis hein), mais faudrait que ça discrimine par le tier moyen (et dans quel sens? plus le tier moyen est bas plus l'indicateur l'est.... et donc paf effet de bord les débutants ont forcément un indicateur de chie, ce que l'on reproche au PR made in WG)... mouais bof quoi.

Après rien que pour toi je te fais un indicateur unique qui prends en compte le tier moyen sans avoir à péter les stats des débutants : 10.000*WR+WN8+0,01*TierMyen et paf tout résumé en un seul chiffre :love: :p

Rôôô !! S'la pête lui !!! Pas croyab' !

Djezousse
08/10/2013, 17h07
mais faudrait que ça discrimine par le tier moyen (et dans quel sens? plus le tier moyen est bas plus l'indicateur l'est.... et donc paf effet de bord les débutants ont forcément un indicateur de chie, ce que l'on reproche au PR made in WG)... mouais bof quoi.


Bah c'pas un problème ça, les débutants ont rarement de bonne stats ou de bons WN7 quoiqu'il arrive... Et justement, puisque ça ne favorise pas le nombre de parties et que ça prend en compte les tiers joués, les gens avec peu de parties mais un bon niveau se retrouvent avec une notation. Après, oui, ça discrimine les pedobears, mais c'est bien là l'idée. T'as 10.000 parties à ton actif mais tu te cantonne à taper du noob en tier 4/5 ? Pas de souci, ça se verra dans la "note" finale...
note que je ne dis pas que c'est la meilleure solution qui soit, je dis juste que pour moi ça a plus de sens que d'afficher une pseudo valeur globale (le WN7/8 général) qui n'a finalement pas énormément de sens puisqu'on peut la trafiquer facilement (en farmant du bas tier pour remonter ses stats, par exemple)

bonobo
08/10/2013, 17h49
Le winrate n'a qu'une petite influence dans le WN7 ; les dmg, kills, spots sont biens plus représentés.
Après, si on met de côté les gars qui farment leurs stats en tiers 5 ou - , il semble difficile qu'à skill et nombre de parties jouées égaux, 2 joueurs séparés de 5 tiers de moyenne fasse le même WN7.

A postériori j'ai dit de la merde :rolleyes: mais justement parce que le tiers pondère bien les autres facteurs.
C'est pas une pondération que veut Djezousse, c'est une amplification ou à tout le moins réduire l'effet de la pondération de ces formules WN*.
De sorte qu'un TX qui fait 3000 de dmg moyen ne puisse jamais être égalé par un TVI qui en fait 700.

CaMarchePas
08/10/2013, 18h30
Hé les catins, y'a un topic dédié aux stats hein !

bonobo
09/10/2013, 10h28
S'cuse si c'est ton trottoir ! Faut que tu bosses c'est ça ? :smile:

frakastatet
09/10/2013, 10h51
Oups, désolé d'avoir posé la question ^^

raaahan
09/10/2013, 16h33
Grâce au portail de wargaming et la mise en avant de la video sur l'objekt 416, j'ai pu découvrir la chaîne du Chieftain (http://www.youtube.com/user/TheChieftainWoT?feature=watch), l'équivalent pour wargaming US du Challenger pour nous. On peut y voir plusieurs visites de vrais chars (chaffee, comet, conqueror...) et en plus l'intégralité de l'opération Think Tank 2012 (une série de 4h de questions/réponses avec des spécialistes des blindés), première partie : ici (http://www.youtube.com/watch?v=_oLY4FOrnjc) (par contre faut un petit niveau d'anglais quand même pour suivre hein)

Cowboy
09/10/2013, 16h47
Je connais les series de video "Inside the Tanks" dispo sur la chaine EUWargamingCommunity (http://www.youtube.com/user/EUWargamingCommunity?feature=watch), je ne suis pas sur que la chaine TheChieftainWoT soit officielle.

Psychocouac
10/10/2013, 10h57
50 ways to die in wot. xD (http://www.youtube.com/watch?v=7IKwHgFawvk)

TreeShepherd
10/10/2013, 13h42
50 ways to die in wot. xD (http://www.youtube.com/watch?v=7IKwHgFawvk)

Le numéro 46 à 6:00 :XD:

Bobby-du-desert
10/10/2013, 14h02
50 ways to die in wot. xD (http://www.youtube.com/watch?v=7IKwHgFawvk)

J'ai lolé, gg :)

Psychocouac
10/10/2013, 14h08
Le numéro 46 à 6:00 :XD:

La tankapulte. =x3

TreeShepherd
10/10/2013, 14h18
http://uppix.com/f-Sans_titre52568d51001435e4.png

JulLeBarge
10/10/2013, 14h22
La tankapulte. =x3

c'est sur quelle map cette roue, faut que je teste ça !

Psychocouac
10/10/2013, 14h29
Pearl's river.

Catel
10/10/2013, 16h21
Journée catastrophique remplie de joueurs nuls à chier et de heavy campers. :|

Une de plus.

keulz
12/10/2013, 01h20
Tiens un nouveau mesure kiki ...

WN8 (http://blog.noobmeter.com/2013/10/wn8-rating-alpha-testing.html)

:O
Le truc me fait passer de 2100 à 3000... J'ai subit une opération à l’insu de mon plein gré ???

Blitz
12/10/2013, 16h41
Fu....

500 de ping, comment on peut jouer dans ces conditions? :ninja:

En fait je suis a 70 de ping avec des ralentissement à 500/600 toutes les 10 secondes, ça fait ça a tout le monde ou pas ?

Bobby-du-desert
12/10/2013, 16h48
Vraiment pas du tout, tous mes problèmes de lag sont partis. Plus de saccades, plus de freeze avant le décès, et que des pings à 30-50ms.

Blitz
12/10/2013, 18h12
Ça doit venir de ma connexion alors :/

Pas de WoT ce weekend, tan pis. :emo:

EDIT: Je rageais parce que mon Alienware était a la ramasse et ne faisait plus tourner WoT correctement (des chutes en dessous de 10fps).
Mais je viens de penser: il chauffe peut être a cause du coca qu'il s'est pris sur le clavier et qui aurait détérioré la pâte thermique ou les sondes.

Ckao
12/10/2013, 23h04
Pour arranger ça, verse de l'eau dessus! Ça enlèvera le Coca ;)

:ninja:

Chewie
12/10/2013, 23h21
Un peu HS, et je m'en excuse d'avance, les Tech Trees des tanks Allemands et Sovietiques sur War Thunder ont été devoilés:

http://warthunder.com/en/news/294-War-Thunder-Tanks-Tech-Trees-en

Avis aux curieux :p

Anonyme866
13/10/2013, 00h01
Ça a un réel intérêt de se lancer dans WT lorsque l'on s'est investi dans WoT ?

titi3
13/10/2013, 00h20
War Thunder est un jeu "d'avions", WoT est un jeu "de tanks"... je dirais donc essaye le pour voir :p

Ckao
13/10/2013, 00h29
Ça a un réel intérêt de se lancer dans WT lorsque l'on s'est investi dans WoT ?
Bah je le testerai sûrement et je resterai sur celui qui propose le meilleur gameplay. Rester sur WoT ou pas uniquement à cause du temps/argent investi est un mauvais calcul, ce qui compte avant tout dans un jeu c'est le fun ressenti.

Chewie
13/10/2013, 01h41
War Thunder est un jeu "d'avions", WoT est un jeu "de tanks"... je dirais donc essaye le pour voir :p

Bah euh justement, jouer avec des tanks sera possible dans War Thunder bientôt (somewhere in November officially).

Ckao
13/10/2013, 02h02
Bienvenue sur World of Tanks TDs :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/45e45ca9-7373-4282-bf9d-5251985fc54c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45e45ca9-7373-4282-bf9d-5251985fc54c.jpg)

:|

Cowboy
13/10/2013, 06h04
Ça a un réel intérêt de se lancer dans WT lorsque l'on s'est investi dans WoT ?
Investi ? On parle de jeux video. Si le jeu te plait tu n'y jouera pas ?
Moi je joue pour les chars. Vu la modelisation sur WT je vais forcement passer sur WT si le jeu n'est pas trop chiant.

eboshi
13/10/2013, 10h40
Bof Bof , il vas vraiment falloir que se soit très TRÈS largement mieux que Wot pour que j'y passe.

C'est Gaijin, Wargaming est pas rose mais alors gaijing dans le genre voleur niveau modèle économique, grind imbuvable et infini et support du consommateur inexistant ils se posent la.

Si ça vous vas de devoir payer pour de la beta, être jamais remboursé/compenser lors d'un plantage/bug et avoir +ou-20 tier de bataille dont la moitié sont les même véhicule avec quelques légère variations seulement , foncez.:rolleyes:

Psychocouac
13/10/2013, 10h44
J'ai également entendu qu'il y avait beaucoup moins de choses géré côté "server" et que du coup les hacks style laser sight & co y sont beaucoup plus courant. Maintenant je suis pas non plus allé vérifier...

TreeShepherd
13/10/2013, 12h13
Rien que pour le modèle économique, je n'irai pas.

On peut critiquer WarGaming pour beaucoup de chose, mais pas le modèle économique.
Si tu disposes de suffisamment de temps, WoT est réellement un free-to-play, tu peux jouer jusqu'au tier X sans jamais débourser un centime.

JulLeBarge
13/10/2013, 12h15
Investi ? On parle de jeux video. Si le jeu te plait tu n'y jouera pas ?
Moi je joue pour les chars. Vu la modelisation sur WT je vais forcement passer sur WT si le jeu n'est pas trop chiant.

Moi j'attends de voir ce que va sortir WG à la MAJ 0.9 niveau graphismes, ça serait pas étonnant qu'ils s'approchent du rendu de WT (en tout cas j'espère !)

TreeShepherd
13/10/2013, 12h24
Et au passage, que WT fasse une bonne campagne de pub serait pas mal, ça pourrais éventuellement dépeupler les serveurs WoT des abrutis qui n'ont rien compris aux mécanique du jeu et resteront ceux qui se sont justement 'investi" dans WoT et qui, je l’espère, ont compris quelques trucs au jeu.

Valgorens
13/10/2013, 12h43
Sauf que dans War Thunder, il y aura chars ET avions en même temps sur la même partie. Alors ceux qui rageait contre les arty, ne parlont pas de ceux qui vont rager sur les avions. A mon avis, quelques joueurs de WoT migreront mais pas tant que ça.

Cowboy
13/10/2013, 13h11
Rien que pour le modèle économique, je n'irai pas.

On peut critiquer WarGaming pour beaucoup de chose, mais pas le modèle économique.
Si tu disposes de suffisamment de temps, WoT est réellement un free-to-play, tu peux jouer jusqu'au tier X sans jamais débourser un centime.
C'est pour ca que personne sur ce forum n'a de tank premium ou d'abonnement premium dans WoT, car on peut avoir les T10 sans débourser un centime ?

Ce sont deux Free to play, le Grind est l'unique chose qui fait que ces jeux ne sont pas déserté. Il n'y a pas un des deux qui soit plus gratuit que l'autre.

Tu n'est pas un peu de mauvaise foi ?

Je prefere le modele de WT, plusieurs avion par parties, on monte toute une nation plutot qu'un seul tank.


Moi j'attends de voir ce que va sortir WG à la MAJ 0.9 niveau graphismes, ça serait pas étonnant qu'ils s'approchent du rendu de WT (en tout cas j'espère !) L'un n'empêche pas l'autre.


Pour la 0.9, je n'y crois pas. Les avions de World of warplane ne sont pas fantastiques. Si ils avaient prévu un niveau de détails aussi important que WT, ils l'auraient utilisé pour World of Planes non ?

Infernux
13/10/2013, 13h14
Parce que t'es capable de modifier un moteur comme ça, instantanément toi ? respect

Cowboy
13/10/2013, 13h20
Parce que t'es capable de modifier un moteur comme ça, instantanément toi ? respect
Tu parle de ?

keulz
13/10/2013, 13h21
Parce que t'es capable de modifier un moteur comme ça, instantanément toi ? respect

Lâche l'affaire...

Psychocouac
13/10/2013, 13h36
Rien que pour le modèle économique, je n'irai pas.

On peut critiquer WarGaming pour beaucoup de chose, mais pas le modèle économique.
Si tu disposes de suffisamment de temps, WoT est réellement un free-to-play, tu peux jouer jusqu'au tier X sans jamais débourser un centime.

C'est également à cause de ce modèle économique que l'on croise autant d'afk/bots. Donc même si je suis d'accord sur le principe, j'aurai tendance à préférer payer mon compte premium 10€ plus cher si ça pouvait nous débarrasser des afk avec 8 chars premiums.

Von Grabenstein
13/10/2013, 15h12
Si tu disposes de suffisamment de temps, WoT est réellement un free-to-play, tu peux jouer jusqu'au tier X sans jamais débourser un centime.

Je plus que confirme.

Claroushkyn
13/10/2013, 15h15
Lag spikes depuis la 8.8 :(

Je n'ai trouvé que des dizaines de gusses qui chouinent sur le forum off à ce sujet.
On a du concret en annonce officielle concernant la résolution de ce problème, ou il faut allumer un cierge en attendant la 8.9 ?

http://tof.canardpc.com/view/7c8b2788-2108-480d-a2b1-c8c80fc5bc6e.jpg

J-D
13/10/2013, 17h34
http://www.youtube.com/watch?v=cj_CHcu0_go

Attention les enfants, gros niveau de noobitude en provenance direct de Russie.
Je suis remonté jusqu'à la #7 et j'ai des étoiles plein les yeux.

Lien direct pour les pas doués des Internets. (http://www.youtube.com/user/GoooglTV/videos)

Von Grabenstein
13/10/2013, 18h47
Quand tu regarde les stats de l'IS-6 ça fait peur (http://worldoftanks.ru/community/accounts/18759156-AfrikaSD/)...
Je comprendrai jamais l'interet de foutre 40€ dans un jeu qui est gratuit et qu'on ne connait même pas encore. :(

TreeShepherd
14/10/2013, 07h57
C'est pour ca que personne sur ce forum n'a de tank premium ou d'abonnement premium dans WoT, car on peut avoir les T10 sans débourser un centime ?

:O

Qu'est ce que tu as pas compris dans "Si tu disposes de suffisamment de temps" non pasque je peux t'expliquer hein, y a pas de honte à ne pas comprendre le français le plus basique, rien n'est perdu (quoique dans ton cas...). :tired:



Tu n'est pas un peu de mauvaise foi ?


L'hôpital qui se fou de la charité je vous dit...:|


Quand tu regarde les stats de l'IS-6 ça fait peur (http://worldoftanks.ru/community/accounts/18759156-AfrikaSD/)...
Je comprendrai jamais l'interet de foutre 40€ dans un jeu qui est gratuit et qu'on ne connait même pas encore. :(

Hier soir j'ai croisé un neuneu (un de plus) : 6000 parties (et 45% de winrate) pour 3300 en SuperPershing, 1200 en Lowe, 400 en T34 et à coté trois crottes de tanks normaux...désespérant...:wacko::sad:


Lag spikes depuis la 8.8 :(
Je n'ai trouvé que des dizaines de gusses qui chouinent sur le forum off à ce sujet.
On a du concret en annonce officielle concernant la résolution de ce problème, ou il faut allumer un cierge en attendant la 8.9 ?


Pas de communiqué officiel (à ma connaissance).

http://uppix.net/KT1hIP.jpg

Erreur
14/10/2013, 09h49
... Je prefere le modele de WT, plusieurs avion par parties, on monte toute une nation plutot qu'un seul tank ....
Ah ben mince alors ... Tu vas pas nous quitter quand même ?

TreeShepherd
14/10/2013, 10h02
Ah ben mince alors ... Tu vas pas nous quitter quand même ?

:p

keulz
14/10/2013, 10h03
Ah ben mince alors ... Tu vas pas nous quitter quand même ?

Parle pas de malheur...

Rilax
14/10/2013, 11h14
Juste en passant, j'ai de gros gros problèmes d'Internet.
Ça a coupé en plein platoon; désolé les gars !
Je suis incertain jusqu'à nouvel ordre...

Mamadou
14/10/2013, 14h31
Rien que pour le modèle économique, je n'irai pas.

On peut critiquer WarGaming pour beaucoup de chose, mais pas le modèle économique.
Si tu disposes de suffisamment de temps, WoT est réellement un free-to-play, tu peux jouer jusqu'au tier X sans jamais débourser un centime.

Surtout qu'il y a largement assez de concours/tournoi/ESL pour gagner de quoi s'offrir un compte prémium ou un char premium en promo

Panurge6
14/10/2013, 15h41
http://wargaming.com/en/careers/vacancy/630/
Des trads potables en approche?

Cowboy
14/10/2013, 16h27
Qu'est ce que tu as pas compris dans "Si tu disposes de suffisamment de temps" non pasque je peux t'expliquer hein, y a pas de honte à ne pas comprendre le français le plus basique, rien n'est perdu (quoique dans ton cas...). :tired:
T'es tout vexé ?
Qu'est ce que tu n'a pas compris dans "WT est un F2P" ?
C'est la même chose, tu dois jouer des milliers d'heure, moins si tu payes.


Ah ben mince alors ... Tu vas pas nous quitter quand même ?
Je n'ai jamais rejoins personne, j'en suis bien heureux.

Djezousse
14/10/2013, 16h40
Je n'ai jamais rejoins personne, j'en suis bien heureux.

http://ouaibelephant.free.fr/Luke/lonesome.jpg

CaMarchePas
14/10/2013, 17h15
http://wargaming.com/en/careers/vacancy/630/
Des trads potables en approche?

La phrase qui doit t'intéresser le plus : "Fluent in English with excellent written and verbal communication skills in both languages.".

Anglais parlé couramment et compétences en communication aussi bien écrites qu'orales dans les deux langues (en lien avec français en langue maternelle demandé la ligne d'avant).

Catel
14/10/2013, 17h25
Encore. Encore 3 victoires pour 8 défaites.

Depuis la 8.8 je suis en train de me dégoûter de ce jeu. J'y touche de moins en moins.

Et je joue pas de l'insurmontable hein, Type 58, JgPz4, Churchill 1, SU-100.

Ils ont nerfé son MM ou quoi au Churchill ?!? :O Je suis passé de 63 à 54% WR depuis le patch.

titi3
14/10/2013, 18h29
Encore. Encore 3 victoires pour 8 défaites.

Depuis la 8.8 je suis en train de me dégoûter de ce jeu. J'y touche de moins en moins.

Et je joue pas de l'insurmontable hein, Type 58, JgPz4, Churchill 1, SU-100.

Ils ont nerfé son MM ou quoi au Churchill ?!? :O Je suis passé de 63 à 54% WR depuis le patch.

T'es toujours en promo du WE, la période où les demeurés sont le plus en jeu :p Puis si tu veux vraiment être vert de rage, essaie la C.T. :ninja:

chlochlo
14/10/2013, 20h38
Encore. Encore 3 victoires pour 8 défaites.

Depuis la 8.8 je suis en train de me dégoûter de ce jeu. J'y touche de moins en moins.

Et je joue pas de l'insurmontable hein, Type 58, JgPz4, Churchill 1, SU-100.

Ils ont nerfé son MM ou quoi au Churchill ?!? :O Je suis passé de 63 à 54% WR depuis le patch.

personnellement je prefere jouer en tier7 en churchill I
c'est plus marrant de tirer sur des sacs à PV :lol:

Projet 154
14/10/2013, 21h49
http://worldoftanks.eu/community/accounts/508060319-chantza/

Un seul char joué, le MS-1! :O

titi3
14/10/2013, 21h50
http://worldoftanks.eu/community/accounts/508060319-chantza/

Un seul char joué, le MS-1! :O

Le pedobear par excellence :lol:

TreeShepherd
14/10/2013, 22h21
T'es tout vexé ?
Qu'est ce que tu n'a pas compris dans "WT est un F2P" ?
C'est la même chose, tu dois jouer des milliers d'heure, moins si tu payes.


Je n'ai jamais rejoins personne, j'en suis bien heureux.

Gneueueheueueue !!! Gneuu !!

Pardon....

Tu me fais penser à un polonais politiquement.

Joolmax
14/10/2013, 22h37
http://worldoftanks.eu/community/accounts/508060319-chantza/

Un seul char joué, le MS-1! :O

C'est le reroll de Valmon ?

Wannamama
14/10/2013, 23h17
C'est le reroll de Valmon ?

:huh:

Infernux
14/10/2013, 23h18
Lapin compris non plus

Valmon
14/10/2013, 23h43
J'ai du rater un truc.

Infernux
14/10/2013, 23h48
Si même le principal visé ne comprend pas :O

Catel
15/10/2013, 01h04
T'es toujours en promo du WE, la période où les demeurés sont le plus en jeu :p Puis si tu veux vraiment être vert de rage, essaie la C.T. :ninja:
Non. Je fais quasiment mes meilleurs résultats le week end. :tired:

TreeShepherd
15/10/2013, 13h39
LAULE !! (http://www.youtube.com/watch?v=OdzI2upCZD4)

Joolmax
15/10/2013, 13h46
Tank simulator (http://www.youtube.com/watch?v=U3KIYFLnSvs)

Djezousse
15/10/2013, 13h48
Punaise, joli le triple ammorack à 1:30 ! :O

OuiOui
15/10/2013, 17h52
Y'a des gens qui s'ennuient quand même :)

http://tof.canardpc.com/view/c064786a-d202-45b8-8592-d598348e7177.jpg

TreeShepherd
15/10/2013, 18h24
C'est vrai que Bernard Renard traine souvent par ici !

Bernard Renard
15/10/2013, 18h33
j'ai un taf prenant en ce moment

keulz
15/10/2013, 18h35
C'est vrai que Bernard Renard traine souvent par ici !

Pas sûr qu'il faisait référence à lui. :rolleyes:

Erreur
15/10/2013, 18h58
Y'a des gens qui s'ennuient quand même :)

http://tof.canardpc.com/view/c064786a-d202-45b8-8592-d598348e7177.jpg

Hé, hé ... C'est pas charitable mais je reconnais que c'est plutôt amusant.

TreeShepherd
16/10/2013, 08h50
Pas sûr qu'il faisait référence à lui. :rolleyes:

Évidement que si ! Qui d'autre ? (J'ai des difficultés avec les nuances de blanc/gris...):trollface:

MyDickInaBox
16/10/2013, 10h44
Y'a des gens qui s'ennuient quand même :)

http://tof.canardpc.com/view/c064786a-d202-45b8-8592-d598348e7177.jpg


Et y'a des gens qui s'ennuient à regarder d'autre gens qui s'ennuient pour le dire à d'autres gens qui s'ennuient ?
Comme ça la boucle est bouclée.

A croire qu'il vous manque.

TreeShepherd
16/10/2013, 10h51
Et tu crois qu'en revenant par un multi on va pas t'envoyer chier, Lurcker ?
http://uppix.net/pckHHo.png

EDIT :


Y'a des gens qui s'ennuient quand même :)

La prochaine fois évite de dire "Grammar Lurcker" trois fois de suite devant ta glace de salle de bain.

Thonyo_again
16/10/2013, 10h51
Et tu crois qu'en revenant par un multi on va pas t'envoyer chier, Lurcker ?
http://uppix.net/pckHHo.png

Ah merde t'as été plus rapide que moi :XD:

TreeShepherd
16/10/2013, 10h52
Ah merde t'as été plus rapide que moi :XD:

:smile:

Thonyo_again
16/10/2013, 10h58
La prochaine fois évite de dire "Grammar Lurcker" trois fois de suite devant ta glace de salle de bain.

" Though I know I should be wary
Still I venture someplace scary "

:ninja:

MyDickInaBox
16/10/2013, 11h02
Et tu crois qu'en revenant par un multi on va pas t'envoyer chier, Lurcker ?
http://uppix.net/pckHHo.png
.


Je vois pas comment je peut revenir autrement qu'avec un multi.
Vous faites ce que vous voulez, c'est ça la liberté non ?

----

Vous avez frotté la lampe, j'apparait !
Je viens vous divertir vous pourriez être un peu reconnaissant...

Thonyo_again
16/10/2013, 11h07
Ca tient plus du moustique qui rentre par une fenêtre ouverte à cause d'une lumière négligemment restée allumée mais bon... :ninja:

MyDickInaBox
16/10/2013, 11h13
Les mecs ils soupirent de lassitude et ils m'appellent......et après quand je suis la ils disent " Omg il est la Omg il est la gogogo troll olololol il est la \o/ "

On dirait un peu des groupies en fait.

OuiOui
16/10/2013, 11h19
Oh merde, j'ai libéré le kraken (http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/153/897/Releasethekrakennanner.jpg)
(ok, c'est pas un gros kraken)

fenrhir
16/10/2013, 12h44
<snip>
ils m'appellent <snip>
On dirait un peu des groupies en fait.Tiens, première fois que tu fais preuve d'autodérision.
Ou alors tu y crois vraiment ? Quand même pas ?

Adimo
16/10/2013, 12h47
Mais pourquoi vous continuez à lui parler si il est si énervant que ça ?

MyDickInaBox
16/10/2013, 12h54
Mais pourquoi vous continuez à lui parler si il est si énervant que ça ?

C'est un peu la question que je me pose à chaque fois...de toute façon je suis revenu avec de biens meilleurs intentions

fenrhir
16/10/2013, 13h03
Mais pourquoi vous continuez à lui parler si il est si énervant que ça ?Parce que je n'avais pas encore mis son pseudo en ignore list, dans le doute. Mais vu ses réponses... Il n'y a plus de doute possible. Enfin, si, il y a toujours des gros trolls assez idiots pour se faire passer pour d'autres trolls, et ça serait bien son style, justement. Mais bon.

TreeShepherd
16/10/2013, 14h07
C'est un peu la question que je me pose à chaque fois...de toute façon je suis revenu avec de biens meilleurs intentions

après le nombre de fois que tu es venu nous emm...tu crois sérieusement qu'on va te répondre normalement et faire comme si tu était un canard ?

http://uppix.net/YXjXRg.jpg

MyDickInaBox
16/10/2013, 14h54
après le nombre de fois que tu es venu nous emm...tu crois sérieusement qu'on va te répondre normalement et faire comme si tu était un canard ?

http://uppix.net/YXjXRg.jpg



Je vous demande rien, si ce n'est de ne pas déverser un flot de shitstorm à chacun de mes posts..merci

Thonyo_again
16/10/2013, 15h06
Et y'a des gens qui s'ennuient à regarder d'autre gens qui s'ennuient pour le dire à d'autres gens qui s'ennuient ?
Comme ça la boucle est bouclée.

A croire qu'il vous manque.


Je vous demande rien, si ce n'est de ne pas déverser un flot de shitstorm à chacun de mes posts..merci

Dans ce cas là, avoue que tu as quand même mal commencé.
Il aurait suffi de faire l'impasse.

MyDickInaBox
16/10/2013, 15h10
Dans ce cas là, avoue que tu as quand même mal commencé.
Il aurait suffi de faire l'impasse.

Oui j'ai reconnu 100x que j'avais mal agit , je vais quand même pas être obligé de faire mon mea culpa avant chacun de mes posts ?

:huh:

Thonyo_again
16/10/2013, 15h12
Oui j'ai reconnu 100x que j'avais mal agit , je vais quand même pas être obligé de faire mon mea culpa avant chacun de mes posts ?

:huh:

Je parle de ne pas réagir à un troll minuscule avec ton nouveau compte.

MyDickInaBox
16/10/2013, 15h16
Je parle de ne pas réagir à un troll minuscule avec ton nouveau compte.

Bah le taunt était tellement beau, la perche tellement belle, je ne pouvais me résigner à ne pas plonger dedans les deux pieds en avant.
Puis du coup son troll est un succès, il aurait été déçu que je vienne pas !

Bon j vais arrêtter le flood sinon je crois que ce multi risque fort de passer rapidement à la trappe...

Djezousse
16/10/2013, 15h36
Bon, je veux pas jouer l'avocat du diable, hein, d'autant que le monsieur me doit ses 3 bans précédents, mais il serait bon de pas faire dans la chasse aux sorcières tout de même.
Il revient, affirme qu'il est de bonne foi et qu'il est capable de se maîtriser. Soit. Paix aux hommes de bonne volonté.
Parce que là je ne veux pas dire, mais c'est vous qui faites dégénérer le truc sur 2 topics du forum qui n'en demandaient pas tant. Il est revenu, il s'est excusé, il s'est calmé, voila, point. Si ça repart comme en 14, je serais le premier à lui tomber dessus, mais là en l’occurrence, rien de scandaleux n'a été dit ou fait, et tout ce que j'ai vu pour le moment, c'est un effort de comportement de la part du monsieur, et un acharnement de la votre.

Bref, éponge passée, revenons en aux sujets initiaux et cessons de genre de bagarres de cours de récré.

MyDickInaBox
16/10/2013, 15h39
Merci Djezousse.



----

Tin je viens de me rendre compte de ton pseudo à l'instant :p

keulz
16/10/2013, 17h25
On attire les bipolaires ou bien ? :tired:

MyBipInaBox
16/10/2013, 17h28
On attire les bipolaires ou bien ? :tired:

Je me suis juste rendu compte que j'avais été con, rasons les tables blanches du passé, c'est tout ce que je demande.

(Pour la modération, oui c'est mon nouveau multi et j'aimerais bien connaitre les raisons de mon ban précédent en mp, merci )

Je ne demande qu'a participer avec "intelligence" à ce forum...

Thonyo_again
16/10/2013, 17h38
Je ne demande qu'a participer avec "intelligence" à ce forum...

Pas trop non plus, sinon tu n'es plus dans l'ambiance :p

MonsieurLuge
16/10/2013, 17h53
Stop le flood. Je ne comprends pas qu'on soit les seuls que ça emmerde.

keulz
16/10/2013, 17h59
Je me suis juste rendu compte que j'avais été con, rasons les tables blanches du passé, c'est tout ce que je demande.

Euh... Non ?
Il suffirait de s'excuser (sans même demander) pour être lavé de ses pêchés ?
T'as vu quelqu'un en soutane ici ?

Tu n'avais qu'à réfléchir à ça les nombreuses fois où tu as fait chier tout le monde.

Infernux
16/10/2013, 18h15
Un peu d'accord avec Keulz pour les excuses.
Après autant le laisser se balader avec son épée de Damoclès au dessus de la tronche.
Il sait très bien que s'il fait encore le con ça lui tombera dessus.

keulz
16/10/2013, 18h33
Un peu d'accord avec Keulz pour les excuses.
Après autant le laisser se balader avec son épée de Damoclès au dessus de la tronche.
Il sait très bien que s'il fait encore le con ça lui tombera dessus.

En même temps, ce n'est pas à nous de décider...

trex
17/10/2013, 05h20
Héhé GG les Stars B)
http://tof.canardpc.com/preview2/70d824c1-2083-4ca8-9d21-ec9986559108.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70d824c1-2083-4ca8-9d21-ec9986559108.jpg)

En espérant que publier cet extrait du dernier CPC ne gène pas la rédaction sinon je retire immédiatement cette image.

Aerial
17/10/2013, 08h50
GG les gars ! ;)

beuargh
17/10/2013, 10h55
Vais attendre de recevoir mon CPC par la poste pour mieux dinstinguer vos tronches. Je m'étonne toutefois de l'apparente jeunesse de certain face à l'idée que je m'en faisais :)

Ou alors c'est moi qui suis vieux.

fenrhir
17/10/2013, 11h50
Héhé GG les Stars B)
http://tof.canardpc.com/preview2/70d824c1-2083-4ca8-9d21-ec9986559108.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70d824c1-2083-4ca8-9d21-ec9986559108.jpg)

En espérant que publier cet extrait du dernier CPC ne gène pas la rédaction sinon je retire immédiatement cette image. Jeu concours CPC : trouvez qui a le visage masqué et gagnez 1000 golds :ninja:

Perso je sais :ninja:

OuiOui
17/10/2013, 11h52
Il a l'air d'avoir le pelage soyeux en tout cas :)

Kieffer
17/10/2013, 11h56
Concours sur le forum officiel : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/310253-golden-push-lets-get-some-xp/page__pid__6207712#entry6207712

Nos camarades tankistes en FCM36 PaK40 devraient y jeter un oeil. Les connaissant il y a moyen qu'ils se distinguent.;)

OuiOui
17/10/2013, 12h20
Je crains que le "No premium vehicles" soit rédhibitoire pour le pakpak :p

Ghargan
17/10/2013, 12h21
Pas de vehicules premium :)

Alkeas
17/10/2013, 12h29
Enco996, on 17 October 2013 - 10:10 AM, said:
Premium vehicles included in contest?Like a m22,LTP,T-127,....

iScendingSorry about that, I must have deleted that line ><. It's been added now, so it's non-premium tanks only for the sake of fairness.

Ouaip ,il a édité le message mais il aura suscité l'espoir :emo: :p

Joolmax
17/10/2013, 13h03
Pour la première fois de ma vie, j'ai découpé mon CPC pour encadrer cette photo dans les chiottes.

Leucha
17/10/2013, 13h31
Héhé GG les Stars B)
http://tof.canardpc.com/preview2/70d824c1-2083-4ca8-9d21-ec9986559108.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70d824c1-2083-4ca8-9d21-ec9986559108.jpg)

En espérant que publier cet extrait du dernier CPC ne gène pas la rédaction sinon je retire immédiatement cette image.

protip : Leucha, c'est pas le mec à gauche :ninja:

Adimo
17/10/2013, 13h32
Pour la première fois de ma vie, j'ai découpé mon CPC pour encadrer cette photo dans les chiottes.

Je le découpe tous les jours pour les toilettes moi :o Mais ce n'estpas pour l'encadrer :o

Noir le Lotus
17/10/2013, 14h02
Pour la première fois de ma vie, j'ai découpé mon CPC pour encadrer cette photo dans les chiottes.

C'est la tête de Valmon qui t'aide à soigner ta constipation chronique ?? :rolleyes:

beuargh
17/10/2013, 14h20
protip : Leucha, c'est pas le mec à gauche :ninja:

Donc, tu es tout à droite.

Et keulz tout à gauche, non ?

Thonyo_again
17/10/2013, 14h28
Héhé GG les Stars B)
http://tof.canardpc.com/preview2/70d824c1-2083-4ca8-9d21-ec9986559108.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70d824c1-2083-4ca8-9d21-ec9986559108.jpg)

En espérant que publier cet extrait du dernier CPC ne gène pas la rédaction sinon je retire immédiatement cette image.

Si une âme charitable veut bien relier les noms aux têtes :ninja:

Sinon faut recouper les informations de la photo et des commandes de T-Shirts :p

Djezousse
17/10/2013, 15h33
Je me demande bien qui peut être le SOCIOPATHE DE MERDE qui se trouve tout à gauche.

fenrhir
17/10/2013, 17h28
Je me demande bien qui peut être le SOCIOPATHE DE MERDE qui se trouve tout à gauche.Huhu.

Erreur
17/10/2013, 17h37
Je me demande bien qui peut être le SOCIOPATHE DE MERDE qui se trouve tout à gauche.
Pourquoi tant de haine ? Parce que, vu le gabarit, je crois que tu pouvais éliminer Keulz en fait ....

Nazedaq
17/10/2013, 18h23
Ça ressemble un peu aux geeks des années 80.







Je suis déjà loin....

CaMarchePas
17/10/2013, 21h19
Le gars a la tête masquée, c'est une blague avec Leucha ou c'est quelqu'un que je reconnais (au ventre) qui ne veut pas qu'on publie sa photo ?

Par ce que si c'est la deuxième possibilité, vous cherchez quoi à part vous prendre un ban du forum ? (si le staff cpc ne montre pas son visage, c'est pas pour que vous dites qui c'est).

Et si c'est la première possibilité, c'est qui le neuvième ? :o

Erreur
17/10/2013, 21h23
Le gars a la tête masquée, c'est une blague avec Leucha ou c'est quelqu'un que je reconnais (au ventre) qui ne veut pas qu'on publie sa photo ?

Par ce que si c'est la deuxième possibilité, vous cherchez quoi à part vous prendre un ban du forum ? (si le staff cpc ne montre pas son visage, c'est pas pour que vous dites qui c'est).

Et si c'est la première possibilité, c'est qui le neuvième ? :o
Entre nous soit dis ... Tu donnes déjà beaucoup trop d'infos, non ?

Leucha
17/10/2013, 22h49
Chuis le seul dont les stats chutent ? 28% hier, 42 avant hier, etc., etc., etc.

Joolmax
17/10/2013, 22h54
Chuis le seul dont les stats chutent ? 28% hier, 42 avant hier, etc., etc., etc.

J'ai eu un passage assez dur pendant 2 semaines, l'IS-3 passant de 60% à 44%. J'avais pas l'impression de changer mon style de jeu, la difficulté n'étant pas vraiment au rendez-vous. mais bon je suis un vulgaire 49/51, ceci ne t’amènera pas vraiment d'informations. Aujourd'hui, ça va mieux, je trouve les parties moins pénibles avec plus de cerveau dans les équipes. Je le sais, ça a joué sur mon ulcère.

Et puis j'ai pas mis les pieds sur le Mumble depuis un bout de temps, la manque de Platoon se fait ressentir sur mes stats.

/3615maviemonoeuvre

Von Grabenstein
17/10/2013, 23h14
Chuis le seul dont les stats chutent ? 28% hier, 42 avant hier, etc., etc., etc.

Non, enfin moi elles stagne plus qu'elles ne chutent.
Et c'est le cas depuis presque 1 mois maintenant, c'est bizarre y a du se passer un truc parce ça ne m'était jamais arrivé avant sur une aussi longue période.

Jalkar
18/10/2013, 00h46
Le gars a la tête masquée, c'est une blague avec Leucha ou c'est quelqu'un que je reconnais (au ventre) qui ne veut pas qu'on publie sa photo ?

Par ce que si c'est la deuxième possibilité, vous cherchez quoi à part vous prendre un ban du forum ? (si le staff cpc ne montre pas son visage, c'est pas pour que vous dites qui c'est).

Et si c'est la première possibilité, c'est qui le neuvième ? :o

Celui qui est masqué c'est quelqu'un qui a déjà gueulé pour qu'on retire sa photo (au moment de saumur je dirais^^)

Djezousse
18/10/2013, 01h42
Par ce que si c'est la deuxième possibilité, vous cherchez quoi à part vous prendre un ban du forum ? (si le staff cpc ne montre pas son visage, c'est pas pour que vous dites qui c'est).


Nan, ça c'est parce qu'il est extrêmement laid. La rédac ne voulait pas perdre trop de lecteurs.


Celui qui est masqué c'est quelqu'un qui gueule tout le temps

Fixayd.

TacTac
18/10/2013, 02h32
Chuis le seul dont les stats chutent ? 28% hier, 42 avant hier, etc., etc., etc.

Corrélation possible => TU ne peux plus platoon avec moi a cause de mon internet pourrite ! Du coup sans carry t'as du mal :D CQFD

Bobby-du-desert
18/10/2013, 02h33
Breatas, si tu passes par là:
Désolé pour la déco intempestive, c'est ma livebox qui m'a fait défaut...
Et désolé aussi pour les loses, et surtout mon inefficacité en partie :p

Noir le Lotus
18/10/2013, 10h14
Chuis le seul dont les stats chutent ? 28% hier, 42 avant hier, etc., etc., etc.

Moi c'est comme ça depuis une dizaine de jours ... Quand je finis à 50% de win, je suis content.

Donc mon win ratio chute mais mes ER et WN ont plutôt tendance à monte.

beuargh
18/10/2013, 10h34
Breatas, si tu passes par là:
Désolé pour la déco intempestive, c'est ma livebox qui m'a fait défaut...
Et désolé aussi pour les loses, et surtout mon inefficacité en partie :p

Je dois lui ramener un écran cet après-midi, je lui dirai ;)

Leucha
18/10/2013, 11h37
Corrélation possible => TU ne peux plus platoon avec moi a cause de mon internet pourrite ! Du coup sans carry t'as du mal :D CQFD

J'veux bien admettre que tu me tire vers le haut, mais à ce point là...:tired:

Jalkar
18/10/2013, 11h54
J'veux bien admettre que tu me tire vers le haut, mais à ce point là...:tired:

rentre pas dans son jeux, déjà que ses chevilles enflent, il va finir par se prendre des portes avec sa grosse tête

:ninja:

Infernux
18/10/2013, 12h26
Moi je suis d'accord avec TacTac :trollface:

Jalkar
18/10/2013, 13h01
Moi je suis d'accord avec TacTac :trollface:

moi aussi :ninja:

Djezousse
18/10/2013, 13h46
Moi je suis un mec gentil, je suis d'accord avec tous le monde.

TreeShepherd
18/10/2013, 13h49
Moi c'est l'inverse, d'ailleurs, j'arrive à être pas d'accord avec moi même. (ou pas......mais bien-sûr que si !!.....mais non.........Ho, ta gueule !)

Joolmax
18/10/2013, 14h41
Encore 2 wins et je passerais dans le positif au niveau W/D. Bordel au bout de 2 ans et demi, ça m'émeut...

Breatas
18/10/2013, 18h26
Je dois lui ramener un écran cet après-midi, je lui dirai ;)
J'ai enfin récupéré mon second écran


Breatas, si tu passes par là:
Désolé pour la déco intempestive, c'est ma livebox qui m'a fait défaut...
Et désolé aussi pour les loses, et surtout mon inefficacité en partie :p

Pas de soucis pour la déco, mais pour l'inefficacité par contre... :p

chlochlo
18/10/2013, 20h34
Chuis le seul dont les stats chutent ? 28% hier, 42 avant hier, etc., etc., etc.

dis toi que quand tu perds, en face y'a 15 gus qui pensent avoir fait une bonne partie :lol:

Ehfull
18/10/2013, 20h36
Injouable ce soir a priori un gros pic de lag général, vous l'avez aussi ?

beuargh
18/10/2013, 20h40
Non, en tout cas pas sur le server 1.

Bobby-du-desert
18/10/2013, 21h20
Je dois lui ramener un écran cet après-midi, je lui dirai ;)

mERCI BEAUCOUP .°

Pas de soucis pour la déco, mais pour l'inefficacité par contre... :p

kILL STEALER NOOB§

Joolmax
18/10/2013, 22h00
Edit : video supprimée, voir le topic approprié http://forum.canardpc.com/threads/59053-VIDEOS-Les-canards-en-platoon-%21?p=7134640&viewfull=1#post7134640

Breatas
18/10/2013, 23h24
kILL STEALER NOOB§

bon c'est surtout dû a ta connection, tu voyais les chars ennemis avec juste assez de retard pour prendre le dernier tir :D

Bobby-du-desert
18/10/2013, 23h34
:cry:

Crackhead Funky
19/10/2013, 02h02
Salut les canards.
Je voudrais savoir ou je peux voir des clan wars, de belles parties.
Je joue en platoon avec mes potes a la cool, mais je voudrais voir des vrais match, voir les stratégies, du teamplay, des trucs épiques :lol:
Vous avez des liens a me conseiller?

Infernux
19/10/2013, 11h05
La chaîne de Gtag pour commencer (http://www.youtube.com/channel/UC30Kx515xkd8R7M-7HL--fg)

Joolmax
19/10/2013, 11h10
Y'a un event spécial "on-rushe-middle-comme-des-cons-aujourd'hui-et-la-défense-des-flancs-on-s'en-branle" aujourd'hui ou c'est juste que j'ai pas de bol sur les 4 maps que je viens de faire ?

Babz
19/10/2013, 11h44
La chaîne de Gtag pour commencer (http://www.youtube.com/channel/UC30Kx515xkd8R7M-7HL--fg)

Tu dis ça parce que t'es dedans :ninja:

Anonyme111
19/10/2013, 11h45
Salut les canards.
Je voudrais savoir ou je peux voir des clan wars, de belles parties.
Je joue en platoon avec mes potes a la cool, mais je voudrais voir des vrais match, voir les stratégies, du teamplay, des trucs épiques :lol:
Vous avez des liens a me conseiller?

Tu as aussi Quickybaby (http://www.youtube.com/channel/UCQWHq9e1hN268yjgYq-0hNw) en anglais ainsi que Kieffer et Koukof (http://www.youtube.com/user/KiefferEtKoukof?feature=watch) en français.

Ckao
19/10/2013, 11h49
Les streams de Gokulachaise sont également assez prisés par les Canards.

:ninja:

Catel
19/10/2013, 15h31
Et il y a un match réputé être "le-meilleur-de-tous-les-temps", genre ?

Banjozor
19/10/2013, 15h48
France -All Black 99

TreeShepherd
19/10/2013, 20h42
http://uppix.net/jD47qI.jpg

On applaudit bien fort DowJones pour sa première fois à 50% de win !! (ou pas)

http://uppix.net/yIunXa.gif

Nazedaq
19/10/2013, 20h43
:cigare:

christobuche
20/10/2013, 01h57
slt a tous,
j'ai un petit probleme. J'ai un tank élite et je n ai pas la case entrainement acceléré (chafee) bug ou pas?

CaMarchePas
20/10/2013, 02h07
Déco/reco ?

Ehfull
20/10/2013, 02h14
Ou il suffit d'actualiser le garage en enlevant un module genre des binos par exemple.

christobuche
20/10/2013, 02h41
merci c'etait ca

Panurge6
20/10/2013, 03h11
On applaudit bien fort DowJones pour sa première fois à 50% de win !! (ou pas)



I was here :emo:

Banjozor
20/10/2013, 04h00
slt a tous,
j'ai un petit probleme. J'ai un tank élite et je n ai pas la case entrainement acceléré (chafee) bug ou pas?
Ou alors tu coches juste la case primary/reserve.

Bobby-du-desert
20/10/2013, 14h05
Vous les avez peut-être ratées, voire pas cherchées, mais voilà les valeurs de camo en 8.8 (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjiOOZVab3dUdGxCVFJPTzhCZkZZZmpGbXpaNjJBc VE&usp=sharing#gid=0), le pourcentage indiquant la proportion de portée de vue que vous annulez quand un ennemi vous regarde.

EpicFail
21/10/2013, 00h01
http://uppix.net/jD47qI.jpg

On applaudit bien fort DowJones pour sa première fois à 50% de win !! (ou pas)

http://uppix.net/yIunXa.gif

Maintenant il faut le garder et pas repasser en dessous. Vous la sentez cette grosse série de loose en FFA :p.

GG à lui.

keulz
21/10/2013, 03h35
Salut les canards.
Je voudrais savoir ou je peux voir des clan wars, de belles parties.
Je joue en platoon avec mes potes a la cool, mais je voudrais voir des vrais match, voir les stratégies, du teamplay, des trucs épiques :lol:
Vous avez des liens a me conseiller?

Bof, les seules parties de CW où on peut voir du team play, ce sont les gros rush, sinon c'est pas forcément très intéressant.
Après si tu es plutôt intéressé par des parties épique en solo/platoon, tu pourras en trouver bien plus dans le coin.

Ace95
21/10/2013, 13h31
Vous les avez peut-être ratées, voire pas cherchées, mais voilà les valeurs de camo en 8.8 (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjiOOZVab3dUdGxCVFJPTzhCZkZZZmpGbXpaNjJBc VE&usp=sharing#gid=0), le pourcentage indiquant la proportion de portée de vue que vous annulez quand un ennemi vous regarde.

Thx je cherchais un truc comme ça... Par contre il y a des choses que je ne comprends pas trop...
Le pourcentage c'est x% de 445m (détection max ?)
Les % s'additionnent bien maintenant ?

Par contre (pour exemple) le T-50 a un camo sup en mouvement par rapport à l'arrêt, on trouve même des lights qui perdent de la camo en mouvement ?!

Adimo
21/10/2013, 13h51
Si j'ai bien compris le fonctionnement, si en face tu as un char avec 400m de portée de détection et que ton char a 20% d'indice de camouflage cela veut dire que tu peux être jusqu'à 320m de ce char sans risquer de te faire détecter.

Pour les lights qui perdent du camo, ce sont les lights sans matchmaking de light (+4)

TreeShepherd
22/10/2013, 13h46
Vous pouvez aller directement à la fin pour les plus flemmards (paye ton pavé pour un truc résumé en 2 phrases par mes soins après la quote).



FTR shutdown

Hello everyone,

you know how I like to make long dramatic posts :) This will be one, possibly the last one, but it’s important, so bear with me, please.

So, what happened: yesterday I learned that the FTR Adsense account has been shut down, which means there is zero income for me and FTR from ads from now on, I am not even talking about the money from ads that was due next week, that I was to use on some significant FTR upgrades (more on that later in this post). It pissed me off not only because of the money lost, but also because of the fact you readers have kept this site going this way (ads are pretty much the only way a site can support itself in long term and I want you to know I appraciated everyone’s support) and suffered the ads.

The reason for disabling the account is quite a weird one: I didn’t break any policies, I didn’t break any rules, the official reason was this:

“Our specialists have found that your account is related to an account that was disabled for violations of AdSense policies. As previously mentioned, publishers whose accounts have been disabled are not eligible for further participation in the AdSense program.”

At first I was “what the hell”? I never had any second adsense account, let alone one that got disabled. What me and Edrard think happened: about two months ago or so, Edrard got his own adsense account disabled for some strange reason (like wrong positioning of banners). He since then switched to Yandex (Russian version of Adsense). The important part is: Edrard logged once or twice on FTR google account to set up the banners for example, because I am hopeless with IT. Thus, his IP showed in the access log, Google figured I am just helping Edrard circumvent his Adsense ban and disabled my account too. I filed an appeal, explaining the situation, but Google appeals are largely automated and I am not optimistic about overturning this decision. Please note that while I have no doubt this will make some useless WG EU staff-members happy, they almost certainly had nothing to do with this.

So, what now?

For the Record has been one hell of a ride. Since January, the blog grew in visitors from just a random blogspot site to the most visited non-Russian WoT blog in the world. You, dear readers, are why it happened and I am deeply grateful for that. It wasn’t all for free however. In one interview months ago, I said that I work on FTR roughly three hours a day. Well, that was somewhat true then, but it turned out to be wishful thinking. The truth now is that it is usually more, sometimes significantly more. I was always joking that FTR was like my second job, but in last months, this became true practically literally. You can imagine how “well” that worked with real life relationships, but at some point I decided this tradeoff was worth it. Most of the “work” on FTR includes information scouring: where I used 3-4 sources earlier, I check dozens now for every bit of info from the developers. Most I sum up in the QA thread, the important ones get their own posts.

I must admit that it is sometimes tiring. Even the WG EU fails are tiring: as you can imagine, writing something positive is more relaxing than describing that some idiot screwed something up and it reached the point where I ignored one weekend fail in the German community (something about buying two packages and getting third for free, which didn’t work, resulting in a whole bunch of pissed Germans).

Few months ago, this blog was moved from the original blogspot site to this one. The reason behind this was simple: the ads – it allowed me to get something for all the effort I did put into it. But not just that: it allowed FTR to grow – things I couldn’t do before, Edrard could do (setting various WordPress mods, the whole programming work) and I would never be able to do it without his help. As you can imagine, there is a lot of effort behind this site from both of us, let’s not however forget the other contributors either: mainly Zarax, Priory of Sion and Ensign Expendable did a great job writing about various stuff and I am grateful to them for that.

So, this is how it looks now:

Yesterday, when I learned the news, it was in a sort of mixed sadness and relief. Sadness because for all its flaws, this site had an enormous amount of work by me and others invested in it. Relief, because the strain on real life has become a bit too much and the income I had from it (and it wasn’t much) was one of the few ways I rationalized the effort to myself (and others). Plus, as an added “bonus”, this month I have to deal with some nasty personal crap, that (amongst other things) requires a lot of money, so I’ll have to work even harder.

I could go back to blogspot of course and run this stuff there. But honestly, that’s not what I want to do. I am trying always to go forward, not back and not to do things half-way. Cutting back to previous levels is not what I do.

In short: I am ready to shut this site down and step away. I am sure that would make WG EU quite happy.

Or…

There is one more option. I could go all out pro and kick the whole FTR thing into overdrive. It was like a second job before, I could actually make it my second job (even first job, under certain circumstances). Here are the plans I had for this month before the Adsense shutdown:

- new graphic design: with Edrard’s help we’d hire an artist, who’d make some really cool interface for FTR (the money was supposed to go for that)
- new materials and “unveilings”: buying a certain bundle of copies from certain archives (sorry, not going to mention details, promised not to and I don’t want others jumping at it) would produce some very interesting results for German branch
- whole new portal for other games, with more contributors: World of Warplanes, World of Warships, possibly even War Thunder (as you noticed, I didn’t like the tree, but what the hell, won’t judge until I try it out)

but, most importantly

- direct questions to developers (well, daily, possibly every two days, needs to be tested): I made an agreement with a Russian player (for now anonymously, Edrard unfortunately doesn’t have enough forum posts on RU forum to help out) to help ask questions in the developer thread. Basically, you ask, I translate to Russian, he posts it, SerB/Storm answer, I translate it back, you get your answers. Eventually, if I was to… ehm… “obtain” a RU server account with 5000 battles, I’d be even asking directly.

You can imagine how especially the last point is time consuming (especially if you want to have a good response time, that is slowed by having to dig thru the silly questions to pick up the right ones). It requires commitment.

So, here’s the deal:

I think I can setup another ad system on FTR. Bing possibly, but there are other options, I need to discuss this with Edrard further. But it takes time to go live, specifically roughly two months before you get anything out of it.

This is where you come in.

Yesterday (when I wrote the message first on Facebook), some very kind folks donated money (I won’t post your real names, please leave a nickname next time, guys, so I can thank you publicly) even before they knew of my decision. I want you to know I am very, very grateful for all the help, especially when I openly stated I could be shutting FTR down. But FTR needs a bit more to “survive” these two months. In ideal case (I know, I am an optimist), if donations covered those two months of ad income… or even more… well, that would allow me to go all out, as I wrote before. Note that I haven’t posted any specific numbers intentionally, because I don’t want to turn this post into a kickstarter event (tons of legal mumbo jumbo around it), or anyone to feel guilttripped or obligated. That’s not how I do stuff. If you ever wondered how much a monthy ad income was, it was really different, from 250 to 400 Euro. Considering the amount of time I spent working on FTR every day, I don’t think it’s that much :) But that’s just me.

So, right now it’s up to you guys. I don’t want to throw everything away, but it’s how it is. For today and next few days, it will be “business as usual” in any case (perhaps the posts will come a bit later in the day as I wrote earlier, as I said) and I will let everyone know how it all went.

If you are considering donating, the only possible way (I had prepared on short notice anyway) is via Paypal and the Donate button in upper right corner. In special cases (as it happened once before), we could arrange some other option, but that’s for private conversation via e-mail.

Just to be perfectly clear, so noone feels “cheated”: this whole thing is based on faith and respect. Your faith in me, mine in you. It does not oblige anyone to do anything. Despite all the previous donations, it’s possible I will still shut down for personal reasons. But then again, for all my complaining, I liked doing FTR, I still do and I presume I will. Just need to get my shit together this time.

But whatever happens, thank you all.

- SS

En gros : le service qui s'occupe de mettre les pubs sur le blog FTR l'a lâché donc : à pu' de soussous pour SilentStalker.
Il cherche un autre service, si il n'en trouve pas de valable, FTR sera fermé.

sucemoncabot
23/10/2013, 03h09
Pourquoi je kiffe ce jeu?
Notamment pour ces zozos qui, une fois que je les ai éliminés à la régulière en Type T-34, me gratifient de noob sftu: je vais voir le profil en question fin de partie: "sisidu40marrocq" (http://worldoftanks.eu/community/accounts/511793353-sisidu40marrocq/)
28.8% de tirs au but, 135 parties. Moi aussi je t'aime, petit cloporte.


Edit merci à Bonobo pour le fail URL Alert, je m'endors moins con ce soir.

EpicFail
23/10/2013, 03h35
sisidu40marrocq.

C'est cliché en plus. :tired:

TreeShepherd
23/10/2013, 09h00
FTR Shutdown – Aftermath


Hello everyone,

I feel I should write something intelligent, deep and touching, so you can have a good laugh and joke about feel trips, but… somehow words don’t come to me.

When I wrote the “shutdown” post in the morning, I was in gloomy mood and what I expected in response was some trolling, some “thank you’s” and maybe like 50 bucks donhated in total from the most loyal readers. I wasn’t sure what to do next (that’s why it looked like I change my decision from day to day). Maybe that was also because I didn’t realize until today the real significance of the statistics, the meaning of the fact this site has tens of thousands of readers. When you look at it, it’s just a number – at least it was for me, until today.

Well, long story short, in a matter of hours, you guys donated over 2500 Euro. Hell, you made my Paypal account shut down, Paypal now thinks I am some kind of drug lord or something :) Needless to say, this is enough to run for months without ads – and that’s exactly what will happen now. I am impressed beyond words. There have been more than 400 separate donations and some crazy guys donated 100 Euro even. Before, I had a plan to thank every single person who donated, but holy hell, when I got home and viewed my e-mail account, I was like:



http://www.youtube.com/watch?v=6nSKkwzwdW4


I think instead of some long speeches (well, posts) about how grateful I am to each an every one of you and instead of spending time making lists of everyone who donated, I will dedicate that time to bringing you even more news, more stuff, more articles, I think that’ll be more useful for everyone.

For the Record will continue and will upgrade in time. The first thing to come will be the QA option. As I wrote a few times before, at this very moment it’s being “beta-tested” (questions have been posted, so far no answer from developers, but that’s okay, we’ll get it to work).

It’s my turn to keep the promise and worry not – I will. I am proud to have such wonderful readers. Let’s kick it into overdrive!

With kind regards
Silentstalker

PS: Too much pathos? How terrible. Seriously, I gotta do something with that type of writing.

Bon donc, y a des gens généreux on dirait.
FTR continue donc et sans pubs visiblement.

Adimo
23/10/2013, 12h08
L'Internet supporte ses création :D

Blitz
23/10/2013, 13h51
Je suis le seul qui ne puisse plus se connecter à WoT ?? ("Impossible de se connecter au serveur. Le serveur est peut être indisponible, ou les paramètres de votre réseau sont faux. ")

Alkeas
23/10/2013, 14h05
Je suis le seul qui ne puisse plus se connecter à WoT ?? ("Impossible de se connecter au serveur. Le serveur est peut être indisponible, ou les paramètres de votre réseau sont faux. ")

Via le launcher ? Si oui ,tente de le lancer via le .exe

Blitz
23/10/2013, 16h13
Non ça ne fonctionne pas, mais il n'y a pas que WoT qui n'arrive pas à se connecter. Ça fait ça depuis que le SAV Alienware a pris la main sur mon PC apparemment... donc ça vient de mon PC (enfin de ma box puisque sur mes autre PC ça ne fonctionne pas non plus).
J'irais demander dans la section Software si quelqu'un sait d'où ça peut venir. :|

EDIT:

Le programme GoToAssist de Dell à modifié tous les paramètres de la Box.
J'ai supprimé toutes les règles de ports (j'ai ouverts TOUS les ports, puis remis la sécurité moyenne et supprimé tous mes ports ouverts (il n'y en avait aucun de bloqués)).
Ça remarche... (mais je comprend pas, il n'y avait que des ports autorisés dans ma liste, aucun n'était bloqué, maintenant il n'y a plus rien).

Merci.

Erreur
23/10/2013, 16h28
Non ça ne fonctionne pas, mais il n'y a pas que WoT qui n'arrive pas à se connecter. Ça fait ça depuis que le SAV Alienware a pris la main sur mon PC apparemment... donc ça vient de mon PC (enfin de ma box puisque sur mes autre PC ça ne fonctionne pas non plus).
J'irais demander dans la section Software si quelqu'un sait d'où ça peut venir. :|
Sinon tu peux regarder ce post (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/211713-peut-pas-se-connecter/)...

Cowboy
23/10/2013, 17h13
Bon donc, y a des gens généreux on dirait.
FTR continue donc et sans pubs visiblement.
Si le blog du monsieur disparait, la demande sera toujours présente, donc il y aura forcément quelqu'un pour prendre la relève, et gratuitement.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Les pubs c'est mal.

TreeShepherd
23/10/2013, 17h19
Les pubs ça permet de ne pas avoir l'impression de travailler pour rien.
SilentStalker est loin d'être le premier amateur venu, il glane beaucoup d'infos et passe beaucoup de temps pour FTR, ce temps mérite d'être dédommagé.

C'est sûr, il peut arrêter et on aura une foultitude de blaireaux en train de faire des articles plus approximatifs les uns que les autres.

Si les pubs te gêne vraiment trop : ADBlock plus est ton ami. (https://adblockplus.org/fr/firefox)





Bon dieu, tu réfléchis de temps en temps ? :|

Aerial
23/10/2013, 18h05
Les pubs c'est mal.

Pourtant, c'est ce qui permet à certains (beaucoup ?) sites web/services en ligne de rester gratuit.