PDA

Voir la version complète : [WORLD OF TANKS] Topic Général : Le topic avec (parfois) des update



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28]

Thyrion
25/06/2021, 14h04
C'est un TOG gold + totalement équipé en platoon qui dégomme des ennemis qui se jette sur lui avec 5% de HP un par un. Rien de transcendant.

Oui enfin tu peux pas vraiment prendre les ennemis par surprise avec un TOG, faut pas s'attendre à des actions audacieuses. En tout cas je le retouche plus le TOG jamais j'arriverais à faire mieux/jamais j'aurais des ennemis aussi mal organisés en face :p


Le patch 1.13 c'est le nerf ultime de l'arty ? https://worldoftanks.eu/fr/1.13/ :o

Je sais pas trop quoi en penser, le retour des AP qui te mettent un -1000 ca me rappelle les heures sombres, j'ai l'impression qu'elle signe surtout la fin du KV2.

JulLeBarge
27/06/2021, 13h39
J'ai relancé WOT cette semaine parce que j'avais quelques jours de premium gratos et mon dieu, ça s'est pas arrangé le match-making...
Toutes les parties que j'ai joué se terminent avec un score de 15 à 3/4/5. Toutes.
C'est tellement pas équilibré que ça en devient gênant pour jouer.
Evidemment si t'es dans l'équipe qui perd ça fait des parties vite expédiées et qui rapportent rien, mais même côté vainqueur il faut jouer super agressif pour espérer marquer quelques points avant que ça se termine.

Je sais pas comment le jeu a pu arriver à un tel stade, sans doute à force de vendre des tanks pétés et de pas vouloir équilibrer les parties en prenant en compte le niveau des joueurs... Bref, je vais le ranger sagement dans un coin, ça m'a pas mal dégouté en fait !

Je vais peut-être tester Blitz en fait, j'avais essayé sur mobile/tablette, c'était injouable en tactile, mais sur PC ça pourrait le faire. Les parties plus courtes, moins de tanks, pas d'artys, ça me tente plus [emoji14]

fenrhir
27/06/2021, 21h33
Honnêtement, une fois que tu acceptes que Blitz ne peut pas être plus pété que WoT vu toute la merde qui est faite sur ce dernier, et que tu sais que tu recherches juste le plaisir de faire panpan avec du 88/105 de temps en temps, y'a pas photo : WoT n'apporte rien par rapport à Blitz. Alors oui y'a des chars P2W (Smasher, je te regarde, et t'es pas le seul), oui t'enchaînes parfois les équipes de gols. Mais au final, ben, ça marche mieux, car les parties sont plus courtes, et les équipes plus réduites (ce qui te permet de "carry" un peu plus même quand tu perds), et on est très loin d'une sur-simplification du jeu.
Après, l'aspect Clan Wars & compagnie, oui, pour le coup y'a une vraie différence, mais sinon...

CaMarchePas
27/06/2021, 21h38
Je m'y suis remis depuis un peu plus de 3 semaines, je ne ressens pas plus ce problème qu'avant, y'a toujours eu des leemings, campers qui ne savent pas sniper, et des tonnes de parties déséquilibrées.
J'ai même l'impression qu'il y a un mieux sur les maps encounter/assaut et sur les maps où des rôles clés sont à faire (malinovka et prokorovka où un bon scout change tout). Et les artis, sans doute avec la dernière mise à jour, écoutent un peu plus quand on signale la position de l'arty adverse. Après y'a des opposés aussi avec Mine où je ne suis jamais dans la bonne team pour prendre le milieu (quelque soit le départ).

Dans les changements qui m'ont étonné car je n'ai pas suivi du tout : la disparition des petits tiers d'arty/td dans beaucoup de pays et l'arrivée de bots (de vrais, officiels, avec le pseudo écrit en :blabla: comme sur wowp & wows) pour combler l'absence de monde quand on monte une nouvelle branche.

Forcément avec le temps y'a beaucoupppppppppppp de premium sortis en T8 et énormément de gens qui jouent full gold (des nouvelles sur le changement à ce niveau ? un jour ? jamais ?). On voit surtout l'inutilité de certains chars entre les premiums précis/bonne péné, les golds, et les "nouveaux" chars, surtout premium, super blindés. Genre l'amx 65T... j'y ai claqué tous mes plans pour réduire la recherche à fond pour le suivant... t'es censé être blindé, t'as un tourelleau aussi gros que la tourelle d'un scout, et tu dois percer des chars mieux blindés avec des weakspots plus petits... ça doit être le premier char que j'esquive autant, et pourtant j'ai full up le churchill gun carriage ! :s

fenrhir
27/06/2021, 22h03
Je m'y suis remis depuis un peu plus de 3 semaines, je ne ressens pas plus ce problème qu'avantBah, ça dépend où tu prends référence pour "avant" : ça fait des années que WoT me lasse à cause de ça. Sauf que maintenant (que je l'ai essayé), Blitz passe pour moins pété. Ce qui est quand même une sacrée (mauvaise) référence.

glupsglups
27/06/2021, 22h38
Vous avez du courage quand même de rester après autant d'années.

J'ai arrêté WoT quand le clan faisait encore de clans War (remarque ça a peu être continué après), avec les CW en T6 et les maxi battle en Chaffee sur Sand River, car mon laptop d'étudiant était à l'agonie, et puis la lassitude commençais doucement à venir.
Je m'étais toujours dis que quand je me monterais une vrai config je reviendrais sur le jeu. Ça a finalement pris plus de temps que j'imaginais (1an/1.5an au bas mot).

J'ai essayé d'y revenir, mais trop dur pour moi.
Les team de débiles à foison qui ne m'avait pas manqué, les nouveaux truc du lobby (directives et consort), les nouveaux chars dont je ne connaissais pas les weakspot, les nouveaux mécanisme de jeu, le fait que globalement avec les changements/autant d'absence je sois devenu moyen/médiocre, alors qu'en partant je restais sur un WR à ~57% après 16k battle. Le grind qui pour moi est une part essentiel du jeu, mais dont je n'avais plus le temps, ni la foi.

Bref je préfère rester sur le bon souvenir que j'ai, et hormis pour voir ce que c'est devenu je pense que je ne m'y remettrai jamais.

JulLeBarge
27/06/2021, 23h59
Vous avez du courage quand même de rester après autant d'années.

J'ai arrêté WoT quand le clan faisait encore de clans War (remarque ça a peu être continué après), avec les CW en T6 et les maxi battle en Chaffee sur Sand River, car mon laptop d'étudiant était à l'agonie, et puis la lassitude commençais doucement à venir.
Je m'étais toujours dis que quand je me monterais une vrai config je reviendrais sur le jeu. Ça a finalement pris plus de temps que j'imaginais (1an/1.5an au bas mot).

J'ai essayé d'y revenir, mais trop dur pour moi.
Les team de débiles à foison qui ne m'avait pas manqué, les nouveaux truc du lobby (directives et consort), les nouveaux chars dont je ne connaissais pas les weakspot, les nouveaux mécanisme de jeu, le fait que globalement avec les changements/autant d'absence je sois devenu moyen/médiocre, alors qu'en partant je restais sur un WR à ~57% après 16k battle. Le grind qui pour moi est une part essentiel du jeu, mais dont je n'avais plus le temps, ni la foi.

Bref je préfère rester sur le bon souvenir que j'ai, et hormis pour voir ce que c'est devenu je pense que je ne m'y remettrai jamais.

Moi je reste pas. J'ai rejoué quelques mois en début d'année 2020, et puis ça m'a dégouté du jour au lendemain, même si j'ai réussi à finir plusieurs lignes de grind.
J'y avais pas retouché depuis un an, mais l'envie de refaire quelques parties est revenue, et avec les 15 jours de premium gratos, j'ai voulu en profiter. Mais dès que tu tentes de rejouer sérieusement pour grinder des trucs, tu retombes sur tous les problèmes du jeu.

J'ai testé Blitz cette aprem et je pense pas continuer. Pour le coup c'est vraiment trop simplifié, trop arcade aussi, j'y prends pas énormément de plaisir. La faute aussi aux graphismes atroces :sad:

J'ai relancé un de mes comptes secondaires de WOT que j'utilise pour le referral et c'est là que je me suis le plus amusé: au tier 3/4 avec des petits tanks marrants à jouer, les parties sont moins stressantes et plus gratifiantes. Et 0 ambition de monter des lignes puisque je reste sur 2/3 tanks qui sont sympas, donc pas de pression.

apocalypsius
28/06/2021, 13h39
J'ai lâché l'affaire un peu avant l'arrivé des chars italiens, aucun regret. Je suis passer sur Armored Warfare, son grind facile, ces trucs offerts dans tous les sens en mode "pitié jouez à notre jeu" et des parties à 5 contre l'IA histoire de peser vraiment dans une partie. A oui, et des chars qui sont d'office opérationnel dès la première bataille et pas full-up.

JulLeBarge
28/06/2021, 13h46
J'ai lâché l'affaire un peu avant l'arrivé des chars italiens, aucun regret. Je suis passer sur Armored Warfare, son grind facile, ces trucs offerts dans tous les sens en mode "pitié jouez à notre jeu" et des parties à 5 contre l'IA histoire de peser vraiment dans une partie. A oui, et des chars qui sont d'office opérationnel dès la première bataille et pas full-up.

Ah tiens je l'avais testé il y a très longtemps ce jeu, quand il était tout juste sorti. ça donne envie ce que tu racontes...

Noir le Lotus
28/06/2021, 14h11
Mouais, Armored Warfare c'est quand même bcp comme WoT : le grind est facile jusqu'au T7, au delà faut commencer à vraiment s'acharner et en T9-10, c'est un cauchemar (car oui, il faut grinder pour mettre les T10 full up, et pas qu'un peu).

Certes on ne croise pas le problème des munitions gold, parce que tous les obus ont des pénétrations assez folles (le choix flèche/HEAT est simplement de choisir si tu préfères une pénétration plus garantie contre un bonus de dégâts sur les blindages faibles), mais on a plein d'autres problèmes : le DPM des autocanons qui est simplement hallucinant, les missiles qui font bcp chier à haut tier si tu n'as pas un Hard APS, notamment les missiles top down qui te buteront même si tu es totalement planqué derrière un abri.

C'est loin d'être la fête, surtout que si les dévs filent pas mal de trucs, c'est pour t'inciter à participer aux différents events qui sont là pour te faire acheter des golds !!

JulLeBarge
28/06/2021, 14h24
Je suis en train de le DL pour tester, on verra bien. Après j'aime beaucoup moins les tanks modernes que ceux de WOT donc bon, pas sûr que ça me plaise...

Sigps220
28/06/2021, 14h42
Je suis en train de le DL pour tester, on verra bien. Après j'aime beaucoup moins les tanks modernes que ceux de WOT donc bon, pas sûr que ça me plaise...

Si tu préfères les blindés plus ancien, tu as War Thunder sinon. Bon le gameplay est bien grindy pour War Thunder.

JulLeBarge
28/06/2021, 14h54
Déjà testé War Thunder mais trop de grind (plus que WOT je trouve).

Le truc intéressant de AW (sur le papier) ce sont les missions PvE.

Agano
29/06/2021, 10h27
J'aime pas non plus les chars modernes mais j'avoue moi aussi bien aimé Armored Warfare. En fait je le lance même plus souvent que WoT; son multijoueur est pas ouf et peu peuplé mais j'y joue pour son contenu JcE. Ils ont une quinzaine de missions coop a faire aléatoirement + 1 campagne de plusieurs autres missions par semaine; avec une histoire et une mise en scène pas mal chiadées. C'est beaucoup moins prise de tête que WoW ou War Thunder et moins punitif aussi.

JulLeBarge
29/06/2021, 10h39
J'ai testé hier mais j'ai pas trouvé ça ouf. J'aime vraiment pas ce cadre moderne, avec les missiles, la fumée, bof quoi... Question de goût bien-sûr, le jeu à l'air plutôt bien foutu sinon.

apocalypsius
29/06/2021, 13h36
Le feeling est moins bon que celui de Wot, c'est même ce dernier qui m'a fait rester tant d'années dessus, mais leur grind merdique et la communauté de poulets sans tête m'a dissuader. AW j'y viens vraiment pour le JvsE. C'est quand même plus sympa de sortir un BMP 2, lancer un missile puis passer au canon auto de 30 mm pour finir la cible ou pauser son infanterie qui va à minima immobilisé la cible ou détourné ses tirs. Ouais, on peut faire des trucs bien péter, et ce sans sortir la CB.

JulLeBarge
01/07/2021, 21h12
Bon je dois me rendre à l'évidence, je suis trop nul pour jouer à WOT. J'ai jamais été un joueur exceptionnel mais j'avais un taux de victoire de 51% et un niveau WOT autour des 5K. Mais après la pause d'un an et l'évolution du jeu, j'ai l'impression d'être une bonne grosse tomate.
3 jours que je m'acharne dessus, je compte plus le nombre de parties à 0 dégâts.

Alors OK, j'ai voulu jouer le 50-100, c'était pas une bonne idée, c'est un tank qui demande trop de skills pour moi, je l'ai revendu avant d'avoir fini le grind.
Idem pour l'Udes 14-5, j'arrive à rien avec lui. Le Panther 2 ça va mieux mais une partie sur 2 je fais que dalle. Je pense que ces tanks sont trop hauts tiers pour mon niveau de jeu, peut-être que la solution serait de revenir aux tiers 4/5/6 par exemple le temps de reprendre le coup (si ça revient un jour...).

Ckao
01/07/2021, 21h42
Perso quand je joue de temps en temps je ne prends plus que les chars que j'adore jouer, tier 9 pour la plupart d'ailleurs. Je ne monte plus de branche, sans premium et en y jouant une ou deux fois par mois ce serait trop long.

JulLeBarge
01/07/2021, 23h58
Je sais pas, même avec les tanks que j'aime bien, mes résultats sont en dents de scie. Le Panther 2 que j'ai fini de monter ce soir, j'ai globalement de bons résultats avec, mais ça n'empêche pas un taux de déchet dans mes parties bien élevé. Genre hier j'ai eu l'Ace sur le tank avec une partie incroyable, mais j'ai aussi fini à 500 dégâts en tombant dans un trou en début de partie la fois d'après...

JulLeBarge
02/07/2021, 12h08
Petite question, j'arrive à 12500 bonds sur mon compte, je commence à regarder quoi acheter avec ça.
J'ai pas trop envie de prendre de l'équipement violet car j'ai pas de tanks de prédilection sur lequel les mettre, et vu mon niveau de toute façon je pense pas que ça serait très utile.

Je pense plutôt partir sur un tank, mais y'a pas mal de merde dans la sélection...

Celui qui me tente le plus c'est le M60. Il a l'air très proche du M48 (que j'ai pas), et j'ai un équipage pour lui.
Les autres tiers X ne me tente pas car je n'ai pas les équipages qui vont bien.

Au tier 8, j'ai déjà pas mal de premiums, pas sûr qu'il m'en faille un en plus. Celui qui me tente vaguement à ce tier c'est l'IS-5, qui pourrait remplacer l'IS-3 que j'ai gardé dans mon garage (et que j'aime bien). A votre avis ça vaut la peine ?

Est-ce qu'il y a d'autres tanks dans la liste qui valent le coup/coût ?

Pour info j'ai déjà ces tanks premiums T8: Bourrasque, T26E5, T26E4, Obj 730 II, T54 Mod I, Patton KR

Zyprexa
02/07/2021, 14h54
hello le 121b qui vient d'etre buff ou le m60 mais il a toujours un souci de weak spot
le liberty mais tu as déjà pas mal de t8.

Sinon il reste les ranked et prendre un des chars de récompenses

JulLeBarge
02/07/2021, 15h18
Le 121b j'ai pas d'équipage pour lui, bof.
Le M60 me tente plus.

Bon après je me dis que je joue souvent en F2P donc pas de tier X du coup, c'est pas une super idée de prendre un tank tier X du coup...

Je vais attendre je pense de voir si de nouveaux tanks arrivent.

Pour les ranked, pas envie de me lancer là dedans, trop d'investissement et d'énervement en perspective, et de toute façon j'ai pas assez pour prendre le tank qui est à 20k si jamais j'arrivais au bon niveau (ce qui me semble improbable vu mon skill...)

Zyprexa
02/07/2021, 15h39
les ranked c'est plus de la roulette bielorusse que du skill (et oui fort potentiel d'énervement)
le char est livré avec un équipage à 100%
Sinon en T8 tu as le M4 liberty le lourd français is5/chrysler sont pas degeux non plus

Hottuna
03/07/2021, 06h53
Le 121b j'ai pas d'équipage pour lui, bof.
Le M60 me tente plus.

Le 121B est un M48 plus compact avec des stats a peu près équivalente et quasiment le même gameplay, hulldown, soutien 2ème ligne mais il est meilleur en side scraping et repositionnement.
Tu peux le jouer plus agressif grâce a sa vitesse max et il faut juste se faire a la dépression un peu chiante.
C'est un char qui se joue quasi tout seul, a moins d'être complètement débile.

Le M60 est plus merdique que son frangin le M48
Un peu plus mobile (et encore, quand j'en croise j'ai pas l'impression), DPM a chier, et moins bien blindé sachant que le M48 c'est déjà pas un monstre de blindage.

JulLeBarge
03/07/2021, 10h11
Ok merci pour ces avis. Je laisse mes bonds de côté pour le moment, on verra s'ils ajoutent des trucs intéressants au tier 8.

JulLeBarge
26/07/2021, 11h08
Y'a plus personne qui joue à WOT ici ? :ninja:

Je continue mon mois de premium pour grinder quelques lignes, mais c'est laborieux... Je joue une partie sur 2 comme un pied, et l'autre moitié c'est ma team qui fait de la merde. J'arrive à ne pas trop rager malgré tout et à progresser.
En parallèle, je joue aussi mes premiums et tanks élites pour avancer sur les campagnes (T55A et Excalibur), mais là aussi c'est chaud. J'ai la mission où je dois faire 2 fois mes dégâts en TD, j'ai racheté le SU-100 exprès pour car il a peu de HP et un gros alpha, et j'enchaîne les parties pourries avec lui, la faute notamment à mon équipage qui n'est pas top (le tireur surtout...). Pas près de la finir cette mission !

J'ai aussi celle en HT où je dois ramer à mort un ennemi, impossible de la faire, ça doit faire des semaines que je suis dessus.

Bref, ça ne changera pas ce jeu.

Ah et sinon vous avez testé Crew 2.0 sur le sandbox ?

Noir le Lotus
26/07/2021, 12h57
Non je crois que plus grand monde joue ces temps-ci... perso je ferais sq parties quand le frontline sera de retour (même si les changements annoncés sont pas top).

Et le crew 2.0 a tjr l'air aussi naze et abusable.

poitou
12/08/2021, 08h42
Pour les quelques uns qui lisent le fofo mais jouent trèèèèèèèès peu...
Anniv' de WOT : https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/summer-presents-2021/
Connexion quotidienne à prévoir pour quelques cadeaux....dont un T4 et 3000 obligations

Cowboy
12/08/2021, 18h09
Je crois qu'ils ont trouvé un autre systeme pour farmer et donc payer.

https://i.imgur.com/hf76uiC.jpeg

Edit: C'est bien un avantage supplémentaire.

Quand le char devient élite, on peut avoir de meilleur stat.
Ca fera plaisir a ceux qui doivent monter les équipements de leur tank à la dur sans compte premium.

Claroushkyn
18/08/2021, 23h58
A chaque nouvelle réinstallation pour un event, elle tient pas 3 jours sur le SSD ...
Mais je reste convaincu que ceux qui découvrent WoT tel qui l'est aujourd'hui peuvent l'apprécier.

Galsungen
25/08/2021, 18h28
https://thearmoredpatrol.com/2021/08/25/wot-eu-bonus-code-8/

Gives:

1 day of Premium Account
3 day Primo Victoria rental
3x experience reserves for 300% crew xp
5x large repair kits
5x automatic fire extinguisher kits
10x coffees
inscription “Sabaton”

Ckao
14/12/2021, 11h44
J'ai relancé WoT pour profiter un peu des décos de Noël, j'aime bien faire mon sapin :p
Le système de "niveau d'atmosphère de fête" a un peu changé, j'aimais bien l'ancien système avec les différents niveaux de décos. Par contre cette année ils sont super radins en décos offertes dans les petites boîtes, j'ai l'impression de devoir tout faire avec le collisionneur de fragments.

Sinon pour le jeu en lui-même rien n'a changé, j'alterne les parties intéressantes avec les loses épiques et ça reste quand même très agréable à jouer.

Galsungen
14/12/2021, 15h39
C'est exactement ça, il faut tout crafter et c'est bien plus difficile que les autres années pour le coup.

Jughurta
14/12/2021, 20h01
Wargamming c'est une entreprise de démolition, tout ce qui marche dans leur jeu, et il ne reste pas grand-chose, ils changent pour faire pire. Toute leur politique consiste à faire cracher un max de thunes aux "baleines", les autres ils s'en tamponnent. Leurs fameuses loot boxes comprennent évidemment plein de décorations ou d'éléments permettant d'en crafter et bien évidemment des nouveaux chars exclusifs pendant quelques mois, qu'ils remettront en vente pour ceux ayant cracher un max et ne les ayant pas récupérer.

Cowboy
21/12/2021, 09h30
Wargamming c'est une entreprise de démolition, tout ce qui marche dans leur jeu, et il ne reste pas grand-chose, ils changent pour faire pire. Toute leur politique consiste à faire cracher un max de thunes aux "baleines", les autres ils s'en tamponnent.
Les baleines, c'est plusieurs milliers d'euros. Le joueur moyen qui paye son abo premium doit rapporter bien plus.

Ckao
21/12/2021, 15h33
J'ai suffisamment de chars intéressants pour pouvoir jouer sans payer, je ne joue presque plus à ce jeu le reste de l'année mais chaque fois que je le relance je me dis qu'il est quand même bien foutu.
Et l'arbre de Noël de WoT c'est maintenant une tradition pour moi :emo:

Agano
21/12/2021, 15h59
On relance, on reprend conscience que c'est essentiellement un jeu de cache-cache où tu te fais pulvériser en deux coups contre vingt pour les ennemis, on désinstalle jusqu'en décembre prochain. La vie est un grand recommencement :ninja:

JulLeBarge
21/12/2021, 16h35
J'ai rejoué pas mal au jeu une bonne partie de l'année mais sans y remettre de l'argent. J'avais encore des golds qui m'ont permis de me prendre un mois de compte premium, et avec les différents events, battlepass et autre, j'ai pu avoir 2 mois gratos. J'en ai profité pour monter et terminer pas mal de branches que j'avais laissé tombé, mais le gameplay au tier 10 est complètement pété et inintéressant. J'ai aussi pas mal joué avec mes nombreux premiums et tanks elites pour faire des missions. Toujours aussi fun, toujours aussi rageant par moment, beaucoup de parties hyper rapides qui se terminent à 15/5 ou pire, l'équilibrage est aux abonnés absents depuis quelques années, et ça ne fait qu'empirer.

Mais malgré tout ça reste très plaisant d'y rejouer quelques semaines par an, sans tenter de try-hard sinon la rage assurée.

Ckao
21/12/2021, 16h51
On relance, on reprend conscience que c'est essentiellement un jeu de cache-cache où tu te fais pulvériser en deux coups contre vingt pour les ennemis, on désinstalle jusqu'en décembre prochain. La vie est un grand recommencement :ninja:

Ça va, je ne rage presque pas! En fait la plupart de mes morts sont dues à de grossières erreurs/prises de confiance éhontées de ma part. Bien sûr y'a toujours quelques parties à sens unique mais dans l'ensemble je trouve le jeu équilibré dans le sens où chaque équipe a des chars OP.
Je joue beaucoup tier IX, meds, lights et un peu d'arti et de TD. Beaucoup de "paper tanks", comme ça je ne rage jamais sur les golds ^_^

Jughurta
30/12/2021, 13h33
Les baleines, c'est plusieurs milliers d'euros. Le joueur moyen qui paye son abo premium doit rapporter bien plus.

Tu n'as pas les chiffres, le premium avec les réduc' ça doit pas rapporter des masses, beaucoup moins à mon sens que les mecs qui achètent des centaines de loot boxes et tous les nouveaux premiums.

Pro-tip, il reste un char régulier OP à bas tier, genre le Luchs avant son nerf qui a vu sa pénétration divisé par 2, c'est le Cruiser 4 Britannique à jouer avec le 40 mm Bofors, 86 mm de pénétration à utiliser impérativement à courte portée il tire 2X2 obus en 2 secondes à 60 de dommages moyens soit du 240 en 2 secondes.

Galsungen
30/12/2021, 20h58
Un code bonus pour 22 petites boites : https://thearmoredpatrol.com/2021/12/30/wot-eu-bonus-code-15/

Galsungen
30/12/2021, 22h30
Possiblement d'autres codes bonus : https://thearmoredpatrol.com/2021/12/30/extra-wot-eu-bonus-code/

Galsungen
31/12/2021, 09h31
9 camouflages happy new year : WOTHAPPYNEWYEAR2022
Source : https://twitter.com/WorldofTanksEU/status/1476825452559822850

Cowboy
31/12/2021, 18h41
J'ai suffisamment de chars intéressants pour pouvoir jouer sans payer

Correction, tu a suffisamment payer pour ne plus avoir besoin de payer tout en gardant certains avantages.

Catel
01/01/2022, 13h31
Le coup des 50 000 fragments et 40 décos offerts, c'est quand même un aveu que leur arbre de Noel était pas super bien équilibré.

Ckao
01/01/2022, 13h47
Ah ils offrent tout ça? J'était presque à la fin je crois, la moitié du 9ème niveau, mais je préférais de loin le principe des autres années.

Edit: ah oui, niveau 10 en me connectant!

Galsungen
06/01/2022, 16h26
Un petit code : https://thearmoredpatrol.com/2022/01/06/wot-eu-bonus-code-16/

Catel
09/01/2022, 14h10
Je ne sais pas pourquoi je fais que de la merde en Foch B. J'aimais beaucoup le Foch mais au tier 10 je fais qu'enchaîner les défaites. Soit je reste en arrière, l'équipe fait de la merde ou bien j'arrive pas à trouver un spot, soit je me porte en soutien en avant et je me fais défoncer.

Ckao
16/01/2022, 14h43
J'ai souvent le même souci, du coup 90% de mes chars je reste au tier IX. Ça doit être mon plafond de verre, mais je me sens plus serein à jouer T9 contre du T10 que de jouer en T10 top tier contre plus petit.

J'ai enfin débloqué les derniers canons de mes arties T9 US et UK (60k XP chacun sans premium c'est assez long), je peux enfin taper du lourd en faisant plus de 200 de dégâts. Le reload plus long est pas gênant, ça permet de se repositionner à chaque tir sans être trop gourmand.

J'avais relancé le jeu pour l'arbre de Noël mais chaque fois il me retient quelques semaines de plus, pour compléter quelques branches. Avec l'XP bonus des 3 emplacements de chars et les consommables XP reçus par brouettées à Noël ça aide bien aussi.

Ckao
19/01/2022, 17h59
J'ai acheté l'AMX 50-100 et il est maintenant full-up, il me rappelle un peu le Lorraine :tired:

En moins agile :tired:

Ckao
25/01/2022, 12h33
https://c.tenor.com/K_pqwjmutJ0AAAAC/empty-roll.gif

Bon, le 50-100 c'est pas pour moi. J'imagine que les très bons joueurs arrivent à en sortir quelque chose mais ce n'est absolument pas mon cas. Pas dit que je continue la ligne, je vois vraiment pas la plus value par rapport à la ligne légère/med française.

Du coup j'ai terminé mon Leo suédois en débloquant les deux lignes suivantes et j'ai opté pour les meds avec l'UDES 14-5. Les débuts stocks sont affreux, ça s'améliore avec le second canon (je joue sans gold) et le dernier canon de 10.5 donne tout son potentiel au char! Une dépression de folie pour des patates à 360 en traître avant de replonger derrière les bosses. Il est très rapide avec le dernier moteur ce qui permet de foncer vers les bons coins à champignons sans trop de soucis.
Y'a pas de blindage mais vu que je joue beaucoup de paper tanks je ne compte pas sur un bounce pour me sauver la mise :p

Ckao
17/02/2022, 12h28
Je ne sais pas pourquoi je fais que de la merde en Foch B. J'aimais beaucoup le Foch mais au tier 10 je fais qu'enchaîner les défaites. Soit je reste en arrière, l'équipe fait de la merde ou bien j'arrive pas à trouver un spot, soit je me porte en soutien en avant et je me fais défoncer.

J'ai commencé la branche et après des chars "mouaifs" je suis enfin arrivé à l'AMX AC-48 et surtout à son 120mm automatique de 3 obus! J'aime beaucoup ce gameplay particulier, il n'est pas suffisamment précis pour rester en fond de map mais trop fragile pour être devant. Ah, et j'ai claqué quelques livrets d'équipage pour arriver à 3/4 compétences.
Je le joue en soutien de première ligne quand je peux, mais pas simple de trouver un spot avec son débattement limité et son camo de char moyen. Faut assumer qu'on sera spotté et trouver un coin où on peut rapidement se mettre à l'abri, quitte à ne tirer qu'un obus et recharger ensuite (plus facile avec l'AMX 48 et ses 30 sec de reload qu'avec ses grands frères j'imagine). Le blindage réserve de bonne surprises mais c'est plus un bonus qu'une sécurité.
Ça donne un gameplay très actif, je suis l'avance de la première ligne ou je recule un peu pour sécuriser leur retraite si besoin et quand un char isolé fait une erreur et se laisse track c'est 1200 HP en moins pour lui. Enfin si la dispersion du canon ne me trolle pas.

Apparemment le TIX est très bien lui aussi, possible que je monte jusqu'à lui mais le grind pour le débloquer se fera avec plaisir sans compte premium, mais j'ai dépensé quelques jetons anniversaire pour quelques jours premium pour avancer dans la branche et débloquer le canon auto.

Ckao
15/02/2023, 13h40
Haha, presque 1 an depuis le dernier post:p

Je me suis un peu remis au jeu à l'occasion de l'event de Noël, et comme tous les ans il va m'occuper quelques mois en ce début d'année.

Comme à chaque année c'est un peu la surprise des nouveaux premiums à affronter, des nouvelles branches et des petites modifications de maps qui relancent un peu l'envie de dépoussiérer ses chars fétiches (depuis 2010 j'en ai accumulé quelques uns) et de finir une branche ou deux des fois qu'on ai une bonne surprise.

Là mon coup de cœur c'est le RU 251, le scout allemand TIX. Une sorte de mini Leopard turbo furtif, blindage en liège mais une ligne surbaissée et une pointe de 70km/h.
WOT est vraiment très bon quand joué avec un gameplay dynamique, on gagne ou on perd mais on a cogité, improvisé, tenté de jouer pour l'équipe (on dirait pas comme ça, mais y'a toujours des joueurs plus attentifs pour exploiter nos spots/percées) et les batailles ne se résument pas à 10 minutes de camping avant de se faire dessouder en 50 secondes.

Marrant qu'il ait si peu de succès en comparaison de WoW, je l'ai aussi essayé bien sûr mais j'ai un problème de rythme avec lui, y'a vraiment plus personne qui y joue?

JulLeBarge
15/02/2023, 13h50
Je continue d'y jouer par période de mon côté, un peu comme toi, quelques mois chaque année quand l'envie m'en prend, pour monter une petite branche, tenter d'avancer sur les missions ou tout simplement faire mumuse avec la tonne de tanks que j'ai accumulé depuis la beta.
Mais je reste jamais très longtemps car les défauts du jeu reviennent vite à la figure dès qu'on veut "try-hard".
Dernièrement j'ai joué en décembre pour l'event de Noël et j'ai passé un bon moment.

Ckao
15/02/2023, 14h18
Ah oui y'a évidemment des défauts dus en partie à son statut F2P qui gavent un peu. Mais ce qu'il fait il le fait très bien, on sait à l'avance où on pose nos chenilles.

Ckao
01/03/2023, 13h53
La 1.20 vient de sortir, au programme une nouvelle carte tropicale, quelques rééquilibrages de cartes et quelques nouveaux chars premiums achetables en obligations. J'ai craqué pour le légendaire Lorraine 40T :ninja:

Ckao
01/12/2023, 09h20
On est en décembre, y'a pas mal de cadeaux en fonction de l'ancienneté du compte! Un petit PzIV premium tier V, 3 jours premiums et plein d'autres consommables. Y'a même un calendrier de l'avent!

Et c'est parti pour la décoration du sapin de Noël :wub:

Edit: oh, le "parrain" de l'event est l'ancien footballeur Vinnie Jones :wub:

JulLeBarge
01/12/2023, 10h10
Yes, c'est le meilleur mois pour jouer à WOT ;)
Il y a aussi un calendrier de l'avent avec quelques cadeaux, des streams sur Twitch avec de jolis butins potentiels, et les fameuses loot-boxes à acheter pour ceux qui veulent :p

Ckao
01/12/2023, 12h17
Wow, j'avais pas joué depuis un mois et y'a eu la MAJ apportant les cartes dynamiques :bave:

Après un certain temps sur certaines maps un événement se produit qui change un peu la configuration de ces maps. Là sur Prokhorovka des avions se sont écrasés sur la ligne d'arbre côté ouest les faisant disparaître!
Y'a eu un petit timer sur la minimap juste avant que ça se produise et des fumigènes rouges là où les avions allaient se crasher.

JulLeBarge
01/12/2023, 12h23
Ouai c'est super sympa ces évènements dynamiques, j'espère qu'ils vont en ajouter sur d'autres cartes.

EDIT: j'adore aussi la musique de Noël qui a remplacé les thèmes habituels au lancement des batailles :love:

Ckao
06/12/2023, 17h07
Tiens, si tu (ou un autre joueur) veux m'ajouter en ami pour la collecte de matériaux de l'event j'ai le même pseudo sur le jeu.

JulLeBarge
06/12/2023, 18h01
Je t'ai fait une demande d'ajout si tu veux ;)

ça y'est moi je suis niveau max de l'atmosphère, grâce à l'achat de boîtes (40, pour provisionner de la gold pour l'année prochaine). ça rapporte vraiment pas mal de thune et exp ensuite, c'est efficace pour grinder du crédit cette période.
Sinon j'ai fini de monter la ligne du Minotauro que j'ai acheté et qui est top, et je suis parti sur l'Udes 16, pour débloquer le 15/16 qui est en promo ce mois-ci. Et je grinde en parallèle le Strv-0 pour choper le tier X également. 2 grinds tier 9 en parallèle, ça me suffit, j'ai à peine le temps de jouer mes premiums :p

Ckao
16/12/2023, 21h07
J'ai eu une petite promo très tentante, 4 grandes boîtes pour 1€ au lieu de 8€. J'ai craqué, c'est toujours 2000 gold, 3 jours premiums et 2 petits chars de gagnés pour pas cher.
J'avais dit que je ne donnerai plus un rond à WG, mais si ils m'aguichent comme ça aussi...
:ninja:

Ckao
22/12/2023, 21h49
Cadeau du jour, un Patton TIX! On a 9 jours pour le réclamer.

Ckao
21/02/2024, 10h54
Après un petit trip AMX ELC très sympa (il est toujours OP malgré son nerf) je me suis offert le Manticore qui offre un gameplay un peu similaire (en plus mobile et moins OP pour son tier). Gros camo, gros alpha et petite taille, pas si simple à jouer mais très gratifiant quand on arrive à en faire quelque-chose!

Plus ça va et plus j'aime les lights.

JulLeBarge
21/02/2024, 17h23
Oui il est super sympa le Manticore, je l'ai aussi depuis quelques temps et je m'amuse pas mal avec. J'espère pouvoir finir la mission LT-15 pour le T55a avec lui un jour...