PDA

Voir la version complète : [WORLD OF TANKS] Topic Général : Le topic avec (parfois) des update



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28

Noir le Lotus
10/02/2020, 19h06
Bon, je suis sur le serveur test avec tous les modifications annoncées :
- le BT-7A ne vaut plus rien : les HE font des dégâts ridicules : 80 de base, avant d'appliquer la réduction de l'armure, les AP ne pénètrent rien (sur T-45, T-116, on peut rien faire de face).
- le Sherman a tjr son 105 mm, les HE font 200 de dégâts, les HEAt font 350 avec 102 de pénétration. Bref, il faut apparemment le jouer ful gold (le prix des munitions n'a pas changé) si on garder l'obusier
- toutes les munitions golds font environ 20% de dégâts de moins que l'AP standard
- pas de changement en terme de gameplay pour les arties bas tier
- le buff de PV sur les bas tiers est sympa
- le B2 est une tuerie, le P26/40 est devenu une sombre merde
- le Valentine T3 c'est bon, sauf quand il y a un pakpak en face, ou des matildas (ces cons lui ont laissé le 6 pounder)

Noir le Lotus
10/02/2020, 21h14
Plus de retours sur le serveur test :
- le KV-2 n'a pas changé
- les cruiser 3 et 4 ont monté d'un tier, du coup c'est bcp moins des machines à sealclub
- le Tiger T6 a 1390 Pv, c'est sympa
- le TOG II a 2k PV lui !!
- le changement sur les HE est vraiment merdique !!
- j'ai testé la M44 avec ses 3 obus HE normale qui stun, HE spéciale qui fait plus de dégâts mais ne stunne pas et des HEAT qui pénètrent. Ben quand vous jouez HEAT, vous faites du dégât mais vous finissez dernier XP, faudrait peut-être que WG revoit les gains d'XP de la classe. Pas très fan des HE spéciales par contre, parce que je vois pas trop le gain en dégât mais on sent bien la perte d'XP par l’absence de stun.

vilyan
11/02/2020, 00h04
a priori les tech tree changent aussi, y pas mal de chars qui disparaissent et passent dans un onglet spécial collection...
https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/sandbox-february/

Galsungen
11/02/2020, 09h07
Si vous voulez les arbres en images ou plus de détails, il y a un premier article avec pas mal d'infos : https://ritastatusreport.live/2020/02/10/wottech-tree-changes/

Noir le Lotus
11/02/2020, 10h11
Il y a de nouveaux tanks avec le rework des arbres :
- T6 medium, un proto de Sherman T4, avec le 75 mm de base et l'obusier de 105 mm
- Cavalier, un Cromwell stock T5
- BT-5, remplace le BT-7, pas vraiment de différence à part le modèle visuel.

Ckao
11/02/2020, 11h00
Le Guard est original. Son canon fait très mal, mais le DPM est moyen, il est vraiment original en terme de gameplay mais pas très facile à prendre en main.

Ta description du char est très bonne. Un canon de lourd (avec le reload qui va avec) et une tourelle à l'arrière qui me force à jouer autrement qu'un classique med soviétique.
Un med de soutien, qui se fera défoncer en brawl mais qui fait mal de loin et trade bien les coups. 390 d'alpha ça fait réfléchir en face.
A côté de ça en inconvénient gênant je vois une mobilité pas ouf pour un med et une dépression vraiment juste, même en tournant le canon vers l'arrière (seule manière de tirer derrière une bosse sans trop s'exposer).

Je dois avouer que j'ai d'abord enchaîné les mauvaises parties avant de mieux comprendre ce que ce char attendait de moi. Pas un premium OP, loin de là, mais un char intéressant à jouer avec un gameplay que je ne connaissais pas.

apocalypsius
12/02/2020, 19h31
Y'a plus de Hotchkiss H35/38 en jeu? Ce scandale!

Jughurta
13/02/2020, 09h10
Le Guard c'est juste un obj 416 revisité dans une version plus lourde, le 416 fait déjà largement le job à mon avis.

Ckao
13/02/2020, 12h40
Ben je connaissais pas le 416, ne m'étant pas lancé dans cette partie de l'arbre russe, mais j'ai appris à apprécier le STG Guard après en avoir franchement bavé.
En le jouant un peu comme un TD de seconde ligne ou en flanker ça passe beaucoup mieux, et quand la partie se décante on peut le jouer un peu plus en med classique.

kulte
17/02/2020, 19h28
Coin,
gros joueur de world of warships (je possède tous les TX à 2 exceptions prés) souhaitant se diversifier, je cherche un clan pour progresser gentiment sur WoT.
Je n ai pas les prétentions pour postuler chez les Canards d'acier, étant donné que je ne possède ni le skill ni les tanks nécessaire (peut être un jour !)
Donc si vous avez dans vos connaissances un clan mature :fouras: et sympathique, avec Discord ou autre pouvant m accueillir et m aider dans ma formation sur WoT je suis preneur !
Je ne possede actuellement que quelques tanks premium en TVIII au max, et des tanks TV dans les branches à monter.

Merci par avance.

JulLeBarge
17/02/2020, 19h35
En clan cool et sans prise de tête il y a les CDC.
Aucun pré requis de tank ou présence, c'est surtout un moyen de se retrouver et de jouer ensemble.
J'ai demandé à y entrer aujourd'hui

Galsungen
17/02/2020, 21h17
Coin,
Je n ai pas les prétentions pour postuler chez les Canards d'acier, étant donné que je ne possède ni le skill ni les tanks nécessaire (peut être un jour !)


Il ne faut plus se baser sur le post de recrutement du clan CPC. Il s'agit plus d'une maison de retraite pour jouer pépère avec les quelques survivants.
Je dirais que le plus important est de venir mumble dans les chan "World of WG". Les canards présents sont toujours disponibles pour discuter et conseiller et ce tout en rageant.
Après on peu rentrer dans le clan si tout va bien, mais il vaut mieux prévenir, nous ne faisons plus grand chose, voire rien (pas de bastion, pas de CW), en dehors de jouer en platoon avec les présents :) Nous ne sommes plus assez nombreux :)

kulte
19/02/2020, 16h32
Ok, j ai postulé chez CPC du coup, je suis passé sur mumble j ai vu personne, je retente ma chance ce soir après la session de CW sur WOWs.

Jughurta
20/02/2020, 13h26
Nouveau marathon pour gagner un med fr T8 : le bourrasque, plus un med qu'un léger d'ailleurs, 62 km/h, 0 blindage, 190 pen pour 360 dégâts, 3.5 secondes de visée pour 0.42 m de dispersion. Moi ça ne me fait pas rêver du tout. 24800 XP de base pendant 10 jours, je passe.

Noir le Lotus
20/02/2020, 13h59
Des news du serveur sandbox :
- WG indique que le boost de PV sur les low tier et le rework des techtree est validé et qu'ils seront présents dans la prochaine maj certainement
- la modif sur les dégâts des obus standard et gold, ainsi que les ré équilibrages des PV à haut tier ne sont pas totalement satisfaisants et vont donc être retravaillés (et surtout approfondis car cela impacte bcp de premiums notamment ce qui inquiète les joueurs)
- sont considérés comme des échecs le rework des HE et celui des artys, WG doit revoir ces sujets en entier.

JulLeBarge
20/02/2020, 14h28
Nouveau marathon pour gagner un med fr T8 : le bourrasque, plus un med qu'un léger d'ailleurs, 62 km/h, 0 blindage, 190 pen pour 360 dégâts, 3.5 secondes de visée pour 0.42 m de dispersion. Moi ça ne me fait pas rêver du tout. 24800 XP de base pendant 10 jours, je passe.

Perso il me tente grave ce tank, déjà par son look avec le style 3D (et la référence à Zizou sur la plaque), mais aussi parce que j'ai regardé quelques streamers le jouer hier et franchement ça donne envie. Par contre c'est pas un char facile à jouer, mais entre de bonnes mains il semble super cool. C'est un genre d'EBR à chenilles, en résumé.
Bon après le marathon semble assez coton... Perso je vise la validation de l'étape 7 pour obtenir 70% de réduction. LE paquet avec le char devrait être vendu dans les 65€, ça ferait 20€ au final après réduc, ce que je trouve raisonnable pour un premium T8 avec style 3D, équipage 100% avec BIA + des réserves, équipements, crédits.

Claroushkyn
25/02/2020, 00h38
(et la référence à Zizou sur la plaque)
Ah en effet, elle m'avait échappé celle là :|
C'est un tank imaginaire donc bon ... juste à espérer que cocher "hide non-historical elements" évitera de la voir dans le viseur.

https://tof.cx/images/2020/02/24/9650692bdcfe93b4f8fb2035bd440651.md.jpg (https://tof.cx/image/q4Ikbd)

JulLeBarge
25/02/2020, 08h55
Ah oui en effet c'est un tank inventé de toute pièce, un peu dommage je trouve mais bon... De mon côté j'ai renoncé à l'acheter quelle que soit la réduction que j'obtiens, les premiers avis sur ce tank n'étant pas engageants. Sauf à être un très bon joueur, il semble peu intéressant

Ckao
28/02/2020, 12h20
Il n'a pas l'air pourri non plus, mais c'est juste un char équilibré compensant sa mobilité et sa furtivité par un canon manquant de précision et au long focus dans la grande tradition française (et de péné en obus normaux).

JulLeBarge
05/03/2020, 13h37
Finalement je l'ai pris ce Bourrasque, ayant réussi à atteindre le palier 7, pour 18€ le lot complet je pouvais pas trop passer à côté.
Je l'ai pas beaucoup joué et j'ai un équipage pas top encore dedans, mais globalement ça va, il est sympa et devrait me plaire sur la durée.

Sinon il y a un nouveau tank reward qui débute aujourd'hui et jusqu'au 29/03, avec de très chouettes récompenses à gagner à chaque palier et le choix entre trois premiums tier 6 pour le dernier palier:
https://tankrewards.eu/fr/

Les missions sont un peu plus exigeantes que la dernière fois mais ça reste jouable malgré tout.

Ckao
05/03/2020, 20h28
Sympa les récompenses, mais les missions qui demandent 10, 20 ou 30 batailles c'est pas glop.

Jughurta
05/03/2020, 20h46
Avant en 3 parties tu gagnais 160 points, maintenant tu gagnes 10 points toutes les 10 batailles, il faut bien jouer 2-3 heures par jour pour gagner un premium T6, je reste en pause.

JulLeBarge
06/03/2020, 17h11
Y'a moyen de rentrer dans le clan CPC ? Est-ce q'il y a encore des gens dedans ?

Galsungen
07/03/2020, 08h22
Y'a moyen de rentrer dans le clan CPC ? Est-ce q'il y a encore des gens dedans ?

Oui il y a toujours moyen. Le plus simple est de passer sur le mumble (3 - MMPORG / World of WG) pour discuter, notamment avec ceux ayant les droits pour. En général on est sur un seul chan. Il reste quelques personnes. Une dizaine qui traînent sur le mumble et ensuite quelques autres qui jouent de leur côté.
On ne fait plus de guerre des clans ou de bastion par manque de joueurs, mais ça platoon encore :)

apocalypsius
08/03/2020, 18h41
Il est loin le temps où ça partait en Chine se prendre des roustes contre les joueurs locaux.:p

Noir le Lotus
09/03/2020, 20h14
Tiens, WG s'est encore planté ...

Les valeurs de points pour gagner des niveaux sont erronées, patch demain pour corriger cela ...

Galsungen
10/03/2020, 07h21
Ce que je préfère c'est qu'ils parlent d'une erreur sans donner de précisions...

ShunBelly
12/03/2020, 19h55
On ne fait plus de guerre des clans ou de bastion par manque de joueurs, mais ça platoon encore :)

Il m'a toujours fasciné ce clan; c'est le seul clan du top 20 FR qui n'a pas d'ELO de bastion mais le clan est quand même dans le top 10 des clans FR

Ckao
13/03/2020, 10h27
Un nouvel événement se déroulant sur 3 mois permet de gagner diverses récompenses en se classant bien en batailles aléatoires (https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/battle-pass/), les récompenses sont pas dingues mais c'est toujours ça de pris de manière totalement transparente.
Chaque char a un nombre de points gagnables maximum selon son tier, ce ne sera donc pas possible de farmer tout cet event sur un T6 pété par exemple.
Un top 3 rapporte 7/5 points et un top 10 5/3 points selon la victoire ou la défaite.

rotoclap
13/03/2020, 11h45
Ouais, enfin déjà qu'on paie pour être premium, là faut repasser à la caisse pour la progression Elite ? Ils se font pas chier quand même.

Ckao
13/03/2020, 11h55
Vu le prix de la progression élite ils se passeront de moi en tout cas :p

JulLeBarge
13/03/2020, 12h25
La partie pass améliorée est honteusement cher, même si quand on voit tout ce qu'elle donne le prix reste cohérent. Mais pour 6500 golds, j'aimerais bien avoir le statut premium en plus.

Cela dit la partie gratos est franchement cool en termes de récompenses, même si visiblement ça demande de jouer quand même pas mal (mini 5 parties par jour si on est bon, une dizaine pour les joueurs moyens). Mais bon c'est le principe de ce genre de pass, que les gens jouent plus.

Le seul point qui me dérangent vraiment dans l'histoire c'est les équipements améliorés: dans le pass gratos on te file le truc le plus inutile (GLD), alors que dans le pass payant tu as un fouloir... Un peu P2W pour le coup ce pass payant.

Ckao
13/03/2020, 13h38
Ça ne demande pas de jouer tant que ça par rapport aux 60 parties quotidiennes minimums requises pour avoir le max de points Tank Rewards ce mois-ci.

Galsungen
13/03/2020, 13h43
Un peu dégouté par l'offre du WE. J'attendais une réduction sur les chars normaux et ils nous offrent une réduction pour les chars premium T8... Cela devient un peu lassant...

JulLeBarge
13/03/2020, 14h58
Ça ne demande pas de jouer tant que ça par rapport aux 60 parties quotidiennes minimums requises pour avoir le max de points Tank Rewards ce mois-ci.

Il faut pas 60 parties par jour pour le tank reward, hein.....
Si tu fais une partie par jour et 5 le 8 mars, t'es déjà à 2600 points sur 3000. Il reste 400 points à faire sur les 24 jours, soit 20 parties en tier 6-8 (ou 10 en tier 9-10) sur une vingtaine de jours. ça reste faisable, et oui ça permet de faire le battle pass en même temps :lol:
Mais bon le BP c'est sur 3 mois, faut pas être en vacances une semaine sinon c'est mort tu vois pas le bout...

- - - Mise à jour - - -


Un peu dégouté par l'offre du WE. J'attendais une réduction sur les chars normaux et ils nous offrent une réduction pour les chars premium T8... Cela devient un peu lassant...

Ouaip, complètement naze cette offre, surtout que ça doit être uniquement sur les premiums achetables en gold, c'est-à- dire les pourris (je résume... y'en a quelques uns qui sont jouables)

Ckao
13/03/2020, 15h42
Il faut pas 60 parties par jour pour le tank reward, hein.....
Si tu fais une partie par jour et 5 le 8 mars, t'es déjà à 2600 points sur 3000. Il reste 400 points à faire sur les 24 jours, soit 20 parties en tier 6-8 (ou 10 en tier 9-10) sur une vingtaine de jours. ça reste faisable, et oui ça permet de faire le battle pass en même temps :lol:
Mais bon le BP c'est sur 3 mois, faut pas être en vacances une semaine sinon c'est mort tu vois pas le bout...

Le Tank Reward me dérange surtout parce que les autres étaient moins chronophages, même comme tu le présentes jouer 20 parties 20 jours dans le mois c'est mort pour moi avec la vie de famille. Les fois précédentes tu pouvait t'en tirer avec 3/4 parties par jour pour avoir le max de points.
C'est pas si grave, je me contenterai du style ad Astra et du membre d'équipage féminin mais le petit med suédois me faisait de l'oeil.

Noir le Lotus
15/03/2020, 09h57
Pour ceux qui font les Frontline, WG a annoncé que leur correctif sur les points gagnés était imparfait (il corrigeait bien les montants de points mais ne vous remettait pas au niveau que vous devriez avoir).

Par conséquent, tous ceux qui ont fait du Frontline en début de semaine auront droit à 1 jeton supplémentaire en compensation au début de la 2è session en avril.

Claroushkyn
18/03/2020, 16h30
Cette usine à gaz le Battle Pass de WoT ^_^
Par contre c'est bien que les tanks éligibles aux gains de points soient Tier VI mini.
Cela évitera du seal clubbing motivé par le Battle Pass.

Mettre encore des commandants en récompense de rang 45 je trouve ça dommage, c'est trop souvent à ce poste.
Les membres d'équipage féminins, débloqués en campagnes, dont on peut choisir le rôle c'est franchement mieux.

Etant devenu un joueur très casu à WoT, les 9 camos sont rang 40, trop loin, dommage².

Question : ôtez-moi d'un doute, les "styles 2D" c'est juste esthétique sans gain de camo ?
( celui du Battle Pass ci-dessous )
https://tof.cx/images/2020/03/18/21b64b0e0da5b980f16943edb112a646.jpg

JulLeBarge
18/03/2020, 17h27
ça donne le même niveau de camo que les autres camos normaux.

Ckao
18/03/2020, 19h24
Le premier skin du Battle Pass est vraiment spécial, je suis pas fan du tout. En revanche je trouve celui gagnable dans le Tank Rewards (AD Astra) très joli.

Ckao
20/03/2020, 13h39
Suite à la news de Noir sur le topic WoWS j'ai vérifié vite fait et 14 jours de premium WoT sont également offerts via ce lien (https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/be-safe-2020/).


Le décompte de 14 jours correspondant à votre temps de compte premium commencera immédiatement après l'activation du code bonus. Période d'obtention : du 20 mars 2020 à 10:00 UTC au 3 avril 2020 à 10:00 UTC

Sinon nouveau "Top of the Tree" concernant les meds légers allemands de la branche du Leopard 1. Une branche très agréable à jouer j'ai trouvé.

nicofirst
22/03/2020, 01h11
Merci pour le code :perfect:

Ckao
22/03/2020, 10h44
Vu le nombre de joueurs présents sur les serveurs cette opération est un succès en tout cas.

rotoclap
22/03/2020, 15h04
Vu le nombre de matchs où les gens font n'importe quoi, effectivement, l'opération est un réel succès. Aujourd'hui, j'étais en TD et j'ai été poussé du haut d'une falaise, comme ça, gratuitement par un medium allié qui, ensuite, est allé se planquer dans un coin de la map et n'a plus bougé.

Mamadou
22/03/2020, 16h26
Moi qui songeait à réinstaller pour refaire quelques parties ca donne envie :bave:

rotoclap
22/03/2020, 20h51
Ben si t'as tendance à péter facilement un plomb, faut pas y jouer quand y'a une opération spéciale ou un bonus x3, x4, x5 parce que ça attire tous les mongolitos qui jouent jamais d'habitude.

Jughurta
23/03/2020, 09h17
Je n'en peux plus de ce jeu, mon Winrate descend chaque fois que je joue, depuis l'introduction des lourds japs je suis passé de 56.25% à 54.60%, à l'époque je devais être entre 12000 et 15000 batailles, j'en suis à 10 000 de plus aujourd'hui. Je ne fais pas une fixation sur le WR ce que je veux dire c'est que j'enchaine énormément de défaites depuis l'introduction des chars OP associé au niveau global catastrophique des joueurs, merci en grande partie aux premiums T8. Il suffirait juste que ces abrutis de WG équilibrent les équipes qui s'affrontent ce qui empêcheraient 80% des parties de se finir par un score de 15-0 à 15-5 et qui pour moi règleraient 80% des problèmes du jeu, là c'est juste l'équipe qui a le moins de bots/joueurs nuls qui gagnent, aucun intérêt.

Ckao
23/03/2020, 09h40
Je m'amuse toujours autant sur le jeu, mais je joue surtout des meds pour ne pas trop dépendre des maps pour servir à quelque-chose. Les lourds japs je n'en vois pas tant que ça je trouve, ce sont plus les premiums OP qui causent quelques soucis mais ça ne m'empêche pas de jouer. Et je prends davantage de plaisir à envoyer un Skorpion ou un SU-130 au garage qu'un Ferdi ou un Tigre 2, ça compense un peu.

Y'a des parties totalement à sens unique, mais pas tant que ça je trouve (je joue surtout des T8 / T9 en ce moment). En ce qui concerne mes stats elles restent moyennes mais sont en progrès, mes sessions finissent plus souvent à 55% de win qu'à 50.

JulLeBarge
23/03/2020, 09h53
Pareil que Ckao. J'ai un niveau moyen (51% WR et un WN8 de 1200 environ), je joue beaucoup au tier 7/8 et un peu 9, et même si j'ai des parties qui finissent en 5 min avec un score de type 15-2, ça reste rare.
Y'a des soirs où je suis pas en forme et ça se voit, dans ce cas j'arrête et je passe à autre chose.
Mais sinon en général je performe à mon niveau, même le week-end où les tomates sont de sortie.

Après faut choisir ces tanks en effet, le jeu est devenu compliqué pour certains types de tanks ou certaines lignes. Les TD sans tourelle qui comptent sur leur camo, ben la plupart des cartes les rendent compliqués à jouer. Les super heavies type Maus et lourds japonais c'est pareil, pas facile à jouer.

Le jeu favorise maintenant les tanks mobiles et flexibles (les légers, médiums et lourds par trop lents). ça tombe bien, c'est ce type de véhicules que je préfère jouer.
Et jouant beaucoup au tier 8 les premiums OP au final c'est pas un gros problème. ça peut influer sur le cours de la bataille en fin de partie, s'il reste un Defender contre un Tiger 2, mais bon ça veut dire que l'équipe a merdé avant.

Noir le Lotus
23/03/2020, 10h23
Faut pas oublier que certaines branches ne conviennent simplement pas à certaines manières de jouer, et du coup, on va forcément moins bien performer avec.

Ayant fait toutes les branches qui me plaisaient, je me retrouve à jouer des branches qui me plaisent moins et mes stats sont vraiment pas géniales dessus !

Jughurta
25/03/2020, 21h15
Quelque soit le tank que je joue celui que je maîtrise ou celui que je grinde c'est la même punition, sur les 50 dernières parties je dois pas être loin des 40 défaites, sur une session avec plus de 50% de victoires il y en aura 5 avec moins de 50%. Les équipes de débiles se succèdent quelques soit les tiers quand en tier 9 tu as la moitié de chaque équipe avec des joueurs avec moins de 48% de victoires à toutes les parties tu n'as plus envie de jouer.

nicofirst
26/03/2020, 17h50
Hier soir 10 parties 8 défaites , les mecs font n'importe quoi ! J'ai ragequit .
Ils partent tous d'un côté pour un soit disant rush et laisse l'ennemi cap tranquille , pas un pour aller decap .Moi j'y était avec un autre mais avec un Tiger II stock j'ai pas tenue longtemps .
Moi qui voulait profiter des jours premium pour aller chercher le E 75 ça va être compliqué avec des abrutis pareils .

Jughurta
26/03/2020, 21h16
Il y a des annonces de nouveautés, de ce que j'ai lu l'IS 4 va avoir droit à un mégarbuff, ainsi que d'autres lourds soviétiques dans une moindre mesure mais aussi les lourds allemands et notamment les Tigres vont aussi avoir droit à un buff de dégâts, pénétration et armure voir mobilité pour l'E75.

MartyMcfly
30/03/2020, 12h53
Il y a des annonces de nouveautés, de ce que j'ai lu l'IS 4 va avoir droit à un mégarbuff, ainsi que d'autres lourds soviétiques dans une moindre mesure mais aussi les lourds allemands et notamment les Tigres vont aussi avoir droit à un buff de dégâts, pénétration et armure voir mobilité pour l'E75.

Donc pour NicoFirst au dessus : Je serais toi j'attendrais que le buff du tigre II (car il est concerné aussi) sorte avant de le farmer, moi en tout cas j'était parti pour faire comme toi mais du coup j'attend

nicofirst
31/03/2020, 01h03
Donc pour NicoFirst au dessus : Je serais toi j'attendrais que le buff du tigre II (car il est concerné aussi) sorte avant de le farmer, moi en tout cas j'était parti pour faire comme toi mais du coup j'attend

Oui je l'ai mis de coté aussi :)

Ckao
03/04/2020, 14h10
Je viens de voir les lots du Tank Rewards de ce mois-ci, on peut chopper un Type-64 :wub:

Malheureusement les points se gagnent avec le même genre de missions que le dernier event passé, faut jouer 10/20/30 batailles pour les gagner :cry:

JulLeBarge
03/04/2020, 14h51
Oui sauf que:
- il y a des missions cachées qui permettent de gagner 500 points. J'en ai réussi une hier et j'ai eu ces points. Je n'ai plus qu'à faire 1 partie par jour maintenant pour avoir la récompense finale.
A priori l'une des missions cachées consistent à mettre en feu un ennemi, mais il y a des conditions supplémentaires qu'on ne connait pas
- au tier 4 tu peux choisir une récompense qui donne 220 points, ça limite le grind du coup.

Encore un très bon mois de tank reward, c'est vraiment mon event préféré sur le jeu. Et moi aussi ce Type 64 me fait de l'oeil même si je joue pas les chinois.

Ckao
03/04/2020, 14h57
Ah, c'est vrai que j'ai déjà 810 points :o

Bon, je vais m'y mettre alors. C'est cool je venais de me racheter le WZ-131 que j'avais adoré, le Type-64 c'est vraiment un char que j'aimerai avoir.
J'adore aussi ces events Tank Rewards, de chouettes récompenses à chaque pallier et un Premium parfois très sympa quand on boucle le tout.

Claroushkyn
03/04/2020, 22h00
Pensez au TWITCH PACKAGE
Ce mois ci c'est des SKODA tier VI et VIII en loc 14 jours entre autres.

https://tof.cx/images/2020/04/03/780a085b4d81fa1d2f9f60b7c473b1f1.jpg


Hier soir 10 parties 8 défaites , les mecs font n'importe quoi ! J'ai ragequit .
Ils partent tous d'un côté pour un soit disant rush et laisse l'ennemi cap tranquille , pas un pour aller decap
../..
J'y ai refait un tour aussi, vécu une experience similaire ce soir ... I'm too old for this shit ...
Plutôt que râler, faire la place sur le disque dur sera plus judicieux.

crome
04/04/2020, 12h05
nan faut faire des pelotons avec des gars biens!

Catel
09/04/2020, 15h44
Une clé de Master of Orion offerte à chaque vainqueur d'une partie aléatoire à partir d'aujourd'hui ! :)

Le jeu s'ajoute au launcher WG.

Thyrion
13/04/2020, 23h32
Je m'y suis remis depuis une semaine, ça joue étonnement plutôt bien (heavy qui avance, td qui snipe, light qui spot), c'est même agréable de jouer ! :O

Ckao
14/04/2020, 00h49
Oui, j'ai pas énormément de parties pénibles dans l'ensemble. Ou alors c'est l'ennemi qui rush comme il faut là où il faut et là y'a pas grand chose à faire, bien joué de sa part.
J'ai même pris beaucoup de plaisir à grinder ma nouvelle arty AMX 13 F3 avec de très bons résultats (spoiler, elle déchire sa race), et pour ça faut des équipes qui tiennent la route.

J'ai bouclé la première phase du battle pass, à moi les obligations!

rotoclap
14/04/2020, 14h52
Je m'y suis remis depuis une semaine, ça joue étonnement plutôt bien (heavy qui avance, td qui snipe, light qui spot), c'est même agréable de jouer ! :O

Je te rassure, c'est une impression qui ne dure pas. Surtout les weekends x5 qui ramènent des débiles en plus.

Ckao
18/04/2020, 18h05
J'ai mon Type 64 :lol:

Je n'aime pas du tout le système de points utilisé actuellement pour le Tank Rewards, mais même sans chopper les points bonus gagnables au tier 4 de l'event j'ai eu une grosse marge en fait.
Et les 25 XP x 5 m'ont permis de chopper le canon à barillet et le moteur du Skoda T-50 sans trop transpirer!

rotoclap
18/04/2020, 19h44
Faut dire que ce mois-ci, tu gagnais une fois 500 points si tu foutais le feu à un char, ça fait une belle avance en effet.

JulLeBarge
18/04/2020, 20h24
J'ai mon Type 64 :lol:

Je n'aime pas du tout le système de points utilisé actuellement pour le Tank Rewards, mais même sans chopper les points bonus gagnables au tier 4 de l'event j'ai eu une grosse marge en fait.
Et les 25 XP x 5 m'ont permis de chopper le canon à barillet et le moteur du Skoda T-50 sans trop transpirer!

Déjà ? T'as pas trainé dis-donc !

Moi j'en suis qu'à 2460 points, mais je joue moins depuis une semaine, un peu saturé par le jeu

rotoclap
19/04/2020, 12h12
Ben quand tu vois le temps que ça prend pour faire plus que les 100 points quotidiens, c'est juste pas possible si tu veux rester sain d'esprit ^^

JulLeBarge
19/04/2020, 12h35
En ce moment je fais environ 10 parties par jour seulement,histoire d'utiliser les bonus x3 de mon compte premium. Et mine de rien les grinds avancent quand même pas si mal à ce rythme, pour peu que je tombe pas sur une soirée de merde avec seulement des défaites.

Ckao
21/04/2020, 00h18
C'est pas grand chose, mais avec le code 1357 on peut obtenir une réserve personnelle d'expérience en bataille et 5 extincteurs automatiques.

JulLeBarge
21/04/2020, 00h26
10 parties, 10 défaites, j'arrête là pour aujourd'hui...

Ckao
21/04/2020, 00h42
Y'a des jours comme ça... J'ai joué 4 heures aujourd'hui, pour 65% de victoire mais j'ai débuté avec mon Type-64 par 10 défaites de rang dimanche.

*pat pat*

JulLeBarge
21/04/2020, 00h45
Ouai ça arrive. ça ira mieux demain, sans doute

Ckao
22/04/2020, 10h16
La MAJ 1.9 est déployée auourd'hui, elle permettra entre autres d'accéder aux véhicules de collection. Ce seront des chars retirés de l'arbre technologique et achetables en crédits si vous avez recherchés au moins un char de même tier et de même nationalité (par exemple pour acheter l'AMX 30 proto il faudra avoir débloqué un T9 français, quel qu'il soit). Pas besoin d'xp pour les avoir.
Ces chars ne seront pas des premiums et devront débloquer leurs éléments non recherchés (chenilles, canons...) mais comme ils sont "hors arbre techno" ils passeront "élite" une fois le dernier élément débloqué vu qu'il n'y-a pas de char suivant à rechercher.
La présentation officielle (https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/tech-trees-update/#collectors-vehicles).

Sinon pendant une semaine le chat général en bataille reviendra pour les batailles aléatoires. Vous aussi venez insulter l'artillerie adverse après un one-shot injuste :bave:
Si vos yeux saignent un peu trop ce sera désactivable dans les options.

grohm
22/04/2020, 10h42
serveurs down, la maintenance n'est pas terminée?

JulLeBarge
22/04/2020, 10h45
Non, la fin est prévue à 13h30

grohm
22/04/2020, 11h32
Il y a un message d'info sur le lanceur, c'est assez rare, ça doit pas se passer comme prévu. On verra à 13h30.

Ckao
22/04/2020, 14h23
Le petit fait sa sieste, j'avais installé le pack Aslain, j'étais au taquet là :vibre:

J'ai même relancé WoWS et fait une partie :tired:

JulLeBarge
22/04/2020, 14h42
C'est en ligne pour moi.

Je me tâte à jouer l'AMX 30 prot que j'avais débloqué mais sans le jouer. Vu que j'ai plus le tier 10 à débloquer, il me suffirait de le jouer pour le passer full, ce qui ne devrait pas être si long. Mais je sais pas trop s'il vaut le coup ce med tier 9, sachant que j'ai déjà de bons meds tier 9 au garage...

Il faut aussi que je me décide à utiliser tous les fragments de plan que j'ai. J'en ai pas gagné des masses avec la MAJ, mais entre le battle pass et les évènements précédents, j'ai presque 480 fragments universels, de quoi débloquer 3 tiers 10.
Le souci c'est que je sais pas trop quoi débloquer, de peur de gâcher mes fragments durement acquis... Comme je joue tier 9 max, ça me permettrait d'écourter le grind de certaines lignes...
J'ai quelques T10 sur lesquels j'ai déjà des morceaux de plans débloqués via les missions, je vais peut-être commencer par ceux-là. Genre le Centurion AX j'ai 4/12 déjà, ça va pas me coûter beaucoup pour le débloquer complètement.

Les tiers 10 que je veux débloquer pour jouer le tier 9 élite:
- T11E04
- Obj 430U (que j'achèterai sans doute)
- Obj 277
- AMX M4 54
- AMX 13 105
- BC 25t
- Super Conqueror
- Centurion AX
- Grille 15 (peut-être)

ça fait beaucoup :ninja:
Bon après dans la liste il y a des T9 que je vais jouer normalement pour débloquer le T10 parce qu'ils sont bons et déjà full UP: Obj 430 et T10 par exemple. AMX 13 90 sans doute également.
J'attends aussi de voir quels sont les prochains top of the tree, ça fait des lignes faciles à monter sans dépenser les plans.

Darksimian666
22/04/2020, 15h19
Putain WeeGee z'aviez un truc a faire:
Permettre de mettre ça
https://content-wg.gcdn.co/locdoc/bundle/img/M6A2E1_saver.6c9de0.png

AILLEURS QUE SUR CETTE MERDE :ninja: §§§§§§ :cell::cell::cell::boom::boom:

C'est un skin parfait pour les EBR :cry:

Ckao
22/04/2020, 15h29
J'ai quand même pas de bol, les T10 qui sont passés en "collection" je les ai déjà débloqués tous les deux :p

L'arbre techno est bien plus clair, de ce côté là c'est réussi.

rotoclap
22/04/2020, 15h41
Sinon pendant une semaine le chat général en bataille reviendra pour les batailles aléatoires. Vous aussi venez insulter l'artillerie adverse après un one-shot injuste :bave:

Y'a jamais de one-shot injuste avec les artys :ninja:

J'ai déjà vu des anti-artys menacer de dévoiler la position de leur arty dans le chat général justement. Vu que les reports ne servent à rien, ça sera le permastunt s'il s'amuse à faire ça quand je suis arty.

Ckao
22/04/2020, 16h14
Putain WeeGee z'aviez un truc a faire:
Permettre de mettre ça
https://content-wg.gcdn.co/locdoc/bundle/img/M6A2E1_saver.6c9de0.png

AILLEURS QUE SUR CETTE MERDE :ninja: §§§§§§ :cell::cell::cell::boom::boom:

C'est un skin parfait pour les EBR :cry:

Alors d'après ce que je vois on peut acheter ce style pour 150 jetons d'anniversaire si c'est bien le "style Sens de l'orientation Mk.1".

J'ai des retour au bureaux intempestifs au lancement d'une bataille ou après celle-ci, j'ai pu enchaîner 3-4 parties d'affilées pour 3 crashs. Je ne sais pas si ce sont mes mods...

Edit: Ah non, le style que tu montres est "Sauveur de Rome". Mon mauvais.

Darksimian666
22/04/2020, 16h25
Alors d'après ce que je vois on peut acheter ce style pour 150 jetons d'anniversaire si c'est bien le "style Sens de l'orientation Mk.1".

J'ai des retour au bureaux intempestifs au lancement d'une bataille ou après celle-ci, j'ai pu enchaîner 3-4 parties d'affilées pour 3 crashs. Je ne sais pas si ce sont mes mods...

Nan c'est le style Sauveur de Rome qui est qui est basé sur Untilted Goose Game ,où cette oie est l'incarnation du Mal et de l'emmerdement donc ça convient très bien aux EBR :p

domfinistere29
22/04/2020, 17h32
chez moi les serveurs sont toujours out ! et chez vous

vilyan
22/04/2020, 17h35
relance ton client wot

domfinistere29
22/04/2020, 17h38
chez moi le statut des serveurs est toujours rouge ! quels serveurs utilises tu ? Merci

vilyan
22/04/2020, 17h54
les deux serveurs sont up. relance ton WGC.

domfinistere29
22/04/2020, 18h25
je suis une véritable buse en informatique ! j ai relancé plusieurs fois mon WGC et j ai meme redémarré l'ordi et les statuts affichés eu1 et eu2 sont toujours en rouge!

Cowboy
22/04/2020, 19h48
Pour parler a l'équipe/tous, c'est possible ? Je reste concoincé sur "A l'équipe", mais ca parle a tous.
Possiblement une incompatibilité avec un mob, même si j'ai décoché tous les mod de chat.

Concernant les char de collection, en gros, on a grind de l'xp pour les avoir, mais aucune compensation en retour ?
Il y avait moyen de faire des crédits en achetant des char qui ont augmenté de tier ?

JulLeBarge
22/04/2020, 21h55
Il faut l'activer dans les options, il est désactivé par défaut

Ckao
22/04/2020, 22h36
Pour passer du chat équipe au chat général faut appuyer sur TAB.

Ckao
30/04/2020, 09h46
Une petite série de codes octroyant un char premium pour 5 batailles (codes donnés par un test en ligne du site officiel):

IAMM41902020 - LEKPZ M 41 90 MM (Blackdog)
IAMT92LT2020 - T92
IAMKJP1052020 - KANONENJAGDPANZER 105
IAMTS52020 - TS-5
IAMTURTLE2020 - TURTLE MK. I
IAMSOMUA2020 - Somua SM
IAMM4492020 - AMX M4 MLE. 49
IAMELCEVEN2020 - ELC EVEN 90
IAMSTRVS12020 - STRV S1
IAMSKORPION2020 - Scorpion G
IAMPROGETTO2020 - Progetto 46
IAMLT4322020 - LT-432
IAMLOWE2020 - Lowe
IAMT26E52020 - T26E5
IAM50TP2020 - 50TP
IAMMAUERBRECHER2020 - MAUERBRECHER

Bien entendu un seul code est utilisable, si vous achetez ensuite le char en question il y-aura une réduction..

Edit: au delà du char ça peut aussi être pratique pour récupérer un équipage à 100% que vous garderez ensuite pour une de vos machines.

Galsungen
01/05/2020, 10h23
Un code valable aujourd'hui pour avoir un jour premium : 2020MAYCELEBRATION
Diffusé sur le twitter de wargaming europe.

Ckao
01/05/2020, 11h42
Merci!

crome
01/05/2020, 22h12
Merci beaucoup!

Shura80
02/05/2020, 13h28
Merci pour l'info ;)

Ckao
05/05/2020, 01h13
Ajout d'un mode JCE pour une durée limitée, la bataille de Berlin. C'est pas mal, mais j'ai buté deux fois sur la dernière mission faute de temps.
La carte de ce mode de jeu sera ensuite ajoutée aux cartes de batailles aléatoires.

poitou
05/05/2020, 08h04
Ah excellent...Cela fait plusieurs années que je joue en pointillés sans entrain.
Est-ce abordable en terme de temps à y passer pour espérer atteindre le char récompense ? (Moins d'une heure par jour?)

Agano
05/05/2020, 13h51
Ajout d'un mode JCE pour une durée limitée, la bataille de Berlin. C'est pas mal, mais j'ai buté deux fois sur la dernière mission faute de temps.
La carte de ce mode de jeu sera ensuite ajoutée aux cartes de batailles aléatoires.

Je confirme, c'est vraiment cool. C'est immersif, l'IA est assez épicée mais sorti de ça c'est sympa, ça change du JcJ a outrance. Pourquoi ils font pas ça plus souvent ?

vilyan
05/05/2020, 16h12
Est-ce abordable en terme de temps à y passer pour espérer atteindre le char récompense ? (Moins d'une heure par jour?)

sans passer par la caisse, il faut compter au moins plusieurs heures de jeu par jour pour arriver aux récompenses tiers 4. voir la vidéo, il en parle: https://www.youtube.com/watch?v=EkvOYZTy3HQ

poitou
05/05/2020, 18h13
Ah oui effectivement....C'est pas pour moi mais ça semble sympa sous réserve d'investir un peu de temps pour déjà comprendre toutes les subtilités du truc
(comme la possibilité de récupérer les bonus "x15" en jouant en aléatoire en plus de ce mode de jeu) :ninja:

Et dire que j'ai fait un paquet de marathons il y a quelques années...j'y laissais parfois une partie de mon sommeil....mais là je résisterai!! et je passe.

Je ne désespère pas d'un truc qui déclenche mon retour au jeu.
Merci pour vos posts qui ont attiré mon attention sur le sujet en tous cas ;)

Chrl
15/05/2020, 09h23
Coin,

Ayant repris le jeu récemment, je découvre le système des obligations. J'en ai presque 8000, et je vais donc pouvoir acheter un des chars de rang 8. Les chars disponibles sont-ils régulièrement renouvelés ? Je trouve le choix limité, j'aurai préféré un fv4202 ou un t54 mod 1.

Ckao
15/05/2020, 09h49
A ma connaissance ce sont les mêmes depuis le début du système, enfin depuis que j'ai découvert la possibilité de le faire.

JulLeBarge
15/05/2020, 10h09
Coin,

Ayant repris le jeu récemment, je découvre le système des obligations. J'en ai presque 8000, et je vais donc pouvoir acheter un des chars de rang 8. Les chars disponibles sont-ils régulièrement renouvelés ? Je trouve le choix limité, j'aurai préféré un fv4202 ou un t54 mod 1.

Il y a très peu de renouvellement et globalement les tiers 8 sont pas top, sauf peut-être le Patriot et le Liberté. En général les gens conseillent de ne pas prendre de chars mais plutôt les équipements améliorés.

Ckao
15/05/2020, 10h22
J'ai pris le Guard et je le trouve très original et fun à jouer, en plus d'être efficace. Je cherchais un medium moneymaker pour joindre l'utile à l'agréable et une fois dompté il me convient parfaitement.

Autiste Redding
15/05/2020, 11h12
J'ai pris perso le Patriot et c'est vraiment un bon char :
- vitesse correct pour un lourd.
- Bon DPM, avec mon équipage je tire toutes les 6,6 sec.
- Tourelle blindée, elle arrête pas mal de tirs.
Points faibles : bas de caisse pas très blindée, il faut tout faire pour la dissimuler
Je vois pas trop d'autres choses :)

Pour te dire, je possède le type 59 et je préfère faire des thunes avec le Patriot.

Ckao
15/05/2020, 11h42
Le Guard brille principalement par sa discrétion (meilleure que certains lights du même tier) et sa puissance de feu avec des patates dépassant souvent les 400 pour le prix d'un reload de lourd. Mobilité correcte, blindage aléatoire et tourelle à l'arrière.
Il ressemble un peu à l'A-44 en un peu plus solide.

vilyan
15/05/2020, 11h59
pour 8000 obligations, tu as le T26E5 patriot, un des meilleurs premium T8. quand aux choix disponibles, c'est pas si mal pour des chars gratos :)

JulLeBarge
15/05/2020, 12h02
pour 8000 obligations, tu as le T26E5 patriot, un des meilleurs premium T8. quand aux choix disponibles, c'est pas si mal pour des chars gratos :)

Le choix est pas mal quand tu as aucun premium tier 8. Sinon franchement non, à part le T26E5 et le Liberté (et encore, ce dernier n'est vraiment pas terrible).

Ckao
15/05/2020, 12h16
Ben ça permet aussi de varier son panel de premiums, on est pas forcément obligés de jouer un char OP pour prendre du plaisir.

Chrl
18/05/2020, 11h36
Merci pour les retours sur les chars achetables avec des obligations. Je vais me prendre le T26E5P, ça a l'air d'être le plus polyvalent. J'ai beaucoup aimé le Pershing et le T32, ça a l'air d'être un mix des deux, et ça me rappellera mon bon vieux Super Pershing.

crome
20/05/2020, 22h40
Coin,

Ayant repris le jeu récemment, je découvre le système des obligations. J'en ai presque 8000, et je vais donc pouvoir acheter un des chars de rang 8. Les chars disponibles sont-ils régulièrement renouvelés ? Je trouve le choix limité, j'aurai préféré un fv4202 ou un t54 mod 1.

Bordel je suis vraiment a la masse en ce moment, j'ai pas trouvé ou on peut avoir des chars avec des obligations. Aurais-tu un lien?

Ckao
20/05/2020, 22h43
Dans le magasin en jeu (https://worldoftanks.eu/fr/content/guide/general/store_depot_guide/), l'icone en forme de billets de banque.

crome
20/05/2020, 22h46
ahhh merci! Suis impardonnable en plus c'est logique.
Du coup, y'en a qui on testé le M60?

Ckao
29/05/2020, 21h31
WG semble décidé à une refonte en profondeur des équipements, leurs pistes de réflexion sont intéressantes mais je ne suis pas sûr que ça simplifiera les choses (https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/sandbox-equipment-2-0/#equipment-in-wot) :p

Ce sera testable sur les serveurs tests en juin, 18 nouveaux équipements seront disponibles en plus des anciens (comme une poudre expérimentale augmentant la dissimulation en tirant, un système de brouillage réduisant la durée de détection de 2 secondes ou une boîte de consommables réduisant leur cooldown de 30 sec).

Les chars de bas tier ne pourront plus avoir autant d'équipements que ceux de haut tier, mais les équipements comme les filets ou binos ne seront a priori plus retirables à volonté des chars pour les transférer à d'autres.
Certains équipements seront réservés à un type de char (lourd, med...).

Y'a des trucs pour lights qui ont l'air bien fumés sympas :o

JulLeBarge
29/05/2020, 22h05
Sans déconner ils vont rendre le truc encore plus compliqué qu'actuellement ?
Mais qu'est-ce qu'ils ont avec ce jeu, pourquoi tout doit être extrêmement complexe, à l'image des events dont les pages de règles sont interminables ?

Il est loin le temps de le beta sur ce jeu où tout était plus simple, plus clair, et au final bien plus fun...

Ckao
29/05/2020, 22h29
Il est grand temps de remodeler notre vision de cet élément essentiel en le mettant à jour et en le rendant plus intéressant, tout en étant plus simple et agréable à utiliser, particulièrement pour les novices.

C'est pour simplifier on te dit! Cela-dit ils n'ont pas tort, 90% des joueurs utilisent la sainte trinité fouloir-vstab-ventil, voire des optiques pour les rebelles. C'est intéressant sur le papier mais quelque-chose me dit que ça va me coûter un bras cette histoire ^_^

JulLeBarge
30/05/2020, 00h16
Ah oui ça c'est sûr ça va couter cher. Et fini les équipements qu'on pouvait passer d'un tank à l'autre sans rien payer, ils seront tous à démonter contre de l'or ou via le kit de démontage.

Ckao
12/06/2020, 09h29
Mise en place de la 1.9.1 (https://worldoftanks.eu/fr/1.9.1/) en ce moment: au programme une nouvelle carte (Berlin), la nouvelle saison du passe de combat et des pochoirs pour inscrire sur votre char vos faits d'armes avec celui-ci (Emblèmes As du char, Gros calibre, ennemis détruits... ces emblèmes auront plusieurs "niveaux").

Les serveurs ne seront pas disponibles avant le début d'après-midi dans le meilleur des cas.

Ckao
12/06/2020, 13h31
Les serveurs sont de retour!

Les pochoirs de "hauts-faits" ne prennent pas en compte les batailles antérieures à la MAJ, faut regagner les différentes distinctions avec chaque char.

fenrhir
12/06/2020, 13h35
Les serveurs sont de retour!

Les pochoirs de "hauts-faits" ne prennent pas en compte les batailles antérieures à la MAJ, faut regagner les différentes distinctions avec chaque char.Haha, super sympa ça :D

JulLeBarge
12/06/2020, 14h17
Haha, super sympa ça :D

Typique de WG en même temps...

fenrhir
12/06/2020, 14h41
Oui, déjà pour les kill marks sur les canons, y'a une éternité, ils avaient fait le coup, de mémoire.

grohm
12/06/2020, 20h12
https://www.youtube.com/watch?v=70DOIRbYASE

voilà, voilà...:XD:

Ckao
12/06/2020, 20h17
Ah, ça peut être marrant ça :p

Ckao
13/06/2020, 00h11
Oui, déjà pour les kill marks sur les canons, y'a une éternité, ils avaient fait le coup, de mémoire.

Autant pour les Top Gun ou Ace Tanker pourquoi pas, mais pour le nombre de batailles jouées par char ils auraient pu prendre les stats des comptes oui.
Bon, ça change pas grand chose à part un emblème un peu kitsch sur son char.

grohm
15/06/2020, 22h10
Ah, ça peut être marrant ça :p

carrément, tiers X , un "chasseurs de chars", ressemblant plus à un gros obusier tirant une roquette de marine (oui c'est plutôt une arty), qui fait du 65 en marche avant et du 55 en marche arrière:trollface:. Et je ne vous parle pas des autres carac. Ca va défourailler sec le 17. Heia safari!

Ckao
18/06/2020, 18h26
L'acte III de l'anniversaire est lancé depuis hier jusqu'à mercredi prochain. La série de missions demandant d'endommager des ennemis trackés se fait assez facilement avec l'artillerie, un obus déchenillant l'adversaire compte ses dégâts pour la mission.

Cowboy
19/06/2020, 20h12
Le véhicule est cool, mais le gameplay c'est vraiment de la merde ...
https://tof.cx/images/2020/06/19/b2c0a73bd8f539cdd2b28bf600316f42.jpg


Dommage.

fenrhir
19/06/2020, 20h20
Le véhicule est cool, mais le gameplay c'est vraiment de la merde ...
https://tof.cx/images/2020/06/19/b2c0a73bd8f539cdd2b28bf600316f42.jpg


Dommage.

Bah très bonne définition des jeux WG dans l'absolu :D

apocalypsius
22/06/2020, 14h33
Ha ouais mais non, si on commence à remettre en question la cause de notre addiction aux gros machins métallisé motorisé.

Galsungen
29/06/2020, 07h27
Un code bonus WOT : TF2020YOUDIDGREAT (https://eu.wargaming.net/shop/redeem/?bonus_mode=TF2020YOUDIDGREAT)

Donne :

3 crew skins: David Eekeeboo
3 days of World of Tanks premium account
1 garage slot
1 style: Hunter


Source (https://thearmoredpatrol.com/2020/06/28/wot-eu-tankfest-bonus-codes-29th-june-2020/)

Chrl
29/06/2020, 10h06
Un code bonus WOT : TF2020YOUDIDGREAT (https://eu.wargaming.net/shop/redeem/?bonus_mode=TF2020YOUDIDGREAT)

Donne :

3 crew skins: David Eekeeboo
3 days of World of Tanks premium account
1 garage slot
1 style: Hunter


Source (https://thearmoredpatrol.com/2020/06/28/wot-eu-tankfest-bonus-codes-29th-june-2020/)

Merci ! J'essaie ça en rentrant.

hommedumatch
29/06/2020, 18h40
15DI3QWlI8w

poitou
04/07/2020, 09h41
Pour les canards qui utilisent tof.cx pour héberger des images....
J'ai galéré quelques jours en pensant configurer les DNS...que nenni.
Le problème est lié au nom de domaine.

A suivre ici pour les intéressé(e)s:
https://forum.canardpc.com/threads/127336-Tof-cx-Indisponibilit%C3%A9#post12958511

Ckao
12/07/2020, 17h58
Je comprends pas grand chose à l'acte actuel de l'anniversaire WoT, y'a moyen de gagner des clés ou pas cette fois-ci?
Les séries missions que je fais me font gagner des points d'anniversaire (ceux utilisés pour acheter les skins de l'acte) mais pas de clés qui déverrouillent le skin de l'acte.
Je sais pas si je suis clair :unsure:

vilyan
12/07/2020, 22h13
il faut finir les 3 parties des 3 missions d'un acte pour avoir une clef

Ckao
12/07/2020, 23h00
Oui en cherchant un peu j'ai vu que j'avais bien la clé de cet acte, mais je n'ai pas eu la petite animation qui déverrouille le cadenas. Merci de la réponse.

Jughurta
13/07/2020, 08h53
Pour les 10 ans de WOT ils offrent quoi ? des skins ? vraiment de pire en pire ce jeu.

Ckao
13/07/2020, 12h40
Une skin de T30 en finissant tous les actes oui. Y'aura sans doute d'autres trucs en chemin mais ça fait pas rêver en effet. Rien qu'avec les events "Passe de combat" on peut récupérer des skins tout aussi jolies assez facilement (pour peu qu'on joue pas mal).
Après ils font quand même parfois de beaux cadeaux sur certains events (sans compter les marathons réservés à ceux qui peuvent jouer 8 heures par jour), on peut récupérer quelques premiums assez intéressants sans payer.

vilyan
13/07/2020, 16h17
le skin de t30 c'est 3 clefs, pour les 5, on sait pas encore...

Cowboy
14/07/2020, 19h36
Pour les 10 ans de WOT ils offrent quoi ? des skins ? vraiment de pire en pire ce jeu.

Vu qu'on peut tout acheter avec des €, tu t'attendais a quoi ?
Un énième tank premium ?

Claroushkyn
20/07/2020, 20h07
Pour les 10 ans de WOT ils offrent quoi ? des skins ? vraiment de pire en pire ce jeu.
Mais le 10eme anniversaire c'était fin novembre 2018 avec des millions de credits offerts, etc.

C'est encore un 10eme anniversaire de WoT ? :blink:
Il doit être moins fameux celui ci; ils offrent des décalcomanies style arcade :| de ce que j'ai vu et des styles pas folichons à par le T-30 que j'aurais pas la patience de farmer.

Ca vaut le coup de ré-installer juste pour l'event "anniv" en jouant FTP ?

Autiste Redding
22/07/2020, 10h37
Un partenariat (http://www.gameblog.fr/news/91729-world-of-tanks-s-offre-un-crossover-avec-la-wwe-la-video-de-)... surprenant... :O

Ckao
22/07/2020, 18h26
Mais le 10eme anniversaire c'était fin novembre 2018 avec des millions de credits offerts, etc.

C'est encore un 10eme anniversaire de WoT ? :blink:
Il doit être moins fameux celui ci; ils offrent des décalcomanies style arcade :| de ce que j'ai vu et des styles pas folichons à par le T-30 que j'aurais pas la patience de farmer.

Ca vaut le coup de ré-installer juste pour l'event "anniv" en jouant FTP ?

Bof, y'a quelques trucs à gratter mais rien de fou, surtout si t'as pas fait les précédents événements.

ZeFeKa
24/07/2020, 15h55
Beh c'est surtout que le 10è anniv, les events & gains sont étalés sur plusieurs mois

Claroushkyn
24/07/2020, 19h51
Je me demande si le principe d'un serveur LEGACY ça plairait sur WoT ( comme cela existe pour des MMO qui ont beaucoup évolué au cours des ans ).
Cela a déjà été réclamé/évoqué par la communauté ?

Noir le Lotus
24/07/2020, 20h27
Ca a déjà été testé pour l'anniversaire l'année dernière, on avait eu un serveur en version 0.7.0 pendant 1 ou 2 semaines.

Cowboy
28/07/2020, 22h36
Je me demande si le principe d'un serveur LEGACY ça plairait sur WoT ( comme cela existe pour des MMO qui ont beaucoup évolué au cours des ans ).
Cela a déjà été réclamé/évoqué par la communauté ?

Leur but c'est quand même de gagner un max d'argent. Laisser des joueurs sur un serveur sans effet pay to win (gold, consommable, equipage, etc.) c'est une perte d'argent possible.
Aucun interet sauf event court pour voir comment ca peut fonctionner.

Galsungen
02/08/2020, 21h57
RISINGFORPREMIUM20 (https://eu.wargaming.net/shop/redeem/?bonus_mode=RISINGFORPREMIUM20) Gives 1 day of premium.

Source (https://thearmoredpatrol.com/2020/08/02/wot-eu-bonus-code-3/)

Hottuna
04/08/2020, 11h14
Super...ces abrutis ont déployé la maj sans annonces...
Dans le cul le démontage a l'oeil des binos, camos, etc...sans compter le remplacement de certains équipements par des trucs pas vraiment utile sans même nous dire ce qui était monté avant...
C'est vraiment une bande de demeurés

Ckao
04/08/2020, 12h19
Ah déjà? Je voyais ça plus tard dans l'année mais j'avais pas cherché plus que ça.

Jughurta
04/08/2020, 15h53
Et n'oubliez pas l'amnistie général pour les joueurs bannis définitivement à part les tricheurs, toujours plus loin dans la connerie.

Autiste Redding
04/08/2020, 17h59
Et n'oubliez pas l'amnistie général pour les joueurs bannis définitivement à part les tricheurs, toujours plus loin dans la connerie.

:facepalm:

JulLeBarge
04/08/2020, 18h02
Ah ouai quand même... ça s'arrange pas WOT on dirait.
J'hésitais à le virer de mon DD, je pense que j'ai plus de scrupules

apocalypsius
04/08/2020, 21h57
Et n'oubliez pas l'amnistie général pour les joueurs bannis définitivement à part les tricheurs, toujours plus loin dans la connerie.

La triche était rare quand j'y jouais. Il s'est passer quoi entre temps? Quelles types de triches?

Ckao
04/08/2020, 23h05
J'ose aussi croire que la vraie triche via mods n'est pas si fréquente, mais en fait y'a pas vraiment de moyens de s'en assurer en tant que simple joueur.
Le souci c'est que ces mods interdits ne sont pas très durs à trouver et installer et je ne sais pas ce qu'ils ont du coté de WG pour les repérer.

Sinon je galère avec mes équipements à repositionner pour avoir les bonus de "bon emplacement", je vois bien que le premier emplacement d'équipement est "mobilité" mais pour les autres je ne vois pas ce quelle catégorie mettre :tired:

fenrhir
04/08/2020, 23h15
Sinon je galère avec mes équipements à repositionner pour avoir les bonus de "bon emplacement", je vois bien que le premier emplacement d'équipement est "mobilité" mais pour les autres je ne vois pas ce quelle catégorie mettre :tired:
J'ai tellement peur de comprendre ce dont tu parles que j'ose à peine poser la question... Faut placer les équipements additionnels genre bino ou fouloir dans un ordre particulier, en plus ? oO

Ckao
04/08/2020, 23h23
Il me semble bien oui, mais je ne vois pas à quelle catégorie de bonus correspondent toutes les cases (pour un T9, j'ai donc plus d'un emplacement possible).

Noir le Lotus
05/08/2020, 00h15
Seul le premier emplacement donne un bonus particulier en fonction de la classe (LT : scouting, arty et TD : puissance de feu, MT : mobilité, HT : survivabilité) pour les T6+. Les 2 autres slots te filent juste le bonus standard.

A noter qu'on peut déplacer les équipements d'un slot à l'autre sans avoir à les démonter.

Et dans le doute, la ventilation compte comme étant dans chaque catégorie donc marche pour tous (si tu peux la monter) ...

Ckao
05/08/2020, 01h13
Ah ok. Le message disant que les autres équipements n'étaient pas au bon emplacement m'a trompé, c'est juste qu'ils étaient sans bonus.

Merci!

Jughurta
07/08/2020, 21h04
Aujourd'hui j'ai désinstallé WOT, pour la deuxième et la dernière fois :

Les 2-3 premières années ce fut une drogue dure, j'eus jusqu'à 4 comptes pour pouvoir tester tous les chars, je ne jouais quasiment qu'à ça, j'ai du monter jusqu'à 56.3% de winrate, tout allait bien dans le meilleur des monde (à l'exeption de quelques Team Killers) puis sont arrivés les chards lourds Japs qui ont marqué pour moi le début de la fin, les fameux chars qui étaient imperçables de face par une très grande majorité des chars de même tiers même des TD, cela a entrainé en partie la généralisation de la gold à outrance et ce n'était que le début d'une litanie de MAJ plus débiles les unes que les autres :

les chars premiums OP (Defender, Progetto, LT432, etc...)
les chars sans weakspots frontales Obj 268v4 et Obj 279(e),
les chars moyens russes avec un canon et un blindage de chars lourds Obj 430, Obj 430 U, etc ...
les chars à roue quasiment intouchables, qui placent des tirs à 100km/h avec des roues qui absorbent les dommages
les chars polonais stocks pour obliger à griller de l'XP libre
l'amnistie des joueurs bannis
le rework des équipements dont le monde se fout alors que le rework de la gold annoncée depuis 1 an et demi n'a toujours pas eu lieu.

Je pense que j'ai du en oublier quelques unes mais rien que ça me dégoûte au plus haut point et ne me donne aucun espoir quand à l'évolution future du jeu.
Je termine le jeu avec un 54.60% environ de WR en chute constante depuis toutes ces majs à la con ce qui signifie beaucoup de défaites, de frustration et d'insultes, ce qui ne m'étais jamais arrivé dans un autre jeu multi.

Ckao
07/08/2020, 22h22
Je te comprends, j'y joue toujours mais les changements vont rarement dans le bon sens.

JulLeBarge
07/08/2020, 22h33
Pareil pour moi, j'ai désinstallé WOT et je pense que c'est pour de bon. J'avais pas mal rejoué en début d'année mais le jeu a trop changé, pas dans le bon sens, j'ai eu du mal à retrouver le plaisir des débuts.
Mon tier de prédilection était le tiers 8, quasiment injouable maintenant avec tous ces premiums OP. Je suis monté au tiers 9 et j'ai trouvé ça mieux, mais on croise alors souvent des tiers 10 eux aussi pétés, et surtout une profusion de gold.

J'ai conclu que j'ai mieux à faire de mon temps que m'énerver sur ce jeu. Et je me porte bien mieux depuis que j'y joue plus.

Bon courage à ceux qui continuent

fenrhir
10/08/2020, 08h28
Tout pareil que Jughurta. J'avais retenté pour les Frontline entre canards et quelques mois ensuite. Depuis... Plus du tout envie.

Le pire est que WoWs commence à me faire le même effet, avec les events débiles de farm intensifs qui se multiplie pour soit des récompenses minables, soit des buts tellement élevés qu'il faut faire fondre sa CB pour unlock les récompenses, soit jouer à temps plein pour espérer en bénéficier, ce alors que tout le monde attend des modes sympa (genre, du scénario en subs, allô ? ha non, à l'eau, ironiquement). Heureusement, le P2W ne se fait pour l'instant pas trop sentir, car même s'il est présent, il reste globalement pas trop important, mais bon... Il ne se passe rien, et le peu qui se passe n'est pas folichon...

Cowboy
11/08/2020, 18h11
Mon plus grand regret, c'est de ne plus pouvoir changer la tourelle/cannon rapidement pour observer avant/après.

Noir le Lotus
14/08/2020, 14h48
Avis à tous les canards : si vous vous connectez au jeu entre le 17 et le 24 août, WG vous offre les 6 chars des anniversaires précédents : BT-7A, T-29, T-116, T-45, Te-ke, TKS, ainsi qu'un autre premium T5, le Valiant (bon il est réputé être un des pires chars au monde).

Si vous les aviez déjà (pour les 6 premiers), vous aurez 100k crédits et 250 anniversary coins. C'est important car vous pouvez aussi obtenir contre 1500 anniversary coins le char léger anglais T6 A-46. Sinon, il faudra pedo une cinquantaine de partie en Valiant et un des autres premiums offerts pour le gagner.

Claroushkyn
16/08/2020, 00h13
C'est pas complètement abusé ce truc pour ceux qui vont farmer les bonds à gogo ? :|

http://fotoforum.fr/photos/2020/08/16.0.jpg

Cowboy
16/08/2020, 06h45
C'est pas complètement abusé ce truc pour ceux qui vont farmer les bonds à gogo ? :|

http://fotoforum.fr/photos/2020/08/16.0.jpg

Moins que les avantages donné à ceux qui paye. Au moins ca sera difficile a avoir.

Thyrion
19/08/2020, 14h24
Bien sympa le Battle royal sur WoT, bien plus intéressant que l'event pour récupérer l'IS2, et bien plus rapide pour obtenir 3 jetons que sur Frontline...
Je vais peut être même y retourner pour m'amuser alors que j'ai mes 3 jetons, c'est dire ! Le raven me semble un peut trop OP :o

Galsungen
20/08/2020, 07h24
J'aime bien le frontline aussi mais quand on a une mauvaise team/partie ont doit subir trop longtemps. Au moins là on peut relancer rapidement.
Après les missions kill/dégâts aident bien. Bien plus rapide pour farmer les jetons que le frontline ! Je me prends à rêver d'avoir un deuxième char récompense ;)
Par contre pas si évident pour rentrer dedans et s'adapter ;) J'ai eu un peu de mal XD
Par contre oui j'ai aussi bien aimé le raven qui est bon en tout ou presque, puis le walkure pour les dégâts et son blindage ;)

Thyrion
20/08/2020, 10h10
Aujourd'hui j'ai désinstallé WOT, pour la deuxième et la dernière fois :

Les 2-3 premières années ce fut une drogue dure, j'eus jusqu'à 4 comptes pour pouvoir tester tous les chars, je ne jouais quasiment qu'à ça, j'ai du monter jusqu'à 56.3% de winrate, tout allait bien dans le meilleur des monde (à l'exeption de quelques Team Killers) puis sont arrivés les chards lourds Japs qui ont marqué pour moi le début de la fin, les fameux chars qui étaient imperçables de face par une très grande majorité des chars de même tiers même des TD, cela a entrainé en partie la généralisation de la gold à outrance et ce n'était que le début d'une litanie de MAJ plus débiles les unes que les autres :

les chars premiums OP (Defender, Progetto, LT432, etc...)
les chars sans weakspots frontales Obj 268v4 et Obj 279(e),
les chars moyens russes avec un canon et un blindage de chars lourds Obj 430, Obj 430 U, etc ...
les chars à roue quasiment intouchables, qui placent des tirs à 100km/h avec des roues qui absorbent les dommages
les chars polonais stocks pour obliger à griller de l'XP libre
l'amnistie des joueurs bannis
le rework des équipements dont le monde se fout alors que le rework de la gold annoncée depuis 1 an et demi n'a toujours pas eu lieu.

Je pense que j'ai du en oublier quelques unes mais rien que ça me dégoûte au plus haut point et ne me donne aucun espoir quand à l'évolution future du jeu.
Je termine le jeu avec un 54.60% environ de WR en chute constante depuis toutes ces majs à la con ce qui signifie beaucoup de défaites, de frustration et d'insultes, ce qui ne m'étais jamais arrivé dans un autre jeu multi.

Assez d'accord avec toi sur les points que tu cite, y a aussi eu une disparition généralisées des weakspots : mitrailleuses, espace entre tourelle et caisse etc... Ce qui combiné à certains char incite clairement à la gold.

Beaucoup trop de chars capables de hulldown combiné au retravail de certaine maps, avant c'était clairement l’apanage des américains qui avaient d'autre défauts pour compenser ce gros point fort, depuis quelques années tu peux te poser tranquille en hull down en is7 par exemple (impossible avant parce qu'en plus il on buff la dépression de ce tank par exemple).

Les char italiens sont intéressants, mais clairement pas balance.

Aucun sens d'avoir rendu les premium aussi fort / plus fort que les chars normaux. Déjà ça permettait d'être sûr de pas avoir à les nerfs (tout le monde à gueulé pour son Progetto chéri et résultat : pas de nerf), ensuite ça évitait au joueurs de trop les jouer, c'est rare une partie T8 sans Skorpion de nos jours.

Ils ont toujours équilibrés le jeu d'après des stats de tous les joueurs ce qui n'est pas un bon moyen de le faire, car le mauvais joueur va souvent choisir le char le plus pété.


Je trouve que beaucoup de corrections qu'ils ont apportés au maps avantage dorénavant le défenseur/campeur, plein de maps sur lesquelles on pouvait réellement attaquer avant ben, on peu plus.

Une uniformisation des caractéristique des tanks, un gommage de leur points faibles : avant les russes, par exemple c'étaient imprécisions des canons, long temps de visée, mauvaise dépression de canon, tout ça a été gommé au fil du temps, j'aurais préféré qu'il buffent les points fort plutôt que de gommer les défauts.

C'est comme si ils effaçaient petit à petit chaque bonne idée du jeu original, les seules bonnes idées qu'ils ont eu en 10 ans c'est les nerfs des arties que je trouvent plutôt équilibrées à l'heure actuelle.

Je trouvent aussi les joueurs vachement moins "teamplay" qu'au début du jeu

fenrhir
26/08/2020, 16h57
Tiens, je découvre que WoT Blitz débarque sur la Switch aujourd'hui :-P

Chrl
27/08/2020, 13h47
Tiens, je découvre que WoT Blitz débarque sur la Switch aujourd'hui :-P

Je viens de voir ça aussi, j'avais vu une annonce sur un obscur site taiwanais il y a un mois mais j'y croyais pas trop. C'est sympa blitz ? On peut y jouer en peloton ? Il est gratos et pas besoin du Nintendo Online visiblement. Et seulement 2,9 go !

fenrhir
27/08/2020, 14h07
C'est sympa blitz ?Tu vois WoT et ses incitations à tout acheter, plus les incitations à farmer sans cesse via des événements qui s'enchaînent sans cesse ? Ben rajoute une couche d'incitations façon jeux F2P sur mobile.
Tu vois WoT et ses régiments de joueurs PC poulets sans tête qui courent partout ? Ben rajoute à ça ceux de la console (c'est à dire avec encore moins de connaissance car moins d'accès à l'info).

Sinon, niveau gameplay, c'est du 7 vs 7 sur des maps bien plus petites. C'est plus nerveux, mais ça veut aussi dire que tu peux aussi bien rouler sur l'équipe en face en 1 minute chrono que te retrouver à 1 vs 5 au bout d'une minute :)
Y'a des trucs quand même assez poussés (genre les weakspots), mais c'est WoT en mode très arcade, hein.

Par contre : l'UI vient directement de la tablette, et je conseille de jouer en mode portable pour tout ce qui est navigation dans les menus et garage. Autant le jeu se prête pas mal au double stick et n'est pas trop moche en docké, autant ne pas pouvoir passer de bouton en bouton avec les sticks/flèches dans le garage, ne pas pouvoir scroller une page autrement qu'en touch... WG s'est pas fait chier, comme d'hab.
Pourtant le jeu traîne depuis longtemps sur PS4 et XBox...

Pareil, si tu as plusieurs joueurs à la maison avec chacun un profil WG et un profil Switch, c'est tordu.
Pour chacun : lancer le jeu avec son profil Switch, se connecter avec son profil WG, se bouffer le tuto complet, aller dans les options pour activer le "Social Nintendo", attendre le message de confirmation, se déconnecter du jeu depuis cette même page, quitter le jeu.
Ensuite seulement, dans le jeu, au moment de se connecter, tu pourras choisir "Avec le profil Nintendo" pour que ça se fasse.

Sinon, WoT Blitz gardera le même compte actif à chaque fois, peu importe le profil Switch que tu utilises...

Chrl
27/08/2020, 16h06
...

Okay merci. Je vais télécharger ça en rentrant, ça fera sûrement un bon petit jeu arcade pour lancer de courtes parties de temps à autre. J'essaie de me remettre à WoT sur PC mais ce jeu joue avec mes nerfs (coucou les ebr qui court partout comme des balles rebondissantes, coucou les meds hypers mobiles qui goldent dans tous les sens, coucou les mecs qui te poussent des bush quand tu scout passif...).

fenrhir
27/08/2020, 16h48
J'avoue justement me demander ce que peut donner WOT:B à haut tier avec les chars très rapides... Tant pour les viser, que pour viser avec :D

vilyan
27/08/2020, 18h50
les EBR viennent avec un auto aim inclu par WG. l'ebr 105 roule à 90km/h et touche à quasi tout les coup en yolo. c'est une des raisons pour laquelle ils sont détestés. merci WG...

Chrl
28/08/2020, 08h26
Des gens ont eu des problèmes avec le programme de parrainage ? J'avais parrainé le compte de ma femme il y a un mois et demi et depuis hier soir les points ne se décomptent plus. L'infobulle en fin de partie (en bas à droite) indique bien qu'on a gagné les points, mais la progression est resté bloqué à 24 points.

Noir le Lotus
28/08/2020, 08h35
Il n'y avait pas une durée limite pour la collection de points du parrainage ?

Chrl
28/08/2020, 09h33
Il n'y avait pas une durée limite pour la collection de points du parrainage ?

J'imagine que oui mais on en a gagné deux hier puis plus rien, malgré l'indication dans l'infobulle. Ça fait 47 jours que je la parraine, ça me paraît curieux...

Je pensais gagner un char premium gratos (que je ne jouerai surement jamais), je vais demander à être remboursé :manif:

Bon, et sinon WoT sur Switch c'est rigolo, mais y a un espèce d'autoaim affreux. Et les parties en tier 1 sont vraiment d'un niveau affligeant (suffit de se mettre à couvert derrière un rocher et d'aligner les autres joueurs qui courent partout au milieu).

fenrhir
28/08/2020, 10h01
Bon, et sinon WoT sur Switch c'est rigolo, mais y a un espèce d'autoaim affreux.Dans les paramètres, tu peux le virer complètement ou le paramétrer pour que la flèche Bas de la croix directionnelle l'active/désactive au besoin ;)


Et les parties en tier 1 sont vraiment d'un niveau affligeant (suffit de se mettre à couvert derrière un rocher et d'aligner les autres joueurs qui courent partout au milieu).Bah comme tous les jeux WG en ligne, hein, les 1res tiers/niveaux, c'est la fête à neuneu. De ce que j'ai vu c'est comme WoT : même si c'est rare de voir du beau teamplay, y'a plus de gens dotés d'un cerveau à plus haut tier. Ces rares alliés (ou ennemis) qui focusent une cible pour la tomber, qui focusent le low life pour le finir et ainsi retirer un canon adverse, ceux qui pensent à reset, ceux qui comprennent que, low life, tu te contentes de proxy spot et qui vont sniper pour t'aider.
Bon, c'est comme WoT : c'est rare, mais ça existe encore.

Par contre je ne joue pas encore assez haut pour voir les effets de la gold.

Chrl
28/08/2020, 11h50
Dans les paramètres, tu peux le virer complètement ou le paramétrer pour que la flèche Bas de la croix directionnelle l'active/désactive au besoin ;)

Bah comme tous les jeux WG en ligne, hein, les 1res tiers/niveaux, c'est la fête à neuneu. De ce que j'ai vu c'est comme WoT : même si c'est rare de voir du beau teamplay, y'a plus de gens dotés d'un cerveau à plus haut tier. Ces rares alliés (ou ennemis) qui focusent une cible pour la tomber, qui focusent le low life pour le finir et ainsi retirer un canon adverse, ceux qui pensent à reset, ceux qui comprennent que, low life, tu te contentes de proxy spot et qui vont sniper pour t'aider.
Bon, c'est comme WoT : c'est rare, mais ça existe encore.

Par contre je ne joue pas encore assez haut pour voir les effets de la gold.

Merci pour l'info sur l'autoaim.

Et du coup j'ai vu qu'on pouvait faire du peloton dans Blitz, c'est parfait. Je continuerai ce soir à fendre l'air avec mon R35.

fenrhir
28/08/2020, 12h25
D'ailleurs, j'ai vu un clan Canard PC, mais je n'ai reconnu aucun pseudo. Vol de nom pour attirer du gogo ou ce sont des joueurs qui sévissent en ces lieux ? :)

Chrl
28/08/2020, 13h45
J'ai fait un ticket au support pour mon histoire de points de parrainage non ajoutés. La réponse a été rapide, ils connaissent apparemment le problème mais n'ont pas donné de dates pour une éventuelle correction. Affaire à suivre.

Noir le Lotus
28/08/2020, 13h46
C'est la Gamescom et comme d'hab WG offre des réductions sur tout ...

Sauf les équipements et les médiums polonais, histoire de bien se foutre de notre gueule !!

fenrhir
25/09/2020, 10h23
Venez jouer ! Il y a de nouveaux styles de chars et équipages tirés de la série Amazon « The Boys ». Quel sera votre camp ?
Heu. OK.

apocalypsius
25/09/2020, 14h13
Ouais, j'ai vu ça sur twitch. On peut avoir des chars aux couleurs de persos de la série et ils servent de commandants de chars. Bref ils font des partenariats avec n'importe qui.

cotueur
28/09/2020, 14h50
D'ailleurs, j'ai vu un clan Canard PC, mais je n'ai reconnu aucun pseudo. Vol de nom pour attirer du gogo ou ce sont des joueurs qui sévissent en ces lieux ? :)

C'est toi le gogo.

fenrhir
28/09/2020, 14h52
C'est toi le gogo.

Bawi, puisque j'ai lancé WoTB. Faut suivre un peu :p

cotueur
28/09/2020, 15h00
:haha:

edit : J'avais pas lu :ninja:

Galsungen
24/10/2020, 02h03
MG2KAMDYD3B7KTLQXKFDC7UBA Gives: 3x „Pumpkin” emblem 3x „Skull in CVC Helmet” decal 3x „Ghost” emblem
Source (https://thearmoredpatrol.com/2020/10/23/wot-bonus-code-eu/)

Galsungen
03/11/2020, 10h26
Un code intéressant :

2020GOHOME (https://eu.wargaming.net/shop/redeem/?bonus_mode=2020GOHOME)

Il donne :


1x Home Sweet Home 2D Style
3x Mirny-13 event stimulant
7x Days of World of Tanks Premium Account


Source (https://thearmoredpatrol.com/2020/11/03/wot-bonus-code-eu-2/)

Noir le Lotus
03/11/2020, 10h38
Merci !

Galsungen
09/11/2020, 15h34
Un nouveau code qui va plaire à ceux qui font le tank reward :

2020ARMISTICE (https://eu.wargaming.net/shop/redeem/?bonus_mode=2020ARMISTICE)

Il va vous débloquer une mission tank rewards nommée 11.11.11 qui donne 200 points pour 10000 XP réalisés.



It will unlock the “11/11/11” bonus mission, which will give you 200 Tank Rewards points if you collect 10,000 XP over any number of battles.

Award period: until November 22, 2020, 06:00 CET (UTC + 1). This bonus mission, like all other Tank Rewards missions, will cease to be available on November 30, 2020, 06:00 CET (UTC + 1).


Source (https://thearmoredpatrol.com/2020/11/09/wot-eu-bonus-code-4/)

Noir le Lotus
27/11/2020, 10h14
ALERTE GENERALE !!

Promo à 50% sur tous les équipements, c'est le moment de ré équiper vos chars !

Galsungen
27/11/2020, 17h37
J'ai vu ça ce matin, je suis de nouveau pauvre et j'ai pas ré-équipé la moitié de mes chars :|:'(

Galsungen
04/12/2020, 10h41
On commence à avoir plus de précisions sur les OP des fêtes :



The Christmas event “Holiday Ops 2020” will be held from December 8th/9th (depends on server) until January 10th.

As many as 32 missions will be available, and you will get a tank slot, which is an enhancement bonus for your own vehicle, and a unique commander, Chuck Norris. During the period, in addition to the Christmas ornaments that decorate the player’s garage, the Tier IV German tank destroyer “Pz.Sfl. IC” will be presented as a login bonus.


Source TAP (https://thearmoredpatrol.com/2020/12/04/holiday-ops-2020-starts-december-8th/) (pour plus de détails).

Galsungen
04/12/2020, 15h06
Bon et bien pour nous ce sera du 9.12.20 à 8 h au 11.01.21 8 h.

Pour plus d'infos : https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/holiday-ops-2021-regs/

apocalypsius
04/12/2020, 20h54
Le garage est impressionnant.

beuargh
05/12/2020, 10h27
Sacré Chuck !

Mais Santa Claus était mieux.

Catel
06/12/2020, 13h57
Chuck Norris pour Noel non mais sérieux :facepalm: ça n'a aucun putain de sens

Seablast75
06/12/2020, 19h39
Chuck Norris pour Noel non mais sérieux :facepalm: ça n'a aucun putain de sens

"Quand tout le monde attend le Père Noël,
Le Père Noël attend Chuck Norris."

Cowboy
07/12/2020, 12h26
Chuck Norris pour Noel non mais sérieux :facepalm: ça n'a aucun putain de sens
Ca reste mieux que girls und panzer.
R. Lee Ermey aurais été bien il y a 2ans.

Catel
09/12/2020, 18h12
Non seulement les mises à jour durent des heures et des heures... mais en plus elles plantent. :sad:

Catel
10/12/2020, 00h01
Désinstallation-réinstallation.

Je ne viens quasiment plus sur le jeu mais l'event de Noël... les décorations... :mellow2:

Claroushkyn
11/12/2020, 14h32
Idem réinstallé le jeu pour l'event de Noël avec la surprise d'avoir 11 jours de premium ( de Twitch ou autre, je ne sais pas trop ).
Un des gain principaux est les membres d'équipage dont on peut choisir le poste ( pas le souvenir que ça soit proposé dans d'autres events ).

@Catel : comparé à certains camos offerts/gagnés hideux, la présence de Chuck Norris dans l'équipage brûle largement moins la rétine...

Noir le Lotus
11/12/2020, 14h48
Alors Chuck vient bien sûr avec son propre camo hideux, ses inscriptions d'un goût douteux mais il se permet en plus de te vriller les tympans ...

Galsungen
14/12/2020, 18h07
WoT EU Bonus Code

EUEEOY20 (https://eu.wargaming.net/shop/redeem/?bonus_mode=EUEEOY20)

Gives 2 small crates.

Source TAP (https://thearmoredpatrol.com/2020/12/14/wot-eu-bonus-code-5/)

Agano
16/12/2020, 20h03
C'est toujours aussi sympa les évènements de Noël, plein de bonus et de chars offerts et les décors sont mignons comme tout :)

Par contre entre les campagnes, les missions classiques, les quotidiennes, les évènements et EN PLUS les missions de Noël, c'est absolument imbitable le système de progression.

Noir le Lotus
16/12/2020, 20h24
Le pire est que cela incite les gens à jouer n'importe comment :facepalm:

Ca fait une semaine que je me dis que je ne pourrai jamais avoir une équipe plus stupide à chaque partie et à la suivante c'est encore pire ... :cry:

Claroushkyn
16/12/2020, 23h54
J'arriverai au rang 8 de Chuck pas mieux à la re-désinstallation vendredi soir avant les fêtes; pas de regrets vu ce que je vais louper ^_^
Une grosse semaine de WoT par an à cette période ça va très bien.
Dans la catégorie team vs team, c'est Rocket League qui aura remplacé WoT de façon pérenne sur mon SSD.

https://i.ibb.co/Yj7hCJP/shot-009.jpg (https://ibb.co/Yj7hCJP)

JulLeBarge
17/12/2020, 00h19
J'arriverai au rang 8 de Chuck pas mieux à la re-désinstallation vendredi soir avant les fêtes; pas de regrets vu ce que je vais louper ^_^
Une grosse semaine de WoT par an à cette période ça va très bien.
Dans la catégorie team vs team, c'est Rocket League qui aura remplacé WoT de façon pérenne sur mon SSD.

https://i.ibb.co/Yj7hCJP/shot-009.jpg (https://ibb.co/Yj7hCJP)

Purée mais quelle idée ils ont eu. Quand je vois ton screen ça ne me donne aucune envie de le ré-installer ce jeu. De pire en pire, ça devient vraiment n'importe quoi. Quand je pense qu'il y a exactement un an j'ai craqué (trop) de thunes sur le jeu et j'ai de la gold qui sert à rien... J'ai tellement plus envie d'y jouer !

Claroushkyn
17/12/2020, 01h19
Franchement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tank en bataille arborer ces décorations ridicules.
D'ailleurs, même étonné que très peu de tanks utilisent une peinture de camouflage, même celles de location.
Par contre, les obus gold c'est devenu légion à tous les tiers.

Avec les plans gagnés via l'event, j'ai pu débloquer deux tier IX et vider les économies pour les acheter.
Voilà c'est bien, à l'année prochaine ! o/

https://64.media.tumblr.com/210c80c11285f13c7fa867342e2d37ae/tumblr_mzihcovv041t1qeoto1_r1_400.gif

Jughurta
19/12/2020, 19h11
Chuck Norris sérieusement le hash been total, c'est TF1 qui a fait le casting ? ils auraient du mettre Papa Schultz au moins cela aurait été raccord et drôle. :XD:

Agano
11/02/2021, 11h51
Comment c'est possible de jouer avec les autos blindés de reco qu'ils ont rajouté, les françaises ? J'veux bien que ça soit rapide mais ça sert à que dalle, on ne l'est pas au point d'être intouchable et avec un blindage aussi léger, on se fait défoncer par n'importe quoi. Le seul moyen de survivre c'est de se planquer, et ça enlève tout intérêt à ce véhicule. En plus c'est censé être un engin de reconnaissance mais ça n'a même pas une portée de vue plus importante que le reste, c'est aussi aveugle qu'un char classique.

Cowboy
14/02/2021, 13h18
Il parait qu'en visant et en tirant ca fini par mourrir.

poitou
10/03/2021, 15h02
Je n'avais pas souvenir du principe d'une "Clé d'accès" dans le Marché noir proposé aujourd'hui....
Curieux, je pensais à un tirage au sort parmi la vingtaine de chars listés allant de T2 à T8.

Mais y'a une phrase avant de valider les 5000 golds :
"Achetez une clé, ouvrez un entrepôt et vous obtiendrez l'un des chars des marchés noirs précédents.
Je vous laisserai même le choisir vous même".

Qq a tenté le truc?

Noir le Lotus
10/03/2021, 15h32
Oui et c'est une baise la plupart du temps : ça te propose un char au hasard parmi la liste indiquée, et tu peux mettre des crédits pour relancer le dé et en avoir un autre (4 rerolls au total).

Bref, à moins de n'avoir quasi aucun premium et de te contenter d'un premium T8 au hasard, c'est une arnaque car tu as très peu de chances d'avoir le char spécifique que tu veux. Et si tu veux autre chose qu'un premium T8, c'est une escroquerie en terme de prix.

poitou
10/03/2021, 18h15
J'ai toujours 20000 golds qui sommeillent sur ce compte mais effectivement cela ne sera pas pour cette fois.
Merci du retour Noir...

Ckao
30/03/2021, 18h43
J'ai replongé après une pause de 8 mois, le jeu a ses défauts mais il reste super bien foutu dans son genre. Ils sont bien les lourds italiens ou tout le monde est sur WoWS?

fenrhir
30/03/2021, 19h09
Les maps sont bien, les chars sont bien (diversité, etc), mais l'équilibrage et la mentalité de (trop) de joueurs...

Au final, vu que je joue plus pour jouer "cool" de très courtes sessions, je trouve que WoT Blitz est plus adapté : ça rushe pas plus en mode poulet sans tête, ça campe moins, et comme les parties sont plus courtes, t'as plus de chances de bien aider l'équipe à toi tout seul...

J'avais ressayé WoT un court instant il y a peu et nope, toujours les mêmes trucs qui m'ont lassé.

Claroushkyn
30/03/2021, 19h16
Le Battle Pass Saison 4 ne me donne pas particulièrement envie de réinstaller pour y refaire du F2P en casu.
Il est par contre fort probable que je m'y remette pendant 15 jours à l'occasion de l'event de Noël prochain.
Si WG relance le FRONTLINE, je testerai surement ( extrait Q&A 12/2020 ci dessous ):


Frontline in 2021:
• ../.. we need a few more fixes for the Frontline mode.
• The approach will be like before – modes will be ran once per month.
• We plan a lot of serious changes for Frontline, but it’s too early to talk about them.
Some of those decisions haven’t even been made yet, thus the mode will start late.

Ckao
30/03/2021, 22h53
Les maps sont bien, les chars sont bien (diversité, etc), mais l'équilibrage et la mentalité de (trop) de joueurs...

Alors je suis d'accord avec toi, mais je suis surpris de la popularité de WoWS par rapport à WoT sur ce forum. J'ai testé WoWS à quelques reprises (je dois avoir 2 TVIII), et niveau mentalité des joueurs et équilibrage il ne me semblait pas vraiment au dessus.
Sans parler de la variété des cartes :p

fenrhir
31/03/2021, 00h10
L'équilibrage, y'a moins de P2W sur WoWs (et pourtant, hein, bon, voilà, ça pose une sacrée référence que WoT dépasse allègrement), mais oui, pété.

Après, population : y'a quand même une différence, que j'explique (sans aucune preuve) par le fait qu'étant un jeu plus "posé" dans son rythme, ça va déjà faire fuir les gens qui trouvent "chiant et inutile" de voir se déplacer sans rien faire d'autre pendant deux minutes avant de pouvoir faire pan-pan-boum-boum, "chiant et inutile" de prendre en compte la trajectoire de la cible (car s'il faut le faire de loin à WoT, à WoWs t'es obligé, point barre, tout le temps), "chiant et inutile" de gérer le blindage autrement qu'à la munition premium, etc. Autrement dit : tu écrèmes déjà une partie des gens qui, à défaut de comprendre les principes du jeu, sont carrément repoussés par eux.*

D'ailleurs, indice con : les limitations sur le chat, que WG a dû rajouter sur WoT, et qui ne sont pas sur WoWs.*

Maintenant attention à l'effet de bulle. "Sur ce forum", y'a eu, au plus gros de son activité sur WoT, un clan qui tournait tellement en Clan Wars qu'on était obligé de se répartir pour que tout les intéressés y participent, qu'on a fait une (enfin deux, de mémoire, mais j'étais qu'à l'une d'elles :p) IRL regroupant plusieurs dizaines de personnes, et qu'on a eu des équipes en esport, et même des canards qui streamaient régulièrement.
Sauf que : le jeu n'est pas allé en s'améliorant, et les gens se sont aussi lassés, en plus de ça. Ceux qui ont continué à jouer sont donc allés ailleurs.

* Et c'est d'ailleurs là que WoT Blitz m'étonne beaucoup. Beaucoup plus de joueurs (via les consoles et tablettes et smartphones). Jeu beaucoup plus nerveux. Mais moins de joueurs nocifs. Pas de crétin qui pousse ton TD de son buisson de fond de map avec son char léger. Pas de team damage, certes, donc pas de TK à la con parce que tu as tué la cible de ton camarade (peu importe que tu aies fait 75% des dégâts dessus, c'était "le sien"). Même avec les joueurs PC, très peu de messages texte, et je vois 95% de "gg", peu de messages mécontents.
Alors oui, c'est pas parfait, y'a du P2W, y'a des gens qu'on rien compris au jeu, y'a ceux qui AFK ou déco en pleine partie, y'a le random d'avoir les 2 divisions de débilos pendant que les mecs en face peuvent avoir 5 unicums, etc. Mais franchement, c'est... reposant :p

Claroushkyn
31/03/2021, 00h19
Pas de gold ammo dans WOWS ^_^
Avec les mêmes arguments que Fenrhir, j'aime bien WOWS Legends ( qui ne va que jusqu'au tier VII ) sur Xbox auquel je joue en casu.

glupsglups
11/04/2021, 15h46
C'est marrant, j'ai reçu un mail de WG pour les 10ans du jeu.
Avec quelques stats marrantes genre le nombre d'abres abattus^_^
Et d'autres qui laissent songeurs
https://i.ibb.co/NYrKBY6/Rapport-de-batailles-World-of-Tanks-disponible-maintenant-Mozilla-Firefox.jpg (https://ibb.co/NYrKBY6)

Et dire que je ne joue plus depuis quelques années déjà...

BlueSun
16/04/2021, 14h54
Il y'a des joueurs de wot encore actifs mais pas sur le mumble? j'ai perdu le certificat il y'a des années. Je rejoue régulièrement grâce au confinement. Sur PC

fenrhir
20/04/2021, 16h53
Mais, mais... mais. Quoi ?

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_the-offspring-dans-un-jeu-video

Autiste Redding
20/04/2021, 17h26
Mais, mais... mais. Quoi ?

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_the-offspring-dans-un-jeu-video

404, soit t'as foiré ton lien soit l'article a été retiré.

fenrhir
20/04/2021, 17h29
Ils ont viré l'article :tired:
Version WG : https://worldoftanks.eu/fr/news/special-offers/offspring-pretty-fly-april2021/

Autiste Redding
20/04/2021, 17h44
C'est pas nouveau, ils le ressortent juste car le groupe sort un nouvel album.

Cowboy
24/04/2021, 17h21
C'est moins stupide que Girls und Panzer, mais ca reste quand même hors sujet.

Autiste Redding
24/04/2021, 19h47
Je rejoue depuis quelques temps et un truc me fout les boules : le démontage payant en gold de TOUS les équipements, y compris les binos...

Noir le Lotus
24/04/2021, 19h59
Je rejoue depuis quelques temps et un truc me fout les boules : le démontage payant en gold de TOUS les équipements, y compris les binos...

Tu peux aussi utiliser des kits de démontage, que tu gagnes avec les missions quotidiennes notamment.

Autiste Redding
24/04/2021, 20h25
Tu peux aussi utiliser des kits de démontage, que tu gagnes avec les missions quotidiennes notamment.

Ouais j'ai vu ça, mais je les ai épuisé rapidement... j'avais 3 paires en tout qui tournaient, là j'ai dû en racheter quelques unes...

Ckao
24/04/2021, 20h46
Ouais, j'ai rejoué y'a quelques semaines et je trouvais bizarre de ne plus trouver le mod d'auto-équipemement des binos/filets. J'ai vite compris pourquoi :tired:

Noir le Lotus
24/04/2021, 21h05
Ouais j'ai vu ça, mais je les ai épuisé rapidement... j'avais 3 paires en tout qui tournaient, là j'ai dû en racheter quelques unes...

Oui le changement veut clairement qu'on ait des équipements fixes sur son char. Par contre tu peux gagner pas mal de sous en revendant certains des équipements devenus inutiles pour équiper à moindre frais les bas tier.

fenrhir
26/04/2021, 19h42
Je, quoi ?

https://i.ibb.co/Qddz4Nj/VK3001-P-MT-25.jpg (https://ibb.co/nCCZFc8)

:p

Ckao
26/04/2021, 19h51
La tourelle d'un char ammoracked qui lui retombe dessus?

fenrhir
26/04/2021, 21h44
La tourelle d'un char ammoracked qui lui retombe dessus?

Voilà, j'ai assisté à la scène, c'était tellement improbable... Visiblement les gars de WG ont pas jugé utile de modéliser en 3D la face inférieure de la tourelle :XD:

Ckao
26/04/2021, 22h02
Et le MT-25 a survécu à la greffe?

fenrhir
27/04/2021, 09h19
^_^

Yep, c'était le dernier char adverse, donc il ne s'est pas retrouvé gêné par la suite.

Autiste Redding
28/05/2021, 14h20
https://i.ibb.co/2h4pXrv/Screenshot-29.jpg

Quand tu as la flemme de monter sur la colline ^_^
ps : c'était sur Malinovka

Thyrion
13/06/2021, 01h31
http://wotreplays.eu/site/5924258#himmelsdorf-thyrionfr-tog_ii

B)

Cowboy
19/06/2021, 09h09
je viens d'apprendre qu'ils ont réussi a introduire un nouvel avantage payant avec l'AE Phase 1, bravo.



However, the real "trump card" of AE Phase I is Unlimited (Free) Large Repair Kit consumeables, which is unique among the rank of reward tanks. Which, when combined with powerful gun and extremely strong turret armor, makes the AE Phase I a powerful foe to fight in a tier 9 or even tier 10 matches.

https://wiki.wargaming.net/en/Tank:A125_AEP_1

Ckao
19/06/2021, 09h15
http://wotreplays.eu/site/5924258#himmelsdorf-thyrionfr-tog_ii

B)

12 kills en.....TOG??!!

Le plus étonnant reste que malgré ta vitesse d'escargot unijambiste tes alliés n'ont pas réussi à tuer plus de 3 adversaires avant que tu ne rejoignes le front :p

Je n'ai pas le jeu à jour d'installé pour voir le replay, tu es parti sur la colline?

Cowboy
20/06/2021, 17h10
12 kills en.....TOG??!!

Le plus étonnant reste que malgré ta vitesse d'escargot unijambiste tes alliés n'ont pas réussi à tuer plus de 3 adversaires avant que tu ne rejoignes le front :p

Je n'ai pas le jeu à jour d'installé pour voir le replay, tu es parti sur la colline?
C'est un TOG gold + totalement équipé en platoon qui dégomme des ennemis qui se jette sur lui avec 5% de HP un par un. Rien de transcendant.

Claroushkyn
23/06/2021, 19h18
Le patch 1.13 c'est le nerf ultime de l'arty ? https://worldoftanks.eu/fr/1.13/ :o