PDA

Voir la version complète : [WORLD OF TANKS] Topic Général : Le topic avec (parfois) des update



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

bonobo
12/09/2013, 12h37
Dois je comprendre que si je ne l'avais pas passé élite la veille de la maj, j'aurais du attendre de faire encore les 206000 du nouveau méd pour, donc, avoir le statut élite?


C'est exactement ça m'sieur ;)

:cry: T-44 in grind

Corsendonk
12/09/2013, 12h40
C'est exactement ça m'sieur ;)

OK et donc si je le décoche, je ne pourrais le re cocher qu'une fois les 206000 acquis?
Je suis un peu autiste noob...

Bobby-du-desert
12/09/2013, 12h43
OK et donc si je le décoche, je ne pourrais le re cocher qu'une fois les 206000 acquis?
Je suis un peu autiste noob...

Non non, tu t'en fous, tu peux décocher. Tu gagneras de l'xp transformable en "free xp pour tous"; si tu ne convertis pas cette xp, tu peux t'en servir pour débloquer le char suivant, et à tout moment tu peux recocher l'entraînement accéléré! (Me trompé-je?)


:cry: T-44 in grind

T-43 :emo: :emo:

Adimo
12/09/2013, 12h47
OK et donc si je le décoche, je ne pourrais le re cocher qu'une fois les 206000 acquis?
Je suis un peu autiste noob...
Non non, il est élite et il le reste, que tu coches, décoches, vendes ou achètes, le char est élite un point c'est tout :)

Non non, tu t'en fous, tu peux décocher. Tu gagneras de l'xp transformable en "free xp pour tous"; si tu ne convertis pas cette xp, tu peux t'en servir pour débloquer le char suivant, et à tout moment tu peux recocher l'entraînement accéléré! (Me trompé-je?)



T-43 :emo: :emo:

Oh oui, moi aussi.... Et je pleure chaque fois que je dois le sortir ce char de cacaboudin :o

TreeShepherd
12/09/2013, 12h49
:cry: T-44 in grind



T-43 :emo: :emo:

T-34 :cry::cry::cry:...Wait ? Ah en fait non, pasque je monte la nouvelle branche...:):)

bonobo
12/09/2013, 12h57
Non non, il est élite et il le reste, que tu coches, décoches, vendes ou achètes, le char est élite un point c'est tout :)


Oh oui, moi aussi.... Et je pleure chaque fois que je dois le sortir ce char de cacaboudin :o

Euh ... non, pas d'accord.
Je kiff ma race cette branche de med. (et je n'ai pas d'accent antillais :trollface: )
J'étais juste jaloux

Corsendonk
12/09/2013, 12h57
Merci pour les réponses les coin coin.
;)

Adimo
12/09/2013, 13h04
Euh ... non, pas d'accord.
Je kiff ma race cette branche de med. (et je n'ai pas d'accent antillais :trollface: )
J'étais juste jaloux

Ah, je dis pas le contraire, mais le T-43, je ne le joue pas avec plaisir :) Avec grand déplaisir même...

TreeShepherd
12/09/2013, 13h08
Ah, je dis pas le contraire, mais le T-43, je ne le joue pas avec plaisir :) Avec grand déplaisir même...

Essaye le A-43 pour voir.

JulLeBarge
12/09/2013, 13h18
Quand tu as lu une première fois le contenu de chaque mission, il y a quand même l'indicateur d'avancement qui résume bien où tu en es dans chacune d'elles.

- X/Y pour les missions réalisable une fois par 24h.
- X pour les missions renouvelables à l'infini.

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h58 ----------



Et ça aussi.

---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

Cela t'indique même quand tu n'as pas au moins un des chars nécessaires à la réalisation de certaines missions.

ouaip, j'ai pas du tout bien saisir alors, faut que je m'habitue à cette interface

keulz
12/09/2013, 14h46
OK et donc si je le décoche, je ne pourrais le re cocher qu'une fois les 206000 acquis?
Je suis un peu autiste noob...

:tired:
Euh, Vinz, tu serais gentil d'arrêter de faire des multi.
Cordialement.
:smile:

Djezousse
12/09/2013, 15h39
Damnit, démasqué ! :P

Sinon, pour le lol, texte tiré du descriptif du T-34-3 dans la boutique :)


T-34-3
Ce char moyen chinois est un vrai destructeur. Similaire au célèbre char moyen Type 59, il sera très probablement un bon achat pour tout amateur de chars moyens. Profitez de ces mastodontes à moteurs venus tout droit d’Extrême-Orient.

Lololololol.

Mud mover
12/09/2013, 16h46
C'est le quel qu'il faudrait acheter?

Joolmax
12/09/2013, 23h31
C'est moi où le cyclemap a été amélioré ? Je trouve que c'est plus aléatoire et bien mieux réparti. J'ai pas vu passer ma soirée alors que d'habitude, au bout de 6 Himmelsdorf, j'arrête.

CaMarchePas
13/09/2013, 03h51
C'est moi où le cyclemap a été amélioré ? Je trouve que c'est plus aléatoire et bien mieux réparti. J'ai pas vu passer ma soirée alors que d'habitude, au bout de 6 Himmelsdorf, j'arrête.

C'est toi, sur 40 parties hier j'ai fait 22 Ensk, pas pu faire mieux, après un énième TK+blocage (110 qui empêchait mon E-100 de reculer correctement, pour une fois que je le joue) j'ai riposté, deux tirs = ban 24h...

titi3
13/09/2013, 07h52
Toujours ce bug... j'avais ouvert un ticket pendant la CT mais aucune réaction...

http://tof.canardpc.com/preview2/69685351-26de-4df9-bbbf-361393c751ad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69685351-26de-4df9-bbbf-361393c751ad.jpg)

Bobby-du-desert
13/09/2013, 07h58
Toujours ce bug... j'avais ouvert un ticket pendant la CT mais aucune réaction...

http://tof.canardpc.com/preview2/69685351-26de-4df9-bbbf-361393c751ad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69685351-26de-4df9-bbbf-361393c751ad.jpg)

Il me semble que dans un Q&A, les devs disent que c'est de la faute à un mod...

titi3
13/09/2013, 08h15
Ah ? pas vu... je vire les mods installés depuis ce matin.

edit: j'ai viré tout les mods et même les skins, le bug persiste...

Bobby-du-desert
13/09/2013, 08h36
Ah ? pas vu... je vire les mods installés depuis ce matin.

edit: j'ai viré tout les mods et même les skins, le bug persiste...

Au pire renomme ton dossier res_mods ==> 8.8 en un autre et recrée un dossier 8.8 vide à la place!
Si WG le dit, tu as tort!
Si cette manip ne marche pas, tu l'as faite foirer.
Tu seras considéré comme ennemi du peuple. Goulag.
Tu as cinq minutes pour présenter ton rapport de succès au Politburo :smile:

Joolmax
13/09/2013, 09h12
La partie compte ou pas quand Wargaming refait un reboot serveur en pleine bataille ?

http://tof.canardpc.com/preview2/9ca38aea-cfaa-40b8-8e9a-a5fdcfc7ab0e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ca38aea-cfaa-40b8-8e9a-a5fdcfc7ab0e.jpg)

Noir le Lotus
13/09/2013, 09h15
Non, pour WG, elle n'a jamais eu lieu ...

Joolmax
13/09/2013, 09h19
Non, pour WG, elle n'a jamais eu lieu ...

Ok, merci, ça fait une défaite en moins ;)

titi3
13/09/2013, 10h25
Au pire renomme ton dossier res_mods ==> 8.8 en un autre et recrée un dossier 8.8 vide à la place!
Si WG le dit, tu as tort!
Si cette manip ne marche pas, tu l'as faite foirer.
Tu seras considéré comme ennemi du peuple. Goulag.
Tu as cinq minutes pour présenter ton rapport de succès au Politburo :smile:


Da camarade :)

edit: qqn a ce bug ou je suis le seul poulet dans le cas ? Si oui..euh wtf :o

Bobby-du-desert
13/09/2013, 11h30
Da camarade :)

edit: qqn a ce bug ou je suis le seul poulet dans le cas ? Si oui..euh wtf :o

Rah purée, c'était une vraie proposition de soluce que je faisais :sad:
J'irais bien retrouver quelques posts à ce sujet sur le forum officiel mais je suis trop crevé...

Joolmax
13/09/2013, 12h43
Aujourd'hui, en Battle, on m'a appris à fuir un Object 704. Ou plutôt à ne pas tirer dessus...A ne même pas croiser son regard.

titi3
13/09/2013, 12h47
Rah purée, c'était une vraie proposition de soluce que je faisais :sad:
J'irais bien retrouver quelques posts à ce sujet sur le forum officiel mais je suis trop crevé...

C'est spécial quand même...plus de mod & problème persistant :huh:


Aujourd'hui, en Battle, on m'a appris à fuir un Object 704. Ou plutôt à ne pas tirer dessus...A ne même pas croiser son regard.

L'Object 704 aime être pris par derrière :p De face son engin étant impressionant, ouais...mieux vaut ne pas le chercher. Le Rocco des TD :lol:

Thonyo_again
13/09/2013, 13h28
Aujourd'hui, en Battle, on m'a appris à fuir un Object 704. Ou plutôt à ne pas tirer dessus...A ne même pas croiser son regard.

Un bon barillet de 120 mm dans la gueule le remet à sa place :p.
Et un barillet de 155 mm l'envoi sur la lune, comme son petit frère. :ninja:

CaMarchePas
13/09/2013, 14h54
Un bon barillet de 120 mm dans la gueule le remet à sa place :p.
Et un barillet de 155 mm l'envoi sur la lune, comme son petit frère. :ninja:

Bien de face et bien à plat alors, d'assez près pour ne pas taper les bords inclinés ni le gros masque de canon, et en étant en bonne santé pour ne pas se prendre une praline alors ! Le nombre d'amx qui n'arrivent pas à y mettre un barillet et se font dégommer... C'est encore plus drôle en 268 d'ailleurs ! (face à des foch 155 :p )

Infernux
13/09/2013, 14h56
Toutafait -_-

Qu'est ce que je détèste ces saloperies d'obj 268 en foch :|

CaMarchePas
13/09/2013, 15h04
Toutafait -_-

Qu'est ce que je détèste ces saloperies d'obj 268 en foch :|

Oui et en plus tu ne peux pas te plaindre, dixt nos pgm et les pick up, le foch est totalement cheaté et le 268 juste "normal". :°

bonobo
13/09/2013, 15h08
Petit florilège de réponses à l'appel de WG à voter au Golden Joystick pour WoT :


- “And will there be free stuff?” (SS: as in, “what will get for it”)
- “In the end, the winner will be the one who collects most fake votes. Enjoy”
- “Eh, maybe you should have with some of the 0.8.8 ‘rebalances’ till the voting was over :)”
- “Give everyone 3 days of free premium account and scrubbies (noobs) will win it for you with all their accounts”
- “I don’t really want to do that. PS: I am an arty player”
- “Ah. The game is very different from what it was a year ago. And by far not all the changes were good.”
- “For the arty, for T-50 and T-50-2 – no!”
(http://ftr.wot-news.com/2013/09/13/golden-joystick-a-day-later/)

Thonyo_again
13/09/2013, 15h09
Bien de face et bien à plat alors, d'assez près pour ne pas taper les bords inclinés ni le gros masque de canon, et en étant en bonne santé pour ne pas se prendre une praline alors ! Le nombre d'amx qui n'arrivent pas à y mettre un barillet et se font dégommer... C'est encore plus drôle en 268 d'ailleurs ! (face à des foch 155 :p )

Un brin de technique et le 704 tu le prend de flanc en AMX 50 120.
Un brin de technique et de chance et tu fait pareil en foch 155 :p.

(puis le BL-10 ne passe par forcément un frontal de foch :ninja:)

CaMarchePas
13/09/2013, 15h15
Un brin de technique et le 704 tu le prend de flanc en AMX 50 120.
Un brin de technique et de chance et tu fait pareil en foch 155 :p.

(puis le BL-10 ne passe par forcément un frontal de foch :ninja:)

Si on parle de technique et pas de face à face, alors je te dirais qu'avec un pilote skillé (ou simplement qui a un cerveau), ton 50-120 a de très fortes chances de se prendre deux pralines avant d'arriver assez près du 704 (ou alors il fait un grand tour, auquel cas c'est pareil pour tous les TD). Idem, avec du skill, ton foch n'a pas de blindage de face pour un 704.
Quant au foch 155, s'il est le plus mobile des TD TX, il a intérêt à avoir des balls of steel pour tenter de contourner un object, que ce soit le 268 ou le 263, ils n'ont pas grand chose à lui envier en mobilité.

Je ne dénigre pas le foch, mais les deux objects sont pour moi aussi bons.

Gtag
13/09/2013, 15h20
Je ne dénigre pas le foch, mais les deux objects sont pour moi aussi bons.

Le 268 et le Foch155, ça se vaut je pense, même si je préfère le Foch, qui fait manifestement flipper l'adversaire et avec lequel j'ai de bien meilleurs résultats.
Le 263 est en dessous, il duel très mal les autres TD et est pénétrable de face assez facilement (plus facilement que le Foch155) si tu connais les WS.

Thonyo_again
13/09/2013, 15h28
Si on parle de technique et pas de face à face, alors je te dirais qu'avec un pilote skillé (ou simplement qui a un cerveau), ton 50-120 a de très fortes chances de se prendre deux pralines avant d'arriver assez près du 704 (ou alors il fait un grand tour, auquel cas c'est pareil pour tous les TD). Idem, avec du skill, ton foch n'a pas de blindage de face pour un 704.
Quant au foch 155, s'il est le plus mobile des TD TX, il a intérêt à avoir des balls of steel pour tenter de contourner un object, que ce soit le 268 ou le 263, ils n'ont pas grand chose à lui envier en mobilité.

Je ne dénigre pas le foch, mais les deux objects sont pour moi aussi bons.

Les contournement en heavy français, je les réalise généralement avec le soutien de ma team. Les chars sont bien trop massifs et fragiles pour foncer sur un ennemi et tenter de le finir en lui tournant autour.

Je suis d'ailleurs parfaitement d'accord sur le fait que les 263 et 268 ont une bonne mobilité. De mon point de vue, le Foch 155 a beau être très maniable, son barillet à rechargement très long ne lui confère aucune souplesse d'utilisation, contrairement au Foch tiers IX.

Infernux
13/09/2013, 15h38
Oui et en plus tu ne peux pas te plaindre, dixt nos pgm et les pick up, le foch est totalement cheaté et le 268 juste "normal". :°

Je sais bien ...
Je le trouve bien plus pété que le foch. Et il me fait bien plus peur, surement parce que je connais assez bien le Foch et que j'ai pas le 268.

@Thonyo : C'est surtout ce putain de frontal en bounicnium qui le rend atroce ce 268.
Le 268 rentre sans trop viser dans le 155 alors que l'inverse n'est clairement pas vrai. Et en 268 tu fais tout le temps peur.

Wannamama
13/09/2013, 16h26
Je sais bien ...
Je le trouve bien plus pété que le foch. Et il me fait bien plus peur, surement parce que je connais assez bien le Foch et que j'ai pas le 268.


De mon point vu aussi, le 268 est plus abusé que le Foch, mais surtout à cause de son canon.


@Thonyo : C'est surtout ce putain de frontal en bounicnium qui le rend atroce ce 268.

Faut pas abuser quand même, à part la partie inférieure slopée c'est un peu du carton pâte:

http://wotarmory.files.wordpress.com/2012/08/object-268-front-armor-scheme1.jpg



Le 268 rentre sans trop viser dans le 155 alors que l'inverse n'est clairement pas vrai.

Sans viser les WS, à l'AP, le 268 doit avoir quelque chose comme 1 chance sur 2 de passer le frontal du Foch. Dans le sens inverse, c'est plutôt 3 chance sur 4 :tired:.

Infernux
13/09/2013, 16h33
Faut pas abuser quand même, à part la partie inférieure slopée c'est un peu du carton pâte:

N'empêche que quand j'en croise un j'ai des problèmes à chaque fois. Faut dire que j'en croise tellement peu que j'ai du mal.


Sans viser les WS, à l'AP, le 268 doit avoir quelque chose comme 1 chance sur 2 de passer le frontal du Foch. Dans le sens inverse, c'est plutôt 3 chance sur 4 :tired:.

Mouais, en Foch j'ai aucun mal à en pénétrer un autre, donc avec un 268 ça doit pas changer grand chose.
Et j'ai jamais le moindre TD TX qui m'a pas pénétré de face.

Après c'est mon ressenti.

Carpette
13/09/2013, 16h40
Ben ... je vais nuancer vos propos par ce que le 704, je le joue pour monter mon 268 et ... bobo quand je croise un Foch.
C'est simple, je ne le perce quasiment jamais, par contre ... qu'est ce que je prend dans la gueule !

Généralement j'arrive à lui mettre une baffe, max.
Pas le temps de voir la deuxième que je suis mort.

Infernux
13/09/2013, 16h45
C'est sur que le frontal du 704 c'est pas celui du 268.
Par contre en ISU j'ai pas de gros problème à rentrer dans un foch (et par extension un 155)

Thonyo_again
13/09/2013, 17h09
C'est sur que le frontal du 704 c'est pas celui du 268.
Par contre en ISU j'ai pas de gros problème à rentrer dans un foch (et par extension un 155)


Quand je rencontre un foch en ST-1 je n'essaye même pas de viser le frontal. Je vise systématiquement les weakspots (enfin de face, à part les bouts qui dépasses du toit, j'en connais pas trop XD).
Et même là ça arrive de ricochet dessus. Si en plus le Foch fait une danse sensuelle droite/gauche alors là :p

Infernux
13/09/2013, 17h20
En ST-I je ne dis pas, mais tu n'as pas la même péné qu'un BL-10 non plus hein :P
De toutes façon tout le monde te vise le tourelleau en foch, ou bien le bas de caisse.
Et la danse en 155 n'est pas pratique du tout, étant donné que tu as un temps de focus très long.

Quitol
13/09/2013, 18h36
Pour les foch danseurs, vous pouvez essayer de tirer sur les flancs quand ils se dandinent. Ca passe étonnamment bien (bon après j'ai jamais essayé avec plus petit qu'un T8...), et çà les surprend toujours beaucoup.

fenrhir
13/09/2013, 23h40
Le problème c'est surtout qu'un télémètre même aussi gros ou un bas de caisse comme le 268, si t'es à 400m, bon courage pour placer tes obus au BL-10... Perso, en 705 contre Foch, si je n'ai pas l'initiative du 1er tir pénétrant, je sais que je me fais baiser (entre mon blindage et son RoF). Et même là, si je bounce une seule fois, ça devient critique.
Après, c'pas comme si c'était bien le seul autre T9 à me faire chier, vais pas me plaindre, hein :)

Et, par contre, en T10, Foch 155 ou 268, si je suis seul 1 vs 1, quelque soit mon char, je sais que je suis baisé, sauf si mon pool de HP est plus gros que le burst du 155. Par contre, contre un 268, t'es toujours baisé : même si tu réussis le miracle de tout lui mettre, dans le même temps il t'ouvre 1.5 fois. Et le circle est une tâche très dangereuse. Très. Très très. Du coup je préfère encore dueller un 155 : si je réussis à la pousser à la faute (forcer un crit 0 chenille ou un bounce), il est baisé. Et il le sait.

Enfin, je parle au présent, je devrais parler au passé :p

Djezousse
14/09/2013, 01h47
- Q: “SerB, don’t you think you consider yourself God in WG?” A: “No, that would be Storm. I am the Satan.”

Loule.

Un jour ce mec écrira les dialogues pour des films de Van Damme ou Stallone.

Anonyme111
14/09/2013, 12h40
Finalement il y a bien des ambassadeurs Wargaming...
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/294157-wargaming-ambassadors-have-arrived/

raaahan
14/09/2013, 13h08
Finalement il y a bien des ambassadeurs Wargaming...
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/294157-wargaming-ambassadors-have-arrived/


Et beh, l'équipe française se renforce donc de biens jolis bras cassés... Le DRH chez WG doit picoler toute la journée pour embaucher de tels gugusses... :tired:

Djezousse
14/09/2013, 14h22
Bras cassé, on n'en sait pas grand chose, ce sont des comptes crées pour l'occasion...

Cela étant, ce ne sont rien de plus que des mecs probablement payés en goodies pour qu'ils parlent de WG sur leurs channel youtube, compte Twitter, etc...
Des mecs qui sont censés faire "le buzz" quoi. Rien de bien sérieux donc :)

Joolmax
14/09/2013, 15h06
Le problème c'est surtout qu'un télémètre même aussi gros ou un bas de caisse comme le 268, si t'es à 400m, bon courage pour placer tes obus au BL-10... Perso, en 705 contre Foch, si je n'ai pas l'initiative du 1er tir pénétrant, je sais que je me fais baiser (entre mon blindage et son RoF). Et même là, si je bounce une seule fois, ça devient critique.
Après, c'pas comme si c'était bien le seul autre T9 à me faire chier, vais pas me plaindre, hein :)

Et, par contre, en T10, Foch 155 ou 268, si je suis seul 1 vs 1, quelque soit mon char, je sais que je suis baisé, sauf si mon pool de HP est plus gros que le burst du 155. Par contre, contre un 268, t'es toujours baisé : même si tu réussis le miracle de tout lui mettre, dans le même temps il t'ouvre 1.5 fois. Et le circle est une tâche très dangereuse. Très. Très très. Du coup je préfère encore dueller un 155 : si je réussis à la pousser à la faute (forcer un crit 0 chenille ou un bounce), il est baisé. Et il le sait.

Enfin, je parle au présent, je devrais parler au passé :p

J'ai lu ici ou là que l'Object 704 ou le Foch/Fuck n'aimait pas les HE. D'où une question d'un mec qui vient jamais sur Mumble. Une HE, ça bounce, jamais ? C'est Badaboum, peu importe l'angle ? J'ai des doutes pourtant. Qui me les dissipe ?

raaahan
14/09/2013, 15h12
Bras cassé, on n'en sait pas grand chose, ce sont des comptes crées pour l'occasion...

Cela étant, ce ne sont rien de plus que des mecs probablement payés en goodies pour qu'ils parlent de WG sur leurs channel youtube, compte Twitter, etc...
Des mecs qui sont censés faire "le buzz" quoi. Rien de bien sérieux donc :)


Dans la liste, il y a bel et bien WGA_Zecchirus_FR.... donc si les autres sont du même tonneau, si on en sait quelque chose :ninja:

keulz
14/09/2013, 15h47
Dans la liste, il y a bel et bien WGA_Zecchirus_FR.... donc si les autres sont du même tonneau, si on en sait quelque chose :ninja:

:|

raaahan
14/09/2013, 16h04
:|

Et en version, vaguement un poil plus développé, ça donne quoi? Non parce que là à part faire le grand maitre cryptique ou au troll débile et sans imagination, je ne vois pas bien à quoi sert ce "message"...

TreeShepherd
14/09/2013, 16h06
Et en version, vaguement un poil plus développé, ça donne quoi? Non parce que là à part faire le grand maitre cryptique ou au troll débile et sans imagination, je ne vois pas bien à quoi sert ce "message"...

:smile:

Bobby-du-desert
14/09/2013, 16h20
:tired:

Von Grabenstein
14/09/2013, 16h55
J'ai lu ici ou là que l'Object 704 ou le Foch/Fuck n'aimait pas les HE. D'où une question d'un mec qui vient jamais sur Mumble. Une HE, ça bounce, jamais ? C'est Badaboum, peu importe l'angle ? J'ai des doutes pourtant. Qui me les dissipe ?

Pour moi aussi avec une HE je croyais qu'on ne pouvait pas bouncer vu que le principe d'un He et -si je ne me trompe pas- d'exploser à l'impact.
Mais tu peut quand même bouncer à la HE, la preuve avec l'obusier de mon Sherman j'ai déjà bouncé sur l'avant d'un.....hellcat.

fenrhir
14/09/2013, 17h49
J'ai lu ici ou là que l'Object 704 ou le Foch/Fuck n'aimait pas les HE. D'où une question d'un mec qui vient jamais sur Mumble. Une HE, ça bounce, jamais ? C'est Badaboum, peu importe l'angle ? J'ai des doutes pourtant. Qui me les dissipe ?Le HE bouncera très, très rarement, mais ça peut arriver (surtout à petit calibre).
Et le 704 ni le Foch ne sont plus sensibles que d'autres à la HE... sauf si elle arrive par les airs (grand chars bien larges, bien longs et aux toits bien en papier = miam pour l'arty).

Joolmax
14/09/2013, 18h39
Le HE bouncera très, très rarement, mais ça peut arriver (surtout à petit calibre).
Et le 704 ni le Foch ne sont plus sensibles que d'autres à la HE... sauf si elle arrive par les airs (grand chars bien larges, bien longs et aux toits bien en papier = miam pour l'arty).

Ouais, à part le spotter pour l'arty ou le décheniller pour qu'un light ou mid le circle, mon is-3 est impuissant. Courage, fuyons !

CaMarchePas
14/09/2013, 18h48
Go topic des techniques pour vos questions sur les HE, c'est tout expliqué.

keulz
14/09/2013, 19h06
Et en version, vaguement un poil plus développé, ça donne quoi? Non parce que là à part faire le grand maitre cryptique ou au troll débile et sans imagination, je ne vois pas bien à quoi sert ce "message"...

Ben ses interventions montrées sur ce forum laissent rêveur quant au niveau de performances cognitives requis pour la tâche d'ambassadeur...

Infernux
14/09/2013, 19h13
Le HE bouncera très, très rarement, mais ça peut arriver (surtout à petit calibre).
Et le 704 ni le Foch ne sont plus sensibles que d'autres à la HE... sauf si elle arrive par les airs (grand chars bien larges, bien longs et aux toits bien en papier = miam pour l'arty).

Mon foch se souviendra toujours de ce gentil fv 183 qui m'a tiré de face à 150m, l'obus est passé entre les télémètres et s'est logé dans le toit. Résultat tout les membres d'équipages tués sur le coup, seulement 400 dmg :|

raaahan
14/09/2013, 19h29
Ben ses interventions montrées sur ce forum laissent rêveur quant au niveau de performances cognitives requis pour la tâche d'ambassadeur...

Donc tu abondais dans mon sens, ce qui était loin d'être évident mais bon hein...:ninja:

CaMarchePas
14/09/2013, 19h58
Mon foch se souviendra toujours de ce gentil fv 183 qui m'a tiré de face à 150m, l'obus est passé entre les télémètres et s'est logé dans le toit. Résultat tout les membres d'équipages tués sur le coup, seulement 400 dmg :|

Impossible, jamais plus de 50% de l'équipage tué par un tir unique.

Psychocouac
14/09/2013, 20h45
http://www.youtube.com/watch?v=ZYk564YpV_0

J'aime de plus en plus leurs videos. Qu'ils continuent comme ça.

Infernux
14/09/2013, 20h52
Impossible, jamais plus de 50% de l'équipage tué par un tir unique.

Tu veux parier ? ;) On m'avait aussi dit que c'était impossible.

Tu demanderas à Gtag ou Keulz (je sais plus avec lequel j'étais).

J'ai encore le replay 8.7 si tu veux

Thonyo_again
14/09/2013, 21h40
http://www.youtube.com/watch?v=ZYk564YpV_0

J'aime de plus en plus leurs videos. Qu'ils continuent comme ça.

C'est vrai que les vidéos de "présentation / démo" de certains chars sont pas mal. Ca ne représente pas toujours la réalité mais au moins c'est bien fait ^^.

keulz
15/09/2013, 02h19
Impossible, jamais plus de 50% de l'équipage tué par un tir unique.

J'ai vu le replay...

bonobo
15/09/2013, 05h14
http://www.youtube.com/watch?v=ZYk564YpV_0

J'aime de plus en plus leurs videos. Qu'ils continuent comme ça.

Rhooo, j'avais pas vu cette série de vidéos !
Elles déchirent, y'en a toute une playlist : World Of Tanks. This is the... (https://www.youtube.com/playlist?list=PLYgipOCaRI03tQhWfLMuOQRC6v1k1-GhR)

CaMarchePas
15/09/2013, 06h46
Tu veux parier ? ;) On m'avait aussi dit que c'était impossible.

Tu demanderas à Gtag ou Keulz (je sais plus avec lequel j'étais).

J'ai encore le replay 8.7 si tu veux


J'ai vu le replay...

Bah du coup faut envoyer un ticket au support, car c'est un bug. Ca a été dit et confirmé plusieurs fois par les développeurs.

Infernux
15/09/2013, 10h05
Je veux bien te croire, plusieurs personne me l'ont affirmé aussi.
Mais l'obus qui m'a pénétré le toit prouve le contraire. Je vais ticketer ça.

Leucha
16/09/2013, 14h01
C'est pas uniquement quand ya pas pénétration que cette règle s'applique ?

keulz
16/09/2013, 15h21
C'est pas uniquement quand ya pas pénétration que cette règle s'applique ?

400 de dégâts avec une HESH de 183, tu crois que ça a pénétré ?

Infernux
16/09/2013, 16h45
Je vois mal comment l'obus a fait pour ne pas pénétrer le toit d'ailleurs.

keulz
16/09/2013, 16h56
Je vois mal comment l'obus a fait pour ne pas pénétrer le toit d'ailleurs.

Peut-être une question d'angle, non ? :tired:

Infernux
16/09/2013, 18h08
Très probablement

Leucha
16/09/2013, 20h16
400 de dégâts avec une HESH de 183, tu crois que ça a pénétré ?

Si vous dites pas tout non plus :smile:

keulz
16/09/2013, 20h19
Si vous dites pas tout non plus :smile:
Hé mon ptit, dis non à la drogue !!!

Mon foch se souviendra toujours de ce gentil fv 183 qui m'a tiré de face à 150m, l'obus est passé entre les télémètres et s'est logé dans le toit. Résultat tout les membres d'équipages tués sur le coup, seulement 400 dmg :|

Leucha
16/09/2013, 20h23
Excuse moi, je viens de faire 400 bornes en vélo :tired:

(excuse de merde :p)

Infernux
16/09/2013, 20h57
Je la garde en tête cette excuse :p

bonobo
17/09/2013, 12h54
Il a Free, il a ... des tanks dans sa télé :wtf:

http://uppix.net/UHn4cL.png (http://uppix.net/UHn4cL)

TreeShepherd
17/09/2013, 12h57
Il a Free, il a ... des tanks dans sa télé :wtf:

http://uppix.net/UHn4cL.png (http://uppix.net/UHn4cL)

Jeux sur la freebox ?
Si oui je vais test ce soir.

bonobo
17/09/2013, 13h17
Jeux sur la freebox ?
Si oui je vais test ce soir.

Mouai, mais ça m'a pas l'air dément.

Slammy
17/09/2013, 14h18
Ouais, à part le spotter pour l'arty ou le décheniller pour qu'un light ou mid le circle, mon is-3 est impuissant. Courage, fuyons !

Face à quoi ? un 704 ? ça dépend où tu es quand tu le spottes mais tu peux ( dans un monde idéal où vous n'êtes que les 2 ) le poutrer. Faut venir te coller contre son flanc et le bloquer en rotation.
Le nombre de fois où je me suis fait poutrer par du Super Pershing et autres saloperies qui bouncent à 170m en plein dans les "weak spots".
Après le Foch, jamais pratiqué.

kalimad
17/09/2013, 14h56
Face à quoi ? un 704 ? ça dépend où tu es quand tu le spottes mais tu peux ( dans un monde idéal où vous n'êtes que les 2 ) le poutrer. Faut venir te coller contre son flanc et le bloquer en rotation.
Le nombre de fois où je me suis fait poutrer par du Super Pershing et autres saloperies qui bouncent à 170m en plein dans les "weak spots".
Après le Foch, jamais pratiqué.

V'la le monde idéal. :smile:

fenrhir
17/09/2013, 16h03
V'la le monde idéal. :smile:Ben quoi, en IS-3, tu prends 2 obus, t'encaisses, et hop ensuite tu le choppes et paf le 704.

Ha non, merde, deux obus de BL-10, t'es mort en IS-3 :XD:

Slammy
18/09/2013, 09h48
V'la le monde idéal. :smile:
Pour ça que je parle de monde idéal.
Mais sur une carte genre avec une ville etc, ça peut valoir le coup de faire le contournement. Enfin moi ça m'est arrivé une paire de fois...

Après oui, traverser une plaine face à un 704, faut pas être malin malin :D ( Sauf si on est un FdP de E75 de M de bounce de sa race )

Infernux
18/09/2013, 10h11
Mouais, au BL-10 à grande distance le E-75 se laisse passer.

Thonyo_again
18/09/2013, 10h21
Mouais, au BL-10 à grande distance le E-75 se laisse passer.

De face sur un E-75, il reste le bas de caisse (et encore...) et la coupole sur la tourelle.

A grande distance avec un BL-10... bonne chance :p.

Infernux
18/09/2013, 10h23
Le BL-10 est spécial, il est bipolaire. Certaines parties tu vas tout toucher en pixel shot. Et parfois tu vas trouver le moyen de tirer sous un char à 100m... En étant full focus dessus.
Idem sur le Foch 155.

fenrhir
18/09/2013, 10h35
De face sur un E-75, il reste le bas de caisse (et encore...) et la coupole sur la tourelle.

A grande distance avec un BL-10... bonne chance :p.
Mwé. Si tu le dis. Faudrait m'expliquer le truc, alors, parce que en E-75 et en Objet 704, j'ai pas le même feeling, et je ne suis pas le seul. Après, si tu te bases sur les 90% de joueurs qui ne focusent pas et/ou visent au miyeu (et donc soit le masque, soit l'upper front), oui, tu as raison. Si tu te bases sur ceux qui savent jouer leur char, y'a un souci quelque part.

Thonyo_again
18/09/2013, 10h45
Mwé. Si tu le dis. Faudrait m'expliquer le truc, alors, parce que en E-75 et en Objet 704, j'ai pas le même feeling, et je ne suis pas le seul. Après, si tu te bases sur les 90% de joueurs qui ne focusent pas et/ou visent au miyeu (et donc soit le masque, soit l'upper front), oui, tu as raison. Si tu te bases sur ceux qui savent jouer leur char, y'a un souci quelque part.

C'est à dire ?

Tu perces facilement de face un E-75 avec un BL-10 à grande distance ou tu vise et touches facilement les weakspot à grande distance ?

Et je parle bien à grande distance, pour moi c'est à la limite de la portée de vue.

Slammy
18/09/2013, 11h13
Euh j'ai dit E75 parce qu'hier soir je me suis tapé 5 bounces de suite avec mon 704 alors que je faisais bien le focus sur soit le bas de caisse soit la jointure. J'ai eu aussi le infamous "Bounce sur HE".
Après, je sais peut être pas le jouer :(

bonobo
18/09/2013, 13h09
V5SjLvT8ZQk

TreeShepherd
18/09/2013, 13h42
Perso je suis à 2 doigts de craquer et de m'acheter un Tigre II (http://www.miniplanes.fr/vehicules-rc/tanks/char-king-tiger-billes-38881-p-37356.html#tabs-description) !! :bave::bave:
De m'amuser avec chez moi, puis de monter une caméra sans-fil dessus et ramener les tout au taf...:trollface::trollface:

chinaskyy
18/09/2013, 14h10
un truc comme ca ? (http://raspberrytank.ianrenton.com/)


Perso je suis à 2 doigts de craquer et de m'acheter un Tigre II (http://www.miniplanes.fr/vehicules-rc/tanks/char-king-tiger-billes-38881-p-37356.html#tabs-description) !! :bave::bave:
De m'amuser avec chez moi, puis de monter une caméra sans-fil dessus et ramener les tout au taf...:trollface::trollface:

straffo
18/09/2013, 14h19
Perso je suis à 2 doigts de craquer et de m'acheter un Tigre II (http://www.miniplanes.fr/vehicules-rc/tanks/char-king-tiger-billes-38881-p-37356.html#tabs-description) !! :bave::bave:
De m'amuser avec chez moi, puis de monter une caméra sans-fil dessus et ramener les tout au taf...:trollface::trollface:

Méfiance ,coté qualité c'est pas top j'ai fait craquer ma femme pour la bestiole (argument : fête des pères + anniversaire) et au final :

1er exemplaire : la tourelle bloquée en butée à droite sans retour possible => échange standard

2eme exemplaire : l'élévation en rade => procédure SAV en cours ...

chinaskyy
18/09/2013, 14h26
apparement cela sont bien mais tigre I ici (http://www.amazon.com/German-Battle-Upgrade-Version-Tracks/dp/B002G8G4AY)

fenrhir
18/09/2013, 14h35
C'est à dire ?

Tu perces facilement de face un E-75 avec un BL-10 à grande distance ou tu vise et touches facilement les weakspot à grande distance ?

Et je parle bien à grande distance, pour moi c'est à la limite de la portée de vue.Si ta problématique est de percer à 650m, t'es pas à grande distance, t'es à ta limite. Limite qui s'applique à beaucoup de canons, et beaucoup de chars. Limite, à part des chars FR/ricains de flanc, tu passeras rien (et encore, les ricains tu pourras ne faire que du crit assez facilement). Et niveau canons, tu ne toucheras que très très rarement, sauf les trucs à précision de pointe...
Si tu parles à "grande distance de combat", genre 450m, oui le BL-10 restera efficace sur un E-75.

Pareil : qu'appelles-tu "toucher facilement les weakspots à grande distance" : quelle distance et quel hit ratio ? :mouais: Parce que si tu parles de mettre 3 obus sur 4 ou mieux à 550+m, faudra que tu me donnes mon cheat (ou que tu déménages de Marseille, vite, très vite)... Si tu parles de toucher à 450m, ça doit passer 1/2 en combinant bas de caisse/tourelleau (cible fixe pour le tourelleau). Ce qui, avec -750dmg en moyenne, est largement suffisant. D'autant que vu le (manque de) focus de 12.8 cm teuton, s'il veut toucher et pénétrer un 704, le gus doit s'arrêter et donc devenir une cible facile.

Joolmax
19/09/2013, 09h47
LGbmizEGp1s

Catel
19/09/2013, 14h35
Je suis tombé sur Plage sereine, ça fait des siècles que j'ai pas eu cette map :mellow: Elle a été refaite de A à Z, non ?

Mud mover
19/09/2013, 15h58
Elle a été bien retravaillé, elle me parait pas mal, mais je ne suis tombé dessus que deux fois. Et deux défaites...

Joolmax
19/09/2013, 16h10
Seren Coast. c'est pas mieux ou pas pire qu'avant. ça bouge plus sur l'île mais je trouve que ça reste une map de campouse.

fenrhir
19/09/2013, 16h25
Seren Coast. c'est pas mieux ou pas pire qu'avant. ça bouge plus sur l'île mais je trouve que ça reste une map de campouse.Toutes les maps sont des maps de campouzes, parce que le réflexe de 90% des gens est de camper. Et bien souvent, ça fait perdre l'équipe qui campe le plus et le plus mal. Sauf que sur certaines maps, ça se voit plus (parce que ça s'organiser près/autour du spawn), alors que sur d'autres maps, ça se fait 200m plus loin "à des endroits stratégiques" (en général, à 600m du front, derrière trop de couvert pour pouvoir fournir un assist, et ne pouvant couvrir qu'un seul angle, sans pouvoir couvrir l'arty en cas de rush scout ennemi).

Slammy
20/09/2013, 09h18
Quelqu'un peut m'expliquer swamp ?
Je l'ai joué 2 3 fois en TC mais sinon jamais. Et là je trouve qu'elle poppe souvent et je sais vraiment pas où me mettre ( surtout en TD lent :( )

JulLeBarge
20/09/2013, 10h08
Pareil, j'ai fait plusieurs parties dessus hier, je la trouve franchement naze cette carte

Noir le Lotus
20/09/2013, 11h25
Alors Swamp est une map symétrique, chaque côté est similaire grosso modo.

Quand tu spawnes, tu as à ta gauche un pont (celui du nord est cassé mais c'est pas profond on passe sans problème). Après le pont tu as un village (celui du sud et en ruines), des collines sur la droite (qui permettent de spotter) et des petits reliefs à gauche. Au dela c'est une belle plaine à découvert qui mène au cap adverse.

Sur ta droite, tu as le cap, qui est surélevé et dispose d'abris pour des défenseurs, la belle plaine à découvert et les collines près du marais qui sont un abri sûr par rapport à l'arty adverse ui se planque en général sur son cap ou juste derrière son spawn.

Enfin au centre tu as le marais, qui est entouré de plusieurs collines. C'est une zone qui est très exposée aux tirs et qui est du terrain difficile souvent, donc seuls scouts et médiums rapides y vont.

Les mouvements classiques sur la map :
- en attaque, on passe le pont et on se déploie dans le village ou sur les collines pour s'en prendre à la défense adverse, avant d'aller nesuite dans les reliefs pour spotter les défenseurs devant le cap.
- en défense, on se met plutôt derrière la colline pour les heavys devant le cap pour les snipers. Si un scout fonce dans le marais, se préparer à tirer sur spawn adverse en étant près du marais peut le faire mais il faudra bouger ensuite.

Mamadou
20/09/2013, 16h38
forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/299910-concours-en-jeu-le-chat-et-les-souris-vi/page__pid__5969308

raaahan
20/09/2013, 17h21
forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/299910-concours-en-jeu-le-chat-et-les-souris-vi/page__pid__5969308


Heureusement que les cours ont repris, parce que là va falloir repartir de la base, visiblement :ninja:

Bobby-du-desert
20/09/2013, 17h59
Z'omg, y'a eu une petite révolution dans WoT!
Dans l'onglet données personnelles de vos tankistes, à partir de maintenant, on peut choisir soi-même les noms et prénoms de nos subordonnés virtuels!
Bon, après ça reste au prix de 50 golds...

Von Grabenstein
20/09/2013, 18h30
Z'omg, y'a eu une petite révolution dans WoT!
Dans l'onglet données personnelles de vos tankistes, à partir de maintenant, on peut choisir soi-même les noms et prénoms de nos subordonnés virtuels!
Bon, après ça reste au prix de 50 golds...

Ça fait longtemps qu'on peut le faire.

Bobby-du-desert
20/09/2013, 18h36
Ça fait longtemps qu'on peut le faire.

Combien de temps ça fait, longtemps? Lors de la dernière promo sur le changement des noms, y'avait pas encore cette possibilité!

Von Grabenstein
20/09/2013, 18h48
Combien de temps ça fait, longtemps? Lors de la dernière promo sur le changement des noms, y'avais pas encore cette possibilité!

Tu parle de pouvoir choisir un nom dans la liste ou de créer un nom pour remplacer l'ancien ?

Bobby-du-desert
20/09/2013, 18h50
Tu parle de pouvoir choisir un nom dans la liste ou de créer un nom pour remplacer l'ancien ?

Taper soi-même à la lettre près le nom du jeune glandu qui se fera buter à ta place.

Von Grabenstein
20/09/2013, 19h06
Taper soi-même à la lettre près le nom du jeune glandu qui se fera buter à ta place.

Ah bah j'me suis trompé alors, s'cuse.
Anéfé ça doit être nouveau.
Avant on ne pouvait pas taper un nom de son invention dans le dossier personnel de nos chers tête blonde.
Mais ça n’empêchait pas d'avoir un Cocher en conducteur un Boulet en chef de char dans son ELC, et un Trifon en pilote et un chargeur qui fait de la philosophie (Platon) dans son IS-7. :p

Bobby-du-desert
20/09/2013, 19h21
forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/299910-concours-en-jeu-le-chat-et-les-souris-vi/page__pid__5969308

GG, les deux finisseurs sont des CPC ;)

Bobby-du-desert
21/09/2013, 16h12
Hey hey hey, comme on en le disait dans le topics des mods, y'a pas (à ma connaissance) de mods permettant de faire ses propres marques sur le tech tree, pour repérer vite fait quels chars on doit acheter acheter/quels chars sont à tuer pour les médailles d'expert et master tanker par exemple.
Du coup comme j'avais du temps à perdre, j'ai fait un tableau (Open Office) dont les six pages contiennent les six arbres, pour y faire ses petites annotations/marquer les cases de certains chars.
Voilà le lien. (https://www.dropbox.com/s/mjknf9swjdnfvn5/Tech%20tree.ods)

keulz
22/09/2013, 00h18
Hey hey hey, comme on en le disait dans le topics des mods, y'a pas (à ma connaissance) de mods permettant de faire ses propres marques sur le tech tree, pour repérer vite fait quels chars on doit acheter acheter/quels chars sont à tuer pour les médailles d'expert et master tanker par exemple.
Du coup comme j'avais du temps à perdre, j'ai fait un tableau (Open Office) dont les six pages contiennent les six arbres, pour y faire ses petites annotations/marquer les cases de certains chars.
Voilà le lien. (https://www.dropbox.com/s/mjknf9swjdnfvn5/Tech%20tree.ods)

Sinon, n'importe quel site d'analyse du fichier cache.

Bobby-du-desert
22/09/2013, 00h45
Sinon, n'importe quel site d'analyse du fichier cache.

J'ai jamais trouvé un seul fichier cache dans ma vie :ninja:

Plus sérieusement, je sais même pas ce que c'est... Mais pas grave, j'ai adopté mon petit système, et c'est super bien de rajouter à son tableau de chasse les chars qu'on vient de descendre. C'est aussi intense qu'un bonne vieille partie de Bingo.

crome
22/09/2013, 11h06
Salut les Canards!
Dans la mission Gagnez votre acier, comment fait-on pour savoir a combien de kill on est?

Adimo
22/09/2013, 11h11
Tu fais des marques sur un bout de papier. Ou alors tu regardes à combien de kills tu es sur ton char avant de commencer et tu t'en souviens :)

crome
22/09/2013, 11h12
Donc ils disent a combien d'xp tu es dans l'autre mission mais la rien...:tired:

Adimo
22/09/2013, 11h13
Ouais :)
C'est déjà bien qu'on est un panneau des missions :p

Corsendonk
22/09/2013, 11h17
Quelqu'un saurait il si un site de calcul du temps de reload de chaque canon existe?

Genre un premier browser avec le choix du canon, un deuxième avec le ou les chargeurs et leur %, un troisième avec choix de fouloir puis un quatrième avec les consommables qui ajoutent un bonus de compétence et hop ça donne le temps de reload au millième près.

C'est jouable non? Hein?

Nazedaq
22/09/2013, 12h26
Ouais :)
C'est déjà bien qu'on est un panneau des missions :p

Je ne suis pas un panneau :tired:
Un plot, à la limite...mais pas un panneau.

Aerial
22/09/2013, 13h49
Sinon, n'importe quel site d'analyse du fichier cache.

Ou sinon, directement IG, dans tes Service Records en examinant les Médailles Experts, tu obtiendras la liste des chars manquant. Tu peux même personnaliser grâce à XVM l'affichage du nom des chars pour ajouter des annotations aux chars manquants à détruire (voir l'affichage du Foch 155)

http://tof.canardpc.com/view/a12438b6-f405-4a9e-a490-9761a5281e93.jpg

Psychocouac
22/09/2013, 16h33
ROCKET JUMP! (http://www.youtube.com/watch?v=oN1F5CsIqqo)

Jalkar
22/09/2013, 23h18
ROCKET JUMP! (http://www.youtube.com/watch?v=oN1F5CsIqqo)

Je comprends rien au discours mais j'espère juste que la trad automatique de youtube déconne, car c'est très drôle :XD:

crome
23/09/2013, 00h29
Rassurez moi, pour la mission "Gagnez votre acier", Ya pas besoin de garder les tanks? si les 20 kills sont fait c'est bon?

Alkeas
23/09/2013, 00h50
Rassurez moi, pour la mission "Gagnez votre acier", Ya pas besoin de garder les tanks? si les 20 kills sont fait c'est bon?

Ouep ,une fois que t'as fait ta mission tu dois relancer une partie pour avoir tes gains ;)

crome
23/09/2013, 01h18
il m'indique que la mission est indisponible... j'ai relancé une partie pourtant. faut refaire une avec un T34?

Alkeas
23/09/2013, 01h48
Une fois que tu as fait trois fois tes 20 kills sur chacun des chars concernés ,tu relance une partie avec n'importe quel char et c'est bon

crome
23/09/2013, 10h28
J'ai du racheter le t1 ht.:(
J'ai essayé de lancer une partie, nada, j'ai même relancé wot. Rien n'y a fait.
C'est un peu piégeux leur mission si t'as pas le tank ils ne la valident pas...:|

CaMarchePas
23/09/2013, 11h03
J'ai du racheter le t1 ht.:(
J'ai essayé de lancer une partie, nada, j'ai même relancé wot. Rien n'y a fait.
C'est un peu piégeux leur mission si t'as pas le tank ils ne la valident pas...:|

T'as juste compté tes kills ou t'as revendu une fois la mission du char concerné validé ? Si t'as juste compté et "hop c'est bon revendu", fallait pas. Si t'as bien vu que la mission concernée (part 1, 2, 3) est validée, alors il n'y a aucun problème... Après les sous missions sont indiquées "indisponibles" mais comme tu les as déjà validée ça ne gène en rien pour finir la mission principale.

crome
23/09/2013, 17h18
Voui j'ai revendu juste apres la mission. heureusement que je n'en ai revendu qu'un...

Bacab
23/09/2013, 19h54
Hello,
J'ai des soucis avec ma connexion au serveur WoT en ce moment: beaucoup de lag, viseur franchement en décalage avec le viseur serveur même après plusieurs secondes d'immobilismes, déconnexions...
Pourtant ma connexion n'a pas bougé.
http://www.speedtest.net/result/2986723901.png
Alors au final y'a que moi ou c'est général ?

Ckao
23/09/2013, 19h55
Y'a pas que toi, j'imagine qu'il n'y-a qu'à attendre un éventuel patch pour régler ça.

bonobo
23/09/2013, 20h09
Yop !
C'est moi ou c'est super rentable la combinaison des missions Top of the Class (top 3 xp avec seuil) + Damage Dealer (3000 dmg et 3 kills) + Learning by Doing (top 3 xp) ?

J'ai fais quelques loses à 1800+ XP. Ya bon !

sucemoncabot
23/09/2013, 20h32
Putain mais c'est quoi ce ping à 250 ce soir sur les 2 serv (120 sur le 2 et 250 sur le 1). Peuvent se foutre leur jeu au derche ce soir, je marche pas là. :(

JulLeBarge
23/09/2013, 20h52
Yop !
C'est moi ou c'est super rentable la combinaison des missions Top of the Class (top 3 xp avec seuil) + Damage Dealer (3000 dmg et 3 kills) + Learning by Doing (top 3 xp) ?

J'ai fais quelques loses à 1800+ XP. Ya bon !

je trouve aussi que pour ceux comme moi qui n'ont pas de premium, ça fait presque un effet de mini-premium: bonus d'exp et bonus de crédits, y'a bon !

Joolmax
23/09/2013, 21h37
Nom de dieu c'est juste injouable ce soir. Le ping est monstrueux. Tu rajoutes à ça une arrivée massive d'aveugles en fin de vie, c'est le pompon !

titi3
23/09/2013, 21h43
Aucun prob de ping de mon côté... et je suis ig depuis plus d'une heure.

Joolmax
23/09/2013, 22h01
Aucun prob de ping de mon côté... et je suis ig depuis plus d'une heure.

Tu as bien de la chance, c'est l'enfer.

http://tof.canardpc.com/preview/bd4d5e89-80ac-4f85-bb87-e41142473dc2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd4d5e89-80ac-4f85-bb87-e41142473dc2.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/1a183d9a-6803-48a6-8aa3-356c52a54445.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a183d9a-6803-48a6-8aa3-356c52a54445.jpg)

Bobby-du-desert
23/09/2013, 22h14
Tu as bien de la chance, c'est l'enfer.

http://tof.canardpc.com/preview/bd4d5e89-80ac-4f85-bb87-e41142473dc2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd4d5e89-80ac-4f85-bb87-e41142473dc2.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/1a183d9a-6803-48a6-8aa3-356c52a54445.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a183d9a-6803-48a6-8aa3-356c52a54445.jpg)

J'avais aussi des pings un peu trop élevés (150 :p), puis j'ai changé de serveur et hop, je suis revenu à ma gravitation normale autour de 70.

titi3
23/09/2013, 22h55
Tu as bien de la chance, c'est l'enfer.

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/bd4d5e89-80ac-4f85-bb87-e41142473dc2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd4d5e89-80ac-4f85-bb87-e41142473dc2.jpg)[URL]http://tof.canardpc.com/preview/1a183d9a-6803-48a6-8aa3-356c52a54445.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a183d9a-6803-48a6-8aa3-356c52a54445.jpg)

ah ouais quand même :O Je suis sur le serveur EU2... et toujours rien à signaler.

Cowboy
24/09/2013, 03h02
Tracert, tout ca ...

Joolmax
24/09/2013, 11h22
Tracert, tout ca ...

Le premier screen est sur le EU1, le deuxième sur le EU2. Mais oui, j'aurais dû faire un tracert et j'avais pas les ip des serveurs. Et fallait regarder Breaking Bad.

Mais je retiens le truc pour ce soir.

Le bialn a donc été catastrophique du coup 11D/1W, 30%de HR. Beurk

Catel
24/09/2013, 14h47
Dimanche: tout va super bien, journée géniale avec même un master sur le Sherman

Lundi: offensive massive des débiles :sad:

Mardi: idem :wtf:

Joolmax
24/09/2013, 21h20
Boutique indisponible. Je suppose que Wargamiing n'a pas communiqué à ce sujet ? Même le site de WoT est d'une lenteur phénoménale, mais non hein, "c'est pas nous, c'est vous".

sucemoncabot
24/09/2013, 21h22
Mais marde, second soir où jouer à 21h est imbitable, font chier avec ces pings 3X supérieurs à ce qu'on a en journée ou pleine nuit. Cornebidouille c'est pas pour un service pourri comme ça qu'on raque du premium. Remboursez les jours de premium là, flûte de crotte de zut§
:sad:

titi3
24/09/2013, 21h45
:O Ben je sais pas trop comment vous faites mais ce soir ça roule sans soucis chez moi...

Joolmax
24/09/2013, 21h46
:O Ben je sais pas trop comment vous faites mais ce soir ça roule sans soucis chez moi...

Campagne+Free+Serveur en carton et voilà.

Adimo
24/09/2013, 22h11
Le soucis n'est pas lié à free en lui même, mais aux fournisseurs d'accès intermédiaires (Cogent, Telia) avec qui free, orange, sfr, bouygues et aussi Wargaming ont des contrats, et un de ces contrats doit stipuler un certain trafic et ils doivent payer plus pour plus. Enfin j'imagine que c'est un soucis comme ça ;)

Larry Coche
24/09/2013, 22h42
Apres le premium pour plus d xp et de credit , le premium pour avoir un meilleur ping...

Adimo
25/09/2013, 00h21
Pas vraiment, tout le monde est impacté ;)

Cowboy
25/09/2013, 01h11
Pas vraiment, tout le monde est impacté ;)
Pas forcement.

Adimo
25/09/2013, 02h55
De manière plus ou moins aléatoire et pas du tout relié au fournisseur d'accès internet du joueur

Joolmax
25/09/2013, 09h42
Ouais enfin ceux qui ont la fibre n'ont pas de soucis. De toute façon FAI ou pas, hier sur le chat in game, ça râlait pas mal. je ne sais pas si ça impacte grand monde ou pas mais il y a bien un souci. Ce qu me dérange le plus outre ce problème, ce sont les réponses de WG qui dit : "c'est pas nous, c'est vous ou votre FAI".

Le soir ça devient injouable. C'est con, y'a que là que je peux jouer.

fenrhir
25/09/2013, 10h03
Ouais enfin ceux qui ont la fibre n'ont pas de soucis.Ou ne le voient pas. Ping plotter choppe entre 2% et 5% de pertes sur le réseau WG, et ça, tout le monde y a droit.
Genre des microlags et des microteleports.

Joolmax
25/09/2013, 10h11
OK. Les microlags, je m'y été fait. je me fais moins au fait d'avoir une cible en face de moi de tirer et rien ne se passe. Et me rendre compte que je suis mort il y a 4 secondes. Bon, je gueule mais ça changera rien.

edit : et sur les Clans Wars, vous observez quelques choses ?

kalimad
25/09/2013, 10h23
Ou ne le voient pas. Ping plotter choppe entre 2% et 5% de pertes sur le réseau WG, et ça, tout le monde y a droit.
Genre des microlags et des microteleports.

Ouep, je confirme, je suis à la fibre mais j'ai quand même des microlags et des microteleports mais surtout en clanwars...
J'ai plus de soucis sur EU2 quoi.

Alkeas
25/09/2013, 10h28
edit : et sur les Clans Wars, vous observez quelques choses ?

Des lags ,des roll-back ,etc .
Classique .
Et aussi des bananes qui bloquent la route . :ninja:

Valgorens
25/09/2013, 11h35
Petite question : pour jouer en votre compagnie, il faut rejoindre mumble et s'incruster dans un chan ?
J'ai testé la méthode "attentiste", ça fonctionne pas ^^"

kalimad
25/09/2013, 11h37
Petite question : pour jouer en votre compagnie, il faut rejoindre mumble et s'incruster dans un chan ?
J'ai testé la méthode "attentiste", ça fonctionne pas ^^"

Ouep, tu vas dans un chan micro ouvert et t'attends OU tu vas dans un chan ou il n'y a qu'un ou deux gars et tu t'incrustes par un "Bonjour !" ;)

Djezousse
25/09/2013, 12h18
Ouep, tu vas dans un chan micro ouvert et t'attends OU tu vas dans un chan ou il n'y a qu'un ou deux gars et tu t'incrustes par un "Bonjour !" ;)

300 golds sont également les bienvenus : c'est la cotisation réglementaire pour l'entrée dans un platoon :P

sucemoncabot
25/09/2013, 13h50
OK. Les microlags, je m'y été fait. ...
:o C'est pas déjà l'automne Pluto?






:ninja:

Joolmax
25/09/2013, 14h28
:o C'est pas déjà l'automne Pluto?

:ninja:

Rhaaa la la la te-hon. J'assume, je ne l'édite pas.

straffo
25/09/2013, 14h44
:o C'est pas déjà l'automne Pluto?






:ninja:

Mickeysskidi ?

sucemoncabot
25/09/2013, 16h36
Rhaaa la la la te-hon. J'assume, je ne l'édite pas.

Ballz of Steeeeeeeeeeeeeeel !!!
:wub:

titi3
25/09/2013, 17h45
Campagne+Free+Serveur en carton et voilà.

Ah oué...je suis en centre ville, en BE (= sans Free :p) et en VDLs2@50Mbps, forcément ça doit changé une partie de la donne.

fenrhir
25/09/2013, 18h02
Ah oué...je suis en centre ville, en BE (= sans Free :p) et en VDLs2@50Mbps, forcément ça doit changé une partie de la donne.Oui, de là où tu es tu ne passes pas par telia.

titi3
25/09/2013, 18h29
Oui, de là où tu es tu ne passes pas par telia.

De fait, j'ai fait un traceroute vers le serveur 2 EU (situé aux Pays-Bas) et je ne passe ni par Telia ni par Cogent, l'avant dernier hop m'amène chez Amsterdam Internet Exchange B.V. et les précédents passent via différents routeurs Belgacom (FAI dont le mien est une filiale).

Adimo
25/09/2013, 20h49
Vouloir atteindre le cluster 1 m'emmène sur cogent puis telia. Le second cluster m'envoie sur cogent uniquement pour l'atteindre. Sur EU2, ça marche bien mieux pour moi

Ckao
25/09/2013, 20h59
Idem, à voir le transfert du nombre de joueurs de EU1 à EU2 doit y avoir un truc à ce niveau (ou alors c'est la méthode Cauet Coué).

JulLeBarge
25/09/2013, 21h49
Moi je joue sur EU2 car sur EU1 j'ai bien plus de lags, donc oui y'a une diff entre les deux serveurs c'est clair

bonobo
25/09/2013, 22h12
Moi je joue sur EU2 car sur EU1 j'ai bien plus de lags, donc oui y'a une diff entre les deux serveurs c'est clair

CQFD ... donc.










:ninja:

JulLeBarge
25/09/2013, 22h17
Moi je joue sur EU2 car sur EU1 j'ai bien plus de lags, donc oui y'a une diff entre les deux serveurs c'est clair

sinon on peut mettre ça en gras aussi.

fenrhir
25/09/2013, 23h15
Les mecs, on a déjà expliqué sur le tapis des buts que EU1 nécessitait de passer par telia pour une partie des gens en France et que c'était sur telia qu'il y avait des pertes de paquets. En plus des pertes sur les serveurs WG.

Raplonu
26/09/2013, 01h10
Victoire en Object 704, résultat des courses : 1404xp... Et toujours pas de Ace tanker... Le niveau me semble un poil haut! :)

Panurge6
26/09/2013, 02h14
En plus des serveurs qui merdent, ya eu un lâché de gogols avec la 8.8? 3 soirs de suite que j'arrive pas à faire mes 15 victoires avec un W/R qui tourne autour de 35%. Même résultat en platoon, c'est désespérant.

Je pense que je vais laisser les chars au garage pour quelques temps moi...

titi3
26/09/2013, 06h48
Bah fait comme moi depuis 2 jours: 2-3 parties et si ça va pas: alt f4. Et tant pis pour les 250k.

Alkeas
26/09/2013, 09h16
En plus des serveurs qui merdent, ya eu un lâché de gogols avec la 8.8? 3 soirs de suite que j'arrive pas à faire mes 15 victoires avec un W/R qui tourne autour de 35%. Même résultat en platoon, c'est désespérant.

Je pense que je vais laisser les chars au garage pour quelques temps moi...

Joue entre 3h et 14h ,après ça devient (plus souvent ) imbuvable .
Ou sinon met toutes considérations morales de côtés et bash du t1 pour tes 15 victoires .

Joolmax
26/09/2013, 11h26
En plus des serveurs qui merdent, ya eu un lâché de gogols avec la 8.8? 3 soirs de suite que j'arrive pas à faire mes 15 victoires avec un W/R qui tourne autour de 35%. Même résultat en platoon, c'est désespérant.



Et y'a pas de patch de prévu...

Psychocouac
27/09/2013, 17h20
=83 (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xzfGy6ZHd3k)

OuiOui
27/09/2013, 19h10
Et y'a pas de patch de prévu...

Si, je préconise du BL-10 152mm, matin midi et soir.
L'effet sur les gogols est immédiat, le niveau s'améliore à chaque suppositoire :trollface:

Psychocouac
27/09/2013, 19h52
Si, je préconise du BL-10 152mm, matin midi et soir.
L'effet sur les gogols est immédiat, le niveau s'améliore à chaque suppositoire

http://img4.joyreactor.com/pics/post/demotivation-posters-auto-345504.jpeg


Ca ou des Hesh de 183 mm. :trollface:

titi3
27/09/2013, 20h47
=83 (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xzfGy6ZHd3k)

:lol:

VincePsycho
28/09/2013, 11h42
RNG number 8 : xzfGy6ZHd3k
Enjoy :rolleyes:

titi3
28/09/2013, 12h14
Double post :p

VincePsycho
28/09/2013, 12h24
Double post :p

Ok my bad, j'avais pas vu le lien sous les boules :ninja:

Banjozor
28/09/2013, 12h25
Non Psychocouac qui a déjà mit la vidéo 2 post plus haut , mais juste avec le lien .

Anonyme866
28/09/2013, 13h44
Et de façon peu claire. Intégrer la vidéo au message est le mieux.

Anonyme866
28/09/2013, 16h37
En plus des serveurs qui merdent, ya eu un lâché de gogols avec la 8.8? 3 soirs de suite que j'arrive pas à faire mes 15 victoires avec un W/R qui tourne autour de 35%. Même résultat en platoon, c'est désespérant.Depuis hier, c'est énormément de camping inutile de tous véhicules, même les moins adaptés. Alors que je ne suis pas un berserker, je me retrouve assez souvent isolé sur le front, parfois contraint d'aller me suicider pour empêcher la capture de la base, car soit ce sont des traine savates indigents, soit des goliots qui vont à l'autre bout de la carte, le plus loin de l'objectif. Ce n'est quand même le filet de camouflage qui leur ôte tout désir de combativité nan ?

Aerial
28/09/2013, 18h20
=83 (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xzfGy6ZHd3k)

Pas mal, mais ça me désespère toujours autant quand je vois des groupe de 4 (parfois 5) cérébro-défaillants se foutre à l'eau de concert pour 1 seule cible, et tous y passer. :tired:


La présence d'eau rend fou. :rolleyes:

Psychocouac
28/09/2013, 22h05
Trolololol lololol lololooool lolol (http://ftr.wot-news.com/2013/09/28/winrate-affects-your-team-position/)

EpicFail
28/09/2013, 22h12
On peut avoir une traduction. :ninja:

: flemme :

Sinon c'est toujours aussi moisie la connection en ce moment ? Perso, que je sois sur le 1 ou le 2 c'est de la roulette russe pour ma part. Des fois c'est cool et des fois je plafonne à 200 +

Donc, j'ai stop en attendant une "amélioration" (je rêve je crois. :smile: ) j'avais pas envie de péter mon clavier à foce de me manger des 40 pis pouf 200 + au moment de tirer.

:|

Aerial
28/09/2013, 23h16
Trolololol lololol lololooool lolol (http://ftr.wot-news.com/2013/09/28/winrate-affects-your-team-position/)

A balancer d'urgence sur le fofo officiel, et sortir les parapluies à merde. :)

Noir le Lotus
28/09/2013, 23h17
Je te propose même le topic idéal pour cela :


S'pas juste, je suis toujours low tier (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/303099-mm-ameliore-a-dautres/)

Aerial
28/09/2013, 23h21
Fait (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/303099-mm-ameliore-a-dautres/page__st__20__pid__6044449#entry6044449)

Affaire à suivre

Cowboy
29/09/2013, 03h28
Trolololol lololol lololooool lolol (http://ftr.wot-news.com/2013/09/28/winrate-affects-your-team-position/)
J'ai toujours eu l'impression d'être en haut du classement avec un tank stock, concernant les winrate, au bout d'un certain nombre, il est préférable de changer de tank ...



Pas mal, mais ça me désespère toujours autant quand je vois des groupe de 4 (parfois 5) cérébro-défaillants se foutre à l'eau de concert pour 1 seule cible, et tous y passer. :tired:


La présence d'eau rend fou. :rolleyes:Tant mieux, ça fait moins de concurrent pour la suite.
Le gros souci, ce sont ceux qui attendent avant de tirer pour avoir le kill.
Si j'avais pu finir les 20 derniers %, j'aurais eu le double de kill.

Il n'y a pas que les tank dans la promo qui font ca.

Catel
29/09/2013, 11h19
Depuis hier, c'est énormément de camping inutile de tous véhicules, même les moins adaptés. Alors que je ne suis pas un berserker, je me retrouve assez souvent isolé sur le front, parfois contraint d'aller me suicider pour empêcher la capture de la base, car soit ce sont des traine savates indigents, soit des goliots qui vont à l'autre bout de la carte, le plus loin de l'objectif. Ce n'est quand même le filet de camouflage qui leur ôte tout désir de combativité nan ?
Ah non mais pareil, cette semaine a été épouvantable. Mais moi je note les tares habituelles, juste x10.
-Les afk qui se réveillent à mi bataille voire jamais
-Les heavies qui campent ou qui restent derrière (le pire de tout selon moi)
-Les lemming trains

Et aujourd'hui on est sur les mêmes bases. 2 victoires 5 défaites.

Les 5 défaites en top 3 score naturellement. http://i.imgur.com/hw4EV34.png

Noir le Lotus
29/09/2013, 12h32
Ouais y a du gros niveau ce weekend.

Le pire je crois c'était hier. Partie sur Fjord, quand on quitte, notre équipe est à 6 cotre 3 avec un mec qui cap pour nous => défaite. Comment ils ont pu perdre alors que sur les 3 chars restants, il y avait seulement un T49 à 19 pv (poursuivi par un 3001D full life) et 2 churchill VII en J4) ??

keulz
29/09/2013, 16h12
Trolololol lololol lololooool lolol (http://ftr.wot-news.com/2013/09/28/winrate-affects-your-team-position/)

Je ne vois pas où est le problème, ça n'est pas secret ça a déjà été dit.

Panurge6
29/09/2013, 16h19
J'ai toujours eu l'impression d'être en haut du classement avec un tank stock, concernant les winrate, au bout d'un certain nombre, il est préférable de changer de tank ...


Pour les chars stocks j'ai lu quelque part que tes premières batailles avaient un MM amélioré. Ya rien de choquant là dedans.

keulz
29/09/2013, 16h58
Pour les chars stocks j'ai lu quelque part que tes premières batailles avaient un MM amélioré. Ya rien de choquant là dedans.

Non, ils ont essayé, ça ne marchait pas bien.

EpicFail
29/09/2013, 21h59
Raaah, obligé de reinstaller le jeu. gnih.

christobuche
30/09/2013, 01h30
slt a tous. avez vous des deconnections a repetition ce soir?

Djezousse
30/09/2013, 01h41
Pas de souci rencontré.

OuiOui
30/09/2013, 11h56
Non, ils ont essayé, ça ne marchait pas bien.

J'ai un doute que ça ne soit pas toujours en place.
Je regarde les chars que j'ai démarré il y a peu :
ST-1 : sur les 10 premières batailles, 4 fois top tier, 4 batailles tier 10 et 2 tier 11
T1H : sur les 10 premières batailles, 6 fois top tier, 3 batailles tier 6 et 1 tier 7
M6 : 3 batailles top tier
J'ai le même sentiment que Cowboy, avec un char neuf, je tombe plus souvent en haut du tableau. C'est peut être un effet de bord de l'ajustement du MM destiné à éviter les répétitions de lose?

Mamadou
30/09/2013, 12h22
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/303684-funcup-2on2-tier-6/

Alkeas
30/09/2013, 13h41
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/303684-funcup-2on2-tier-6/

ça peut être sympathique ,même si on va avoir droit à des compo' über originale à base de KV-1s

Ps : et vu le nombre d'inscrit ,c'est 200 gold assuré :ninja:

Kieffer
30/09/2013, 14h09
Concours du forum officiel où il faut faire le plus d'expérience avec un tier V (hors Chaffee et tiers V premiums) :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/303741-tier-v-for-vendetta/page__pid__6056365#entry6056365

Vous avez du 1er au 14 Octobre.

arbois
30/09/2013, 15h27
ça peut être sympathique ,même si on va avoir droit à des compo' über originale à base de KV-1s

Ps : et vu le nombre d'inscrit ,c'est 200 gold assuré :ninja:

Si une équipe est formée j'en suis..

Leucha
30/09/2013, 17h32
J'ai un doute que ça ne soit pas toujours en place.
Je regarde les chars que j'ai démarré il y a peu :
ST-1 : sur les 10 premières batailles, 4 fois top tier, 4 batailles tier 10 et 2 tier 11
T1H : sur les 10 premières batailles, 6 fois top tier, 3 batailles tier 6 et 1 tier 7
M6 : 3 batailles top tier
J'ai le même sentiment que Cowboy, avec un char neuf, je tombe plus souvent en haut du tableau. C'est peut être un effet de bord de l'ajustement du MM destiné à éviter les répétitions de lose?


Testé avec un tier 10. Ces gens disent vrai.












































:ninja:

Aerial
30/09/2013, 17h34
Concours du forum officiel où il faut faire le plus d'expérience avec un tier V (hors Chaffee et tiers V premiums) :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/303741-tier-v-for-vendetta/page__pid__6056365#entry6056365

Vous avez du 1er au 14 Octobre.

Tier V ?





Sherman. :bave:

Slammy
30/09/2013, 17h37
Tier V ?





Sherman. :bave:
Je dirais même Sherman + Obusier + Gold

EpicFail
30/09/2013, 20h26
Tu m'as volé les mots de la bouche.

The Kusabi
30/09/2013, 21h06
AT 2 Full gold :bave:

EpicFail
01/10/2013, 03h03
Panzer IV et Stug III aussi, à l'obusier c'est rigolol. C'était quand même mieux juste après les changements de guns quand même. L'effet de surprise jouant. :ninja:

Kieffer
01/10/2013, 09h43
Je compte sur un CPC ou affilié pour rafler le concours...l'honneur de la France, le général de Gaulle, tout cela !:o

bonobo
01/10/2013, 11h03
Fait (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/303099-mm-ameliore-a-dautres/page__st__20__pid__6044449#entry6044449)

Affaire à suivre

Ca n'a pas pris malheureusement.

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

J'en remet une petite couche innocemment ...

Endymion
01/10/2013, 11h47
Je pense revenir faire un tour après plusieurs mois d'absence, j'ai même pas joué depuis l'ajout du moteur physique.
Va falloir que je vois ce qui a changé, notamment sur mes chars.

Nostradanus
01/10/2013, 12h40
Je pense revenir faire un tour après plusieurs mois d'absence, j'ai même pas joué depuis l'ajout du moteur physique.
Va falloir que je vois ce qui a changé, notamment sur mes chars.
Oh, un revenant ! Hésite pas, ça ferait plaisir ! :)

Von Grabenstein
01/10/2013, 21h01
Les conseils que l'on peut trouver à propos des chars lourds sur le site officiel de wot (http://worldoftanks.eu/fr/content/guide/newcomers-guide/tanks-tactics/) :


N’ayez pas peur d’être en seconde ligne. Être lourdement blindé signifie que vous n’êtes pas le char le plus rapide de la carte. Rester en retrait vous permet d’éliminer des ennemis rapides et parfois insouciants tout en protégeant votre base et vos artilleries alliées.Je comprend mieux pourquoi certain restent à coté de l'arty avec un lourd, ils suivent juste les conseils qu'ils ont lu après avoir installé le jeu. :o

Cowboy
02/10/2013, 03h21
C'était surement pour dire que les heavy ne doivent pas spotter. Ça peut être lu n'importe comment leur truc.
De toute façon je doute que les gens lisent ça.


Un T43 à pousser mon FV304 pour se mettre devant moi. Apres avoir "discuter" avec lui, c'était pour me protéger tout en defendant la base, il en était convaincu.

Anonyme866
02/10/2013, 08h39
Disons que tout Char Lourd n'est pas nécessairement un char d'assault. La famille Tiger et VK associés est un bon exemple. On ne rentre pas dans le lard comme avec du char soviet ou du Churchill, mieux vaut être en seconde ligne ou même en retrait là où ça chauffe. Néanmoins, avec des binoculaires et du camo, l'on peut spotter pas trop mal depuis des coins de snipe.

keulz
02/10/2013, 09h09
Disons que tout Char Lourd n'est pas nécessairement un char d'assault. La famille Tiger et VK associés est un bon exemple. On ne rentre pas dans le lard comme avec du char soviet ou du Churchill, mieux vaut être en seconde ligne ou même en retrait là où ça chauffe. Néanmoins, avec des binoculaires et du camo, l'on peut spotter pas trop mal depuis des coins de snipe.

Et du coup, tu mets quoi en première ligne, les TD et les medium ?

Anonyme866
02/10/2013, 09h43
Les autres lourds ?

Après, s'il n'y en a pas, comme certains MM avec majoritairement du Tigre, on fait avec.

raaahan
02/10/2013, 10h03
Disons que tout Char Lourd n'est pas nécessairement un char d'assault. La famille Tiger et VK associés est un bon exemple. On ne rentre pas dans le lard comme avec du char soviet ou du Churchill, mieux vaut être en seconde ligne ou même en retrait là où ça chauffe. Néanmoins, avec des binoculaires et du camo, l'on peut spotter pas trop mal depuis des coins de snipe.

Les allemands c'est fait pour sniper.... ouais ouais ouais... C'est ce genre de débilité profonde qui fait perdre des partie mais bon.

Thonyo_again
02/10/2013, 10h33
Les autres lourds ?

Après, s'il n'y en a pas, comme certains MM avec majoritairement du Tigre, on fait avec.

Oublie les Chars Lourds FR pour la première ligne :p (à la limite l'ARL44).

Il vaut mieux faire du cas par cas plutôt que de généraliser sur une classe de véhicule, ça permet d'éviter les mauvaises surprises ;)

Anonyme866
02/10/2013, 10h52
Il vaut mieux faire du cas par cas plutôt que de généraliser sur une classe de véhicule, ça permet d'éviter les mauvaises surprises ;)Bien sûr. D'ailleurs, le point essentiel de ma première intervention va en ce sens : "Disons que tout Char Lourd n'est pas nécessairement un char d'assault.", ceci en donnant l'exemple d'une utilisation du Tiger, ou de mon "on fait avec". Il faut s'adapter au résultat du MM par rapport à la carte, au scénario et aux évènements qui induisent de sortir du rôle classique (l'exemple le plus parlant étant de capturer avec une artillerie).

Après, qu'un mou du bulbe comme raaahan traduire ça en injonction "Les allemands c'est fait pour sniper", ça ne regarde que lui.

raaahan
02/10/2013, 11h05
Bien sûr. D'ailleurs, le point essentiel de ma première intervention va en ce sens : "Disons que tout Char Lourd n'est pas nécessairement un char d'assault.", ceci en donnant l'exemple d'une utilisation du Tiger, ou de mon "on fait avec". Il faut s'adapter au résultat du MM par rapport à la carte, au scénario et aux évènements qui induisent de sortir du rôle classique (l'exemple le plus parlant étant de capturer avec une artillerie).

Après, qu'un mou du bulbe comme raaahan traduire ça en injonction "Les allemands c'est fait pour sniper", ça ne regarde que lui.

Le mou du bulbe te fera juste remarquer qu'il n'a pas plus de mal à percer un Tigre que n'importe quel autre lourd de rang 7, l'IS est en papier, ne parlons pas du M4 45... le tigre P est bourré de points faibles qui se pénètrent très très bien, seuls les glandus ne perce pas un KV-3,le T29 s'il n'est pas en hull down... il meurt... il n'y a guère qu'un BP qui peut des fois poser problème et si tu attends qu'un truc qui se traine la bite à 20 km/h et qui se tape la péné la plus faible passe en première ligne, t'es juste pas rendu....

Donc oui tu dis du gros caca bien gras ... mais c'est pas bien grave.

Bernard Renard
02/10/2013, 11h20
L'hp pool est le critère le plus important à mes yeux pour savoir si on doit être en première ligne ou pas.
2000 hp dans un buisson à 400m de la ligne de front, ça sert à faire la piñata une fois que tous les copains sont morts. 2000hp au front, ça permet d'éponger des coups pour les copains et augmenter la survie de l'ensemble de l'équipe.
Les chars lourds, ce sont les chars qui ont l'hp pool le plus conséquent donc qu'on soit d'assaut ou pas, on n'est moins inutile à essayer de tanker en première ligne.

Anonyme866
02/10/2013, 11h21
L'HP Pool est un paramètre important, mais pas le seul en matière de survie. Le blindage, aussi bien par épaisseur que par ses propriétés de rebond, est important. De même que la silhouette plus ou moins massive ou basse ainsi que la mobilité. Ça ne sert pas à grand chose d'avoir un HP Pool conséquent si l'on est gros, lent et que n'importe quel tir perce. Genre, à tout hasard, le KV-2.

Vu la faculté d'interprétation qu'ont certains, je précise qu'il ne faut pas pour autant déduire que je pense qu'un KV-2 se joue en snipe, hein... Des fois que.

D'autres paramètres sont à prendre en compte comme la précision, on ne snipe pas au tromblon, la pénétration qui doit être assez élevé pour compenser la distance, la cadence par rapport à la vitesse de visée qui va induire l'usage des couvert, etc, etc... Le même véhicule pouvant se jouer différemment selon le choix du canon, comme le Hetzer selon qu'il soit en Howitzer ou non.

Après, là, je ne prétend pas enseigner à qui que ce soit ce qui me semble relever de l'évidence. Juste que je ne les ignore pas moi même.

Précaution inutile si l'on se contentait de ce qui est écrit et pas de suppositions foireuses comme monsieur :



Le mou du bulbe te fera juste remarquer qu'il n'a pas plus de mal à percer un Tigre que n'importe quel autre lourd de rang 7, l'IS est en papier, ne parlons pas du M4 45... le tigre P est bourré de points faibles qui se pénètrent très très bien, seuls les glandus ne perce pas un KV-3,le T29 s'il n'est pas en hull down... il meurt... il n'y a guère qu'un BP qui peut des fois poser problème et si tu attends qu'un truc qui se traine la bite à 20 km/h et qui se tape la péné la plus faible passe en première ligne, t'es juste pas rendu....

Donc oui tu dis du gros caca bien gras ... mais c'est pas bien grave.Je te ferais remarquer que je n'ai jamais parlé de difficulté à percer le Tiger ou quelque lourd que ce soit. C'est toi qui projette par amalgame des déductions et des prises de position que je n'ai pas étalé.

Mais tu peux toujours citer mes propos allant en ce sens, pour peu que tu puisses les trouver.

raaahan
02/10/2013, 11h25
Je te ferais remarquer que je n'ai jamais parlé de difficulté à percer le Tiger ou quelque lourd que ce soit. C'est toi qui projette par amalgame des déductions et des prises de position que je n'ai pas étalé.

Mais tu peux toujours citer mes propos allant en ce sens, pour peu que tu puisses les trouver.

Et donc si ce n'est pas ça avec quels critères estimes tu qu'un Tigre ...boulalala faut surtout pas le mettre en première ligne ah nononon... J'suis curieux de l'apprendre là...

Anonyme866
02/10/2013, 11h35
Et donc si ce n'est pas ça avec quels critères estimes tu qu'un Tigre ...boulalala faut surtout pas le mettre en première ligne ah nononon...Où as tu vu ton "surtout pas le mettre en première ligne" ?


Rappel : "Disons que tout Char Lourd n'est pas nécessairement un char d'assault. La famille Tiger et VK associés est un bon exemple. On ne rentre pas dans le lard comme avec du char soviet ou du Churchill, mieux vaut être en seconde ligne ou même en retrait là où ça chauffe."

Il me semble que je ne suis pas dans l'injonction ou l'interdiction, le commandement. Ne pas rentrer dans le lard façon soviet ou churchill n'indique pas qu'il ne faille jamais aller au contact.


Oh, eh puis merde. Je ne vais pas perdre mon temps à devoir me justifier vis à vis de ton délirium. Tiens, rage et ronge :



http://img801.imageshack.us/img801/7082/q3fm.jpg

TreeShepherd
02/10/2013, 11h49
http://uppix.net/TYTJBO.gif

kalimad
02/10/2013, 12h11
http://uppix.net/TYTJBO.gif

^_^

Thonyo_again
02/10/2013, 12h15
Du sang, des tripes, des boyaux !!!!!!!!!!! :ninja:

Anonyme866
02/10/2013, 12h20
Ah, nan, désolé, mais l'annonce de Bagarre est arrivée juste après que j'ai lancé un os à ronger. Je laisse raaahan rager tout seul, façon FightClub.

Djezousse
02/10/2013, 12h29
On a du mal à être correct dès lors que quelqu'un n'est pas d'accord avec soi sur ce forum, non ?
En l'occurence, Pad Ranoïaque n'a dit nulle part que tous les allemands c'était pour sniper, ou que le Tigre devait toujours jouer fond de map (ni même qu'il devait camper en base), ça c'est Raaahan qui interprète, mais bel et bien que "tous les chars lourds ne doivent pas systématiquement jouer première ligne", tout en répétant plusieurs fois que ça dépendait de la compo des teams et de la map, ce qui est totalement vrai. De la même façon que tous les scouts ne sont pas systématiquement obligés de juste scouter, ou que tous les TDs ne sont pas systématiquement obligés de camper en seconde ligne ; Ça dépend des chars. C'est juste ce qu'il dit, il serait donc judicieux de cesser de caricaturer pour donner tort à autrui et de monter sur ses grands chevaux ensuite...

OuiOui
02/10/2013, 12h36
Si, il l'a dit :trollface:

Burn the witch !

TreeShepherd
02/10/2013, 12h39
...et de monter sur ses grands chevaux ensuite...

http://uppix.net/8uzx5J.jpg (http://uppix.net/8uzx5J)

Leucha
02/10/2013, 12h41
Nan mais Raaahan complexe avec le WR de son IS-4, ça le rend un peu irritable :ninja:

sucemoncabot
02/10/2013, 14h34
Nan mais Raaahan complexe avec le WR de son IS-4, ça le rend un peu irritable :ninja:
+230 battle => 49%win
On a vu pire.
On a vu mieux aussi.

Probablement pas le plus mauvais des CPC. :rolleyes:
Existe-t-il d'ailleurs un classement interne au clan du plus petit zizi au plus gros?

Leucha
02/10/2013, 14h39
Nan mais on le chambre, on l'a connu quand il avait encore moins que ça :p

Djezousse
02/10/2013, 14h57
Nan mais on le chambre, on l'a connu quand il avait encore moins que ça :p

Ouais, il se fait pull en CW maintenant, pour compenser :P

sucemoncabot
02/10/2013, 15h03
Punaise ça balance pas mal par ici
:3

TreeShepherd
02/10/2013, 15h24
Je crois qu'on à cassé notre jouet...il n'ose plus répondre.
Et ne me sortez pas l’excuse de "peut-être qu'il bosse, il ne peut pas répondre"...à d'autre hein !
On connait tous son boulot....

EDIT : PROUT

Von Grabenstein
02/10/2013, 15h31
Pour conclure ce débat :
-Un conseil quel qu'il soit ne doit pas forcement être appliqué à toute les situations car chacune d'elles est unique.

Voila c'était ma phrase intelligente de la journée. :p

sucemoncabot
02/10/2013, 15h45
Tu fais sauter le S à "unique" et c'est parfait, en effet!


Je crois qu'on à cassé notre jouet...il n'ose plus répondre.
Et ne me sortez pas l’excuse de "peut-être qu'il bosse, il ne peut pas répondre"...à d'autre hein !
On connais tous son boulot....

Hahaha, un garçon agréable au demeurant, j'ai eu l'occasion de jouer quelques parties avec lui, et mis à part un ton peu didactique qui doit en agacer plus d'un, j'ai passé de bons moments surtout quand j'allais capper au moment où il se démenait pour avoir le kill sur le peu d'ennemis restants à l'autre bout de la map. :)

Edit: quand y en a Poulain... Tree, connaître à l'imparfait ou au présent, 3éme personne du singulier =>T boudiou!

Nazedaq
02/10/2013, 21h04
Peut-être qu'il bosse et qu'il ne peut pas répondre.