PDA

Voir la version complète : [WORLD OF TANKS] Topic Général : Le topic avec (parfois) des update



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28

DHP
01/02/2017, 15h34
http://tof.canardpc.com/preview2/3946cd34-f9d1-48fb-8161-e30b1262d26a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3946cd34-f9d1-48fb-8161-e30b1262d26a.jpg)

Parce que toi t'as pris ton après-midi ? :ninja:

KaNaRD
01/02/2017, 15h45
^_^Je vois que quelle que soit la région, les chefs ont les mêmes refléxions !

Je te trouve beaucoup trop réactif sur internet... Et dire que j'ai recommandé ton CV... :ninja:

MartyMcfly
01/02/2017, 15h58
Et ton fichier avec les cartes est génial, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes dessus, je n'ai pas trouvé "plage sereine" par exemple ?

Pendant que ça s'écharpe sur les horaires de travail (moi je suis en pause ça compte pas :ninja:) si si plage sereine est bien présente, en bas de page mais il s'agit des noms anglais sur cette page il faut donc chercher "serene coast".

Et ma mémoire me fait défaut mais il me semble bien que toutes les maps sont présentes...

Et je confirme que cette page est hyper pratique même quand on ne débute pas (et un certain nombre de joueurs à +10k parties et -45% de WR ferait bien de la consulter...).

apocalypsius
01/02/2017, 15h59
Bien entendu tu fais tes choix, pour le coup le Pz 1C est très bon, mais je reste convaincu qu’il vaut mieux se concentrer sur les chars lourds et moyen surtout au début.

Je confirme, viser les lourds, c'est plus simple pour débuter, surtout la branche IS (KV > KV-1S > KV-85 > IS ...)

Autre branche intéressante, c'est celle des medium Russe (à partir du T-34 > T-34/85 > T-43 ...) (à une autre époque j'aurais conseiller les mediums US)

DHP
01/02/2017, 16h01
Je te trouve beaucoup trop réactif sur internet... :


Je te réponds dans 2h alors. Wait... <_<



Et dire que j'ai recommandé ton CV...
Je ne suis pas utilisé à 100% de mes capacités ! :ninja:

MartyMcfly
01/02/2017, 16h13
J'ajouterais que le conseil de Kanard de passer par le KV1 est une bonne idée, c'est un bon char (un excellent char même) qui ouvre la voie à deux lignes de chars lourds facile d'accès :

soit la ligne IS, des gros canons, une bonne mobilité mais un blindage assez faible même si il peut faire des blagues de temps en temps, soit la ligne des KV avec des canon un peu moins gros, une mobilité franchement pas top mais des gros blindages.

Et en plus la ligne des KV passe par le KV2 (oui il vaut mieux prendre le KV2 pour débloquer le T150 comme ça on arrive sur le T150 avec le canon de 107 déjà débloqué) avec son obusier de 152mm :bave: :bave: :grosBoum: :APuScoutEnFace: :ninja:

KaNaRD
01/02/2017, 16h43
En tout cas c'est bien les nouveaux, ça fait vivre un peu le forum :)

DHP
01/02/2017, 18h19
J'ajouterais que le conseil de Kanard de passer par le KV1 est une bonne idée,

<_<

Lacuillerenexistepas
01/02/2017, 22h11
Je confirme, viser les lourds, c'est plus simple pour débuter, surtout la branche IS (KV > KV-1S > KV-85 > IS ...)

Autre branche intéressante, c'est celle des medium Russe (à partir du T-34 > T-34/85 > T-43 ...) (à une autre époque j'aurais conseiller les mediums US)
J'imagine que t'as inversé la comparaison entre les KV et IS :p

Et j'avais cru comprendre que les Sherman étaient bons avant, qu'est-ce qui leur est arrivé ?


J'allais te donner les mêmes conseils que DHP, mais comme il bosse pas il répond vite :ninja: Pour apprendre le jeu sans te dégoûter, privilégie les lourds et en particulier les russes. Ils sont polyvalents et bien blindés, ce qui pardonne beaucoup les erreurs... et tu vas en faire beaucoup. Les médiums russes sont dans la même philosophie, juste moins blindés et plus mobiles.
Je vais sans doute viser le KV-1 ou le T-34, mais je crois que je ne pourrai pas m'empêcher de pratiquer un peu les légers. J'aime trop jouer sur la mobilité, essayer de sonder un dispositif, le flanker, reculer s'il faut, ou alors gagner vite une position bien cachée et rester planquer à détecter les cibles pour les "gros", voire lâcher quelques obus dans la grille arrière du moteur après s'être fait dépasser sans être vu. Même s'il m'arrive souvent de ne pas être le premier à détecter, vu qu'il y a toujours des types beaucoup plus rapides que moi.

Je me demandais aussi, les coups au but qui ne pénètrent pas, ça rapport des points (crédits+XP) ou ça ne sert à rien ?

Autre question : vous connaissez des chaînes YouTube de parties commentées, de préférence orientées techniques plutôt que fun (plutôt en anglais sauf s'il y a de très bons youtubeurs fr) ?
[edit] typiquement, la série de "nemetepst" avec ses "epic wins and fails" correspond à ce que je n'aime pas : des suites de séquences très courts, sans aucun commentaires, recouvertes de musique et bruitages insupportables.

DHP
01/02/2017, 22h30
Pour apprendre: (Si tu triples pas ton niveau de jeux juste en regardant ces trois chaînes je jette l'éponge !)
Zeven ( le prof de WOT)
Zonedtv (qui vient de commencer sa chaîne)
Taugrim (Il a arrêté sa chaîne mais le contenu est encore là)

Pour voir du bon jeu :
TheFochYou (un peux spécial...Il est "salty" comme il dise en anglais)
Orzanel
Quickybaby (pas mal décrié mais il as du bon contenu)

En français tu as Kieffer Et Koukoff, mais c'est que du replay commenté donc je conseille pas cette chaîne pour apprendre, plus pour voir un replay exceptionnel d'un char spécifique ( et en plus ils traînent sur ce fofo).

Mention spécial pour Anfield, il faut voir ses vidéos ou il fait les trois marques d'excellence qui sont un peux longues car tu peux apprendre sur beaucoup de petit détails et sur plein de spot intéressant !

Le streameur Français : ZeFeKa qui stream en ce moment et qui traîne aussi par ici pour donner des bons conseils (bon apres je pense pas que son stream soit orienté apprentissage!)

KaNaRD
01/02/2017, 22h56
J'aime trop jouer sur la mobilité, essayer de sonder un dispositif, le flanker, reculer s'il faut, ou alors gagner vite une position bien cachée et rester planquer à détecter les cibles pour les "gros", voire lâcher quelques obus dans la grille arrière du moteur après s'être fait dépasser sans être vu. Même s'il m'arrive souvent de ne pas être le premier à détecter, vu qu'il y a toujours des types beaucoup plus rapides que moi.
Tu as bien compris le rôle à jouer et les possibilités qui s'offrent à toi. C'est mon pan préféré du jeu, mais il faut beaucoup de temps (et beaucoup de rage) pour y arriver à peu près correctement. Pour le faire bien, c'est encore quelques milliers de parties. Mais si ça te plait, fonce !


Je me demandais aussi, les coups au but qui ne pénètrent pas, ça rapport des points (crédits+XP) ou ça ne sert à rien ?
Non, les tirs qui ne font pas de dégâts ne rapportent rien (ou alors rien de notable). Les kills, la détection, la distance parcourue (et j'en oublie) ne donnent rien non plus... Mais c'est pas une raison pour pas le faire :)

Lacuillerenexistepas
01/02/2017, 22h58
Pour apprendre: (Si tu triples pas ton niveau de jeux juste en regardant ces trois chaînes je jette l'éponge !)
Zeven ( le prof de WOT)
Zonedtv (qui vient de commencer sa chaîne)
Taugrim (Il a arrêté sa chaîne mais le contenu est encore là)

Pour voir du bon jeu :
TheFochYou (un peux spécial...Il est "salty" comme il dise en anglais)
Orzanel
Quickybaby (pas mal décrié mais il as du bon contenu)

En français tu as Kieffer Et Koukoff, mais c'est que du replay commenté donc je conseille pas cette chaîne pour apprendre, plus pour voir un replay exceptionnel d'un char spécifique ( et en plus ils traînent sur ce fofo).

Mention spécial pour Anfield, il faut voir ses vidéos ou il fait les trois marques d'excellence qui sont un peux longues car tu peux apprendre sur beaucoup de petit détails et sur plein de spot intéressant !

Le streameur Français : ZeFeKa qui stream en ce moment et qui traîne aussi par ici pour donner des bons conseils (bon apres je pense pas que son stream soit orienté apprentissage!)
Waow du coup je regarde le stream de Zefeka, ça n'a rien à voir avec le jeu que je fais :o
Le mec a un medium (Obj. 140) plus rapide que le plus rapide de mes légers, avec un réticule qui se stabilise hyper rapidement, il arrive à toucher des cibles en bougeant et change quasiment de position après chaque tir... Il utilise énormément les moindres variations de reflief...

DHP
01/02/2017, 23h00
Waow du coup je regarde le stream de Zefeka, ça n'a rien à voir avec le jeu que je fais :o
Le mec a un medium (Obj. 140) plus rapide que le plus rapide de mes légers, avec un réticule qui se stabilise hyper rapidement, il arrive à toucher des cibles en bougeant et change quasiment de position après chaque tir...

Après tu viens un peux de voir un des meilleurs medium du jeux tous tiers confondu donc euh.. :D

Lacuillerenexistepas
01/02/2017, 23h06
Et y'a quasiment aucun léger dans ses parties, que ce soit parmi les alliés ou les adversaires :(

L'impression qu'à haut niveau les mediums sont tellements vifs pour accrocher leurs cibles, mobiles et bons en détection que les légers se feraient bouffer

DHP
01/02/2017, 23h13
Les légers à haut tiers c'est rare d'en avoir aucun, généralement c'est 2 ou 3. 4 c'est rare.

Lacuillerenexistepas
01/02/2017, 23h24
Oui y'en a 2 ou 3, c'est pas grand chose (mais toujours plus que le nombre d'arty)... Enfin là y'a quand même un RU 251 qui vient de gagner une partie en allant prendre une zone de drapeau en contournant tout le monde :)

Je crois que le mec est quand même balèze : "Mon max de kills c'est 12 et de dégâts dans les 10 000." Woké. Moi qu'étais trop fier avec mes 5 kills et mes 500 de dégâts :ninja:

DHP
02/02/2017, 08h57
Les kills, la détection, la distance parcourue (et j'en oublie) ne donnent rien non plus... Mais c'est pas une raison pour pas le faire :)


Whaaaat ?

MartyMcfly
02/02/2017, 11h06
<_<

Oups... rendons à César ce qui est à DHP c'est toi qui avais conseillé le KV-1 en effet...


Pour apprendre: (Si tu triples pas ton niveau de jeux juste en regardant ces trois chaînes je jette l'éponge !)
Zeven ( le prof de WOT)
Zonedtv (qui vient de commencer sa chaîne)
Taugrim (Il a arrêté sa chaîne mais le contenu est encore là)

Pour voir du bon jeu :
TheFochYou (un peux spécial...Il est "salty" comme il dise en anglais)
Orzanel
Quickybaby (pas mal décrié mais il as du bon contenu)

En français tu as Kieffer Et Koukoff, mais c'est que du replay commenté donc je conseille pas cette chaîne pour apprendre, plus pour voir un replay exceptionnel d'un char spécifique ( et en plus ils traînent sur ce fofo).

Mention spécial pour Anfield, il faut voir ses vidéos ou il fait les trois marques d'excellence qui sont un peux longues car tu peux apprendre sur beaucoup de petit détails et sur plein de spot intéressant !

Le streameur Français : ZeFeKa qui stream en ce moment et qui traîne aussi par ici pour donner des bons conseils (bon apres je pense pas que son stream soit orienté apprentissage!)

Zefeka je regarde de temps en temps son stream (merci l'appli twitch sur la freebox :ninja:) ca envoi du lourd en général...

Par contre Kieffer et Koukoff (que j'aime d'amour, j'adore vraiment leur façon calme et posé de commenter) même si c'est pas trop orienté apprentissage font en général une petite présentation du tank joué dans le replay avec avantage/inconvénients et weakspot, a force de regarder des vidéo j'ai quand même appris pas mal de choses. A noter qu'ils on aussi fait une série de 4 vidéo d'explication des différents mécanisme de WOT (spot, pénétration, AP/HE etc...) qui vaut franchement le coup de regarder surtout pour un débutant. A noter aussi qu'ils on récemment (très récemment, ça date de la semaine dernière) décider d’arrêter de commenter les parties de wot :emo:.


Tu as bien compris le rôle à jouer et les possibilités qui s'offrent à toi. C'est mon pan préféré du jeu, mais il faut beaucoup de temps (et beaucoup de rage) pour y arriver à peu près correctement. Pour le faire bien, c'est encore quelques milliers de parties. Mais si ça te plait, fonce !


Non, les tirs qui ne font pas de dégâts ne rapportent rien (ou alors rien de notable). Les kills, la détection, la distance parcourue (et j'en oublie) ne donnent rien non plus... Mais c'est pas une raison pour pas le faire :)

Autant les Kills ne rapportent effectivement rien en xp à ma connaissance, par contre la première détection d'un adversaire en rapporte il me semble, ainsi que les dégâts fait par tes potes lorsque tu spot un tank ennemi.


Oui y'en a 2 ou 3, c'est pas grand chose (mais toujours plus que le nombre d'arty)... Enfin là y'a quand même un RU 251 qui vient de gagner une partie en allant prendre une zone de drapeau en contournant tout le monde :)

Je crois que le mec est quand même balèze : "Mon max de kills c'est 12 et de dégâts dans les 10 000." Woké. Moi qu'étais trop fier avec mes 5 kills et mes 500 de dégâts :ninja:

Alors faire 10K de dégats quand tu est en partie tier10 ou tout les tanks en face de toi on minimum 2000 points de vie c'est beaucoup plus facile qu'en partie bas tier avec des tanks à moins de 500 points de vie.

D'une manière générale plus tu monte en tier plus tu fera de dégâts et d'expérience. Par contre plus les parties serons dures (il faudra apprendre à viser les weakspot etc...).

KaNaRD
02/02/2017, 11h37
Whaaaat ?
J'en étais sûr. Je me suis dit "ils vont pas être aussi teubés, j'ai pas besoin de préciser". Je t'ai suréstimé :)

Alors précisons :
- Faire un kill ne rapporte que l'xp des dégats qui ont fait le kill. Le fait de finir un mec ne donne aucun bonus.
- Détecter quelqu'un ne rapporte rien. Les dégats qui sont faits sur la cible grâce à cette détection en rapportent.

Résumons-nous :
- Charogner des mecs mourants ne rapporte (presque) rien.
- Foncer en ligne droite comme un poulet sans tête pour spotter un max de mecs et mourir ne sert (presque) à rien.

Effet pervers : les gars qui préfèrent changer de cible pour maximiser les dégats (et donc l'xp) plutôt que de finir un char (qui donc continue à faire du mal à l'équipe). Heureusement l'égo et l'ignorance pousse tous les teubés à préférer les frags :)


Oui y'en a 2 ou 3, c'est pas grand chose
Au début, tous les chars sont plus ou moins "légers". A plus haut niveau, le vrai char léger n'a plus que ce rôle de reconnaissance et de contournement. C'est pour ça qu'il y en a peu.

Lacuillerenexistepas
02/02/2017, 12h33
au tiers précédent t’as l’impression d’avoir coupé la tête de 30 poules qui court dans un poulailler complètement perdu et sans aucun but.

Je repense à cette phrase en jouant aujourd'hui, c'est un peu ça ^_^
C'est surtout chiant de se prendre genre des 14-4, 15-3 en série...

Et sinon je viens de finir les 5 missions où l'on doit piloter un Tetrach (sympa ce char), je fais quoi maintenant je m'en débarrasse ? Ils me disent que la "location technique est terminée", donc je ne peux plus combattre avec...

apocalypsius
02/02/2017, 12h41
J'imagine que t'as inversé la comparaison entre les KV et IS :p

Et j'avais cru comprendre que les Sherman étaient bons avant, qu'est-ce qui leur est arrivé ?

Dans l'absolue, ce sont toujours de bons chars. Quand ils sont arrivé, ils étaient mobile sans être rapide, correctement blindé, avec un bon rapport cadence de tir/précision/dégât/débattement, à l'aise aussi bien avec les AP que les HE, bref de bons supports versatile. Le truc c'est qu'avec le temps sont arrivé de nouvelles branches qui les surpassent dans au moins un domaine (les français et les anglais leurs ont fait très mal), ils sont maintenant juste moyen.

DHP
02/02/2017, 12h51
Alors précisons :
- Faire un kill ne rapporte que l'xp des dégats qui ont fait le kill. Le fait de finir un mec ne donne aucun bonus.
- Détecter quelqu'un ne rapporte rien. Les dégats qui sont faits sur la cible grâce à cette détection en rapportent.





On en apprend tous les jours


Dans l'absolue, ce sont toujours de bons chars. Quand ils sont arrivé, ils étaient mobile sans être rapide, correctement blindé, avec un bon rapport cadence de tir/précision/dégât/débattement, à l'aise aussi bien avec les AP que les HE, bref de bons supports versatile. Le truc c'est qu'avec le temps sont arrivé de nouvelles branches qui les surpassent dans au moins un domaine (les français et les anglais leurs ont fait très mal), ils sont maintenant juste moyen.


Euh la branche moyenne américaine est une des meilleurs du jeux du tier 5 au tiers 10...

KaNaRD
02/02/2017, 13h03
On en apprend tous les jours
Je sais pas si c'est ironique ou pas. Si ça l'est pas, j'aurais pas cru que tu l'ignorais.

Si c'était ironique éclaire-moi, ça m'interesse. Après si c'est pour me dire que ça fait 10xp de bonus pour un spot ou un kill (ou 1xp par tir qui ne touche pas), ça nous aura pas avancé à grand chose :)

DHP
02/02/2017, 13h28
C'était pas ironique :mellow::O

Lacuillerenexistepas
02/02/2017, 14h42
Je te conseille de regarder le lien suivant avant chaque session et même de regarder la map correspondante avant chaque début de partie. Un point crucial dans ce jeu qui est au-dessus de tout autre, est d’amener le bon char au bon endroit !


http://imgur.com/a/AOIVQ
Y'a pas Mittengard :o
Peut-être parce que c'est une map débutant...

DHP
02/02/2017, 14h48
Y'a pas Mittengard :o
Peut-être parce que c'est une map débutant...

Pour Mittengard :


Tu attends que le compteur arrive à zéro
Tu fermes les yeux.
Tu appuies frénétiquement sur la touche D et la touche Q après avoir fait deux fois R.
Tu comptes jusqu'à 10 (ou 20 si le char est lent).
Tu ouvres les yeux et tu peux jouer normalement.
Une fois la partie terminé tu te réjouis de ne pas à avoir trop à jouer cette map..


ps: Plus sérieusement tu restes avec le groupe et tu passes par un des flanc de la map, évite le milieu.

ZeFeKa
02/02/2017, 21h20
Zefeka je regarde de temps en temps son stream (merci l'appli twitch sur la freebox :ninja:) ca envoi du lourd en général...


Nan mais dis que je suis gros tout de suite... :emo:

Lacuillerenexistepas
02/02/2017, 21h41
Bah du coup là j'essaye de faire progresser la recherche vers les moyens et lourds russes, mais alors je me retrouve sur le T-26 tiers II qui est une putain de purge absolue, avec quasiment tous les défauts possibles. C'est une espèce de trucs en carton qui se traîne à 20 km/h sur route, avec un canon (amélioré) qui perce à peine le flanc d'un char léger tiers I (je viens d'arroser un H35 léger à bout portant sans pénétrer une fois), et un blindage qui n'arrête rien. Même sa détection est pitoyable. Et en plus il est moche. Je viens d'atteindre 103 points d'XP dans une bataille, et je crois que c'est pas loin de mon record avec ce tas de tôles... Est-ce que je peux faire de l'XP sur d'autres véhicules d'autres nations ou je suis obligé de jouer le char de la branche que je veux monter ? :|

[Edit] Je viens d'atteindre mon minimum toutes batailles confondues avec 3 d'XP :|

DHP
02/02/2017, 22h04
Si tu veux un coup main n'hésite pas à envoyer un message je rejoint du low tier si tu veux sans soucis ce soir si je suis encore connecter. Pseudo : darkhalopark

Ps: le T-26 est pas trop mal une fois que tu as tous les modules.

Pps: voici le Saint Graal de WOT : http://tanks.gg/wot/

ça te permettras de voir les blindages des chars ce que je te conseilles si tu trouves un char que tu as galérer à pénétrer.

Lacuillerenexistepas
02/02/2017, 22h06
Je joue plutôt le matin, et j'ai pas encore Mumble, mais merci pour la proposition ! Mais du coup est-ce que ça vaut le coup de prendre des modules pour le T-26 pour le rendre moins insupportable, ou il faut juste que je le supporte le peu de temps que je vais passer avec ?

DHP
02/02/2017, 22h18
Je joue plutôt le matin, et j'ai pas encore Mumble, mais merci pour la proposition ! Mais du coup est-ce que ça vaut le coup de prendre des modules pour le T-26 pour le rendre moins insupportable, ou il faut juste que je le supporte le peu de temps que je vais passer avec ?

pfff... je viens de regarder et effectivement c'est 1400xp pour passer au prochain alors bon.. non je pense pas que ça vaille le coup de tous débloquer après y avoir réfléchi un peux mieux.

C'est quoi ton pseudo sur wot ?

Lacuillerenexistepas
02/02/2017, 22h48
343_Guilty_Spark

Et donc faut que je continue à jouer le T-26 pour passer au char soviétique suivant ou je peux jouer autre chose ?

Et où c'est qu'on voit nos points de recherche ? j'ai jamais trouvé :/

DHP
02/02/2017, 22h53
En haut à droite quand tu as le char sélectionné à côté du bouton "rechercher".

Au vu des stats je pense que tu as assez d'xp pour passer au Tier 3 à mon avis.

KaNaRD
02/02/2017, 23h02
Est-ce que je peux faire de l'XP sur d'autres véhicules d'autres nations ou je suis obligé de jouer le char de la branche que je veux monter ? :|
Il y a 3 types d'xp :
- L'xp normale (grise). Elle est gagnée sur un char ne sert que pour ce char.
- A chaque bataille, tu gagnes aussi 10% d’expérience libre, dont le total s'affiche en haut à droite de ton garage. Cette xp libre peut servir sur ce que tu veux.
- Enfin, si jamais tu as fini de rechercher un char (il passe au statut "elite"), l'xp que tu gagnes dessus est conservée sur le char et peut être convertie en xp libre contre de l'or. C'est de la baise... Si tu t'en fous de ton argent ou si tu veux désespérément de l'xp libre pour sauter une étape sur un autre char, ça peut servir. Mais c'est quand même de la baise :)

Lacuillerenexistepas
03/02/2017, 09h30
En haut à droite quand tu as le char sélectionné à côté du bouton "rechercher".

Au vu des stats je pense que tu as assez d'xp pour passer au Tier 3 à mon avis.
Aaaah donc l'XP de recherche est spécifique à chaque char ! C'est pour ça qu'il n'y a pas de case en haut à côté de la quantité de crédits, d'or et d'XP libre. Et donc il faut jouer un char individuellement pour faire avancer la recherche dans sa branche... Et moi qui m'efforçais de jouer tous les chars de mon garage pour exploiter le bonus XP x2...

Et je viens de passer tiers III, je me suis débarrassé de ce tas de boue qu'est le T-26, le T-46 est bien meilleur, ne serait-ce que par la vitesse 2 fois supérieure.

Il y a 3 types d'xp :
- A chaque bataille, tu gagnes aussi 10% d’expérience libre, dont le total s'affiche en haut à droite de ton garage. Cette xp libre peut servir sur ce que tu veux.
A ce que j'ai compris il faut garder l'XP libre le plus possible pour acheter des modules vraiment essentiels


Pps: voici le Saint Graal de WOT : http://tanks.gg/wot/

ça te permettras de voir les blindages des chars ce que je te conseilles si tu trouves un char que tu as galérer à pénétrer.
Merci ! En effet ça me permet de voir que mon T-26 était inférieur en tous points points au H35, avec aucune chance de le pénétrer de face sauf à réussir à passer par la minuscule fente de vision du pilote...

KaNaRD
03/02/2017, 10h13
A ce que j'ai compris il faut garder l'XP libre le plus possible pour acheter des modules vraiment essentiels
Tu peux la garder pour acheter des modules dès que tu débloques un char, pour éviter la purge que ça peut être de jouer un char stock. Par exemple acheter un char et débloquer de suite un meilleur canon.
Je l'utilise souvent quand il me manque un peu d'xp pour débloquer un graal. Genre il faut 60.000xp pour débloquer THE canon, j'en suis à 58.300 et j'en peux plus de grinder. Hop, free xp et ça dégage :)
Tu peux aussi l'utiliser à bas tier pour sauter carrément un char que tu veux éviter, en recherchant juste les modules indispensables puis le char suivant.
A savoir : on peut aussi utiliser l'xp libre pour augmenter la qualification d'un équipage, mais c'est pas intéressant.

MartyMcfly
03/02/2017, 11h15
Il y a 3 types d'xp :
- L'xp normale (grise). Elle est gagnée sur un char ne sert que pour ce char.
- A chaque bataille, tu gagnes aussi 10% d’expérience libre, dont le total s'affiche en haut à droite de ton garage. Cette xp libre peut servir sur ce que tu veux.
- Enfin, si jamais tu as fini de rechercher un char (il passe au statut "elite"), l'xp que tu gagnes dessus est conservée sur le char et peut être convertie en xp libre contre de l'or. C'est de la baise... Si tu t'en fous de ton argent ou si tu veux désespérément de l'xp libre pour sauter une étape sur un autre char, ça peut servir. Mais c'est quand même de la baise :)

A cela j'ajouterais que sur un char élite (ou tous les modules et les chars suivants sont débloqués donc) ou premium (payé avec du vrais argent et élite de base) tu peut cocher une case qui te permet de passer toute l'expérience gagné dans l'équipage (le membre d'équipage le moins monté en xp reçoit deux fois plus d'XP). C'est utile si tu n'a pas l'intention de dépenser des monceaux d'or et donc d'euros pour convertir en xp libre sur ce tank. En outre cela permet de monter plus rapidement un équipage sur un char que tu compte garder ou sur un tank premium qui te permettra de former un équipage pour d'autre tank.

Car oui dernière précision, comme tu à sans doute pu le remarquer un équipage doit être formé sur un tank pour être le plus efficace dessus (clique droit sur le membre d'équipage, dossier -> onglet entrainement), si tu positionne par exemple un équipage formé pour le T-26 dans le T-46 tu verra que leurs stats sont en rouge et qu'ils subissent un malus d'expérience. Ce n'est pas le cas pour un tank premium qui peut accueillir sans malus un équipage entrainé pour un même type de tank (moyen, lourd etc..). Ce qui fait qu'un premium est très pratique pour monter plus rapidement des équipages.



A ce que j'ai compris il faut garder l'XP libre le plus possible pour acheter des modules vraiment essentiels

Oui c'est ça, et un conseil garde le plus possible de free xp pour quand tu arrivera dans les hauts tiers... Car actuellement par exemple au tiers 3 il te faudra 1000-2000 xp pour le monter full up ça se passe assez facilement (et de plus en plus facilement au fur et à mesure que tu apprendras à jouer et que tu fera de meilleurs parties). Par contre par exemple au tier 8 rien qu'arriver au dernier canon des tanks te couteras environ 60k xp... Et c'est long... Certain tanks se jouent sans problèmes stock (l'is3 par exemple ça va, perso je n'ai pas dépensé de freexp pour celui la) mais d'autres sont vraiment horribles (perso sur le centurion (medium anglais) j'ai passé chenille/tourelle/canon à la freexp parcque 148mm de pénétration au tier 8 c'est pas possible...).

edit : :pavé: :ninja:

crome
03/02/2017, 19h41
Hello! je suis en train de galerer avec une mission, tuer un Heavy 2 tiers au dessus avec un med...
Quel med me conseillez vous?
Les exigences ne laissent que peu de choix: uniquement tiers 6/7/8.

DHP
03/02/2017, 20h04
Quel est ton médium préféré ? (à ces tiers là)

crome
04/02/2017, 01h15
nan mais je vous demande votre avis... mon med preferé je le teste sur cette mission depuis un mois.

DHP
04/02/2017, 03h34
Prend ton medium préféré (très mobile de préférence) et platoon avec un gars en T10. C'est ta meilleur chance il y a pas vraiment de recette miracle.

J'ai vu sur un site il recommande un Cromwell avec un T7 ayant un MM préférentiel ou alors un comet/T20 avec un T8 ayant un MM préférentiel.

JulLeBarge
04/02/2017, 10h45
Petite question : AMX 50-100 ou Emil I pour les parties solo random ? J'hésite sur la ligne à prendre, j'étais parti sur les français mais j'ai un bon équipage de filles pour le Suédois...

DHP
04/02/2017, 10h50
Ils sont très différents. Un n'est efficace que le long d'une colline (hull down), l'autre qu'en embuscade/surprise. C'est rare de vider tout ton barillet en 50-100 alors que avec le EMIL c'est relativement facile. J'ai joué l'EMIL très récemment donc mon opinion est un peux biaisé mais je dirais que l'EMIL est supérieur tout de même (a savoir que le canon est moins maniable que le 50-100).

the_protanogist
04/02/2017, 11h29
Salut les canards, j'ai une question concernant un problème avec le jeu mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic. Est ce que je dois en créer un ou il y en a déjà un qui est dédié au troubleshoot et je ne l'ai pas trouvé ? Bon week-end en attendant.

Catel
04/02/2017, 13h37
GCDJ: moi; je me suis échiné à monter mon Hotchkiss H35 (cherchez pas) au 37 mm alors que j'aurais sûrement eu moins de mal au canon de 25. :|

DHP
04/02/2017, 14h00
Salut les canards, j'ai une question concernant un problème avec le jeu mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic. Est ce que je dois en créer un ou il y en a déjà un qui est dédié au troubleshoot et je ne l'ai pas trouvé ? Bon week-end en attendant.

http://forum.canardpc.com/threads/75581-BUGS-Le-topic-des-couilles-d-aciers-dans-WoT

Tu peux poster ici sinon.

the_protanogist
04/02/2017, 14h52
http://forum.canardpc.com/threads/75581-BUGS-Le-topic-des-couilles-d-aciers-dans-WoT

Tu peux poster ici sinon.

Merci !

Lacuillerenexistepas
05/02/2017, 13h02
Petite question : AMX 50-100 ou Emil I pour les parties solo random ? J'hésite sur la ligne à prendre, j'étais parti sur les français mais j'ai un bon équipage de filles pour le Suédois...
Y'a des équipages de meufs ?? Le crosshair est en forme de coeur ? Y'a un module cuisine ajouté de base dans tous les chars ? Y'a de nouvelles options radio pour envoyer des messages parlant de chaussures et de tampons hygiéniques sur le réseau ? :ninja:

DHP
05/02/2017, 13h17
Y'a des équipages de meufs ?? Le crosshair est en forme de coeur ? Y'a un module cuisine ajouté de base dans tous les chars ? Y'a de nouvelles options radio pour envoyer des messages parlant de chaussures et de tampons hygiéniques sur le réseau ? :ninja:

Jaloux.

MartyMcfly
06/02/2017, 11h08
Y'a des équipages de meufs ?? Le crosshair est en forme de coeur ? Y'a un module cuisine ajouté de base dans tous les chars ? Y'a de nouvelles options radio pour envoyer des messages parlant de chaussures et de tampons hygiéniques sur le réseau ? :ninja:

Yep il y a des équipages de meufs que tu peut gagner soit en faisant tes missions personnelles, ou qui sont parfois offertes lors d'events (par exemple lors de la sortie des lignes suédoises un équipage féminin était offert moyennant un peu de grind).

Ces équipages on le gros avantage d'avoir de base sisterhood of steel qui est l'équivalent de la compétence frère d'arme pour les mecs, attention pour que cette compétence soit active il faut un équipage entièrement composé de femmes.

Elles sont de plus données avec directement une compétence secondaire à 100% ce qui est très très très appréciable.

UG0OO7
06/02/2017, 18h37
Bonjour les tankistes,j'ai 52,5 de win rate recent et je cherche un clan.Je suis actuellement dans un clan de gros noobs et je cherche a faire des guerres de clans.(Jai vu quon peu gagnier pleeeins de cadeaux comme des golds et des chars.Pratique pour moi qui n'a jamais poser 1 € dans le jeu.Je joue essentiellement du scoot (sp1C et 13 90) mais j aime bien mon tiger II.Je n est aucun t9.Trop chere et peu etre pas rentable...J ai ue 15 ene de chars en tous.

Mamadou
06/02/2017, 18h39
Bonjour les tankistes,j'ai 52,5 de win rate recent et je cherche un clan.Je suis actuellement dans un clan de gros noobs et je cherche a faire des guerres de clans.(Jai vu quon peu gagnier pleeeins de cadeaux comme des golds et des chars.Pratique pour moi qui n'a jamais poser 1 € dans le jeu.Je joue essentiellement du scoot (sp1C et 13 90) mais j aime bien mon tiger II.Je n est aucun t9.Trop chere et peu etre pas rentable...J ai ue 15 ene de chars en tous.

il faut aller sur le topic du recrutement :ninja:

raaahan
06/02/2017, 20h24
il faut aller sur le topic du recrutement :ninja:

Bordel, un réponse vaguement intelligente de Mamamdou!

Mamadou
06/02/2017, 21h06
Si t'es gentil je t'apprendrais comment faire un jour

UG0OO7
06/02/2017, 22h15
Bordel j'en étais sur ! J ai juste pas trouver la rubrique.Merci mamadou ,tu dois surment etre le papa du savoir de la RDC

KaNaRD
07/02/2017, 11h51
Non, c'est juste un troll :trollface:

Lacuillerenexistepas
14/02/2017, 14h43
Je viens de passer les 500 batailles... Mais je me fais grave chier. Dès que j'arrive à des véhicules tiers III-IV, on me met dans des batailles avec des véhicules 2 tiers au-dessus (donc tiers VI-VII), du coup je ne peux rien faire, je ne peux endommager personne et je me fais oneshot ou twoshot par tout le monde, et ils sont au minimum équivalents en mobilité et détection...

Du coup je joue avec mes véhicule tiers II, face à d'autres tiers II, et là c'est fun. Et je ne sais pas pourquoi on me déconseillait les Français, ils ont des véhicules monstrueux. Avec le Hotchkiss H-35 je viens de faire une partie où j'inflige 345 de dégâts (un véhicule doit faire dans les 150 de pv), pour 5 endommagés dont 3 détruits, et surtout mon blindage arrête 76 impacts sur 80, pour 992 de dégâts stoppés. On a perdu et j'étais le dernier survivant, ils ont dû s'y mettre à plusieurs pour m'achever.

apocalypsius
14/02/2017, 15h17
Le H35 est très noobs friendly, vu qu'il a un excellent blindage pour son T, c'est par la suite que ça se complique. Bon le Somua est dans la même lignée (putain j'avais pas fais attention, mais ils l'ont enfin ajouté), pour les deux suivant, je ne sais pas, jamais jouer. Mais c'est une nouvelle ligne vers les heavies, qui n'est pas la ligne de lourds la plus simple. Mais bon, de base les lignes Fr sont trompeuse, car ça commence généralement par du bien lourd et lent, et par la suite ça perd en blindage pour gagner en vitesse, ajoute ça que ce sont les premiers chars du jeu à avoir des barillets, donc une capacité importante de dommages, mais avec un temps de chargements long, et une précision, délicate.

Après, ton ressentie est logique, tu ne viens pas faire le scoot, et c'est un peu ce que le jeu exige de toi. Donc, quand tu es en bas de la chaine alimentaire, tu le sens bien, et ne sais pas encore bien comment jouer un scoot. (en T I, T II, tu n'y es clairement pas préparer) Ceci dit, il y a des chars très sympa en T III, T IV, mais faut un peu de temps pour apprécier, par la suite les T V et T VI, sont généralement très bon une fois que tout est débloqué et avec un bon équipage. Beaucoup les jouent comme money maker.

Lacuillerenexistepas
14/02/2017, 15h32
Scout* sinon c'est un truc à deux roues qui sert à faire du bruit :p

Et le scouting, j'essaie (ça ne me sert à rien d'essayer de combattre de toutes façons), mais avec des chars moyens soviétiques que j'essaie de monter (T-80 et T-28) c'est vite limité, surtout face à n'importe quel tiers VI-VII, je vais pas vite, mon blindage résiste à rien, ma capacité de détection est pas folle... Et puis même quand je détecte un adversaire, la plupart du temps il me détecte aussi, du coup je recule pour ne pas me faire détruire, et quand quelqu'un d'autre vient le taper ça ne me donne aucun point de dégâts en coopération...

Et puis le map pool c'est n'importe quoi aussi il est beaucoup trop grand, ils devraient faire tourner les cartes au lieu d'en laisser autant. Y'a pas moyen d'opposer un veto à certaines cartes ?

DHP
14/02/2017, 16h46
Et je ne sais pas pourquoi on me déconseillait les Français, ils ont des véhicules monstrueux.

C'est parce que l'on résonnent sur les tiers plus élevés (de tier 5 à tier 10), mis à part cela il y a effectivement les tiers 2 et 3 des français qui sont plutôt bien blindé et lent ce qui est plutôt de bonne caractéristiques pour un débutant. Mais sur le long terme la branche est beaucoup plus compliqué sur les niveaux suivants.

MartyMcfly
14/02/2017, 17h04
Pour le T-28 (connait pas le T-80) je vais te donner le même conseil que l'on m'a donné à mes débuts :

Ne joue pas le scout, reste en 2ème ligne pour faire du snipe. Une fois full up il à canon pas trop dégueux qui pénètre bien, par contre tu est gros et t'a pas de blindage donc faut pas foncer faire le foufou en première ligne. Et ça ne reste qu'un tiers 4 donc qui se passe relativement rapidement (même si ayant commencé moi aussi assez récemment je me souvient qu'a mes débuts passer un tiers 4 me paraissait horriblement long...). Ensuite tu passe sur le KV1 et la tu va voir c'est beaucoup beaucoup (beaucoup) plus solide.

Et viens sur le mumble bordel !!!

apocalypsius
15/02/2017, 14h55
Le T-28 C'est un char moyen déjà, et effectivement, pas du tout un scout. le T-80 fait typiquement parti de ces lights qui ne sont pas conçu pour le scouting, avec un bon blindage pour du T IV, il est fait pour être en top T, pas pour se retrouvé au milieu de KV-85 et autre Cromwell.

DHP
16/02/2017, 15h10
Les kills, la détection, la distance parcourue (et j'en oublie) ne donnent rien non plus... Mais c'est pas une raison pour pas le faire :)


Whaaaat ?


J'en étais sûr. Je me suis dit "ils vont pas être aussi teubés, j'ai pas besoin de préciser". Je t'ai suréstimé :)

Alors précisons :
- Faire un kill ne rapporte que l'xp des dégats qui ont fait le kill. Le fait de finir un mec ne donne aucun bonus.
- Détecter quelqu'un ne rapporte rien. Les dégats qui sont faits sur la cible grâce à cette détection en rapportent.

http://wiki.wargaming.net/en/Battle_Mechanics#Tank_Experience_and_Credits

KaNaRD
18/02/2017, 13h14
Spotting an enemy tank for the first time : Small flat bonus (XP & credits)
Killing shot : Small bonus (XP only)

Donc comme je disais :

Après si c'est pour me dire que ça fait 10xp de bonus pour un spot ou un kill (ou 1xp par tir qui ne touche pas), ça nous aura pas avancé à grand chose :)

DHP
18/02/2017, 14h55
Mouai bon là tu t'en sors pas la ptite porte de sortie sur celle là. :p

T'as souligné deux fois que ça rapporter rien pour finir par "euh.. non mais bon ça rapporte peut être 10xp.. mais bon c'est vraiment pas grand chose hein.." :ninja:

BalloO
18/02/2017, 15h00
Ca peut suffire à combler la différence entre un 1st class et un master :)

DHP
23/02/2017, 14h24
ça y est 9.17.1 est arrivé on va se taper ces foutus type 5 avec leur canon Derp... :vomit:

Noir le Lotus
23/02/2017, 14h31
Pas forcément. Il y a un bug sur le type 5. Si tu avais l'accélération de l'équipage activée, tu peux pas rechercher le canon, à moins de balancer de la free xp.

DHP
23/02/2017, 21h33
Hello! je suis en train de galerer avec une mission, tuer un Heavy 2 tiers au dessus avec un med...
Quel med me conseillez vous?
Les exigences ne laissent que peu de choix: uniquement tiers 6/7/8.

@Crome : C'est maintenant qu'il faut tenter ta mission. Les parties sont remplis de lourd à haut tiers avec ce nouveau patch.

Leucha
25/02/2017, 16h55
WoT est hélas toujours aussi désagréable que depuis leur nerf de la précision ya un moment. J'ai fait quelques partie avec cette maj. Chuis déçu, et parait que ça va pas s'arranger. Et c'est sans compter que malgré plusieurs années d'absence, je domine encore la majorité de batailles que j'ai pu faire. Ca aussi c'est déprimant.

Mamadou
26/02/2017, 14h42
:fouras:

DHP
27/02/2017, 18h36
https://ritastatusreport.live/2017/02/27/new-tech-tree-tier-10-lt/

https://ritastatusreportdotlive.files.wordpress.com/2017/02/wotexpress.png

Mamadou
28/02/2017, 15h43
Ils fileront le T10 si on a le T8? comme pour le changement des arty?

KaNaRD
28/02/2017, 15h43
Ah ! Sur le Ru j'ai débloqué le Léopard 1 et j'ai monté la free xp, mais sur le T54Lt j'ai monté 270k d'xp sans débloquer le T54. Faut que je le fasse avant le patch alors.

DHP
28/02/2017, 17h26
Ils fileront le T10 si on a le T8? comme pour le changement des arty?

Au mieux tu auras le T9.

Projet 154
28/02/2017, 19h01
Pour ceux que ça intéresse, un site où un type détaille en photos la récupération et la restauration d'un Sherman M4A3E8. :)

http://www.shermanrestoration.com/page1/page1.html

KaNaRD
28/02/2017, 21h22
Pour ceux que ça intéresse, un site où un type détaille en photos la récupération et la restauration d'un Sherman M4A3E8. :)

http://www.shermanrestoration.com/page1/page1.html

Tankpooooorn ! :bave: Thanks ! :lol:

Mamadou
28/02/2017, 23h21
Remercions wargaming pour sortir des chars complètement OP, j'ai cité le KV220-2 beta. Pendant la partie j'avais l'impression de regarder les vieux évent du chat et de la souris de la communauté FR.

C'est juste ridicule à regarder, seule les arty arrivent à lui faire des dommages : http://wotreplays.com/site/3388978#teams

Et oui je rage, mais il m'a pourri ma soirée donc j'ai le droit à mon coup de gueule

DHP
28/02/2017, 23h38
Tankpooooorn ! :bave: Thanks ! :lol:

https://www.reddit.com/r/TankPorn/ :ninja:



Remercions wargaming pour sortir des chars complètement OP, j'ai cité le KV220-2 beta. Pendant la partie j'avais l'impression de regarder les vieux évent du chat et de la souris de la communauté FR.

C'est juste ridicule à regarder, seule les arty arrivent à lui faire des dommages : http://wotreplays.com/site/3388978#teams

Et oui je rage, mais il m'a pourri ma soirée donc j'ai le droit à mon coup de gueule

punaise un Kv220-2 Beta ! J'en ai jamais vu !

DHP
03/03/2017, 08h28
L'avancement des nouveaux graphiques que WG nous avaient présentés il y a quelques mois.

https://www.youtube.com/watch?v=76XTKfJaszA
https://www.youtube.com/watch?v=76XTKfJaszA

KaNaRD
03/03/2017, 13h07
Avec les reliefs accidentés qu'ils sont en train de créer, il va pas faire bon jouer communiste ^_^

IronBanana
03/03/2017, 14h26
Super, bientôt faudra farmer le t49 sans son trollcanon pour monter le Sheridan... :(

'culé de WG! :|

raaahan
03/03/2017, 15h03
Super, bientôt faudra farmer le t49 sans son trollcanon pour monter le Sheridan... :(

'culé de WG! :|

Ou alors tu farmes l'xp dès maintenant au 152 \o/

DHP
03/03/2017, 15h22
Ou alors tu farmes l'xp dès maintenant au 152 \o/

Et si l'xp reste sur le T8 ?

KaNaRD
03/03/2017, 15h59
Et si l'xp reste sur le T8 ?
Improbable.

DHP
03/03/2017, 16h07
C'est quand la dernière fois qu'un char à changé de tiers ?

cotueur
03/03/2017, 17h55
Merde je suis en train de monter l'AMX 30 depuis le 13 90. Je vais me faire sodo à sec mon xp ou on va remplacé mon 13 90 par le batchat 12t ?

DHP
03/03/2017, 17h59
Ben tiens le 13-90 c'est un bon exemple pour se demander ou va l'xp. Si t'es en train de grind de l'xp pour les meds mais que WG balance l'xp sur le T9 ? ou alors il garde l'xp sur le T8 alors que tu veux que l'xp aillent sur le futur T10..

Ps : cotueur je pense que tu as encore quelques mois pour monter l'xp.

KaNaRD
03/03/2017, 21h06
Perso, avec tech tree qui sont sortis, je débloque les mediums maintenant et je fais de la freepex sur les T8. Et puis sinon tant pis, j'aime jouer light de toute façon.

Mamadou
03/03/2017, 21h38
De mémoire l'xp est toujours restée sur le char portant le même nom. Donc si le 13 90 passe tier IX t'es baisé cotueur.

Mamadou
04/03/2017, 16h10
:nawak:

http://store.steampowered.com/app/379980/?snr=1_4_4__139

profitez il est en promo

Chocolouf
04/03/2017, 17h14
J'attends le test de la rédac'. :ninja:

Agano
05/03/2017, 11h44
Les japonais :XD:

raaahan
05/03/2017, 20h37
:nawak:

http://store.steampowered.com/app/379980/?snr=1_4_4__139

profitez il est en promo


Sooooo 2016, je sais bien qu'en suisse vous êtes lents, mais quand même :ninja:

Mamadou
06/03/2017, 20h43
On sait que tu l'avais préco, mais moi j'avais pas les moyens

raaahan
06/03/2017, 21h47
On sait que tu l'avais préco, mais moi j'avais pas les moyens

Un suisse pauvre, ça existe? :o

Noir le Lotus
06/03/2017, 21h56
Un suisse pauvre, ça existe? :o

Oui, mais un suisse pauvre, ça gagne autant qu'un français riche ...

Mamadou
07/03/2017, 19h08
Oui, mais un suisse pauvre, ça gagne autant qu'un français riche ...

:trollface:

GrosChat
08/03/2017, 16h52
Salut la compagnie !

Juste pour vous dire qu'après une très longue pause sous WoT et des aventures sur d'autres jeux, à chenilles ou non, j'ai réinstallé le gagne pain de WG.
Je vois que le forum est bien plus calme qu'à l'époque, aussi je me demandais qui y jouait encore.

Je vois qu'il y a encore pas mal de monde, finalement. ^_^

Je vous dis peut-être à bientôt sur Mumble, du coup. Et bonnes batailles ! :)

raaahan
08/03/2017, 21h23
Salut la compagnie !

Juste pour vous dire qu'après une très longue pause sous WoT et des aventures sur d'autres jeux, à chenilles ou non, j'ai réinstallé le gagne pain de WG.
Je vois que le forum est bien plus calme qu'à l'époque, aussi je me demandais qui y jouait encore.

Je vois qu'il y a encore pas mal de monde, finalement. ^_^

Je vous dis peut-être à bientôt sur Mumble, du coup. Et bonnes batailles ! :)

Viens vérifier sur mumboule qui joue encore!:trollface:

GrosChat
09/03/2017, 12h37
Viens vérifier sur mumboule qui joue encore!:trollface:

Yep, j'ai recroisé Kog hier soir, au moment où je partais.
Je suis rouillé, mais ça revient vite. Et sur une bécane plus récente que ma vieille antiquité sur laquelle je jouais auparavant, je découvre le jeu "réglettes à droite", ça change bien. :)

sgtPompom
09/03/2017, 12h53
Yep, j'ai recroisé Kog hier soir, au moment où je partais.
Je suis rouillé, mais ça revient vite. Et sur une bécane plus récente que ma vieille antiquité sur laquelle je jouais auparavant, je découvre le jeu "réglettes à droite", ça change bien. :)

Je savais bien que t'étais du genre "à droite toute", c'est la mode en ce moment :ninja:

GrosChat
09/03/2017, 12h56
Je savais bien que t'étais du genre "à droite toute", c'est la mode en ce moment :ninja:

Ben tu connais mon garage... :trollface:

sgtPompom
09/03/2017, 13h05
Ben tu connais mon garage... :trollface:

Menteur, t'as même pas de garage, juste une allée, on ne me la fait pas à moi!

En plus tu roules en bagnole Française d'un groupe qui appartien à des Tinois, donc j'vois pas le rapport. :trollface:

DHP
10/03/2017, 09h59
Prochain Marathon sur 15 jours pas trop d'info pour l'instant, il faudra remplir 13 missions et donc joué 13 jours sur 15 pour l'obtenir apparemment :

https://i.redd.it/ajyn1prk6jky.png

GrosChat
10/03/2017, 11h51
Prochain Marathon sur 15 jours pas trop d'info pour l'instant, il faudra remplir 13 missions et donc joué 13 jours sur 15 pour l'obtenir apparemment :

https://i.redd.it/ajyn1prk6jky.png

Wow, faut en vouloir. Ou vraiment être pété de temps libre. o_O

MartyMcfly
10/03/2017, 14h56
Encore un tank que je n'aurais pas :emo:

DHP
10/03/2017, 16h25
La mission est arrivée :

http://worldoftanks.eu/en/news/special-offers/t25-pilot-marathon-2017/


du 12 au 27 mars, 5 victoires par jour en étant dans le top 10 et cela 13 jours sur 15.

Edit: En fait c'est plus compliqué.. Chaque jour il faudra remplir une mission différente et la première sera de faire 5 victoires en étant dans le top 10.

GrosChat
10/03/2017, 16h46
La mission est arrivée :

http://worldoftanks.eu/en/news/special-offers/t25-pilot-marathon-2017/



Edit: En fait c'est plus compliqué.. Chaque jour il faudra remplir une mission différente et la première sera de faire 5 victoires en étant dans le top 10.

Ca, ça a pas changé non plus...

http://3.bp.blogspot.com/-TojmUk6N2TU/UFNbkm2i5pI/AAAAAAAABZk/hpv4yG_VcD8/s1600/Faulquemont_Garry_ph.+Serge+Kottmann_2.jpg

:ninja:

ZeFeKa
11/03/2017, 08h05
Vont pas filer des tanks premium comme ça non plus hin... :ninja:

DHP
14/03/2017, 23h08
Incontestablement le truc le plus incroyable que j'ai jamais vu dans WOT !! (https://gfycat.com/BitterDeliriousGardensnake)

Mamadou
18/03/2017, 20h02
Il est particulièrement bien celui là


https://www.youtube.com/watch?v=1TCUGD30Nqk

Nelfe
19/03/2017, 12h49
La séquence à partir de 1:50 est fantastique :love:

Big Foot
19/03/2017, 22h50
Joli!

Catel
22/03/2017, 10h49
Qu'est-ce que j'en ai marre de voir TOUTES les équipes qui commencent au sud sur Lakeville se faire prendre au piège du camping en J9 :vibre:

- - - Mise à jour - - -


Les japonais :XD:
Le jeu a été réalisé dans l'Arizona par des ricains.

MartyMcfly
22/03/2017, 11h10
Qu'est-ce que j'en ai marre de voir TOUTES les équipes qui commencent au sud sur Lakeville se faire prendre au piège du camping en J9 :vibre:
.

So true :tired:

ZeFeKa
22/03/2017, 11h22
Le mieux c'est quand ils restent en 7/8/9 à snipe alors qu'il n'y a aucun spotter au milieu ou au bord du lac... :unsure:

MartyMcfly
22/03/2017, 15h50
Et que tu te retrouve à être le seul glandu en ville... Ou alors quand la totalité de l'équipe part dans les marais (de préférence ceux qui on le moins de dépression hein). :emo:

GrosChat
22/03/2017, 20h58
Et que tu te retrouve à être le seul glandu en ville... Ou alors quand la totalité de l'équipe part dans les marais (de préférence ceux qui on le moins de dépression hein). :emo:

C'est encore ce que je vois de plus fréquent et de plus dommageable, genre tous les heavies russes qui foncent colonne 2... Quand ça fait ça, ça sent le pâté. Même le rush colonne 4 a plus de chances de marcher...

raaahan
23/03/2017, 19h30
Mission top 5 xp + churchill III + tirer comme un con = :wub:

https://tof.cx/images/2017/03/23/ec084d6cbe948d307e3e4f9ea0a81954.th.jpg (https://tof.cx/image/Omo0)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DHP
23/03/2017, 21h19
Ah ! t'as testé tirer pour faire de l'xp !

Ptite info les devs Russe aurait fait un stream ou il aurait indiqué que l'xp fait aujourd'hui sur les lights T8 resterait bien au T8 et ne bougerait pas avec le nom du char.

https://www.reddit.com/r/WorldofTanks/comments/6131jx/psa_stop_grinding_exp_on_your_tier_8_light_tanks/

GrosChat
23/03/2017, 23h37
??

WTF ?

T'as juste tiré dans le vide façon gros tard ? :O

sgtPompom
24/03/2017, 12h10
Mission top 5 xp + churchill III + tirer comme un con = :wub:

https://tof.cx/images/2017/03/23/ec084d6cbe948d307e3e4f9ea0a81954.th.jpg (https://tof.cx/image/Omo0)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La quantité d'XP que génère ce tank est totalement débile, il faut absolument que je le ressorte ^_^

DHP
24/03/2017, 13h53
WG.... J'ai jamais vu une boite aussi avide d'argent

http://worldoftanks.eu/en/news/special-offers/special-xp-fever/

Tout un tas de mission pour gagner de l'xp en plus. jusque la tout va bien..

Je continu à lire. "Exigence : Véhicule premium uniquement"

Et avec ça un bonus sur le taux de conversion xp libre par gold...

Mais, mais... Quel bande d'enculés !

Cowboy
24/03/2017, 14h23
WG.... J'ai jamais vu une boite aussi avide d'argent
C'est le but de toute société ... sinon c'est une ong ou une association.

DHP
26/03/2017, 14h43
1h de bonus +100%xp


P0W3RH0UR

crome
26/03/2017, 15h18
merci!

Galsungen
27/03/2017, 00h39
World of Tanks – P0W3RH0UR, 5x personal reserves: 300% bonus xp for 2 hours.


Source (https://ritastatusreport.live/2017/03/26/bonus-codes/)

DHP
27/03/2017, 08h23
Source (https://ritastatusreport.live/2017/03/26/bonus-codes/)


??

C'est le même code que j'ai posté en début d'aprèm. 300% d'xp au dernière nouvelle ça existe pas. Et c'est sur que c'était un bonus d'1h à 100%xp car j'ai vérifié en direct, après j'ai pas vu si ça ajouté des bonus d'xp d'équipages mais il me semble pas.

Galsungen
27/03/2017, 09h25
??

C'est le même code que j'ai posté en début d'aprèm. 300% d'xp au dernière nouvelle ça existe pas. Et c'est sur que c'était un bonus d'1h à 100%xp car j'ai vérifié en direct, après j'ai pas vu si ça ajouté des bonus d'xp d'équipages mais il me semble pas.

Pas la moindre idée. J'ai simplement relayé l'information venant de chez Rita. Tu devrais la contacter pour la corriger.

Perso j'ai activé le code sans me connecter au jeu ni vérifier. Je ne joues presque plus donc...

poitou
29/03/2017, 08h11
*Découvrir World of Tank*
*Aller se promener avec ses enfants*
*Voir une colline et se dire que ce serait un bon emplacement pour tirer*...

Je sens que je vais passer du temps sur ce jeu...

Ahahaha...c'est un bon résumé...n'aie pas peur, ton corps change, ce n'est pas sale.
Attends toi à passer de lonnnngues heures derrière ton écran.

DHP
29/03/2017, 22h31
The Mutant is Coming Back - World of Tanks PC

https://www.youtube.com/watch?v=LKlrZL4qIIs

On doit pas attendre le 1er avril pour faire les blagues normalement ?

Apparemment confirmé pour NA. A voir si ça vient sur EU.

http://worldoftanks.com/en/news/game-events/april-17-overview/

Le Lorraine 40t apparemment aussi. http://i.imgur.com/NVEmUo5.png

MartyMcfly
30/03/2017, 11h35
*Découvrir World of Tank*
*Aller se promener avec ses enfants*
*Voir une colline et se dire que ce serait un bon emplacement pour tirer*...

Je sens que je vais passer du temps sur ce jeu...

Tu peut rajouter :

"Reprendre ta femme en regardant un reportage sur la 2nd guerre mondiale en lui disant de mémoire le nom de tous les tanks que l'on voit, leur armement et parfois l'histoire de leur conception :ninja:"

Elle m'a regardé bizarrement :ninja:

DHP
31/03/2017, 15h59
Quelqu'un qui a le M41 bulldog et qui n'as pas le T71 dans le jeux peux me dire si vous avez obtenu le T71 sur le serveur test pour remplacer votre M41 au T7 ?

BalloO
31/03/2017, 20h44
Je me pose la même question

DHP
31/03/2017, 21h56
Apparemment le T71 est débloqué si tu avais le M41.

Cowboy
01/04/2017, 12h37
Récupérer de l'Xp à l'avance pour les futur T10 light, c'est définitivement mort ?

DHP
01/04/2017, 12h56
133k xp à avoir sur le Wz-132 pour avoir le T9 à la sortie. Et faut compter 30k xp sur le Ru251 pour avoir le HWK élite à 100%. Sinon pour avoir les lights T10 à la sortie oui c'est mort.

Edit : Poisson d'Avril !! (https://eu.wargaming.net/shop/wot/specials/6040/)

sgtPompom
01/04/2017, 16h46
Edit : Poisson d'Avril !! (https://eu.wargaming.net/shop/wot/specials/6040/)

Sauf que j'ai l'impression qu'il est vraiment en vente, on en croise partout depuis ce matin ...

Agano
01/04/2017, 16h50
Cent balles? Quel couillon peut payer aussi cher pour ça?

cotueur
01/04/2017, 17h00
Quelle s0d0 :rolleyes:

DHP
01/04/2017, 17h23
Y a un pack à 70€ en faite avec 10k de gold (35€ de valeur) et 30jrs premiums. ça fait le char à 25-30€ si vous avez besoin des gold c'est pas forcément un vol.

Catel
01/04/2017, 17h41
Ca y est c'est à nouveau les vacances scolaires en Pologne: 25% wr. :emo:

Mamadou
02/04/2017, 15h47
Ca y est c'est à nouveau les vacances scolaires en Pologne: 25% wr. :emo:

D'où le char à 100 balles qui permet d'obtenir en prime la bénédiction du Gros Serb pour une durée d'une semaine.

Mamadou
03/04/2017, 22h45
Introduction de nouvelles médailles :

Squatteur des buissons - camper dans un buisson pendant au moins 6 minutes sans tirer le moindre obus.
J'ai aidé - comme éclaireur, repérer au moins 6 véhicules ennemis au cours de la première minute en faisant une percée éclair en ligne droite vers la base ennemi, entraînant la destruction de votre char avec une contribution marginale à l'équipe.
Loi de Murphy - manquez ou faire rebondir 3 tirs consécutifs en visant les points faibles de l'ennemi à une distance de 100 m ou moins, tout en recevant trois tirs pénétrants.
Seigneur protecteur - en jouant en éclaireur, passer l'intégralité de la bataille à camper avec l'artillerie, n'apportant ainsi qu'une contribution marginale au score de l'équipe.
Suspension californienne à la sauce West Coast - en pilotant un chasseur de chars suédois, passez en mode siège et secouez votre véhicule de haut en bas 15 fois.


Si seulement :'(

Catel
08/04/2017, 16h18
25% de victoire encore merci les gros surnazes qui jouent que quand ya du x5 :boom:

Catel
08/04/2017, 17h41
J'en peux plus de la map Westfield :boom: C'est toujours pareil quand tu commences à l'ouest: t'as un tas de crétins qui foutent rien au sud pendant qu'on se fait massacrer au nord.

J'appelle ça les "camping traps". Y'en a une gigantesque sur Lakeville: il ne faut jamais spotter immédiatement l'équipe du nord, sinon tu peux être sûr que tous tes lourds au sud vont s'arrêter net, camper et abandonner la ville à l'adversaire.

Agano
08/04/2017, 18h59
Patience, la 9.18 est bientôt prête. Quand elle sera là, le nouveau systéme de matchmaking aussi, ainsi que le machin qui va empêcher de retomber six fois sur la même carte sur huit parties :)

Catel
08/04/2017, 21h51
:o :bave:

Carpette
11/04/2017, 12h55
J'ai relancé depuis quelques jours, je joue quasiment exclusivement mon M6A2E1 ... :bave:
Les mecs sont toujours aussi mauvais face à ce tank, c'est génial.

Bon, par contre j'ai appris à mes dépend qu'il y'avait pas mal de chars avec un très bon canon tiers 8 maintenant, je ne peux plus jouer le M6 en mode total no brain, je dois faire gaffe à qui est en face, c'est presque un peu frustrant ... mais ça n'empèche pas de finir toutes les parties avec plus de 2k de dommages encaissés :lol:

IronBanana
11/04/2017, 13h50
Bon, par contre j'ai appris à mes dépend qu'il y'avait pas mal de chars avec un très bon canon tiers 8 maintenant, je ne peux plus jouer le M6 en mode total no brain, je dois faire gaffe à qui est en face, c'est presque un peu frustrant...

C'est bien pour cela que je n'ai absolument aucun scrupule a le goldouiller en Scorpion G cet affreux alien... :ninja:

Noir le Lotus
11/04/2017, 14h35
J'ai vu la video sur le nouveau mode de jeu en développement et ca a l'air pas mal. Mais a mon avis, les platoons de 5 n'arriveront pas au bout, et dans un mode de jeu avec respawn, je vois mal comment on pourrait eviter les rush debiles de lights pour buter l'arty ...

DHP
18/04/2017, 09h33
Une petite production audiovisuelle mais avec un gros potentiel audio (https://www.youtube.com/watch?v=Y0pYvzLKn2I&feature=youtu.be)

fenrhir
24/04/2017, 22h56
J'ai vu la video sur le nouveau mode de jeu en développement et ca a l'air pas mal. Mais a mon avis, les platoons de 5 n'arriveront pas au bout, et dans un mode de jeu avec respawn, je vois mal comment on pourrait eviter les rush debiles de lights pour buter l'arty ...

Faudrait déjà régler le spawncamp de merde. Oui oui, du spawn camp, avec des tanks. Tout va bien.

crome
25/04/2017, 03h03
Hum euh tu te serais pas trompé de topic?

KaNaRD
25/04/2017, 09h23
Si si, ça arrive souvent :) D'ailleurs je me demande si Noir met des news de WoT dans le topic WOWS. Si ça se trouve on rate plein de trucs :lol:

Noir le Lotus
25/04/2017, 10h51
Je ne vois absolument pas de quoi vous parler :ninja: ...

Galsungen
26/04/2017, 10h38
Je viens de voir ceci passer sur mon flux RSS :



From Wargaming portal

Over the past several months, many players reported an unusual number of lag spikes or freezes when playing World of Tanks. Given the nature of the internet, occasional glitches can happen in any online game, but this recent flare-up wasn’t typical.

Our team has been hard at work to address these issues, and released a micro-update on April 13 which solved the problem for many. However, some players are still affected, but it appears their issues are related to internet traffic rather than the game servers. Nevertheless, we’re continuing to research these issues to determine their exact causes. If you still experience severe lag or freezes, visit our Customer Service Center to see how you can help us in this effort.

We know it’s no fun to have battles interrupted like this, and in the spirit of improving your gaming experience as much as possible, we’d like to express our gratitude to you for sticking with us as we get to the bottom of things.

All players can get a special gift if you log in and play a single battle between April 26-30:


3 Days Premium Account
5x +50% Credit Reserves (1 hour)
5x +100% XP Reserves (1 hour)
5x +200% Crew XP Reserves (1 hour)




Source (https://ritastatusreport.live/2017/04/26/update-to-server-issues/)

Des canards pour confirmer le "bonus" offert pour une bataille jouée à partir d'aujourd'hui ?

Noir le Lotus
26/04/2017, 11h15
Je viens de tester et je n'ai rien eu ...

crome
26/04/2017, 11h17
je joue depuis 9h, aucun bonus...

Noir le Lotus
26/04/2017, 11h53
D'un autre côté, quand on regarde la news sur rita, c'est le serveur NA qui est concerné apparemment.

Galsungen
26/04/2017, 12h05
Ok, son billet a été édité par rapport à ce que j'ai eu dans mon flux RSS... Bien comme moyen de publier des infos...

Et donc pour confirmer ce que Noir dit, nous pouvons maintenant lire :


Wargaming (correction) NA have made a competition package available to cover recent server issues. This issue was also compensated for on the RU cluster. Here on EU nothing no micro patch or compensation even though players have been experiencing some lags and freezes..

Tant pis.

Agano
27/04/2017, 17h26
Mise à jour 9.18 disponible! Avec le nouveau matchmaking et la refonte des artilleries automotrices :)

Catel
27/04/2017, 23h04
Le nouveau matchmaking ne prend pas du tout en compte la compétence des joueurs. :|

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/matchmaking-918/

KaNaRD
27/04/2017, 23h25
Par contre, ne pas transférer l'xp gagnée sur les lights T8 au T9, c'est vraiment des bâtards.

DHP
27/04/2017, 23h34
Le nouveau matchmaking ne prend pas du tout en compte la compétence des joueurs. :|

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/matchmaking-918/

Ce sera jamais le cas en random, ils n'en veulent pas.

Edit: au passage certains chars de la branche américaine ce sont débloqué perso j'ai eu le T21, T71 et T69 débloqué gratos.

DHP
28/04/2017, 10h22
Un nouveau mode de jeu, les Ranked battles, similaire à wows arrivera avec la 9.19 : https://vk.com/wall-127481957_43

Le mode de jeu arrivera juste après la fin de saison actuelle en CW soit Mai et durera 1 mois (4 rounds de 7 jours).

apocalypsius
28/04/2017, 13h30
Perso j'ai eu un bat-chat-12t et du coup avoir l'XP qui reste dessus m’arrange. (non, je n'avais pas encore débloqué l'AMX 30)

DHP
28/04/2017, 14h18
Trade-ins : https://www.youtube.com/watch?v=el_lhXDTe3c

Mamadou
28/04/2017, 21h42
Le nouveau matchmaking ne prend pas du tout en compte la compétence des joueurs. :|

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/matchmaking-918/

Ils devraient rajouter l'option "retard" dans les reports. Après un nombre suffisant de report, tu gagnes l'emblème "gros retard" qui est pris en compte lors de la création de partie. Le matchmaking pourrait alors placer un nombre de retard équivalent dans chaque équipe.

JulLeBarge
29/04/2017, 00h04
Trade-ins : https://www.youtube.com/watch?v=el_lhXDTe3c

Cool, je vais pouvoir revendre mon IS-6 que je joue plus.
La question c'est quoi prendre, mon choix se réduisant au T54 Mod 1 ou Revalorisé (sauf que j'ai pas de mediums français et je suis pas prêt d'en avoir)

DHP
29/04/2017, 00h25
Les deux valent le coup. Le revalorisé est je pense meilleur pour faire des dégâts mais le T54mod1 est très bon pour gagner les parties.

JulLeBarge
29/04/2017, 00h42
Vu que j'ai besoin d'un crew trainer russe, ça serait plus logique de prendre le T54. Mais 183 de pen c'est peu...

DHP
29/04/2017, 00h45
Vu que j'ai besoin d'un crew trainer russe, ça serait plus logique de prendre le T54. Mais 183 de pen c'est peu...

Tu trouveras ton bonheur ici je pense. http://forum.wotlabs.net/index.php?/topic/25934-ranking-the-premium-tanks-tiers-5-through-8/

Faut penser que les deux ne se jouent pas pareille l'un à 200 à l'APCR et joue à moyenne, longue distance, l'autre à 183à l'AP et se joue à courte et moyenne distance. Donc forcément les combats seront pas les mêmes et ça ce se ressent sur la péné nécessaire.

Pour te donner une idée de la différence de 200 à l'APCR et 183 à l'AP :

https://tof.cx/images/2017/04/28/1bbee1b0d43603dbf42afa4f1468ec9f.md.png (https://tof.cx/image/Xfm8A)
https://tof.cx/images/2017/04/28/8756dbd43647a3b90c0d96f84ece2bbe.md.png (https://tof.cx/image/Xf731)

Après je compare directement les deux que tu m'as indiqués, il y a d'autre très bon chars dispo directement dans le jeu.

JulLeBarge
29/04/2017, 00h48
Je viens de le comparer au T44, ils ont presque le même canon, et sur le T44 ça m'a pas gêné... À voir, je vais essayer de le tester.

DHP
29/04/2017, 01h00
À savoir que j'ai un avis un peu biaisé car je trouve que le mod1 est un des meilleurs premium tandis que d'autres trouvent que c'est la plus grosse bouse jamais créé. (Que tu saches avant d'acheter).

ZeFeKa
29/04/2017, 01h54
Par contre, ne pas transférer l'xp gagnée sur les lights T8 au T9, c'est vraiment des bâtards.

L'inverse aurait été encore plus con, car y a des gens qui passent part les lights pour switch au TVIII vers les meds... sisi.

DHP
29/04/2017, 02h07
L'inverse aurait été encore plus con, car y a des gens qui passent part les lights pour switch au TVIII vers les meds... sisi.

T'imagine si il avait laissé le choix au gens de choisir ou và l'xp. :ninja: Non mais la technologie n'est pas encore là pour faire ce genre de prouesse :happy2:

JulLeBarge
29/04/2017, 09h08
À savoir que j'ai un avis un peu biaisé car je trouve que le mod1 est un des meilleurs premium tandis que d'autres trouvent que c'est la plus grosse bouse jamais créé. (Que tu saches avant d'acheter).

OK merci de cette précision. C'est quoi les autres bons premiums dont tu parles ?

DHP
29/04/2017, 11h18
OK merci de cette précision. C'est quoi les autres bons premiums dont tu parles ?

Dispo dans la boutique :
T26E5
Skorpion
AMX M4 49 Liberté
M41-90 Blackdog
252U / Defender
Patton KR/pilot
Lorrain 40t
Mutz

Dispo dans l'arbre (achetable avec des golds)
112
Löwe
STA-2
M4-Rev
Mod1
Super P

ça dépend ce que tu veux faire avec après, Faire des crédits ? Entraîner l'équipage ? S'amuser ? Par exemple le 112 je le recommande pas pour faire des crédits mais pour entraîner l'équipage et farmer du noob, ça c'est bon il est là.

Catel
29/04/2017, 12h38
Vous pensez quoi de la refonte des artys ? Ils ont visé un compromis pour qu'on puisse de nouveau s'amuser avec sans forcément victimiser l'adversaire, ils essaient de s'en tirer par le haut avec cette histoire d'estourbe...

En tout cas ça a rendu beaucoup plus facile les missions du T28 HTC, je viens d'avoir ma chargeuse ! :p

Noir le Lotus
29/04/2017, 12h58
La refonte en elle-même n'est pas vraiment mauvaise, mais le fait de ne plus pouvoir platoon avec une arty est une horreur. Les quelques parties que j'ai faites avec, c’était constamment des teams d'abrutis en mode lemming train, on couvre pas les autres flancs et on revient jamais défendre.

Bref, c'est surtout le fait de ne plus avoir au moins 2 mecs fiables avec toi qui est chiant. Ils auraient pu simplement limiter les artys à 1 par platoon ...

DHP
29/04/2017, 13h00
En tout cas ça a rendu beaucoup plus facile les missions du T28 HTC, je viens d'avoir ma chargeuse ! :p

C'est vrai qu'ils les ont modifiées. Faut que j'aille voir si je peux les finir du coup.


La refonte en elle-même n'est pas vraiment mauvaise, mais le fait de ne plus pouvoir platoon avec une arty est une horreur.

C'est le meilleur truc de la mise à jour je trouve. ;)

Mamadou
29/04/2017, 13h25
Je trouve le splash sur la T92 un peu n'importe quoi. Avant tu te faisais OS si tu sortais de ton cailloux, maintenant à moins que ton cailloux ne fasse 10km de large et de haut tu te prends entre 200 et 500 de dmg

Ckao
29/04/2017, 13h26
Ah bon? On ne peut plus faire de peloton dès lors qu'un joueur joue une arty? Je trouve ça naze, j'ai un pote qui joue principalement ce type de chars, je ne pourrai donc plus jouer avec lui :cry:

OuiOui
29/04/2017, 15h45
A noter que l'arty premium française n'est pas touchée par la refonte des arties. Elle garde sa cadence de folie et ses dégats.

DHP
29/04/2017, 18h12
La rotation des maps est juste PARFAITE maintenant ! On se demande pourquoi ils ont mis autant de temps à résoudre ce stupide problème.

JulLeBarge
30/04/2017, 00h09
Dispo dans la boutique :
T26E5
Skorpion
AMX M4 49 Liberté
M41-90 Blackdog
252U / Defender
Patton KR/pilot
Lorrain 40t
Mutz

Dispo dans l'arbre (achetable avec des golds)
112
Löwe
STA-2
M4-Rev
Mod1
Super P

ça dépend ce que tu veux faire avec après, Faire des crédits ? Entraîner l'équipage ? S'amuser ? Par exemple le 112 je le recommande pas pour faire des crédits mais pour entraîner l'équipage et farmer du noob, ça c'est bon il est là.

Dans l'idéal je veux les 3 choses en même temps :ninja:
Plus sérieusement, je vois pas l'intérêt d'acheter un premium qui ne correspond pas aux lignes que je joue.
Donc avec ce principe, en ne tenant compte que des tanks qui peuvent bénéficier du trade in, il ne reste que le Mod1.

grohm
30/04/2017, 00h12
Exactement que des gogols. Le match making est souvent très étrange.Par exemple je viens de faire une partie où il y avait une majorité de TD (environ une 10aine). Ca perturbe tout le monde cette nouvelle composition des équipes, on dirait que tout le monde ne sait plus quoi faire. Les 2 ou 3 bons joueurs n'arrivent plus à limiter les dégâts. Résultat j'enchaîne les défaites. J'attendais beaucoup de cette mis à jour, je suis décu. Peut-être qu'une fois tout le monde rodé à ce nouveau MM, ça ira mieux.

Cowboy
30/04/2017, 12h48
De l'aléatoire qui change tout le gameplay, ce n'est pas plus mal.

apocalypsius
30/04/2017, 23h35
Vous pensez quoi de la refonte des artys ? Ils ont visé un compromis pour qu'on puisse de nouveau s'amuser avec sans forcément victimiser l'adversaire, ils essaient de s'en tirer par le haut avec cette histoire d'estourbe...

En tout cas ça a rendu beaucoup plus facile les missions du T28 HTC, je viens d'avoir ma chargeuse ! :p

Les arty' qui redeviennent jouable c'est bien. En plus c'est la solution que je préconisais depuis des années. OSEF des dégâts si on ne touche jamais.

Ckao
30/04/2017, 23h49
J'ai joué quelques parties cet aprem, bon boulot pour le MM amélioré! Y'a bien moins de parties où l'on se sent inutile.

Catel
01/05/2017, 15h42
Ben moi je trouve que c'est encore pire qu'avant. Mon WR que j'avais stabilisé ne cesse de dégringoler, surtout en arty.

Ckao
01/05/2017, 18h45
L'équilibrage des chars dans les tiers n'a pas grand chose à voir avec le WR, parfois on est utiles mais on perd quand même :p

Catel
02/05/2017, 07h34
L'équilibrage des chars dans les tiers n'a pas grand chose à voir avec le WR, très souvent on est utiles mais on perd quand même :p
:ninja:

ZEr0rama
02/05/2017, 13h22
Les arty' qui redeviennent jouable c'est bien. En plus c'est la solution que je préconisais depuis des années. OSEF des dégâts si on ne touche jamais.

Excusez-moi : mais qu'est-ce qui a changé avec les artys au dernier patch, je n'arrive pas à retrouver les infos ? :unsure:

DHP
02/05/2017, 14h02
Excusez-moi : mais qu'est-ce qui a changé avec les artys au dernier patch, je n'arrive pas à retrouver les infos ? :unsure:

https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/918-spg-revision/

Agano
02/05/2017, 15h29
Excusez-moi : mais qu'est-ce qui a changé avec les artys au dernier patch, je n'arrive pas à retrouver les infos ? :unsure:

Baisse des dégâts et de la pénétration, mais maintenant les tirs sonnent les ennemis touchés à proximité. Ça immobilise le char tant que l'équipage est dans les vapes et rapporte des points.

apocalypsius
02/05/2017, 16h29
Et depuis la dernière fois que je les ai joué, gain de précision, temps de chargement plus court. J'avais lâcher car c'est kékés avaient trouvé que rendre totalement imprécis l'arty, avec un temps de rechargement ultra long ça contrebalançait bien de gros dégâts. Ils avaient aussi baisser le nombre de PV, mais ça osef, l'agonie est moins longue quand on te repère.

SNOC XUA TROM
02/05/2017, 19h43
La loose de la dernière maj : Avec mon T34/85, j'avais débloqué 1 des 2 chars qui suivaient (le T43) et j’avais accumulé 55992 pts d'xp pour le 2eme.
Avec la maj, le 2eme char a changé de branche, mon t34-85 est passé élite et j'ai 55k d'xp que je peux me foutre au cul ...:emo: (ou payer pour les transformer en xp libre :|).

Youpi !

joelarsouille
02/05/2017, 19h45
Bon je me jette dans le bain après WoWs et un tour chez le concurrent je teste plus sérieusement WoT et vue que je suis un M j'essais exclusivement les français (a terme je montrerais probablement les anglais) j en suis au Somua, D2 et AMX38 (je garderais le Somua) et diantre la vitesse c'est vraiment pas leur fort par contre je suis surpris par leur blindage qui fait je trouve bien le job ... des conseils pour cette branche pour un noob complet ?

Quitol
02/05/2017, 20h41
Bon je me jette dans le bain après WoWs et un tour chez le concurrent je teste plus sérieusement WoT et vue que je suis un M j'essais exclusivement les français (a terme je montrerais probablement les anglais) j en suis au Somua, D2 et AMX38 (je garderais le Somua) et diantre la vitesse c'est vraiment pas leur fort par contre je suis surpris par leur blindage qui fait je trouve bien le job ... des conseils pour cette branche pour un noob complet ?


Ne pas commencer par les chars français. :ninja:

DHP
02/05/2017, 20h44
Et commencer par les russes.

joelarsouille
02/05/2017, 21h41
Je reformule, des conseils sur les chars français !

KaNaRD
02/05/2017, 21h55
https://www.youtube.com/watch?v=7OGpsoJ1kwk

SNOC XUA TROM
02/05/2017, 21h58
Je reformule, des conseils sur les chars français !

Quand tu arriveras à l'amx40, prépare la vaseline...

joelarsouille
02/05/2017, 22h43
https://www.youtube.com/watch?v=7OGpsoJ1kwk


Quand tu arriveras à l'amx40, prépare la vaseline...

Vaseline ... Check ! Je me prépare doucement :p

DHP
02/05/2017, 23h58
J'avoue que la branche française.. Elle est VRAIMENT dur. Je sais même pas si on peux faire une comparaison et trouver une branche sur Wows qui est aussi spécifique et compliqué à jouer pour des nouveaux.

Bon après si tu pousses sur celle là ben comme les autres.. je sors le joker et je te souhaite bonne chance. Il y a tellement de spécificités à connaitre avant de maîtriser et de s'amuser dans ce genre de char. Mais bon si vraiment tu pars sur les français alors va vers la branche lourd plutôt que les léger, c'est tout ce que je peux te dire.

Edit: ah et puis l'album des maps :


http://imgur.com/a/AOIVQ

JulLeBarge
03/05/2017, 00h50
Moi je te conseille de jouer une autre branche d'une autre nation en parallèle, histoire d'apprendre un autre gameplay et d'avoir un défouloir en cas de mauvaise série avec les FR. Les lourds russes ou américains sont très bien pour débuter.

joelarsouille
03/05/2017, 00h59
Moi je te conseille de jouer une autre branche d'une autre nation en parallèle, histoire d'apprendre un autre gameplay et d'avoir un défouloir en cas de mauvaise série avec les FR. Les lourds russes ou américains sont très bien pour débuter.

Yep (je donnais le meme conseil sur WoWs) les anglais sont comment ? (les branches trop facile genre "russian biatch" m’intéresse pas)

- - - Mise à jour - - -


J'avoue que la branche française.. Elle est VRAIMENT dur. Je sais même pas si on peux faire une comparaison et trouver une branche sur Wows qui est aussi spécifique et compliqué à jouer pour des nouveaux.

Bon après si tu pousses sur celle là ben comme les autres.. je sors le joker et je te souhaite bonne chance. Il y a tellement de spécificités à connaitre avant de maîtriser et de s'amuser dans ce genre de char. Mais bon si vraiment tu pars sur les français alors va vers la branche lourd plutôt que les léger, c'est tout ce que je peux te dire.

Edit: ah et puis l'album des maps :


http://imgur.com/a/AOIVQ

sur WoWs les francais sont pas mal particulier aussi, ils se font ouvrir sous tous les angles ou presque, par tous les navires ou presque ... :) et le challenge c'est bon agréable des fois, comme dis plus haut je vais voir autre chose aussi (j'ai monté les allemand jusqu'au léo sous Warthunder et les anglais jusqu'au chieftain) et y'aurai une branche francaise je serais surement resté dessus mais bon, c'est la branche francaise qui m'intrigue plus que WoT à vrai dire.

Agano
03/05/2017, 01h57
Je reformule, des conseils sur les chars français !

Ils sont plus délicats à prendre en main que les gros blindés soviétiques qui tachent; mais ils sont tout a fait jouables. Les chars d'avant-guerre n'ont rien de spécial je trouve (aux deux premiers tiers, toutes les nations se tapent grosso modo les mêmes défauts amha).

Les deux premières artilleries automotrices sont dégueulasses et les trois premiers chasseurs de chars aussi. En revanche, au tiers III le Somua S-35 est un excellent char croiseur: pas très rapide mais il a un bon canon et un blindage suffisant.

Au tiers IV le B1 Bis est un incontournable; son seul réel défaut est sa vitesse mais il a un excellent blindage et pas mal de points de structure, et une trés bonne cadence de tir avec son 47 millimètres. Par contre c'est assez frustrant de le jouer: c'était l'équivalent d'un Tigre en 1940 (il a fait des ravages pendant la bataille de France); mais son canon de 47 va vite avoir du mal a percer les blindages trop épais. Surtout qu'en plus le vrai char B1 Bis possède un obusier de 75 mm dans la caisse, qui est modélisé, sauf que WG ne l'a pas activé. Du coup, contre les chars adverses trop blindés tu te retrouve souvent à esquinter la peinture comme un con.
A ce tiers il y a aussi l'AMX 105 AM (artillerie); il est plutôt bon je trouve avec un débattement correct et un canon tout aussi correct; par contre il vaut mieux se rapprocher du front pour rester précis et pas camper au fond de la carte.

Au tiers V c'est l'AMX ELC Bis qu'il faudra prendre: c'est une vraie savonnette, il a un profil bas et un moteur du feu de dieu qui le rendent difficile à toucher. Très peu de blindage en revanche, mais un excellent canon de 90. C'est un char éclaireur qui doit se redéployer tout le temps et quand t'as l'occasion d'aligner un tir, tu fais très mal avec.

Tiers VI l'ARL 44 est sympa avec son bon canon de 105; mais il n'est pas aussi bien blindé que ses homologues du même tiers, c'est un char lourd de seconde ligne.

Les tiers supérieurs je saurais pas te dire; c'est à partir de là que le grind devient affreusement chiant et long, autant en points de recherche qu'en crédits.

apocalypsius
03/05/2017, 11h41
Ceci dit, avec les changements apporté avec cette maj, les légers me semble plus simple à prendre en mains. Je fais plus de dégâts que d'habitude avec les T VIII et IX. Mais bon, j'ai l'habitude de cette branche.

Du coup, on va tenter de faire simple pour un débutant:
On commence avec du bien blindé, lent, mais qui tirent vite, avec une bonne pénés. Autre spécificités française, le faible nombre de membres d'équipage, et les barillets qui arrivent sur toutes les branches. (bon certes d'autres nations en ont, mais à la base c'est une mécanique des chars Fr)
-Ligne lourds: Le blindage devient plus léger que la moyenne avec le TV, on gagne en mobilité par contre, c'est encore plus vrai en TVIII.
-Ligne légers: Ca change du tout au tout au TV, l'AMX 40 ne prépare clairement pas à ça. Le R35 est peu être plus conseiller que le FCM36 pour commencer la branche.
-Ligne chasseurs de chars: Le point commun entre tous, c'est qu'ils frappent fort avec une bonne péné, faut atteindre le TVII pour que le gameplay se stabilise, avec des véhicules rapide. Ils ont tous des gros points faible, chose qu'il faut bien gardé en tête quand on les jouent.
-Ligne artilleries: Les deux premiers c'est d'la merde, après ça devient sympa, on prend en mobilité, et on est de moins en moins obligé de se collé à l'ennemi pour lui collé des claques. Bon, pas forte les claques, mais régulière. L'angle de tir est assez tendu par rapport à d'autres lignes d'arty.

joelarsouille
03/05/2017, 18h52
Merci j'avais remarqué la capacité à faire bounce les tirs avec les premiers et j'étais surpris je m'attendais à me faire deboiter par tout ce qui bouge au vue des replays de K&K du coup en plus d'être lent je voyais venir la double peine mais bon tant mieux... autre chagrin que d'apprendre que le b1 n'a pas son obusier de fonctionnel j en avais déjà une demi molle Rien que d'y penser.
En tt cas merci à tous pour l'instant j en suis au Somua full (tres plaisant avec une mobilité acceptable comparée aux D2 et AMX38 et je le garderais dans mon garage pour le coup.

Agano
03/05/2017, 20h48
autre chagrin que d'apprendre que le b1 n'a pas son obusier de fonctionnel j en avais déjà une demi molle Rien que d'y penser.

C'est d'autant plus con que cet obusier aurait pu ouvrir en deux à peu près n'importe quoi en face; et donc permettre au char d'assumer son rôle de char lourd au lieu d'être un char lourd avec un canon de char léger. Mais bon; le nouveau matchmaking a corrigé ça: maintenant que tu risque plus de te retrouver en face d'un Pershing ou d'un Léopard, c'est bien plus jouable. T'es mis dans des parties avec des chars de ton rang -et de la même époque- que tu peux affronter. Il est bien plus jouable qu'avant.

Mais WG a un problème avec les blindés qui ont deux armes; c'est pareil avec le M3 Lee qui dispose d'un 75 en caisse droite -ou gauche, je sais plus- qui n'existe pas en jeu.

OliWood
03/05/2017, 21h00
c'est pareil avec le M3 Lee qui dispose d'un 75 en caisse droite -ou gauche, je sais plus- qui n'existe pas en jeu.
C'est une "barbette" ds le coin avant droit de la caisse par contre c'est celui qui est utilisé dans WoT, c'est la tourelle avec son 37mm qui est inactive sur ce char

Agano
03/05/2017, 21h10
Oui voilà.

Catel
04/05/2017, 14h17
Et le O-I :emo:

joelarsouille
04/05/2017, 16h37
C'est dommage une touche arme principale une touche arme secondaire et hop... sur warthunder ils l'ont bien réussi.

Cowboy
04/05/2017, 16h43
Je pense que le deuxieme canons augmenterais la difficulté d'équilibrage.
WT n'a pas ce soucis, puisque qu'on peut choisir plusieurs tanks pour une même partie. On peut jouer un PzIc contre un Maus.

DHP
04/05/2017, 23h54
@joelarsouille (et les autres) : Deux bonus xp . C'est comme les fanions sur Wows mais c'est basé sur le temps plutôt que sur une partie.


QB2US28T9NMQB

QB1US28T9NMQB

+ 1 jour premium


QB5EM7NWKLQR4

Tex17
05/05/2017, 01h31
Merci DHP, fonctionne pour moi :-)

Noir le Lotus
05/05/2017, 10h25
Ce code ne marche pas pour moi et à lire le forum officiel je ne suis pas le seul qui a ce pb.

Ceci dit, dépêchez vois de l'utiliser il est limité à 22k utilisations apparemment.

vilyan
05/05/2017, 10h32
un sur trois qui fonctionne pour ma part..

Ckao
06/05/2017, 13h15
Pour ce week-end du 8 mai, en plus de quelques réductions et d'un x5, la première victoire donnera 24 heures de premium!
Assurez-vous d'avoir un peu de temps de jeu derrière pour le rentabiliser.

Agano
06/05/2017, 13h50
Aucun code ne marche.

DHP
10/05/2017, 11h41
Pour info BIA et SOS pourront (enfin) s'additionner dans la prochaine maj 9.19.


Perks

Remember how you needed to recruit an all-female Crew to benefit from the Sisterhood of Steel perk? And how that is just the same with Brothers in Arms? Update 9.19 gets rid of this unfortunate complication by uniting these perks into one. Mixed Crews will receive a 5% boost to their effectiveness just as all-new and all-female squads do.

https://worldoftanks.com/en/news/general-news/919/

Enfin car j'ai un peux merder sur certains équipages féminin ! Manque plus qu'une option pour pouvoir les changer de nation et on est bon.

KaNaRD
10/05/2017, 13h45
Pour info BIA et SOS pourront (enfin) s'additionner dans la prochaine maj 9.19.
Ca c'est cool. Un peu tard quand même.


Manque plus qu'une option pour pouvoir les changer de nation et on est bon.
Vu que pour changer de poste c'est 500 golds, j'imagine que si ça tournerait vers les 1000 pour changer de nation.

Catel
10/05/2017, 18h39
Comment on fait pour marquer une zone en automoteur ?! La touche T par défaut ça marche pas et rien n'est indiqué dans la liste des contrôles du jeu. :tired:

dolmard
10/05/2017, 19h32
Je viens de recevoir un mail de wargaming me disant que le matchmaking a été revu, l'arty aussi etc que c'est trop bien que je dois reviendre. Vu que j'ai zappé depuis un bail y'a t-il vraiment des améliorations notables ?

DHP
10/05/2017, 19h44
Comment on fait pour marquer une zone en automoteur ?! La touche T par défaut ça marche pas et rien n'est indiqué dans la liste des contrôles du jeu. :tired:

Paramètres>Contrôle>(section message) Appui requis/suivez moi

CaMarchePas
10/05/2017, 22h30
Je viens de recevoir un mail de wargaming me disant que le matchmaking a été revu, l'arty aussi etc que c'est trop bien que je dois reviendre. Vu que j'ai zappé depuis un bail y'a t-il vraiment des améliorations notables ?

En résumé :
-tu ne peux plus platoon avec des arties (donc moins de viol/focus/foutu à cause d'une platoon)
-les artis n'ont plus d'AP (donc moins d'OS)
-les arties font généralement pas mal moins de dégâts direct qu'avant mais le splash semble plus efficace et maintenant elles 'assomment' ton équipage pendant un temps relativement sympa/chiant selon le point de vue (ton char est moins efficace en tout quoi) et tu gagnes de l'assist si on tire sur des cibles que tu as 'sonnées' => globalement étant victime et joueur d'arty je trouve ça pas trop mal, juste assez compliqué d'avoir des assists quand t'es avec des bulots et interdit de platoon...
-le MM revu est sympa je trouve, fini les "je suis le seul T-2 et j'affronte que des T+1/+2", par contre on récupère du coup des parties avec un seul tiers plus régulièrement.
-les scouts vont jusqu'au TX donc on peut avoir des scouts top tiers et en fait ça dépote pas mal avec le mm actuel

Bref, pour le moment je suis bien séduit par cette "refonte", heureusement y'a la 3.0 de path of exile qui va bientôt arriver me sevrer de ça ! (on passe de 4 à 10 actes, une seule difficulté et plus normal/cruel/merciless, c'était l'instant pub :ninja: )

Agano
11/05/2017, 12h22
Vu que j'ai zappé depuis un bail y'a t-il vraiment des améliorations notables ?

Ouais. Le nouveau matchmaking est une délivrance -en tout cas moi je le vis comme ça-. Maintenant tu peux enfin jouer des parties équilibrées contre des chars de ton rang au lieu de systématiquement servir d'apéricube aux Pershing et autre super-lourds. Ça profite a énormément de chars qui étaient auparavant à la limite de l'injouable tellement leur espérance de vie était atrophiée par le matchmaking de chie. Le jeu est du coup bien plus agréable et même si tu perds, t'as de grandes chances de marquer quand même assez de points pour que tu serve à quelque chose.

Et la refonte de l'artillerie est très bonne aussi; ok elles ont un peu perdu en dégâts mais c'est négligeable; et en fin de compte tu gagne plus avec le nouveau système de splash qui assomme les blindés à proximité -et en plus, ça rend mieux le rôle de l'artillerie qui est une arme conçue pour matraquer et pas pour faire de l'OS-.

cotueur
11/05/2017, 14h20
C'est réparé le MM toujours top tiers ?

raaahan
11/05/2017, 14h23
C'est réparé le MM toujours top tiers ?

Mais enfin de quoi tu parles? :ninja:

DHP
11/05/2017, 14h39
Le MM est pas mal. Le seul défaut je pense c'est que les T8 sont les gros perdant de ce nouveau MM quand même. Tu te retrouves beaucoup plus souvent lowtier (genre beaucoup plus souvent).

Par contre le gros point fort à mon avis c’est tous ce qui est tier 2/3/4 maintenant ne se retrouvent plus comme des cons dans les très très mauvais MM qu’il avaient auparavant.


C'est réparé le MM toujours top tiers ?

Apparemment non. Mais chut. :ninja:

CaMarchePas
11/05/2017, 14h40
C'est réparé le MM toujours top tiers ?

J'en use et en abuse avec mon type 5 ! :ninja:

Ckao
11/05/2017, 18h41
“The issue is known, there is already a fix, we will soon release it.”

cotueur
11/05/2017, 19h09
Cool, je pourrais pédo un peu ce soir.

Yamete Oni-chan !!! :ninja:

vico12
12/05/2017, 16h30
Ca fonctionne encore?
Deux heures de jeu hier soir : oui, une heure de pause puis 3 parties : non. :ninja:

Noir le Lotus
12/05/2017, 16h34
Un correctif a été livré ajd selon TAP

Mamadou
12/05/2017, 16h41
Je confirme :'(

Edit : par contre ils sont allés trop vide pour leur correctif, maintenant on peut tomber dans des parties ou une équipe a des arty et l'autre pas ^_^

ZeFeKa
12/05/2017, 17h31
C'était déjà le cas avant, rarement. En tout cas du 1v0 niveau arty.

joelarsouille
13/05/2017, 03h13
Je sais pas si c'est en vente en permanence mais ils ont ressorti un char lourd Rang 8 francais en deux version soit le WG touch bleu blanc rouge soit le sobre... avec une annonce disant que ceux qui n'aime pas les lourd auront du choix sous peu dans la boutique Premium

Berlioz
15/05/2017, 19h25
Dites les gars je viens de recevoir la bd world of tanks roll out dans ma BAL, j'ai pourtant pas commandé, qui est le gentil donateur ? L'adresse était manuscrite ... Et pas un mot, rien ...

kicharkut
19/05/2017, 11h07
Dites, c'est possible de se faire kick par un autre joueur ?

J'étais dans un scoot, et j'ai spotté un convoi ennemi,
je faisais des avant/arrière en balançant des chouquettes, tout allait bien.
Pis je me suis retrouvé sur windows, le temps de relancer le jeu, j'avais traversé une pleine, et pris plein de patte dans l'oignon :cry:


Je demande parce que ça se fait dans d'autre jeux

CaMarchePas
19/05/2017, 11h11
Dites, c'est possible de se faire kick par un autre joueur ?

J'étais dans un scoot, et j'ai spotté un convoi ennemi,
je faisais des avant/arrière en balançant des chouquettes, tout allait bien.
Pis je me suis retrouvé sur windows, le temps de relancer le jeu, j'avais traversé une pleine, et pris plein de patte dans l'oignon :cry:


Je demande parce que ça se fait dans d'autre jeux

T'as planté et quand t'as planté t'était en marche avant pour le serveur, donc t'es resté en marche avant et t'es mort le temps de relancer le jeu.

Qu'est ce que t’appelles te faire "kick par un autre joueur" ?

kicharkut
19/05/2017, 11h28
T'as planté et quand t'as planté t'était en marche avant pour le serveur, donc t'es resté en marche avant et t'es mort le temps de relancer le jeu.

Qu'est ce que t’appelles te faire "kick par un autre joueur" ?

Ouais, en gros j'ai planté. ça ressemblait quand même a un alt-F4, sauf que ça venait pas de moi.

J'ai pensé a des jeux multi ou des gars pouvait te faire crasher

Edit : c'est vraiment le fait que le jeu se soit simplement arrété qui m'a surpris,
la musique en arrière plan n'a même pas freeze rien...

Noir le Lotus
19/05/2017, 12h05
Ca arrive parfois de perdre la connexion avec le serveur. Dans ce cas le jeu croit que tu poursuis ta dernière action, ce qui peut vite etre un drame quand tu es en train de bouger ...

Leucha
19/05/2017, 12h33
C'est quand même faire preuve d'une sacrée paranoia de penser en premier lieu à du cheat plutôt qu'à un vulgaire crash.

kicharkut
19/05/2017, 18h36
C'est clair que ça fait parano :unsure:

La façon dont ça a crash m'a vraiment surpris, c'était bizarre.