PDA

Voir la version complète : [WORLD OF TANKS] Topic Général : Le topic avec (parfois) des update



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

keulz
07/04/2015, 10h57
Bon, je n'ai pas vraiment de certitude sur l'endroit exact où poster ma requête. Comment trouver des canards pour faire quelques platoon à l'occasion? Je suis un débutant dans WOT. J'aime bien pour le moment. J'ai fait 1500 combats en 3 semaines, donc plutôt actif. Cependant, j'arrive bientôt à la quête SPG du 1er char où je suis censé faire un certain nombre de dégâts en platoon de SPG. Or comme je joue solo random pour le moment, ça paraît compliqué. J'ai accès à mumble, mais je joue simplement Tiers 6 pour le moment niveau SPG...Je jette donc ma bouée canard...si il y a de bonnes âmes pour faire du platoon de canard.

Sur mumble :)

apocalypsius
07/04/2015, 15h06
Bon, je n'ai pas vraiment de certitude sur l'endroit exact où poster ma requête. Comment trouver des canards pour faire quelques platoon à l'occasion? Je suis un débutant dans WOT. J'aime bien pour le moment. J'ai fait 1500 combats en 3 semaines, donc plutôt actif. Cependant, j'arrive bientôt à la quête SPG du 1er char où je suis censé faire un certain nombre de dégâts en platoon de SPG. Or comme je joue solo random pour le moment, ça paraît compliqué. J'ai accès à mumble, mais je joue simplement Tiers 6 pour le moment niveau SPG...Je jette donc ma bouée canard...si il y a de bonnes âmes pour faire du platoon de canard.

Ha tiens? Tu t'y es mis!

ZeFeKa
07/04/2015, 23h28
Retourne sur TF2 Antitan !

Antitan
08/04/2015, 11h40
Retourne sur TF2 Antitan !

Quel accueil chaleureux!!! Antitan, c'est proche d'Antitank, donc je pense que mon destin était de venir ici :p

apocalypsius
08/04/2015, 15h34
En plus, en temps que spy, tu sais très bien à quel point c'est efficace d’attaquer un adversaire dans le cul. :ninja:

Antitan
08/04/2015, 15h54
Et oui, certaines vérités transcendent les frontières ludiques. En plus, je peux me camoufler, je suis comme à la maison!

Cowboy
11/04/2015, 11h03
C'est pas tout les jours qu'on a la chance de croiser ca : kenway (http://worldoftanks.eu/community/accounts/504507170-kenway/)

http://tof.canardpc.com/view/d37cef06-e222-4ec6-83d4-592e25ab0781.jpg

Full gold evidement.

raaahan
21/04/2015, 17h21
All Hail our might Project! (http://ritastatusreport.blogspot.com/2015/04/buff-my-m10-armor-update.html)

Aerial
22/04/2015, 00h07
Obsidian communique sur la forme que prendrait l'artillerie dans Armored Warfare : http://aw.my.com/fr/le-point-sur-le-developpement-de-lartillerie

keulz
22/04/2015, 15h37
Obsidian communique sur la forme que prendrait l'artillerie dans Armored Warfare : http://aw.my.com/fr/le-point-sur-le-developpement-de-lartillerie


Quand l'artillerie continue de tirer du même endroit, le point sur la minicarte devient de plus en plus petit, jusqu'à localiser précisément l'emplacement au troisième tir. Cela veut dire que si un artilleur trouve un bon emplacement de tir et s'y installe trop longtemps, les unités d'artillerie ennemies vont finir par savoir exactement où il se trouve et pourront commencer à riposter efficacement.

Pas mal comme idée.

Aerial
23/04/2015, 00h13
Y'a un petit côté....pas naturel, dans le projet d'Obsidian. :)
On sent bien qu'ils en mettent plein la gueule aux arties, précisément pour séduire les joueurs qui ne les aiment pas.

C'est cousu de fils un peu trop gros et un peu trop blancs. ^_^

Mais bon, si ça tient...

eboshi
23/04/2015, 10h12
Y'a un petit côté....pas naturel, dans le projet de My.com. :)
On sent bien qu'ils en mettent plein la gueule aux arties, précisément pour séduire les joueurs qui ne les aiment pas.

C'est cousu de fils un peu trop gros et un peu trop blancs. ^_^

Mais bon, si ça tient...

Fixed , obsidian ils sont consultant sur des details, tout au plus un prête-nom. C'est un autre studio associé à My.com qui s'occupe du dev....

Mais bon a force de flooder Obsidian partout le marketing fait son boulot , tout le monde parle du jeu d'obsidian et pas de my.com ca fait mieux , sa rassure :)

fenrhir
24/04/2015, 14h08
Pas mal comme idée.

Clairement, ça oriente sur le gameplay des CV: devoir bouger, choisir entre gérer les autres ou canarder. Ça et les trucs de soutien (fumiiiiiiii). On aura une vraie classe de support.

FAW_FoX
30/04/2015, 13h02
Y'a un petit côté....pas naturel, dans le projet d'Obsidian. :)
On sent bien qu'ils en mettent plein la gueule aux arties, précisément pour séduire les joueurs qui ne les aiment pas.

C'est cousu de fils un peu trop gros et un peu trop blancs. ^_^

Mais bon, si ça tient...

Ce qui m'énerve le plus c'est la façon dont ils ont (achetés) retournés tous les youtubers/bloggers connus de WoT, genre SilentStalker (c'était super moche ça, allez hop je défonce WG pendant 1 mois, et je switch side ohalalal).
Le blog de Rita honnêtement on a l'impression que c'est SilentStalker qui écrit derrière un proxy (ou un autre gus qui contrôle tout le monde) tellement c'est garni de piques et de trucs totalement subjectifs (et totalement injustifiés...) et de pub pour AW...
On dirait qu'ils sont payés pour faire des blogs sur WoT pour insidieusement retourner la communauté. Same pour Jingles...

Je sens venir la grosse désillusion sur AW...
Après c'est fort possible que WoT avec les quelques modifs qui vont bien soit "best game ever", après tout WoT m'a (nous a) bien scotché depuis 2011 donc...
Mais je suis suspicieux au vu de leurs campagnes de comm totalement insidieuses et pas loin du niveau Wargaming...

Aerial
01/05/2015, 10h55
Je sens venir la grosse désillusion sur AW...
Après c'est fort possible que WoT avec les quelques modifs qui vont bien soit "best game ever", après tout WoT m'a (nous a) bien scotché depuis 2011 donc...
Mais je suis suspicieux au vu de leurs campagnes de comm totalement insidieuses et pas loin du niveau Wargaming...

C'est possible. Mais je suis quand même content de voir arriver un concurrent "crédible", qui va amener Wargaming à changer son fusil d'épaules. Tiens, la dernière vidéo sur les mécaniques d'arty de AW?
Quelques jours après, communiqué de WG "Ah bah tiens, on va radicalement changer l'arty cette année." Coïncidence?
WoT me met dans une situation un peu paradoxale: j'y joue beaucoup moins depuis quelques temps, mais curieusement, je passe toujours 1 à 2 heures à chaque MaJ pour mettre à jour mes mods.... :p
Enfin, ça bouge un peu à l'horizon, et j'ai hâte de voir ce que ça va apporter.

EvilGuinness
01/05/2015, 11h58
Coincidence, non, évidemment, mais l'argument des artis revisitées par AW qui vont dégommer WoT à elles toutes seules me fait lever un sourcil. J'ai une vision du jeu type "shit happens" dans laquelle je ne rage pas même si je me fais buter après un bon mouv', ou si on perd malgré mes 3-4 kills et la tenue d'un flanc avec un TD dont le canon perce à peine du PQ mouillé.

Cet argument des artis, ça attire les bons joueurs qui en ont marre de se faire cibler parce qu'ils sont tout violets dans XVM et ciblés en prio, et la tétrachiée de joueurs moyens qui estiment que tous leurs problèmes viennent des artis. Mais au même titre que professionnellement tu ne fais pas briller ta candidature en chiant sur le profil des autres, AW ne brillera pas forcément plus que WoT parce qu'ils chient sur l'implantation actuelle de l'arti.

Modifier pour que ça soit moins punitif, ok, si l'idée est reprise par WG c'est encore mieux, mais baser une partie de la comm' là-dessus et compter au moins en partie sur une certaine rancoeur des joueurs vis à vis d'une mécanique, ça me fait un peu penser à ce KS d'un certain "Civitas" au moment de la sortie du dernier Sim City...

ZeFeKa
01/05/2015, 18h08
... les bons joueurs qui en ont marre de se faire cibler parce qu'ils sont tout violets dans XVM et ciblés en prio...

Imho ca c'est la plupart du temps un problème d'égo et de chevilles.

keulz
01/05/2015, 19h17
Imho ca c'est la plupart du temps un problème d'égo et de chevilles.

Perso je n'ai pas eu tant l'impression que ça que je me faisais cibler en priorité.
Ça m'arrivait, mais assez rarement.

Anonyme866
01/05/2015, 21h23
Cet argument des artis, ça attire les bons joueurs qui en ont marre de se faire cibler parce qu'ils sont tout violets dans XVM et ciblés en prioJ'ai eu de longues périodes où je me prenais le gros des tirs d'artillerie dans la gueule. Parfois, les trois présentes m'envoyaient leurs obus à la suite. Pourtant, je ne dois pas être violet sur XVM... ou alors, il y a un GROS bug.

Noir le Lotus
01/05/2015, 22h16
C'est clair que My.com, ils sont balèzes pour se poser comme de gentils chevaliers blancs, mais le mail qu'ils viennent de m'envoyer pour me prévenir que l'early access commençait bientôt me dit surtout qu'il faut que je me précipite pour acheter un bundle pour pouvoir jouer.

Donc ça donne :
- accès à l'open béta + 15 jrs de premium + un peu de gold 14 €
- accès à l'open béta + 1 mois de premium + plus de gold + 1 commandant + 1 char premium T4 28 €
- accès à l'open béta + 3 mois de premium + encore plus de gold + 1 commandant + 1 char premium T4 + 3 chars premium T6 65 €

Un accès payant à une open béta, ils sont beaux les chevaliers blancs du jeu de chars :tired::tired::tired:

keulz
01/05/2015, 23h45
C'est clair que My.com, ils sont balèzes pour se poser comme de gentils chevaliers blancs, mais le mail qu'ils viennent de m'envoyer pour me prévenir que l'early access commençait bientôt me dit surtout qu'il faut que je me précipite pour acheter un bundle pour pouvoir jouer.

Donc ça donne :
- accès à l'open béta + 15 jrs de premium + un peu de gold 14 €
- accès à l'open béta + 1 mois de premium + plus de gold + 1 commandant + 1 char premium T4 28 €
- accès à l'open béta + 3 mois de premium + encore plus de gold + 1 commandant + 1 char premium T4 + 3 chars premium T6 65 €

Un accès payant à une open béta, ils sont beaux les chevaliers blancs du jeu de chars :tired::tired::tired:

Non, c'est pour avoir accès AVANT l'OBT.
Mais là où c'est vraiment moche, c'est qu'ils ne filent quasiment aucune clef, donc en gros, si tu veux jouer, ben faut raquer.
Et vu qu'ils jouent sur les frustrés-noobs de wot, ben ils savent qu'il y a beaucoup d'attente et que plein de gens vont passer à la caisse...

Anonyme866
02/05/2015, 00h09
Il me semble qu'ils ont procédé de la même façon pour SkyForge.

Faut dire qu'avant, Archeage a enfoncé la porte où s'engouffrer au bulldozer.

Catel
03/05/2015, 19h01
Pourquoi que j'ai dans ma caserne des équipages de T110e5 et de Foch 155 ? :tired: J'ai zappé un truc ?

CaMarchePas
03/05/2015, 19h04
Pourquoi que j'ai dans ma caserne des équipages de T110e5 et de Foch 155 ? :tired: J'ai zappé un truc ?

Les équipages du jeu 8bit, avec le polar bear & co, ont été réentrainés d'office pour foch 155, t110e5 et lttb.

Catel
03/05/2015, 19h15
ah ok :)

kennyo
14/05/2015, 14h18
Si vous connaissez quelqu'un qui veut s'inscrire et se mettre à WoD, j'ai 3 clés pour obtenir qui sont à utiliser à la création du compte (après c'est trop tard) pour obtenir : "Valentine II tank, 7 days premium, and 1000 gold."

Psychocouac
20/05/2015, 18h29
Je suis VIVAAAAAAAAAANT MOUAHAHAHA! Ça va chier! *met à jour*


...


Bon, ça va BIENTÔT chier! :tired:

Psychocouac
25/05/2015, 21h05
Il y a du monde qui compte préco Armored Warfare pour l'accès anticipé du 27 mai? (il y a un forum dédié d'ailleurs? Pas trouvé dans la liste.)

Wannamama
25/05/2015, 21h54
Il y a du monde qui compte préco Armored Warfare pour l'accès anticipé du 27 mai? (il y a un forum dédié d'ailleurs? Pas trouvé dans la liste.)

Kami a déjà pris tous les packs (en plusieurs exemplaires) :ninja:.

keulz
25/05/2015, 23h13
Il y a du monde qui compte préco Armored Warfare pour l'accès anticipé du 27 mai? (il y a un forum dédié d'ailleurs? Pas trouvé dans la liste.)

Hottuna est passé à la caisse. :balance:

Psychocouac
25/05/2015, 23h15
Ok. J'ai craqué et pris le warlord. Faible que je suis.

Psychocouac
26/05/2015, 19h31
Ne vous plaignez plus jamais du matchmaker de world of tanks. Jamais.

(click droit ouvrir dans un nouvel onglet pour les images)
http://tof.canardpc.com/view/bbf4afc3-edaf-43cc-9e6a-c6a2a7a8458a.jpg

Et on la gagne quand même...:|

http://tof.canardpc.com/view/24c742ac-ba71-4d45-93ab-351183a2ec95.jpg



War thunder ground forces, matchmaking system and stronk Physiks en une image? Pas de problème.

http://tof.canardpc.com/view/6b5d45d7-a69d-4331-b170-1b91da04ead9.jpg
(on venait juste de spawner.)

Stronk matchmaking iz strooooooonk!

http://tof.canardpc.com/view/0ae85578-112b-4729-828f-cdb168724906.jpg


Et avant tout commentaire: le battlerating du platoon était de 1.3.
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://media.tumblr.com/354b544c9edf41f1453a7dd18bcd9662/tumblr_inline_mri35lP1Mu1ragj8b.png&sa=X&ei=wa1kVcOYGYm6Uf2xgXg&ved=0CAkQ8wc4JA&usg=AFQjCNHBBzkMv89_fcyamKWe9V8l9Z8IQA

Noir le Lotus
26/05/2015, 20h29
Alors autant je suis le premier à dire que le MM de War Thunder, c'est de la merde, autant ce genre de choses, ça sent le mec qui a laissé un char ou un avion de haut tier dans son roster ...

Ou alors vous avez tenté un event et Gaijin a oublié d'activer le MM dessus ...

Kieffer
26/05/2015, 20h33
Nope, nous avions bien du BR 1.3 max, c'est juste que tout le serveur ressemblait à cela.
Si tu regardes dans les screens tu verras que 80% de l'équipe n'a rien à faire dans ce matchmaking...well done Gaijin...;)

Cela nous l'a fait deux fois de suite, on a laissé tomber le temps que le serveur retrouve ses esprits.

Noir le Lotus
26/05/2015, 20h40
Bon en cherchant sur le forum arcade, apparemment c'est un bug connu et en cours d'investigation. Dans le même genre, il y a aussi les back-up qui marchent en RB ...

Psychocouac
26/05/2015, 20h41
Si on avait été les seuls dans ce cas encore, j'aurai pensé à un bug dans le BR d'un de mes chars ou de ceux de Kieffer. Ou encore à comme tu dis un oubli dans un des roster.

Mais du coup, le PzIV C, le PzIII M, le pzIV F2, et le stugIII A de ma team aussi ont oublié un char dans leur roster?

Et le Stug III G, les deux PzII C, LE ZIS30, et les PzIV de la team d'en face aussi?

Je sais qu'ils sont con sur WT mais c'est un peu gros pour être juste une coïncidence. Et vu les messages de surprise du chat, je pense plus pour ma version.

Erreur
27/05/2015, 12h10
Toujours dans la recherche d'une meilleures mécanique physique.

Toujours plus de réalisme dans l'animation du jeu.

Voici les prochaines explosions de tourelles en jeu lors des combats :

http://www.shurin.fr/Images/WoT/Explosion-tourelle.png


Et aussi le prochain premium US avec un très gros bonus de camouflage, mais assez peu de blindage.

Il pourra probablement proposer de jouer les scouts avec une particularité peut-être un peu PtoW : la vision aérienne.

On peu même s'interroger sur le croisement WoT avec World of Warplanes, ce dernier ne disparaissant pas mais étant inclus dans WoT avec des chars capables de rivaliser avec les chasseurs et les bombardiers.

http://www.shurin.fr/Images/WoT/Sherman-Gonflable.png

Bon, je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro.

keulz
27/05/2015, 12h17
Bon, je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro.



Visiblement tu as déjà bien commencé...

Erreur
27/05/2015, 12h33
J'étais certain que si je tendais cette perche, tu serais le premier à l'empoigner.

J'ai même honte, c'est trop facile.

keulz
27/05/2015, 12h52
J'étais certain que si je tendais cette perche, tu serais le premier à l'empoigner.

J'ai même honte, c'est trop facile.

Voyons, ne sois pas comme ça, à ton âge c'est quand même un exploit d'avoir réussi à la tendre.

Erreur
27/05/2015, 13h28
HAHAHAHAHA !!!

Je t'accorde que celle-ci est meilleure, même si venant de toi elle est un peu ... éculée.

Il est vrai que toi tu n'as pas eu besoin d'attendre de prendre de l'âge ...

Psychocouac
29/05/2015, 16h49
Il reste 18 clés pour avoir accès à l'early access d'armored warfare. (http://game-guide.fr/cle-beta-armored-warfare)

Noir le Lotus
29/05/2015, 18h19
Non, il en reste zéro !

Psychocouac
29/05/2015, 18h54
Ben c'est que c'est trop tard. ^^

Psychocouac
31/05/2015, 20h01
Lien vers le topic AW. (http://forum.canardpc.com/threads/87726-Armored-Warfare-par-Obsidian?p=8954486&viewfull=1#post8954486)

rgivens
02/06/2015, 11h43
Hello,

Bon, je lis partout que WOT est devenu pourri par les mods et les cheats.
Après une longue absence au profit de ARMA 3, l'envie de réinstaller le jeu me taraude mais j'aimerais avoir confirmation que la rumeur n'est que vilenie colportée par une sale engeance...

keulz
02/06/2015, 11h49
Hello,

Bon, je lis partout que WOT est devenu pourri par les mods et les cheats.
Après une longue absence au profit de ARMA 3, l'envie de réinstaller le jeu me taraude mais j'aimerais avoir confirmation que la rumeur n'est que vilenie colportée par une sale engeance...

Moi c'était surtout les problèmes de lags, mais il n'y a pas de cheat sur wot.
Tout au mieux des mods qui donnent un léger avantage, mais rien qui rende bon un débile.

Et les mods c'est la vie.

Leucha
02/06/2015, 12h44
Ce mec lit trop le forum officiel.

fenrhir
02/06/2015, 13h49
Hello,

Bon, je lis partout que WOT est devenu pourri par les mods et les cheats.
Après une longue absence au profit de ARMA 3, l'envie de réinstaller le jeu me taraude mais j'aimerais avoir confirmation que la rumeur n'est que vilenie colportée par une sale engeance...

this ..v
Moi c'était surtout les problèmes de lags, mais il n'y a pas de cheat sur wot.
Tout au mieux des mods qui donnent un léger avantage, mais rien qui rende bon un débile.

Et les mods c'est la vie.

Cowboy
02/06/2015, 15h18
Hello,

Bon, je lis partout que WOT est devenu pourri par les mods et les cheats.
Après une longue absence au profit de ARMA 3, l'envie de réinstaller le jeu me taraude mais j'aimerais avoir confirmation que la rumeur n'est que vilenie colportée par une sale engeance...
Il faut plus parler du fait qu'aucun mod n'est illégal sur le serveur EU. On ne peut pas modifier ce que le serveur donne, mais quand on voit ce genre de truc (http://goxwot.blogspot.fr/2015/05/98-gox-cheat-pack-collection.html), il y a de quoi se poser des questions.

rgivens
02/06/2015, 15h27
mais rien qui rende bon un débile.
J'aime ce genre de phrase. :)


Ce mec lit trop le forum officiel.
En fait peu, je suis plutôt victime de la rumeur.

@Cowboy : typiquement le genre de truc qui me fait hésiter.

Cowboy
02/06/2015, 15h28
Les mods comme ca me dérange moins que la gold ...

crome
02/06/2015, 16h24
Pourquoi?


:siffle:



:trollface:

raaahan
02/06/2015, 16h24
Les mods comme ca me dérange moins que la gold ...

Parce que t'es suffisamment con pour utiliser les uns pas les autres?...

fenrhir
02/06/2015, 17h02
Les mods comme ca me dérange moins que la gold ...
C'est sûr que si tu payes tes munitions en gold... :trollface:

titi3
02/06/2015, 21h38
A y est après 4 ans de jeu je viens de vivre ma victoire la plus nulle:

http://tof.canardpc.com/preview2/1764173f-d3e6-4ba6-817d-e9cfa4318db4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1764173f-d3e6-4ba6-817d-e9cfa4318db4.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cc0c0068-6c5b-4150-bf6a-6bed113b0ab2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc0c0068-6c5b-4150-bf6a-6bed113b0ab2.jpg)

Massif cap, la partie a duré 1'30" à tout cassé, j'ai juste eu le temps de raté le 112 d'en face :p

fenrhir
02/06/2015, 22h49
Sinon, le mode avec réparations et respawn, c'pas trop la fête aux chars fragiles à gros burst ? Genre le WT E-100 doit être à la fête, non ?

Noir le Lotus
02/06/2015, 22h57
Sinon, le mode avec réparations et respawn, c'pas trop la fête aux chars fragiles à gros burst ? Genre le WT E-100 doit être à la fête, non ?

Pas trop vu qu'il est aux 3 chars spéciaux spécialement faits pour (T110E5, Obj 140 et AMX 50B), comme dans tous les modes de jeu temporaires.

Cowboy
02/06/2015, 23h37
Réservé a 3 TX, histoire de jouer en perdant des crédits :|

raaahan
03/06/2015, 00h23
Réservé a 3 TX, histoire de jouer en perdant des crédits :|

Traduction automatique : je suis con et j'ai même pas essayé... :lol:

Merci, aurevoir

keulz
03/06/2015, 00h46
Réservé a 3 TX, histoire de jouer en perdant des crédits :|

Ça c'est parce que t'es nul.
l2p

CaMarchePas
03/06/2015, 07h31
Il n'a même pas du lancer le jeu pour remarquer la présence de 3 chars spéciaux dans son garage...

Psychocouac
03/06/2015, 16h52
Bah non vu qu'il doit camper même dans son garage donc il est trop loin pour les spotter.

Mamadou
03/06/2015, 18h40
Tant d'amour sur ce forum :'(

keulz
03/06/2015, 19h23
Tant d'amour sur ce forum :'(

Si tu veux l'aimer, on te laisse faire. :trollface:

Mamadou
04/06/2015, 15h31
Si tu veux l'aimer, on te laisse faire. :trollface:

S'il me paye assez :ninja:

OuiOui
04/06/2015, 15h38
J'ai essayé le mode domination, j'ai rarement eu autant l'impression d'assister à une course de poulets sans têtes...
Entre les YOLO et les tunnel visions, y'a rarement du beau jeu. Je ne sais pas si on peut le faire en platoon mais ça doit être une boucherie vu le niveau de coordination général.

raaahan
04/06/2015, 15h42
J'ai essayé le mode domination, j'ai rarement eu autant l'impression d'assister à une course de poulets sans têtes...
Entre les YOLO et les tunnel visions, y'a rarement du beau jeu. Je ne sais pas si on peut le faire en platoon mais ça doit être une boucherie vu le niveau de coordination général.

En platoon de 3 uniquement. J'ai eu la medaille et je pense pas y retoucher à ce machin perso...


(ah et .. mamadou j'ai toujours su que t'étais qu'une petite pute:p)

sonyc148
04/06/2015, 19h59
C'est beaucoup mieux aujourd'hui qu'hier. La plupart des noobs ont même compris comment marche le drapeau, et où il faut le déposer.

Je pense que peu de gens avaient regardé les vidéos d'explications, et ils ont donc appris sur le tas avec leurs premières parties.

Gøtcha_
05/06/2015, 07h23
Pute de signature, je n'ai que ça à dire

Mamadou
05/06/2015, 18h13
Est-ce que certains parmis vous sont allés voir le musée royal de l'armée et d'histoire militaire de bruxelles? Et si oui est-ce que ca vaut la peine d'aller le voir, notamment pour les blindés? Sur les quelques photos j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose.

Ehfull
05/06/2015, 19h46
Y'a quelques avions mais les blindés y'a quasi rien : un Patton 47, un M41 Bulldog, un Chaffee, un Leopard 1 et un Pershing de tête. (Oui c'est tout ce qu'on peut y voir et encore de loin.)

Après c'est gratos, donc bon si c'est sur ton chemin...

eboshi
06/06/2015, 19h38
Est-ce que certains parmis vous sont allés voir le musée royal de l'armée et d'histoire militaire de bruxelles? Et si oui est-ce que ca vaut la peine d'aller le voir, notamment pour les blindés? Sur les quelques photos j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose.

Il n'y a qu'une 10ene de blindées mais y a des d'avions à coté aussi le tout est sympa si tu passe dans le coin :)

keulz
18/06/2015, 10h25
Le prochain jeu de WG :


http://www.youtube.com/watch?v=-0wVQSdUA0Y

Djezousse
18/06/2015, 13h19
Ça fait grave pas rêver...

Ça va être un jeu de quoi, en fait, on a plus d'infos ?

keulz
18/06/2015, 13h23
Ça fait grave pas rêver...

Ça va être un jeu de quoi, en fait, on a plus d'infos ?

Je n'ai pas vraiment cherché plus que ça.

Bernard Renard
18/06/2015, 14h04
Master of orion, c'était une série de jeux de gestion/stratégie.

Edit: C'est du 4X spatial.

Anonyme866
02/07/2015, 12h12
Ils l'ont fait ! Ils l'ont fait ! Ils l'ont fait !

Il arrive avec la 9.9 : (http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/public-test-9-9/)





http://i.imgur.com/oUDm3z6.jpg




Faut que je finisse par débloquer les équipages féminins des missions, et attendre la 9.9 pour les choisir. :p

fenrhir
06/07/2015, 10h19
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne-un-char-nazi-retrouve-chez-un-particulier_983229.html

cotueur
06/07/2015, 14h22
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne-un-char-nazi-retrouve-chez-un-particulier_983229.html

Un char nazi, c'est un char qui tend bien son canon ?

TreeShepherd
06/07/2015, 16h21
Un char nazi, c'est un char qui tend bien son canon ?

Va te murger, punk !

Psychocouac
12/07/2015, 09h07
...mrrpff....mrrrppffrrrr....PFFFRRRHAHAHAHAHA! xD (https://www.youtube.com/watch?v=IulCg2hnu54)


Mais qu'ils sont fou ces japonais! ^_^
Pour ceux qui ont du temps devant eux je vous conseil cet anime. Dans l'épisode 1 on voit des AH1 cobra dégommer de la wyvern. :)

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakeri

apocalypsius
12/07/2015, 17h10
J'ai bien peur qu'ils se servent de cet anime comme recrute geeks. Fin pour l'instant, on voit l'armée d’autodéfense massacrée cavaleries et infanteries. J'aimerais bien voir les Type 74 faire autre chose que de la figuration...

Psychocouac
12/07/2015, 18h35
Y a l'épisode 2 pour ça. ^^

Aerial
16/07/2015, 19h40
...mrrpff....mrrrppffrrrr....PFFFRRRHAHAHAHAHA! xD (https://www.youtube.com/watch?v=IulCg2hnu54)


Mais qu'ils sont fou ces japonais! ^_^
Pour ceux qui ont du temps devant eux je vous conseil cet anime. Dans l'épisode 1 on voit des AH1 cobra dégommer de la wyvern. :)

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakeri

Fantasy et militaire mélangés, y'avais que des japonais pour sortir ça ! XD

Djezousse
16/07/2015, 21h07
Tiens j'ai testé leur nouveau mode de jeu, c'est vraiment pas mal :ninja:

Enfin, si t'aimes bien leecher en permanence. ^^
On sent le mode bien branlé, c'est pas du tout un truc pondu à l'arrache ; entre l'interface pas du tout adaptée (le coup des 2 barres de scores en haut, putain, il m'a fallu 2 matchs avant de comprendre que c'est ton score et celui du meilleur joueur...), les explications complètement foireuses ("Faites gagnez votre team en engrangeant des points"... Merci : quelle team ? Comment je gagne des points ?).
Et ce gameplay... Hmm ce gameplay... Voir 3 chars qui ne tirent pas qui en regardent se battre 2 autres en attendant de pouvoir finir les blessés et encaisser les kills... Du grand art ^^ Tu te retrouves dans des situations ubuesques où tu passes devant des chars full life en les ignorant royalement, juste pour esperer tomber sur des mecs low life plus loin.
Et le fait qu'il y ait un seul gagnant et que tout le reste des joueurs perdent, c'est gratifiant, du bon boulot, pis ça encourage pas du tout le leech, c'est bien :D

Et je parle même pas du choix de certains chars pour ce mode : entre l'IS-7 qui est trop peu rapide et trop lent à tirer et l'Obj dont on se demande ce qu'il viens foutre ici (sérieux les mecs, foutre un TD sans tourelle dans un mode de jeu où la campe est impossible, où aucune team ne couvre tes flancs, sur des maps complètement ouvertes où des mecs peuvent directement spawner dans ton cul, et où 80% des joueurs jouent du med -à barillet pour la plupart-, c'était du pur génie).

Enfin, au moins ça détend et ça permet des trucs rigolos, genre attirer des mecs un peu con sur la zone de réparation tout en leur bloquant l'accès, et sortir 2 barillets coups sur coups (me suis fait traiter de cheater plusieurs fois en tirant 2 fois d'affilé en IS-7 et en Leo, en calculant bien mon coup pour que mon premier tir parte avant la fin des 5 secondes sur la zone ; ça fait toujours plaisir \o/), mais ça reste bien de la branlette.

Un bon mode de stagiaire, quoi :)
Ça doit être le même que celui qui avait pondu le mode historique aka "Je fais affronter 5 KV1S et 4 ISU-152 contre 6 Panthers et 1 Jagdpanther".

Enfin, j'ai eu ma médaille, plus besoin d'y retoucher lol

Mamadou
17/07/2015, 17h58
https://www.youtube.com/watch?v=mmEKx35KVTw

Oublié de préciser que c'est uniquement sur Xbox

keulz
17/07/2015, 18h31
https://www.youtube.com/watch?v=mmEKx35KVTw

:wtf:

Catel
17/07/2015, 20h27
Oh putain oh putain je viens d'obtenir ma première tankiste féminine :bave: :ninja:

Euh par contre à ce stade j'ai rien compris comment ça marche: qui est-ce que je dois sélectionner et selon quels critères ? :huh:

Anonyme866
17/07/2015, 20h34
En récompense, tu sélectionnes une nation, un véhicule et un poste.

Elle démarre à 100% avec Sororité d'Acier à 100% comme première compétence, l'équivalent de Frère d'Armes mais ne fonctionnant qu'entre nanas.

Catel
17/07/2015, 20h37
Ouais mais après je sélectionne en fonction de quoi ? Ca me servira à quoi ? Je dois toutes les choisir avec les mêmes specs ?

Anonyme866
17/07/2015, 20h49
C'est un équipage 100% en stat principale avec une compétence à 100% en cadeau bonus. Que veux tu de plus ? :huh:

Tu choisies un char dont tu auras décidé de les y mettre pour profiter de ça. Tu répartis les rôles de façon à avoir un équipage complet. Car Sd'A ne fonctionne qu'entre nanas.

Si tu n'as pas d'idée, tu peux choisir le Stug de la première campagne.

Perso, c'est ce que j'ai fait. Les prochaines, je les mettrai dans le Tigre japonais.





http://imageshack.com/a/img661/6514/kpTCiX.jpg (http://imageshack.com/a/img661/6514/kpTCiX.jpg)

Djezousse
17/07/2015, 23h19
Notes que tu n'es pas obligé de les mettre toutes sur le même char : Perso, je prends systématiquement des commanders, parce que rien à foutre de leur BiA, je préfère gagner des chefs de char avec 6ème sens à 100% d'office, plutôt que me galérer pour récupérer des tireur ou des loader déjà entrainés. 6ème sens à 100% direct c'est pas négligeable : les 7 filles que j'ai débloquées pour le moment sont toutes commanders sur des chars différents, toutes nations confondues ;)

ZeFeKa
18/07/2015, 01h52
C'est tellement mieux à moyen/long terme de ne pas avoir BiA sur ses tanks...

Projet 154
18/07/2015, 09h21
Notes que tu n'es pas obligé de les mettre toutes sur le même char : Perso, je prends systématiquement des commanders, parce que rien à foutre de leur BiA, je préfère gagner des chefs de char avec 6ème sens à 100% d'office, plutôt que me galérer pour récupérer des tireur ou des loader déjà entrainés. 6ème sens à 100% direct c'est pas négligeable : les 7 filles que j'ai débloquées pour le moment sont toutes commanders sur des chars différents, toutes nations confondues ;)

Ce qui est totalement débile, puisque tu perd tout l’intérêt de l'équipage féminin et de la perk Sisterhood of Steel.
On te file un membre d'équipage avec une perk directement à 100%, qui ne te coûte rien sur les skills/perks suivants, là où sur un équipage masculin, il aurait fallu débloquer Brothers in Arms, ce qui nécessite plus d'xp.

Surtout que ça été calculé et prouvé que faire en sorte d'avoir un équipage entièrement féminin est plus que pertinent, surtout si cet équipage est destiné à un char tier 10.

Yshusnir
18/07/2015, 12h07
C'est tellement mieux à moyen/long terme de ne pas avoir BiA sur ses tanks...

Dans le cas de SoS (la comp BiA-like de l'équipage féminin) c'est différent. J'avais lu que ce n'était pas comptabilisé comme une compétence normale, du coup l'xp nécessaire pour la compétence suivante est en fait l'xp nécessaire pour une première compétence, et ainsi de suite.

Je cherche la source :].

Djezousse
18/07/2015, 12h20
Ce qui est totalement débile, puisque tu perd tout l’intérêt de l'équipage féminin et de la perk Sisterhood of Steel.
(...)


C'est tellement mieux à moyen/long terme de ne pas avoir BiA sur ses tanks...

Sachant que je monte rarement BiA dans tous les cas, et compte tenu du fait que ça m’intéresse plus d'avoir 6ème sens à 100% d'entrée de jeu sur un nouveau char, plutôt que de me galérer à grinder les missions pour gagner 4, 5 voire 6 meufs sur un même char, juste pour avoir BiA.
J'estime 6ème sens plus utile que BiA, donc tant pis pour SoS, je préfère avoir 5 tanks avec 6ème sens dès la première sortie, plutôt qu'un seul avec un équipage OP sur un tank stock.

C'est une vision des choses, ça n'est pas plus bête que la votre.

CanardNoir
18/07/2015, 13h13
Ce n'est pas long d'avoir 6eme sens sur un char, donc utiliser un équipage spécial pour ça me parait un peu foireux à moi aussi mais bon. Tu fais comme tu veux :D

Psychocouac
18/07/2015, 13h29
lrvcbjpvUs4

*arrive pas à s'arrêter de rire*

ZeFeKa
18/07/2015, 14h07
C'est une vision des choses, ça n'est pas plus bête que la votre.

Si, et sur tellement de points... :sad:

Mais bon, comme dis, tu fais comme tu le sens...

N.B. : NE SUIVEZ ABSOLUMENT PAS SON EXEMPLE !

Catel
19/07/2015, 14h06
Les chars étant à la mode, il fallait s'attendre à surpasser le niveau de Girls und Panzer. :trollface:

https://www.kickstarter.com/projects/1930242464/panzermadels-tank-dating-simulator

Psychocouac
23/07/2015, 20h28
Destructiooooooon!1!1!! (https://www.youtube.com/watch?v=ejEE0Mzc_iI)

DHP
24/07/2015, 17h39
Commandants,

Ce week-end, outre les bonus habituels, nous vous proposons une opportunité d'essayer en combat l'un de ces deux chars premium : l'AMX CDC français ou le 8,8 cm Pak 43 Jagdtiger allemand. Et si vous tombez amoureux de votre véhicule pendant sa période d'essai, vous pourrez le sécuriser dans votre garage pour de bon grâce aux lots proposés dans la Boutique premium.

Vous conseilleriez le 8.8 ou le CDC ?

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/44/special-agony-of-choice/

keulz
24/07/2015, 17h50
Vous conseilleriez le 8.8 ou le CDC ?

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/44/special-agony-of-choice/
Garde ta thune pour WoWs :3

raaahan
24/07/2015, 18h32
Garde ta thune pour WoWs :3

Bon, papy faut prendre ta tisane et tu pourras retourner jouer à ton jeu de grabataire....


Sinon DHP, j'ai de la tendressse pour JT8.8, faut dire que je l'avais payer avec mes sioux alors que le CDC nope :p
C'est juste pas du tout la même chose, le 8.8 est un TD relativement lent et blindé alors que CDC est med juste pas blindé du tout. A mon avis, le plus important est de savoir quel type d'équipage tu souhaites voir progresser plus rapidement ceux de TDs teutons ou ceux de meds français.

DHP
25/07/2015, 08h06
Non mais aucun achat prévu, c'est juste pour tester :)

raaahan
25/07/2015, 19h48
Non mais aucun achat prévu, c'est juste pour tester :)

Dans ce cas là, le CDC, en plus il vient avec des optiques traités plutôt qu'une n-ième paire de bino. (enfin après si t'aimes bien camper comme un sale le JT l'est bien aussi ;p)

Aerial
29/07/2015, 07h53
Bientôt un Panzer Leclerc ? :rolleyes:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/28/francais-et-allemands-creent-l-airbus-du-char-d-assaut_4702327_3234.html#xtor=RSS-3208

apocalypsius
29/07/2015, 14h40
Ouais, mais nos drapeaux blanc resteront Français monsieur.

DHP
31/07/2015, 13h48
De façon générale les offres WG restent les mêmes entres les différents serveurs pour les événements globales ?

http://worldoftanks.asia/en/news/pc-browser/49/weekly-special-wg-17th-anniversary/

Djezousse
01/08/2015, 11h34
Pas systématiquement, on a déjà vu des différences sur les gros événements, même si en général c'est assez proche.

Ceci étant, ils font bien les radins sur cet évènement là, d'habitude pour les anniversaires de WG, ils sont un peu plus généreux que ça, et les reducs sur tous les chars sont monnaies courantes... Là c'est un peu tout pourri.
Dans notre cas, d'après la news FR, il ne semble pas qu'ils aient prévus plus d'un event (mais c'est pas choquant, le serveur asiat étant un cas à pat, n'étant pas géré par WG)

Gtag
01/08/2015, 11h57
le serveur asiat étant un cas à pat, n'étant pas géré par WG)

Tu confonds avec le serveur chinois. SEA est un serveur WG tout ce qu'il y a de plus classique.

Blitz
01/08/2015, 18h13
Je suis le seul à avoir des problèmes de stabilité sous Windows 10? (crash/bluescreen/artéfacts graphiques)

TKN Jez
02/08/2015, 04h33
Je suis le seul à etre sous Windows 10?

Fixaid :trollface:

Thyrion
03/08/2015, 12h17
Je suis le seul à avoir des problèmes de stabilité sous Windows 10? (crash/bluescreen/artéfacts graphiques)

J'ai eu aucun problème avec.

Djezousse
03/08/2015, 13h49
Tu confonds avec le serveur chinois. SEA est un serveur WG tout ce qu'il y a de plus classique.

Ha pardon, j'ai toujours cru que c'était le même serveur, my bad.

DHP
03/08/2015, 15h34
AAhh y a un Dicker max à chopé ce WE. Bon 200k xp en 4 jrs , trop dég je suis pas la ce WE !!

Blitz
04/08/2015, 00h20
J'ai eu aucun problème avec.

Je suis passé sur la release, je n'ai plus aucun problème.
Ça devait être des bugs spécifiques à la build 10240.

Edit: ah non, toujours des bluescreens.

Thyrion
04/08/2015, 20h34
Je suis passé sur la release, je n'ai plus aucun problème.
Ça devait être des bugs spécifiques à la build 10240.

Edit: ah non, toujours des bluescreens.
T'as bien mis le dernier driver et pas juste celui fourni via windows update ? Il me semble que celui-ci posait problèmes.

Blitz
04/08/2015, 21h20
T'as bien mis le dernier driver et pas juste celui fourni via windows update ? Il me semble que celui-ci posait problèmes.

Si c'est celui de Windows Update, je vais changer du coup. Merci :)

MiiyaMiiya
06/08/2015, 18h25
Je viens de récupérer W10, pas le moindre problème pour ma part. Sinon dommage pour le Dicker, je suis pas là ce week-end non plus.

TKN Jez
07/08/2015, 02h23
@xotor plus de soucis avec le driver NVidia et non celui de windows update? Ou tjs des soucis? Ca fait 1 semaine que l'assistant windows pope quand je demarre l'ordi et que j'y dis "NAAANNN PAS MAINT'NANT!!!"


https://www.youtube.com/watch?v=Mr04gggBfRM&feature=youtu.be&t=13

:XD:

Blitz
07/08/2015, 02h36
@xotor plus de soucis avec le driver NVidia et non celui de windows update? Ou tjs des soucis? Ca fait 1 semaine que l'assistant windows pope quand je demarre l'ordi et que j'y dis "NAAANNN PAS MAINT'NANT!!!"

:XD:

Oui, c'est bon, plus de problème avec le driver NVIDIA. :)

TKN Jez
07/08/2015, 03h04
ok super merci du feedback, jvais sauter le pas ce soir je pense! :smile: (rah punaise y'a plus le smiley :cryb:)

fenrhir
09/08/2015, 15h23
Pour ceux qui aiment les KV-2 et Warhammer 40k :
https://www.facebook.com/126564650790648/photos/a.126585187455261.25029.126564650790648/851870684926704/?type=1

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/s720x720/11796205_851870684926704_8675129314173642418_n.jpg ?oh=2a2d70ea891f793aa5e5d91f2d5f13d0&oe=563ABEB6

Quitol
09/08/2015, 20h05
Pour ceux qui aiment les KV-2 et Warhammer 40k :
https://www.facebook.com/126564650790648/photos/a.126585187455261.25029.126564650790648/851870684926704/?type=1

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/s720x720/11796205_851870684926704_8675129314173642418_n.jpg ?oh=2a2d70ea891f793aa5e5d91f2d5f13d0&oe=563ABEB6

Çà aurait eu plus de gueule d'en faire un véhicule Ork.

DHP
09/08/2015, 21h11
Lolilol WG a buff le blindage du pz II J

apocalypsius
10/08/2015, 13h12
Pour ceux qui aiment les KV-2 et Warhammer 40k :
https://www.facebook.com/126564650790648/photos/a.126585187455261.25029.126564650790648/851870684926704/?type=1

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/s720x720/11796205_851870684926704_8675129314173642418_n.jpg ?oh=2a2d70ea891f793aa5e5d91f2d5f13d0&oe=563ABEB6

Le mec triche un peu, il a fait des canons double avec lance plasma et lance flamme. En tout cas c'est très chouette comme Leman Russ Demolisher.

Psychocouac
10/08/2015, 17h14
xFxrzSrVv0I?t=31s

Hahaha! Oh mon dieu! xD

2 min 40 pour plus de fun!

TKN Jez
11/08/2015, 02h59
Ce manga c'est tellement n'imp!! :XD:

Noir le Lotus
11/08/2015, 08h21
Le problème, quand tu connais le contexte politique japonais, c'est que justement ce n'est pas n'importe quoi.

Entre le fort relent militariste (ouais on a une armée faut bien qu'elle serve parce que les armes c'est cool, sachant que le parlement discute justement de renoncer au pacifisme de sa constitution) et le côté colonialiste carrément décomplexé (allons civiliser ces sauvages en leur pétant la gueule, connaissant le lourd passif du Japon dans le domaine), c'est même plutôt inquiétant. Surtout que ce n'est pas le seul manga dans le genre ...

FAW_FoX
11/08/2015, 12h10
Le problème, quand tu connais le contexte politique japonais, c'est que justement ce n'est pas n'importe quoi.

Entre le fort relent militariste (ouais on a une armée faut bien qu'elle serve parce que les armes c'est cool, sachant que le parlement discute justement de renoncer au pacifisme de sa constitution) et le côté colonialiste carrément décomplexé (allons civiliser ces sauvages en leur pétant la gueule, connaissant le lourd passif du Japon dans le domaine), c'est même plutôt inquiétant. Surtout que ce n'est pas le seul manga dans le genre ...
Sources ?


Edit: Thx :)

apocalypsius
11/08/2015, 14h58
Le problème, quand tu connais le contexte politique japonais, c'est que justement ce n'est pas n'importe quoi.

Entre le fort relent militariste (ouais on a une armée faut bien qu'elle serve parce que les armes c'est cool, sachant que le parlement discute justement de renoncer au pacifisme de sa constitution) et le côté colonialiste carrément décomplexé (allons civiliser ces sauvages en leur pétant la gueule, connaissant le lourd passif du Japon dans le domaine), c'est même plutôt inquiétant. Surtout que ce n'est pas le seul manga dans le genre ...

Je ne suis donc pas leu seul à le penser...
Ils ont aussi Classroom Crisis de discutable chez Wakanim. Dans le cas de cet anime c'est un message ultralibérale.

Psychocouac
11/08/2015, 16h56
Attention tout de même aux conclusions un peu trop aisées. Le japon a une situation maritime assez tendue. La Corée du nord qui peut par exemple menacer le trafic en mer jaune et en mer du japon. Censément il y a la Corée du sud pour faire tampon mais les deux pays (japon/CdS) sont loin d'être en bon terme. (vieille rancune du style France/Angleterre)

Ensuite vous avez la Chine qui se base sur des vieux écrits pour revendiquer des îles japonaise et qui fait de plus en plus d'incursions dans les zones côtière du japon. Elle fait cela car malgré sa superficie gigantesque la chine est loin très loin dans le classement des pays avec le plus de km de côtes et d'eau nationale au monde. De plus son commerce repose énormément sur les exportations et 90% de son trafic passe par le détroit de Malacca (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_de_Malacca) qui longe l'indonésie et se réduit jusqu’à 2.8 km de large au point le plus étroit. Normal donc que la chine cherche à se désenclaver et pour cela elle mise à fond sur la politique de la canonnière. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_de_la_canonni%C3%A8re) Et pour cela elle construit des navires par paquets de 20. De même qu'elle developpe ses propres armes high tech. La dernière en date c'est un missile largué par navette spatiale. La navette peut survoler à peu prêt n'importe quelle zone sans craindre une interception et le missile quand à lui grace a la vitesse gagné par sa chute, sa poussée propre et l'angle d'attaque vertical rendrait quasi impossible l'interception par le système aegis américain.

Et on peut également compter l'Inde et le Pakistan dans les rangs des pays qui commencent à prendre conscience de l'importance d'une marine puissante et qui peuvent bloquer/influer sur le trafic maritime commercial.

On peut donc comprendre que le japon mette la gomme côté Marine de guerre. Dernier joujou en date: L'Izumo. (http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/l-izumo-symbole-du-renouveau-militaire-japonais-20-04-2015-1922841_53.php)

L'exposé est fini vous pouvez retourner à vos occupations. :)

Anonyme866
11/08/2015, 17h54
Autre point important de la réforme des FJA était, sauf si je ne m'abuse, lorsqu'ils sont en mission humanitaire quelque part dans le monde, ils ne pouvaient que se défendre. C'est à dire que si des alliés se faisaient pourrir à côté, ils n'étaient pas censés pouvoir intervenir mais bien les laisser crever la gueule ouverte. Ce qui pose de gros soucis assez évidents, je pense.

Ajouter à cela que la dépendance militaire du Japon vis à vis des USA contraint énormément le premier en matière de politique étrangère. Ce n'est pas rien. Même à l'intérieur, ce maintient sous tutelle n'est pas sans conséquence, directe ou indirecte. Le Japon n'est pas vraiment chez lui en diverses zones. De surcroît, avec la politique américaine de gros bras, ces bases au Japon fait de celui ci une belle cible. Le Japon a actuellement les défauts de l'alliance mais pas vraiment les avantages qui ne sont jamais que des promesses.

Noir le Lotus
11/08/2015, 18h25
Je ne suis donc pas leu seul à le penser...
Ils ont aussi Classroom Crisis de discutable chez Wakanim. Dans le cas de cet anime c'est un message ultralibérale.

N'oublie pas non plus Highschool of the Dead, dans le genre de l'ultra-nationalisme exacerbé, elle se pose bien ("la démocratie ça craint, l'empire militariste c'est bien !").

Sinon concernant le contexte politique au Japon :
Oui ils essaient de donner un rôle plus offensif aux FDJ (forces de défense japonaises, faudrait peut-être déjà changer le nom). Vu les conflits maritimes latents avec la Chine (qui devient une puissance maritime significative), c'est compréhensible.

Le problème, c'est que dans le même temps, le gouvernement actuel japonais est carrément révisionniste :
- le 1er ministre qui vole dans un avion (http://pds.joins.com/jmnet/koreajoongangdaily/_data/photo/2013/05/14214144.jpg) à la gloire de l'Unité 731 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731) (et non ce n'est pas juste une coïncidence)
- le retour des ministres japonais au sanctuaire du Yasukuni, où sont enterrés des criminels de guerre (en Europe on pourrait comparer cela à Merkel allant tous les ans sur la tombe de Himmler ou de Goering qui seraient juste à côté de celle du soldat inconnu), ce qui est considéré comme une offense pour tous les pays d'Asie qui ont subi le joug japonais pendant la 2è guerre mondiale. Il est vrai que certains pays comme la Chine en profitent aussi pour jeter de l'huile sur le feu (comme les dernières "émeutes spontanées" à Pékin l'ont prouvé)
- enfin la volonté du gouvernement de remettre l'ancien drapeau impérial sur les navires de la marine de guerre japonaise (https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Japon#/media/File:Naval_Ensign_of_Japan.svg), sachant que tout le monde a bien sûr compris que c'était un premier pas pour le remettre comme drapeau national et que ce drapeau est considéré par les autres pays asiatiques comme nous considérons la croix gammée.

Banjozor
11/08/2015, 18h43
Cool ces petits résumés geo-politico-sociolo-nippo-asiatique , je n'avais aucune idée de tout ça , merci les gars .
Et c'est sans ironie .

Anonyme866
11/08/2015, 20h02
La géopolitique est désormais assez accessible. Si ça t'intéresse, tu as des revues comme Diplomatie et Carto (http://www.geostrategique.com/) ou la récente Conflit (http://www.revueconflits.com/), les deux premières étant plus mainstream et la dernière plus originale. Le site RealPolitikTV (http://www.realpolitik.tv/) qui est pas mal et tu y trouveras une série d'anciens articles sur le Japon (http://www.realpolitik.tv/?s=japon).

fenrhir
11/08/2015, 21h35
Pôreil :popcorn:

TKN Jez
12/08/2015, 01h13
Le problème, quand tu connais le contexte politique japonais, c'est que justement ce n'est pas n'importe quoi.

Entre le fort relent militariste (ouais on a une armée faut bien qu'elle serve parce que les armes c'est cool, sachant que le parlement discute justement de renoncer au pacifisme de sa constitution) et le côté colonialiste carrément décomplexé (allons civiliser ces sauvages en leur pétant la gueule, connaissant le lourd passif du Japon dans le domaine), c'est même plutôt inquiétant. Surtout que ce n'est pas le seul manga dans le genre ...

Je sais bien Noir, etant un grand fan de Miyazaki (dieu sait qu'il defent le pacifisme et que enormement de ses films vont dans ce sens, avec grosse critique de l'espece humaine qui s'autodetruit, et grosse critique des armees), je suis un peu au courant, et de ca et de ce qu'il se passe au Japon (d'ailleurs Miyazaki y a ete pas mal critique surtout apres la release de The Wind Rises, film sur l'inventeur du Zero qu'on aime tant, car justement il a enormement remis en question la politique actuelle d'Abe et donc du Japon ultra nationaliste qui souhaiterait retrouver une force de projection.). Quand je dis n'imp, je prends ca au premier degre, pour la valeur du truc intrinseque: c a d completement delirant de se retrouver avec des helicos tabassant des mecs moyennageux en armures :XD: tin les mecs doivent finir avec un ratio kill/death deconnant du slip!!!

DHP
12/08/2015, 11h08
Au cas ou vous auriez loupé l'info le BT-7 au 76 vient d'arriver aujourd'hui en cadeau. il suffit de vous logger et de jouer une partie :)

xexes
12/08/2015, 11h15
Sans oublier le garage trolesque ("dispositif d’équilibrage du jeu", la boule de hamster allemande, lourd chinois, crête du dragon, sturmtiger ....)

Anonyme866
12/08/2015, 11h18
Les promos pour les cinq ans du jeu sont pas mal. (http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/44/special-five-years-development/)

Le x2 illimité associé au tarif discount de conversion en FXP est intéressant pour débloquer un char. Les 50% sur l'entrainement et l'équipement permettront de le parer pour le terrain.

DHP
12/08/2015, 13h27
Sans oublier le garage trolesque ("dispositif d’équilibrage du jeu", la boule de hamster allemande, lourd chinois, crête du dragon, sturmtiger ....)

Hein ?

xexes
12/08/2015, 13h46
Examine en détail le garage, tu peux "surligner" certains éléments et t'as un pop up d'info qui apparaît

http://tof.canardpc.com/preview/b01915ff-4f3f-4bd7-ba8a-bf1ba1bea6fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b01915ff-4f3f-4bd7-ba8a-bf1ba1bea6fe.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/f3ac4b0f-e999-4818-a8fe-2028911f8199.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3ac4b0f-e999-4818-a8fe-2028911f8199.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/8b5916b4-bf30-4c5f-8c63-0d0564ccb99e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b5916b4-bf30-4c5f-8c63-0d0564ccb99e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/c65c37de-fcc3-4155-b434-7d94989ee49a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c65c37de-fcc3-4155-b434-7d94989ee49a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/8fcc6249-5810-47a7-91b9-e2fe29e50225.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8fcc6249-5810-47a7-91b9-e2fe29e50225.jpg)

DHP
12/08/2015, 16h37
Ah ok, je n'avais pas été dans le garage alors je n'avais pas compris. J'avoue c'est plutôt unique comme approche....

keulz
12/08/2015, 19h31
Examine en détail le garage, tu peux "surligner" certains éléments et t'as un pop up d'info qui apparaît

http://tof.canardpc.com/preview/b01915ff-4f3f-4bd7-ba8a-bf1ba1bea6fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b01915ff-4f3f-4bd7-ba8a-bf1ba1bea6fe.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/f3ac4b0f-e999-4818-a8fe-2028911f8199.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3ac4b0f-e999-4818-a8fe-2028911f8199.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/8b5916b4-bf30-4c5f-8c63-0d0564ccb99e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b5916b4-bf30-4c5f-8c63-0d0564ccb99e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/c65c37de-fcc3-4155-b434-7d94989ee49a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c65c37de-fcc3-4155-b434-7d94989ee49a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/8fcc6249-5810-47a7-91b9-e2fe29e50225.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8fcc6249-5810-47a7-91b9-e2fe29e50225.jpg)

Le sturmtiger. :XD:

Anonyme866
12/08/2015, 19h46
Ça et l'artefact d'équilibrage, faut dire qu'ils sont bien capables d'autodérision. C'est pas partout comme ça.

Ckao
12/08/2015, 21h38
Au cas ou vous auriez loupé l'info le BT-7 au 76 vient d'arriver aujourd'hui en cadeau. il suffit de vous logger et de jouer une partie :)

Y'a une condition particulière? J'ai rien reçu après quelques parties jouées...

Edit, ah si, il est là :ninja:

Mamadou
12/08/2015, 22h39
C'est le meilleur char premium offert de tous les temps, le trolltank ultime :bave:

Noir le Lotus
12/08/2015, 23h16
Je viens de l'essayer mais en effet il est très drôle à jouer !!

xexes
13/08/2015, 22h53
Quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI cette mission de merde se valide pas ?

http://tof.canardpc.com/preview2/82035d78-2195-4fd6-bc05-86a7d895585d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/82035d78-2195-4fd6-bc05-86a7d895585d.jpg)

Edit: les suspensions en sont pas comptées \o/

DHP
14/08/2015, 08h24
Le canon et les optiques non plus.

Yshusnir
14/08/2015, 08h28
En même temps, il est bien indiqué qu'il s'agit des modules internes.

CaMarchePas
15/08/2015, 19h29
Il y a quelques temps j'avais presque plus de slot de libre... là je me rend compte que j'en ai 31 de libres... Y'a eu tant de missions qui en filaient sans que je m'en aperçoive ou bien ? J'ai toujours mes golds et j'ai pas l'air d'avoir perdu de char, pas que je m'en plaigne hein, mais je me demandais là. ^^

DHP
16/08/2015, 11h06
Cela fait 15 jours qu'il n'y as plus de top of the tree. Je me dit que c'est à cause de toutes ces offres et que il avait arrêter pour 15 jours mais c'est le 16 et toujours pas de top of the tree. Quelqu'un sait quand cela reprendra ?

Thyrion
18/08/2015, 21h05
J'aimerais bien savoir aussi :mellow2:

von morgan
20/08/2015, 17h06
Salut, une petite question de débutant, y a t il une nation à privilégier plutôt qu'une autre quand on commence le jeu ou toutes les classes sont équilibrées chez tout le monde? Perso j'ai choisi l'allemagne pour ma branche tanks lourds mais je sais pas du tout vers quelle classe ni quelle nation je vais me tourner pour ma seconde branche à développer.

- - - Mise à jour - - -

Je viens de lire plus haut que certain ont gagné des slots supplémentaire, on est pas obligé de payer pour avoir des places en plus pour ses tanks? Je passe plus de temps à réfléchir sur les arbres des tanks qu'a jouer car je n'ai qu'une seule place libre et je n'ai pas envie d'investir de l'argent de suite sur un jeu que je viens de commencer. C'est pas que je sois radin mais je ne sais pas encore si je vais passer beaucoup de temps sur le jeu, j'attends de voir si j'accroche vraiment avant d'y mettre des thûnes.

Psychocouac
20/08/2015, 17h26
Salut, une petite question de débutant, y a t il une nation à privilégier plutôt qu'une autre quand on commence le jeu ou toutes les classes sont équilibrées chez tout le monde? Perso j'ai choisi l'allemagne pour ma branche tanks lourds mais je sais pas du tout vers quelle classe ni quelle nation je vais me tourner pour ma seconde branche à développer.

- - - Mise à jour - - -

Je viens de lire plus haut que certain ont gagné des slots supplémentaire, on est pas obligé de payer pour avoir des places en plus pour ses tanks? Je passe plus de temps à réfléchir sur les arbres des tanks qu'a jouer car je n'ai qu'une seule place libre et je n'ai pas envie d'investir de l'argent de suite sur un jeu que je viens de commencer. C'est pas que je sois radin mais je ne sais pas encore si je vais passer beaucoup de temps sur le jeu, j'attends de voir si j'accroche vraiment avant d'y mettre des thûnes.


1) Les chars moyen américains (branche du patton) / Les chars lourds américains / les chars moyens britaniques / les chars lourds soviétiques (branche IS7 plutôt) / les chasseurs de chars soviétiques (branche Su-152.)

2) Certains événement permettent de gagner une place de garage. Et chaque année WG offre un petit char au nouvel an avec la place de garage qui va avec.

von morgan
20/08/2015, 17h39
Ok merci pour ces précieuses infos.

Ckao
20/08/2015, 20h49
Tu peux aussi revendre les chars T1 des nations que tu n'utilises pas pour avoir des slots en plus, ça te coûtera pas grand chose à les ravoir plus tard si tu te lance dans une nouvelle branche.

crome
23/08/2015, 16h59
Hum bon je galere grave ma race a reussir les missions arty(j'aime pas tellement les artys...), celles pour le T28. j'en suis a "faire 3000 degats."
Voila ma question: avec un GW panther, est-ce possible quand on est pas un roxor??
et les AP sont elles utilisables en arty?

xexes
23/08/2015, 18h59
Alors les 3 k de dégats en gw panther ça va être chaud. ceci dit avec la suivante plus de soucis.

Les AP c'est un grand débat mais en bref: avec les allemandes bof, ça manque de pénétration . Avec les russes ça marche déjà mieux

Thyrion
29/08/2015, 20h55
Bon j'ai pas mal joué à Wot ces derniers temps, et essentiellement pour faire les missions du T55. Donc j'ai joué quand je n'en avais pas toujours envie (ça n'aide pas), et le "métagame" actuel me gonfle profondément :
- La plupart des scouts ne spottent plus rien et spam des golds en snipe, généralement quand je joue TD je spot le ennemis pour eux ou pour les meds.
- Les heavies campent derrière les murs et ne commencent à encaisser des dégâts que quand tous leurs alliés sont morts.
- Les arties essayent toutes de faire leurs missions et spécifiquement : 2 types de missions : counter une artie ou shooter un tank en mouvement.
- Les TDs ne s'avancent jamais quand on leur spot un truc à 501 mètres, ou un truc qui n'est pas dans leur champ de vision en vue sniper.

Et en ce moment la mode c'est l'embuscade : c'est à dire on avance d'un coté on ne voit rien donc on continue d'avancer, d'avancer sans rien voir, et hop tout d'un coup découverte des 3/4 de la team ennemie, passionnant.

DHP
30/08/2015, 12h53
Cross topic : http://forum.canardpc.com/threads/82460-Chars-premium-le-topic-des-chars-qui-co%C3%BBtent-des-sous-pour-faire-des-sous?p=9187330&viewfull=1#post9187330

Pour revenir la dessus la maj devrait bien arriver mardi:http://worldoftanks.com/en/news/pc-browser/22/tanks-thru-time0/

Le serveur NA à une bonne mission (ou on peux récupérer un E25 rien que ça) qui commence le 1 sept. ou la mission consiste à jouer avec la nouvelle ligne de Japonais.

Claroushkyn
30/08/2015, 12h59
- La plupart des scouts ne spottent plus rien et spam des golds en snipe, généralement quand je joue TD je spot le ennemis pour eux ou pour les meds.
Plus le joueur à bord d'un scout se focalise sur son Win8, plus il va agir ainsi.
Car j'ai appris ici que les dégâts par assistance ne sont pas comptabilisés pour l'évaluation Win8.

Anonyme111
30/08/2015, 13h14
C'est aussi un problème global d'équilibrage des scouts je pense.
Depuis le retrait des anciens légers T5, la puissance de feu des nouveaux scouts de haut niveau n'a fait que croitre et aujourd'hui un M41 (exemple le plus violent) est beaucoup plus utile en char de soutien qu'en reconnaissance.

Ce que tu dis sur l'embuscade, je pense l'avoir ressenti aussi. C'est les dernières "alternatives" à la confrontation directe de gameplay des cartes qui restent viables, le problème c'est que sur certaines cartes comme Lakeville tout le monde essaye de faire ça, et les parties sont souvent décousues.

Thyrion
30/08/2015, 14h35
Plus le joueur à bord d'un scout se focalise sur son Win8, plus il va agir ainsi.
Car j'ai appris ici que les dégâts par assistance ne sont pas comptabilisés pour l'évaluation Win8.

Ah oui c'est clairement un problème ça, peut être faudrait-il passer au WN9 avec dégats de spot comptabilisés, ça fait un moment que c'est disponible, bon on perdrait nos premières batailles mais ça éviterait aussi la mode des rerolls.


C'est aussi un problème global d'équilibrage des scouts je pense.
Depuis le retrait des anciens légers T5, la puissance de feu des nouveaux scouts de haut niveau n'a fait que croitre et aujourd'hui un M41 (exemple le plus violent) est beaucoup plus utile en char de soutien qu'en reconnaissance.


C'est clair que quand tu rencontres un bulldog avec un med T8 tu ne fais pas le malin :emo: . Mais bon, il est tout a fait possible de faire un petit tour de spot pour indiquer à sa team où sont les ennemis et jouer en soutien ensuite, et c'est malheureusement assez peu souvent le cas. De là découle en partie le soucis avec les embuscades d'ailleurs..

Blitz
30/08/2015, 19h38
Ah oui c'est clairement un problème ça, peut être faudrait-il passer au WN9 avec dégats de spot comptabilisés, ça fait un moment que c'est disponible, bon on perdrait nos premières batailles mais ça éviterait aussi la mode des rerolls.

Les dommages assistés sont dispo dans l'API maintenant?

EDIT: Ah bah oui.
http://tof.canardpc.com/preview/2ffdf274-a264-4c0d-b753-d90ba8c3057a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ffdf274-a264-4c0d-b753-d90ba8c3057a.jpg)

DHP
31/08/2015, 17h25
https://i.gyazo.com/af497955c194118bab88d102a8b87b30.png

Bernard Renard
01/09/2015, 09h54
Le wz-111 :|

Galsungen
01/09/2015, 12h35
Je l'aurais bien tentée la mission, enfin l'ensemble, mais avec plein de déplacements en ce moment chaud pour la faire :/

CaMarchePas
01/09/2015, 12h41
Je l'aurais bien tentée si je n'avais pas qu'un seul char japonais et un autre jeu à farmer !

Bien que du coup je m'amuse à défoncer du noob en KV2 pour la mission russe...

DHP
01/09/2015, 13h47
Mission du wz 111 ça sent le réchauffé un peux non ? Le Wz-111 il pas très bon, si ?

Dommage qu'il n'ai pas réchauffé le SP :/

C'est quoi les objectifs à atteindre ?

CaMarchePas
01/09/2015, 14h21
Le Super Pershing est une bouse infâme, pourquoi tu voudrais le réchauffer ?

DHP
01/09/2015, 14h30
Je sais pas moi ça me dirait bien, certain ont l'air de l’apprécier en public.

Galsungen
02/09/2015, 10h32
C'est quoi les objectifs à atteindre ?

Normalement elle est dispo dans les missions depuis le 1er septembre. Il faut 135 k dégâts et 135 kills par nation. Enfin je dis cela de tête. Après les tickets sont en vente pour éviter certaines nations. Et il y a d'autres détails comme des jours premium je crois quand on termine une nation. Vaut mieux regarder sur l'interface pour plus de détails :)

DHP
02/09/2015, 18h03
Y a de la location de char en mission.

2 victoires pour 24h de location d'un IS-7
5 victoires T62-A
10 victoires AMX 50B


Dans tank inspector il y a une nouvelle faction avec le Skoda T40. Pas de pays inscrit pour l'instant.

OliWood
03/09/2015, 00h57
c'est la tchécoslovaquie

kalimad
03/09/2015, 13h48
Mission du wz 111 ça sent le réchauffé un peux non ? Le Wz-111 il pas très bon, si ?


Si, le WZ-111 est très bien. Bon moneymaker, bounce et critique à zéro dégât à gogo.

Noir le Lotus
08/09/2015, 11h04
Le M56 Scorpion (RD premium T7 US) est en vente à 50€pendant 2 jrs ...

http://ritastatusreport.blogspot.nl/2015/09/m56-scorpion-sold-on-eu.html

DHP
08/09/2015, 15h22
Du coup on as deux jours pour savoir si il est pété ou carrément naze !

Thyrion
08/09/2015, 17h15
Le M56 Scorpion (RD premium T7 US) est en vente à 50€pendant 2 jrs ...

http://ritastatusreport.blogspot.nl/2015/09/m56-scorpion-sold-on-eu.html

Ah c'est pas vraiment 50 euros, y a 6550 de golds et un mois de premium, donc ça le fait à 20/25 euros, pour ceux qui payent pour leur premium régulièrement.

Ckao
08/09/2015, 18h51
Je suis pas contre un retour :ninja:

Raoul Wolfoni
09/09/2015, 13h42
Je suis pas contre un retour :ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=VhJ4cmkzPKE

Ckao
09/09/2015, 17h47
Ah, merci. Je dois me prendre des golds pour un peu de premium, il a l'air assez fun en effet.

Catel
11/09/2015, 09h27
C'est moi ou il y a de moins en moins de possibilités de scout passif ? :tired:

DHP
11/09/2015, 09h46
Dit pas de bêtise. Y a au moins 2 maps sur une trentaines :ninja:

Disclaimer: par contre elle ne sont jamais dans la boucle. :D

DHP
14/09/2015, 13h01
A mon avis on est pas prêt de voir la sortie de la nouvelle physique :

https://www.youtube.com/watch?v=abTR0qBZ2NE

à 40-50sec environ l'UE57 qui se retourne en freinant dans la descente...

raaahan
14/09/2015, 16h47
Il cherche là aussi. Et il me semble que le UE57 est juste le machin le plus léger du jeu, d'où des effets qui sont un peu plus.... euh étrange, ça me semble être des effets de bords pas trop dur à corriger.

Psychocouac
14/09/2015, 16h57
Du T-72 en syrie.

3y2NlOWBTIQ

DHP
14/09/2015, 17h50
Les prochains chars en HD :
http://ritastatusreport.blogspot.nl/2015/09/hd-screenshots-tiger-ii-t18-hmc-kv-1.html
http://ritastatusreport.blogspot.nl/2015/09/hd-screenshots-is-8-and-t56-gmc.html

Juste pour dire le KT est MAGNIFIQUE
https://pbs.twimg.com/media/CO3a3hpUwAAV5md.jpg:large


------

Parfois on peu se demander : "tiens combien je mettrais si il remettrais un char OP en vente sur le store de WG ? "

Et des fois c'est un peu plus clair : http://www.ebay.co.uk/itm/231685327159?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

kalimad
14/09/2015, 19h01
Parfois on peu se demander : "tiens combien je mettrais si il remettrais un char OP en vente sur le store de WG ? "

Et des fois c'est un peu plus clair : http://www.ebay.co.uk/itm/231685327159?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

Pourtant il est beaucoup moins sympa à jouer maintenant.

Mamadou
14/09/2015, 19h04
En attendant je sais pas ce qu'ils lui ont fait au type59 lors des dernières MaJ mais il est juste plus jouable. Il est devenu moins mobile qu'un pershing, c'est dire...

Ninuna
14/09/2015, 19h38
Parfois on peu se demander : "tiens combien je mettrais si il remettrais un char OP en vente sur le store de WG ? "

Et des fois c'est un peu plus clair : http://www.ebay.co.uk/itm/231685327159?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

Celui-la est "spécial", l'argent va servir pour restaurer un char

source: http://ritastatusreport.blogspot.nl/2015/09/type-59-giveaway.html

Wargaming EU has donated a Type 59 for the FV3805 Restoration and The Mighty Jingles has placed it for action on Ebay.
The bidding has started at 50£, it will be open for 7 days and all the money will be going towards the project.

Du coup même si certains sont prêts à payer autant juste pour un char, une partie des acheteurs doit être là pour faire monter les enchères pour le projet

Thyrion
15/09/2015, 12h53
En attendant je sais pas ce qu'ils lui ont fait au type59 lors des dernières MaJ mais il est juste plus jouable. Il est devenu moins mobile qu'un pershing, c'est dire...

Ça a toujours été un des plus mobiles le Pershing :blink:, il perd peu de vitesse en tournant et pour flanker il est plutôt efficace du coup.

En tout cas le Type, si ça reste toujours un gros veau effectivement, il se remet à pas mal faire bounce depuis le passage en HD, les Steel wall pleuvent comme aux premiers jours :)

DHP
15/09/2015, 14h18
Pershing ? mobile ?

CaMarchePas
15/09/2015, 14h47
Pershing ? mobile ?

Non mais faut comprendre le contexte, y'en a qui trouve le super pershing blindé ET mobile alors bon, à côté de ça oui le pershing est mobile ! :rolleyes:

raaahan
15/09/2015, 19h37
Bah tout étant relatif, le Super Persh est blindé ET mobile.... comparé à un TOG 2*...


:ninja:

Infernux
15/09/2015, 21h33
Faut vraiment arrêter la légende urbaine du Type 59 pété. Il l'était à sa sortie (enfin il parait), mais ne l'est clairement plus depuis que j'ai commencé à jouer.
C'est un char moyen partout, avec un putain de moteur asthmatique. C'est loin d'être une daube, mais on est très très loin du scandale dont tout le monde parle.

poitou
16/09/2015, 00h08
Faut vraiment arrêter la légende urbaine du Type 59 pété. Il l'était à sa sortie (enfin il parait), mais ne l'est clairement plus depuis que j'ai commencé à jouer.
C'est un char moyen partout, avec un putain de moteur asthmatique. C'est loin d'être une daube, mais on est très très loin du scandale dont tout le monde parle.

C'est marrant ce marronnier...il y a ceux qui l'ont sans lui donner d'avantage particulier et ceux qui ne l'auront jamais, ayant une demi-molle simplement lorsque son nom est évoqué...
Et WG au milieu, qui se marre en jetant quelques exemplaires en pâture lors d'évènements qui n'en sont, des événements, que parce que le Type 59 fait partie des lots (zut, j'ai dis son nom).

Anonyme111
16/09/2015, 00h45
Il sera sans doute revendu, à un moment.
Mais sans l'avoir, je ne pense pas non plus qu'il soit surpuissant. Lors de sa sortie, clairement c'était une aberration et c'est à cause de ça qu'il y tant de "problèmes", cette aura, et l'idée que jamais plus il ne sera mis en vente (même si WG l'a déjà fait en septembre 2012).
Je pense que les équilibres de jeu ont beaucoup évolués et qu'il n'est pas vraiment le char de sa génération qui s'en sort le plus. Entre les valeurs de pénétration moyenne de ses opposants, les caractéristiques autres du canon, le couple furtivité-détection, le comportement des joueurs et la façon dont sont faites les cartes. Les parties ne sont plus les mêmes qu'en 2012.

Il faudrait aussi mentionner qu'il a été sorti à une époque où il pouvait affronter des chars de rang V (dans des parties avec moins de chars en haut de tableau et plus de dispersion des rangs), et qu'aujourd'hui de toutes manières les statistiques récoltés par WG sur son comportement en jeu (taux de victoire...) ne veulent sans doute plus rien dire, comme avec les vieux premiums, ce qui n'aide pas à le revoir en boutique ou à clarifier les choses à son sujet.

ZeFeKa
16/09/2015, 01h49
Le seul truc pété du Type 59 ca toujours été son MM, le reste, pas tant que ca. Y a bien ceux qui gueulent qu'il était pété et qu'il a été nerf... sauf que son "nerf" c'était un up. (cf içi (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/514835-a-quand-une-remise-en-boutique-du-type-59/page__st__60__p__11213350#entry11213350))

Infernux
16/09/2015, 18h06
@poitou : C'est bien le problème des gens qui croient tout les "on dit".

@zef : Clairement ce changement n'était pas un nerf, mais c'est surtout avant quand il était en bouncinium ('fin il parait, ne l'ayant jamais testé), à sa sortie comme le disait maurice.
Mais je ne trouve pas le type 59 plus pété que le FCM au niveau du MM, même s'il est plus facile de carry avec le type du fait de sa meilleure armure (assez facile à pénétrer cela dit, en tous cas avant rework HD).

Psychocouac
17/09/2015, 17h07
Nippon banzaiiiii! (https://www.youtube.com/watch?v=lqAR_wkIIsg)

KaNaRD
17/09/2015, 17h30
Toujours aussi sains d'esprit ces japoniais !

Thyrion
17/09/2015, 20h08
:sweat:

Psychocouac
18/09/2015, 17h29
C'est pas des tanks mais c'est sacrément fun! ^^ (https://youtu.be/KqBnyEREWfI?t=7m52s)

poitou
18/09/2015, 19h32
C'est pas des tanks mais c'est sacrément fun! ^^ (https://youtu.be/KqBnyEREWfI?t=7m52s)

Sympa....Les gladiateurs des temps modernes...

DHP
18/09/2015, 21h45
Take Two !


Chercher l'erreur:

http://imgur.com/HfL2lDG.jpg


http://i.imgur.com/hgk5cSQ.jpg

Psychocouac
19/09/2015, 10h59
Cross topic. (http://forum.canardpc.com/threads/87726-Armored-Warfare-par-Obsidian?p=9277967&viewfull=1#post9277967)

DHP
24/09/2015, 14h23
http://ritastatusreport.blogspot.fr/2015/09/dev-q-with-storm.html
Dev Q&A with Storm:

What is going to happen with old Personal missions after new season release? Do you plan a new season?
- We are indeed planning a new season of Personal missions (The old one is going to stay available, so you will be able to finish the current missions)

Intéressant !

Psychocouac
24/09/2015, 17h11
Cross topic bis. Du français en tier IX et X! (http://forum.canardpc.com/threads/87726-Armored-Warfare-par-Obsidian?p=9293718&viewfull=1#post9293718)

Djezousse
27/09/2015, 14h19
Take Two !



http://imgur.com/HfL2lDG.jpg


http://i.imgur.com/hgk5cSQ.jpg

Ils se sont plantés et l'ont remis en boutique par erreur ?

DHP
27/09/2015, 18h14
Ah non, c'est surement un bug d'un de mes mods, j'ai encore TOUT les premium dans mon garage qui n'était pas des récompenses ^^

Yshusnir
28/09/2015, 08h43
Tiens, à propos de bug, j'ai un truc bizarre : mon IS-3 n'apparait plus dans mon garage. Je l'ai toujours et je peux l'afficher si je vais dans le tech tree et que je fais "afficher dans le garage", mais il n'apparait plus dans la liste. Je pense que je n'ai ce bug qu'avec lui, mais pour autant que j'en sache je pourrais avoir 3-4 tank que j'avais oublié qui sont invisibles du coup...

Quelqu'un a déjà eu ça ? Ca dure depuis quelques patchs, aucune idée de ce qui a pu le causer, il me semble que ça arrive aussi avec le client vanilla.

KaNaRD
28/09/2015, 09h28
Il ne serait pas dans la réserve, accessible uniquement avec le filtre ad-hoc ? Clic droit sur le char, mettre en réserve. J'en ai récemment caché quelques-un comme ça pour clarifier mon garage.

Jalkar
28/09/2015, 09h30
Tiens, à propos de bug, j'ai un truc bizarre : mon IS-3 n'apparait plus dans mon garage. Je l'ai toujours et je peux l'afficher si je vais dans le tech tree et que je fais "afficher dans le garage", mais il n'apparait plus dans la liste. Je pense que je n'ai ce bug qu'avec lui, mais pour autant que j'en sache je pourrais avoir 3-4 tank que j'avais oublié qui sont invisibles du coup...

Quelqu'un a déjà eu ça ? Ca dure depuis quelques patchs, aucune idée de ce qui a pu le causer, il me semble que ça arrive aussi avec le client vanilla.

tu aurais pas un filtre en bas à gauche de ton écran ? Genre pas les T8, ou pas les Heavy ?

Yshusnir
28/09/2015, 09h32
Il ne serait pas dans la réserve, accessible uniquement avec le filtre ad-hoc ? Clic droit sur le char, mettre en réserve. J'en ai récemment caché quelques-un comme ça pour clarifier mon garage.
Ah, possible, je testerai en rentrant du boulot, merci ;).


tu aurais pas un filtre en bas à gauche de ton écran ? Genre pas les T8, ou pas les Heavy ?

Ca non, je vois d'autres chars russes, d'autres chars T8 et d'autres chars lourds.

krass
28/09/2015, 10h29
Au cas où ça intéresserait encore quelqu'un, il me reste un code invit pour nouveau joueur :
350 Gold
7 Days Premium
Pz.Kpfw. S35 739 (F)
Free Garage Slot

Le code : YDR7D-3GR7U-295AM-UG4DK-XG93V

DHP
28/09/2015, 11h18
Tiens, à propos de bug, j'ai un truc bizarre : mon IS-3 n'apparait plus dans mon garage. Je l'ai toujours et je peux l'afficher si je vais dans le tech tree et que je fais "afficher dans le garage", mais il n'apparait plus dans la liste. Je pense que je n'ai ce bug qu'avec lui, mais pour autant que j'en sache je pourrais avoir 3-4 tank que j'avais oublié qui sont invisibles du coup...

Quelqu'un a déjà eu ça ? Ca dure depuis quelques patchs, aucune idée de ce qui a pu le causer, il me semble que ça arrive aussi avec le client vanilla.

J'ai eu la même avec mon pershing, il avait disparu devant mes yeux :/

J'ai relancé mon jeu, trifouillé dans les filtres en activant/désactivant tout ce que je pouvais et il est apparu.

Yshusnir
29/09/2015, 09h55
Il avait bien été mis en réserve, le voilà de retour dans mon garage :love:.

Djezousse
29/09/2015, 12h56
Il donne quoi le 59-Patton ?

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/premium/premshop-collector-gem-59patton/

DHP
29/09/2015, 13h07
Si tu te sens de lire un peux d'english !

https://www.reddit.com/r/WorldofTanks/comments/3j8fjz/everyone_calm_your_titties_i_tried_the_59_patton/

Stilgar
29/09/2015, 18h28
Donc pas top, si je reprend la conclusion :


Is it worth your money? Nopp, there are better t8 prems in the shop, as the t54mod1 which is similar. It is surely miles ahead of the t-34-3 however so if you need a chinese crew trainer, go ahead. It is better than the sta-2 and the panther 8.8, but it's not OP at all. I say it's not worth your money because if you're asking yourself the question, you're not a collection whore and you might as well get a t54 mod1.

DHP
02/10/2015, 18h52
Pour les intéressés cela vient directement de chez Rita :


Here is the Q&A from Igromir:

- Confirmed: tier 10 T-22 Sr. will be a reward for the upcoming deathmatch mode in 10.0;

Djezousse
02/10/2015, 19h37
Y'a un mode deathmatch prévu ? Ca va être du FFA ?
On a plus d'infos ?

DHP
02/10/2015, 19h51
Ils en ont parler un peux oui, par ci, par là, rien plus. Je pense que ce sera du FFA.

Mamadou
04/10/2015, 16h43
Y'a un mode deathmatch prévu ? Ca va être du FFA ?
On a plus d'infos ?

https://media.giphy.com/media/3o85xKIZs08duIGWWs/giphy.gif

JulLeBarge
09/10/2015, 19h16
Armored Warfare est en open beta depuis hier, y'en a qu'on testé ? J'ai fait 2 parties, c'est une pure copie de WOT avec des tanks plus modernes, tout est identique, depuis les contrôles à l'interface...

Noir le Lotus
09/10/2015, 19h31
Le test serveur de la 10.0 est ouvert pour le weekend.

Le patchnote :

Main features:
New features for high-tier vehicles in Rampage mode;
PvE mode: computer-controlled "bots" acting as opponents for new tankers in their first battles;
Draw distance changes in the viewing mechanic.

Important Changes
Introduced numerous improvements to the game engine that will allow for further introduction of modern functionality
Added the final version of the new Rampage battle mode for high-tier vehicles
Added the new Berlin and Ravaged Capital maps to the Rampage mode
Added bots that will fight against new players in a number of entry-level battles
Changed the principle according to which spotted enemy vehicles are displayed. Before, vehicles were displayed within a 1000x1000 m area around the player's vehicle. Now, this is replaced by a circle with a 564 m radius
Changed the interface for the purchase and mounting of vehicle customization elements: Camouflage, Inscriptions, and Emblems
Added bonuses from Inscriptions and Emblems to crew members' characteristics
Vehicles

Vehicles

- Added the following vehicles for testing by Supertest players
Panzer 58, German tier VIII medium tank
AMX M4 mle. 49, French tier VIII heavy tank
Chieftain Mk. 6, U.K. tier X heavy tank
Chieftain/T95, U.K. tier VIII medium tank
KV-4 KTTS, U.S.S.R. tier VIII tank destroyer
Т-44-100, U.S.S.R. tier VIII medium tank
VK 45.03, German tier VII heavy tank
Turán III prototípus, German tier V medium tank
43 М. Toldi III, German tier III light tank

- Added the Skoda T 40, tier VI Czechoslovakian medium tank, to the Premium Shop

- Reworked 28 vehicles in HD quality:
KV-220 (renamed to KV-220-2), KV-1, 212A, IS-8 (renamed to Т-10)
Marder 38T, Sturmpanzer I Bison, G.Pz.Mk.VI (e), Pz.Kpfw. 38 (t) n.A., Wespe, VK 20.01 (D), Pz.Kpfw. II, Grille, Pz.Kpfw. II Ausf. J, Tiger II, Pz.Kpfw. S35 739 (f), 8,8 cm Pak 43 Jagdtiger, Jagdpanther II
T2 Medium Tank, M2 Мedium tank, M3 Stuart, M7, T34
AMX 12t, AMX AC mle. 46
Vickers Medium Mk.III, Matilda, Loyd Gun Carriage, Covenanter

- Made the following replacements in the U.S. tank destroyer and SPG tech trees:
Rebalanced the T82 tier III tank destroyer. Now this vehicle is a tier IV SPG
Replaced the T82 tier III tank destroyer with the T56 GMC tier III tank destroyer
Rebalanced the T18 tier II tank destroyer. Now this vehicle is a tier III SPG
Replaced the T18 tier II tank destroyer with the T3 HMC tier II tank destroyer
Replaced the T57 tier II SPG with the new T1 HMC

- Replaced the FV4202 U.K. tier X medium tank with the new Centurion Action X. Also, completely rebalanced the FV4202 medium tank. It is now a Premium vehicle
- Replaced the top (2nd) turret of the Caernarvon U.K. heavy tank with the turret of the Centurion Action X
- Replaced the standard (1st) turret of the Conqueror U.K. heavy tank with the turret of the Centurion Action X
- Changed the scale and color of desert and summer clan Camouflage

- Rebalanced the following vehicles:
Covenanter: Chance of fire for the Meadows D.A.V. O.C. engine decreased from 40 to 20 percent
Slope angles for the upper glacis plate of the FV4005 and FV4004 (based on the Centurion) tank destroyers reduced to 57 degrees
Maus: Increased the armor protection of some sections of the gun mantlet
Löwe: Increased the armor protection of the gun mantlet
T23E3: Increased penetration of standard shells from 128 to 149mm and Premium shells from 177 to 190mm
8,8 cm Pak 43 Jagdtiger: Top forward speed increased from 28 to 38 km/h
Jagdpanther, Ferdinand, Jagdpanther II: Shell flight speed for the 10,5 cm Pak L/52 gun changed from 805/1006/805 m/s to 950/1188/950 m/s. Now, shell flight speeds for the 10,5 cm Kw.K. L/52 and 10,5 cm Pak L/52 guns are equal
E 50 Ausf. M: Shell flight speed for the 10,5 cm Kw.K. L/52 Ausf. K gun changed from 1478/1173/1173 m/s to 1500/1200/1200 m/s. Now, shell flight speeds for the 10,5 cm Kw.K. L/52 Ausf. B and 10,5 cm Kw.K. L/52 Ausf. K guns are equal

- KV-220:
Increased the engine power from 650 to 850 h.p. Slightly decreased crossing capacity to balance this change
Increased the armor protection of the upper glacis plate from 100 to 120 mm

- T-54 first prototype:
Dispersion of the 100 mm D-10T-K gun decreased from 0.38 to 0.36 m
Reload time of the 100 mm D-10T-K gun decreased from 8.1 to 8 s
Aiming time of the 100 mm D-10T-K gun decreased from 2.6 to 2.4 s

Maps and Objects
Removed the South Coast map from the Random Battle mode
Deleted the resources of the Hidden Village and Province maps from the game client
Added extra special effects to a number of maps
Fixed the issues with the visual and damage models of some environmental objects

Graphics and System
Optimized performance of the game client on some PC configurations
Improved the loading speed for both the game client and maps
Fixed some issues in the new mechanism of shadow display for the Improved graphics preset
Optimized the performance of some special effects

Other
Added Clan profile—a new interface that contains detailed information about Clans
Added voice notifications to the functionality of Dynamic Platoons
Fixed minor issues with interface

raaahan
09/10/2015, 22h00
Armored Warfare est en open beta depuis hier, y'en a qu'on testé ? J'ai fait 2 parties, c'est une pure copie de WOT avec des tanks plus modernes, tout est identique, depuis les contrôles à l'interface...

De.
La.
Merde.


Pour tout dire Hottuna aime bien, ça prouve bien quelque chose :ninja:

Noir le Lotus
09/10/2015, 22h11
J'irais pas jusqu'à approuver Raaahan, mais c'est exactement comme WoT, avec les mêmes défauts et qualités, et il faut se repayer un grind. Perso, je préfère rester sur l'original ...

JulLeBarge
09/10/2015, 22h35
J'irais pas jusqu'à approuver Raaahan, mais c'est exactement comme WoT, avec les mêmes défauts et qualités, et il faut se repayer un grind. Perso, je préfère rester sur l'original ...

Ouaip, c'est ce que je me dis aussi... C'est tellement pareil que j'aime autant jouer avec mes tanks chéris grindés à la force du poignet...

Infernux
09/10/2015, 23h39
Pour avoir "pas mal" joué à AW avec Cotueur pendant quelques jours. Je trouve ça assez brouillon, les sons et le gun handling sont assez foireux.
Y'a de quoi s'amuser, clairement, c'est aussi beaucoup plus fastpaced que WoT, ce qui rend. La plupart des joueurs dessus sont aussi mauvais que sur WoT (ce qui pique assez fort).

Je serais pas aussi vindicatif que Raaahan, mais je préfère encore de loin WoT.

keulz
10/10/2015, 21h10
Armored Warfare est en open beta depuis hier, y'en a qu'on testé ? J'ai fait 2 parties, c'est une pure copie de WOT avec des tanks plus modernes, tout est identique, depuis les contrôles à l'interface...

On est quelques-uns à bien s'amuser dessus. Surtout en PvE. :)

JulLeBarge
10/10/2015, 21h47
Ah bon le PvE est sympa ? Je vais tester

keulz
11/10/2015, 01h54
Ah bon le PvE est sympa ? Je vais tester

Passe sur mumble, dans le coin de wot, on en fait régulièrement à 5, c'est cool.

Thyrion
11/10/2015, 02h42
On est quelques-uns à bien s'amuser dessus. Surtout en PvE. :)

C'est pas déjà du PvE WoT ? :ninja:

keulz
11/10/2015, 15h48
C'est pas déjà du PvE WoT ? :ninja:

Non.
Les bots de AW sont moins cons, faut pas abuser. :p

Ckao
12/10/2015, 12h20
L'armée russe fait un appel aux joueurs de World of Tanks (http://fr.sputniknews.com/defense/20151012/1018768800/char-robot-rogozine.html) :p

Ça explique peut-être les rumeurs du mode Deathmatch.

JulLeBarge
12/10/2015, 16h52
Petite question: je reviens sur le jeu après une longue pause et je me mets seulement aux missions personnelles. N'étant pas un joueur régulier des lights, je n'ai que l'ELC dans mon garage. Est-il adapté pour ces missions ? Sinon j'ai débloqué (ou peux rapidement débloquer) les véhicules suivants: Chaffee, MT-25, LTTB, AMX-12t, Crusader. Y'en-a-t-il un plus adapté ? En faut-il plusieurs différents ?
Même question pour les artys: ma plus haute arty débloquée est la S-51, ça convient ?

Ehfull
12/10/2015, 17h24
Pour les missions de mémoire c'est T6 mini à partir du T-55A. Sinon les missions 10 à 15 (au pif) sont plus faciles à réaliser en haut tiers, simplement à cause des dégâts de spot qui sont dur à atteindre si l'équipe d'en face n'a pas assez de pv.

Le LTTB et un T71 ou M41, ce serait pas mal. (Certaines missions demandent d'infliger des dégâts à jusqu'à trois arty par exemple, et c'est plus facile avec un barillet du coup !)

JulLeBarge
12/10/2015, 17h39
OK merci, je vais donc partir sur la ligne du Chaffee du coup :)

crome
12/10/2015, 22h48
Hum bon je galere pour les missions, j'en suis a la heavy 12 pour le T28, "bloquer 2 x le nombre d'HP du vehicule, et faire 1500 de degats".
Je sais pas quoi prendre comme heavy...
Des conseils?
j'ai deja testé le lowe, le T29; le IO EXP, le Tigre II, le E75...:mouais:

Noir le Lotus
12/10/2015, 22h56
Le E-75 ça doit être faisable si ça golde pas trop en face et que tu te places bien ; sinon T110E5, IS-4 ou E-100 ...

kalimad
12/10/2015, 22h58
Hum bon je galere pour les missions, j'en suis a la heavy 12 pour le T28, "bloquer 2 x le nombre d'HP du vehicule, et faire 1500 de degats".
Je sais pas quoi prendre comme heavy...
Des conseils?
j'ai deja testé le lowe, le T29; le IO EXP, le Tigre II, le E75...:mouais:

Ça me parait bien faisable en Ho-Ni ou Ho-oh.

crome
12/10/2015, 23h03
IS4 j'ai pas; T110 je teste de suite. E 100 j'ai toujours l'impression que tout le monde me perce./....J'ai pas les jap. me suis arrêté au IO EXP.
Le souci c'est que plus on monte en tiers plus ya de dégâts a arrêter...




Avec le E100 ca veut dire que je dois bloquer 5400 de degats? Vous etes serieux la??:o

poitou
13/10/2015, 00h40
Hum bon je galere pour les missions, j'en suis a la heavy 12 pour le T28, "bloquer 2 x le nombre d'HP du vehicule, et faire 1500 de degats".
Je sais pas quoi prendre comme heavy...
Des conseils?
j'ai deja testé le lowe, le T29; le IO EXP, le Tigre II, le E75...:mouais:

J'ai aussi galéré pendant des mois...KV220, IS3, T29, T32, E75, E100...parfois "presque réussie" mais il manquait toujours soit des dégâts bloqués, soit des dégâts infligés (1500 de mémoire).
La mission est faisable avec tous les chars cités, il faudra juste attendre la probabilité d'être dans les bonnes conditions...un couloir de map ou un bon rocher, des mecs en face qui vont rester à te bouncer dessus plusieurs minutes
sans avoir l'idée de te rusher, des gars dans ton équipe qui te laisse pourrir sans t'apporter de l'aide en tuant tes blaireaux, l'absence d'arty étant un plus...
Il faut attendre ton heure et être patient....

Pour contrer cette loi des probabilités, j'ai moi aussi monté les japs heavies...
Et je sentais que la réussite était proche car à plusieurs reprises, c'était à 2 doigts...et il ne m'a fallu que 5 essais pour la réussir avec l'OI (en dépassant largement les critères).
Après, il ne faut peut-être pas trainer...les heavies japs vont être de plus en plus connus et cela sera peut-être plus difficile dans quelques temps.

DHP
13/10/2015, 08h24
Tu as l'OI Exp, alors monte l'OI et ça va surement se faire tout seul.