PDA

Voir la version complète : [resolu]C'est quoi ce MIME type ?



Clad
26/08/2013, 12h30
Bonjour,

On m'a envoye un logo sous la forme d'un fichier que je sais pas ouvrir.

C'est un .cdr, mais ni imgburn, ni Daemontools le connaissent. Comme c'est un logo j'ai essaye gimp: ca lui dit rien non plus.

Le 4CC est "RIFF" (ressource interchange file format ?), ce qui m'aide pas des masses.

Le fichier commence comme ca:


RIFF ¯ CDR5vrsn „DISP,(

Ca vous dit quelque chose ?

edit: Bon apparament c'est du Corel Draw (et une vieille version encore !). Mais Gimp le conaissant pas, vous savez si il existe des freeware qui peuvent convertir ca vers un format plus catholique ?

edit bis: Corel Draw 5 ! Une version sortie AVANT windows 95. Ils en sont a la 16 aujourd'hui. Mais avec quoi ils bossent ces bon dieu de chinois !

edit ter: bon si quelqu'un tombe dessus un jour: en fait ca s'ouvre avec Inkscape. C'est un format vectoriel.

Skiant
26/08/2013, 16h52
J'approuve ce topic.

weedkiller
26/08/2013, 21h24
Si ca peut te rassurer, dans mon labo du cnrs dans la liste des applications autorisée pour le traitement d'image, on avait un truc genre paintshop pro 6 (soit, avant de se faire racheter par corel si j'ai bien compris). J'ai jamais cherché à savoir si c'était une licence qu'avait été payé un jour ou si c'était un freeware à l'époque.

Randall munroe approuve aussi.
http://imgs.xkcd.com/comics/wisdom_of_the_ancients.png

Møgluglu
01/09/2013, 18h48
Paint Shop Pro 6 était un shareware si je me rappelle bien (et il coûtait 1000 francs), donc si c'est pas la version limitée à 30 jours c'est que vous avez une licence. Mais c'est (presque) moderne, ça. ;)

Sinon il y a le Gimp, vous savez. :rolleyes: