PDA

Voir la version complète : Conseils Config / Usage Pro



StormAshaman
23/08/2013, 16h25
Salut les canards!

Je viens vers vous aujourd'hui pour quémander quelques conseils d'ordre professionnel.

Je suis médecin généraliste installé en ville, depuis peu, et je voudrais, disons, "revoir" un peu l'installation informatique du cabinet, le truc juste un peu important pour travailler et sécuriser correctement les dossiers médicaux des patients.

Je me pose donc la question du matériel, du réseau, etc...

L'utilisation faite est simple:
- bureautique essentiellement via un logiciel médical dédié
- pas d'affichage graphique excessif, pas de 3D, pas de jeux bien sûr :)
- navigation internet +++ professionnelle bien sûr (sites spécifiques, mises à jour logiciels médicaux, télétransmission des feuilles de soins, réception informatique des résultats biologiques)
- 1 cd-rom tous les 3 mois pour la mise à jour du logiciel pharmaceutique (je crois bien que c'est 1 CD-rom et même pas 1 DVD)
- utilisation réseau intensive +++ les dossiers médicaux sont stockés sur un "serveur" central, auquel chaque poste périphérique accède au besoin
- travail fréquemment dans un environnement "chaud", entre la température extérieure, le chauffage, le passage régulier de patients (et l'isolation actuelle) ; un des bureaux tourne, je pense, autour de 30° tout le journée en "été", de juin à septembre, 26-28° minimum de mai à octobre. Par contre l'hiver ce bureau il est cool :)

Je sais pas si ça vous servira, mais le logiciel médical utilisé est HelloDoc.

Donc, je voudrais votre avis général concernant les configurations matérielles à envisager, pour les postes "périphériques" comme pour le poste "central".

Pour les postes périphériques, je pensais à:
- un simple DualCore, éventuellement HyperThreading
- un bon 8 Go de RAM
- un petit HDD puisqu'on ne stocke rien dans l'absolu, mais qu'on ne fait qu'accéder à un stockage externe