PDA

Voir la version complète : Aidez moi gros problème windows xp !



captain-rabbit
22/02/2007, 02h02
Bon ben je rentre d'une lan qui se déroulait chez un pot ( j'ai cartonné à call of duty et trackmania nation ^^) je réinstalle mon pc, lui fait une petite toilette ( au pc hein pas à mon pot...), rebranche tout, je redémarre et ea link me lance l'installation d'une mise à jour. Durant l'installation je veux bouger de place mon multi-prises et sans le faire exprès, je coupe le courant en appuyant sur l'interrupteur ( oui je sais je suis con mais bon il faut de tout pour faire un monde ^^) je remet le courant redémarre la bécane ( Oui je sais sa fait beaucoup de redémarrage.) et la le pc plante à l'arrivée du chargement d'xp. Il reboot, un écran s'affiche me donnant diverses manières pour lancer windows, même topo en mode normal, alors je tente le mode sans échec. Tout les fichiers systèmes se chargent et la il se stope et me met un truc du genre " press ESC for skip load d347.sys" alors je laisse aller et re plantage même en le skippant il plante et la réparation système n'a rien donné alors je m'en remets à vous en èsperant une autre réponse que "lol gro noob go fromattajes" Pour info j'ai lu sur divers forum que le problème provient le plus souvant par l'utilisation de deamon tool que je possède mais je ne l'ai utiliser que très peu et il n'a jamais bronché.

J'attends vos réponses avec impatience pour ne pas commettre l'oréparable formatage que j'aimerais évité.

bertos
22/02/2007, 04h33
Bon ben je rentre d'une lan qui se déroulait chez un pot ( j'ai cartonné à call of duty et trackmania nation ^^) je réinstalle mon pc, lui fait une petite toilette ( au pc hein pas à mon pot...), rebranche tout, je redémarre et ea link me lance l'installation d'une mise à jour. Durant l'installation je veux bouger de place mon multi-prises et sans le faire exprès, je coupe le courant en appuyant sur l'interrupteur ( oui je sais je suis con mais bon il faut de tout pour faire un monde ^^) je remet le courant redémarre la bécane ( Oui je sais sa fait beaucoup de redémarrage.) et la le pc plante à l'arrivée du chargement d'xp. Il reboot, un écran s'affiche me donnant diverses manières pour lancer windows, même topo en mode normal, alors je tente le mode sans échec. Tout les fichiers systèmes se chargent et la il se stope et me met un truc du genre " press ESC for skip load d347.sys" alors je laisse aller et re plantage même en le skippant il plante et la réparation système n'a rien donné alors je m'en remets à vous en èsperant une autre réponse que "lol gro noob go fromattajes" Pour info j'ai lu sur divers forum que le problème provient le plus souvant par l'utilisation de deamon tool que je possède mais je ne l'ai utiliser que très peu et il n'a jamais bronché.

J'attends vos réponses avec impatience pour ne pas commettre l'oréparable formatage que j'aimerais évité.

Salut vieux,

T'as pas Alcohol 120% d'installé ? Moi j'ai eu le problème avec celui-ci, donc, genre daemon tools, et il plantait mon OS après le démarrage je crois, et d347.sys / a347.sys. Si tu peux démarre en Sans Echec, puis vire direct Deamon Tools ou Alcohol 120%, puis redémarre. Il me semble que les désinstalltions de ces produits peuvent merdouiller, aussi, il faut peut etre prévoir de se taper la base de registre pour virer du startup d247.sys.

Mais il est vrai qu'en coupant le courant, à part si ton PC accédait à ce moment là à la ressource d247.sys, il n'y a pas de raison pour que ce dernier foute la merde mais bon.

captain-rabbit
22/02/2007, 11h52
Le seul et unique gros problème c'est que même en mode sans échec mon os plante lamentablement.
J'ai peut-être trouver une solution avec mon père. Je vous l'expose: On veut essayer de mettre mon dd en esclave sur sa machine pour réussir a rentrer dans mon ordi et viré ce vilain rebelle boutonneux de deamon tool. Est ce que cela est possible?

J'attends vos réponses avec impatience!

Biskuit
22/02/2007, 12h28
Peux-tu redémarrer en mode "Dernière configuration connue" ?

Pour démarrer votre ordinateur en utilisant la dernière configuration correcte connue procédez comme suit :
• Démarrez votre ordinateur.
• Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier.
• Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu Options avancées Windows s'affiche, utilisez les touches de direction pour sélectionner :
Dernière configuration correcte connue ( les paramètres corrects les plus récents ) et appuyez sur Entrée.
• Si vous exécutez d'autres systèmes d'exploitation sur votre ordinateur, utilisez les flèches de direction pour sélectionner le système concerné et appuyez sur Entrée.:blink:

Sinon, redémarres à partir du CD windows et effectues une réparation système :

À l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore,
appuyer sur la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB(ça dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup.
Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.
Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre de la Boot sequence
désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indiquez-le avec les touches
de direction ou les touches "+" et "-" du pavé numérique.
Sélectionnez ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.
L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM.
Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.
Windows XP lance l'installation.
Cliquez sur Installer Windows et non Réparer
L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande,
à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP
ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.
Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.
Remarque : La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents.
Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP

captain-rabbit
22/02/2007, 13h10
j'ai essayer tout les modes possibles et imaginables pour la reboot mais rien n'y fait.
Pour la réparation et bien j'ai essayer aussi et sans auncun succès.

Je vais cette après midi me chercher un disque dur de 80 Go que je mettrai maitre ainsi je saurai accéder a mon dd et sauver mes fichiers les plus important avant un formatage ne bonne et due forme.

Merci pour votre aide ;)