PDA

Voir la version complète : Démarrer diablo 3 maintenant ?



Cubito
21/08/2013, 12h24
Salut tous le monde. Bon ça fait un petit moment que je resiste mais je pense que je risque de plonger dans ce jeu. J'ai une petite crainte tout de même sur le fait d'arriver en pur noob ( a part quelques connaissances de Diablo 1 ) je n'ai quasiment pas joué à Diablo. Y a t'il quelques forums ou topics "clés" qui permettent de se documenter rapidement et efficacement ? Mon but étant de ne pas passer pour le boulet de service ? Y a t'il des canards qui ont démarrer récemment et qui vont passer par les joies de l'XP ? Merci d'avance pour votre aide

Mordenkainen
21/08/2013, 12h26
La section d3 du site des Millenium est pas mal foutue pour les débutants, elle te donne des idées de bulles pour pêcher et de quoi connaître mieux ta classe. Tu ne devrais pas manquer dépense si tu veux pexer en groupe.

Yiskael
21/08/2013, 13h36
Honnêtement, si tu veux débuter, tu n'as pas à te prendre la tête dès le départ. Monte un perso au niveau 60 (une dizaine d'heures environ) et revient nous voir avec des questions précises quant tu aborderas le dernier mode de difficulté. Là, on pourra t'aider à habiller ton perso et à construire un build en conséquence.

D3 est pas très compliqué à comprendre. On se pose des question uniquement à partir d'un certain niveau de matériel sur son perso ie, après pas mal d'heures de jeu.

Zerger
21/08/2013, 14h17
Diablo 3 est surement le hack&slash le plus newbie friendly qui existe. Tu peux franchement te contenter de lancer le jeu, passer ta souris a droite et a gauche pour lire les infos les plus importantes.

Les vraies questions techniques, tu pourra venir les poster ici plus tard...

Coudi
21/08/2013, 16h50
Il existe un site anglophone, Noxxic (www.noxxic.com/diablo3), qui pourra te donner quelques idées de builds de leveling et/ou endgame suivant ta classe si vraiment tu es en recherche de ce genre d'infos. Maintenant, le jeu est tellement abordable que tu pourras te poser les questions qu'une fois le mode Inferno venu, comme ce fut conseillé.

Cubito
21/08/2013, 19h00
Merci pour tous vos retours.
Je vais me pencher sur la question.
Je finis de remonter mon pc et je me lance dans l'aventure

kilfou
21/08/2013, 22h28
Honnêtement, si tu veux débuter, tu n'as pas à te prendre la tête dès le départ. Monte un perso au niveau 60 (une dizaine d'heures environ) et revient nous voir avec des questions précises quant tu aborderas le dernier mode de difficulté. Là, on pourra t'aider à habiller ton perso et à construire un build en conséquence.

D3 est pas très compliqué à comprendre. On se pose des question uniquement à partir d'un certain niveau de matériel sur son perso ie, après pas mal d'heures de jeu.

:O :O

J'ai mis plus de temps que ça à boucler le mode normal et finir lvl 30. ^_^

kenshironeo
21/08/2013, 22h33
Une journée ou deux par mode perso, bien plus pour boucler l'Armageddon.

Mr.Snob
22/08/2013, 00h34
Un seul et unique conseil, prendre son temps pour le mode normal, c'est très (trop ?) facile mais découvrir le jeu ça n'a pas de prix, ensuite tu peux rusher si tu le souhaites jusqu'à l'Arma et là aussi trouver un niveau de difficulté qui puisse te proposer un challenge intéressant pour terminer le jeu.
Ensuite go HV pour les bonnes affaires et passer aux choses sérieuses.

scriba
22/08/2013, 06h49
:O :O

J'ai mis plus de temps que ça à boucler le mode normal et finir lvl 30. ^_^

Avec les PM + un rubis c'est possible sans problème. :)

Andeim
22/08/2013, 07h29
Diablo III c'est une aventure à ne pas manquer. Et puis si tu as besoin d'aide la communauté est prête à aider surtout si tu souhaites un jour tu veux reroll en quelques heures, un certain Mani pourra t'aider :rolleyes:.

Legnou
22/08/2013, 09h18
Contactes moi ingame si tu me vois ( ajoute moi dans tes amis, si je suis là je viendrai t'aider).

MonsieurLuge
22/08/2013, 09h18
Un seul et unique conseil, prendre son temps pour le mode normal
Exactement.
Aller chercher des infos pour tout optimiser dès le début de l'aventure c'est idiot.
Expérimente, teste les différentes skills qui se débloquent au fur et à mesure, et quand tu buteras contre le mur "Armageddon" là tu chercheras à optimiser. Mais surtout, profite et explore !

Cubito
22/08/2013, 09h47
Quel accueil.
Merci les canetons.
J'arrive j'arrive :D

scriba
22/08/2013, 09h56
Alors mon conseil : joue en PM10 dès le début, ça peut piquer un peu, mais c'est plus intéressant : challenge, loot, XP... :)

Cubito
22/08/2013, 09h59
pm10 ?????
Moi y'en a pas comprendre

Coudi
22/08/2013, 10h06
Puissance des Monstres. C'est une option que tu trouves dans la configuration de partie. PM10 est l'échelon le plus haut. Les monstres seront plus forts, feront plus mal mais rapporteront plus.

Un article intéressant sur le sujet : La puissance des monstres idéale (http://www.fuz-europe.com/pages/pages.php?title=la-puissance-des-monstres-ideale)

JPKoffe
22/08/2013, 10h07
pm10 ?????
Moi y'en a pas comprendre

Pistolet Mitrailleur.

Zerger
22/08/2013, 10h24
non mais conseiller le mp10 a un nouveau venu, c'est salaud :tired:

Cubito
22/08/2013, 10h51
Pas grave j'ai un petit côté SM :D

Mordenkainen
22/08/2013, 10h55
Commencer d3 en plus 10 c'est sympa, ça ajoute du challenge.

Aghen
22/08/2013, 10h59
ça sert surtout pas a grand chose pour l'XP car si tu fais le jeu sans MP en nettoyant bien les actes, tu seras au bon niveau pour passer a la difficulté suivante.

Pour un premier perso, tu vas découvrir le jeu et ses mécanismes, ne joue pas en mp10. Commence sans mp, et si tu trouves ça trop facile, tu peux l'augmenter ensuite, il suffit de recréer ta partie.

Coudi
22/08/2013, 11h20
Sinon pour le côté SM, il y a le mode Hardcore Selfloot.

Piccolafata
22/08/2013, 11h28
Pour un premier perso, tu vas découvrir le jeu et ses mécanismes, ne joue pas en SC

Fixed, uhuhuhu !

corentintilde
22/08/2013, 13h34
Je veux pas dire, mais faut être dingue pour conseiller de commencer en PM10...
PM10 ça veut dire des monstres avec des kilotonnes de points de vie qui prennent un temps fou à tuer, et qui font même pas très mal au début. Du coup c'est purement rébarbatif.
Je suis complètement d'accord avec aghen : débute tranquillement sans activer la puissance des monstres, et module la difficulté une fois que tu te sens à l'aise.

dang
22/08/2013, 19h53
Bienvenue a toi. ..

N'hésite pas a te lancer dans le jeu maintenant. Tu va le découvrir avec tous les ajouts et patch depuis la sortie et rien que pour ca je t'envie qq part. :)
Prend le temps de monter ton personnage après une fois arrivé en armaguedon les problemes de loot commencent...

Canarmageddon
23/08/2013, 01h34
Bienvenue a toi. ..

N'hésite pas a te lancer dans le jeu maintenant. Tu va le découvrir avec tous les ajouts et patch depuis la sortie et rien que pour ca je t'envie qq part. :)
Prend le temps de monter ton personnage après une fois arrivé en armaguedon les problemes de loot commencent...

C'est vrai, je pense aussi au type qui va commencer D3 avec l'extension déjà installée, il va le trouver génial... alors que nous vieux briscards de marins d'eau douce on soupireras juste en râlant "eh bah c'est pas trop tôt!" xD
le premier passage tu va forcément louper des trucs, nettoie bien toute la map car ya pas mal d'évènements aléatoires et , il te faudra passer plusieurs fois à un même endroit (mais partie différente) pour tous les voir...
prend le temps de regarder dans les défis et autres haut faits, ya des trucs sympa pour occuper les longues soirées d'hiver... xD

scriba
23/08/2013, 07h23
prend le temps de regarder dans les défis et autres haut faits, ya des trucs sympa pour occuper les longues soirées d'hiver... xD
C'est sûr que la Roue de l'Infortune ça occupe. :trollface:

Cubito
23/08/2013, 12h19
PC remonté, jeu téléchargé ( en version Free pour le moment, faut que j'aille me chercher une boiboite ).
Bref je suis bientôt dans le topic des battletag :D

Merci pour tous ces premiers conseils.

Canarmageddon
23/08/2013, 12h22
C'est sûr que la Roue de l'Infortune ça occupe. :trollface: ou tuer didi "a poil" ^_^

Zetmor
24/08/2013, 04h01
Moi j'ai relancé une game semaine dernière (toujours en Monk), en Hardcore, self-loot, et tout en mode PM1. Je kiff. Lv44 pour l'instant (18h sur la semaine).
^_^

---------- Post added at 04h01 ---------- Previous post was at 04h00 ----------

Le jeu est quand même 10x plus facile qu'au début y'a un an. Là tu peux avancer jusqu'au 60 et tuer Diablo en Inferno sans rien farmer du tout, sans jamais revenir en arrière.

Canarmageddon
26/08/2013, 00h40
c'est sûr que normal/cauchemard/enfer sont une partie de plaisir pour qui (re)découvre le jeu post 1.0.8 mais vu que t'est en HC gaffe à l'arrivé en arma le PM c'est pas de la daube...et l'optimisme tue, on le marque pas assez sur les paquets....
:edit: encore que, l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais le farmer tu devras ;)

kilfou
26/08/2013, 11h14
Avec les PM + un rubis c'est possible sans problème. :)

C'est sûr que pour un premier run, le gars sait ce que sont les PM et a des rubis marquise. ^_^

Canarmageddon
26/08/2013, 13h40
juste set de cain +rubis étoilé irridescent+anneau des flames infernales+anneau de léoric... ding 60 en - de 10h assuré... avec un pote qui tue les mob vitesse grand V devant toi (genre tmpest rush)... tu suis... tu y est...
les loulous c'est 5M à déchasser une marquise... on met pas ça sur un casque de levelling (pas fous non plus ^^)

kilfou
26/08/2013, 13h42
Hahahaha vous êtes marrants. ^_^

Zetmor
26/08/2013, 14h09
Le gars parlait de JOUER à Diablo hein. Pas se faire PL. Aucun intérêt à se faire PL, tout l'intérêt du jeu c'est justement monter son perso. 'fin bref.
Bon sinon déjà mort (au level 50, un méchant pack d'élite juste avant Diablo en cauchemard). :p

Zerger
26/08/2013, 14h29
les rois marteleurs par hasard? :siffle:

Cubito
26/08/2013, 15h12
J'ai déjà du mal à comprendre le fonctionnement des runes, du haut de mon petit lvl 8.
Je regarde les builds sorcières qui ont l'air sympa.
Et je me demande si le stuff violet de bas niveau est a revendre a l'ah, a revendre chez le marchand, ou a utiliser pour le craft.

Mes premiers objectifs : pex et acheter les espaces de coffres supplémentaires a 10kpo

Zerger
26/08/2013, 15h41
Pour les runes c'est simple, chaque competence a plusieurs runes qui permettent de modifier le fonctionnement de celle-ci (faut les debloquer hein). Pour chaque competence que tu choisis, tu peux choisir une rune afin de peaufiner l'utilisation de la competence. Par exemple, renforcer les degats d'une boule de feu ou plutot balancer 3 boules de feu a la fois. Il y a generalement aucun interet a utiliser une competence sans rune si tu en a deja debloquer pour celle-ci.

N'hesite pas a chaque montee de niveau de tester toutes les nouvelles competences et runes que tu as debloquer

Pour le matos, si tu penses avoir trouver du matos sympa, tente de le revendre a l'HV histoire de te faire des sous (et t'habituer aux prix de l'HV). Sinon revends a un marchand. T'emmerdes pas avec la forge qui ne sert pas a grand chose tant que tu ne craftes pas du matos lvl60.
A noter que d'ici quelques niveaux, les objets magiques (donc bleus) perdent vite de leur interet et seuls les objets rares (jaunes) auront de la valeur sur l'HV

Dis Camion
26/08/2013, 15h52
Le gars parlait de JOUER à Diablo hein. Pas se faire PL. Aucun intérêt à se faire PL, tout l'intérêt du jeu c'est justement monter son perso. 'fin bref.
Bon sinon déjà mort (au level 50, un méchant pack d'élite juste avant Diablo en cauchemard). :p

Ahah, on fait moins le fier, hein? Ne jamais sous-estimer les monstres en hardcore. JAMAIS. Ca t'apprendra à pas relâcher ta vigilance !

Cubito
26/08/2013, 15h58
Merci Zerger.
Ce que je n'ai pas trouvé comme info sur les runes :
- Peut on dépenser les runes sans compter ou bien risque t'on de se retrouver limité en nombre par la suite ?
- Pour un sort de niveau 0, il ya un premier niveau déblocable avec une rune, pour débloquer le second niveau, est ce que cela va couter 2 runes au total, ou bien est ce qu'une rune permet de débloquer au choix le niveau 1 ou le niveau 2 ?
- Peut on respé facilement ?

J'ai un peu peur de mal placer une rune , de la dépenser betement et de ne pas pouvoir revenir en arrière ensuite

kilfou
26/08/2013, 16h00
Y a pas de dépense pour les runes; c'est une modif du sort, une fois que tu l'as, tu l'as définitivement et tu peux respé autant que tu veux.

Zerger
26/08/2013, 16h36
Oui voila, tu peux modifier tes competences et tes runes a volonte.
Les runes se debloquent avec le niveau de ton perso, comme pour les competences.

Maintenant que tu t'habitues au jeu, je te conseille d'aller dans les Options de jeu et activer le "mode personalisable". Ca te permettra de choisir librement tes competences plutot qu'une par categorie, donc plus de possibilites de builds

Canarmageddon
26/08/2013, 17h03
pour un premier perso tu débarque tranquillement tu prend ton temps mais quand tu as élevé 15 perso au lvl 60 crois moi ça te saoule de recommencer le normal+cauchemard+enfer...d'ou les techniques de pex "extrèmement efficaces"

@ cubito au début te prend pas la tête prend ce qui te semble à la fois fonctionnel et efficace dans les choix que tu as... et si la rune choisie te plaît pas bah tu peut la changer à volontée!!!, ya pas de mauvais choix en soit, c'est juste en fonction de ce que tu va trouver comme stuff, il faudra adapter tes skills/runes/passifs pour pouvoir avancer sans encombres... si ta vie tombe trop vite, du heal ou de l'armure t'aideront... si tu galère à tuer les mobs un spell puissant sera utile...etc...
n'oublie pas que c'est toutefois le stuff (armures épaule bras torse bottes...) qui fait majoritairement gagner du potentiel à tes skills et pas l'inverse ;)

Quand tu sera 60 tu pourras te faire un vrai build digne de ce nom... en attendant, bricole, explore c'est là toute la beautée du jeu, et nottament l'intérêt des modes de difficulté inférieurs (un tuto quoi ^^)... si tu as peur de pas tenir, reviens un peu en arrière dans le scénario pour tester tes "bricolages"... et c'est une question de ressenti...
jouer en groupe aussi aide bien à évaluer ce qui marche bien, nottament avec (au moins) un joueur de ta classe.

Pour les objets bleu si c'est pas pour toi, dez si t'as suffisament de sous ou vends au PNj si tu veux plus de sous... sous le niveau 60 seuls les très bons objets on "un peu" de valeur... perd pas ton temps avec ça... de plus seuls 10 objets peuvent être mis en vente simultanéments donc garde ces possibilitées pour tes meilleurs items à vendre...

voilà j'espère que ça t'aura aidé à te lancer ;) @++

jahwarrior
30/08/2013, 13h54
Je suis exactement dans le même cas que Cubito, je commence le jeu (8h, barbare lvl16). Je prends tous les conseils cités plus haut. Merci.
Jahwa#2599

Canarmageddon
30/08/2013, 15h57
Je suis exactement dans le même cas que Cubito, je commence le jeu (8h, barbare lvl16). Je prends tous les conseils cités plus haut. Merci.
Jahwa#2599
petit tips pour un barbu mais vallable aussi pour les autres classes (comme je vois que tu as bon goût ;) )

-la vitesse de déplacement sur les bottes c'est vrai que ça fait une contrainte de plus pour trouver de bons objets mais c'est diablement pratique quand la sortie du donjeon est :rolleyes:... de l'autre coté :sad: de plus, ça va augmenter ta vitesse de progression.

un autre petit tips en phase 0-60 les armes à 2 main valent rarement le coup(trop lent), préférer une arme dans chaque main est judicieux mais tu peux parfois trouver une arme à 2 main sympa à jouer

arrivé au niveau 15 environs il y à des choses qui changent---> arrivée des chasses!!! et donc des gemmes!!!
donc l'importance de faire monter son joaillier (c'est cher mais c'est nécessaire) pour fabriquer la plus grosse gemme rouge possible en 3 exemplaires (une pour le casque et 2 pour les armes) ensuite reste à trouver arme et casque "chasseable" avec des stat correctes et te voilà équipé comme un vrai tueur :cigare:
sur l'armure et les jambières, les chasses te serviront à équilibrer ta vie(ehp) et tes dégâts(dps) afin d'avoir le meilleur compromis pour avancer dans le jeu.

petit exemple si tu ramasse de grosse mandales (in your face), mettre 2 passifs défensifs en réduisant un peu ton DPS et gemmer un peu plus for pour compenser sans toutefois perdre trop en vita ou changer 1 compétence offensive comme marteau des anciens par une compétence défensive comme veangeance permet d'équilibrer.

si à l'inverse tu tiens bien les mandales des mob mais que tu met du temps à les tuer , garder un seul passif défensif pour 2 offensifs ou changer une compétence (l'inverse d'au dessus)

en barb il y à des compétences qui sont plus pratiques que d'autres selon l'usage qu'on en a et seront plus ou moins efficace selon le stuff qu'on a sur soi.

le plus important c'est de s'amuser sans galérer et de découvrir un maximum de chose, car du contenu, au fil du jeu il y en à pas mal (dont les Hauts Faits)

jahwarrior
30/08/2013, 18h08
Je vais ajouter ton battletag, comme ça tu pourras me donner des conseils personnalisés.

Cubito
30/08/2013, 21h40
Bon pour ma part.
Jeu sympa.
Level 14 , mais ma loose légendaire a frappé.

Clé achetée en direct sur le site de blizzard , et aucun accès a l'HV ( version limitée suite à mon achat, délai de 72 h maximum normalement qui au bout d'une semaine n'était toujours pas débloqué ).
Je me fais rembourser ( sur les conseils de blizzard , a demi mot )
J'achète une version boite.
Je rentre la clé.
Même bug \o/

Donc pas d'HV pour moi ( c'est grisé ), et pas d'accés au menu "social" ( la petite roue en bas a gauche de l'écran de personnage ).
J'utilise le client Bnet béta, windows 8 et malgré une réinitialisation du mdp, rien ne change.

Canarmageddon
02/09/2013, 18h37
Bon pour ma part.
Jeu sympa.
Level 14 , mais ma loose légendaire a frappé.

Clé achetée en direct sur le site de blizzard , et aucun accès a l'HV ( version limitée suite à mon achat, délai de 72 h maximum normalement qui au bout d'une semaine n'était toujours pas débloqué ).
Je me fais rembourser ( sur les conseils de blizzard , a demi mot )
J'achète une version boite.
Je rentre la clé.
Même bug \o/

Donc pas d'HV pour moi ( c'est grisé ), et pas d'accés au menu "social" ( la petite roue en bas a gauche de l'écran de personnage ).
J'utilise le client Bnet béta, windows 8 et malgré une réinitialisation du mdp, rien ne change.

aïe en fait c'est la démo que tu as... pas le vrai jeu... il y à eu un souci avec ceux qui avaient la démo... regarde des fois sur le fofo officiel comment ça avais été résolu... ya une façon de désinstaller je crois... en supprimant bien tous les folders quelquechose du genre.

Cubito
03/09/2013, 00h44
Merci pour le tuyau.

Malheureusement malgré une désinstall compléte du jeu ( en suivant toutes les indications de Blizzard sur leurs sites et sur les forums ).
En téléchargeant le jeu directement sur le site de blizzard ( pour être sur de ne pas avoir la version "démo" ) et en prenant le client de connexion standard au lieu du Bnet en béta.
Rien n'y fait

Canarmageddon
03/09/2013, 10h51
contacte le service clientèle ...râle bon sang!! fais entendre tes droit...si tu as acheté une version boite ya intérêt à ce qu'ils bougent leur fesses ... sinon après c'est UFC que choisir pour les obliger à traiter ton problème.

Cubito
03/09/2013, 11h16
Oh oui ça pour raler je rale, ne t'inquiete pas.
Clairement furax après blizzard pour le coup.

Cubito
03/09/2013, 13h18
Je crois que je vais me petit-suicidé :

Sur proposition des MJ, ils ont réinitialisé mon mot de passe et fait une tentative de connexion sur mon compte, directement de chez eux.

La dernière réponse du MJ :

Malheureusement, nous avons constaté le même problème sur nos ordinateurs, et un rapport de bug a été remonté directement aux développeurs. Pour l'instant, il n'y a donc rien de plus qui puisse être fait, à part attendre qu'ils ne le résolvent sur votre compte.

Je suis vraiment navré pour ce problème :(

Donc en gros, pour moi ce sera un jeu sans hotel des ventes et avec une partie des fonctions.
hip hip hip ...

Canarmageddon
03/09/2013, 13h47
lol mais ils se moquent de toi c'est pas possible... si eux, n'arrivent pas à le faire fonctionner, je me demande vraiment ce qui peux justifier leurs salaires... c'est au niveau du serveur que ton compte est listé comme "démo" et seule la Maj de ton status dans cette liste peut t'autoriser à jouer peinard... autrement c'est peine perdu...

pour ma part je n'ai pas succombé à la démo et ai installé directement le jeu sans souci... les démo ça foutsouvent le bordel sur un PC...
je préfère voir des vidéos de gameplay et des avis de mag spécialisés avant de me lancer dans un jeu...

MonsieurLuge
03/09/2013, 16h59
Arf. Pas de bol ça. J'avais joué à la démo et installé ensuite le jeu et je n'ai pas eu d'emmerdes :/
Bon courage ! Et j'espère que tu auras rapidement une solution à ton problème.

Le Nihilanth
03/09/2013, 17h05
Pareil ici.
J'ai d'ailleurs profité de la demo pour me créer mon compte Battle.net. (D3 est mon premier jeu Blizzard)
J'ai activé la clé CD directement sur le site, installé le jeu, me suis connecté et tout était bon. (mis à part les erreurs 37 :ninja: :haha:)

C'est vraiment curieux ton histoire ...:sad:

Cubito
04/09/2013, 00h07
J'ai quand même gagner une réponse en bleu :
Je suis actuellement entre les mains des développeurs ( a traduire par : ton incident ne sera jamais résolu )

Bonjour Cubidja,

Comme nous vous l'avons indiqué, nous n'avons pas actuellement la possibilité de résoudre directement ce problème. Il s'agit d'un incident exceptionnel qui n'avait jusqu'à présent jamais été rencontré.

Votre dossier a donc été transmit directement aux développeurs pour que les corrections nécessaires puissent être apportées. Je ne peux dans ces circonstances que vous inviter à patienter et vous renouveler nos excuses.

jahwarrior
04/09/2013, 09h23
Demande un geste commercial, c'est le minimum. Pourquoi pas l’extension à venir gratos.

kilfou
04/09/2013, 09h32
Demande un geste commercial, c'est le minimum. Pourquoi pas l’extension à venir gratos.

L'extension c'est ptet un chouia trop (encore que), mais là faut clairement demander un geste commercial.

Cubito
04/09/2013, 09h33
15 jours de jeu wow offert.
Qui a une corde ?

Zlodh
04/09/2013, 09h49
15 jours de jeu wow offert.
Qui a une corde ?

Ils ont pas déjà une offre avec 10 jours gratuits ? Là il t'en offre 5 de plus pour un jeu qui ne t'intéresse peut être même pas ! Bon foutage de gueule de leur part.

Dans tous les cas tu as acheté une version pour pouvoir profiter de tous les aspects du jeu, essais de négocier une réduc sur le prix éventuellement.

Canarmageddon
04/09/2013, 13h20
15 jours de jeu wow offert.
Qui a une corde ?
j'ai un tabouret si tu veux... :ninja:
demande un coupon de réduction pour l'extension à venir, t'auras pas tout perdu...

Cubito
04/09/2013, 16h04
uep , sauf que coupon de réduction = achat chez blizzard obligatoire.
hors je pense que le jeu comme a son habitude sera moins cher chez Amazon et consors.
Je suis même pas sur que le coupon vaille le coup.
En fait j'ai pas trop gueulé encore, car j'attends d'avoir une vision sur le délai de résolution.
Si cela prend un mois, il va falloir m'offrir autre chose qu'un geste co de 5,5 € , c'est évident.

Canarmageddon
04/09/2013, 20h25
ouais mais si tu laisse trainer, c'est toi que ça pénalise, eux ils s'en tapent les bourses avec du bristol :p

Cubito
04/09/2013, 21h23
Je réouvre le ticket d'incident 1 a 2 fois par jour.
Ils craqueront peut être avant moi ?

Quelques questions sur le jeu pour revenir au sujet principal.

1 / Faut il ramasser les objets gris et les objets blancs ?
quand je joue solo j'ai tendance a tout prendre, mais je ne sais pas si cela est rentable.
Ou bien est ce suffisant de ramasser les bleus et + uniquement

2 / Le mode normal est il a faire en solo ou bien faut il privilégier le groupage pour xp plus vite ?

Ek-ZutWar
04/09/2013, 22h15
1 / Non c'est useless de ramasser les blancs, a part peut-être au tout début quand tu as un slot vide mais généralement il y a un bleu mieux chez le marchand. Donc ramasser les bleus et les vendre permet d'avoir un petit pécule de départ.

2 / Le mode normal est tellement facile qu'il faut le boucler le plus vite possible et comme la progression est capée tu ne gagneras pas grand chose à faire du multi . Après le niveau 45, je dirais, en cauchemar ça devient intéressant de faire du multi et en enfer c'est bien pratique aussi vu comment les niveaux sont longs entre 50 et 60. Mais les puristes te diront qu'il vaut mieux faire tout en solo la 1ère fois pour pouvoir bien voir tes limites et trouver ton build.

Cubito
05/09/2013, 16h59
Je pense qu'il y a un canard qui travaille chez Blizzard mais qui ose pas le dire :D
Ou bien il est passé me lire ici :D

Salutations,

Je vous remercie de nous avoir contactés concernant votre souci avec votre biablo 3.

En ce qui concerne votre question, je vous informe que nous avons envoyer le souci aux développeurs directements, je vous invite à attendre Lundi pour nous recontacter et voir si cela va mieux ou non. Commevu avec ma collègue, nous vous invitons à nous recontacter également dés la résolution du souci pour que nous puissions étudier une compensation à la mesure du préjudice total.

Cordialement,

Canarmageddon
05/09/2013, 20h10
Ce qui est intéressant avec le multi c'est la complémentarité de builds ... petit exemple avec un pote qui à commencé moine en SC puis qui à poursuivi en HC
Et avec qui je joue la majeure partie du temps (en Sc comme en HC).On est complémentaires en ce sens que lui à tendance à taper vite et à regrouper les mobs et moi (en barb) à taper plus lentement mais hachement plus fort.
Donc sur du petit mob individuel j'ai une perte de dps énorme là ou lui est très efficace et sur les sacs à PV/gros groupes de mob mes gros coups les font tomber avants qu'ils deviennent dangeureux.
Si en plus on bénéficie des contrôles d'un wizz permafrost c'est encore mieux et le nirvana, c'est quand un Dh se joint à nous 2cac+2dist on joue tous nos rôles et on reste groupés (monk leader car c'est le plus rapide à se tp sur les mobs), c'est ces moments de symbiose comme ça qui font vraiment apprécier le jeu (enfin je trouve) ... ça et les gros loot trop cheatay ^_^

Cubito
13/09/2013, 00h04
Bon ben toujours pas d'HV pour moi.
Suis lvl 45, j'achete tous les onglets de banque possible, et j'attends comme un gros c...

Canarmageddon
13/09/2013, 02h16
C'est à dire?? Ils ont toujours pas résolu ton souci de version démo? comment tu peux être 45?? c'est l'HV qui marche pas sur ton compte?? désolé je comprend rien :)
Sinon, te bille pas pour les gros items, ça commencera vers 60(20) tu vas looter quelques légendaires pourris et dans le tas les premier items de valeur (avec un peu de chance saupoudrée d'une dose de persévérance)...
Au tout début c'est clair que l'inventaire coute un bras, s'il n'est pas blindé d'objets intéressants, garde tes sous pour up forgeron et joaillier et continuer ta progression... plus tu va loin... , plus tu lootera d'or... ça te paraîtra "moins onéreux" d'aller ouvrir le dernier onglet quand ton perso sera en fin cauchemard début arma par exemple...et je suis sûr que tu peux faire un peu de tri dans ce que tu as dans ton coffre histoire de faire durer un peu la place qu'il te reste ;)

"Petite astuce de routard" si tu fait comme si tu vendais les items de ton coffre à l'HV mais que tu les annules de suite, (il y à un délais de 5 min avant d'apparaître vraiment à la vente) alors ils seront stoqués sur le "retour HV vers coffre" la limitation est à 50 objets, un bon moyen de faire de la place à pas cher ;) quand on a du bordel et qu'on est sans le sou pour acheter un onglet ^_^

Cubito
13/09/2013, 10h08
En fait je peux up comme je veux ( version full du jeu ) mais je n'ai pas d'HV, ni de volet social ( la petite roue en bas a gauche sur le homescreen ), comme sur la version du Jeu.

Pour l'onglet j'achete le dernier bientot ( j'ai 197 k sur les 200 k ) Donc bientot je n'aurai plus de problème d'espace :D

jahwarrior
18/09/2013, 11h11
J'ai terminé le mode normal en atteignant le lvl. 32, maintenant je m'attaque au mode cauchemar.

Quelle stratégie adopter pour l'artisanat et la joaillerie ? plutôt stocker les matériaux et les gemmes pour plus tard, ou crafter un max dés que possible ?

Quelle est l’intérêt à mon niveau ?

Isdrydge
18/09/2013, 11h16
Moi quand j'ai commencé à jouer, j'ai pas mal utiliser le craft, mais en toute honneteté, vend un max, ne dez pas et utilise l'argent pour up les forges & co.

Tu commenceras surtout à DEZ quand tu seras au dernier lvl de difficulté pour les gros crafts.

Lyanoward
18/09/2013, 11h19
Upgrade tes artisans dès que possible si tu les utilises. De toute façon à terme tu les upgraderas à fond (ça peut sembler coûter un bras à ton niveau, mais une fois l'arma atteint, c'est une broutille).
Au niveau des gemmes, vu que ça ne coûte quasiment rien, c'est intéressant de les upgrade dès que possible. Les bonus ne sont pas énorme, mais c'est toujours ça de pris.
Au niveau de la forge, ce n'est pas extrêmement utile de stocker les compo (surtout ceux de normal - cauchemar - enfer). Quand un plan t’intéresse, tu désenchantes afin d'avoir les compo pour te le crafter, sinon il est souvent plus intéressant de vendre les équipement bleu/jaune directement aux pnjs.
Globalement, les crafts sont intéressant pour remplacer une vieille pièces dont tu n'arrives pas à looter de remplaçant potable. Mais inutile d'en abuser. Ne grille pas ta fortune en craft, puisque tu sera amené à remplacer régulièrement ton stuff.

Dernier détail, rends régulièrement visite au marchand d'anneaux/amu. Ce n'est pas rare qu'il vende des anneaux qui te feront profiter d'un boost substantiel de dps (tout particulièrement ceux avec plage de dmg + main stat + chasse)

kilfou
18/09/2013, 11h23
J'ai terminé le mode normal en atteignant le lvl. 32, maintenant je m'attaque au mode cauchemar.

Quelle stratégie adopter pour l'artisanat et la joaillerie ? plutôt stocker les matériaux et les gemmes pour plus tard, ou crafter un max dés que possible ?

Quelle est l’intérêt à mon niveau ?

Les matériaux se "périment", les ingrédients du mode normal ne rentrent plus dans les recettes du forgeron une fois uppé, il prend que des ingrédients du type cauchemar (même si tu peux transformer 10 ingrédients normal en 1 ingrédient cauchemar), ainsi de suite pour le hell etc..

Perso j'ai pas mal utiliser le craft, c'est toujours sympa de crafter un bon truc.

Pour le joailler, c'est différent, tu peux pas le upper à mort puisqu'à un moment il te faut des tomes qui droppent qu'en Hell. Up le tant que tu peux, et craft surtout les plus gros rubis que tu peux, ça fait de chouettes bonus aux dégâts.

jahwarrior
18/09/2013, 11h29
ok, merci, c'est clair pour moi, maintenant.