PDA

Voir la version complète : Choix d'un micro casque



x5tx
20/08/2013, 07h30
Bonjour,

je suis a la recherche d'un nouveau micro casque pour les jeux video, ça sera sa principale utilisation, apres c'est du youtube grosso modo.
Je possede un creative hs950 qui fait du surround 3D, je sais qu'en jeu ça avait l'air de fonctionner et qu'en lecture de musique ou de film ça va. Je ne suis pas du tout audiophile donc bon :/

Je sais que pour un casque bon il faut mettre le prix, mais tout simplement je ne peux pas je le change pck il s'est cassé apres peut etre 5 ans si ce n'est pas plus d'utilisation..

Au début j'étais parti pour le creative sound blaster alpha, pourquoi? pck il est à 40€ et semblait offrir les memes possibilités que mon casque mais en mieux je présume :D

Et puis j'hésite et je me dis pourquoi monter un peu plus haut, et j'ai pensé au 230 de logitech, peut etre qu'un bon stéréo vaut mieux qu'un speudo 5.1 ou surround mal fait. Ou alors pourquoi pas son grand frere.

Je cherche un casque qui englobe les oreilles, qui insonorise de l'extérieur (un minimum au moins!), bonne qualité sonore et du micro, et si possible en "cuir" pour les oreillettes pck les miennes sont en sorte de mousse, tissu et ça attire vraiment la poussiere...

Petit détail, avec mon casque actuel je suis habitué a entendre les basses, j'ai testé le kraken pro chez un pote et il ne m'a pas choqué alors que sur les tests j'ai pu voir que les basses étaient trop forte ..
J'ai peur que si je casque n'a pas assez de basses cela me gene.

Et apres stéréo ou 5.1/surround/7.1, grand dilemme, bien que je ne fasse plus vraiment de fps je pourrais toujours m'y remettre.

J'espere que vous pourrez me renseigner, apres pour le prix max 60-70€ et c'est grand max !!!

edit: désolé de donner les infos en vracs mais je suis un peu confus dans ce que je veux. J'ai l'impression d'apres les avis et les tests qu'un 'tres' bon casque pour jeu ne sera par exemple pas tres bien pour écouter du son en stéréo, donc je pense que j'aimerais plutot un casque homogene mais axé jeux video.

Je présume que beaucoup vont me conseillez le siberia v2, seulement il est souvent en promo donc ça m'embete un peu de le payer au prix fort, et j'ai un peu l'impression que c'est l'iphone des casques. Bcp de personnes le conseille sans que j'ai vraiment l'impression qu'il soit incroyable pour son prix, peut etre que je me trompe ca sera a vous de me conseillez sur lui :)

Ashley TOUCRU
20/08/2013, 08h43
Salut, ami aveugle ! :p

Pour ta question, c'est ici (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-!) que ça se passe ! :siffle:

x5tx
20/08/2013, 08h57
oops, je dois reposer mon message?

Ashley TOUCRU
20/08/2013, 18h17
Oui, repose-le bien...:p en paix ! :ninja: