PDA

Voir la version complète : Enfoirés 2007



Jeckhyl
21/02/2007, 18h48
Voilà voilà... Le clip du titre "phare" dont l'acronyme est AAPLR parce que j'ai la flemme de la taper.

http://www.enfoires.fr/docs/video2007.html

Je le trouve vachement sympa ce clip, bien plus que s'il montrait des chanteurs se pavanant en playback. Il y a même un ou deux passages qui m'ont ému (même si je pensais y trouver des images moins académiques aussi, genre Brokeback Mountain, Thelma & Louise ou Rintintin & Rusty)

--Lourd--
21/02/2007, 19h10
moai. cucu praline power.

Jeckhyl
21/02/2007, 19h15
J'assume.

Je vois suffisament de gens crever chaque semaine pour m'extasier devant ces valeurs cucul (avec un "l" STP) la praline que sont amour, amitié & tendresse. Ca fait moins warrior que le Black Metal (ou que "Jeudi, c'est sodomie"), mais c'est meilleur pour mon équilibre mental.

Super Menteur
21/02/2007, 19h15
Ca passe pas chez moi mais j'ai la curieuse impression que je ne manque pas grand chose.

--Lourd--
21/02/2007, 20h00
J'assume.

Je vois suffisament de gens crever chaque semaine pour m'extasier devant ces valeurs cucul (avec un "l" STP) la praline que sont amour, amitié & tendresse. Ca fait moins warrior que le Black Metal (ou que "Jeudi, c'est sodomie"), mais c'est meilleur pour mon équilibre mental.


Bon et bien je te laisse finir l'épisode d'une petite maison dans la prairie B)

Jeckhyl
21/02/2007, 20h02
Si t'aimes pas, je ne t'oblige pas à squatter le topic non plus.

Rorschach
21/02/2007, 22h23
Si t'aimes pas, je ne t'oblige pas à squatter le topic non plus.


+1.


Ah , mais un modérateur me signale que les +1 sont interdits , qu'il faut développer ce qu' il y a derrière le +1.

OK.




Lord, on n' est pas obligé d' avoir un avis sur tout, tu vois ?

Si tu fais un topic sur le Black métal et la sodomie le Jeudi, je ne vais pas aller t'emmerder sous pretexte de faire un bon mot : le Black métal , je ne connais pas et le Jeudi , je joue au tennis.



@ Jeckhyl : tu as oublié de préciser ( mais je me doute que tu le sais..) que les restos du coeur, comme beaucoup d'assoc' à but non lucratif (aide à la scolarité, aux personnes agées et/ou handicapées , etc.) recherchent toute l'année des bénévoles .

Quelles que soient vos compétences ( même informatiques..) , vous trouverez quelque part , près de chez vous, des gens qui ont besoin de vous.


Ce n'est pas cucul ou gnangnan de dire ça . C'est juste que , près de chez vous, des gens ont besoin de vous.



Plutot simple , non ?

--Lourd--
21/02/2007, 22h31
Si tu fais un topic sur le Black métal et la sodomie le Jeudi, je ne vais pas aller t'emmerder sous pretexte de faire un bon mot : le Black métal , je ne connais pas et le Jeudi , je joue au tennis.


Ba nan ici je ne parle que de grind panpan cucu caca pipi B) . Boulon veille, je fait gaffe :ninja:

Kahn Lusth
22/02/2007, 09h53
En même temps faut les comprendre, c'est plus facile de dire qu'il faut aider les autres quand on palpe 4000 euros par mois avec un appart' à Passy que quand on est au smic dans un HLM du 20ème.

Après c'est comme tout, y'à ceux qui le disent et ceux qui le font.

Voilà, c'était ma connardise du jour.

Concrete Donkey
22/02/2007, 15h02
Gronibard c'est un peu de la merde quand meme, non ?

--Lourd--
22/02/2007, 15h13
Gronibard c'est un peu de la merde quand meme, non ?

Ba oui. Jamais dit le contraire.

julian
28/02/2007, 21h06
En même temps faut les comprendre, c'est plus facile de dire qu'il faut aider les autres quand on palpe 4000 euros par mois avec un appart' à Passy que quand on est au smic dans un HLM du 20ème.

Après c'est comme tout, y'à ceux qui le disent et ceux qui le font.
Pas mieux..

Perso, j'ai jamais pu piffrer ce genre d'émission moralisatrice à outrance. Autant jamais je laisserai crever quelqu'un sur le pas de ma porte, mais je vais pas non plus pousser les gens à se complaire dans leur misère sans chercher à se bouger le cul pour s'en sortir.

Un proverbe chinois dit : Donne du poisson à un pauvre, tu le nourris un jour, apprend-lui à pêcher, tu le nourris tous les jours.

Rorschach
01/03/2007, 18h49
Pas mieux..

Perso, j'ai jamais pu piffrer ce genre d'émission moralisatrice à outrance. Autant jamais je laisserai crever quelqu'un sur le pas de ma porte, mais je vais pas non plus pousser les gens à se complaire dans leur misère sans chercher à se bouger le cul pour s'en sortir.

Un proverbe chinois dit : Donne du poisson à un pauvre, tu le nourris un jour, apprend-lui à pêcher, tu le nourris tous les jours.

C'est quoi la frontière pour toi , Julian ?

Entre pauvreté et fainéantise ?

Le type sur le pas de ta porte , tu lui apprends à pécher ou tu lui donnes du poisson ? Pourquoi ? C'est quoi les critères de ta tolérance ?


Je te prête un autre proverbe chinois, tu pourras l'utiliser si tu veux ( c'est mon coté humanitaire) : "Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture"

Bourinette
02/03/2007, 20h47
Fortiche le clip.

Ils nous recyclent une chanson débile et des extraits de galochages holywoodiens.

Je dois bien avouer que je suis cynique mais là, ils m'ont battu... Pourquoi ils ne nous mettraient pas de belles images de gens qui font la queue aux Restos du Coeur ? Mmmm. Pas assez photogéniques sûrement. La pauvreté, c'est moche et c'est sale. Ca pue, ouais.

Quelle belle hypocrisie ce barnüm médiatique qu'est les enfoirés. On nous a institutionnalisé la charité pour servir d'outil de promotion à de riches chanteurs, dont certains rechignent parfois à payer leurs impôts, et qui viennent nous expliquer la solidarité.

Quelle époque formidable. Quelle belle bande d'enfoirés.

Pauvre Coluche.

Jeckhyl
02/03/2007, 20h52
Et au moins, d'être cynique et de dire que c'était mieux avant, çà te permet de ne pas y penser aussi.

Et oui, le but des Restos, c'est de vendre un truc divertissant et dégoulinant de bons sentiments, si ceux-ci foutent la gerbe à des tarés préférant l'image d'un headshot à celle d'un câlin, tant pis. En attendant, çà se vendra mieux.

Quand aux files de gens crevant la dalle dans la rue, il me semble que les bénévoles des Restos les fréquentent plus que toi.

Sur ce, je vous quitte, je vais rejoindre la masse des moutons allant regarder les Restos à la télé ce soir et accessoirement, j'emmerde les aigris inactifs.

Bourinette
02/03/2007, 21h02
Et au moins, d'être cynique et de dire que c'était mieux avant, çà te permet de ne pas y penser aussi.

Et oui, le but des Restos, c'est de vendre un truc divertissant et dégoulinant de bons sentiments, si ceux-ci foutent la gerbe à des tarés préférant l'image d'un headshot à celle d'un câlin, tant pis. En attendant, çà se vendra mieux.

Quand aux files de gens crevant la dalle dans la rue, il me semble que les bénévoles des Restos les fréquentent plus que toi.

Sur ce, je vous quitte, je vais rejoindre la masse des moutons allant regarder les Restos à la télé ce soir et accessoirement, j'emmerde les aigris inactifs.

Tu spécules, tu spécules.

Je trouve que les bénévoles des Restos sont des gens très courageux et effectivement indispensables (de par leur humanité) et j'en connais.

Quant aux files de gens crevant la dalle, il me semble qu'il serait quand même plus logique de les montrer dans ces clips. Mais pourquoi ? Ca, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas.

Montrer des galochages ne sert à rien à part promouvoir l'industrie du flim et y associer de bons sentiments qu'ils n'ont certainement pas (contrairement aux bénévoles).

Et tu parles de vendre quoi exactement ? La misère ? Je crois que tu nous montres toute l'étendue de ta conscience.

Et tu te sens actif parce que tu regardes les Enfoirés à la télé ?

Ca y est, on est au degré zéro. N'oublies pas de bien regarder les pubs entre deux chansons de Lionel Florence.

sissi
02/03/2007, 21h11
Fortiche le clip.

Ils nous recyclent une chanson débile et des extraits de galochages holywoodiens.

Je dois bien avouer que je suis cynique mais là, ils m'ont battu... Pourquoi ils ne nous mettraient pas de belles images de gens qui font la queue aux Restos du Coeur ? Mmmm. Pas assez photogéniques sûrement. La pauvreté, c'est moche et c'est sale. Ca pue, ouais.

Quelle belle hypocrisie ce barnüm médiatique qu'est les enfoirés. On nous a institutionnalisé la charité pour servir d'outil de promotion à de riches chanteurs, dont certains rechignent parfois à payer leurs impôts, et qui viennent nous expliquer la solidarité.

Quelle époque formidable. Quelle belle bande d'enfoirés.

Pauvre Coluche.
Je t'adore toi tu sais :wub:
Et voir un connard comme pagny chanter pour les pauvres alors que lui meme a minorer ses revenus et de ce fait refuser de payer sa contribution qu'il doit en tant que francais,ca me laisse perplexe.Et tiens ya meme le fils du roi des beaufs,alias jauni.

Jeckhyl
02/03/2007, 22h24
Je me sens suffisament actif, pas parce que je regarde les Restos à la télé (çà, c'est par plaisir). En fait, je suis actif journellement en ce qui concerne les SDF crevant la dalle, les jeunes drogués, les vieux homos de l'époque où cette préférence était systématiquement mortelle, les suicidaires de tous âges, les malchanceux atteints du cancer, du SIDA, de la dépression et de l'Herpès génital. Je les côtois 8 heures par jours, et je fais de mon mieux pour les aider. Et toi ?
Donc, je me sens impliqué. Me sentant impliqué, j'applaudis à deux mains l'initiative de ces gens, même riches, même "fils de" (je ne savais pas que c'était une tare). Contrairement à ce que tu penses, je ne crois pas qu'ils fassent çà dans un but publicitaire. Benabar n'était pas aux Restos avant cette année, tu crois qu'il en avais besoin ? Par contre, alors qu'il aurait pu se faire des rails de coke avec des billets de 500, il met son nom au service des enfoirés. "Ils pourraient y mettre de la thune"... D'abord, rien ne dit qu'ils ne le font pas, et... pourquoi eux doivent et pas nous ? Le seul moyen correct de régler cette inégalité, ce serait que le gouvernement file une partie des impôts aux bénéfice des Restos, mais évidement dans ce cas, il n'y aurait pas besoin de Restos.
Allez, je me casse de ce thread que j'avais ouvert au nom de l'amour, putain, j'ai le droit d'y croire, je vois assez de monde crever chaque jour, dans trois jours ou cent ans toi et moi on sera mort, et parler d'amour dans un forum de geeks fait de moi une tafiole, un crétin ou un idéaliste, çà me met la gerbe, mais bref... Continuez à verser votre bile, çà fera de vous des gens plus conscients du monde que moi.

Je hais les cyniques.
A la rigueur, pour les insultes, plus la peine de me les poster là, mon PM est ouvert.

PS Ah, j'oubliais...

Et tu parles de vendre quoi exactement ? La misère ? Je crois que tu nous montres toute l'étendue de ta conscience.
Bel exemple de terme ("vendre") sorti à dessein d'un contexte. Je vais même pas me fatiguer à t'expliquer le pourquoi du comment. Je crois que tu nous montres toute l'étendue de ta conscience.

Bourinette
02/03/2007, 23h44
Je me sens suffisament actif, pas parce que je regarde les Restos à la télé (çà, c'est par plaisir). En fait, je suis actif journellement en ce qui concerne les SDF crevant la dalle, les jeunes drogués, les vieux homos de l'époque où cette préférence était systématiquement mortelle, les suicidaires de tous âges, les malchanceux atteints du cancer, du SIDA, de la dépression et de l'Herpès génital. Je les côtois 8 heures par jours, et je fais de mon mieux pour les aider. Et toi ?
Donc, je me sens impliqué. Me sentant impliqué, j'applaudis à deux mains l'initiative de ces gens, même riches, même "fils de" (je ne savais pas que c'était une tare). Contrairement à ce que tu penses, je ne crois pas qu'ils fassent çà dans un but publicitaire. Benabar n'était pas aux Restos avant cette année, tu crois qu'il en avais besoin ? Par contre, alors qu'il aurait pu se faire des rails de coke avec des billets de 500, il met son nom au service des enfoirés. "Ils pourraient y mettre de la thune"... D'abord, rien ne dit qu'ils ne le font pas, et... pourquoi eux doivent et pas nous ? Le seul moyen correct de régler cette inégalité, ce serait que le gouvernement file une partie des impôts aux bénéfice des Restos, mais évidement dans ce cas, il n'y aurait pas besoin de Restos.
Allez, je me casse de ce thread que j'avais ouvert au nom de l'amour, putain, j'ai le droit d'y croire, je vois assez de monde crever chaque jour, dans trois jours ou cent ans toi et moi on sera mort, et parler d'amour dans un forum de geeks fait de moi une tafiole, un crétin ou un idéaliste, çà me met la gerbe, mais bref... Continuez à verser votre bile, çà fera de vous des gens plus conscients du monde que moi.

Je hais les cyniques.
A la rigueur, pour les insultes, plus la peine de me les poster là, mon PM est ouvert.

PS Ah, j'oubliais...

Bel exemple de terme ("vendre") sorti à dessein d'un contexte. Je vais même pas me fatiguer à t'expliquer le pourquoi du comment. Je crois que tu nous montres toute l'étendue de ta conscience.

Bien Jeckhyl, c'est très bien tout ce que tu fais et il n'est pas question d'amour ou non mais bel et bien de business.

Que les Restos existent, c'est très bien, que des gens comme toi existent, heureusement !
Le problème est que toutes ces choses si humaines, toutes ces personnes si empathiques dont tu fais partie, tout ça, dans ce cadre de mégashow "artistique" n'est qu'un prétexte de plus pour faire du pognon (malgré ce que tu en dis, désolé).

Et je maintiens mon premier post.

Quoiqu'il en soit, je suis désolé de t'avoir blessé si tel est le cas. Et je te félicite pour ton travail qui ne doit pas du tout être évident.

Rorschach
03/03/2007, 11h31
Pauvre Coluche..

Ben non.


""On a reçu beaucoup beaucoup de courriers de chômeurs qui disaient: vous êtes bien gentils, vous chantez pour médecins sans diplômes, mais tout le pognon s'en va à l'étranger: quand est-ce que vous allez chanter pour les chômeurs?" COLUCHE.


Quand Coluche à fait appel à Goldman pour faire la chanson des restos et créer les enfoirés , ce n'était pas pour faire une chouette chanson avec des potes : c ' était surtout pour récolter un maximum d'argent (à l' époque , Goldman était la personne qui vendait le plus de disques ).

Goldman continue tout à fait dans son esprit en invitant chaque année les chanteurs qui vendent le plus , pour récolter le plus d'argent. Ce n'est pas compliqué à comprendre.

On peut trouver ça détestable , mais c'est plûtot efficace (c'est juste ce qu'on leur demande) et ce n'est pas de la prostitution non plus , hein.

Rappellons que les disques vendus et la tournée apportent le quart des repas annuels. Ce n'est pas rien.

Bourinette
03/03/2007, 19h49
C'est marrant comment on a du mal en France avec la charité publique, contrairement aux pays anglo-saxons , ou on ne se pose pas ce genre de questions métaphysiques à deux balles.

Pourquoi les pays anglo-saxons n'ont-ils pas de problème avec la charité ? Je ne sais pas de quel pays tu parles exactement mais prenons l'Angleterre, pays anglo-saxon s'il en est. La charité publique doit y remplacer la solidarité induite par la répartition (imparfaite) des richesses par le biais des impôts publics que l'on connaît en France (ou ailleurs).

Donc effectivement la charité, c'est génial, c'est l'occasion pour les petits pauvres d'avoir un peu de reconnaissance pour les gentils nantis qui acceptent de leur jeter un os.

Désolé Rorschach mais la charité, ça m'a toujours fait gerber. Cette hypocrisie teintée de bons sentiments et d'un soupçon de mépris. La charité aurait du rester où elle avait sa place : au Moyen-Age. Putain la bonne charité chrétienne quand les honnêtes gens sortant de la messe donnaient quelque pièces aux gueux les plus méritants.

Tu parles des Restos, du Téléthon, du sidaction : une vraie compétition de charité où c'est à l'émission qui aura les meilleurs gueux/malades.

Les producteurs redoublent d'inventivité, de clips au ralenti, de gros plans sur les larmes et de télé-réalité-quotidien de malades. Et pendant ce temps, là où se prennent les vraies décisions, les décisions qui vont réduire les budgets de recherche, créer de la pauvreté et de la misère, dans ces endroits-là, nulles caméras, nuls chanteurs, nuls clips dégoulinants. Ben non, faudrait pas enrayer la machine à broyer et produire de la chair à télé.

La charité, c'est de la merde, c'est de l'hypocrisie de riches qui ne veulent surtout pas partager, c'est de la bonne conscience instantanée.

Et ne te méprends pas, les bénévoles, les gens qui travaillent dans le social comme Jeckhyl, tous ces gens ne font pas de la charité, ils sont simplement humains. Et je les respecte car je suis bien incapable d'en faire autant (en qualité de sociopathe, je donne dans le syndicalisme).

Johnny Ryall
03/03/2007, 19h58
Ca doit être facile de chier sur la charité quand on en a pas besoin.

Bourinette
03/03/2007, 20h01
Ca doit être facile de chier sur la charité quand on en a pas besoin.

Mais encore ? Là, c'est un peu faible.

Johnny Ryall
03/03/2007, 20h08
bof , pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Jeckhyl.
Que j'admire d'ailleurs, c'est le futur abbé Pierre a mon avis : après aider les miséreux, il essaye de discuter avec toi.

Bourinette
03/03/2007, 20h09
bof , pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Jeckhyl.
Que j'admire d'ailleurs, c'est le futur abbé Pierre a mon avis : après aider les miséreux, il essaye de discuter avec toi.

La vanne est bonne, tu es sur la bonne voie.

--Lourd--
03/03/2007, 20h11
Aide toi et le ciel t'aidera B)

Michael d'Amour
03/03/2007, 20h40
C'est un peu faible Johnny, Bourinette a argumenté en long en large et en travers son avis.

Rorschach
03/03/2007, 20h55
La charité, c'est de la merde, c'est de l'hypocrisie de riches qui ne veulent surtout pas partager, c'est de la bonne conscience instantanée.

Et ne te méprends pas, les bénévoles, les gens qui travaillent dans le social comme Jeckhyl, tous ces gens ne font pas de la charité, ils sont simplement humains. Et je les respecte car je suis bien incapable d'en faire autant (en qualité de sociopathe, je donne dans le syndicalisme).


Tu me fais penser à un hypothétique délégué syndical qui expliquerait à l'orchestre du Titanic qu'il faut arrêter de jouer parce que les heures sup' n'ont pas été payé, pendant que le bateau coule.


Ce n'est pas vraiment le problême. Opposer la "charité" religieuse des "riches" et le coté "humain" des "pauvres ", c'est de la rhétorique de bazar, c'est de la catégorisation stupide.


On s'en tape complêtement parce que si tu commences à te demander si le mec ou le nana qui vient donner un peu de son temps pour aider les autres fait ça par charité , humanité ou pour avoir bonne conscience, tu ne t'en sors pas. Surtout si en plus, c'est ses revenus qui te posent problême.

"ouin, ouin , c'est dégueulasse, c'est l'Etat et les grandes entreprises qu'on devrait punir ! !!!! -chiale,chiale- "



Mais on n' avance à rien avec ça. C'est gueuler pour gueuler. Mais ça n'aide personne.



Dans les trois cas cités (Télethon, sidaction et enfoirés) , il faut de l'argent et du temps à donner. Et je me fous de savoir qui les donne .

Johnny Ryall
03/03/2007, 20h56
C'est un peu faible Johnny, Bourinette a argumenté en long en large et en travers son avis.

ouais bon , c'est plus proche de la discussion de comptoir que de l'argumentation , faut arréter.
Perso tant que je me serai pas retrouvé a la rue, je me permettrai pas de dire des trucs du style "La charité, c'est de la merde, c'est de l'hypocrisie de riches qui ne veulent surtout pas partager, c'est de la bonne conscience instantanée."

Pile le genre de réflexions bien bobo a 2 balles et a l'emporte pièce qui m'éxaspèrent et qui coupe court a toute discussion sensée.

Bourinette
03/03/2007, 22h39
Blabla

Bel effort mais tu prends les illustrations (que tu déformes) de mon propos comme des arguments . Or ce ne sont que des illustrations.

Le fond du problème pour moi, si tu n'avais pas compris, est l'institutionnalisation de la charité à des fins mercantiles et de détournement des causes des problèmes.
Ce qui ne veux pas dire, je répète, que l'action des bénévoles est inutile.

M'enfin tu en es rendu aux attaques ad hominem (d'ailleurs assez mauvaises). Ce qui me désole et me réjouit à la fois, va comprendre !


Même chose pour Johnny Ryall qui a sûrement plein de choses brillantes à dire mais qui les garde pour lui, comme d'habitude. Et c'est bien dommage.
Ceci dit j'adore me faire traiter de bobo. C'est très lango.

Ragondin
03/03/2007, 23h03
une ptite guerre.. et ça repart...

http://idata.blogmaster.fr/0/00/03/99/faucheuse57ot.jpg



vous pouvez reprendre votre discussion... c'est con le topic parlait des restos du coeur qui en 2007 ne devrait même plus exister dans un pays comme le notre...

Johnny Ryall
04/03/2007, 00h42
wep, désolé j'ai pas pu m'empécher.

Pour m'excuser, je vais quand même donner mon avis :ninja:
Artistiquement les enfoirés j'aime pas du tout, ça me fait saigner les feuilles. Ya aussi des mecs qui fument des cigares en jouant au golf qui se sucrent sur le bizness juteux des pubs/média/télécom.
Mais ça rapporte aussi de la thune et de la bouffe a des gens qui en ont besoin.
sachant que "parler ne fait pas cuire le riz" comme on dit par ici , je voi vraiment pas comment on peut en critiquer le principe.

Tongue_Depressor
04/03/2007, 01h02
N'oublions pas le thème initial du topic : cette chanson est particulièrement à chier.

--Lourd--
04/03/2007, 03h34
sachant que "parler ne fait pas cuire le riz" comme on dit par ici , je voi vraiment pas comment on peut en critiquer le principe.


Parcque j'aime le riz cru B)

Rorschach
04/03/2007, 10h15
Le fond du problème pour moi, si tu n'avais pas compris, est l'institutionnalisation de la charité à des fins mercantiles


Si tu prends le Télethon et le sidaction , ou est ce que tu vois des "fins mercantiles" ??????????????


On pourrait parler d' Emmaus, aussi. Le mot "charité" , avec tout ce que ça peut signifier de chrétien, prend là tout son sens. Mais c'est juste un mot.

Je suis athée et plûtot anticlérical : ça ne m'empêche pas d'aller filer tout ce dont je ne me sers plus chez eux. C ' est peut être de la charité, peut être pas, mais , comme pour les restos du coeur, ce n'est même pas une question que je me pose.

La question que je me pose , c'est : "qui va utiliser au mieux ma machine à laver pourri " ? Je pense qu' ou j'habite , c'est Emmaus. Je leur donne , point.


Parce que le truc plus simple pour moi, c'est d'aller foutre ma machine dans une déchetterie, ce qui m'évitera d'aider un truc catho.

Ben non.

Bourinette
04/03/2007, 19h47
Johnny et Rorshach,

effectivement, il y a peu ou prou de mercantilisation du téléthon et du sidaction, du moins pas à l'échelle des Enfoirés.
Effectivement, toutes ses actions sont bienfaisantes et réconfortantes. Et heureusement qu'elles existent, preuve d'un restant d'humanité.

Ce qui me dérange profondément avec la charité (sans rentrer dans un débat sémantique stérile) est son caractère précaire, inique et clientéliste. Comme je le disais, c'est à celui qui présentera le plus miteux/émouvant malade/gueux qui aura le plus de moyens pour le soigner/réconforter. C'est tout le contraire de l'égalité et de la solidarité.

D'ailleurs le sidaction, ça ne fait plus recette, il me semble. Les malades du sida ne sont peut-être pas assez vendeurs ? Trop soupçonnables de comportements déviants ? Donc indignes de charité. CQFD.

Ensuite, la principale caractéristique de tout ce bordel est de détourner des causalités des problèmes. Les crève-la-faim ne sortent pas de nulle part il me semble => hausse des bénéficiaires du RMI due aux radiations des assedic, précarisation de l'emploi, démolition du Code du Travail, crise du logemement...

J'aimerais bien que les chanteurs des Restos nous fassent une belle chanson et un joli clip pour les licenciés boursiers, les caissières de supermarché, les saisonniers du tourisme et de l'agriculture (à qui on vient de restreindre les droits au chômage saisonnier). Ceux-là grossissent ou grossiront les files devant les Restos.

Alors évidement, c'est moins simple de s'attaquer à ça. Ca demande plus de réflexion, d'engagement à long terme : c'est moins facile à vendre (j'ai compris ce que tu voulais dire Jeckhyl)...

C'est en tout ça que ce système caritatif est pervers.

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Rorschach
04/03/2007, 21h29
Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Ouaip. Tu l'as été (En tout cas pour moi).


Pas forcément d'accord (notamment sur le sidaction : je me souviens du tout premier , qui avait été un fiasco financier parce que des malades se relayaient pour engueuler le ministre de la santé à tour de rôle. C'est là que j'avais commencé à me dire que , dans certains cas urgents , la fin justifiait les moyens pour récolter des fonds, en mettant de coté certains problêmes).


Donc plûtot d'accord avec ta phrase " Ca demande plus de réflexion, d'engagement à long terme : c'est moins facile à vendre " .


Mais je crois qu'il y a des lieux et des moments plus appropriés pour le militantisme. Et que le samedi soir sur TF1 (enfoirés) ou France 2 (sidaction et Téléthon), ben, ce n'est pas vraiment l'endroit ni le moment.


Mais c'est juste mon avis.

TheToune
05/03/2007, 10h42
Si tu prends le Télethon et le sidaction , ou est ce que tu vois des "fins mercantiles" ??????????????

Dans ma boite on a bosser un temp avec quelqu'un qui avait approché les comptes du téléthon ...
Constater que l'argent des dons pouvait par exemple servir entre autre au financement de la balade en hélicoptere d'un animateur de la chaine l'avait rendu un peu aigris sur le sujet ... :ninja: