PDA

Voir la version complète : "25,6 seconde avant déconnection du server" bis repetita x31



Dieu-Sama
19/08/2013, 17h54
Bonjour à tous . . .

Depuis vendredi dernier, je subis des micro coupure de réseau, aléatoire et intempestives.

Lorsque je navigue sur Internet, évidemment, c'est invisible, mais quand je joue en ligne, c'est une autre histoire, je subis un freeze et sur Steam, j'ai le fameux message d'erreur en haut à droite me prévenant que j'ai été coupé du server, puis, 2 à 5 secondes plus tard, ça repart. Jusqu'à la prochaine coupure. Cela n'est pas spécifique des jeux multi sur Steam, j'ai pu le constater sur un autre jeu multi ne tournant pas sur Steam.

Je suis connecté grâce à une Freebox révolution. Voici les démarchent entreprises jusque là :

- J'ai tout d'abord cru à un conflit IpV4 - Ipv6. J'ai donc désactivé l'Ipv6 de ma box, mais en fait non : l'IpV6 n'était de toute façons pas activé de base sur mon PC.

- J'ai ensuite "fixé" mon adresse IP dans les options de ma ligne Ipv4, en prenant l'adresse, la passerelle et le DNS trouvé avec un cmd - ipconfig /all : aucune amélioration

- Ensuite, j'ai essayé de changer de câble Ethernet, de brancher mon PC directement sur la box : nada.

- J'ai été branché directement mon PC sur la box ET j'ai été connecté la box directement sur la prise téléphonique générale : nope.avi

- J'ai été voir sur un autre PC, connecté lui aussi grâce à cette box, au cas où : micro coupure présente également (ce n'est donc pas mon PC qui semble en cause)

Lorsque que je subis ces micro coupure, ma box ne se désynchronise pas.

Par contre, j'ai constaté que l'adresse Ipv4 donné par la box depuis Freebox OS, et par l'ipconfig /all, sont différentes : c'est normal ?

D'autres pistes/solution s'il vous plait ? Je commence à personnellement être à court.

JPKoffe
19/08/2013, 18h01
Salut,

Tu peux faire un screen du menu de la freebox où est indiqué la marge/bruit, l'atténuation et tout le touintouin ?

dObinet
19/08/2013, 18h41
N'aurais tu pas un µtorrent qui trainerait ?

Dieu-Sama
19/08/2013, 19h26
dObinet : Si la question est "as tu un torrent en cours de téléchargement ?", non.

JPKoffe : http://hpics.li/23ef9e6 ?

Neit
19/08/2013, 23h04
Si je lis bien c'est vrai que ta ligne n'a pas bonne mine : grosse atténuation et peu de marge :-/

T'as essayé un reboot de la box pour voir si t'avais une meilleure synchro ?

IMHO, si ça persiste il faudra appeler free pour avoir une ligne plus stable (baisse de débit). Tu habites en zone rurale ?

Pour ce qui est des IPs différentes, la freebox te donne ton IP publique alors que le ipconfig te donne ton IP locale et c'est tout à fait normal.

Dieu-Sama
19/08/2013, 23h32
Non, je n'habite pas en zone rurale, mais c'est vrai que depuis Juillet, ma ligne ne s'est pas bien portée, à plusieurs reprises, j'ai subis des désynchronisations intempestives avec baisse de débit (montant et descendant) très importante. C'était peut être lié aux importants orages (j'habite dans le NPDC), mais début août tout allait bien. Ce n'est depuis quelque jours que j'ai ces micro coupures qui pourrissent mes jeux en ligne !

Mmh, si je comprend bien ce que sont l'atténuation et le bruit d'un réseau, j'ai peu de marge de manœuvre à mon domicile, j'ai bon ?

Argha
20/08/2013, 01h37
Sauvegarde + reset ?

Dieu-Sama
20/08/2013, 08h31
Sauvegarde ?

Et pour les reset, vu que j'ai déplacé ma box pour la brancher sur la prise téléphonique générale, il y en a eu, et pas qu'un . . .

Neit
20/08/2013, 19h18
Mmh, si je comprend bien ce que sont l'atténuation et le bruit d'un réseau, j'ai peu de marge de manœuvre à mon domicile, j'ai bon ?

C'est ça.

Ce que tu peux essayer de faire c'est de brancher ta box sur la prise téléphonique d'entrée de ton installation si ce n'est pas déjà le cas.

Il se peut aussi que tu aies ces perturbations à cause de travaux sur ou proche de ta ligne. Elle devrait repasser à la normale après finitions des travaux.

Argha
20/08/2013, 20h07
Sauvegarde ?

Et pour les reset, vu que j'ai déplacé ma box pour la brancher sur la prise téléphonique générale, il y en a eu, et pas qu'un . . .

Sauvegarde si tu as modifié la configuration de la box. (règles de routage ..) Sinon pas besoin.
Ne pas confondre reset et reboot. Le reset la remet à la config dite d'usine ça peut fonctionner si le soucis est due à un pépin de mise à jour.
Vérifies que tu as tes identifiants de connexion avant.

Dieu-Sama
20/08/2013, 20h20
Ce que tu peux essayer de faire c'est de brancher ta box sur la prise téléphonique d'entrée de ton installation si ce n'est pas déjà le cas.

Quand je parlais de prise "téléphonique générale", c'est d'elle (prise téléphonique d'entrée) que je parlais . . . J'ai eut un gain de débit descendant, mais les micro coupures ont persistés . . .

Je vais voir pour la solution d'Argha. Merci des réponses.

dObinet
21/08/2013, 09h04
Un truc bête, mettre le réglage de ping sur un paramètre inférieur.

Si ça n'a pas changé, ça se trouve sur ton compte abonné free et pas sur l'interface de gestion de la freebox.

Sinon un jour j'ai aussi constaté que je perdais 1/3 du débit et j'avais des désynchros de la box irrégulières.... il se trouve que c'était causé par le fait que le câble RJ11 passait trop près d'un CPL (si si je le jure),

Dieu-Sama
21/08/2013, 11h11
Bon, je viens de reset avec les paramètres d'usine : nope. Toujours autant d'atténuation/marge de bruit . . .

Pour ton truc avec le ping dObinet, j'arrive pas a accéder à mon compte; Et j'ai pas de CPL . . .

dObinet
21/08/2013, 13h00
T'as pas des freeplugs par hasard ?

Dieu-Sama
21/08/2013, 14h02
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/13/110113123211204375.jpg

Si tu parles du truc noir à gauche, si, pourquoi ?

dObinet
21/08/2013, 14h10
Ce sont des CPLs.

Dieu-Sama
21/08/2013, 15h32
Oui, mais le tenir éloigner le plus possible de tout câble RJ11 n'a pas reglé le problème . . .

Tiens d'ailleur, le voyant est rouge, mais sachant que je n'utilise qu'un seul freeplug (ma box pour la téle n'est pas branché), est ce signe d'un problème ?

edit : je viens de aire un tour sur ADUF, apparemment, je suis très loin d'être le seul utilisateur free à avoir ce problème http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265991 et le silence de free commence à être . . . embarrassant . . .

Argha
22/08/2013, 02h46
Rouge sur du CPL c'est en général que les deux bestiaux ne communiquent pas correctement. Tu peux tenter de les ré-associer (http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf).
Sinon essayes de les mettre sur une même prise voir si le voyant passe au vert. Si c'est pareil ça sent le problème de kit. Si c'est vert essaye différentes prises électriques coté PC ou box en fonction de ce que tu as.

Dieu-Sama
22/08/2013, 09h06
général que les deux bestiaux ne

mais sachant que je n'utilise qu'un seul freeplug

:rolleyes:

Argha
22/08/2013, 09h26
Donc c'est juste un bloc d'alim (normal pour le rouge alors), ton PC est connecté comment et où ?
edit : dsl "Ensuite, j'ai essayé de changer de câble Ethernet, de brancher mon PC directement sur la box : nada."
Pourquoi un freeplug ton bloc d'alim a cramé ?

Le soucis est entre la box et free, si le reset ne change rien. Soit c'est la box, soit c'est extérieur.
Dans tous les cas Mr Free est censé se démerder pour que ça fonctionne.

Quand tu les contactes tu reprends l'essentiel :

- Test avec plusieurs PC idem
- câbles RJ 45 différents : idem
- reset : idem

Avec ca normalement soit ils détectent un pépin sur le réseau, soit ils te changent la box. Si le changement de box n'y fait rien, il ne reste plus que la couille sur le réseau.