PDA

Voir la version complète : Astuce de Déco



xIAkuZ
16/08/2013, 21h22
Bonjour à tous et bienvenue sur une nouvelle discutions sur la décoration dans Minecraft.

Tout d'abord, les bases de la décoration sont simples. Il y a trois critères importants à choisir avant de se lancer:

-Choisir son style (médiéval, moderne....)

- Son lieu (Forêt, désert...)

- La taille de la décoration (grandes, petites...)

Il faut également choisir un bon pack de texture adaptée au style de déco.

Avant de s'attaquer à la décoration il eut un endroit qui nous plaise.

Ensuite il faut commencer par faire les délimitations des pièces. Commencer déjà avec une idée sur l'intérieur ceci est un grand avantage. La délimitation des pièces se fait par rapport au nombre de places de l'endroit. Mais, certains pièges sont plus grands que d'autres.

-Le salon et plus grand que la cuisine.

-La chambre et plus grande que le salon et la cuisine.

-La salle de bain fait approximativement la même taille que le salon.

Cependant, ceci né sa plique pas à toutes les maisons, car, la pièce principale de la maison doit être la plus grande.

Avec cela, vous pouvez déjà commencer à créer votre lieu. Nous verrons par la suite comment réaliser l'entrée principale de votre maison. :)

Vautour
16/08/2013, 21h25
:popcorn:

Izual
16/08/2013, 21h33
Ben non, pourquoi pas.

Après, il faudrait rendre ce tutorial un peu plus attrayant, pourquoi pas des images ?

GrosDudule
16/08/2013, 21h44
il faudrait rendre ce tutorial un peu plus attrayant

Et corriger les fôte.

EvilPNMI
16/08/2013, 22h43
Il faut également choisir un bon pack de texture adaptée au style de déco.
Perso, je pense que la façon dont on "fait sa déco" doit être lisible en vanilla. No exception. Rapport aux autres joueurs quand on joue en multi, qu'ils aient pas un truc odieux tandis qu'avec un pack de textures ça passe.

Mlakuss
16/08/2013, 23h22
- La taille de la décoration (grandes, petites...)

Lapin compris. Je prévois pas la taille de mes "décorations", je fais de manière à ce que ça ne laisse pas de vide.


Il faut également choisir un bon pack de texture adaptée au style de déco.

Parfait pour se faire lyncher en multi.


Ensuite il faut commencer par faire les délimitations des pièces. Commencer déjà avec une idée sur l'intérieur ceci est un grand avantage. La délimitation des pièces se fait par rapport au nombre de places de l'endroit. Mais, certains pièges sont plus grands que d'autres.

Quand on utilise des murs d'un mètre d'épaisseur, faire des pièces distinctes relève presque du luxe. Faut partir sur des maisons relativement grande pour ça. Et ça pas forcément plus beau.

[dT] Moustik
17/08/2013, 00h42
J'ai hâte de voir des screens quand même. :trollface:

Grany
17/08/2013, 05h35
pis il a oublié de parler des plantes! c'nul

the_wamburger
17/08/2013, 11h50
Quid des peaux de bête ? De tigre, plus particulièrement ?

Don Moahskarton
18/08/2013, 12h50
Et ya pas de déco électronique a la redstone ?
rowww

MonsieurLuge
18/08/2013, 20h59
Si l'auteur du topic ne s'est pas manifesté d'ici mardi, le topic sera fermé.

xIAkuZ
18/08/2013, 22h17
Si je compte continuer le tuto, je suis entrain de rédiger le nouveau tutoriel qui doit venir demain.

Izual
18/08/2013, 22h27
Ah non, avant il faut que tu améliores l'ancien comme on te l'as demandé ;)

xIAkuZ
18/08/2013, 23h06
Dans ce cas là, le tuto arrivera plus tard, je vais recommencer mon premier tuto en prennent compte vos remarques. :)

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

Certainement pas vu mon niveau en redstone ;)

Nab
18/08/2013, 23h23
Ah non, avant il faut que tu améliores l'ancien comme on te l'as demandé ;)

C'est vrai! Pour l'instant c'est trop... Pas fini...

Quelques conseils:

-Des screenshots nom d'une pipe! Une image vaut mieux qu'un discours! Tu peux dynamiser ton Tutoriel grâce à des images.

-Bosser la mise en page! Tu pourrais utiliser les balises de mise en page (italique, gras...) Utiliser des couleurs et surtout... Surtout oui.. Fait des paragraphes par les trois pattes du colibri de Buzz l’éclair!

-Être plus précis.

-Et bah sinon... LES FÖTHES!!

Nab'

PS: Je trouve que c'est tout de même une bonne idée de Topic, à toi de bien l'exploiter. ;)

PS2: J'approuve le désapprouvent (si, si) de l'utilisation de TP (que dis-je!? de RP ^_^) pour les constructions! Tu vois une belle cathédrale en pierre ancienne et manufacturées... Les autres bah ils vont voire un vieux tas de Cobble..

MonsieurLuge
19/08/2013, 08h06
Bah, c'est surtout que ton "tuto" ne fait que quelques lignes et ne nous apprend pas grand chose.
Ce n'est pas le genre d'astuce qui demande 5 minutes pour être rédigée. Du travail bon sang !

Et, il serait bien que tu utilises les sauts de ligne à bon escient. Là, il y en clairement trop.

xIAkuZ
19/08/2013, 09h51
Je suis actuellement en train de rédiger le nouveau tuto, mais celui ci me demande beaucoup plus de temps, avec les screenshots et le texte. Ci le topic n'est pas fermé d'ici mardi je panses vous le mettre au plus tard vendredi.

MonsieurLuge
19/08/2013, 10h24
Rassure toi, le topic ne sera pas fermé.
J'avais posté ça au cas où. Il n'est pas rare que les auteurs de certains topics pas très fournis ne reviennent jamais :)
Prends ton temps et fais ça bien ;)

xIAkuZ
24/08/2013, 22h47
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour le "sommaire" du tutoriel sur la décoration de Minecraft. Se tutoriel se fera en plusieurs chapitres donc plusieurs post. Le premier post comportera 1 chapitre sur les bases de la décoration. Le deuxième comportera 3 chapitres sur les entrées, les cuisines et les salons. Le troisième comportera 3 chapitres également sur les chambres, les salles de bain et les caves/greniers. Le quatrième post comportera 1 chapitre sur les extérieurs.
Commençons tout de suite.

Chapitre 1 "Les bases":

Bonjour à tous et toutes et bienvenue pour se nouveau tutoriel sur la décoration dans Minecraft (en espèrent que celui là soit beaucoup plus complet que le premier ;) ). Tous d'abord, avant de commencer la décoration il faut respecter les bases. Celles ci sont simple. La première consiste à «respecter l'environnement», c'est à dire à ne pas mettre un temple de déserts dans une jungle par exemple, voyez par vous même:
http://forum.canardpc.com/images/attach/jpg.gif
La deuxième (la plus importante) est la cohérence. Etre cohérent est très important pour la déco. Prenons le premier exemple:
-Il faut être cohérent sur les couleurs, ne pas mettre trop de couleur, 3 à 4 couleurs maximum suffise. C'est couleur ne doivent pas ''piquer les yeux'' une fois réunis. Mettais des couleurs qui vont bien ensemble:http://forum.canardpc.com/images/attach/jpg.gif

Le deuxième point de la cohérence est important. Il s'agit de rester dans le même style de décoration, faire une pièce de style médiévale et une autre de style moderne dans la même maison est incohérent et rend celle ci moche. Cela peut vous paraître ''normal'' mais ce n'est pas toujours le cas.

Une autre base est le sur chargement et l'écrasement. Le sur chargement d'une pièce ne sert à rien. Une pièce doit être décorée sans trop, il faut avoir suffisamment d'espace pour passer sans avoir l'impression d'être collé aux meubles.
http://forum.canardpc.com/images/attach/jpg.gif
Cette règle s'applique également pour le toit, il faut avoir suffisamment de hauteur pour ne pas avoir une impression d'écrasement. Si nous avons une pièces de 5 de hauteurs, et que nous voulons y placer un lustre, celui ci ne devra pas descendre à moins de 4 blocs.
Ah oui, j'allais oublier l'image.
(C'est mieux une image quand même non?)

http://forum.canardpc.com/images/attach/jpg.gif

J'attend avec impatience vos commentaires, en espèrent que se premier chapitre vous est satisfait. :)

xIAkuZ
24/08/2013, 22h48
Et voilà, il y a un sérieux problème avec les photos et je m'en excuse. Je vais essayer de voir sa pour le prochain post. Encore une fois désolé.

Mlakuss
24/08/2013, 23h22
Jette un œil par ici (http://tof.canardpc.com/) pour les photos.

Sinon, c'est nettement mieux. Faut juste pas regarder l'orthographe de trop près...
Tu as la possibilité d'éditer tes messages si besoin. ;)